Salut,
Et pour approfondir le débat :
Les Universités vivent désormais dans l’ère des médias sociaux et la
maîtrise de leur e-réputation leur échappe peu à peu. Les enjeux sont
pourtant très lourds car la réputation des Universités et plus
importante que jamais en raison des frais de scolarité de plus en plus
élevés et d’une concurrence mondiale, souvent à portée de clic. La
question se pose de savoir comment arriver à parler et à convaincre une
génération qui vit en réseau et qui est plus encline à faire confiance
à l’opinion de ses pairs anonymes sur internet qu’aux organismes
officiels tels que les Universités.
La grande difficulté est de savoir jusqu’où les Universités doivent
contrôler ce que les membres de leurs communautés disent à leur sujet
sur les médias sociaux, tout en tenant compte qu’au-delà de ces
étudiants, de nombreux enseignants chercheurs sont des blogueurs
académiques. Pour cette raison, Ball State University a créé une charte d’utilisation des réseaux sociaux par ses communautés.
Source : Blog de Brigitte Fournier