• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


archer archer 3 septembre 2011 20:35

 Salut,

         Et pour approfondir le débat :

Les Universités vivent désormais dans l’ère des médias sociaux et la maîtrise de leur e-réputation leur échappe peu à peu. Les enjeux sont pourtant très lourds car la réputation des Universités et plus importante que jamais en raison des frais de scolarité de plus en plus élevés et d’une concurrence mondiale, souvent à portée de clic. La question se pose de savoir comment arriver à parler et à convaincre une génération qui vit en réseau et qui est plus encline à faire confiance à l’opinion de ses pairs anonymes sur internet qu’aux organismes officiels tels que les Universités.

La grande difficulté est de savoir jusqu’où les Universités doivent contrôler ce que les membres de leurs communautés disent à leur sujet sur les médias sociaux, tout en tenant compte qu’au-delà de ces étudiants, de nombreux enseignants chercheurs sont des blogueurs académiques. Pour cette raison, Ball State University a créé une charte d’utilisation des réseaux sociaux par ses communautés.

Source : Blog de Brigitte Fournier


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès