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En réponse à :


_Ulysse_ _Ulysse_ 31 août 2011 14:29

Ce calcul a pour objectif de fixer un ordre de grandeur. Cet ordre de grandeur nous montre que la quantité d’électricité à fournir n’est pas du tout un problème insurmontable contrairement à ce que l’on entend dire partout en particulier dans les médias.

De plus, l’essentiel de cette énergie sera fournie la nuit car les voitures seront rechargées pour beaucoup la nuit ce qui au contraire facilite la gestion réseau.

Par contre, il y a le risque d’augmenter le pic de consommation du soir quand les gens rentrent du boulot.
Il existe des tas de solutions pour cela de la smart grid à un simple programmeur. En effet, la voiture devenant un poste de consommation important d’électricité, un ménage aura intérêt à la recharger en heure creuse.

Ne pas oublier non plus que je pars sur une hypothèse d’un parc 100% électrique. Si cela se fait cela ne se fera pas du jour au lendemain non plus.

Il faudra des infrastructures, plus de stockage sans doute. Mais il ne faut pas oublier que les voitures à pétrole nécessitent aussi des infrastructures importantes pour la distribution, le raffinage du pétrole, l’entretien des moteurs (il y a très peu d’entretien sur un véhicule électrique) etc


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