• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 1/3 - Avec Macron nous sommes en dictature

1/3 - Avec Macron nous sommes en dictature

Macron se préparait à être un des pires dictateurs

Laurent Wauquiez devant des élèves de l'EM Lyon Business School, le 3/12/2017 ; en quelque sorte, lui avait prouvé que la France est sous une dictature :

[1] « L’équilibre des pouvoirs... Ça, ça fait vraiment partie d’une illusion. Vous croyez qu’un parlementaire a le moindre pouvoir aujourd’hui ? Vous avez vu les guignols d’En Marche ? Ils sont tous avec le petit doigt sur la couture, et ils doivent tous voter la même chose. Quand ils osent apporter la moindre dissonance, ils se font taper dessus avec une matraque. Il n’y a aucun équilibre des pouvoirs en France. Donc il y a une dictature totale en France ! L'alignement entre l’exécutif et le législatif, c’est une vaste foutaise. »

« Le type, là où il est complètement dingue, c'est qu'il se raconte à lui une belle histoire. Il croit qu'il va passer à travers les gouttes. Il pense qu'il est inatteignable. Tout le monde a expliqué que c'était le meilleur, le plus beau, que les députés En Marche l'idolâtraient, que c'était le nouveau génie, incarnation du macronisme. Donc il pense qu'il est intouchable et qu'il peut faire ce qu'il veut. Sauf qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut (...) Donc il va tomber. Et le problème, c'est qu'en tombant, il va éclabousser tout le monde. ».

Macron se défend d’être un dictateur

Macron (janvier 2020) lors de son retour en Israël, en colère face aux critiques sur sa politique, il déclarait :

« Nous sommes une démocratie, un système politique où l'on choisit nos dirigeants. C'est un système politique où l'on choisit les représentants qui auront à voter librement les lois qui régissent la société ? Çà a beaucoup d’exigence, cela veut dire que la liberté et la souveraineté du peuple sont reconnues. Mais ça a une contrepartie, à savoir que dans une démocratie, on a un devoir de respect à l'égard de ceux qui portent cette voie, parce que précisément on a le pouvoir de les révoquer. On a l'interdiction de la haine. Parce qu'on a le pouvoir de les changer. Aujourd'hui, s'est installé dans notre société et de manière très vicieuse par des discours politiques extrêmement coupables l'idée que nous ne serions plus dans une démocratie ; qu'il y a une forme de dictature qui s'est installée  ! Mais allez en dictature ! Une dictature c'est un régime, où une personne ou un clan décide des lois. Une dictature est un régime où on ne change pas les dirigeants... Jamais ! Si la France c'est cela, essayez la dictature et vous verrez ! La dictature justifie la haine. La dictature justifie la violence pour en sortir. Mais il y a en démocratie, un principe fondamental, le respect de l'autre ; l'interdiction de la violence ; la haine à combattre. Tous ceux qui aujourd'hui dans notre démocratie se taisent sur ce sujet, sont les complices aujourd'hui, et pour demain, de l'affaiblissement de notre démocratie. »

[2]Analyse

[3] « Emmanuel Macron cherche ainsi de manière répétitive à nous convaincre que les manifestations des Gilets jaunes comme du mouvement actuel contre son projet de réforme des retraites sont inadmissibles dans notre système démocratique. Il estime en effet que la démocratie consiste à choisir ses représentants, puis à les laisser agir comme ils l’entendent (« librement »), et à les sanctionner éventuellement à la prochaine élection. Il n’y a alors aucune place pour « la haine, la violence et l’irrespect » que seule justifie la dictature. »

1 - Macron a-t-il été élu vraiment démocratiquement ?

« Il ne suffit pas d’être élu pour être élu démocratiquement. Encore faut-il que les conditions de cette élection répondent à certaines exigences.

Il existe ainsi en France une règlementation stricte dans le code électoral dont le respect impératif permet d’assurer la sincérité du scrutin. Ces règles concernent essentiellement le financement des campagnes et la communication en période électorale. Or, le candidat E. Macron a bénéficié d’une incroyable propagande de la presse audiovisuelle et écrite détenue par les oligarques français, provoquant un déséquilibre majeur dans le débat démocratique et altérant ainsi la sincérité du scrutin. C’est interdit, et si le coût de cette publicité électorale avait été réintégré dans le compte de campagne d’Emmanuel Macron, il aurait très largement dépassé le plafond, ce qui est illégal. Le code électoral n’a donc pas été respecté, même si la Commission nationale des comptes de campagne et le Conseil constitutionnel n’ont pas voulu le voir. »

2 - De quelle légitimité électorale bénéficie Macron ?

« Macron dispose apparemment d’une indiscutable légitimité électorale : élu par plus de 66 % des électeurs tandis que son mouvement LREM a obtenu 350 députés sur 577, soit près de 61 %. C’est oublier quelques effets d’optique qui font que ces chiffres sont biaisés.

[4]Tout d’abord le syndrome du vote utile : 57 % des électeurs d’Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle ont déclaré avoir voulu avant tout éviter l’élection de Marine Le Pen. On est donc loin d’une adhésion de 66 % des électeurs à son programme ou à sa personne. […]Finalement, 16,4 % et 13,9 % seulement des Français ont réellement voté pour M. Macron au premier tour de la présidentielle ou pour les candidats LREM au premier tour des législatives. En d’autres termes près de 84 % des Français n’ont pas voté pour M. Macron, et près de 86 % d’entre eux n’ont pas voté pour les candidats de la majorité présidentielle. »

3 - Les projets du gouvernement sur les retraites sont-ils fidèles au programme du candidat Macron ?

« L’élection n’est pas un blanc-seing donné par les citoyens à l’élu, n’en déplaise au président de la République, pour qui, dans une démocratie, les représentants sont libres de voter les lois (voir ses propos plus haut) et font donc ce qu’ils veulent. Les règles décidées par nos représentants doivent correspondre au programme des candidats.

Le cas de la retraite nous permet de comparer promesses du candidat et projets de l’élu. Que disait le programme du candidat Macron sur les retraites ? Sur le contexte tout d’abord. Citation : « Le problème des retraites n’est plus un problème financier. […] Pour la première fois depuis des décennies, les perspectives financières permettent d’envisager l’avenir avec « une sérénité raisonnable ». […] L’enjeu aujourd’hui n’est donc pas de repousser l’âge ou d’augmenter la durée de cotisation. » L’élu dit aujourd’hui exactement le contraire...

Le programme du candidat est ensuite pour le moins vague : « Notre projet […] est de rétablir la confiance et de construire un système adapté aux parcours professionnels […] en mettant en place un système universel, juste, transparent et fiable. […] Notre système restera fondé sur la répartition. […] Il préservera les avantages sociaux, par exemple ceux qui sont liés à la maternité. […] Chacun pourra consulter, à chaque instant, l’ensemble des droits qu’il a accumulés et la pension correspondante. »

– Système universel ? Alors que les policiers, militaires, personnels naviguant des compagnies aériennes, entre autres, bénéficieront d’un système particulier ?

– Les avantages sociaux, liés à la maternité, préservés ? Alors que les femmes ne bénéficieront plus que d’un avantage correspondant à quatre trimestres, au lieu de l’équivalent de huit trimestres ?

– Chacun pourra consulter à tout moment la pension à laquelle il peut prétendre ? Alors qu’avec un système à points le montant de la retraite ne peut être calculé que lors du départ à la retraite, en fonction de la valeur du point à ce moment ? […]

Il est donc clair que le programme du candidat ne correspond pas au projet du gouvernement. […] »

4 - La légitimité démocratique doit être validée en permanence

 a/ qu’est-ce que la légitimité républicaine dont se prévaut Macron ?

Dans un système de démocratie représentative, la légitimité politique d’occuper un mandat et d’appliquer son programme nécessite que soient réunies deux conditions cumulatives. Tout d’abord, une arrivée au pouvoir légale et régulière par un scrutin dont la « sincérité » ne peut être mise en doute. On a vu plus haut que ce n’était pas le cas. Ensuite que le pouvoir bénéficie d’une reconnaissance sociale de la part des gouvernés. Après l’élection, la légitimité démocratique doit se valider jour après jour, et le pouvoir doit s’exercer dans un cadre strict de dispositifs institutionnels qui est celui d’une Constitution et d’une organisation des pouvoirs publics qui prévoient séparation, équilibres et contrôles. Et parmi ces dispositifs institutionnels, l’usage de la violence d’État que nous analysons plus bas.

« Pour qu’on ne puisse abuser du pouvoir, il faut que, par la disposition des choses, le pouvoir arrête le pouvoir », nous dit Montesquieu dans « De l’esprit des lois ». Cette limitation du pouvoir par le pouvoir qui permet de lutter contre l’oppression est mise en œuvre par la séparation des pouvoirs législatif, exécutif, judiciaire, qui est un principe fondamental des démocraties représentatives. A contrario, les régimes dictatoriaux recherchent une concentration des pouvoirs. Or, en France, les procureurs, qui décident seuls de poursuivre ou non une personne physique ou morale, dépendent tous d’un supérieur hiérarchique commun, le garde des Sceaux, ministre de la Justice et donc du pouvoir exécutif. La Cour européenne des droits de l’Homme, partie du Conseil de l’Europe, a d’ailleurs condamné à plusieurs reprises (en 2008, 2010, 2013) la France pour l’absence d’indépendance du parquet – c’est-à-dire des procureurs – à l’égard du pouvoir exécutif, c’est-à-dire du gouvernement.

La « démocratie » française n’est, de ce seul fait, pas très démocratique.

 b/ Par ailleurs, la souveraineté du peuple au fondement de la démocratie est permanente et ne saurait s’exprimer qu’une fois tous les cinq ans lors des élections.

Même si le président de la République avait été porté au pouvoir par une majorité écrasante des Français (on a vu que c’était très loin d’être le cas), les citoyens auraient toute légitimité de changer d’avis et de refuser les décisions politiques du pouvoir. C’est au pouvoir à s’adapter aux Français et non l’inverse.

Or force est de constater qu’Emmanuel Macron n’a pas le soutien d’une majorité de Français. Selon un sondage de l’IFOP pour Le Journal du dimanche , la cote de popularité du chef de l’État a atteint un plus bas de 23 % en décembre 2018, avant de grimper progressivement et de se stabiliser ces derniers mois à 33 % et 34 %, pour baisser en janvier 2020 à 30 %.

Le total des mécontents à l’égard du président de la République est aujourd’hui de 68 %. Selon le baromètre annuel du Cevipof de décembre 2018, seuls 22 % et 23 % des Français faisaient confiance au « gouvernement » et à « l’institution présidentielle », en baisse de 8 et 10 points en un an. Un record.

Et lors des élections européennes de mai 2019, le parti du président a royalement culminé à 10,7 % des inscrits, et même à 9,6 % des citoyens en âge de voter... L’ampleur des manifestations depuis plus d’un an et la durée exceptionnelle des grèves actuelles sont donc tout à fait cohérentes avec les résultats des sondages et des élections les plus récentes.

Plus précisément, près de six Français sur dix (57 %) sont opposés à la réforme des retraites selon un sondage Elabe pour BFMTV publié le 18 décembre 2019 et 51 % des Français ont un avis positif sur le mouvement de protestation contre la réforme des retraites selon un sondage IFOP pour le Journal du dimanche publié trois jours plus tard. Et ces chiffres sont très stables.

Qu’en est-il du calendrier de la réforme des retraites qui étale sur les années à venir des décisions essentielles, comme si elle avançait masquée ?

Est-ce une méthode démocratique de faire voter des lois partielles, sans discuter par exemple de son aspect financier ? Est-ce démocratique de donner aux députés un texte de plus de 1000 pages et 70 articles de loi six jours avant la date de dépôt des amendements ? Comment justifier que le gouvernement continue au même rythme alors que le Conseil d’État proteste sur les délais des projets de loi organique et de loi instituant ce système universel de retraite, car il n’est pas « à même de mener sa mission avec la sérénité et les délais de réflexion nécessaires pour garantir au mieux la sécurité juridique de l’examen auquel il a procédé ». Pourtant, ce n’est pas le temps qui a manqué au gouvernement : initialement prévue pour mi-2018, la réforme a été maintes fois repoussée, puis a fait l’objet d’innombrables consultations avec les partenaires sociaux. Et elle est encore « lacunaire » selon le Conseil d’État...

5 - La violence de l’État est-elle légitime ?

« Le concept de « violence légitime » dont disposerait la police est un abus de langage avançant l’idée d’une « autorisation juridique » donnée aux forces de l’ordre de violenter les corps dans l’intérêt de l’État. Il s’agit en fait du « monopole de la violence » que seul l’État sur un territoire donné est autorisé à utiliser. Cette violence est déléguée à la police et, ce qui est essentiel, à la Justice qui doit exercer son contrôle sur l’utilisation de la violence par les agents armés de l’État.

Pour que cette violence dont l’État a le monopole soit « légitime », deux conditions indispensables doivent être réunies : d’abord que son usage en soit défini et règlementé par la loi, en nature, en intensité, et en proportionnalité. Et qu’ensuite le caractère légal et régulier de cet usage soit contrôlé par le juge. La première condition est remplie : l’usage de la violence physique par les forces de l’ordre est strictement encadré par le Code pénal.

La seconde condition, celle du contrôle par la justice, n’est pas remplie, car la justice française est totalement défaillante.

Un an après le début du mouvement des Gilets jaunes, 372 procédures avaient été enregistrées contre des policiers et gendarmes, selon un décompte du ministère de la Justice. Parmi elles, 109 avaient été classées sans suite et 29 avaient fait l’objet de l’ouverture d’une information judiciaire. Seuls trois renvois en correctionnelle de fonctionnaires avaient été ordonnés.

Alors que, côté Gilets jaunes, 3200 condamnations avaient été prononcées durant cette même période, avec plus de 1000 peines de prison ferme. L’invraisemblable brutalité des forces de l’ordre sur le terrain dont témoignent des centaines de vidéos ont fait depuis le début du mouvement des Gilets jaunes des centaines, voire des milliers de blessés, 319 blessures à la tête, 25 personnes éborgnées, 5 mains arrachées et 2 morts.

Cette violence inouïe a effaré les observateurs étrangers, au point que le Conseil de l’Europe, le Parlement européen et les Nations Unies l’ont condamnée. Mais cette brutalité n’a jamais donné lieu qu’à deux condamnations de policiers par la justice en première instance (à deux et quatre mois de prison avec sursis...). Il est vrai après le filtre ou plutôt le barrage des institutions internes à la police et à la gendarmerie (Inspection générale de la police nationale IGPN et Inspection générale de la gendarmerie nationale IGGN) chargées d’ « enquêter », mais qui se chargent d’abord de protéger les délinquants des forces de l’ordre et leurs responsables  ? Et après le filtre des procureurs qui dépendent du gouvernement et qui décident de poursuivre ou de ne pas poursuivre comme on l’a vu plus haut...

Cette défaillance flagrante de la justice prive « le monopole de la violence » dont dispose l’État de sa légitimité juridique et démocratique. Et ce qui n’est pas une coïncidence, en décembre 2018, seuls 44 % des Français faisaient confiance à « la justice » tandis que 53 % ne lui faisaient pas confiance, selon le baromètre annuel du Cevipof. Notre pays n’aurait-il pas basculé dans une forme d’arbitraire ?"

6 - La violence des citoyens est-elle légitime ?

« La violence des simples citoyens n’est pas toujours illégitime. Par exemple, quand quelqu’un est dans une situation où seule la violence lui permet de faire respecter ses droits fondamentaux, la violence est légitime. Ainsi, chacun a le droit de s’opposer par la violence à quelqu’un qui voudrait le violer, le voler, le blesser par exemple. Mais cette violence doit être proportionnée au risque.

Au niveau politique, quand un élu agit contre la volonté de son peuple (c’est bien le cas aujourd’hui avec les retraites, comme on l’a vu plus haut), quand il refuse de modifier ou d’abandonner son projet, c’est-à-dire d’écouter son peuple, quand ce pouvoir use d’une violence qui n’a pas de légitimité juridique et démocratique, il est clair que ce pouvoir ne respecte pas les citoyens et que les citoyens n’ont aucun devoir de respect à l’égard de ce pouvoir, cet irrespect pouvant aller jusqu’à la haine et la violence. Mais les citoyens ont-ils d’autres moyens que la violence pour faire respecter leur volonté collective ?

Cela n’est pas sans rappeler les articles 33 et 35 de la Constitution de la première République de 1793 intitulée « Déclaration des droits de l’homme et du citoyen » :

Art. 33 -La résistance à l’oppression est la conséquence des autres Droits de l’homme.

Art. 35 -Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Cette légitimité de la violence des citoyens a cependant des limites, elle doit être proportionnée au risque et au déni de démocratie. Aujourd’hui, la violence des manifestants est très limitée, elle n’est pour l’essentiel que matérielle et symbolique (le Fouquet’s, des banques…) ou répond à la violence gratuite des forces de l’ordre amplement démontrée."

Conclusion

« Une dictature, c’est un régime où une personne ou un clan décident des lois », nous dit Emmanuel Macron avec raison. C’est exactement ce qui se passe aujourd’hui en France. Les Français ne pensent peut-être pas vivre dans une dictature, mais ils étaient 70 % fin 2018 à considérer que « la démocratie ne fonctionne pas bien » selon le baromètre annuel du Cevipof.

Cela correspond à l’état actuel de notre système politique : un président mal élu lors d’un scrutin non sincère, sur un programme vague et non discuté, qui tente d’imposer un programme politique précis qui ne correspond pas à ce que la majorité des citoyens avaient compris de son programme, à l’aide d’une répression policière éhontée qui n’est pas contrôlée par la justice, et une justice qui n’est pas indépendante de l’exécutif. Un président qui n’a donc pas de légitimité démocratique pour mener sa politique. Et finalement un président qui parle beaucoup de démocratie pour justifier l’injustifiable, mais sans savoir ce qu’est la démocratie. Un président hyper-violent (pour un pays dit démocratique, mais classique dans une dictature) vis-à-vis de ses citoyens, qui usent eux-mêmes d’une violence des plus mesurée.

[5]Extrait d’un article en complément de Michel Onfray

« Il est admis que 1984 et La Ferme des animaux d’Orwell permettent de penser les dictatures du XX° siècle. Je pose l’hypothèse qu’ils permettent également de concevoir les dictatures de toujours.

Comment instaurer aujourd’hui une dictature d’un type nouveau ?

J’ai pour ce faire dégagé sept pistes : détruire la liberté ; appauvrir la langue ; abolir la vérité ; supprimer l’histoire ; nier la nature ; propager la haine ; aspirer à l’Empire. Chacun de ces temps est composé de moments particuliers.

– Pour détruire la liberté, il faut : assurer une surveillance perpétuelle ; ruiner la vie personnelle ; supprimer la solitude ; se réjouir des fêtes obligatoires ; uniformiser l’opinion ; dénoncer le crime par la pensée.

– Pour appauvrir la langue, il faut : pratiquer une langue nouvelle ; utiliser le double langage ; détruire des mots ; oraliser la langue ; parler une langue unique ; supprimer les classiques.

– Pour abolir la vérité, il faut : enseigner l’idéologie ; instrumentaliser la presse ; propager de fausses nouvelles ; produire le réel.

– Pour supprimer l’histoire, il faut : effacer le passé ; réécrire l’histoire ; inventer la mémoire ; détruire les livres ; industrialiser la littérature.

– Pour nier la nature, il faut : détruire la pulsion de vie ; organiser la frustration sexuelle ; hygiéniser la vie ; procréer médicalement.

– Pour propager la haine, il faut : se créer un ennemi ; fomenter des guerres ; psychiatriser la pensée critique ; achever le dernier homme.

_ Pour aspirer à l’Empire, il faut : formater les enfants ; administrer l’opposition ; gouverner avec les élites ; asservir grâce au progrès ; dissimuler le pouvoir.

Qui dira que nous n’y sommes pas ? »

 

[2] FORMIDABLE ARTICLE !!!! Vendredi 3 avril 2020, par Commission Démocratie d’attac : à lire et relire !!!!


Moyenne des avis sur cet article :  3.76/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

161 réactions à cet article    


  • Samy Levrai samy Levrai 17 avril 2021 12:31

    Effort louable, mais...

    Pas de définition de « democratie »

    pas de définition de « souveraineté »

    Quels sont donc les pouvoirs restant à nos « représentants » ? et aux marionnettes clownesques du gouvernement ?

    Qui dirige la France ? qui fait les lois ? qui fait la justice ? qui bat monnaie ? qui decide de la paix et de la guerre ? qui décide pour l’économie ? qui décide pour l’immigration ? qui décide du budget ? ...

    Macron ( comme ses prédécesseurs ) ne décide plus guère que de la répression et du control des pauvres ( + les sujets de sociétés ) et il en use et abuse .


    • pierrot pierrot 17 avril 2021 15:15

      @samy Levrai
      Cela s’appelle une démocratie parlementaire, comme il en existe beaucoup dans le monde.
      La France n’est pas la Suisse qui vote souvent des referendums (telle que le droit de vote pour les femmes dans les cantons alémaniques ou la hauteur des minaret mais pas d’imposition aux très riches des évadés fiscaux.


    • Une France fédéral en 2022 et 17 avril 2021 16:52

      @pierrot bonjour monsieur Mon blog unefrancefederal.blogcanal.com Je suis candidat à la présidentielle de 2022 
      Il aura dans la zone économique des humbles indépendants une gestion comme la Suisse 
      Une France fédéral avec 4 zones économiques, les droites, les centres les gauches et les humbles indépendants . Exemples 4 prix différents des carburant et des produits. 
      Seul le budget de l’armée et le président est en commun . 
      La France c’est une alliance militaire et non pas un peuple  la preuve le général De Gaul à 
      Ccontinuer la guerre alors que l’armistice est signé . 
      Cordialement votre serviteur 


    • Samy Levrai samy Levrai 17 avril 2021 18:41

      @pierrot

      Reponds donc aux questions que j’ai posée et aux définitions qui seraient nécessaires pour que tu puisses avoir une discussion sur le sujet plutôt que d’essayer de coller des suffixes inutiles...
      Question subsidiaire : 
      quand on ne sait pas de quoi on parle qu’est ce qu’il est de bon ton de faire ?


    • Samy Levrai samy Levrai 18 avril 2021 22:13

      @Jeekes
      on dirait aussi du OSS 117 comme réplique...


    • Samy Levrai samy Levrai 19 avril 2021 09:09

      @samy Levrai
      Je lui décrits une dictature et il me dit en gros ça s’appelle la France...


    • Captain Marlo Captain Marlo 19 avril 2021 10:16

      @pierrot
      3 - Les projets du gouvernement sur les retraites sont-ils fidèles au programme du candidat Macron ?

      Rien à voir avec une démocratie parlementaire. Le programme de Macron arrive chaque année sur son bureau, il s’appelle les GOPé, les Grandes Orientations de Politique économique, envoyées par Bruxelles, pour exécution.
      Voici le vrai programme de Macron pour 2017/2018.
      Dont aucun politique, ni aucun média n’a parlé, sauf l’UPR évidemment. 



    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 19 avril 2021 11:59

      @Captain Marlo
      Macron, c’est juste un produit marketing, promu à grands coups de pub comme le coca-cola.
      Ce type n’est rien qu’un pion mis en place par l’oligarchie mondialiste des milliardaires : c’est Rothschild et sa clique qui ont assuré sa promotion et son élection.
      Il n’est capable d’aucune initiative personnelle, il se contente d’appliquer le programme de ses sponsors à la virgule près.
      Cela passe pour l’instant par la promotion de cette fausse pandémie, bien commode pour instaurer une dictature aux allures sanitaires. Quel autre moyen d’instaurer un couvre-feu ? (une aberration qu’on n’avait connu qu’en période de guerre d’Algérie ou de dictature nazie, mais qui ne semble plus choquer personne).
      La deuxième étape est en cours, qui va tenter de criminaliser définitivement ce pauvre CO2 (qui n’est toujours pour rien dans le réchauffement climatique), et on parle désormais d’interdire les feux de cheminée.
      Ce sont les deux grandes armes du Nouvel Ordre Mondial.
      C’est en fait tout le plan de Davos, qu’on retrouve dans le livre de Klaus Schwab, « Le Grand Reset », posément expliqué et sans honte.
      Le but est la disparition de cette encombrante classe moyenne, et il ne resterait que les infiniment riches et les infiniment pauvres, à leur service.
      Mais cela n’arrivera pas. Je vous le dis encore une fois, Trump va revenir et faire le ménage, c’est une certitude.
      Tous ces traîtres finiront à Nuremberg II. Même et surtout macron. Sans l’intervention de sarkozy qui a supprimé le crime de haute trahison en 2007 (lui aussi se sentait concerné), il aurait même fini exécuté. Nous n’aurons donc pas ce réjouissant spectacle.
      Mais nous verrons sa chute et sa déchéance, et plus rapidement qu’on ne croit.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 19 avril 2021 12:24

      D’où viendront la délivrance et le grand réveil ?
      Certainement pas de nos bons français, dont la majorité se comportent comme de bons collabos (c’est dans leur nature, en dehors des courageux gilets jaunes qui ont payé le prix fort) en se prenant pour des résistants, prêts à se sacrifier sur l’autel vaccinal en échange du droit à manger au restaurant, tels des Esaü des temps modernes.
      Ceux là subiront la délivrance comme ils ont accepté la dictature.
      Non, elle viendra des étrangers, comme ces courageux danois qui font reculer leur gouvernement, mais surtout des américains, qui feront tout le boulot.
      Après avoir acclamé Pétain, ils acclameront De Gaulle.
      Il est temps de le reconnaître : nous sommes un peuple de couards et de benêts, qu’on peut mener par le bout du nez.
      Extrait de mon article (évidemment refusé, comme toujours) :

      Le Français résistant et révolté est un mythe ! On nous a servi cette fable après la guerre, pour faire oublier que la grande masse était pétainiste et collaborationniste… À la libération, on a retrouvé des armoires entières de dénonciations entre Français… Et en un jour, les pétainistes sont devenus… gaullistes !

      Les révolutions françaises direz-vous ? En 1789, c’est la Franc-maçonnerie qui a organisé cette histoire. Plus personne à délivrer à la Bastille, et Louis XVI était le roi qui en avait fait le plus pour le peuple et le pays… On nous gave avec ça, pour mieux faire oublier la Commune de Paris et les massacres organisés par le tyran Thiers… Un lourd tribut payé par les communards au mur des fédérés… Certains Gilets jaunes aussi ont payés cher leur rébellion dans la passivité générale…

      Et cette jeunesse si prompte à descendre dans la rue au moindre projet de loi indésirable ?

      Non, le constat est cruel, la grande masse tombe à pieds joints dans le premier piège à cons venu…

      Collabo, servile, docile et zélée pour appliquer les ordres absurdes, la grande masse des Français est aussi lâche, pleutre et prête à trahir son voisin, sa famille, sa patrie !

      Comme déjà dit, la France ne sera pas libérée grâce aux Français, mais malgré les Français ! C’est pathétique !


    • Eric F Eric F 19 avril 2021 12:50

      @doctorix, complotiste
      Mépriser son propre peuple, c’est faire le lit des tyrans.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 avril 2021 12:56

      @Eric F
       
      Se comporter lâchement c’est faire le lit des tyrans.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 19 avril 2021 13:53

      @Eric F

      Mépriser son propre peuple, c’est faire le lit des tyrans.

      Le peuple Français se montre actuellement en grande majorité méprisable, comme il le fut dans les années 40, avec la collaboration et la délation érigés en institutions. Ils firent alors le lit de la collaboration pétainiste et donc des tyrans.
      Et ce n’est pas un hasard si vous vous ralliez à cette majorité veule et méprisable : c’est ce que vous faites ici depuis toujours.
      Avec l’assurance de mon plus profond mépris.

    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 19 avril 2021 14:05

      @cettegrenouilleci
      Trump fait ce qu’il peut avec ce qu’il a, et on ne peut pas lui reprocher de flatter ses électeurs, dont il a besoin. Il doit mériter leur confiance pour mieux les guider dans la bonne direction. Et il l’a obtenue, n’en doutez pas.
      Mais contrairement à ses prédécesseurs, il a dans les faits guidé son peuple vers moins de guerres, même s’il est tenu à des rodomontades à visée électorale. Moins de guerres, et donc moins de domination et moins d’ingérence. Il est à l’origine de plusieurs accords de paix entre Israel et ses voisins, idem au Kosovo et Serbie . Bonnes relations avec Poutine et la Corée du Nord. (imaginez si Clinton avait pris le pouvoir !!!)
      Il vous reste encore à découvrir ce personnage hors du commun, en ne vous fiant pas trop aux apparences.
      Cossette et les déqodeurs devraient vous guider dans cette direction.


    • Eric F Eric F 19 avril 2021 16:44

      @doctorix, complotiste
      Je m’honore du mépris des crétins, surtout ceux qui méprisent globalement les Français.

      Trump, votre idole, a lancé une campagne de vaccination dynamique que son successeur a poursuivi, Poutine vaccine, Orban vaccine, Maduro vaccine, Castro vaccine, les isolationnistes et les nationalistes autant et plus que les autres.
      Alors les postures de résistance des mythomanes sont absolument grotesques.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 19 avril 2021 17:04

      @cettegrenouilleci
      Il est( difficile de dire qui va gagner la partie quand on n’a pas toutes les cartes en main.
      Je suppose que Trump, bientôt à nouveau au pouvoir, doit pouvoir compter sur un tas de gens qu’il n’aime pas pour voir aboutir son projet, faire des concessions, et surtout masquer ses intentions pour tromper ses ennemis. Ainsi, il ne serait pas judicieux de se mettre à dos les sionistes et l’armée dans un premier temps : il a pour l’instant besoin d’eux (d’ailleurs, lui même suit un programme, un plan magistral, dont il n’est que l’exécutant).
      Je crois que la lutte contre l’état profond passe par ces apparentes iniquités, et je suis convaincu qu’il y a alliance avec Poutine et même avec Xi Jing Ping (à ne pas confondre avec le PCC) pour aboutir à ce but dont je pense qu’il leur est commun.
      Bien sur, je peux me tromper, mais j’ai bien suivi le plan Q tel qu’il apparait dans ses messages, et j’y vois beaucoup de cohérence.
      Avec le risque bien sur de faire entièrement fausse route.
      Mais avons-nous un meilleur choix si on ne veut pas désespérer ?
      En particulier, je pense que l’UE, créée par les USA en tant qu’entité maléfique, ne pourra être détruite que par les USA , au bénéfice de chaque état qui la compose. Et que c’est Trump qui la libérera.
      A chacun ses rêves. J’ai toujours été optimiste sur les choses importantes.
      En passant, merci pour ton soutien perpétuel à mes articles, même si ça ne fonctionne pas (je tutoie mes amis et les gens de bien, dont tu fais partie).
      J’avais pris trop d’influence sur ce site, et « on » me le fait payer.


    • Captain Marlo Captain Marlo 19 avril 2021 20:54

      @doctorix, complotiste
      Le peuple Français se montre actuellement en grande majorité méprisable, comme il le fut dans les années 40, avec la collaboration et la délation érigés en institutions

      Pour une fois, je ne suis pas d’accord avec toi. Les gens opposés à Macron et à sa gestion de la crise sanitaire sont très nombreux. Le problème c’est qu’ils ne savent pas comment exprimer massivement leur opposition ?

      Regarde les flash mob un peu partout en France.
      Tu as l’impression qu’ils sont d’accord avec Macron ?
      Le mot d’ordre est d’en faire partout, tous les samedi à midi.

      Et que proposes-tu qu’ils fassent d’autre pour manifester leur désaccord ?
      Qu’ils mettent un gilet jaune pour se faire à nouveau tirer dessus ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 19 avril 2021 21:00

      APPEL GÉNÉRAL DU GROUPE HK

      « Nous déposons un préavis de Flash mob Général dans toute la France pour ce samedi à midi pile (reconductible pour le samedi suivant)
      L’idée est simple : qu’on se mette à chanter cette chanson qu’on aime tant tous & toutes en même temps
      Avec ou sans instruments suivant les réalités locales, car même a cappella cela peut être très beau ! Notre rêve : voir fleurir au même moment des petits flash mobs bon enfants, joyeux et bucoliques sur nos marchés, nos places, devant nos théâtres, ou plus à l’écart dans nos parcs, sous les kiosques, et même aux balcons et aux fenêtres ; En respectant les règles sanitaires car l’idée n’est pas de se faire verbaliser ni de créer la moindre tension ou division mais de partager un moment de joie et de sourires Car oui, nous affirmons que les »moments de convivialité« doivent pouvoir être partagés par tous & toutes et au grand air (et non pas secrètement le soir dans les ministères). À samedi midi ! »

      Chansons et paroles à retrouver ici :
      « Danser encore » https://youtu.be/SyBEMRyt6Qg
      « Dis-leur que l’on s’aime » https://youtu.be/aSSU6yLsnWU

    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 19 avril 2021 22:46

      @Captain Marlo
      Mais combien sont-ils ?
      10% me paraissent un maximum.
      Mais ça évolue positivement, je suis d’accord.
      C’est vrai que 135 euros, ça dissuade...
      Le coup du masque, ça a été vraiment génial.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 19 avril 2021 23:07

      @Eric F
      Il semble que Trump ait obligé le deep state à produire son vaccin dans la précipitation, avant la date prévue.
      C’est ce qui expliquerait les nombreux couacs des vaccins.
      C’est l’hypothèse des déqodeurs.
      Elle vaut ce qu’elle vaut.
      De plus, il a coupé l’herbe sous le pied de Biden, qui n’a pu s’enorgueillir de ce succès.
      Rappelons que le fils de Trump est probablement victime de la vaccination (autisme) : il ne doit donc pas la porter dans son coeur...



    • Eric F Eric F 20 avril 2021 13:40

      @Captain Marlo

      "APPEL GÉNÉRAL DU GROUPE HK

      « 

      Pour accéder au lien, il faut un compte facebook : belle incitation d’adhérer au »système«  !

       »préavis de Flash mob Général

      « 

      encore un anglicisme !

      A part ça, une mobilisation éclair pour chanter, cela peut être sympa, mais cela ne fera reculer ni le virus ni Macron. On parle d’ouverture ’’en terrasse’’ mi mai (on peut rêver), mais personne ne parle de supprimer le couvre-feu avancé qui pourrit la vie de tous les jours pour les »vrais gens" (ailleurs, le couvre feu est à 22 heures).


    • Eric F Eric F 20 avril 2021 13:51

      @doctorix, complotiste
      C’est vrai que Trump comme Poutine ont poussé les feux pour sortir un vaccin au plus vite et lancer la vaccination avant les autres. En fait de couper l’herbe sous le pied à Biden, il lui a avancé le job, le résultat aux USA semble probant. Trump n’a pas que des qualités, il n’a pas non plus que des défauts, le volontarisme peut s’avérer nécessaire en temps de crise.

      Certains vaccins ont des effets secondaires rares mais sévères, notamment du fait des adjuvants. Je ne sais pas ce qui est vrai concernant le plus jeune fils de Trump, mais de manière générale méfions nous des rumeurs.


    • ASTERIX 20 avril 2021 18:20

      @pierrot

      AUX YEUX DE LREM MYA ET SA MERE sont des dangereux « complotistes » dont le reseau serait tenus en malaisie par un ancien du MODEM son allié  !!!!!!! meme pas des « insoumis » faire un tel foin pour une mère qui veut garder sa fille : nous sommes donc tous fous aux yeux du plus« fou » JUPITER  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      a par le « covid » c’était une 2ème mauvaise nouvelle pour 3 JOURS !!!!!


    • amiaplacidus amiaplacidus 17 avril 2021 13:39

      Dans la photo illustrant l’article, Macron nous autorise à faire du vélo sans selle.

      C’est bien la preuve que Macron se préoccupe de la joie de vivre des Français.

      C’est vrai qu’il fait preuve auto-centrisme, il pense que parce que lui adore le vélo sans selle, les autres doivent également aimer.


      • HELIOS HELIOS 19 avril 2021 11:00

        @amiaplacidus

        ... si ce n’etait que « sans selle » on pourrait toujours dire qu’il aide les français a rester debout, la tête haute...

        Or il n’a pas fait que retirer la selle du velo de la France, il a aussi retiré les pédales, et la « tête haute » des français ce n’est plus que le cri de douleur d’un pays qui fondamentalement se fait ecraser par une elite qui n’en est pas une mais qui n’est plus qu’une mafia pseudo-démocratique.

        Que vous dire de plus, quand je vois que la contagion LREM agir, je me dis que dans ces circonstances, la mise en oeuvre des articles 33 et 35 sont devenus des nécessité... et tous ceux qui défendent en bloc ces conditions politiques sont également intrinsèquement responsables... qu’ils soient à droite ou à gauche !

        Hélas, tout le problème re-surgira ensuite, car justement, ceux qui se taisent maintenant ne permettront pas le changement ensuite car ils seront poussés de nouveau par leurs ambitions, leurs interets personnels et leur deni de la réalité humaine surtout de la notion de liberté... c’est a dire qu’ils imposeront leur dogme une fois de plus.

        Notre constitution est comme une formule, elle est quasiment parfaite dans son expression, mais elle ne tient aucun compte des 3 références exposées au fronton de nos batiments « liberté, égalité, fraternité » qu’il faudrait au passage actualiser à l’aune de notre dictionnaire en « liberté, equité, solidarité »

        Aujourd’hui, outre les soumissions à l’economie financière, les pressions exterieures et l’effacement des limites liées aux droits de l’homme notre, pays se meurt par une 5ème colonne de privilégiés qui ont oublié qu’ils sont arrivés là où ils sont que grace a l’ensemble du peuple français et de son histoire.


      • ASTERIX 20 avril 2021 18:24

        @HELIOS
        oui mafia meme pas démocratique composé d« enarques et d’oligarques » aprés l L ENA JE SUGGERE DE SUPPRIMER LE SENAT ET 90% DES DEPUTES §§§§§§ DES PARASITES INUTILES


      • Clark Kent Séraphin Lampion 17 avril 2021 13:53

        En quoi la déclaration de Wauquiez et l’analyse de l’auteur apportent-elles le moindre critère permettant de distinguer le mode de fonctionnement actuel des ceux des gouvernements précedents concernant les rapports entre l’exécutif et le législatif. Ce qui gène Wauquiez, c’est de ne pas être dans la majorité. Quand c’était son parti qui avait cette position, ça ne le dérangeait pas d’avoir le petit doigt sur la couture (du pantalon ?).

        En quoi le mode de fonctionnement du régime actuel en France se différencie-t-il de celui des USA, du Royaume-Uni ou de l’Allemagne ? Le point commun, c’est que nulle part dans ces pays-là ce ne sont ceux qui règnent ou qui parlementent qui gouvernent en réalité. Dans ces « démocraties parlementaires », (républiques ou royaumes  plutôt que « monarchies »). C’est l’état profond qui est aux manettes. Et aujourd’hui, l’état profond est transnational.


        • Captain Marlo Captain Marlo 19 avril 2021 10:26

          @Séraphin Lampion
          C’est l’état profond qui est aux manettes. Et aujourd’hui, l’état profond est transnational.


          70 ans d’Europe et vous n’avez toujours pas compris que ce sont les Traités européens, particulièrement depuis Maastricht, qui dirigent la France ? Nos z’élites le savent parfaitement et font croire à une fiction de gouvernement en France.

          La France est sous tutelle. Les décisions ne se prennent plus à Paris, mais à Francfort, à Bruxelles, à Berlin parfois, et pour la politique étrangère et la défense, à Washington, siège de l’ OTAN.

          L’Allemagne a un statut particulier, le vrai couple n’est pas franco allemand, mais germano américain. Quant aux USA et à la GB, ce sont des pays souverains.


        • Eric F Eric F 19 avril 2021 12:54

          @Captain Marlo

          Quant aux USA et à la GB, ce sont des pays souverains.

          Et vous pensez que l’oligarchie financière et affairiste n’est pas tout autant -voire même davantage- aux manettes dans les pays anglo-saxons que dans nos pays ? Ce sont même eux qui en sont l’origine et l’ont propagée au reste du monde.


        • Captain Marlo Captain Marlo 19 avril 2021 21:18

          @Eric F
          Et vous pensez que l’oligarchie financière et affairiste n’est pas tout autant -voire même davantage- aux manettes dans les pays anglo-saxons que dans nos pays ?

          Si vous pensez qu’un pays souverain, c’est la même chose qu’un pays colonisé depuis 70 ans par l’armée américaine, on se demande pourquoi la colonisation a si mauvaise presse ?? On se demande pourquoi tant de résistants sont morts pour libérer la France, si c’était pareil de vivre libres ou sous la coupe d’un pays étranger ? « UPR Qui gouverne la France et l’ Europe ? »

          Désormais, Johnson mène une politique économique contraire aux oukases de Bruxelles. Cf « UPR La fin de l’austérité éternelle ».

          Et Trump a mené une politique protectionniste contraire aux oukases de la mondialisation. Il n’a pas non plus déclenché de nouvelle guerre, au grand dam des Démocrates et de l’état profond.
          Toutes ces décisions sont interdites à la France qui est sous tutelle.


        • Eric F Eric F 20 avril 2021 16:47

          @Captain Marlo
          En fait d’austérité éternelle, le « quoiqu’il en coûte » a plutôt intronisé l’assistanat permanent. Ainsi, la ministre du travail -ou plutôt du non-travail a exhorté le secteur du tourisme à embaucher des saisonniers et les mettre directement en « chômage partiel ».
          Ces milliards auraient été utiles pour l’investissement direct sur des grands projets publics, certains pays de l’UE le font, même avant la crise l’Allemagne augmentait chaque année de 5% ce poste du budget. Ou encore en baisse des ponctions sur le travail pour limiter les délocalisations.


        • ASTERIX 20 avril 2021 18:26

          @Eric F

          VOUS OUBLIEZ LE DIFFUSEUR ET SOIGNANT LA CHiNE DE WUHAN !!!!!!


        • Clocel Clocel 17 avril 2021 14:02

          Quand on a renoncé, à ses frontières, à sa monnaie, à la prééminence de ses textes fondateurs, (donc à son Histoire), quand on recrute ses élites chez les prostitués à l’Empire du moment, à ce stade, l’œuvre des urnes est terminée, elles nous ont dépouillé de tout ce qui faisait notre essence, le pouvoir peut alors se permettre de montrer son vrai visage et renoncer à toutes les fioritures jusque-là nécessaires pour endormir le pigeon.

          On ne récolte que ce que l’on a semé gentlemen. et Macron n’est que le fruit de votre lâcheté et de vos compromissions.


          • Captain Marlo Captain Marlo 19 avril 2021 10:35

            @Clocel
            On ne récolte que ce que l’on a semé gentlemen. et Macron n’est que le fruit de votre lâcheté et de vos compromissions.

            On ne peut pas rende responsables des citoyens désinformés, à qui la propagande européiste mondialiste a lessivé le cerveau depuis 70 ans ! Les Français sont tenus dans l’ignorance complète du dessous des affaires européennes.

            Regardez les bulletins d’infos, vous avez des infos locales, nationales, et hop, on saute aux affaires internationales. Pas de page d’infos européennes ! 
            Si on veut savoir, il faut aller sur des sites comme EURACTIV.

            Ce dont les médias ne parlent pas n’existe pas.
            L’UE ne doit pas être un sujet d’informations, ni de débats contradictoires.
            Et faisons croire que Macron décide.


          • HELIOS HELIOS 19 avril 2021 11:09

            @Captain Marlo

            ...Sans ennoncer les habituelles litotes, est-ce que vos conclusions sur le « parler d’Europe » est-il different de ce qui se passe partout ???

            Un exemple ? le « pacte-traité » de Marrakech interdit de critiquer l’immigration... il en est de même, tout ce qui intéressent les élites auto-proclamées ne doit pas etre évoqué et encore moins discuté !

            Où sont les débat pendant les périodes pré-electprales ?
            La seule fois où cela est arrivé, en 2005, le peuple a rejeté l’offre !!!!


          • Eric F Eric F 20 avril 2021 16:50

            @HELIOS
            Notons que certains pays d’Europe centrale n’ont pas entériné ou se sont retiré du « pacte de Marrakech », qui n’est pas lié à l’appartenance à l’UE.


          • pierrot pierrot 17 avril 2021 15:09

            avec la prédominance de 6 parties actuellement (Extrême Gauche, Gauche, écologiste, majorité actuelle, droite, Rn et d’autres petits partis politique aucun ne dépassera les 25 % des votes exprimés soit bien moins que des citoyens.

            C’est la situation identique qui domine dans de nombreux pays (Belgique, Pays Bas, Allemagne, Italie, Espagne, Suède ...) ce qui imposera des alliances de circonstances et où les petits partis aux frontières imposent ses choix.

            Quant à la pandémie covid, sa prévention dépend un peu des gouvernants mais essentiellement des comportements responsables et solidaires de ses citoyens.

            Donc de chacun de nous.


            • Captain Marlo Captain Marlo 19 avril 2021 10:40

              @pierrot
              C’est la situation identique qui domine dans de nombreux pays (Belgique, Pays Bas, Allemagne, Italie, Espagne, Suède ...) ce qui imposera des alliances de circonstances et où les petits partis aux frontières imposent ses choix.


              Pierrot ou l’écho de la macronie !

              Et qu’est-ce qu’on en a à faire de vos Partis politiques qui mentent dans leurs programmes, sans jamais expliquer qu’une fois au pouvoir, ils appliqueront les Traités européens ?? Cf « les véritables maîtres de la France ! »


            • Eric F Eric F 19 avril 2021 12:56

              @Captain Marlo
              eh bien si vous estimez que tous les partis représentés au parlement sont en fait pour la même politique, Macron aurait donc l’adhésion de facto de 90% de l’électorat ?


            • Captain Marlo Captain Marlo 19 avril 2021 21:21

              @Eric F
              Macron aurait donc l’adhésion de facto de 90% de l’électorat ?

              Aux élections municipales 2020 LREM a obtenu 2,2% des suffrages.
              No comment.


            • Eric F Eric F 20 avril 2021 17:09

              @Captain Marlo
              Faut savoir, c’est vous même qui affirmez que tous les partis appliqueraient la même politique, j’ironise donc que si c’était vrai cela reviendrait à un soutien massif à Macron. Or nous sommes bien d’accord que ce n’est pas le cas.


            • I.A. 17 avril 2021 15:43

              Mon verdict :

              La perpétuité pour l’accusé, 20 ans incompressibles pour les membres de son gouvernement.

              Et tous devront, aimablement et sans contrepartie, servir de cobayes pour la recherche pharmaceutique, médicale et militaire.

              J’ai dit.


              • Eric F Eric F 19 avril 2021 12:58

                @I.A.

                « ...servir de cobayes pour la recherche pharmaceutique, médicale et militaire »

                Trump a montré l’exemple, puisqu’il a été soigné de son covid avec des anticorps monoclonaux.



              • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 20 avril 2021 06:07

                @I.A.
                Quitte à être HS, quand ailleurs c’est perpète avec condamnation à 150 ans, ici c’est perpète avec libération après 18 ans... 


              • Eric F Eric F 20 avril 2021 17:12

                en tout cas mieux vaut lourder Macron au bout de 5 ans que d’en reprendre à perpet.


              • Une France fédéral en 2022 et 17 avril 2021 16:27

                Bonjour. Mon blog unefrancefederal.blogcanal.com Je suis candidat à l’élection présidentielle de 2022 

                Je recherche des candidats pour être ministre dans la zone économique que vous choisissez, voire mon blog pour plus de renseignements.

                Mon projet c’est que le président dois être seulement chef des armées et de la diplômatie

                Pour 2 ans et c’est tout 

                Les ministres et les maires es de chaque zone gèrent leurs territoire indépendants des

                Autres. Pour 2 ans .

                Cordialement votre serviteur.


                • Clouz0- Clouz0- 17 avril 2021 17:03

                  @Une France fédéral en 2022 et

                  Aïe, aïe, aïe !!!
                  Bravo pour votre démarche, mais...
                  Le problème c’est que nous avons déjà un candidat officiel ici, sur AgogoVox, qui remporte haut la main tous les sondages internes.
                  C’est bien sûr Monsieur François Asselineau, PDG de l’UPR.

                  Puis-je vous conseiller de le rencontrer rapidement pour pouvoir établir un programme de gouvernement commun ?
                  Ses représentants permanents, Mlle Fifi Brindacier et le Capitaine Marlo sont toujours dans les parages, vous ne devriez pas avoir beaucoup de difficultés à entrer en contact avec eux si vous passez une heure sur ce site.

                  Une petite curiosité de ma part :
                  Pourquoi ne pas mettre l’adjectif fédéral au féminin ? 


                • Captain Marlo Captain Marlo 19 avril 2021 10:43

                  @Clouz0-
                  C’est bien sûr Monsieur François Asselineau,

                  S’il y a bien un candidat républicain ennemi juré de tout éclatement du pays, c’est bien Asselineau ! Lisez donc le programme de l’ UPR, ça vous évitera d’écrire des couillonnades.


                • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 17 avril 2021 16:34

                  La Cyber défense factory : réunir civils et militaires pour développer des projets de cyber défense innovants.

                  Mais il y a un bug ... ! Comme tout ce qu’il fait et met en place, seul l’argent compte , même si derrière les paravents se dissimulent quelques mauvaises intentions .

                  Nouvelle start-up au sein de l’incubateur du Commandement de la cyberdéfense, à Rennes, LumenAI bénéficie du soutien d’un investisseur bien connecté en Israël.

                  Le président de la start-up France mélange tout, ses valeurs de cour d’école et la réalité des faits , des puissances , les enjeux , le monde de menteurs du renseignement . 

                  Le président de la start-up France est un dangereux amateur , plus niais qu’ intelligent. On sent dans son comportement , un enfant mal construit,

                  un cerveau pas abouti, une friche .


                  • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 17 avril 2021 17:58

                     Faire du vélo sans selle ?

                     Faut être de la pédale pour dire un truc comme ça !

                     les bras m’en tombent (comme disait la Vénus de Milo ) j’en suis resté comme un vélo sans roues  smiley


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 avril 2021 19:11

                      Fraternite, égalité et LOYAUTE...


                      • Plum’ 17 avril 2021 20:33

                        « il y a en démocratie, un principe fondamental, le respect de l’autre »

                        Ne traitez pas la maladie, mourrez ou faites-vous injecter un vaccin dont on découvrira dans quelques mois ou années toutes les séquelles. Et celui qui mène cette politique mortifère ose nous donner des leçons de respect !!!


                        • Octave Lebel Octave Lebel 17 avril 2021 20:50

                          Drôle d’ambition démocratique !

                          C’est l’occasion de nous interroger sur cette fabrication de l’opinion dite publique dans laquelle nous sommes immergés sans vraiment pouvoir y échapper. Car en fait à chaque fois maintenant, nous sommes interrogés en hors d’œuvre sur des candidats non déclarés (donc sans projet connu) à qui il s’agit alors d’attribuer au mieux un score. La grande partie de cache-cache avec les électeurs peut commencer.

                          Puisque la finalité de l’élection présidentielle de par nos institutions est de choisir au final entre deux candidats et leurs propositions, on aurait dû nous interroger depuis longtemps quant à notre préférence entre la présence de plusieurs candidats au 1er tour défendant chacun leurs propres idées ou l’intérêt de coalitions autour de programmes comme préalable au choix final d’un chef d’état qui se trouve chez nous légalisé comme l’élu qui dispose du plus grand pouvoir exécutif dans son pays parmi les responsables d’exécutifs de l’UE.

                          Dans cette configuration nous passerions d’une position d’électeurs otages des appareils politiques et des stratagèmes de leurs dirigeants à celle de citoyens informés des enjeux, des problèmes réels posés et des alternatives proposées.

                          Nous aurions pu être interrogés aussi par ces bons docteurs qui se penchent sur notre santé civique bien en amont sur notre appréciation positive ou négative concernant l’élaboration, le processus de décision et d’évaluation des politiques publiques par exemple.

                          Puis encore sur la possibilité de dispositions impliquant la consultation du corps électoral dès lors que des réformes majeures et structurelles sont envisagées sans avoir été annoncées dans le projet électoral.

                          Sans être hors sujet me semble-t-il.

                           

                          Difficile de ne pas reconnaître que dans ces circonstances la notion d’opinion dite publique est une construction et une mise en condition puissante faite à partir de sondages, d’enquêtes d’opinions et de débats publics, mis en scène par des communicants, acteurs des médias et responsables politiques avec notre participation plus ou moins volontaire dans un cadre qui échappe aux citoyens que nous sommes.

                          Derrière lequel se cachent les jeux d’influence partagés par nos politiciens et toute la variété des communicants chargés de nous choyer.

                           

                          Il serait temps de se donner les moyens de sortir de ces carcans, non ?

                           


                          • Captain Marlo Captain Marlo 19 avril 2021 11:05

                            @Octave Lebel
                            la présence de plusieurs candidats au 1er tour défendant chacun leurs propres idées ou l’intérêt de coalitions autour de programmes comme préalable

                            En somme, une Droite et une Gauche au 1er tour, en voilà un grand démocrate bien stalinien !

                            La France a 1 voix sur 27, ni plus, ni moins.

                            Pour changer profondément l’Europe, il faudrait 27 Mélenchon en même temps ! Ou au moins 27 pays gouvernés par la même couleur politique, pour avoir les 100% d’unanimité indispensable.

                            Une autre Europe est-elle possible ?
                            L’UPR a calculé qu’avec seulement 2 Partis, une Droite et une Gauche, la probabilité d’avoir 27 Chefs d’états de la même couleur politique, peut arriver 1 fois tous les 135 000 ans ! Vous avez plus de chance de gagner au loto !


                          • Eric F Eric F 19 avril 2021 16:26

                            @Captain Marlo
                            En effet, il faut plusieurs candidats représentatifs des divers courants politiques au premier tour, mais en ce cas il faut accepter la règle démocratique que ce premier tour constitue une sélection de deux candidats, et que celui des deux qui obtient le plus de voix est l’élu légitime de tout le pays, et non pas seulement de ses électeurs du premier tour, ni même de ceux du second.


                          • Captain Marlo Captain Marlo 20 avril 2021 09:05

                            @Eric F
                            Ce que je n’accepte pas, c’est que l’article 4 de la Constitution ne soit pas respecté. "La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation."

                            Ne sont médiatisés que les Partis européistes les plus à même de gagner.
                            Pour les autres, censure médiatique, ce sont les médias qui choisissent pour vous.

                            Les sondages, c’est pareil, seuls 5 ou 6 Partis sont proposés. Et la plus belle entourloupe, c’est que les temps médiatiques des campagnes électorales sont déterminés par les sondages, loi du socialiste Urvoas !


                          • Octave Lebel Octave Lebel 20 avril 2021 16:50

                            @Captain Marlo

                            J’ avoue que je n’arrive plus à suivre vos élucubrations.
                            Si quelqu’un peut m’expliquer ....


                          • Eric F Eric F 20 avril 2021 19:36

                            @Captain Marlo
                            Sur ce point, je suis d’accord avec vous, les média à grande audience sont politiquement orientés en faveur du courant eurolibéral multiculturaliste et mondialiste. Concernant le temps médiatique, il est surveillé pendant les campagnes électorales sur des bases effectivement contestables, et entre deux élections le déséquilibre est plus flagrant encore.
                            On a aussi un problème en France de multiplication du nombre de candidatures à la présidentielle au fil des décennies, rendant la campagne médiatique difficile à suivre pour beaucoup d’électeurs. Souvent les « positions » sont déjà établies avant même le démarrage de cette campagne.



                            • Eric F Eric F 19 avril 2021 16:32

                              @troletbuse
                              Encore un contresens, 6% ce sont les morts du covid sans aucune autre comorbidité, or on sait depuis début 2020 que les cas graves et les décès sont surtout des personnes âgées et/ou à la santé vulnérable. Il a quand même, selon l’INED en tenant compte des corrections démographiques, causé une sormortalité de plus de 40 000 en 2020, davantage que les grippes annuelles.


                            • nono le simplet 19 avril 2021 16:46

                              @Philippe Huysmans, Complotologue
                              Et c’est étrange, pourquoi en 2021 n’a-t-on pas remis le compteur à zéro comme tous les ans pour toutes les épidémies saisonnières ?

                              parce que ce n’est pas une épidémie saisonnière pardine avec des pics en plein été dans de nombreux pays ou régions ... mais une grande épidémie que l’on compare aux grandes autres antérieures ... la grande peste noire a duré 4-5 ans ... la grippe espagnole, 2.5 ans ... la grippe asiatique et de Hong Kong 2 ans ...
                              de plus si on veut comparer deux épidémies saisonnières en France il faut aller de juin à juin ... question de logique ... pas ton truc la logique ...


                            • Eric F Eric F 19 avril 2021 16:55

                              @Philippe Huysmans, Complotologue
                              Concernant cette épidémie, je n’adhère pas plus au catastrophisme qu’au déni. Les catastrophistes noircissent le tableau, et depuis le début j’ai écrit que le bilan consolidé de l’épidémie en 2020 se verra par la surmortalité. Et elle doit être corrigée en fonction du nombre de décès attendus incluant l’évolution démographique : c’est donc de l’ordre de 40 à 45 000.
                              A propos de la remise à zéro des compteurs du nombre de décès pour 2021, il faut en tout cas au moins un double décompte : annuel et cumulé.
                              Concernant les grippes saisonnières, elles durent au plus 3 ou 4 mois, parfois moins. Mais si elles sont à cheval entre décembre et janvier, on établit un bilan global.


                            • pipiou2 19 avril 2021 17:17

                              @Philippe Huysmans, Complotologue
                              « le covid comme ayant tué 70.000 personnes en 2020, hein, un peu d’honnêteté ne nuirait pas... »

                              La semaine dernière tu nous annonçais 80 000 morts, maintenant 70 000.
                              La semaine prochaine tu arriveras peut-être au vrai chiffre qui est de 62 000.

                              Comme tu dis : un peu d’honnêteté ne nuirait pas !


                            • pipiou2 19 avril 2021 17:41

                              @Philippe Huysmans, Complotologue
                              Tu as l’air complètement perdu le complotologue scientifique : 55 000 c’est l’écart de mortalité entre 2020 et 2019, tandis que 62 000 c’est le nombre de morts « déclarés covid » en 2020.
                              Il y a eu 660 000+ morts en 2020 donc ça laisse de la place pour les 62 000.

                              Les chiffres et la science c’est pas ton fort.


                            • pipiou2 19 avril 2021 18:10

                              @Philippe Huysmans, Complotologue
                              La première question qu’on peut se poser c’est : pourquoi Pavan ment quand il annonce les chiffres de mortalité ?
                              il surévalue ceux de 2015 en annonçant 600 000 au lieu des 593 000 donnés par l’INSEE,
                              il sous-évalue ceux de 2020 en annonçant 659 000 au lieu des 669 000 de l’INSEE.

                              Une explication mon canard scientifique ?


                            • Eric F Eric F 19 avril 2021 18:20

                              @Philippe Huysmans, Complotologue
                              cette réduction de la surmortalité à un simple rattrapage est spécieuse, cela peut jouer sur deux ou trois ans, mais la tendance sur les huit dernières années « absorbe » les effets de retard et rattrapage, et de de celle-ci qu’est établi la mortalité prévisionnelle d’où a été déduite la surmortalité.

                              référence https://www.ined.fr/fichier/s_rubrique/31218/587.populations.societes.mars.2 021.deces.supplementaires.covid.19.1.fr.pdf

                              « La France métropolitaine a enregistré 654 000 décès en
                              2020 [1, 2]. Soit 55 000 décès de plus que les 599 000 de
                              2019. C’est une hausse de 9,2 %. Mais une partie de cette
                              hausse – de l’ordre de 13 000 décès – est due au vieillissement
                              de la population qui s’observe chaque année en
                              l’absence de gain d’espérance de vie. Restent donc
                              42 000 décès supplémentaires en 2020, liés à la pandémie
                              de Covid-19 ».

                              L’Ined cherche ensuite, dans son article, à justifier l’écart entre les 68 000 décès comptabilisés Covid et cette surmortalité de 42 000, en expliquant que d’autres cause habituelles de mortalité ont diminué du fait de la faiblesse de la grippe de janvier/février, de la baisse de mortalité routière etc. Mais je n’entre pas dans ces considérations. Par contre, il explique que les comorbidités ont entrainé des décès qui auraient eu lieu de toute façons, je considère qu’il faudrait les défalquer des 68 000, voilà pourquoi les 42 000 me semblent plus représentatifs.


                            • pipiou2 19 avril 2021 18:25

                              @CYRUS
                              « Qui t’ as dit que c’ est pas l’ INSEE qui se plante ... »

                              Pavan dit lui-même qu’il utilise les chiffres de l’INSEE !
                              T’as écouté la video ? Tu as tous les liens ... mais as-tu le cerveau ?

                              C’est gentil de répéter comme un perroquet ce que dit ton maître Huysmans, mais je te conseille de te mettre à penser par toi-même ; c’est fatigant, mais ça apporte de la satisfaction personnelle.


                            • Legestr glaz Legestr glaz 19 avril 2021 18:42

                              @pipiou2

                              En refusant de soigner les malades « dès les premiers symptômes », la France a envoyé « ad pâtres », un nombre considérable de personnes âgées. L’âge médian des décès est de 84 ans ! Pratiquement la moitié des défunts est obèse. L’immense majorité des morts a des comorbidités ! Voilà le tableau général pipiou2. Pourquoi vous venez nous parler de ces chiffres, tellement souhaités par le gouvernement ? 

                              Vous vous étonnez de l’augmentation de la mortalité chez les plus de 75 ans ? 

                              Vous avez eu la « curiosité » d’examiner la mortalité 2020 chez les moins de 75 ans. Vous voulez poser les chiffres sur la table ? 

                              Ne pas soigner les malades, c’est certain, cela ne les guérit pas ! Les antibiotiques macrolides interdits, doliprane conseillé, médicaments hors AMM interdits. Pipiou2 à un moment donné les ficelles sont trop grosses !

                              pipiou2 vous pouvez nous différencier les symptômes entre pneumonie et covid19 ?

                              https://www.santemagazine.fr/sante/maladies/maladies-appareil-respiratoire/la-pneumonie-une-infection-respiratoire-tres-frequente-430738


                            • pipiou2 19 avril 2021 18:43

                              @CYRUS
                              Comment tu fais pour augmenter le nombre de morts quand tu supprimes des doublons ??
                              Comme tu n’y comprends rien tu rajoutes la mauvaise foi !
                              Tu l’as le « point mauvaise foi » ? smiley

                              Pavan se se loupe de manière évidente et toi plutôt qu’ouvrir les yeux tu continues à dérouler la désinformation.
                              Pitoyable !


                            • Eric F Eric F 19 avril 2021 18:48

                              Je précise que les chiffres de l’INED cités dans mon commentaire précédent sont relatifs à la France métropolitaine, inférieurs à certains chiffres publiés ailleurs incluant les outremers.
                              Dans le document dont j’ai donné le lien il y a une courbe de mortalité mensuelle depuis 2014, montrant bien que le premier pic de l’épidémie de 2020 dépasse celui des grippes saisonnières les plus fortes, et surtout qu’il y a deux périodes de pics, celle de la fin d’année étant moins haute mais plus longue que celle du printemps. C’est la « durée » qui constitue le facteur principal de surmortalité, le « déni » dans ce domaine est indéfendable.


                            • pemile pemile 19 avril 2021 18:51

                              @Legestr glaz "Vous avez eu la « curiosité » d’examiner la mortalité 2020 chez les moins de 75 ans. Vous voulez poser les chiffres sur la table ? "

                              Oui !

                              Le taux de mortalité pour mille habitants étant passé de 8.9 en 2015 à 9.9 en 2020, expliquez nous l’effet de ne regarder que les moins de 75 ans ?


                            • pemile pemile 19 avril 2021 18:54

                              @Philippe Huysmans, Complotologue « Tu devrais charger celui du mathématicien Pavan, aussi, étrangement il trouve les mêmes résultats que moi : un complot ? »

                              Répond à pipiou2 sur les erreurs dans les chiffres donnés par Pavan ?

                              Ne me dis quand même pas que Pavan a utilisé TES chiffres foireux ?


                            • pipiou2 19 avril 2021 18:54

                              @Legestr glaz
                              Les chiffres dont je parle (et Pavan aussi) sont vérifiables et incontestables, ou alors corrigez-les avec des éléments tangibles.

                              Vos arguments sur « le refus de soin » sont purement fumeux et invérifiables ; c’est pour ça que l’on appelle ça du complotisme.

                              Vous essayez de vous la jouer informé mais ce n’est pas crédible, alors ne me parlez pas de « ficelles ».


                            • pipiou2 19 avril 2021 18:56

                              @Philippe Huysmans, Complotologue
                              « Pavan, aussi, étrangement il trouve les mêmes résultats que moi »

                              Justement non : Pavan ne dit pas que la mortalité de 2015 est plus élevée que 2020 ; or c’est ce que tu affirmes.

                              Faux arrêter les intoxs le canard !


                            • pemile pemile 19 avril 2021 19:38

                              @Philippe Huysmans, Complotologue « Un « logiciel » ? Pauvre clown, c’est une trentaine de requêtes dont chacune peut-être justifiée indépendamment des autres. »

                              Tu justifies comment d’enlever les résidents de métropole morts à l’étranger ? Tu justifies comment d’enlever toutes les lignes dont le lieu de décès n’est pas renseigné ou dont les dates de naissances sont incomplètes ?

                              Et ta promesse, tu la tiens ou tu te débines encore ?


                            • Eric F Eric F 19 avril 2021 19:49

                              @Philippe Huysmans, Complotologue
                              Je crois à la science, mais pas au triturage des chiffres par des gens qui ne sont pas du domaine concerné, et sont orientés par des convictions préétablies.
                              Vincent Pavan s’affiche dans le courant « réfractaire » et a notamment refusé d’applique les règlements sanitaires en vigueur à l’université, il modélise donc dans le sens de ses convictions, tout autant que ceux qui, à l’autre extrémité, prévoyaient 400 000 morts.
                              Pavan fait partie des quelques référents de la complotosphère, un peu comme lorsque des croyants donnent pour preuve les textes de leurs propres prophètes.


                            • pipiou2 19 avril 2021 20:15

                              @Philippe Huysmans, Complotologue
                              TA science est ici un argument de mauvaise foi ; il y a les chiffres et la manière de les utiliser.

                              Un exemple : 2015 présente une mortalité nettement plus élevée que 2014, 2016,2017,2018 et 2019 ... et bien Pavan affirme que ces années sont exceptionnellement basses !!
                              Alors qu’il dirait que c’est 2015 qui est exceptionnellement élevé si il était honnête.

                              Pareil sur les arnaques des années « moisson »

                              Toujours la mauvaise foi du canard belge.


                            • pemile pemile 19 avril 2021 20:58

                              @Philippe Huysmans, Complotologue « J’attends toujours des arguments concrets, petit »

                              Non, non, tu les as déjà eu mais tu t’es débiné comme d’hab, que tu persistes à vouloir inverser la charge de la preuve me fait marrer smiley

                              1 Les fichiers bruts contiennent les décès pour l’ensemble de la population française DOM-TOM compris : OUI ou NON ?

                              2 Pour les années 2015 à 2019 il y a en moyenne 8000 lignes en plus dans les fichiers de remontées brutes que dans les séries longues de l’INSEE pour l’ensemble de la population française : OUI ou NON ?


                            • pemile pemile 19 avril 2021 21:08

                              @Philippe Huysmans, Complotologue

                              Et je constate que ton ami Pierre/Azyx1986/décoder l’éco se débine aussi lorsque je lui demande de justifier ton affirmation ridicule répétée x fois « L’Insee se fout comme tu tiers et du quart de ta notion de résident »


                            • pemile pemile 19 avril 2021 21:26

                              @CYRUS « et si tu essayait de repondre au question qu’ on te pose au lieu de parler de n’ importe quoi pour esquiver »

                              Moi je réponds toujours aux questions, demande plutôt à ton ami Huysmans pourquoi lui il se défile depuis des mois ?


                            • Captain Marlo Captain Marlo 19 avril 2021 21:28

                              @nono le simplet
                              .. mais une grande épidémie que l’on compare aux grandes autres antérieures ...

                              Justement, quand on compare les chiffres officiels, c’est pipeau et pipotron !
                              « Où en est l’épidémie en avril 2021 ? » par le docteur Hélène Banoun.
                              En 15 minutes, chiffres à l’appui, elle démontre qu’on nous prend pour des truffes.

                              PS : Il existe même des coronavirus qui s’appelaient dans l’ancien monde : « des rhumes » !!


                            • Legestr glaz Legestr glaz 19 avril 2021 21:32

                              @pemile

                              Parce que la mortalité s’apprécie par tranche d’âge ! Il me semble que vous avez beaucoup de mal avec cette notion.

                              Ainsi, en France en 2020, il n’y a pas eu de surmortalité chez les moins de 75 ans. 
                              Ce qui veut dire que les personnes âgées de moins de 75 peuvent dormir sur leurs deux oreilles. 

                              En revanche, si vous êtes diabétique, hypertendu, insuffisant rénal, malade des coronaires, malade du coeur, obèse, victime de l’apnée du sommeil, sujet à des crises de goutte, porteur d’une maladie dégénérative, alors vous pouvez serrer les fesses ! Prenez en considération que les pathologies que je viens d’énumérer sont associées à l’âge, mais associées aussi à ceux qui n’ont pas surveillé leur santé, ceux qui, sur du temps long, se sont laissés aller à une alimentation délétère et inappropriée !

                              pemile vous pouvez me donner votre rapport taille/hanche (taille/bassin) ? 
                              https://www.cafaitpro.fr/content/18-prise-de-mesure-vetement-professionnel

                              Après je vous dirai si vous avez à vous inquiéter du SARS-COV2.

                              https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-la-mortalite-largement-superieure-dans-les-pays-a-fort-taux-dobesite-30-03-2021-OPYKK5TLAFDIVOHFSU7AFJWFFM.php

                              P.S : ne trichez pas pemile ! 


                            • pemile pemile 19 avril 2021 21:34

                              @Philippe Huysmans, Complotologue « Non pipile, je n’ai rien à justifier devant toi »

                              Bien, tu reconnais donc mentir, on avance. smiley

                              Tu bluffes, tu mens, tu fuis, point.

                              PS : et qu’un mec qui veut jouer au caid des données se défile devant ce post, là, je me marre !


                            • pipiou2 19 avril 2021 22:03

                              @Captain Marlo
                              5970 patients covid en réanimation, mais « nous ne sommes pas en période épidémique » !!  smiley
                              Y en a qui n’ont pas honte quand même.
                              C’est pas un peu vous qui prenez les gens pour des truffes ?


                            • pemile pemile 19 avril 2021 22:47

                              @Philippe Huysmans, Complotologue « Un moment donné va falloir essayer de comprendre que ton opinion compte pour du beurre, oui, je sais, c’est triste. »

                              Un moment donné va falloir essayer de comprendre que te peux raconter autant de conneries que tu veux mais qu’à part Cyrus tu ne trompes personne.

                              Et que tes 250h de boulot pour ton kit foireux me font surtout marrer smiley


                            • pemile pemile 19 avril 2021 23:14

                              @Philippe Huysmans, Complotologue « On attend toujours tes preuves de ce que tu avances, miquet. »

                              Ben non, tu les as eu mais tu préfères jouer au con et mentir smiley


                            • pemile pemile 19 avril 2021 23:40

                              @Philippe Huysmans, Complotologue « Lol, amène les preuves, gamin. »

                              Aussi souvent que tu veux l’escroc !

                              https://www.agoravox.fr/commentaire6012465

                              https://www.agoravox.fr/commentaire6036312

                              https://www.agoravox.fr/commentaire6038760


                            • pemile pemile 19 avril 2021 23:52

                              @Philippe Huysmans, Complotologue « tu trouveras les mêmes résultats que moi à un centième de fifrelin près. »

                              bis repetita, tu peux aussi enlever les noms de famille qui commencent par la lettre K et obtenir le même résultat !


                            • pemile pemile 20 avril 2021 00:05

                              @Philippe Huysmans, Complotologue « Tu n’as pas pris la peine de regarder la vidéo, eh ? »

                              Non, par contre je regarde de temps en temps si Pierre est plus honnête que toi, mais c’est toujours pas le cas smiley


                            • pemile pemile 20 avril 2021 00:14

                              @CYRUS « Tu nous fatigue »

                              Idem, va te coucher ça te fera du bien ?


                            • Captain Marlo Captain Marlo 20 avril 2021 06:48

                              @pipiou2
                              5970 patients covid en réanimation, mais « nous ne sommes pas en période épidémique » !!


                               
                              6000 patients pour 100 départements, ça fait 60 malades par département, c’est grave docteur ? Et s’ils ont la chance d’habiter dans le sud, en 2021, comme en 2020 : aucune perte d’année de vie pour la région Sud !

                              Demandez-vous plutôt pourquoi le gouvernement interdit aux médecins de soigner, et surtout de soigner précocement. C’est autrement plus grave pour les malades !
                              En Charentes, l’Ivermectine a été donnée dans un Ehpad : 0 mort du Covid !

                              Comme dit Raoult, « Nous avons le droit d’être intelligents !! »
                              Ne vous en privez pas !


                            • Legestr glaz Legestr glaz 20 avril 2021 07:24

                              @pipiou2

                              Ils sont vérifiables : « Restez chez vous, prenez du doliprane et éviter les antibiotiques » n’« étaient pas des »recommandations étatiques ?

                              Allons pipiou2, avez-vous une cervelle de moineau pour ne pas vous en souvenir ? Par ailleurs, l’utilisation des médicaments hors AMM a été interdite aux médecins ! Par ailleurs le Rivotril a été conseillé ! Cervelle de moineau ou mauvaise foi pipiou2 ? 

                              Vous êtes un manipulateur pipiou2, une personne de mauvaise foi. Les journaux ont fait leur « une » de ces médecins de terrain qui utilisaient un antibiotique macrolide et des anti-thrombotiques pour soigner des attaques du covid19. Ils soignaient les malades du SARS-COV2 comme une pneumonie. Et ils avaient raison. La suite leur a donné raison. C’’était exactement ce qu’il fallait faire. C’est d’ailleurs toujours ce qu’il faut faire. Il y a même d’autres possibilités !

                              Je vous le demande pipiou2 : qui a interdit à ces médecins de soigner de cette façon ? Pourquoi tous les autres malades n’ont pas été soignés de cette façon ? 

                              Avril 2020 :
                              « Au moins quatre généralistes français traitent leurs patients avec de l’azithromycine et des anti-thrombotiques »

                              https://www.lejournaldumedecin.com/actualite/azithromycine-etc-la-controverse-gronde-autour-du-cocktail-anti-covid-19-de-medecins-generalistes/article-normal-47443.html

                              Parce que le SARS-COV2 provoque une endothélie et des mini-thromboses ce que des chercheurs ont identifiés dès le mois d’avril 2020 !
                              https://www.thelancet.com/action/showPdf?pii=S0140-6736%2820%2930937-5

                              La dysfonction endothéliale est un déterminant principal du dysfonctionnement microvasculaire en déplaçant l’équilibre vasculaire vers plus de vasoconstriction avec ischémie d’organe ultérieure, inflammation avec œdème tissulaire associé et état procoagulant

                              « COVID-19-endothéliite » pourrait expliquer la fonction microcirculatoire systémique altérée dans différents lits vasculaires et leurs séquelles cliniques chez les patients atteints de COVID-19. Cette hypothèse fournit une justification pour les thérapies visant à stabiliser l’endothélium tout en s’attaquant à la réplication virale, en particulier avec les anti-inflammatoires anti-cytokines, les inhibiteurs de l’ECA et les statines.7–11 Cette stratégie pourrait être particulièrement pertinente pour les patients vulnérables présentant un dysfonctionnement endothélial préexistant. , qui est associée au sexe masculin, au tabagisme, à l’hypertension, au diabète, à l’obésité et aux maladies cardiovasculaires établies, qui sont tous associés à des résultats indésirables dans le COVID-19.« 

                              Vous arrivez à mesurer tout le mal que l’on a fait à ces médecins de terrain qui avaient la »solution« , qui auraient pu soigner et sauver de la mort de nombreux maladies ? Vous arrivez à mesurer que le gouvernement à refuser de porter secours à des personnes en péril ? Parce que, oui pipiou2, on sait comment soigner les malades du SARS-COV2 »dès les premiers symptômes" ! Et ceci me met très en colère ! Je ne supporte pas cette mystification au niveau d’un pays tout entier !


                            • nono le simplet 20 avril 2021 08:00

                              @Captain Marlo
                              pauvre Raoul ... alors que son département est dans le peloton de tête en taux d’incidence et en taux de mortalité (tant actuelle que depuis le début de l’épidémie) il se lance dans la surmortalité ... 2020 ... passe encore ... bien que l’ORS PACA reconnaisse une surmortalité ... mais 2021 ???? ... les chiffres sont partiels, provisoires sur moins de 3 mois ... mais il sait déjà, lui le Chuck Norris des stats ... accablant ...
                              et pour ce qui est des EHPAD, ma belle fille très énergique et infirmière coordinatrice d’un EHPAD a enregistré 0 cas, 0 morts COVID-19 ... 100 % vaccinés et ZERO ivermectine ... étonnant, non ?


                            • Legestr glaz Legestr glaz 20 avril 2021 08:41

                              @nono le simplet

                              Le réseau « sentinelle », vous connaissez nono ? 
                              https://websenti.u707.jussieu.fr/sentiweb/

                              Et donc, voici des graphiques établis grâce aux données du réseau sentinelle

                              https://www.youtube.com/watch?v=p8D9UuSLVE0

                              Cela doit être désespérant de voir des médecins de terrain, des gens de bonne volonté, remonter sans cesse une information fiable et « contextualisée ». 

                              Les infections respiratoires : Les agents pathogènes respiratoires sont présents partout dans le monde et provoquent des épidémies graves avec des symptômes sévères. Les infections des voies respiratoires touchent toutes les tranches d’âge et représentent une cause considérable de mortalité, en particulier chez les patients immunodéprimés.

                              https://www.msdmanuals.com/fr/professional/maladies-infectieuses/virus-respiratoires/revue-générale-des-infections-virales-respiratoires#v1018675_fr

                              https://www.msdmanuals.com/fr/professional/maladies-infectieuses/virus-respiratoires/revue-générale-des-infections-virales-respiratoires

                              Quant à vous nono, vous passez votre temps à vomir sur le professeur Raoult et sur bien d’autres d’ailleurs.

                              Nono le simplet est le relai et le soutien de la narrative gouvernementale ! Ce qui veut dire qu’il est un manipulateur et un propagandiste ! 


                            • nono le simplet 20 avril 2021 08:58

                              @Legestr glaz
                              tu lis les liens que tu donnes ? et si c’est le cas tu y comprends quelque chose ?
                              les graphiques du « réseau sentinelles » sont issus des données de SPF ... données sur lesquelles communique le « gouvernement » ...
                              et ça n’a, bien sûr, absolument aucun rapport avec la surmortalité ...


                            • Legestr glaz Legestr glaz 20 avril 2021 09:29

                              @nono le simplet

                              Et alors, que disent ces graphiques présentés dans mon lien ? Je le poste à nouveau, nono le simplet, afin que vous ouvriez les 2 yeux pour voir ceux-ci ?

                              Je vous résume : l’incidence des infections respiratoires aiguës -IRA est faible depuis plusieurs mois en France, et vous, nono, vous venez nous parler de « surmortalité » ??? C’est de l’ordre de 100 pour 100.000 habitants ! 

                              Instruisez vous et sortez de votre propagande

                              https://www.youtube.com/watch?v=p8D9UuSLVE0


                            • nono le simplet 20 avril 2021 10:36

                              @Legestr glaz
                              c’est confirmé, tu ne comprends rien à ce que tu lis ...
                              le réseau sentinelles est composé d’un panel de médecins généralistes qui font remonter leurs consultations pour une pathologie d’où est tiré une incidence/100 000 CONSULTATIONS ... cette incidence n’a strictement aucun rapport avec l’incidence de contaminations COV-2 issue de taux de cas positifs COV-2 ... et encore moins avec la surmortalité smiley


                            • Eric F Eric F 20 avril 2021 10:38

                              @Philippe Huysmans, Complotologue
                              Les escrocs sont les manipulateurs de chiffres dans un but préétabli, c’est pourquoi je rejette les excès des catastrophistes dans un sens, autant que ceux dans l’autre sens des covidosceptiques.
                              Lorsque tu as cité Christophe Pavan, j’ai cherché des infos : refus d’appliquer le règlement sanitaire de l’établissement où il enseigne, action en duo avec Louis Fouché, c’est donc la même mouvance. Il est utile que s’expriment des courants contestataires, ils ont raison sur certains aspects comme l’excès de certaines restrictions ou la liberté de prescription, mais ils poussent le bouchon en niant la réalité de l’épidémie.
                              La « science militante » ce n’est pas de la science, c’est du lyssenkisme.

                              Concernant leur position anti-masque, entre le masque partout et le masque nulle part, il y a le masque approprié, principalement en lieu clos à forte concentration de personnes. Ce n’est pas étanche comme un scaphandre, mais ça limite les gouttelettes porteuses de virus.


                            • nono le simplet 20 avril 2021 10:49

                              @nono le simplet
                              je rajoute que le réseau Sentinelles est un complément du réseau SOS médecins et du réseau OSCOUR (urgences hospitalières) qui font remonter le même type de données ...


                            • nono le simplet 20 avril 2021 10:56

                              @nono le simplet
                              et que c’est grâce à ces réseaux qu’on a une approche différente du Re ( R effectif dit faussement R0), soit le nombre de personnes potentiellement contaminées par une personne ... l’autre approche étant basée sur les cas positifs ... plus incertains ...


                            • nono le simplet 20 avril 2021 11:00

                              @nono le simplet
                              et pour finir, le Re actuel tourne autour de 1.0 (entre 1.09 et 0.94 selon la méthode de calcul) ... en baisse, semble t il depuis une semaine ...


                            • Legestr glaz Legestr glaz 20 avril 2021 13:25

                              @nono le simplet

                              Au contraire nono le simplet ! Vous êtes en train de nous expliquer que les « malades » sont différents des « contaminés » ? Qu’il faut faire un test pour savoir si on est « contaminé » puisque l’on est pas malade ? Cela commence à devenir amusant nono. 

                              Puisque vous parlez de « contaminations » et bien parlons-en ! Quel est le nombre de cycles retenu pour valider un test PCR et ainsi confirmer une « contamination » ? 

                              Vous ne le savez pas et vous ramenez votre fraise en parlant d’un nombre que vous ignorez ? Ce n’est pas parce que vous voulez occulter la réalité que celle-ci n’existe pas !

                              Parce que, nono le simplet, les « contaminations » sont bien « identifiées » à l’aide des tests PCR. En revanche, le nombre qui sert à « valider » si le test est « positif » ou « négatif » est tenu secret. A moins que vous ne le connaissiez ?

                              Puisque vous écrivez que vous avez tout compris et que je n’ai rien compris, ce qui est fort possible, vous pouvez, sur cet agora, nous dire comment une contamination est tenue pour « réelle » par le gouvernement, sur quelle base, sur quels critères ?

                              Je suis attentif à votre réponse nono le simplet, je m’en remets à vous qui avez cette parfaite connaissance des chiffres. 

                              Et sans réponse, vous passerez pour ce que votre pseudo reflète : un simplet. Ce que je ne pense pas le moins du monde, pour moi vous êtes plutôt à ranger dans la catégorie des manipulateurs pervers, un cran au dessus des simplets !


                            • nono le simplet 20 avril 2021 14:05

                              @Batonche Africa

                              alors on peut dire que vous avez du goût pour représenter vos dieux ...
                              je suis flatté ...


                            • nono le simplet 20 avril 2021 16:37

                              @Batonche Africa
                              je te comparerai à une divinité de bas étage.
                              super  ! je vis dans un plein pied ... (psssst un « s » à « comparerai » ... pas très cultivé pour un black) 


                            • Ben Schott 20 avril 2021 16:42

                              @nono le simplet
                               
                              Quand on prétend être cultivé, on écrit plain-pied.
                               
                              De rien bouffon.  smiley
                               


                            • nono le simplet 20 avril 2021 16:43

                              @Ben Schott
                              pan sur mon bec
                              bien joué connard smiley


                            • Ben Schott 20 avril 2021 16:44

                              @nono le simplet
                               
                              Y a pas de quoi, l’enfant de ta mère !...  smiley
                               


                            • Bertrand Loubard 18 avril 2021 08:40

                              Merci pour ce texte. « La dictature c’est « ferme ta gueule » ; la démocratie c’est « cause toujours » » – (Coluche). Mais Coluche est mort et maintenant si la dictature est toujours « ferme ta gueule », la démocratie c’est « ferme ta gueule et casses-toi, pauvre con ». Nuance bien française. Bien à vous.


                              • HELIOS HELIOS 19 avril 2021 11:13

                                @Bertrand Loubard
                                « casse-toi pov’con »...il s’adressait aux français, ceux qui veulent l’être et le rester envers et contre tous : cassez-vous, laissez nous vous remplacer... LOL


                              • Eric F Eric F 20 avril 2021 13:26

                                @Bertrand Loubard
                                « Nuance bien française » il faudrait indiquer dans quel « ailleurs » ce serait tellement mieux, on cherche le meilleur modèle désespérément. Certains disent que c’est Trump, d’autres (ou les mêmes) que c’est Poutine, ou la Suisse des banques, ou le Royaume Uni de la City... Pas vraiment convaincant !


                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 avril 2021 09:01

                                Nous sommes passé du chaos (mariage homosexuel, confusion des genres, matérialisme technologique abêtifiant, GPA, PMA sans respect des LIMITES naturelles, climat déréglé, consumérisme effréné à la dictature). Dit autrement : de la société du vide spirituel (ère du vide) à la prison ou l’hôpital psychiatrique. Simplement logique. On avait oublié que l’humain pouvait aussi être fondamentalement mauvais. LA BANALITE DU MAL . Depuis Freud on lez savait pourtant....l’inconscient, c’est loin d’être tout blanc. Des monstruosité s’y promènent,... Van Rillaer a participé grandement à ce mal contemporain. Freud était clair : il n’a jamais prétendu guérir, mais apprendre à faire avec cette partie obscure de nous-même et au mieux à la sublimer ou la spiritualiser...(JUNG).


                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 avril 2021 10:11

                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                   
                                  ’’l’inconscient, c’est loin d’être tout blanc. Des monstruosité s’y promènent,’’
                                   
                                   L’inconscient  das Unbewusste est un savoir sans sujet, un savoir insu de lui-même, déposé dans la langue, un savoir qui ne se dit pas, un dire qui ne se saut pas.
                                   
                                   L’inconscient est à la raison ce que la base base de connaissance est au moteur d’inférence d’un système expert.
                                   
                                   


                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 avril 2021 10:19

                                  @Francis, agnotologue
                                   
                                  précision : " L’inconscient est un savoir sans sujet, un savoir insu de lui-même, déposé dans la langue, un savoir qui ne se dit pas, un dire qui ne se sait pas.

                                  " Christian Dubuis Santini.


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 avril 2021 10:25

                                  @Francis, agnotologue Cela la manque un peu de clarté. L’inconscient, c’est cent fois sur le métier. Le centre galactique, le trou noir. On a jamais fini de le saisir. Mais le premier pas est de savoir que contrairement à ce qu’a dit Rousseau : l’humain est un animal qui pense d’abord à sa survie,.... Parfois et c’est rare. il prend conscience, que sa survie dépend aussi des autres,... Ma chatte elle part parfois trois jours. Elle sait se débrouiller : quelques oiseaux ou musaraignes y passent... Ce sont des animaux. Différence entre l’humain est les animaux. Et c’est énorme,...ils dépendent plus ou moins quatorze ans avant d’être autonomes (bon il y a eu le cas de l’enfant-loup, mais sans les loups que devenait-ils, les enfants de Manilles, rapine, mendicité,...). C’est là toute la différence : car cette dépendance crée un sentiment (hélas souvent de haine) : blessure narcissique compensée par le sentiment de toute puissance : je suis invincible-TRUMP (la mort ne m’atteindra pas  Alexandre le grand). Le névrosé lui accepte l’ambivalence : je suis capable de haine envers mon objet d’amour : ma mère. Ce qui crée le SURMOI et s’accompagne d’un moment de dépression, je ne suis pas TOUT-PUISSANT (MACRON-HITLER, et bien d’autres..... je dépends des autres.....Pour le pervers-narcissique : le névrosé est un disons le : un con. Also Sprach Zarathustra..... 


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 avril 2021 10:32

                                  @Francis, agnotologue Platon (ou Socrate) étaient clairs : connais-toi toi-même, car sachant ce dont tu es capable, tu ne le feras pas à autrui...car c’est comme si tu le faisais à toi-même. Et c’est faux de dire que l’inconscient ne se sait pas. A quoi servent les rêves ???Encore faut-il savoir les interpréter....C’est un merveilleux cadeau qui fut fait à l’homme : un livre est en toi, une bibliothèque. A toi de l’ouvrir...


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 avril 2021 09:11

                                  Macron en étant aveugle à cette part sombre de l’humain (en même temps,...) a participé à la montée de ce mal. Son arrogance est la preuve de son déni. Prométhéen comme l’était Jupiter, il est tombe comme tous ceux qui ont cru pouvoir atteindre le soleil : ICARE, PHAETON..... Il avait oublie qu’avant de marcher, il faut prendre de bonne chaussure et préparer sa route. CELA S’APPELLE SIMPLEMENT L’HUMILITE ET LA MODERATION....A LA DICTATURE, PREFERONS LES LIMITES DE LA LOI. Le mariage c’est et doit rester entre personne de sexe opposé.... Comme quand on commence à peindre. Certaines couleurs ne sont pas du tout complémentaires....ET alors, c’est la dysharmonie et le chaos. Etait-ce voulu selon les complotistes. Regardez-vous d’abord dans un miroir : suis-je si parfait ???


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 avril 2021 09:14

                                    1 millions de français ne se sont pas élevé contre le mariage homosexuel. Parce qu’ils étaient dans le déni du mal (nous on s’aime). S’ils le disent c’est que cela doit être vrai....Pourtant on devrait savoir que narcisse n’aime que lui....Vous avez crée votre propre prison. Maintenant cessez de vous plaindre...


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 avril 2021 09:16

                                      Rectification : 64 millions de français ne se sont pas élevés contre le mariage homosexuel... Le pire mal est l’inconscience....


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 avril 2021 09:19

                                        Sartre avait parfaitement saisi : l’homosexuel est à la fois victime et bourreau...


                                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 avril 2021 09:45

                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                           
                                          «  Le Fabricateur souverain
                                          Nous créa Besaciers tous de même manière,
                                          Tant ceux du temps passé que du temps d’aujourd’hui
                                          Il fit pour nos défauts la poche de derrière,
                                          Et celle de devant pour les défauts d’autrui.
                                           » Jean de La Fontaine
                                           


                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 avril 2021 09:50

                                          @Francis, agnotologue au moins vous, vous réfléchissez et lisez.....Et la poche du milieu....... ???


                                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 avril 2021 10:43

                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                           
                                           ’’.Et la poche du milieu....... ???’’
                                           
                                          A ma connaissance une besace n’a que deux poches.
                                           
                                          « Besace : long sac s’ouvrant par le milieu et dont les extrémités forment des poches. La besace se porte sur l’épaule » Petit Larousse.


                                        • troletbuse troletbuse 18 avril 2021 09:19

                                          Une nouvelle loi liberticide qui doit être votés : le crime d’éocide.

                                          Sir vous faîtes du feu dans votre jardin, vous devenez un criminel.


                                          • troletbuse troletbuse 18 avril 2021 09:20

                                            @troletbuse
                                            Mais pas pour NDP. Heitz nous l’a dit.


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 avril 2021 09:24

                                            @troletbuse feu de cheminée chez mon voisin à trois heure du matin. Cela sent encore.... Plus tout le tintamarre des pompiers....


                                          • troletbuse troletbuse 18 avril 2021 14:54

                                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                            Et alors ?


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 avril 2021 15:17

                                            @troletbuse la liberté s’arrête où commence celle des autres. Je n’ai pas à subir les par..zes des voisins...


                                          • ETTORE ETTORE 19 avril 2021 13:20

                                            @troletbuse

                                            Lol ! C’est déjà le cas  !
                                            Certains pignoufs accourent, dès qu’ils voient un peu de fumé s’élever dans l’air, et rappliquent avec papier d’arrêté municipal, en tête de gondole, avant de comprendre qu’il ne s’agissait que d’un barbecue fumant.
                                            C’est ça, maintenant, cette communauté de Pieds Noirs ou i- roquets, de pas un S(I)OUX, genre pipiHero@, qui lit votre avenir politique dans les échantillons d’égouts qu’on lui fait parvenir.
                                            Vivement qu’on les réintègrent dans leurs réserves à futiles !


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 avril 2021 09:21

                                            Et maintenant ne venez pas dire que vous ne saviez pas.. Comme quand on achète un outil : on lit d’abord le mode d’emploi. Vous aviez pourtant tout à votre disposition : A quoi servent les livres,..... 


                                            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 18 avril 2021 09:23

                                              Macron n’a pas été désigné par les urnes comme l’étaient les Présidents précédents :

                                              L’esprit de l’élection présidentielle doit permettre que les candidats aient l’égalité des chances,

                                               

                                              -qu’ils soient traités par les médias convenablement,

                                              « La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation. » (art. 4 Consti 1958)

                                               

                                              (Macon a fait la une de tous les journaux et télés pendant des jours, Les interviews étaient tournées à son avantage et les autres à leurs désavantages),

                                               

                                              -qu’ils ne soient empêchés par aucune gêne mais cela doit se passer dans la sérénité,

                                              « Si, dans les sept jours précédant la date limite du dépôt des présentations de candidatures, une des personnes ayant, moins de trente jours avant cette date, annoncé publiquement sa décision d’être candidate décède ou se trouve empêchée, le Conseil constitutionnel peut décider de reporter l’élection. Si, avant le premier tour, un des candidats décède ou se trouve empêché, le Conseil constitutionnel prononce le report de l’élection. » (art. 7 Consti 1958)

                                              Fillon a été empêché de se présenter sereinement puisqu’il était harcelé par la justice violant la présomption d’innocence et le secret de l’instruction.

                                              Or la Constitution prévoit qu’un empêchement doit faire reporter l’élection et il doit donc être éviter en frappant sévèrement ceux qui ont violé la présomption d’innocence et le secret de l’instruction.

                                               

                                              -qu’il n’y ait pas tricherie sur les urnes. On a relevé de nombreuses présomptions dans ce sens

                                              Soupçons de trucage ; Voir aussi les commentaires :

                                              http://www.medias-presse.info/le-premier-tour-des-presidentielles-a-t-il-ete-truque/73153/

                                              Soupçons de transfert de votes nuls sur Macron

                                              http://se-preparer-aux-crises.fr/macron-a-ete-elimine-au-premier-tour-mais-le-gouvernement-a-falsifie-le-resultat/

                                              Soupçons toujours :

                                              https://lesmoutonsenrages.fr/2017/04/28/une-zone-dombre-sur-6-millions-delecteurs/

                                               

                                              -qu’il ne fasse aucun doute que c’est bien le peuple qui a désigné ce président et l’Assemblée Nationale

                                              « La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum. » (art. 3 Consti 1958)

                                              Elections législatives 2è tour : Abstention+blanc+nul  2017 : 61,56 % 2012 : 46,74 %

                                              Conclusion : L’Assemblée Nationale de Macron n’a été choisie qu’avec 38,44 % des inscrits soit environ avec 30 % des « en âge de voter ».

                                              Ceci veut dire qu’elle est rejetée par 61,56 % des inscrits et environ 70 % des Français en âge de voter.

                                              « Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice. » (art. 3 Consti 1958)

                                              Il est indéniable que la section du peuple représentée par les riches s’est attribuée l’avènement du candidat Macron et par là son exercice.

                                               

                                              « Un autre s’élèvera après eux (les 10 rois de la 5è République), il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois. 

                                              Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très-Hauts ; Et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps et la moitié d’un temps.

                                              Puis viendra le jugement, et on lui otera sa domination qui sera détruite et anéantie pour jamais. » (Daniel 7 :24-26)


                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 avril 2021 09:34

                                                @Daniel PIGNARD s’il vous plaît pas Fillon.. Même Renaud aurait voté pour lui.... Cela commençait si bien : un enfant a besoin de connaître ses origines, est-il normal qu’un plombier (pourquoi n’a-t-il pas dit un trader,...) gagne plus que quelqu’un qui a fait des études. La « Manif pour tous » commençait à y croire, mais le « pervers narcissique » préparait déjà son sale coup. De nombreuses personnes l’on dit : il agit tout à fait comme si en fait il ne voulait pas être élu. Venir avec l’exemple de THATCHER qui est l’exemple même du néo-libéralisme capitaliste était en contradiction TOTALE avec l’enseignement de la Bible....Vous n’avez pas saisi : le double bind ????? (contradiction). Une photo de lui a été prise dans une messe : il rigolait avec son voisin. HYPOCRITE. Non seulement il a déçu la Manif pour tous qui perdait leur soutien et en plus, il a sali sa famille. L’argent l’intéressait plus que l’éthique...


                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 avril 2021 09:38

                                                Fillon filiation. Ses grand-parents étaient dans la boulangerie. Qu’a-t-il fait pour les artisans ???? Non, il marchait avec le Bilderberg....et le G8.


                                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 avril 2021 09:57

                                                  Concernant les pervers-narcissiques. Déjà plus ou 30 à 40 pourcent de la population... j’ai lu ceci. Excepté les grands classiques : double face, attrait pour l’argent. lune de miel (puis de fiel,...), fausse empathie, séducteur hors pair   ..Une caractéristique : des sourcils très marqués


                                                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 avril 2021 10:28

                                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                     
                                                     attention : le malleus maleficarum vous guette.
                                                     
                                                    « Qui n’a d’autre outil qu’un marteau voit des clous partout »


                                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 avril 2021 10:33

                                                    @Francis, agnotologue avez-vous croisé un miroir... ????


                                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 avril 2021 10:35

                                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir. nous sommes tous des « pervers polymorphes ». Freud était sur ce sujet. Mais pas tous narcissique. Certains osent aller de l’autre côté du miroir pour rencontrer leur ombre...


                                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 avril 2021 10:38

                                                    Freud était clair sur ce sujet. Donc Onfray avait raison de dire que freud était pervers. La différence, c’est qu’l le savait... C’est le message de la caverne de Platon.....Ceux qui ne voient que leur ombre et la projette sur autrui sans la connaître, restent dans les ténèbres...


                                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 avril 2021 10:04

                                                    Concernant le fameux monument Georges Guide Stones. Il y a une grande différence avec HITLER. Hitler dans Mein KAMPF se basait sur des critères BIOLOGIQUES (race, perfection physique). Le G.G.S. c’est l’inverse : le cancer de la société se sont les pervers-narcissiques..... Aucune pitié......SANS EMPATHIE....


                                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 avril 2021 10:57

                                                      On dit jamais deux sans trois. Cela se vérifié toujours. La guerre se prépare. Mais cette fois, ce sera la bonne...


                                                      • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 18 avril 2021 12:15

                                                        ça chauffe en pays de la macronie , Castagnole menace les menaçants

                                                        https://static.actu.fr/uploads/2021/04/twitt-castaner.jpg

                                                        Cricri Castagnole l’ex ministre LBD de l’intérieur condamne les menaces et les viol-lances des manifestants....MDR .



                                                        • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 18 avril 2021 12:45

                                                          Ainsi c’est à New York que la Directrice-adjointe du centre, Anita Cicero, ouvre, le 18 octobre 2019, un nouvel exercice de gestion de crise « fait maison » sous l’appellation « Event 201 ».

                                                          « En tant que directrice-adjointe du « Johns Hopkins Center for Health Security » et au nom de nos partenaires, le « World Economic Forum » et la « Fondation Bill et Melinda Gates », je vous souhaite la bienvenue à notre exercice de simulation de déclenchement d’une épidémie planétaire « Event 201 ». »

                                                          Dans une introduction à l’exercice, sur son site internet, le centre avertit : « Ces dernières années, le monde a connu un nombre croissant de pandémies, au point que pas moins que 200 incidents sont à déplorer chaque année au niveau mondial. Des experts s’accordent à dire que ce n’est qu’une question de temps que ces épidémies locales deviennent une menace globale. Il est donc crucial d’établir d’ores et déjà une coopération efficace entre les secteurs publics et privés. »

                                                          Il est intéressant de constater que parmi les membres de la cellule de crise « ad hoc » il n’y a aucun membre élu du secteur public. (2) En outre, Il n’est pas moins « intéressant » que, dans une interview, accordée au quotidien allemand « Die Zeit » le 21 septembre 2020, le Président du co-sponsor de l’événement, le « World Economic Forum », Dr. Klaus Schwab, abjure le néolibéralisme, en appelant à une « redéfinition du capitalisme global », un aveu d’échec lourd de sens.

                                                          Il faut dire que les exercices pandémiques sont un peu la marque de fabrique de la « maison Hopkins ». Le plus connu est peut-être l’opération « Dark Winter » entre le 22 et le 23 juin 2001 sur la base militaire « Andrews Air Force » dans le Maryland, concoctée par Dr. « Strangelove » Thomas Ingelsby, à nouveau animateur de la version « Event 201 », mettant en scène une attaque bioterroriste contre la ville d’Oklahoma City par la propagation d’agents pathogènes causant la variole...........................................................

                                                          https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/event-201-227723


                                                          • troletbuse troletbuse 18 avril 2021 14:53

                                                            Micron comme les démocrasseux aux Etats-Unis vont amplifier la propagande sur l’écologie ou le réchauffement climatique afin de parfaire la dictature :

                                                            https://infovf.com/video/propagande-cnn-etat-profond-contre-integrite-electorale-des-videos-ovnis-certifiees—8965.html


                                                            • ETTORE ETTORE 19 avril 2021 13:27

                                                              @troletbuse

                                                              Qu’il grouille alors !
                                                              Niveau réchauffement climatique,...... ici on a 4 degrés, et on est le 19 Avril 2021 !
                                                              Au rythme où on vas, ,on risque plus un épisode de glaciation, que de désertification.
                                                              A voir déjà, les manchots de ce gouvernement sur banque-ise, et les vieux mammouths l’haineux, qui accourent.......on n’est pas loin de la vérité.
                                                              M’enfin, après, vu les prévisions de mortalité, qu’IL nous annonce, c’est vrai que la glace, ça conserve, même les mensonges !


                                                            • troletbuse troletbuse 19 avril 2021 13:49

                                                              @ETTORE
                                                              Faut demander aux Texans, qui sont à la latitude du Maghreb ; leurs avis sur les coupures de courant cet hiver vu que les éoliennes étaient bloquées par le gel et la neige et les panneaux solaires recouverts d’une espèce couche de neige. Ainsi que d’autres états.
                                                              C’est bien la preuve du réchauffement, non ?  smiley


                                                            • ETTORE ETTORE 19 avril 2021 13:54

                                                              @troletbuse

                                                              J’ai vu ça, dégivrage à coup d’hélicoptère.....Au tarif fort !
                                                              Si c’est pas des économies d’énergie ça....


                                                            • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 18 avril 2021 17:47

                                                              Le problème, ils continuent de mentir.

                                                              Cependant nous continuons à les croire !

                                                              C’est quasiment du suicide .

                                                              Il faut absolument stopper ce cycle pervers


                                                              • L'apostilleur L’apostilleur 18 avril 2021 21:12

                                                                @l’auteur 

                                                                « ...dans une démocratie, on a un devoir de respect à l’égard de ceux qui portent cette voie, parce que précisément on a le pouvoir de les révoquer... »

                                                                Exact. 


                                                                « ..]Finalement, 16,4 % et 13,9 % seulement des Français ont réellement voté pour M. Macron au premier tour de la présidentielle... »

                                                                Et alors ? 

                                                                Vous proposez quoi pour changer cela ?

                                                                Voyez les élections précédentes.


                                                                • Captain Marlo Captain Marlo 19 avril 2021 11:09

                                                                  @L’apostilleur
                                                                  Vous proposez quoi pour changer cela ?

                                                                  Quand on se trompe de cible et qu’on croit que c’est Macron qui décide, les solutions ne peuvent être que foireuses.


                                                                • zygzornifle zygzornifle 19 avril 2021 08:22

                                                                  La Covid a permis a Macron de faire ce qu’il voulait, se venger du peuple qui a oser le défier avec les gilets jaunes ..... 


                                                                  • zygzornifle zygzornifle 19 avril 2021 08:34
                                                                    Dis, papa, c’est qui, Macron ? 

                                                                    Ce n’est pas compliqué fiston...

                                                                    La masse musculaire de Macron et supérieure à son poids total.
                                                                    Si la lumière va plus vite que Macron, c’est qu’elle a peur de lui.
                                                                    Macron ne ment pas, c’est la vérité qui se trompe.
                                                                    Macron n’essaie pas. Il réussit !!
                                                                    Quand Macron scrute l’horizon, il voit son dos.
                                                                    Quand Macron va au restaurant, c’est le serveur qui laisse un pourboire.
                                                                    Quand Macron s’est mis au judo, David Douillet s’est mis aux pièces jaunes.
                                                                    Macron est le seul homme à posséder une Bible dédicacée.
                                                                    Macron peut encercler ses ennemis. Tout seul.
                                                                    Macron a déjà compté jusqu’à l’infini. Deux fois.
                                                                    Certaines personnes portent un pyjama Superman, Superman porte un pyjama de Macron.
                                                                    Macron ne porte pas de montre. Il décide de l’heure qu’il est.
                                                                    Dieu a dit : « que la lumière soit ! » et Macron répondit « on dit s’il vous plaît »
                                                                    La seule chose qui arrive à la cheville de Macron… c’est sa chaussette.
                                                                    Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Macron.
                                                                    Macron fait pleurer les oignons.
                                                                    Macron sait parler le braille.
                                                                    Il n’y a pas de théorie de l’évolution. Juste une liste d’espèces que Macron autorise à survivre.
                                                                    Macron et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par-dessus son pantalon.
                                                                    Un jour, au restaurant, Macron a commandé un steak. Et le steak a obéi.
                                                                    Macron connaît la dernière décimale de Pi.
                                                                    Macron peut taguer le mur du son.
                                                                    Quand la tartine de Macron tombe, la confiture change de côté.
                                                                    Dieu voulait créer l’univers en 10 jours. Macron lui en a donné 6.
                                                                    Macron est capable de laisser un message avant le bip sonore.
                                                                    Une larme de Macron peut guérir du cancer, malheureusement, Macron ne pleure pas.
                                                                    Si Macron dort avec une lampe allumée, ce n’est pas parce qu’il a peur du noir mais parce que le noir a peur de lui.
                                                                    Le Big Bang était la première éjaculation de Macron.
                                                                    Macron était le seul trader a la banque du sperme.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité