• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 10 000 millionnaires ont quitté la France en 2015

10 000 millionnaires ont quitté la France en 2015

En une seule année la France a perdu environ 3% de son nombre total de millionnaires. C'est le record du monde d'exil fiscal. 10 000 millionnaires ont quitté la France en 2015.

Avec 7000 personnes exilées, la capitale Paris a perdu à elle seule 6% de ses habitants les plus riches.

Les riches sont partis dans l'ordre en Grande Bretagne, aux USA, Canada, Australie ou Israël. La source de ces chiffres est le rapport de la fondation New World Wealth, une agence qui compile les données sur le secteur de la richesse mondiale.

Les chiffres ont été compilés à partir des données collectées à partir des statistiques du programme de Visa pour investissement de chaque pays et un entretien de 800 individus mondiaux fortunés et l'analyse des clientèles des cabinets experts en migration, les gestionnaires de patrimoine, agents immobiliers dans chaque pays, et par le suivi des mouvements de millionnaires dans les médias.

Le rapport New World Wealth compile les entrées et sorties par pays des millionnaires en USD.

La France a accueilli 2000 millionnaires pour 12000 exilés en une seule année. Soit un delta négatif de 10 000 personnes.

rank

Les arrivées :

La France a accueilli 2000 millionnaires en plus, ce qui est très faible à l'échelle d'un pays. A titre d'exemple la seule ville de Londres en a accueilli 3500.

Les seuls millionnaires qui arrivent en France viennent principalement du Moyen orient, du sud de l'Europe et quelques pays de l'Est.

Avec 10 000 départs, la France est le 1er pays au monde de fuite des millionnaires en nombre, devant la Chine (9000), l'Italie (6000) l'Inde (4000) et la Grèce (3000).

La grand exil de 2015 en sortie de millionnaires de France est stupéfiant et extrèmement important. A la chute des opportunités d'affaire et de business, s'ajoute des événements conjoncturels de montée des tensions religieuses illustrés par les attentats Charlie ou Bataclan.

Le rapport New World Wealth, averti d'une accélération au cours de la prochaine décennie des exils de nos riches compatriotes.

L'Australie, États Unis, Canada, Israël, les Émirats Arabes Unis et la Nouvelle-Zélande sont les grands gagnants de l'exil positif des millionnaires. Ce sont aussi les pays ou l'économie est plus prospère et au chômage faible. Les anciennes colonies Anglaises au soleil attirent.

Il est à noter que ces pays ne sont pas forcément des destinations de paradis fiscaux, contrairement à certains clichés que les gauchistes aiment exposer à longueur de propagande.

 

Conséquences pour le pays :

Un départ massif de millionnaires est toujours préoccupant pour un pays. Le signe avant coureur d'un déclin avant coureur. Les millionnaires sont souvent les premiers à partir d'un pays en déclin. Ils ont les moyens de partir. Le chiffre des millionnaires cache le chiffre des classes moyennes supérieures et moyennes qui font de même.

C'est pour le pays une sortie d'argent et de consommation. Quand les millionnaires quittent un pays, ils prennent leur argent avec eux ce qui a un impact négatif sur la monnaie, le marché boursier local et le marché immobilier local.

Les précaires et les demandeurs d'emploi sont les premiers touchés par l'exil des millionnaires. Ils emploient un grand nombre de personnes. La moitié (50%) des millionnaires sont propriétaires d'entreprise. C'est autant d'emplois ou perspective d'emplois de perdus.

Les millionnaires dépensent beaucoup d'argent en biens et services locaux et paient le principal de l'impôt sur le revenu. C'est autant de recettes fiscales perdues qui doivent être redéployées sur les revenus des autres classes sociales.

Les 325 000 millionnaires de France assuraient 30% de la ressource des impôts sur le revenu en France. Sachant qu'en 2015 ils sont 10 000 de moins exilés, et que de l'autre en 2015 la première tranche du barème de l'impôt sur le revenu est supprimée qui engendre une exonération de 3 millions de foyers d'impôt sur le revenu, les classes moyennes se trouvent dans un étaux qui concentre sur eux les charges de l’impôt sur le revenu.

Source : Rapport 2015 New World Wealth


Moyenne des avis sur cet article :  2.38/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

126 réactions à cet article    


  • aimable 11 avril 2016 10:04

    ces 10 000 étrangers avaient le mal du pays , ils sont rentrés chez eux quoi de plus naturel .
    mais ils n’ont certainement pas oublier , après avoir bien profité de tout ce que la France peut offrir , d’emmener le fruit du travail des Français avec eux


    • ZenZoe ZenZoe 11 avril 2016 11:33

      @aimable
      Vous avez du mal lire l’article. Spartacus déjà ne dit pas que les milliardaires qui partent sont des étrangers. Il dit aussi que ceux qui partent vont dans les pays anglosaxons, et que ceux qui rentrent viennent du Moyen-Orient.


    • aimable 11 avril 2016 11:48

      @ZenZoe
      lisez entre les lignes
      quand on quitte un pays a cause du fric c’est que l’on est pas de ce pays


    • ZenZoe ZenZoe 11 avril 2016 12:08

      @aimable
      Faux ! Même en lisant entre les lignes.
      Je vous enjoins à lire l’article suivant, et après vous revenez dire s’ils sont tous « d’ailleurs » :
      http://www.dreuz.info/2012/12/18/liste-des-minables-exiles-fiscaux-qui-sallonge-chaque-jour/
      Les Français qui partent sont bel et bien Français d’origine, et pourquoi pas ?
      Insinuriez-vous que seuls les français d’origine étrangère sont capables d’évasion fiscale ? Drôle de mentalité.


    • aimable 11 avril 2016 12:51

      @ZenZoe
      je vais être plus clair , d’origine ou pas, ceux qui quitte le pays pour du fric ne sont de ce pays
      il y en a qui ne sont pas d’origine , qui sont plusieurs fois millionnaire qui aiment la France et qui sont fiers d’ y rester !


    • ZenZoe ZenZoe 11 avril 2016 18:34

      @aimable
      Moi aussi je vais être clair : votre pseudo est mal trouvé, tant votre xénophobie sous-jacente transparait dans vos commentaires, et ce n’est pas votre dernière phrase qui vous rachètera (même si c’était à l’évidence votre but).


    • Milla (---.---.51.60) 11 avril 2016 20:20

      @ZenZoe



      DREUZ INFO N’EST PAS DU TOUT CRÉDIBLE !

    • HELIOS HELIOS 12 avril 2016 01:08

      @aimable

       ***** d’emmener le fruit du travail des Français avec eux *****


      Emmener leur fric ? mais on s’en fout... ils ne peuvent emmener avec eux leur entreprise, c’est non dé-localisable !

      Et lorsqu’ils seront ailleurs, leurs enfants propageront notre culture et ils chercheront, dans leur nouveau pays, ce qui peut leur rappeler la France : autant d’exportation pour nous !

      Laissons les partir, de toute façon, et comme l’affirment les canadiens qui n’aiment pas donner la nationalité canadienne a des français, quand ils arretent de travailler, il rentre dare-dare en France !

    • aimable 12 avril 2016 07:58

      @HELIOS
      je suis d’accord avec vous et ceux qui ont comme nationalité le frics seront toujours d’ailleurs , même s’ ils sont nés quelque part


    • chapoutier 11 avril 2016 10:08

       ils ont profité des études gratuites, de la sécurité sociale etc etc et maintenant ils se cassent au Panama.

      bande d’e....


      • escoe 11 avril 2016 10:32

        @Etbendidon : Les très riches féquentent les écoles privées et payantes puis font leurs études supérieures souvent aux USA (ou en Suisse) pour parfaire leur anglais (études très chères)

        Surtout pour acheter un carnet d’adresses. Voir le fils Sarkozy.


      • Spartacus Lequidam Spartacus 11 avril 2016 12:19

        @chapoutier

        Je vous citerait les mots d’un riche (Jacques Tajan) parti en Suisse sur la balance des pertes et profits :  : 
        « la France est agressive, jalouse, à l’égard de ceux qui ont réussiJ’ai créé 500 emplois en France, laissé à l’administration 225 millions d’euros d’impôts et de taxes diverses, en plus de 40 millions de charges sociales. Je n’ai rien reçu en contrepartie. »

      • samuel 11 avril 2016 12:24

        @Spartacus

        L’argent ne leur suffit plus. Ils veulent de l’amour... 

        L’argent ne l’achète pas !

      • Doume65 11 avril 2016 15:40

        @Spartacus
        « Je n’ai rien reçu en contrepartie. »

        Là, il exagère. En contrepartie, il a reçu les mêmes services d’état que n’importe qui : une police, une administration, une justice, des routes en bon état, des salariés formés et en bonne santé, bref, tout ce que des entreprises comme Toyota sont heureuses de trouver dans ce pays.

        La critique peut être constructive, mais quand elle est outrancière, elle est stérile et se retourne contre son auteur.


      • Spartacus Lequidam Spartacus 11 avril 2016 16:56

        @Doume65


        Ha oui « Toyota »...Investissement qui date de 15 ans. Bel exemple à jour. 
        A Honfleur les usines Canon et Akaï ont fermé à la même époque. Comme quoi les japonais c’est versatile.
        C’est vrai.
        Pourquoi placer son argent à l’étranger alors qu’il peut servir à payer la retraite d’Anne Hidalgo pour uniquement 15 ans de travail actif dans cette « administration exemplaire » ou ces « salariés formés » comme William Martinet pour 9 années pour obtenir une licence de biologie qu’il n’a pas encore ou ces « routes » qu’empruntent les de taxis de Agnes Saal toujours employée de l’état dans un bel exemple de « justice » ou celle de Christian Picart accusé et humilié, forcé de vendre sa boite, et qui a attendu 13ans pour qu’on admette qu’il n’avait jamais importé de la viande folle.

        Evidemment en écoutant les actualités à la radio tous les matins, dans la vie courante, les gens riches ont des vraies motivations à rester....

        Vous y croyez à votre discours roudoudou et pimprenelle ? 
        Avec 2092 milliards de dettes vous les voyez ou vos nouvelles routes ? Votre justice efficiente ? Cette administration FOR-MI-DABLE.....

      • Doume65 11 avril 2016 18:58

        @Spartacus
        « Avec 2092 milliards de dettes vous les voyez ou vos nouvelles routes ? »

        J’ai parlé de nouvelles routes ou de routes en bon état ?

        Tes États-Unis chéris sont bien plus endettés que la France et ont des routes défoncées.


      • mmbbb 11 avril 2016 21:26

        @Spartacus je vous rejoins un peu dans votre critique Il est etonnant que les Francais s’acharnent sur les personnes qui produisent de la richesse et sont completement passif sur cette immigration qui nous coutent beaucoup Mais un professeur d une universite de Lille pretend le contraire C’est normal il ne pouvait pas donner d’autres conclusions dans la ville de la mere tape dure Martien AUbry . Comme le disait par ironie Henry Amouroux historien « En France nous avons trop de riches pas assez de pauvres » . Quoi qu il en soit, nous payons le fruit de notre mentalite " les jeunes n’ont guere d’avenir hormis de manifester Et je connais beaucoup de personnes qui n’embauchent pas. 


      • Trelawney Trelawney 12 avril 2016 08:00

        @Doume65
        Tes États-Unis chéris sont bien plus endettés que la France et ont des routes défoncées.

        Ils s’en fichent, ils ont des 4x4 achetés à crédit qui consomment 1 litre d’essence au miles et qui polluent la planète. Mais pour ce qui est des routes françaises en bon état, allez faire un tour dans l’arrière pays, mais avec une voiture âgée car avec une voiture neuve vous risquez la déconvenue


      • Robert GIL Robert GIL 12 avril 2016 09:16

        @Spartacus
        ces parasites, cette petite caste de profiteur de l’etat et des contribuables, peuvent partir, mais en laissant tout ce qu’ils ont volé et aprés avoir eté jugé par un tribunal populaire pour degradation de la condition humaine, ces exploiteurs devraient partir ... en prison !


      • mmbbb 12 avril 2016 19:59

        @Robert GIL pour se radicaliser en côtoyant les barbus ?


      • Brice Bartneski bartneski 13 avril 2016 12:50

        @Spartacus


        A-t-on besoin des riches ? 

        Est-ce nécessaire à un être humain ? Est-on plus humain lorsqu’on est riche ? Est-on supérieurement humain lorsqu’on possède 12 yachts, 8 jets, 89 maisons et que l’on ait besoin de dépenser plusieurs milliers de fois plus qu’un non-riche ?

        Les riches sont-ils des être raisonnables ?

      • Pépé9 (---.---.64.62) 21 avril 2016 22:52

        Ils n’en ont pas profité car ils ont payé un maximum d’impôts avant de partir.


      • César Castique César Castique 11 avril 2016 16:11

        @rocla+


        « C’était une galéjade mon commentaire en question . »


        J’avais compris, vous ayant déjà lu en d’autres occasions...

      • Brice Bartneski bartneski 13 avril 2016 12:52

        @rocla+

        A-t-on besoin des riches ? 

        Est-ce nécessaire à un être humain ? Est-on plus humain lorsqu’on est riche ? Est-on supérieurement humain lorsqu’on possède 12 yachts, 8 jets, 89 maisons et que l’on ait besoin de dépenser plusieurs milliers de fois plus qu’un non-riche ?

        Les riches sont-ils des êtres raisonnables ?

      • foufouille foufouille 13 avril 2016 13:31

        @rocla+
        « ne connaissent rien de la vraie vie , juste c ’est des braillards mal embouchés »
        comme toi dans ce cas. dans la vraie vie ta baraque serait sous hypothèque, tu devrais mendier une retraite de solidarité, ta CMU mais à 65 ans pas à 58.


      • foufouille foufouille 13 avril 2016 15:53

        @rocla+
        et aussi des fils à papa.


      • Brice Bartneski bartneski 13 avril 2016 17:20

        @rocla+

        Bonjour @Rocla+

        tu démontres que les riches sont utiles à la création d’emplois, de richesses etc.... Admettons. Il faut de tout pour faire un monde et je suis d’accord avec toi, je préfère un monde sans pauvres. Mais notre monde n’est pas un monde sans pauvres. Bien au contraire. Prendre aux riches pour donner aux pauvres ne jette pas les riches dans la pauvreté. La preuve, ils se cassent pour payer moins d’impôts. Les pauvres payent des impôts ?

        Je repose ma question : Les riches sont-ils des humains raisonnables ? 

        Un entrepreneur anglais dont la richesse personnelle est estimée à plus de mille millions d’euros a remercié pour la qualité du travail, tout son personnel par une prime de 1000 euros chacun, payée par ses propres fonds, soit 9 millions d’euros de sa poche. 

        Quel humain généreux... Il remercie ses salariés d’avoir fait de lui un milliardaire en leur donnant 0,9% de sa fortune. 

        Bien sûr, tu vas me dire qu’il était pas obligé. Bien sûr.

        Es-tu raisonnable ?

      • Brice Bartneski bartneski 13 avril 2016 17:49

        @rocla+

        Tu penses que les pauvres sont pauvres parce ce qu’ils sont incapables de se bouger le cul pour devenir riche ?

        Tu me rappelles un ami fonctionnaire de la sncf, petit chef à 2000 balles et qui se croit riche parce que son banquier (oui, il dit « mon banquier » quand il parle de sa banque) l’a endetté de 450 000 balles pour 3 baraques qu’il loue une fortune. Il dit la même chose que toi. Du boulot il y en a bande de fainéants !!! Il bosse depuis l’âge de 16 ans dans la même boîte. Il a 53 ans. Bientôt la retraite. Il n’a jamais connu le chômage ni aucune galère. Son frère pensait la même chose. Il était chef d’entreprise. 6000 balles par mois. Jamais de chômage non plus. Il disait aussi que du boulot il y en a. Et puis sa boîte s’est effondrée en moins d’un an. 15 personnes sur le carreau dont lui. Il est mort. Suicidé. Il a pas supporté 18 mois d’inactivité. Il n’a pas trouvé de taf. Pourtant du boulot, IL Y EN A, non ? 

      • Brice Bartneski bartneski 13 avril 2016 18:03

        @rocla+

        Tout va bien pour moi, merci. Toi par contre, tu m’inquiètes.


      • foufouille foufouille 11 avril 2016 10:12

        « Les millionnaires sont souvent les premiers à partir d’un pays en déclin. Ils ont les moyens de partir. »
        toi savoir prix billet avion ?
        on s’en fout vu le peu qu’ils payent.
        sinon, ben quand tu es riche tu aimes bien changer de pays.
        ils ont vendu leurs palais à personne vu qu’ils sont tous partis.


        • vip (---.---.108.13) 11 avril 2016 10:20

          @foufouille

          La patrie des milliardaires c’est l’argent, un pays n’est pour eux qu’une source d’enrichissement, quand la source se tarit, ils ferment les camps de travail et vont ailleurs ... remettre les couverts.


        • exocet exocet 11 avril 2016 20:54

          @foufouille
          En cherchant bien, ça doit faire de chouettes hotels particuliers a squatter.....


        • vip (---.---.108.13) 11 avril 2016 21:21

          @exocet

          pas s’ ils habitent a la frontiere belge et qu’ils reviennent tous les soirs en scooter comme gerard depardieu


        • Yohan Yohan 11 avril 2016 10:28

          Pas grave, on les remplace par des africains sans le sou...Hier, en bas de chez moi, des jeunes blackettes s’expliquaient à cou de tessons de bouteille. La France va bien, son avenir est assuré smiley 


          • Yohan Yohan 11 avril 2016 10:29

            « à coup » 


            • aimable 11 avril 2016 10:38

              Yohan
              quant ils voient arriver chez eux ces millionnaires , ils ne pensent qu’ a venir chez nous pour devenir millionnaires a leur tour et ils utiliseront tous les moyens a leur disposition comme l’ont fait les autres avant eux


              • Yohan Yohan 11 avril 2016 15:07

                @aimable```

                plus sûrement des méthodes expéditives....

              • Nicolas_M bibou1324 11 avril 2016 11:05

                « Les millionnaires sont les premiers à partir parce qu’ils ont les moyens de partir. »


                Hahaha la bonne blague. La plupart de ceux qui partent à l’étranger sont des étudiants sans le sou....« 

                 »La moitié (50%) des millionnaires sont propriétaires d’entreprise"

                Hahaha (again), tout le monde s’en fout de la proportion de millionnaire chef d’entreprise. Ce qui est important, c’est le nombre de chef d’entreprise millionnaire, rien à voir. Et c’est largement moins de 1%. Donc si tous les millionnaires partent, il y aura grosso modo autant de travail en France. D’autant plus que ce n’est pas parce qu’on change de nationalité qu’on expatrie son entreprise.

                • Spartacus Lequidam Spartacus 11 avril 2016 11:28

                  @bibou1324


                  Les uns n’empêchent pas les autres de partir, ils se cumulent.

                  Les étudiants qui partent sont des étudiants avec désir de réussite avec ou sans des sous. C’est tout autant dommageable. 
                  C’est aussi le désir de réussir qui créée les start-up et les emplois de demain. 

                  Les entrepreneurs, c’est 50% des milionaires. C’est donc environ 160 000 personnes.
                  A cela s’ajoute le chiffre inconnu des milliers de millionnaires qui s’ignorent. 
                  Ceux ne vendent pas ou n’ont pas encore proposé à la cession leurs part sociales de l’entreprise qu’ils ont créé, et donc n’ont pas de cotation de celles ci.

                  1 emploi sur 4 en France est un emploi dans une fonction immatérielle, ne nécessitant pas un lieu physique. et généralement ceux qui offrent le plus de valeur ajoutée.

                  Mais vivre dans le déni évite de se poser des questions.....

                • Yurf_coco Yurf_coco 12 avril 2016 13:41

                  @Spartacus

                  J’ai fais mes études à l’’étranger, j’y ai même travailler, et j’en ai vu des étudiants étranger là-bas...

                  Ce que j’en retiens ? C’est surtout pour la bière et les petites culottes qu’ils y sont aller ces étudiants !! Mouahahaha

                  Et on est revenu. Que voulez vous... 

                  Ca me fait rire ces théories à l’emporte pièce, sur les fuites des étudiants de riches etc etc....
                  Allez y, vous les voir... Vos « étudiants ou riches modèles » qui se barrent et qui est si « dramatique ».

                  Tout ça pour quoi ? Baisser les impôts... Et voilà quoi.
                  Mouarf mouarf mouarf

                • ZenZoe ZenZoe 11 avril 2016 11:43

                  Je voudrais dire ici que si jamais un jour je gagne au loto moi aussi je me tire ! Loin ! Dans les pays mentionnés par Spartacus. La France n’est plus la douceur de vivre, les gens s’y bouffent le nez, et surtout, comme je suis honnête et que je ne planquerais pas mon gros lot au Panama, l’Etat me piquerait tout. Pas de ça, c’est humain comme réaction, et je ne critiquerais jamais un milliardaire qui préfère des cieux plus cléments. C’est à l’Etat de proposer une fiscalité comprise par tous, l’Irlande peut le faire, pourquoi pas la France ?


                  • F-H-R F-H-R 11 avril 2016 13:10

                    @ZenZoe

                    Bonne réflexion…

                    Le problème, c’est qu’en France, l’Etat c’est l’ENA.

                    Les énarques tiennent tous les hauts postes de la fonction publique, du législatif à l’exécutif en passant par le judiciaire. Ils sont solidaires lorsqu’il s’agit de conserver leur pouvoir et leurs privilèges au détriment du commun des citoyens qui trime pour eux.

                    Virons les énarques (plus de vote pour un énarque, quelle que soit l’élection) et avec leur disparition (à commencer par le législatif), vous verrez que ceux qui n’ont pas droit aujourd’hui d’occuper des postes décisionnels importants, commenceront à faire bouger les choses dans le bon sens (sous réserve, bien sûr, qu’ils soient honnêtes et intègre).

                    Il est urgent de remplacer la mafia (énarques) qui tient les rênes du pays par d’honnêtes citoyens compétents.


                  • Yurf_coco Yurf_coco 12 avril 2016 13:37

                    @ZenZoe

                    C’est cette réflexion le problème (réflexion de pauvres surtout, hein, entre nous, le « ah si j’étais riche »).

                    On est dans une société tellement égocentrique et égoïste... que vous même, en vous projetant de devenir milliardaire... MILLIARDAIRE !!! Milliardaire, je disais donc, grâce à la société dans laquelle vous vivez, qui vous a donner soins, éducations, sécurité, et un climat économique qui vous a permis d’avoir un compte en banque à plusieurs 1 000 000 000 Euros !!!

                    Et la première réflexion qui vous viens, c’est quoi ? Je me barre, parce qu’on va m’en piquer un petit peu, quitte laisser sur le carreau la société qui vous a faites ? Et après ça vous vous dites « trop honnête’ » ?

                    Ca me fait gerber ! N’attendez pas d’être milliardaire, barrez vous maintenant, on gagnera du temps !

                  • Brice Bartneski bartneski 13 avril 2016 17:37

                    @ZenZoe


                    «  c’est humain comme réaction »

                    Oui c’est humain. D’ailleurs c’est exclusivement humain. comme si on l’avait inventé dis donc. Et même si c’est naturellement humain, est-ce un comportement raisonnable de s’enfuir avec sa fortune de peur qu’on te pique tout ? La parano aussi c’est humain. Mais aussi l’avarice et la cupidité. Tous les milliardaires passent leur temps à faire du fric qu’il n’ont pas le temps de dépenser ni l’imagination nécessaire pour en faire quelque chose dans l’économie réelle. Pourquoi ? De peur qu’on leur pique tout... Est-ce bien raisonnable ? Est-ce humain ? ça ressemble plus à un comportement de fourmi ou d’écureuil. 

                  • flourens flourens 11 avril 2016 11:54

                    et bien dommage que la loi sur la déchéance de nationalité ne soit pas adoptée, car sinon !!!
                    en effet, une idole de sparta disait il fut un temps, « si vous n’aimez pas la France quittez la » vous avez reconnu la prose élégante de Sarko, et bien ceux qui quittent la France ne l’aiment pas, alors pourquoi rester Français, hop le passeport, au brouilleur, et ils iront ailleurs se faire soigner
                    mais la ou sparta se trompe, c’est qu’ils ne partent pas avec leur pognon, ils gagnent leur argent en France, ils ont tous des belles villas et de beau appart chez nous, ils ne veulent surtout pas payer d’impôts
                    quelques exemples, je suppose que les joueurs de tennis font parti des millionnaires que sparta dit devoir partir, mais où jouent-ils, en Serbie occidentale, en ouzbékisan supérieur ou en Mongolie maritime ? non, ils jouent en France pour la France, alors qu’ils vivent 6mois et un jour en Suisse, alors, qu’ils aillent jouer en Suisse et qu’ils ne viennent plus prendre le pognon chez nous
                    2em exemple, notre dépardiou, qui pisse sur la France, pourquoi ne fait-il pas de film en Tchétchenie ? non il vient chez nous faire ses films et prendre notre pognon, en aussi profiter de l’aide au cinéma, c’est un vrai parasite, il mange la force vive du pays mais ne lui apporte rien, qu’il se tire
                    et a tous les autres, je dis comme Mélenchon, bon voyage, et j’ajoute, mais laissez votre passeport, on a pas besoin de vous les Coblence de l’an II


                    • leypanou 11 avril 2016 12:04

                      @flourens
                      qu’ils aillent jouer en Suisse et qu’ils ne viennent plus prendre le pognon chez nous : ils sont trop mauvais pour être sélectionnés dans l’équipe suisse ! A part gagner le tournoi de Marseille et de Montpellier, qu’est ce qu’ils peuvent gagner, même pas le tournoi de Casablanca !


                    • flourens flourens 11 avril 2016 22:38

                      @leypanou
                      c’est pas gentil pour Marseille et Montpellier


                    • MagicBuster 11 avril 2016 11:54


                      C vraiment n’importe quoi cet article. . .

                      Comment on ne sait pas qui entre en France, je ne vois pas comment on peut savoir qui en sort . . .
                      Bref, pas besoin d’avoir un compte en banque en France un carte bancaire de panama suffit .
                      Tout dépend comment on compte.

                      Si on mesure la tabacologie en mesurant les ventes de tabac en France. . . La tabacologie baisse.
                      En fait elle augmente sensiblement, c’est juste la mafia qui a pris le relai et encaisse le magot , au lieu de l’état.

                      Empêcher de mesurer correctement, tout confondre et ne rien comprendre - Casser le thermomètre ==> Que des solutions politiciennes


                      • elpepe elpepe 11 avril 2016 12:09

                        j ai toujours été pour affréter des charter pour organiser l exode massive de tous nos politiciens, élus, fonctionnaires, et retraites riches, ils n auront pas besoin de payer leur billet d avion

                        Libérons notre pays des sangsues, de l islamisme, des allocations familiales, de la generation 68ard, du fonctionnariat, du socialisme, des vieux cons, des notaires, des avocats, de l’enculage en masse et de toutes ses maladies gangreneuses d’un notre siècle

                        Je suis moi meme proche de la retraite, et un vieux con en plein sante ce qui me permet d emmerder la moitie du monde et on me le rend bien, ca fait plaisir


                        • elpepe elpepe 11 avril 2016 12:19

                          @elpepe
                          Ah j oubliais les banquiers, eux il faudra les prendre haut et court, avec les députés européens, j’ai acheté un manuel ’les noeuds pour les noeuds’


                        • Aristide Aristide 11 avril 2016 12:27

                          Il est peut être judicieux de ne pas rester le nez sur des chiffres conjoncturels et juger de cette « fuite des riches » à partir d’éléments plus fiables.


                          L’ISF est un bon indicateur, ISF est du à partir d’un patrimoine de plus de 1,4 M€. Quelques chiffres relativiseront largement cette annonce à partit de laquelle on tire des conclusions définitives sur l’étranglement fiscal, ...

                          Et ben, le nombre de soumis à l’ISF progresse d’année en année, en 20 ans le nombre de redevables a été multiplié par 4, de 150.000 à 600.000. Les derniers chiffres ne sont pas connus, mais il n’y a pas de fuite ni de phénomène particulier récent. Seul 2009, est en baisse, effet de la crise de 2008 sur la bourse. 

                          Il est toujours intéressant de voir ici, comment tout et rien passe au crible des déclinistes et autres géniaux stratèges. Un signe par exemple, les investissements étrangers continuent de progresser, serait ce que notre pays offre des opportunités pour qui veut faire des affaires ?

                          Spartacus pourrait se plaindre du faible apport de tous ces investissements en terme d’emplois, mais bon, on sait que la situation de nos compatriotes n’est pas sa préoccupation.

                          • Spartacus Lequidam Spartacus 11 avril 2016 12:42

                            @Aristide
                            Celui qui paye l’ISF n’est pas un indicateur de richesse fiable, mais surtout un indicateur de ceux qui n’ont pas un conseiller fiscal compétant pour leur faire éviter.


                            L’indicateur New World Wealth est global et extérieur à la France, dont moins sujet a une partialité, car il ne s’adresse pas aux français.

                            Il n’a même pas été publié par aucun journal Français.

                          • Aristide Aristide 11 avril 2016 12:59

                            @Spartacus

                            Vous affirmez quoi ? Que ces millionnaires ne sont pas conseillés, que ceux qui payent l’ISF sont des nuls ? Vous êtes ridicule dans ce déni, les personnes redevables de l’ISF sont la cible privilégiée de toutes les banques. Ils sont démarchés par tout ce qui se dit « optimisation fiscale », ici le nouveau système d’investissement en DOM-TOM, ailleurs la création de SCI pour ses biens immobiliers, les oeuvres d’art, ... 

                            Vous essayez de casser le thermomètre parce qu’il ne donne pas la même température que l’officine assez ... confidentielle dont la seule qualité est qu’elle n’est pas française. Je ne sais si c’est suffisant pour être ... légitime.

                            Votre raisonnement est aussi assez spécial, vous avancez que la cause essentielle de cette fuite est le poids des impôts, dans le même temps vous soutenez que ceux qui en payent sont des maladroits. Bizarre raisonnement de donner comme cause de leur exil le fait qui ne les concerne pas !

                            Un point sur lequel vous ne réagissez pas c’est l’évolution assez notable des investissements étrangers en France, il y a des impôts mais il y a des personnels formés et efficaces, un système administratif opérationnel, des transports qui fonctionnent, la santé, l’accompagnement, les aides .. Enfin, tout ce qui met des boutons aux libéraux de toute engeance essayant de démontrer que nous sommes à la dérive.


                          • Hervé Hum Hervé Hum 11 avril 2016 13:10

                            @Aristide

                            spartagus est très limité intellectuellement, faut lui pardonner !


                          • Spartacus Lequidam Spartacus 11 avril 2016 13:23

                            @Aristide
                            Oui c’est certain. Payer de l’ISF en France relève de l’ignorance fiscale ou l’absence de liquidité de la valeur de ses biens. 

                            Celui qui paye l’ISF est un « mal conseillé. Je persiste et signe !
                            Et le conseiller bancaire est chargé de vendre »son produit". 
                            C’est pas un conseiller des besoins de l’individu. Parfois certain rechignent a investir dans ce type de conseiller.

                            Je indiqué comme raison de départ la chute des opportunités d’affaire et les tensions religieuse...Et justement pas l’Impôt.

                            Les investissement étranger sont au contraire en parfaite adéquation avec la fuite des millionnaires et la faillite du pays. 
                            Si un millionnaire passe à Londres, cela devient un investissement étranger.
                            Quand aux investissements étrangers en France ils correspondent surtout a des investissements immatériels de parts sociales d’entreprises existantes qui changent de main et passent sous capitaux étranger.

                            Des transports qui fonctionnent ??? Quel baratin.
                            Vous prenez l’avion à Roissy ? Entre le douanier en grève du zèle, la grève des pilotes, la grève des contrôleurs.....
                            Peut être que vous parlez de la SNCF, ses voies trop petites, ces accidents à répétition, ces grèves intempestives ou la RATP ou 4 gauchistes bloquent tous les mois la ligne la plus fréquentée d’Europe ?

                            La santé ? L’état n’a jamais soigné personne. La sécu est juste un fonctionnement assuranciel plutot merdique qui rembourse très bien une consultation que chacun peut se payer et très mal des soins dentaires.
                            Les aides ? A qui ? aux HLM accessible à 60% de la population moyenne qui vote, mais seulement 30% des plus démunis qui les occupent réellement ?

                          • laertes laertes 11 avril 2016 18:17

                            @Spartacus Vos archaïsmes sont à la hauteur de votre orthographe/grammaire. Exilez-vous d’abord au Collège avant de rédiger des articles pour adultes. après et seulement après vous pourrez , sans paraître trop ridicule affronter dans l’arène des petites idées du passé (votre niveau ) d’autres adversaires.


                          • flourens flourens 11 avril 2016 22:41

                            @rocla+
                            pour une fois je suis d’accord, le problème c’est que vous employez à tout propos cette position


                          • Le p’tit Charles 11 avril 2016 12:34

                            Bof..Normal..l’état leur pompe leur argent..Y a que des pauvres qui viennent en France pour toucher l’argent du chômage et des allocations... !


                            • Hervé Hum Hervé Hum 11 avril 2016 13:07

                              Dites, ils ont quittés la France, mais ont t-ils quitté la Terre ?

                              Non hein !

                              Dommage car c’est pas de quitter un pays qu’il faut, c’est qu’ils quittent la Terre pour la Lune par exemple, puisqu’ils veulent continuer à croire en la Lune.

                              Non parce que vous savez, comme dit par ailleurs, ils quittent la France, mais pas le profit qu’ils en tirent. Ils placent leur argent dans les paradis fiscaux, mais continuent à l’investir en France.

                              Normalement, en plaçant leur argent dans un paradis fiscal, il devrait ne plus pouvoir en bouger, et là, je doute que leur argent leur rapporterait des intérêts.

                              Bref, ils veulent continuer à toucher le beurre et l’argent du beurre, mais bon, il se peut que le filon s’épuise.


                              • Trelawney Trelawney 11 avril 2016 15:47

                                @Hervé Hum
                                Ils placent leur argent dans les paradis fiscaux, mais continuent à l’investir en France.

                                Pouvez-vous me dire quel type d’investissement rentable (je le souligne, car c’est ce mot qui est important) pouvons nous faire actuellement en France ?

                                Ca m’intéresse au premier chef


                              • sleeping-zombie 11 avril 2016 13:08

                                @spartacus
                                Quand on n’a qu’un marteau, on voit des clous partout...

                                Concernant les millionnaires et la France, j’ai une autre source de donnée : Wikipedia (qui cite d’autres sources).
                                Et d’après Wikipedia, la France est au 3eme rang mondial en terme de nombre de millionnaires. Dépassé seulement par les USA et le Japon.
                                Donc la France, pays de la rente, compte plus de millionnaires que l’Allemagne, pays de l’industrie, ou la GB, pays de la finance.

                                Sur le nombre de millionnaire, nos sources divergent : si 10000 sorties font 10% du total, ça porte ton stock initial à 330 000. Wiki en annonce 2.2 millions. Un rapport de 1 à 7, excuse du peu...

                                Enfin, tout ça pour dire : c’est facile d’en perdre beaucoup quand on en a beaucoup.

                                Et sur ta conclusion : je rappelle aussi en passant que l’impôt sur le revenu ne représente que 20% des recettes de l’état. La majorité des recettes provenant de la TVA, qui frappe aussi fortement le SDF qui Liliane.

                                Rassure-toi mon p’tit sparta, la France reste un pays de rentiers.


                                • franc tireur 11 avril 2016 13:55

                                  @sleeping-zombie

                                  Ce chiffre date un peu . C’était avant le matraquage fiscal commencé sous Fillon(2011) et toujours en cours pour les gens aisés.Il n’ya pas non plus a pleurer pour eux mais la France c’est quand meme la triple peine niveau fiscal : capital,travail,patrimoine( ISF).
                                  Par ailleurs dans ce chiffre il y a le patrimoine immobilier a prendre en compte,qui en France est particulièrement valorisé ( ile de france, cote d’azur). 
                                  Bref les millionnaires qui le sont grace a leur entreprise sont d’un coup beaucoup moins nombreux .
                                  Aux USA ils ont fait l’inverse : droits de succession plein pot qui fabrique des self made man . En France la dernière entreprise a etre entré au CAC 40 ca doit remonter a des décénnies .
                                  Ce que je vois personnellement et qui m’inquiète depuis déja longtemps c’est le départ a letranger de presque tous mes anciens camarades d’université .Dans les milieux des hauts diplomés rester en France c’est « rater sa vie » .Les bac plus 10 s’en vont ,les bac moins 10 arrivent,dix fois plus nombreux.

                                • Buzzcocks 11 avril 2016 14:59

                                  @franc tireur
                                  Ca ne veut rien dire la dernière entreprise à entrer au CAC40. C’est juste un indice des 40 plus grandes capitalisations boursières de la place de Paris. Si une entreprise y entre, une autre y sort. ... bref, c’est juste un indice.
                                  C’est un peu comme si on mesurait la température de la France en prenant 40 villes. Un jour, on peut décider de remplacer une ville par une autre.

                                  Donc cet indicateur change parfois... je crois qu’EDF a été remplacé par Klepierre en 2015


                                • Javascript Javascript 11 avril 2016 13:11

                                  Ah ? Un peu de populisme libéral, ça faisait longtemps.........


                                  • Shopi 11 avril 2016 13:56

                                    Dans le même contexte mais avec un exemple complètement opposé on peut se poser la question pourquoi les migrants/réfugiés ne sont pas très enthousiastes à venir en France...


                                    • franc tireur 11 avril 2016 14:01

                                      De ce que je vois aussi personnellement les gens ne quittent pas la France pour une seule raison fiscale ou administrative , mais pour un ensemble que l’on peut résumer par « connaitre une autre mentalité » .Car il faut bien admettre que ca sent le moisi par chez nous .Tout est nivellé par le bas , dès que tu essaies de sortir du lot on te casse les reins .C’est insupportable pour ceux qui ont de l’ambition .

                                      Il faut par ailleurs se souvenir que la fuite des protestants a causé le retard économique de la France durant un siècle, pendant qu ’allemands et britanniques se jettaient a bras le corps dans la révolution industrielle .

                                      • Shopi 11 avril 2016 14:19

                                        @franc tireur
                                        En effet, je ne suis pas millionnaire, mais ai quitté la France voilà 7 ans car à pôle emploi on m’a dit, et je cite « madame, vous êtes finie professionnellement. Vous n’avez qu’à vivre des aides sociales en attendant la retraite ».
                                        J’avais 50 ans. Suis partie, ai créé une petite entreprise tout en ayant également de temps à autre une activité salariée quand mon entreprise est au calme.
                                        Mais je vis dans un pays où il est très simple d’entreprendre et avec peu de chômage. On ne connait pas la notion de CDI, ni de protection de l’emploi. On vous demande d’être efficace et pas grave si vous n’avez pas les diplômes adéquats du moment que vous connaissez votre boulot. Tout le contraire de la France !


                                      • franc tireur 11 avril 2016 15:51

                                        @Shopi

                                        le CDI/CDD autre spécificité francaise , fabriquant insiders et outsiders . Ca ne marche pas mais on continue .
                                        On est une société de statut, vous etes dabord défini par votre diplome ( ca vous poursuit a vie ) , puis votre contrat de travail.
                                        La France a fabriqué tout un système de cases d ’ou il est très difficile de sortir .On a tellement surprotégé les statuts qu’on a crée une asphyxie du système a l’heure ou la souplesse et l’adaptabilité sont des vertus essentielles dans la mondialisation.

                                      • exocet exocet 11 avril 2016 21:11

                                        @franc tireur
                                        « La France a fabriqué tout un système de cases d ’ou il est très difficile de sortir »

                                        de cases ou bien de castes ?


                                      • Phalanx Phalanx 11 avril 2016 14:13

                                        Mais rassurez vous les français, vos 10 000 méchants millionnaires vont être remplacés par 100000 clandestins analphabètes du tiers monde, une formidable richesse !!! 


                                        Vous allez voir ça ne fait qu’aller de mieux en mieux depuis 40 ans et ce n’est pas prêt de s’arrêter.


                                        • MIlla (---.---.1.10) 11 avril 2016 14:41

                                          IL est connu par les spécialistes qu’il y en a 2 millions de millionnaires en France ! De plus, la plupart des riches ne quittent pas la France et ceux qui quittent la France sont pour la plupart des juifs qui font leur alyah et rejoignent Israël, grâce à Dieudonné et Soral qui, avec toute la fausse dissidence, font monter l’antisémitisme au profit des sionistes. Comme le disait T.Herzl, l’antisémitisme est le meilleur allié du sionisme.  Beaucoup de juifs qui arrivent en Israël n’y restent cependant pas si longtemps : là-bas, ils ne sont pas traités aussi bien , contrairement à leur situation en France.

                                          


                                          • Buzzcocks 11 avril 2016 14:50

                                            Etre millionnaire en France, c’est juste hériter d’un appartement à Paris... Bref, ça ne veut strictement rien dire !
                                            En gros post sans intérêt.


                                            • petit gibus 11 avril 2016 14:57
                                              Enfin quelques personnes intelligentes smiley
                                              avec lesquelles on peut discuter

                                              Ben oui, c’est grâce à nous les riches
                                              quelles peuvent en rampant sous nos tables
                                              récupérer quelques miettes de nos victuailles
                                              si elles ne veulent pas crever

                                              C’est d’une logique que seuls les imbéciles
                                              n’arriveront jamais à comprendre smiley

                                              • Yohan Yohan 11 avril 2016 15:11

                                                On va bien parvenir un jour dans ce pays à remplacer les riches par les pauvres. En tout cas, c’est en bonne voie. Certains, à la gauche veulent accélérer le processus. Chez eux, c’est idéologie qui passe avant la réflexion.


                                                • gaijin gaijin 11 avril 2016 15:13

                                                  c’est quand même bien la preuve que la politique de droite du gouvernement ne convient pas aux riches ......


                                                  • Yurf_coco Yurf_coco 12 avril 2016 13:52

                                                    @gaijin

                                                    Aucune politique ne va aux riches... 

                                                    Pour un riche, un bon politique est un politique acheté
                                                    Un bon pauvre, c’est un pauvre qui se tait
                                                    Un bon de la classe moyenne : C’est un idiot qui le défend, dans l’espoir d’être lui même riche un jour.... Mouahahahaha

                                                  • MILLA (---.---.1.10) 11 avril 2016 15:34

                                                    onnaires en France
                                                     14/10/2014 à 15h45 Mis à jour le 14/10/2014 à 17h03
                                                     
                                                    L’Amérique du Nord et l’Europe concentrent la plus grande partie de la richesse des ménages. - Philippe Huguen - AFP
                                                    Le nombre de millionnaires en France devrait augmenter de 70% d’ici à 2019, selon une étude de Credit Suisse publiée ce 14 octobre. Il y aura alors 4,16 millions de millionnaires dans l’Hexagone.

                                                    En France, l’heure est à la sinistrose. La croissance est morose, le chômage est haut, et les prévisions pessimistes. Et pourtant, tous ces indicateurs en berne n’ont pas empêché les Français de s’enrichir. Le pays comptait, en 2013, 2,44 millions de millionnaires (en dollars, un million de dollars équivalent à 790.000 euros), selon l’étude « Richesse globale » de la banque Credit Suisse publiée ce mardi 14 octobre.

                                                    Et ce nombre devrait augmenter de 70% pour atteindre 4,16 millions en 2019. D’ailleurs, en termes de richesse moyenne par adulte, la France est plutôt bien classée, puisqu’elle arrive au sixième rang (avec 317.000 dollars) derrière la Suisse (581.000 dollars), l’Australie, la Norvège, les Etats-Unis et la Suède.

                                                    Les Etats-Unis, eux, abritent 41% des personnes dont la fortune dépasse 1 million de dollars dans le monde. Le nombre de millionnaires en dollars dans le monde ne cesse d’augmenter. Il devrait atteindre 53,2 millions en 2019, soit une hausse de 53% pour les cinq prochaines années. Par ailleurs, dans le monde, 400 millions d’adultes disposent d’un patrimoine supérieur à 100.000 dollars, alors qu’ils n’étaient que 217 millions en 2000.

                                                    La richesse globale des ménages atteint 263.000 milliards de dollars

                                                    Mais il n’y a pas que la fortune des plus riches qui progresse. La richesse globale des ménages (personnes vivant le même logement) dans le monde progresse également. Elle a pris 8,3% sur un an, atteignant ainsi un niveau inégalé, de 263.000 milliards de dollars en 2013.

                                                    Ce niveau, l’équivalent de 56.000 dollars par adulte, dépasse de 20% le record atteint avant la crise économique et de 39% le plus bas enregistré en 2008. Cette performance a été tirée par les Etats-Unis et l’Europe.

                                                    L’Amérique du Nord est la région où se concentre la plus grande partie de la richesse des ménages (34,7%). L’Europe arrive en deuxième position avec 32,4% du total. La région Asie/Pacifique (sans la Chine) figure en troisième position, avec 18,9%. La richesse des ménages en Chine a, elle, gagné 715 milliards de dollars (+3,5% sur un an). 


                                                    • MILLA (---.---.1.10) 11 avril 2016 15:38

                                                      France
                                                       14/10/2014 à 15h45 Mis à jour le 14/10/2014 à 17h03
                                                       
                                                      L’Amérique du Nord et l’Europe concentrent la plus grande partie de la richesse des ménages. - Philippe Huguen - AFP
                                                      Le nombre de millionnaires en France devrait augmenter de 70% d’ici à 2019, selon une étude de Credit Suisse publiée ce 14 octobre. Il y aura alors 4,16 millions de millionnaires dans l’Hexagone.

                                                      En France, l’heure est à la sinistrose. La croissance est morose, le chômage est haut, et les prévisions pessimistes. Et pourtant, tous ces indicateurs en berne n’ont pas empêché les Français de s’enrichir. Le pays comptait, en 2013, 2,44 millions de millionnaires (en dollars, un million de dollars équivalent à 790.000 euros), selon l’étude « Richesse globale » de la banque Credit Suisse publiée ce mardi 14 octobre.

                                                      Et ce nombre devrait augmenter de 70% pour atteindre 4,16 millions en 2019. D’ailleurs, en termes de richesse moyenne par adulte, la France est plutôt bien classée, puisqu’elle arrive au sixième rang (avec 317.000 dollars) derrière la Suisse (581.000 dollars), l’Australie, la Norvège, les Etats-Unis et la Suède.


                                                      • MILLA (---.---.1.10) 11 avril 2016 15:42
                                                        2,44 millions de millionnaires en France

                                                        Source Bfm Business 

                                                        • MILLA (---.---.1.10) 11 avril 2016 15:45
                                                          Le nombre de millionnaires français va exploser d’ici à cinq ans


                                                          Source BFM Business 


                                                          • Trelawney Trelawney 11 avril 2016 15:49

                                                            @MILLA
                                                            Ca c’est sympa, je vais me sentir moins seul smiley

                                                            En plus si c’est source BFM Business, c’est béton


                                                          • MILLA (---.---.1.10) 11 avril 2016 15:49
                                                            D’ici à 2019, le nombre des millionnaires (hors immobilier et parts détenues dans une entreprise non cotée) aura augmenté de 60% en France selon une étude du BCG. Mais elle reste loin des Etats-Unis qui en compte déjà 20 fois plus.

                                                            Malgré la crise, les millionnaires français sont de plus en plus nombreux. Selon une étude du Boston Consulting Group (BCG) qui mesure le montant des richesses privées (actions, compte courant, etc.), mais ne prend pas en compte l’immobilier ou encore les parts détenues dans une entreprise, l’Hexagone comptait 230.300 millionnaires en 2014 soit 5.000 de plus qu’en 2013. Un nombre qui devrait exploser d’ici à 2019 (+60%) estime le BCG puisque notre pays en comptera alors 370.000. A noter que le nombre de Français détenant une fortune personnelle supérieure à 1 million de dollars est dans les faits bien supérieur lorsqu’on tient compte du patrimoine immobilier. Selon le Crédit Suisse, ce sont 2,44 millions de nos concitoyens qui disposeraient d’une telle fortune.

                                                            13,5% de Suisses millionnaires

                                                            Et au classement des pays comptant le plus de millionnaires, ce sont les Etats-Unis qui dominent largement. Sur les 17 millions qu’en comptait la planète (plus 2 millions en un an), le BCG dénombre 7 millions d’Américains et plus de 4 millions de Chinois. La Suisse est quant à elle détentrice du record de la plus grande densité de millionnaires, avec 135 foyers sur 1.000, suivie par le Bahreïn (123), le Qatar (116) et Singapour (107).

                                                            Au cumul, les richesses mondiales ont continué de croître à un fort rythme en 2014, soutenues par la zone Asie-Pacifique qui est en passe de rattraper l’Amérique du Nord. La fortune mondiale a ainsi bondi de 12% l’an passé pour s’établir à 164.000 milliards de dollars, notamment grâce aux revenus issus du placement dans les marchés boursiers. 

                                                            L’Asie plus riche que l’Europe

                                                            Par zone géographique, l’Asie-Pacifique (Japon exclu) profite de la plus forte croissance des richesses, en hausse de 29% à 47.000 milliards de dollars, passant pour la première fois devant l’Europe (43.000 milliards). L’étude estime qu’à ce rythme, la région Asie-Pacifique deviendra la plus riche du monde en 2016, devant l’Amérique du Nord. Cette dernière est pour l’heure toujours en tête avec 51.000 milliards de dollars, en hausse de 6%.

                                                            Enfin, l’étude monte que les richesses « offshores », c’est-à-dire reçues de l’étranger, sont en progression de 7% en 2014. Elles proviennent à 31% du Moyen-Orient et d’Afrique, devant l’Amérique latine (28%) et l’Europe de l’Est (19%). La proximité joue beaucoup pour ces richesses « offshores », l’Europe de l’Ouest privilégiant ainsi la Suisse, les îles anglo-normandes et Dublin, ou encore le Luxembourg. La Conférence helvétique reste le pays de référence de ce marché avec 2.400 milliards de dollars reçus depuis l’étranger en 2014


                                                            • Jean Keim Jean Keim 11 avril 2016 15:51

                                                              Penser que les forces vives d’un pays sont les riches est un raisonnement à court terme et l’impossibilité chronique d’imaginer un monde différent ou plus exactement une civilisation nouvelle où l’argent ne sera plus un objectif.

                                                              Si les riches veulent s’en aller qu’ils le fassent et nous finirons ainsi par découvrir oh surprise que le monde est viable sans eux. 

                                                              • petit gibus 11 avril 2016 16:14
                                                                @Jean Keim

                                                                houlà tu vas te faire traiter d’idéologue de demeuré
                                                                de coco de jaloux.......
                                                                bref dans la fachosphère
                                                                tu ne vas pas avoir la côte !

                                                              • bourrico 7 11 avril 2016 16:17

                                                                Spartacul et sa raclure de bidet qui s’offusque de ce que les maitres chanteurs mettent les voiles.

                                                                C’est vrai, avant de les foutre dehors, on devrait tout leur confisquer.

                                                                Sur place ils ne font que demander plus, encore plus et toujours plus, et ne servent que leurs intérêts persos et mesquins.
                                                                Ailleurs, ils ne servent à rien.
                                                                Dans tous cas, ce sont des parasites, des nuisibles, comme l’auteur et son larbin servile.

                                                                A plus mes deux trolls adorés, surtout ne changez rien, lire un truc intelligent et réfléchit venant de vous me perturberai beaucoup trop.

                                                                • Milla (---.---.51.60) 11 avril 2016 16:30

                                                                  @bourrico 7



                                                                  Exactement ! 

                                                                • Trelawney Trelawney 11 avril 2016 16:17

                                                                  Je connais pas mal de monde qui, à la tête d’une coquette fortune, ont quitté la France pour des pays limitrophe. Pour l’Australie faudra attendre c’est quand même 24H d’avion avec l’escale et leur petit cœur de millionnaire n’y résisterait pas. Donc cette petite compagnie « d’exilés » a trouvé refuge en Belgique ou Suisse, où (super génial) ils ne paient plus l’ISF dis donc. Mais leur forfait miles explose et je ne parle pas de l’abonnement SNCF. Si en France vous voulez voir des millionnaires, vous allez vers les 10H gare du Nord et vous en voyez par douzaines débarquer du Thalys. Parce que le millionnaire français est un infatigable : 7 H pétante il avale sa biscote au Saint Hubert 41 et sa tasse de thé à la bergamote et hop direct Bruxelles midi pour attraper le premier Thalys vers Paris. Une vrai vie de banlieusard.

                                                                  Perso j’ai quelques euros en banque et si je paie l’ISF, ce n’est pas comme le dit Spartacus (notre esclave affranchit) parce que j’ai un mauvais conseillé fiscal (en fait je n’en ai pas), mais parce que je ne peux pas tout planquer, il faut quand même que j’en justifie un minimum.

                                                                  Ma vie de millionnaire se résume à me balader dans ce pays, à passer mes après midi pluvieux à la boule de fort ou à lire les conneries sur agoravox, à faire des confitures, à jardiner, à recevoir les amis qui n’ont pas tous fuit la France et à refaire le monde avec mon voisin qui lui touche le RSA (en partie grâce à mon ISF et c’est très bien comme cela). Bref à glander. Mon voisin touche le RSA, car il n’est pas fait pour le travail et s’il existe un paradis pour les gens qui ne sont pas fait pour le travail, c’est quand même bien la France. A ce titre, nous devrions toucher des indemnités de tous les pays du monde pour accueillir ces gens. Mais mon voisin a du talent, car à deux on forme une doublette de belotte niveau international.

                                                                  Aussi voila la vie d’un rentier et d’un RSA, qui tous deux ont trouvé un paradis : la France


                                                                  • Milla (---.---.51.60) 11 avril 2016 16:29
                                                                    Regardez « La violence des riches » sur YouTube



                                                                    A visionner absolument ! 

                                                                    • MILLA (---.---.1.10) 11 avril 2016 16:44
                                                                      Comment un milliardaire d’origine israélienne roule Mossack Fonseca dans la farine.

                                                                      Marie-Hélène Sylva

                                                                      D’origine israélienne, naturalisé congolais en 2003, Dan Gertler est à la tête d’un empire minier vaste et opaque en RDC. De récentes révélations dans le cadre du scandale des « Panama Papers » démontrent que l’homme d’affaires de 42 ans détenait des comptes offshore dans la sulfureuse société panaméenne Mossack Fonseca. Cette dernière aurait même fermé les comptes du milliardaire israélo-congolais en découvrant que Dan Gertler les avait floué. 

                                                                      En République Démocratique du Congo, de nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer le pillage des ressources du pays par le Président et ses proches. Le verdict est tombé avec les récentes révélations des « Panama Papers ». En effet, outre Jaynet Kabila, sœur de Joseph et députée congolaise, Dan Gertler, figure de l’industrie minière congolaise et proche du président, vient d’être éclaboussé par des preuves de blanchiment d’argent et d ‘évasion fiscale. Le nom du milliardaire apparaît dans des documents l’impliquant dans le plus gros scandale d’évasion fiscale de ce siècle. L’histoire remonte à 2010. La société Mossack Fonseca, à la demande de l’un de ses avocats Me Bonnant, crée en urgence deux sociétés Foxwhelp Ltd et Caprikat Ltd, sans vraiment faire les contrôles d’usage. Ce n’est qu’après une enquête du fisc panaméen, un an plus tard, et des dizaines de mails sans réponse, que Mossack Fonseca découvre le véritable propriétaire des deux sociétés : Dan Gertler. L’homme d’affaires aurait usé de multiples subterfuges pour que jamais l’on ne puisse remonter à lui. En effet, Foxwhelp Ltd et Caprikat Ltd étaient détenues par un fonds d’investissement aux îles Caïmans, African Ressources Investment Fund, lui-même appartenant à deux fondations au Liechtenstein, qui sont à leur tour possédées par deux trusts discrétionnaires à Gibraltar. Un tour de passe-passe presque impossible à décrypter sans les documents des Panama Papers. Seuls deux noms apparaissaient : l’avocat suisse Marc Bonnant et Khulubuse Clive Zuma, qui n’est autre que le neveu du président sud-africain Jacob Zuma. 

                                                                      « Marchand de diamant du sang  » 

                                                                      S’apercevant de l’entourloupe, Mossack Fonseca décide de fermer toute société liée à Dan Gertler que Jennifer Mossack, fille du fondateur, qualifie de « marchand de diamant du sang » dans un mail interne. 

                                                                       

                                                                      Dan Gertler est un homme énigmatique qui débarque à Kinshasa à l’âge de 23 ans. C’est en République Démocratique du Congo qu’il bâtit sa fortune aujourd’hui estimée à 1,26 milliards de dollars par le magazine Forbes. Lors de son arrivée en 1997, Dan trouve un pays en guerre, encore dirigé par Mobutu. Il s’allie donc avec le chef de la rébellion, un certain Laurent Désiré Kabila à qui il propose de financer des armes pour lancer l’assaut sur Kinshasa. Devenu président, Laurent Kabila lui octroie un quasi monopole sur l’exploitation de diamant du pays. En 2001, lorsque Kabila fut assassiné, Dan Gertler se rapproche de son fils Joseph Kabila, désormais successeur inexpérimenté de son défunt père. Il devient ainsi son émissaire, notamment pour obtenir des Etats-Unis un soutien dans le conflit congolais. La relation qui lie les deux hommes perdure, Dan est même invité au mariage de Joseph Kabila en 2006. 

                                                                      En 2011, à la veille des élections présidentielles, plusieurs de ses sociétés rachètent des mines appartenant à l’état, sans que ce dernier ne communique sur ces acquisitions. 

                                                                      Outre l’exploitation du diamant, Dan Gertler est également présent dans le cobalt, le fer, l’or, le manganèse et le cuivre de la RDC. En 2012, il possédait via ses sociétés 9,6% de la production mondiale de cobalt. Il s’est aussi lancé dans l’exploitation pétrolière au travers de plusieurs sociétés domiciliées hors du territoire de la RDC, ce qui lui assure d’échapper au fisc congolais. Certains experts estiment que l’homme d’affaires israélien a fait perdre plusieurs milliards de dollars de revenus à l’Etat. 

                                                                      De Kabila à Katumbi 

                                                                      Dan Gertler sait tirer profit de chaque situation. Il se murmure que l’homme d’affaires se rapproche petit à petit de l’ancien Gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi, principal opposant de Joseph Kabila. D’ailleurs, un des conseillers du Président affirme que « Dan [Gertler] est beaucoup trop proche de Moïse [Katumbi] » pour ne pas éveiller la méfiance de Kabila. Le milliardaire, connu pour son flair, aurait-il « senti » l’issue des prochaines élections prévues fin 2016 ?



                                                                      • MILLA (---.---.1.10) 11 avril 2016 18:09

                                                                        La France, pays de millionnaires  ?
                                                                        Antoine d’Abbundo
                                                                          DÉCRYPTAGE Selon l’enquête sur la richesse mondiale publiée par Crédit suisse, le nombre de millionnaires en dollars serait en France de 2,4 millions. Si le patrimoine global des ménages français ne cesse d’augmenter, les inégalités progressent elles aussi.

                                                                        En 2013, la France comptait 2,1 millions de millionnaires. Ils seront 2,4 millions cette année et, si les prévisions sont exactes, presque le double dans cinq ans, soit 4,2 millions. Des chiffres qui paraissent tout bonnement incroyables, mais qui ressortent pourtant d’une très sérieuse étude publiée mercredi 15 octobre par le Crédit Suisse.

                                                                        Pour être tout à fait exact, il faut préciser que les fortunes en question sont établies en dollars. Mais même si le taux de change ramène la fortune d’un millionnaire en billets verts à un patrimoine de 791 000 €, cela ne change rien aux proportions et comparaisons internationales.

                                                                        Selon le volumineux rapport, en anglais, établi par la banque sur l’état de la richesse mondiale, 7 % des millionnaires de la planète seraient en effet des citoyens français, ce qui classe notre pays champion d’Europe de la catégorie et au troisième rang du palmarès mondial.

                                                                        Certes, la France est encore loin de faire aussi bien que les États-Unis qui concentrent 41 % des millionnaires (soit 14 millions de personnes), mais elle talonne d’un petit point le Japon (8 %) et devance d’autant l’Allemagne et le Royaume-Uni (6 % chacun), laissant loin derrière la Chine (3 %) et… la Suisse (2 %).

                                                                        Mais le nombre de très riches Français relevé par l’étude du Crédit suisse n’est pas le seul sujet d’étonnement. « Alors que les 48 millions d’adultes vivant en France ne représentent qu’à peine plus de 1 % du total d’adultes dans le monde, en termes de patrimoine agrégé des ménages, le pays se classe au quatrième rang des nations  », pointe ainsi les auteurs du rapport


                                                                        • MIlla (---.---.51.60) 11 avril 2016 18:55

                                                                          @rocla+ Tu mélanges tout, ma parole ! Mettre dans le même panier des simples travailleurs qui ont quelques avantages par leur entreprise et des gens richissimes relève de la connerie ! Quand un type au RSA reçoit une facture de 200€ d’EDF, ça ne lui fait pas le même effet qu’à un millionnaire...


                                                                        • MILLA (---.---.1.10) 11 avril 2016 19:57

                                                                          @rocla+


                                                                          Je pense que t’as décidé d’être con pour toujours !
                                                                          Morderire

                                                                        • Shawford 11 avril 2016 20:22

                                                                          @rocla+

                                                                          Mais oui je le sais que tu es un grand humaniste smiley


                                                                        • foufouille foufouille 11 avril 2016 20:31

                                                                          @rocla+
                                                                          « Un a décidé de se sortir le doigt du cul et l’ autre s’ est abonné RSA . »
                                                                          c’est pareil pour un cassos
                                                                          abonné RSI à la retraite.



                                                                        • foufouille foufouille 11 avril 2016 20:33

                                                                          @rocla+
                                                                          « Les salariés qui font payer leur électricité aux usagers c’ est honnête ? »
                                                                          comme pour tout les salariés et toutes les entreprises.
                                                                          trop dur pour un cassos du RSI


                                                                        • Shawford 11 avril 2016 21:09

                                                                          @rocla

                                                                          Dire dans le commentaire précédent Les insultes sont prononcées par d’ incivils vils et me traiter dans la foulée de salopard, tu dois être ravagé par je sais pas quoi, a priori la picole^^, pour pas t’étouffer dans la misère de ton incohérence, surtout quand tu n’as jamais pu trouvé dans un seul de mes commentaires un quelconque soutien appuyé envers ceux que tu dénonces toi même smiley
                                                                           smiley


                                                                        • MILLA (---.---.1.10) 11 avril 2016 18:16

                                                                          Les données précisent également que le patrimoine moyen d’un ménage a nettement augmenté de 2013 à 2014, passant, en arrondissant, de 231 000 € à 248 000 €  !

                                                                           À lire  : Le rapport sur la richesse mondiale du Crédit suisse (en anglais) 

                                                                          L’explication

                                                                          Ces chiffres qui donnent le tournis collent mal avec l’image d’un pays qu’on décrit à l’envi comme englué dans la stagnation, confronté au fléau du chômage de masse, peinant sous le poids d’une dette grandissante et de comptes publics dans le rouge.

                                                                          Ils sont pourtant l’autre face d’une réalité française trop peu connue  : depuis des années, les Français ne cessent de s’enrichir.

                                                                          Une étude de l’Insee et de la Banque de France sur l’évolution des comptes nationaux depuis 1996 montre que le patrimoine net des ménages a augmenté de manière nette jusqu’en 2007, avant de connaître un creux en 2008 et 2009, conséquence de la crise. Depuis, la courbe a repris vers le haut pour revenir au niveau atteint en 2007.

                                                                          «  En 2012, le patrimoine des Français atteint 10 544 milliards d’euros  », précise une note Insee Première de décembre dernier. À titre de comparaison, la dette publique du pays s’élève aujourd’hui à 2 000 milliards d’euros.

                                                                          Cette « bonne fortune », les Français la doivent d’abord à leur patrimoine immobilier, logements neufs ou anciens et terrains, qui représente l’essentiel de leurs actifs, environ 70 %.

                                                                          Mais la baisse des prix que connaît le secteur depuis 2012 oblige à chercher une autre explication à la progression globale du patrimoine des ménages. Elle tient à la forte hausse au cours des dernières années des actifs financiers détenus par les foyers  : actions, obligations, encours des contrats d’assurance-vie et épargne bancaire.

                                                                           À lire  : L’édition 2014 de l’étude Insee sur les revenus et le patrimoine des ménages 

                                                                          La précision

                                                                          Ce tableau général mérite d’être nuancé car, bien évidemment, tous les Français ne sont pas logés à la même enseigne face à la richesse. Ainsi, si l’on s’intéresse non pas au revenu moyen, mais au revenu médian qui partage la population en deux, on s’aperçoit alors que la moitié de nos compatriotes ont un patrimoine inférieur à 111 000 €.

                                                                          L’Insee est allée plus loin encore en divisant la population en dix parties, des plus pauvres aux plus riches. Le constat, établi en 2010, est frappant  : les 10 % les mieux dotés possèdent 48 % de la richesse totale, tandis que la moitié la moins favorisée se partage à peine 7 % du patrimoine.

                                                                          L’écart a-t-il diminué depuis  ? Pas vraiment. L’édition 2014 de l’enquête sur les revenus et le patrimoine des ménages précise que « la plupart des indicateurs montrent une progression des inégalités », qui atteignent « leur plus haut niveau depuis 1996 ».

                                                                          Maigre consolation  : la France n’est pas le pays où ces inégalités sont les plus fortes, note le rapport du Crédit suisse. Aux États-Unis, les 10 % les plus riches accaparent 75 % du patrimoine du pays, en Allemagne, plus de 60 % en Allemagne. La France se situe dans la catégorie médiane aux côtés de l’Italie et le Royaume-Uni.

                                                                          Antoine d’Abbundo

                                                                          • Le421... Refuznik !! Le421 11 avril 2016 19:43

                                                                            10.000 millionnaires ont foutu le camp.
                                                                            Pas de problème pour moi, aucun ne me fait bosser...
                                                                            10.000 !!!

                                                                            Rocla et Spartacus sont hélas toujours là.


                                                                            • Le chien qui danse 12 avril 2016 10:03

                                                                              @rocla+
                                                                              C’est sur que t’es resté un peu demeuré, mais on t’en veut pas..


                                                                            • MIlla (---.---.51.60) 11 avril 2016 20:12

                                                                              COMMENT LES RICHES PAYENT-ILS MOINS D’IMPÔTS ?

                                                                              Rentrons directement dans sujet :

                                                                              Citons le cas célèbre de Warren Buffet qui en 2010 n’a payé moins d’impôts que sa secrétaire, alors qu’il avait eu un revenu de 62,8 millions de $, le plus surprenant est qu’il publie sa feuille d’imposition et déclare que de nombreux ultra-riches optimise encore plus que lui.

                                                                              Étonnant n’est ce pas ?

                                                                              Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres !

                                                                              La plus part des hauts revenus et des revenus du capital bénéficient d’exemptions leur permettant d’échapper au barème de l’impôt sur le revenu.

                                                                              On dit << Les riches ne paient pas d’impôt, car la société est faite pour eux et par eux>>

                                                                              Pourquoi faire payer les riches, alors que les pauvres sont plus nombreux ! (Joseph Caillaux ministre sous Clémenceau et non pas Coluche).

                                                                              Selon les travaux de Thomas Piketty, (économiste Français auteur du livre le capital au xx1e siècle), les plus aisés paient moins d’impôts sur le revenus que les plus pauvres, grâces aux niches fiscales. Ils son devenus plus riches au dépend, non des plus pauvres mais de la classe intermédiaire, selon un rapport de l’OCDE.

                                                                              Sachons le, il n’y a pas de riches qui ne possèdent pas de patrimoine, dont les revenu plus faiblement imposé que ceux du travail.

                                                                              Quelle est l’astuce ?

                                                                              En fait, plus les gens ont de l’argent, plus ils sont bien informés et formés à l’esprit financier et cherchent le moyen d’être le moins taxé possible, bien souvent ils cherchent l’information auprès d’un spécialiste qui prendra en charge tous les tracas, ils ne leur restera plus qu’a contrôler et valider les stratégies.

                                                                              Il existe plus de 500 niches, qui peux dire qu’il en maitrise la totalité ?

                                                                              Vous l’avez certainement compris, en effet je ne suis pas riche, du moins pas en biens matériel. Vous savez, puisque j’ai commencer à parler de moi, lorsque je regarde, du moins, lorsque je m’efforce de regarder la chaine Bfm Business, j’ai le même sentiment que lorsque je regarde une chaine étrangère, les journalistes ont un langage, un vocabulaire que je ne comprend pas et pourtant je me concentre parce je comprend bien que j’ai besoin de comprendre les chroniques qui passent, c’est dans mon intérêt.

                                                                              En résumé, cherchons l’information, cherchons le conseil, même si nous ne sommes pas riches les lois sont pour tout le monde, tenez un exemple, une voisine me dit qu’une de ses amis ne savait qu’elle pouvait déduire la moitié des frais de garde de ses enfants, en fait elle l’a sût lorsqu’elle n’y avait plus droit. c’est ragean


                                                                              • Milla (---.---.51.60) 11 avril 2016 20:26
                                                                                Des riches de plus en plus riches et surtout de moins en moins imposés !
                                                                                •  
                                                                                •  
                                                                                •  
                                                                                •  
                                                                                •  
                                                                                •  
                                                                                •  
                                                                                •  

                                                                                avec Jean Artigues

                                                                                Le Ministère de l’Economie et des Finances a publié récemment les chiffres relatifs à l’impôt sur le revenu des personnes physiques (IRPP)[1]. Il nous livre ainsi, par tranche de revenus, le niveau du revenu fiscal de référence, le nombre de foyers fiscaux concernés, leur revenu moyen, le montant de leur imposition.

                                                                                Le ministère de l’économie ne communique pas là aux citoyens une information très détaillée, et on peut notamment regretter que les revenus au-delà de 100 000 euros annuels soient regroupés en une seule tranche, mêlant ainsi habilement les classes moyennes supérieures et les très riches, et masquant ainsi, volontairement ou non…, la non progressivité de l’impôt pour les plus hauts revenus.

                                                                                Mais, même si on aurait pu attendre une transparence plus grande dans l’information fiscale, ces premiers chiffres sont déjà riches d’enseignements.

                                                                                Tout d’abord, le paradis fiscal existe en France ! Bravo aux 11 300 foyers gagnants plus de 100 000 euros annuellement et ne payant aucun impôt !

                                                                                Nul n’est besoin de s’exiler dans un paradis fiscal pour éviter de payer l’impôt, il suffit d’avoir un bon conseiller fiscal. En effet, il existe en France 11 300 foyers gagnant plus de 100 000 euros par an, qui ne paient aucun impôt sur le revenu ! Qui plus est, le nombre de foyers non-imposables parmi les plus hauts revenus n’a cessé d’augmenter, passant de 3 000 à 11 300 entre 2004 et 2011.

                                                                                Ensuite, ce n’est pas la crise pour tout le monde. Les plus riches remercient Nicolas Sarkozy pour la baisse de leur taux d’imposition depuis 2004, mais aussi depuis le début de la crise !

                                                                                Il y a, en France de plus en plus de riches, et ceux-ci sont de plus en plus riches. Malgré l’augmentation du seuil d’entrée[2], le nombre de foyers de la tranche des plus hauts revenus est passé de 423 000 à 572 000 entre 2004 et 2011, et leur revenu moyen a augmenté d’un tiers, passant de 138 000 euros à 182 000 euros ! Et non seulement ils sont de plus en plus riches, mais ils sont surtout de moins en moins imposés. Sur la même période, leur taux d’imposition sur le revenu est passé de 22,7% à 17,5% ! Soit une baisse de près d’un quart !

                                                                                Cette diminution du taux d’imposition pour les plus riches a été constante pendant la période et a continué pendant la crise. Alors que la situation de nos finances publiques, aurait nécessité la mobilisation de tous, on constate que leur taux d’imposition a diminué de 18,9 % à 17,5 %, entre 2008 et 2011, en plein cœur de la crise. Les plus hauts revenus peuvent remercier Nicolas Sarkozy !

                                                                                Suite


                                                                                • Milla (---.---.51.60) 11 avril 2016 20:37


                                                                                  Enfin, cerise sur le gâteau, le Conseil des Prélèvements Obligatoires nous précise qu’au-delà d’un certain revenu (4,2 millions d’euros par an), c’est-à-dire pour le 1/100 000e des français les plus riches, le taux d’imposition baisse ! Les 352 foyers les plus riches de France, dont le revenu moyen est de 8,4 millions d’euros, ne paient que 15% d’impôt sur le revenu. Quand l’ensemble des foyers fiscaux gagnants plus de 100 000 euros par an paient 17,5 % d’IRPP.

                                                                                  Les hausses d’impôts mises en œuvre fin 2012 par le gouvernement de Jean-Marc Ayrault ne relevaient donc en rien du « matraquage fiscal », comme certains 


                                                                                • Milla (---.---.51.60) 11 avril 2016 21:03

                                                                                  les riches et surtout les très riches — sont très loin de contribuer leur “juste” part au budget de la nation alors qu’ils sont au demeurant les principaux bénéficiaires d’une société qui leur a permis (à eux ou leurs ancêtres) de faire fortune.


                                                                                  • Yurf_coco Yurf_coco 12 avril 2016 14:07

                                                                                    @rocla+

                                                                                    Et inversement finalement....
                                                                                    C’est comme vous, si on ne mettait pas autant de réflexion dans les débats... Vous pourriez être comme les autres.

                                                                                  • Trelawney Trelawney 12 avril 2016 15:27

                                                                                    @Milla

                                                                                    Si vous ne prenez que l’exemple de l’impôt sur le revenu, vous avez 10% des imposables qui contribuent à 70% du montant total de l’impôt et ensuite vous avez dans ces 10%, 1% des imposables qui contribuent à 48% du montant, soit prés de la moitié du total de l’impôt sur le revenu. Lorsque 10000 d’entre eux quittent le pays, ce n’est pas anodins pour le reste de la population.

                                                                                    Ce sont les chiffres du trésor public


                                                                                  • Yurf_coco Yurf_coco 12 avril 2016 16:51
                                                                                    Mouais... quand on sait que l’IR c’est 19%.... 

                                                                                    Comparer à la masse d’argent rentrée par la TVA, l’essence, le tabac, et les radars automatiques....

                                                                                    Et si on prends en compte les 1000 milliards d’argent français soustrait à l’impôts... 
                                                                                    Ou si on faisait comme les américains pour les exilés fiscaux : Payer la différence (c’est pourtant pas un pays communiste que je sache !!)

                                                                                    Donc ces millionnaires qui cours et se cachent comme des rats, c’est pas ça qui va sauver la France




                                                                                  • wesson wesson 11 avril 2016 22:31

                                                                                    Article grotesque qui se contente de reprendre mot pour mot la prose traduite des Libertariens, qui publient exactement la même chose concernant les USA.


                                                                                    Les millionnaires se barrent ? Tant mieux je vais pas les retenir ... sauf que si j’étais au gouvernement, j’en profiterai pour leur faire les poches en guise d’adieu.

                                                                                    • MILLA (---.---.1.10) 11 avril 2016 22:35
                                                                                      Estrosi veut supprimer le RSA de certains chômeurs

                                                                                      Dans une déclaration à la chaîne de télé Public Sénat, le maire de Nice a mis en garde les allocataires du RSA. En cas de refus de deux offres d’emploi, il demandera « aux départements de leur supprimer RSA ».


                                                                                      • MILLA (---.---.1.10) 11 avril 2016 22:38

                                                                                        Au terme de la signature d’une convention avec Pôle emploi, le maire de Nice Christian Estrosi s’est voulu offensif sur le volet social.

                                                                                        « En moins de 48 Heures, je veux que quand il y ait une offre d’emploi, elle soit pourvue » a-t-il déclaré dans un premier temps avant d’aller plus loin en se prononçant directement pour la suppression du RSA. Christian Estrosi.

                                                                                        « Je demande au Gvt de transmettre liste personnes ayant refusé 2offres emploi raisonnables pr demander aux départements de leur supprimer RSA », a-t-il tweeté.


                                                                                        • MILLA (---.---.1.10) 11 avril 2016 22:42

                                                                                          /twitter.com/ECiotti/status/696710923478831104" data-tweet-id="696710923478831104" style="margin: 0px; padding: 0px 0px 0px 45px; list-style: none; border: none; position: relative; font-size: 0.875rem;">

                                                                                          Aujd,je veux aller + loin en appliquant des règles de bon sens à la base d’une bonne gestion de nos deniers publicspic.twitter.com/a




                                                                                          • MILLA (---.---.1.10) 11 avril 2016 22:49

                                                                                            Une 1ère mesure renvoie à la suspension automatique du #RSA en cas de refus de plus de 2 offres raisonnables d’emploi#Dept06


                                                                                            • Pierre 11 avril 2016 23:03

                                                                                              Bon oui, bientôt il ne restera plus que des socialistes, une poignée avec un compte à Singapour !


                                                                                              • foufouille foufouille 12 avril 2016 00:04

                                                                                                @Pierre
                                                                                                et des cassos du RSI à la retraite.


                                                                                              • Jean Pierre 12 avril 2016 01:08

                                                                                                Si je résume l’article, la France c’est un pays à fuir, on ne peux rien réussir, on est persécuté par l’administration, assommé d’impôt, ligoté par les réglementations, paralysé par le droit du travail, parasité par la fonction publique, etc, etc. Nul ne peux plus en douter puisque les articles de Spartacus nous récitent à longueur d’année le martyr atroce des entrepreneurs dans ce pays). Snif !

                                                                                                 Pourtant on s’y enrichi pas si mal que cela, puisque Spartacus y dénombre un nombre impressionnant de millionnaires ( 325 000 !). 
                                                                                                Cherchez l’erreur...


                                                                                                • Trelawney Trelawney 12 avril 2016 07:09

                                                                                                  @Jean Pierre
                                                                                                  Pourtant on s’y enrichi pas si mal que cela, puisque Spartacus y dénombre un nombre impressionnant de millionnaires ( 325 000 !). 

                                                                                                  Ce ne sont que des victimes de l’inflation.


                                                                                                • Mowgli 12 avril 2016 07:22

                                                                                                  La République n’a besoin ni de millionnaires ni de savants. Surtout pas de savants, sauf singes.


                                                                                                  • devphil30 devphil30 12 avril 2016 08:05

                                                                                                    Encore une raison qui justifie de taxer encore plus ces parasites de millionnaires avant qu’ils ne deviennent trop riche et partent de France.


                                                                                                    La répartition des richesses permet la justice sociale et la croissance de la société.

                                                                                                    Ces millionnaires qui partent avec plein d’argent démontre que ce surplus ne leur est pas nécessaire alors qu’une répartition plus équitable serait indispensable pour certaines personnes qui n’ont rien.

                                                                                                    C’est le fondement d’une société sinon c’est dérive vers la loi de la jungle , la loi du plus fort et dans ce cas le plus fort est celui qui a l’argent , qui transmet l’argent , qui détourne l’argent et qui peux acheter tout. 

                                                                                                    Philippe 

                                                                                                     

                                                                                                    • Michel DROUET Michel DROUET 12 avril 2016 08:11

                                                                                                      10000 Millionnaires ont quitté la France : ça prouve qu’on peut s’enrichir dans notre pays, contrairement à ce que nous assène Gattaz ;


                                                                                                      • foufouille foufouille 12 avril 2016 11:46

                                                                                                        @rocla+
                                                                                                        quand le riche pote te paye ton repas au ***, il se moque de toi quand tu es parti. tu lui fais pitié, il te considère comme un raté sans rollex cassos du RSI surtout quand tu lui dis le montant de ta retraite.
                                                                                                        tu as des séances de golf sur invitation ?


                                                                                                      • Yurf_coco Yurf_coco 12 avril 2016 13:31

                                                                                                        La vielle théorie de l’argent qui dégouline....

                                                                                                        « On a besoin de riche », car ceux-ci vont dépenser leur argent, inverstire dans l’économie réel, donner des salaires, dépenser, dépenser....

                                                                                                        Mais... On est toujours en 1910 ? Ah non ?

                                                                                                        en 2016 vous dites ? Ou 2% des plus riches possèdes plus que 98%...

                                                                                                        -> Ou l’argent des millionnaires... bah le pays il le voit pas... Si il investit c’est dans la bourse, contre les états, forçant les pays à paupériser leur peuple. 
                                                                                                        -> Les bénéfices, ça va direct dans les paradis fiscaux...
                                                                                                        -> L’investissement dans l’économie et réel est nul, obligeant les états à s’endetter... Pardon, le peuple à s’endetter... Rendant encore plus riche les riches...
                                                                                                        -> Quand un millionnaire achète une entreprise, c’est pour mieux virer tout le monde, délocaliser, donc de détruire l’emploi...

                                                                                                        Voilà ce que font les millionnaires. Et pour preuve !!! Votre article !!! En plus de tous ça, ils se barrent !!

                                                                                                        Et il faudrait quoi ? faire en sorte que les millionnaires ne paient plus rien du tout en impôts ? Pour quoi faire ? Ce qu’ils font déjà ? Nous rendre pauvre ?

                                                                                                        Article complètement hors sujet de notre société actuelle. Vielle théorie de droite, qui bien entendu nous explique qu’on a besoin de riches... d’entreprises puissantes et riches... C’est d’ailleurs pour ça qu’on vends tout, on privatise tout ! Même ce qui est rentable...

                                                                                                        Ou sont les effets positifs de cette privatisation massive de la société ? Dites moi où ? Je suis curieux ? Quand est ce que ces grands groupes, et ces millionnaires vont aider la France exactement... ? Quand ? et pourquoi ils ne l’ont pas fait jusque là ? 


                                                                                                        • franc 12 avril 2016 15:17

                                                                                                          L’auteur dit bien que ces millionnaires quittent la France pas seulement à cause du fisc mais de l’ambiance dégradée de la France ,de la violence ,de l’agressivité, de la haine ,de la jalousie et des tensions religieuses qui y règnent , s’ yajoutent le mauvais état d’esprit et de la mentalité imbécile des français .2015 ,c’est l’année des attentats de CH et du Bataclan.

                                                                                                          -

                                                                                                          Comme beaucoup de juifs partent non pas à cause du fisc mais à cause des violences antisémites .

                                                                                                          -

                                                                                                          Et il n’ ya pas que les riches qui partent ,les ouvriers aussi partent ou envisagent de partir comme notre prolo national d’ Agoravox Smilidon . ;il ya trop de voilées et de barbus islamistes en France .M^me des immigrés ne veulent pas ou plus rester en France ,c’est dire

                                                                                                          -

                                                                                                          il faut regarder la réalité en face ,il ya trop de règlements et de lois à la con en France ,trop d’obligations et d’interdictions en m^me temps qu’il ya trop de violence et d’agressivité , trop de frustés , de malbaisés , et ce n’est pas l’immigration africano-arabo-musulamne qui va arranger les choses ,au contraire les tensions communautaires et religieuses augmentent en m^me temps que les conflits des cultures antagonistes .

                                                                                                          -

                                                                                                          les policiers sont partout et la sécurité nulle part

                                                                                                          les juges se m^lent de tout et l’injustice est partout

                                                                                                          -

                                                                                                          La France est triste ,Paris est triste

                                                                                                          les français sont les plus pessimistes au monde

                                                                                                          -il ya de quoi


                                                                                                          • Yurf_coco Yurf_coco 12 avril 2016 15:33

                                                                                                            @franc

                                                                                                            Bah bien sur... Les tensions communautaire viennent d’Afrique, avant ça n’existait pas.
                                                                                                            La violence n’existe qu’en France (mpfffffffff)
                                                                                                            Trop de police, et pas assez de justice..... Mouais...

                                                                                                            Vous avez voyagé un peu ? 

                                                                                                            Pessimiste vous l’êtes, c’est indéniable... Réaliste ?

                                                                                                          • franc 12 avril 2016 19:37

                                                                                                            Il n’ ya pas qu’En France bien évidemment , la violence c’est dans toute l’Europe de l’Ouest là où il ya concentration d’immigrés africano-arabo-musulmans comme l’Allemagne dernièrement ou la Belgique

                                                                                                            -

                                                                                                            En France la politique et la justice sont particulièrement laxistes en matière de crime de sang.


                                                                                                            • yvesduc 12 avril 2016 21:25

                                                                                                              Les larmes me montent aux yeux en pensant à ces millionnaires qui quittent leur pays natal pour faire profiter à d’autres populations plus en difficulté, des bienfaits de leurs impôts. Grâce au geste émouvant de ces millionnaires humanistes, le chômage, la pauvreté, la précarité, les émeutes, le mal-logement, etc. en Grande-Bretagne et aux États-Unis devraient rapidement n’être plus qu’un lointain souvenir.


                                                                                                              • D-503 13 avril 2016 13:10

                                                                                                                Ah les pauvres millionnaires défendus par un spartacus toujours aussi effarant à lire ; l’Education Nationale marxisée, le droit de grève à supprimer ...
                                                                                                                C’est vrai qu’ils sont traumatisés les millionnaires, prenons l’exemple de la famille Mulliez, exilée fiscal (l’un des membre paie 135 euros d’impôts pour un milliard de revenu ...), lourdement soupçonné de « magouilles » en Ukraine, quel modèle !!!
                                                                                                                Mais qu’ils partent ! la France se redressera sans eux. Quand on est riche et que l’on en veut toujours plus, ça me fout la nausée !!!!
                                                                                                                Quant à spartacus, il peut aussi quitter la France et ses travailleurs sur lesquels il « bave » si souvent !!! (mais non ... humour ...)


                                                                                                                • smilodon smilodon 13 avril 2016 21:33

                                                                                                                  @ l’auteur : C’est pas ceux-là qui manqueront le plus au « porte-monnaie » français !... Et non !... Combien de « petits » « retraités » (entre 1000 et 1500 euros mensuels), partent pour le Portugal ???... Chaque année ??... Parce que « là-bas », ils passeront 10 ans sans impôts !... 10 ans !.... A 5 ou 6 ans « près », c’est le temps qu’il leur reste à vivre !... Après 40 ou 45 ans de « labeur » pour maintenir ce pays (la France) à flot !.... Et on voudrait encore leur plumer leurs 2 ou 3 dernières vieillles plumes qu’il leur reste sur le cul ??....... Pour qui ??... Les « Réfugiés » de nulle part et partout ????... Et leurs enfants à eux ???. Qui s’en soucie ??.... Personne !... Ben ils s’en vont nos vieux !... Ailleurs où c’est mieux pour eux !...... Ailleurs où on leur parle « d’avenir » !.... Pour des gens qui se sont toujours « bouger », forcement, même avec des vieux os et des cheveux blancs, ça parle encore !.. Alors ils partent. Ils s’en vont !... A regret souvent !.. Mais tant pis !... Si, après cette vie de labeur, ces quelques briques à l’édifice, c’est « ailleurs » qu’on les aime mieux, alors ils s’en vont !..... Puisque la FRANCE, ce pays qui était le leur et pour lequel ils ont tout donné, puisque ce pays leur préfère « n’importe lequel » pourvu qu’il ne soit pas issu d’ici, ben les « vieux » ils s’en vont !...... Personne ne comprend ce que je dis ??... Vos enfants me comprendraient mieux !.... Pour sauver tous les « autres » ce pays devra tuer ses enfants !.....Mais puisque les « autres » semblent « mieux » que les nôtres« , alors tuons nos enfants !... C’est un »choix de société«  !.... Faisons-le !....Ou pas !.... Ce pays ne peut pas accueillir 7 milliards d’habitants.... Avec seulement 1 million de »citoyens«  »riches" !... Soyons sérieux, ou complétement fous !.... Il est là le choix !.... Choisissons !...Adishatz.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité