• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 1939-2019 : ami, entends-tu le bruit sourd des bottes qui se déchaîne (...)

1939-2019 : ami, entends-tu le bruit sourd des bottes qui se déchaîne ?

Arrestations, mutilations, interdictions, détentions, privations, condamnations, villes bunkerisées, fouilles, contrôles... La République En Marche est en Panne.

Panne des droits élémentaires comme le droit de manifester, le droit de montrer son désaccord, le droit de pouvoir vivre dignement, le droit de penser autrement... Bref ! Le droit de vivre décemment des fruits de son travail, de réfléchir sainement, et d'aspirer à des moments de bonheur. 

Le Ministre de la Propagande Intérieure assure qu'il n'y a aucune violence policière, que les méchants Gilets Jaunes n'ont que ce qu'ils méritent. Des balles de Flash Ball dans la tête ? Des mains arrachées ? Des membres cassés ? Ma foi, c'est parce qu'ils le valent bien... 

Le Maréchal Castaner droit dans ses bottes est inflexible. Pourtant, le témoignage de cette enseignante de la région de Rennes prouve le contraire. Un soudard de la BAC a tiré dans l'œil de son fils, le mutilant à tout jamais, alors qu'il portait secours à un manifestant à terre. *1et *1 bis (témoignage Gilet jaune blessé à l'oeil)

Le "petit personnel" de la place Beauvau est bien dressé. La voix de son Maître !

Déclaration sur BFM TV de Camille Chaize, porte parole de la police nationale :

 "... Il existe une gradation dans l’armement des policiers, allant de la simple “force physique” jusqu’à “l’étape ultime” qu’est l’arme individuelle. Mais l’objectif est de ne pas en arriver là...”
“... Aujourd’hui, le lanceur de balles de défense est vraiment utile pour la police nationale dans cette gradation...", insiste-t-elle.
... Tout policier qui se sert de ces lanceurs de balle de défense a reçu une formation d’une journée soumise à habilitation, a encore expliqué Camille Chaize. Il existe également des remises à niveau régulières et des nouveaux tests tous les trois ans pour s’assurer que le policier est toujours apte à utiliser cette arme. Il s’agit donc “d’un usage extrêmement encadré”...
 *2

Ouf, nous voilà rassuré. Remise à niveau régulière, usage extrêmement encadré... Au vu du bilan, ci-après, je vous laisse juge de l'usage "extrêmement encadré" et des "remises à niveau". Recalé pour incompétence le service d'ordre. 

La porte-parole ment effrontément. Selon elle, les policiers ont raison de se servir des armes de guerre. Gradation ultime pour reprendre ses termes. 

Pourtant, la quasi-totalité des manifestants est pacifique. À part quelques casseurs connus ou infiltrés, les manifestants sont d'assez bons enfants.

Mais il faut croire que ce n'est pas au goût du gouvernement, des Préfets, des portes paroles de la police et des médias main stream. Tout ce "beau" monde jette de l'huile sur le feu pour éteindre le mouvement des gueux. 

Décompte provisoire au 4 janvier 2019 :
98 blessés graves depuis le début du mouvement Gilet Jaune, 1 personne tuée par une grenade lacrymogène, 4 mains arrachées (grenades GLI F4) et 17 personnes éborgnées (balles de LBD 40) *3

Les gardiens de la paix, sont devenus les gardiens de la haine. 

Emmanuel Macron se déplace avec une cohorte de mercenaires armés jusqu'aux dents. Pathétique voyage d'un chef d'état traversant son pays déserté mais protégé par une police enfiévrée. Oublié les bains de foule. Son "talent" d'orateur ne peut s'exercer que devant un parterre de Maires savamment choisis par les Préfets comme étant des fidèles du régime. Obéissants au doigt et à l'œil. Hi Sir !

Toute cette mascarade est amplement glorifiée et encensée par la grande presse nationale, spécialisée depuis longtemps dans des informations truquées, tronquées et spécieuses. 

Presse infâme qui continue à justifier envers et contre tous la répression sauvage des Gilets Jaunes et qui continue à sanctifier l'usage d'armes létales mises entre les mains irresponsables d'une grande partie des CRS, de la BAC et de la Gendarmerie.

Notre démocratie vient de finir de voler en éclats. Les quatre pouvoirs (exécutif, législatif, judiciaire, presse) s'entendent parfaitement pour continuer à pressurer et à écraser ce pays. Un cinquième élément (pas le film de Besson) leur prête une main-forte vigoureuse par un silence assourdissant : les artistes. À part une poignée, le reste est aux ordres, profitant des subsides d'un ministère de la Culture totalement dépravé. 

Le grand Bla-bla national a commencé à Bourgtheroulde-Infreville dans l'Eure, puis à Souillac dans le Lot. Petites villes choisies minutieusement pour avoir voté pour lui avec une forte majorité. Les Maires invités ont été triés sur le volet pour éviter toutes dissidences. Pas de chance, quelques grains de sable se sont glissés à l'intérieur. *3 et *4 (René Revol, Maire de Grabels (34) et Christian Venries, Maire de Saint-Cirgues (46)

Tout ce cirque pour tenter d'emporter les prochaines élections européennes et de redorer son blason. Car Macron ne lâchera rien. Buté et grassement payé pour ruiner définitivement notre pays. 

Ce travail de sape n'a pas commencé avec Macron. Plus de 40 ans de dictature imposée, mais enrobée avec un vernis politiquement et culturellement correct. 

Le bruit de bottes n'a en réalité jamais cessé. Présent, mais peu perceptible. Pourtant Valls faisait très fort à l'époque où il était Premier ministre. Le signal d'alarme clignotait déjà. Mais au Royaume des aveugles, les borgnes sont roi...(Police très répressive omniprésente et usage abusif des 49-3). La liberté d'expression sous son règne a été foulée aux pieds.

Le mouvement social doit continuer jusqu'à démission des dictateurs. Par respect aux manifestants morts sur le terrain. Par respect aux mutilés et aux blessés. Pour notre liberté et pour que la France retrouve son statut de pays des Droits de l'Homme. C'est un devoir et une nécessité absolue. 

Claude Janvier

 *1 http://lesgiletsjaunes.fr/marie-laure-leroy-enfant-blesse-perdre-un-oeil-macron/

*1bis : Ardisson témoignage Gilet Jaune blessé à l'oeil : https://twitter.com/PureTele/status/1087033774892818432

*2 http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/les-manifestations-sont-d%e2%80%99un-niveau-de-violence-in%c3%a9gal%c3%a9-selon-la-porte-parole-de-la-police-nationale/ar-BBSrY1e?li=BBoJIji&ocid=hpdhp

*3 https://desarmons.net/index.php/2019/01/04/recensement-provisoire-des-blesses-graves-des-manifestations-du-mois-de-decembre-2018/

*4 https://yetiblog.org/archives/14633

*5 https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/18/a-souillac-ce-maire-promet-a-emmanuel-macron-un-discours-sans-langue-de-bois-et-tient-parole_a_23646451/


Moyenne des avis sur cet article :  4.58/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  • Arogavox 21 janvier 09:48

    Pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !


    • baldis30 21 janvier 10:58

      @Arogavox

      bonjour,
       et la retraite, vous y avez pensé à la retraite ... oh là là ... comment pantoufler en gros sabots .. vous n’y avez pas pensé .....  smiley


    • Clojea Clojea 21 janvier 11:13

      @Arogavox : Le silence des pantoufles ou comment rester esclave


    • Alren Alren 21 janvier 16:38

      @Arogavox

      Je ne sais pas à quoi vous faits allusions à propos du silence des pantoufles car il y a dans les manifestations, ce qui est exceptionnel, beaucoup de sexagénaires et des septuagénaires (ceux dont l’état de santé est encore très bon pour supporter les lacrymogènes).
      En revanche on pourra apprécier le silence des autorités religieuses si promptes à défendre leurs intérêts par ailleurs.


    • Clojea Clojea 21 janvier 17:49

      @Alren : Agoravox fait allusion comme moi d’ailleurs au silence des pantoufles amplement pratiqué dans le monde et aussi en France depuis trop longtemps. Aujourd’hui, une bonne quantité de gens commencent à se réveiller et c’est tant mieux. Mais c’est loin d’être gagné car la mondialisation marchande s’est bien étendu


    • Arogavox 21 janvier 10:08

      Voir ce témoignage d’un policier par cette video : https://youtu.be/S5CZkNZq7VE

      instant 00:36  : « ils [les policiers » ne peuvent faire qu’une chose c’est faire confiance à leur hiérarchie«  

      ...  »les seuls qui savaient que toutes les rues étaient barrées c’est la salle de commandement ,

      c’est à dire les ordres qui viennent du préfet de police, qui est nommé directement par le ministre de l’Intérieur, et la haute direction de la police nationale"


      • Arogavox 21 janvier 10:28

        14:10 « ... Et la Police Nationale refuse de payer les indemnités bien évidemment et la décision de Justice »

          

        Bon, mais alors, que fait-on dans le privé lorsque la hiérarchie n’est pas fiable, et refuse de payer les indemnités ?

          on démissionne et on fait fait procès !

         Sauf que quand, ensuite, la décision de Justice n’est pas respectée ... on n’a pas un syndicat sous la main, et ça n’intéresse personne et encore moins les média !

          Les policiers avec nous pour inventer des solutions !


      • JL JL 21 janvier 10:29

        @Arogavox
         
         ’’ .. parmi lesquels, Mr Gibelin qui a fait un faux témoignage sous serment devant l’Assemblée nationale et qui par la suite, a été élevé au rang d’officier dans l’’ordre national du mérite’.’’ 01:20


      • Clojea Clojea 21 janvier 11:15

        @Arogavox : La hiérarchie est vérolée comme le reste d’ailleurs. Merci pour le lien


      • Julien S 21 janvier 10:12

        Il y a des drôles de travaux derrière chez moi ; je crois qu’on construit un camp de concentration. 


        • Arogavox 21 janvier 10:42

          Pas clair comme « argument », et pas le même courage que ce policier qui dénonce à visage découvert :

          «  En usant de l’ironie, nous entretenons plus ou moins l’ambiguïté sur le sens de nos propos et en modulons la portée. Ainsi, nous nous épargnons de prendre le risque d’exposer clairement nos pensées ou nos intentions, mais pour autant, nous les suggérons plus ou moins fortement. »


        • Fergus Fergus 21 janvier 11:50

          Bonjour, Julien S

           smiley

          Cet article est tellement excessif qu’il n’a aucune chance de convaincre au-delà des plus radicaux. Dommage car la dénonciation des dérives policières  et il y en a eu — mériterait un traitement plus nuancé. 


        • Clojea Clojea 21 janvier 12:22

          @Fergus : Article excessif ? https://www.facebook.com/giletsjaunesdemain/videos/989320487918904/UzpfSTEwM DAwMDE5MDU2NzExMjoyNTU3MjU4OTk0MjkwNDI4/
          Au vu des témoignages de plus en plus nombreux, je ne pense pas


        • mac 21 janvier 12:35

          @Fergus
          Vous c’est certain vous n’êtes pas excessif...
          Ne seriez-vous pas centriste ?


        • mac 21 janvier 12:44

          @Fergus
          Vous faites semblant de ne pas voir que des petits jeunes (bien souvent sans antécédents judiciaires) ont été mutilés à vie. C’est tout de même cher payé !
          Pensez-vous que les pillards venus en décembre à chaque fin de manifestation (de sans doute pas très loin de Paris) ont tous été interpellés eux ?
          Franchement certaines images vous choqueraient si elle parvenaient de Russie ou du Vénézuela et là comme nous sommes en France gouvernés par des soi-disant « centristes » complètement sourds ça peut aller..


        • Fergus Fergus 21 janvier 13:04

          Bonjour, mac

          Je regrette comme vous que des gens aient été gravement blessés, et pour certains mutilés lors des manifestations. Et comme vous je trouve les propos de Castaner aussi indécents que méprisables.

          De là à parle de « villes bunkérisées », de « dictature », de « bruits de botte », tout cela visant à dessiner un pays placé sous un joug de type mussolinien, il y a fort heureusement une marge.


        • Yanleroc Yanleroc 21 janvier 13:40

          @Fergus, 

          Quand les préfets donnent des ordres pour que le SAMU, les pompiers,
          ne portent pas assistance aux Gilets jaunes blessés,
          votre marge n’ est plus qu’ une peau de chagrin
          et le fait de dire qu’ on ne savait pas,
          ou qu’ on obéissait aux ordres,
          est passible de sanctions, 
          comme il en a été le cas au procès de Nuremberg !

          A Épinal : « Si c’ est un gilet jaune, on ne prend pas ! »

          Capito ?


        • mac 21 janvier 13:41

          @Fergus
          Un excès entraîne souvent une autre excès, il n’empêche que pour la France il y avait longtemps que nous n’avions pas été aussi loin dans la répression avec des armes qui sont interdites dans beaucoup d’autres démocraties et cela n’est pas acceptable.


        • aimable 21 janvier 17:18

          @Arogavox
          Il est vrai qu’il faut dire ce que l’on veut dire en ne le disant pas mais en le suggérant c’est moins risqué . Une dame que avait dit des choses pas très gentilles sur face book , a vu s’abattre sur elle la maréchaussée qui la convoquée., Elle s’est présentée , et a ce qu’on m’a raconté elle a était mise en garde a vue , elle leur a dit qu’elle était en récidive d’un cancer du sein , alors ils l’ont obligée a se déshabiller pour prendre des photos des cicatrices , dans ce type de maladie il ne faut pas de stress , la je ne vous dis pas la dose , puis elle a été mise en examen . Donc prudence ne tendons pas les joues  !


        • Clojea Clojea 21 janvier 18:01

          @Fergus : Désolé Fergus, mais je connais très bien la ville de Souillac pour avoir habité la région dans le passé. Le terme ville bunkérisée n’est pas usurpé. J’ai des amis à Souillac, et voici le détail :
           Badge pour rentrer chez soi. (et pour en sortir)
           Fouille systématique de la voiture. Aller /retour pour aller faire des courses. 
           Le vendredi est le jour de marché. Interdit ce vendredi là, because la venue de Macron. (En clair, les commerçants et ambulants n’ont pas bossés ce jour là, donc pas d’argent qui rentre dans la caisse)
           Commerçants du centre ville. Idem : 0 € Chiffre d’affaire
           Journée morte dans la ville.
           Plus de 9000 policiers pour une ville de 3300 habitants. Ouah...Plus de flics que d’habitants. 
          J’appelle ça un bunker. 
          Dictature ? Oui. Les Maires ont été triés sur le volet. Que des pro Macron ou assimilés ou timorés. 
          Bruits de botte ? Oui, 9000 policiers pour 3000 habitants. Sans compter la répression sanglante des Gilets Jaunes en France 
          Curieusement dans les zones de non droit, pas de flash ball, pas de grenade, pas de blindés. Rien. Que les pompiers et les policiers municipaux qui ont le droit de se faire caillasser. 
          Allo ? Mais où est donc passé le démocratie ?


        • biquet biquet 21 janvier 18:29

          @Clojea
          le droit de penser autrement

          Je suis 100 % d’accord avec vous, c’est exactement ce qui se passe sur Agoravox. Je ne peux plus publier un seul article sur AV, ils sont systématiquement refusés car je ne suis pas dans ligne, je pense différemment de la majorité des lecteur d’AV.


        • JC_Lavau JC_Lavau 21 janvier 19:01

          @biquet. Tu ne t’es pas encore rendu compte que tu écris des çonneries à répétition ? Mais les lecteurs si.


        • capobianco 21 janvier 19:41

          @vasco
          Encore changer de pseudo, ledo ?


        • Feste Feste 21 janvier 22:01

          @capobianco
          Bien vu c’est juste ledo qui vient de se créer un nouveau compte, meme commentaires, meme stupidité, memes efforts pour essayer d’etre incicif alors qu’il ne parvient qu’au ridicule smiley 
          Qu’est ce qu’il est con quand même ce gros mytho qui raconte qu’il vit à l’étranger et qui est riche... smiley


        • biquet biquet 22 janvier 10:17

          @JC_Lavau
          Celui qui va pour la première fois sur AV, verra tout de suite que le site est devenu un repère des adeptes de la théorie du complot et de climato-sceptiques.
          Si on n’est pas d’accord avec Lavau, c’est parce qu’on est un con. Lavau c’est le type qui a réussi à se faire jeter de Wikipédia, lui le grand scientifique devant l’éternel. Alors selon Lavau, Wikipédia c’est un bras armé du Mossad ! Le con c’est Lavau ou moi ?


        • JC_Lavau JC_Lavau 22 janvier 15:27

          @biquet. Que voilà une démonstration parfaite ! Tu as démontré qu’un gogo comme toi gobe tout ce que la propagande lui ordonne de croire. Si la propagande lui dictait de découper son voisin à la machette, il le ferait. Comme d’habitude : sans jamais réfléchir.


        • abédéga abédéga 23 janvier 11:37

          @T’inquiète pas la marge sera vite franchie


        • math math 21 janvier 11:56

          Macron nouveau dictateur de la France, pour engraisser ses amis les riches... !

          Faut lui rentrer dans le lard..y a que ça qu’il comprend !


          • Clojea Clojea 21 janvier 12:23

            @math : Continuons, bientôt il ne bougera plus de l’Elysée


          • François Vesin François Vesin 27 janvier 16:57

            @Clojea
            ...avec ce qui se prépare, il bougera de moins en moins
            https://www.youtube.com/watch?v=H-lpHvtsSd0&ab_channel=LeM%C3%A9dia
            Grève générale illimitée dès le 5 février


          • pipiou 21 janvier 12:27

            C’est bien sûr : Macron = Hitler et il a fait gazer les GJ comme on a gazé les juifs, grandiose !

            Mais pourquoi l’auteur parle-t-il « d’un mort » ? Où sont passé les neuf autres morts ?

            Était-ce des sous-êtres ? Pourquoi cette omerta dégueulasse ?

            On voit bien où sont la haine et le mensonge, Mr l’auteur.


            • mac 21 janvier 12:56

              @pipiou
              Justement parmi les 9 autres il y a aussi des gilets jaunes...
              Mais vous avez raison en restant tranquillement chez eux à regarder les émissions débiles des télés des milliardaires (qui ont éventuellement fait la promo de Macron avant son élection) au lieu d’aller manifester, ils seraient encore en vie.
              Le chiffre de 10 est donc à détailler mais ça ne vous a pas empêché de le reprendre.
              Si je comprends votre raisonnement , tout ce qui provoque des morts accidentelles doit être arrêté alors fini la bagnole, la moto ou les sports d’hiver...
              A moins que ce soit uniquement quand cela dérange ce gouvernement ?


            • pipiou 21 janvier 16:11

              @mac
              Alors pourquoi cacher ces neuf morts ? ... peut-être parce que ceux-là sont de la responsabilité des GJs, et pas de la police, alors ça dérange ceux qui veulent attribuer la violence aux policiers, comme l’auteur.

              Ben non monsieur vous n’avez pas compris mon raisonnement : on peut faire des manifestations sans risquer sa vie, donc on n’est pas obligé de rester chez soi.
              Par contre ça fait des années que l’on cautionne les manifestations violentes, et c’est très courant sur Agoravox.
              Le chaos est justement amené par tous ces hypocrites qui parlent de bruits de bottes là où on entend surtout le bruit des pavés et des jets de bouteilles


            • gaijin gaijin 21 janvier 16:28

              @pipiou
              « Mais pourquoi l’auteur parle-t-il « d’un mort »
              un mort suite au tirs de la police .....


            • Alren Alren 21 janvier 16:43

              @pipiou
              Vous entendez le bruits des pavés roulant sur le sol et pas celui des grenades de désencerclement ?
              Allez vite consulter un ORL. Vous serez un cas passionnant pour lui !


            • pipiou 21 janvier 17:13

              @Alren
              Et en quoi les grenades de désencerclement font des GJs un mouvement pacifique ?
              Vous c’est neurologue qu’il vous faut consulter : vos neurones sont en décrépitude avancée ?


            • pipiou 21 janvier 17:15

              @gaijin
              Donc 9 morts dus au GJs et un dû à la police ... qui est violent à 9 contre un ?
              C’est un bruit de bottes jaunes ?


            • Clojea Clojea 21 janvier 18:08

              @pipiou : Tiens le troll pipiou. 1 mort par grenade. Les autres morts sont des morts par accident de voiture. Souvent par des connards de chauffards qui ne voulaient pas patienter quelques minutes à un rond point.
              Ce n’est pas occulté, puisque j’en ai déjà parlé dans un de mes précédent billet. Tous ces morts ont droit à mon respect ainsi que tous les mutilés et blessés graves. J’ai aussi un très grand respect pour les Gilets Jaunes qui manifestent tous les jours dans le froid. Bravo. 
              Passez donc votre rage en envoyant un e-mail à votre copain Castaner...


            • pipiou 21 janvier 20:29

              @Clojea
              A part traiter tous ceux qui ne pensent pas comme vous de troll vous avez quoi comme argument ?
              Les GJs ont fait plus de morts à neufs contre un, de quel côté est la violence ?
              Ce sont les GJs qui bloquent illégalement, dictatorialement, mais ce sont les autres les « connards » ?
              En quoi vous respectez ces morts sérieusement ? Vous les considérez comme quantité négligeable, alors que ce sont les victimes les plus graves.
              Les bruits bottes ce sont ceux des pousse-aux-crime.


            • gaijin gaijin 22 janvier 09:19

              @pipiou
              les gilets n’ont tué personne ....ceux qui ont tué ce sont ceux qui ont foncé sur des gilets , ou qui se sont accidentés aux abords des ronds points / pas vu un camion a l’arrêt , tenté de remonter une voie a contre sens ...
              les gilets sont pacifiques a preuve les dernières manifestations : quand les forces de l’ordre ne font pas tout pour que ça dégénère ça ne dégénère pas ( ou peu ...)
              s’ils n’étaient pas pacifiques ils seraient sortis avec les fusils et là ça aurait été une autre histoire
              arrêtez donc de faire l’idiot

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès