• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 1er juillet, 10% sur les excès de vitesse, c’est les soldes (...)

1er juillet, 10% sur les excès de vitesse, c’est les soldes !

1er juillet, démarrage des soldes, l’Etat vous offre un rabais de 10% sur la vitesse autorisée sur les petites routes de France. Dans sa grande magnanimité, la mesure est reconductible ad vitam aecoeuram.

La dette – cette création purement fictive mais hélas bien réelle – de nos amies les banques centrales, celles qui palpent des intérêts sur le dos des moutons payeurs, se doit d’être remboursée jusqu’à plus soif. Alors feu sur l’automobiliste, ce prisonnier de sa caisse sur roues dont l’essence est surtaxée et part dans les poches de qui on sait.

Donc multiplier – facile – le montant perçu des amendes par cinq ou six, c est l’objectif et ils vont y arriver. Donc on baisse de 90 a 80, on multiplie les radars fixes, on en installe dans des véhicules, on créée des applis de dénonciation d’excès de vitesse, on sur-numérise le tout, on fait en sorte à terme de réduire à une peau de chagrin le processus couteux du recouvrement. Vous verrez, bientôt tout sera dématérialisé, le montant sera directement prélevé sur ton compte en banque, tu recevras juste un sms te prévenant que dans deux secondes …, et même si tu n’as rien sur le compte et que tu as explosé ton autorisation de découvert ils se serviront aussi facilement que pour te prélever des frais.

Nos états prétendument démocratiques ne sont rien d’autre que les exécutants des desiderata des banques, lesquelles paient ses agents et font fonctionner la planche à billets. Authentique bandit manchot nous contraignant à suivre en permanence la maxime du Pas de bras, pas de chocolat, la machine administrative s’acharne sur ce que le pékin de base possède, à savoir ses murs, loués ou achetés, et son véhicule. Le principe de sédentarité contraint tout-un-chacun à obtempérer, tout est organisé pour que la solution de sortie soit invisible. A compter du moment ou tu as une adresse, tu es fiché, à peine un meuble IKEA monté que déjà la taxe tombe, pas un watt qu’Enedis t’a déjà prélevé le montant de l’abonnement mensuel. Dans ce petit jeu où augmenter est la règle mais doit suivre une apparence de décence – au-delà-de 20% ça passe difficilement – et ou le désir de nos amis banquiers est de faire des loopings comme à la Foire du Trône, le coup des amendes c’est le jackpot.

Donc à compter de ce 1er juillet Messieurs Dames, veuillez verser une pelletée de terre sur votre pouvoir d’achat si vous avez une voiture. Songez d’ores et déjà à ce qu’il va falloir sacrifier, le nombre de places cinéma ou de repas au restaurant par an que ça va vous couter. Râler ou manifester, à quoi bon, nous le savons, les députés hors-sol qui ont voté l’affaire lévitent au-dessus d’eux mêmes dans l’auto contentement – l’auto, eh oui !

Le principe même de l’arnaque légale c’est que ça fonctionne immédiatement au quart de tour sur le principe du consentement tacite. Regardez, sur un plan juridique, personne n’a jamais signé un contrat avec le fisc l’autorisant à prélever un impôt sur vos revenus, et pourtant même si sur un plan juridique Bercy s’arroge en parfaite connaissance de cause un droit qu’il n’a pas, tout le monde ou presque raque.

Les excès de naïveté du corps électoral de 2017 – 10% des votants du 1er tour, 1 sur 10 mais ca suffit amplement à remporter le morceau – qui a mis un bulletin Macron dans l’urne se paient dorénavant en amendes sur excès de vitesse. Les 90% qui ne sont pas tombés dans le panneau du programme en trompe l’œil du sortant de la maison Rothschild peuvent remercier les ultra-minoritaires. Mais sans, hélas, pouvoir leur faire décaisser la note.


Moyenne des avis sur cet article :  4.13/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

120 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 2 juillet 11:35

    Bonjour, Christophe

    « Donc multiplier – facile – le montant perçu des amendes par cinq ou six, c est l’objectif et ils vont y arriver »

    Non car les gens respectent dès maintenant la nouvelle limitation comme j’ai pu le constater hier en revenant de Paris sur des routes de l’ouest dans la Sarthe, la Mayenne, l’Ille-et-Vilaine et les Côtes d’Armor où j’ai volontairement emprunté des sections hors autoroute et 2x2 voies pour observer les comportements. J’ai roulé scrupuleusement à 80 km/h sur les portions concernées et je n’ai été doublé qu’en quelques rares occasions.



    • gaijin gaijin 2 juillet 13:47

      @Fergus

      vous oubliez que les rasoirs modernes ont plusieurs lames
      la seconde étant la généralisation des contrôles vitesse par des voitures banalisées privatisées
      ( retour au système des fermiers généraux .... )
      il leur suffira de se caler a 70 et d’attendre le crétin qui double ...............
      $$$$$$$

    • Fergus Fergus 2 juillet 13:47

      Bonjour, cassini

      Je roule toujours au compteur (je n’ai pas de GPS). Et pourtant, hier, j’ai été très rarement dépassé.


    • Dom66 Dom66 2 juillet 14:51

      @Fergus

      En revenant hier !!! Sans les camions ?? avec les petites routes de campagne qui fleuraient bon la Macronie.

      Moi aussi kif kif avant les 80


    • aimable 2 juillet 14:57

      @Fergus

      bonjour Fergus
      sur les véhicules actuels il y a un régulateur de vitesses qui simplifie la conduite , perso quand je roule c’est toujours a vitesse régulée .

    • Fergus Fergus 2 juillet 16:05

      Bonjour, Dom66

      Il n’y a presque jamais de camions sur la D57 entre Le Mans et le lieudit La Gravelle (entre Laval et Rennes), cette route doublant l’A81 !


    • Fergus Fergus 2 juillet 16:21

      Des camions, il y en a en revanche de très nombreux sur la D357 entre Le Mans et Orléans, route où je suis passé pour la dernière fois il y a 8 jours en me rendant de Rennes à Troyes. Expérimenter le 80 km/h sur cet axe sera une expérience intéressante.


    • devphil30 devphil30 2 juillet 17:36

      @aimable

      Il faut un régulateur intelligent qui puisse s’adapter au 80 puis au 70 puis au 50 puis au 80 puis au 50 puis au 30 etc .......
      En tenant compte des zones de travaux avec les radars de chantier

      Bientôt une licence de maths pour rouler


    • Le421 Le421 2 juillet 18:34

      @Fergus

      C’est bien Fergus !! Vous êtes un bon élève.
      Grâce aux gens comme vous, on en est là où on en est.
      Dieu merci, en 40, tous les français ne sont pas restés serviles...

    • Fergus Fergus 2 juillet 19:13

      Bonsoir, Le421

      Désolé, mais au travers du prisme de votre égoïsme, vous voyez de la « servilité’ » là où il n’y en a pas, Que pèse une contrainte routière, certes contrariante, au regard des vrais problèmes que peut induire une politique socioéconomique ?

      Rien, et le militant Fi que vous êtes devrait être conscient du ridicule de cette affirmation accolée à la référence à 1940. Vous devez avoir une belle collection de points Godwin ! smiley


    • troletbuse troletbuse 2 juillet 19:20

      @Fergus
      Un FI qui s’engueule avec un autre FI ? Bizarre. Y’a quelque chose qui cloche. Je pense savoir qui est l’intrus  smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 juillet 19:27

      @Fergus

      Bonsoir. Question égoïsme parlez en aux livreurs divers, ambulanciers ...etc .La retraite c’est bien mais avec avec un peu d’empathie pour ceux qui bossent toujours serait encore mieux. Et puis ces gens« dits de gauche » complètement liberticides...rhaaa difficile à avaler.


    • aimable 2 juillet 21:08

      @devphil30
      Le système doit être opérationnel pour les voitures sans chauffeur , il faut attendre qu’ils aient épuisé le stock des manuels.


    • Pale Rider Pale Rider 3 juillet 09:07
      @bouffon(s) du roi et Fergus
      Oui, ça fait peur. Mais je ne suis pas sûr que ça dure, tout simplement parce que c’est invivable. Jamais je n’ai ressenti une telle sensation d’étouffement. J’en ai parlé avec un vieux collectionneur de voitures, un brave papy qui avait un sentiment de révolte comme jamais auparavant.
      @ l’auteur : s’il n’y avait que le fric, ce serait encore relativement supportable : on peut compenser en ne prenant pas les autoroutes (qui se frottent les mains...). Mais les points, ça, c’est grave. Et moi, le moment venu, je n’irai pas à leurs stages de rééducation à la Pol Pot. 43 ans de conduite sans aucun problème : je n’ai pas besoin de leur lavage de cerveau avec des aveux staliniens comme quoi je dois confesser que je suis un assassin. Donc, je cesserai de conduire. J’ai déjà perdu tout plaisir de tenir un volant. Je ne vais plus me déplacer que pour le strict nécessaire. heureusement, je bosse à mon domicile. Tout le monde n’a pas cette chance. smiley

    • Fergus Fergus 2 juillet 11:45

      J’ajoute à cela une donnée importante : la longueur moyenne d’un déplacement domicile-travail est d’environ 15 km. Ce qui signifie que la baisse de la vitesse sur cette distance est en théorie de 1’24.

      Or, en pratique, quasiment personne n’effectue un tel trajet sans faire face à des virages, à des traversées de villages ou de hameaux, à des ralentisseurs, à des feux de signalisation, à des ralentissements occasionnels, voire à des bouchons dans les zones péri-urbaines.

      Bref, l’on peut fort logiquement estimer que la perte de temps est en moyenne probablement limitée à la moitié de la perte théorique, soit... 42 secondes !!! 

       smiley


      • Gasty Gasty 2 juillet 12:20

        @Fergus
        Lors du Comité interministériel de la Sécurité routière du 9 janvier le gouvernement a dit que la mesure n° 4 consiste à améliorer la prise en charge des victimes de la route par la modernisation des structures sanitaires. Comment ? Avec le surplus des recettes perçues lié à l’abaissement des vitesses maximales". La Cour des comptes a même estimé l’augmentation des recettes à 400 millions d’euros. Il n’est pas question ici de sécurité mais bien de recettes supplémentaire. C’est pas moi qui le dit.
         Près de chez moi il y a un radar fixe, je le connais je passe devant tous les jours, et bien j’ai quand même eu à verser ma petite participation pour une vitesse de 96 km/h retenu 91km/h. Pourtant je n’étais pas dangereux et je ne suis pas le seul à qui ça arrive dans le coin.
        Alors si en plus on ajoute tout ce qui touche à l’automobile au niveau des sanctions, stationnement, immobilisation de véhicules pour cause d’absence de cartes grises parce que l’administration est incapable de délivrer dans les temps ce fameux papiers etc... si c’est pour mon bien c’est surtout pour le bien qui me reste dans mon portefeuille.

        Ce n’est pas une affaire de secondes tout ça mais plutôt d’une perte de confiance générale dans toutes les décisions qui sont prises par le gouvernement.


      • Fergus Fergus 2 juillet 13:00

        Bonjour, Gasty

        « Près de chez moi il y a un radar fixe, je le connais je passe devant tous les jours, et bien j’ai quand même eu à verser ma petite participation pour une vitesse de 96 km/h retenu 91km/h. »

        Ce n’est pas une fatalité. Je connais pas mal de radars près de chez moi, et jamais je n’ai été flashé.

        Et samedi, en revenant d’Alsace vers Paris, j’ai compté une quinzaine de radars entre Vitry-le-François et Rozay-en-Brie. Or, à une ou deux exceptions près, je n’ai vu personne dépasser les 90 km/h sur ce tronçon de la N4, ce qui démontre que les radars sont bel et bien efficaces en matière de prévention. 

        Cela dit, qu’il y ait une augmentation des recettes de l’Etat sur le plan des PV avec le passage à 80 km/h, c’est probable, au moins dans un premier temps. Mais tirer sur les pouvoirs publics pour ce surcroît de recettes n’a guère de sens si l’on compare les sommes en question aux milliards qui pourraient être économisés chaque année sur les soins aux grands blessés de la route !


      • Le421 Le421 2 juillet 18:36

        @Fergus

        Vous êtes payé ou vous avez attrapé la « rakotomacronite aigue » ??


      • devphil30 devphil30 2 juillet 12:01

        La vitesse et les limitations sont totalement décorrélés de la réalité de la route.

        Les contrôles se font sur les portions bien droites sans aucun risque.

        Allez rouler à 80 dans une grande ligne droite légèrement en descente , arrivé en bas les plaquettes de freins sont rouges.

        L’autre jour avant la loi 80 j’ai tenté car on pouvait déjà constaté que certains avaient largement anticipé la loi depuis plusieurs semaines , résultat de mon essai à 80 en petite descente j’ai passé mon temps sur le frein et à regarder le compteur .....

        Voilà l’absurdité de ce type de loi et c’est dans cette descente que les flashs et jumelles feront les meilleurs scores.

        Au lieu de réglementer de manière absurde à l’ensemble des routes , il faut prendre en compte les particularités et permettre de rouler à une allure normale en fonction de la route.

        Quand à savoir si on perd que quelques secondes , le fond du problème n’est pas là , c’est surtout un risque de perte de points accrus et des amendes en hausse pour une conduite devenue pénible , ennuyeuse et dangereuse

        Et j’ajoute que j’ai une sensation d’infantilisation et d’être écrasé par un diktat étatique

        Si le gain de 400 morts est permis avec 10 km/h de moins on va bientôt finir par rouler à 60 Km/h sur les routes


        • Fergus Fergus 2 juillet 12:50

          Bonjour, devphil30

          « les portions bien droites sans aucun risque » sont celles où la gravité des accidents est la plus élevée !

          Sur le risque de perte de points, il faut savoir qu’actuellement 92 % des conducteurs dispose d’au moins 10 points, et 77 % de leurs 15 points. Même si l’on doit (objectivement) tenir compte qu’il y a dans le lot des personnes âgées qui ne conduisent plus, ces données ne sont pas moins édifiantes tant elles démontrent que nos compatriotes respectent très largement le code de la route tel qu’il existe avec ses qualités et ses défauts, et il continuera d’en aller ainsi, n’en doutons pas !


        • Fergus Fergus 2 juillet 12:51

          Erratum : 12 points et non pas 15.


        • jymb 2 juillet 13:28

          @devphil30

          Je vous recommande une belle descente entre Remoulins et Villeneuve Les Avignon ( Gard) 
          Un radar fixe au beau milieu
          90 c’est déjà debout sur les freins, au lieu d’une descente sereine au frein moteur, non polluante 
          80 je n’ose même pas y penser 

          Clairement certains « décideurs » devraient être jugés pour leurs exactions

        • jymb 2 juillet 13:30

          @Fergus


          Vous avez raison !!!
          De belles lignes droites régulateur/limiteur figé : bonne nuit ! endormissement assuré

          Je vous recommande par exemple la traversée de la Camargue coincé à 80
          insensé, meurtrier 

          Mais il paraît que les Landes c’est pas mal aussi 

        • Fergus Fergus 2 juillet 13:42

          Bonjour, jymb

          Manifestement, nous ne sommes pas les mêmes conducteurs ! Car en ce qui me concerne, je suis toujours très vigilant sur les routes bidirectionnelles sans séparateurs qui sont à l’évidence les plus dangereuses du réseau, celles où il peut survenir un incident à tout moment. Et c’est sur les autoroutes ou les 2x2 voies à 110 km/h que j’ai le plus tendance à l’endormissement.


        • troletbuse troletbuse 2 juillet 13:53

          @Fergus
          Etiez-vous invité à la fête de la musique à l’Elysée ? Je suis certain que ça vous aurait fait grand plaisir de voir votre macrounnet  smiley


        • Dom66 Dom66 2 juillet 15:03

          @devphil30

          Le frein moteur existe smiley


        • Fergus Fergus 2 juillet 16:08

          @ Dom66

          « Le frein moteur existe  »

          Oui, et c’est très utile en montagne. Dès lors, pourquoi ne pas l’utiliser ailleurs lorsque se présente une forte déclivité , En Allemagne ou en Suisse, les rappels à l’utilisation du « Motorbremse » sont d’ailleurs très fréquents.


        • Gasty Gasty 2 juillet 17:19

          @Dom66

          il existe plus ou moins selon le poids du véhicule.


        • devphil30 devphil30 2 juillet 17:21

          @jymb

          Je connais cette descente , bientôt il faudra passer en première pour utiliser à fond le frein moteur

          Les intégristes de la réglementation et de la limitation n’ont rien compris , probablement qu’ils ne roulent pas tous les jours car franchement du 80 sur la route c’est absurde.

          Je roules en voiture et en moto et des écarts de conduite j’en ai vu comme tous les monde par contre de se trainer à 80 km/h signifie que dès 83 ou 84 vous êtes verbalisable d’un point de permis et d’une amende.
          Bon courage pour conduire sereinement dorénavant.

          L’argument de la sécurité est biaisé pour une évidente volonté de ramasser des fonds

           


        • devphil30 devphil30 2 juillet 17:26

          @Fergus

          C’est sûr qu’à 80 km/h un face à face nous laissent plus de chance qu’à 90 km/h. .....

          La meilleure chance est même de rouler à 30 km/h sur les portions sans séparateur central , le conducteur et le Français est con et irresponsable.

          3000 morts aujourd’hui si on réduit de 400 morts à chaque baisse de 10 km/h on va tous rouler en vélo bientôt avec le casque et le gilet airbag tant qu’à faire pour le plus grand des fabricants

          Je le dis clairement , je ne vais rien changer à ma conduite seulement encore plus d’attention aux poulets en liberté et probablement je vais rouler plus souvent la nuit à l’heure ou la volaille est rentré au poulailler ...

           


        • devphil30 devphil30 2 juillet 17:29

          @Dom66

          Oui je connais ce principe qui consiste à ne pas appuyer sur l’accelerateur mais avec le principe simple de l’inertie c’est impossible de ne pas freiner.

          Si vous roulez à 80 sur du plat quand vous abordez une descente la voiture va accélérer naturellement donc je dois quand même freiner.

          Bien entendu en bas de la descente il y a un radar juste avant que la route ne remonte donc je dois rétrograder pour remonter , bon courage au voiture de faible puissance

            


        • devphil30 devphil30 2 juillet 17:50


          @Fergus

          C’est beau les chiffres mais on peux leur faire dire ce que l’on veux
          https://www.permisapoints.fr/securite-routiere/securite-routiere-hausse-conducteurs-sans-permis-ni-assurance

          Conduire sans permis ou sans assurance, voire les deux, n’est pas un phénomène nouveau. Pourtant, en regardant de plus près les chiffres, on s’aperçoit que le nombre des conducteurs adoptant ces comportements à risque ne cesse d’augmenter (+ 30 % en cinq ans).

          Il y aurait 600 000 conducteurs sans permis et 700 000 qui roulent sans assurance. On constate aussi qu’il s’agit surtout de jeunes conducteurs, la majorité d’entre eux ont entre 18 et 34 ans.

          A chaque fois que je roule , je met mon permis en danger car le moindre excès sans vouloir foncer peux se traduire par un point puis un autre point etc ....

          Ca c’est en mode tranquille quand je veux aller plus vite alors j’attends la nuit car tous les chats sont gris et pas de risques d’oiseaux à lunettes dans les feuillages ceci principalement sur autoroute ou je précise que j’ai les emplacements de radar pour éviter les mauvaises surprises.

          Avez vous essayez du coté de Clermont Ferrand les 25 km en radar de tronçon et encore mieux en dessous de Montpellier avec 25 à 30 km à 90 km/h sur une autoroute à double voie avec séparateur central , un vraie bonheur cette portion on peux piquer un petit somme , boire , manger , téléphoner , et accessoirement conduire car le temps est très long et la sanction sévère.

          Bien sûr en sortie des radars de tronçon il y a les radars de chantier à déplacement aléatoire pour éviter une reprise trop rapide de la conduite.
          Sans parler des radars fixes dans cette zone , c’est bien simple mon GPS coupe constamment mon émission préféré « Bonne nuit les petits » pour m’indiquer les appareils photos.
          Certains jours il y a même des oiseaux dans les branches

          Ca me saoule de conduire avec constamment la tête dans le compteur 


        • Le421 Le421 2 juillet 18:40

          @Fergus

          je suis toujours très vigilant sur les routes

          Mais oui, bien sûr !!
          Mais vous êtes un pilote expérimenté, ce qui n’est pas le cas de tout le monde.
          Vous avez gagné le rallye touristique de St Julien de Lampon si je me souvient bien, en 1995 ?
          Une épreuve redoutable.

          Voyez, moi par exemple, quand je me pose avec le Robin, je fais très attention à ma vitesse.
          A ne pas descendre en dessous de 120...  smiley


        • Plovdiv Plovdiv 2 juillet 19:10

          @Fergus : Oui, effectivement les routes qui sont le plus empruntées sont celles où il y a le plus d’accidents, ce qui n’est pas surprenant.


          Maintenant, si toutes les routes sont limitées à 80 au lieu de 90, pensez-vous que la proportion d’accidents des routes larges et en ligen droite va évoluer ? Si oui, pourquoi ? Je ne vois vraiment pas la raison qui pourrait le justifier, si ce n’est que des automobilistes abandonnent les routes en ligne droite pour emprunter les routes étroites et sinueuses, paraît-il si sures.

        • devphil30 devphil30 3 juillet 07:33

          @Le421

          Vous êtes très vigilant mais regardez un peu devant vous et vous devriez voir si vous avez un bonne vue une plaque de de Bandit 1250  smiley

          Amitiés rebelle et FFMC

          Philippe


        • Pale Rider Pale Rider 3 juillet 09:14

          @devphil30

          Les Suédois (70 km/h sur route...) ont calculé que le 0 mort serait atteint avec une limitation à 12 km/h. Mais quand on voit, chez nous, des gamins de 3 ans sur de tout petits vélos avec des casques, on se dit qu’on est vraiment chez les dingues.
          Il faut également interdire les lits ; ils sont très dangereux. c’est là qu’il y a le plus de morts ! smiley

        • Konyl Konyl 3 juillet 09:33

          @devphil30
          « C’est sûr qu’à 80 km/h un face à face nous laissent plus de chance qu’à 90 km/h. ..... »

          Bah oui 40% d’énergie cinétique en moins (20% pour chaque voiture), sans compter que le freinage sera plus rapide à 80km/h. donc l’impact sera encore moindre.


        • devphil30 devphil30 3 juillet 12:19

          @Konyl

          Et oui c’est sûr qu’un face à face cela s’anticipe plusieurs centaines de mètres à l’avance ...
          Ainsi je vois au loin la voiture qui dévie vers moi alors je freine tranquillement et je gagne 13 mètres de freinage puisque je suis à 80 km/h et je me gare sur le bas coté pour la laisser passer ...

          Reste le cas ou la voiture d’en face fais un écart et provoque un face à face , c’est vrai dans ce cas le cinétique est de 40 % moindre ...

          Et pour les motos on fait comment avec le cinétique ?
          On met une carrosserie pour renforcer le pilote et on ajoute 2 roues pour l’équilibre ....

          Les chiffres , encore les chiffres n’ont aucun lien avec la réalité de la conduite

           


        • Konyl Konyl 3 juillet 13:45

          @devphil30
          La physique à pourtant tout à voir avec la réalité justement, mais évidemment il n’y a pas que les chiffres, un accident lent peut faire beaucoup de dégât et inversement. 
          Pour les motos ça sera pareil non ? Je suis motard (plus de moto depuis un an, snif) et je ne vois pas de différence sauf que la voiture me rentrera dedans un peu moins vite, pas sur que ça change grand chose pour un choc Auto-Moto.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès