• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 1er tour, Tous dans la nasse !

1er tour, Tous dans la nasse !

Chacun connait ce filet long qui se termine par un cul de sac, prisonnier du suivisme, victime d’une voie directionnelle, le poisson qui l’emprunte finit sur l’étal du poissonnier.

Nous vivons exactement cela en politique, la loi du marché est la nasse dans laquelle tous les hommes politiques sont, qu’ils y soient opposé ou non, et en son fond ils tournent en rond, se disputant la recherche d’une sortie, incapable par leur réflexion insuffisante devant un temps qui ne permet aucun retour en arrière, de trouver une solution.

Ils finiront donc sur l’étal des oligarchies, cooptés par les modèles systémiques dominants (les dominants systémiques).

Dans le résultat de ces cantonales il n’y a donc pas de surprises, l’abstention se situe au-delà de 50%, confirmant en cela une constance du comportement des français déjà exprimé lors des dernières régionales.

Ainsi contrairement à l’affirmation de notre président qui en avait retiré un désir de plus de sécurité, la direction des affaires publiques en ce sens par le gouvernement s’avère avoir été en son temps une interprétation circonstancielle en direction du FN, et non un désir majoritaire des abstentionnistes des régionales.

Il aura perdu sur les deux tableaux.

De son côté le FN avec une abstention aussi importante ne peut aucunement se prévaloir de la manipulation du sondage qui avait mis la France en émoi, en situant le FN entre 23 et 25%.

Il semble donc que ce nouveau record d’abstention, qui se confirmera au 2nd tour, réaffirme à titre indicatif, l’étude d’opinion des Français au travers du « baromètre de leur confiance politique » réalisé par le CEVIPOF.

J’avais en 2010 écrit plusieurs articles sur ses résultats qui confirmaient l’abstention des régionale par la perte de confiance des Français dans leurs élites, leurs hommes politiques, certaines institutions, et leur volonté de réformer à plus de 90% le capitalisme.

En 2011 le CEVIPOF refait la même étude barométrique et  le résultat est semblable, il demeure stable à quelques variantes près.

L’article que j’avais rédigé n’est pas sorti de la modération mais à sa lecture il n’était pas possible de croire qu’aux cantonales le comportement électoral serait différent que celui des régionales.

Mais il semble que les médias et les faiseurs d’opinions comme les staffs politiques sont aveugles ou sourds.

J’ai bien entendu un responsable de l’UMP reconnaître leur échec en constatant le taux élevé d’abstention, et un représentant du front de gauche s’en inquiéter, tandis que les politologues les ramener à discuter de victoire ou d’échec, de pole position ou de recul, bref de bavardages qui meublent les émissions politiques.

Il est juste que les interrogations de fond, si certains partis sont capables de s’en poser, ce sera pour le WE prochain, mais d'ores et déjà, chacun peut considérer que ces propositions politiques pour 2012 sont caduques.

C’est absolument inquiétant, l’on ne peut diriger démocratiquement un pays en ayant des électeurs et des citoyens qui n’ont plus une confiance permettant d’élire leurs représentants avec légitimité, et pas confiance dans leurs propositions politiques. Nous sommes donc dans la nasse.

Il n’est plus possible d’accepter que des élus puissent l’être avec un quotient électoral inférieur à 50% sans transférer en définitive le pouvoir à d’autres.

Nous pouvons même dire que c’est parce que nous avons abandonné notre pouvoir à d’autres que l’abstention en est le résultat, car les français ne croient plus dans la capacité de leurs hommes politiques, les mettant, sans distinction, tous dans la même nasse, y compris le FN qui s’imaginait sortir du lot, ou le Front de Gauche, dont chacun sait que je lui imagine une destinée civilisationnelle, car la vie nous poussera à en sortir, et peut-être que cette abstention servira d’aiguillon, ou nous deviendrons des indifférents comme aux USA.


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

95 réactions à cet article    


  • manusan 21 mars 2011 10:16

    Sondage Ipsos, lu dans Marianne. Si les abstentionnistes étaient obligés d’aller voter (comme en Belgique, je crois), les intentions de vote des abstentionnistes seraient de 27% au FN et 25% divers extrême gauche.

    http://www.marianne2.fr/Exclusif-qui-vote-qui-ne-vote-pas-et-pourquoi_a203926.html

    Imaginez la force de frappe électorale sur 55% d’abstentions, ça signifie qu’il peut y avoir de très grosses surprises en 2012 en cas de raz le bol géneralisé.


    • LE CHAT LE CHAT 21 mars 2011 10:39

      Oui , ceux qui compte sur les abstentionistes au second tour vont être bien déçus , s’ils ne votent plus , c’est qu’ils sont très mécontents des partis dits « de gouvernement » !
      la surprise de 400 candidats FN au second tour peut au contraire les pousser à enfoncer le clou !


    • non666 non666 21 mars 2011 10:55

      Ce n’est pas sans raisons que ni l’UMP, ni le PS n’ont vraiment insisté pour que l’opinion se mobilise dans ces elections

      1) L’UMP voulait limiter sa defaite et savez que l’abstention reduisait son effondrement.
      2) Le PS savait qu’il ne recuperait pas le mecontentement...

      Bouyghes, Dassault, Lagardere, Beterlsmann, Weil, Rottschild, Bolloré et Arnault ont donc tout fait pour nous occuper avec les catastrophes au japon , les guerres declanchées au bon moment en Lybie...et ont oublié de nous parler des cantonales ; c’est un hasard !
      Les sondages sur les intentions de vote sont connus depuis novembre dernier.
      Ils ont donc eu tout le temps de se preparer a oublier de nous motiver pour aller voter....


    • ddacoudre ddacoudre 21 mars 2011 18:47

      bonjour manusan

      intéressant ton lien.
      ce sondage indique au moins que les français n’ont toujours pas compris qu’ils étaient dans la nasse. certes il ont compris qui les dirigeait, mais ce qu’ils n’arrivent pas à imaginer que ce sont eux par leurs actions qui les maintiennent en place, car ils ne modifient pas les modèles systémiques dominants qu’ils servent. Cantona avait compris cela, retirer votre argent des banques et ils trembleront plus surement qu’en élisant Marine le Pen, Mélanchon ou Besancenot.
      ils ne feront que tourner en rond dans la nasse et quand ils auront épuisé tous les candidats potentiels en qui ils espèrent un salvateur il ne leur restera que le suicide, à moins qu’ils se décident à regarder comment ils vivent et ce qu’ils peuvent eux même changer.
      quand au fantasme de l’immigration, elle aura lieu qu’ils en aient peur ou pas, qu’ils reste ou sorte de l’Europe, la peur çà ne fait que fuir, même si parfois çà nous sauve la vie.

      durant toutes ces dernières années malgré l’envolée du savoir c’est l’ostracisme qui est devenue un mode de penser, cela est le résultat d’une fracture intellectuelle entretenu par la distribution infantilisant de l’information, qui plutôt que de faire face à de réels problèmes ont mis en avant les fantasmes irrationnels qui ont été entretenu.
       et ces fantasmes sur la sécurité et l’immigration vont bien au delà de la réalité, que démontre toutes les données.
       mais ce gouvernement n’avait pas qu’a parier dessus pour se faire élire.
      et si pour 2012 le débats tourne autour de ces deux thèmes nous nous enfonceront un peu plus.
      Blog savoir - Blogs savoir sur OverBlog
      cordialement.


    • Alpo47 Alpo47 21 mars 2011 10:23

      Remarquons tout d’abord que l’on peut constater que la Droite UMP, au pouvoir avec les 3/4 des élus nationaux et aux commandes de toutes les institutions fait ... 17% des suffrages exprimés.
      Est ce bien là une société démocratique ?

      Si le citoyen, soucieux de changement, va trouver à l ’exprimer lors d’un premier tour, il ne trouvera, jusqu’à présent que les représentants de l’UMPS au second tour. Tous mondialistes, libéraux, pro-europe ... Tous acteurs du système prédateur en place.

      On peut donc se demander, que faire ? Voter ou s’abstenir ?
      Voter, c’est donner quitus à l’oligarchie qui tire les ficelles, ne pas voter, c’est .... la même chose. Car même si l’élu n’est pas vraiment légitime, cela ne va pas l’empêcher de faire son mandat et suivre son plan politique.
      Dilemme.

      Dans la nasse, nous sommes ...


      • Kalki Kalki 21 mars 2011 10:37

        17% des suffrages exprimés.

        pour 20% de personne qui votent

        ca fais rien du tout en fait


      • Alpo47 Alpo47 21 mars 2011 10:56

        Oui, 17% de 45% de votants, cela fait .... moins de 8% de Français.

        Voilà le socle électoral des gens qui mènent ce pays à la misère, pour le plus grand profit des ultra riches.

        Il faut le savoir.


      • dom y loulou dom y loulou 21 mars 2011 14:26

        on sait toujours faire de bonnes cordes et les lampadaires sont toujours solides


      • ddacoudre ddacoudre 21 mars 2011 19:00

        bonjour apolo 47

        tu poses la bonne question, il y a deux options soit l’on change de mode de quotient et l’on décide de dire que si les votes valablement exprimés ne représentent pas la mortier des inscrits l’on n’entérine pas les résultats et l’on fait un second tour. l’autre c’est investir les partis pour peser là ou se joue la démocratie. l’on ne peut à la fois mener la politique de la chaise vide et se plaindre que ceux qui les occupent sont éloignés de ce que l’on pense ou veut.
        la vie démocratique ce n’est pas voter une fois en passant et le reste du temps se plaindre de son maitre, mais participer là où l’on peut faire changer les choses en débattant d’idées.
        la liberté d’adhésion est une armes à doubles tranchant qui peut se retourner contre les citoyens, quand ce n’est plus qu’une élite technocratique qui s’investit dans les partis majoritaires.
        Blog savoir - Blogs savoir sur OverBlog .
        cordialement.


      • Kalki Kalki 21 mars 2011 10:35

        FN entre 23 et 25%

        de 20% de personnes qui votent, ca ne fait pas beaucoup

        TOUTES LES ELECTIONS NE VALENT DESORMAIS PLUS RIEN

        VOus pouvez contester tout pouvoir


        • slipenfer 21 mars 2011 15:02

          .

          .

          ..TOUTES LES ÉLECTIONS NE VALENT DESORMAIS PLUS RIEN..

          comme d’habitude quoi smiley


        • ddacoudre ddacoudre 21 mars 2011 19:36

          bonjour kalki

          seul le nombres de votes exprimés en faveurs des candidats est significatif, les pourcentage en l’espèce ne sont que du « flagornage », moins il y a d’électeurs moins ils ont de la valeur intrinsèque.effectivement elle n’ont plus qu’une valeur relative quand l’on est élus avec moins de la moitié du corps électoral.

          cordialement.


        • Lisa SION 2 Lisa SION 2 21 mars 2011 10:40

          Bonjour DD,

          comme le fait remarquer Manusan, si tu ajoutes les 25 % qui vont emmener Marine en tête du premier tour prochain et les 27 % d’abstentionnistes prêts à voter fn, c’est la sortie de la nasse en 2012 encore faut il qu’ils votent...

          Toute ma vie, je n’ai voté que pour des perdants, je vais persévérer et ptet enfin gagner, quelle récompense méritée si tous les abstentionnistes en fisaient, l’espoir renait !

          encoredialement


          • ddacoudre ddacoudre 21 mars 2011 19:41

            bonjour lisa
            content que tu sois passé sur mon fil.
            je te fait donc le même commentaire qu’à manusan

            ce sondage indique (le lien de manusan)au moins que les français n’ont toujours pas compris qu’ils étaient dans la nasse. certes ils ont compris qui les dirigeait, mais ce qu’ils n’arrivent pas à imaginer que ce sont eux par leurs actions qui les maintiennent en place, car ils ne modifient pas les modèles systémiques dominants qu’ils servent. Cantona avait compris cela, retirer votre argent des banques et ils trembleront plus surement qu’en élisant Marine le Pen, Mélanchon ou Besancenot.
            ils ne feront que tourner en rond dans la nasse et quand ils auront épuisé tous les candidats potentiels en qui ils espèrent un salvateur il ne leur restera que le suicide, à moins qu’ils se décident à regarder comment ils vivent et ce qu’ils peuvent eux même changer.
            quand au fantasme de l’immigration, elle aura lieu qu’ils en aient peur ou pas, qu’ils reste ou sorte de l’Europe, la peur çà ne fait que fuir, même si parfois çà nous sauve la vie.

            durant toutes ces dernières années malgré l’envolée du savoir c’est l’ostracisme qui est devenue un mode de penser, cela est le résultat d’une fracture intellectuelle entretenu par la distribution infantilisant de l’information, qui plutôt que de faire face à de réels problèmes ont mis en avant les fantasmes irrationnels qui ont été entretenu.
             et ces fantasmes sur la sécurité et l’immigration vont bien au delà de la réalité, que démontre toutes les données.
             mais ce gouvernement n’avait pas qu’a parier dessus pour se faire élire.
            et si pour 2012 le débats tourne autour de ces deux thèmes nous nous enfonceront un peu plus.

            cordialement à+


          • voxagora voxagora 21 mars 2011 11:36

            J’ai voté dimanche.


            Le candidat PS me convenait, mais allié avec un Vert insupportable de cynisme
            à vouloir tirer profit du tremblement de terre au Japon.
            D’autre part Mélenchon me convenait aussi, mais allié avec un P.C, merci j’ai déjà donné pas envie de recommencer.

            Dans un 1er temps j’ai rêvé d’un panachage : je mets un bulletin P.S. et je barre le Vert,
            et un deuxième bulletin Mélenchon et je barre le P.C.

            Au dernier moment j’ai opté pour Abdel-kader M. soutenu par J.L. Mélenchon, et malgré le P.C.

            J’étais assez satisfaite de ma décision, in fine, et cette nuit j’ai regardé les résultats sur internet.

            J’AI PERDU !
            Restent en lice l’U.M.P. et le F.N.

            Je fais QUOI dimanche ?

            J’Y - VAIS - PAS !

            • goc goc 21 mars 2011 12:27

              franchement ???

              vote FN

              attention je déteste ce « parti », mais je déteste encore plus le nain, car lui il est déjà au pouvoir et il a détruit notre pays à un point tel, qu’il devient urgent de le virer.

              Donc aujourd’hui le plus important c’est d’arreter cet individu et lui montrer qu’on ne veut plus de lui. Et ce n’est pas en envoyant notre armée dans le bourbier libyien qu’il va « sauver » sa peau, bien au contraire.

              en plus au niveau cantonal, ce ne sont pas quelques sièges fn qui changeront les choses, sauf peut-être à empêcher les magouilles politico-financières locales entre élus et entrepreneurs du coin.


            • roro46 21 mars 2011 12:53

              « Le candidat PS me convenait, mais allié avec un Vert insupportable de cynisme

              à vouloir tirer profit du tremblement de terre au Japon. »

              c’est « marrant », moi je voyais plutôt le cynisme du côté du PS, qui continue à s’accrocher et défendre coûte que coûte le nucléaire.


            • ddacoudre ddacoudre 21 mars 2011 19:50

              bonjour voxagora

              dans le droit fil de ma pensé je te dirais que cela ne changera pas les choses, car l’on ne vote pas pour ceux qui détiennent le pouvoir, mais on leur confie aveuglément notre destin, parce que l’on est comme eux (je ne développe pas ce serais trop long).
              mais en votant pour ceux avec lesquels l’on se sens solidaire, l’on se donne bonne conscience d’espérer changer les choses. mais en fait elle ne change qu’avec le rapport de force que l’on est capable d’établir, car ceux que l’on élient seront bien obliger de gérer avec le monde comme il est et non comme on l’espére, mais pour arriver à ce que l’on espère un vote n’est pas suffisant.

              tu as de la chance dimanche il fait beau, enfin chez moi, et comme chez moi ce sera PS/FN je me ferais souffrir.

              cordialement.


            • goc goc 21 mars 2011 12:20

              c’est curieux, moi j’ai une autre lecture de ces élections
              c’est la victoire du ... PCF et de la gauche en générale (hors PS)

              attention je précise que je ne suis pas un sympathisant du PCF, je fait cette « analyse » de façon plus froide

              je crois que si la gauche (la vraie, pas le PS) le voulait, elle aurait la possibilité de changer la donne

              D’abord en présentant le PCF comme la vraie alternative au FN, le seul parti capable de remettre le parti xénophobe à sa vraie place Il faudrait pour cela faire comprendre que c’est le seul parti social, contrairement au FN qui soutient encore plus les riches que l’UMP Le PCF peut tout aussi bien que le FN, se présenter comme le parti anti-UMP.
              En plus je crois que c’est le seul parti de gauche qui avait déjà pris position contre l’immigration.

              Ensuite il apparait que l’union PCF-Ecologie, peut peser d’une manière très forte sur le PS et en particulier en exigeant que DSK ne soit pas candidat. D’ailleurs, en cas de primaires au PS ouverts à tous, il est évident que c’est cette gauche-là qui empêchera DSK d’être choisi comme candidat


              • lagabe 21 mars 2011 13:10

                petite remarque
                prend une carte électorale des années 70 et une actuellement , c’est dans les zones ou on votait PC ou maintenant on vote FN
                le vote FN est essentiellement un vote ouvrier


              • Fergus Fergus 21 mars 2011 14:43

                Bonjour, Goc.

                Deux choses à ne pas oublier :

                1) La France est désormais un pays marqué sur le plan sociologique nettement à droite, et seule l’incurie, la suffisance et l’incompétence de Sarkozy permettront peut-être à la gauche de l’emporter en 2012.

                2) Pour ce qui est de DSK, plusieurs caciques de Verts ne s’opposeront pas à lui, et il bénéficiera de nombreux votes utiles lors des primaires si’il se présentent. Une partie des militants du Front de Gauche est d’ailleurs sur la même ligne tant est grande l’envie de balayer Sarkozy du pouvoir.

                J’aurais pourtant souhaité un déplacement du PS vers la gauche pour permettre une action commune sur des vraies valeurs de gauche, mais je n’y crois guère.


              • lagabe 21 mars 2011 14:46

                PC = FN quoi que tu en dises



              • BOBW BOBW 21 mars 2011 15:53

                @goc de BOBW : erreur de lien avec mes excuses :Voilà


              • goc goc 21 mars 2011 16:32

                @ fergus

                compte tenu que les écolos ont fait moins que le PCF et qu’en plus chez les écolos, il y a une tendance « Nicolas Hulot », je pense qu’ils pèseront moins que le PCF. Je vois mal les sympathisants « hulot » aller voter aux primaires PS

                @ lagabe
                PC = FN quoi que tu en dises

                tant mieux, il suffit alors d’expliquer que si c’est pareil, autant voter pour le PC smiley

                @bobw
                merci !!


              • Fergus Fergus 21 mars 2011 19:56

                @ Goc.

                Mais aux primaires PS, il y beaucoup de socialistes, militants ou sympathisants qui se disent prêts à rallier, fût-de à contre-coeur, une candidature DSK tant ils refusent de laissr passer la chance de gagner la présidentielle. Chez certains à Rennes (pourtant plus proches de l’aile gauche du PS, cela devient même quasiment viscéral. Les pochains mois nous enseigneront sur ce point.

                Pour ma part, je préfèrerais une candidature Hollande.

                Bonne soirée.


              • ddacoudre ddacoudre 21 mars 2011 20:00

                donjour goc

                la mesure des succès ou de la victoire c’est le nombre d’électeurs qui portent leurs voix sur les uns ou les autres, en l’espèce difficile de parler d’un quelconque succès pour qui que ce soit, j’avais déjà fait ce calcul pour les régionales, et quand les résultats finaux seront connu je referais cela, car au delà des discours panégyriques avec les pourcentage, les voix sont la réalités.
                goc le temps du communisme est clos ils se doivent de penser l’avenir autrement, et cet avenir est à inventer car il n’existe qu’en pièces détachées qu’il faut regrouper, et ce n’est pas en défendant seulement sa chapelle que nous y arriveront. j’explique cela dans un article.http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=88078 si le lien ne fonctionne pas tu le trouveras sur mon blogBlog savoir - Blogs savoir sur OverBlog.
                cordialement.


              • goc goc 22 mars 2011 00:06

                @ ddacoudre

                promis, j’irais voir ton blog
                sinon je suis d’accord avec toi, le communisme c’est fini, et j’espère aussi que le PCF l’a compris d’ailleurs ils n’ont plus le choix, sinon ils finiront comme la CGT portuaire de Marseille
                bref ils ont 1 an pour pour changer et pour « convaincre » les électeurs. Ils ont une chance à saisir avec ces résultats des cantonales, s’ils ne le font pas, ben tant pis pour eux, c’est qu’ils sont indécrottables et donc ne méritent pas d’arriver au pouvoir.

                @ fergus
                oui et non
                oui aujourd’hui c’est vrai que les militants préfèreront choisir dsk en pensant que c’est le bon cheval. Mais si la campagne se durcie (merci le FN) et tourne même à l’anti-islamisme, nul doute que cela tournera aussi à la xénophobie et par voie de conséquence, à l’antisémitisme, et là le dsk il deviendra le « mauvais cheval ».

                Le plus important pour le PS c’est d’avoir assez de voix pour être au second tour.
                Il faut imaginer la campagne électorale au PS et à l’UMP, ou le seul but n’est pas d’être président, mais d’être celui des deux qui sera au second tour. Bref ils ne se battent pas pour gagner, mais pour ne pas perdre, alors tous les coups seront permis et malheur au vaincu
                Donc pur le PS, le plus important ce sera de ne pas voir un candidat PCF et un candidat Ecolo
                Alors le PS devra faire des compromis comme ils n’en ont jamais fait, même du temps de Mitterand


              • sisyphe sisyphe 21 mars 2011 12:30

                Absolument d’accord avec l’article ; c’est l’abstention massive qui est le fait dominant de cette élection ; ce qui prouve que plus aucun parti n’est reconnu comme capable de répondre aux enjeux politiques et civilisationnels , et aux problèmes posés par la PRIVATISATION du monde par le capitalisme néolibéral. 


                Je retiens également ceci (je cite) : 
                Il n’est plus possible d’accepter que des élus puissent l’être avec un quotient électoral inférieur à 50%
                avec lequel je suis, également, entièrement d’accord. 
                Il faut modifier les lois électorales, COMPTABILISER LES VOTES BLANCS, et empêcher qu’un candidat puisse être élu avec moins de 50% des suffrages exprimés (votes blancs compris). 

                Pour cela, une seule solution ; l’instauration d’une VIème République, avec des lois électorales et de représentation plus démocratiques, recours à des référendums (dont les résultats ne soient pas déniés). 

                Il faut mobiliser sur ces objectifs, le plus largement possible, en vue de 2012 ; et n’accorder ses vois qu’aux partis comportant dans leurs programmes ces changements constitutionnels. 

                Le reste n’est qu’enfumage. 



                • sisyphe sisyphe 21 mars 2011 12:58

                  Quant à la « poussée » du FN , c’est très, très relatif : 15% de 45% de votants, ça fait............moins de 7% des inscrits...


                  Ce qu’on peut constater, c’est qu’il y a eu une plus forte mobilisation chez les électeurs des partis « d’extrême » ; FN, Extrême-gauche ; et rejet énorme du parti au pouvoir, mais peu significatifs, face au phénomène majeur de l’abstention. 

                  De toutes façons, aucune perspective réjouissante pour 2012 : zappons la présidentielle, en votant blanc au second tour, et mobilisions sur les législatives. 

                • epapel epapel 21 mars 2011 13:35

                  Aux cantonales de 2008, le FN avait moins de 5%.


                • non666 non666 21 mars 2011 13:38

                  C’est evident que 15%(FN) de 45% de votant cela fait moins de 7% de votant pour le FN.

                  Par contre 15%(UMP) de 45% de votant cela fait un electeur sur 6 satisfait de Sarkozy.
                  Sinon, 25%(PS) de 45% c’est un bon score qui fait renouer la gauche avec la victoire....

                  Si on veut jouer la carte de la representativioté , alors cela fait 40 ans qu’aucune majorité n’est representative a l’assemblée...

                  Sinon, on peut lire ça pour eviter de dire des betises sur ceux qui ne votent pas, et la, le « front republicain » a quelques raisons de chier dans son froc :
                  http://www.marianne2.fr/Exclusif-qui-vote-qui-ne-vote-pas-et-pourquoi_a203926.html

                  Et encore, ni Karachi, ni Clearstream, ni l’affaire lybienne n’ont été resolu...


                • sisyphe sisyphe 21 mars 2011 14:34
                  Par epapel (xxx.xxx.xxx.226) 21 mars 13:35

                  Aux cantonales de 2008, le FN avait moins de 5%.

                  Ça ne veut rien dire ; il faut comparer avec le nombre de votants...


                • epapel epapel 21 mars 2011 14:59

                  En 2008 le taux de participation était de 65% contre 45% hier :
                  - 15*0.45 = 6,75
                  - 5*0.65 = 3.25

                  Le double en valeur absolue.

                  Une autre question ?


                • sisyphe sisyphe 21 mars 2011 15:07

                  En 2008, au 1er tour des cantonales, le FN comptait 644.000 électeurs. 


                  Il faut voir combien ça fait cette fois-ci.... ??? 

                • sisyphe sisyphe 21 mars 2011 15:09

                  Le double en valeur absolue.


                  Ça ne veut absolument rien dire. 

                  Donnez moi le nombre d’électeurs ayant voté FN en 2011, par rapport aux 644.000 de 2008 ; c’est la seule façon d’appréhender la progression. 


                • LE CHAT LE CHAT 21 mars 2011 15:47

                  et comme diraient les savants calculs de Pastori , plus de 96 % des français ne veulent pas de Méluches et des cocos !


                • sisyphe sisyphe 21 mars 2011 16:05

                  Ah bon !?! 


                  Ben... je crois qu’il faut que tu refasses tes calculs, le dévot de Sainte Marine ; parce que, à eux deux (+Front de gauche 9% + Ecolos 8,28% )................. ils font plus de voix que le parti de ton idole ! 

                  Cela voudrait-il dire que plus de 96% des Français rejettent le FN ? Too bad... smiley 

                  Caramba ; encre raté ! 
                   smiley 

                • sisyphe sisyphe 21 mars 2011 16:09

                  Ah ; pardon.... tu parlais des communistes....


                  .............. ben, c’est pareil : FG 9% + PCF 8% = 17% !! 

                   smiley 

                • LE CHAT LE CHAT 21 mars 2011 16:23

                  @sisyphe

                  tu es un peu trop gourmand , PCF+FRONT DE GAUCHE + Parti de gauche = 9% en tout de 44% d’électeurs = 3,96% en fait tout compris !

                  NPA et lutte ouvrière sont complétement dans les choux !

                  le grand soir , c’est pas pour demain !


                • galien 21 mars 2011 16:26

                  Je suis d’accord avec sisyphe, les voix du FN devrait être comptabilisée en pourcentage des inscrits, d’ailleurs Sarko a montré la voie. Pour les autres on conserve bien évidement le mode de comptage habituel, voilà t’y pas un bel arc républicain ?


                • roro46 21 mars 2011 16:39

                  Sysiphe

                  au niveau national je ne sais pas, mais dans mon canton - plus largement mon département, pourtant majoritairement à gauche traditionnellement _ il y a une augmentation non négligeable du NOMBRE DE VOIX FN par rapport à 2004 (on a pas voté en 2008 pour les cantonales !)
                  Et ce malgré un taux de participation en net baisse !
                  C’est donc d’autant plus inquiétant !

                  J’ai beaucoup de mal à comprendre ce qui pousse à voter FN.
                  Les gens disent, « on en a marre, y sont tous pourris » ! Bien.
                  Et la solution serait de voter pour plus pourris encore ??? Là j’aimerais une explication sur ce schéma de pensée ... !

                  Je trouve dommageable - et bien plus que ça - qu’on ne prenne pas le « risque » d’essayer autre chose que la droite dite « classique », le PS ou le FN.
                  Pour les deux premiers, on sait déjà ce que ça fait, inutile d’y retourner encore et encore, et pour le 3ème, si on sait lire et écouter... inutile et dangeureux d’y aller.

                   Est-ce que, vu l’état actuel des choses, cee serait un grand risque de ce porter sur autre chose que ces trois partis, qu’on nous vend « dominants » ? Je ne le pense pas ; en tout le risque ne serait pas plus grand que ce qui se passe actuellement et depuis 3 décennies.


                • sisyphe sisyphe 21 mars 2011 17:05

                  Par LE CHAT (xxx.xxx.xxx.148) 21 mars 16:23

                  @sisyphe

                  tu es un peu trop gourmand , PCF+FRONT DE GAUCHE + Parti de gauche = 9% en tout de 44% d’électeurs = 3,96% en fait tout compris !

                  Oui, exact : 9% pour toute la gauche « extrême » , + écolos : 8,6% 

                  Ce qui fait plus que le FN....

                  Désolé.... 



                • sisyphe sisyphe 21 mars 2011 17:08

                  Par galien (xxx.xxx.xxx.148) 21 mars 16:26

                  Je suis d’accord avec sisyphe, les voix du FN devrait être comptabilisée en pourcentage des inscrits, d’ailleurs Sarko a montré la voie. Pour les autres on conserve bien évidement le mode de comptage habituel, voilà t’y pas un bel arc républicain ?

                  Je n’ai jamais dit ça. 

                  J’ai dit que le fait majeur de ces élections, était l’abstention  ; et qu’à partir de là, les pourcentages doivent être rapportés au nombre d’inscrits, ou alors faire la péréquation entre le pourcentage des voix exprimées, par rapport aux inscrits ; pour tout le monde

                  Pour le FN, j’ai simplement dit que sa progression était très relative, vu le nombre d’abstentions ; c’est écrit en toutes lettres plus haut ; merci de ne pas déformer mes propos. 


                • titi 21 mars 2011 17:14

                  « J’ai beaucoup de mal à comprendre ce qui pousse à voter FN. »

                  Bah pour les vacances venez passer une semaine rue Paul Bert à Lyon, et vous comprendrez plus facilement.


                • roro46 21 mars 2011 18:49

                  je connait très bien Lyon, merci.

                  Et merci quand même pour l’invitation. smiley


                • ddacoudre ddacoudre 21 mars 2011 20:22

                  bonjour sysiphe

                  effectivement il faut modifier le quotient électoral sinon nous risquons d’aller ver des institutions qui développe ce qui est entrain de se passer avec notre président un régime autocratique et peut-être plus
                   quand au FN je ne pense pas qu’il ait fait une percé, l’abstention impose de ne pas se fier aux pourcentage qui perdent leur valeur intrinsèque de fait il faut donc s’en tenir aux nombres de voix qui est le seul résultat réel, je ferais cela après le deuxième tour
                  mais il est juste de reconnaitre qu’il fait un tabac médiatique et nouri les bavardages.dans une france qui passe sont temps à se faire peur avec tout, l’on ne peut en tirer comme conclusion la peur de l’immigration comme motif de vote pour le FN, sinon ils l’auraient fait là, il l’on certainement fait pour ceuxqui croient en une solution avec le FN, et en fait ils ne sont pas bien nombreux.
                  les chiffres en diront plus à partir de dimanche prochain.

                  cordialement.


                • titi 21 mars 2011 21:08

                  @roro

                  Puisque vous connaissez bien Lyon, ne trouvez vous pas qu’il y a un problème ?

                  Dans ce quartier de la rue Paul Bert, un jeune a été passé à tabac, parcequ’il mangeait pendant le ramadan.

                  Les associations laïcardes musèlent les cloches des églises pour cause de tapage nocturne et diurne, et les soirs de ramadan elles sont absentes pour constater que des appels à la prière se font dans les rues.

                  Vous avez sans doute déjà entendu le dictons lyonnais, que je rapporte ici ce que j’ai moi même entendu plusieurs fois dans le métro dixit : « le mois de ramadan c’est la seule période de l’année où on peut laisser sa voiture dehors sans la femer à clef »

                  N’y a-t-il pas un problème ? L’immigration invasion prend dans ce type de quartier toute sa dimension.


                • epapel epapel 21 mars 2011 22:39
                  @sisyphe

                  Donnez moi le nombre d’électeurs ayant voté FN en 2011, par rapport aux 644.000 de 2008 ;

                  1.380.000 électeurs selon le ministère de l’intérieur, c’est à dire une peu plus du double par rapport à 2008.

                  Une autre question ?


                • roro46 21 mars 2011 23:10

                  Titi

                  Une histoire qui est arrivé à un ami lyonnais justement :
                  il y a 18 mois environs, il se fait agresser et piquer son portefeuille, en plein jour, et se retrouve avec un beau cocard en plus.
                  Bref, comme c’était en plein jour, on choppe le mec, un jeune branleur de 17 ou 18 ans, bien blanc comme vous et moi (enfin je suppose).
                  Les flics : vous voulez porter plainte, etc... L’ami en question : non non, j’ai récupéré mon fric, ça ira comme ça.
                  Bien.

                  Quelques mois plus tard, même chose - ou quasiment (ben oui, y en a qu’ont pas de bol !), à ceci prêt qu’il se fait un tout petit peu moins tabasser, mais encore une fois piquer son fric et ses papiers...
                  Et à ceci pr^t surtout que le mec en question est un peu moins blanc.
                  Et là, changement d’attitude de la part de l’ami en question, à la surprise de nous tous : je porte plainte, j’en ai marre des arabes, etc, etc, enfin le couplet habituel ; et je crois qu’il n’a toujours pas digérer l’affaire et est devenu carrément anti arabe - je ne l’ai pas vu de puis longtempts.

                  C’est ça qui me pose question.
                  Vous avez l’air de découvrir que les gens se font agresser dans les grandes villes, comme si c’était nouveau. Et ce genre de réaction « blanc c’est bon / arabe je porte plainte » me choque vraiment.
                  Si vous voulez le FN, allez-y ; vous savez très bien que ce n’est pas ça qui fera cesser ce genre de choses.
                  Et croire que si parcequ’ils le racontent, voilà ce qui me pose question, voilà ce que je ne comprends pas.
                  Ce n’est pas en se dirigeant vers pire qu’on va règler le problème !

                  Autre chose qui me pose question, c’est le score du front national dans mon canton et mon département, parceque là, vraiment, les faits que vous décrivez, ça n’existe pas.
                  Alors je ne vois pas l’intérêt de penser que le front national va rêgler un problème qui n’existe pas, ici, au point de vu local - et c’est bien d’élection locales qu’il s’agissait.
                  Le programme du FN reçu dans ma boite au lettres proposait, entre autre : « régler le problème de l’insécurité dans les lycées du canton et du département, et éliminer les bandes organisées de délinquants ».
                  Faut vraiment ne jamais avoir foutu les pieds sur le canton pour écrire des conneries pareilles !!!

                  D’ailleurs, vous m’avez invité à lyon, venez voir par chez moi, en bretagne côtes nors, vous verrez que vous ne comprendrez pas non plus pourquoi tant de voix FN.
                  Bref...


                • sisyphe sisyphe 21 mars 2011 23:11

                  Le double, c’est bien pour eux.... 


                  15% des suffrages exprimés, c’est l’échelon haut de la fourchette de l’extrême-droite en France, surtout en période de crise. 

                  Des voix prises pratiquement mécaniquement à la droite de gouvernement ; c’est un combat interne à la droite ; pas un évènement sociologique à hauteur de l’électorat global. 

                  @u pape retourné : merci pour les réponses ; et sinon, vous en pensez quoi, vous ? 
                   smiley

                • galien 22 mars 2011 00:39

                  Entre ceux qui disent qu’il ne faut pas voter, ceux qui disent qu’a cause de l’abstention le vote ne veulent rien dire on est bien barré. Finalement pourquoi faire des cacas nerveux sur le FN anti républicain anti démocrate puisque rien ne sert à rien ni ne vaut plus rien. Faire la révolution avec Besançenot alors ?
                  Pour avoir regardé en détail les résultats voici ce que l’on peut conclure :
                  Le Fn a fait de très gros scores dans les zones urbaines (souvent hors centre ville chicos) ou péri urbaines. Le seul fait d’avoir mis une affiche avec ’la vague bleu marine’ avec n’importe quelle tête a suffit à faire au moins 15% si ce n’est entre 25 et 35 dans les zones les plus difficiles. Le reste du territoire gardant son élu arroseur d’avantage du cru.

                  Une explication détaillée ici.


                • titi 22 mars 2011 00:56

                  « Autre chose qui me pose question, c’est le score du front national dans mon canton et mon département, parceque là, vraiment, les faits que vous décrivez, ça n’existe pas »

                  Personnellement j’ai fui mon quartier car il était devenu invivable.
                  Du moins il aurait fallu que je change mon style de vie : appels à la prière, faire ramadan car de toute façon il était impossible de dormir..
                  Bref j’ai subi l’immigration invasion, et j’ai constaté de mes yeux l’impossibilité de la cohabitation entre les cultures : des gamines de 16 ans qui se promènent en djellabas dans la rue ; des familles qui vivent aux crochets de la solidarité nationale et qui abusent de la nullité des employés organismes sociaux ; des « travailleurs » qui ne travaillent jamais, et qui ramène en France, femme(s), parents, et enfants qui profitent de la solidarité que nos parents se sont emmerdés à mettre en place ; ces mêmes familles qui du fait d’un coefficient familial délirant sont prioritaires pour l’attribution de logements sociaux, pendant que le smicard francais ne trouve pas de logement. ; et il faut le dire aussi ces mêmes familles consanguines avec une forte proportion d’enfants souffrant de troubles psychiques, et pour qui la CAF dépêche tous les matins une armée de taxis pour aller à l’école... pendant que les enfants « blancs » se tapent des bus en grêve. Et tout ce petit monde, se pavanne avec des chaussures à 100 euros la paire, et des maillots de foot aux couleurs de pays où l’on chie dans les rues, mais dont pourtant ils se disent fiers.

                  Maintenant je vis à la campagne. Des immigrés y’en a pas un.
                  Mais j’ai pas oublié. Je sais pour qui je vote, et pourquoi.
                  Et pourtant je ne suis pas d’accord avec l’essentiel des thèses du front national.
                  Mais quand je vois ce qui s’est passé dernièrement avec le projet de loi sur la déchéance de nationalité et le rejet, par les partis des bobos du XVIème, de ce projet qui pourtant s’impose comme un évidence, je me dis qu’il faut impérativement que le débat sur l’immigration se fasse.
                  Quitte à supporter les conneries de Marine.


                • roro46 22 mars 2011 09:11

                  Aïe ! Que vous dire ; allez-y, allez vers le pire, essayez ; on en reparlera dans quelques temps.
                  Mais de grâce, par pitié, comme pour le nucléaire, trouvez un moyen là-aussi de faire vos essais sans que les autres en patissent.
                  Je pense qu’une longue visite de l’Afrique vous serait sans doute profitable, afin de constater que l’immigration « subie », ça ne se passe pas que chez nous, n’est-ce pas. Rendons à l’Afrique ce qui lui appartient, et vous garderez votre sacro-sainte CAF rien que pour vous et vos semblables bien blancs.
                  (allez donc visiter les mines d’uranium, tient, ou alors les mines de coltan ; je vous garantie que vous en reviendrez changé)
                  Je vous souhaite sincèrement de prendre conscience.
                  Bien cordialement
                  R


                • LE CHAT LE CHAT 22 mars 2011 10:18

                  @sisyphe

                  le FN n’ayant présenté des candidats que dans 2 tiers des cantons , compte au dessus de 20% ...


                • titi 22 mars 2011 10:33

                  « Aïe ! Que vous dire ; allez-y, allez vers le pire, essayez ; on en reparlera dans quelques temps »
                  Allez vers le pire ?
                  Mais on y est déjà.

                  « Mais de grâce, par pitié, comme pour le nucléaire, trouvez un moyen là-aussi de faire vos essais sans que les autres en patissent. »
                  J’ai pati, le gens de mon ancien quartier patissent tous les jours des essais et des décisions que les gens comme vous ont voulu en rêvant d’une société multiculturelle.
                  Je vois tous les jours, et pas seulement une fois tous les 25 ans, les effets pervers du système social à la française dont les bienfaits sont détournés de manière éhontée par des gens qui le revendiquent.
                   
                  Vous êtes bien mal placé pour dire qui subit quoi.


                • sisyphe sisyphe 22 mars 2011 11:41

                  Par LE CHAT (xxx.xxx.xxx.148) 22 mars 10:18

                  @sisyphe

                  le FN n’ayant présenté des candidats que dans 2 tiers des cantons , compte au dessus de 20% ...

                   smiley smiley 

                  Tu as une drôle de conception des mathématiques, le chat. 

                  Si ils avaient présenté des candidats dans l’ensemble ; à savoir plus le tiers manquant, pour arriver à 20%, il aurait fallu que, dans ce tiers manquant, ils soient à plus de 30% ; sinon, ils auraient été à 15% comme ailleurs, donc globalement au même pourcentage. 

                  Les pourcentages, ça ne s’additionne pas : ça se module... smiley 

                  Allez, je te laisse retourner à tes cours de maths.... mais n’en fais pas une maladie pour autant... smiley 


                • Francis JL 22 mars 2011 11:53

                   smiley  smiley  smiley

                  Le mensonge et la crédulité s’accouplent et engendrent l’Opinion. » Paul Valéry

                  En l’occutrence, il ne faut pas parler de crédulité mais d’ignorance.

                  On comprend pourquoi la droite réduit les budgets de l’Education nationale : son électorat est essentiellement composé de « bénis oui oui ». Les deux « chats » d’Agoravox sont une insulte quotidienne à la gent féline.


                • titi 22 mars 2011 13:46

                  @sysyphe

                  IL me semble que c’est vous qui commettez un erreur...

                  Les 15% de Lepen sont ramenés aux voix exprimées sur l’ensemble des cantons de la série renouvelable, alors même qu’il n’était pas présent partout.
                  Les 15 % = (nbre de voix FN dans x cantons) / (nombre de voix exprimées dans tous les cantons)
                  Donc si le FN avait présenté des candidats partout, on peut supposé qu’à minima, chaque candidat et son suppléant auraient voté pour le FN. Donc on aurait
                   (nbre de voix FN dans tous les cantons) > (nbre de voix FN dans x cantons)
                  Donc un numérateur plus élévé avec toujours le même dénominateur...
                  Donc nationalement le FN pèse plus.

                  Ceci dit si ma tante en avait... nous verrons bien en 2012.


                • sisyphe sisyphe 22 mars 2011 14:34

                  Non. 


                  Un pourcentage, c’est un ratio. 
                  Pour que le pourcentage (en l’occurence 15%) augmente, il aurait fallu, si le FN présentait des candidats dans le 1/3 des cantons où il n’en a pas présenté, que ce pourcentage dépasse les 15% puisque les voix exprimées se rajouteraient à l’ensemble, pour le décompte et les pourcentages. . 

                  Même si ce pourcentage avait été de 20% dans 1/3 des cantons, ça n’aurait augmenté le pourcentage global que de : 15% x2/3 + 20% x1/3 ; soit, 5% de plus divisé par 3 ; soit, en gros, 1,7% en plus...

                  Et s’il avait été moindre, pareil. 

                  Calculs d’apothicaires, et, surtout, sur la comète... 

                  Là, on en est à 15% de 45% de votants, soit 6,75% du corps électoral ; e basta. 
                   smiley 


                • roro46 22 mars 2011 16:26

                  « J’ai pati, le gens de mon ancien quartier patissent tous les jours des essais et des décisions que les gens comme vous ont voulu »

                   ?? Mais de quoi parlez vous ? Qu’est-ce que la société mutil-culturelle vient faire là dedans.
                  Il y a des siècles que notre territoire est multiculturel ; ne mélangez pas tout.
                  Vous savez très bien ce qui se passe en afrique ; si vous ne voulez pas le voir, tant pis, restez sur vos certitudes ; mais vous feriez mieux d’analyser un peu l’histoire de votre pays avant de proférer des jugements et de prôner des directions de société extrèmement (!) graves.

                  Il ne vous appartient pas de juger si je suis bien placer pour quoique soit, ce n’est pas de votre ressort.
                  J’essayais juste de discuter, mais bon, vous semblez le prendre extrêmement (!) mal, alors...

                  Je vous souhaite malgré tout une bonne continuation

                  R


                • galien 22 mars 2011 17:19

                  Pauvre Sisyphe, il n’a plus que ça a faire que réviser ses maths (la règle de trois), sa carrière de politologue sentant de plus en plus le pâté.


                • sisyphe sisyphe 22 mars 2011 20:54

                  Vas y galien, explique nous comment, en imaginant des candidats FN dans le 1/3 manquant, le score global aurait pu augmenter, à partie de quel score, et de combien... 


                  Up to you, boy... 
                   smiley 

                  quant à la politilogie, fais briller ton analyse, qu’on en profite ... 

                • roro46 21 mars 2011 16:42

                  mais c’est exactement ce que veux le nain !!! C’est à ça qu’il travail sans relâche depuis quelques temps, et nous : on marche pas, on coure !!!

                  c’est d’ailleurs sa seule chance d’être réélue, et il le sait très bien !

                  Et nous, j’insiste : on marche pas, on coure !


                • ddacoudre ddacoudre 21 mars 2011 20:27

                  bonjour apo@fin

                  nous verrons cela, il va y avoir du rififi avec les primaires.
                  mais je suis d’accord pour admettre que nous avons les dirigeant que nous méritons.
                  Blog savoir - Blogs savoir sur OverBlog .
                  cordialement


                • titi 21 mars 2011 21:11

                  « présidentielles de 2012 est en place FN- SARKO c’est machiavélique »

                  Je pense en effet qu’avec les verts qui ont choppé la grosse tête, et les tiraillements entre ces derniers et mélenchon, il va y avoir pléthore de candidature à gauche et finalement aucune qualifiée pour le second tour.


                • Deneb Deneb 21 mars 2011 12:48

                  S’exprimer sur les blogs est bien plus utile et efficace en terme d’action politique que de mettre un bulletin dans l’urne. Je ne participe donc pas à cette mascarade couteuse qui ne sert qu’à nous faire croire que l’on vit dans une démocratie, alors que tout le monde sait que le pouvoir est détenu par les lobbys et qu’un élu, quel que soit son bord, est bien obligé à se plier à leurs intérêts.

                  Il faut arrêter de considérer que la vie publique se chiffre en argent. L’argent n’exprime ni la bonne volonté, ni l’enthousiasme, il est incompatible avec la plupart des valeurs humaines. Alors que la politique ne s’occupe que de l’argent, la vie de la cité (Polis, d’où politique) en dépend de moins en moins.


                  • ddacoudre ddacoudre 21 mars 2011 20:31

                    bonjour dened

                    je ne crois pas qu’il y ait un outil qui soit plus performant qu’un autre, cela dépend seulement de l’usage que nous en faisons. et le monde nous montre que la manipulation et la désinformation est partout, c’est l’art d’être communicant parait-il, et contre cela il n’y a comme anti dote que le savoir.
                    et parmi celui ci il y a la capacité de comprendre que la vie n’est pas un système comptable et que derrières les mathématique nous n’y cachons que des intérêt pas toujours comptables.Blog savoir - Blogs savoir sur OverBlog.
                    cordialement.


                  • Yohan Yohan 21 mars 2011 13:02

                    Sarko a joué du tripatouillage et du déni démocratique en fixant le seuil pour un accès au 2ème tour à 12%. Il est battu à son propre jeu. C’est réconfortant,. 


                    • ddacoudre ddacoudre 21 mars 2011 20:33

                      bonjour yoan

                      bien d’accord tel et pris qu’il croyait prendre.
                      Blog savoir - Blogs savoir sur OverBlog .
                      cordialement.


                    • Micka FRENCH Micka FRENCH 21 mars 2011 13:15

                      Des l’Ecossaise, écoeurée...

                      J’ai pu voir ce matin, sur mon téléviseur préféré, un arrogant Premier Ministre déposer son bulletin dans l’urne.

                      Un acte civique, certes vu la claque dans le groin monumentale que l’UMP s’est prise... et va continuer à en prendre, heureusement pour la Démocratie. A sa place, j’aurais hésité à me déplacer.....

                      Ce qui m’a en fait choquée, c’est le fait que l’arrogant ait pris UN SEUL BULLETIN UMP bien sûr, qu’il l’ai, à la vue de tous, glissé dans l’enveloppe pour se diriger directement vers l’urne funèbre...

                      Je croyais qu’il était OBLIGATOIRE de prendre plusieurs bulletins et de passer par l’isoloir afin de cacher son vote aux électeurs présents.

                      Peut-être me trompe-je.....

                      Dans tous les cas, la bonne news est « STOP UMP, YES WE CAN » sans aucun problème, hors le FN bien sûr...

                      Micka FRENCH
                      http://mickafrench.unblog.fr


                      • galien 21 mars 2011 13:25

                        Peut-être me trompe-je.....

                        Dans tous les cas, la bonne news est « STOP UMP, YES WE CAN » sans aucun problème, hors le FN bien sûr...

                        _________________________________________________________

                        Ah non, c’est Yes we Khan.

                        Ton franglais est insupportable, rien que pour ça je voterais à l’inverse de toi.


                      • epapel epapel 21 mars 2011 13:31

                        Vous avez entièrement raison, dans un vote à bulletin secret on ne doit pas montrer pour qui on vote. F Fillon devrait écoper d’un amende.


                      • Micka FRENCH Micka FRENCH 21 mars 2011 17:34

                        Yes we Kahn ? NO !!!!!

                        Micka FRENCH


                      • ddacoudre ddacoudre 21 mars 2011 20:37

                        bonjour micka

                        tu te trompes, seul le passage dans l’isoloir est obligatoire, mais d’évidence il y a des passe droit.
                        quand aux bulletin ils sont a disposition et chacun prend ce qu’il veut..Blog savoir - Blogs savoir sur OverBlog. j’irai visiter ton blog.

                        cordioalement


                      • Micka FRENCH Micka FRENCH 21 mars 2011 21:45

                        C’est la raison pour laquelle je posais cette question afin d’obtenir une réponse d’un spécialiste du Droit.
                        Donc, d’après vous, ne pas passer dans l’isoloir serait une infraction voir un délit ?????

                        Micka FRENCH...


                      • Emmanuel Aguéra LeManu 22 mars 2011 11:33

                        Nothing like that, Micka, nous ne sommes pas chez les Martiens : ce serait simplement une cause de nullité.
                        Je n’ai jamais ramassé plus d’un bulletin dans ma vie, très ostensiblement d’ailleurs en généralement sous l’oeil couroucé de tous, car il se trouve que fais tâche dans ma ville, par contre personne n’a jamais vu ce que je mettais dans l’enveloppe car en effet Fillon comme les autres aurait dû passer dans l’isoloir.

                        J’ajoute que les bulletins arrivant en général par la poste quelques jours avant le scrutin, il n’est même pas besoin d’en ramasser un : il peut déjà être dans la poche.

                        Quant aux commentaires sur la franglitude, das doesnt mater (dolorosa), pas d’inquiétude, faut le prendre d’où ça vient... lol.


                      • Philodeme Philodeme 21 mars 2011 13:44

                        Dans un autre sujet je faisais le commentaire suivant valable ici aussi

                        Selon moi notre problème est le comportement dans le futur proche de notre l’oligarchie (voir la définition du mot : http://fr.wikipedia.org/wiki/Oligarchie ).

                        Nos députés et sénateurs UMP et apparentés, PS et apparentés ne sont que la partie visible par les citoyens français de cette oligarchie. Elle est au service des milieux financiers trans-nationaux ce qui est amplement démontré par la ferveur avec laquelle elle a soutenu les « Accords de Marrakech » et leur fidèles serviteurs de la Commission européenne de Bruxelles (voir cet accord : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_instituant_l%27Organisation_mondiale_du_commerce)

                        Tout cela amplement démontré par le mépris dans lequel a été tenu le non de la population au référendum sur la Constitution européenne.

                        Que propose cette oligarchie face à ce que l’homme de droite mais néanmoins médiateur de la République Jean-Paul Delevoye (voir son curriculum : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Paul_Delevoye) a constaté au contact de notre peuple : le burn out de notre société  ????????

                        voir l’article concernant son constat.

                        http://actu.orange.fr/une/face-au-burn-out-de-la-societe-le-mediateur-veut-une-reponse-politique_114821.html

                        Pour ces raisons si elle n’est pas « éliminée non démocratiquement » Marine LP sera présidente en 2017 après le passage du liquidateur de notre France DSK qui finira l’œuvre de destruction bien avancée et chauffera à blanc le ras le bol social.


                        • ddacoudre ddacoudre 21 mars 2011 20:40

                          bonjour philodeme

                          oui nos politique sont sourds et aveugles, ou impuissant ce que je crois bien plus.
                          Blog savoir - Blogs savoir sur OverBlog
                          cordialement.


                        • dom y loulou dom y loulou 21 mars 2011 14:11

                          "Il n’est plus possible d’accepter que des élus puissent l’être avec un quotient INTELLECTUEL de moins de 50% ...« 

                          permettez cette petite rectification

                          avec les bombardements de neuro toxiques que nous subissons on arrivera tout juste à un quotient de 20% ... de 10% et encore... quand on est un esclave on n’a pas besoin de cerveau

                          on suit là un agenda rédigé par les Bilderberg appelé agenda de dépopulation

                          les symptomes en sont partout

                          mais je ne vous demande même plus si vous voulez vous mobliser je connais la réponse invariable depuis dix ans

                           »tu te mobilises et nous on regarde et on se plaint du film qui est toujours le même qui passe"

                          bonne vie alors


                          • ddacoudre ddacoudre 21 mars 2011 21:56

                            bonjour don y loulou

                            parfois c’est dur d’attendre un hypothétique réveil de l’intelligence, j’ai suivit les traces de Fernand Pelloutier en militant toujours pour l’émancipation des salariés j’ai perdu pour deux raisons, l’une la puissance des médias étaient bien supérieure aux moyens d’enseignement universitaire pour adultes et ensuite les salariés n’en voulaient pas.
                            il ne faut donc pas être surpris de l’accroissement de la fracture intellectuelle qui est a plusieurs niveaux.
                            petit à petit les salariés ont décroché de l’évolution exponentielles des savoirs qui permettre de comprendre nos comportements, et qui sont devenus l’usage de ceux qui disposent de leur pensé et fixent leur choix aliénant.
                            je milite toujours pour un enseignement pour adulte rémunéré afin qu’il disposent des savoir permettant le discernement pour se choisir leur destin et développer leur intelligence, et développer une croissance complémentaire sur la base d’une source inépuisable qu’est la transmission des savoirs.
                             Blog savoir - Blogs savoir sur OverBlog.
                            cordialement.


                          • Worldemocracy 21 mars 2011 15:50

                            Comment expliquez vous 55% d’abstention ? www.worldemocracy.com


                            • titi 21 mars 2011 17:20

                              1. Il faisait beau et ca faisait longtemps
                              2. Les conseils généraux disparaissent dans 3ans : les élus de cette année ne feront pas leur mandat.
                              3. Et d’ailleurs à quoi ca sert un conseiller général ?
                              4. Vue les professions de foi de baltringues ca donne vraiment pas envie.


                            • ddacoudre ddacoudre 21 mars 2011 21:45

                              bonjour worldemocratie

                              je t invite à lire les deux études du cevipof de 2010 et 2011

                              http://www.slideshare.net/egoblog/baromtre-de-la-confiance-cevipof-ipmf.Blog savoir - Blogs savoir sur OverBlog.
                              cordialement.


                            • pastori 21 mars 2011 18:19

                              ces élections ont prouvé que les élucubrations sur le net sont très loin d’être vérifiées dans la france profonde.


                              la pseudo montée du fn avec 15% des voix prouve que depuis 2001, le pen n’a pas progressé d’un pouce. pourtant tous les lepenistes ont voté car les extrêmes ne s’abstiennent jamais. 

                              c’est leur plein de voix pour toutes les élections locales car les gens suivent leurs élus en général.

                              pour ce qui est des présidentielles, ça peut faire quelques % de plus mais pas bien loin.

                              mais clamer à coup de médias en folie que le FN a fait un bond, c’est ahurissant sachant qu’ils vont avoir au mieux un ou deux élus.

                              tout ça pour ça ? smiley

                              • ddacoudre ddacoudre 21 mars 2011 22:07

                                bonjour pastori

                                on a une France qui marche au rythme des élucubrations des faiseurs d’opinion contre toute analyse.
                                on a l’impression que les médias jouent à faire peur avec tout les sujets d’actualité, c’est dramatique cet effet loupe qui n’est pas contre balancé.
                                mais ils semblerait aux résultats électoraux qu’une bonne partie de la population conservent leurs appréciation de méfiance.
                                je crois que le décomptes des voix exprimées dégonfle à la baudruche du FN avec lequel les médias jouent.
                                Blog savoir - Blogs savoir sur OverBlog.
                                cordialement


                              • pastori 21 mars 2011 18:26

                                « J’ai beaucoup de mal à comprendre ce qui pousse à voter FN. »


                                réponse :
                                « Bah pour les vacances venez passer une semaine rue Paul Bert à Lyon, et vous comprendrez plus facilement. »

                                parce que les habitants de la rue Paul Bert à Lyon comptent sur le fn pour améliorer leur quotidien ? il a dit comment il fera ? 

                                n’est ce pas se cacher la tête sous l’oreiller ? qui peut croire à son élection, et même si cela était, dans ses capacités à faire quoi que ce soit.

                                il est clair que le salut ne peut passer que par la mobilisation de toutes les capacités du pays, les compétences, sous l’égide d’une large union populaire avec un programme social. 

                                aucun grand cerveau ou homme de valeur n’ira se fourvoyer dans un gouvernement d’extrême droite dont il serait intéressant d’avoir par avance quelques noms.



                                • ddacoudre ddacoudre 21 mars 2011 22:09

                                  à tous je ne peux plus répondre aux commentaires mon ascenseur ne descend pas au delà de celui-ci
                                   merci à ceux qui en ont posté un

                                  cordialement.


                                • mouvement démocrate cluny mouvement démocrate cluny 21 mars 2011 18:41

                                  http://www.mouvement-democrate-cluny.com/#

                                  56% d’abstentions ! "Hiver pour la démocratie, printemps pour les Dés Convenus.

                                  Les dés pour 2012 seraient-ils  déjà pipés ?

                                  L’abstention a atteint le niveau record de 55,63% pour un premier tour des cantonales dimanche, plus d’un Français sur deux n’ayant pas voté pour ce dernier grand rendez-vous électoral avant la présidentielle et les législatives de 2012. Selon le ministère de l’Intérieur, moins de 10 millions d’électeurs se sont exprimés à l’occasion de ce scrutin qui concernait plus de 21 millions de personnes.

                                  NOTRE ANALYSE DES ELECTIONS CANTONALES

                                  Comment comprendre ce premier tour des élections cantonales ?

                                  Un niveau élevé de l’abstention, près de 56%.

                                  Cela a été le tout premier commentaire de tous les intervenants politiques et commentateurs des chaines de télévision. Aucun ne cherchant à proposer la moindre explication à cette désertion électorale, sinon énoncer des lieux communs.

                                  Nous considérons que la responsabilité des leaders politiques nationaux est engagée. Ils sont largement responsables de l’indifférence des électeurs face au jeu politique qu’ils mettent en place. Nous n’avons pas entendu un seul leader national parler de ce scrutin particulier, mandat de trois ans, réforme territoriale et des conséquences ce cette réforme.

                                  Nous insistons pour dire que cette réforme territoriale aura des conséquences importantes dans la vie des citoyens et des communes. Le rôle pédagogique du politique est resté au vestiaire pour habiller la France en tenue du front national.

                                  Les médias ont leur responsabilité, ils n’ont pas cherché à informer sur ce sujet. Ils pensent pour nous et considèrent que cela ne nous intéresserait pas, donc ce n’est pas un sujet. Ce sujet a été traité à 19h00 le 20 mars au soir

                                  L’UMP a fait le choix « d’enjamber » cette élection sachant quelle ne lui serait pas favorable. Une politique nationale décriée par les citoyens de droite comme de gauche, autant ne pas s’exposer. La disparition programmée des  conseillers généraux n’est pas mobilisatrice. L’appel caché à l’abstention était de leur point de vue la bonne stratégie, ils y sont parvenus. L’électorat de UMP ne s’est pas déplacé.

                                  Le PS, n’a pas eu à se mettre en campagne puisque assuré du maintien de ses candidats sortants et quasiment assuré de gagner encore 4 ou 5 départements. Alors laissons faire, la gauche pourra dire qu’elle a progressé.

                                  Les autres partis en ont fait de même sur un plan national, pourquoi se différencier, ce qui importe n’est plus ce que l’on défend mais la façon dont ont peut-être relayé… Nous forçons tous le trait pour marquer le parquet balayé par les sondages.

                                  Les résultats prouvent que cette stratégie n’est pas payante. Le PS ne tire pas avantage de la déconvenue de l’UMP. Cette fois la démonstration est probante, la porosité entre l’électorat UMP et Front National est évidente. Vote d’avertissement à Nicolas Sarkosy ?

                                  Le ni - ni qui résume la consigne de l’UMP qui est « pas d’alliance » avec le FN, pas « de front républicain » mais votez comme vous voulez. C’est également un message clair aux électeurs UMP, ne votez pas PS, abstenez – vous ou…

                                  L’absence d’un front républicain pèsera lourd sur le débat politique et la crédibilité de la classe politique.

                                  Cette situation profite au Front National, il sera présent au second tour dans de nombreux départements, le plus souvent face à un candidat PS, il peut gagner un siège ou deux sans avoir fait aucune campagne de terrain.

                                   

                                  Crise démocratique.

                                  C’est une crise démocratique qui est annoncée. L’abstention n’est pas du seul fait de l’électeur, elle caractérise le rejet de l’offre politique et des candidats en lice. Les partis politiques, quoiqu’ils en disent, ne veulent pas de la limitation des mandats.

                                  Combien de candidats à ces élections qui cumulent des mandats ? Combien de parlementaires se sont présentés à ces mêmes élections ?

                                  Les partis politiques n’ont toujours pas compris ce que demande le citoyen électeur.

                                  Le citoyen électeur qui ne se déplace pas, veut qu’on lui propose des choix précis, distincts. Il est sensible à l’authenticité et à l’engagement.  Il veut des élus qui se consacrent pleinement à leur mandat. Il veut des élus qui le représentent vraiment, proche de lui connaissant la réalité du terrain et à même résoudre, avec les outils de leur mandat, les problèmes rencontrés.

                                  L’électeur sait se mobiliser lorsque le candidat propose avec énergie, conviction des thèmes nouveaux qui rassemblent. 2007 en est l’illustration la plus évidente.

                                  Les français aiment la politique contrairement à ce qui se dit et se propage trop souvent à longueurs d’ondes et d’articles. Il est dommageable et surement préjudiciable à la vie politique française qu’il ne soit pas entendu car celui qui s’abstient alors qu’il est inscrit sur les listes électorales est celui qui  voulait jouer le jeu mais qui  souvent, n’a trouvé  dans le stade politique que des je pour jouer.

                                  Patrick SIMON

                                  Mouvement Démocrate Cluny

                                  « Respirons en Démocratie »

                                  http://www.mouvement-democrate-cluny.com/#


                                  • Tuscany 21 mars 2011 19:57

                                    W Network, la liberté et le peuple !
                                    By Tuscany


                                    • robert 21 mars 2011 21:28

                                      bien vu DD mais je pense que le second tour va largement confirmer le premier et le FN va passer de 0 élus en région à 200 environ mais ne saura qu’en faire
                                      et cela fera le terreau de la campagne de NS


                                      • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 21 mars 2011 23:16

                                        Bon article, laissons le soin aux lecteurs d’en tirer toutes les conclusions.


                                        • frimouline 22 mars 2011 02:02

                                          avec tant d’abstentions, s’il en est de même aux présidentielles on peut espérer que le peuple se soulève enfin et qu’il y ait une véritable rébellion, non pas seulement contre ces dictateurs fous qui nous gouvernent, mais aussi et surtout contre ceux qui sont derrière eux, et qui sont bien plus fous encore


                                          • BA 22 mars 2011 08:36

                                            Au premier tour des élections cantonales de 2008, le FN avait recueilli 647 749 voix.

                                            http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_cantonales_fran%C3%A7aises_de_2008


                                            Trois ans plus tard, au premier tour des élections cantonales de 2011, le FN a recueilli 1 379 933 voix.

                                            http://www.latribune.fr/actualites/politique/20110321trib000609570/cantonal es-le-vrai-score-du-front-national.html


                                            Autrement dit :

                                            En trois ans, le FN a gagné 732 184 voix.

                                            Les résultats fournis par le ministère de l’Intérieur ont permis à l’institut Viavoice de calculer que le FN a bénéficié, dans l’ensemble des circonscriptions où il disposait d’un candidat, de 19,2 % suffrages, soit deux points de plus que l’UMP.

                                            Selon le dernier décompte du ministère de l’Intérieur, le PS arrive en tête avec 2.284.912 voix soit 24,94 %, suivi de l’UMP (1.554.726 voix,16,97 %) et du FN (1.379.933 voix, 15,06 %).

                                            « En 2004, le FN faisait 12,1% au niveau national. Et 13,8% dans les seuls cantons où il était présent », souligne Bruno Jeanbart, directeur général adjoint de Viavoice interrogé par La Tribune.

                                            Et ce dernier de préciser que la performance du FN dans ces conditions est finalement tout à fait conforme celle que réalise Marine Le Pen dans les sondages où les Français ont été interrogés sur leurs intentions de vote au premier tour de l’élection présidentielle.



                                            http://www.latribune.fr/actualites/politique/20110321trib000609570/cantonal es-le-vrai-score-du-front-national.html


                                            • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 22 mars 2011 10:05

                                              La révolution consiste à corriger certaines choses, certaines pratiques, certaines tendances, certaines idées, certains comportements, certaines injustices, certaines négligences...

                                              Tout cela fait que lorsqu’un pays n’en peut plus, il lui revient de faire le point sur sa condition du moment pour espérer redémarrer : La France en a marre de la « Majorité présidentielle » qui ne reconnait plus le peuple !

                                              LA REVOLUTION FRANCAISE PASSERA PAR LE RETOUR VERS LES VALEURS NATIONALES FRANCAISES, VERS LE FRONT NATIONAL !

                                              Le monde est en train de changer, l’Etat-UMP français veut faire croire que c’est au nom de la chanson périmée des droitures de l’homme ; l’Etat français se croit toujours aux premières heures de la naissance de Platon ; nous sommes en 2011 et c’est l’ensemble des peuples qui détiennent l’intelligence collective : TOUT LE MONDE VEUT L’APPLICATION DE LA « DECLARATION UNIVERSELLE DES DEVOIRS HUMAINS » ; tout le monde veut en finir avec le pouvoir des hommes pour enfin obéir aux seules lois sociales !


                                              La France n’est pas en train « d’accompagner » les « révolutions arabes », elle n’en a pas les moyens ; elle est plutôt en train d’essayer de les guider pour les calquer sur sa propre idéologie ! La France ne veut pas voir les « Arabes » affranchis et indépendants ; elle est capable d’aller vers la violence ET C’EST CE QU’ELLE FAIT EN CE MOMENT SANS QUE LE PEUPLE FRANCIAS NE S’Y OPPOSE : GRAVE ERREUR PARCE QUE LA FRANCE EN RECOLTERA TOUTES LES CONSEQUENCES !

                                              IL FAUT BLAMER « L’ONU », LA « LIGUE ARABE » ET « L’UNION AFRICAINE » ; que des sigles, que des appellations vides et irresponsables !
                                               

                                              En une seule journée, sans que personne d’une quelconque « institution internationale » ne prend l’initiative d’aller voir d’abord ce qui se passe en Libye, la France avait convaincu de la destruction d’un pays et de son son peuple, au nom de quoi, vous avez la réponse !

                                              En 2011 la France relance la guerre, l’idée de la guerre, les pratiques de la terreur et du terrorisme, la violence et l’idéologie de la domination : L’HUMANITE DOIT CHOISIR ET AGIR MAINTENANT !

                                              Mohammed MADJOUR.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès