• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 1ers enseignements du 1er tour des Présidentielles françaises

1ers enseignements du 1er tour des Présidentielles françaises

Macron vs Le Pen.
Quelle surprise !. Vraiment, personne ne s'y attendait...
La mondialisation au service d'un conditionnement... en marche !.

Réactions politiques

Tout comme le résultat de ce 1er tour n’aura surpris personne, au moins en ce qui concerne le « chouchou » Macron Emmanuel, cet inconnu sympathique, au vu de l’impressionnant rouleau compresseur médiatique qui l’aura promu au niveau d’un sauveur bienveillant survolant les eaux troubles dans lesquelles surnageaient encore quelques chefs de vieux partis plus ou moins caricaturés, hormis le régime habituel composé de raccourcis simplistes et de prévisions type « boule de cristal » plus angoissantes les unes que les autres pour le « petit peuple » réservé à Marine Le Pen.

Aussi, à peine la majorité des bulletins dépouillés, on a pu savourer le chapelet des élus de tous bords qui sur tous les plateaux de télévision, rangeant leurs si fortes convictions d’avant élections dans la poche réservée à leurs intérêts, places et privilèges futurs, se sont mis dans les pas de celui qui, en marche, court vers l’Elysée…
Et de voir tous ces élus apeurés face à la catastrophe… pour eux, d’une victoire (improbable) du FN agiter l’hypocrite étendard du front républicain et d’exiger, en tant que propriétaire des voix d’électeurs qu’ils jugent, à raison ?, incapables de choisir par eux-mêmes, objectivement et, surtout, en fonction non plus des intérêts de ces élus battus, mais bien exclusivement d’eux-mêmes.
Certes, au vu de la mise en route immédiate du rouleau compresseur tel que décrit plus haut, il ne sera pas facile voire impossible pour les citoyens d’oser émettre un vote différent de celui que le « système » a magistralement su imposer sans qu’apparemment cela ne perturbe grand monde de voir une telle facilité d’ascension fulgurante et que cela ne pose aucune question ou soupçon de collusion avec divers lobbys aux intérêts bien compris !.

Courage, Fillon

La pression des rumeurs, des railleries et allusions incessantes orchestrée par les médias suite à une affaire sortie au « bon » moment par la justice politisée de gauche aura eu raison non seulement du candidat Fillon mais surtout de la Droite LR privée d’une alternance sinon assurée plus que probable.
Mais, et ceci peut être mis en relation avec ce qui précède, pour garantir le non choix entre Le Pen et Macron, étant donné les sondages d’avant « affaire », le candidat Fillon était à éliminer.
Ceci fut fait de main de juges qui ne sont décidément pas que des maçons d’un Mur des cons lorsqu’on voit le succès de cette dernière construction pénale faite de fuites dans la presse, de perquisitions, de convocations dont le timing coïncidait, par hasard…, avec une tentative du candidat de se relancer dans les débats de fond ou d’une légère remontée dans les sondages.
Finalement, pour la famille Fillon, la défaite risque bien d’être salvatrice en ce que cette « justice » pourrait, maintenant que le but est atteint, clore l’affaire en stoppant toutes poursuites faute d’éléments à charge.
Néanmoins, pour sauver les apparences d’indépendance entre pouvoirs, on peut supposer qu’ils préféreront attendre un délai raisonnable d’après 2è tour !.
Ici encore, les plus touchés sont les électeurs du LR qui voient leur candidat éliminé et, par conséquent, la politique qu’ils pensaient (enfin) possible de mettre en ouvre être rangée pour cinq ans au placard.
A ces électeurs déçus, privés de victoire, F. Fillon leur demande d’ajouter la honte d’avoir à voter pour le « babybel » d’Hollande, l’autre fromage à avaler par ceux qui ont déjà eu tant de mal à digérer cinq ans du label Moi Président…
 
 
Marine Le Pen, la raciste
 
Pour la candidate du FN, pour ceux qui feignaient d’en douter avant les résultats du 1er tour, on est au moins certain d’une chose quant à l’alliance de tous les pouvoirs français sans exception, y compris les autres dirigeants européens et les technocrates de Bruxelles pour caricaturer et, par contraste avec l’ange Emmanuel, rendre le portrait de Marine Le Pen la diablesse aussi antipathique que possible.
Et dans un domaine où tant d’intérêts privés et publics se mêlent, sont interdépendants et que retirer une carte majeure de ce château , on s’apercevra que contrairement à l’adage qui veut que tout ce qui est exagéré est insignifiant, la campagne anti MLP saura faire mentir cette expression.
Faire peur aux électeurs en faisant miroiter une catastrophique dévaluation, qui n’est que supposition infondée, pour les petits épargnants, les personnes âgées alors même que, factuellement, l’euro a chuté de 1,40 à 1,04 vs USD sans que cela n’ait ému ces Cassandre de la finance.
Faire peur aux électeurs en faisant miroiter une explosion sociétale, une guerre civile, tant qu’on y est, revient à considérer que, comme d’habitude, n’est démocratiquement acceptable que les votes qui conviennent moins aux citoyens qu’à l’ensemble des politiciens qui, bien entendu, seront, pour d’aucuns, tentés de manipuler un certain nombre d’individus toujours prêts, oisiveté oblige, à casser du flic, des équipements publics, des commerces et banques privées.
Au fait, quelle a été la première réaction visible des marchés à l’annonce de la victoire acquise pour eux de Macron ?.
L’euro a gagné plus de 2% !.
On imagine que personne ne communiquera qu’une victoire de Macron l’européen, le mondialiste ravira la finance mondiale d’autant qu’un euro redevenu fort augmentera, de facto, la dette française, vous savez celle qui est justement libellée en euro, et ainsi risque bien de pousser à la remontée rapide des taux et donc de la dette à rembourser.
Gageons que les institutions financières mondiales, la BCE ou le FMI salueront cette victoire annonciatrice de profits substantiels voire d’aides largement rétribuées sur le marché des dettes souveraines avec la perspective d’un possible sauvetage à la grecque…
 
Conclusion
Mais, chut, malheureux, n’allez pas affoler ces pauvres citoyens et laissez-les voter pour celui qu’on vous a subtilement demandé de mettre au pouvoir.
Merci d’avance !.

Moyenne des avis sur cet article :  3.73/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • Stupeur Stupeur 24 avril 14:54


    1er enseignement : l’oligarchie euro-atlantiste a obtenu exactement le second tour qu’elle voulait ; les deux candidats voulus, aux places voulues (1er Macron, 2ème Le Pen)...
     
    Etonnant non ? smiley
     


    • JL JL 24 avril 15:07

      @Stupeur

       
       on en viendrait à se demander si ça vaut la peine de voter.

    • foufouille foufouille 24 avril 15:10

      @Stupeur
      mouais, j’ai un gros doute, là. même les électeurs sont des veaux, sans les casseroles de fillon ou son remplacement, cela reste le choix des ripoublicains.


    • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 24 avril 15:30

      @Stupeur

      Beaucoup d’électeurs votent encore avec leur Livret A, la laisse de l’oligarchie


    • Stupeur Stupeur 24 avril 16:25

      @JL
      Oui, on se demande...


    • roby 24 avril 18:40

      @JL
      Si,si demandez à Dudule


    • GetREDy 24 avril 19:44

      @Stupeur


      Bééé ! Bééé !!! En avant les moutons. Pour sur, c’était plié d’avance. 
      Et le 7 mai prochain, la messe sera dite. 
      Alléluia....

    • devphil devphil 25 avril 07:47

      @JL

      Interférence entre les sondages et les résultats .... ça peux éviter de procéder au dépouillement et on gagne du temps.

      J’ai trouvé que les résultats officiels étaient très proche des sondages avant élection , on ne va pas faire des plans , nous ne sommes pas dans une république bananière n’est-ce pas ... mais toutefois ça m’a beaucoup interrogé.

      Philippe


    • JL JL 25 avril 08:27

      @devphil
       

       ’’ J’ai trouvé que les résultats officiels étaient très proche des sondages avant élection ’’
       
       En effet, je me suis fait la même réflexion. Voila au moins qui cloue le bec à ceux qui prévoyaient un grand écart qui aurait selon eux, invalidé le scrutin. Ils se reconnaîtront.
       
      Stupeur ci-dessus disait : ’’1er enseignement : l’oligarchie euro-atlantiste a obtenu exactement le second tour qu’elle voulait ; les deux candidats voulus, aux places voulues (1er Macron, 2ème Le Pen)...’’
       
       Fifi disait sur un autre fil : ’’Il n’y a pas eu de campagne électorale, tous les sujets de fond ont été cachés, ou discrédités !’’
       
       Et pour cause : le projet de Macron comme la directive Dracula ne supporte pas la lumière.
       
       «  Le programme libéral ne peut pas réussir à convaincre sous ses couleurs : il faut qu’il avance masqué. » (Le grand bond en arrière, par Serge Halimi)
       
       La finale du 7 avril c’est l’obscurantisme vs Dracula.
       
       Les démocrates ne pourront qu’y voter blanc.

    • Le421 Le421 25 avril 08:38

      @Stupeur
      Sans être méchant, le forum est devenu d’une clarté limpide depuis que certains ont reçu la veste promise... Je ne cite personne !!  smiley


    • izarn izarn 25 avril 09:42

      @Stupeur
      Non en apprence peut-etre....
      Mais c’est pour le Système l’observation de l’effondrement de l’UMPS en France.
      La victoire des souverainistes : FN+Mélenchon+Dupont -Aignan...
      Macron est uns sorte de Tsipras, qui n’essaiera pas meme de contester .
      Scénario à la grecque, à l’Italienne...
      Moment exact de la fragilité du Système en Europe....
      Juste des pantins qui miment la victoire...
      Le Système ment sur sa santé, il sombre du déni de lui meme, jusqu’au ridicule, jusqu’au grotesque. Voir les USA en ce moment...
      Il fantasme ses profits grace à la planche à billet. Richesse venu de rien.
      Il faut que le peuple croie à sa victoire, à sa richesse.
      Le Système riche et impérial est une religion moisie...Ses chefs sont des pantins articulés et ridicules...


    • MagicBuster 24 avril 15:11

      Je ne sais pas quelle Europe est en cours de construction.

      Personnellement je ne vois jamais de polonais, ni de Belges, encore moins de scandinaves de luxembourgeois ... d’allemands ou d’Italiens.

      Par contre, je vois des Marocains, des Algériens, des Maliens etc . . . .
      Bref QUE des africains.

      Qui peut croire que le NON Français à l’Europe — voulait dire OUI à l’Afrique ?


      • devphil devphil 25 avril 07:51

        @MagicBuster

        Excellent ....

        Les Marocains , Algériens , Maliens etc ... sont la force vive dont l’Europe a besoin pour maintenir sont niveau de vie en utilisant tel que le fût l’esclavage ou la colonisation , ces personnes d’Afrique du Nord afin de maintenir des prix bas avec une main d’œuvre désespéré.

        L’occident maintient le continent Africain dans la misère afin perpétuer sa domination , les chaines et les colonies ont été abolis maintenant le maitre s’appelle le FMI et la dette

        Philippe


      • baldis30 25 avril 08:25

        @devphil
        exactement comme les hispanophones sont la source de l’agriculture américaine en général et californienne en particulier. c’est pour cela que toute l’agriculture américaine est contre les décrets « Trump » sur l’immigration et que les exploitants agricoles californiens s’arrachent à coup de concessions sociales la meilleure main d’œuvre !

        Si on n’en est pas convaincu il suffit de lire l’ouvrage de Le Roy Ladurie « Les paysans du Languedoc » et e voir leur réaction sociologique après la grande peste du milieu du XIVème siècle ! ( Au demeurant à une autre période cela a donné une immigration hongroise dans les Alpes , et celle-ci a laissé des noms qui subsistent encore et sont très, très bien connus notamment dans le domaine du sport)


      • Etbendidon 24 avril 15:15

        sauf qu’il se pourrait qu’un grain de sable bloque la belle machine merdiatique ?
        Etbendidon qui a veauté Mélenchon est allé faire un tour sur le terrain
        Parceque etbendidon ne reste pas derrière son ordi comme certains ici, etbendidon sort !
         smiley
        Et il a entendu que de nombreux veauteurs pour Mélenchon et Fillon se déclarent pret à veauter pour la marine !
        Voir tous ces pouliticards pourris de droate comme de gôche appeler à veauter pour Macron leur donne envie de gerber (et à moi aussi)
        Alors pourrait bien avoir une grosse surprise le 7 mai
        du genre trump et Killary si vs vous rapplez
         smiley


        • foufouille foufouille 24 avril 15:18

          @Etbendidon
          mouais mais ça veut pas dire que beaucoup le feront ailleurs. surtout les veaux libéraux de fillon et les antifas de gauche.


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 avril 17:05

          @Etbendidon

          Salut,

          je doute que la Seine-Saint-Denis, qui a placé JLM en tête, se reporte sur la Marine...

          Je pense que vous voyez facilement pour quelle raison



        • JPB73 24 avril 21:15

          @Etbendidon

          Les électeurs de Sanders ont-ils voté Trump ?

          Le noyau de l’électorat Mélenchon, ,va s’abstenir ou voter blanc.

          Demain commencera la consultation des soutiens de la FI. Perso, je choisirai l’option de ne donner aucune consigne.


        • Raymundo007 Raymundo007 25 avril 03:31

          @JPB73
          Alors Macron sera élu. Bien joué Moi-je.


        • baldis30 25 avril 08:33

          @Etbendidon
          bien sûr ....pour plusieurs raisons dont celle que vous mentionnez : le rejet de la continuité !

          Autres points :

          - le vote blanc ou l’abstention

          - le ressentiment d’une partie de l’électorat de droite sur la conduite anti-Juppé aux primaires, puis sur la démolition de Fillon.... de ce côté là Hollande peut transférer son rejet par l’électorat sur son protégé....

          - le vieux réflexe « mieux adolf que le front populaire » quoique pour voir l’ombre d’un soupçon de front populaire dans la démarche macronesque n’est pas encore à la portée d’un microscope électronique de dernière génération

          - dans certaines régions un dynamisme du FN


        • Le421 Le421 25 avril 08:39

          @Etbendidon
          J’en viens presque à comprendre ceux qui voteraient MLP...


        • devphil devphil 25 avril 08:54

          @Etbendidon

          Rien n’est fait pour le Maquereau , il ne faudrait pas qu’il croit avoir gagné.

          Nous allons avoir des milliers d’images pro Macron et plus orienté contre LePen dans les prochains jours.

          Le grand oral du 3 Mai sera décisif pour Marine soit elle passe bien et alors elle a toute ses chances de renverser la boite de Maquereaux.

          Pour moi une partie des votants pour Mélenchon devrait aller vers Marine , la loi travail bis à venir , l’ubérisation , l’Europe poussive et anti sociale , les banques et la finance représenté par Macron seront des repoussoirs forts.
          C’est pour cela que Melenchon ne s’est pas prononcé et il a bien raison et tous les médias lui tombe dessus car le danger est là pour le poulain de la finance.
          La partie issu du PS et ayant voté pour Melenchon devrait retourner vers Macron

          Une partie de la droite ira aussi à Marine , une grande partie des votants pour les souverainistes comme Dupont Aigan , Asselineau iront aussi vers Marine.

          Les votants pour Arthaud et Poutou iront probablement en Week end ce jour là 

          Les votants PS , cette infime partie de l’électorat devrait voter Macron.

          Voilà il reste plus qu’a faire les additions et nous approchons des 50/50

          Philippe


        • baldis30 25 avril 13:05

          @devphil
          bonjour,

          certes, certes, .... mais encore d’autres arguments existent qui pourraient modifier les pronostics outre ceux que j’ai mentionnés plus haut ...

          a) l’intrusion de Poutine dans la campagne ce qui est un argument éculé, Poutine n’ayant que faire de la politique française ... encore serait-il possible que cette dernière existât ...  smiley  smiley

          donc, de façon très sérieuse, l’information ci-dessous relève du folklore américain :

          http://finance.orange.fr/actualite-eco/article/l-equipe-de-campagne-d-emmanuel-macron-piratee-par-des-hackers-russes-CNT000000Hg2OR.html

          b) les réflexes « sadique ou masochiste »....

          Expliquons ... au premier tour on choisit au second on élimine . or les électeurs peuvent avoir un réflexe sadique, celui du meurtre par exemple, ou celui masochiste qui s’exprime sous la forme « ah pourvu que la douleur continue » .

          Or on ne sait rien des degrés de sadisme ou de masochisme des 45 % d’électeurs et des 22 % des abstentionnistes ! Et de quelle façon va-t-on exciter ces sentiments .... par la manipulation des foules ..

          De toute façon quoiqu’il arrive ce sera la faute à Poutine smiley  smiley


        • Diva Diva 24 avril 16:17

          Rothschild vs la France et tout le parterre politique qui se soumet chaque année au diner du criJf, appelle sans surprise à voter l’outil israélien au second tour.

          Un outil benêt qui a sans doute bénéficié d’une fraude magistrale (bourrage d’urnes, absence d’affiche du FN dans les bureaux de vote à l’étranger, propagande des média de l’israélien Drahi ...), pour atteindre la première place du premier tour.

          C’est maintenant que le vrai combat commence : Barrage à Rothschild !


          • cathy cathy 24 avril 16:57

            La grande mosquée de Paris appelle les musulmans à voter Macron. 


            • Frau Makrel Frau Makrel 24 avril 17:02

              @cathy


              Ya ! Ya ! Naturlich ! Avec l’Imam de la mosquée de Paris nous fffffhous invitons à voter pour Macrône. Si le Front Naziônale gagne, ce serait eine grôsse katastrophe pour Frankreich ! 


              Fffffhous ne pourrez plus bénéficier de l’enrichissement que ffffhhhhous apportent les Salafistes ! 


              Petite mécréante ! Avec la propagandastaffel, nous anéantirons les naziôlistes comme ffhhhous ! 

            • Robert Lavigue Robert Lavigue 24 avril 17:02

              @cathy

              Ce doivent être des musulmans agnostiques !
              ...à moins que la laïcité ne soit soluble dans l’islamisme modéré.

              http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/04/24/97001-20170424FILWWW00147-la-grande-mosquee-de-paris-appelle-a-voter-massivement-macron.php


            • OMAR 24 avril 17:36

              Omar9

              @cathy

              La Grande Mosquée de Paris ne représente qu’elle-même.
              Et ses dirigeants sont plus cons que leurs djellabas ou leur barbe.
              Mais ils ne sont pas idiots à ce point.
              Tu sais, leurs copains juifs leur ont raconté ce qu’était une rafle comme celle du « Vel d’Hiv » ou encore Drancy....
              Qu’est-ce que tu veux, la haine, les menaces, l’insulte et le mépris, ça ne s’oublie pas facilement, même si ce Macron n’est pas tellement recommandable....


            • Ouam Ouam 24 avril 19:49

              @OMAR :
              Macron qui pourtant pleins de fois n’est pas clair ET explicite, sur ce coup l’a l’a été.
              Il est pour le « partitionnement » du pays, cad une socité du type « multiculturelle organuisée », cad comme ce qui se passe en GB dans les quartiers muslims (ou la charia règne)
               
              Forcément les conditions de ce choix sociétal plait à l’oligarchie dirigeante muslim, qui vote bien sur pour cette politique, ou celui qui lui permettra de la mettre en oeuvre.
               
              Et ceci, mon cher Omar tu est largement assez fin pour l’avoir saisi, ne joue pa les vierges éffarouchées, les mots (et les choixs) on un sens, et tu le sait (comme moi), y compris tes références à drancy, ou je te rapelle que dans un passé proche, c’est des muslims qui ont torturé un pauvre type juif (clan des barbares)...
              Alors tes références...historiques... ben...c’est celles qui t’arrangent smiley


            • Cyrus Cyrus 24 avril 21:04

              @Frau Makrel

              Trait chair Frolic/frolen ,

              poor fer gros art gens , jeux Su guerre cre zé tue n’aile sous (gro B1en sur) , poor gross dix fut sion 
              ans mas(36 ?) ... aîlle macron 

            • devphil devphil 25 avril 08:58

              @cathy

              Forcement ...en quoi la religion musulmane s’immisce dans la politique Française ?

              Philippe
               


            • OMAR 25 avril 09:35

              Omar9

              @cathy

              Tu parles de la Grande Mosquée de Paris, mais, comme toujours, tu éludes « le diner du CRIF où tous les candidats doivent faire serment d’allégeance au »lobby qui n’existe pas".
              http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/02/22/35003-20170222ARTFIG00021-le-diner-du-crif-rendez-vous-incontournable-des-politiques.php
              Mais je constate que ce qui t’horripile est uniquement et cyniquement l’appel creux et inaudible de la Grande Mosquée que les ordres du CRIF aux futurs gouvernant de la France...
              Et pourtant, tu sais très bien qui interdira l’accès au pouvoir à ta Pollution Marine....
              http://www.crif.org/fr/communiquedepresse/le-crif-appelle-%C3%A0-faire-barrage-au-front-national/58224


            • Pere Plexe Pere Plexe 25 avril 09:39

              @cathy
              Les évêques de France aussi.
              De manière moins explicite certes.
              Mais qui peut croire que quand la CEF dit
               "Quand certains pays accueillent des millions de réfugiés, comment notre pays pourrait-il reculer devant la perspective d’accueillir et d’intégrer quelques dizaines de milliers de ces victimes ? Notre volonté de solidarité ne peut pas se réduire au cadre restreint de notre pays."
              ce n’est pas un appel clair à faire barrage à MLP ?


            • izarn izarn 25 avril 09:58

              @cathy
              Dernière nouvelle :
              Daesh appelle à voter Macron !
               smiley


            • izarn izarn 25 avril 10:00

              @Pere Plexe
              Mensonge Migrants=Refugiés.


            • Pere Plexe Pere Plexe 25 avril 16:56

              @izarn
              Qui ment ?

              Moi ? les évêques ?
              Je dis simplement que les évêques appellent à voter Macron.

            • OMAR 24 avril 17:29

              Omar9

              @De Bredevan « ...Marine Le Pen la diablesse aussi antipathique que possible. ».

              Parce que vous avez encore des doutes ?
              http://lelab.europe1.fr/ou-marine-le-pen-demontre-qu-elle-est-fondamentalement-raciste-8934

              Et en plus, elle est fourbement lâche, car elle est aussi, comme son papa, antisémite.
              http://www.humanite.fr/antisemitisme-xenophobie-et-falsification-de-lhistoire-marine-le-pen-na-rien-change-au-front-634679
              Mais là ; elle a baissé son string devant le lobby qui n’existe pas.
              Juste pour le pouvoir et casser du basané....
              http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/comment-marine-le-pen-cherche-a-seduire-la-communaute-juive_1777887.html


              • Veniza Veniza 24 avril 17:53
                 smiley

                Eh oui et les gens sont des moutons, je ne comprends pas cet aveuglement, on va dérouiller grave !



                .

                • lautrecote 25 avril 20:41

                  @Veniza
                  tiens, ça faisait longtemps.....

                  J’ai écouté, il a dit un truc intéressant !
                  Il a dit : nous avons multiplié par deux nos électeurs, nous sommes en forte croissance !

                  Si je compte bien , dans 6 ans, il est à 16%, dans 7,5 ans, il est à 32, dans 9 ans, il est élu au prémier tour, dans 10,5 ans, il dépasse les 100%....

                  Vite, Asselineau !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires