• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 2011, année Ayraultique à Notre Dame des Landes !

2011, année Ayraultique à Notre Dame des Landes !

Il y tient à son ayraultport le maire PS et président du groupe "socialiste" au parlement Jean Marc Ayrault. Il y tient au mépris de tout bon sens et contre tous. C'est devenu son obsession et sa raison de vivre.
 
Il veut marquer de son empreinte son passage à la mairie de Nantes. Il veut rester dans l'histoire (bon la petite mais quand même) le petit hobereau Nantais.
 
Dommage que pour cela il ait choisi de saccager des centaines d'hectares à Notre dame des Landes pour poser son jouet polluant d'aéroport qui le fait fantasmer.
 
Dommage que pour satisfaire son égo de notable boursouflé il sacrifie faune et flore sur des centaines d'hectares de terres située en zones humides (les plus riches en bio diversité).
 
Dommage que cet élu se mette au service des Vinci et autres bétonneurs qui se foutent bien de l'écologie tant qu'ils encaissent l'argent public.
 
Dommage qu’Ayrault veuille imposer un aéroport inutile aux générations futures. Mais comme le dit l'adage, après moi le déluge. Une maxime que Ayrault à fait sienne.
 
Dommage que cet élu sachant pertinemment que son projet pharaonique est non seulement inutile persiste dans son délire de grand bâtisseur : il a dut finir par se prendre pour le Ramsès du pays Nantais le pauvre gars.
 
Dommage que cet homme qui se prétend de gauche ai perdu à ce point la boussole qu'il en vient à oublier que notre terre crève de la pollution. Que le pétrole sera de toute façon épuisé d'ici trente quarante ans.
 
Dommage que cet homme se soit mit au service des prévaricateurs au lieu de servir l'intérêt commun.
 
Dommage que JM ne voient pas le chômage en hausse continue, les inégalité qui se creusent, les libertés et les acquis sociaux détruits chaque jours un peu plus et que le vrai combat est dans la défense de l'intérêt commun et pas ailleurs.
 
Dommage que Jean Marc Ayrault oublie de voir qu'en 2011 à Nantes comme partout en France des gens meurent dans la rue à cause de la voracité de ses amis du CAC 40.
 
Jean Marc Ayrault plane. Il à décollé pour son grand rêve consistant à nous laisser une verrue inutile et couteuse. Lui sera bouffé par les vers depuis longtemps et il faudra payer longtemps pour que MONSIEUR ce soit fait plaisir. Pour le pékin de base ce sera la double peine : une catastrophe écologique et des impôts à payer aux bétonneurs.
 
Les rêves de grandeur de certains petits hommes ont des coûts exorbitants pour la collectivité !
 
Carland
 
Le site de l' Association Citoyenne Intercommunale des Populations concernées par le projet d'Aéroport de Notre Dame des Landes
 

Les anti-aéroport perturbent les voeux de Jean-Marc Ayrault
envoyé par presseocean. - L'info internationale vidéo.

Moyenne des avis sur cet article :  3.18/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • Gasty Gasty 27 janvier 2011 11:42

    Dommage que vous ayez oublié de dire qu’en ce moment même au dessus de la ville de NANTES traverse à très basse altitude des gros porteurs à intervalle régulier.
    Dommage que vous ne preniez pas en compte ce danger permanent, vu la densité de la population.
    Pensez-vous qu’un maire puisse accepter de marquer son empreinte d’une catastrophe majeure.

    Ce projet d’aéroport ne date pas d’hier mais depuis au moins trente ans.Est-ce que ce projet est raisonnable aujourd’hui ? Hormis la création d’emploi, le trafic aérien risque bien en effet de disparaitre dans les trente prochaines années. Mais est-ce que la densité du trafic aérien est encore supportable pour le moment au dessus de agglomération.

    Une chose est sûr, le danger plane au dessus des têtes y compris à Notre dame des Landes.


    • Nometon Nometon 27 janvier 2011 15:03

      Parce que vous pensez réellement que la diminution des ressources en pétrole entraînera, sur la planète, la disparition des avions ?

      Cet article est à pleurer de rire...


      • TSS 27 janvier 2011 17:46

        avoir un aeroport sous employé et en vouloir un autre à tout prix après avoir chanté le grenelle

        sur tous les tons c’est ça la logique du PS... !!


        • Radix Radix 27 janvier 2011 18:45

          Bonsoir

          Ce qu’indique la persévérance de ce projet, c’est que le réchauffement climatique est une foutaise bonne pour obliger le vulgum pecus a se déplacer en vélo dans l’agglo pour que les décideurs puissent prendre l’avion !

          Radix


          • Crevette Crevette 27 janvier 2011 21:29

            @neometon
            Raisonnement juste, mais insuffisant, à moins que cela soit ironique :

            Certes, il y aura probablement toujours des avions. Mais, avec le pic pétrolier, le transport aérien
            de masse va devenir un luxe que presque personne pourra se payer.
            Les compagnies aériennes devront augmenter les tarifs par paliers jusqu’à ce que cela devienne trop cher pour le commun des consommateurs. Résultat : faillite à moyen terme.

            L’aéroport NDL ne sera probablement jamais rentable, ni amorti...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires