• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 2018 se termine dans l’incertitude, que nous réserve 2019 (...)

2018 se termine dans l’incertitude, que nous réserve 2019 ?

En cette fin d'année 2018, lorsque nous dressons le bilan, le constat est inquiétant. Ces dernières années, la situation a empiré au niveau mondial. Tout progrès s’est avéré, à long terme, être nocif : Abus des réseaux sociaux, des médias (fake news), multiplication des attentats et des catastrophes naturelles. La liste est longue.

Lors de mes nombreuses rencontres avec les médias ces dix dernières années, je me suis efforcé d’expliquer que la sagesse de la Kabbale parlait du but de la vie. Elle explique comment vivre en harmonie, en symbiose avec la société. Par conséquent, son message ne change pas. Il s’agit de lois immuables et non de magie, et toute violation entraine une punition à tous les niveaux de la nature (minéral, végétal, animal et humain).

En 2006 à Berlin, lors des Tables Rondes, j’expliquais déjà que notre déséquilibre avec la nature venait de notre utilisation à outrance des ressources naturelles et que la réaction serait automatiquement des catastrophes écologiques. Ces dernières années, il ne se passe pas un mois sans inondations dévastatrices, ouragans, incendies, tremblements de terre, irruptions de volcans. Ces phénomènes sont le témoignage vivant que le moment est venu de changer notre attitude égoïste, sur consommatrice, car seul l’Homme - en ne se contentant pas uniquement de ses besoins indispensables- est le seul qui nuise à l’équilibre de la nature.

Il en est de même au niveau humain. Les vagues de migrants en Europe n’ont apporté que violence, montée du racisme et de la haine d’autrui. A Berlin, je précisais que la liberté de choisir où vivre devrait exister à condition que la migration soit dans l’intérêt général, que la contribution sociale des communautés existe et que si les gens choisissaient de migrer comme bon leur semblaient, cela n’était pas justifié.

Lors d’une interview donnée en France en 2011, après une série d’attentats en Egypte et Tunisie, j’ai affirmé que le déséquilibre s’amplifierait et conduirait à des attentats à Paris et que cela arriverait du jour au lendemain. Hélas, ce que j’annonçais s’est réalisé en 2015 à Paris, depuis, la terreur islamique n’a fait qu’augmenter en France et en Europe.

L’impasse dans laquelle se trouve la France (et à plus grande échelle, le monde) montre à quel point le déséquilibre a touché toute la société qui a perdu espoir, est en colère contre un gouvernement d’élites qui ne soucie que des intérêts des lobbies, au lieu de se préoccuper de l’intérêt général. Où sont passées les valeurs sociales de la République ? Le néolibéralisme les a décapitées.

L’égoïsme a désormais atteint son pic et le décalage entre les élites et le peuple a conduit à la mobilisation des gilets jaunes, des lycéens et étudiants, des infirmières, des agriculteurs, etc. La tension s’allègera peut-être avec les fêtes de Noël, mais elle pourrait repartir de plus belle en 2019.

Pour éviter la chianli ou la révolution, il convient donc d’écouter ce que la Kabbale a à dire : apprenez les lois de la nature, leur fonctionnement et vivez heureux, accomplissez-vous au sein d’une société qui apprécie et respecte votre contribution, et qui ne vous exploite pas.

Tout ceci nécessite de retourner sur les bancs de l’école et de consacrer tout son temps libre à réapprendre à vivre ensemble. 


Moyenne des avis sur cet article :  1.19/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 décembre 2018 13:30

    L’année 20 18, s’est parfaitement réalisée. 18, la lune au tarot (que d’eau, que de désespoir,....) et au yi-jing : corruption. Chacun aura perçu le monde avec son propre regard ou vécu. Mais ce qui est certain, c’est que nous payons toujours nos dettes ou bêtises un jour ou l’autre,... pour le 19, différentes versions sont possibles. Voir internet. Mais à mon avis, elle sera de nature martienne. Je fais simplement une hypothèse.


    • Gollum Gollum 29 décembre 2018 14:37

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Faire un lien entre 2018 et la carte 18 du Tarot sous prétexte que dans les deux il y a 18 c’est vraiment de la symbolique de chiotte, digne d’une Mme Irma... smiley

      Idem pour l’hexagramme 18 du Yi Jing.

      Et vous aimez vous vautrer là-dedans. smiley


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 décembre 2018 15:06

      @Gollum

      Je n’ai pas l’habitude de répondre à des serpents au sang froid. L’année commençait aussi un LUN DI. Maintenant un MAR di. J’aime faire des hypothèse et les vérifier ensuite. 


    • Gollum Gollum 29 décembre 2018 15:29

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
       
      Ah d’accord.. L’année 2019 sera martienne parce qu’elle commence un.. mardi !

      De pire en pire. Quoique non. On a touché le fond du fond depuis longtemps.

      Sacrée Mélu... smiley  smiley


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 décembre 2018 15:09

      Manière comme une autre de s’initier à la Kabbale. http://anagogie.online.fr/nombres/nb19.htm


      • Mylène 29 décembre 2018 18:34

        Il me semble que le monde a toujours été chaotique et n’a jamais eu aucun sens... Il faut lui en donner un près de soi, pour ne pas sombrer dans la folie et trouver un peu d’équilibre. Ce que dit la Kabbale est plein de bon sens et de sérénité... bonne idée smiley


        • ETTORE ETTORE 29 décembre 2018 22:57

          Même cela été corrompu !

           Si la Kabbale, vraie, peut être un guide de vie.

          Celle montée par nos dirigeants, relève plus l’idée du piège pur et simple,


          • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 30 décembre 2018 04:36

            Donc soit les personnes qui se révoltent ont tord, soit il y a un bug dans la Kabbale.

            Je suis du coté du bug, kabballement parlant.


            • amiaplacidus amiaplacidus 30 décembre 2018 11:21

              S’il y a une chose certaine, c’est que le futur est beaucoup plus incertain que le passé.

              Bref, il y a de multiples façons d’enfoncer des portes ouvertes.


              • ticotico ticotico 30 décembre 2018 22:19

                « j’expliquais déjà que notre déséquilibre avec la nature venait de notre utilisation à outrance des ressources naturelles et que la réaction serait automatiquement des catastrophes écologiques... inondations dévastatrices, ouragans, incendies, tremblements de terre, irruptions de volcans »

                Imaginer une relation entre le comportement humain et les mouvements tectoniques me paraît hardi.

                Je crois que la science ne peut plus faire grand chose pour notre planète... Mais pour vous non plus. Mon conseil : essayez encore...


                • lloreen 31 décembre 2018 10:38

                  Pour 2019, ayons un objectif commun:La divulgation complète.

                  Voici un trésor à partager.

                  https://vimeo.com/304030726


                  • Montdragon Montdragon 31 décembre 2018 11:42

                    Tiens Ago diffuse des conneries huileuses levantines autoproclamées « réflexions », comme on ferait la promo du dernier des gourou lunaire ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès