• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 2022 : entre sécession des riches et récession pour tous les autres, quel (...)

2022 : entre sécession des riches et récession pour tous les autres, quel avenir ?

Il n'est au monde aucun gain, ni trésor, qui puisse assouvir l'appétit de l'avarice

-Pubilius Syrus

Le rapport d’Oxfam pour 2022 vient de tomber, et si les chiffres qu’il contient peuvent nous sembler à nouveau familiers, ils sont toujours aussi révoltants, aussi bien que sans précédent : depuis le début de la pandémie, les premières fortunes de France ont doublé leur richesse. Quant au nombre de milliardaires, il a littéralement explosé, à mettre en parallèle avec le nombre de précaires, voire de « superpauvres », qui a lui aussi bondi. Et, alors que d’un côté on supprime des vols et des emplois par milliers dans l’industrie aéronautique, le nombre de jets privés en cours de commande n’a jamais été aussi élevé, sans parler de celui des superyachts (taille >30 mètres), dont les chantiers navals spécialisés ont vu les carnets de commande se remplir pour les 5 prochaines années.

Les oies se gavent, mais le foie gras est en pénurie

C’est le site Basta ! qui le raconte, dans un article qui a tout du réquisitoire le plus accablant jamais porté contre le capitalisme. Loin du discours glorifiant un supposé « mérite », tout juste destiné, dans les faits, à légitimer un ordre social de plus en plus injuste, déséquilibré, dysfonctionnel, et in fine, insupportable.

Car en effet, qu’y a-t-il de méritoire à exploiter la planète jusqu’à son épuisement, jusqu’à sa destruction ? Qu’y a-t-il de bien, bon, beau et juste à précipiter dans la pauvreté et la précarité des milliards de personnes, au bénéfice d’une infime minorité ? Qu’y a-t-il de sain à faire la morale des « petits pas », du « colibri qui fait sa part » au niveau écologique, à 99% de l’humanité, si c’est pour que quelques privilégiés n’émettent autant de gaz à effet de serre en 15 minutes, qu’un européen moyen en quinze ans, pour la seule et unique gloriole personnelle de pouvoir dire « je suis allé dans l’espace, c’était mon rêve, et merci aux centaines de milliers de collaborateurs (que j’exploite) de mon entreprise d’avoir permis ce rêve » ?

Tout ceci n’est pas seulement injuste, insupportable et inquiétant : c’est aussi devenu grotesque.

Là où les 5 plus grosses fortunes françaises ont doublé leur patrimoine en quelques années, le rapport d’Oxfam nous apprend que « cet accaparement mondial, rapide et considérable, de richesses, est dû notamment à la montée en flèches des cours des actions, à la montée en puissance des monopoles et des privatisations, à la baisse des taux d’imposition pour les ultra-riches, et à la réduction des droits et des salaires pour les travailleurs et travailleuses »…

Alors que de l’autre côté de la lorgnette, 7 millions de personnes, soit 1 français sur 10, dépend de l’aide alimentaire pour survivre…estimons-les heureux, nous dirait sans doute le méprisant de la république, car l’aide alimentaire existe dans notre pays, au moins…c’est effectivement bien pire ailleurs, n’est-ce pas ?

Et c’est vrai : selon les estimations de la Banque Mondiale reprises dans ce rapport, 100 millions de personnes supplémentaires sont passées, en 2020, « sous le seuil d’extrême pauvreté », c’est-à-dire en (sur)vivant avec moins de 1,90$ par jour. Alors qu’au même moment, un nouveau milliardaire sort de son œuf doré toutes les 17 heures en moyenne.

+ 493 ultrariches en 2021 selon Forbes, ce qui porte le total à 2755 ultra privilégiés, ayant, comme nous allons le voir, tous les passe-droits. Alors que dans le même temps, plus de la moitié la plus pauvre de l’humanité, soit 3.1 milliards de personnes, se débat tous les jours pour trouver qui un toit, qui à manger, qui de l’eau potable, ou des soins …

Récession vs sécession

600 millions pièce : c’est le prix moyen d’un superyacht de plus de 30 mètres.

Car oui, il y a concurrence ici aussi : un vulgaire riche, avec son yacht de 20 mètres, ne fait pas le poids face à un Vincent Bolloré et son Paloma de 60 mètres. Et je ne parle pas de l’Azzam de la famille royale Saoudienne, avec ses 180 mètres et sa piste d’hélicoptère, son réservoir d’un million de litres de carburant et son moteur de 94 000 chevaux…qui pollue à lui seul autant qu’une petite ville. Il y a toujours plus gros poisson dans la mer n’est-ce pas…chez les ultra privilégiés aussi.

Et le bilan carbone de tout ce délire de grandeur collectif ? Il est, on s’en doute, absolument désastreux. Le rapport nous apprend ainsi que les jets privés par exemple, qui transportent en moyenne 4 personnes par vol, sont jusqu’à 14 fois plus polluants que les avions commerciaux, et 50 fois plus que les trains. Et leur nombre, là aussi, a explosé en 2021. En parallèle, l’aviation commerciale a elle pris un sacré coup dans l’aile : suppression de vols et de postes par milliers. Doit-on le regretter ? Peut-être pas, si on considère que l’aviation était responsable d’un bon paquet des émissions des gaz à effet de serre et que, pic pétrolier aidant, il fallait sûrement en passer par là un jour où l’autre…mais allez dire cela à un chômeur d’une de ces industries, qui voit l’état arroser d’argent public son employeur licencieur, et en même temps ne rien faire pour lui ?

Et puis, on pourrait se demander, depuis que ces rapports annuels existent, et mettent en lumière leurs turpitudes…cela a-t-il limité l’appétit des super riches ? Cela les a-t-il incité à adopter, eux aussi, un comportement vertueux ? On se doute bien que non : nous parlions du caprice de Jeff Bezos, qui a pu s’offrir un voyage en orbite basse sur le dos de ses centaines de milliers d’employés exploités, et qui a pour ce faire émis sans complexe l’équivalent de 15 ans de CO2 d’un européen moyen en quelques minutes.

Nous pourrions aussi parler de ces 300 superyachts qui, nous apprend le rapport, émettent autant de CO2 que toute la population du Burundi, soit 10 millions de personnes… Le vulgum pecus qui n’a que son salaire pour vivre, et pas de stock options et autres rentes faramineuses, est ainsi permanence culpabilisé, voire taxé, au motif d’un capitalisme qui devrait se verdir toujours plus pour tenter de perpétuer un système à bout de souffle, un système destructeur des écosystèmes, des hommes et du vivant…tandis que ceux qui en profitent vraiment, eux, bénéficient toujours du « faites ce que je dis, mais pas ce que je fais ». Et, comme dans le film « don’t look up », certains nient encore l’évidence, et préfèrent regarder ailleurs, alors que la comète est désormais visible dans le ciel, et qu’elle grossit de plus en plus…jusqu’au bout, jusqu’à l’inéluctable conclusion.

C’est-à-dire : jusqu’à la fin, ce qui ne manquera pas d’arriver tôt ou tard, et plutôt tôt que tard, si l’on poursuit à ce rythme.

Alors on nous incite désormais à acheter un vélo, voire une bagnole électrique, histoire de nous faire croire que vu que plus rien ne sort du pot d’échappement, ça veut sans doute dire que la fabrication de ces nouvelles « technologies vertes » n’impacte pas la planète…et de la même manière, on essaie de nous faire croire que quelques centaines d’ultra riches, au mode de vie complétement déconnecté des exigences qu’ils imposent au reste de la planète, n’impacteront en rien celle-ci.

Enième nouveau mensonge, qui augure bien de ce qu’il est en train de se passer : un futur inquiétant et dystopique, où une minorité de privilégiés se la coulera douce, pendant que la majorité, trop occupée à se battre et se débattre avec des difficultés insurmontables, et avec ses semblables pour survivre, dans un environnement devenu de plus en plus hostile à la vie… oubliera forcément les vrais responsables de son sort…

Quand la fiction rejoint la réalité

Ce qui nous attend ? C’est assez simple en fait. D’un côté une petite minorité « d’élites », de privilégiés, qui pourront se payer la totale : voyages en avions privés, superyachts où le plein du réservoir dépasse souvent le million de dollars, train de vie sans contraintes, avec accès à des produits de qualité (bio, non pollués, sans insecticide, glyphosate et autres saloperies cancérogènes..), une santé préservée… Et, si jamais ça tournait trop mal (dérèglement climatique prononcé, guerres, émeutes voire révolution), des portes de sortie, comme dans le film précédemment cité, voire comme dans d’autres œuvres de Science-fiction du même acabit. Ainsi dans le film Elysium, les ultra riches se sont exilés en orbite, dans une station ultra sécurisée, où l’air et la nourriture sont sains, avec toute la technologie nécessaire pour se soigner…pendant qu’ « en bas », les émeutes pour de l’eau potable, pour manger à sa faim, mais aussi la criminalité, la répression policière et étatique jettent les milliards de pauvres les uns contre les autres.

Ne croyez pas que ça n’est qu’une fiction : les bunkers sécurisés, réservés aux riches, avec exfiltration du lieu d’habitation « en cas d’évènement grave » par une équipe spécialisée, sont aujourd’hui une réalité. Ce site internet en fait même la promotion : il a suffi à Vivos, boîte spécialisée dans ce genre d'assurance-vie pour riches, de récupérer le réseau de tunnels et de bunkers construit par les soviétiques sous la frontière de l’Allemagne de l’Est, du temps de la guerre froide, pour les aménager avec tout le confort nécessaire. Et ça, ça n’est que l’option numéro 1, réservée aux moins riches d’entre les riches. La grosse tendance, chez ceux qui ont vraiment les moyens, c’est plutôt l’achat de dizaines d’hectares en Nouvelle-Zélande, loin de tout, des grands centres urbains comme des centrales nucléaires, avec ranch et/ou bunker ultra équipé, équipe de mercenaires assurant la sécurité, et armée de rancheros élevant un troupeau de buffles et autres bovins, autant que d’immenses réserves de bouffe, histoire d’être bien au chaud, en totale autarcie, dès que la situation s’envenimera suffisamment pour y aller ventre à terre, en hélico ou en jet privé…

De la sécession à l’effondrement

On peut tabler sur un avenir fortement ressemblant à ce que prédisait le film Elysium, avec peut-être moins de technologie avant-gardiste, mais aussi plus de bordel : l’avion sera réservé, comme les meilleurs soins médicaux, à une petite minorité de privilégiés. On peut aussi envisager un contrôle social de plus en plus renforcé et autoritaire, car, comme l’explique clairement François Boulo, ça n’est pas qu’ils avaient tout prévu, oh non, ne leur accordons pas plus de machiavélisme ni d’intelligence qu’ils n’en possèdent réellement ! Ne faisons pas cette erreur : il s’agit juste de perpétuer un système profondément injuste, mais qui leur profite tellement à eux, qu’ils y trouvent et y trouveront toujours leur compte. Ce système profondément délétère, ne se perpétue qu’au prix de lourdes conséquences : créer de plus en plus de pauvres, d’exclus, transférer toujours plus de richesses du bas vers le haut. Et-ceci est crucial- tout cela a un corollaire fort gênant : à mesure que ce ruissellement inversé s’opère de plus en plus, il crée de plus en plus de miséreux. D’où un risque accru d’explosion sociale, un risque de plus en plus élevé, à mesure que le temps passe, de remise en question dudit système.

Il ne leur reste donc plus qu’une seule solution : toujours plus d’autoritarisme, de contrôle social, de flicage, de serrage de vis, de limitation de libertés. Avec, si possible au passage, une bonne dose de « regardez mon doigt qui pointe les immigrés, là bas, et pas la lune des richesses, ici ».

Théorie de la dérive autoritaire exponentielle

On le voit tous aujourd’hui de façon fort simple : pas seulement avec le passe vaccinal, qui en est une éclatante démonstration au grand jour…mais aussi plus simplement en se baladant dans les rues de n’importe quelle ville de taille moyenne : citez un seul endroit où il n’y a pas une caméra en train de vous filmer, ou une antenne GSM en train de vous tracer…citez un seul moment où vous n’êtes d’ailleurs pas surveillés : en surfant sur internet, même pour ceux qui croient être protégés derrière un VPN ? Raté, votre fournisseur d’accès dispose de toutes les métadonnées de connection que vous émettez entre votre « tunnel crypté », et votre ordinateur…et il doit les archiver durant un an, délai durant lequel il peut les fournir à un juge si ce dernier les réquisitionne…sans parler des techniques avancées qui peuvent être déployées par un gouvernement, tel le fingerprinting ou les boîtes noires d’interception, qui permettent d’intercepter absolument tout, cryptage ou pas, et qui sont, bien sûr, utilisées pour « lutter contre le terrorisme » dans le cadre de la fameuse « loi de sécurité intérieure ».

Une telle loi a d’ailleurs déjà été mise en œuvre pour retrouver des activistes du climat, les arrêter et les emprisonner. Alors qu’elles se croyaient protégées en utilisant Protonmail, logiciel qui avait toujours fait sa pub sur « la sécurité de ses utilisateurs », « sa messagerie chiffrée et sécurisée », bénéficiant de la fameuse « confidentialité suisse » (la boite étant localisée au pays du gruyère), car elle assurait un cryptage de bout en bout de toutes les données émises lors d’un envoi de mails. Il n’a pas fallu plus de quelques jours pour que la société Helvète obéisse à l’injonction de la police française, de lui fournir l’adresse IP d’un militant écologiste de « youth for climate », qui avait commis le plus abominable crime terroriste que la macronie eut pu concevoir : il squattait un local commercial du Xième arrondissement de paris, ledit local étant vide et en travaux depuis plusieurs années, pour dénoncer la gentrification du quartier à marche forcée… Le procès des 7 dangereux terroristes arrêtés et identifiés se tiendra en février prochain devant le tribunal correctionnel, pour –je cite le chef d’accusation- « violation de domicile ». No comment.

On eut souhaité autant de zèle pour les fraudeurs fiscaux qui détournent des milliards des hôpitaux publics, des écoles publiques, des finances publiques…

Pour résumer : il n’est aujourd’hui pas un seul endroit où le simple citoyen, qu’il soit coupable de quoi que ce soit ou pas, ne soit à l’abri d’un pouvoir qui n’a d’autre solution pour se maintenir en place que d’user de plus en plus de la surveillance de masse généralisée, et de la répression qui va avec, pour les motifs les plus futiles –terrorisme par ci, situation sanitaire par là…

Car le pouvoir a peur de « sa » population, n’en doutons ici aussi pas un seul instant : comment interpréter autrement les commandes massives d’armements pour la police et les CRS, et ce en pleine pandémie, alors que le fait de demander de simples FFP2 gratuits pour un simple instituteur, ou des purificateurs d’air pour les salles de classe, fait de lui un dangereux irresponsable qui veut ruiner la France ?

Effondrements, guerre, dérive autoritaire : quel scénario ?

Nous l’avons vu, la situation est loin d’être simple, mais pas totalement désespérée.

Mais, comme je n’aime pas rester sur de bonnes nouvelles, j’ai tenté de pousser la réflexion un peu plus loin pour les années à venir.

Non pas que je sois la réincarnation de Madame Irma, ou que je pense que nous allons tous mourir à brève échéance (quoique), mais surtout parce que l’exercice parait tout bonnement impossible à réaliser.

Les récents mouvements de troupes dans la mer de Chine (avec l’apparition près des côtes chinoises d’un sous-marin nucléaire US, fait assez rare pour être souligné), aussi bien que « la révolution avortée » au Kazakhstan de la semaine dernière, sans parler de l’activité fiévreuse à la frontière Ukrainienne…beaucoup d’éléments tendent à faire penser que nous ne sommes pas loin de l’étincelle qui mettra le feu non pas au hangar rempli de barils de poudre, mais plutôt à la plaine remplie d’ogives nucléaires.

Mais -et réjouissons-nous en tant que ça dure n’est ce pas- à chaque fois le joueur d’échecs qu’est Poutine réussit à déjouer les pronostics, aussi bien que la chance qui semble être du côté de la paix. Remarquez que nous ne sommes pas à l’abri d’un coup de folie de la marionnette Biden, manipulée par un complexe militaro industriel qui trouve de moins en moins de débouchés à sa production de plus en plus pléthorique…

Mais ce qui me paraît vraiment, mais alors vraiment le plus immédiat, accessible et pour tout dire plausible, ça n’est pas tant ça, que la longue dégringolade avec des « pointes », des surgissements, des basculements autoritaires de plus en plus poussés.

Longue dégringolade, parce que par exemple, certaines statistiques ne mentent pas.

La mortalité infantile est en train de recommencer à grimper dans nombre de pays, y compris en France, et ce depuis 2014 (source : INSEE, qui nous apprend que ce taux est passé de 3.4 à 3.8 pour 1000 en cinq ans), ce qui tend à démontrer que nous sommes déjà dans une phase d’effondrement. Cette statistique étant, selon les démographes les plus pointus sur le sujet, un signe précurseur d’effondrement des sociétés. Ainsi Emmanuel Todd avait pu « prédire » l’effondrement final de l’URSS rien qu’en étudiant la dégringolade de cette statistique cruciale, en…1976, soit quinze ans avant sa réalisation effective.

Mais attention : qui dit « effondrement » ne dit pas forcément situation à la Mad Max en quelques jours ou quelques mois. Cet imaginaire fausse la réalité, car nous sommes effectivement dans un effondrement multi systémique de grande ampleur, qui est en train de s’étaler sur des années, et qui pourrait se poursuivre sur des décennies. Comme le dit Dimitry Orlov dans son ouvrage phare « les cinq stades de l’effondrement », nous passons par plusieurs stades d’effondrement successifs : financier, économique, politique, sociétal, et, peut-être en dernier lieu, culturel. Seul ce dernier stade remet Mad Max sur le devant de la scène, avec un élan de survie généralisé conduisant les individus à oublier toute norme culturelle et morale –ce qui amène son lot d’horreurs les plus cinématographiques, tel le cannibalisme, ou le tous contre tous.

Entre cet ultime stade et les autres, existent une infinité de nuances de gris, que nous sommes en train d’expérimenter, d’ailleurs : effondrement financier (2008 est-il aujourd’hui fini ? mystère…), effondrement économique (avec maquillage généralisé des statistiques de l’emploi, et de la croissance, en tous points désastreuses), effondrement politique (avec pantomime électorale digne du temps de Brejnev), effondrement écologique (le GIEC n’arrête pas de le dire, mais don’t look up !)… nous y sommes, un peu de tout ça en même temps.

Ouroboros, signaux faibles et répétition générale

Et ce qui choque, ça n’est pas tant ça, car tout le monde sait, au fond de soi, qu’il y a quelque chose de pourri en ce royaume où l’argent est devenu roi. Non, ce qui choque vraiment, c’est que, face à la colère qui gronde, face aux prix qui montent et aux salaires qui baissent, on désigne à la vindicte populaire les éternels boucs-émissaires : juifs hier, arabes aujourd’hui, immigrés de tous temps…

Les vrais responsables ? Eux, ils sont tranquilles. Voire : ils financent ceux qui tendent le doigt, comme Bolloré finance le petit bourgeois Zemmour, histoire qu’il fasse le sale boulot. Histoire qu’il détourne l’attention de là où il eut fallu qu’elle se porte –vers Bolloré et ses comparses, qui profitent goulûment de la crise en siphonnant la richesse de millions d’autres, tout en salopant la planète au passage.

Et le serpent se mordit la queue : nous en revoilà à notre point de départ.

Mais soyons honnêtes : aujourd’hui, face à toutes ces incertitudes, il y a quand même une raison d’espérer.

Une simple, unique, infime raison.

Que nous soyons mal barrés est un fait : mais s’il y en a qui le sont encore plus que nous, c’est bien eux, les ultra-qui-possèdent-tout-et-qui-en-veulent-toujours-plus.

Ils en sont d’ailleurs tellement conscients qu’ils préparent ce qu’ils savent faire le mieux pour relancer leur saloperie de machine : une bonne guerre.

Mais, dans le climat d’hédonisme généralisé qui est le nôtre, je me vois mal toute notre jeunesse, qui n’a jamais connu la guerre, et qui n’a que le smartphone à la main et la consommation à la bouche, partir la fleur au fusil. Et c’est tant mieux.

Je la vois plutôt se mobiliser de plus en plus, au fur et à mesure qu’elle réalisera que la principale victime de tout ceci, c’est elle. Que le principal dindon de la farce, c’est elle. Que le principal débiteur de la crise, de leur crise, ce sera, encore une fois, elle.

Et ici aussi, les statistiques ne mentent pas : plusieurs études démontrent une explosion des tentatives de suicide chez les jeunes.

Cette augmentation, tout à fait significative pour notre pays, l’est tout autant dans la majorité des pays industrialisés. La jeunesse est en train de comprendre qu’il n’y a pas d’avenir pour elle.

Alors le désespoir est souvent ce qui apparait en premier. Ce qui est le plus visible…

Mais on observe ici aussi d’autres signaux plus ou moins faibles : «  the great resignation » aux Usa, cette vague d’abandons de poste (4 millions de départs volontaires du travail par mois, 40 millions en dix mois !), qui commence à arriver en europe, au grand désarroi des "zélites" et autres "dirigeants" qui n'y comprennent manifestement pas grand-chose.

Les gens n’achètent plus ce récit, comme quoi « travaillez, et vous réussirez ».

Ils ne l’achètent plus, parce qu’ils ont compris : c’est la fin du deal, de l’adhésion, du « gagnant/gagnant ».

Et (croyez-le ou non) ce phénomène inquiète fortement, voire terrorise littéralement, les moins imbéciles de nos « élites », qui savent très bien ce que cela veut dire.

Un peu plus tôt dans l’année, à l’image de l’augmentation des suicides chez les jeunes, nous avions eu « l’épidémie de forcenés » qui avait vu le GIGN et autre RAID multiplier les interventions.

Autre signal faible.

Tous ces signaux faibles, qui mis bout à bout, nous font envisager quelque chose de beaucoup, beaucoup plus grand. Quelque chose en gestation, en fermentation dans notre pays.

Vous n’avez pas remarqué tous ces radars automatiques qui recommencent à flamber ou à tomber mystérieusement un peu partout sur la route ? C’était quand la dernière fois, déjà ?

Explosion générale

Alors je me lance : le silence résigné, quasi assourdissant des masses, et plus particulièrement des masses françaises aujourd’hui, alors que les coups pleuvent, que les prix explosent, que l'essence atteint des sommets inégalés, que les salaires stagnent, et que ce qu’ils nomment pudiquement « précarité » grimpe en flèche…et ces ultrariches qui offrent, cerise sur le gâteau, un spectacle indécent…Et bien sûr les possédants qui ne veulent surtout rien lâcher. Le patronat, comme le gouvernement, ne veut rien entendre. Fermez-là, la discussion est close, vous avez eu vos 100 balles, de quoi vous plaignez-vous ? A l'heure où l'inflation est galopante, on apprend à l'instant que ouf ! le prix de l'électricitné n'augmentera "que de 4%" en février prochain...nous voilà sauvés !

Un tel niveau de déconnection du réel ne présage rien de bon. Mais il augure forcément quelque chose à court terme. Je pense que tout ceci n’est que le prélude à une explosion sociale sans précédent.

Je ne puis en présager l’issue, surtout vu l’état de préparation quasi militaire de la milice qui a servilement contribué à maintenir ce pouvoir illégitime en place ces 5 dernières années, et que certains osent encore appeler « police ». Mais, quand je dis « sans précédent », j’en escompte déjà la portée : c’est en France que cela se jouera, j’en suis persuadé. La France a toujours été à l’avant-garde des mouvements de masse. Une inspiration pour le monde.

Face à une élection truquée d’avance, et sans espoir de débouché politique, que restera-t-il au peuple français en 2022, ce peuple qui a inventé la révolution, et l’a reproduite à cinq reprises ?

Acceptera-t-il passivement son sort et celui de ses enfants ?

Je ne le crois pas.

L’explosion sera massive, brutale, et sans doute que la répression le sera tout autant.

Elle aura lieu dans l’année qui arrive, et pas plus tard. Car plus tard, ce sera trop tard : ce sera au choix la guerre, ou l’effondrement. Voire les deux.

Quitte à se lancer, allons-y jusqu’au bout : je pense qu’elle aura lieu à la rentrée 2022, juste après l’élection de la nouvelle marionnette de la finance, et juste pendant la septième vague. A moins que ça ne soit la sixième. En tout cas, sûr et certain, ce sera lorsque les médias commenceront à parler de la cinquième injection obligatoire, sous peine de désactivation d’un pass vaccinal tellement efficace qu’il aura du mal à contenir au choix « la vague », le « raz-de-marée », le « tsunami » ou appelez-le comme vous voulez…qui déferlera de nouveau, « hélas », sur notre pays. Cette répétition quasi obligatoire et continuelle d'une épidémie qui devait "se finir avec la majorité de la population vaccinée", répétition préparée et renforcée par un passe vaccinal inefficace et ségrégationniste, finira par taper sur les nerfs de la majorité des français, qui refuseront purement et simplement les mesures restrictives. 

A ce moment-là, et en l'absence de mesures fortes sur les salaires et l'emploi, notre pays connaitra un taux de pauvreté jamais atteint. Au sortir de l'été, les miséreux se compteront par centaines de milliers supplémentaires chaque semaine, victimes des licenciements et de l'appauvrissement par grignotage continu du pouvoir d'achat à cause de l'inflation, sans aucune réelle mesure pour préserver les français des diktats du 4eme reich européo-allemand. il faudra toujours "rembourser la dette" qui ne cessera de se creuser...

A ce moment-là bien sûr, l’hôpital public se sera déjà effondré, tout comme l’éducation nationale (et de nombreux autres services publics indispensables, sous pression continue depuis deux ans, sans moyens supplémentaires et étranglés par des budgets sans cesse réduits).

Non pas à cause des trois malades du variant Theta Prime qui se battront en duel dans les services de réa, ou des gamins qui seront devenus un réservoir endémique de Covid, mais bien à cause des criminels qui nous gouvernent, et qui s’emploient jour et nuit à saccager tout ce qui n’est pas encore privatisé, et livré aux appétits de leurs sponsors. Vous voyez de qui je parle ? Oui oui, de ceux qui se baladent en super yachts…zavez saisi le truc !

Blague à part, je pense sincèrement que l’année 2022 sera un bon cru.


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

116 réactions à cet article    


  • Joséphine Joséphine 20 janvier 09:21

    « Les riches c’est fait pour être riches et les pauvres c’est fait pour être pauvre . »
    Louis De Funes, La folie des grandeurs


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 20 janvier 12:01

      source : INSEE, qui nous apprend que ce taux est passé de 3.4 à 3.8 pour 1000 en cinq ans),

      Les aveugles n’y verront qu’une coïncidence, mais cette augmentation correspond aux 11 vaccins obligatoires.
      D’ailleurs, aux USA où les obligations vaccinales ont encore plus nombreuses pour les petits, la mortalité infantile est à 6,50/1000 (contre 5,97/1000 en 2010-2015).
      Une minable 41ème place pour le pays le plus riche et le plus vacciné du monde.
      Je souhaite que les dégâts occasionnés par ce vaxxin frauduleux ouvrent enfin les yeux des hommes sur la réalité mortifère des vaccins en général.
      Vous verrez ici que tous les chiffres mondiaux sont en augmentation :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_taux_de_mortalit%C3%A9_infantile


    • Joséphine Joséphine 20 janvier 12:54

      @doctorix, complotiste
      Les gens ouvrent de plus en plus les yeux, ils commencent à comprendre les enjeux financiers et se voient tomber malades les uns après les autres suite aux injection.

      Déjà 600.000 QR codes sont désactivés, cela signifie que 600.000 personnes ont retrouvé leur liberté. Beaucoup ne font pas la troisième dose. Nos rangs n’ont pas fini de grandir. Au delà de tous clivages politiques, nous sommes unis contre cette supercherie vaccinolâtre. 


    • zygzornifle zygzornifle 22 janvier 09:06

      @Joséphine

       Au parlement et au sénat c’est la folie des glandeurs 


    • L'apostilleur L’apostilleur 20 janvier 09:33

      Ça commençait plutôt bien avec des constats indéniables. La suite est une suite de conjectures qui seront plus ou moins partagées.

      La fin plutôt déprimante pourrait être l’outil de dérapages pour des esprits faibles et malsains. 


      • Joséphine Joséphine 20 janvier 09:40

        @L’apostilleur

        Le mot « dérapage » me fait sourire, c’est un élément de langage souvent utilisé par l’oligarchie. J’ai remarqué en France quand on dit une vérité ils disent qu’on « dérape ». Hier Jordan Bardella a dit au Parlement de Strasbourg que « la France était devenue l’arrière cour de Washington, le paillasson d »Erdogan et l’hôtel de l’Afrique« . Cépafo... Mais les journalistes ont immédiatement parlé de »dérapage". 


      • Buzzcocks 20 janvier 09:51

        @Joséphine
        C’est du politiquement correct de dire que c’est un dérapage. Normalement, suite au propos du gendre de la famille Le Pen, il aurait convenu de commenter en haussant les épaules et en disant « il est toujours aussi con ce paltoquet ». Mais on n’a pas le droit de dire ça à cause de la bien-pensance de gauche. 


      • L'apostilleur L’apostilleur 20 janvier 09:57

        @Joséphine
        Vous semblez bien connaître le sujet..


      • Joséphine Joséphine 20 janvier 10:23

        L’apostilleur, 

        « Complotisme » , « Dérapage », ces éléments de langage ne servent qu’à réprimer, museler et écraser les peuples. 


      • L'apostilleur L’apostilleur 20 janvier 09:55

        @ l’auteur 

        « ...Bolloré finance ... Zemmour, histoire qu’il fasse le sale boulot. Histoire qu’il détourne l’attention de là où il eut fallu qu’elle se porte... » 

        On peut voir ça comme ça effectivement. Ce qui suppose comme d’habitude de ne pas être obnubilé par un thème électoral, fût-il pertinent.

        D’où l’intérêt de votre sujet sur l’enrichissement excessif qui n’est combattu par une gauche extrêmement simpliste, qu’avec des revendications salariales.

        La répartition de la richesse doit aller aussi à ceux qui la produise, elle gomera le sentiment de l’inégalité sociale qui gangrène notre société.


        Avez-vous vu des grèves dans des sociétés coopératives ? Toutes les entreprises ne peuvent pas en être, mais il existe d’autres solutions apparemment trop compliquées pour nos syndicats et la gauche extrême...


        https://onenpensequoi.over-blog.com/2020/05/plutot-qu-un-nouvel-impot-ps-pourquoi-pas-la-participation-et-l-interessement-de-darmanin.html


        • Octave Lebel Octave Lebel 20 janvier 12:13

          @L’apostilleur

          Très intéressant votre lien. J’en conseille la lecture à nos lecteurs.

          « La conjoncture difficile qui s’annonce ne permettra pas d’augmenter substantiellement les salaires sans craindre une perte de compétitivité qui risquerait d’affecter davantage encore nos indicateurs économiques. »

          L’éternelle bonne blague du MEDEF (vous en évoquez d’autres). Vous avez eu raison de la citer pour situer le niveau.

          De votre hauteur je crois que vous sous-estimez de beaucoup les connaissances de base de nos concitoyens notamment en économie ainsi que leur compréhension et leur mémoire.

          A droite (je parle de toute la famille, il n’y a pas de jalousie à avoir, ici les disputes pour tel ou tel poste importent peu), c’est toujours la même chanson, vous reprenez les effets de vos politiques économiques et sociales qui sont devenus insupportables pour expliquer le cœur sur la main, en escamotant les justifications que vous aviez tenues pour les mettre en œuvre, que vous en êtes les meilleurs pourfendeurs et porteurs de solutions.

          A force, cela devient de plus en plus difficile à expliquer et à nous convaincre de voter contre nos intérêts. Bon courage.

           


        • L'apostilleur L’apostilleur 20 janvier 14:44

          @Octave Lebel
          « ...vous reprenez les effets de vos politiques économiques et sociales... » D’où sortez vous ce costume « de droite » dont vous affublez ceux qui réveillent l’intéressement et la participation ??? 

          Quittez les dogmes archaïques étriqués , voyez plutôt Chevènement, il y a 20 ans ...

          « ...L’intéressement des salariés aux fruits de l’expansion et à la marche de l’entreprise est une préoccupation ancienne, promue jadis par le général de Gaulle, mais qui serait judicieuse aujourd’hui, pour remédier au nomadisme du capital et au mépris dans lequel sont tenus les salariés des entreprises, sacrifiés sur l’autel des cours de bourse.
          Je propose de - rééquilibrer les revenus des salariés et des actionnaires.
          - d’impliquer les salariés dans la stratégie de l’entreprise, qui est un 1 Il s’agit essentiellement des mesures Aubry I et II, des mesures SMIC et de la PPE. facteur de compétitivité et de performance à l’époque où la force de production ne réside plus tant dans le muscle que dans le savoir et dans l’engagement dans l’entreprise. - d’organiser la réappropriation du capital de nos entreprises, aujourd’hui largement possédées par des fonds étrangers.
          -
          - En favorisant l’apparition de noyaux stables d’actionnaires, l’actionnariat des salariés, dès lors qu’il ferait l’objet d’une gestion collective et mutualisée, peut contribuer à renforcer leur indépendance et à lutter contre les prédateurs boursiers
          .... »

          Qui dans la gauche extrême de notre pays serait capable de l’entendre ? Montebourg a posé les gants.


        • Captain Marlo Captain Marlo 21 janvier 09:04

          @Octave Lebel

          « La conjoncture difficile qui s’annonce ne permettra pas d’augmenter substantiellement les salaires sans craindre une perte de compétitivité qui risquerait d’affecter davantage encore nos indicateurs économiques. »

          L’éternelle bonne blague du MEDEF

          Le blocage des salaires, c’est la conséquence du libre échange et de la mondialisation décidée par l’ UE en 1994. Un pays qui délocalise ses productions, qui cesse d’exporter et qui importe massivement, sort des devises et s’appauvrit.

          Et la conséquence de l’euro, trop cher / au $, et dont vous ne voulez pas sortir.
          Cf Jacques Sapir : « Perte de revenus, déficit commercial, les 20 ans de l’euro. »

          « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes !! »


        • Octave Lebel Octave Lebel 21 janvier 19:36

          @L’apostilleur

          ● La participation telle que évoquée par De Gaulle puis reprise sous une autre forme par Chevènement et d’autres peu importe les formules, ce qui compte, c’est ce qui est fait et les résultats sans dogmatisme. Thomas Piketty qui est pour la reprise du pilotage économique par le politique qu’a abandonné la droite au marché a mille idées là-dessus, soyez rassuré. C’est bien entendu la piste de travail de LFI mais je ne vous apprends rien.

          Justement, cette idée de participation a été balayée par celui qui a participé au torpillage final du général et pas que, Giscard’Estaing, l’inspirateur et coordonnateur de la constitution européenne, celui derrière lequel toute la droite a fini par basculer en terme d’idéologie économique et politique en nous forçant la main après le référendum de 2005, la droite de l’union sacrée Sarkozy/Hollande , d’accord sur le fond et cherchant ensuite des différenciations pour briguer un mandat chacun pour soi, la droite de la soumission aux directives européennes inspirées par les marchés financiers internationalisés. La droite qui a oublié en cours de route qu’elle fut républicaine et qui a maintenant besoin de primaires pour savoir quelles cartes jouer et pouvoir préserver quelques postes dans les écuries de Macron ou son homologue pour ceux qui ne l’ont pas directement rejoint.

          ● « La conjoncture difficile qui s’annonce ne permettra pas d’augmenter substantiellement les salaires sans craindre une perte de compétitivité qui risquerait d’affecter davantage encore nos indicateurs économiques. »

          Cette formule est de vous, c’est de la pure langue de bois néo-libérale ultra concentrée. Une sorte de mantra.Je ne vois pas comment vous articulez cela avec votre envolée sur la participation. Mais au fond, cela n’a pas d’importance quand on parle langue de bois.


        • L'apostilleur L’apostilleur 22 janvier 10:25

          @Octave Lebel
          Désolé que vous ne vouliez pas comprendre ce que tous les bénéficiaires ont compris.

          Relisez vos sources. 

          « ...Les différents Plan d »Epargne Salariale constituent des outils avantageux pour les entreprises comme pour les salariés..." (Picketty 2006)


        • Octave Lebel Octave Lebel 22 janvier 20:56

          @L’apostilleur

          ● Une petite espièglerie pour la route qui corrige vos recommandations à nos concitoyens salariés.

          « La conjoncture difficile qui s’annonce ne permettra pas d’augmenter substantiellement les salaires les dividendes des actionnaires sans craindre une perte de compétitivité qui risquerait d’affecter davantage encore nos indicateurs économiques. »

          ● Une politique se reconnaît non à ses promesses surtout à l’ombre d’une élection mais à ses effets et résultats.

          Dédié à la réflexion de nos lecteurs sur la crédulité desquels vous pariez sans fin :

           

          - Le virus des inégalités, rapport Oxfam, zoom sur la France.

          La France compte actuellement 43 milliardaires, c’est 4 fois plus qu’après la crise
          financière de 2008. Leur richesse cumulée s’élève à 510 milliards de dollars, c’est 8 fois plus qu’après la crise financière. Sur les 43 milliardaires, plus de la moitié ont hérité de leur fortune, et seules 5 sont des femmes : on est bien loin de la méritocratie et de l’égalité des chances.

           

          https://www.oxfamfrance.org/wp-content/uploads/2021/01/Rapport_Oxfam_Davos_Zoom_France_2021.pdf

           

          - Quels impôts paie-t-on en France et pour quelle utilisation ?

          http://impotsurlerevenu.org/la-fiscalite-francaise/726-quels-impots-paie-t-on-en-france-et-pour-quelle-utilisation-.php

          - Les revenus de l’État en France - Faits et chiffres.

          "Parce que le milliardaire n’a pas récolté sans peine, il s’imagine qu’il a semé." Jean Jaurès .

          https://fr.statista.com/themes/3802/les-revenus-de-l-etat-en-france/#dossierKeyfigures

           

           

           

           

           


        • wagos wagos 20 janvier 09:56

          Article de cour de récréation d’école primaire ....

          Les riches ils sont riches et les pauvres ils sont pauvres ....

          Mieux vaut se déplacer en Mercedes qu’en Métro ....

          Si tous les riches du Titanic avaient acheté un yacht, ils seraient encore vivants ...

          Quand on est pauvre, on dort et on crève sur un bateau de luxe « Titanic » preuve que quand on est pauvre, mieux vaut rester au port ! 


          • Lole 20 janvier 10:01

            @wagos
            Wow, c’est profond...


          • wagos wagos 20 janvier 10:42

            @Lole

            Comme l’article ! 


          • Octave Lebel Octave Lebel 20 janvier 12:33

            @wagos

            « Article de cour de récréation d’école primaire .... »

            Moi, je ne trouve pas. Il y a un travail conséquent qui a été fait ici. Il me semble que l’auteur mériterait au moins un commentaire un peu plus développé, non ?

            Par contre, cour de récréation, je trouve que cela va tout à fait bien avec votre commentaire. Je reconnais que vous n’êtes pas tout seul et j’avoue que votre formule m’a tenté.  Il y a ceux aussi qui placent éternellement leurs mêmes copier-coller. A se demander si on ne devrait pas arrêter d’écrire des articles et faire un concours de copier-coller et de vannes.

             A chacun ses goûts comme on dit.


          • wagos wagos 20 janvier 14:22

            @Octave Lebel

            Nous avons encore chez nous et Dieu merci une liberté d’expression que je respecte ...
            n’en déplaise aux intégristes de la pensée...

            Je m’exprime de façon qui peut froisser, certes ; mais jamais insulté ...mais bon, pour en revenir aux pauvres contre les riches....mouais c’est pas nouveau....quant aux grandes emphases lyriques et sentencieuses.....ça prête plus à sourire qu’a émouvoir les foules....

            Comme vous dites « A chacun ses goûts »


          • @wagos
            Le probleme je pense ne se situe pas la dans un combat de pauvres vs riches...
            Mais bien dans un processus d’accaparement , et ici la donne change.
             
            Qu’un gus gagne 10 fois plus qu’un autre ne me choque pas

            Par contre qu’un gus gagne 1000 plus qu’un autre cela me choque,
            car il ne fera jamais l’equivalent de ces 1000 personnes, ici c’est de l’accaparement.

            C’est comme entre un gius qui possede 10 millions, c’est bcp mais certes...
             
            Par contre un/des autre(s) qui possede(nt) 50 milliards qui sonts pour le rappeller
            50.000 millions !!!!

            Ceci me choque, car personne n’a besoin d’une telle somme meme pour vivre tres tres tres tres confortablement.


          • wagos wagos 21 janvier 10:47

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

            Certes, mais je ne suis pas jaloux pour autant...et pas choqué du tout vu que je ne suis pas dans la peau d’un riche....

            Je n’ai jamais cru à la fable de l’égalité des chances ni au partage équitable qui n’a aucun sens....

            De plus, les milliards ne sont pas en numéraire ...mais en placements, en actions . le fric n’est pas dans une lessiveuse dans la cave !!! ^^ mais en valeurs ...

            Perso j’en ai rien à cirer que des gens roulent sur l’or....ils ont été moins cons que moi, voilà ....


          • Lole 20 janvier 09:59

            Même si je ne suis pas aussi sur de la date, car quand même les coutures craquent depuis deja bien plus longtemps que je l’aurais parié, je pense comme vous que la chemise du Docteur Banner va bientôt finir par se déchirer oui...

            Et qui arrêtera Hulk, ben ça, je sais pas...



              • Séraphin Lampion Schrek 20 janvier 10:07

                @Francis, agnotologue
                  
                  
                  


              • Joséphine Joséphine 20 janvier 10:34

                @Schrek

                 smiley


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 janvier 11:40

                @Joséphine
                @Schrek

                 
                 smiley  smiley


              • Giordano Bruno - Non vacciné 20 janvier 10:12

                Le CO2 n’est pas un polluant. Bien au contraire, ce gaz est, avec l’O2, essentiel à la vie, car il est essentiel au cycle du carbone.


                • chat maigre chat maigre 20 janvier 22:50

                  @Giordano Bruno - Non vacciné

                  quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt.
                  Confucius l’énonçait il y a fort longtemps et c’est le secret de presque tous les tours de magie !!!!
                  pendant qu’on regarde le CO2, les salopards continuent de détruire la planète.
                  des tonnes de produits chimiques, de pesticides, de plastiques, de métaux lourds, de déchets radioactifs, la liste pourrait remplir tout l’espace de commentaire !!!!
                  continuent à être déversé partout sur la planète dans l’indifférence quasi totale mais on a désigné le bouc émissaire, la cause de tous nos malheurs le CO2.
                  le CO2 est indispensable aux plantes et si on voulait vraiment lutter contre le CO2 des millions d’hectares auraient été couvert de plantes, on aurait mis en place des moyen pour le capter et le transformer facilement en oxygène...
                  seulement le vrai combat, la guerre, c’est contre nous, les peuples !!!!!
                  contre nos libertés, contre notre émancipation, contre notre indépendance, contre nos valeurs humaines, la liste pourrait remplir tout l’espace de commentaire smiley


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 janvier 10:15

                  ’’depuis le début de la pandémie, les premières fortunes de France ont doublé leur richesse. Quant au nombre de milliardaires, il a littéralement explosé ’’

                   

                  > « Ceux qui détiennent les leviers politiques et financiers sont aussi les promoteurs d’un modèle de consommation à outrance, dévastateur pour la planète... mais imité par les couches moyennes. » Hervé Kempf, ’’Comment les riches détruisent la planète ’’

                   

                  Conclusion : Les promoteurs du Grand Reset justifient celui-ci au nom du principe machiavélique qui veut que la fin réduction de la consommation mondiale  justifie les moyens une guerre contre les peuples qui les enrichit à outrance

                   

                  Autrement dit, les milliardaires se prévalent de leurs turpitudes surconsommation pour faire aboutir leur(s) projet(s) mortifère(s), le Grand Reset, dont le véritable objectif ne pourrait être qu’une éradication drastique et rhédibitoire des classes moyennes (cf. la phase soulignée dans la citation de Kempf).

                  CQFD 


                  • Séraphin Lampion Schrek 20 janvier 10:21

                    @Francis, agnotologue

                    Pas faux, mais le problème, c’est que, du coup, les phénomène du « ruissellement » va fonctionner et que les catégories de la base de la pyramide vont crever aussi.
                    Du coup, le pyramidion ne sera plus qu’un caillou dans le désert.


                  • Captain Marlo Captain Marlo 20 janvier 10:50

                    @Francis, agnotologue
                    le Grand Reset, dont le véritable objectif ne pourrait être qu’une éradication drastique et rhédibitoire des classes moyennes

                    ... et ruiner les pauvres aussi, non ? Car la France est mal barrée. Macron peut jouer au coq au Parlement européen, ça prend l’eau de partout.
                    Avec le Plan de Relance européen de Macron, et ses 45 milliards, le coq gaulois va se faire plumer, nous devrons rembourser 90 ou 100 milliards.
                    La classe politique et les médias sont d’une discrétion de violette...

                    — Mais ce n’est pas tout. L’Allemagne est depuis longtemps vent debout contre la politique de la planche à billets de la BCE, et le nouveau Chancelier Papa Scholz fait le tour des popotes pour parler de la dette...

                    Que dit la banque de France ?? Risque de crise financière.
                    "Je cite « les ratios de dettes publiques sont élevés et divergents au sein de la zone euro ».

                    En clair, comment va-t-on à nouveau converger et va-t-on seulement pouvoir converger entre des pays comme la France et l’Italie et d’autres comme l’Allemagne est les Pays-Bas ? Vous avez là un risque énorme de crise financière, parce que vous avez un risque énorme de crise politique."


                  • Captain Marlo Captain Marlo 20 janvier 10:57

                    @Schrek
                    les phénomène du « ruissellement » va fonctionner et que les catégories de la base de la pyramide vont crever aussi.

                    Pour l’instant les aides de l’Etat colmatent les fissures du rafiot, au moins jusqu’aux élections... Mais quand tout va s’arrêter, les entreprises devront rembourser. A condition qu’elles aient pu travailler normalement. Ce qui est loin d’être le cas pour toutes...

                    Analyse de Charles Sannat, et vidéo de l’édito du grenier :« 2022, fin de crise sanitaire, début de la crise financière ? »


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 janvier 11:52

                    @Schrek
                     
                     ’’ le problème, c’est que, du coup, les phénomène du « ruissellement » va fonctionner et que les catégories de la base de la pyramide vont crever aussi.’’
                     
                    Je pense que ça fait partie du plan. En revanche, la suite ...


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 janvier 11:52

                    @Captain Marlo
                     
                     Pour l’instant les aides de l’Etat colmatent les fissures du rafiot

                     
                     Aides de l’État : aides « Anti Covid » ou aides pro-covid ? Les milliardaires sont en position de tirer parti de leurs erreurs et de leurs fautes de sorte que leur seule boussole c’est leurs caprices.

                    Le capitalisme est indestructible parce qu’il se nourrit autant de ses contradictions que de ses turpitudes. Mais à l’instar de la démocratie qui est le pire des systèmes politiques après tous les autres, le capitalisme est le pire système économique, après tous les autres.
                     
                     Cf. Vladimir Boukovski : « J’ai vécu dans votre futur et ça n’a pas marché »

                     


                  • Captain Marlo Captain Marlo 20 janvier 19:02

                    @Francis, agnotologue
                    Les milliardaires sont en position de tirer parti de leurs erreurs et de leurs fautes de sorte que leur seule boussole c’est leurs caprices.

                    Je ne pensais pas aux milliardaires, pour lesquels je ne me fais aucun souci ! Mais aux milliers d’entreprises qui ne pourront pas rembourser, aux faillites et aux licenciements...

                    Concernant « nos riches à nous, ceux du CAC 40 », il faut lire l’enquête « Argent public, fortunes privées ».
                    "(...) le favoritisme d’État. Ses lois n’ont été consignées
                    dans aucune Constitution, ni débattues sur aucune
                    estrade. Elles ne sont ni de droite ni de gauche.
                    Sim
                    plement gouvernementales.

                    Enfanté par la montée du réalisme gestionnaire, entretenu par la connivence entre les élites et protégé par l’ignorance des citoyens, le favoritisme d’État est scrupuleusement respecté par tous les pouvoirs depuis vingt ans. (...) Sous l’empire de ce système incestueux où pouvoirs politiques et économiques s’entremêlent, les caisses publiques se vident ; quelques poches privées,au demeurant déjà pleines, se garnissent etc



                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 janvier 09:23

                    @Captain Marlo
                     
                     Il y a riches et riches : et ils ne se font pas de cadeaux entre eux. Dans ce milieu on applique avec rigueur et sans failles le proverbe qui dit que charité bien ordonnée commence par soi-même.
                     
                     une idée à creuser, là peut-être :
                     Vladimir Boukovski, qui a dit : ’’J’ai vécu dans votre futur, et ça n’a pas marché’’ a déclaré que l’URSS avait besoin de nouveau territoires pour s’étendre, les empires ne pouvant prospérer qu’à cette condition.
                     
                    De fait l’UE et les US ne peuvent plus s’étendre, mais ils ont trouvé une autre solution : réduire drastiquement leur population. cf. Le Grand Reset et les vaxxins (*). C’est à cette seule condition désormais que les milliardaires pourront préserver leurs trains de vie.
                     
                    N’oublions jamais que la cupidité est avec la peur de perdre son bien, l’un des plus formidables biais cognitifs qui soient.

                     
                     
                     
                    (*) « Mr Macron Vous êtes fier qu’il n’y ait pas de peine de mort en Europe aujourd’hui mais il y a des dizaines de milliers de citoyens qui sont morts des conséquences de la vaccination. LE VAXXIN EST UNE PEINE DE MORT !  »


                  • Ausir 20 janvier 10:22

                    Si il n’y avait que ca !

                    l’auteur ne parle que de la décadence économique sans un mot sur la décadence culturelle , la perte des valeurs , la disparition de la différence des sexes , le wokisme qui a détruit la société d’avant :

                    la volonté d’égalité et d’inclusion  mène au chaos ou nous sommes actuellement .C’est la destruction du tissu social d’avant , du monde d’avant avec ses patrons et ses ouvriers, donc l’idéologie de la lutte des classes pour que tout le monde soit à égalité qui provoquent la création de super riches alliés au pouvoir centralisateur .

                    Les petits patrons , les professions libérales , les paysans sont en voie disparition parce que grevés de charges et d’impôts et soumis à un code du travail trop favorables aux salariés , parce qu’il faut bien faire disparaitre les riches (ceux qui entreprennent n’ont pas le droit de faire fortune ou de gagner plus, il faut faire disparaitre les petits patrons et les paysans au profit des grands groupes agricoles , les groupes internationaux qui ont alors la part belle.

                    Vous avez beau jeu avec vos idées socialo\communistes de vous plaindre maintenant qu’il y ait plus de pauvres et d’inégalité qu’avant , alors que ce sont vos idées méthodiquement appliquées qui ont crée ce phénomène .


                    • Captain Marlo Captain Marlo 20 janvier 11:13

                      @Ausir
                      Vous avez beau jeu avec vos idées socialo\communistes de vous plaindre maintenant qu’il y ait plus de pauvres et d’inégalité qu’avant , alors que ce sont vos idées méthodiquement appliquées qui ont crée ce phénomène .

                      Exact, le déclin de la France est le résultat de notre appartenance à l’Union européenne et à l’euro depuis 40 ans. C’est Mitterrand et la Gauche socialo communiste qui ont poussé au fédéralisme européen. L’européisme est devenu à Gauche, « la religion de la Terre promise ».

                      Le déficit commercial de la France plonge à un niveau « jamais atteint ».

                      Voir les analyses de Jacques Sapir, économiste de Gauche, mais lucide !
                      Perte de revenus, déficit commercial... Le bilan des 20 ans de l’euro par Jacques Sapir


                      En fait, l’euro a été mis en place pour empêcher les gouvernements de dévaluer leurs monnaies. La seule solution qui reste dans un système ouvert, pour être compétitif, c’est de faire baisser le prix du travail en détruisant les acquis sociaux et le modèle social. Cf « Les ravages sociaux de l’euro, une stratégie délibérée ».

                    • TSS (...tologue) 20 janvier 18:24

                      @Ausir
                      soumis à un code du travail trop favorables aux salariés

                      Où est le bon vieux temps du 19ème siècle et même encore 
                      plus tôt les serfs... !!


                    • Captain Marlo Captain Marlo 20 janvier 10:29

                      toujours plus d’autoritarisme, de contrôle social, de flicage, de serrage de vis, de limitation de libertés. Avec, si possible au passage, une bonne dose de « regardez mon doigt qui pointe les immigrés, là bas, et pas la lune des richesses, ici ».

                      Billet « lucide », comme dirait Didier Raoult ! Les riches, comme Bolloré, Dassault, Saada (Canal +) ; Saafa, (le propriétaires de Valeurs actuelles), sentent bien que les Gilets jaunes n’étaient que les prémisses d’une révolte plus grande.

                      Ils propulsent Zemmour et sa guerre civile justement pour détourner les mécontents des luttes sociales.Cf L’Autre Zemmour « par Youssef Hindi.

                      La technique est celle des néoconservateurs qui expliquent tout »par le choc des civilisations et le monde multipolaire« , afin de faire disparaître la lutte des classes. Et la remplacer par »la lutte des civilisations".


                      • Joséphine Joséphine 20 janvier 13:15

                        @Captain Marlo

                        Je connais les travaux de Youssef Hindi sur Z, ça ne m’empêchera pas de voter Reconquête ou RN mais c’est pas tant à cause de leurs discours sur l’immigration. Pour moi le plus important c’est que Marine ET Zemmour veulent mettre fin à l’hystérie sanitaire. C’est ça le plus important. Parce que là il s’agit de notre corps. C’est sacré, et c’est à nous de décider. 


                      • Captain Marlo Captain Marlo 20 janvier 19:22

                        @Joséphine
                        c’est que Marine ET Zemmour veulent mettre fin à l’hystérie sanitaire. C’est ça le plus important.

                        Les résistants de la 25e heure...
                        Asselineau défend les traitements depuis Avril 2020, comme alternative aux vaccins.

                        1/ Le FN a défendu les traitements précoces, efficaces et pas chers ? Non.

                         2/ Et Zemmour ? Il dit comme Véran : "Mon message est sans ambiguïté : j’invite toutes ces personnes âgées et fragiles qui ne le seraient pas déjà à se faire vacciner, y compris avec une troisième dose, afin qu’elles réduisent les chances de faire des formes graves de la maladie et d’engorger notre système hospitalier"

                        Janvier 2021 Lettre commune à Véran, par Asselineau,Philippot & Dupont Aignan, au sujet des traitements (interdits par le Gouvernement et le Conseil de l’Ordre)

                        Janvier 2022 : Asselineau « Si je suis élu, je supprime le passe sanitaire et le passe vaccinal. »


                      • @Captain Marlo

                        mais c’ est tres bien , on recrute toute les bonne volonté ...

                        le soucis c’ est de faire parvenir asselieneau au deuxieme tour en pârtant de un a deux pourcent.

                        Tu est bien d’ accord avec nous , que le but premiere est de degager macron aussi bien pour sortir de l’ europe que pour mettre fin a la dictature sanitaire , non ?


                      • @ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ

                        donc comment transformer un petit candidat en presidentiable ...

                        Il entame quand ces meeting pour faire la tournee de la france et rencontrer els gens ?


                      • chat maigre chat maigre 20 janvier 23:12

                        @Joséphine

                        pour moi le seul qui a tenu le cap et qui est resté droit dans ses bottes c’est Philippot et les patriotes proposent ce que propose l’UPR et sans être obligé de se coltiner Asselineau et son lourd CV
                        personne ne parle jamais du programme des patriotes qui est vraiment très complet.
                        mais il est passé par le FN et il est homo donc même si on est nombreux à être d’accord avec ce qu’il dit il n’as aucune chance en France 
                        il pourrait faire de l’ombre et même balayer définitivement Asselineau donc les adeptes intégriste le dénigreront même si au final ils pensent à peu près la même chose que lui !!!
                        comme le dit si bien fifi brin de Marlo, Asselineau il a un de Gaulle dans chaque burne smiley  smiley


                      • Joséphine Joséphine 20 janvier 23:24

                        @chat maigre
                        J’aime bien Philippot, mais il patine à 2%. En temps normal je lui aurais sans doute donné ma voix, mais là l’enjeu est trop important. Il s’agit de débarrasser le pays de cet intrus, cet assassin de la France. Je vais voter utilement, ce sera l’unique fois de ma vie, je romps mon voeu d’abstinence et d’abstentionniste car l’occasion est trop grave. Tu t’imagines si Macron fait un deuxième mandant ? On a plus qu’à quitter le pays, ce serait dramatique . Même Staline a l’air plus sympa à côté de lui smiley


                      • Joséphine Joséphine 20 janvier 23:28

                        @chat maigre

                        Bon, je vais poser une question une bonne fois pour toute. C’est qui ce Fifine Loukoum dont tout le monde parle ici ? Il y’a deux personnes qui croient que je suis cet internaute et ça m’agace, ça fait des quiproquo inutiles et toxiques en ce lieu. Je ne suis pas cette personne . Je m’appelle Joséphine, j’y peux rien. Si j’avais su j’aurais pas choisi mon prénom ! 


                      • @chat maigre

                        Tu as raison philipot est droit dans ces botte , je ne cite jamais non pas parce qu’ il est homo (il est pas lgbt et ne fait pas de propagande dans nos ecole ) ...

                        mais le probleme est plus dans son incapacité a donner une dynamique a un petit parti tout comme NDA (pour qui j’ ais voter en 2017) ou l’ UPR .

                        La on as besoin d’ un barage a macron et donc de voter pour des candidat juste derriere lui en score ( au moins 15% ) ca ne laisse donc que le FN ou zemmour 
                        (vu que pecresse bof c’ est un peut macron bis ) 


                      • @Joséphine

                        je t’ ais deja repondus , ce harcelement c’ est pour te faire passer pour phillipe huismans webmaster du Le Vilain Petit Canard – Analyse de l’info dans un monde en perdition un gars tres sympa d’ ailleur que tout le monde surnommais fifi smiley

                        et ces troll s’ en serve ...

                        l’ autre fifi , c’ est capitaine marlo dont le pseudo etait fifi brin d’ acier c’ est de celui la que parle chat maigre ...


                      • Joséphine Joséphine 20 janvier 23:42

                        @ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ

                        Exact, on ne peut pas se permettre de donner nos voix précieuses et rares à des partis obscurs et inconnus de tous . Ces petits partis encombrent, ils doivent s’allier. Philippot et Dupont-Aignant pourraient bien venir chez Z. C’est notre vie qui est en jeu. Ou ils continuent de penser à leur égo, ou ils résistent ensemble. 


                      • Joséphine Joséphine 20 janvier 23:44

                        @ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ
                        « 

                        je t’ ais deja repondus , ce harcelement c’ est pour te faire passer pour phillipe huismans webmaster du Le Vilain Petit Canard – Analyse de l’info dans un monde en perdition un gars tres sympa d’ ailleur que tout le monde surnommais fifi 

                        et ces troll s’ en serve ... »


                        Oui je sais que tu m’as expliqué, mais j’ai pas tout compris ! Pas grave, m’en fous ! Ils ont qu’à croire ce qu’ils veulent si ça les amuse


                      • Joséphine Joséphine 20 janvier 23:51

                        @Captain Marlo

                        Zemmour dit aussi que les français doivent être libre de se faire vacciner ou non. Le libre arbitre, être traités en adulte et non en enfant. Asselineau ne fera pas 1%, il faut voter pour quelqu’un qui fédère. J’ai pris la lourde décision de voter et mon bulletin ira à celui qui serait capable de détrôner Macron ET Pécresse. 


                      • @Joséphine

                        c’ est a nous de bien trier , je suis pour la pluralité des parti politique y compris les plus farfelue ....mais c’ est exact la on peut pas se permetre de perdre c’ est probablement les derniere election libre avant que l’ on ais comme parti politique que des clone de lrem (horizon , modem , liberté et terictoire , etc ) 

                        Donc il faut faire un nouveau CNR et tout le monde doit se regrouper derriere le candidat qui as le plus de chance de virer macron ... en esperant que la gauche fasse de meme ...

                        Exact, on ne peut pas se permettre de donner nos voix précieuses et rares à des partis obscurs et inconnus de tous . Ces petits partis encombrent, ils doivent s’allier. Philippot et Dupont-Aignant pourraient bien venir chez Z. C’est notre vie qui est en jeu. Ou ils continuent de penser à leur égo, ou ils résistent ensemble. 



                      • @Joséphine

                        non c’ est pour ca que ce harcelement est idiot , je l’ ais deja signaler deux fois , tu devrai essayer de te plaindre a la moderation en copiant les message recurent ou il t’ insulte en te faissant passer pour lui ... en citan la charte ...

                        https://www.agoravox.fr/spip.php?page=contact

                        sujet autre ...

                        harcelement de pemile , nonos me faisant passer pour huysmans un auteur qu’ il ont virer . Insulte permanente et diffamations

                        • oute insulte ou attaque personnelle est proscrite ;
                        • Aucun règlement de compte ou provocation n’est toléré ;
                        • L’acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d’insulte, est interdit.

                        ==================================================
                        nono le simplet 20 janvier 13:41

                        @pemile
                        sacré fifi ... toujours le mot pourri ...

                        https://www.agoravox.fr/commentaire6245752
                        nono le simplet 20 janvier 13:27

                        @Joséphine
                        talk to the hand fifi avec tes articles de l’été dernier ! abruti !

                        https://www.agoravox.fr/commentaire6245731
                        nono le simplet 20 janvier 08:58

                        @jk huysmans
                        oh putain ! pépé est sorti de son cadre en bois looooool

                        https://www.agoravox.fr/commentaire6245443
                        pemile 20 janvier 13:45

                        @nono le simplet « sacré fifi ... toujours le mot pourri .. »

                        On a pas fini de se marrer avec son « personnage » qui commence à fuir de partout ! 

                        https://www.agoravox.fr/commentaire6245755
                        pemile 20 janvier 13:42

                        @Joséphine « et qui ne se remettent pas de se faire insulter à leur tour. »

                        Lâche toi fifine lâche toi, je te sens frustré.

                        https://www.agoravox.fr/commentaire6245753
                        pemile 20 janvier 13:38

                        @Joséphine « Et l’autre avec son rat de laboratoire qui continue de me parler »

                        fifine veut donc jouer au con ?

                        https://www.agoravox.fr/commentaire6245748

                      • chat maigre chat maigre 21 janvier 00:33

                        @Joséphine
                        je suis d’accord avec toi sur le fait que philippot à aucune chance mais le programme des patriotes contient de bonne idées et je serais content si les gens savait de quoi il retourné avant de juger.
                        moi je parlait de Captain Marlo qui est aussi virulente pour defendre asselineau que l’ancienne fifi brin d’acier.
                        certaines personnes ont beau changer de pseudo on les reconnait facilement à leur style et à leur lubies qui ne changent pas.
                        moi ça me gonfle assez qu’on dise que je suis qqun d’autre et je ne vais pas te faire subir la même chose !!!!
                        pour le coup du loukoum c’etait nono le simplet, je participais à la discussion mais il fait parti des gens qui font courir des rumeurs de double identité quand il est à cours d’argument.


                      • chat maigre chat maigre 21 janvier 00:40

                        @ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ
                        je suis tout à fait d"accord qu’il faut faire barrage à ces despotes et on verra après pour régler les détails mais je voulais juste parler une fois des patriotes car personne ne le fait et si un promeneur (ce que j’étais jusqu’à y a pas longtemps) passe par là et que ça lui donne l’envie de regarder le programme des patriotes, j’aurais fait ma B.A de la journée smiley


                      • chat maigre chat maigre 21 janvier 00:44

                        @Joséphine
                        mes plus sincères excuses, tu fais partie des gens qui veulent bien ouvrir leur esprit et je t’en remercie au nom de tout le monde ici
                        c"était à Marlo la bornée que je voulais lancer une petite pique en souvenir de ses agression gratuite à mon égard et son manque de savoir vivre


                      • Joséphine Joséphine 21 janvier 00:46

                        @chat maigre

                        Ah parce que toi aussi tu es victime de ces rumeurs et de ces médisances ? 
                        A propos de Philippot, j’ai déjà participé à ses manifs, c’est un tribun qui a beaucoup de répartie et c’est le seul qui l’ouvre réellement en France, mais comme tu dis, aucune chance de passer au second tour. Les français ne sont pas prêts pour voter pour des gens qui font bouger les lignes , trop vautrés dans leur petit confort intellectuel et leurs certitudes. C’est avec regret que je ne voterai pas pour lui. 


                      • @Joséphine

                        oui tout a fait chat maigre est aussi soupsonner d’ etre phillipe huysman

                        et il ya un troisieme intervenant qu’ on as pas vu depuis un moment a qui il on fait le meme plan ...

                        Ben Schott - AgoraVox le média citoyen

                        du coup il vont parfois vous appeler « ben fifi » ou « ben loukoum » ( ce qui est au passage un peut raciste pour des gens soit disant de gauche )


                      • Joséphine Joséphine 21 janvier 00:55

                        @ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ

                        Je te remercie camarade, mais le mieux pour moi c’est de l’ignorer totalement . Ces techniques malhonnêtes de harcèlement pour pousser à bout sont bien connues dans le monde cruel de la toile. Eux deux et moi on s’ignore, et c’est mieux ainsi. Parce que ça va bien pendant un moment mais après c’est de l’acharnement. Je crois qu’il a bien compris le dernier message que je lui ai adressé, je ne plaisantais pas du tout . Je refuse de parler à cet individu , point barre ! 


                      • @Joséphine

                        c’ est parfait , je voulais jsute te faire le modele au cas ou tu en ais vraiment marre ... et tu as aussi le bouton signaler les abus ... faut le faire tout de suiste des que le message apparait pour qu’ il l’ efface en moderation ...

                        pour ma part je continu a raller a la redaction , mais pas de reponse et pas de sanction , soit il s ’en foute , soit il faut qu’ on soit plus nombreux a se plaindre d’ eux ...

                        on verra a la longue ....


                      • Joséphine Joséphine 21 janvier 00:58

                        @ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ

                        « oui tout a fait chat maigre est aussi soupsonner d’ etre phillipe huysman

                        et il ya un troisieme intervenant qu’ on as pas vu depuis un moment a qui il on fait le meme plan ... »


                         smiley D’accord, ces gens ne sont vraiment pas nets...Et surtout ils sont plein de haine. Et ils provoquent la haine également. C’est pour ça que quand je vois un commentaire à eux, je ne le lis pas, je passe au suivant


                      • Joséphine Joséphine 21 janvier 00:59

                        @ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ
                        Merci à toi. Bonne nuit ! ça fatigue le chômage ....C’est vrai en plus ! 


                      • @chat maigre

                        Tout a fait , c’ est important dans une election supposer plurielle de parler de tout le monde , et c’ est vrai qu’ il est pas mal , pas de corruption , franc du colier , et soutient des GJ comme des antipass ...

                        il merite qu’ on le presente au gens .

                        @ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ


                        je suis tout à fait d"accord qu’il faut faire barrage à ces despotes et on verra après pour régler les détails mais je voulais juste parler une fois des patriotes car personne ne le fait et si un promeneur (ce que j’étais jusqu’à y a pas longtemps) passe par là et que ça lui donne l’envie de regarder le programme des patriotes, j’aurais fait ma B.A de la journée



                      • chat maigre chat maigre 21 janvier 01:01

                        @Joséphine
                        moi je ne suis pas rôdé au monde cruel de la toile et j’avoue que les premiers jour si y avait pas eu cyrius et ouam pour me remonter un peu le moral je serais peut etre reparti à mes occupations
                        je voyais bien ce qui se passer ici des fois de loin mais quand les malsains s’adresse à toi personnellement ça destabilise un peu !!!
                        maintenant j’suis chaud et je saurai les recevoir


                      • @Joséphine

                        oui c’ est angoissant , et si en plus on cherche activement c’ est decourageant de ne pas avoir de reponse ... et avec en plus le passe sanitaire ca doit pas etre facile .

                        Bonne nuit .

                        Merci à toi. Bonne nuit ! ça fatigue le chômage ....C’est vrai en plus ! 



                      • chat maigre chat maigre 21 janvier 01:04

                        @ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ
                        bonne nuit joséphine 
                        reviens nous gonflée à bloc ;-=


                      • @chat maigre

                        on est la pour soutenir les gens de bonne volonté , 
                        alors c’ est plutot a nous de vous remercier de pas vous etre decouragé .

                        ca remet un peut d’ ambiance smiley

                        c’ est pour ca qu’ il sont si dechainé ...

                        et d’ ailleur ca fait bien marrer huisman qui les lit toujours , mais qui en as eu marre de se prendre la tete vu qu’ agoravox ne voulais pas sanctionner ces trollage .


                      • Joséphine Joséphine 21 janvier 01:14

                        @chat maigre

                        Pareil pour moi ! Si y’avait pas eu Cyrus , Durand , Syracuse , Agnotologue et Ouam, je me serais vraiment crue dans un champ de guerre .Les tranchées du web ! On a assez de soucis en ce moment, en tant que non vaccinées ! 


                      • Joséphine Joséphine 21 janvier 01:16

                        @Joséphine

                        Sans oublier le beau Charly....Il est vraiment pas mal ! 


                      • @Joséphine

                        Y en as plein d’ autre de sympa a decouvrir , faut le temps de connaitre tout le monde , les lien se cree au fur et a mesure des discustion sur les article ...

                        et c’ est bien ca qui fait rager les troll ...

                        bonne nuit dort bien , et ne te decourage pas ...


                      • @Joséphine

                        c’ est pas mon type de femme lol  smiley 
                        mais il est super sympa et pas con ...

                        Sans oublier le beau Charly....Il est vraiment pas mal ! 



                      • @chat maigre
                        T’inquetes pas déja nonos t’embetera plus en faisant croire ici que tu es moi (ou l’inverse) vu ce qu’il à pris , je pense qu’il n’osera plus tenter celle ci.

                        Nous (Cyrus, moi et qq autres) on deconnes severe parfois mais c’est plus pour rigoler un bon coup que par mechanceté, tu le constatera par toi meme au fur et a mesure, et t’a raison te laisse pas faire.

                        tiens un truc archi facile pour detecter les malsains, tu va dans la page d’auteur, et ensuite tu a les listes des messages postes par les auteurs et tu regarde en moyenne ce que les gens postent... et leur facon de poster sur un temps un peu long (tu fais un mini audit en prenant des echantillins au pif) tu vois tres tres tres vite qui est reelement qui, c’est pas possible d’enfumer sur le long terme.
                         
                        Bonne soirée à toi


                      • @Joséphine
                        Pareil meme reponse qu’a chat maigre tu ira voir smiley
                        La radine de chez picard smiley (lol)
                        Si tu comprends pas la derniere ligne t’ira voir ma réponse de l’epoque ^^


                      • @Joséphine

                        Cad pour celui ci
                        Vu que tu m’a sorti un prétexte bidon en réponse ^^


                      • @chat maigre

                        faudra peut etre prevenir « le beau charly » qu’ il va se retrouver a cuisiner s’ il veut du frais fait maison lol

                        La radine de chez picard 

                         (lol)



                      • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                        bon ouam je te souhaite une bonne nuit ...

                        @chat maigre 

                        a toi egalement 


                      • @ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ
                        tout pareil à plus smiley


                      • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                        Ha oui , une info que je guettait pour toi 
                        https://nextstrain.org/groups/neherlab/ncov/21L.Omicron

                        tout en bas barre de couleur des variant ...

                        quasiment eradiquer delta smiley ( et pas seulement en france ) 


                      • chantecler chantecler 21 janvier 06:07

                        @ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ
                        Salut !
                        Tout le monde est d’accord pour « faire barrage à ces despotes » mais chacun veut imposer son candidat ...
                        Et de mon point de vue , dans la botte , il n’y en a pas un de rassembleur .
                        Alors il y a comme un souci .
                        Et faudrait vite trouver la solution .


                      • @ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ
                        Salut
                        Gros merci il est topissime ce site, voici le reglage pour la france et mis en langage francais (pour que les autres cherchent pas)

                        https://nextstrain.org/groups/neherlab/ncov/21L.Omicron?f_country=France&lang=fr
                        Sur ce site le delta yanaplus !

                        C’est clair la croiuuccccc le delta
                         
                        sur covidtracker aussi ca se vois dans la page principale en haut
                        https://covidtracker.fr/

                        Vu que c’est 6 barres en tout et que la zone grise (Delta) prends 1/4 de 6 entier
                        il dois representer en gros 1/24 eme
                        Hier ce qui etais détecté etais 300.000 (a l’arrache , pas me faire chier a chercher le chiffre exact) ca donne en gros 12.500 cas de delta max, bref pinuts , que dalle
                         
                        Etant donné que c’est une passoire ici sur les tests et le sequencage (lol)
                        Allez je double la mise cad 25.000 cas jours de delta au pire du pire
                         
                        Meme avec de tels chiffres nonos s’est vautré comme un cochon pour pas changer ^^
                         
                        Bref
                        Admissions hostaux déja -14% (covid tracker),
                        les soins critiques baissent doucement, normal c’est a 80% des tres agés souvent en mauvaise santé
                        Les deces se stabilisent en quazi stable (+4%) ce qui est logique aussi vu la saison et ca va pas redescendre vite comme tous les hivers et ca monte pas donc
                        mr mme pas de panique tout va bien ^^


                      • @ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ (& TOUS)
                        Ah ben voila j’ai trouvé le tableau des deces accessibles à tous bien lisible
                        et pour toute la France et à peu pres bien découpé
                         
                        Ca donne ceci par tranches d’age sur le graphe du jour ET du passé
                        c’est carrément indiscutable avec le graphe l’histoire des tranches d’ages
                        Voir ici rapidement ma copie d’ecran pour pas s’embeter
                        https://i.goopics.net/ox6ha6.jpg
                         
                        Ou aller ici pour la constater vous meme en direct 
                        https://covidtracker.fr/covidexplorer/
                         
                        Puis aller dans deces hospitalers ,
                        Puis desactiver toutes les tranches d’age et
                        ensuite selectionner toutes les tranches d’age une par une
                        pour avoir le détail de chaque
                        (attention la selection est tres lente ne vous énervez pas)
                         
                        Bref on note quoi ?
                        que en dessous de 59 ans c’est pinuts, que dalle une blagounette,
                        et que nonos est un escroc patenté qui veut faire flipper autant les autres que son hypocondriaquie le fais flipper lui meme, ce qui dois le rassurrer si les autres partagent ses peurs ! je vois plus d’autres explications cohérentes.
                         
                        Ben non mon nonos.. tu restera seul avec tes fantasmes de flippé profond.


                      • chat maigre chat maigre 21 janvier 08:27

                        @ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ
                        j’avais lâcher l’histoire hier soir mais merci à vous tous pour votre bienveillance et vos belles valeurs humaines smiley


                      • Captain Marlo Captain Marlo 21 janvier 09:10

                        @ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ
                        , que le but premiere est de degager macron aussi bien pour sortir de l’ europe que pour mettre fin a la dictature sanitaire , non ?

                        Dégager Macron pour avoir un autre européiste, c’est ce que font les électeurs depuis 40 ans ! Et cela ne change absolument rien.

                        Ni le Pen, ni Zemmour n’envisagent la sortie de l’ UE. Sinon, ce serait écrit dans leur programme, et ils seraient censurés par les médias, comme Asselineau.

                        Essaye de comprendre que les candidats qui sont médiatisés, ne représentent aucun danger pour le système et les intérêts de l’oligarchie...


                      • Captain Marlo Captain Marlo 21 janvier 09:13

                        @ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ

                        donc comment transformer un petit candidat en presidentiable ...

                        Il entame quand ces meeting pour faire la tournee de la france et rencontrer els gens ?

                        Il faut d’abord que les candidats déposent les 500 parrainages au Conseil Constitutionnel. Tant que ce n’est pas fait, il s’agit pour tous « de candidatures virtuelles ».


                      • Captain Marlo Captain Marlo 21 janvier 09:18

                        @chat maigre
                        Philippot s’occupe des manifs qui ne servent à rien, vu que depuis 6 mois, elles n’ont produit aucun résultat.

                        Il est possible que Philippot ne se présente pas, c’est ce qu’il a dit au journal Marianne : «  La présidentielle me paraît accessoire. »
                        Et il faudrait aussi qu’il obtienne les 500 parrainages.


                      • Captain Marlo Captain Marlo 21 janvier 09:26

                        @chat maigre
                        Voici le programme du Parti les Patriotes de Philippot.

                        Et voici celui de l’UPR, comme cela, vous pourrez comparer.
                        Les deux ont le même cursus : l’ENA, HEC et Ministère des Finances.
                        Philippot s’occupe des manifs, alors qu’Asselineau fait de l’éducation populaire.
                        Depuis 15 ans, Asselineau explique les origines de la construction européenne, les Traités et les Institutions européennes. C’est un lanceur d’alerte.


                      • Captain Marlo Captain Marlo 21 janvier 09:29

                        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                        Tu cesserais de nourrir les trolls, ça ferait des vacances aux lecteurs !


                      • @chantecler

                        salut , 

                        on est pourtant dans une urgence democratique , qui justifie que gauche , droite et centre s’ allie face a la tyranie ...

                        nos grand parent l’ ont fait en 39-45 , y avais de toute les couleur politique dans les maquis face au bosch ...puis ensuite en 46 pour reconstruire le pays ...

                        ca me fait chier de voir qu’ on est plus bete qu’ eux ...


                      • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                        Et voila c’ est fait ...

                        quand je te disait que tu faisait trop confiance au conseil constitutionnel 
                        https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/01/21/passe-vaccinal-le-conseil-constitutionnel-valide-l-essentiel-du-projet-de-loi_6110449_3224.html


                      • zygzornifle zygzornifle 20 janvier 12:39

                        Avec Macron on connait le résultat ....



                          • joletaxi 20 janvier 14:17

                            allons allons, s zélites ont à coeur de nous préserver de tout, du covid, du cataclysme climatique,des perturbateurs endocriniens ou autres GJ etc y compris des ongles incarnés

                            tiens le climat

                            vous aimez l’explosion de votre facture EDF, du prix du gasoil à la pompe, ou dans votre citerne, en cause des ours polaires qui ont trop chaud,et bien nos zélites savent préserver votre art de vive, ils viennent d’exonérer le avions privés et les yachts de la surtaxe carbone, elle est pas belle la vie ?


                            • bestof32 bestof32 20 janvier 15:17

                              2022 c’est l’année de ’Soleil vert’.

                              Je dis ça je dis rien..


                              • sylvain sylvain 20 janvier 16:01

                                @bestof32
                                on est toujours en surproduction de porc, vous inquiétez pas


                              • sylvain sylvain 20 janvier 16:02

                                comme dirait papy, nous faudrait une bonne guerre !


                                • Moi ex-adhérent 20 janvier 17:08

                                  La réaction de l’auteur est émotionnelle, nous sommes dans une logique où l’on confond richesse avérée et richesse potentielle.

                                  Ensuite, patrons capitalistes et mandataires sociaux, ce n’est pas la même chose

                                  Les dirigeants du CAC40 sont des mandataires (non salariés) assis sur un siège éjectable du jour au lendemain, car dépendants exclusivement du conseil d’administration. La nomination de chaque membre du dit Conseil, reste un sujet d’étonnement, ne représentant pas forcément le capital de l’entreprise.

                                  Ces grosses entreprises ont un capital en actions. Ces actions sont détenues AUSSI par des organismes représentant les simples épargnants (PEA, les assurances vies, etc..), mais AUSSI des organismes étrangers d’investissement. Bref, réduire les actions aux gros capitalistes est une vision erronée.

                                  Tant que les actions ne sont pas vendues, elles ont une valeur virtuelle.

                                  Pour rappel, la crise des subprimes, a failli mettre les bourses mondiales à terre.

                                  Le système de la finance mondiale est un château de cartes. Bon, le PEA rapporte plus que le livret A, il y a prise de risque.


                                  • TSS (...tologue) 20 janvier 18:30

                                    @Moi ex-adhérent
                                    Je ne pense pas que Arnault,Pinault,Bolloré,Niel,Leclerc,Mulliez
                                    soient de simples mandataires... !!


                                  • Captain Marlo Captain Marlo 20 janvier 19:36

                                    @Moi ex-adhérent
                                    Le système de la finance mondiale est un château de cartes.

                                    Et c’est nous qu’on va payer, et pas qu’un peu !
                                    Que dit la Banque de France ? Que nous dit le Sieur François Villeroy de Galhau et Mamamouchi grand argentier de notre pays ?

                                     "Alors notre camarade Mamamouchi en chef et gardien des ruines du Temple Monétaire de notre pays, vient juste de vous expliquer que 1 % de taux en plus c’est 40 milliards en gros.

                                    Traduction par Charles Sannat qui interroge ses conseillères financières, ses 2 poules Neige et Charbon. :

                                    Pour vous le dire autrement, les taux en France pour l’Etat sont à 0  ! Donc si nous passons de 0, à 1 % (comme votre Livret A) cela coûtera à notre pays 40 milliards d’euros.

                                    Attendez j’appelle mes deux poules. Neige, Charbon, venez là, j’ai besoin de votre expertise. Ha, les voilà. Salut les filles, dites-moi, vous pouvez me faire quelques simulation de coût de la dette basée sur les chiffres du Mamamouchi de la Banque de France. Et voilà le résultat donné par mes poules.

                                    Si les taux sont à 2 % alors c’est 80 milliards.

                                    Si les taux sont à 3 % alors c’est 120 milliards.

                                    Si les taux sont à 4 % c’est 160 milliards.

                                    A partir de 5 % mes poules refusent tout net de calculer.

                                    Vous savez pourquoi ? Parce que Neige et Charbon, savent que nous n’atteindrons jamais 5 % de taux. Vous savez pourquoi ? Parce que nous aurons fait faillite largement avant pardi ! Et mes poules ne se trompent jamais !etc


                                  • Moi ex-adhérent 21 janvier 06:44

                                    @Captain Marlo
                                    Bonjour,
                                    Le plus grand danger pour les économies des « pauvres » n’est pas l’enrichissement des riches, mais la reprise de l’inflation, d’ailleurs réclamée par ... les pauvres.
                                    Ne cherchez pas la morale dans l’économie, elle obéit à des lois mécaniques.
                                    Vous n’y pouvez rien, moi non plus !
                                    Cordialement


                                  • Moi ex-adhérent 21 janvier 07:14

                                    @TSS (...tologue)
                                    Bonjour,
                                    Vous avez raison, Arnault, Pinault, et les autres, sont les exceptions à la règle.
                                    Mais, il faut extrapoler en imaginant qu’ils ont toujours la possibilité de vendre leurs actions, à des groupes financiers américains, ou aux financiers du Qatar, DubaÏ et consors. La vindicte populaire sera contre qui ? Croyez-vous que les nouveaux capitalistes soient plus tendres ? Rien n’interdit de rêver un monde idéal de bisounours, le soir avant de s’endormir, à condition de se réveiller le matin avec conscience de la Réalité moins belle, mais authentique.
                                    Cordialement


                                  • monde indien monde indien 20 janvier 18:55

                                    @Elric Menescire

                                    Il y a une autre solution , plus difficile et plus radicale , c ’ est que nous , pauvres ou avec les pauvres , fassions sécession d ’ avec les riches qui ne veulent rien savoir de l ’ humanité . C ’ est ce que je prône depuis longtemps mais cette solution n ’ a pas beaucoup de succès , car la c ’ est + difficile . Mais peut-être la seule .

                                    http://mondeindien.centerblog.net/rub-etats-generaux-de-la-democratie-.html

                                    Amicalement à tous ,


                                    • confiture 20 janvier 19:25

                                      @monde indien
                                      Oui, c’est une évidence mais comment allez-vous procéder ?


                                    • Captain Marlo Captain Marlo 20 janvier 19:51

                                      @monde indien
                                      Du temps de Louis XIV la France était un pays souverain. les lois étaient faites en France. D’ailleurs, les Monarchies ont toujours préservé la souveraineté du pays.
                                      Les seules fois où la France a été gouvernée depuis l’étranger, c’est pendant l’occupation allemande et avec l’Union européenne.

                                      Dans l’UE, ceux qui décident ne sont pas élus, et ceux qui sont élus ne décident de rien d’essentiel.

                                      Dans l’UE, il n’y a plus de démocratie, et il n’y en aura jamais, car il n’y a pas de peuple européen, mais des Nations européennes.

                                      Comme disait de Gaulle : « On ne fait pas d’omelette avec des oeufs durs ! ». Les USA ont pu se constituer en tant qu’État, car les seules Nations qui existaient étaient amérindiennes, et ils les ont zigouillées.

                                      Ecoutez donc Aquilino Morelle, ancien conseiller de Hollande, qui a fini par ouvrir les yeux sur les réalités de la construction européenne.
                                      Mieux vaut tard, que de vivre dans les illusions d’un univers parallèle !


                                    • freedom2000 freedom2000 20 janvier 22:46

                                      ATTENTION ! ! ceci n’est aucunement une incitation à la violence, mais la solution pour régler une partie des problèmes actuels, digne d’un scénario de Hollywood :

                                      Je suggère qu’un commando de mercenaires dévoués au bien de l’humanité se décide à aller flinguer quelques vieux milliardaires dans un premier temps,

                                      et fasse bien comprendre aux autres nababs qu’ils seront les prochains de la liste S’ils ne lèguent pas 80% de leur fortune DES MAINTENANT (et non après leur mort, hein )..

                                      Croyez moi, si vous avez 200 millions, ou 50 milliards de dollars, même amputés de 80%, vous vivrez encore très bien..



                                        • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 21 janvier 13:32

                                          @Claude Courty

                                          Les humains sont tous égoïstes et jaloux. TOUS.
                                          La question est ou est le curseur. En général, plus ils vivent d’une clientèle captive et n’ont pas eux même à s’en faire pour demain, tout en étant limités plus le curseur est jaloux.

                                          Il est facile de mépriser l’argent des plus riches quand on vit de clientèle captive et qu’on a pas à s’en faire pour demain.

                                          La jalousie est une force de haine et les adeptes se confortent a essayer de faire croire que c’est le bien car elle lutterait contre l’égoïsme. 
                                          En général ils invoquent des causes « supérieures » . Les pauvres, les malheureux les déshérités pour justifier leur haine. 

                                          En général ils sont de gôôôôche. Ils adorent entre affirmer et fanfaronner « nous sommes de gauche », parce qu’ils ont l’excuse farfelue que les causes à défendre sont supérieures à la raison.

                                          Le jaloux adore faire des amalgames. « Le riche est méchant et le pauvre est gentil. »
                                          Ils refusent d’accepter l’inverse, que le pauvre ne c’est su trouver sa spécialité ou rayonner et que le riche a su lui trouver la sienne.


                                        • charly10 21 janvier 09:54

                                          Pas besoin de ce rapport pour constater ce qui a toujours été depuis le début de l’humanité. Je suis conscient de ce problème ; mais cet article me donne l’occasion de pester encore une fois contre ce type d’organisation sur lesquelles se réfère l’auteur.

                                          D’autant que cette ONG militante OXFAM, mais elle n’est pas la seule, a toujours manipulé les chiffres dans chacune de ses actions.

                                          Ses allégations sont nécessairement orientées donc sujettes à caution. Comme beaucoup dans ces mouvances à tendance intégriste, Ces gens ne maitrisent pas les données, ne vont pas au fond des choses ; ils sont dans l’idéologie donc impossible à raisonner.

                                          Les ONG n’ont pas vocation à orienter les actions politiques, ce qu’elles font pourtant allègrement depuis longtemps. Mme Duflot ex ministre de l’environnement, responsable de la section Française est la preuve de cette collusion gouvernement ONG.

                                          Diffuser des informations biaisées, créer une ambiance de peur pour justifier leur action, cela devient une habitude et c’est intolérable. Que les ONG se limitent à s’occuper de soulager les populations en difficultés, ce qui est leur fonction d’origine.

                                           


                                          • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 21 janvier 11:45

                                            Ce qui est scandaleux c’est cette connerie gauchiste a ne rien comprendre de l’économie ni même des statistiques ni même du réel.

                                            Exposer le rapport OXFAM comme source, c’est ce qu’est pour les riches un rapport du Ku Klux Klan pour les noirs.

                                            1-Le rapport OXFAM est une fraude statistique

                                            Il prend une base de 19 mois. Pourquoi 19 mois et pas 24 ou 20 ou un chiffre Rond ?

                                            Parce qu’il y a 19 mois la bourse était au plus bas en référence, ce qui fait que prendre le chiffre le plus bas et le comparer au plus haut est une arnaque.

                                            2- « Paradoxe de Simpson ».

                                            Le paradoxe de Simpson est la fraude préférée des gauchistes, elle consiste a comparer des groupes de personnes qui ne sont pas le même dans le temps mais les nommer tous comme un groupe homogène.

                                            Les « plus riches » en 19 mois ne sont pas les mêmes personnes 19mois après.

                                            Sont comptés ceux qui arrivent et disparaissent ceux qui ne font plus partie du classement. Ca permet encore d’exagérer le chiffre.

                                            3-Une faible base n’est pas une référence.

                                            Une personne est arrivée dans le classement « Elon Musk » et en plus est devenu le plus riche du monde à la vitesse de l’éclair dans le classement. La seule prise en compte de cette personne modifie toute la stat. En fait si on avait pris honnêtement les mêmes personnes et pas intégré Musk, OXFAM ne pouvait sortir sa niaiserie !

                                            4/L’augmentation de richesse suggérée par l’auteur est elle réelle ?

                                            En fait non car une « richesse » ne détermine pas un niveau de vie. Arnault ou Musk ont ils plus d’argent dans la poche ? Non. Ils ont des actions. 

                                            C’est comme un propriétaire d’un appartement. Il peut être passé d’ingénieur à Smicard et avoir un niveau de vie inférieur, mais comme les prix de l’immobilier avec les Parisiens qui cherchent la valeur de son appart a prix +15%.

                                            Il est plus riche ou plus pauvre ?

                                            5-Comparaisons CONNE entre salaires et richesse.

                                            Les salariés sont payés en fonction de la richesse de leur patron ? Non ils sont payés a remplir leur travail et leur capacité à remplir leur travail, et le contrat de travail. 

                                            Si l’entreprise fait des pertes, leur salaire ne baisse pas. Bien au contraire, si leur patron fait des bénéfices, ils sont mieux payés. sur la part marginale de leur salaire c’est a dire intéressement et participation.

                                            Parfois c’est un 14 ou 15eme mois qu’ils ont parce que leur patron est plus riche.

                                            Résumé, le gauchiste n’a pas évolué. A part sortir de la haine pour plus riche que lui, son raisonnement est stérile.


                                            • Si vous ne comprenez pas alors vous , vos enfants et petits enfants êtes 

                                              bon pour l’esclavage, POUR VIVRE UNE VIE DE MERDE .

                                              https://twitter.com/MathieuSlama/status/1484463781992402945

                                              Dans cette crise, Emmanuel Macron a inventé une nouvelle méthode de gouvernement : le chantage à la liberté.

                                              C’est un bouleversement politique majeur, et la mort de la liberté telle que nous la connaissions.


                                              • Claude Courty Claude Courty 22 janvier 07:01

                                                Comme l’avait bien compris Chateaubriand, le Français (et plus généralement l’être humain), n’a que faire de la liberté ; sa première préoccupation est l’égalité, nom dont il habille ses frustrations, ses envies et sa jalousie, qui sont le contraire de la liberté.


                                              • véronique 22 janvier 07:28

                                                @Claude Courty

                                                Vous parlez de François-René, vicomte de Chateaubriand, royaliste, et qui fut notamment ministre ? .
                                                 Evidemment, dans son propre intérêt, il valait mieux combattre l’égalité.
                                                Que les français, en particulier ceux qui ne sont pas riches, veuillent l’égalité, ça se justifie pleinement. Jalousie ? Oui pourquoi pas, mais quoi de plus naturel quand on compare les situations entre elles pour mettre en évidence les très importants écarts de fortune ? C’est davantage un sentiment d’injustice. Appelez ça de la jalousie si ça vous fait plaisir, le principal c’est que les tenants de l’égalité soient bien conscients que ça ne se réduit pas à ce vulgaire défaut que connaissent aussi (surtout) les riches.


                                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 22 janvier 08:50

                                                @véronique
                                                 
                                                 n’oubliez jamais que l’Égalité républicaine c’est l’égalité en droits par opposition à l’Ancien Régime et aux régimes de castes.
                                                 
                                                 Le pass vaccinal c’est un cheval de Troie, LA brèche mortifère dans ce principe fondamental, avec l’assentiment de tous ces « fiers de montrer leur QR code ».
                                                 
                                                 Le pass vaccinal c’est le passage obligé à l’épreuve, aux épreuves répétées de la roulette russe pour avoir seulement le droit de vivre dans le NWO qui sera composé d’alphas, de gammas, d’epsilons mais surtout de gros bêtas

                                                , comme dans le roman d’Aldous Huxley.
                                                 
                                                 L’épreuve de la roulette russe, comme pour entrer dans un gang ! Une roulette pipée, et dont les candidats ignorent les chances de s’en sortir et parfaitement maitrisées par ceux des amis qui nous veulent du bien.


                                              • zygzornifle zygzornifle 22 janvier 09:05

                                                L’avenir de beaucoup de Français c’est la soupe populaire et n’oubliez pas de veauter Macron votre bienfaiteur .....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité