• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 26% de 43% de 45 millions n’autorise absolument pas à (...)

26% de 43% de 45 millions n’autorise absolument pas à gouverner

Gouverner peut-être les gens de sa rue ou tout au plus ceux de son quartier. Mais absolument pas la France ni même l'Europe.

De quoi parle-t-on ? La France compte quelque 44,6 millions d'électrices et d'électeurs.

Dimanche 25 mai 2014 seulement 43,18% d'entre eux sont allés voter. Sur 43,18% 4,147212 millions selon le ministère de l'Intérieur ont fait un choix nationaliste, peut-être xénophobe, peut-être anti-euro et peut-être même raciste en apportant leur voix au Front National.

4,147212 millions de personnes cela ne fait que 6,25% de toute la population de France. Comment prétendre gouverner la France et même l'Europe avec si peu.

Une personne sur 16 c'est vraiment très peu ? Comment laisser dire que l'immense majorité du peuple de France a choisi de fermer les frontières, de supprimer les impôts, de supprimer le chômage, de revenir au franc, de chasser l'émigré, le noir, le musulman, l'homosexuel, le franc-maçon, le juif, le rom, le tsigane, le manouche et que sais-je encore ?

Et puis avec ses quelque 4 millions de voix le Front national perd quand même plus de 2 millions de voix par rapport à la présidentielle de 2012 où il avait obtenu 6 421 426, selon le ministère de l'Intérieur.

Alors je pense qu'il faut rester serein et laisser le loup hurler sa victoire. Il ne trompe personne. Sauf bien sûr toutes celles et tous ceux qui ont voté pour lui.

A qui la faute ? Le nationalisme triomphe au Royaume-Uni, en Autriche, au Danemark et encore ailleurs sûrement masqué. Le nazisme (socialisme national du parti ouvrier allemand) fait son entrée à Strasbourg grâce à la Grèce, à l'Autriche et à l'Allemagne. Dans tous ses pays il n'y a ni Hollande, ni Valls. Ni même la famille Le Pen.

La crise bien sûr, mais peut-être pas. Regardons la Suisse où le même phénomène existe. Pays riche voire très riche. 3% de chômeurs. Pourtant les nationalistes de ce riche pays veulent quand même mettre les immigrés français (blanc comme noirs) et tous les autres aussi dehors.

A qui la faute ? Sûrement à la haine que la démocratie permet à certains d'attiser ici ou là. A cet effet de nombreux documentaires relatifs à Hitler sont actuellement souvent diffusés sur les chaines de TNT (RMC notamment). Hitler y avoue avoir su rapidement que le peuple était motivé par l'émotion ou la haine de l'autre. On voit dans ces documentaires Hitler prendre des cours de gestuelle. Très intéressant, j'ai retrouvé chez certains politiques de France les mêmes gestes enflammés. En Italie aussi et ailleurs encore. Surprenant n'est pas ! Ces documentaires sont diffusés en boucle depuis plusieurs mois. Je vous encourage à les regarder. Tous forts intéressants et instructifs.

Je rappelle qu'un fou a été nommé chancelier d'Allemagne le 30 janvier 1933. Je rappelle aussi qu'à la mort du président allemand Paul von Hindenburg le 2 août 1934, Hitler fut plébiscité par 90% de la population allemande pour cumuler tous les pouvoirs et devenir ainsi démocratiquement dictateur. L'Allemagne aux Allemands ! Aux seuls vrais Allemands criait Hitler dans une gestuelle quasi divine, géniale mais tellement mortifère. On connaît la suite.

Alors encore une fois 4 millions de votes pour le FN c'est peu et beaucoup quand même. Tout dépend avec quelles lunettes on le voit. Mais delà à prétendre nous gouverner y'a quand même du chemin.

Chemin qu'il faut par prudence barrer en rappelant à celles et ceux qui croient que le FN est leur salut en voulant revenir, de fait, à une France telle qu'elle était avant 1945, est une grosse, grande et colossale erreur. Attention à ne pas trop vouloir injurier l'Histoire.


Moyenne des avis sur cet article :  1.88/5   (82 votes)




Réagissez à l'article

125 réactions à cet article    


  • Aldous Aldous 27 mai 2014 10:05

    Démonstration mathématique imparable.

    Par contre 14% permet de gouverner droit dans ses bottes. smiley

    • Abou Antoun Abou Antoun 27 mai 2014 10:12

      Par contre 14% permet de gouverner droit dans ses bottes.
      C’est évidemment la réponse qui s’impose.
      On peut contester au FN le droit de gouverner dans la mesure où le Président et la chambre sont régulièrement élus et que leur mandat est en cours, mais invoquer l’arithmétique instantanée c’est l’argument le plus débile possible.


    • j-p. bédol 27 mai 2014 12:40

      exact meme si 26% ne font en fait que 6% de la population. c’est ça la démocratie.


    • esteban 27 mai 2014 15:12

      Oui c’est ca votre démocratie, qui vous chagrine moins que c’est vous qui en profitez.


    • esteban 27 mai 2014 15:15

      quant à ceux qui votent pas, pensez donc qu’on s’en fout completement, ils ne comptent pas et se sont mis eux même sur la touche.
      La aussi, ca vous dérange pas de faire comme ca quand ce sont les imposteurs qui emportent les faveurs du suffrage biaisé. Dans ces cas là, on fait mine d’etre concerné, et puis très vite (10 minutes) on s’empresse de continuer d’ignorer tout le monde, pour le bien du monde.....


    • amiaplacidus amiaplacidus 27 mai 2014 15:24

      Si il y a une chose à retenir de ce que dit Marine, c’est la dissolution.

      Dans l’élection d’un parlement européen qui n’a pratiquement pas de pouvoir (et, en fait pas du tout), même pas le pouvoir de proposition, cela permet d’exprimer son ras le bol (ras le bol totalement justifié) à peu de frais.

      En revanche, pour des élections nationales, c’est très différent et le score du FN serait sans doute bien moindre.
      Parce que s’il faut de tout façon se boucher le nez en votant, autant ne pas voter FN parce qu’il y a moins besoin de serrez le nez.


    • Ouallonsnous ? 27 mai 2014 18:08

      Petite rectification aux chiffres publiés dans l’article ;

      Non, le FN n’est pas le premier parti de France, il représente tout juste 25% des 30 à 35% de votards à cette élection qui n’en est pas une, soit environ 3 millions d’égarés où 7,5 % des électeurs inscrits !

      Il ne faut pas prendre au sérieux les chiffres du ministére de l’intérieur qui sont honteusement trafiqués, comme l’ont été ceux de l’élection présidentielle de 2012.

      Par recoupements, on arrive à 65 à 70% d’abstention en France à cette élection « pipeau » qui n’aura abusé qu’un électeur sur 4 !


    • TOUT A FAIT EXACT LE F HAINE NE REPRESENTE QUE 4.14 MILLIONS DE FRANCAIS SOIT 6.25%

      DONC L UMP 5% ET LE PS 4.45 % + EELV + FGD + NPA+LO


    • Mortargent 28 mai 2014 06:42

      @ Aldous : je me trompe peut-être mais à moins que je ne sois fincèrement débile, les 14% ne représentent pas le score au moment de l’élection de Hollande si ? Or, ici on parle du score au moment de l’élection. Il s’agit de 26% de suffrages exprimés. Pas 26% de satifaits au bout de 2 ans...

      Alors quoi que vous en pensiez, Hollande a été élu par plus de 50% des suffrages exprimés. A un moment donné, oui. Il y a 2 ans, oui. Il est selon moi idiot et stupide de comparer 14% de satisfaits de l’action présidentielle au bout de 2 ans et 26% de suffrages exprimés à un moment donné précis le lendemain d’une élection.

      Je suis sans doute nulle en mathématiques et en sondages, mais je sais que lorsqu’on compare 2 chiffres, il faut qu’ils représentent la même chose. Sinon autant comparer l’odeur du pourpre avec le bruit de la parenthèse.


    • bourrico6 28 mai 2014 09:23

      TOUT A FAIT EXACT LE F HAINE NE REPRESENTE QUE 4.14 MILLIONS DE FRANCAIS SOIT 6.25%

      ET Toi Tu rEpReSEnTe QUoi CréTin ?


    • Ouallonsnous ? 28 mai 2014 09:52

      Il semble que les trolls européistes rémunérés par l’UE de Bruxelles soient à l’oeuvre sur Avox !


    • bourrico6 28 mai 2014 11:02

      Il semble que les trolls européistes rémunérés par l’UE de Bruxelles soient à l’oeuvre sur Avox !

      C’est de l’argent de foutu en l’air. smiley


    • robin 27 mai 2014 10:08
      26% de 43% de 45 millions n’autorise absolument pas à gouverner

       HA HA HA ! parce que ça gênait notre classe politique « dite » de gouvernement jusqu’à maintenant ?

      On ne pose ce problème uniquement que parce que c’est le FN qui a gagné sinon !

      • JL JL 27 mai 2014 10:20

        Le FN a gagné ? Il a gagné quoi, dites moi ?

        Ses représentants ont gagné une belle sinécure et ses dirigeants celui de se pavaner : avec un score de 1 électeur sur dix !

        La bonne blague. Et c’est ce parti qui prétend que l’UE est illégitime ?!!!

        Je dis ici que tous les eurodéputés qui appellent à la sortie de l’UE devraient pour être crédibles, reverser leurs émoluments au caisses d’allocation chômage.


      • j-p. bédol 27 mai 2014 12:41

        oui avec seulement 6% des 66 millions de Français(es).


      • Laurent 47 27 mai 2014 12:53

        Le F.N. n’appelle pas à sortir de l’Europe, il appelle à sortir de cette Europe, créée, montée, et structurée par les Etats-Unis pour les Etats-Unis ! Nous en avons eu la preuve en Ukraine, en apprenant que des para-militaires d’une société privée américaine prêtaient la main aux néo-nazis pour les putsch du Maïdan à Kiev (aux dires de journalistes internationaux qui eux étaient sur place, contrairement aux nôtres) ! La raison est facile à comprendre : les Etats-Unis ne veulent absolument pas d’un bloc économique Europe-Russie, car dans ce cas, ils ont fini d’exister sur le plan du commerce international ! Ca fait des années qu’ils essayent désespérément de mettre le plus de pays à leur botte entre l’Europe et la C.E.I. pour empêcher cela ! D’après vous, qui nous a poussé à englober le maximum de pays hétéroclites dans la Communauté Européenne, nous poussant au « mariage de la carpe et du cheval », et créant ainsi la plus totale confusion commerciale et sociale ? Et ils nous ont collé l’O.T.A.N., cette machine à faire la guerre hors de nos frontières, pour le compte de l’oncle Sam ! Je n’ai que mon Certificat d’Etudes Primaires, mais j’ai compris depuis longtemps, comme Poutine d’ailleurs, pour qui travaillait en réalité cette Europe que l’on nous vante sur tous les tons !


      • Abou Antoun Abou Antoun 27 mai 2014 13:49

        @laurent47
        ++++++++++++++++++


      • esteban 27 mai 2014 15:17

        Il ont gagné le droit de voir vos gueules déconfites, et vous voir en direct live réécrire l’histoire dans le seul but de vous rassurer, de minimiser votre incapacité à regarder la réalité en face.



      • BIEN DIT ou plutot comme DOUBLE APL AUX MERES ISOLEES AVEC ENFANTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


      • Mortargent 28 mai 2014 06:46

        @ Laurent47 : les néonazis ont fait moins de 2% aux élections en Ukraine. Il serait de bon ton que vous mettiez vos fiches à jour non ? D’autant qu’il y a peu notre futur présidente en 2017 ( selon ses partisans ) dansait avec eux à Vienne... Alors oui, c’est cliché, oui c’est du réchauffé et du resservi à toutes les sauces, mais pour ma part, cela me fait doucement rire d’ententre les représentants du FN critiquer l’europe qui « soutiendrait » les néonazis quand ils s’invitent mutuellement à de jolis bals/repas/sauteries.


      • Alpo47 Alpo47 27 mai 2014 10:10

        Et vous oubliez les non-incrits. Qu’est ce qui permet cependant de supposer que les abstentionnistes (dont je suis) voteraient dans un sens ou dans l’autre ?

        Par contre, les 13,9% du PS seraient ils, d’après l’auteur, plus légitimes à gouverner ?

        A défendre l’indéfendable, on perd très vite toute crédibilité.


        • bluerage 27 mai 2014 10:12

          Ah, parce que Hollande, dont tout le monde sait qu’il a gagné uniquement grâce à un rejet de Sarkozy, vous semble légitime ?

          Deux poids, deux mesures et langue de bois, au suivant.


          • unandeja 27 mai 2014 10:13

            entièrement d’accord...mais uniquement si vous validez également les propos ci-après

            ...donc si on utilise le même raisonnement aux socialistes qui gouvernent la France.....alors ils doivent démissionner de leur poste immédiatement !

            ...et l’ump, second est encore moins bien classé, donc encore moins de voix, donc encore moins de légitimité pour gouverner.


            • rocla+ rocla+ 27 mai 2014 10:13

              quand on aime la connerie on ne compte pas .


              • bourrico6 27 mai 2014 12:57

                Merci pour cette parole d’expert.


              • JL JL 27 mai 2014 10:14

                ’’26% de 43% de 45 millions n’autorise absolument pas à gouverner’’

                Un remarque et une question :

                La remarque : le parlement européen ne gouverne pas !

                La question : qu’est-ce qui autorise à gouverner ? Réponse : Le pouvoir ! Et le pouvoir, ça ne se confère pas : ça se prend !

                « L’histoire nous a inlassablement appris que le pouvoir n’a jamais rien cédé et ne cèdera jamais rien si ce n’est par la force. » Normand Baillargeon


                • Robert Lavigue Robert Lavigue 27 mai 2014 10:34

                  Quand on est « génétiquement de gauche » (voir la fiche de l’auteur), on a l’habitude de tripatouiller les chiffres...

                  Une démonstration de plus (par l’absurde celle-ci), que pour le gaucholâtre de base certaines voix sont plus légitimes que d’autres...


                  • bourrico6 27 mai 2014 12:59

                    Quand on est « génétiquement de gauche » (voir la fiche de l’auteur), on a l’habitude de tripatouiller les chiffres...

                    Une démonstration de plus (par l’absurde celle-ci), que pour le gaucholâtre de base certaines voix sont plus légitimes que d’autres...


                    Bah, tu reproches une chose, pourquoi pas, c’est même justifié à mon sens.
                    Puis après, tu tombes dans le même travers débile que l’auteur, juste après, c’est ça qui est drole.

                    Genre droite gauche, avec gauche méchant qui tripatouille les chiffres, ce qui sous entends, droite gentille qui ne bidouille pas les chiffres.

                    En conclusion, ben t’es un pauvre type.


                  • Robert Lavigue Robert Lavigue 27 mai 2014 17:17

                    L’auteur aurait-il été génétiquement de droite, j’aurais fait exactement le même commentaire !


                  • bourrico6 28 mai 2014 09:25

                    L’auteur aurait-il été génétiquement de droite, j’aurais fait exactement le même commentaire !

                    Alors pourquoi avoir précisé qu’il était de gauche ?

                    Navré mais la pirouette me semble un peu légère.


                  • rocla+ rocla+ 27 mai 2014 10:34

                    c ’est une réponse de normand .


                    • claude-michel claude-michel 27 mai 2014 10:36

                      Encore un article d’un souteneur des voyous en col blanc.. ?


                      • j-p. bédol 27 mai 2014 12:43

                        c’est celui qui dit qui EST un voyou.


                      • esteban 27 mai 2014 15:18

                        « toi même ».
                        .
                        Tient un emmanché du PS. Là les gars, il y du niveau ! Billy se croit à la télé.


                      • bourrico6 28 mai 2014 09:26

                        c’est celui qui dit qui EST un voyou.

                        Si ne niveau des auteur ne relève pas celui des commentateurs .... on est mal barré.

                        Et nananère !


                      • Michel DROUET Michel DROUET 27 mai 2014 11:12

                        Pour être clair, les résultats de dimanche :

                        FN : 10,7 % des électeurs inscrits

                        UMP : 8,5 % des électeurs inscrits

                        P S : 6,2 % des électeurs inscrits

                        Voilà, c’est affligeant pour tout le monde et pas seulement pour le FN


                        • j-p. bédol 27 mai 2014 12:43

                          exact meme si cette élection compte pour du beurre.


                        • Yohan Yohan 27 mai 2014 11:22
                          26% de 43% de 45 millions n’autorise absolument pas à gouverner
                          et 14% ça autorise de gouverner ?

                          Il est comique celui-là smiley smiley

                          • Garance 27 mai 2014 11:24

                            « Même la Suisse et ses 3 % de chômeurs veut mettre ses immigrés dehors » 


                            La Suisse, comme nous est victime des exactions de certains de ses immigrés : mêmes causes ; mêmes effets

                            Comme nous elle devrait le supporter et ne rien dire ?

                            La Suisse au contraire de nous peut réagir : elle le fait ( bien gentiment je trouve)



                            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 27 mai 2014 12:06

                              Il est clair qu’à ce niveau là, les gouvernements doivent revoir leur copie : le temps des bisounours c’est fini et si les gouvernements continuent dans la voie actuelle ils ouvriront un boulevard à l’extrème droite partout en Europe.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès