• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 26 députés « LREM » se mouillent pour EDF ENEDIS, pour vous faire adopter (...)

26 députés « LREM » se mouillent pour EDF ENEDIS, pour vous faire adopter le compteur Linky, qui nous espionne, et qui peut parfois brûler

1°) Introduction

Comme mon dernier article sur les incendies des compteurs Linky qui ne brûlent pas (25) avait mis un peu de temps à être publié (le 3 mars), j'avais préparé un autre article, que certains voulaient aussi censurer, comme on me l'a fait savoir. Il faut dire que l'industrie a infiltré tous les grands médias, et ils s'en prennent maintenant aux médias alternatifs, et infiltrent aussi les ONG. Comme quoi, même si plus de 2000 lecteurs sur au moins 10.000 avaient aimé mon article précédent sur les pannes et les dysfonctionnement (24), il suffit de moins d'une dizaine de complices d'un lobby pour faire censurer les vérités gênantes même quand elles sont étayées par des dizaines de liens. Le problème, c'est qu'on est passé sur certains sites de la modération à la tentative de censure par les complices de l'industrie ou du monde politique.

A l'attention des Députés LREM, déconnectés des réalités.

Les députés du groupe LREM, souteneurs d'ENEDIS EDF ERDF RTE viennent de publier une tribune le 28 février (14) pour soutenir un outil de la transition énergétique (sic), le système Linky mouchard énergivore. Mais ils ne sont pas fous, cette tribune a été publiée sur le journal « Le Monde » (14) qui a toujours été proche de tous les pouvoirs en poste, et en plus dans un article qui est payant, et donc accessible qu'aux abonnés. Cela permet d'éliminer beaucoup de lecteurs qui n'aiment pas ce mouchard, genre bracelet électronique. Comme ça ils sont sûrs de ne pas se mettre à dos trop d'électeurs qui ne veulent pas de ce mouchard capteur compteur électrique intelligent Linky espion (17). Ces députés soutiennent un pure produit du gaspillage à 6 milliards d'euros sur un média réservé aux abonnés. Et je ne parle pas du compteur Gazpar qui va bien nous coûter aussi deux milliards de plus.

gaspillage compteur électrique électromécanique par le capteur compteur électrique communicant intelligent Linky

 

2°) Liste des destinataires de ma réponse suite a la tribune des 26 députés LREM.

 

Adrien Morenas ; Sophie Beaudoin-Hubiere, Hervé Berville, Grégory Besson-Moreau, Fannette Charvier, Jennifer De Temmerman, Nicole Dubre Chirat, Françoise Dumas, Jean-Luc Fugit, Séverine Gipson, Olga Givernet, Emilie Guérel, Pierre Henriet, Catherine Kamowski, François-Michel Lambert, Frédérique Lardet, Sandra Marsaud, Thierry Michels, Claire O’Petit, Catherine Osson, Patrice Perrot, Béatrice Piron, Pierre-Alain Raphan, Véronique Riotton, Bertrand Sorre, Frédérique Tuffnell.

 

-----------------------------------------------------------------------------

 

Une tribune improbable du 02/03/2018 qui ne sera jamais publiée par le Journal Le Monde ni par aucun autre journal. Le compteur Linky est un outil majeur au service de l'espionnage et d'une dictature « En marche ».

 

Vingt-six députés de La République en marche prennent parti pour l'instauration du flicage, dans une tribune au « Monde » du 02/03/2018, en faveur du déploiement des « compteurs espions » d’Enedis, dont les liens de certains constructeurs qui ont des partenaires liés aux services de renseignements étrangers (voir synoptique (17) ne sont plus à démontrer, éléments déjà transmis aux parlementaire sous la précédente mandature. Même la revue Hardware Canard PC d'avril 2016, page 12, reconnaissait dans un encart de son dossier que le compteur Linky était "l'indic idéal" (sic).

 

Tribune. Les compteurs Linky, dont le déploiement par les milices violentes d'Enedis (23) est en cours sur tout le territoire, n’en finissent plus de susciter des débats : sur leurs coûts (voir décret du 31 août 2010), sur leurs effets évidents sur la santé, sur les enjeux liés aux données personnelles, sur des pannes, des dysfonctionnements répétés, et des incendies qui se multiplient après la pose du compteur Linky (24).

incendie de compteur électrique communicant Linky qui brûle les habitations

Il est urgent et nécessaire de faire preuve de pédagogie sur ce sujet, car les capteurs compteurs intelligents espions Linky sont un autre outil majeur de l'espionnage des particuliers et des entreprises, qui pourront alimenter les services de renseignement étrangers (21), voir image sur les systèmes interconnecté (18).

 

Outre la simplification évidente qu’ils représentent pour les opérateurs par le licenciement de plusieurs milliers de releveurs à pieds qui iront pointer au chômage, ils permettent de pirater plus efficacement les réseaux électriques, d'intégrer de nouveaux outils de piratage, et de nouveaux risques pour les réseaux (16). Ils permettent aussi aux consommateurs de mieux se faire plumer, et donc de payer plus cher leur consommation électrique.

 

Cet accès à l’information fait augmenter la consommation d'énergie, UNE ÉTUDE JAMAIS FAITE PAR LE CNRS en dehors de : « What do people “learn by looking” at direct feedback on their energy consumption ? Results of a field study in Southern France », Adnane Kendel, Nathalie Lazaric, Kevin Maréchal - CNRS, Universités de Nice Sophia Antipolis et de Liège -, Energy Policy n° 108, septembre 2017. Il faut pour les compteurs 35 mégawatts heure et pour les concentrateurs 49 mégawatts = 84 Mwh, avec les annexes, 100 Mwh. En réalité on ne connaît pas la puissance exacte de ces appareils, qui n'ont jamais été testé de façon indépendante.

 

3°) Huit millions de victimes potentielles déjà équipées

Il nous semble que c’est une malchance car c’est une composantes majeures de l'espionnage de la population et de l'industrie promues actuellement au plus haut sommet de l'Etat français. Le déploiement de ces nouveaux capteurs compteurs, prévu pour l'extension du flicage, est une composante qui est chère aux députés de la nation qui sont au service des groupes du CAC40. Au 31 décembre 2017, près de huit millions de consommateurs sont déjà espionnés par le compteurs Linky communicants. Il existe de nombreux incidents, dysfonctionnements, pannes (24), plusieurs incendies par semaine (25), et la cadence s'accélère. Il y a de nombreuses plaintes qui sont censurées par une presse complice.

Sébastien Lecornu, secrétaire d’Etat auprès de Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique et solidaire, l'a rappelé le 7 janvier au premier forum de l’intelligence énergétique : « La Cour des comptes a souligné la pertinence de Linky à la condition que nous en utilisions toutes les potentialités. » Y compris le temps réel ? Cela passe notamment par une meilleure communication surtout au profit des services de renseignements étrangers qui pourront espionner la production de notre industrie à distance (21). L'accès à la courbe de charge des consommateurs, permetta de mieux les espionner, et non pas de réduire la consommation (20). Deux points de friction perdurent cependant : l’enjeu sanitaire et la sauvegarde de la vie privée. Il convient sur ces deux points d'alerter largement sur les risques déjà souligné lors de la précédente mandature.

Concernant la question sanitaire, l’Agence nationale des fréquences (ANFR) et l’Institut national de l’environnement industriel et des risques (Ineris) ont mené des campagnes de mesures sur le terrain et en laboratoire. Leurs résultats sont clairs : le champ électrique du compteur Linky varie entre 0,25 et 0,8 volt par mètre à 20 cm en G1. La valeur limite réglementaire étant de 87 volts par mètre n'a jamais été prévue pour des durées d'exposition permanentes, ce qui n'est jamais mentionné. Ces mesures ont été confirmées par l’étude de l'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses). Si les ondes radios émises par le système Linky sont du même ordre de grandeur que celles émises par un un écran cathodique, et n'ont rien à voir avec celle des plaques de cuisson, le CPL est pourtant interdit sur les sites sensibles, avec des précautions notifiés pour les sites sensibles et dans les documents pour les sites OTAN pour minimiser leur impact sur les équipement militaires, aéronautiques et autres. Contrairement à une désinformation faite en mai 2016, y compris par un ingénieur (ErwanM) qui se dit membre du LNE (Laboratoie Nationale de Mesure) qui ne connaît pas les normes et qui a tenté de me ridiculiser, le CPL est bien un signal radio comme je l'affirmais dans le post de mai 2016. « Les systèmes CPL fonctionnent par transmission de signaux radiofréquences sur des lignes de puissance utilisées pour la distribution de l’électricité. Ces lignes de puissance n’étant pas conçues pour la transmission de signaux à débit binaire, les signaux CPL sont susceptibles de brouiller des services de radiocommunication. » (Union Internationale des Télécommunications – Secteur des Radiocommunications – Rapport UIT-R SM.2158-3 du 06/2013). Et surtout de brouiller le faible signal faible des balises de détresse y compris de l'aviation et de la marine.

.

Les ondes émises par le système Linky sont du même ordre de grandeur que celles émises par un émetteur radio grandes ondes de faible puissance sur le spectre de 50 à 100 KHz, comme permet de le vérifier un simple poste de radio (https://www.agoravox.fr/commentaire5131586) utilisé sur des paliers d'immeubles où peuvent être centraliser 4 ou 6 compteurs Linky, qui ne rayonnent pas (sic). Bonjour les migraines, si vous dormez de l'autre côté du mur. Et je ne parle pas du module émetteur radio ERL en Zigbee que la cour des comptes cherchent à imposer, une pollution radio de plus. D'ailleurs un rapport de janvier 2017 du « Ministère de l'Environnement et de la Mer » recommande page 43 :

« Il reste des cas particuliers où les compteurs sont dans des pièces très utilisées et à proximité immédiate de personnes y stationnant durablement. Typiquement, une chambre d’étudiant de 8 à 10 m² (il en existe hélas de nombreuses) entrerait dans ce cas de figure.

(...) déplacement du compteur sur une faible distance, changement d’emplacement pour le compteur, protection du compteur par un écran léger relié à la terre. »

Vive la langue de bois ministérielle, on parle de la protection du compteur contre les mauvaises ondes humaines, ou des mauvaises ondes CPL sur la santé des EHS.

 

 

4°) Aucune confiance dans l’action de nos institutions

Concernant les données personnelles, la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), tout comme l’Agence Nationale des Systèmes d’Information qui ne disposent tous deux d'aucun moyens techniques de surveillance n'inquiète guère les membres du CAC40. Par le passé, la CNIL s'est faite épinglée par un rapport du renseignement belge lié au PNR. La consommation globale ou plutôt la courbe de charge est transmise au pas de 30 minutes pour l'information de l’usager et surtout du fournisseur sur son espace sécurisé en ligne ouvert par à peine 2% des usagers, pour la gestion du contrat électrique que personne ne modifie mensuellement, ou pour effectuer des diagnostics énergétiques précieux pour les fournisseurs dans le cadre de la transition économique actuelle dans le but de la marchandisation des données personnelles. Le tout est prétendument crypté et anonyme, sauf si la structure est piratée, ou les informations transmises ou vendues à des tiers sur le Darknet (18).

 

Nous invitons tous ceux qui resteraient sceptiques ou inquiets à se pencher sur les failles de sécurité de la protections des données personnelles, des industrie et des institutions militaires, qui se produisent très régulièrement. Nous, lanceurs d'alerte, nous nous employons à démontrer le manque de sérieux et prise de conscience en matière de sécurité des données privées, qui n'est pas du tout garanti pour la vie privée des citoyens, ni même la sécurité de nos industries civiles et militaires. Même les agents de la DGSE se font piéger par leurs smartpphones, les montres connectées, les jouets connectés et autres gadgets (22), et même leur poste de télé Smart TV, qui sont équipés de deux micros. (https://www.20minutes.fr/societe/2224743-20180221-geolocalisation-militaires-strava-agents-dgse-aussi-concernes)

 

capteur compteur Linky espion mouchard plateforme itron cisco ibm micorosoft oracle NSA {PNG}

Nous invitons chacun à ne pas se fier aux postures et à la désinformation de la presse au service des groupes du CAC40. N'accordez non plus aucune confiance aux affirmations de nos politiques, de nos institutions et nos opérateurs historiques qui en plus ont passé leur temps à nous mentir, comme pour la prétendue gratuité du Linky, voir le rapport de la cour des comptes (15), ou la prétendue obligation européenne (13). Les prétendues bonnes ondes inoffensives de nos téléphones portables en sont un parfait exemple, nous savons ce qu'il en est aujourd'hui, avec l'augmentation des AVC et des tumeurs du cerveau (04).

Chacun se rappellera que les ordinateurs IBM des années 1900 destinés au recensement américain pour les élections présidentielles de l'époque, ont été détournés ensuite à des fins militaires. Ils ont aussi été utilisés par les nazis, dans le but de trier la population et de détruire certaines ethnies. La centralisation et le traitement des données de tous les capteurs connectés, permettra ainsi d'en savoir encore plus sur la vie privée des membres des ONG, et des opposants politiques. Plus proche de nous, le piratage du fichier électorale turque, s'est traduit ensuite pas une véritable purge.

Nous sommes vers une république en marche vers une nouvelle dictature, qui pense déjà à nous supprimer l'argent liquide. Le jour ou votre banque se cassera la figure, vous ne pourrez rien réclamer, comme cela s'est produit en Grèce ou à Chypre.

 

 

Marc Filterman

Ancien de l'Armée de l'Air, des Télécoms, et des radars.

 

 

5°) Sources sur le compteur électrique intelligent Linky et objets IoT.

  1. (09) Lettre Sénateur Bruno Retailleau

    (09) https://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L620xH877/CEM-Compteur-Linky-Lettre-Non-Obligatoire-Senateur-Retailleau-96d9b.jpg

  2. (10) https://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L620xH877/CEM-Compteur-Linky-Lettre-Non-Obligatoire-Valerie-rabault2-5b05f.jpg

  3. (11) Lettre Député Valérie Rabault à Nicolas Hulot

    (11) https://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L494xH700/CEM-Compteur-Linky-Lettre-Non-Obligatoire-Valerie-rabault1-09aa5-42077.jpg

  4. (12) https://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L620xH214/CEM-Commission-Europeenne-66d9c.png

  5. La lettre intégrale de la commission européenne est disponible sur le site de Stéphane Lhomme :

    (13) http://refus.linky.gazpar.free.fr/Linky-Courrier-Commission-Eur.pdf

  6. (14) http://www.lemonde.fr/idees/article/2018/03/02/les-compteurs-linky-sont-un-outil-majeur-au-service-de-la-transition-energetique_5264736_3232.html

  7. (15) Cour des Comptes - Les compteurs communicants Linky tirer pour les consommateurs tous les bénéfices d’un investissement coûteux (45 pages)

    (15) https://www.ccomptes.fr/sites/default/files/2018-01/07-compteurs-communicants-Linky-Tome-1.pdf

  8. (16) https://www.agoravox.fr/IMG/jpg/gsm-336_hacker_piratage_reseau_electrique_compteur_electrique_linky.jpg

  9. (17) https://www.agoravox.fr/IMG/jpg/Marc-Filterman-compteur-electrique-trop-intelligent-Linky-Veolia-Gazpar-itron-Linky-Microsoft.jpg

  10. (18) https://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L539xH700/marc-filterman-compteur-linky-espion-mouchard-itron-cisco-ibm-micorosoft-f3992-6f923.png

  11. (19) Compteur Linky espion mouchard, le jeu trouble de l’UFC-Que Choisir (Partie 1/2)

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/compteur-linky-espion-mouchard-le-195852

    20361 visites 14 aoû. 2017 | 266 réactions

  12. (20) Compteur Linky espion mouchard, questionnaire le vrai du faux (partie 2/2)

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/compteur-linky-espion-mouchard-196178

    23150 visites 26 aoû. 2017 | 859 réactions

  13. (21) Linky et entreprises, un nouveau moyen d’investigation pour les services de renseignements étrangers contre l’industrie française

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/linky-et-entreprises-un-nouveau-199291

    7626 visites 4 déc. 2017 | 79 réactions

  14. (22) Objets connectés et jouets connectés, montres, poupées, espionnage, piratage et pédophilie

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/objets-connectes-et-jouets-199639

    4793 visites 14 déc. 2017 | 61 réactions

  15. (23) Compteur Linky, mensonges de Bernard Lassus d’Enedis, liste des agressions qui continuent

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/compteur-linky-mensonges-de-201206

    13120 visites 3 fév. 2018 | 665 réactions

  16. (24) Compteur Linky, des dégâts qui se chiffrent en millions d’euros censurés par la presse

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/compteur-linky-des-degats-qui-se-201454

    17300 visites 14 fév. 2018 | 667 réactions

  17. (25) Le compteur Linky d’ENEDIS /EDF est plus dangereux, incendie des maisons, appartements d’immeubles et résidences HLM en toute impunité

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-compteur-linky-d-enedis-edf-est-201861

    20000 visites 3 mar. 2018 | 336 réactions

  18. (06) Linky = dictature = flicage = fichage = surveillance électronique par le biais des compteurs électriques, d'eau, de gaz.

    https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/linky-dictature-flicage-fichage-180409

    13156 visites 29 avr. 2016 | 172 réactions

  19. (04) Les téléphones portables tuent les fourmis. S’ils sont dangereux pour les fourmis, ils sont donc dangereux pour nos neurones et ceux de nos enfants (Partie 1)

    https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/les-telephones-portables-tuent-les-164398

    9868 visites 4 mar. 2015 | 171 réactions


Moyenne des avis sur cet article :  3.5/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

65 réactions à cet article    


  • Diogène Diogène 9 mars 17:24

    Demander à un député LREM de faire son travail de député, c’est comme demander à un chroniqueur de Ruquier de faire un travail de journaliste ! Ils n’ont pas été sélectionnés et recrutés pour ça et ils ne sont pas payés pour ça.


    • Diogène Diogène 9 mars 17:25

      @Diogène

      PS ; ils ont été sélectionnés, recrutés et ils sont payés les uns comme les autres pour faire de l’enfumage.

    • Ouam Ouam 9 mars 17:43

      @Marc
      Merci pour l’info.
      Ca sent le réveil citoyen la.... à propos de cette bouze de linky.
      D’ou les oligarches de services sortis du placard pour promotionner leur bouzin antidémocratique.
       
      Ils n’ont qu’a l’installer chez euxs, ils nous expliquerons ensuite que leur travail
      parlementaire n’a pas pu etre terminé à temps à cause d’un black out local smiley


    • Marc Filterman Marc Filterman 10 mars 12:47

      @Ouam - Salut Ouam
      Tiens, notre copain Pemile n’a pas encore débarqué !
      Je n’attends pas un grand score de cet article qui est plutôt une réponse politique.

      « n’a pas pu etre terminé à temps à cause d’un black out local »
      Je ne sais pas comment va se comporter le Linky face à des impacts foudre. Un hivers sur Ploemeur, toutes les box et des PC ont cramé avec la foudre alors j’attends de voir comment cela va se passer avec les Linky. Je pense avoir fait le tour du sujet, je ferais peut être encore un ou 2 articles max. J’en connais qui vont être soulagés. smiley
      C’est l’article sur les incendies de compteurs intelligents Linky qui me gênait le plus. Je craignais qu’il soit censuré, car aucun journal n’a fait une véritable enquête sur les incendies des Linky.


    • Marc Filterman Marc Filterman 10 mars 12:51

      @Diogène
      L’analogie avec l’équipe de Ruquier m’a fait beaucoup rire.
      Et dire que tous ces politiques peuvent devenir député ou ministre sans passer le moindre permis de conduire, on comprend pourquoi la France va dans le mur  smiley


    • pemile pemile 10 mars 13:31

      @Marc Filterman « Tiens, notre copain Pemile n’a pas encore débarqué ! »

      Que dire de plus lorsque je constate que vous en arrivez à conseiller l’autonomie électrique complète sans vraiment entrer dans le détail des conséquences.

      Vous ayant parlé de l’installation en surproduction sans batterie d’amiaplacidus sur votre précédent article et constatant que celui ci est présent sur cet article, profitez en pour approfondir avec lui les solutions photovoltaiques en autoconsommation totale ou partielle avec ou sans batteries ?


    • amiaplacidus amiaplacidus 10 mars 14:55

      @pemile

      Bonjour Pemile,

      Je ne suis pas sûr que Marc Filterman souhaite dialoguer avec moi, pour la simple et bonne raison que je suis tout à fait favorable au compteur communiquant (Linky ou tout autre) et je pense qu’il a dû lire certaines de mes remarques.

      Je suis favorable à ces compteurs, parce que c’est indispensable pour passer au réseau local intelligent (smart grid). C’est indispensable pour aborder la transition énergétique vers les énergies renouvelables* et pour se débarrasser de la saloperie du nucléaire de fission.

      Concernant mon installation, j’ai environ 30 m^2 de capteur, une puissance installée d’un peu plus de 6,2 kWc.
      Sur une expérience de 4 années complète, en moyenne annuelle, j’ai produit 8.365 kWh et j’ai consommé 4.672 kWh (chauffage par PAC en climat Haute-Savoie, cuisson des aliments, lave-linge, lave-vaisselle, lumière, 3 PC dont 1 serveur 24/24, radio-télé, bref, bien électrifié).
      J’ai donc dégagé un surplus de 3.693 kWh , surplus qui est, plus l’instant revendu.
      Je pense rapidement passer à l’autoconsommation sans stockage, cela ne sera pas encore l’autonomie, je serai encore acheteur à certaines périodes / heures et vendeur à d’autres. À première vue, le stockage permettrait d’atteindre, à peu de chose près l’autonomie. Mais cela nécessite des moyens relativement importants : une capacité de 6 à 10 kWh et cela a un prix non négligeable, mais, dans ce domaine la recherche évolue rapidement et les prix sont en train de chuter.

      Si je n’avais pas une paresse incoercible, je devrais écrire un article à ce propos, mais, pour l’instant, ma paresse est plus grande que le douteux privilège de voir ma prose publiée.

      .
      * Maintenant et à court terme : éolien, photovoltaïque, méthanisation des déchets organiques, etc. À plus long terme, nucléaire de fusion.


    • Michael Gulaputih Michael Gulaputih 10 mars 16:54

      @amiaplacidus


      Pourquoi ne pas allier l’indépendance énergétique et l’indépendance tout court ?
      Celui qui a la chance de posséder une maison individuelle (ou alors un très grand appartement !) peut installer un combiné stirling qui chauffe et qui produit du courant.


      D’autres marques existent. Et alors basta les « nucléairocrates » mais aussi les monopoles poseurs de Linky !


    • pemile pemile 10 mars 17:40

      @Michael Gulaputih "Celui qui a la chance de posséder une maison individuelle peut installer un combiné stirling qui chauffe et qui produit du courant.« 

      Cela sera toujours en complément d’une installation photovoltaique, la production électrique n’étant pas suffisante. Par contre, l’intérêt est que c’est justement en période de chauffe, l’hiver, que la production PV est la plus basse.

       »Et alors basta les « nucléairocrates » mais aussi les monopoles poseurs de Linky !"

      Dans un article précédent, j’ai posé l’hypothèse d’un site isolé de 1000 habitants avec une production PV, éolien et groupe élèctrogène fuel ou gaz, et un réseau en auto-gestion, donc sans EDF ni ENEDIS, avec un compteur communiquant pour gérer la demande sans CPL, même dans ce scénario, les anti-linky bloquent toujours, vous m’expliquez ?


    • Alren Alren 10 mars 18:42

      @Diogène

      Si des « députés » LREM (on me permettra les guillemets) soutiennent Linky, c’est parce qu’il y a beaucoup d’argent à gagner sur le dos des Français par de grosses entreprises privées dans l’opération.
      Car ils sont là pour ça, uniquement pour ça : faire gagner toujours plus aux parasites sociaux au détriment des autres travailleurs ou retraités du travail.


    • danibo danibo 10 mars 20:26

      @Marc Filterman
      intéressant cette centrale de chauffe... hélas c’est encore une e très smart... ce qui veut dire des ondes... et ça c’est pas écolo...
      mais peut-être qu’elle existe sans ??


    • Marc Filterman Marc Filterman 10 mars 21:04

      @pemile
      Salut Pemile, il s’agit ici d’une réponse à la tribune des 26 députés.
      Si vous avez suivi un peu ce thème du Linky, vous avez vu que je l’ai traité en plusieurs sujets, technique, agressions, pannes /dysfonctionnements, incendies.
      D’ailleurs pour votre infos il y a eu encore 2 incendies de Linky cette semaine, dont un où il y a eu un mort, transmis à nos 26 députés LREM. 
      Je ferais peut être encore un ou 2 articles sur le Linky, avant de faire un article sur les IBM des années 30 et un sur le photovoltaïque.
      En plus quand il y a plus de 350 posts, je ne peux pas répondre à tout le monde, je ne suis pas vissé 24/24h derrière mon PC.


    • Marc Filterman Marc Filterman 10 mars 21:13

      @Alren
      Premier prix, le premier de la classe gagnera peut-être une Porsche smiley smiley smiley


    • Marc Filterman Marc Filterman 10 mars 21:17

      @danibo
      cette centrale de chauffe...
      qui sera équipée bientôt en plus d’un module ERL


    • Marc Filterman Marc Filterman 10 mars 21:30

      @amiaplacidus
      Je répond en priorité à ceux qui s’adressent directement à moi, surtout quand un forum dépasse les 300 posts je ne peux pas tout lire, et encore moins répondre à tout le monde. Pemile sait très bien que je réponds, puisque nous avons eu de longs échanges comme le sait aussi ouam.
      Pour le photovoltaïque, dont nous avons parlé sur un forum précédent, je préfère en parler dans un futur article, si certains ne le bloquent pas. Pour l’éclairage, la box, PC, TV j’ai mis 1 kWc.
      Mais pour le chauffage, vous n’avez pas mis un système géothermique ?


    • Marc Filterman Marc Filterman 10 mars 21:40

      @Michael Gulaputih
      « l’indépendance énergétique et l’indépendance tout court ? »
      même les ministres dits verts comme Delphine Bathot ne veulent pas que les particuliers soient en autarcie totale, on se demande bien pourquoi. On se demande d’ailleurs pourquoi i y a autant de contraintes quand on veut mettre du photovoltaîque. Bientôt on va nous dire que ceux qui veulent être totalement autonomes sont racistes, tant qu’à faire, nous ne sommes pas à une connerie prête dans ce pays.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 mars 21:56

      @Marc Filterman Le très bon site « éconologie » vous donnera des pistes .Et surtout des retours d’expériences dans le forum .De ce que j’en déduit il vaut mieux partir de zéro pour la construction afin d’atteindre l’autarcie énergétique.Et cela passe par des mixtes. Un bientôt poseur de Linky .


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 mars 22:13

      @Aita Pea Pea

      Me suis mal exprimé.Serais bientôt poseur de Linky .lol


    • pemile pemile 11 mars 00:03

      @Marc Filterman « Mais pour le chauffage, vous n’avez pas mis un système géothermique ? »

      Si, je vous remets en lien le post où il détaille son installation

      https://www.agoravox.fr/commentaire4716258


    • Ouam Ouam 11 mars 01:54

      @amiaplacidus
      ".... et encore moins répondre à tout le monde. Pemile sait très bien que je réponds, puisque nous avons eu de longs échanges comme le sait aussi ouam."

      Je confirme , Marc répond dès qu’il le peut la preuve les longs échanges avec Permile tant d’autres, et moi même.
       
      Soit vous n’avez pas eu de chance, ce qui parfois arrive (le pas de bol)
      C’est lui faire un bien mauvais proçès, surtout à lui qui répond souvent alors que d’autres auteurs ici quie je ne nommerai pas que tout le monde connais qui euxs ne répondent jamais.
       
      Il y à meme récemment un dingue qui à banni tout le monde dès que les intervenants (tous) n’etaient pas d’accords avec lui, en ayant l’outrecuidance de plus de demander une réponse de la personne bloquée...
      Alors certains griefs envers l’ami Marc me semblent particulierement injustifiés.
      Cdt,


    • Ouam Ouam 11 mars 02:08

      @Marc Filterman
      "Bientôt on va nous dire que ceux qui veulent être totalement autonomes sont racistes, tant qu’à faire, nous ne sommes pas à une connerie prête dans ce pays."
       
      T’oublie le reste du laius habituel, bas du front, abruti, xénophobes et le reste de leur liaus qui leur sert d’artillerie de terroriste intellectuel qui au passage fonctionne plus du tout, ni avec moi ni avec la famille, et visiblement non plus avc les Italiens smiley.
       
      On les à vu à l’oeuvre ces gens de la commission europpéenne envers les Anglais, et ca je ne l’oublierai jamais, ni de moscovici pourtant MINISTRE à l’époque qui dit que J sapir est d’extrème droite (trouvable sur youtube).
       
      Je te salue bien sur au passage smiley


    • imago imago 11 mars 05:13

      @amiaplacidus
      le projet ITER est un fiasco


    • amiaplacidus amiaplacidus 11 mars 09:14

      @imago

      Pouvez-vous nous en dire plus ?

      Parce qu’une affirmation non étayée, c’est moins que moyen.


    • amiaplacidus amiaplacidus 11 mars 09:48

      @Marc Filterman

      Qui nous dit : « Mais pour le chauffage, vous n’avez pas mis un système géothermique ? ».
      J’ai parlé en détail de cette installation sous https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/pompe-a-chaleur-une-experience-193767


    • Alren Alren 11 mars 13:45

      @Marc Filterman

      « même les ministres dits verts comme Delphine Bathot ne veulent pas que les particuliers soient en autarcie totale, on se demande bien pourquoi. »

      À mon avis parce que l’énergie a toujours été pour l’État une source de revenus, revenus que Macron veut refiler aux parasites sociaux pour l’électricité grâce à Linky.

      Imaginons un particulier disposant d’assez d’énergie pour non seulement avoir une maison entièrement autonome mais pouvant recharger sa voiture électrique : quel manque à gagner pour l’État et les parasites sociaux, ne serait-ce qu’en taxe sur les carburants et en TVA !

      Pas moyen de faire de bénéfice pour les intermédiaires de distribution d’électricité vendant beaucoup plus cher le KVA qu’EDF son Kwh, grâce à Linky.

      Si c’est une communauté qui est autonome, pas besoin de Linky : l’assemblée des copropriétaires de l’installation désignerait un membre pour relever physiquement les compteurs de chacun afin d’établir une péréquation financière à partir des consommations si nécessaire.


    • Ratatouille Ratatouille 11 mars 14:05

      @danibo
      ba c’est pas chez moi ,et tout à été réparé,j’ en reparlerai à mon voisin qui comprend rien à l’électricité,si je lui disjoncteur magnétothermique avec vigie,il va croire que c’est sur la fusée Ariane.


    • pemile pemile 11 mars 14:48

      @Alren "Imaginons un particulier disposant d’assez d’énergie pour non seulement avoir une maison entièrement autonome mais pouvant recharger sa voiture électrique : quel manque à gagner pour l’État et les parasites sociaux, ne serait-ce qu’en taxe sur les carburants et en TVA !"

      Non, depuis 2017, l’état encourage les installations en autoconsommation. Pour ce qui est des taxes l’état ne manquera pas d’imagination pour compenser.


    • pemile pemile 11 mars 14:50

      @Alren « Si c’est une communauté qui est autonome, pas besoin de Linky »

      Si la majorité de la production est fournie par des énergies renouvelables intermittentes il est au contraire nécessaire d’avoir un compteur communiquant pour piloter la demande.


    • Marc Filterman Marc Filterman 11 mars 15:52

      @Aita Pea Pea
      « Le très bon site « éconologie  » »
      Merci, j’irai voir quanq j’aurais un moment


    • Marc Filterman Marc Filterman 11 mars 15:52

      @pemile
      Merci pour le lien Pemile, il m’avait bien semblé avoit vu quelques chose sur le sujet, mais je ne savais pas que c’était le même intervenant, et en 2016 en plus...


    • Marc Filterman Marc Filterman 11 mars 15:53

      @Ouam
      Merci ouam, je vais essayer de repasser ce soir, mais je ne traîne plus comme avant, le temps sans doute. Cette semaine il y a encore deux Linky qui ont cramé, et un mort à un endroit


    • Marc Filterman Marc Filterman 11 mars 15:53

      @Ouam
      Une commission européenne qui veut nous raduire à l’état de vassal des USA, là aussi il y aurait beaucoup à dire sur les vraies origines de l’Europe, surtout quand on entend les baliverne de la droit, qui ne connaissant pas l’histoire.


    • Marc Filterman Marc Filterman 11 mars 15:53

      @amiaplacidus
      Oui j’avais vu votre intervention, cela fait longtemps
      Nous avions aussi installé une pompe à chaleur dans les années 70.


    • Marc Filterman Marc Filterman 11 mars 15:54

      @Alren
      Oui et l’EPR n’est plus justifié, et en plus nous ne sommes pas certains qu’il marchera un jour. Quant aux voitures électriques, quand il y a plusieurs chargeurs dans la même rue, ça saute, il faudrait peut être prévenir Anne Hidalgo Non ?


    • Marc Filterman Marc Filterman 14 mars 23:42

      @Ouam
      Salut Ouam, au cas ou tu passerais, c’est marrant, depuis que j’ai parlé des incendies de linky de la semaine dernière (https://www.agoravox.fr/commentaire5155343), personne ne m’a sauté dessus, ni même Pemile, pour me demander de sourcer l’info, bizarre, bizarre... smiley
      Je vais faire une petite pause, j’ai quand même bien épuisé le thème, et il faut que je me repose un peu. A+


    • imago imago 19 avril 11:40

      @amiaplacidus
      voici une analyse détaillée de JP Petit
      Chronique d’une faillite annoncée - Jean-Pierre Petit


    • Ratatouille Ratatouille 9 mars 22:55

       Un compteur linky installé chez mon voisin ,pas de bol l’ancienne install
      était fixé sur du bois,c’est pas le compteur qui à mis le feux mais l’ ancien disjoncteur 500mlamp (ceux avec la grosse manette) ,soit disant que c’est les cosses qui étaient pas assez serrées ,le détecteur de fumée à fait sont boulot à 1 heure du mat. bon on va voir dans le quartier si ça recommence.
      j’y croyait pas ,mais l"on avais refusé la pose chez moi .c’était le début des emmerdements,menace d’amende déjà et obligation de vérification de l’installation qui à 60 ans,la moitié en rénovation il y a 10ans.
       deux camions EDF devant la porte ,et eredis le lendemain .


      • zygzornifle zygzornifle 10 mars 10:06

        @Ratatouille


         ça rappelle les heures sombres ou la Gestapo débarquait ....

      • Marc Filterman Marc Filterman 10 mars 13:08

        @Ratatouille
        « c’était le début des emmerdements,menace d’amende déjà et obligation de vérification »
        Il suffit de voir un de mes anciens articles avec les références sur les méthodes des milices des poseurs de Compteur Linky, mensonges de Bernard Lassus d’Enedis, liste des agressions qui continuent
        https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/compteur-linky-mensonges-de-201206
        Qui peut encore prétendre que notre pays est une démocratie ?


      • Ratatouille Ratatouille 10 mars 14:41

        @Marc Filterman
        pour le dégât de feu du voisin je ne peut rien affirmer quand à la responsabilité du Linky, je n’ai pas vu de mes propre yeux le problème ,mais c’est le premier incident de ce type depuis 50 ans et ceci 15 après la pose.
        mais les réponses au téléphone on commencées en douceur,puis en psychologie de comptoirs,et après les menace,il y a chez moi une personne de 83 ans ,alors pour les bousculades,je ne connais pas encore ma réaction ,si c’est extra pyramidal avec occultation de la conscience ,se sera pas cadeaux.
         je pensai que c’était des connerie tout cela,maintenant j’ai les doigts dans la prise.Au pire s’il arrive à le poser ,je peux monter un mur de carreaux de plâtre devant et une petite trappe pour réenclenché.
        Si ça crame ,le laisse tout brûler ,et fini le reste à la hache en disant que c’était pour faire tomber tout au sol et mettre un sac de sable sur les débris.
        je sait pas qui est responsable,tout est plombé et si l’assurance marche.
        mais bon je vais calmer ma parano ,j’ai mis un détecteur de fumée en prévision.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès