• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 305 victimes égyptiennes ne vaudront jamais 8 victimes newyorkaises (...)

305 victimes égyptiennes ne vaudront jamais 8 victimes newyorkaises !

305 morts dont 27 enfants, et plus d’une centaine de blessés. Des croyants, musulmans, égyptiens, en plein recueillement, à la Mosquée du Sinaï. Fauchés, broyés, victimes expiatoires de cette daeschetterie, immonde nébuleuse créée par la CIA, le Mossad et l’Arabie Saoudite trente-sept ans auparavant pour mettre à bas les soviétiques sur le front afghan, et dont les petits enfants n’en finissent pas ici et là de semer la terreur.

Il s’agit du plus gros attentat jamais effectué dans ce très beau pays qu’est l’Egypte. Le plus sanglant. Le plus meurtrier.

Qu’avons-nous vu depuis hier en Occident ? Un élan du cœur de tous ? Une couverture médiatique mettant a la une cette abjection contre nos frères musulmans égyptiens ? A-t-on entendu Messieurs Levy, Valls, Finkielkraut, Mesdames Badinter, Levy Elizabeth, Autain ? Je ne crois pas, ils devaient être déjà partis en weekend prolongé à Marrakech ou je ne sais où …

Madame Hidalgo a-t-elle une nouvelle fois décidé d’allumer la tour Eiffel et nos face-brokers se sont-ils peinturlurés avec du Je suis Egyptien tricolore ?

Deux poids deux mesures : 305 morts musulmans, 305 bicots décimés ça fera toujours moins de bruit que 8 new yorkais fauchés par l'Ankou sur le champ de bataille du terrorisme international. L’identification de nos huiles médiatiques fonctionne à la tête du client, et ces faces basanées à la sauce Coran n’émeuvent que pour quelques brèves. Il y avait tant de sujets passionnants il faut dire, le mini remaniement du gouvernement Macron, le speech de ce dernier devant les maires de France, le nième épisode de BalanceTonPorc etc…

Les yéménites depuis des mois meurent et souffrent sous les bombes saoudiennes en silence : mais de quoi le Yémen est-il le nom ? Sait-on seulement situer ce pays sur une carte ? En Afrique ou en Asie ou ailleurs ?

L’info-spectacle a ses priorités et l'homo occidentalus ses références, le cœur a ses raisons et nous ne sommes pas tous humains pareillement. Certains sont davantage victimes que d’autres, que Madame Trucmuche dénonce dix ans après les faits les avances de son chef de service, journaliste star a LCP, vaut bien cent gamins yéménites plastiqués.

Ainsi va le cirque, émotion contre réflexion, différenciation contre humanisme, glosons sur les affaires de Penelope deux mois durant tandis que la mousson et les guerres tuent au loin, détournons le regard dans la direction imposée par ceux d’en haut, palabrons et polémiquons à l’infini entre nous pour des sujets futiles, et surtout continuons à taper contre les musulmans et à amalgamer Etat Islamique et Coran, nous autres dont hier les religions se rendirent coupables de crimes contre l’humanité, nous autres dont les dirigeants que nous avons élus poursuivent l’œuvre funeste en nous racontant salamalecs sur salamalecs.

Cœur contre sensiblerie, que j’aime la maréchaussée le lundi pour mieux la conchier deux jours après : au moment où j’allume le poste et ouvre l'appli du canard bidule chouette sur mon Iphone dernier cri, voilà que je range mon cerveau : pratique ces disques durs externes qu’on trimbale dans la poche et qui nous balancent de la brève entre deux SMS. L’Egypte – voyons – ah Kheops, les pyramides, le Mercure 3 étoiles ou j’ai si bien fait la fête avec bobonne, que de souvenirs … Oui bon, triste quand même hein, ces petits musulmans innocents quand même, les gosses hein … Mais bon la vie est dure pour tout le monde, hein, et puis c’est samedi !


Moyenne des avis sur cet article :  4.29/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    


  • Choucas Choucas 25 novembre 2017 18:37

    Concerne les occidentaux ? Petites bougies ? Petites fleurs ?
    « Nous sommes tous soufi » ?
     
    Déjà une police de la charia en Allemagne :
     
    Fin du siècle 22 millions d’allemands blancs sur 75 millions...
     

     


    • files_walQer files_walQer 26 novembre 2017 07:53

      Nous protestons contre la censure dont a été victime l’article du 17/11/2017 de Doctorix sur les 11 obligations vaccinales.

      Lettre de Doctorix


    • Christian Labrune Christian Labrune 27 novembre 2017 12:25

      @Choucas
      Je pensais justement aux bougies, après avoir lu l’article, et à la consternante niaiserie des sociétés occidentales face au terrorisme islamiste. Je ne peux plus du tout supporter les variations imbéciles sur le thème du « vous n’aurez pas notre haine » qu’on aura vues encore sur des affichettes après Barcelone.
      Ces sortes d’attentats sont DETESTABLES et il faut les détester. La compassion des Tartuffe qui se répandent en condoléances est haïssable. La seule réaction légitime en face de ces horreurs, c’est la COLERE, et uniquement la colère ; elle imposerait à ceux qui gouvernent de prendre les mesures qui s’imposent et qu’ils ne prennent pas. En France, ils se contentent de croiser les doigts en espérant que les banlieues, demain, ne s’enflammeront pas. Laissons faire le jihadisme, ne le dérangeons pas trop dans ses entreprises, il pourrait devenir encore plus violent. Mais il le deviendra nécessairement si nous le laissons faire.

      Il y a deux jours, j’avais réagi sur ce site à un article d’un nostalgique de l’Egypte de Morsi et de ses Frères musulmans héritiers des idéologies les plus mortifères, lequel affectait de pleurer sur les morts de cette mosquée fréquentée par des soufis tenants d’un islam des plus acceptables. Les responsables des attentats, peu s’en fallait qu’ils ne fussent le résultat des politiques répressives de Moubarak et de d’al-Sissi. J’avais réagi vigoureusement. Ma réaction aura été supprimée. Je n’ai pas laissé de protester auprès de la modération puis de la rédaction d’AgoraVox : je suis empêché désormais d’écrire sur cette page. Je n’avais pas gardé copie de ce que j’avais envoyé, mais je l’ai immédiatement reconstitué. Cela donnait ceci :

      Le massacre qui vient d’avoir lieu en Egypte dans une mosquée surtout fréquentée par des soufistes n’a absolument rien à voir avec la politique de Moubarak ou d’Al-Sissi. Il a tout à voir en revanche avec la création des Frères musulmans dans cette même Egypte en 1928, confrérie fortement soutenue dans les années 30 par l’Allemagne nazie. Cette idéologie se trouvera renforcée, en Egypte encore, par un Sayied Qutb qui a beaucoup inspiré les petits soldats du Califat et dont les idées avaient paru tellement dangereuses à Nasser qu’il l’avait fait pendre dans sa prison en 1966. Tout cela ne date pas d’hier.

      Lorsque je lis « Les maladresses du président Morsi démocratiquement élu justifiaient elle ce coup sanglant de l’armée ? » je suis forcé de me pincer pour me persuader que je ne rêve pas. Morsi élu par un quart du corps électoral était en train de mettre sur pied la version sunnite du totalarisme qu’on observe en Iran. Le premier objectif était d’éliminer les Coptes dont on brûlait les églises, de contraindre ces plus anciens habitants de l’Egypte qui y furent majoritaires jusqu’au XIVe siècle à choisir entre la valise et le cercueil. On oublie que l’Egypte, avant sa conquête par le Calife Omar en l’an 640 de notre ère, n’était pas un pays arabe. Ce sont encore des islamistes qui, il y a quelques mois, ont fait descendre les occupants d’un car de tourisme en Egypte, tuant tous les coptes d’une balle dans la tête.

      Si on veut remonter à l’origine [ou aux causes] de toute cette violencec, il faudrait évoquer la politique d’el-Sadate : après une répression aussi féroce que celle de Nasser, il avait peu à peu laissé la bride sur le cou aux islamistes. Les conséquences en auront été funestes et il aura payé au prix fort cette imprudence. L’attentat immonde commis dans une mosquée surtout fréquentée par des soufis a pour cause un islamisme radical partagé par les héritiers intellectuels des al-Banna et des Qutb. La première mesure décidée par al-Sissi aura été de fermer de fermer les voies de communication entre l’Egypte et Gaza et il a eu raison : c’est du Hamas et du Jihad islamique que viennent les armes et la logistique des terroristes qui agissent dans le Sinaï. La difficulté vient pour l’Egype de ce que les services du renseignement ont été à peu près décapités, sous un Morsi qui les craignait. Il est donc à peu près impossible actuellement à l’Egype de savoir où se terrent dans le Sinaï les groupes responsables de ces exactions et de mettre en place la politique répressive qui s’impose.

       


    • spearit 27 novembre 2017 13:15

      @files_walQer
      +1


    • Pauline pas Bismutée 27 novembre 2017 14:28

      @Christian Labrune

      Ironiquement (vu nos divergences d’opinion sur certains sujets, dirons nous ...) mais sincèrement je tiens a vous « défendre » en disant que supprimer vos commentaires n’est pas acceptable sur un site qui se veut démocratique et « agora », vous n’insultez personne et vos opinions sont .. vos opinions.
      C’est dit.

      Quand a « Joyce », « Milla » ou ..., comme l’autre qui nous bassine avec son site de c... le mieux est de zapper ...


    • FreeDemocracy FreeDemocracy 1er décembre 2017 09:33
      @Christian Labrune

      ah les musulmans gouvernent le monde c’est bien connu de tous !

      merci pour ce moment de régalade... 

    • Clark Joseph Kent Jeussey de Sourcesûre 25 novembre 2017 19:09

      « Ainsi va le cirque, émotion contre réflexion, différenciation contre humanisme »


      Et l’émotion, en l’occurrence, est unidirectionnelle, comme vous le démontrez.
      Vous tentez courageusement de rétablir l’équilibre en faisant part de la vôtre (d’émotion), et c’est méritoire car la partie est inégale. Les micros et les haut parleurs sont aussi hyper-directionnels. On ne fait jouer la corde sensible que dans des circonstances bien précises, comme la gâchette d’une arbalette tendue qui n’attend que l’occasion pour libérer le trait.

      • Choucas Choucas 26 novembre 2017 21:06

        Rousseau disait que la préoccupation du lointain servait de prétexte à mépriser son voisin
        Typiquement la gauche
        Un paysan se suicide tous les 2 jours, un policier tous les 4 .... mais c’est des peqno, c’est pas des gentils immigrés potentiels votant pour la gauche...


      • Clark Joseph Kent Jeussey de Sourcesûre 27 novembre 2017 10:29

        @Choucas

        les « immigrés potentiels » n’ont pas plus le droit de vote que les immigrés tout court !

      • Cateaufoncel 25 novembre 2017 20:34

        « ...le cœur a ses raisons et nous ne sommes pas tous humains pareillement. »

        Il y a les victimes auxquelles on peut s’identifier, les Newyorkais en font partie, les Egyptiens musulmans du Sinaï, non.

        On notera aussi que les chrétiens massacrés en Syrie, en Irak et en Egypte (coptes) n’ont jamais déclenché des torrents de compassion.


        • Christian Labrune Christian Labrune 27 novembre 2017 13:17

          On notera aussi que les chrétiens massacrés en Syrie, en Irak et en Egypte (coptes) n’ont jamais
          ...................................................................... .........
          @Cateaufoncel
          Après les crimes atroces de Montauban et de Toulouse, nous n’étions pas cinq mille à défiler entre la République et la Bastille, dans une ville qui compte, intra muros, deux millions d’habitants.

          A une manifestation de soutien aux chrétiens d’Orient que le Califat commençait à massacrer, nous n’étions pas trois cents devant la mairie du 16e arrondissement.

          S’il y a demain à Paris une manifestation des musulmans (qui s’étaient très bien abstenus de manifester contre le terrorisme) pour protester contre ce qui vient d’arriver en Egypte, j’y serai. Je n’en ai pas encore entendu parler. Merci de nous la signaler si vous en êtes informé.

          Au début de l’été, les passagers d’un car « muslims agains terrorism », qui venait de sillonner l’Europe étaient allé déposer des fleurs devant l’hypercacher à la porte de Vincennes. J’y étais allé. Il y avait plus de musulmans dans le car que d’officiels pour les attendre dans le petit périmètre sévèrement bouclé par les forces de police. Quand à ceux qui, comme moi, avaient fait le déplacement, je les avais comptés sur le bout de trottoir où ils étaient relégués : moins d’une trentaine au plus fort de la « manif ».


        • Pauline pas Bismutée 25 novembre 2017 21:52

          Il n y a pas eu beaucoup de réactions non plus quand en octobre 2016, la « coalition » a bombardé des funérailles (l’ironie !) au Yémen et tué 140 civils. Et blessé plus de 500 personnes. Civiles.

          https://www.theguardian.com/world/2016/oct/15/saudi-led-coalition-admits-to-bombing-yemen-funeral

          On pourrait se demander si les souffrances du peuple yéménite et la catastrophique crise humanitaire (bombardements, famine et choléra) ont été abordées par Macron lors de son bref entretien récemment avec Mohammad bin Salman en Arabie Saoudite ?


          • baldis30 27 novembre 2017 09:15

            @Pauline pas Bismutée

             bonjour,

            « On pourrait se demander si les souffrances du peuple yéménite et la catastrophique crise humanitaire (bombardements, famine et choléra) ont été abordées par Macron lors de son bref entretien récemment avec Mohammad bin Salman en Arabie Saoudite ? »

             meuh non cela n’a rien à voir .. ! ceci relève seulement du Croissant Rouge et de la Croix-Rouge ... on ne va pas s’immiscer dans de tels organismes au risque de gréer un précédent d’ingérence. Et puis on ne sait pas quels conflits pourraient exister entre ces deux entités ... !

            Nous cherchons la paix... celle des tombeaux !  smiley


          • Pauline pas Bismutée 27 novembre 2017 14:46

            @baldis30

            Ah la la, décidément je confonds tout, moi qui croyais qu’on s était, un exemple au hasard, « mêlé » des affaires de la Libye pour protéger les civils .... smiley


          • samy Levrai samy Levrai 25 novembre 2017 23:58

            Le club de blancs d’apartheid est bien évidement très sélectif... on ne mélange pas les torchons et les serviettes.

            Nous sommes contre la peine de mort mais pour l’assassinat des arabes.

            • waymel bernard waymel bernard 26 novembre 2017 09:10

              @samy Levrai
              Non c’est le Coran qui est pour l’assassinat de certains arabes et de beaucoup d’autres personnes.


            • samy Levrai samy Levrai 26 novembre 2017 10:09

              @waymel bernard
              Pourtant nous devons bien avoir tué plus de 4 millions d’entre eux ces dernières décennies, le tout basé sur des mensonges et accompagné de campagnes médiatiques pour te faire détester tes victimes ... 

              Il semblerait, même si cela s’adresse en priorité à des esprits faibles, que cela marche, le nombre de citoyens reprenant la propagande israelo-américaine ( choc des civilisations , etc...) est très importante.

            • Djam Djam 26 novembre 2017 00:27

              Qui est derrière ce genre de saloperie de tuerie ? Qui forme, finance et envoie dans chaque pays honni pour cause de non alignement sur les « valeurs » occidentales ?
              1h pour plancher... les bonnes réponses seront mises au tableau d’AV !


              • Byblos 26 novembre 2017 02:43

                @Djam
                Bravo ! La VRAIE question est là à un détail près. Cette fois-ci, ça semble légèrement différent. Il ne s’agit peut-être pas des « valeurs occidentales ».

                Car comment ne pas faire un petit rapprochement ? À la suite de l’intervention d’Emmanuel Macron, Saad Hariri quitte l’Arabie Saoudite. Sur le chemin du retour au Liban, il fait une escale au Caire où il est reçu par le président Sissi. 48 heures plus tard, c’est l’effroyable attentat. 
                Gageons que des mesures de renforcement de la sécurité en France ont été discrètement prises. 

              • Jonas 26 novembre 2017 02:55

                "Deux poids deux mesures : 305 morts musulmans, 305 bicots décimés ça fera toujours moins de bruit que 8 new yorkais fauchés par l’Ankou sur le champ de bataille du terrorisme international."

                Les victimes de New-York appartiennent à notre monde occidental, elles nous sont plus proche par identité culturelle, et ne peuvent être perçues dans l’inconscient collectif de la même manière que des victimes du Tiers-Monde (désastre humanitaire des Rohingyas, traite négrière de masse au Soudan, Mauritanie, Niger, Nigéria, Arabie Saoudite, guerre aux Philippines, liquidation de population civile au Yémen, etc..., tout cela passe quasiment inaperçu dans les mass-média).

                On peut montrer en Une des journaux français comme Libération, des photos de cadavres d’enfants morts en provenance du Tiers-Monde, et même décliner de jolies poésies dessous (Taubira pour le petit Aylan), mais il est évidemment impensable de montrer des photos d’occidentaux morts du Bataclan ou de ceux des attentats de Nice (censure immédiate, voire fermeture de comptes Facebook).


                • Matlemat 26 novembre 2017 07:48

                  Après les attentats en France, on envoie quelques missiles à un million d’euros pièce dans le désert syrien. Le scandale vite étouffé par les médias est d’avoir « négocié » avec Daesh pour qu’ils sortent avec armes de Raqqa. Comment ne pas voir cette complicité évidente ?


                  • rugueux 26 novembre 2017 11:09

                    Tant qu’ils se tuent entre eux on s’en tape !

                    Les dissensions meurtrières entre baiseurs de chameaux ça nous fait des vacances !


                    • antiireac 26 novembre 2017 12:33

                      @rugueux
                      Beaucoup pensent comme toi.


                    • Allexandre 26 novembre 2017 19:04

                      @rugueux
                      Vous êtes répugnant, une sous-merde et j’espère qu’un jour vous pleurerez les larmes de votre corps après la mort des êtres les plus chers. C’est bien là tout ce que vous méritez. Et encore c’est faible. ABRUTI PSYCHOPATHE


                    • Allexandre 26 novembre 2017 19:06

                      @antiireac
                      CONNARD DE MERDE, TU ES DE PLUS EN PLUS PUANT ; PUISSES TU SOUFFRIR A LA MESURE DE TES PROPOS ORDURIERS


                    • antiireac 26 novembre 2017 20:37

                      @Allexandre

                      CONNARD DE MERDE, TU ES DE PLUS EN PLUS PUANT ; PUISSES TU SOUFFRIR A LA MESURE DE TES PROPOS ORDURIERS

                    • antiireac 26 novembre 2017 20:39

                      @Allexandre

                      Vous êtes répugnant, une sous-merde et j’espère qu’un jour vous pleurerez les larmes de votre corps après la mort des êtres les plus chers. C’est bien là tout ce que vous méritez. Et encore c’est faible. ABRUTI PSYCHOPATHE

                    • Allexandre 26 novembre 2017 21:38

                      @Allexandre
                      MOI répugnant ? Non je n’ai rien de commun avec vous. Il faut aussumer ce que l’on dit. Vous êtes pitoyable de laideur et de bêtise, ce qui n’est pas mon cas, grâce à Dieu. Mais continuez, vous êtes sur le bon chemin, on a toujours l’effet boomerang des pensées inhumaines que l’on rumine. Je n’y suis pour rien, c’est la loi de l’Univers. Donc, c’est à vous qu’il faut vous en prendre, pas à moi.


                    • antiireac 27 novembre 2017 15:25

                      @Allexandre

                      MOI répugnant ? Non je n’ai rien de commun avec vous. Il faut aussumer ce que l’on dit. Vous êtes pitoyable de laideur et de bêtise, ce qui n’est pas mon cas, grâce à Dieu. Mais continuez, vous êtes sur le bon chemin, on a toujours l’effet boomerang des pensées inhumaines que l’on rumine. Je n’y suis pour rien, c’est la loi de l’Univers. Donc, c’est à vous qu’il faut vous en prendre, pas à moi.

                    • popov 26 novembre 2017 11:57
                      305 victimes égyptiennes ne vaudront jamais 8 victimes newyorkaises !
                      Ça dépend pour qui.

                      • foufouille foufouille 26 novembre 2017 12:44

                        tous les journaux en parlent. c’est dommage ...............


                        • FreeDemocracy FreeDemocracy 26 novembre 2017 12:51
                          @foufouille

                          en parler ?

                          c’est surtout la manière dont est traitée la dite information ? est elle approfondie ? empathique ? neutre ? etc..

                          visiblement vous considérez que les attentats du bataclan sont traités de la même manière que ceux en égypte alors vous avez un problème au cerveau...

                          les médias parlent quasiment de TOUT mais d’une manière très particulière.

                        • foufouille foufouille 26 novembre 2017 15:20

                          @FreeDemocracy

                          ha ? sociologiquement certainement, comme chaque fois que un français décède dans une catastrophe ou un attentat. c’est mis en avant car humain qui est grégaire.


                        • FreeDemocracy FreeDemocracy 1er décembre 2017 09:35
                          @foufouille
                          ouep smiley

                        • Syracuse Syracuse 26 novembre 2017 13:00

                          Des musulmans qui tuent des musulmans... Encore un coup des americano-siounistes !


                          • antiireac 26 novembre 2017 13:49

                            @Syracuse
                            Certains écervelés D’AV aimeraient que ce soir le cas...


                          • antiireac 26 novembre 2017 13:51

                            @antiireac
                            .....aimeraient que ce soit le cas...


                          • Joyce 26 novembre 2017 15:41

                            Sissi est venu en France la semaine derniere rencontrer ses amis israelien du gouvernement. Ils ont concocté cette attaque de mosquée survenue vendredi, proche de la frontière avec « Israel ». Il est fort probable que l’attaque ait été perpétrée par des mercenaires israeliens, Russes occidentaux des black waters et des paramilitaires qui sont en fait les vrais daeshistes qui appuient les actions de la coalition occidentale pour massacrer les civils en Syrie, Irak, Ukraine etc. Hariri, ex dirigeant libanais et allié des occidentaux et venu rencontrer ses homologues israeliens à Paris. Ce qui veut dire que le Liban risque aussi de rentrer dans une période chaotique avec des massacres de musulmans sunnites, avec l’aide du Hezbollah (et du Hamas, Fatah...qui sont tous des alliés d’Israel), la Palestine continuant bien entendu d’être anéantie avec le temps. L’agenda israelien est le suivant : destruction des pays arabes sunnites (avec des alliés occidentaux : chiites, Iran, Russie...) et des pays africains qui seront réduits en miettes aussi ( Macron était au Sahel cette été). Il n’y aura aucune guerre mondiale entre occidentaux, l’Europe a été créée pour justement éviter ça et pour faciliter les coalitions contre le monde arabe et l’Afrique. Khomeini n’est qu’un pion d’Israel et des occidentaux pour faciliter la destruction des pays arabes sunnites aux alentours. Poutine, Bachar Al Assad et Erdogan sont de la même espèce, des pseudo défenseurs des musulmans selon les naïfs mais qui sont en réalité trois soutiens d’Israel et des occidentaux. Les vrais hitlériens sont Poutine, Macron, Trump, Netanyahu, fin. Ce sont eux qui vont accélérer la destruction totale du monde arabe. Les autres qui gravitent autour sont leurs valets, rien de plus. On oublie pas l’Occident où les faux attentats et faits divers seront perpétrés (crescendo) pour justifier des rafles d’arabes innocents, vu que la loi antiterroriste votée en début novembre a cet objectif précis.


                          • leypanou 26 novembre 2017 18:24

                            @Joyce
                            Alors Milla, çà va bien ? Encore une mue ?


                          • Christian Labrune Christian Labrune 27 novembre 2017 13:30

                            @Joyce
                            Vous avez quand même de la chance qu’on vous laisse, dans le service hospitalier où l’on vous soigne, disposer d’une connexion internet. D’autant plus qu’il est très visible que vous faites seulement semblant d’avaler vos neuroleptiques. Sinon, vous n’en seriez évidemment pas là. Mais que fait donc la médecine !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires