• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 9 mois fermes pour la #FN raciste Anne-Sophie Leclere ?

9 mois fermes pour la #FN raciste Anne-Sophie Leclere ?

La justice française vient de fabriquer une martyre, en condamnant à neuf mois fermes de prison l'ex candidate d'extrême droite Anne-Sophie Leclere, qui avait comparé Christiane Taubira à un singe (1). 
 
 
Bravo la justice ! Quel est le but ? Aider à la diffusion des idées du FN ? Posons la question clairement : La condamnation de la militante FN est-elle une manipulation politique ? (2)
 
Bien sûr que les propos de Leclere, au delà même de la loi, sont choquants dans le sens où ils renvoient à une idéologie de hiérarchisation des races qui a amené au nazisme.
Mais, la France, c'est aussi la liberté d'expression. Cette dernière devrait comprendre celle de dire et d'entendre des choses qui ne plaisent pas, comme le rappelle le think tank libéral Génération Libre (3).
 
De plus, quelle logique y a-t-il à condamner cette femme à neuf mois de prison quand :
 
  • Il y a deux semaines, cinq violeurs sont ressortis libres alors qu'ils avaient participé à un viol en réunion sur une handicapée (4). Au passage, on note que les tournantes ne sont pas l'apanage du 9-3.
  • Des ministres ont des casiers judiciaires à faire pâlir les racailles les plus chevronnées, mais sont toujours en poste
  • les racketteurs du RER D se sont vu signifier un simple rappel à la loi
  • les militants de la manif pro Palestine de dimanche derniers n'ont eu à déplorer que peu d'arrestations, malgré les propos racistes et haineux prononcés ? 
  • Manuel Valls, l'homme qui voulait plus de white, de blancos à Evry, soit Premier Ministre
  • le dessinateur Charb, de Charlie Hebdo, n'est pas inquiété pour le même délit de comparaison de Christiane Taubira à un singe. 

Après la fin du consentement à l’impôt, voici venu le temps du divorce des français avec la justice. La fin de la Veme République s'approche t-elle ? 
 
De manière plus globale, si, vraiment, le plan de Hollande est de faire progresser le FN pour être sur d'avoir à affronter Marine le Pen en 2017, alors, c'est un très mauvais calcul. Nous ne sommes plus en 2002. Une partie des électeurs de gauche vont préférer la socialiste cohérente Marine le Pen à ses ersatz du PS, et la droite dure n'hésitera pas à voter original FN plutot que la copie Droite Forte.Que François Hollande pense gagner contre le FN est un pari très osé. Hollande ne réalise pas à quel point ce pays le déteste et le méprise, non pas pour ses échecs sur le chômage ou la délinquance, mais du fait de son esprit mesquin (cf le lapsus sur Sarkozy prononcé lors de son discours du 14 juillet) et de sa faible hauteur de vue. 
 
Il est plus que temps, d'une part, de désacraliser l'indépendantiste Christiane Taubira et, d'autre part, de légaliser le racisme, tous les racismes en France (5). Il n'y a pas de raison que la christianophobie ou le racisme anti blanc soient autorisés en France mais que l'antisémitisme, la négrophobie ou l'islamophobie soient eux plus ou moins sanctionnés, qui plus est selon la couleur politique de l'auteur de l'acte. Il est aussi temps que les noirs de France demandent des comptes au Parti Socialiste et à la génération SOS Racisme-Unef qui a préempté et perverti de manière ignoble et cynique le combat anti racisme.
 
Aujourd'hui, nous sommes le 16 juillet. L'occasion de se rappeler que le racisme, ce n'est pas seulement le FN, mais cela peut être tout le monde, y compris la police française (6) qui a envoyé à la mort des français parce qu'ils étaient juifs.
Alors, au lieu de sanctionner les propos racistes, peut être pourrions nous nous concentrer sur l'atteinte à l'intégrité des biens et des personnes, et aussi se demander pourquoi des personnes comme Anne-Sophie Leclere ont pu tenir des propos racistes. Peut-être que la réponse se trouve dans les livres d'histoire de la république française, celle qui, il n'y a pas si longtemps, organisait des zoos humains (7). 
François Rebsamen, fils de SS (8), François Hollande, fils de militant d'extrême droite (9), ou Manuel Valls, petit fils de colon en Sierra Leone (10), n'ont qu'à poser des questions à leurs familles. 
 
Du mythe du bon sauvage de Rousseau à la pensée d'Anne-Sophie Leclere, en passant par la mission civilisatrice de ce bon républicain de gauche qu'est Jules Ferry ou l'hommage de François Hollande à ce dernier, il y a un continuum auquel l'opposition, si elle existait en France, serait grée d'opposer d'autres idées. Dommage, l'opposition est en vacances. 
 

Une chose est sûre : la condamnation d'Anne-Sophie Leclere n'est pas du tout de nature à faire reculer les idées que cette militante FN diffuse. Au contraire, hélas. 

(1) BFM TV 9 mois ferme pour avoir comparé Taubira à un singe 15 juillet 2014
(2) Contrepoints La condamnation de la militante FN est-elle une manipulation politique ? 16 juillet 2014
(3) Génération Libre Pour rétablir la liberté d'expression, laissons parler les imbéciles décembre 2013
(4) Sud Ouest Charente : les cinq hommes relaxés dans l'affaire de la tournante 25 juin 2014
(5) Le Parisien Libéral Dépénalisons les racismes, tous les racismes 19 octobre 2010
   Le Parisien Libéral Le racisme ? Oui, et alors ? 16 novembre 2013
(6) Atlantico Rafle du Vel d'Hiv : c'était il y a 72 ans
(7) l'Histoire par l'image La France coloniale et les zoos humains
(8) Nouvelles de France François Rebsamen a-t-il menti sur son père en prétendant qu’il était résistant ? 12 avril 2014
(9) Le Lab Europe 1 Les très brèves confidences du père de François Hollande 8 mai 2012
(10) Emmanuel Ratier Le grand pere de VALLS - Ancien colon au Sierra Leone


Moyenne des avis sur cet article :  3.23/5   (70 votes)




Réagissez à l'article

147 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 16 juillet 2014 18:31

    inutile de se voiler la face, la bête progresse sur la bêtise humaine...

    voir : http://2ccr.unblog.fr/category/politique/extreme-droite/


    • soi même 17 juillet 2014 01:08

      Oui on la connaît c’est un lapin agile !
      Comme toujours le même scénarios, il faut faire l’exemplarité.
      En même temps, il faut bien le reconnaître, cette injure est infâme, et il faut faire un tour aux Antilles où en Guyane pour comprendre que pour eux, ils ont une mémoire encore très vive de l’esclavage et du déni humaine !
      Il y a peine 70 ans, ils vivaient un régime qui étaient encore très proche du passée coloniale .


    • Xenozoid 17 juillet 2014 19:45

      maitenant isga comprendra pourquoi 2+2 = le contexte


    • legrind legrind 16 juillet 2014 18:55

      Pour comparaison :

      => Dunkerque : le président de SOS Racisme condamné à 8 mois ferme pour avoir défiguré son « ex » ( août 2012) 

      « Anthony Simati, président de SOS Racisme Flandre Côte d’opale et militant anti-violence, a été sévèrement condamné par le tribunal, aujourd’hui en comparution immédiate, pour avoir tabassé son ex-concubine au point de la défigurer. 
      Il a été incarcéré à l’issue de l’audience pour purger une peine de huit mois ferme. »

      En cherchant bien vous trouverez une photo de ce monsieur avec Flamby souriant..



        • Pere Plexe Pere Plexe 16 juillet 2014 21:46

          ...son dernier livre Contre la justice laxiste.

          Quel talent !


        • robert 16 juillet 2014 18:58

          Cela me semble un bon compromis plus interdiction de vote et d’elligibilité merci de cette note


          • Fergus Fergus 16 juillet 2014 19:20

            Bonjour, Eleusis.

            Cette peine est effectivement disproportionnée relativement à de nombreuses affaires, particulièrement concernant les politiques et leurs amis de la finance ou de l’industrie.

            En l’occurrence, sans doute faut-il voir là la conséquence du fait que la plainte a été déposée en Guyane et jugée à Cayenne, sous une forte pression populaire, sans la présence de la justiciable ou d’un avocat la représentant. Ceci explique cela.

            Sans doute l’appel allègera-t-il nettement la condamnation. Quoi qu’il en soit, il eût été normal que l’affaire soit jugée, non à Cayenne, mais en métropole où réside la ministre et où le délit a été commis.

            Ces constats faits, ce genre d’attaque raciste est immonde et doit être sévèrement sanctionné.


            • Pere Plexe Pere Plexe 16 juillet 2014 22:08

              L’affaire est en toute logique traitée là ou réside le plaignant.
              Dans le cas présent un association guyanaise.
              Rien d’anormal.


            • non667 16 juillet 2014 23:19

              de toute façon Brigitte bardot a bien fait de porter plainte pour propos désobligeants vis à vis des singes les comparant à taubirat ! smiley smiley smiley smiley smiley


            • Fergus Fergus 17 juillet 2014 09:09

              Bonjour, Père Plexe.

              Vous avez raison, mais la Chancellerie a parfaitement la possibilité de « dépayser » le traitement judiciaire lorsque les faits incriminés risquent d’engendrer des troubles à l’ordre public ou de poser des questions sur la sérénité des débats dans un contexte particulier.

              Or, le fait que la victime soit la Guyanaise Christiane Taubira, issue de la population noire très largement majoritaire dans cette région, induisait de facto un risque de traitement inéquitable relativement à la justiciable mise en cause.

              C’est pourquoi je persiste à penser que l’affaire aurait dû être dépaysée en métropole. Comme je persiste à penser que l’attitude de Mme Leclerc mérite une sanction exemplaire sans toutefois atteindre le niveau du verdict du TGI de Cayenne.


            • Trelawney Trelawney 17 juillet 2014 11:29

              Monsieur Fergus

              Lors de l’appel, le procès sera forcément dépaysé. Il le sera certainement sur la métropole. Est-ce que ce dépaysement risque d’engendrer des troubles à l’ordre public (notamment en Guyane) on n’en sait rien.

              Mme Leclerc mérite une sanction (une peine d’intéret général lui conviendrait à merveille mais ce n’est que mon avis), car on ne doit pas comparer un être humain à un animal sauf à penser la même chose de soit même. De plus si cette personne est une représentante de l’autorité de l’état (garde des seaux excusez du peu). Il y a outrage à l’état. Et ce n’est quand même pas rien


            • Trelawney Trelawney 17 juillet 2014 17:37

              Oncle Archibald

              Il est vrai que que nommer un président de la république en des termes comme « Flamby », « Zébulon 1° »ou « nabot » n’est pas très flatteur et n’honore pas le statut du président de la république et par le fait de la France. Car que ce soit Mitterand, Sarkozy, Chirac, Hollande ; ils ont été élu à la majorité et il faut faire avec pour le temps de leur mandant. Cependant, on s’attaque directement à la personne en caricaturant le trait

              Pour ce qui est du garde des seaux, la comparer à un singe est une autre histoire. la connotation raciste est plus qu’évidente. Et si on tolère ce genre de chose, on traitera des personnes de « bougnoule »,« sale juif », « métèque », « Rital », « Polak » etc.

              J’en convient aussi, dans les deux cas ca reste une insulte et cela n’honore pas celui qui insulte.

              Une peine d’intéret général genre : « ramasser les ordures et nettoyer les trottoirs tous les matin pendant un mois avec une équipe d’immigré d’Afrique » lui aurait été plus profitable


            • chantecler chantecler 16 juillet 2014 19:30

              C’est vrai quoi traiter (et représenter par ) une femme de singe y’ a pas de quoi en faire un plat .
              C’est tellement drôle !
              C’est comme dans les stades où les supporters envoient des bananes aux joueurs de couleur avec des imitations de cris de singe justement ce qui prouve la farce innocente ...
              Et puis C.Taubira est ministre de la justice donc il fallait qu’elle laisse faire .
              Passque là c’est évident qu’elle qui a décidé de la sentence , elle est juge et partie .
              Et pis que ce qui l’intéresse c’est de se faire du fric sur le dos de ce pauvre parti .
              Ky sont marrants au FN !
              Presqu’autant que B.N le nettoyeur de Gaza .


              • Pere Plexe Pere Plexe 16 juillet 2014 21:49

                ..il sont dans le même logique.


              • berry 16 juillet 2014 21:53

                C’est drôle aussi de condamner une jeune femme modeste à 50 000 € d’amende en plus des 9 mois de prison fermes, pour un crime de lèse-taubira.

                Autrement dit, lui faire perdre son boulot, lui prendre tous ses biens et la ruiner durablement.

                Le ps se satisfait du jugement rendu à l’encontre de Anne-Sophie Leclere.
                Ca doit être son coté social...
                 


              • juluch juluch 16 juillet 2014 19:31

                Il est claire que cette condamnation est une fumisterie.


                Il y a dix fois pire et c’est pas sanctionné.

                La justice est de la Merde !

                • wesson wesson 17 juillet 2014 01:48

                  Bonsoir Juluch,


                  Quoi ? Vous trouvez la sanction disproportionnée ? 

                  Vous passez votre temps à chier sur les socialistes et Taubira parce que sa justice n’est pas assez sévère. Ben vous l’avez là, la sévérité. Alors venez pas vous plaindre !

                  Et la prochaine fois, conseillez à Mme Leclère de se déplacer lorsqu’elle est convoquée au tribunal, ou au moins d’envoyer quelqu’un.

                • bourrico6 17 juillet 2014 09:58

                  La justice est de la Merde !

                  La finesse d’une charge de Panzers !! smiley


                • Onecinikiou 17 juillet 2014 10:35

                  Wesson, il va vous être difficile de soutenir une décision politique qui n’a rien à voir avec la Justice, dans la mesure où elle atteint sa crédibilité même.


                  9 mois ferme et 50.000€ d’amende pour u photomontage ce n’est pas seulement grotesque, au regard du laxisme qui prévaut effectivement pour les justiciables du quotidien au prise d’une délinquance et criminalité galopantes, c’est inepte et pitoyable.

                  Et certainement pas payant dans les urnes...

                • wesson wesson 17 juillet 2014 12:28

                  bonjour Onecinikiou,


                  non monsieur, ça ne s’appelle pas une décision politique, ça s’appelle les conséquences de se foutre de la gueule du monde et de se croire au dessus des loi. 
                  Cette dame s’est crue au dessus des loi. Cette dame candidatais à devenir une élue de la république, à ce titre elle se devait d’être exemplaire. 
                  Non seulement elle ne l’as pas été, mais elle en as rajouté après "je préférerai voir [mme Taubira] dans un arbre plutôt que ministre. Et qui plus est, elle s’est cru au dessus des lois en ne déférant pas, ni même en envoyant quelqu’un pour la représenter. 

                  Cette dame n’as eu que ce qu’elle mérite. Mon seul regret : que ça soit la seule rascos qui soit condamnée à ce niveau. 

                  Et au fait que ça ne soit pas payant dans les urnes, c’est pas le propre de la justice de s’en occuper.

                • Onecinikiou 17 juillet 2014 23:12

                  Wesson croit donc du haut de son indubitable naïveté en l’impartialité de la Justice française, qui plus est sous Taubira/Hollande/Walls... ! (et j’admets aisément que cela n’était fort mieux sous Dati/Sarközy/Woerth)


                  On ne sait s’il faut en rire ou en pleurer.

                  Allez Wesson, histoire de parfaire votre formation politique :




                • 65beve 65beve 16 juillet 2014 19:38

                  La blonde aura le temps de lire et relire Mein Kampf.



                  • berry 16 juillet 2014 22:38

                    du racisme anti-blonde ?


                  • Pere Plexe Pere Plexe 17 juillet 2014 10:16

                    le présupposé qu’elle sache lire est contestable.


                  • Spartacus Lequidam Spartacus 16 juillet 2014 20:14

                    En fait le juge responsable de ce jugement est un membre du syndicat de la magistrature. La décision démontre surtout qu’en France les juges sont rouges.....


                    Pour ceux qui en doutaient, c’est une simple confirmation.


                    • Pere Plexe Pere Plexe 16 juillet 2014 20:50

                      les juges sont rouges,les agents sncf sont rouges,les profs sont rouges, les rmistes sont rouges,la fonction publique est rouge,les bénéficiaires d’allocs sont rouges...mais le PCF est en déconfiture.
                      Va comprendre !


                    • Mowgli 17 juillet 2014 07:24

                      En France les juges sont rouges. Ailleurs quand ils sont rouges c’est de honte, mais pas en France


                    • Spartacus Lequidam Spartacus 17 juillet 2014 12:29

                      Le PCF n’a pas le monopole du rouge et du Marxisme.


                    • Doume65 17 juillet 2014 19:10

                      @Pere plexe
                      « Va comprendre ! »
                      Peut-être que le PCF n’est pas rouge.  smiley


                    • barrere 17 juillet 2014 23:16

                      tu comprends pas ?

                      le pc pas assez rouge.


                    • Mowgli 18 novembre 2014 04:33

                      En déconfiture de quoi ?

                      En déconfuture de fraises, donc rouge.


                    • FritzTheCat FritzTheCat 16 juillet 2014 20:35

                      Justice de merde !

                      Il est temps d’en finir avec le Syndicat de la Magistrature.


                      • Pere Plexe Pere Plexe 16 juillet 2014 20:54

                        ...vous passez votre temps à déplorer leur laxisme !
                        Preuve est faite qu’ils savent appliquer les lois de la République.


                      • tf1Groupie 16 juillet 2014 21:00

                        @Pere Plexe
                        Une application de la loi à géometrie variable c’est justement ce qu’on appelle l’injustice.

                        Les 9 mois fermes n’étaient certainement pas imposés par la loi.
                        Avez-vous l’habitude de vous « arranger » avec la vérité ?


                      • ahtupic ahtupic 16 juillet 2014 21:31

                        Ah, si ca avait été une Femen !!!


                      • Pere Plexe Pere Plexe 16 juillet 2014 21:57

                        Les valeurs républicaines ?
                        -Le respect des lois votées par la représentation nationale élue
                        -Le respect de la justice prononcée au nom du peuple
                        -Le respect du à tous les citoyens

                        En voila au moins trois que vous semblez ignorer !


                      • Croa Croa 16 juillet 2014 23:32

                        à Père Plexe, « Preuve est faite qu’ils savent appliquer les lois de la République. »

                        Non, preuve est faite qu’ils savent appliquer les lois de leurs maîtres : Punir les crimes de lèse-Majestées !


                      • Laurent de Coudenhove Laurent de Coudenhove 16 juillet 2014 22:03

                        Moi, ce qui m’interpelle, ce n’est pas une condamnation pour racisme amplement méritée bien que un peu lourdement appuyée...
                        Ce n’est pas les hauts cris mérités contre une justice qui « oublie » de sanctionner les cols blancs...
                        C’est le faufilement du serpent qui crache son venin et puis se cache sous un caillou avec sa dernière petite phrase : « Au contraire, hélas ».
                        Là, c’est du grand art.


                        • Nestor 16 juillet 2014 22:15

                          Juste un test !


                          • titi 16 juillet 2014 22:17

                            Morceau choisi :

                            « Critique un homme politique pour ses idées, son action, mais pas son physique , tu t’abaisse au ras des pâquerettes, au niveau des ânes, prouvant que tu n’a pas d’autres arguments. »

                            Que tous ceux qui s’en sont pris, jadis, à la taille de Sarkozy, en l’appelant Talonnette 1er par exemple, aillent immédiatement se dénoncer au commissariat le plus proche, et régler leur 45 000 euros d’amende.

                            De la part du commissaire politique d’AV.


                            • titi 16 juillet 2014 22:18

                              J’oubliais pour tous ceux là, et il y en a beaucoup sur AV..

                              Répétez : Hi han ! Hi han ! Hi han...

                              Et en cadence !


                            • Fergus Fergus 17 juillet 2014 10:03

                              Bonjour, Titi.

                              Problème : les premiers à avoir nommé Sarkozy « Le nain » sont ses « amis politiques de l’UMP. Ce sont peut-être même eux aussi qui l’ont affublé du surnom de »Talonnette 1er« . Dans ce domaine, on n’est jamais mieux servi que par les siens, et Ségolène Royal en sait quelque chose, elle que la droite ne savait comment attaquer avant que des gugusses du PS ne parlent d’elle comme une »gravure de mode" et ne centrent le débat sur son apparence physique et vestimentaire.


                            • Nestor 16 juillet 2014 22:18

                              Test 2 ...

                               smiley smiley smiley  smiley smiley smiley  smiley smiley smiley

                               :->



                                • Pere Plexe Pere Plexe 16 juillet 2014 22:45

                                  #depenalisonsleracisme c’est un peu timoré non ?
                                  #depanalisonspogromsetratonnade aurait plus de gueule.

                                  Si on créer des sous citoyens que l’on peut impunément insulter,je ne vois pas en quoi leur retirer le droit à l’intégrité physique serait un problème ?


                                  • lsga lsga 16 juillet 2014 22:49

                                     smiley smiley smiley 


                                  • 65beve 65beve 16 juillet 2014 23:07

                                    PerePlexe,


                                    Delepénisationleracisme aussi, c’est pas mal.


                                  • Croa Croa 16 juillet 2014 23:45

                                    Ça n’a rien d’absurde après tout d’autant que ce délit est totalement redondant puisque l’insulte est déjà un délit. (De même la violence, voire le crime, en ce qui concerne les racistes les plus méchants.)

                                    J’irais plus loin : En créant le délit de racisme on génère un délit d’opinion ce qui n’est pas admissible en démocratie. (Et le racisme n’étant pas la seule opinion médisante pourquoi plutôt celle là ? )


                                  • Werner Laferier Werner Laferier 16 juillet 2014 23:37

                                    Il faut nettoyer nos républiques du fascisme qui monte, à commencer par l’interdiction totale de tous ses partis anti-démocratie tel le Jobbik, le FN, Aube Dorée, ’« restaurant de luxe 7 étoiles » de Beppe Grillo ect...
                                    Il faut ensuite arrêter les leaders de ces partis, les têtes pensantes qui diffusent le racisme et pourrissent l’institution européenne au profit de Moscou, dans chacun de ces partis sommeillent un agent du FSB, raison de plus pour dire que la purge doit être radicale.
                                    Nous avons des institutions et des valeurs de tolérance, de liberté et de démocratie grâce a nos ancêtres occidentaux qui se sont battu pour la liberté face aux menaces fascistes, nazis et racistes que représentait Hitler, Mussolini, Guillaume 2, les Napoléon, les monarchies absolues...
                                    Le racisme n’est pas de la liberté d’expression, c’est une haine viscérale entretenue contre les minorités et les étrangers.

                                    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCIQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.coe.int%2Fecri%2Ffr&ei=RfDGU4SeJ5CY0QW4xIGgAQ&usg=AFQjCNFQI8S_baeQTs7rK7i5bfX6Inyp6A&bvm=bv.71126742,d.d2k&cad=rja

                                    Soyons tous solidaire de l’Europe et de son allié le plus fidèle, les US qui ont pu venir défendre l’Europe contre Hitler, Staline et le font actuellement contre Poutine.


                                    • Fergus Fergus 17 juillet 2014 10:10

                                      Bonjour, Werner.

                                      Autrement dit, vous voulez répondre au fascisme par le fascisme !

                                      Que l’on interdise en Europe des partis plus ou moins ouvertement néo-nazis me semblerait légitime. Mais on n’en est pas là en France avec le FN. Je ne doute pourtant pas des sympathies d’extrême-droite de Marine Le Pen et de quelques dirigeants influents pour les idées fascisantes. Leurs amitiés personnelles avec de sulfureux personnages sont d’ailleurs là pour valider cette certitude. Mais ce n’est pas suffisant : tant que les agissements officiels et publics du FN ne sont pas incompatibles avec nos institutions, ce parti a parfaitement le droit d’exister, et il serait même normal qu’il puisse être représenté à l’Assemblée Nationale où son absence actuelle est un déni démocratique. 


                                    • Doume65 17 juillet 2014 19:17

                                      @Wermer Lafermier

                                      C’est du second degré, genre parodie ?


                                    • bourrico6 18 juillet 2014 08:37

                                      C’est du second degré, genre parodie ?

                                      Non non, il est vraiment comme ça. smiley


                                    • COVADONGA722 COVADONGA722 16 juillet 2014 23:51

                                      PFFF qui a encore planqué les médocs de Werner ????


                                      • Croa Croa 16 juillet 2014 23:52

                                        « les militants de la manif pro Palestine de dimanche derniers n’ont eu à déplorer que peu d’arrestations, malgré les propos racistes et haineux prononcés ? »

                                        Il y en a tout de même un qui s’est méchamment fait allumer par le tribunal !  smiley


                                        • jaja jaja 17 juillet 2014 00:22

                                          Et quatre autres qui seront finalement jugés ultérieurement par le tribunal correctionnel pour « violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique et rébellion »...

                                          Le tout basé sur les témoignages des flics qui ont agi en véritables alliés de la LDJ avec qui ils ont même chargé ensemble les manifestants... La honte absolue comme le démontre cette autre vidéo....
                                          https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=RUgGsiyyJJo

                                          Ce qu’il s’est passé samedi dernier ce n’est pas anodin. Les forces de police sont complices de cette machination fomentée pour interdire l’expression de la solidarité, sous forme de manifestation, avec le peuple palestinien... machination montée par les sionistes et le gouvernement au plus haut niveau...


                                        • Mowgli 17 juillet 2014 09:14

                                          Croa : « un qui s’est méchamment fait allumer par le tribunal ! »

                                          Comment ? Un manifestant pro-palo condamné ???

                                          Mais où va-t-on ? où va-t-on ? Pauvre France *snif* *snif*


                                        • COVADONGA722 COVADONGA722 17 juillet 2014 00:41

                                          on sait désormais pourquoi les juges portent une robe ,cela permet de dissimuler leur échine courbée !



                                          asinus : ne varietur 

                                          • Garance 17 juillet 2014 01:19

                                            Merci Ma’me Taubira


                                            Par cette mesquinerie que vous portez sur votre visage vous grossissez nos rangs

                                            Car personne n’est dupe vous avez fait un abus de pouvoir par l’intermédiaires de vos sous-fifres guyanais qui n’auraient pas siègé sans votre aval puisque que la condamnée ne réside pas en Guyane

                                            Donc deux forfaitures dans cette affaire : le lieu de la tenue du procès et la lourdeur du verdict

                                            Votre haine envers ce qui est français sera votre perte ; à vous et à ceux qui vous ont mis là ou vous êtes

                                            On eut aimé que vos tribunaux eussent la main aussi lourde quand ils jugèrent les racailles- pirates coupables de violences pour détrousser les passagers d’un train de banlieue



                                            .

                                            • Pere Plexe Pere Plexe 17 juillet 2014 08:50

                                              Quand on ne connait rien à un sujet,ici la justice, on évite de la ramener...
                                              Ça évite de passer pour un con.

                                              Pour le reste j’aime votre savoureux « Par cette mesquinerie que vous portez sur votre visage vous grossissez nos rangs ».
                                              Votre maîtrise de langue est à la mesure de vos connaissances juridiques.


                                            • Fergus Fergus 17 juillet 2014 10:16

                                              Bonjour, Garance.

                                              Vous vous égarez. Le fait même que le procès ait eu lieu en Guyane et qu’il ait donné lieu à un verdict aussi déséquilibré, et donc porteur de polémiques, montre au contraire qu’il n’y a pas eu la moindre intervention de Christiane Taubira.

                                              Si tel avait été le cas, la ministre aurait évidemment demandé à la Chancellerie de « dépayser » cette affaire en métropole pour éviter tout soupçon de verdict complaisant dans la région de naissance de la Garde des Sceaux, de surcroît composée essentiellement d’habitants à la peau noire ayant très mal vécu cette attaque raciste ignoble.


                                            • Garance 17 juillet 2014 11:47

                                              Fergus


                                              Donc d’après vous c’est un bien qu’elle ai été jugée « dans la région de naissance de la Garde des seaux , de surcroit composée essentiellement d’habitants à la peau noire » 

                                              « Ignoble attaque raciste » 

                                              Vous voulez en voir une attaque raciste ?


                                              Qu’auriez-vous fait vous pour réagir dans ce bus ?

                                              Rien

                                              Moi je leur aurai éclaté la gueule à ces ordures qui comme des chacals chassent en bande

                                              Vite le FN



                                            • Fergus Fergus 17 juillet 2014 11:54

                                              @ Garance.

                                              Comme je l’ai écrit plus haut, je pense au contraire que ce procès aurait dû être dépaysé dès la 1ere instance.

                                              Pour ce qui est de l’agression du bus, croyez-moi ou non, je serais intervenu. J’ai d’ailleurs moi-même été déjà tabassé dans une occasion assez semblable.

                                              Malgré ces lamentables épisodes de la vie dans notre société, ce n’est certainement pas le FN qui pourra apporter une solution, mais de véritables partis de gouvernement qui, sous la pression du peuple, prennent enfin leurs responsabilités.

                                              Bonne journée.


                                            • Pere Plexe Pere Plexe 17 juillet 2014 11:11

                                              Le ministre de la justice ne juge pas et ne prononce pas de peine.
                                              Quant à l’évolution de l’Homme justifie t elle par exemple de vous comparer à une huitre.. ?


                                            • Laurent de Coudenhove Laurent de Coudenhove 20 juillet 2014 01:49

                                              L’Homme, je ne sais, mais vous, je sais...
                                              En plus, vous êtes encore du genre à vous émerveiller de magie et de science que vous ne comprenez pas : la Vie apparaît. C’est t’y pas magnifique de pouvoir concilier ainsi magie et raison ?
                                              Cela fait bien longtemps que je ne crois plus à la génération spontanée des mouches dans le fromage (français, celui-ci)


                                            • Laurent de Coudenhove Laurent de Coudenhove 20 juillet 2014 01:54

                                              L’évolution, ce fut un mythe auquel j’ai longtemps cru avant de me rendre compte que ceux qui évoluaient étaient parti de tout.
                                              Pour les autres, c’était juste une perte, non pas de temps, mais d’eux-même car ils étaient un peu trop collants tout en étant très dénigrants.


                                            • bourrico6 17 juillet 2014 08:48

                                              C’est n’importe quoi, je défends pas le FN, c’est même le contraire, mais la c’est ridiculement disproportionné.

                                              Il est préférable de savater ou de violer quelqu’un, que de le traiter de singe, c’est moins grave d’un point de vue judiciaire.


                                              • Pere Plexe Pere Plexe 17 juillet 2014 09:24

                                                Je sais que pour beaucoup les faits sont tenus pour négligeables qui préfèrent rumeurs et émotion à recherche de la vérité.

                                                Pourtant je ne résite pas à vous en livrer quelques uns :

                                                La condamnation concerne l’ex candidate ET LE FN.
                                                Le parti et son ancienne candidate sont ensemble condamnés à payer 50 000 euros de dommages et intérêts à Walwari.
                                                Le juriste engagé Bilger conteste cette condamnation pour sa sévérité mais n’en conteste à aucun moment le fondement juridique.
                                                Le Front national et Anne-Sophie Leclere n’avaient pas fait le déplacement.(alors que ce parti est présent en guyane)
                                                Le FN à suspendu puis exclu Leclere pour racisme.Il lui est difficile aujourd’hui de dire « non ce n’est pas du racisme »
                                                Un jugement en appel est toujours possible.


                                                • Éric Guéguen Éric Guéguen 17 juillet 2014 09:50

                                                  « Le Front national et Anne-Sophie Leclere n’avaient pas fait le déplacement.(alors que ce parti est présent en guyane) »

                                                   
                                                  Bonjour Monsieur Plexe.
                                                  La criminelle Leclere - et vous le dites vous-même - ne faisait plus partie du FN au moment du jugement, par conséquent, il lui fallait se déplacer elle-même à Cayenne pour se défendre, et d’une. Et de deux, peut-être que cette commerçante des Ardennes n’a pas les moyens - ni financiers, ni d’intendance professionnelle ou familiale - de se rendre d’un claquement de doigt en Guyane comme peut le faire Madame Taubira.
                                                   
                                                  Bien à vous Monsieur Plexe.


                                                • Pere Plexe Pere Plexe 17 juillet 2014 10:12

                                                  ...je comprends les difficultés de l’ex candidate à être présente. (elle pouvait cependant être représentée assez facilement) c’est l’absence du FN qui est beaucoup plus étonnante.


                                                • Éric Guéguen Éric Guéguen 17 juillet 2014 10:22

                                                  Mais « représentée » par qui ? Par quoi ? Ne lui fallait-il pas un ami sur place, à tout le moins quelqu’un de confiance ? À moins que vous ne songiez à un avocat missionné là-bas ? Avez-vous un avocat, cher Monsieur Plexe ? Moi je n’en ai pas, et je pense que la plupart des pékins de base n’en ont pas. En cas d’ennui avec la justice, certes, je m’attacherais à en trouver un, mais c’est beaucoup de frais en perspective, qui plus est s’il faut qu’il officie à l’autre bout du monde. Pensez-vous qu’elle ait pu bénéficier d’un « commis d’office », comme n’importe quelle petite frappe des quartiers dits « sensibles » ? J’en doute fort, mais c’est à voir...


                                                • Pere Plexe Pere Plexe 17 juillet 2014 10:35

                                                  Représentée par un avocat local (éventuellement choisi sur les conseils d’un avocat métropolitain).

                                                  Rien d’exeptionnel.Elle pouvait aussi demander le dépaysement de l’affaire


                                                • Éric Guéguen Éric Guéguen 17 juillet 2014 10:52

                                                  Je crois surtout qu’elle a commis la faute de ne pas prendre cette inculpation au sérieux. Or, et malgré sa connerie manifeste, elle aurait dû savoir qu’en France, on ne badine pas avec les cultes en vigueur.
                                                  Quelqu’un a dit « l’antiracisme est le communisme du XXIe siècle ».


                                                • Fergus Fergus 17 juillet 2014 11:58

                                                  Bonjour, Eric.

                                                  Il semblerait que les avocats locaux aient refusé de la défendre. Dès lors, elle aurait effectivement dû demander le dépaysement de l’affaire, en mettant en avant, d’une part son lieu de résidence et celui de l’« offensée », d’autre part ses faibles revenus, incompatibles avec un voyage en Guyane. 


                                                • Éric Guéguen Éric Guéguen 17 juillet 2014 12:13

                                                  Merci, Fergus, pour ces précisions.
                                                  On est bien dans une parodie de justice. Des avocats qui refusent d’exercer, ça laisse rêveur. Ça n’est pas en métropole que l’on verrait ça, où n’importe quelle crevure à droit à un avocat « commis d’office ».


                                                • tf1Groupie 17 juillet 2014 12:49

                                                  @ PerePlexe, vous dites :
                                                  « Je sais que pour beaucoup les faits sont tenus pour négligeables »

                                                  Il me semble que personne n’a dit ça !
                                                  Vous êtes dans la totale mauvaise foi.

                                                  Vous devez être magistrat pour arranger ainsi les faits et attribuer des opinions ; sinon postulez immediatement, vous serez coopté dans l’instant.  smiley


                                                • Pere Plexe Pere Plexe 18 juillet 2014 17:46

                                                  Vous êtes dans la totale mauvaise foi.

                                                  Alors pourquoi beaucoup font mine
                                                  -de s’étonner que le procès se tienne en Guyane.
                                                  -de croire que la condamnée à réellement chercher un avocat
                                                  -d’ignorer que le FN aussi était appeler à comparaître mais ne s’est pas fait représenter.
                                                  -de parler d’une peine sévére quand la provocation à la discrimination et à la haine est punie de cinq ans d’emprisonnement et de 45.000 euros d’amende.
                                                  - de ne pas voir le racisme de l’ex candidate alors même que le FN l’a reconnu !
                                                  - d’assimiler un dessin de Charb en reproduisant un extrait recadré.( le dessin ne se moque pas de Taubira mais du FN.)
                                                   


                                                • kako 18 juillet 2014 19:04

                                                  Pour information Guéguen, en Guyane on est aussi en France ... Et les avocats commis d’office, sont désignés par le président du tribunal, si l’intéressé apporte la preuve de son manque de ressources. 

                                                  Vous vous laissez emporter par l’émotion et le parti pris. 

                                                • Pere Plexe Pere Plexe 17 juillet 2014 09:29

                                                  En bonne commerçante qu’elle est elle à vite calculé que 9 mois ferme alors que le max est de 12 ça fait du -25%.
                                                  Une aubaine !


                                                  • kako 18 juillet 2014 19:15

                                                    Qui es tu pour juger que c’est trop ? et injuste ? La loi est la loi pour tous et une insulte raciste vis à vis d’un citoyen, voire d’une ministre de la République, doit être sanctionné de façon exemplaire. Pour avoir dit que ceux qui gouvernent Israël sont des sionistes fascistes, Dieudonné fait l’objet de plaintes et condamnations multiples et personne ne trouve rien à redire de cet acharnement, puisque « les victimes » sont juives. Mais c’est bien connu qu’on peut en toute impunité insulter un noir ou un arabe ... Faut croire que cette époque est révolue !


                                                  • COVADONGA722 COVADONGA722 18 juillet 2014 19:36

                                                    Faut croire que cette époque est révolue !


                                                    tout à fait d’accord la preuve c’est désormais les blancs que l’on peut injurier en toute impunité ici ! Comme démonstration je vous invite à vous rendre dans un bureau de poste le jour ou l’on verse la manne étatique Vous y entendrez en arabe ou en wolof tout le bien qui est dis sur la blanche guichetière qui ose demander des papiers en règle aux fiers quémandeurs mains tendus et injures à la bouche !

                                                  • kako 21 juillet 2014 21:45

                                                    COVADONGA722, 

                                                    Là vous faites des amalgames douteux, car j’ai personnellement été témoin de scènes similaires et la préposée n’était pas blanche ; et ce n’était pas non plus un blanc qui l’invectivait ! donc vous ne voyez que ce qui vous arrange. D’autre part, je ne vois pas pourquoi l’injure serait réservée à une catégorie et pas à une autre. Cependant, je vous rappelle que l’injure est punie par la loi de la République et ce, sans distinction de race ou de classe sociale. 

                                                  • Jean de Beauce Hussard Noir de la république 17 juillet 2014 10:13

                                                    Une justice communautaire, un tribunal où la prévenue ne pouvait se déplacer, des juges proche du PS... et une condamnation qui ne fait que ridiculiser l’institution judiciaire. Au fait, quand mettra-t-on en taule les rappeurs qui appellent à casser du blanc ?


                                                    • Pere Plexe Pere Plexe 17 juillet 2014 10:43

                                                      Vous connaissez le juge ?


                                                    • Pere Plexe Pere Plexe 17 juillet 2014 10:59

                                                      Ce qui est amusant c’est que le seul point contestable juridiquement (pour ce que je connais de l’affaire) est la condamnation du FN.
                                                      ...point jamais évoqué par ces fans plus prompt à s’indigner d’une condamnation pour injure raciste que d’une injure raciste !


                                                      • eric 17 juillet 2014 10:59

                                                        C’est d’abord une décision raciste et c’est cela le plus grave.

                                                        Tous les homme(e)s et femme(e) ont été caricaturé en singe. Par exemple, https://www.google.fr/search?q=singe+caricature+politique&client=firefox-a&hs=6t3&rls=org.mozilla:en-US:official&channel=sb&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=aY_HU7vsELSU0QWC8YHYBg&ved=0CCIQsAQ&biw=1549&bih=776
                                                        C’est clairement à raison de la couleur de la peau de madame Taubira que ce verdict a été rendu.
                                                        Elle a, ou devrait avoir, le même droit que n’importe quelle autre figure politique d’être caricaturée en singe.
                                                        Toute contestation de ce droit dénote d’une approche raciste de l’humanité qui traiterait différemment les gens à raison de la couleur de leur peau.

                                                        Après, que cela soit politique, disproportionné, injuste, c’est une évidence, mais c’est loin d’être une exception depuis deux ans et demi et renvoie à des problématiques plus larges.



                                                        • Julien30 Julien30 17 juillet 2014 12:04

                                                          Exactement, voilà qui vient encore confirmer que le racisme moderne est une histoire essentiellement de gauche, le plus fort est qu’ils arrivent à se convaincre du contraire et à se dire antiracistes...


                                                        • kako 18 juillet 2014 19:45

                                                          Voilà le genre de falsification que j’adore ! 

                                                          L’insulte raciste n’est pas grave, c’est la condamnation pour insulte raciste qui le serait ... Un tel niveau de racisme me laisse sans voix ! Comme vous dites, c’est clairement en raison de la couleur de peau de Mme Taubira, que l’insulte fut proférée ! Vous savez fort bien que, compte tenu des à priori vis à vis des noirs, qui ont cours en Europe, la représentation n’a pas du tout la même portée que s’il s’agit d’un blanc. Soit vous êtes de mauvaise foi, ce que je crois, soit vous essayez de justifier l’injustifiable, sous prétexte de liberté d’expression, ce qui n’est pas mieux. Je vous rappelle, que la différenciation des individus en races supérieures et inférieures est une invention des européens ! Je vous renvoie aux écrits des Lapouge, Joseph de Maistre, Ramadier, du belge Tempels, ou encore à Jules Romains, de l’Académie Française ! Tous ont vanté la suprématie de l’homme blanc sur les « jaunes » comme ils disaient, et les « nègres ». Donc votre réaction ne m’étonne pas, vous êtes encore dans cette logique. 

                                                        • révolté révolQé 17 juillet 2014 11:09

                                                          pere plexe,
                                                          tu dis des conneries...

                                                          Le maximum est de 12 mois,ok,mais on ne condamne jamais à la peine maxi,sinon,combien de personne aurait fini leur vie en prison pour avoir donné un faux billet de 50F à leur boulangère sans savoir,bien sur, qu’il était faux ?
                                                          Je connais pas une personne ayant été condamnée pour usage de fausse monnaie et pourtant ,ayant travaillé dans le commerce j’ai régulièrement vu de faux biftons tendus par des clients « honnêtes »,ces mêmes clients qui,selon le code en vigueur auraient dû prendre perpette.

                                                           Durant très longtemps on risquait les travaux forcés à perpétuité.


                                                          Les années soixante : les « travaux forcés » ont fait place à la "réclusion criminelle« 
                                                          En 1994, le code pénal a changé, et le nouveau texte est présent sur ce billet de 20 francs de 1997 type »Debussy"

                                                          On risque alors trente ans de réclusion criminelle et trois millions de francs d’amende .

                                                          PERSONNE n’a jamais tiré ce genre de peine... !!!!!


                                                          • Pere Plexe Pere Plexe 17 juillet 2014 11:23

                                                            C’est quoi alors votre définition d’une peine maxi ?
                                                            Qui d’ailleurs n’a pas été prononcé dans le cas qui nous intéresse.

                                                            Pour le reste effectivement le maximun est par nature réservé aux quelques cas les plus graves.


                                                          • marmor 17 juillet 2014 11:18

                                                            Mr Plexe, aucun avocat local n’a souhaité defendre Mdme Leclere... Seraient-ils tous aux ordres du parti « walkiri » et à sa fondatrice ?
                                                            Fergus, votre naïveté n’a d’égal que votre mauvaise foi. Pourquoi Taubira n’est pas intervenue justement pour dépayser le procès si elle craignait des amalgames ?
                                                            Je pense qu’il faudrait acceder aux volontés de Taubira et de son ex parti : indépendance pour la Guyane et tous les TOM, ils s’en sortiront beaucoup mieux sans nous !!


                                                            • Pere Plexe Pere Plexe 17 juillet 2014 11:31

                                                              J’ai entendu les déclarations de la condamné et franchement je suis incrédule.En cas de difficultés elle pouvait faire appel au bâtonnier.Elle pouvait aussi demander le dépaysement.


                                                            • kako 18 juillet 2014 19:56

                                                              Une petite précision : le parti s’appelle « walwari » et non « walkiri » ; encore une fâcheuse habitude française de déformer, pour s’en moquer, ce qui leur semble exotique ... 

                                                              Ce n’était pas à Mme Taubira qu’il revenait de demander la délocalisation de l’affaire, puisque la plainte a été déposée par le parti dont le siège est à Cayenne. Ceci incombait à Mme Leclère. 
                                                              Enfin, c’est sûr que l’indépendance pour la Guyane ne ferait pas les affaires de la France, pétrole et centre spatial oblige ... C’est vrai que les retombés sur le pays seraient bien différentes que ce qu’elles sont aujourd’hui, puisque la « Métropole » ne laisse que des miettes au pays en leur disant même que c’est un acte de générosité et de solidarité ! Un tel cynisme laisse sans voix ...

                                                            • DanielD2 DanielD2 17 juillet 2014 12:13

                                                              Taubira est une hystérique et une dingo. Ce jugement est ridicule de A à Z. A force de copinages, de réseaux, de combines, on en arrive à ce que la justice soit non seulement absolument pas indépendante, mais maintenant elle sert à réprimer les gens qui vexent madame la ministre sur internet. Avec un magnifique lapsus de cette derrière hier «  Je ne commente pas les injustices » . Magnifique. On est où ? Au Congo ? Sous Louis 14 ?


                                                              • bakerstreet bakerstreet 17 juillet 2014 16:06

                                                                « Le canard enchainé » il y a quelques semaines, avait fait remarqué la surprise de beaucoup, de voir madame Taubira garder son poste de ministre de la justice, après la refonte ministèrielle.


                                                                Après quelques bourdes retentissantes, il est vrai qu’elle même avait toutes les raisons de ne pas trop y croire....

                                                                Hypothèse évoquée par le canard : 
                                                                Impossible de la virer, après cette affaire raciste « dite de la banane », ce qui aurait été vu par l’opinion, comme une nouvelle façon de la stigmatiser....Taubira, en quelque sorte, étant devenue une icône..

                                                                Résultat : Il fallait à tout prix sauver le soldat Taubira, de craindre pour ce gouvernement de glisser sur la peau de banane en question...

                                                              • Pere Plexe Pere Plexe 17 juillet 2014 22:54

                                                                Les racistes du FN complices de Taubira...savoureux !


                                                              • eric 17 juillet 2014 12:45

                                                                C’est d’abord une décision raciste et c’est cela le plus grave.

                                                                Tous les homme(e)s et femme(e) ont été caricaturé en singe. Par exemple, https://www.google.fr/search?q=singe+caricature+politique&client=firefox-a&hs=6t3&rls=org.mozilla:en-US:official&channel=sb&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=aY_HU7vsELSU0QWC8YHYBg&ved=0CCIQsAQ&biw=1549&bih=776
                                                                C’est clairement à raison de la couleur de la peau de madame Taubira que ce verdict a été rendu.
                                                                Elle a, ou devrait avoir, le même droit que n’importe quelle autre figure politique d’être caricaturée en singe.
                                                                Toute contestation de ce droit dénote d’une approche raciste de l’humanité qui traiterait différemment les gens à raison de la couleur de leur peau.

                                                                Après, que cela soit politique, disproportionné, injuste, c’est une évidence, mais c’est loin d’être une exception depuis deux ans et demi et renvoie à des problématiques plus larges.


                                                                • Luc le Raz Luc le Raz 17 juillet 2014 13:13

                                                                  —> Eleusis,
                                                                  « L’occasion de se rappeler que le racisme, ce n’est pas seulement le FN » Oui, mais c’est là où on en trouve la plus forte concentration. Je supose que cette idiote, en publiant sa page Facebook, croyait être dans la ligne et donc couverte par le « parti ». Trop drôle !
                                                                  D’un autre coté, si les tribunaux commencent à juger les cas de « nocerie », ils vont être submergés !


                                                                  • smilodon smilodon 17 juillet 2014 14:30

                                                                    @ Luc le Raz : Pour aller au bout de votre démonstration, il suffirait donc à un électeur du « FN’ de voter pour le »PS« pour être absous de tous ses pêchés, et retrouver enfin le droit chemin ???!!..  ????...!!.....Ah !... Enfin une solution à ce problème du »racisme«  !!!... Ouf !.... Merci à vous !..... Soyez béni !.... C’est vrai, que des »anges« au »PS«  !.... Comment ne l’avais-je pas vu plus tôt ???.... Mille »repentis" à genoux en plus !.....Adishatz.


                                                                  • Laurent 47 17 juillet 2014 13:24

                                                                    Je ne suis pas juriste, et il se peut que je me trompe, mais n’y a-t-il pas vice de procédure quand l’inculpée est dans l’impossibilité matérielle de se présenter au tribunal, et qu’elle ne peut s’y faire représenter par un avocat commis d’office ? Il me semble que le procès aurait pu se dérouler en métropole, puisque la Justice est indépendante, d’après ce que j’entends, et quel que soit le lieu où elle est rendue. Vu la sévérité du jugement rendu par rapport à la gravité de l’injure, un vulgaire assassinat mérite donc plusieurs fois la peine de mort en Guyane !


                                                                    • MdeP MdeP 17 juillet 2014 13:30

                                                                      MdeP @ Eleusis Bastiat

                                                                      Article absolument inquiétant.
                                                                      Vous inversez les rôles : c’est Madame Taubira la victime et par-delà même toutes les personnes victimes du racisme et l’on sait toute la douleur que ça a pu engendrer avec l’esclavage !
                                                                      A.S. Leclere n’est ni une victime et encore moins une martyre (ben voyons) mais un bourreau. Et elle a été condamnée par la Justice. Pour moi, la condamnation de 9 mois fermes est bien trop clémente, voyez-vous ! On ne peut pas cracher sur la mémoire des victimes. Et, donc, encore moins banaliser toute atteinte raciste envers une personne fut-elle une personnalité publique ou une personne privée.
                                                                      Des excuses ont-elles été présentées ? Des regrets manifestés ? Non, bien sûr ! On s’insurge contre la sanction en criant à l’injustice en faisant, par ce biais, repasser le message raciste !
                                                                      Pour ce qui me concerne, si j’étais la personne concernée par cette haine raciste, je reporterais plainte aussi sec ! Avec à la clé une condamnation multipliée par 10, soit 90 mois fermes avec mandat de dépôt à l’audience.
                                                                      C’est aussi simple que ça.

                                                                      • tf1Groupie 17 juillet 2014 15:17

                                                                        Toute la finesse de MdeP.

                                                                        Et pour cette phrase : « vous êtes l’horrible snobinarde puante et la véritable râclure », combien d’années de bagne ?
                                                                        Attention cette phrase, tirée au hasard parmi d’autres, est de vous.

                                                                        Combien d’années pour les caricatures de Mahomet qui insultent un peuple comme à la plus belle époque de la colonisation ? Ah ben oui,mais les arabes c’est pas pareil.

                                                                        Encourager la discrimination des juges et se battre contre le racisme c’est pas une belle contradiction de bobo ça ?


                                                                      • bakerstreet bakerstreet 17 juillet 2014 16:27

                                                                        M de P.....Mais lequel ?

                                                                        On voudrait bien que certains n’aient pas l’indignation surjouée et à géométrie

                                                                        "Des excuses ont-elles été présentées ? Des regrets manifestés ? Non, bien sûr ! On s’insurge contre la sanction en criant à l’injustice en faisant, par ce biais, repasser le message raciste !« ....... » Dites vous....

                                                                        Hier, vous cautionniez les agissements des israéliens, et baptisiez de « pleureurs », ceux qui prenaient la défense des civils palestiniens.

                                                                        « …..Les questions, c’était avant que les palestiniens devaient se les poser.

                                                                        Israël n’est plus dans le questionnement mais dans la riposte à une guerre déclenchée par les palestiniens…. ».

                                                                         Vous parlez de propos inqualifiables, et les votres en l’occurrence étaient à l’omega de la bêtise.

                                                                         Hier, quatre gamins ont encore été déchiquetés sur la plage, par un missile. Pendant que des piques niqueurs israéliens, assis sur les collines aux alentours, assistaient au spectacle ravis, donnaient des interviews, s’émerveillaient comme à un feu d’artifice.

                                                                         Ah, les braves gens !

                                                                         ( Le journalistes étaient là, sur la plage.....Il y a un moment où les ordres donnés de ne pas prendre partie ne tiennent plus..

                                                                        Ces enfants auraient pu être les miens, peut être les vôtres

                                                                        Les enfants nous appartiennent tous

                                                                        Ce sont le futur du monde.Ce genre de propos abjects,et de cautionnement est bien plus grave pour moi qu’une caricature de mauvais gout.

                                                                        Car

                                                                        Beaucoup de bruit pour rien, ou pas grand chose, aurait dit Shakespeare.

                                                                        Pendant ce temps là, les vrais bombes font moins de bruit !

                                                                        Il y des affaires qui sont des boules kies


                                                                      • MdeP MdeP 17 juillet 2014 17:48

                                                                        MdeP @ smilodon @ tf1Groupie @ bakerstreet

                                                                        Ce qu’a fait S.A. Leclère est immonde : ce n’est pas un propos raciste (qui justifie un renvoi en correctionnelle) mais bien un déni d’état d’être humain de la personne attaquée. On ne peut pas laisser passer ou banaliser un tel comportement dont on connaît les dérives vers le crime contre l’Humanité.
                                                                        Dénier son état d’être humain à l’un d’entre nous, c’est le début de la fin pour notre société. Voilà le message « toute en finesse » que je souhaite vous délivrer.
                                                                        Je sais bien que sur notre planète, il y a des hommes qui sont traités moins bien que des chiens et que des chiens sont mieux nourris que bien des enfants. 
                                                                        Et si c’était vous... les moins qu’un chien ? 
                                                                        Et si c’était sur vous que les chiens étaient lâchés ? 
                                                                        Quand on a, comme Madame Leclère, du mal à vivre en société, il y a des lois spécialement créées et votées pour nous y aider. Qu’elle assume en silence la sanction.
                                                                        En résumé, que ce tapage inacceptable, qui la place en état de récidive légale, cesse.

                                                                      • COVADONGA722 COVADONGA722 18 juillet 2014 20:30

                                                                        yep , écoutez bien et lisez bien la dame si dessus .Reportez vous à ses commentaires sur un autre sujet brûlant .Vous y êtes ? yep vous remarquerez qu’elle défend sous d’autres cieux des comportement qu’elle juge inacceptable ici .Bon maintenant faites le rapprochement entre les forces en actions pour détruire le pays et la nation et qui les dirigent les sponsorisent et les protègent. Demandez vous a qui nos élites umps rende hommage et font serment d’allégeance régulièrement ! Hé hé ne pensez pas que la dame ci dessus galéje hein elle espère bien un jour museler le reste du pays avec des « punitions » x10 x90 déja z’ont fait des lois spéciales bientôt des tribunaux spéciaux pardon on dit d’exception !

                                                                        asinus : ne varietur 

                                                                      • MdeP MdeP 21 juillet 2014 01:15
                                                                        MdeP @ COVADONGA722
                                                                        Sur les nerfs, à ce que je vois !
                                                                        Tiens pour vous relaxer, j’en ai une autre : 
                                                                        SOUTIEN INCONDITIONNEL et TOTAL à ISRAEL !

                                                                      • tf1Groupie 21 juillet 2014 01:24

                                                                        Tisane et au lit.
                                                                        C’est totalement INACCEPTABLE d’être encore devant son ordinateur à cette heure.

                                                                        Pour vous relaxer : en 2 semaines de tirs de roquettes, 2 morts en Israel.
                                                                        En 2 jours de combats, 13 morts israeliens.
                                                                        Super bilan !

                                                                        Allez zou, coucouche panier !


                                                                      • MdeP MdeP 21 juillet 2014 02:25

                                                                        MDeP @ tf1Groupie

                                                                        Rigolo.

                                                                      • COVADONGA722 COVADONGA722 21 juillet 2014 06:38

                                                                        voui voui mais ici cul bien au chaud votre soutien hein un peu comme la corde soutien le pendu !yep bien à l’abri un peu comme le vert dans le fruit hé hé !

                                                                        En fait sous vos dehors civilisés vous ne valez guère mieux que les cailleras se défoulant 
                                                                        en appelant à casser du feuj. Vous êtes même pire vous n’avez pas l’excuse de l’acculturation et de la frustration sociale ! Bref haine du pétochard incapable de mettre 
                                                                        ses actes en conformité avec son discours ma chère un vrai soutien inconditionnel et total serait d’être la bas ! mais faut pas trop en demander hein c’est tellement plus confortable
                                                                        la morgue et l’intransigeance à l’abris de la République Française ! 


                                                                      • MdeP MdeP 21 juillet 2014 10:28

                                                                        MdeP @ COVADONGA722

                                                                        Les Palestiniens vivent à l’âge de pierre dans la Cour des miracles. Ils sont incapables de vivre dans leur temps.
                                                                        Belliqueux, menteurs, violents, pervers, de vraies raclures : c’est à l’abri d’eux-mêmes qu’ ils doivent se mettre ! Et nous, à l’abri d’eux.


                                                                      • COVADONGA722 COVADONGA722 21 juillet 2014 12:58

                                                                        yep, on vous répondra que les palestiniens fournissent au Makreb et ailleurs le gros des docteurs, ingénieurs ,avocats ,architectes du monde arabe .

                                                                        Mais on noteras surtout la connotation un rien raciste de votre discours !
                                                                         Sous le vernis culturel le cerveau reptilien affleure , compliments 
                                                                        asinus : ne varietur 

                                                                      • MdeP MdeP 21 juillet 2014 13:49

                                                                        MdeP @ COVADONGA722

                                                                        Ils fournissent quoi ? 
                                                                        Peut-être avez-vous voulu dire qu’Israël leur fournit de l’aide humanitaire ?
                                                                        Bouffon.

                                                                      • COVADONGA722 COVADONGA722 21 juillet 2014 16:52

                                                                        yep vous auriez fait un bon kapo je me suis laissé dire que quelques unes n’ont pas rechignées à le faire .On le conçoit de personnes voulant survivre avoir le même état d’esprit ici en 2014 ne peu être lié qu’a la dégénérescence morale , hé hé 


                                                                      • MdeP MdeP 21 juillet 2014 18:21

                                                                        MdeP @ COVADONGA722

                                                                        Comment ? Un vieux salopard de ton espèce se plaît à reconnaître que les camps d’extermination nazis ont bel et bien existé ? 
                                                                        Tu vas te faire lyncher par les autres barbares du forum !


                                                                      • COVADONGA722 COVADONGA722 21 juillet 2014 19:19

                                                                        yep , mon oncle les a connus sans appartenir au « peuple élu » eh oui encore un truc que vous devez partager et pas vous attribuer intégralement c’est chiant hein ? 


                                                                      • MdeP MdeP 21 juillet 2014 22:15

                                                                        MdeP @ COVADONGA722

                                                                        Vos amis seront heureux de l’apprendre.


                                                                      • Laurent 47 17 juillet 2014 14:00

                                                                        Je ne suis pas juriste, et il se peut que je me trompe, mais n’y a-t-il pas vice de procédure quand l’inculpée est dans l’impossibilité matérielle de se présenter au tribunal, et qu’elle ne peut s’y faire représenter par un avocat commis d’office ? Il me semble que le procès aurait pu se dérouler en métropole, puisque la Justice est indépendante, d’après ce que j’entends, et quel que soit le lieu où elle est rendue. Vu la sévérité du jugement rendu par rapport à la gravité de l’injure, un vulgaire assassinat mérite donc plusieurs fois la peine de mort en Guyane !


                                                                        • Pere Plexe Pere Plexe 17 juillet 2014 20:54

                                                                          - Non il n’y a pas vice de procédure
                                                                          -Oui le procès aurait sans doute pu avoir lien en métropole.Encore aurait il fallu le demander !
                                                                          -Non le jugement n’est pas extraordinairement sévère.(sauf au niveau des dommages et intérêts).Ce sont les jugements pour de tels faits qui habituellement sont extrêmement cléments.


                                                                        • Laurent 47 21 juillet 2014 13:16

                                                                          Ah bon ? Un jugement rendu en l’absence d’un avocat commis d’office, lorsque le prévenu ne peut se présenter en personne, n’est pas un vice de procédure ? Je pense que ce point va intéresser au plus haut point les avocats de la défense, lors de l’audience en Appel !


                                                                        • smilodon smilodon 17 juillet 2014 14:15

                                                                          La « liberté » de l’une s’arrête là où le « pouvoir » de l’autre commence !!!....C’est vrai que ces propos méritaient une sanction !... De là à reconstruire le bagne de « Cayenne », y’avait une « autoroute » !!!..... Madame TAUBIRA n’en semble pas plus choquée que d’enfiler un bracelet électronique à la cheville des « délinquants » multirécidivistes !... Ben voyons !... Si un violeur s’en prenait à sa « grande » personne, (Dieu l’en préserve), nul doute que c’est autour du cou que serait fixé son « bracelet » !.... Eh oui, toujours la même histoire depuis Jean de la Fontaine !!.... Selon que vous serez puissant ou misérable .... !!.........Hélas, nos « animaux » soient-ils « politiques » sont encore malades de la peste !.... Pourvu que ça cesse un jour !......Aucun pardon pour cette « ex » candidate, OK !... Pas plus que pour tous les agresseurs du reste du monde. Même « motif », même « punition », comme on disait chez les « bidasses » !......Adishatz.


                                                                          • tf1Groupie 17 juillet 2014 15:20

                                                                            ça dépend : si le violeur viole une blanche, là on peut être bienveillant.
                                                                            si il viole une noire alors c’est perpet pour racisme aggravé.
                                                                            s’il viole un noir c’est un homophile alors on laisse passer.

                                                                            Et s’il viole un singe ??


                                                                          • bakerstreet bakerstreet 17 juillet 2014 15:57

                                                                            Cette dame Taubira a une conception assez souple de la justice, et ne semble pas croire aux mérites de l’enfermement. 



                                                                            Je pense moi aussi que la prison n’a de sens que dans sa capacité d’empêcher les gens potentiellement dangereux pour les autres, d’exercer leurs méfaits, leurs menaces, leurs passages à l’acte. 
                                                                            Les autres pouvant payer d’une autre façon leur dette !

                                                                            Remarquons que madame Leclere, dont je ne partage pas les idées, n’a tué ni violé personne, et paye pourtant sur les deux tableaux, et pas qu’un peu......

                                                                            Alors, quid de cette peine ridicule ?
                                                                            Non, de ces trois peines assemblés ( pourquoi pas leur adjoindre 50 coups de fouets pour crime de laise- majesté)
                                                                            Pour une caricature de mauvais gout ? 
                                                                            Tous les dessinateurs de Charlie Hebdo devraient être alors en tôle !
                                                                            Ce dessin, comme les caricatures de Mahomed serait resté dans l’ombre, si les feux des projecteurs des plaignants ne les avaient mis en lumière....

                                                                            Qu’est ce qui explique alors ce virage ?
                                                                             Sinon le fait que Taubira soit elle même attaquée ?
                                                                            Curieuse conception élastique de la justice, au service de sa personne !

                                                                            Contradictions, sur-montage, voilà déjà les premières remarques que l’on peut faire, et qui font penser que notre pays est de nouveau une république bananière.....

                                                                            Mais chut, on risque de se retrouver vite fait à Cayenne par les temps qui courent !


                                                                            • Pere Plexe Pere Plexe 17 juillet 2014 23:01

                                                                              C’est vrai que la prison dans le cas présent ne semble pas pertinente.Favoriser les peines de substitutions c’est tout le sens des réformes portées par la garde des sceaux


                                                                              Merci de démontrer que les réformes voulues par CT sont indispensable !

                                                                            • loulou 17 juillet 2014 16:05

                                                                              Bonjour. 

                                                                              Selon vous, est-ce que l’esclavage et le commerce triangulaire ont existé ?
                                                                              La plupart me dirons : oui.
                                                                              Et bien, cela a laissé de profondes traces.
                                                                              Aujourd’hui, on veut nous faire croire a un conte de fée, au mythe de la France et du peuple uni sous le drapeau des valeurs républicaines.
                                                                              Un petit voyage vous démontrerait le contraire.
                                                                              N’allez pas a Saint Pierre et Miquelon, bien sur, allez aux Antilles-Guyanne.
                                                                              Là-bas le passé n’est pas passé.
                                                                              Les traces de l’histoire y sont profondes.
                                                                              Cette histoire qui se propage chez nous, a grand jet, des siècles après.
                                                                              La majorité des gens de ces régions , ne nous aiment pas et nous en veulent de ce qu’ils ont subis hier.
                                                                              Et hier c’est toujours aujourd’hui pour eux.
                                                                              Pour eux les Français doivent payer les saloperies du passé et tant pis si le contexte était différent et si les Français ont bien changés.

                                                                              Pour eux, sampiero et ceux estampillés anti-racistes, ouverts et généreux sont dans le même panier.Au contraire, ils vous prendrons pour des blancs, plus hypocrites que les autres, qui cachent leur méchanceté intrinsèque sous des dehors généreux.
                                                                              Combien de temps faudra-t-il pour que le travail de deuil fasse son oeuvre ?
                                                                              Madame Taubira, n’arrive sans doute pas a renier ses origines.
                                                                              Disons, qu’elle est partiale et n’arrive pas a aimer tous les Français de la même manière.
                                                                              surtout quand l’accusée représente pour elle le summum du racisme ;
                                                                              A part ça, en tant qu’homme de gauche conséquent, je considère que ce jugement est évidemment inique et nullement en rapport avec le scandaleux laxisme qui s’applique a la délinquance.


                                                                              • barrere 17 juillet 2014 18:40

                                                                                tout ça en touchant le rsa et les allocs quand même ! quand même ! cracher oui mais pas dans la soupe....quand même ! quand même !



                                                                                • MdeP MdeP 17 juillet 2014 17:51

                                                                                  MdeP @ smilodon @ tf1Groupie @ bakerstreet

                                                                                  Ce qu’a fait S.A. Leclère est immonde : ce n’est pas un propos raciste (qui justifie un renvoi en correctionnelle) mais bien un déni d’état d’être humain de la personne attaquée. On ne peut pas laisser passer ou banaliser un tel comportement dont on connaît les dérives vers le crime contre l’Humanité.
                                                                                  Dénier son état d’être humain à l’un d’entre nous, c’est le début de la fin pour notre société. Voilà le message « toute en finesse » que je souhaite vous délivrer.
                                                                                  Je sais bien que sur notre planète, il y a des hommes qui sont traités moins bien que des chiens et que des chiens sont mieux nourris que bien des enfants. 
                                                                                  Et si c’était vous... les moins qu’un chien ? 
                                                                                  Et si c’était sur vous que les chiens étaient lâchés ? 
                                                                                  Quand on a, comme Madame Leclère, du mal à vivre en société, il y a des lois spécialement créées et votées pour nous y aider. Qu’elle assume en silence la sanction.
                                                                                  En résumé, que ce tapage inacceptable, qui la place en état de récidive légale, cesse.

                                                                                  • Mowgli 17 juillet 2014 18:59

                                                                                    « Ce qu’a fait S.A. Leclère est immonde »

                                                                                    Je dirai même plus, camarade : c’est doubleplus immonde. C’est si tellement doubleplus immonde et pire encore que je n’arrive pas à concevoir la punition idoine. La roue. Ou l’écartellement peut-être. J’ai, quelque part dans mon fatras, une encyclopédie des tortures. Je vais la chercher. J’y trouverai sûrement quelques bonnes idées, de quoi faire regretter d’être née à cette immonde mégère.

                                                                                    Planque des abattis, garce de Leclère, voici venir à toi le Grand Mowgli, le justicier extraordinaire !


                                                                                  • MdeP MdeP 17 juillet 2014 19:57

                                                                                    MdeP @ Mowgli le justicier des bananés

                                                                                    Pour les rires et les claps vous arrivez trop tard : j’ai déjà applaudi au jugement de Cayenne.

                                                                                  • Esprit Critique 17 juillet 2014 20:01

                                                                                    Que cette dinde ait une peine d’inligibilité, ça parait adapté et logique.

                                                                                    De la prison avec sursis pour lui apprendre la différence entre le débat démocratique et l’insulte personnelle, pour qui prétends représenter le peuple, ça paraitrait normal aussi.

                                                                                    Mais la prison ferme quand des braqueurs bénéficient du sursis, la j’ai du mal a comprendre, a moins que le mur des cons soit toujours en construction...

                                                                                    La condamnation du FN aussi n’est pas évidente, il y a quelques mois une femme, assistante parlementaire d’un élu socialiste était poursuivie pour avoir donné un coup de main a son petit ami pour des braquages... je n’ai pas su si le pas avait eu une amende ?

                                                                                    Et l’association plaignante qui a le même numéro de tel que le siège électoral de Ch. Taubira , la c’est un peu trop !


                                                                                    • MdeP MdeP 17 juillet 2014 20:46

                                                                                      MdeP @ esprit cynique

                                                                                      Sinon, pour le commerce triangulaire, on utilisait déjà des chaînes à l’époque. Mais ça n’avait rien à voir avec TF1 ou BFM TV ou I Télé ou autre... Mais la rumeur a toujours fonctionné quand même.

                                                                                    • barrere 17 juillet 2014 21:42

                                                                                      si je ne m’abuse dans triangle il y a 3 côtés et cela ressemble diablement à une pyramide...

                                                                                      alors complete ton enquete un peu plus sur les responsables de ce commerce..

                                                                                      barrere descendant d’esclave affranchi.


                                                                                    • MdeP MdeP 18 juillet 2014 00:08

                                                                                      MdeP @ barrere

                                                                                      Bonsoir.
                                                                                      Remarque intéressante mais personne ne peut occulter les intervenants du commerce triangulaire.
                                                                                      Il y a quelques années, j’ai lu un bouquin sur Thomas Jefferson, le 3ème président américain. Figurez-vous que cet homme avait eu des enfants avec une (ou plusieurs, je ne sais plus) esclave(s) qu’il n’a jamais affranchis alors qu’il en avait le pouvoir, c’est évident. Mais il ne l’a pas fait. 
                                                                                      Je crois que c’est aussi dans cet ouvrage (ou ailleurs, peu importe) que j’ai lu qu’il y avait des esclaves blancs, même des esclaves aux cheveux roux, enfants d’esclaves, vendus sur les marchés.
                                                                                      Jefferson a été président de 1801 à 1804 : c’est pas vieux dans l’histoire des hommes.
                                                                                      Raison de plus pour maintenir et défendre la mémoire. Ici ou là. Non ?


                                                                                    • MdeP MdeP 18 juillet 2014 10:51

                                                                                      MdeP @ barrere

                                                                                      C’était un roman sur Jefferson. L’imagination de l’écrivain a pu déformer la réalité. Je ne tire donc pas de conclusion sans vérification.
                                                                                      Il n’en demeure pas moins vrai que l’esclavage des blancs a aussi existé et des Irlandais, notamment.
                                                                                      Ceci pour vous dire qu’il y a des bornes sur notre chemin à ne pas bousculer, déplacer, renverser : l’abolition de l’esclavage.
                                                                                      La juste condamnation aussi du FN dans cette affaire est là pour le lui rappeler : flirter avec le déni d’état d’être humain (la déshumanisation d’une personne) qui a mené à l’esclavage de millions d’individus n’est pas anodin. 
                                                                                      Le FN est une association criminelle qui reprend des thèses criminelles, pour son propre fond de commerce. Ni le fond ni la forme ne changent depuis les années 1500.
                                                                                      Voici ce que Madame Leclère a dit devant le micro : 
                                                                                      « Acceptant de s’expliquer dans un reportage diffusé ce 17 octobre sur France 2, Anne-Sophie Leclère avait, face caméra, affirmé que Christiane Taubira était »une sauvage« avec un »sourire du diable« .  »Un singe reste un animal, un Noir est un être humain. J’ai des amis qui sont noirs, ce n’est pas pour cela que je leur dit que ce sont des singes« , avait expliqué Anne-Sophie Leclère qui affirmait ne pas être raciste. Pourquoi alors avoir publié ce photomontage ? »C’est plus par rapport à une sauvage que je l’ai fait, pas parce qu’ elle est noire [...] À la limite, je préfère la voir dans un arbre [accrochée] aux branches que la voir au gouvernement« , avait-elle ensuite lancé....
                                                                                      Quant au montage montrant Christiane Taubira aux côtés d’un singe, elle assume :  »ça n’a rien à voir« avec du racisme selon elle. Alors qu’elle ne riait pas du tout devant les caméras de France 2, elle affirme aujourd’hui que cette image, dont elle n’est pas l’auteure mais simplement un relais sur Facebook était »de l’humour".
                                                                                      EFFRAYANT !



                                                                                    • MdeP MdeP 21 juillet 2014 01:39

                                                                                      MdeP @ Actias

                                                                                      « Une dinde » ? 
                                                                                      Elle sait parfaitement ce qu’elle a fait. Elle l’a fait de manière déterminée et dans le but affirmé de faire mal et de nuire, non pas seulement à une ministre de la République mais bien au Gouvernement légitime auquel elle appartient.
                                                                                      Mais le plus grave, à mes yeux, c’est que cette personne ait piétiné délibérément le principe fondateur de la « famille humaine » faisant que tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits, selon l’article premier de la Déclaration Universelle des droits de l’Homme. 
                                                                                      Ce n’est pas une dinde : c’est une fachiste.
                                                                                      Et je le répète, de façon tout à fait objective : 9 mois fermes, c’est une sanction bien trop clémente.

                                                                                    • tonton17 18 juillet 2014 18:16

                                                                                      Où est le mur des cons ???


                                                                                      • 65beve 65beve 18 juillet 2014 18:51

                                                                                        Derrière vous.


                                                                                      • franc 18 juillet 2014 18:42

                                                                                        C’est un jugement complètement inique qui est le résultat d’une loi tout aussi et encore plus inique car dépassant le cadre de la loi du talion qui est pour Kant la seule loi pénale rationnelle et légitime ;la peine maximum pour une insulte à connotation raciste ou pas devrait être au plus une insulte ,et il n’y a pas besoin de faire intervenir l’appareil de justice pour cela qui coute très cher à l’argent publique.


                                                                                        Il faut donc abolir cette loi scélérate qui en plus d’être inique est anticonstitutionnelle en bafouant la liberté d’opinion et d’expression

                                                                                        • Pere Plexe Pere Plexe 18 juillet 2014 19:07

                                                                                          il suffit donc qu’une loi vous déplaise pour être anticonstitutionnelle...
                                                                                          Associer Kant à de telles inepties devrait être punissable !


                                                                                        • franc 18 juillet 2014 18:53

                                                                                          De plus on voit avec ce jugement inique une ethnicisation de la justice ce qui est un phénomène très grave pour la société ,c’est une perversion de la société multiethnique et communautariste extrêmement dangereuse.


                                                                                          ce sont des juges noirs qui condamnent une femme blanche de manière injuste et biaisée en étant sous l’influence de la force ethnocentrique de la population noire ,un jugement raciste donc ;c’est le m^me phénomène avec l ’affaire Simpson aux états-unis où la population a manifesté pour obtenir la libération d’un homme noir jugé coupable et qui s’est avéré réellement coupable 


                                                                                          c’est pourquoi il faudra bien un jour ou l’autre séparer les juridictions en fonction des communautés raciales pour ne pas subir cette déviation due aux forces ethnocentriques en jeu 

                                                                                          • Pere Plexe Pere Plexe 18 juillet 2014 19:09

                                                                                            Connaissez vous les juges en question ?
                                                                                            Avez vous le même raisonnement quand les juges sont blanc et le condamné est noir ?


                                                                                          • kako 18 juillet 2014 18:56

                                                                                            Je pose la question : Pourquoi quand c’est Dieudonné qui est condamné pour propos antisémites, alors qu’ils ne le sont même pas, personne ne crie au scandale ? Mais qu’un européen blanc soit condamné pour propos racistes envers un noir pose problème ? 

                                                                                            Les juges qui ont condamné Leclère, n’ont pas inventé une loi d’exception spécialement pour faire plaisir à Taubira ; ils ont appliqué la loi prévue dans le code pénal français ! 
                                                                                            Personne pour dire que l’insulte faite à une ministre de la République méritait une peine exemplaire ? C’est bien la preuve que la dérive des valeurs à laquelle nous assistons marque un vrai déclin de notre société.

                                                                                            • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 18 juillet 2014 21:00

                                                                                              Rappelons juste que Mme Taubira est l’auteur d’une loi à caractère raciste et négationniste.
                                                                                              Sa loi sur l’esclavage nie, en les ignorant, toutes les formes d’esclavages pratiquées hors d’Europe en particulier par les Barbaresques d’Afrique du Nord qui razziaient les Chrétiens en Méditerranée.


                                                                                              • Pere Plexe Pere Plexe 18 juillet 2014 21:37

                                                                                                Il faut lire cette loi avec beaucoup de mauvaise foi pour affirmer de telles choses.
                                                                                                Que les formes d’esclavages retenues ne soient pas les seuls est un fait.
                                                                                                (celles retenues sont les plus importantes )
                                                                                                Mais en rien cela en serait une négation !

                                                                                                Commémorer l’armistice de 1918 n’est pas une négation de la guerre de 1870...


                                                                                              • paulau 18 juillet 2014 22:14

                                                                                                 Dans cette affaire : jugement à Cayenne et non en métropole, plainte d’une association crée par Taubira, peine scandaleuse.... ; je penche pour la provocation délibérée.
                                                                                                La gauche veut en 2017 un deuxième tour opposant Hollande à MLP. Il faut donc faire monter le F.N. . C ’ est fait avec cette affaire que l ’on va compléter en parlant du droit de vote aux immigrés et autres sujets susceptibles d ’ écoeurer les Français.


                                                                                                • hans 24 juillet 2014 14:29

                                                                                                  Je rapelle à l’auteur et à ùes « amis » du fn que commenter une décision de justice est interdit également... surveillez vos emails et bonne journée smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès