• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « 90 % des Russes sont contre cette guerre ! »

« 90 % des Russes sont contre cette guerre ! »

JPEG

Il a osé l'affirmer : "90% des Russes sont contre la guerre en Ukraine..." L'oligarque russe Oleg Tinkov, 54 ans, s'est exprimé sur Instagram, en soulignant ne voir “AUCUN bénéficiaire de cette guerre absurde” où “des gens et des soldats innocents meurent.”

Le milliardaire russe Oleg Tinkov fustige une guerre "absurde" en Ukraine.

 

Et ce milliardaire n'a pas mâché ses mots ! Jugez plutôt :

“En se réveillant avec une gueule de bois, les généraux ont compris qu’ils avaient une armée de merde”, a affirmé ce mardi Oleg Tinkov, en ajoutant : “Et comment l’armée peut être bonne si tout le reste dans le pays, c’est de la merde plongée dans le népotisme et la servilité ?”

"Népotisme, servilité" : des mots très critiques qui fustigent la gouvernance de Vladimir Poutine.

Un pouvoir autoritaire qui fonctionne par la peur, une société où la direction des grandes banques et sociétés d’Etat est plus en plus souvent attribuée aux descendants d’amis de Vladimir Poutine, et des appartements de grand luxe sont à disposition de femmes proches du président. 

 

Un système qui encourage le culte de la personnalité autour du président : "la poutinomanie n'a bien sûr ni la nature, ni l'ampleur du culte de la personnalité à la Staline, mais le culte de Poutine sert avant tout à présenter le président comme un leader sans alternative, dont la sécurité personnelle se confond avec celle de son régime pour prévenir toute contestation", écrit Tatiana Kastouéva-Jean, diplômée de l'Université d'État de Ekaterinbourg, du Master franco-russe en relations internationales...

Et l'oligarque russe lance cette exhortation :

“Cher Occident collectif, s’il vous plaît, laissez une issue claire à M. Poutine pour qu’il puisse sauver la face et mettre fin à ce massacre. S’il vous plaît, soyez plus rationnels et humanitaires”, a ajouté Oleg Tinkov en anglais dans son message publié sur Instagram.

Il est vrai que Tinkov vit à l'étranger et peut se permettre cette liberté de ton...

 

Ce n'est pas le cas de beaucoup de Russes...

"Dans un système autoritaire, la crainte des représailles empêche les personnes interrogées de dire publiquement la vérité : ainsi, un quart des Russes reconnaît ne pas exprimer ce qu'ils pensent vraiment lors des sondages... La propagande massive des chaînes de télévision publique met constamment en valeur Vladimir Poutine, alors que les opposants sont absents du champ médiatique officiel ou sont présentés comme "des traîtres nationaux" ou des "agents de l'Occident...", écrit encore Tatiana Kastouéva-Jean.

La propagande russe au service d'un dirigeant qui s'apprête à conserver le pouvoir jusqu'à 2036, grâce à une réforme constitutionnelle...

 

Rappelons enfin qu'Oleg Tinkov n’est pas n’importe qui. En 2006, il a fondé la banque Tinkoff qui est rapidement devenue la troisième par la taille en Russie avec 20 millions de clients, et la première émettrice de cartes de crédit dans le pays.

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2022/04/90-des-russes-sont-contre-cette-guerre.html

 

Source :

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/un-monde-d-avance/l-oligarque-russe-oleg-tinkov-denonce-une-guerre-folle-en-ukraine_5067220.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.79/5   (63 votes)




Réagissez à l'article

302 réactions à cet article    


  • chapoutier 25 avril 17:33

    vous êtes allée sur place demander aux russes ou c’est la propagande des usa ?


    • chapoutier 25 avril 17:35

      arrêtez d’écrire sur ce que vous ne pouvez pas comprendre !


    • V_Parlier V_Parlier 25 avril 17:45

      @chapoutier
      Le coup doit être si bien monté que depuis que je suis en Russie (ça fait deux bons mois) je ne rencontre que des gens qui sont pour l’intervention (sans pour autant crier de joie pour une guerre : https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/pourquoi-la-plupart-des-russes-ne-93707 ). C’est à croire que Poutine lui-même a construit une ville Potemkine autour de moi pour simuler une population massivement pour. C’est bien joué !


    • troletbuse troletbuse 25 avril 18:47

      @chapoutier
      Rosemar a d’excellentes sources : L’Immonde, l’Aberration, France Intox, France Sphincter, etc....
      Et tout cela sans se bouger le cul de sa chaise.  smiley


    • troletbuse troletbuse 25 avril 18:48

      @troletbuse
      Oh j’ai commis une grosse erreur. Elle a lu ca sur son blog.  smiley


    • confiture 25 avril 18:55

      @V_Parlier
      bonjour, vous pouvez faire un petit article sur l’installation administrative en Russie ?


    • V_Parlier V_Parlier 25 avril 19:37

      @confiture
      Quand on est conjoint de russe c’est faisable (quand le service des visas fonctionne à l’ambassade en France, ce qui n’est pas le cas depuis fin février). Dans le cas contraire c’est extrêmement compliqué, au point qu’en ce moment c’est impossible. J’ai donc bénéficié de deux avantages : Etre conjoint de russe et s’y prendre juste dans la fenêtre de temps qui va bien (entre la covido-paranoïa et les sanctions). Mais bon, je finirai peut-être par pondre un « tutoriel » mais c’est encore trop tôt !


    • rosemar rosemar 25 avril 19:52

      @V_Parlier
      Forcément, les gens ont peur d’exprimer leur véritable opinion, dans un régime où l’opposition est muselée...


    • chapoutier 25 avril 20:51

      @rosemar
      un peu comme dans la France de macrounet où l’on risque de perdre une main ou un oeil en manisfestant....non , suis-je bête, macron à le droit puisque il est dans le camp des gentils.
      vous me faites pitié, comment pouvez-vous etre si bornée, et dire que des parents vous ont confiés leurs enfants ! s’ils savaient ....


    • rosemar rosemar 25 avril 22:23

      @chapoutier

      Et vous, vous êtes allé vous renseigner en Russie ?


    • rosemar rosemar 25 avril 22:28

      @chapoutier

      Bien sûr, c’est ignoble, ces manifestants qui ont été blessés... Mais, en Russie, il est interdit de manifester et de protester.


    • Venceslas Venceslas 25 avril 22:42

      @rosemar
      Chère Rosemar, 
      Je vous plains d’enseigner aux enfants de ce genre de compatriotes, qui se gardent bien d’exercer votre métier. Ils n’ont ni la culture, ni le raisonnement comme le prouvent assez leurs réflexions à la noix. Ils mériteraient que vous leur cédiez votre place, qu’on rigole. Quand on voit le niveau d’éducation des gamins en France, ça en dit long sur les « valeurs » que leur transmettent leurs parents, et dont nous voyons toute l’expression ici. Après, il ne faut plus s’étonner du résultat. 


    • voxa 26 avril 08:46

      @chapoutier

      « arrêtez d’écrire sur ce que vous ne pouvez pas comprendre ! »

      C’est juste pour arrondir ses fins de mois....


    • Joséphine Joséphine 26 avril 09:51

      @troletbuse

      Salut Trollet, je viens juste ici pour moinsser Rosemar et sa propagande, et plusser les vrais camarades aussi ! C’est un sacré boulot de moinsser les propos mensongers de cet « auteur », ça prend du temps. 

      Aller, salut , je continue les moinssages de cette personne dangereuse pour la liberté d’expression. 


    • NiNi NiNi 26 avril 12:59

      @rosemar En occident, c’est différent : ce que est dit en dehors du récit officiel est simplement discrédité (« complotiste », « populiste », etc…) désindexé, effacé, en douceur, comme si ça n’existait pas… Le sucre de la « cancel culture » a quand même un fort arrière-goût de merde de censure…


    • voxa 26 avril 14:03

      @chapoutier

      Selon le Forum pour la Démocratie, l’un des principaux partis politiques néerlandais, le président ukrainien Volodymyr Zelensky détient à ce jour une fortune personnelle de 850 millions de dollars.

      Il aurait reçu la majorité de cet argent après son élection.

      Le président Zelensky a été élu sur sa promesse de combattre la corruption.


    • André 26 avril 14:29

      @rosemar

      Vous n’avez pas assez gonflé les pourcentages ! Vous auriez dû écrire 190% - cela aurait été plus crédible pour les handicapés d’ici !

      Et dans votre carte de visite sur AgoraVOX obligatoirement écrivez, que vous aimez aussi des fables… et vous y croyez ! Ce serait encore plus original !


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 26 avril 15:38

      @rosemar
      .
      « Et vous, vous êtes allé vous renseigner en Russie ? »

      .
      Vous devez apprendre à vous informer des deux cotés de la barrière et aussi consulter les médias LIBRES ! Moi j’écoute aussi, quelque minutes, la merde de BFM WC, etc. puis quand on écouté l’autre coté, le coté non censuré (dans les médias libres) on arrive facilement à déjouer la propagande du coté des merdias occidentales ! Consultez aussi les médias libres ... et élargissez ainsi votre regard sur le monde.
      .


    • velosolex velosolex 26 avril 18:02

      @rosemar
      Cet oligarke prend des risques. On risque bientot de le trouver pendu dans son garage. « L’argent ne fait pas de bonheur. Et le silence est d’or ! » C’est la morale de cette étrange contamination de suicides dans le milieu de ultra riches, ayant des responsabilité dans le domaine de l’énergie. Extrait du Journal « Marianne », qui a fait le compte rendu de l’affaire. ..

      Vague de suicide chez les oligarques russes. Depuis le début de l’année 2022, six d’entre eux se sont suicidés. Dans la plupart des cas, la presse locale s’interroge sur les circonstances des décès.Ce jeudi 21 mars, le journal catalan El Punt Avui rapporte un fait divers macabre à Lloret de Mar, en Espagne. Le 19 avril, la police reçoit l’appel d’un jeune homme inquiet de ne pas réussir à joindre sa famille. La Mossos d’Esquadra, la police catalane, découvre une personne pendue dans le jardin. Il s’agit de Sergey Protosenya, ancien directeur général de Novatek, numéro 2 du gaz russe, juste derrière Gazprom. À l’intérieur de la villa, les forces de l’ordre trouvent deux autres corps  : sa femme, Natalia, et leur fille Maria, âgée de 18 ans. Elles auraient été battues puis manifestement tuées à l’arme blanche. Les premiers éléments de l’enquête laissent penser que l’homme d’affaires aurait tué sa famille avant de mettre fin à ses jours. Mais des détails laissent planer le doute sur l’implication éventuelle d’une tierce personne. Premier indice : l’absence de traces de sang sur le corps de Sergey Protosenya alors que la scène de crime en était maculée. D’après le quotidien catalan, les enquêteurs auraient découvert du sang sur des chaussettes retrouvées dans la chambre de Natalia Protosenya. Elles pourraient avoir servi de gants de fortune afin d’éviter de laisser toute empreinte digitale sur la scène de crime

      Le drame en Espagne résonne étrangement avec une affaire survenue dans la capitale russe le 18 avril. Selon la version russe de la radio allemande Deutsche Welle, Vladislav Avaev est retrouvé mort aux côtés de sa femme Yelena, alors enceinte, et de leur fille de 13 ans, Maria. Il est l’ancien vice-président de Gazprombank, troisième plus grande banque de Russie en matière d’actifs. Anastasia Avaev, l’autre fille de l’oligarque, a donné l’alerte. Selon Yulia Ivanova, porte-parole de la police, la jeune femme se serait rendue sur place puis découvert les corps. Elle a affirmé à la police moscovite que la porte était verrouillée de l’intérieur. Dans l’appartement, elle aurait découvert 13 armes différentes. Pour le moment, l’hypothèse privilégiée est celle d’un crime conjugal  : « Avaev a tué sa femme et sa fille et s’est suicidé  », affirme une source policière citée par l’agence de presse russe TASS.

      Les affaires Protosenya et Avaev surviennent presque un mois après un dossier semblable. Le 23 mars, le journal russe Kommersantannonce le décès du milliardaire Vasily Melnikov et de sa famille dans leur appartement de Nizhny Novgorod, sixième ville la plus importante de la Fédération de Russie. Les enquêteurs, cités par le journal, affirment qu’il est mort dans sa salle de bains, une artère tranchée. Sa femme et leurs deux enfants de 4 et 10 ans ont été lardés de coups de couteau. Le chef de famille était le dirigeant l’entreprise d’équipement médical Medstorm. " ....Et ça continue...Serait ce du vengeur masqué, qui signe un Z à la pointe de son épée ?


    • V_Parlier V_Parlier 28 avril 21:12

      @rosemar
      Je cite : « Forcément, les gens ont peur d’exprimer leur véritable opinion, dans un régime où l’opposition est muselée... ».
      Mais vous êtes chaque jour dans un état pire que ce que j’imaginais la veille ! Vous pensez peut-être que des gens qui viennent spontanément amener ce sujet pour m’exprimer leur opinion, à moi, français, le font parce-qu’ils ont peur ? Vous êtes vraiment totalement irrécupérable. A ce point c’est pathologique.


    • V_Parlier V_Parlier 28 avril 21:25

      @rosemar
      Je cite encore : « en Russie, il est interdit de manifester et de protester. »
      En Russie comme en France, quand l’autorisation n’est pas donnée pour une manif celle-ci est jugée illégale. Et il y a des manifestations en Russie, dont certaines étaient illustratives : https://www.youtube.com/watch?v=k4b3QHXKH00 et https://www.youtube.com/watch?v=THyvjFQxRg8 . Quant à ceux qui disent manifester pour « la paix » ces derniers mois, ils manifestent pour la guerre d’avant, celle que Kiev pouvant mener toute seule contre ceux qu’elle déclare pourtant comme faisant partie de son peuple. Je n’ai donc guère de pitié pour ceux qui se font embarquer lors de telles manifs.

      Evidement, c’est pour les autres lecteurs que j’apporte cette réponse, pas pour vous car vous êtes trop atteinte pour l’accepter.


    • V_Parlier V_Parlier 28 avril 21:28

      @NiNi
      Et encore, quand vous dites « c’est différent », c’est surtout plus hypocrite. Et en France celui qu’on n’arrive pas à noyer les publications et qui touche trop de monde peut très bien finir sa vie lors d’un accident mystérieux...


    • V_Parlier V_Parlier 28 avril 21:29

      @V_Parlier
      (DONT on n’arrive pas)


    • Louis Louis 25 avril 17:40

      Merci Rose de parler enfin de l’ukraine parce que MALcron la malédiction ça commence à bien faire

      Bon ils en sont où les popov, les travaux d’un grand parc aquatique à Marioupol ont-ils commencé ?

      Et le bataillon Azov il est pas encore liquidé ?

      Qu’est-ce qu’ils attendent ces nazillons pour faire un dernier assaut à la baïonnette comme leurs ancêtres de la das reich et mourir en martyrs

      Davaï


      • Fergus Fergus 25 avril 17:45

        Bonjour, rosemar

        Heureusement pour lui que cet oligarque  qui, apparemment, dit tout haut ce que pense tout bas une majorité des Russes des classes moyennes supérieures n’ayant pas accès aux seuls médias officiels — ne vit pas en Russie : il serait déjà dans une jolie colonie de vacances poutinienne ! Ou victime d’une grave intoxication « alimentaire ».


        • V_Parlier V_Parlier 25 avril 17:48

          @Fergus
          Je vois qu’ici nous avons la fine fleur des commentateurs possédant la science infuse et l’autorité qui va avec.


        • Fergus Fergus 25 avril 19:09

          Bonsoir, V_Parlier

          Bof ! Je pense que si cet oligarque se lâche ainsi, c’est en partie en raison de griefs personnels contre Poutine et sa clique de néostaliniens.
          Et, eu égard à la propagande éhontée des seuls médias russes qui restent autorisés par la dictature en place, il n’y a certainement pas 90 % des Russes qui pensent que cette guerre est injuste. Exceptés sans doute ceux qui, techniquement, ont les moyens de contourner la redoutable censure poutinienne.
          Cela dit, le fait est que parler de guerre et condamner cette agression impérialiste criminelle est courageux, même depuis l’étranger. 


        • Furax Furax 25 avril 19:49

          @Fergus
          La « propagande éhontée »  smiley  smiley
          Elle est excellente !
          Pouvez vous me citer UN SEUL MEDIA FRANCAIS n’ayant pas fait la propagande de Macron.
          On m’a cité le « journal de Mickey » mais je demande à vérifier !


        • Fergus Fergus 25 avril 20:04

          Bonsoir, Furax

          L’Humanité, La Croix, Marianne, Libération, La Voix du Nord, Courrier international, Valeurs actuelles, CNews, Europe 1...



        • Furax Furax 25 avril 20:06

          @Fergus
          Ils ont fait la propagande de Le Pen ?


        • chapoutier 25 avril 20:54

          @Fergus
          une majorité des Russes des classes moyennes supérieures

          ....ouais ouais ouais !!!
          un peu comme vous quoi, les profiteurs qui ont voté macrounet

          toujours est-il que cela ne fait pas 90% des russes ni des français


        • Venceslas Venceslas 25 avril 22:43

          @Furax

          Ils ont fait la propagande de Le Pen ?
          Pitié ! Au nom de quoi ???


        • Furax Furax 25 avril 23:02

          @Venceslas
          Si tu es contre Macron tu appelles à voter pour l’autre non ?
          Si tu es contre Macron, en hurlant « pas une voix pour l’autre », tu tortilles du cul.
          C’est une spécialité bien connue chez nous ! (voir les journaux cités plus haut)
          https://twitter.com/EricMassaud/status/1518328464369078272


        • @Fergus
          Bonsoir, Fergus

          Vous n’etes pas serieux la ou racontez n’importequoi meme sur Cnews c’etais un festival pour Monarc
          La croix desolé n’est pas plus mon genre que Mohamed magazine
          Marianne

          , vous délirez totalement mon pauvre ami
          Tatina justement cause de Marianne ici dans sa video, ils ont étés tout bonnement terrorisés, verifiez par vous meme
          https://youtu.be/e-8x_4kIRw0
          Liberation, pro macron evidemment en appellant a voter contre le pen
          La Voix du Nord

          , ne sais pas je lis pas des canards ou il pleut tout le temps
          Courrier international

          , pour eux pa eu l’occasion de verifier je m’abstiens
          Valeurs actuelles

          , ah oui eux peut etre ?
          vous lisez donc VA vu que vous affirmez ne pas avoir lu de propagande macroniste
          Europe 1

          comme Cnews c’est faux un max de propagande Macroniste et anti lepen

          RTL j’en cause pas
          France inter.... ben la c’est directment Monarc qui remplacais les animateurs

          Les seuls qui etaient un peu objectifs etaient Sud Radio
          Tatiana y fais réference sans les nommer et pour cause ne voyant plus qu’eux en grande radio nationale
          Qd à RMC la c’etais directement l’elysée qui passais de FR Inter à celle ci, des trucs incroyables
          France Info Itou
           
          Bilan vous baratinez grave dans vos affirmations
           
          De toute maniere Tatiana le confirme aussi dans la videoi ci dessus et c’est une ancienne de la Fi que vous ne pouvez pas suspecter vu ses positions idéologiques d’etre une lepeniste de pres ou meme de loin, ou alors votre parti est empli de lepenistes y compris dans ses militants tres actifs.

          Pour etre autant de parti pris pour la macronie vous n’etes pas de la FI mais un macroniste ce n’est pas possible autrement de raconter de telles carabistouilles.


        • troletbuse troletbuse 26 avril 01:38

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
          Mais Fergus est un macroniste depuis le début. Il ment comme il écrit. Il n’est pas comme Rototo qui lui ne se cache pas. Il n’a pas le courage de ses opinions.
          Mais aujourd’hui plus personne ne le croit.


        • Venceslas Venceslas 26 avril 02:14

          @Furax

          Furax 25 avril 23:02

          @Venceslas
          Si tu es contre Macron tu appelles à voter pour l’autre non ?


          Pas forcément. Vu les circonstances, j’ai préféré l’abstention, et je ne m’en suis jamais caché.


        • yakafokon 26 avril 07:42

          @Fergus
          Je l’ai toujours dit : les russes sont masos ! Rends-toi compte : à la dernière élection, ils ont voté pour Vladimir Poutine à 76,9 % !
          Je suppose qu’il devait y avoir des commissaires politiques du F.S.B. avec des fusils-mitrailleurs dans chaque bureau de vote ( son plébiscite ne peut s’expliquer que de cette manière ).
          Alors que dans une grande « démocratie » comme la France, Emmanuel Macron a littéralement triomphé avec 18.779.641 voix...sur 48.803.175 électeurs inscrits !
          Soit 38,48 % des inscrits ( il manque 61,52 % pour le « triomphe » annoncé ).
          Une chance : en Russie, le Parti Communiste n’a pas remporté l’élection, sinon l’Ukraine nazie n’existerait déjà plus !
          T’en as d’autres, des conneries comme ça à nous raconter ?


        • voxa 26 avril 08:50

          @Venceslas

          Moi dans le RER je fais comme vous....

          Je tourne la tête, quand les vouyous montent dans la rame...

          Prudence...


        • Furax Furax 26 avril 10:19

          @Venceslas
          Très exactement ce quo j’appelle ’tortiller du croupion". Caché ou pas :

          https://twitter.com/EricMassaud/status/1518328464369078272


        • leypanou 26 avril 10:45

          @tous sur ce fil
          Heureusement pour lui que cet oligarque — ... — ne vit pas en Russie  : ah bien sûr, les huiles d’agvx toujours très lucides.
          Tiens, 2 oligarques¹ russes viennent de mourir à 1 jour d’intervalle, l’un à Moscou (d’une balle dans la tête) l’autre en Espagne : un petit article de l’auteure serait le bienvenu.
          Cet article pour commencer.
          ¹ : les 2 ne sont pas « sanctionnés ».


        • velosolex velosolex 26 avril 18:47

          @Fergus
          Apparament il ne suffit pas de quitter la Russie pour être tranquillle, à la vue de la vague de suicides dont je faisais alllusion plus haut, et de l’extrait d’article du journal « Marianne » faisant rapport de la curieuse épidémie de suicides, avec leurs familles, souvent, chez les Oligarques. L’un deux a été suicidé en Espagne. Rien de nouveau, on sait depuis belle lurette que les Russes sont totalement décomplexés à ce sujet et n’hésitent pas à exécuter les opposants à l’étranger, jusqu’à utiliser des Gazs irnervants, à Londres. Poutine et sa bonne de tueurs sont le copié collé de la mafia Sicilienne, et Poutine ressemble plus à Toto Rina quà un responsable politque. Le terme responsable, d’ailleurs fait rire, quand on l’accole avec ce psychopathe 


        • Xenozoid Xenozoid 26 avril 18:52

          @velosolex

          c’est surement pour cela,que le covidchok ne vient pas des russes, i started a joke


        • Venceslas Venceslas 27 avril 00:17

          @voxa

          @Venceslas

          Moi dans le RER je fais comme vous....

          Je tourne la tête, quand les vouyous montent dans la rame...

          Prudence...

          Et vous voulez dire quoi, au juste ?


        • Venceslas Venceslas 27 avril 00:38

          @Furax

          @Venceslas
          Très exactement ce quo j’appelle ’tortiller du croupion". Caché ou pas :

          https://twitter.com/EricMassaud/status/1518328464369078272

          Appelez ça comme vous voulez, moi, je n’aime pas les fachos, et je ne vote pas pour eux. Sinon, c’est tordre le croupion, mon poulet.


        • V_Parlier V_Parlier 25 avril 17:47

          Une parole d’oligarque pour Rosemar, ça vaut plus que des milliers d’opinions de gueux. C’est comme nos people en France qui nous disent pour qui voter... (qui vous disent plutôt, parce-que je ne suis plus là...).


          • rosemar rosemar 25 avril 19:54

            @V_Parlier

            Il a une certaine liberté pour s’exprimer, ce qui n’est pas le cas pour beaucoup de Russes !


          • Xenozoid Xenozoid 25 avril 19:56

            @rosemar

            ce qui n’est pas le cas pour beaucoup de Russes !

            comment savez vous cela, rosemar ?



          • tonimarus45 26 avril 09:10

            @rosemar—Une certaine liberte de s’exprimer ???apparemment pas dans nos « mrdias televisuels et peut etre meme ici sur ago ou »christelle neant", a present semble avoir etee censuree.mais bon votre sens de la liberte d’expression va vous faire protester ,NON ???


          • velosolex velosolex 26 avril 18:50

            @rosemar
            Inutile. La bande des trollls qui vous entourent ne lisent rien d’autrre que la propagande qu’ils sont chargés de relayer. 


          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 25 avril 17:48

            Sur Wikipedia, on apprend que Tinkoff est l’un des nombreux oligarques russes nommés dans la loi intitulée Countering America’s Adversaries Through Sanctions Act, signée par le président Donald Trump en 2017, année où il a renoncé à sa citoyenneté américaine.

            C’est une référence !

            Et on ne peut que se pâmer devant la haute tenue de l‘expression verbale de ce personnage qui, en plus, vit à l’étranger.

            Là, vous vous surpassez dans l’excellence des techniques de récupération des déchets ! Tout est bon pour alimenter votre logorrhée.


            • rosemar rosemar 25 avril 23:29

              @Séraphin Lampion

              Il utilise un franc parler... il critique Poutine, mais il appelle aussi à la paix... lisez bien l’ensemble de l’article !


            • Et hop ! Et hop ! 26 avril 20:12

              @rosemar

              Quel est le poucentage de Français qui approuve que Macron envoie des armes et des soldats français intervenir en Ukraine dans une guerre entre les USA et la Russie ?

              Quel était le poucentage de Français qui approuvait que Sarkozy envoie des soldats français intervenir en Afghanistan dans une guerre des USA pour conserver des cultures de pavot qui financent la CIA et transitent par le Kosovo ?


            • Furax Furax 25 avril 18:33

              Je vias vous proposer une lecture un peu plus intéressante que celle de votre renégat exilé :

              https://reseauinternational.net/loccident-est-en-train-de-pousser-a-bout-le-peuple-russe/


              • rosemar rosemar 25 avril 23:31

                @Furax

                C’est un Russe, qui vit en Russie, qui parle ! Il est dans le système Poutine...


              • voxa 26 avril 09:02

                @rosemar

                « C’est un Russe, qui vit en Russie, qui parle ! »

                Et Poutine le laisse vivre ?
                C’est incohérent.
                Vous êtes incohérente.

                Juste pour votre mémoire de poisson rouge :
                guerre d’Irack : 1 000 000 de morts sous un tapis de bombes US.

                L’europe mortifère n’a pas bougé une oreille, bien au contraire...
                Mais ce n’était que des femmes et des enfants bougnoules...


              • tonimarus45 26 avril 09:15

                @rosemar le deux poids deux mesures semblent ne pas vous faire peur ??ne serait ce que si l’on remonte a l’episode des missiles de cuba ou « les usa » avaient menaces de la guerre nucleaire parce que les russes voulaient installer ces armes a cuba


              • Seth 26 avril 18:09

                @rosemar

                Vous avez une logique difficile à saisir. Ainsi un Russe vivant en Russie ne connaîtrait pas le Russie à cause du « système Poutine » à moins d’en dire du mal ?

                Ouffff !


              • V_Parlier V_Parlier 28 avril 21:32

                @Seth
                Oui, elle en est là, comme je l’ai déjà remarqué. Pour elle, il faut ne jamais avoir mis les pieds en Russie afin de la connaitre. Car dès qu’on y entre Poutine nous zombifie et nos propos ne sont plus admissibles.


              • Yann Esteveny 25 avril 18:34

                Message à tous,

                A l’heure où j’écris ce message, la note minimale de 1/5 obtenue par cet article signale que 100% des votants sont d’accord pour dire qu’il est à classer dans la pire catégorie agoravoxienne : « Mauvais ». Une sous-catégorie mériterait d’être créée pour désigner ces articles tout à la solde du Régime pour respecter fidèlement la pensée des votants. Jusqu’à quand les votes seront bafoués ?


                • Gégène Gégène 25 avril 18:37

                  népotisme, servilité, propagande massive des chaînes de télévision publique...

                  on peine à imaginer un tel pays smiley


                  • phan 25 avril 18:43
                    Le titre « 90% des Russes sont contre la guerre » est trompeur :
                    La banque numérique Tinkoff a été l’une des réussites technologiques de la Russie, mais l’opération spéciale en Ukraine et les sanctions ont déclenché une chute de 90 % du cours de son action, effaçant des milliards de la fortune de son fondateur de haut vol Oleg Tinkov.
                    .
                    Devinette : comment devenir millionnaire ?
                    Réponse : D’abord être milliardaire comme Trump ou Oleg Tinkov et perdre quelques millions ...

                    • Venceslas Venceslas 25 avril 20:53

                      @phan
                      Ou se comporter en dictateur, comme le Boursouflé


                    • phan 26 avril 10:01

                      @Venceslas
                      Ou se comporter en démocrate, comme l’Eborgneur et le Boucher d’Istanbul


                    • Venceslas Venceslas 27 avril 00:19

                      @phan
                      Je n’ai pas voté pour l’éborgneur. Ni pour celle qui soutient l’employeur du boucher d’Alep. Les deux poids, deux mesures, je laisse ça aux trolls du Boursouflé.


                    • phan 27 avril 11:23

                      @Venceslas
                      Alep est libéré comme Marioupol.
                      Il n’y a que des trolls comme vous, soutiens de Daech, des Ukronazis et des pourritures impérialistes pour les guerres de Serbie, d’Afghanistan, de Libye, de Syrie, d’Irak, du Yémen ...


                    • @rosemarioupol
                      « 90% des russes sont contre cette guerre  »

                      90% des otaniens sont pour cette guerre en Ukraine (ou ailleurs ) du moment que ça rapporte . smiley


                      • Gasty Gasty 25 avril 19:15

                        Et moi je pense que c’est Rosemar et Fergus de chez nous qui veulent la guerre et ne veulent pas se l’avouer. Car si les accords de Minsk avaient été respectés et imposé par la France et l’Allemagne (les garants de cet accord), pendant les 8 ans qui se sont écoulés une population n’aurait pas eu à souffrir.
                        Alors il n’y a plus d’autre choix,c’est la R2P qui s’applique, puisque nous sommes bon à rien.
                        Cela repose sur trois pilliers égaux :
                        Pilier I, la responsabilité de chaque état de protéger ses populations
                        Pilier II, la responsabilité de la communauté internationale d’aider les états à protéger leur population
                        Pilier III, la responsabilité de la communauté internationale de protéger lorsque, manifestement, un état n’assure pas la protection de sa population.

                        Les accords de Minsk avait pour objectif d’éviter une intervention extérieur en obligeant l’Ukraine à prendre des engagements envers sa population. Elle a refusé de tenir ses engagements et jamais la France et l’Allemagne n’ont cherché à faire respecter l’accord. Ceci pour le Donbass uniquement. Mais comme il y a d’autres contentieux du même genre chère Rosemar, je suis sur que chez nous 90% ne souhaitent pas une guerre non plus.

                        Faites nous donc un petit billet sur nos dirigeants de mer.. SVP


                        • V_Parlier V_Parlier 25 avril 19:42

                          @Gasty
                          En fait ce qu’ils auraient voulu c’est la guerre ukrainienne d’avant, celle qui ne faisait pas de bruit en Europe. La guerre confortable pour les européens de l’Ouest. Et c’est ça qu’ils nomment « la paix ».


                        • Fergus Fergus 25 avril 19:57

                          Bonsoir, Gasty

                          Vous racontez n’importe quoi ! Qui plus est en calomniant !
                          Les Accords de Minsk n’étaient pas acceptables par les Ukrainiens dans la mesure où ce texte reconnaissait de facto, et hors de tout processus légal d’autodétermination du Donbass, la légitimité des séparatistes.

                          Mais surtout à aucun moment l’Ukraine n’a présenté le moindre danger pour la Russie de Poutine, lequel saisi de ridicules prétextes pour lancer sa criminelle invasion impérialiste.

                          « Faites nous donc un petit billet sur nos dirigeants de mer.. SVP »
                          Ne vous gênez pas pour le faire vous-même : je m’engage à vous soutenir en modération !


                        • Gisyl 25 avril 20:30

                          @Fergus

                          Les Accords de Minsk n’étaient pas acceptables par les Ukrainiens

                          Pourquoi les ont-ils signé alors ? Réponse : pour faire discrètement ce qu’ils ne pouvaient plus faire ouvertement, c’est-à-dire massacrer ceux qui n’étaient pas d’accord avec le coup d’Etat Euromaïden et conduire toute une population au douloureux choix de la valise ou du cercueil.

                          En quoi le séparatisme devient illégal quand on ne respecte même plus le président élu et qu’on brûle vif les opposants (Odessa) ?

                          L’Ukraine n’a présenté le moindre danger pour la Russie de Poutine, lequel saisi de ridicules prétextes pour lancer sa criminelle invasion impérialiste.


                          Il faut vraiment réfléchir à courte vue pour ne pas voir qu’une Ukraine férocement antirusse est un facteur d’encouragement à la sécession de toutes les peuples non russe au sein de la Fédération de Russie : Tchétchènes, Bouriates, Tatars, Touvains, Daghestanais, etc.

                          Si les Russes ne s’étaient pas sacrifiés à hauteur de plus de vingt millions de morts pour que l’Europe soit délivrée des Allemands, nous aurions eu ce grand Reich millénaire vers lequel nous retournons. Jamais les Français n’ont été aussi heureux que lorsque les Russes étaient à Berlin. Cela mériterait pour le moins un peu de considération pour ce noble peuple.


                        • titi titi 25 avril 20:48

                          @Gasty

                          " Car si les accords de Minsk avaient été respectés et imposé

                          "

                          Si le mémorandum de Budapest avait été respecté par la Russie, la guerre n’aurait pas lieu.


                        • Fergus Fergus 25 avril 20:49

                          Bonsoir, Gisyl

                          « Il faut vraiment réfléchir à courte vue pour ne pas voir qu’une Ukraine férocement antirusse est un facteur d’encouragement à la sécession de toutes les peuples non russe au sein de la Fédération de Russie »

                          Vous vous voilez la face : posez vous pas la question de savoir pourquoi les anciens pays du Pacte de Varsovie, et même d’anciennes républiques soviétiques (Ukraine, Géorgie, Moldavie), se tournent résolument vers l’ouest et l’Union européenne !


                        • titi titi 25 avril 20:50

                          @Gisyl

                          "Il faut vraiment réfléchir à courte vue pour ne pas voir qu’une Ukraine férocement antirusse est un facteur d’encouragement à la sécession de toutes les peuples non russe au sein de la Fédération de Russie : Tchétchènes, Bouriates, Tatars, Touvains, Daghestanais, etc.

                          "

                          On appelle cela la décolonisation.
                          Tous les pays occidentaux y sont passés il y a 60 ans.
                          C’est le tour de la Russie. C’est le sens de l’histoire... c’est ce qu’affirmait l’URSS il y a 60 ans.


                        • Gasty Gasty 25 avril 20:52

                          @Fergus

                          Par conséquent vous considérez la révolution de Maïdan de 2014 comme étant ce qu’il pouvait arrivé de mieux à l’Ukraine. C’est à dire l’abolition de la loi Kivalov-Kolesnischenko de 2012 qui instituait la langue Russe comme langue officielle au même titre que l’Ukrainien.La fermeture de trois chaine de télévision Russophones, l’interdiction des médias Ukrainiens favorable a la Russie etc etc...

                          Le Donbass finira par demander son autonomie et l’Ukraine de considéré les populations du Donbass et de la Crimée comme des forces étrangères ennemie. Vous connaissez la suite.Bombardement, blocage des approvisionnements.
                          Et le Président Porochencho de dire :
                          Nous aurons du travail, eux non ! Nous aurons des retraites, eux non ! Nous aurons des rentes pour les retraités et les enfants, eux non ! Nos enfants iront à l’école et à la garderie, les leurs resteront dans les caves ! Parce qu’ils ne savent rien faire ! Et c’est comme ça précisément comme ça que nous gagnerons cette guerre !

                          Pour votre info Fergus, c’est la russie qui a aidé financièrement les retraités du Donbass durant cette période.

                          Et vous appelez ça une invasion impérialiste de la part de la russie. Il n’y a rien qui vous choque quelque part ???? dans le comportement Ukrainien , étasunien et européen.


                        • Gisyl 25 avril 21:25

                          @Fergus

                          Parce qu’ils veulent profiter de l’argent des contribuables français, qui a déjà tellement fait pour le développement de l’Afrique et de l’Europe centrale ! Car vous comprenez on trouve de l’« argent magique » pour financer des autoroutes roumaines, des paysans polonais ou pour armer l’Ukraine. En revanche, pour financer nos hôpitaux, nos chercheurs ou tout simplement rembourser la dette il n’y a plus rien.

                          Cette appétence pour l’Occident s’éteindra très bientôt lorsque avec l’hyperinflation à venir ni le dollar ni l’euro ne vaudront plus un kopeck.


                        • Gasty Gasty 25 avril 23:49

                          @titi
                           S’il n’y avait pas eu ingérences des états unis, il n’y aurait pas de guerre :

                          KIEV (Reuters)(2014) - Un proche conseiller du président russe Vladimir Poutine accuse les Etats-Unis d’armer les « rebelles » ukrainiens et invite le gouvernement de Kiev à écraser cette « tentative de coup d’Etat », n’excluant pas une intervention de la Russie pour assurer la sécurité chez son voisin.

                          Dans une interview au quotidien Kommersant Ukraine de jeudi, Sergueï Glaziev, chargé au Kremlin des relations entre la Russie et l’Ukraine, affirme que les « ingérences » américaines violent le traité de 1994 par lequel Moscou et Washington ont garanti la souveraineté et la sécurité de l’Ukraine qui venait de renoncer à son arsenal nucléaire hérité de l’époque soviétique.


                        • titi titi 26 avril 01:29

                          @Gasty

                          Turlututu Gasty.
                          Le deal de 1994, c’est renoncement aux armes nucléaires contre la garantie de frontières.
                          Où sont les armes nucléaires ukrainiennes ? Nulle part.
                          Ni en 2014, ni en 2022.

                          C’est bien a Russie qui trahit sa signature en invoquant un prétexte fallacieux.

                          Ce qui est une habitude depuis Pierre III.


                        • Gasty Gasty 26 avril 06:49

                          @titi

                          Ben voyons ! C’est comme les laboratoires biologique, c’est pas à eux. C’est fait à l’insu de leur plein gré.


                        • Fergus Fergus 26 avril 09:15

                          Bonjour, titi

                          Je partage totalement vos commentaires.


                        • tonimarus45 26 avril 10:08

                          @Fergus—Et là je vais vous le dire carrement «  » vous etes une sacre « mrd » dont le deux poids deux mesures ne vous font pas peur


                        • tonimarus45 26 avril 10:11

                          @titi bonjour -l’otan en ukraine et c’est ce qui se dessinait c’etait l’arme nucleaire dans ce pays via les americains comme c’est deja le cas dans de nombreux pays europeens ayant adhere a l’otan


                        • tonimarus45 26 avril 10:17

                          @titi---- le deux poids deux mesures semblent ne pas vous faire peur ??ne serait ce que si l’on remonte a l’episode des missiles de cuba ou « les usa » avaient menaces de la guerre nucleaire parce que les russes voulaient installer des missiles a cuba l’ukraine dans l’otan et c’est ce qui se dessinait c’etait l’arme nucleaire aux frontieres de la russie via les americains( moscou a cind dix minutes de cette arme) comme c’est le cas dans nombre de pays europens ayants adheres a l’otan


                        • Fergus Fergus 26 avril 11:29

                          Bonjour, tonimarus45

                          A votre âge, n’êtes-vous capable de débattre sans insulter  ???

                          « c’est ce qui se dessinait », dites-vous. C’est possible, voire probable. Mais certainement pas à court terme !
                          Et rien n’empêchait Poutine, après avoir massé ses troupes à l’ouest de la Russie et en Biélorussie de faire pression sur les occidentaux pour obtenir qu’enfin soit réunie une véritable négociation sur la sécurité en Europe et le statut des pays en situation de servir de glacis entre l’Union européenne et la Fédération de Russie.
                          Or, non seulement Poutine n’a rien voulu tenter de tel, mais a saisi des prétextes bidons pour envahir l’Ukraine et tenter d’abattre son gouvernement pour le remplacer par un pouvoir fantoche de type biélorusse ou tchétchène.

                          Enfin, comme j’ai déjà eu l’occasion de vous le dire, rappeler les saloperies  bien réelles ! commises dans le passé par les USA et l’Otan ne justifie pas les saloperies commises aujourd’hui par Poutine !!!


                        • Furax Furax 26 avril 12:18

                          @Fergus

                          "pourquoi les anciens pays du Pacte de Varsovie, et même d’anciennes républiques soviétiques (Ukraine, Géorgie, Moldavie), se tournent résolument vers l’ouest et l’Union européenne !"


                          Voilà une bonne question ; et elle vaut d’être approfondie.
                          Je n’ai aucune idée de ce qui se passe en Moldavie.
                          Au niveau des dirigeants, tant l’Ukrainien Zélenski que le Géorgien Saakachvili jouissent d’une solide réputation de corrompus, ce qui est une motivation majeure dans notre joli monde UE/USA.
                          Au niveau des peuples, l’Ukraine est coupée en deux, russophones à l’est, dont beaucoup ont déjà fui le pays pour rejoindre la Russie et anti-russes à l’ouest. Pour connaître leurs motivations, mieux vaut s’adresser à une vraie historienne qu’aux « journalistes » du Monde ou de Libé :
                          https://reseauinternational.net/annie-lacroix-riz-le-nationalisme-ukrainien-et-lallemagne-une-longue-histoire/
                          Le cas de la Géorgie me pose problème. J’ai connu Salomé Zourabichvil

                          lorsque je travaillais au Tchad. Elle était première conseillère de l’ambassadeur de France et fréquentait le même club hippique que mon fils (excellente cavalière). C’était une personne brillante et agréable qui ne faisait pas mystère de sa parenté avec Hélène Carrère d’Encausse, notre Académicienne particulièrement russophile. Elle a réussi la carrière étonnante que vous connaissez, jusqu’à devenir Présidente de La République de Géorgie.
                          Elle a fait récemment le tour des médias Français pour dire tout le mal qu’elle pensait des Russes en général et de Poutine en particulier. Pour elle, les Russes sont des impérialistes qui ne songent qu’à envahir leurs voisins et les mettre sous leur botte.
                          Comment une femme aussi intelligente, et que je n’imagine pas corrompue a-t-elle pu faire semblant d’oublier que le pire tyran impérialiste opérant à Moscou fut le Géogien Joseph Staline ?
                          Et que se successeurs, peu tendres avec les états rebelles, étaient les Ukrainiens Kroutchev et Gromyko.
                          Que le Russe Gorbatchev mit fin à tout cela.
                          C’est pour moi un mystère


                        • Gasty Gasty 26 avril 12:23

                          @Fergus

                          Dans le passé dites-vous ! Mais présentement comme dans le passé vous acquiescez les saloperies qu’ils commettent en accusant systématique Poutine comme le seul responsable.
                          Vous êtes pitoyable, mais je ne vois pas comment ne pas pouvoir vous le dire.


                        • Fergus Fergus 26 avril 13:28

                          @ Furax

                          « le pire tyran impérialiste opérant à Moscou fut le Géogien Joseph Staline »
                          Géorgien de naissance, en effet.
                          Ce qui ne l’a pas empêché de détruire, à un degré moindre que les Ukrainiens, les Géorgiens durant la Grande famine, cet Holodomor qui a tué probablement 4 millions d’habitants de ces deux ex-républiques soviétiques !
                          Une fois au pouvoir à Moscou, les dictateurs oublient leurs origines pour contribuer à maintenir d’une main de fer l’emprise de la Russie sur les nations satellites !


                        • Gasty Gasty 26 avril 16:34

                          @Fergus

                          Ben tiens ! Encore un coup de la Russie impérialiste « Des explosions ont frappé la région séparatiste de Transnistrie qui a signalé plusieurs attaques contre ses infrastructures dans la région frontalière de l’Ukraine »

                          Quand on veut la guerre...



                        • simir simir 26 avril 17:05

                          @Fergus

                          Staline n’a rien affamé du tout.
                          Marc Tauger dans son livre « Famines et agriculture en URSS » le démontre.
                          Staline avait même supprimé les réquisitions et la famine c’était dans toute l’URSS.
                          Le typhus a été responsable d’une partie de ces morts.Les conditions climatiques désastreuses et les koulaks qui préféraient garder ou détruire les récoltes que de les vendre à l’état ont aussi joué un rôle.
                          Cela a concerné les années 1932 1933 et à cette époque il n’y a pas eu de recensement pendant 12 ans. Les chiffres manquent et Zemskov les estimme à 3 millions.
                          A titre de comparaison on peut arriver aux mêmes conclusions avec les Etats Unis où les statistiques montrent qu’entre 1930 et 1940 on observe un chiffre de 7 million de personnes « manquantes ». Un chercheur russe, Boris Borisov a utilisé à ce propos le terme d’ Holodomor américain.
                          les famines en Russie suivaient un cycle pluri-centenaire et c’est Staline à l’exception de quelques années d’après guerre qui a réussi à faire cesser ce cycle

                          Intéressez vous plutôt à la famine de 1931 au Niger, notre colonie qui a fait des millions de morts.


                        • Seth 26 avril 18:19

                          @Fergus

                          Elles se tournent vers l’occident ou on fait en sorte qu’elle se tourne ?
                          Si vous vous imaginez qu’il n’y a pas d’action américaine/otanesque dans à peu près tous les pays du monde à de rares exceptions, vous vous faites des idées et vous êtes bien crédule.

                          Tout s’achète et tout se vend.


                        • Seth 26 avril 18:27

                          @Seth

                          qu’elles se tournent...
                          Mande pardon


                        • Venceslas Venceslas 27 avril 00:23

                          @simir

                          simir 26 avril 17:05

                          @Fergus

                          Staline n’a rien affamé du tout.

                          Ha ! ha ! ha ! Complétez vos lectures, et ça vous donnera peut-être l’idée de changer d’avatar. Si quelqu’un utilisait celui de père Adolf, qu’est-ce qu’il prendrait (et avec raison) !

                        • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 1er mai 15:40

                          @Fergus

                          C’est vous qui racontez n’importe quoi et sans aucune logique et responsabilité. Qui plus est en calomniant et insultant vos interlocuteurs potentiels.
                           
                          Vous avez fait des tautologies, signe d’une incapacité intellectuelle ( ce dont je doute), ou de votre volonté de tromper en prenant vos opposants pour des débiles mentaux, ce dont je suis sûr tant vous voulez passer pour une personne objective qui ne veut pas prendre parti explicitement, mais dont TOUS LES COMMENTAIRES VONT DANS LE MÊME SENS, celui de défendre l’impérialisme frustré des ex puissances coloniales qui forment l’Otanazie dirigée par les USA.

                          Tautologie : sophisme qui consiste à faire un pseudo syllogisme dont la prémisse majeur, énoncée ou implicite, contient déjà la conclusion, ce qui évite de faire un raisonnement.

                          Votre première tautologie ridicule et trompeuse : 

                          « Les Accords de Minsk n’étaient pas acceptables par les Ukrainiens dans la mesure où ce texte reconnaissait de facto, et hors de tout processus légal d’autodétermination du Donbass, la légitimité des séparatistes. »

                          Vous n’avez pas démontré que la reconnaissance de facto de la légitimité des séparatistes du Donbass.... qui n’ont jamais, à cette époque, exigés d’être séparés de l’Ukraine, étaient inacceptables ?PAR QUI ? par ceux la mêmes qui l’ont accepté en signant les accords ?. C’est Fergus qui n’a pas accepté de perdre devant les faits, et qui est donc responsable au même titre que la France des victimes de cette intervention millitaire spéciale de la Russie.
                          Vous mentez honteusement. Les habitants du Donbass les ont acceptés, la France, l’Allemagne et la Russie aussi. 

                          Demander une autonomie, n’est pas une séparation de l’Ukraine.

                          Deuxième tautologie, et mensonge ordurie.

                          « Mais surtout à aucun moment l’Ukraine n’a présenté le moindre danger pour la Russie de Poutine, lequel saisi de ridicules prétextes pour lancer sa criminelle invasion impérialiste. »

                          Affirmation mensongère que vous reconnaissez comme tel, pour n’avoir absolument jamais réfuté les preuves énoncées par les dirigeants russes qui ne pouvaient certainement pas attendre que les USA installent des missiles hypersoniques et nucléaires....pour se protéger de l’Iran.. bien sûr. Les événements depuis la disparition de l’URSS démontrent amplement la volonté de l´OTANAZIE de éliminer la Russie, économiquement au mieux, ou militairement si possible.
                          Il faut être d’une mauvais foi incommensurable pour nier cette volonté de l’Otanazie et non des peuples qui la forment. Il faudrait d’abord les conviante que la RUSSI est méchante et souhaite envahir l’Otanazie pour s’emparer des ses ressources Inexistantes par pure méchanceté. 

                          Troisième tautologie, et mensonge ordurier.

                          Vous avez sciemment évacué ce que tout le monde savait être la raison fondamentale et immédiate qui a poussé la Russie à réagir. 
                          prémisse implicite de votre tautologie, le peupler russe du Dombass n’était pas menacé.

                          C’était l’intention de l’Ukraine de bombarder de plus belle SON PEUPLE DU DONBASS, en déclenchant une grande offensive 3 ou 4 jours avent l’intervention Russe.
                          Depuis 8 ans, la Russie n’ avait cessé de prévenir l’OTANAZIE, qu’elle serait contraint à intervenir si le peuple russe, et surtout le principe énoncé par Poutine, selon lequel si une guerre était inévitable, alors il vaut mieux prendre l’initiative de la déclencher.

                          je n’attends pas votre réponse, qui si elle existe sera du même tonneau d’un type qui veut jouer au GRAND SAVANT qui sait tout.


                        • Fanny 1er mai 22:34

                          @Fergus
                          « hors de tout processus légal d’autodétermination du Donbass, la légitimité des séparatistes. »

                          Légitimité ? Ce charabia juridico-politique n’a aucun sens en l’occurrence.

                          Les guerres civiles/dissidences se traitent par voie politique/maintien de l’ordre/militaire.

                          Le rapport de force décide de la conclusion. Aucune notion de « justice » n’est ici pertinente (légitimité/loi ?).

                          On assiste en Ukraine à une confrontation entre les USA et la Russie, l’UE étant aux ordres des USA, la Chine en observateur bienveillant vis-à-vis de la Russie (et intéressé en songeant à Taïwan).

                          En toute logique, et compte tenu du rapport de force économique et militaire, les USA devraient l’emporter facilement et offrir l’Ukraine à l’OTAN et l’UE.

                          Il y a néanmoins une incertitude quant à la suite des événements. La raison en est que vu du côté russe, cette « opération spéciale » a un très fort enjeu sécuritaire voire existentiel. Vous pouvez répéter tant que vous voudrez que l’Ukraine ne menaçait pas la Russie, c’est vrai mais ce n’est pas le sujet.

                          Le sujet est que l’OTAN - sorte de Wehrmacht2.0 - menace la Russie, vu côté russe du moins. Pour les USA, ce conflit ne comporte aucun enjeu existentiel direct. Dans un contexte où les deux rivaux sont dotés d’armes de destruction massive, ce qui empêche déjà les USA de rentrer en guerre directe avec la Russie en soutien à l’Ukraine, le plus menacé a un avantage : il est prêt à jouer plus gros.

                          Le danger pour le monde, et pour nous en particulier en Europe, est que ni la Russie ni les USA ne peuvent se permettre de perdre dans cette confrontation. C’est un risque de montée des tensions au niveau de l’affaire de Cuba en 1962. Américains et Russes devront trouver un compromis, sans quoi on est cuits.


                        • Rinbeau Rinbeau 25 avril 20:13

                          Ta gueule pauvre con !


                          • Rinbeau Rinbeau 25 avril 20:20

                            @Rinbeau

                            Des élucubrations pareilles doivent être lues dans le Mar de café ! Certainement pas dans le rosemar !


                          • Xenozoid Xenozoid 25 avril 20:29

                            alors comme ça rosemar sait ce que les russe pensent ?


                            • Venceslas Venceslas 25 avril 20:56

                              @Xenozoid
                              Et vous le savez, vous, sans doute ? Vous n’êtes même pas au courant que c’est la dictature là-bas, il serait temps de se renseigner. Moi, je connais le pays.


                            • Xenozoid Xenozoid 25 avril 20:58

                              @Venceslas

                              absolument.je ne peux que vout croire


                            • Xenozoid Xenozoid 25 avril 20:59

                              @Xenozoid

                              vous, bien sure


                            • Xenozoid Xenozoid 25 avril 21:03

                              @Xenozoid

                              si on demande aux syriens si la guerre c’est cool, ils vont aussi être a 99% contre(le 1 % c’est les autres)


                            • Xenozoid Xenozoid 25 avril 21:08

                              @rosemar

                              et que penser des guerres ailleurs ? que penser de Assanges et de la liberté de la presse ? tant de questions dans le realm de l’observable que mame rosemar ne se posera jamais...


                            • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 25 avril 21:14

                              @Xenozoid
                              Bonsoir,
                              y’a pas besoin d’y passer des heures.
                              « guerres ailleurs » = pas bien
                              «  Assanges et de la liberté de la presse » = bien.


                            • Venceslas Venceslas 25 avril 22:45

                              @Xenozoid

                              @Venceslas

                              absolument.je ne peux que vout croire

                              Je n’ai pas compris votre français.


                            • volèm rien 25 avril 23:37

                              @Venceslas
                              moi j’ai vu un reportage sur la Russie et ce n’est pas du tout une dictature


                            • Venceslas Venceslas 26 avril 02:16

                              @volèm rien
                              Sources ? (Comme dirait l’autre...)


                            • yakafokon 26 avril 08:21

                              @Venceslas
                              Et la Russie une dictature.
                              Sources ? ( comme dirait l’autre...)


                            • Et hop ! Et hop ! 26 avril 20:24

                              @yakafokon Et la Russie une dictature.
                              Sources ? ( comme dirait l’autre...)

                              Ahmanineja, Hugo Chavez, Saddam Hussein, Khadafi, tous des dictateurs qui ont comme point commun d’être à la tête de pays avec d’immenses réserves pétrolières et de s’opposer aux prédations des USA.


                            • Venceslas Venceslas 27 avril 00:25

                              @yakafokon
                              @Venceslas
                              Et la Russie une dictature.
                              Sources ? ( comme dirait l’autre...)
                              Complétez vos lectures, ça vous fera du bien. Et apprenez le russe, ça vous permettra de lire la presse officielle. Vous verrez ce que c’est que de la propagande de « merdia », comment vous dites.


                            • volèm rien 27 avril 17:52

                              @Venceslas
                              oui j’ai une source a côté de chez moi, je voit pas le rapport.


                            • agent ananas agent ananas 25 avril 21:24

                              Et 90% des français sont pour cette guerre dont leur gouvernement attise le conflit en livrant des armes aux ukronazis au lieu de chercher la paix. 


                              • titi titi 25 avril 22:02

                                @agent ananas

                                N’inversez pas les roles : c’est bien la Russie qui envahit l’Ukraine et pas l’inverse.


                              • sylvain sylvain 25 avril 22:03

                                @agent ananas
                                Les gens veulent que les russes quittent l’ukraine, mais a part quelques tarés, je ne pense pas que grand monde soit pour cette guerre


                              • Venceslas Venceslas 25 avril 22:47

                                @titi

                                titi 25 avril 22:02

                                @agent ananas

                                N’inversez pas les roles : c’est bien la Russie qui envahit l’Ukraine et pas l’inverse.


                                Bonjour Titi, comme vous dites, il y en a ici qui osent vraiment tout !



                              • yakafokon 26 avril 08:36

                                @titi
                                La Russie a envahi la partie Sud-Est de l’Ukraine, pour libérer dans le Donbass les citoyens russes qui y habitent ( la majorité des habitants des républiques auto-proclamées de Donetsk et de Lougansk possèdent un passeport russe, ce qui en fait des citoyens russes de-jure, conformément au Droit International ).
                                De ce fait, aux termes des résolutions de l’O.N.U., la Fédération de Russie a toute la légitimité internationale nécessaire pour défendre ses concitoyens où qu’ils se trouvent !
                                Faut bien te renseigner mec, ça t’éviteras de dire des conneries !
                                Je te suggère aussi de t’informer sur la racaille que tu défends, à savoir le bataillon Azov, car on ne peut défendre cette engeance qu’en étant nazi soit-même !


                              • voxa 26 avril 09:30

                                @titi

                                « N’inversez pas les roles : c’est bien la Russie qui envahit l’Ukraine et pas l’inverse ».

                                juste en passant...
                                Que pensiez vous de la destruction de l’Irack ?
                                De la Lybie ?
                                De la Syrie ?
                                De la Serbie ?
                                etc...

                                Cela m’aiderai de savoir...


                              • charlyposte charlyposte 26 avril 10:58

                                @Venceslas
                                La géopolitique n’est visiblement pas ton domaine smiley retourne à l’école deux ans en revenant éclairé smiley merci d’avance.


                              • Et hop ! Et hop ! 26 avril 20:28

                                @titi : N’inversez pas les roles : c’est bien la Russie qui envahit l’Ukraine et pas l’inverse.

                                N’inversez pas les rôles, ce sont bien les USA qui ont envahi l’Ukraine en organisant un coup d’État pour y mettant l’OTAN avec des armements et des laboratoires d’armes biologiques du Pentagone.

                                Moscou est à 500 Km de l’Ukraine.


                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 avril 20:38

                                @Et hop !
                                Et t’es pas a portée de mes pompes de sécu pour que je puisse t’écraser la tronche...sniff


                              • troletbuse troletbuse 25 avril 21:46

                                En France on est en démocratie. Faudrait un peu sortir Rosemar comme hier soir à Paris.

                                Vous pourriez goûter à la démocratie française.

                                https://planetes360.fr/enorme-des-policiers-desobeissent-aux-ordres-de-leur-commandant-et-poursuivent-la-charge-afin-de-matraquer-les-manifestants-a-paris-suite-a-lelection-presidentielle/


                                • titi titi 25 avril 22:07

                                  @troletbuse

                                  En effet, manifester le soir d’une élection parce qu’on est pas content du résultat c’est anti démocratique.
                                  C’était avant qu’il fallait se bouger le cul.


                                • Venceslas Venceslas 25 avril 22:51

                                  @troletbuse
                                  Bonsoir Troletbuse, 
                                  Pour ça, je suis bien d’accord, et je n’ai pas voulu voter Macron censé représenté la « démocratie », dont je me fais une autre idée. Mais les régimes des pays « de l’est » en général, c’est traditionnellement encore plus dur, et ça ne date pas d’hier.


                                • troletbuse troletbuse 26 avril 00:27

                                  @Venceslas
                                  Pour les régimes des pays de l’Est, je me garde bien d’émettre un avis, contrairement à Rosemar, n’y étant jamais allé. Et il est inutile de se renseigner sur les merdias actuels.


                                • Venceslas Venceslas 26 avril 02:19

                                  @troletbuse
                                  Ils ne sont pas forcément bien fameux, mais ils sont quand même très nombreux et variés, surtout que l’on a un peu tendance à oublier les sites indépendants. On peut en plus discuter avec les gens du pays, quand on en rencontre. De toute façon, rien n’empêche d’apprendre le russe. A l’air d’internet, on trouve beaucoup de cours gratuits.


                                • yakafokon 26 avril 08:45

                                  @Venceslas
                                  Peu importe le nombre de nos media, puisqu’ils radotent tous la même bouillie !
                                  Ils appartiennent tous, sans exception, aux oligarques français qui soutiennent Emmanuel 1er, notre « Roi Soleil » !
                                  Seuls les sites Internet, très nombreux et variés, nous permettent de connaitre la réalité, que ce soit en Ukraine ou ailleurs, car notre gouvernement est dans l’impossibilité de les censurer, quelle que soit son envie !


                                • troletbuse troletbuse 26 avril 10:34

                                  @Venceslas
                                  Vous pouvez également apprendre le chinois. Je vous revoie dans combien ? 1 mois ou 10 ans ?  smiley


                                • Venceslas Venceslas 27 avril 00:26

                                  @yakafokon
                                  @Venceslas
                                  Peu importe le nombre de nos media, puisqu’ils radotent tous la même bouillie !
                                  Ils appartiennent tous, sans exception, aux oligarques français qui soutiennent Emmanuel 1er, notre « Roi Soleil » !
                                  Seuls les sites Internet, très nombreux et variés, nous permettent de connaitre la réalité, que ce soit en Ukraine ou ailleurs, car notre gouvernement est dans l’impossibilité de les censurer, quelle que soit son envie !

                                  Et alors, que croyez-vous que je fais ? 


                                • Venceslas Venceslas 29 avril 03:11
                                  troletbuse 26 avril 10:34

                                  @Venceslas
                                  Vous pouvez également apprendre le chinois. Je vous revoie dans combien ? 1 mois ou 10 ans ? 

                                  Mais je ne parle pas de la Chine sans connaître, comment être crédible ? 



                                  • rosemar rosemar 25 avril 22:44

                                    @Jonas

                                    après avoir été bombardée...


                                  • Venceslas Venceslas 25 avril 22:53

                                    @Jonas
                                    Drôle de conception de la « libération » ! Je n’aurais pas voulu vous rencontrer en 1940.


                                  • Jonas Jonas 25 avril 23:31

                                    @Venceslas
                                    Réjouissez-vous ! 8 ans de guerre et de privations qui s’achèvent à Marioupol !
                                    Merci Poutine !


                                  • troletbuse troletbuse 25 avril 23:43

                                    @Jonas
                                    Ben Rosemar va te dire que les ukronazis les ont emmurés afin de les protéger des méchants russes. Pas de chance, les soldats russes les ont retrouvés ?  smiley.


                                  • volèm rien 25 avril 23:44

                                    @Jonas
                                    moi quand je vois la direction ou va la France je m’interroge, Poutine, satan 2, pourquoi pas ?


                                  • Venceslas Venceslas 26 avril 02:21

                                    @Jonas

                                    Jonas 25 avril 23:31

                                    @Venceslas
                                    Réjouissez-vous ! 8 ans de guerre et de privations qui s’achèvent à Marioupol !
                                    Merci Poutine !


                                    C’est ç’la, oui...


                                  • charlyposte charlyposte 26 avril 10:31

                                    @Venceslas
                                    Le boucher BUSH te remercie pour ce soutien inespéré ! smiley



                                  • Et hop ! Et hop ! 26 avril 20:30

                                    @Venceslas : Drôle de conception de la « libération » ! Je n’aurais pas voulu vous rencontrer en 1940.

                                    254 ville françaises ont été bombardées par les anglo-américains de 1940 à 1945.


                                  • Venceslas Venceslas 27 avril 00:30

                                    @charlyposte
                                    @Venceslas
                                    Le boucher BUSH te remercie pour ce soutien inespéré !


                                    Niais. Je n’ai jamais soutenu Bush. Le truc des manipulateurs, c’est de soutenir mordicus ce que les autres n’ont jamais dit. Et le Boursouflé vous remercie pour ton votre soutien inespéré. Mais vous, vous le prouvez sans cesse.


                                  • troletbuse troletbuse 25 avril 23:19

                                    Pour ceux qui veulent savoir la vérité sur le 11 septembre, voici une petite vidéo anti-complotiste et amusante.

                                    Je la poste ici vu que les articles de propagande de Rosemar sont insignifiants vu sa mauvaise foi. smiley

                                    https://qactus.fr/2020/06/04/q-histoire-le-11-septembre-explique-en-5-minutes/


                                    • pipiou2 25 avril 23:29

                                      @troletbuse
                                      T’en es encore scotché là 20 ans après smiley


                                    • troletbuse troletbuse 25 avril 23:45

                                      @pipiou2
                                      Mais t’es pas obligé de regarder pipi. Mais comme t’es curieux comme un chat foireux !  smiley


                                    • chat maigre chat maigre 25 avril 23:51

                                      @troletbuse

                                      chat foireux et maigre

                                      present smiley


                                    • Matlemat Matlemat 26 avril 00:00

                                      @troletbuse
                                      Dans le genre les vidéos de Bigard sont pas mal aussi : 

                                      https://odysee.com/@johturbot:8/Bigard---Le-11-Septembre—Episode-1---Les-passeports-Magique:4 ?r=4CQuiKoRAGVxdouMrsDozLrNXPoLeJ7N


                                    • troletbuse troletbuse 26 avril 00:13

                                      @Matlemat
                                      Je les avais vues. Bigard et excellent.
                                      D’ailleurs il avait été ostracisé par tous les merdias


                                    • troletbuse troletbuse 26 avril 00:20

                                      @chat maigre
                                      J’avais pas pensé à toi.  smiley


                                    • voxa 26 avril 09:40

                                      @troletbuse
                                      Merci..
                                      C’est tres drole...


                                    • Matlemat Matlemat 26 avril 12:34

                                      @troletbuse
                                      Sans aucun arguments...


                                    • volèm rien 25 avril 23:34

                                      Bernard Grua sort de ce corps.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité