• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > A demain, Monsieur le Président

A demain, Monsieur le Président

Je vous le demande  ?

ALORS QUE LES DEPUTES LREM à l'Assemblée Nationale ont tout simplement dévoyé notre démocratie dès leur élection en s'engageant à voter SANS AUCUN AMENDEMENT LES TEXTES GOUVERNEMENTAUX,

comment peut-on accepter que vous museliez ceux qui veulent UN AVENIR CHOISI et NON IMPOSE, Monsieur le Président, au besoin avec des BENALLA que vous avez envoyé contre des syndicalistes, syndicalistes que vous appelez aujourd'hui à la rescousse .... 

Vous croyez museler la population .... à commencer par nos jeunes gens des lycées qui savent très bien que leurs parents n'ont PAS LES MOYENS de les faire étudier dans le privé si parcours sup leur ferme toute porte rationnelle ce qui a été le cas cette année pour nombre de familles  !

Quand un Président se permet de dire à un jeune vous avez fait des études d'horticulture hé bien "traversez la rue" et faites serveur dans un bar c'est

1/ NIER tout le projet de vie de ce jeune,

2/ c'est NIER les compétences d'un métier de bouche comme si on pouvait l'exercer parfaitement bien sans avoir d'expérience dans le domaine  !

Qui plus est, un très bon micro trottoir avait révêlé à l'époque 

1/ qu'une expérience du secteur était exigée pour toute embauche ce qu'avait confirmé LE FIGARO

2/ qu'un des établissements pratiquait le travail au black ! et il n'est pas le seul trandis que vous protégez Monsieur MACRON les fraudeurs nationaux et internationaux en réduisant le nombre de fonctionnaires chargés des enquêtes .... 

C'est cette incroyable précarisation que vivent les jeunes générations

et ces gamins qu'on tabasse dans les mouvements pour l'exemple ?

Quelle image de la République vont-ils avoir ? 

Hier en allant à la bibliothèque j'ai entendu sur un banc deux jeunes filles qui se confiaient l'une à l'autre "on me demande de prendre dès maintenant un orientation mais je n'ai pas idée du travail qui pourrait me convenir , je ne sais pas quoi dire et je vois bien que si je me trompe ma vie est foutue ...."

C'est cela la gouvernance de la start up nation ? hé bien NON Monsieur MACRON ! car je connais des start uper et ils mènent leurs entreprises AVEC et PAS CONTRE leurs collaborateurs et collaboratrices qui, pour vous, sont "des moins que rien" dans les gares !

Je serais dans la rue comme bien des gens samedi pour dénoncer le dévoiement de la démocratie française que vous faites.

Je serais dans la rue pour mes petits enfants que je ne veux pas voir à genoux !

et je sais .... Monsieur MACRON, que bien des représentants des forces de l'ordre qui seront devant nous sont EXACTEMENT dans la même situation que nous !

C'est sans doute pour cela que vous essayez de les acheter avec une prime de fin d'année ?

Il ne vous est pas venu à l'esprit que tout fonctionnaire peut refuser d'appliquer un ordre injuste et refuser d'exercer la violence d'un ETAT dévoyé par une minorité financée par des fonds interlopes ? 

Moi je le sais car je suis fille de Général et j'ai été élevée avec le sens l'honneur.

J'ai d'ailleurs fait toutes mes études dans les Maisons d'Education de la Légion d'honneur puisque notre fratrie était "pupille de la Nation" dans votre jargon de banquier, Monsieur LE PRESIDENT, cela se dit "assisté" n'est-ce pas ?

Vous dévoyez ce qui fait la France ! la LIBERTE, l'EGALITE, la FRATERNITE, vous réduisez à néant notre démocratie avec vos députés dont le silence est acheté.

TOUT N'EST PAS A VENDRE ou à ACHETER ! ALORS A DEMAIN MONSIEUR LE PRESIDENT ET RIONS TOUS ENSEMBLE UN PEU AVANT CE RENDEZ-VOUS ! 


Moyenne des avis sur cet article :  4.74/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

65 réactions à cet article    


  • Arthur S NEMO 7 décembre 2018 15:44

    demain, le président ne reçoit pas

    ceux qui vous ont dit qu’ils rentreraient à l’Elysée n’ont pas d’invitation, en fait, et le président ne sera peut-être même pas là !

    il a peut-être piscine


    • carnac carnac 7 décembre 2018 17:10

      @NEMO
       :) , il nous fait de la brasse coulée


    • Tall Tall 7 décembre 2018 18:02

      @NEMO

      Il prépare son voyage pour Marrakech, histoire de faciliter l’immigration de milliers de types qui accepteront la 1/2 d’un smic avec un grand merci


    • Ouallonsnous ? 7 décembre 2018 22:58

      @carnac

      « A demain Mr le Président »

      Apparemment il a préparé sa réponse en faisant recevoir par son compére E. Philippe des « gilets jaunes libres » de même origine que les casseurs que son chargé des « basses oeuvres » Castaner envoie dans les rassemblements de véritables gilets jaunes.

      Mais les français ne sont plus dupes des mensonges du régime, alors à demain Mr le Président illégitime parce qu’élu avec 16% des électeurs inscrits !


    • zygzornifle zygzornifle 8 décembre 2018 10:20

      @NEMO

       il a été distribué des cartes vitale dédicacées .....


    • leypanou 7 décembre 2018 16:18

      on me demande de prendre dès maintenant un orientation mais je n’ai pas idée du travail qui pourrait me convenir , je ne sais pas quoi dire et je vois bien que si je me trompe ma vie est foutue .... 

       : cela fait partie des nombreuses aberrations dans le système d’enseignement français.

      Mon fils qui avait intégré une école d’ingénieurs, en 1ère année, bien avant le mois de décembre, on leur avait demandé de choisir leur spécialité qui ne sera effective qu’en 3ème année pour le stage final. Comment un jeune de 20-22 ans, sans expérience, après avoir été abruti par 2-3 ans de taupe, peut-il choisir une spécialité alors qu’il n’y connait presque rien ?

      Et cela fait des années et des années que c’est comme çà. Et je pense que dans beaucoup d’écoles, il en est ainsi.

      Bref, beaucoup est à revoir dans ce pays, qui, malgré tout, produit des gens de très grandes valeurs.


      • carnac carnac 7 décembre 2018 17:37

        @leypanou

        Moi je vois naitre une éducation à deux vitesses , on abandonne aux familles le soin de trouver des solutions quand un enfant ne suit pas la « cadence » .... et même 
        , à en juger par votre témoignage, quand un enfant est absolument dans le moule on ne lui laisse le temps de la mise en application de ses connaissances dans le domaine qui lui conviendrait le plus ...

        Pourtant les ECHOS pointent dans un article ainsi intitulé

        "ABSENTEISME ET MAUVAIS COMPORTEMENT DU MANAGEMENT"

        « Le coût caché moyen de l’absentéisme s’établirait chaque année à 4.059 euros par salarié. En multipliant ce chiffre par 26, 6 millions, soit la population active française, on obtient donc une facture de 107,9 milliards par an. »

        Ces 107 milliards seraient affectés au moins pour partie à du temps pour qu’un étudiant puisse choisir la voie qui lui correspond au mieux , s’y sente bien et à un peu plus de formation du futur cadre qu’il va être que ce ne serait franchement pas un luxe .... 


      • George L. ZETER George L. ZETER 7 décembre 2018 19:16

        @leypanou
        bonjour, je suis enseignant et ce que je peux vous dire c’est que notre systeme est un syteme qui « casse » et non pas qui construit. il faut correspondre à un profile type, ou sinon... la chute.


      • leypanou 7 décembre 2018 19:36

        @George L. ZETER
        Très souvent, dans les prépas scientifiques, les élèves sont très « sages » et ne cherchent pas à « faire la révolution ».

        Et ils n’arrivent pas à faire le lien entre le système où on vit et la précarisation qui existe de plus en plus, croyant qu’ils n’en seront jamais victimes.

        Grave erreur.


      • carnac carnac 8 décembre 2018 09:31

        @leypanou
        En effet même sans accident de la vie , le choix d’une activité n’entrant pas dans les habitudes du réseau (en l’occurence architecte) peut conduire un diplômé de l’X au RSA . Je peux en témoigner .


      • markos 7 décembre 2018 17:22

        bravo ! 5 étoiles.

        c’est clair et efficace.

        j’ai aimé vos arguments concernant les choix de vie et de carrière.

        l"économie ne doit pas forcer les individus à occuper des emplois asservissants mais au contraire à les aider à s’épanouir.

        un vieux camarade dans ma jeunesse m’avait fait un bon et juste discours sur les valeurs socialisantes et émancipatrices du travail quand on arrivait à échapper à l’aliénation.

        il va falloir que je me replonge dans la lecture de viviane forrester.


        • gaijin gaijin 7 décembre 2018 17:42

          et oui

          « traverser la rue »

          césar appelait ça « franchir le Rubicon »

          ça a une autre gueule question citation pour l’histoire et monsieur macron qui a des lettres, comme il était coutume de dire, aurait du se douter que l’expression pouvait avoir plus d’un sens ....

          toute la différence entre avoir de la culture et savoir s’en servir

          les Gillets Jaunes ont franchit le Rubicon ....... :

          https://www.youtube.com/watch?v=0_As592BYWU

          a demain monsieur le président smiley smiley


          • Samson Samson 7 décembre 2018 18:44

            Forte du « succès » de son laboratoire social grec - presque aussi compétitif que le Bangladesh -, l’€urocratie ambitionne manifestement d’aligner l’ensemble des peuples d’Europe sur les mêmes standards de confort et de vie. C’est donc avec un immense espoir que toute l’Europe voit maintenant le peuple de France se lever et soulever une nouvelle fois - en gilet jaune cette fois - pour revendiquer sa dignité, briser le joug néo-libéral et chasser le tyran - dans la morgue de sa version « technocrate bien peigné » et l’outrecuidance narcissique de son petit « Monarc », qui n’est jamais que le zélé larbin de la nouvelle aristocratie mondialiste !

            Wallon et n’ayant pas - la faute à Wellington ! - l’honneur d’être citoyen de la République, je ne peux que vous souhaiter bon courage et bon succès pour demain et la suite ! J’espère que la météo ne sera pas trop démotivante et prie qu’il n’y ait pas de victimes !

            Si la France de la République et des « Droits de l’Homme et du Citoyen » reste un « phare », c’est à ses citoyens et tout ceux et celles qui refusent d’être réduits à n’« être rien » qu’elle le doit !

            Bravo encore et mille merci à vous ! smiley


            • carnac carnac 7 décembre 2018 18:55

              @Samson
              Le jaune est aussi la couleur des Jonquilles , c’est le printemps avant Noël .... § Merci de vos encouragements


            • Jason Jason 7 décembre 2018 19:11
              Ca sent la veillée d’armes. Espérons qu’elles ne seront que verbales.

              Demain, pendant la bataille, je penserai à vous...

              Au fur et à mesure que le temps passe, la situation devient de plus en plus claire : Ce gouvernement n’a plus la confiance populaire. Le gouvernement se doit de faire des propositions qui remettront en jeu son fonctionnement, et non de négocier à minima ou d’ergoter sur la représentation de ses aversaires, puisqu’il s’agit d’un très grand nombre qui ne font confiance à personne. Gros problème por ces messieurs, ils n’arrivent pas à créer la dissension.

              Slogan : « Alors t’accouche, ma poule ? » Ou « Pour aller à Canossa, c’est par là... »

              Espérons qu’il y aura des propositions sensées sur la table, ce qui n’a pas été le cas jusque-là.

              • Anatine 7 décembre 2018 20:36

                La manipulation tous medias confondus bat son plein pour neutraliser la journee de demain, une action raisonnable. L’erreur est de recevoir des gilets jaunes a matignon car une fois la tension retombee les tetes vont regarde les faits sans concession et ils vont ajouter a la rupture de la confiance, la demonstration de la manipulation. Macron doit pas se rater.


                • Ouallonsnous ? 7 décembre 2018 23:20

                  @Anatine

                  Effectivement, il n’est que de regarder sur BFMWC ou Cnews les reportages en boucle de la sortie de l’hotel Matignon de « gilets jaunes libres » c’est à dire inféodés au régime qui auraient fait ami-ami avec « le premier sinistre » de Macron, le sieur E. Philippe, ceci bien sur en urgence avant demain car ça craint, Macron étant requis (réfugié ?) à Marakkech !


                • Armelle Armelle 7 décembre 2018 23:53

                  Pourquoi vous adressez-vous à Macron ?

                  Ce Monsieur n’est qu’un pantin qui reçoit des ordres, de je ne sais qui d’ailleurs !!!

                  De même que ces gilets jaunes qui ne sont aussi que les idiots utiles pour une poignée de manipulateurs de haut vol.

                  Ecoutez Attali dans une interview de 2016 à l’émission « C’est politique »

                  ...Et la meilleurs de toute est cette découverte insensée sur la plateform « néodomaine », qui recense les sites, regarder plutôt les infos concernant le site « gilets jaunes » ; http://www.neodomaine.com/nom-de-domaine/cgi/whois.php ...Bah oui on y constate une réservation de nom de domaine le 15 MAI 2017 !!!! le 14 mai était le début de mandat de Macron !!!!!!!

                  Et je ne parle même pas du fameux « Abdel » chez Bourdin, avouant que les gilets jaunes étaient AUSSI casseurs et qui se révèle être un imposteur, un acteur payé pour intervenir en ce sens

                  Quelle drôlerie !!!

                  Il va falloir que les analystes du dimanche d’Agoaravox  prennent enfin conscience des réalités et sortent de leurs analyses de bisounours !!! Les réalités ne sont décidément pas de notre niveau !!! Les instances qui dirigent le monde ont un niveau d’intelligence et de stratégie (certes machiavélique) situé semble t-il bien au delà des capacité du commun des mortels !!!

                  Un peuple avec si peu de pertinence ne mérite que ce qui lui arrive...


                  • pemile pemile 8 décembre 2018 00:03

                    @Armelle « Et la meilleurs de toute est cette découverte insensée sur la plateform néodomaine on y constate une réservation de nom de domaine le 15 MAI 2017 !!!! le 14 mai était le début de mandat de Macron !!!!!!! »

                    Sauf que le nom domaine giletsjaunes.com existe depuis 2015
                    https://web.archive.org/web/20150607164954/http ://www.giletsjaunes.com/


                  • Armelle Armelle 8 décembre 2018 00:17

                    @pemile
                    Ha oui ? Et redéposé en mai 2017 depuis les états unis !!!?????? et en plus avec un dépositaire non identifié !!!???
                    Je veux bien être un peu naïve mais j’atteins vite une limite...
                    Et un président qui fait le mort, des gilets jaunes acteurs qui viennent apporter de fausses informations à la radio, des soi disant « benêts » qui, à l’annonce d’un troisième acte violent et dangereux laissent leur porche garée sur les champs !!!,,, Et un Attali qui en 2016 annonce point pour point ce qui va se passer !!!???
                    Faut cesser de prendre les gens pour des cons


                  • pemile pemile 8 décembre 2018 00:29

                    @Armelle

                    PS : avox a coupé en deux le lien webarchive que je donne plus haut ! smiley

                    Le gilletsjaunes.com original


                  • capobianco 8 décembre 2018 12:45

                    @Armelle
                    «  Et je ne parle même pas du fameux « Abdel » chez Bourdin, avouant que les gilets jaunes étaient AUSSI casseurs et qui se révèle être un imposteur, un acteur payé pour intervenir en ce sens »

                    Je ne connais pas cette info, pouvez-vous me donner des précisions sur cet abdel ?


                  • Armelle Armelle 8 décembre 2018 00:02

                    Vous tapez ; « giletsjaunes.com » en zone recherche sur cette plateforme et vous constaterez à quel point nous sommes de véritables pions (ou cons comme vous voudrez) , et à qui (en plus) on va donner le sentiment d’être à l’initiative de ce prochain bouleversement, lequel ce ce fait, ne sera pas forcément à l’avantage des « gens qui ne sont rien »... nous les gueux

                    C’est pathétique !!!


                    • pemile pemile 8 décembre 2018 00:09

                      @Armelle « ou cons comme vous voudrez »

                      Ce qui est con c’est de promouvoir cette intox (le nom de domaine a été créé en 2015) smiley

                      Si vous regardez le source de la page www.giletsjaunes.com vous verrez quelle est maintenue par le groupe français https://restezconnectes.fr/


                    • pemile pemile 8 décembre 2018 00:14

                      @Armelle

                      Erratum : Restezconnectes.fr c’est même pas un groupe mais juste le blog d’un auto-entrepreneur !


                    • Armelle Armelle 8 décembre 2018 00:18

                      @pemile
                      @pemile
                      Ha oui ? Et redéposé en mai 2017 depuis les états unis !!!?????? et en plus avec un dépositaire non identifié !!!???
                      Je veux bien être un peu naïve mais j’atteins vite une limite...
                      Et un président qui fait le mort, des gilets jaunes acteurs qui viennent apporter de fausses informations à la radio, des soi disant « benêts » qui, à l’annonce d’un troisième acte violent et dangereux laissent leur porche garée sur les champs !!!,,, Et un Attali qui en 2016 annonce point pour point ce qui va se passer !!!???
                      Faut cesser de prendre les gens pour des cons


                    • Armelle Armelle 8 décembre 2018 00:22

                      @pemile
                      Il n’y a aucun lien à l’adresse que vous donnez ; www.giletsjaunes.com


                    • pemile pemile 8 décembre 2018 00:24

                      @Armelle « Il n’y a aucun lien à l’adresse que vous donnez »

                      Regardez le source de la page

                      « Faut cesser de prendre les gens pour des cons »

                      Faites ce que je dis, pas ce que je fais ! smiley


                    • Armelle Armelle 8 décembre 2018 00:30

                      @pemile
                      Bah oui et alors ?!?!? ça n’explique en rien le dépôt en mai 2017, au états unis et en plus et non identifié !!!
                      Vous me donnez une explication ? smiley


                    • Balkanicus 8 décembre 2018 00:30

                      @Armelle

                      Domain Name : GiletsJaunes.com Registry Domain ID : 2124542527_DOMAIN_COM-VRSN Registrar WHOIS server : whois.NameBright.com Registrar URL : http://www.NameBright.com Updated Date : 2018-11-23T00:00:00.000Z Creation Date : 2017-05-15T18:13:42.000Z Registrar Registration Expiration Date : 2020-05-15T00:00:00.000Z Registrar : DropCatch.com 1428 LLC Registrar IANA ID : 3637 Registrar Abuse Contact Email : abuse@NameBright.com Registrar Abuse Contact Phone : +1.7204960020 Domain Status : clientTransferProhibited https://www.icann.org/epp#clientTransferProhibited Registry Registrant ID : Not Available From Registry Registrant Name : Private Registration Registrant Organization : Registrant Street : 2635 Walnut Street Registrant City : Denver Registrant State/Province : CO Registrant Postal Code : 80205 Registrant Country : US Registrant Phone : +1.7204960020 Registrant Phone Ext : Registrant Fax : Registrant Fax Ext : Registrant Email : GiletsJaunes.com@NameBrightPrivacy.com Registry Admin ID : Not Available From Registry Admin Name : Private Registration Admin Organization : Admin Street : 2635 Walnut Street Admin City : Denver Admin State/Province : CO Admin Postal Code : 80205 Admin Country : US Admin Phone : +1.7204960020 Admin Phone Ext : Admin Fax : Admin Fax Ext : Admin Email : GiletsJaunes.com@NameBrightPrivacy.com Registry Tech ID : Not Available From Registry Tech Name : Private Registration Tech Organization : Tech Street : 2635 Walnut Street Tech City : Denver Tech State/Province : CO Tech Postal Code : 80205 Tech Country : US Tech Phone : +1.7204960020 Tech Phone Ext : Tech Fax : Tech Fax Ext : Tech Email : GiletsJaunes.com@NameBrightPrivacy.com Name Server : brianna.ns.cloudflare.com Name Server : pete.ns.cloudflare.com DNSSEC : unsigned URL of the ICANN WHOIS Data Problem Reporting System : http://wdprs.internic.net >>> Last update of WHOIS database : 2018-12-07T11:01:34.164Z <<<


                    • Balkanicus 8 décembre 2018 00:33

                      @Armelle

                      Voila le resultat du nom de domaine giletsjaunes.com

                      Cree le 15-05-2017 a 18h 13


                    • Armelle Armelle 8 décembre 2018 00:34

                      @pemile
                      Vous faites sans doute partie de ces gens qui pensent tout à fait normal que les terroristes laissent systématiquement leur carte d’identité dans les voitures qu’ils utilisent ?
                      Entre la version officielle et le complot il y a toujours une place pour la vérité...


                    • pemile pemile 8 décembre 2018 00:35

                      @Armelle « et non identifié !!! »

                      Ben si, c’est un DNS anonyme mais regardez le source de la page smiley


                    • Armelle Armelle 8 décembre 2018 00:39

                      @Balkanicus
                      Bah je le connais le résultat, c’est bien pour cette raison que j’ai écrit ce commentaire
                      Création le 15 Mai 2017 !!! au lendemain de l’élection de Macroud


                    • Balkanicus 8 décembre 2018 00:44

                      @Armelle

                      Ce quz je trouve bizarre. C est le nombre de vue de la viseo de jaqueline mouraud

                      5 millions de vue pour une inconnue, sans aucune pub, c est impossible


                    • pemile pemile 8 décembre 2018 00:54

                      @Balkanicus « pour une inconnue »

                      T’es pas du morbihan, la jacline c’est une star depuis 2014 smiley

                      https://www.ladepeche.fr/article/2014/05/05/1875503-une-bretonne-compose-un-nouvel-hymne-national-video.html


                    • Armelle Armelle 8 décembre 2018 01:00

                      @Balkanicus
                      Bah c’est clair !!!
                      Notre Merluche en plafonnant à 200k avec ses dernières vidéos fait figure de clown !!!
                      Chacun perçoit effectivement les choses comme il l’entend, mais moi j’ai une mauvaise manie, dès que j’ai un doute, je fouille !!! Et des chose m’agacent, j’ai la photo prise aux abords des champs Samedi 19h17, et j’y vois distinctement une voiture de luxe genre Porsche (difficile à reconnaître vu l’état) mais drôlerie, elle n’a pas de plaque d’immatriculation !!! Vous connaissez vous, un benêt qui, à l’annonce d’une journée violente dans cette zone, laisserait sa croûte à 200000euros aux fous furieux ? On sait que les riches peuvent être sacrément cons mais quand même !!!


                    • Balkanicus 8 décembre 2018 01:10

                      @pemile

                      Pui mais 5 million de vue en rien de temps, la reaction de macron a fait 32000 like en 24h..... j ai vu ca en fond dans un reportage....

                      Aimer ou pas, il est connue de 65 million de francais

                      La jaqueline, a part le morbihan ?


                    • Balkanicus 8 décembre 2018 01:13

                      @Armelle

                      D accord avec vois, les voitures qui sont la, c est zarb

                      « moi j ai vu une voiture calcine.... avec des tags dessus..... et pas mal de tag.....

                      Ils ont attendu qu elle soit froide pour la tagé....

                      Bref

                      Ce que je me demande, c est qu elle est lz but de tous ca ?


                    • Armelle Armelle 8 décembre 2018 01:14

                      @pemile
                      Oui il est vrai qu’aujourd’hui on peut devenir une star avec n’importe quoi !
                      C’est un peu comme la pub, le but est d’interpeller le sujet, que ce soit bien ou nul peu importe !!! C’est d’ailleurs souvent bien plus percutant quand c’est le plus nul possible, l’important étant que le monde en parle...
                      Tenez regardez Royale !!! ...et bien d’autres...


                    • Balkanicus 8 décembre 2018 01:17

                      @Armelle

                      Autant de vue ? Si vite ?


                    • pemile pemile 8 décembre 2018 01:18

                      @Balkanicus

                      La plupart des conneries relayées sur les réseaux sociaux ces deux dernières semaines dépassent les 3 millions de vues smiley


                    • Armelle Armelle 8 décembre 2018 01:19

                      @Balkanicus
                      Le but, je n’en sais rien mais ce n’est certainement pas pour redonner un soi disant pouvoir au peuple, même si le père Noel approche !!!

                      Regardez cela ; à partir de 1h08
                      https://www.youtube.com/watch?v=T-rc_jpCTpk


                    • Armelle Armelle 8 décembre 2018 01:24

                      @Balkanicus

                      ...Et c’est en AVRIL 2016 !!!


                    • Balkanicus 8 décembre 2018 01:37

                      @pemile

                      Oui, des conneries, que les gens se refilent entre eux et au bout de 2 semaine

                      La c est politique, on en parle beaucoup moin, on etale pas ses idees politiques.....

                      Enfin elle est relayer par le fli de news national ..... c est improbable

                      Enfin, je le pense, je peux bien sur me tromper...


                    • Balkanicus 8 décembre 2018 01:41

                      @Armelle

                      Oui, mais ca, je l avais senti aussi, ce climat revolutionnaire.... les gens n en peuvent plus....

                      Car il n y a plus de sous.... et c est de pire en pire....

                      Ce que j ai peur, c est d un mouvement comme les printemps arabe, pour preparer l europe a un conflit avec la russie ....


                    • Jelena Jelena 8 décembre 2018 08:12

                      @Balkanicus >> 5 millions de vue pour une inconnue, sans aucune pub, c est impossible

                      Début novembre de nombreux sites d’infos (bfmtv, lci, e&r, etc...) avaient fait de la pub pour cette vidéo.

                      Puis quelques jours avant le 17, dans les médias, c’était du gilet jaune, matin midi et soir et donc le 17, il y avait un million de personnes sur les routes.


                    • carnac carnac 8 décembre 2018 10:07

                      @Balkanicus
                      D’autres pays comme l’Allemagne ont l’habitude de concocter un programme gouvernemental après les élections en prenant des éléments dans les programmes de chaque composante de leur représentation nationale et ils ne bloquent pas leurs institutions comme cela est fait par notre Gouvernement. 
                      Notre situation de blocage doit être incompréhensible pour eux .... Monsieur MACRON a dû voir son capital confiance totalement s’effriter auprès de ses alter ego.


                    • carnac carnac 8 décembre 2018 10:31

                      @Jelena
                      En général et même sur France Culture , il y a un relai des pétitions qui sont bien suivies sur change.org c’est vrai pour n’importe quelle pétition ...
                      Pour en avoir signé quelques unes qui ont eu la chance d’avoir un résultat positif je peux en témoigner.
                      Ce n’est donc pas extraordinaire, en soit, d’avoir eu un relai médiatique de la pétition des gilets jaunes , ensuite yout tube a mis un visage bon chic bon genre sur des revendications portées ordinairement par des personnes en difficultés c’était surprenant donc cela a attiré l’attention .... après .... il peut y avoir des clics robotisés ...
                      Ce qui est intéressant et incontestable c’est le moyen d’action utilisé : le blocage momentané des ronds points un peu partour est une bonne stratégie portée là aussi par des relations de voisinage au plus près du lieu retenu , le tout servi par les moyens rapides de communication .... Vous avez beaucoup de convivialité locale sur les ronds points. il n’y a pas besoin de donner dans le complotisme pour expliquer ce mouvement.


                    • Jelena Jelena 8 décembre 2018 11:35

                      @carnac : Toujours est-il que complot ou pas complot, il y a grand maximum 25.000 personnes sur Paris, ce n’est pas encore aujourd’hui que le roi tombera.

                      Quand aux blocages, cette semaine dans mon département, il y a eu Disneyland qui fut bloqué durant 8-10 heures et puis c’est tout, rien de plus.

                      Si bien que je ne peux m’empêcher de penser que les gilets jaunes, c’est beaucoup de bruit pour pas grand chose.


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 décembre 2018 11:45

                      @Jelena

                      Bonjour. C’est une colère sourde qui date depuis des décennies, et qui se met enfin en avant n’ayant jamais été relayée par ce qu’on nomme « corps intermédiaires » . La France des « ploucs » dit « raz le cul » .En espérant qu’elle soit entendue .


                    • carnac carnac 8 décembre 2018 13:08

                      @Jelena
                      Vous devriez lire clausewitz , la guerre du plus faible au plus fort n’a pas besoin de bataillons encartés et bien visibles mais d’être fondu dans la population cela ne vous interpelle pas près de 70% de personnes comprenant les gilets jaunes ?


                    • carnac carnac 8 décembre 2018 13:10

                      @Aita Pea Pea Ce n’est précisément pas la « france des ploucs » mais la France dans toute la diversité de ses catégories socio professionnelles , bien éduqués et qui estiment que la gouvernance de la France n’est plus adaptée en effet.


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 décembre 2018 13:21

                      @carnac

                      C’est un effet...utiliser les moyens des communicants et les retourner .


                    • pemile pemile 10 décembre 2018 10:53

                      @Armelle « 27 euros + les 2 euros laissés à la serveuse »

                      Faire passer une soustraction pour une addition est effectivement un truc qui doit être enseigné à l’école LaREM !


                    • JC_Lavau JC_Lavau 10 décembre 2018 10:55

                      @Armelle. Joli, le pierge.


                    • Legestr glaz Legestr glaz 8 décembre 2018 09:25

                      Vous dénoncez encore « Macron » en gras.Tout est de sa faute n’est-ce pas ?

                      Les Français ont des oeillères et jouent le jeu des puissances de l’argent en dénonçant les lampistes comme Macron. 

                      Puisque vous parlez du « figaro », voici un article paru récemment dans ce dernier et qui, lui, dénonce les vrais causes. Macron n’est qu’un fusible. Il faudra, un jour, tenir compte de la réalité Carnac parce que là, vous alignez les poncifs !

                      Le titre de cet article est « Macron les pieds et poings liés par l’Union européenne ». Vous pourriez vous inspirez de ces informations pour regarder la situation d’un peu plus haut ! 

                      http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2018/12/06/31001-20181206ARTFIG00209-gilets-jaunes-macron-a-les-pieds-et-les-poings-lies-par-l-union-europeenne.php

                      Extrait : « Les gouvernements des pays membres ne disposent que d’un très petit nombre d’instruments de politique économique. Aucune politique industrielle volontariste ne leur est possible puisque les traités interdisent de « fausser la concurrence » par le biais d’interventions étatiques. Aucune politique commerciale protectrice ne leur est possible puisque la politique commerciale est une « compétence exclusive » de l’Union. Aucune politique de change n’est possible puisque dans le cadre de l’euro, les pays ne peuvent dévaluer. Aucune politique monétaire n’est possible puisque c’est la Banque centrale européenne qui la conduit. Enfin, aucune politique budgétaire n’est possible puisque les pays qui ont adopté la monnaie unique sont soumis à des « critères de convergence », notamment la fameuse règle - arbitraire - des 3 % de déficit public. En outre, depuis 2010 et dans le cadre d’un calendrier appelé « Semestre européen », la Commission encadre méticuleusement l’élaboration des budgets nationaux. »


                      • zygzornifle zygzornifle 8 décembre 2018 10:24

                        La sonde Hubble a prises des photos ou on voit des gilets jaunes au bout de notre galaxie ....


                        • zygzornifle zygzornifle 8 décembre 2018 10:28

                          Ce n’est pas de la faute a Macron mais a ses électeurs ,

                          élire un banquier trader Rothschildien faut déjà en avoir une sacré couche , vous vous attendiez a quoi , qu’il multiplie le pognon comme Jésus les pains ?

                          Macron c’est l’opposé de l’abée Pierre et maintenant vous le savez et si vous pensez qu’il a reculé c’est pour prendre de l’élan pour mieux vous e....r


                          • carnac carnac 8 décembre 2018 10:39

                            @zygzornifle
                            Cela fait plusieurs fois qu’on nous fait le coup de « c’est moi ou le chaos » cela fait d’ailleurs partie « des éléments de langage macronien en ce moment » c’est bien pourquoi je pense que notre Vième république est à bout de souffle et qu’il faut modifier l’organisation de la décision politique. Monsieur MACRON a confisqué le débat démocratique au bénéfice des personnes dont il est l’obligé c’est pour cela que je manifeste , bien des revendications des gilets jaunes auraient pu être traitées dans le cadre des débats à l’assemblée nationale si les représentant LREM n’avaient pas été bloqués par un engagement sur l’honneur de ne pas amender les textes gouvernementaux ....


                          • carnac carnac 8 décembre 2018 10:47

                            Ce matin : 

                            • 354 personnes ont été interpellées et 127 placées en garde à vue donc on voit bien que les importuns dans ce mouvement ne sont pas si nombreux que cela ...
                            • Il est de l’intérêt du gouvernement de dissuader les gens posés de manifester .... pour prétendre que le mouvement est très limité .... Allons dire que l’on n’a pas le couteau entre les dents mais qu’objectivement le processus décisionnel est bloqué en France et appelons les députés LREM à représenter réellement les intérêts des habitants de leur circonscription .... et à s’émanciper du pouvoir exécutif .

                            • Xenozoid 8 décembre 2018 13:22

                              Je vois ici les hommes les plus forts et les plus intelligents que j’ai jamais vus ; je vois tout ce potentiel, et je le vois gâché. Je vois une génération entière qui travaille à des pompes à essence, qui fait le service dans des restos, ou qui est esclave d’un petit chef dans un bureau. La pub nous fait courir après des voitures et des fringues, on fait des boulots qu’on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien. On est les enfants oubliés de l’Histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place, on n’a pas de Grande Guerre, pas de Grande Dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression : c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire qu’un jour on serait tous des millionnaires, des dieux du cinéma ou des rockstars, mais c’est faux, et nous apprenons lentement cette vérité. Et on en a vraiment, vraiment, plein le cul.


                              • Balkanicus 8 décembre 2018 13:30

                                @Xenozoid

                                Je sent le criiiiee du coeur mon frere......( accent martiniquais )

                                Ne te laisse pas bouffer par le manque de vaseline..... le beurre peut le remplacer..... tu n as pas fini d en avoir plein le cul ...... helas ou tant mieux..... c est selon


                              • Xenozoid 8 décembre 2018 13:33

                                @Balkanicus

                                lol,t’a besoin de ton 1/4 d’heure ?....pas de sieste aujourd’hui ? t’a eu le biberon au moins ?....
                                3 questions.oua oua oua....


                              • carnac carnac 8 décembre 2018 14:55

                                La réunion sur la place Bellecour était tout ce qu’il y a de plus calme , discussions et cornemuse c’est dire .... quand il y a eu des tirs des forces de l’ordre que RIEN ne justifiait ..... , de la provocation inutile. les gilets jaunes ont pris la direction de Perrache échauffourées sur le pourtour de Bellecour et éparpillement ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès