• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > A demain, Monsieur le Président

A demain, Monsieur le Président

Je vous le demande  ?

ALORS QUE LES DEPUTES LREM à l'Assemblée Nationale ont tout simplement dévoyé notre démocratie dès leur élection en s'engageant à voter SANS AUCUN AMENDEMENT LES TEXTES GOUVERNEMENTAUX,

comment peut-on accepter que vous museliez ceux qui veulent UN AVENIR CHOISI et NON IMPOSE, Monsieur le Président, au besoin avec des BENALLA que vous avez envoyé contre des syndicalistes, syndicalistes que vous appelez aujourd'hui à la rescousse .... 

Vous croyez museler la population .... à commencer par nos jeunes gens des lycées qui savent très bien que leurs parents n'ont PAS LES MOYENS de les faire étudier dans le privé si parcours sup leur ferme toute porte rationnelle ce qui a été le cas cette année pour nombre de familles  !

Quand un Président se permet de dire à un jeune vous avez fait des études d'horticulture hé bien "traversez la rue" et faites serveur dans un bar c'est

1/ NIER tout le projet de vie de ce jeune,

2/ c'est NIER les compétences d'un métier de bouche comme si on pouvait l'exercer parfaitement bien sans avoir d'expérience dans le domaine  !

Qui plus est, un très bon micro trottoir avait révêlé à l'époque 

1/ qu'une expérience du secteur était exigée pour toute embauche ce qu'avait confirmé LE FIGARO

2/ qu'un des établissements pratiquait le travail au black ! et il n'est pas le seul trandis que vous protégez Monsieur MACRON les fraudeurs nationaux et internationaux en réduisant le nombre de fonctionnaires chargés des enquêtes .... 

C'est cette incroyable précarisation que vivent les jeunes générations

et ces gamins qu'on tabasse dans les mouvements pour l'exemple ?

Quelle image de la République vont-ils avoir ? 

Hier en allant à la bibliothèque j'ai entendu sur un banc deux jeunes filles qui se confiaient l'une à l'autre "on me demande de prendre dès maintenant un orientation mais je n'ai pas idée du travail qui pourrait me convenir , je ne sais pas quoi dire et je vois bien que si je me trompe ma vie est foutue ...."

C'est cela la gouvernance de la start up nation ? hé bien NON Monsieur MACRON ! car je connais des start uper et ils mènent leurs entreprises AVEC et PAS CONTRE leurs collaborateurs et collaboratrices qui, pour vous, sont "des moins que rien" dans les gares !

Je serais dans la rue comme bien des gens samedi pour dénoncer le dévoiement de la démocratie française que vous faites.

Je serais dans la rue pour mes petits enfants que je ne veux pas voir à genoux !

et je sais .... Monsieur MACRON, que bien des représentants des forces de l'ordre qui seront devant nous sont EXACTEMENT dans la même situation que nous !

C'est sans doute pour cela que vous essayez de les acheter avec une prime de fin d'année ?

Il ne vous est pas venu à l'esprit que tout fonctionnaire peut refuser d'appliquer un ordre injuste et refuser d'exercer la violence d'un ETAT dévoyé par une minorité financée par des fonds interlopes ? 

Moi je le sais car je suis fille de Général et j'ai été élevée avec le sens l'honneur.

J'ai d'ailleurs fait toutes mes études dans les Maisons d'Education de la Légion d'honneur puisque notre fratrie était "pupille de la Nation" dans votre jargon de banquier, Monsieur LE PRESIDENT, cela se dit "assisté" n'est-ce pas ?

Vous dévoyez ce qui fait la France ! la LIBERTE, l'EGALITE, la FRATERNITE, vous réduisez à néant notre démocratie avec vos députés dont le silence est acheté.

TOUT N'EST PAS A VENDRE ou à ACHETER ! ALORS A DEMAIN MONSIEUR LE PRESIDENT ET RIONS TOUS ENSEMBLE UN PEU AVANT CE RENDEZ-VOUS ! 


Moyenne des avis sur cet article :  4.74/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

69 réactions à cet article    


  • NEMO NEMO 7 décembre 15:44

    demain, le président ne reçoit pas

    ceux qui vous ont dit qu’ils rentreraient à l’Elysée n’ont pas d’invitation, en fait, et le président ne sera peut-être même pas là !

    il a peut-être piscine


    • carnac carnac 7 décembre 17:10

      @NEMO
       :) , il nous fait de la brasse coulée


    • Tall Tall 7 décembre 18:02

      @NEMO

      Il prépare son voyage pour Marrakech, histoire de faciliter l’immigration de milliers de types qui accepteront la 1/2 d’un smic avec un grand merci


    • Ouallonsnous ? 7 décembre 22:58

      @carnac

      « A demain Mr le Président »

      Apparemment il a préparé sa réponse en faisant recevoir par son compére E. Philippe des « gilets jaunes libres » de même origine que les casseurs que son chargé des « basses oeuvres » Castaner envoie dans les rassemblements de véritables gilets jaunes.

      Mais les français ne sont plus dupes des mensonges du régime, alors à demain Mr le Président illégitime parce qu’élu avec 16% des électeurs inscrits !


    • zygzornifle zygzornifle 8 décembre 10:20

      @NEMO

       il a été distribué des cartes vitale dédicacées .....


    • leypanou 7 décembre 16:18

      on me demande de prendre dès maintenant un orientation mais je n’ai pas idée du travail qui pourrait me convenir , je ne sais pas quoi dire et je vois bien que si je me trompe ma vie est foutue .... 

       : cela fait partie des nombreuses aberrations dans le système d’enseignement français.

      Mon fils qui avait intégré une école d’ingénieurs, en 1ère année, bien avant le mois de décembre, on leur avait demandé de choisir leur spécialité qui ne sera effective qu’en 3ème année pour le stage final. Comment un jeune de 20-22 ans, sans expérience, après avoir été abruti par 2-3 ans de taupe, peut-il choisir une spécialité alors qu’il n’y connait presque rien ?

      Et cela fait des années et des années que c’est comme çà. Et je pense que dans beaucoup d’écoles, il en est ainsi.

      Bref, beaucoup est à revoir dans ce pays, qui, malgré tout, produit des gens de très grandes valeurs.


      • carnac carnac 7 décembre 17:37

        @leypanou

        Moi je vois naitre une éducation à deux vitesses , on abandonne aux familles le soin de trouver des solutions quand un enfant ne suit pas la « cadence » .... et même 
        , à en juger par votre témoignage, quand un enfant est absolument dans le moule on ne lui laisse le temps de la mise en application de ses connaissances dans le domaine qui lui conviendrait le plus ...

        Pourtant les ECHOS pointent dans un article ainsi intitulé

        "ABSENTEISME ET MAUVAIS COMPORTEMENT DU MANAGEMENT"

        « Le coût caché moyen de l’absentéisme s’établirait chaque année à 4.059 euros par salarié. En multipliant ce chiffre par 26, 6 millions, soit la population active française, on obtient donc une facture de 107,9 milliards par an. »

        Ces 107 milliards seraient affectés au moins pour partie à du temps pour qu’un étudiant puisse choisir la voie qui lui correspond au mieux , s’y sente bien et à un peu plus de formation du futur cadre qu’il va être que ce ne serait franchement pas un luxe .... 


      • George L. ZETER George L. ZETER 7 décembre 19:16

        @leypanou
        bonjour, je suis enseignant et ce que je peux vous dire c’est que notre systeme est un syteme qui « casse » et non pas qui construit. il faut correspondre à un profile type, ou sinon... la chute.


      • leypanou 7 décembre 19:36

        @George L. ZETER
        Très souvent, dans les prépas scientifiques, les élèves sont très « sages » et ne cherchent pas à « faire la révolution ».

        Et ils n’arrivent pas à faire le lien entre le système où on vit et la précarisation qui existe de plus en plus, croyant qu’ils n’en seront jamais victimes.

        Grave erreur.


      • carnac carnac 8 décembre 09:31

        @leypanou
        En effet même sans accident de la vie , le choix d’une activité n’entrant pas dans les habitudes du réseau (en l’occurence architecte) peut conduire un diplômé de l’X au RSA . Je peux en témoigner .


      • Le Panda Le Panda 7 décembre 16:19

        carnac bonjour

        1 minute à la suite de ma validation sur votre article, il est là, c’est l’essentiel, nous avions déjà débattu sur votre article de début de semaine. Nous pouvons toujours aller à la pèche aux moules, dixit Jacques Martin plus de ce monde. Les politiques ne sont plus crédibles et demain le peuple paiera bien cher le fruit d’une liberté plus qu’hypothétique.


        • Le Panda Le Panda 7 décembre 16:21

          @Le Panda @ carnac
          Le sens de la liberté se perd y compris ici, voici un extrait de ce que j’écris et qui reste lettre morte pourquoi ? L’Essor de la Gendarmerie Nationale écrit :
          Une quinzaine de véhicules blindés à roues de la Gendarmerie (VBRG) vont être déployés à Paris et en région parisienne ce samedi 8 décembre, vient d’apprendre à L’Essor un haut responsable du ministère de l’Intérieur. L’engagement de ces engins blindés est conditionné à une réquisition du Premier ministre ou du préfet de police de Paris. Ce déploiement d’engins blindés, réservés aux situations les plus dégradées est très symbolique. Il marque la volonté de l’Etat d’afficher sa fermeté. Leur utilisation avait été demandée notamment par le député (LR) Eric Diard et un syndicat de police, le SCSI-CFDT.
          Ce 4×4 blindé de treize tonnes peut emporter treize gendarmes. Il peut être équipé d’une lame pour déblayer une barricade. Il avait été utilisé en 2005 lors des émeutes dans les banlieues, à Calais, puis au printemps à Notre-Dame-des-Landes. Les engins blindés sont mis en oeuvre par le groupement blindé de gendarmerie mobile (GBGM) de Satory. Cette unité compte une trentaine d’engins sur les 71 de l’Arme également déployés outre-mer. Suite et lien. Vous attendez combien de morts ? Les forces ou les hontes d’être citoyen…..de votre France non ce pays est le notre.
          Le Panda
          Patrick Juan


        • carnac carnac 7 décembre 17:10

          @Le Panda
          On va faire au mieux pour que ce soit hyper calme au moins autour de nous ... Panda . C’est aussi pour cela que les parents et grands parents y vont. 


        • markos 7 décembre 17:22

          bravo ! 5 étoiles.

          c’est clair et efficace.

          j’ai aimé vos arguments concernant les choix de vie et de carrière.

          l"économie ne doit pas forcer les individus à occuper des emplois asservissants mais au contraire à les aider à s’épanouir.

          un vieux camarade dans ma jeunesse m’avait fait un bon et juste discours sur les valeurs socialisantes et émancipatrices du travail quand on arrivait à échapper à l’aliénation.

          il va falloir que je me replonge dans la lecture de viviane forrester.


          • gaijin gaijin 7 décembre 17:42

            et oui

            « traverser la rue »

            césar appelait ça « franchir le Rubicon »

            ça a une autre gueule question citation pour l’histoire et monsieur macron qui a des lettres, comme il était coutume de dire, aurait du se douter que l’expression pouvait avoir plus d’un sens ....

            toute la différence entre avoir de la culture et savoir s’en servir

            les Gillets Jaunes ont franchit le Rubicon ....... :

            https://www.youtube.com/watch?v=0_As592BYWU

            a demain monsieur le président smiley smiley


            • Samson Samson 7 décembre 18:44

              Forte du « succès » de son laboratoire social grec - presque aussi compétitif que le Bangladesh -, l’€urocratie ambitionne manifestement d’aligner l’ensemble des peuples d’Europe sur les mêmes standards de confort et de vie. C’est donc avec un immense espoir que toute l’Europe voit maintenant le peuple de France se lever et soulever une nouvelle fois - en gilet jaune cette fois - pour revendiquer sa dignité, briser le joug néo-libéral et chasser le tyran - dans la morgue de sa version « technocrate bien peigné » et l’outrecuidance narcissique de son petit « Monarc », qui n’est jamais que le zélé larbin de la nouvelle aristocratie mondialiste !

              Wallon et n’ayant pas - la faute à Wellington ! - l’honneur d’être citoyen de la République, je ne peux que vous souhaiter bon courage et bon succès pour demain et la suite ! J’espère que la météo ne sera pas trop démotivante et prie qu’il n’y ait pas de victimes !

              Si la France de la République et des « Droits de l’Homme et du Citoyen » reste un « phare », c’est à ses citoyens et tout ceux et celles qui refusent d’être réduits à n’« être rien » qu’elle le doit !

              Bravo encore et mille merci à vous ! smiley


              • carnac carnac 7 décembre 18:55

                @Samson
                Le jaune est aussi la couleur des Jonquilles , c’est le printemps avant Noël .... § Merci de vos encouragements


              • Jason Jason 7 décembre 19:11
                Ca sent la veillée d’armes. Espérons qu’elles ne seront que verbales.

                Demain, pendant la bataille, je penserai à vous...

                Au fur et à mesure que le temps passe, la situation devient de plus en plus claire : Ce gouvernement n’a plus la confiance populaire. Le gouvernement se doit de faire des propositions qui remettront en jeu son fonctionnement, et non de négocier à minima ou d’ergoter sur la représentation de ses aversaires, puisqu’il s’agit d’un très grand nombre qui ne font confiance à personne. Gros problème por ces messieurs, ils n’arrivent pas à créer la dissension.

                Slogan : « Alors t’accouche, ma poule ? » Ou « Pour aller à Canossa, c’est par là... »

                Espérons qu’il y aura des propositions sensées sur la table, ce qui n’a pas été le cas jusque-là.

                • Anatine 7 décembre 20:36

                  La manipulation tous medias confondus bat son plein pour neutraliser la journee de demain, une action raisonnable. L’erreur est de recevoir des gilets jaunes a matignon car une fois la tension retombee les tetes vont regarde les faits sans concession et ils vont ajouter a la rupture de la confiance, la demonstration de la manipulation. Macron doit pas se rater.


                  • Ouallonsnous ? 7 décembre 23:20

                    @Anatine

                    Effectivement, il n’est que de regarder sur BFMWC ou Cnews les reportages en boucle de la sortie de l’hotel Matignon de « gilets jaunes libres » c’est à dire inféodés au régime qui auraient fait ami-ami avec « le premier sinistre » de Macron, le sieur E. Philippe, ceci bien sur en urgence avant demain car ça craint, Macron étant requis (réfugié ?) à Marakkech !


                  • Le Panda Le Panda 7 décembre 21:38

                    @carnac et les autres bonsoir

                    Je viens vous souhaitez une très bonne soirée et surtout juste un plus de prudence dans tous les sens du terme pour la journée de ce samedi et quel que soit l’endroit où vous, vous trouviez, surtout pensez que quelques parts il y a une ou plusieurs personnes qui vous aime. Je me suis battu en permanence pour « la liberté d’expression » qui permet de grandir, mais là je lance l’éponge, la chasse dans les coulisses font que mes articles sont présentés et dorment. Donc je dis surtout ne voyez pas en mes termes une sollicitation à quiconque. Agora Vox est un moyen citoyen d’appliquer ou de dévoiler des convictions que l’on partage ou pas. Mais à force de bloquer l’on passe la marche arrière sans colère ni rancœur, mais juste un peu de dignité. Prenez soin de vous et des vôtres ainsi que de ceux qui vous semblent plus facilement malléables. Bon débat et excellente soirée. Agora vox a aussi à tenir son rôle. Bonne soirée…..

                    Le Panda

                    Patrick Juan


                    • Armelle Armelle 7 décembre 23:53

                      Pourquoi vous adressez-vous à Macron ?

                      Ce Monsieur n’est qu’un pantin qui reçoit des ordres, de je ne sais qui d’ailleurs !!!

                      De même que ces gilets jaunes qui ne sont aussi que les idiots utiles pour une poignée de manipulateurs de haut vol.

                      Ecoutez Attali dans une interview de 2016 à l’émission « C’est politique »

                      ...Et la meilleurs de toute est cette découverte insensée sur la plateform « néodomaine », qui recense les sites, regarder plutôt les infos concernant le site « gilets jaunes » ; http://www.neodomaine.com/nom-de-domaine/cgi/whois.php ...Bah oui on y constate une réservation de nom de domaine le 15 MAI 2017 !!!! le 14 mai était le début de mandat de Macron !!!!!!!

                      Et je ne parle même pas du fameux « Abdel » chez Bourdin, avouant que les gilets jaunes étaient AUSSI casseurs et qui se révèle être un imposteur, un acteur payé pour intervenir en ce sens

                      Quelle drôlerie !!!

                      Il va falloir que les analystes du dimanche d’Agoaravox  prennent enfin conscience des réalités et sortent de leurs analyses de bisounours !!! Les réalités ne sont décidément pas de notre niveau !!! Les instances qui dirigent le monde ont un niveau d’intelligence et de stratégie (certes machiavélique) situé semble t-il bien au delà des capacité du commun des mortels !!!

                      Un peuple avec si peu de pertinence ne mérite que ce qui lui arrive...


                      • pemile pemile 8 décembre 00:03

                        @Armelle « Et la meilleurs de toute est cette découverte insensée sur la plateform néodomaine on y constate une réservation de nom de domaine le 15 MAI 2017 !!!! le 14 mai était le début de mandat de Macron !!!!!!! »

                        Sauf que le nom domaine giletsjaunes.com existe depuis 2015
                        https://web.archive.org/web/20150607164954/http ://www.giletsjaunes.com/


                      • Armelle Armelle 8 décembre 00:17

                        @pemile
                        Ha oui ? Et redéposé en mai 2017 depuis les états unis !!!?????? et en plus avec un dépositaire non identifié !!!???
                        Je veux bien être un peu naïve mais j’atteins vite une limite...
                        Et un président qui fait le mort, des gilets jaunes acteurs qui viennent apporter de fausses informations à la radio, des soi disant « benêts » qui, à l’annonce d’un troisième acte violent et dangereux laissent leur porche garée sur les champs !!!,,, Et un Attali qui en 2016 annonce point pour point ce qui va se passer !!!???
                        Faut cesser de prendre les gens pour des cons


                      • pemile pemile 8 décembre 00:29

                        @Armelle

                        PS : avox a coupé en deux le lien webarchive que je donne plus haut ! smiley

                        Le gilletsjaunes.com original


                      • capobianco 8 décembre 12:45

                        @Armelle
                        «  Et je ne parle même pas du fameux « Abdel » chez Bourdin, avouant que les gilets jaunes étaient AUSSI casseurs et qui se révèle être un imposteur, un acteur payé pour intervenir en ce sens »

                        Je ne connais pas cette info, pouvez-vous me donner des précisions sur cet abdel ?


                      • Armelle Armelle 8 décembre 00:02

                        Vous tapez ; « giletsjaunes.com » en zone recherche sur cette plateforme et vous constaterez à quel point nous sommes de véritables pions (ou cons comme vous voudrez) , et à qui (en plus) on va donner le sentiment d’être à l’initiative de ce prochain bouleversement, lequel ce ce fait, ne sera pas forcément à l’avantage des « gens qui ne sont rien »... nous les gueux

                        C’est pathétique !!!


                        • pemile pemile 8 décembre 00:09

                          @Armelle « ou cons comme vous voudrez »

                          Ce qui est con c’est de promouvoir cette intox (le nom de domaine a été créé en 2015) smiley

                          Si vous regardez le source de la page www.giletsjaunes.com vous verrez quelle est maintenue par le groupe français https://restezconnectes.fr/


                        • pemile pemile 8 décembre 00:14

                          @Armelle

                          Erratum : Restezconnectes.fr c’est même pas un groupe mais juste le blog d’un auto-entrepreneur !


                        • Armelle Armelle 8 décembre 00:18

                          @pemile
                          @pemile
                          Ha oui ? Et redéposé en mai 2017 depuis les états unis !!!?????? et en plus avec un dépositaire non identifié !!!???
                          Je veux bien être un peu naïve mais j’atteins vite une limite...
                          Et un président qui fait le mort, des gilets jaunes acteurs qui viennent apporter de fausses informations à la radio, des soi disant « benêts » qui, à l’annonce d’un troisième acte violent et dangereux laissent leur porche garée sur les champs !!!,,, Et un Attali qui en 2016 annonce point pour point ce qui va se passer !!!???
                          Faut cesser de prendre les gens pour des cons


                        • Armelle Armelle 8 décembre 00:22

                          @pemile
                          Il n’y a aucun lien à l’adresse que vous donnez ; www.giletsjaunes.com


                        • pemile pemile 8 décembre 00:24

                          @Armelle « Il n’y a aucun lien à l’adresse que vous donnez »

                          Regardez le source de la page

                          « Faut cesser de prendre les gens pour des cons »

                          Faites ce que je dis, pas ce que je fais ! smiley


                        • Armelle Armelle 8 décembre 00:30

                          @pemile
                          Bah oui et alors ?!?!? ça n’explique en rien le dépôt en mai 2017, au états unis et en plus et non identifié !!!
                          Vous me donnez une explication ? smiley


                        • Balkanicus 8 décembre 00:30

                          @Armelle

                          Domain Name : GiletsJaunes.com Registry Domain ID : 2124542527_DOMAIN_COM-VRSN Registrar WHOIS server : whois.NameBright.com Registrar URL : http://www.NameBright.com Updated Date : 2018-11-23T00:00:00.000Z Creation Date : 2017-05-15T18:13:42.000Z Registrar Registration Expiration Date : 2020-05-15T00:00:00.000Z Registrar : DropCatch.com 1428 LLC Registrar IANA ID : 3637 Registrar Abuse Contact Email : abuse@NameBright.com Registrar Abuse Contact Phone : +1.7204960020 Domain Status : clientTransferProhibited https://www.icann.org/epp#clientTransferProhibited Registry Registrant ID : Not Available From Registry Registrant Name : Private Registration Registrant Organization : Registrant Street : 2635 Walnut Street Registrant City : Denver Registrant State/Province : CO Registrant Postal Code : 80205 Registrant Country : US Registrant Phone : +1.7204960020 Registrant Phone Ext : Registrant Fax : Registrant Fax Ext : Registrant Email : GiletsJaunes.com@NameBrightPrivacy.com Registry Admin ID : Not Available From Registry Admin Name : Private Registration Admin Organization : Admin Street : 2635 Walnut Street Admin City : Denver Admin State/Province : CO Admin Postal Code : 80205 Admin Country : US Admin Phone : +1.7204960020 Admin Phone Ext : Admin Fax : Admin Fax Ext : Admin Email : GiletsJaunes.com@NameBrightPrivacy.com Registry Tech ID : Not Available From Registry Tech Name : Private Registration Tech Organization : Tech Street : 2635 Walnut Street Tech City : Denver Tech State/Province : CO Tech Postal Code : 80205 Tech Country : US Tech Phone : +1.7204960020 Tech Phone Ext : Tech Fax : Tech Fax Ext : Tech Email : GiletsJaunes.com@NameBrightPrivacy.com Name Server : brianna.ns.cloudflare.com Name Server : pete.ns.cloudflare.com DNSSEC : unsigned URL of the ICANN WHOIS Data Problem Reporting System : http://wdprs.internic.net >>> Last update of WHOIS database : 2018-12-07T11:01:34.164Z <<<


                        • Balkanicus 8 décembre 00:33

                          @Armelle

                          Voila le resultat du nom de domaine giletsjaunes.com

                          Cree le 15-05-2017 a 18h 13


                        • Armelle Armelle 8 décembre 00:34

                          @pemile
                          Vous faites sans doute partie de ces gens qui pensent tout à fait normal que les terroristes laissent systématiquement leur carte d’identité dans les voitures qu’ils utilisent ?
                          Entre la version officielle et le complot il y a toujours une place pour la vérité...


                        • pemile pemile 8 décembre 00:35

                          @Armelle « et non identifié !!! »

                          Ben si, c’est un DNS anonyme mais regardez le source de la page smiley


                        • Armelle Armelle 8 décembre 00:39

                          @Balkanicus
                          Bah je le connais le résultat, c’est bien pour cette raison que j’ai écrit ce commentaire
                          Création le 15 Mai 2017 !!! au lendemain de l’élection de Macroud


                        • Balkanicus 8 décembre 00:44

                          @Armelle

                          Ce quz je trouve bizarre. C est le nombre de vue de la viseo de jaqueline mouraud

                          5 millions de vue pour une inconnue, sans aucune pub, c est impossible


                        • pemile pemile 8 décembre 00:54

                          @Balkanicus « pour une inconnue »

                          T’es pas du morbihan, la jacline c’est une star depuis 2014 smiley

                          https://www.ladepeche.fr/article/2014/05/05/1875503-une-bretonne-compose-un-nouvel-hymne-national-video.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès