• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > A l’Élysée « notre Jupiter » s’est fait « remonter les (...)

A l’Élysée « notre Jupiter » s’est fait « remonter les bretelles ». Brigitte furax lui a dit : « Faut arrêter les conneries maintenant » !

 

A l’Élysée « notre Jupiter » s'est fait « remonter les bretelles ». Brigitte furax lui a dit : « Faut arrêter les conneries maintenant » ! 

 

Plus les jour passent, plus notre Jupiter oublie la prestance de la sa fonction présidentielle et se comporte en gougnafier irresponsable. Sentant que les anciens qui ont voté pour lui se dérobent de plus en plus : sondage,... et que ces derniers risquent de s'abstenir pour 2022, alors pour remonter la pente et pour trouver des nouveaux électeurs, notre Jupiter a une soudaine envie de plaire à une partie de la population, notamment celle des jeunes, .. et donc de se conduire en d'jeunes !

 

Les fameux selfies d'Outre mer !

Pendant son denier voyage aux Antilles, Macron a inauguré sa « nouvelle méthode » de séduction, en se livrant au jeu des selfies ! Signalons auparavant que son épouse a « séché » ce voyage, alors prémices de « l'eau dans l'gaz » dans le couple présidentiel : source

D’ailleurs le 01/10/18, un rédacteur d'Agoravox shawn publiait cette article : Photos de Macron à Saint-Martin : le doigt d’honneur qui ruine l’image du Président : L'article.

 

Allez Emmanuel, une petite révision du parler d'jeune : 12 – 3

 

Ceci étant dit, enfin surtout après la découverte de cette avalanche de selfies en provenance d'Outre Mer, à l’Élysée, Dame Brigitte n'aurait pas du tout, mais alors vraiment pas du tout apprécié,.... Et il se dit que lors du retour du fringuant voyageur, qu'à un certain moment les murs de l’Élysée ont tremblé, et selon une source sur qui émane d'un officier de la sécurité, des mots très très forts ont été échangés entre les deux époux :

 

Je recopie le texte de la page de Valeurs actuelles. ( je donne le lien plus bas.)

 

« Selon une top source, il y a quelque temps, à l’Élysée, le président de la République a subi une véritable engueulade, une 'déculottée', venues de son épouse Brigitte Macron, qui a tout passé en revue (Benalla, etc.). 'Ça gueulait si fort derrière la porte qu'on a tout entendu' (membre #GSPR) », rapporte-t-il, en citant un membre du groupe de sécurité de la présidence de la République.

Sales temps pr #Macron. Selon top source, il y a qq temps, à l #Elyséele #PR a subi 1 véritable #engueulade 1 « déculottée » venues de son épouse, #BrigitteMacron ! qui a tout passé en revue (#benalla etc) « Ca gueulait si fort derrière la porte qu'on a tout entendu » (membre #GSPR)
Frederic Helbert (@FredericHelbert) 3 octobre 2018

« 'C'était un huis clos derrière la lourde porte du bureau du président de la République. Mais ça cognait si dur' qu'on a tout capté », ajoute-t-il, en citant toujours un officier de sécurité. Teneur du propos selon sa source ? « Il faut arrêter les conneries maintenant ! » Entre les scandales en série et les bourdes à répétition, le temps est décidément à l’orage au Château.

La « tannée »donnée à #lMacron par son épouse, ex-prof & mentor#BrigitteMacron. « C'était 1 huit-clos derrière la lourde porte du bureau#PR Mais ca cognait si dur » ! qu'on a tout capté dit 1 officier #Secu.
teneur du propos selon source « Il faut arrêter les conneries maintenant ! »
Frederic Helbert (@FredericHelbert) 3 octobre 2018 :
Source la page de Valeurs actuelles.

..sur cet « incident présidentiel », autres : sources.

 

Il faut espérer que Dame Brigitte garde son calme avec son trublion et bouillant mari, et qu'elle ne nous fasse pas une crise de « Trierweilermiste » identique à celle qui à pour origine ce fameux épisode ( vrai ou faux, c'est selon ) ou l’ancienne compagne du « capitaine de pédalo » apprenant la liaison de son François adoré avec Julie Gayet ), à l’Élysée, dans un moment de très très grosse colère était ( ou serait ) rentrée dans une rage folle et avait ( ou aurait ) brisé quelques « babioles » du mobilier présidentiel. Là idem c'est vérités opposées à contre contre-vérités : sources... mais comme dit l'autre : « Va savoir Charles » !

 

Conclusion :

le 29/0918, je publiais sur le site cet article : Ben mon Collomb, le vieux « Gone » de Lyon quitte le navire « Capitaine Rastignac »,... cela annonce-t-il un naufrage en vue ? : L'article. Dans cet article, j'évoquais le nom d'un bateau « Capitaine Rastignac »,... me semble bien que plus les jours passent, plus l’iceberg du « Titanic » se rapproche !

Alors cette info ; vérité ou fausse nouvelle ( comme ont dit maintenant pour employer le mot à la mode : Fake news) terme abondamment utilisé par les journaliste, mais que j'omis, surtout que la loi Toubon interdit depuis mars 1996 le franglais : wiki.

Les anglicismes, une manie exaspérante : source, et sur ce sujet,les résultats : Google.

 

C'est cela un pays merdique, des lois sont promulguées, mais rarement appliquées, … et pour nos journaleux c'est à celui qui en emploie le plus dans son article,.. « les boules » qu'il a l'P@py !

 

.. et je rajoute ceci : Que nos « premiers de la classe » brisent ou cassent leurs vaisselles privées, j'en ai complètement rien à foutre, mais celles qui appartiennent à l’État, là pas d'accord du tout, mais vraiment pas d’accord du tout,.. ben oui, car c'est quand même nos sous !

 

L'image qui illustre mon article, à été copiée sur ce site.

 

Merci de m'avoir lu .

 

Gilbert Spagnolo dit P@py

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.82/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • Mr DOUDOU meslier 10 octobre 16:12

    Mes amis , chez les Macron c’est la femme qui tient le pantalon ! Que pensez-vous de cela ?


    • arthes arthes 10 octobre 17:09

      @meslier

      Bah, c’est la régente.

      Dans l’histoire de France il y en a eu ...Marie de Médicis par exemple avec son fiston Louis XIII

    • Croa Croa 11 octobre 10:32
      À meslier,
      Comment pourrait-il en être autrement ? Dans ce genre de couple c’est toujours comme ça.

    • troletbuse troletbuse 11 octobre 11:03

      @meslier
      Laquelle des 2 femmes ?


    • mmbbb 11 octobre 12:40

      @arthes Louis XIII lorsqu il prît conscience qu il avait le pouvoir exila de force sa mère C etait lui ou elle


    • mmbbb 11 octobre 12:50

      @meslier Ce que j en pense ! Macron est immature , il semble jouer avec le pouvoir et soit il est complètement con ou soit il semble l ignorer , la fonction présidentielle doit etre respectée Il presenta une image de douce décadence a l Elysee lors de la fête de la musique avec ses rappeurs dejantes ( les paroles de leur musique sont vulgaire ) et dernièrement ce jeune qui fait fait un doigt d honneur lors de cette selfie. Macron crache sur le peuple de France voila mon sentiment , qu il prenne néanmoins garde , après a peine un an son image est tres ecornée . Si le peuple neanmoins amorphe risque peut etre de se réveiller A force de se faire cracher dessus et d etre considere uniquement comme des cretins a payer des impots , la réaction sera peut etre violente Le syndrome de la cocotte minute


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 11 octobre 14:11

      @mmbbb

      Pertinent résumer de la situation,,mais d’ici que les mougeons se bougent le luc, ..et cela Jupiter le sait !


      @+ P@py


    • Le421 Le421 11 octobre 18:36

      @meslier

      Ben, entre nous, que ce soit sa mère qui le commande, je trouve cela très normal.
      Bon, d’accord, de mauvaises langues disent que c’est sa femme...
      L’âge venant, je pense que popaul va chercher de la viande plus fraîche pour satisfaire son appétit.La « petite » Thiefaine semble des plus appétissantes. Et puis le magot resterais dans la famille.
      Ou alors...
      Ce que certains disent (depuis Mathieu Gallet) serait vrai ?
      Et ben mon Collomb !!  smiley


    • Aéroclette Aéroclette 10 octobre 16:27

       
      Épousseté, doigté, caniche soumis à sa mémère, représente bien le « petit souchien », du « grand remplacement »  smiley
       
      dans la « startup nation » des « hubs » du dépeçage par la finance mondialisée etc.
       
       
      Comment faire mieux dans la représentativité ? smiley
       


      • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 10 octobre 16:34
        «  »Que pensez-vous de cela ?"

        RIen. On pouvait le comprendre au moins depuis les obsèques de Simone Veil.


        L’homme qui n’a même pas l’autorité pour forcer sa femme à la décence, est très au dessous de la m...

        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 octobre 17:22

          @Cateaufoncel3

          Dame Brigitte devrait savoir, avec ce modèle de robe assez courte, la position assise et le croisement de jambes, sont des positions disons.....à boycottées !

          … au fait au final ,.p’être ,un simple prêté pour un rendu conjugal !!!!!!conclusion,.. à mon tour de te faire c...r

          @+ P@py


        • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 10 octobre 18:47

          @GIlbert Spagonlo

          Un vrai homme ne peut pas tolérer  ça : « Si tu ne t’habilles pas décemment, l’enterrement aura lieu sans nous, ou sans l’un de nous deux. On invoquera une légère intoxication alimentaire - la chiasse quoi  ! C’est mon dernier mot, t’as un quart d’heure pour aller changer de robe. Et ce ne sera pas terminé, on devra reparler de tout ça. »

          Voilà comment se comporte un vrai homme, quand la gravité des circonstances l’exige. Il n’y a pas d’insultes, pas de mots blessants, pas d’attaques à la personne, pas de « ridicule minette de 65 ans », pas de « l’air d’une pute », pas de « honte de la République », juste la fermeté inébranlable du type qui ne rigole pas et que ses principes retiennent juste en deçà de la baffe.


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 octobre 19:21

          @Cateaufoncel3

          L’esprit et la personnalité du couple présidentiel sont bien résumés dans ces photos,..sur qu’ils sont à des années lumières de la vieille tige que je suis !


          @+ P@py


        • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 10 octobre 19:47

          @Gilbert Spagnolo dit P@py



          Ils sont beaucoup plus éloignés encore de ce qu’Orwell appelait la décence commune !!!

        • Le421 Le421 11 octobre 18:40

          @Gilbert Spagnolo dit P@py

          Et encore...
          Ces photos sont retouchées par Bestimage, la société de la maquerelle MimI Marchand.

        • cevennevive cevennevive 10 octobre 16:54

          Mais dites, tout de même, elle a de quoi se mettre en colère !


          Voilà une prof qui a modelé son élève, qui l’a élevé pour qu’il soit bien propre sur lui, bien coiffé, souriant et la peau lisse. Et cet âne se met à faire et à dire n’importe quoi comme un adolescent inconscient...

          De là à casser la vaisselle...

          Non, comme l’affirme Meslier, elle ne porte pas le pantalon. Elle réagit comme une mère apprenant que son fils a fait des bêtises, et elle est furieuse.

          Remarquez, tant pis pour elle ! Elle l’a bien cherché, non ? Se marier avec un gigolo...

          En attendant, nous, les pauvres, nous mangerons des châtaignes, il y en a cette année, et elles ne coûtent que l’effort de les ramasser et de les éplucher. Je reviens à la vie et aux habitudes de mes ancêtres.



          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 octobre 17:12

            @cevennevive

            Exact une prof de théâtre qui à briffée son élève pour un rôle dans une pièce.

            La troupe part en tournée, pour une raison quelconque la prof ne fait pas partie du voyage, et notre godelureau, étant seul, ne se sent plus pisser, à chaque représentation oublie les conseils de sa prof, il improvise trouve une nouvelle gestuelle, fait le paon, bombe le torse etc etc.

            … Puis freluquet revint à l’académie théâtrale,....la suite vous la connaissez !

            @+ P@py


          • Sergio Sergio 11 octobre 09:16

            @Gilbert Spagnolo dit P@py


             ’ Exact une prof de théâtre qui à briffée son élève pour un rôle dans une pièce.’

            Bonjour Gilbert,

            Même, une pièce a été écrite pour lui : 

            La mise-croupe par sa ’moule-d’hier’


          • Croa Croa 11 octobre 11:03
            À cevennevive,
            Le terme exact parle de culotte, pas de pantalon (Meslier confond). Ça veut dire que c’est elle qui commande. Mère ou épouse c’est pareil et vous avez donc un peu raison tous les deux, sauf qu’une mère ne fait jamais de mal à son fils.
            .
            Si son équivalent fils a fait des bêtises c’est un peu de sa faute non ? Car la dépravée c’est elle. Supposer qu’Emmanuel ait été gigolo est exagéré. Mais qu’elle se soit offert un petit jeune est la vérité. Le problème c’est qu’elle l’a détruit en le séduisant je pense. Tout ça est bien de sa faute car il est difficile pour un jeune de résister parfois à une vraie « femme ». La suite est logique et si maintenant Emmanuel marche à voile et à vapeur c’est un peu normal. Qu’il ne se rende même pas compte que certaines compagnies gâchent son image est normal aussi surtout quand on est entouré d’une cour qui approuve toujours. Maintenant que Brigitte réalise un petit peu plus que tout ça va trop loin c’est possible. Casser de la vaisselle ne résoudra pas le problème car le mal est fait.

          • Hector Hector 11 octobre 13:15

            @Croa
            Certaines Femmes transforment les enfants en Hommes et certaines les transforment en Enfants.
            Macron est un type totalement immature.


          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 11 octobre 13:56

            @Hector

            Ben oui,..et il est le président de la 6 eme puissance mondiale !!!


            T’in au fait, j’aimerais être une mouche, pour voir les réactions dans les bureaux des capitales étrangères lorsque sont visionnées ces belles photos qui ont fait le tour du monde , à savoir celles de la fête d la musique ainsi que les récentes parvenues d’Outre-me !


            @+ P@py


          • hunter hunter 11 octobre 15:25

            @Croa


            En espérant qu’ils ne vont pas casser la toute nouvelle vaisselle, parce qu’on en a déjà eu pour 500 000 boules, alors faudrait peut-être voir à pas déconner...même si ça fait bosser la manufacture de Sèvres !

             smiley

            Adishatz

            H/

          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 11 octobre 18:56

            @hunter


            Avec la caractère de ces dernières nouvelles « Premières Dame ( capitaine de pédalo, Jupiter 1er ) , ben je me demande si la vaisselle de l’Élysée ne devrait pas être remplacée par celle-ci !


            @+ P@py 


          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 octobre 16:55

            Quels risques pour celui ou ceux qui ont caftés ?


            Peut-ont évoquer le non respect du droit de réserve d’un fonctionnaire ou d’un militaire . Je ne suis pas juriste, et ce dernier étant très complexe, je ne le pense pas.


            Agent de l’état en service dans un bâtiment public, qui entend des paroles venant d’un bureau privé, .. et qui les rapportent publiquement,.. ouf affaire compliquée.


            Puis je pense que « la source » à de toute façon certainement mesurée les risques !... et comme ont dit : Affaire à suivre avec une grande attention.


            Alors scène vécue, ou fausse nouvelle ?


            Pour l’instant du coté du château, c’est le silence complet, … et si l’on se réfère à un vieux adage : « Qui ne dit mot consent » !


            @+ P@py


            • Croa Croa 11 octobre 11:17
              À Gilbert Spagnolo dit P@py,
              Il s’agit du « devoir » de réserve, pas du « droit ». Au devoirs répondent des droits, par exemple de retrait si un problème de sécurité se pose par exemple. En fait tout cela est assez flou. Un fonctionnaire se doit de privilégier l’intérêt général aux ordres directs. Il est notamment censé ne pas obéir à un ordre manifestement illégal et c’est pour ça que son statut le protège... Sauf qu’en pratique un fonctionnaire trop consciencieux fini toujours au placard (il n’est pas viré, certes smiley

            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 11 octobre 12:44

              @Croa

              Exact « devoir de réserve ».

              @+ P@py


            • lloreen 11 octobre 20:49

              @Gilbert Spagnolo dit P@py


              "Agent de l’état en service dans un bâtiment public, qui entend des paroles venant d’un bureau privé, .. et qui les rapportent publiquement,.. ouf affaire compliquée."

              Les fenêtres étant ouvertes, les éclats de voix et peut-être de vaisselle ont sans doute atteint les oreilles de quelque passant amusé par le spectacle.



            • troletbuse troletbuse 10 octobre 21:49

              Brizit lui a peut-être aussi baisser le pantalon. Et elle a un martinet. Il doigt aimer ca


              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 octobre 22:32

                @troletbuse


                Nonnnnnnnnn t’veux dire avec tout le matos

                @+ P@py



              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 octobre 22:42

                @troletbuse



                Alors Panpan ! Cucul ! petit garnement !!!


                @+ P@py



              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 octobre 22:59

                Que celui qui avec sa belle n’a pas pris un jour ,où l’autre, plein sa gueule me jette la première pierre...


                • Fergus Fergus 10 octobre 23:12

                  Bonsoir, Gilbert

                  Si Mamie Brigitte pouvait recadrer Macron ce serait une excellente chose. Je crains malheureusement que ses griefs ne portent que sur le comportement visible du président et pas du tout sur le fond de son action.


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 octobre 23:49

                    @Fergus

                    Franchement, Fergus, vous voir vous immiscer dans des ordres domestiques ,quand biens mêmes Élyséens , me choque.


                  • Fergus Fergus 11 octobre 09:29

                    Bonjour, Aita Pea Pea

                    En réalité, je voulais surtout saluer Gilbert Spagnolo pour qui j’ai de la sympathie malgré parfois des divergences d’appréciation sur certains sujets. smiley


                  • BM 11 octobre 00:37
                    Ca vous étonne ?
                    Pas moi...
                    Depuis bien longtemps, les pédago. n’ont plus la loi avec leurs élèves !


                    • math math 11 octobre 07:57

                      pauvre Jupiter incapable de résister à ses pulsions ?..chassez le naturel, il revient au galop !


                      • math math 11 octobre 09:50

                        @math....

                        Brigitte furax lui a dit : chéri il me faut une augmentation de mon argent de poche, j’ai plus de botox ni de vaseline !

                      • zygzornifle zygzornifle 11 octobre 11:22

                        @math


                        De la vaseline pour lubrifier son Collomb ?

                      • Taverne Taverne 11 octobre 11:09

                        Quand Macron entend l’expression de la souffrance, il est sourd à cette souffrance et ne voit que la plainte. Quand Macron fait un selfie, il est aveuglé par sa propre image et ne voit pas que deux huluberlus mal éduqués lui volent la vedette. Et ainsi de suite, je pourrais continuer longtemps la liste des exemples.


                        • zygzornifle zygzornifle 11 octobre 11:21

                          Brigitte l’a menacé de lui confisquer son portable et lui bloquer son argent de poche , ha les mamans en colère c’est quelque chose ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès