• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > A l’ouest, rien de nouveau

A l’ouest, rien de nouveau

A l’occasion du septième anniversaire des attentats du 11-Septembre 2001, il convient de faire les points sur ces événements et sur la manière dont ils ont bouleversé les relations internationales.
 
Lorsque les tours du World Trade Center se sont effondrées, les élites politiques et médiatiques françaises ont aisément exprimé toute leur solidarité envers les victimes de ce drame. Selon l’expression de Jean-Marie Colombani dans Le Monde : « Nous sommes tous Américains ». Officieusement, cette formule est pourtant attribuée à Kouchner, récupérée avant publication par l’éditorialiste désireux de se faire mousser. Acrimed nous livre les détails de cette affaire. Au final, cet édito compassionnel sera qualifié d’historique et servira probablement de référence aux manuels de nos écoliers dans quelques dizaines d’années. Parmi les rares voix discordantes, Arlette Laguiller attribuera ces attentats au déséquilibre politique et financier qui déchire le monde. En ces heures de recueillement, la relativisation de cette catastrophe en avait outré plus d’un. Raillée même par Les Guignols de l’info (réputés pour leurs tendances « gauchistes »), l’éternelle candidate à la présidentielle n’avait certainement pas tort d’analyser les attentats non comme une attaque inique, mais comme la résultante d’une politique américaine belliqueuse à l’appétit gargantuesque.
 
Rappelons tout de même qu’en matière de terrorisme d’Etat les Etats-Unis sont en situation de quasi-monopole. Sur le modeste territoire du Vietnam, la puissance symbole des démocraties modernes a largué plus de bombes que les puissances de l’Axe et les Alliés réunis durant la Seconde Guerre mondiale. La dispersion de l’agent orange (création de la firme « humaniste » Monsanto), puissant herbicide destiné à rendre la terre stérile et réduire la population à la famine, revêt un caractère génocidaire certain. Plus de 5 millions d’Asiatiques laisseront leur vie dans ce conflit provoqué par une attaque imaginaire (incidents du golfe de Tonkin). Il suffit donc qu’un marin américain travaille du chapeau pour sceller le sort de tout un pays. La guerre du Vietnam, on le sait aujourd’hui était une pure agression, tout cela parce qu’un hurluberlu avait cru entendre une balle émise depuis un bâtiment nord-vietnamien. Le principe de justice voudrait que l’on s’amende lors d’une attaque aussi arbitraire. Eh bien non ! Le Vietnam, bien au contraire, a été contraint de payer des réparations à son bourreau. Atroce humiliation que celle de payer pour être une victime. Autant rétribuer les violeurs plutôt que les condamner.
 
Au Nicaragua, durant l’administration Reagan, la CIA a financé et épaulé les mouvements anti-sandinistes. Vingt-cinq mille personnes périront dans ces actes terroristes pilotés par les Etats-Unis, soit plus de huit fois le bilan de pertes humaines de WTC. En 1961, le calamiteux débarquement de la baie des Cochons, qui consistait principalement à envoyer les opposants de Castro se faire charcuter à quelques mètres des plages cubaines, était également une brillante idée de la CIA. On pourrait faire l’inventaire des différentes inventions pour liquider l’insoumis dictateur communiste. Certains de ces remarquables cerveaux ont même imaginé un cigare explosif ou empoisonné à refourguer à notre fumeur barbu.
 
Peut-on s’étonner à l’énumération de ces différentes manœuvres (il ne s’agit ici que d’une très courte et incomplète évocation) que certains citoyens n’adhèrent pas forcément aux formules telles que « nous sommes tous Américains ». On peut éprouver un respect pour les victimes du WTC dont le seul tort a été de travailler dans le mauvais bâtiment. Néanmoins, on se sent aussi affligé pour l’ouvrier nicaraguayen mort dans le bombardement de son usine ou la fillette vietnamienne brûlée au napalm. L’affliction souvent outrancière pour les victimes du 11-Septembre tient de l’ethnocentrisme, mais surtout de l’allégeance aux puissants.
 
Un intellectuel réputé tel que Noam Chomsky est souvent calomnié par nos éditorialisto-chroniquo-radio-télévisio-journalistes. Le bonhomme, professeur au MIT (une des meilleures universités du monde), passe entre la plume de Val et de ses compères pour un odieux anti-américain, antisémite de surcroît. Sachant Chomsky élevé dans la culture hébraïque, on serait tenté de ricaner. L’intellectuel, il est vrai, n’apprécie que moyennement la politique de l’Etat d’Israël, qu’il considère comme une sorte de succursale américaine.
 
Quant à parler d’antiaméricanisme, souhaiter ne plus voir son pays se ruiner en armement et s’avilir en agressant des Etats désarmés, ce serait plutôt une preuve de patriotisme. Et n’oublions pas qu’en matière de confiscations des matières premières et de soutien aux conflits armés, la Chine a beaucoup progressé contrairement à ses camarades occidentaux. Désormais, l’Occident vit surtout de la spéculation intellectuelle. Il se maintient grâce aux concepts (marques, brevets) et délègue les exécutions à ses vassaux asiatiques. L’Occidental actuel se révèle la plupart du temps incapable de pétrir son pain, de faire quelques points de couture, voire de monter correctement un meuble (même avec la notice). Il suffit d’observer nos « aventuriers » de Koh-Lanta, inaptes au point de ne pas savoir faire du feu et accueillant comme une divinité celui qui leur octroiera une torche. Spectacle à la fois lamentable et hilarant d’observer cette poignée d’Européens pleurnicher et se décharner parce que trop dénaturés pour pouvoir se nourrir et s’abriter correctement. Je ne les en blâme pas, j’en fais aussi partie. Les Etats-Unis comme l’Europe gagneraient plus en développant les talents industriels et les formations des artisans, qu’en jouant sur l’illusion de leur puissance. La Chine prendra sans doute bientôt sa revanche à la révolte des Boxers. L’histoire nous apprend que les empires ne se maintiennent pas éternellement. Cortés a conquis le Mexique avec une faible quantité d’hommes. Il suffit souvent de quelques éléments pathogènes et rusés pour renverser toute une civilisation. Ce que nos intellectuels de la fibre de BHL ou Finkelkraut, se refusent à admettre, c’est que l’Occident a mérité ces quelques revers, mais qu’il ne saurait être pris en pitié s’il s’obstinait dans cette voie cynique.
 
Le point de vue des médias dominants sur le déroulement et les thèses du 11-Septembre se révèle tout aussi déplorable. Quand l’humoriste Jean-Marie Bigard exprime son scepticisme sur l’effondrement des tours dans une émission de variété, certains vont jusqu’à l’accuser de faire du révisionnisme. Doit-on tout de même rappeler que le présumé commanditaire de ces attentats n’a jamais été interpellé, ni jugé ni condamné (même par contumace) ? L’affaire n’étant pas totalement éclaircie, cet homme a tout de même le droit d’exprimer son opinion, même contraire à celle de l’intelligentsia. L’Histoire fourmille d’exemples où les thèses officielles trouvent de quoi douter. Le rocambolesque assassinat de Raspoutine, attribué au prince Youssoupoff, laisse à penser que les services secrets britanniques, planqués à quelques mètres, auraient pu donner un coup de main discret au tireur maladroit. Pourquoi les Britanniques ? Parce que le plus célèbre des moines usait de son influence auprès de la Tsarine pour que la Russie se retire du conflit de la Première Guerre mondiale. Abandonnée par ses alliées russes, la Grande-Bretagne aurait vu disparaître le front de l’Est et les troupes germaniques et austro-hongroises se concentrer sur l’Ouest et menacer les insulaires. Mais sept ans après les attentats, les tabous demeurent. Ceux qui s’interrogent sont toujours traités de conspirationistes, voire d’islamo-fascistes. Tout passionné d’histoire sait qu’une part d’occulte détermine le cours des événements. Rien de paranoïaque que d’avoir conscience que les négociations secrètes et les assassinats sont une composante de la vie des puissants. Croire le contraire serait faire preuve d’une affolante niaiserie. Mais, pour l’heure, on préfère tourner en ridicule les nombreux citoyens qui s’interrogent plutôt que les courtisans certains de leur supériorité intellectuelle. Qu’importe l’invective.
 
Dans trente ans, nos petits-enfants nous lanceront sûrement : « Comment à cette époque les gens était-ils aussi bêtes pour gober tout ça ? » Nous pourrons alors leur raconter ce charmant conte d’Anderson : les habits neufs de l’empereur. L’empereur se fait commander un habit qui n’apparaît pas aux yeux des sots et des incapables. En guise de tailleurs aux pouvoirs magiques, il s’agit bien sûr de deux escrocs, qui se contentent d’empocher l’argent et les fils d’or tout en feignant de coudre. Aucun ministre ni dignitaire, par peur du ridicule n’ose avouer que l’empereur ne porte rien sur le dos. Seul un enfant, pendant la parade du souverain ose proclamer que son monarque est nu car il n’a pas encore assez d’orgueil pour ne pas opter pour l’idée qui lui semble la plus juste.
 
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.85/5   (115 votes)




Réagissez à l'article

205 réactions à cet article    


  • maggie maggie 11 septembre 2008 10:27

    Dieu aussi, selon la formule nietzchéenne, est mort, Florentin. Alors, à trois on saute ? smiley


  • Olga Olga 11 septembre 2008 10:34

    " L’Occident est mort, suicidez-vous Maggie "

    De plus en plus fin le Florentin.
    Il va nous dire que c’est du second degré...
    Mais il faudra comprendre que c’est le dernier degré de la bêtise qui est atteint. 
    Et sans forcer en plus...


  • Olga Olga 11 septembre 2008 10:52

    " suicidez-vous " : Au premier degré...Mon dieu !
    Un catho qui conseille le suicide...
    On finissait sur le bûcher pour moins que ça...


  • maggie maggie 11 septembre 2008 10:56

    A Florentin : Je suis tout de même rassurée que vous parliez ainsi au second degré. Car même si j’ai pris votre remarque pour une boutade ce serait tout de même grave d’encourager qqn à se suicider. Même si une personne ne partage aucune de vos valeurs et que vous l’aborrez, ce serait proprement inhumain de l’encouragez à cela. Pensez tout de même que vous pouvez difficilement évoluer l’état moral de votre interlocuteur et que pour une personne atteinte de dépression grave, cela pourrait être un élément déclencheur. Mais je sais que vous ne vous seriez jamais permis une telle remarque dans un cas pareil (je dis cela sincèrement).

    Pour Andersen, effectivement erratum, il est mal orthographié. Merci d’avoir rectifié.

    Pour ce qui est d’être le fossoyeur de l’occident, j’aspire, et je suis loin d’être la seule à apprendre autre chose que la spéculation est être capable de créer des objets. Réussir un bon plat et repeindre un mur est bien plus plaisant que de briller dans un dîner. J’ai plus d’admiration pour mon boulanger que pour l’employé d’un think tank qui parade en débitant des boniments.


  • Olga Olga 11 septembre 2008 10:58

    Apprenez à lire Florentin

    " Aucune pitié pour l’Occident (auquel l’auteur appartient) voilà ce que je lis ici.
    "

    Il faut lire jusqu’au bout :
    " mais qu’il ne saurait être pris en pitié s’il s’obstinait dans cette voie cynique."


  • Olga Olga 11 septembre 2008 11:13

    Florentin
    Votre bêtise se résume à ça : Lecture tronquée de l’article et encouragement au suicide de la part d’un catholique.
    Ne craignez rien, vous êtes au sommet, personne ne vous rejoindra...
    Pardon, j’ai parlé trop vite. Vous êtes déjà plusieurs et je sens qu’il en arrive d’autres...

    Je dois m’absenter, mais je reviendrai plus tard, saluer les vainqueurs...
    Bon courage Maggie.


  • Zalka Zalka 11 septembre 2008 11:33

    "encouragement au suicide de la part d’un catholique. "

    Merci, Eva Wilt.


  • Zalka Zalka 11 septembre 2008 11:40

    Je vous trouve la tonalité de l’article malsain. Il sous entend que les USA méritaient le 11 septembre. Je suis désolé, mais les conneries de l’un ne justifiera jamais les conneries de l’autre.


  • Ball of hair Ball of hair 11 septembre 2008 13:43

     Excellent article !

    Cà me rappele des souvenirs, nous aussi au Parti on n’aimait pas ces salauds de yankees.

    US Go Home !


  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 11 septembre 2008 13:48

    Les bagages sont prêts, Georges. Je vais faire les bonnes œuvres à Séoul, y’a un grand malade qui m’attend.

    A +


  • Avatar 11 septembre 2008 19:02

    Très bon papier Maggie .

    Mais il va attirer les trolls habituels du site.

    Ne leur prêtez pas plus d’attention qu’ils ne le méritent, ils ne demandent que ça pour avoir l’impression d’exister virtuellement...

    Bonne continuation et au plaisir de vous lire.

    Cordialement,

    Avatar.


  • Serpico Serpico 11 septembre 2008 23:47

     Florentin : "L’’Occident est mort, suicidez-vous Maggie"

    *******************

    D’ailleurs, vous écrivez comme un zombie.


  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 12 septembre 2008 01:19

    J’ai promis sur un autre fil de ne plus dire de mal des Américains. Tout a été dit et en dire plus n’ajouterait rien. Il est trop tard pour leur éviter la crise... Cherchons a sauver l’Occident sans les USA, en prenant nos distances et en pensant à bâtir autre chose pour APRES. Commençant tout de suite.

     Pierre JC Allard


  • Jean-paul 12 septembre 2008 01:38

     @ maggie
    Que diras tu a ta fille le jour ou elle tombera amoureux d’un Americain et en plus il sera militaire ??????


  • Sandro Ferretti SANDRO 11 septembre 2008 10:25

    Article lacunaire.
    On n’y parle ni de ce que les attentats ont été fomentés lors d’un voyage à Rome, ni des tests préalables effectués sur des cochons d’Inde, ni du coté glurge de la destruction des tours, ni surtout du fait que les kamikazes ont été poussés à cet acte horrible parce qu’ils étaient excédés par les minauderies insupportables de certaines femmes occidentales sur le Net.


    • maggie maggie 11 septembre 2008 10:29

      Votre commentaire me prouve surtout que vous semblez dépité de ne pas trouver d’arguments objectifs pour dénigrer mon texte. Vous croyez me railler, mais au final, le ridicule rejaillit sur vous.


    • Yohan Yohan 11 septembre 2008 11:05

      @ Maggie

      Certes les américains ne sont pas des anges, mais où seriez vous aujourd’hui s’ils n’étaient pas venus régler leur compte aux nazis ? Taper à tout va sur les américains (et sur tout) est une spécialité bien française ? Les français étant moins prompts à balayer devant leur propre porte. Je pense que je n’ai pas besoin de vous détailler l’histoire récente et ancienne de notre pays. Donc, votre texte n’est qu’un tissu de poncifs qui ne débouche sur aucune proposition pour le futur.
      Apparemment votre spécialité à vous serait le "nettoyage", pour vous faire place nette, peut être ?


    • Yohan Yohan 11 septembre 2008 11:25

      Sur les rumeurs et élucubrations : il y a autant de faux que de vrai. Se souvenir du martien récupéré par l’armée américaine, du monstre du Loch ness. Moi, je ne crois que ce que je vois, ça m’évite de passer pour un con et de perdre mon temps. Ceux qui ergotent sur le 11 septembre font le jeu d’ennemis bien pires. La fréquentation de mes prochains m’a appris que les moralistes et les donneurs de leçon sont souvent de fieffés égoïstes eux-mêmes


    • Deneb Deneb 11 septembre 2008 13:19

      Yohan : Certes les américains ne sont pas des anges, mais où seriez vous aujourd’hui s’ils n’étaient pas venus régler leur compte aux nazis ?

      Où seraient les nazis en 1940 si les américains (dont un certain Prescott Bush, le grand père) n’avaient pas investi leur bons dollars dans l’industrie allemande ?



    • Deneb Deneb 11 septembre 2008 13:33

      Yohan : Ceux qui ergotent sur le 11 septembre font le jeu d’ennemis bien pires.

      Ennemis de qui ? De ceux qui ont cloué au sol la chasse americaine le 11/09/2001 ? Et qui finalement ont envoyé les chasseurs dans la mauvaise direction ? Du proprio qui a touché des milliards de dollars de l’assurance pour les tours qui étaient déstinées à un désamiantage couteux ? De ceux qui instrumentalisent l’evenement pour faire leur guerre de petrole et installent une sombre dictature théocratique aux USA ?


    • Yohan Yohan 11 septembre 2008 19:58

      @ Deneb
      Pourquoi vous dites ça ? vous avez l’air pourtant honnête !


    • Gordon Zola 11 septembre 2008 20:32

      Et vous, votre scafandre, c’est pour dire qu’au fond vous n’êtes pas si bête !?


    • Serpico Serpico 11 septembre 2008 23:51

       Yohan ; "Certes les américains ne sont pas des anges, mais où seriez vous aujourd’hui s’ils n’étaient pas venus régler leur compte aux nazis ?"

      ***********************

      Et cela leur donnerait le droit de faire ce qu’ils veulent ?

      Drôle de conception de la vie. C’est le degré zéro du raisonnement.


    • tonton raoul 11 septembre 2008 10:42

      chère tantine maggie

      Sauf mon respect, faudrait quand même arrêter de fumer les rideaux
      Ben Laden, c’était pas un coco
      Juste un fou de dieu lui-même plein aux as


      • Francis, agnotologue JL 11 septembre 2008 10:49

        Excellent article. Je pense que les commentaires relèvent plus d’un jugement ad hominem que de l’objectivité.

        @ Maggie , vous concluez : ""Dans trente ans, nos petits-enfants nous lanceront sûrement : « Comment à cette époque les gens était-ils aussi bêtes pour gober tout ça ? »""

        J’espère que vous avez raison. Je ne serais pas aussi optimiste que vous là-dessus. Mais je ne serai plus là.


        • tonton raoul 11 septembre 2008 10:55

          Une boïte de pralines de tonton demy >

          "Le 11 septembre est à nouveau de saison. On peut annoncer sans se tromper que les vautours médiatiques vont tourner dans le ciel blogosphérique pour remettre les plats du doute quant aux événements qui se sont réellement produits et qu’ils ont tué des milliers de personnes.

           A nouveau, des faux-semblants de Presse vont régurgiter leurs forums juste pour dénigrer les victimes et blanchir les coupables, et par simple goût de la provocation. Comme on jette des graffitis injurieux dans les cimetières silencieux et peu promptes aux réponses à la provocation malhabile et forcément haineuse, sourdement à basse note.

          On verra encore, des patrons de Presse vulgaire lancer des débats factices et juste pour faire de la tune sur le dos des défenestrés. On verra des commentateurs perpétuer les pires affirmations décervelées et encore démenties par les faits. Pis encore, on verra des écrivains de foire publier des articles minables qui prendront le grand soin de prendre toutes les apparences de la rigueur des dissertations honnêtes, mais sans jamais y parvenir : ça fait des années qu’ils le tentent en vain et qu’ils continuent comme seule la stupidité l’oserait.

          Aussi, on verra des lycéens sans diplôme ni étude vendre leur film "Loose Change" sur le net comme des arsouilles apprentis vendeurs d’assurances faisandées et mensongères. C’est le dernier rang des compositeurs d’événements qui se sont mis en rôle sur le net. Et leurs bêtises vont à la vitesse de l’électricité remplir l’espace du net qui reste pourtant vide de leur substance. En d’autres termes, c’est du bavardage du siècle...

          On entendra des humoristes abonder dans les thèses conspirationnistes et se rétracter aussitôt et tout pour alimenter le non-événement, en face ou contre l’événement réel dont les morts n’ont plus droit à la parole. Ce sont les vifs qui parlent en leur place et pour nous imposer leurs paroles de tombeaux vides, comme leurs théories dissolues et sans trame ou sans le fil qui tiendrait le tout.

          Heureusement, il est une justice dans le sens commun et qu’elle est appliquée à la mesure de la lecture de ces torchons qui se disent de la Presse. C’est que les magouilleurs du buzz piquent du nez dans la poussière du Ground Zéro. En d’autres termes, les prétendus "journaux citoyens" qui font buzziness de ces contre-vérités n’attirent plus que les marginaux raffolés de théories grotesques, comme celles qui voudraient ou fantasmeraient la survie de Elvis Presley ou même de Kennedy.

          Tout ce bal des menteurs ou des auto-intriguants est en train de s’achever : tellement ils ont amené des excès intolérables ou inadmissibles dans une société ouverte, qu’ils tentent de la fermer à la raison. Finalement, le mensonge s’éteint lui-même et par les dimensions excessives de sa propre complexion ridicule et impossible : il se veut si grand et despotique qu’il s’étouffe ou éclate avant même d’avoir conquis le monde qui est plus grand que lui tout comme le lectorat raisonnable.

          Demian West"


          • Sandro Ferretti SANDRO 11 septembre 2008 11:00

            @ Tonton,
            Il est vrai que certains jours, on se prendrait à éspérer le retour du "grand bleu", car au moins, c’est écrit.
            C’est dire si nous sommes tombés bien bas....


          • tonton raoul 11 septembre 2008 11:08

            hé oui, l’artisanat traditionnel se perd, mon cher Sandro
            Y a une époque où on vous sortait 20 litres de jus de pomme 3 étoiles
            avec à peine 5 kg de patates et un peu de sciure de bois



          • maggie maggie 11 septembre 2008 11:18

            Sincèrement, je ne vois guère ce que l’article que vous citez apporte au débat. Il s’agit avant tout d’un billet d’humeur. Il n’apporte ni fait ni éclaircissement, seulement du mépris pour les "vautours "qui ont l’outrecuidance de s’interroger. Excusez-moi d’apporter plus de crédibilité aux textes de Noam Chomsky (qui sont quand même d’un autre niveau que "bouh, pas bien les conspirationistes ! pas bien" )et qui apportent plus de connaissance sur le plan géopolitique que les ânneries de BHL ("le plus grand philosophe vivant")


          • Imhotep Imhotep 11 septembre 2008 11:36

             A propos de Chomsky qu’allez-vous répondre à cela ?


          • tonton raoul 11 septembre 2008 11:39

            J’opine et je certifie, tonton Philou
            Tu seras toujours notre conscience

            Mais faut pas lui en vouloir à not’ bonne vieille Maggie
            C’est depuis sa cirrhose qu’elle vire à la mère cariatre
            Faut reconnaître que la gnole du Polonais, c’était de la nitro faisandée
            Mais Maggie l’adorait avec les croissants au p’tit déj, alors ...


          • Imhotep Imhotep 11 septembre 2008 11:55

             A propos de l’outrecuidance de s’interroger, les dubitatifs interdisent aux autres de douter de leur théorie. Eux aussi ont cette outrecuidance, en regard de faits et d’analyse, de s’interroger sur la véracité et le bien fondé de la théorie du complot. Et ceux-ci ont cette outrecuidance que seuls ont le droit et la justesse de douter, ceux qui évidemment ont compétence et droit de douter de la théorie officielle. Les autres dubitatifs ne peuvent être ni éveillés, ni savants, ni scientifiques mais seulement : naïfs, manipulés, stupides et à la solde du complexe militaro-industriel.

            Alors aux dubitatifs autorisez les autres à avoir cette même qualité que la vôtre le doute et de l’appliquer à ce qui leur semble bon.

            Et si Bigard a le droit de d’accuser publiquement (quoiqu’entre s’interroger et accuser il y a une marge qui s’appelle la diffamation lorsqu’on a pas de preuve) on a le même droit d’une part de ne pas être d’accord avec lui et dès l’instant où il ne s’agit pas d’interrogation mais d’affirmations le droit de se confronter à lui violemment. c’est cela la démocratie. Et il n’y pas que vous qui dans cette démocratie ait le droit de parler fort et de crier. Si Bigard crie et accuse on a le droit de lui tomber sur le râble et si lui veut répondre qu’il le fasse. Votre vision de la démocratie est asymétrique. Oui au droit d’accuser violemment et non au droit d’accuser l’accusateur. Vous déterminez donc la liberté non en fonction du fait lui-même (le droit de s’exprimer) mais de l’opinon émise cela a un nom : le totalitarisme.


          • Yohan Yohan 11 septembre 2008 12:11

            @ Tonton Raoul
            Je demande une enquête sur le massacre de la Ste Bathélemy, et une autre sur la croisade de 1204 de Constantinople et la convocation posthume du sieur Geoffroi de Villehardouin, dont les agissements ne me paraissent pas nets non plus


          • Yohan Yohan 11 septembre 2008 12:20

            Que voilà un bel article de minauderie intellectuelle !.


          • tonton raoul 11 septembre 2008 12:21

            Bonjour tonton Yohan

            Aucun problème, cher ami, faxez-moi les conclusions souhaitées, et vous aurez le rapport dans la huitaine
            Vous m’enverrez la valise par la voie habituelle, mes honoraires n’ont pas changé

            PS : évitez les faux talbins du Hollandais, ils sont grillés.


          • tonton raoul 11 septembre 2008 12:35

            tonton philou
            oui, mais c’est la version trafiquée de l’Ortf que tu nous balances là
            pour le blaireau, je veux bien, mais n’oublie pas que j’étais sur le terrain


          • Imhotep Imhotep 11 septembre 2008 13:06

             Puisqu’en fait cet article parle du 11 septembre et qu’en sa conclusion c’est le droit au doute, je vais répondre à ce doute.

            Il se trouve que j’ai découvert l’attentat par un appel téléphonique alors que j’allais rejoindre un ami au café Le Rostand, à quelques pas du Luxembourg. Je ne le croyais pas. Il avait l’habitude de plaisanter. Lorsque je l’ai rejoint, j’ai été abasourdi par les images sur l’écran du café. Ce n’était pas une plaisanterie. Il se trouvait aussi que j’avais connaissance du réseau Voltaire par son combat entre autres pour la laïcité. J’avais un avis plutôt favorable. De nature plutôt curieuse et non dogmatique, et favorable à ceux qui sortent du moule, lorsque j’ai entendu dire qu’en fait ce n’était pas un avion qui aurait percuté le Pentagone mais un missile car il n’y avait aucun débris. Alors évidemment, pour moi aucun débris veut dire aucun débris et ce fait était fort troublant. Cela m’a poussé à regarder cette affaire. mais comme je fais partie de ceux qui dotant et se méfiant des informations, tellement l’envie de scoop, la paresse et le raccourci peut déformer la vérité, j’ai préféré écouter et analyser par moi-même.

            Donc je me suis penché sur cette histoire du Pentagone et j’ai regardé et visionné, lu. Lorsque quelqu’un qui veut prouver quelque chose vous affirme qu’il n’y a aucun débris et que d’évidence il y a des débris - je dis cela à ceux qui font foi de doute mais arrêtent leur doute dès qu’une information va à l’encontre de leur croyances - vous avez le devoir ensuite de vérifier ses informations. Cela c’est pour votre propre équilibre psychique. Sinon vous vous trouver confronter à un hiatus qui fera que le jour où vous découvrirez qu’on vous a menti, votre monde s’effondrera et d’autant plus durement que vous, vous vous serez aveuglé. (par avance je peux répondre que si on me prouvait, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui que la théorie du complot est la bonne, mon monde ne s’effondrerait pas, car on me l’aura démontré et je ne suis pas dans la croyance, ce n’est pas par la foi que je crois (non dans le sens religieux) à la théorie dite officielle qui est en fait la théorie d’un organisme indépendant fait de scientifiques , mais par ce que mes yeux me montrent et ce que mon raisonnement m’apprend.

            De cette étude j’ai vu Loosechange, lu beaucoup de fils de discussion, regardé la vidéo du groupe des 400 (ces fameux scientifiques et architectes) et toutes les vidéos que les faux dubitatifs (car en fait il y a plusieurs catégories parmi eux : des catégories psychologiques : les manipulateurs et les convaincus et perpendiculairement à cela ceux qui croient fermement, ceux qui doutent vraiment et les faux dubitatifs qui n’utilisent ce doute que comme manipulation ce qui leur permet de crier : oui nous avons le droit de douter, et par glissement nous doutons mais nous savons. Le doute ouvre la brèche de la certitude). Ma conviction est faite, mais je suis ouvert et prêt à en changer devant des arguments scientifiques d’une part et des preuves de ces arguments. Non par exemple le témoignage indirect d’un mort que l’on fait parler, ni une phrase retirée du contexte, tronquée, ni une photo qui montre la face nord quand la face sud est sous un feu rageant pour dire qu’il n’y a pas de flamme, ni d’affirmation péremptoire. Juste des arguments scientifiques avec des preuves. La moindre des choses. Donc exclu l’argument de l’Irak tout simplement que l’Irak n’a pas été envahi pour cette raison mais à cause des ADM. Argument invalide.

            Ce qui va suivre n’est en aucun cas pour convaincre les complotistes, mais seulement qui ont été ébranlé par leur théorie. Qu’ils jugent donc par eux-mêmes. Ils auront à la fin des vidéos dont ils feront ce qu’ils veulent. Chacun a sa liberté de pensée et sa capacité à l’honnêteté la réflexion. mais avant voici ce qu’en dit celui qu’admirent les complotistes Chomsky.

            Le premier exemple est typique des manipulateurs. Sur ce forum de scientifiques, où vous trouverez toutes les réponses raisonnées, démontrées et scientifiques aux questions des complotistes, - si c’est long, c’est éclairant - vous pourrez y lire les posts d’un certains Carmord qui va diffuser la bonne parole un peu partout. Je vous laisserai le soin de remonter un peu le fil pour découvrir par vous même ce que je dis et ce qui vous le prouvera. A l’istar de nombreux complotistes il lance des affirmations et implique des architectes qui selon lui corroborent cette théorie. Malheur à lui,il est sur un site de scientifiques qui ont ce double de défaut d’avoir la compétence pour lui répondre et d’aller se renseigner, ce que font peu de personnes, d’où l’étonnant succès de cette théorie. Charmord affirme donc avec aplomb que le site CyberArchi confirme la démolition contrôlée. Un intervenant met en doute cette affirmation et finalement retrouve le fil sur le site cyber-archi. Charmord commence à utiliser cette technique que vous verrez partout (en plus des affirmations sans preuves) qu’on veut le dénigrer parce que lui dit la vérité et qu’on veut trouver des moyens pour l’abaisser. Las, l’intervenant ressort le fil de CyberArchi dont la conclusion du directeur de rédaction qui demande à Charmord d’aller faire sa propagande ailleurs. Avant cet intervenant avait aussi sorti la suite du fil qui démontrait que, contrairement aux affirmations de Charmord, il ne croyait pas à la thèse de la démolition contrôlée. Ainsi Charmord affirme partout car il le fait ailleurs que Cyber Archi confirme la thèse du complot par démolition contrôlée interposée et si personne ne vérifie cette information fausse se développe, est reprise par d’autres et enfle. Un mensonge peut se transformer en vérité. Vous avez toutes les preuves dans ce fil dont voici un extrait ( là c’est Charmord qui parle et qui avoue son mensonge parce qu’il ne peut faire autrement ) : J’ai donc relus à mon tour l’intégralité de la page, et je constate que Christophe Hébert a changé de point de vue au cours de la discussion, passant d’une ouverture d’esprit et d’une acceptation partielle d’hypothèses avancées par les théories alternatives à un refus quasi-catégorique de les assimiler.

            Vous remarquerez sa technique, ce n’est pas qu’il ait menti, mais c’est que l’autre a changé d’avis et pire (alors qu’il est architecte et au mois aussi compétent que lui, tenez vous bien, "à un refus quasi catégorique de les assimiler" (les théories alternatives comme il dit). Ce qui ne cesse de m’étonner c’est que devant ce mensonge éhonté, ceux qui hésitent n’en tirent aucune conclusion, dont la première devrait être la plus grande méfiance devant leurs arguments.


            Le second et dernier exemple que je vais prendre concerne le témoignage d’un pompier utilisé par reopen. Et là j’avoue que mes bras m’(en tombent. Voici la vidéo.
            John Schroeder est un pompier qui est allé dans la tour nord pour sauver des vies. Reopen l’utilise comme témoin pour prouver qu’il y a eu une bombe dans la tour nord. Notez bien dans la tour nord. Il a entendu une explosion et a vu les vitres brisées au rez-de-chaussée ce qui ne pouvait être dû qu’à l’explosion d’une bombe. Il affirme ensuite qu’il a vu de ses yeux la tour s’effondrer. Voilà les tris affirmations essentielles de ce témoin au profit de la théorie du complot.

            Cet témoignage est tout simplement hallucinant. Voici pourquoi :
            1 la tour sud s’effondre avant la tour nord. Il ne peut en aucun cas l’avoir vu s’effondrer. Et tous les complotistes de la terre ne pourront jamais prouver le contraire. Il n’a donc pas pu la voir.
            2- c’est l’effondrement de la tour sud, dont il ignore tout, puisqu’il la croit encore debout qui : a- fait le bruit et par son souffle explose les vitres de la tour nord
            3- si comme il le dit le rez-de-chaussée avait été victime d’une bombe alors qu’il était au second niveau e qu’ensuite il a vu les débris de verre, n’importe qui, mais n’importe qui comprendrait qu’il serait mort ! Bon sang. Il serait mort. Si l’explosion destinée à faire tomber par démolition contrôlée était vraie, elle-ci ayant eu lieu au rez-de-chaussée et lui au second, il ne pourrait pas témoigner. Il serait sous les décombres. Comment peut-on donc à l’issue de ce témoignage utilisé par les Reopen, ne pas mettre au moins un peu en doute la méthode et la capacité d’analyse de ceux-ci ?
            4- regardez bien la fin de la vidéo. On voit très très clairement une partie du noyau qui dépasse et reste debout encore quelques instants, ce qui contredit absolument la théorie de la démolition contrôlée. Cela vos yeux le verront et ce ne sera pas une affirmation sans preuves.

            Voilà aux hésitants vous avez entre les mais deux exemples qui sont le reflet des dizaines d’autres exemples, de la méthode " scientifique " d’analyse des Reopen. Alors si vous ne voulez pas au moins vous posez aussi des questions quand à leur théorie libres à vous.

            Maintennat avant de mettre en ligne quatre liens dont un qui répond point par point à Lossechange et un autre qui répondra à toutes les questions que posent les Repen. voici des questions auxquelles ne répondent jamais les Reopen en ce qui concerne le missile du Pentagone :
            Qui a plié les 5 lampadaires écartés de 35 m latéralement ?
            Qui a entaillé et déplacé le générateur extérieur au Pentagone ?
            Qui a détruit la bordure en béton devant le Pentagone ?
            Qui a détruit l’arbre en face de l’impact à plusieurs mètres de celui-ci et qu’un missile n’a pu détruire ?
            D’où vient le train d’atterrissage ?
            D’où viennent les débris de carlingue dont 5 morceaux avec des patries d’inscription dont trois ont trouvé leur place A,C et U ?

            Loosechange contredit
            Pentagone
            Vidéos
            Contradictions


          • Castor 11 septembre 2008 14:10

             Et meeeeerde !

            Je dois plusser Imhotep....


          • Castor 11 septembre 2008 17:46

            On est ... On vit ... On trépasse ...c’est comme ça pour tout le monde, M’sieur Philippe.


          • Castor 11 septembre 2008 18:24

            Alors quoi, M’sieur Raoul, vous n’avez pas donné mes références à notre ami ?

            J’ai donné un temps dans le trafic de Pastaga et dans le transport clandestin.

            Je dis pas que c’était ultra-violent, je dis juste que les règlement de comptes m’ont refilé la philosophie des âmes simples, d’où la remarque ci-dessus.

            Mais j’ai jamais fait dans la gagneuse.

            Attention, hein, c’est pas que j’ai pas le goût des demoiselles, c’est juste qu’il faut de la psychologie et que moi...la psychologie...je connais que celle de Pascal  : défourailler le premier !

            Sinon pour les rouquins, je connais le Bordeaux et le Bourgogne...chez nous, les hommes faisaient pas de vieux os alors je peux pas dire si Fred le Castor pourrait surgir de l’arbre généalogique que m’a expliqué ma sainte mère.


          • bobbygre bobbygre 11 septembre 2008 18:27

            Non, mais vous êtes sérieux ? Ca fait deux fois que vous nous faites le coup des mechants complotistes qui suppriment la liberté de paroles aux sages et aux resistants alors je vais finir par penser que vous êtes persuadé de votre connerie...

            Eux aussi ont cette outrecuidance, en regard de faits et d’analyse, de s’interroger sur la véracité et le bien fondé de la théorie du complot.
            Mais oui, et on le voit bien sur les forums ou sur les blogs où tout un chacun peut s’exprimer et où des gens qui croient en la VO ont tout le loisir de répondre point par point aux arguments des complotistes, ce qui du reste, ils ne se privent pas de faire (et ils ont bien raison).
            Ils se font insulter de moutons, de collabos etc ? bah, ça fait un partout alors parce que nous on passe notre temps à se faire insulter d’antisemites, de dangeureux illuminés ou plus sobrement d’idiots du village. Franchement, dans les insultes, je serai vous, je ne m’amuserai pas à compter, car je ne suis vraiment pas sur que, même sur le net, ce soit les complotistes qui remportent le match. Quant aux médias main-stream, n’en parlons pas, les "complotistes" n’y ont même pas droit de parole (sous peine d’excommunication médiatique ou d’une repentance publique) et on leur balance sans arrêt les pires insultes au visage (se rendent-ils compte à quel point ça peut énerver de se faire insulter sans arrêt sans pouvoir répondre ? ’veulent nous rendre fous de rage ou quoi ?)


            Et si Bigard a le droit de d’accuser publiquement (quoiqu’entre s’interroger et accuser il y a une marge qui s’appelle la diffamation lorsqu’on a pas de preuve) on a le même droit d’une part de ne pas être d’accord avec lui et dès l’instant où il ne s’agit pas d’interrogation mais d’affirmations le droit de se confronter à lui violemment. c’est cela la démocratie.

            Mais bien sûr, c’est vrai qu’avec l’affaire Bigard, on a eu un bel exemple de démocratie qui fonctionne :

            - pour une fois, un homme publique ose reprendre un thème qui, pourtant, court sur le net depuis des annéees, qui est ressenti par une part croissante de la population comme bien plus proche de la vérité que la rocambolesque version officielle. Sur les milliers d’intervenants qui interviennent sans cesse sur nos télés, sur nos radios et dans nos journaux, enfin, un homme ose évoquer cette affaire sur un media main-stream (il y en a eu d’autres mais en France, ils se comptent sur les doigts d’une seule main).

            - Dans les jours qui suivent, véritable levée de bouclier de l’etablishement et de la Bulle chère à JFK, et aprés menace d’excommunication, Bigard se fend d’un billet qui rappelle l’époque de l’Inquisition où l’homme est obligée de s’excuser (mais de quoi au fait ? d’avoir simplement donné son opinion ?) et il est obligé de jurer de ne plus en parler en public. On ne doute pas qu’il continuera à penser ce qu’il a dit mais il n’a plus le droit d’en parler.
            Quel magnifique triomphe de la démocratie et de la liberté d’expression !!!!

            Cela est d’autant plus ridicule, qu’en Italie, en Russie ou en Allemagne, la question peut tout à fait être débattue publiquement sans que les gardiens du culte n’interviennent, la question a plusieurs fois été évoquée dans des émissions à grand public et a même fait l’objet de débats contradictoires.
            Loose Change a été diffusé sur Planete. La direction de Planete n’a pas eu à s’excuser que je sache ?

            Mettre sur un même plan les brimades que subissent les gens comme vous sur Internet et la véritable répression idéologique mise en place par la caste médiatique pour étouffer tout début de questionnement sur le 11 Septembre est juste risible...

            Vous déterminez donc la liberté non en fonction du fait lui-même (le droit de s’exprimer) mais de l’opinon émise cela a un nom : le totalitarisme.
            Etant donné que personne ici sur Internet n’a le pouvoir de limiter votre liberté, vous ne pouvez ici vous adresser qu’à nos dirigeants et force est de constater que pour eux, si on a le droit d’être complotiste, on a pas le droit de l’exprimer sur un grand média. Comme vous dites, cela a un nom : le totalitarisme.


          • Castor 11 septembre 2008 18:59

            C’est vrai que pour ce qui est du doigté, je connais des donzelles qui pourraient témoigner...

            Mais on n’est pas là pour se faire mousser. Entre gentlemen, ce serait pas correct vu que la p’tite en perd pas une miette.

            Pour être honnête, M’sieur Philippe, c’est pas d’les mettre au turbin qui m’affectionnait pas, c’était plutôt de devoir les r’motiver quand elles perdaient leur vitesse de croisière.

            C’est vrai qu’en bon manuel, j’avais tendance à y aller de la mornifle et on a beau dire, ça présente quand même moins bien et c’est pas bon pour le tiroir-caisse.

            Ceci dit, je regrette pas le pastaga. Non seulement ça payait bien, mais on avait une recette à nous qui nous évitait les royalties à la maison-mère...

            C’était du temps où on se marrait encore dans la contrefaçon...aujourd’hui, c’est plutôt un business triste.
            Enfin, je voudrais pas non plus décourager les vocations.

            Sinon, on m’appelait le 102, le 51, c’était mon cousin qui avait la santé fragile (le pauvre) et qui éclusait petit.


          • Castor 11 septembre 2008 19:05

            Sur ce messieurs,

            j’ai passé un bon moment mais priorité aux affaires...
            Bien le bonjour à Mado.


          • tonton raoul 12 septembre 2008 00:41

            lu ... smiley

            je vais au paddock ...


          • charmord 5 avril 2009 10:07

            Infame Imhotep,

            Le jour ou tu parviendras à prouver que j’ai cité le site cyberarchi comme soutenant la thèse de la démolition, comme tu me l’imputes faussement, tu reviendras. En attendant, ton fatras de foutaises à mon égard est purement gratuit et diffamatoire... Autant que tu le saches, pauvre idiot !


          • Jimd Jimd 11 septembre 2008 12:02

            d’accord avec vous philippe sur la difference est entre questionnement et affirmation.

            On peut emettre des doutes sur tout un tas de choses liees au 11-09. c’est sain d’essayer d’avoir une analyse objective et critique.
            ensuite en tirer des conclusions et la il y a subjectivite forcement et en partie de la croyance ; et bigard va tres loin.

            perso je dirais trop loin... mais ca c’est base sur ma propre subjectivite et croyance.

            peut etre que certains diront que cela fait de moi un pantin ou un mouton manipule par les medias et les politiques... d’un autre cote je refuse de sauter dans l’autre camp car considere que pour le moment, meme si tout n’est pas clair, il n’y a pas eu de volonte et action americaine pour tuer des americains (et d’autres nationalites).




          • Sylvie et Nicolas Sylvie et Nicolas 11 septembre 2008 12:20

            @Philippe Renève

            J’adhère dans une grande mesure à ce que vous dites de Bigard et des conspirationnistes. En revanche, en faire ici le faux procès à l’auteur me parait totalement abusif. Vous perdez en honnêteté.

            J’ai lu dans ces pages que par son attitude, Bigard accréditait finalement les thèses conspirationnistes. C’est très vrai ; sur le fond, dans un premier temps, puis par la forme, en demandant "pardon", tant il nourrit ce que leurs partisans veulent voir. C’est ce que nous avons pu vérifier ici même.

            Mais les sceptiques les plus exaltés, disons donc les conspirationnistes, me paraissent les alliés implicites des responsables politiques qu’ils prétendent mettre au piloris. A exprimer des thèses proprement indéfendables (avions fantômes... ) et en soutenant des analyses factuelles sans fin et forcément tronquées (couleur des gaz en combustion d’après des documents vidéos... ), ils perdent toute lisibilité.

            Merci à l’auteur d’avoir tâché de replacer les événements du 11 septembre dans un contexte.


          • COLRE COLRE 11 septembre 2008 12:39

            Merci à l’auteur d’avoir tâché de replacer les événements du 11 septembre dans un contexte.
            Oui… UN contexte, mais lequel ? pas le bon, on dirait.
             smiley
            Cet article est exercice de style truffé de bêtises et de délires…

            Une question, Sylvie ou Nicolas : je ne vous ai jamais vu vous exprimer de façon dubitative sur les complotistes (faites moi un lien si je me trompe). Auriez-vous soudain découvert la référence d’Imhotep sur Chomsky ?
            smiley


          • Sylvie et Nicolas Sylvie et Nicolas 11 septembre 2008 14:11

            Balayez votre cour Colre

            Parlez nous un peu des israéliens illuminés et autres évangélistes (pas de pléonasme), qui en réunions aux Etats Unis, se réjouissaient en 2003 d’aller punir la Babylone de la bible.

            Effectivement, l’auteur a globalement bon : Im Westen Nichts Neues (Erich Maria Remarque)
            Bien triste pour un début de troisième millénaire

            Fort heureusement, le monde, quant à lui, bouge


          • Sylvie et Nicolas Sylvie et Nicolas 11 septembre 2008 14:38

            Recrudescence de vérole sur le bas clergé 


          • Sylvie et Nicolas Sylvie et Nicolas 11 septembre 2008 14:44

            PS

            L’avatar, c’est moi et sinon mon frère, qui lève le bel étendard de l’Armée rouge sur le Reichstag (Berlin - mai 1945).
            Le photographe était juif, on a pu contempler l’original au Musée d’art et d’histoire de la rue du Temple. Boutade mise à part, c’est exact


          • COLRE COLRE 11 septembre 2008 14:52

            Sylvie et Nicolas :
            Balayez votre cour Colre
            Parlez nous un peu des israéliens illuminés et autres évangélistes (pas de pléonasme), qui en réunions aux Etats Unis, se réjouissaient en 2003 d’aller punir la Babylone de la bible.

             smiley smiley

            Dites-moi est-ce que ces phrases sont censées avoir une signification ? Elles s’adressent à moi pourtant…
            Si qqu’un peut me dire quel rapport j’ai avec ce salmigondis, cela aiderait nos 2 intervenants à s’exprimer plus clairement… Tout s’apprend, mais faut bosser un minimum.


          • Sylvie et Nicolas Sylvie et Nicolas 11 septembre 2008 14:56

            Parce qu’en plus tu t’imaginais qu’on allait te laisser ta montre
            Vieux salaud de Papy 


          • Yohan Yohan 11 septembre 2008 16:17

            Même qu’ils ont efacé une fausse Rollex pour ne par faire de tort à la marque


          • CAMBRONNE CAMBRONNE 11 septembre 2008 11:09

            BONJOUR MAGGIE

            Pouvez vous nous en dire plus sur l’assassinat de Raspoutine ; Version interessante que , à ma grande honte j’ignorais jusqu’à présent .

            Ce seraient donc les britanniques alors . Nous Français , pour votre information, avions les mêmes soucis . Ce fut Joffre qui demanda ardemment en Aout 1914 aux russes de foncer sur la prusse orientale alors qu’ils n’avaient pas fini leur mobilisation pour alléger la pression allemande à l’Ouest .

            Confidence pour confidence et pour rester dans le même domaine que pensez vous de LENINE qui a été financé de façon KOLOSSALLE par Guillaume II pour réussir sa révolution et retirer la russie du Conflit . Il est passé de Suisse en Russie en Wagon plombé à travers l’Allemagne . Les bons Marks capitalistes rendent parfois de sacrés services .

            Trêve de palsanteries MAGGIE , en vous lisant on croit relire la sempiternelle phraséologie de" l’Humanité ".

            Quand vous parlez du pauvre petit viet nam vous oubliez que derriè re il y avait tout l’empirecommuniste .

            Que faites vous des boats people qui une fois la paix revenue ont voté avec leurs pieds en quitant leur brave pays libéré .

            Essayer de justifier l’injustifiable et nous refourger le package israel états unis voila qui sent définitivement le rance et la bonne presse de la place du colonel Fabien .

            Salut et désolation .


            • Sylvie et Nicolas Sylvie et Nicolas 11 septembre 2008 12:35

              Allons Cambronne

              Un vieux soldat et un homme de votre expérience devrait être moins manichéen. Laissez cette approche aux grenouilles de bénitier.

              Prétendre porter un jugement moral sur le soutien initial de Lénine par la Wilhelmstrasse n’a pas de sens. Lui appliquer votre grille de lecture de la guerre n’a aucune pertinence. Vous le ferriez doucement rigoler. Il considérait tout simplement ce conflit comme un affrontement entre bourgeoisies européennes et saisissait là une opportunité de les mettre à bas.


            • Cug Cug 11 septembre 2008 11:12

               Excellent article qui donne quelques données irréfutables sur l’odieuse politique étrangère et intérieur US.

               


              • tonton raoul 11 septembre 2008 12:50

                Allah au bar !


              • Imhotep Imhotep 11 septembre 2008 11:33

                 Cet article est tout simplement délirant. Comparer l’incapacité de faire un feu par des concurrents de Kolah Anta à une supériorité de la Chine, il fallait le faire. Le plus beau mobilier du monde est fabriqué par des artisans français. La France c’est aussi Airbus, Ariane, pas que la France, l’Europe. C’est du plus pur délire. La Chine travaille si bien et dans le si grand respect de l’environnement et de la santé que les jouets sont renvoyés par millions, que de nombreuses entreprises, non pas Adidas pour d’autres raisons, fuient le pays pour cause de malfaçon, incompétence. Que la Chine par sa population, pas son commerce devienne un puissance incontournable et sans doute majeure demain c’est une certitude, mais cet article est un monceau d’amalgame pour prouver ses théories et surtout est hallucinant par ses comparaisons, ses simplifications. Il ne suffit pas de faire des phrases bien écrites pour avoir raison.

                Quant au Viet Nam je n’ai rarement vu un tel raccourci. L’auteur ignore peut-être : 1- qu’avant il y a eu la guerre d’Indochine. 2- qu’en parallèle il y a eu la guerre du Cambodge, de la Corée et du Laos et 3 que la Chine et la Russie ont fourni plus de 500 00 hommes sur le terrain, armes et munitions. Et pour l’auteur tout se résume à un faux attentat. Dieux du ciel, en voilà une historienne !


                • omar omar 11 septembre 2008 11:37

                  Bravo Maggie, superbe article, mais on fait quoi maintenant...

                  La prise de conscience c’est bien mais c’est pas suffisant, surtout que pour ce qui nous concerne c’est une prise de conscience purement intellectuelle qui n’imprime aucune urgence et n’incite à aucun changement radical dans notre façon de vivre.

                  En d’autres termes, la vie continue et nous n’avons pas la moindre petite chance ou occasion d’influer sur le cours des évènements. J’en sait plus sur les stars du show-biz et de la politique internationale que sur mes voisins qui sont de parfaits inconnus alors qu’ils vivent, mangent, dorment et évoluent à deux pas de chez moi, littéralement.

                  Vous savez mieux que moi ce qui peut arriver à ceux qui auront l’outrecuidance de franchir la ligne rouge séparant les membres de la "normalité" des marginaux, islamo-gauchistes, libres penseurs, paranos, islamo-confucéens, facistes et autres noms d’oiseaux dont se verrait affublé quiconque sort du rang.

                  Bientôt penser par soi-même sera un crime de haute trahison...


                  • Zalka Zalka 11 septembre 2008 12:03

                    "On prefere les Barack, les Hussain et les Obama ? ? "

                    Parce que Obama n’est pas un occidental ? C’est parce qu’il est nègre que vous le voyez ainsi ?

                    Crétin raciste... Et après, cela ose prétendre combattre l’antisémitisme. C’est un peu comme les juifs d’Afrique du Sud qui commémoraient la période d’esclavage en Egypte mais désiraient l’apartheid. Heureusement qu’il y avait parmi eux des gars comme Johnny Clegg qui refusaient cet immonde hypocrisie.


                  • Zalka Zalka 11 septembre 2008 13:16

                    Tu es l’avater de l’insulte à l’intelligence.

                    Un imbécile qui juge les gens en fonction de la couleur de leur peau ou en fonction de leur nom. Les nazis jugeaient les gens en fonction de leur appartenance à un groupe : "tu t’appelles Isaac, tu es un salaud". Tu fais la même chose, sauf qu’au lieu de "défendre" la race aryenne, ce sont les juifs que tu soutiens.

                    Obama ne lachera pas Israël, même si son second prénom est hussein. Et le fait que tu le stigmatises ce type à cause de son deuxième prénom te ramène au niveau des isaacophobes.

                    Alors, te traiter de raclure n’est plus une insulte, mais une constatation.


                  • Echo Echo 11 septembre 2008 13:22

                    T’es quand-meme raciste.
                    Et Zalka, t’as pas rate.
                    T’as ce que tu merites.


                  • Zalka Zalka 11 septembre 2008 13:56

                    Et c’est tout ce que tu as trouvé ?

                    Dis moi, toi aussi tu es derrière ton PC. Qu’est ce qui me dit que tu n’es pas "une lopette" avec une grande gueule virtuelle ?

                    Tu m’aurais proposé une rencontre, je ne dis pas, mais là tu roules juste des mécaniques. Alors tu prouves quoi, à part un excès de testostérone ? Et si on se voit, tu vas faire quoi ? Me mettre un pain dans la gueule ? Ca prouvera que tu auras raison sur Obama ? J’imagine la scène "Bien sûr, les copains, qu’Obama est un sale antisémite qui s’appelle hussein ! La preuve j’ai mis mon poing dans la gueule de quelqu’un qui n’était pas d’accord".


                  • KANARNO 11 septembre 2008 16:46

                    Il s’en fallu de peu mon cher
                    Il s’en fallu de peu mon cher
                    que cette putain ne fut ta mère
                    que cette putain ne fut ta mère
                    cette putain dont tu rigoles
                    parole parole
                    cette putain dont tu rigoles


                  • Yohan Yohan 11 septembre 2008 19:17

                    @ Larsen
                     ça yest ! tu t’es fait éteindre ton ampli smiley


                  • COLRE COLRE 11 septembre 2008 11:50

                    Comment discuter avec qqu’un qui n’a qu’un demi-cerveau ? Il existe une maladie neurologique où la présentation d’un objet d’un côté de la tête est reconnu par le patient, et de l’autre non.

                    L’auteur fait parti de ces intellectuels hémiplégiques de l’analyse et de la mémoire. Tant de délires univoques et bien tournés pour faire chic et sérieux seraient insignifiants s’ils n’étaient d’abord lassants, puis exaspérants, et enfin désespérants.

                    Eh oui ! je suis optimiste, et j’aurais préféré que le groupe zoologique auquel j’appartiens (l’humanité) soit un peu plus sapiens que l’auto-attribution qu’il s’en ai fait indûment !
                    Il n’est que de lire la suite de phrases de cet article qui n’est que poudre aux yeux des imbéciles incultes.


                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 11 septembre 2008 13:09

                       Mal vu, Julien. Zalka n’a rien à voir avec tout ça. Et j’approuve totalement son dernier commentaire.


                    • italiasempre 11 septembre 2008 13:10

                      @julien
                      Zalka ? surement pas


                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 11 septembre 2008 13:13

                       smiley
                      Salut Italia. Encore un pur bonheur, ce fil.


                    • italiasempre 11 septembre 2008 13:16

                      salut Cosmic smiley
                      et salut tout le monde
                      bof, fallait s’y attendre un peu, non ?


                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 11 septembre 2008 13:20

                       Salut Dom

                      Oui Italia. D’ailleurs je suis assez étonnée qu’on n’en ait pas eu plus. Mais que fait Allain-Jules-Maugis ?


                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 11 septembre 2008 13:21

                       Pas une raison pour faire de lui ce qu’il n’est pas, Julien.


                    • italiasempre 11 septembre 2008 13:21

                      salut dom smiley
                      ’ttention au commentaires sexistes smiley
                      je dirais plutot complotite et narcissisme


                    • Zalka Zalka 11 septembre 2008 13:28

                      @ Cosmic, Italia et Dom : Salut et merci de votre soutien !

                      @Larsen : Scoop pour toi. Tu m’as insulté. De manière indirecte, mais tu m’as tout de même insulté. Ton seul argument contre Obama, c’est son second prénom. Hors, il se trouve que comme lui, je suis métis. Et s’il y a quelque chose que je ne supporte pas, c’est qu’on me juge sur quelque chose d’aussi superficiel que mon nom.

                      Et puis quand on se pique de commenter l’actualité, on devrait aller au delà de la plastique de la candidate.


                    • italiasempre 11 septembre 2008 13:28

                      @dom

                       smiley smiley
                      et je suis d’accord avec toi pour Zalka


                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 11 septembre 2008 13:39

                       Dom, Italia

                      Je suis trop d’accord avec vous, halte au consensus !

                      Si c’était le vide intersidéral, ça serait moins pire.

                      Bonne journée les amis, I quit.


                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 11 septembre 2008 13:44

                      Elle est vachement bien, la DST.

                      A +


                    • Castor 11 septembre 2008 14:18

                       Julien,

                      tu vas arrêter tout de suite de dire des insanités et t’excuser auprès de Zalka.
                      C’est pas des manières de parler comme ça.

                      Et tant que j’y suis, tu vas me faire le plaisir de rectifier le post que tu as écrit et qui est la source de tout ce fatras.

                      J’espère que tu t’es juste mal exprimé parce qu’ j’étais quant à moi revenu sur l’opinion exécrable que j’avais de toi pour te voir comme quelqu’un d’excessif mais de bon, dans le fond.
                      Alors, on se serre la pogne ou on passe pour des cons ?

                      Signé Papa Castor


                    • LE CHAT LE CHAT 11 septembre 2008 15:04

                      @larsen

                       ils sont vraiment ground zéro tes posts !


                    • Yohan Yohan 11 septembre 2008 19:21

                      Si ces messieurs veulent bien me confier leurs flingues ! vous auriez moins la tête aux bêtises


                    • Jean-paul 12 septembre 2008 01:27

                      @ julien larsen
                      Tu a oublie sysiphe qui adore les dictateurs comme Chavez


                    • n’a rien à dire 12 septembre 2008 05:12

                      .
                      .
                      .

                      Tonton Larsen retire donc de ta liste Zalka, T’as pas vu la tronche de son avatar, sa doublure de cauchemardeux à laquelle il s’est identifié. Un avorton de téléfilm pour série B.

                      Avec des disciples comme Maggie, Michel Maugis, Djanel, Jack Nico, Djanel, Pyralene, Zalka. Il est en trop ce merdeux mais comme tu as dit à la charmante italia qu’elle avait le droit de l’apprécier, je conclue que tu me mets dans la liste des gens que tu n’aimes pas. Ce n’est pas une raison pour tout mélanger bique nique ta mère.

                       


                    • fredleborgne fredleborgne 11 septembre 2008 12:50

                      J’aime le ton et la présentation de votre article, même s’il semble un peu partisan. C’est une voix discordante, et pourtant mesurée, qui appelle à un peu plus de relativité et d’honnêteté.
                      Vous parlez de koh Lanta, je parlerai de Pekin Express où des candidats pleurent des services auprès de gens pauvres (auto-stop en particulier).
                      Pourtant il y a des gens biens dans notre pays mais je refuse moi aussi que ce soit la clique élitiste en place et les médias qui modèlent l’image de notre société pour les temps futurs. Votre référence au patriotisme qui est de ne pas accepter que notre pays ait une réputation de vilénie est un rayon de soleil.
                      Je souhaite de nombreux autres articles de cette veine


                      • tonton raoul 11 septembre 2008 15:08

                        ça ne s’arrange pas la cataracte de fred le borgne
                        va falloir passer au hublot de sous-marin nucléaire
                        vu qu’y a plus de dioptrie assez forte au catalogue


                      • Yohan Yohan 11 septembre 2008 16:30

                        @ (DST)
                        Auriez vous l’amabilité d’enquêter sur les agissements de la prod de Koh Lanta et ses éventuels financements occultes en provenance d’Iran ?, car il est écrit plus haut que celle-ci recruterait des ex militaires ne sachant ni faire du feu, ni pêcher un poisson. Je suspecte une entreprise de déstabilisation de notre armée smiley engagée dans le confit Afghan


                      • Yohan Yohan 11 septembre 2008 19:23

                        A mon avis c’est un faux borgne. Trop poli pour être honnete


                      • Yohan Yohan 11 septembre 2008 19:43

                        @ Salut Dom
                        ça y ressemble


                      • el bourrico 11 septembre 2008 12:56

                        Et toujours des cons pour nier l’évidence.
                        Qu’y a t-il de faux dans l’article ? A part le fait que vous n’aimez pas ?

                        S’ils ne cherchaient pas à dominer le monde, cela ne serait pas arrivé, c’est un fait.
                        Cela n’excuse pas, cela explique, mais pour des fanatique comme julien colre, on dirait que ces attentats étaient un acte gratuit.
                        Même avec avec le nez dans merde (les actes passés des USA dans pas mal de pays), ils vont continuer à nier et à soutenir aveuglément la politique étrangère US.

                        Finalement, vous êtes faits pour vous entendre avec les poseurs de bombe, vous avez autant de capacité cognitive qu’une huitre.


                        Un article de coco qui s’ adresse aux cocos

                        Dans le genre has been t’es fort toi. C’est con, je suis pas coco. Alors il te reste quoi comme argument à part le vide situé entre tes oreilles ?



                        Les reactionaires de gauche sont vraiment en train de creuser leur propre tombe et se complaisent dans leurs delires malsains, Comme c’ est triste... Allez consulter un psy, ça vaudrait mieux MDR !!!!!

                        Et non mon beau connard, ce sont les USA qui creusent leur tombe, chaque jour. Le soucis, c’est qu’on sera enseveli avec, et c’est pour ça qu’il faut prendre ses distance avec ce pays faiseur de guerre. Donc tu peux rire tant que tu veux, ça ne change rien, et pour le psy, moi je te conseille plutôt de retourner à l’école, d’apprender à lire, à comprendre c que tu lis, à penser, et surtout à grandir, les bisounours, c’est un dessin animé, pas les USA..



                        Bref, au lieu de débiter de le merde comme d’habitude, dites nous donc ce que ce pays à de si formidable, montrez nous à quel point il fait progresser l’humanité, prouvez nous qu’il n’a pas fait toutes les horreurs qu’il avoue lui même avoir commis, montrez nous à quel point ce pays respecte la loi et les peuples, allez y. Argumentez, tentez de nous convaincre, au lieu de beugler comme des veaux dès qu’il est question des USA.
                        On vous donne des faits, mais vous, vous n’avez rien à opposer à ces faits, a part votre foi aveugle, votre fanatisme quasi religieux.
                        J’attends.


                        • Yohan Yohan 11 septembre 2008 19:25

                          Moi J’ai c’Ki faut pour interroger pyrhaleine !


                        • tonton raoul 11 septembre 2008 19:26

                          Hola, Maître, on s’égare...
                          Mon bourrin est bien élevé, il se permettrait pas.
                          Trop même, car c’est par galanterie qu’il laissait passer les dames devant lui à Chantilly.
                          Résultat : on ne pouvait plus le jouer que placé.
                          Mais bon, comme étalon, il est très très bien...


                        • Imhotep Imhotep 11 septembre 2008 13:09

                          Commentaire mal palcé :

                          Puisqu’en fait cet article parle du 11 septembre et qu’en sa conclusion c’est le droit au doute, je vais répondre à ce doute. 

                          Il se trouve que j’ai découvert l’attentat par un appel téléphonique alors que j’allais rejoindre un ami au café Le Rostand, à quelques pas du Luxembourg. Je ne le croyais pas. Il avait l’habitude de plaisanter. Lorsque je l’ai rejoint, j’ai été abasourdi par les images sur l’écran du café. Ce n’était pas une plaisanterie. Il se trouvait aussi que j’avais connaissance du réseau Voltaire par son combat entre autres pour la laïcité. J’avais un avis plutôt favorable. De nature plutôt curieuse et non dogmatique, et favorable à ceux qui sortent du moule, lorsque j’ai entendu dire qu’en fait ce n’était pas un avion qui aurait percuté le Pentagone mais un missile car il n’y avait aucun débris. Alors évidemment, pour moi aucun débris veut dire aucun débris et ce fait était fort troublant. Cela m’a poussé à regarder cette affaire. mais comme je fais partie de ceux qui dotant et se méfiant des informations, tellement l’envie de scoop, la paresse et le raccourci peut déformer la vérité, j’ai préféré écouter et analyser par moi-même. 

                          Donc je me suis penché sur cette histoire du Pentagone et j’ai regardé et visionné, lu. Lorsque quelqu’un qui veut prouver quelque chose vous affirme qu’il n’y a aucun débris et que d’évidence il y a des débris - je dis cela à ceux qui font foi de doute mais arrêtent leur doute dès qu’une information va à l’encontre de leur croyances - vous avez le devoir ensuite de vérifier ses informations. Cela c’est pour votre propre équilibre psychique. Sinon vous vous trouver confronter à un hiatus qui fera que le jour où vous découvrirez qu’on vous a menti, votre monde s’effondrera et d’autant plus durement que vous, vous vous serez aveuglé. (par avance je peux répondre que si on me prouvait, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui que la théorie du complot est la bonne, mon monde ne s’effondrerait pas, car on me l’aura démontré et je ne suis pas dans la croyance, ce n’est pas par la foi que je crois (non dans le sens religieux) à la théorie dite officielle qui est en fait la théorie d’un organisme indépendant fait de scientifiques , mais par ce que mes yeux me montrent et ce que mon raisonnement m’apprend. 

                          De cette étude j’ai vu Loosechange, lu beaucoup de fils de discussion, regardé la vidéo du groupe des 400 (ces fameux scientifiques et architectes) et toutes les vidéos que les faux dubitatifs (car en fait il y a plusieurs catégories parmi eux : des catégories psychologiques : les manipulateurs et les convaincus et perpendiculairement à cela ceux qui croient fermement, ceux qui doutent vraiment et les faux dubitatifs qui n’utilisent ce doute que comme manipulation ce qui leur permet de crier : oui nous avons le droit de douter, et par glissement nous doutons mais nous savons. Le doute ouvre la brèche de la certitude). Ma conviction est faite, mais je suis ouvert et prêt à en changer devant des arguments scientifiques d’une part et des preuves de ces arguments. Non par exemple le témoignage indirect d’un mort que l’on fait parler, ni une phrase retirée du contexte, tronquée, ni une photo qui montre la face nord quand la face sud est sous un feu rageant pour dire qu’il n’y a pas de flamme, ni d’affirmation péremptoire. Juste des arguments scientifiques avec des preuves. La moindre des choses. Donc exclu l’argument de l’Irak tout simplement que l’Irak n’a pas été envahi pour cette raison mais à cause des ADM. Argument invalide. 

                          Ce qui va suivre n’est en aucun cas pour convaincre les complotistes, mais seulement qui ont été ébranlé par leur théorie. Qu’ils jugent donc par eux-mêmes. Ils auront à la fin des vidéos dont ils feront ce qu’ils veulent. Chacun a sa liberté de pensée et sa capacité à l’honnêteté la réflexion. mais avant voici ce qu’en dit celui qu’admirent les complotistes Chomsky. 

                          Le premier exemple est typique des manipulateurs. Sur ce forum de scientifiques, où vous trouverez toutes les réponses raisonnées, démontrées et scientifiques aux questions des complotistes, - si c’est long, c’est éclairant - vous pourrez y lire les posts d’un certains Carmord qui va diffuser la bonne parole un peu partout. Je vous laisserai le soin de remonter un peu le fil pour découvrir par vous même ce que je dis et ce qui vous le prouvera. A l’istar de nombreux complotistes il lance des affirmations et implique des architectes qui selon lui corroborent cette théorie. Malheur à lui,il est sur un site de scientifiques qui ont ce double de défaut d’avoir la compétence pour lui répondre et d’aller se renseigner, ce que font peu de personnes, d’où l’étonnant succès de cette théorie. Charmord affirme donc avec aplomb que le site CyberArchi confirme la démolition contrôlée. Un intervenant met en doute cette affirmation et finalement retrouve le fil sur le site cyber-archi. Charmord commence à utiliser cette technique que vous verrez partout (en plus des affirmations sans preuves) qu’on veut le dénigrer parce que lui dit la vérité et qu’on veut trouver des moyens pour l’abaisser. Las, l’intervenant ressort le fil de CyberArchi dont la conclusion du directeur de rédaction qui demande à Charmord d’aller faire sa propagande ailleurs. Avant cet intervenant avait aussi sorti la suite du fil qui démontrait que, contrairement aux affirmations de Charmord, il ne croyait pas à la thèse de la démolition contrôlée. Ainsi Charmord affirme partout car il le fait ailleurs que Cyber Archi confirme la thèse du complot par démolition contrôlée interposée et si personne ne vérifie cette information fausse se développe, est reprise par d’autres et enfle. Un mensonge peut se transformer en vérité. Vous avez toutes les preuves dans ce fil dont voici un extrait ( là c’est Charmord qui parle et qui avoue son mensonge parce qu’il ne peut faire autrement ) : J’ai donc relus à mon tour l’intégralité de la page, et je constate que Christophe Hébert a changé de point de vue au cours de la discussion, passant d’une ouverture d’esprit et d’une acceptation partielle d’hypothèses avancées par les théories alternatives à un refus quasi-catégorique de les assimiler. 

                          Vous remarquerez sa technique, ce n’est pas qu’il ait menti, mais c’est que l’autre a changé d’avis et pire (alors qu’il est architecte et au mois aussi compétent que lui, tenez vous bien, "à un refus quasi catégorique de les assimiler" (les théories alternatives comme il dit). Ce qui ne cesse de m’étonner c’est que devant ce mensonge éhonté, ceux qui hésitent n’en tirent aucune conclusion, dont la première devrait être la plus grande méfiance devant leurs arguments. 


                          Le second et dernier exemple que je vais prendre concerne le témoignage d’un pompier utilisé par reopen. Et là j’avoue que mes bras m’(en tombent. Voici la vidéo
                          John Schroeder est un pompier qui est allé dans la tour nord pour sauver des vies. Reopen l’utilise comme témoin pour prouver qu’il y a eu une bombe dans la tour nord. Notez bien dans la tour nord. Il a entendu une explosion et a vu les vitres brisées au rez-de-chaussée ce qui ne pouvait être dû qu’à l’explosion d’une bombe. Il affirme ensuite qu’il a vu de ses yeux la tour s’effondrer. Voilà les tris affirmations essentielles de ce témoin au profit de la théorie du complot. 

                          Cet témoignage est tout simplement hallucinant. Voici pourquoi : 
                          1 la tour sud s’effondre avant la tour nord. Il ne peut en aucun cas l’avoir vu s’effondrer. Et tous les complotistes de la terre ne pourront jamais prouver le contraire. Il n’a donc pas pu la voir. 
                          2- c’est l’effondrement de la tour sud, dont il ignore tout, puisqu’il la croit encore debout qui : a- fait le bruit et par son souffle explose les vitres de la tour nord 
                          3- si comme il le dit le rez-de-chaussée avait été victime d’une bombe alors qu’il était au second niveau e qu’ensuite il a vu les débris de verre, n’importe qui, mais n’importe qui comprendrait qu’il serait mort ! Bon sang. Il serait mort. Si l’explosion destinée à faire tomber par démolition contrôlée était vraie, elle-ci ayant eu lieu au rez-de-chaussée et lui au second, il ne pourrait pas témoigner. Il serait sous les décombres. Comment peut-on donc à l’issue de ce témoignage utilisé par les Reopen, ne pas mettre au moins un peu en doute la méthode et la capacité d’analyse de ceux-ci ? 
                          4- regardez bien la fin de la vidéo. On voit très très clairement une partie du noyau qui dépasse et reste debout encore quelques instants, ce qui contredit absolument la théorie de la démolition contrôlée. Cela vos yeux le verront et ce ne sera pas une affirmation sans preuves. 

                          Voilà aux hésitants vous avez entre les mais deux exemples qui sont le reflet des dizaines d’autres exemples, de la méthode " scientifique " d’analyse des Reopen. Alors si vous ne voulez pas au moins vous posez aussi des questions quand à leur théorie libres à vous. 

                          Maintennat avant de mettre en ligne quatre liens dont un qui répond point par point à Lossechange et un autre qui répondra à toutes les questions que posent les Repen. voici des questions auxquelles ne répondent jamais les Reopen en ce qui concerne le missile du Pentagone : 
                          Qui a plié les 5 lampadaires écartés de 35 m latéralement ? 
                          Qui a entaillé et déplacé le générateur extérieur au Pentagone ? 
                          Qui a détruit la bordure en béton devant le Pentagone ? 
                          Qui a détruit l’arbre en face de l’impact à plusieurs mètres de celui-ci et qu’un missile n’a pu détruire ? 
                          D’où vient le train d’atterrissage ? 
                          D’où viennent les débris de carlingue dont 5 morceaux avec des patries d’inscription dont trois ont trouvé leur place A,C et U ? 

                          Loosechange contredit 
                          Pentagone 
                          Vidéos 
                          Contradictions


                          • Imhotep Imhotep 11 septembre 2008 13:31

                             dans cette partie du texte :

                            John Schroeder est un pompier qui est allé dans la tour nord pour sauver des vies. Reopen l’utilise comme témoin pour prouver qu’il y a eu une bombe dans la tour nord. Notez bien dans la tour nord. Il a entendu une explosion et a vu les vitres brisées au rez-de-chaussée ce qui ne pouvait être dû qu’à l’explosion d’une bombe. Il affirme ensuite qu’il a vu de ses yeux la tour s’effondrer. Voilà les tris affirmations essentielles de ce témoin au profit de la théorie du complot.

                            il manquait le mot sud

                            John Schroeder est un pompier qui est allé dans la tour nord pour sauver des vies. Reopen l’utilise comme témoin pour prouver qu’il y a eu une bombe dans la tour nord. Notez bien dans la tour nord. Il a entendu une explosion et a vu les vitres brisées au rez-de-chaussée ce qui ne pouvait être dû qu’à l’explosion d’une bombe. Il affirme ensuite qu’il a vu de ses yeux la tour SUD s’effondrer. Voilà les trois affirmations essentielles de ce témoin au profit de la théorie du complot.


                          • Yohan Yohan 11 septembre 2008 16:32

                            Comme il est dit  : "au profit de la théorie du complot" on en peut pas dire mieux smiley


                          • pyralene 11 septembre 2008 18:43

                            ne vous fatiguez pas ,on connait le débunking,on a vu ces vidéos........un peu grotesque d’ailleurs.......mais surtout propagandistes de la pensée unique....


                          • pyralene 11 septembre 2008 18:47

                            pour les lampadaires,himotep, un missile de croisière ou un drone à 800 km/h aurait sûrement fait la même chose de part le souffle,d’ailleurs avec un 757 ,il y aurait eu plus de lampadaires à terre !!!! donc mauvaise affirmation !!


                          • bobbygre bobbygre 11 septembre 2008 19:04

                            Ainsi il y aurait des mensonges des deux cotés ? Dingue, ça....

                            Comment on va faire pour classer les gentils et les méchants ?

                            Finalement, le mieux c’est de faire confiance à ses connaissances et à ses yeux. Et une tour de cette taille qui s’effondre à la quasi vitesse de chute libre (dixit le rapport officiel), j’ai du mal à y croire.

                            Alors deux tours, encore moins.

                            Et trois, bah, pour la troisième faut vraiment être idiot pour croire que ça puisse être due aux incendies puisque RIEN ne peut expliquer cette chute parfaitement droite et symétrique à la vitesse de la chute libre sinon une démolition controlée.
                            Bien sur qu’il y aura toujours des gens pour vous expliquer par quelle magie, ça a pu se produire.

                            Mais il y a un moment où il faut faire marcher son bon sens.

                            - Jamais une tour ne s’est effondré à cause d’un incendie

                            - Jamais une tour ne s’est effondré "naturellement" de cette façon (sinon on se ferait pas chier à engager des démolisseurs)

                            - Aucune autre tour ne s’est écroulé ce jour-là (et pourtant il y en eut d’autres, plus proches, touchés par des debris et en proie aux flammes)

                            - Cette tour abritait un QG de la ville, des bureaux de diverses agences d’espionnage ainsi que de nombreux dossiers d’affaires en cours sur des enquetes boursieres DONT les traces du fameux placement de plusieurs millions de dollars sur les deux compagnies aériennes détournées.

                            - Il n’est même pas fait mention de cette tour dans le rapport officiel et on l’a si bien effacé de l’histoire que quelqu’un qui n’irait jamais sur le net en a trés probablement complétement oublié l’existence (faites l’experience, posez la question à quelqu’un qui ne s’y est jamais interessé).

                            - Les médias ont longtemps hésité entre deux versions : celle de la démolition controlée et celle de la chute accidentelle et imprévisible.

                            - L’annonce de la chute à l’avance sur la chaine anglaise (pour un évenement imprévisible, avouez que ça fait désordre).

                            Rien de tout cela ne constitue une preuve en soi, aprés c’est à vous de voir ce qui vous parait le plus vraisemblable. Et il faut en décider non en ayant en tête les implications qu’entraine telle version ou telle autre. Il faut en décider uniquement sur les faits concernant cette chute.


                          • Imhotep Imhotep 11 septembre 2008 20:14

                             Les mensonges ne vos font pas peur :
                            1 jamais une tour ne s’est effondrée sous le fait d’un feu : 4 immeubles se sont effondrés ainsi, et un pont. Vidéo déjà donnée.
                            2- la chute libre est une rigolade : 1 Reopen et ses potes ont commencé le décompte 2 secondes après le début de l’effondrement. 2- environ 4 milliards d’individus ont vu les débris, très nombreux qui sont tombés plus vite que la tour ne s’est effondrée.
                            3- jamais une tour ne s’est effondrée naturellement de cette façon. La belle affaire. Argument prototype du conspirationiste. Sui a déjà vu une tour recevoir une bombe volante de 150 tonne à 580 km heure détruisant au passage directement 15 % des poteaux intérieurs et 23 % des poteaux extérieurs suivi d’un incendie de 50 mn ? Argument faussement évident mais parfaitement fallacieux.
                            4- élucubration sur les traces des achats des actions des deux compagnies détournées. 1 ce serait plutôt des ventes et non des achats. 2- où ce génial boursier prend-il ses informations ? La propriété d’une action en bourse n’est pas dans un immeuble, dans un petit dossier, mais dans des fichiers informatiques des banques et des agents de change. Vraiment les arguments sont d’une bêtise à pleurer. Et aucune banque ou agent de change ne faisiat partie ni des tours jumelles, ni du 7. Majax à son secours.
                            5 et qui va croire cette énormité que pour la tour n° 7 que personne n’en aurait parlé sans le net. La tour n° 7 n’a jamais été effacé du rapport officiel car elle a fait parti d’un rapport officiel pour elle toute seule dont la conclusion a été rendue publique en août de cette année. Comme dit l’autre plus le mensonge est gros plus il passe.
                            6- les media ont longtemps hésité ? Ah bon. Et quelle signification ? Et quels media ? Et dans quels proportion ? Et qu’est-ce que cela prouve ? Pur argument prototypique des conspirationistes. Argument qui peut sembler apporter un éclairage mais qui n’apprend rien.
                            7- une seul journaliste a annoncé à l’avance l’effondrement de la tour 7. cela vient dans la perturbation, gigantesque du moment d’une déclaration des pompiers qui ont déclaré au correspond de la journaliste : il fat s’éloigner la tour va s’effondrer. Futur ! En effet les craquements étaient tels, le feu si vif que les pompiers avaient la certitude justifiée d’un proche effondrement d’autant que deux tours s’étaient effondrées.

                            En fin de compte que du vent votre commentaire.

                            Quant au transformateur gazeux, qui nous fait rire avec ses lampadaires couchés par le souffle. On ne me l’avait pas faite celle-là encore. Problème (s) : 1 si le missile vient d’un drone, il vient d’en haut donc passe au-dessus, bien au-dessus des lampadaires. 2- Un missile est envoyé perpendiculairement à son point d’impact. C’est la règle. Sa trajectoire ne peut donc pas être celle que suit le pliage des lampadaires. 3- le souffle ne peut être que dans l’alignement de la tuyère du missile. Comment ce souffle couvre-t-il 35 mètres de large ? Et pourquoi ce souffle coupe-t-il tantôt ; arrache-t-il tantôt, plie-t-il tantôt ?

                            Bon pas la peine d’aller plus loin, cette théorie, une de plus est d’un ridicule achevé et de plus ne répond pas aux autres questions.

                            J’attends mes réponses avec argument scientifiques et preuves :
                            Qu a plié les 5 lampadaires ?
                            Qui a entaillé et déplacé le générateur ?
                            Qui a détruit la bordure en béton ?
                            Qui a détruit l’arbre devant le Pentagone ?
                            D’où vient le train d’atterrissage ?
                            D’où viennent les jantes ?
                            D’où viennent les multiples débris de carlingue dont 5 morceaux de fuselage peints, dont on arrive à en déterminer 3 avec exactitude comme des parties de lettres du logo peint de l’avion d’American Air Line ?


                            toutes les vidéos expliquant tout cela sont ici.


                          • Imhotep Imhotep 11 septembre 2008 20:27

                             Et pour ceux qui pensent encore qu’une tour peut résister à un tel choc, voici une vidéo très peu diffusée et méconnue. Regardez bien vers 43 secondes. On voit nettement à quel point il y a une profonde entaille dans la tour, en biseau et qui couvre très largement deux côtés de la tour. Sans commentaires.


                          • f512bbi 12 septembre 2008 21:28



                            J’attends mes réponses avec argument scientifiques et preuves :
                            Qu a plié les 5 lampadaires ?

                            Des agents de la CIA
                             
                            Qui a entaillé et déplacé le générateur ?

                            Un camion grue repeint avec de la peinture pour F117

                            Qui a détruit la bordure en béton ?

                            Un agent de la CIA avec un pic

                            Qui a détruit l’arbre devant le Pentagone ?

                            GW Bush avec une tronçonneuse

                            D’où vient le train d’atterrissage ?

                            C’est un train d’attérissage de missile, c’est bien connu, les missiles ont des trains d’atterrissage

                            D’où viennent les jantes ?

                            De ma bagnole ! Je soupçonnais la CIA de me les avoir piquées, maintenant j’ai la preuve !

                            D’où viennent les multiples débris de carlingue dont 5 morceaux de fuselage peints, dont on arrive à en déterminer 3 avec exactitude comme des parties de lettres du logo peint de l’avion d’American Air Line ?

                            Le missile était peint au couleurs d’AA

                            Mais enfin, vous êtes fatigant avec vos questions !

                            C’est vrai quoi, on vous dit que c’est un missile de croisière capable de faire un trou de 5 metres de diamètre dans du béton armé, de traverser un batiment en dévastant tout sur son passage et de ressortir de l’autre coté pour finalement exploser sans faire de dégats (ben oui un missile c’est quand même fait pour exploser à la fin), c’est pourtant simple et limpide.

                            Blague à part, j’aimerais bien voir la fiche technique du missile et du pénétrateur capables d’un tel exploit !

                            Je ne suis sûrement pas le seul...


                          • bobbygre bobbygre 12 septembre 2008 22:53

                            Mensonges, certainement pas, erreurs, je veux bien l’entendre.

                            1 jamais une tour ne s’est effondrée sous le fait d’un feu : 4 immeubles se sont effondrés ainsi, et un pont. Vidéo déjà donnée.

                            4 immeubles à structure d’acier se sont déjà écroulés à cause d’un incendie ? et vous avez donné la vidéo ? damned, je l’ai loupé alors, et j’ai beau remonter le fil, je ne la retrouve pas ; peut-etre sur un autre fil car là, ça m’intéresse au plus haut point et voilà effectivement de quoi ébranler mes convictions. Montrzez-moi ces vidéos.
                             
                            2- la chute libre est une rigolade : 1 Reopen et ses potes ont commencé le décompte 2 secondes après le début de l’effondrement. 2- environ 4 milliards d’individus ont vu les débris, très nombreux qui sont tombés plus vite que la tour ne s’est effondrée.

                            Je me fiche pas mal de ce que Reopen raconte sur le sujet mais par contre,(recopie d’un commentaire précédent)

                            Il est en effet difficile de voir et de mesurer la chute en entier surtout vers la fin lorsque tout est noyé dans un immense nuage de poussières.
                            Pour verifier ce point, j’ai procédé en évaluant la durée de la chute que sur ces 2/3. En effet, la tour disposait de 2 étages intermédiaires renforcées particuliérement visibles sur certaines images (précisément prévus d’aileurs en cas de chute des étages supérieurs, mais ils n’ont visiblement meme pas ralenti la chute) et on peut donc calculer la durée de la chute sur ses 2/3.
                            Cette durée correspond à une vitesse de quasi chute libre (à une demi-seconde prés).

                            D’autre part, je rappelle que le rapport officiel, se basant sur des relevés sismiques admet que la tour est tombée en une dizaine de secondes.(fin de la recopie)

                            Pour l’histoire des débris, c’est absurde car les débris peuvent trés bien tomber plus vite que la vitesse de la chute libre s’ils ont été propulsés (que ce soit par une explosion ou par l’effet simplement de la chute des étages supérieurs).

                            3- jamais une tour ne s’est effondrée naturellement de cette façon. La belle affaire. Argument prototype du conspirationiste. Sui a déjà vu une tour recevoir une bombe volante de 150 tonne à 580 km heure détruisant au passage directement 15 % des poteaux intérieurs et 23 % des poteaux extérieurs suivi d’un incendie de 50 mn ? Argument faussement évident mais parfaitement fallacieux.

                            Le tien n’est pas fallacieux ? La tour n’est pas tombée à cause de l’avion qui lui est rentré dedans, mais à cause des dégats causés par les incendies consécutifs au crash. La tour a de toute évidence réagit exactement comme l’avait prévu l’architecte qui l’a construite (l’architecte avait pris en compte le cas du crash d’un bombardier sur la facade). Le rapport officiel désignent comme responsable de la chute le kérozène qui a dévalé vers les fondations via les cages d’ascenseur (qui ont sapé les fondations) et les incendies, véritables fournaises de 1000°C au point d’impact (qui ont fragilisé les étages).
                            Or, le kérozène en conditions optimales brule bien en dessous du point de fusion de l’acier et il est douteux que le kérozène ait pu bruler dans les souterrains à des conditions optimales.
                            Et pour ce qui est des étages, les communications des pompiers rendus publics de nombreux mois aprés nous révèlent qu’ils étaient sur le point de les maitriser et je suis navré mais même ta super vidéo censé nous réveler la vérité sur les graves dommages subis par le wtc, je ne vois pas en quoi cet entaille est si béante ? Le WTC tenait principalement grace à ses colonnes centrales (et d’ailleurs, ce sont principalement leur totale disparition qui pose problème). Pour moi, tout ce que montre votre vidéo, c’est que de toute évidence, le point d’impact n’est pas la proie d’une fournaise que l’on dit si exceptionnelle qu’elle atteint la température suffisante pour ramollir l’acier. On voit des flammes sur la gauche (pas sur l’entaille de droite) noyées dans une fumée noire et paresseuse. Et au passage, 50 min, c’est peu et d’ailleurs c’est un problème pour la VO, autant de dégats et en aussi peu de temps !!
                             
                            Argument faussement évident, dites-vous. Oui, sur les 2 tours du WTC (bon, moi, je parlais de la troisième tour, mais soit...), c’est un argument faussement évident car vu la conception de la tour, on peut trouver finalement logique qu’elle s’écroule de cette façon, un peu comme une brochette de viande le long de laquelle on ferait glisser tous les morceaux en la poussant avec sa fourchette.

                            Un moment, je me souviens, au cours de ma "p’tite enquête personnelle", j’avais même cru un moment que, "ouf", j’avais au moins enfin trouvé un argument valable dans le rapport officiel. Certes, la forme de la chute des deux tours du WTC (droite et dans son empreinte) est complétement atypique mais cela s’explique par sa conception, un espèce de gros pylone central sur lequel sont enfilés tous les étages. Les étages "glissaient" en fait le long de la colonne centrale d’où cette chute droite. Argh, mais comme dit dans Loose Change (il me semble), quid du noyau central ?
                            Super, à la fin de la chute on le voit tomber dites-vous ; oui, oui, je confirme, j’ai vu cette vidéo, mais ce qu’on voit tomber c’est un reste ! La colonne centrale elle était aussi haute que la tour. A la limite qu’elle se casse/se torde en deux, en trois, en cent même, je le comprends mais qu’elle soit réduite en petits troncons pratiques (avec des sections bizautées et ce sont des photos parus dans tous nos journaux), excuse-moi, mais ça, ça ne passe pas ; là, mon cerveau me dit : ah, on essaie encore de te prendre pour un con !
                            Et quand j’apprends que des gens sur place ont filmé et pris des photos de flaque d’acier fondu (ce qui expliquait le fait que durant toute les fouilles des décombres, les pompiers ont été obligé de se méfier des incendies et de la température anormalement haute du tas de décombre et si je dis anormale c’est parce que sur le moment, personne ne comprenait pourquoi), et bien je ne comprends pas pourquoi le rapport officiel ne s’est pas plutôt intéressé à cela plutot que de monter des théories complétement farfelues pour soutenir une hypothèse érigée en conclusion.
                            Je me souviens de la manière dont le rapport officiel (ou Popular Mechanics je ne sais plus) explique la présence de sulfuration sur les restes d’acier fondu et les composés traduisant habituellement l’usage de thermite (un explosif particulier utilisé pour sectionner les poutres dans la démolition), et bien, ils n’hésitaient pas à te sortir une nouvelle réaction chimique supposée qui ne s’est encore jamais produite autrement qu’en laboratoire et qui n’avait que de trés faibles chances de se produire comme ils le disaient eux mêmes dans des termes semblables, tant les conditions requises pour qu’elle puisse se réaliser était difficilement transposable dans le contexte. Je ne dis pas que ce qu’ils disent est forcément faux mais je me dis que des gars qui inventent la théorie en fonction de la conclusion à laquelle ils veulent arriver ne peuvent pas prétendre avoir une démarche scientifique. Une démarche scientifique aurait été de chercher dans les autres cas d’incendies ou d’effondrement, dans quelle circonstance on pouvait retrouver de telles substances. La réponse aurait été dans les immeubles détruits par démolition controlée.

                            Du reste, de nombreux sites complotistes ont le même biais(batir une théorie en fonction de la conclusion), c’est un défaut partagé par les deux camps tout comme le recours à l’insulte.

                            Pour moi, c’est clair, il y a des gens honnêtes et sincères des deux cotés, par contre, on peut être sincère et dans l’erreur.

                            4- élucubration sur les traces des achats des actions des deux compagnies détournées. 1 ce serait plutôt des ventes et non des achats. 2- où ce génial boursier prend-il ses informations ? La propriété d’une action en bourse n’est pas dans un immeuble, dans un petit dossier, mais dans des fichiers informatiques des banques et des agents de change.

                            Je n’ai pas inventé ses options de vente. Elles ont été reprises par de nombreux médias tout ce qu’il y a de plus officiel et anti-conspirationniste au possible : dans le San Franscisco Chronicle, sur ABC, dans toutes les enquêtes indépendantes menées depuis les attentats (par exemple pour prendre un français Eric Laurent du Figaro). D’ailleurs, des mouvements d’une telle ampleur sont facilement tracables, on a aucune difficulté à savoir qu’ils ont eu lieu ; le problème réside dans le QUI bien sûr.
                            Vraiment les arguments sont d’une bêtise à pleurer. Et aucune banque ou agent de change ne faisiat partie ni des tours jumelles, ni du 7. Majax à son secours.
                            Ces mouvements suspects n’ont jamais été niés, espèce d’andouille. Zetes sur que c’est moi qui suis bete à pleurer ? à moins que vous ne soyez juste de trés mauvaise foi ce qui me parait plus probable.

                            5 et qui va croire cette énormité que pour la tour n° 7 que personne n’en aurait parlé sans le net. La tour n° 7 n’a jamais été effacé du rapport officiel car elle a fait parti d’un rapport officiel pour elle toute seule dont la conclusion a été rendue publique en août de cette année. Comme dit l’autre plus le mensonge est gros plus il passe.

                            La seule chose que j’ai affirmée, c’est que le rapport officiel, celui que des millions d’américains ont acheté, pensant qu’ils sauraient tout de ce qui s’était passé ce jour-là, eh bien, ce best-seller n’en faisait meme pas simplement MENTION. C’est-à-dire qu’une personne qui lirait ce rapport et s’en tiendrait là pour ce qui est du 11 Septembre ignorerait l’existence du WTC7. Je persiste et signe.

                            6- les media ont longtemps hésité ? Ah bon. Et quelle signification ? Et quels media ? Et dans quels proportion ? Et qu’est-ce que cela prouve ? Pur argument prototypique des conspirationistes. Argument qui peut sembler apporter un éclairage mais qui n’apprend rien.

                            Oui, argument nul, je l’admets. Un point pour toi, passons.

                            7- une seul journaliste a annoncé à l’avance l’effondrement de la tour 7. cela vient dans la perturbation, gigantesque du moment d’une déclaration des pompiers qui ont déclaré au correspond de la journaliste : il fat s’éloigner la tour va s’effondrer. Futur ! En effet les craquements étaient tels, le feu si vif que les pompiers avaient la certitude justifiée d’un proche effondrement d’autant que deux tours s’étaient effondrées.

                            Libre à toi de le croire. Je pense que s’il n’y avait que "ça", on pourrait effectivement penser que c’est une erreur mais couplé avec tout le reste, pour moi, ça ressemble plutot à un indice supplémentaire (qu’il s’agissait de démolition controlée).
                            Ce fait n’a effectivement d’intéret que lorsque l’on a déjà constaté tous les élements physiques qui laissent penser à une démolition controlée par explosifs. Evidemment, pour quelqu’un qui refuse cette idée, cet argument ne vaut rien, c’est tout à fait compréhensible.

                            De mon point de vue, l’avantage de la théorie de la démolition par explosifs, c’est sa cohérence par rapport aux faits et aux témoignages que le rapport officiel n’a pas pris en compte, et le gros problème de la théorie officielle, c’est son invraisemblance (dans le sens enchainements d’evenements improbables) et son incroyable capacité à avoir ignoré tout les faits et témoignages qui n’allaient pas dans le sens de la conclusion.


                          • LE CHAT LE CHAT 11 septembre 2008 13:20

                            le 11 septembre , on en fait les tours ! smiley


                            • Pour un flirt à Kaboul Liberty 11 septembre 2008 13:29

                               Bonjour Maggie,

                              votre Papa est un spécialiste de l’aéronautique, c’est son hobby. Il dévore Air et Cosmos dont il recopie de larges extraits ici sur Agoravox. Grâce lui nous savons tout ou presque sur les avions américains qui ne décollent jamais.
                              Partagez-vous sa passion ?


                              • Imhotep Imhotep 11 septembre 2008 13:55

                                 J’abandonne tout à l’instant, je ressors mon pactage et je me mets aux ordres.


                              • Castor 11 septembre 2008 14:21

                                 Put*** !

                                Ki k’a chouravé mon barda ?


                              • Philippe D Philippe D 11 septembre 2008 13:45

                                Bravo Maggie, vous êtes dans la ligne du Parti Avoxien, Tendance Morice, Fraction Humanité, Section Reopen.
                                Après 2 glurges et 3 minauderies vous nous prouvez de belle façon votre capacité à rebondir sur le vrai fonds de commerce de cette officine.
                                Ca aurait été dommage de ne pas célébrer ce jour comme il se doit, c’est un peu votre Noël à vous, non ?

                                Heureusement Avox n’est pas encore complètement Univox.
                                Permettez-nous donc de vous tirer la langue, c’est à peu près tout ce que vous méritez.




                                • Castor 11 septembre 2008 14:23

                                   C’est plus Agoravox mais Ador’intox...


                                • Philippe D Philippe D 11 septembre 2008 14:12

                                  Pas 1 article Papy ! J’en compte déjà 3 à cette heure, et, vu la nouvelle mode de diffusion tardive ce n’est certainement pas fini.
                                  Ils devaient en avoir au moins une cinquantaine en modération, ils ont du se dire que c’était trop et qu’il n’y avait finalement pas urgence. (7 ans après) Les autres nous seront distillés dans les prochains jours ou mois, quand l’actualité sera pauvre, histoire d’entretenir la ferveur populaire et l’audience du site.

                                  Un des autres articles fait d’ailleurs état d’une manifestation monstre en faveur des thèses conspi :
                                  400 personnes venues de toute l’Europe !!!
                                  Sachant que c’est le chiffre des organisateurs ça doit faire à tout casser une centaine.
                                  J’avoue être très impressionné par un tel déferlement.


                                • Ball of hair Ball of hair 11 septembre 2008 14:04

                                   Ma petite Maggie,

                                  j’ai retrouvé un dossier dans les archives du Parti qui pourrait t’interesser smiley

                                  Elvis est vivant. La preuve par neuf 

                                  
Elvis est-il vraiment mort ?Moins de deux jours après sa mort, la rumeur est lancée : le King ne serait pas mort. Assurant de confortable tirages, le thème devient même récurent dans les colonnes de la presse tabloïd. Non seulement Elvis serait encore en vie mais il est régulièrement aperçu aux quatre coins du pays. Résultat, un américain sur dix croit encore que Presley traverse le pays en cadillac rose. Et sans remettre en cause le décès du chanteur, voici les neuf raisons pour croire l’impossible.
                                   
                                  
1) L’inventaire des biens du King révèle que ses objets préférés ont disparus de Graceland. Dont les bijoux de sa mère, sa seule véritable idole. 

                                  2) Le 17 août 1977, au lendemain de sa mort, une ancienne “fiancée” du King reçoit une rose offerte par un mystérieux “ El Lancelot”. C’était le surnom qu’elle donnait à Elvis. Un secret que les amoureux n’avaient jamais partagé. 

                                  3) Elvis avait pris 30 kilos durant l’été 1977. Fier de son image, il ne cachait pas les difficultés que lui posait son problème de poids. Ne supportant plus d’être “un pantin bouffi”, il se décide de disparaître. 

                                  4) une semaine avant sa mort, près d’un million de dollars furent retirés d’un des compte de Presley. Le liquide ne fut jamais retrouvé. 

                                  5) Le 15 août 1977, Elvis téléphone à une amie et lui déclare que contrairement à ce que le Colonel Parker a prévu, il ne partira pas en tournée. Il lui assure être en bonne santé et lui demande ne pas croire ce qu’elle lira dans les journaux. 

                                  6) Le cercueil d’Elvis venait d’Oklahoma et pesait près de quatre cent kilos. Il s’agit d’un modèle exclusif, désigné à l’usage de Presley. La cérémonie ayant lieu dès le lendemain de sa mort, comment a-t-il pu être bâti aussi rapidement ? Et puis, pourquoi avoir précipiter l’enterrement du King ? 

                                  7) Le cercueil vitré présenté à ses fans ne contenait pas Elvis mais un mannequin de cire. C’est d’ailleurs pour cela que l’air autour du cercueil était frais. Pour éviter à la cire de fondre. Impossible ? Alors pourquoi un de ses favoris était-il en train de tomber ? Et pourquoi ses mains étaient parfaites alors qu’elles étaient en réalité abîmées ? Et son nez, il n’a jamais été aussi gros... 

                                  8) Elvis était fasciné par la numérologie. La date de sa mort ( 16+8+1977) donne 2001. Et 2001, l’odyssée de l’espace était son film préféré. D’ailleurs il utilisait le thème pour ouvrir ses concerts. Mieux encore, 2+0+0+1 donne 3, le chiffre préféré du King. Troublant... 

                                  9) Le 16 août 1977, en fin de soirée, alors que la mort d’Elvis est connue depuis peu, un homme lui ressemblant embarque pour Buenos Aires. Son nom ? John Burrows. Le pseudonyme préféré de Presley lorsqu’il réservait un hôtel.

                                  • LE CHAT LE CHAT 11 septembre 2008 15:08

                                    @D.S.T

                                     alors , mets la burka sur ton icône , c’est pas des manières de s’exhiber comme ça , faut respecter les morts !  smiley


                                  • saint_sebastien saint_sebastien 11 septembre 2008 15:34

                                    Dieu existe !

                                    1) Selon un vieux bouquin auquel des milliards de croyants se raccrochent , il aurait choisit parmis tout les humains un peuple élu , le reste de l’humanité étant des humains de seconde zone.

                                    2) il aurait eut un fils Jesus , qui est monté dans les cieux après avoir créer de la maitère en multipliant les pains , c’est écrit dans le bouquin sacré véneré par des milliards de croyant !

                                    3)Bien qu’aujourd’hui on ait plus de trace concrète de Dieu puisque qu’il ne communique plus avec l’homme depuis 2000 ans , certains ont trouvé le visage de son fils sur un linge , cet objet sacré véneré par des milliards de croyant !

                                    4) Grace à l’église , qui a tué via son armée de croisée ou ses procès durant l’inquisition , sans parler de la justification de l’esclavage par le fait que les noirs n’avaient pas d’âme , on peut aujourdh’ui répendre le message positif de paix et d’harmonie entre les hommes défendu par l’église. les erreurs du passé étaient la conséquence d’une mauvaise interprétation du bouquin sacré véneré par des milliards de croyant !

                                    A part ça il est ridicule de penser que le king soit toujours vivant , ou que les petits hommes verts existent. Par contre une chose aussi improbable qu’un barbu dans les cieux et son fils qui multiplie du pain en claquant des doigts ça pas touche , c’est tout à fait crédible hein...


                                  • LE CHAT LE CHAT 11 septembre 2008 15:20

                                    L’affliction souvent outrancière pour les victimes du 11-Septembre tient de l’ethnocentrisme, mais surtout de l’allégeance aux puissants


                                     je suis bien d’accord , les morts de l’incurie du gouvernement fédéral pendant le cyclone Katrina n’ont pas autant d’égards ! et les yankees vont pas faire de minutes de silence chez les autres où ils ont commis des crimes innombrables !


                                    • Pour un flirt à Kaboul Liberty 11 septembre 2008 15:21

                                       Maggie,

                                      je vous suggère de vous équiper d’un calamitomère au plus vite.
                                      Vous ne remercierez jamais assez vore Papa pour cette invention géniale dont les plans confidentiels ne seront certainement pas publiés par Air et Cosmos.


                                      • maxim maxim 11 septembre 2008 15:45

                                        bel article propagandiste en vérité ....ouaf ouaf ouaf !!!!

                                        je vous le dis mes frêres ,en ce jour anniversaire du 11 Septembre où des gens innocents se trouvaient au boulot ont payé de leurs vies ,expié ,parce que les méchants Occidentaux ne font rien que d’embêter les autres avec leur arrogance ,et voilà c’est bien fait pour eux ,na !......

                                        que dire des attentats dans le métro chez nous,ou dans le train en Espagne ,nous les méchants Occidentaux ,nous devrions être fiers de donner un peu de notre sang en compensation du sang versé par ceux que nous avons humilié .....

                                        c’est à peu près le contenu de cet article ,peut être expédié de Kaboul ,de Bagdad,ou de Ho Chi Min ville ?

                                        le bon truc anti Occidental primaire ,de cons qui ne savent pas faire du feu face à ceux qui rêvent de foutre le feu chez nous !....

                                        ce genre d’article ,il y a toujours une clientèle pour applaudir ,bien sûr ,chez soi ,bien à l’abri ,jouer au révolutionnaire ,c’est si facile ...mais le jour où ça arrivera vraiment ,les envahisseurs ne feront pas de distinction ,entre ceux qui pleureront " mais je vous soutiens ! je suis avec vous ! " et ceux qui subiront le fléau ,parce que d’autres ont été complaisants envers nos ennemis ,ceux qui n’ont qu’un rêve nous bouffer ....le couteau de l’égorgeur ne réfléchit pas il coupe les gorges !

                                        chacun son camp ,le mien c’est l’Occident !


                                        • Sylvie et Nicolas Sylvie et Nicolas 11 septembre 2008 17:57

                                          Maintenant, Maxim sait que les Envahisseurs sont là, qu’ils ont pris forme humaine et qu’il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé.

                                          Crise de paranoïa typique chez un sujet submergé par le sentiment irrépressible de la fin de l’hégémonie occidentale.

                                          Parce que j’ai de l’empathie, je peux comprendre ce que tu ressens, Maxim. Alors je ne voudrais pas en rajouter, mais il y a presque pire : dépêche toi de bien profiter de ton 4X4. Les différents calculs de la date du pic de production pétrolière convergent de plus en plus vers... 2007.


                                        • Sylvie et Nicolas Sylvie et Nicolas 11 septembre 2008 18:05

                                          PS
                                          Moi c’est dare dare que j’ai réservé notre vol Transavia (Perhaps the last one avant la voile) pour la Crète. Allez, je léverai quand même un shot de Tsikoudia à ton bonheur.


                                        • maggie maggie 11 septembre 2008 15:52
                                          Je constate tout de même avec regrets que la majorité des commentaires qui font suite à cet article sont une belle illustration de l’état de décomposition de l’Occident actuel. Au lieu de débattre sur le Nicaragua, le Vietnam ou de la notion de terrorisme d’Etat, il s’agit de spéculer sur mes amitiés ou mes appartenances idéologiques ou tout simplement de m’insulter. La métaphore du conte d’Andersen ne fait-elle pas l’éloge de la recherche de la vérité au détriment de la vanité ? Cela ne me dérange pas d’être traité d’imbécile, mais se serait plus dommageable de renoncer à s’instruire. Votre attitude, malheureusement assez sectaire n’engage guère de monde à se renseigner ou à exprimer une idée contraire aux conclusions officielles. Vous avez une chance folle si vous êtes persuadés de comprendre tous les événements qui se déroulent dans le monde. Mes lectures m’ont plutôt appris à me défier des versions officielles. Quand j’étais adolescente, j’ai aussi gobé que Le Pen pouvait menacer la république en 2002. J’étais aussi prompte à voir dans tel personnage un raciste ou un antisémite parce qu’un média l’avait décrété. Avez-vous lu ce roman « La tache » de Philip Roth où un métis très clair de peau efface toute référence à ses origines, se prétend juif, devient professeur et se trouve accusé de racisme par un de ses élèves noirs pour une phrase mal interprétée. Nous vivons malheureusement dans un monde prêt à vouer aux gémonies qqn pour quelques mots et à nous catégoriser les uns les autres en quelques phrases. Les faits présentés (Nicaragua, Vietnam, Baie des cochons) sont des événements historiques tout à fait sérieux et non une spéculation. Libre à vous ensuite de vous adonner au trollage, aux « privates jokes » et à délirer sur un prétendu complot de « la bande à Morice ». J’ai plutôt l’impression que ceux qui constituent une bande, c’est la demi-douzaine d’intervenants sur ce fil qui s’échangent des plaisanteries douteuses, attaquent de concert, se congratulent et se soutiennent.

                                          • tonton raoul 11 septembre 2008 16:04

                                            Ma p’tite maggie, quand on se lance dans le crêpage de chignon
                                            faut s’attendre à des retours de jarretelles
                                            c’est la loi du genre


                                          • maggie maggie 11 septembre 2008 16:19

                                            Non, Philippe, vous interprêtez et extrapolez totalement sur ce coup-là. Par "s’instruire", je faisais référence à moi-même. J’entend que ce n’est pas parce qu’untel me prend pour une conne que je vais renoncer à m’instruire. Vous me faites ici un peu un procès d’intention. Je n’ai traité personne d’obscurantiste, mais avouer que jetter d’office le discrédit sur une thèse n’est pas la meilleure preuve de curiosité intellectuelle. Si les gens veulent s’instuire, ils peuvent toujours lire Chomsky ou d’autres auteurs


                                          • del Toro Kabyle d’Espagne 11 septembre 2008 16:25

                                            @ Piffard

                                            Vous faites une lecture tristement "finkielkrautienne" de Roth.


                                          • Gül 11 septembre 2008 16:25

                                            ..."où un métis très clair de peau efface toute référence à ses origines, se prétend juif, devient professeur et se trouve accusé de racisme par un de ses élèves noirs pour une phrase mal interprétée. Nous vivons malheureusement dans un monde prêt à vouer aux gémonies qqn pour quelques mots et à nous catégoriser les uns les autres en quelques phrases."


                                             smiley smiley

                                            et re

                                             smiley smiley smiley

                                            Je sors....


                                          • Castor 11 septembre 2008 16:28

                                             Quel dommage Maggie...

                                            Vous prenez tout ça de tellement haut que vous donnez l’envie à quelques uns (dont je suis) de vous giffler par posts interposés.

                                            Vos lectures, votre vision des autres, de la vie et de l’histoire ... sont-ils supposés nous faire changer d’avis alors que nous sommes opposés à la présentation des faits dans votre article ?

                                            Les références à vos lectures ne vous donneront pas raison quand vous assènerez vos petites leçons "d’allégeance aux puissants" ou d’imbécile croyance dont nos petits-enfants pourraient rire en lisant votre vérité dans les livres d’histoire.

                                            Quant à opposer des pans d’histoire avec en message à peine subliminal que nous aurons, nous, occidentaux, aujourd’hui et demain, à payer les erreurs d’hier ... où sont donc, pour le coup, les belles leçons d’humanisme dont vous nous rebattez les yeux pour conclure, semble-t-il, le débat en votre faveur ?

                                            Alors quoi, tous des cons ?

                                            Dans le débat, Maggie, il y a à prendre et à laisser, je vous le concède. Mais vous portez tant de suffisance dans vos phrases que vous pourriez avoir 100 fois raison et pourtant 1.000 fois tort.

                                            Nous avons assez d’un Morice ici.


                                          • Yohan Yohan 11 septembre 2008 16:38

                                            Maggie
                                            Et évidemment, vous croyez tout ce que vous lisez. Achetez vous un billet pour le Nicaragua, ça nous fera des vacances


                                          • Imhotep Imhotep 11 septembre 2008 17:52

                                            Votre attitude, malheureusement assez sectaire n’engage guère de monde à se renseigner ou à exprimer une idée contraire aux conclusions officielles. Vous avez une chance folle si vous êtes persuadés de comprendre tous les événements qui se déroulent dans le monde. Mes lectures m’ont plutôt appris à me défier des versions officielles

                                            S’il y a une vérité officielle il existe une vérité officielle des ennemis de ce pouvoir. Ce n’est pas une vérité parce qu’elle officielle ou issue de celle de des opposants au pouvoir elle est vraie si les arguments sont étayés par des preuves. C’est tout. Le reste c’est de la partialité. Le vrai doute est de se faire une idée par soi-même et si on ne doit pas avaler tout crue une vérité, se jeter dans son contraire est le même symptôme en miroir. Où le doute est principe : et on vérifie, ou le doute ne s’applique qu’à) une théorie et alors on est dogmatique. La seule réponse ce sont les arguments scientifiques confirmés par des preuves. Or la théorie Reopen ne supporte aucune comparaison avec des arguments scientifiques et n’apporte aucune preuve.Savez-vous bien ce qu’est une preuve, ce n’est pas la déclaration d’un mort rapporté par un témoin qui prédit qu’après le 11/9 il n’y aura pas d’autres attentats dans le monde car Al Qaida n’existe pas (sauf Bali, sauf Londres, sauf Madrid), donc un témoin fort éclairé dans ses prévisions, nous rapporte les propos d’un mort et cela tient lieu de preuve, comme le témoin dont j’ai parlé plus haut et donné le contenu de son entretien, le pompier qui voit la tour sud s’effondrer après la tour nord. Voilà le genre de preuves de Reopen. De plus elle ne répond pas aux questions et oppose à ses affirmations que les autres ne répondent à ses questions à elle. Sauf qu’on leur répond à ses questions à elle. A toutes, avec des arguments et des preuves. Mais fière de sa certitude à chaque argument prouvé, elle détourne le sujet puis repose inlassablement les mêmes questions sans jamais répondre aux questions qui lui sont posées. Les Reopen c’est l’horizon. Ils reculent lorsque l’on avance. Et que dites vous de Chomsky dont j’ai mis un lien. Et que dites du mensonge de l’affidé Charmord qui fait croire à tout le monde que le site CuberArchi croit dans la démolition contrôlée propageant, si on ne vérifie pas, un mensonge grossier, avec en prime une preuve contre la théorie car ce sont des architectes qui le contredise, et cette théorie veut faire croire que tous les architectes sont d’accord, cela fait partie de sa technique : au lieu d’employer le partitif : des architetes, ils emploient la globalité : les architectes, ils utilsent un chiffre qui paraît important : 400 mais sur combien ? 400 dans le monde, c’est peanuts. Ils ont été mille scientifiques pendant quatre ans à analyser l’attentat. 

                                            Et je vous retourne le compliment : votre attitude n’engage guère ceux de votre camp à douter de votre théorie. Et SVP pas de ce genre d’argument : vous avez une chance folle etc. Il ne s’agit pas de comprendre comment tourne le monde, mais tout simplement quand les preuves sont là que les tours se sont effondrées à la suite du choc de deux avions pour les jumelles, et du choc des débris de plusieurs tonnes de la tour sud sur le WTC 7, et pour les trois à cause de violents incendies de ne pas croire à des théories qui tiennent de la foi, soit sincère soit mauvaise. Il ne s’agit là ni de psychologie, ni de sociologie, ni d’ethnologie, mais de faits. 


                                          • Yohan Yohan 11 septembre 2008 18:59

                                            @ tonton raoul
                                            Biens envoyé. Non mais ! elle croit quand même pas qu’on est venu pour beurrer les sandwichs


                                          • tonton raoul 11 septembre 2008 19:52

                                            Note Yohan, que beurrer les sandwichs, ça aide aux négociations.
                                            Mais bon ici, on n’en est pas à ce stade, fauit qu’elle apprenne à reconnaître le client d’abord.


                                          • Yohan Yohan 11 septembre 2008 19:55

                                            Ben ! va falloir qu’elle mette de la prune dans son whisky, avant qu’on ne parlemente


                                          • tonton raoul 11 septembre 2008 20:07

                                            Absolutely, et avec le service en porte-jarretelle.
                                            Vu mon faible pour les dames de classe, ça aidera au dégel


                                          • del Toro Kabyle d’Espagne 11 septembre 2008 16:19

                                            Mes lectures m’ont plutôt appris à me défier des versions officielles. Quand j’étais adolescente, j’ai aussi gobé que Le Pen pouvait menacer la république en 2002. J’étais aussi prompte à voir dans tel personnage un raciste ou un antisémite parce qu’un média l’avait décrété.

                                            QUOI ? COMMENT ?

                                            Il n’y a pas une seule décennie où Le Pen n’a pas été condamné (ça commence à partir des années 1960).

                                            Silencieux et impartial jusque-là, j’aimerais prendre connaissance de ces lectures ou ces sources qui vous font blanchir Le Pen.

                                            Merci


                                            • Pour un flirt à Kaboul Liberty 11 septembre 2008 16:43


                                               "Les théories du complot, une forme d’obscurantisme teintée d’antisémitisme"

                                               
                                              par Jacques Mistral, spécialiste des Etats-Unis à l’Institut français des relations internationales (IFRI)

                                              Sept ans après le 11 Septembre, les "théories du complot" ressortent régulièrement, faisant peser des soupçons sur le gouvernement américain. Comment expliquer ces doutes persistants ? 


                                              - 	Ces histoires sont des absurdités. Il n’y a rien de pire que ces rumeurs, qui sont une des bizarreries de l’esprit humain. Cela me fait penser à un livre, paru il y a 25 ans, La rumeur d’Orléans [une étude dirigée par Edgar Morin, parue aux éditions du Seuil en 1969, ndlr]. Ce livre cherchait à comprendre pourquoi persistait une rumeur alors qu’il était très clairement établi que celle-ci était sans fondement. Cette affaire en l’occurrence laissait entendre que des cabines d’essayage de plusieurs magasins, tenus par des commerçants juifs, servaient en fait de piège pour faire disparaître des jeunes filles. L’histoire ne reposait sur aucune donnée, mais rien n’a pu mettre fin à la rumeur, reprise dans les médias. Pourquoi les gens sont-ils si résistants à accepter des choses évidentes ? Il y a un fond de l’esprit humain propice à cela, car ce type d’histoire se répète de manière périodique.
                                              C’est un mécanisme de même nature qui est à l’œuvre dans le cas du 11 Septembre. Dans ce cas, ce mécanisme se combine avec une espèce d’antiaméricanisme : quoiqu’on évoque à propos des Etats-Unis, des fantasmes s’y greffent, et la théorie du complot ressort. 
                                              Il est par ailleurs frappant de constater que ce ne sont que des suppositions, des idées, des préjugés, mais qu’il ne s’est jamais produit un fait, une feuille de papier, une conversation téléphonique, qui vienne étayer cette rumeur. Les preuves font totalement défaut. 
                                              Ces théories du complot témoignent enfin et surtout d’une forme d’obscurantisme. C’est aussi connoté politiquement. Aux Etats-Unis, d’autres rumeurs circulent, comme le créationnisme, un courant de pensée qui est contre Darwin et la théorie de l’évolution. Ces formes de l’esprit vont contre tout raisonnement logique et ont une longue histoire, qui remonte à la lutte contre Galilée. 
                                              Dans l’affaire qui nous intéresse, il y a souvent derrière ces affabulations un relent d’antisémitisme. On évoque souvent l’histoire d’un complot juif derrière la destruction de ces tours, en supposant, par exemple, qu’aucun Juif n’était présent dans les tours détruites. Ce sont des obsessions antisémites, il n’y a pas d’autres mots. On va chercher des informations invérifiables, et qui sont éminemment fausses. Toutes ces théories ne reposent sur rien mais se répètent sous le manteau. Le fait que l’humoriste Jean-Marie Bigard, qui est tout de même un proche du président, s’y intéresse, témoigne du fait que cela circule dans les cercles influents. Dans une démarche rationnelle, scientifique, il n’y a absolument rien à dire de tout cela, si ce n’est dénoncer la médiocrité des esprits.



                                              • saint_sebastien saint_sebastien 11 septembre 2008 16:58

                                                allez , on nous ressert la soupe de l’antisémitisme...


                                              • Zalka Zalka 11 septembre 2008 17:53

                                                Qu’une partie des complotistes soient effectivement des antisémites, c’est une certitude.

                                                En revanche, je trouve particulièrement bête de réduire ces théoriciens du complots à des antisémites. Bien que je partage absolument pas leurs convictions, je trouve contre productifs de les diaboliser de cette manière. C’est une perte de crédibilité, de sérieux et une preuve de paranoïa ridicule.


                                              • pyralene 11 septembre 2008 19:07

                                                de même qu’il est réducteur de faire passer les tenants de la théorie VO pour des nazillons,il y a aussi les imbéciles qui croient tout ce qu’on leur dit de croire....... smiley


                                              • geko 11 septembre 2008 19:12

                                                Pas mieux Zalka !

                                                Liberty tu n’as pas un texte d’expert nous démontrant qu’il y a des installations nucléaires en Irak ? Ha merde j’ai du fantasmer encore !
                                                Qui veux tuer son chat l’accuse d’être enragé !


                                              • geko 11 septembre 2008 19:36

                                                Tiens plutôt que ces histoires de rumeurs d’il y a 25 ans

                                                "En moyenne, 46 % seulement des personnes interrogées citent Al-Qaida comme responsable, 15 % évoquent le gouvernement américain, 7 % accusent Israël et 7 % parlent d’un autre commanditaire. Une personne interrogée sur quatre dit ne pas savoir qui se cache derrière les attentats. En Europe, Al-Qaida est citée comme responsable par 56 % des Britanniques et des Italiens, 63 % des Français et 64 % des Allemands. Mais les Allemands sont aussi 23 % à citer le gouvernement américain, tout comme 15 % des Italiens."

                                                Le Monde aujourd’hui


                                              • Imhotep Imhotep 11 septembre 2008 20:37

                                                PS ne pas oublier ceci :

                                                Les personnes interrogées au Moyen-Orient sont plus nombreuses à citer des commanditaires autres qu’Al-Qaida, et plus particulièrement Israël. 43 % des Egyptiens, 31 % des Jordaniens et 19 % des Palestiniens accusent ainsi l’Etat juif. Le gouvernement américain est aussi pointé du doigt par 36 % des Turcs et 27 % des Palestiniens.

                                                Au Mexique, 30 % citent le gouvernement américain et seulement 33 % Al-Qaida. Les seuls pays à accuser très majoritairement Al-Qaida sont le Kenya (77 %) et le Nigeria (71 %).

                                                ce qui veut dire : 1 que si 46 % que c’est al Qaîda seulement 15 % pensent que ce sont les USA, on est très loin de l’affirmation de Reopen qui disent qu’une majorité, argument usé et abusé et ici démenti par ce sondage, et qu’ensuite si on retire les pays consubstansuellement anti américain, on voit un autre profil.


                                              • frédéric lyon 11 septembre 2008 17:41

                                                Il n’y a pas d’antisémitisme en France. C’est un mensonge de dire ça.

                                                Vous voulez une preuve ? Et bien la voilà :

                                                Lors du dernier tabassage antisioniste qui a eu lieu à Paris, dans le XIX ième arrondissement, à deux pas de l’endroit ou un autre juif, tout seul mais en bande organisé, avait été tabassé par une demi-douzaine de défenseurs de la cause Palestinienne, les agresseurs n’ont fait que lancer des pierres sur un groupe d’individus qui portaient une kippa sans prononcer une seule insulte...........que dis-je, sans prononcer un seul slogan antisioniste.

                                                C’est vous dire qu’il n’y avait aucun caractère antisémite là-dedans.

                                                D’ailleurs, pour s’assurer de ne commetre aucun délit à caractère raciste, les militants de la cause terroriste islamiste tabasseront désormais les juifs après avoir collé un sparadrap sur la bouche.

                                                Comme ça on sera tranquille et l’ordre républicain régnera dans nos rues.


                                                • Zalka Zalka 11 septembre 2008 17:57

                                                  Le racisme anti arabe se porte également bien , mais frédéric "sieg heil" lyon, il est légitime.


                                                • geko 11 septembre 2008 19:14

                                                  Des ratonnade ça fait des décennies qu’il y en a ça ne vous a jamais posé de problème FrederiK le pétainiste de Lyon ?


                                                • COLRE COLRE 11 septembre 2008 17:42

                                                  maggie :
                                                  Si les gens veulent s’instruire, ils peuvent toujours lire Chomsky.

                                                  C’est ce que nous faisons, et vous ?

                                                  Alors, à propos du 11 septembre :
                                                  http://www.bakchich.info/article4959.html

                                                  Chomsky explique : "D’abord, je ne fais pas grand cas de ces théories, (…) c’est une industrie assez fanatique. (…) C’est presque une sorte de fanatisme religieux.
                                                  (…)
                                                  mais ce n’est pas pour rien que les scientifiques font des expériences, qu’ils ne se contentent pas de filmer ce qu’ils voient par la fenêtre.
                                                  (…)
                                                  L’argument "à qui profite le 11 septembre ?" n’a guère de poids.
                                                  Donc, "à qui profite le crime ?" n’est pas une preuve suffisante de culpabilité.
                                                  (…)
                                                  Pour qu’il y ait une once de vérité dans les théories sur le 11 septembre, il faudrait qu’il y ait eu un énorme complot, incluant les compagnies aériennes, les médias, la préparation des faux avions. Il aurait fallu mettre au courant quantité de gens dans l’administration. Ils ne s’en seraient jamais tirés. Même une dictature n’aurait pas pu. C’est une opération vraiment risquée. LA probabilité d’une fuite est très élevée : ça se serait su tout de suite. Et la moindre fuite aurait aligné tous les dirigeants devant le peloton d’exécution, et sonné le glas du Parti républicain à jamais. Et pour gagner quoi ? Un prétexte pour faire ce qu’ils auraient fait de toute manière, sous un autre prétexte qu’ils auraient pu trouver"
                                                  (…)
                                                  Du point de vue de Chomsky, les "théories sur le 11 septembre (…) exercent le même attrait que le fondamentalisme religieux.

                                                  =========

                                                  Alors, est-ce que Chomsky vous a convaincu davantage que nous qui disons la même chose depuis des mois et des mois ? Venant de sa part, cet argumentation vous parît-elle plus audible ?


                                                  • COLRE COLRE 11 septembre 2008 19:23

                                                    "Dandy de gôche"… c’est de moi, c’est sûr. "Vaniteux" ? c’est possible, pas sûr, ce serait de ma part une faute de goût car la vanité est comprise dans le dandysme, non ?

                                                    Bon… c’est vrai, on s’emporte, et l’on est pas toujours correcte. Mais vous l’aviez cherché, aussi !…
                                                    Allez ! à la prochaine algarade, elle viendra, c’est sûr, moi raisonneuse, et vous ironique, chacun son truc.
                                                    smiley


                                                  • maxim maxim 11 septembre 2008 17:59

                                                    qu’est ce que c’est que ce torchon propagandiste ?

                                                    l’article a été écrit par une gamine de 15 ans ? ou quoi .......

                                                    sur les 5 millions de Vietnamiens ,combien ont été victimes des Communistes eux mêmes ,du bagne de Poulo Condor ,des purges sanglantes ? il faut le dire aussi ! il ne faut pas rejeter la faute sur les Américains exclusivement ! le Vietcong n’était pas si tendre non plus ,mais là c’est curieux ,on ne l’évoque pas !......

                                                    pour évoquer ce qui s’est passé en Amérique latine ,c’etait tout simplement la mainmise des Communistes par l’intermédiaire de l’Urss d’alors qui voulait embrigader tout la partie Sud Américaine à sa cause ,tout simplement la bagarre Est Ouest par pays interposés .......

                                                    mais si vous avez choisi votre camp ,tant mieux ,faites vous naturaliser Afhgane par exemple ,grand pays démocratique ,un paradis pour les femmes ,enfermées chez elles ,en tchador ,un gosse de plus tous les ans ,préparer le couscous et fermer sa gueule ! le nirvana en quelque sorte !

                                                    ou alors ,Vietnamienne ,c’est très bon pour la peau de bosser dans les rizières ,on a les pieds au frais toute la journée ,vous êtes autant considérée ,.....encore moins qu’une buflesse ( elle donne du lait ,et est utilisable comme bête de somme ..) disons ,comme une marchandise d’échange si vous êtes jeune et jolie ,sinon on vous chasse !

                                                    derniére remarque ,vous avez l’air de jubiler en évoquant l’anniversaire du 11 Septembre ( genre bien fait pour ces salauds de Ricains ! ) ,moi je trouve que c’est un jour sombre ,triste ,tout ça parce que l’on a été trop endormis et ramollis par des discours comme le vôtre et ceux de vos semblables alors qu’il ne faut pas oublier que dans une partie du monde ,on ne rêve que de nous égorger ,ou nous asservir ,moi j’ai choisi mon camp ,c’est l’Occident !


                                                    • Yohan Yohan 11 septembre 2008 18:51

                                                      @ salut Maxim

                                                      15 ans ? même pas 28 qu’elle donne sur son blaze. On voit que le tout venant a été piraté par des mômes ! voilà la donzelle qui la ramène maintenant avec le Vietmam et le Nicaragua

                                                      Tu sais pas c’kim rappelle son nartique ? c’t’espèce de drôlerie qu’on buvait dans une p’tite taule de Biénoa pas très loin de Saigon... Les volets rouges ... et la taulière, une blonde comaque... Lulu la Nantaise je crois, une gisquette que Tonton a bien connu smiley


                                                    • maxim maxim 11 septembre 2008 18:51

                                                      salut Dom ...

                                                      y’en a même un qui t’a plussé dis donc !


                                                    • Yohan Yohan 11 septembre 2008 18:57

                                                      @ Maxim
                                                      Tu devrais planquer les motifs de fâcher ! smiley


                                                    • maxim maxim 11 septembre 2008 19:13

                                                      salut Yohan ..

                                                      la Lulu ! bien sûr que je m’en rappelle ,elle se sifflait ses deux demis de gnôle au petit déjeuner ,à c’était autre chose ....

                                                      je vais te faire une confidence mais que ça reste entre nous ..

                                                      un jour ,elle me dit " Maxim ,j’en pince pour toi ,si tu veux pour te le prouver je peux te faire une petite gâterie !" alors qu’elle venait juste de se coltiner ses deux godets de pousse au meutre ,elle avait une haleine ,pire que dans la cave du Père Magloire ,tu sais ,le gonze du Calvados !....

                                                      j’me suis dit ,avec la Lulu ,faut pas faire le bégueule ,"allez Lulu ,d’accord ,mais vite fait ,on fignolera plus tard !!!!"

                                                      elle a soufflé ,je lui ai fait remarquer " mais non Lulu ,c’est pas comme ça la gâterie ,on souffle pas ! " ...

                                                      je l’ai laissé faire ,elle en pinçait pour moi....

                                                       ,à l’aeroport de Saigon ,le Constellation faisait tourner ses moteurs .......les Douanier m’ont interpellés ,"qu’est ce que vous transportez de si volumineux dans votre pantalon ?"

                                                      "ah,que je réponds ,c’est ma nature ,je suis né comme ça "

                                                      ben ,ils ont analysé ," transport de illicite d’alcool frelaté pouvant entraîner des risque d’explosion" !

                                                      alors tu parles si la Lulu ,je m’en rappelle !



                                                      ...................................................................... .........................................

                                                      tu m’as donné une idée,ce soir je vais me repasser les Tontons flingueurs !


                                                    • maxim maxim 11 septembre 2008 19:18

                                                      j’ai fait plein de fautes ,pardon,je ne me suis pas relu !


                                                    • frédéric lyon 11 septembre 2008 18:32

                                                      De notre ami "Maggie", qui a laissé de côté ses tourments d’amoureuse dépitée pour revenir à ses fondamentaux :

                                                      "Cortés a conquis le Mexique avec une faible quantité d’hommes. Il suffit souvent de quelques éléments pathogènes et rusés pour renverser toute une civilisation. Ce que nos intellectuels de la fibre de BHL ou Finkelkraut, se refusent à admettre, c’est que l’Occident a mérité ces quelques revers, mais qu’il ne saurait être pris en pitié s’il s’obstinait dans cette voie cynique"

                                                      ...........................

                                                      Cortès et ses hommes étaient peut-être d’affreux colonialistes, allez savoir, mais aussi des "éléments pathogènes et rusés".

                                                      Sans oublier qu’ils étaient aussi des hommes, c’est à dire des êtres "stupides", totalement dépourvus de "qualités humaines".

                                                      Pas vrai "Maggie" ?

                                                      Par ailleurs je m’étonnais de ne pas lire une pique antisémite dans un torchon de propagande islamiste entièrement consacré à insulter nos alliés américains, le jour anniversaire du crime du 11 Septembre, mais en cherchant bien on trouve !

                                                      BHL, Finkelkraut, que notre ami "Maggie" tabasserait volontiers, enfin je veux dire qu’elle leur enverrait volontiers ses grands frères à ses sales juifs........euh, pardon...........je voulais dire maudits sionistes.

                                                      Et puis ces occidentaux "qui ne sauraient être pris en pitié", si jamais ils persistaient dans leur cynisme pathogènes et rusés.

                                                      Pas de pitié, donc on passe au couteau de cuisine.

                                                      Dis-moi "Maggie" est-ce que tu ne crois pas que tu abuses de notre hospitalité ?

                                                      Non, tu ne le crois pas ? Et bien moi je te dis que si.

                                                       


                                                      • pyralene 11 septembre 2008 18:57

                                                        lyon se complait dans sa fosse à purin,n’en sort surtout pas ! tu pourrais attraper froid ! smiley


                                                      • maxim maxim 11 septembre 2008 18:42

                                                        merci beaucoup pour avoir éffacé mes deux commentaires .....

                                                        vous pouvez même supprimer mon compte tout de suite !

                                                        si j’ai bien compris sur Avox c’est à la tête du client ?

                                                        bon et bien à plus ,je me casse !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès