• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > A nos Zemmour !

A nos Zemmour !

Haineux ++, parangon de l’extrême-droite empestant les années 30… Pour qui n’aurait pas suivi les récents progrès du langage, et, vierge d’a-priori, éprouverait la curiosité d’évaluer par soi-même notre punching-ball national, quelle surprise ce serait ! Quelle perte de ce repère qu’est le sens des mots…

JPEG

Des mots, même détournés, la fonction première est de permettre la communication. Ecoutons donc, sans étouffer son propos sous des huées de circonstance, Eric Zemmour, sur CNews, face à Mohammed Sifaoui, lors du premier ‘Face à l’info’ (émission que n’ont pu empêcher d’éminentes personnalités tels l’empoisonneur Nutella ou Valérie Trierveller). 

Sur l’islam, en substance, et en réponse à Sifaoui qui lui reproche de prendre les textes au pied de la lettre et de mettre les musulmans dans un même sac :

Z. -Quand Voltaire parle d’écraser « l’infâme », c’est au catholicisme qu’il s’en prend. Il ne rêve pas d’exterminer les catholiques. Je n’ai rien contre les musulmans en tant que personnes. Je parle d’une idéologie.

S. -Il y a des courants différents : le salafisme, qui défend un islam littéraliste,- le seul que vous connaissiez-, le wahhabisme, le soufisme… L’islam, c’est ce qu’on en fait. Et vous n’êtes pas légitime pour en parler. Moi, si.

Z.-Les soufistes sont minoritaires. L’islam est un principe politique…

S.-… et spirituel !

Z.- Spirituel et politique, qui régit la cité. 

  "Il est en contradiction avec la devise  Liberté, égalité, fraternité. Pas de liberté : nos actes sont régis par le dogme. Pas d’égalité ni entre hommes et femmes ni entre musulmans et non-musulmans (ces derniers relégués à l’état inférieur de dhimmis)… Quant à la fraternité, elle ne concerne que la Oumma (la communauté des musulmans).

Et de tenter (au milieu du capharnaüm des interruptions) de citer une ou deux sourates appelant au meurtre des juifs et des chrétiens, sourates connues, revendiquées par les « littéralistes » - qui s'y réfèrent pour nous détruire, tout de même -, et que d’autres voudraient restituer dans un contexte millénaire.

Question candide : pourquoi, s’il s’avère que des textes suprémacistes menacent notre civilisation et notre petite santé, d’assez fins critiques du sujet ne peuvent-ils s’entendre pour les dépiauter, en proposer des amendements, éclairer le débat, au lieu de s'entre- lyncher ou d'appeler au boycott des rares voix qui s'élèvent ?

 Il est à noter que le seul à ne pas répondre aux contre-arguments par l’injure est précisément celui dans lequel nos amuseurs des prime time voient une réincarnation de Goebbels.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.72/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • Buzzcocks 15 octobre 2019 16:57

    « L’islam, c’est ce qu’on en fait. Et vous n’êtes pas légitime pour en parler. Moi, si. »

    Si il faut être légitime pour parler à la télé alors on est mal barré. Ceci dit, Zemmour est effectivement légitime dans peu de domaine tellement il raconte un peu n’importe quoi tant en faisant mine d’être un expert. Il peut ainsi citer des lois sous Napoleon, qui n’ont jamais existées, tout en passant pour un savant.


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 16 octobre 2019 08:28

      @Buzzcocks

      IMPUNITÉ DU RACISME : LA PREUVE PAR ZEMMOUR ET LES MÉDIAS

      Zemmour et ses propos aussi récurrents qu’insultants sur l’immigration et les Français qui en sont issus, nous apporte la preuve que la faute, le délit, le crime en politique et ailleurs ce n’est pas le racisme mais bien plutôt l’antisémitisme, avéré ou pas car le racisme ne coûte rien (excepté à ses victimes), et qui plus est : il rapporte gros, toujours !

      Tous le savent.

      Faut dire que le racisme par procuration avec la parole d’un Zemmour et d’autres encore (comme Finkielkraut), parce qu’il reste le plus souvent impuni, ne s’est jamais aussi bien porté dans la presse, les médias radios et télés, le service public en particulier ; il suffit de penser à Eric Zemmour chez Ruquier qui, des années durant, insultera chaque samedi soir tout ce qui ressemble de près ou de loin à un Arabe, à un Musulman et à un Africain d’Afrique noire - le cauchemar de Zemmour, fils d’expatriés d’Algérie.

      Toujours à propos du « service public », on pensera à Alain Finkielkraut sur France Culture chaque samedi matin.

      Jugez plutôt : cet Alain Finkielkraut qui jouit d’une impunité quasi totale déclarera, en avril 2018, chez Elisabeth Lévy (autre passionara anti-arabo-islamo-africaine) et sa web-tv, dans l’indifférence générale, au moment de la remise du « rapport sur les banlieues » commandé par Macron et son premier ministre à Jean-Louis Borloo, ce qui suit : « Dans cent ans, les historiens pourront nous expliquer comment notre civilisation a investi des milliards dans son propre anéantissement ! »

      Suivez donc son regard : il s’agissait bien évidemment des département dans lesquels les populations arabes, musulmanes et africaines sont numériquement dominantes.

      N’oublions pas non plus Charlie Hebdo car à chaque fois qu’il est question de stigmatiser à grand renfort de mépris éhonté nos compatriotes des communautés pré-citées, il répond toujours présent.


    • Julie de Pardailhan Julie Dep 16 octobre 2019 09:08

      @Serge ULESKI« Il faut un rééquilibrage des civilisations : les chrétiens doivent se désinhiber ! » (Sonia Mabrouk, Franco-Tunisienne, « Douce France, où est passé ton bon sens ? »  Plon). Je persiste à penser que le salut, s’il doit venir, viendra des femmes nées dans cette culture et éprises de liberté. Pas de l’agneau qui ne veut parler qu’au boucher


    • marmor 16 octobre 2019 10:00

      @Serge ULESKI
      En fait, vous êtes plus antisémite que défenseur des « français » qui ne se considèrent pas comme tel . Quelle surprise vous attend quand vos amis français musulmans viendront vous égorger au seul prétexte que vous n’êtes qu’un « kouffar ». Doit-on rappeler à un homme aussi informé et instruit que vous que 30% de vos amis sont pour l’instauration de la charia en France, ce qui selon les statistiques qui ont été interdites depuis longtemps ne représenterait que : 30% de 6 millions soit : 1.8 millions ce qui est déjà énorme, mais quand on sait non officiellement que vos amis sont plus de 20 millions, ça en fait 6 millions de radicalisés anti-français… C’est notre cheval de Troie !!! 


    • zygzornifle zygzornifle 16 octobre 2019 10:20

      @Buzzcocks
       
       tellement il raconte un peu n’importe quoi tant en faisant mine d’être un expert.

      Alors il est digne de rentrer au gouvernement .....


    • yapadekkoaqba yapadekkoaqba 16 octobre 2019 14:16

      @Serge ULESKI
      C’est tout ? Là vous battez l’article de L’OBS ! Vous dites du mal de Zemmour en le désignant comme un diseur de mal des bronzés. En fait Zemmour dit de nombreuses vérités que le politiquement correct n’accepte pas parce que les politiques et leurs amis des médias ont peur des réactions de cette population dont une majorité est non intégrable.


    • MagicBuster 15 octobre 2019 17:00

      Bravo Zemmour !!!

      Les Français sont avec toi.

      Je souhaite que l’on cesse d’inviter de terroristes comme Sifaoui

      à la télévision.
      Merci


      • Julie de Pardailhan Julie Dep 15 octobre 2019 17:05

        @MagicBuster
        Mais non : Sifaoui est menacé comme ennemi des Frères musulmans. smiley


      • Julie de Pardailhan Julie Dep 15 octobre 2019 17:03

        Sur le fond du sujet, on peut critiquer des écrits bien réels qui influencent des terroristes. Les familles allemandes qui s’inscrivaient au parti nazi en 1939 ne rêvaient pas toutes de voir des enfants gazés...


        • marmor 15 octobre 2019 17:39

          La journaliste française Leïla Kaddour Boudadi, présentatrice du journal de midi sur antenne 2 et animatrice de « la bande originale » sur France Inter, radio publique, de 11H à 12H30 avec l’omniprésent animateur Nagui, se permet de dire, aujourd’hui à 11H30, que la moitié des français sont des cons !! On se demande si elle ne mériterait pas un signalement pour radicalisation, ça aurait de la gueule, chez les bobos pseudo intellos et donneurs de leçons !!! A gerber beurk !! 


          • Julie de Pardailhan Julie Dep 15 octobre 2019 17:41

            @marmor Elle n’a pas tort : beaucoup regardent Antenne 2 et écoutent France Inter...


          • blablablietblabla blablablietblabla 15 octobre 2019 19:23

            @Julie Dep
            Bien dit , surtout France inter la vache, ha ils savent tout.

            "La France et l’Algérie ont divorcé en 1962.
            Visiblement, c’est la France qui a obtenu la garde des enfants" 

            Coluche. ouarf.


          • marmor 15 octobre 2019 19:23

            @Julie Dep
            C’est pour vous ce qui fait la différence entre les cons et les intelligents ?Raisonnement basique… je suppose que vous ne vous comptez pas dans la moitié des français cons, et pourtant…..


          • Buzzcocks 15 octobre 2019 20:12

            @marmor
            50% de cons, ça ne parait pas énorme.... combien de gens regardent de la télé réalité ? Combien font la queue pour demander un autographe d’une starlette à deux balles ? Combien trouvent intelligent ce que dit Zemmour ?


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 octobre 2019 20:36

            @Buzzcocks

            Faut arrêter. La grande majorité des gens n’écoute plus dès le matin qu’ils vont tous crever, et la moraline qui va avec. Sont pas masos.


          • Julie de Pardailhan Julie Dep 16 octobre 2019 07:49

            @marmor Ce n’était qu’une boutade.


          • Le421... Refuznik !! Le421 17 octobre 2019 18:01

            @marmor
            La moitié des français sont des cons ?
            Seulement la moitié ??

             smiley


          • Jonas Jonas 15 octobre 2019 18:00

            "pourquoi, s’il s’avère que des textes suprémacistes menacent notre civilisation et notre petite santé, d’assez fins critiques du sujet ne peuvent-ils s’entendre pour les dépiauter, en proposer des amendements, éclairer le débat, au lieu de s’entre- lyncher ou d’appeler au boycott des rares voix qui s’élèvent ?« 

            Vous vous prenez pour Allah ? Vous voulez réécrire le Coran de la Mecque ?
             »Quant au voleur et à la voleuse, à tous deux coupez la main, en récompense de ce qu’ils se sont acquis, en punition de la part d’Allah. Et Allah est Puissant, Sage.« 
            Le Coran 5:38

             »La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition.« 
            Le Coran 24:2

             »Entre nous et vous, c’est l’inimitié et la haine à jamais jusqu’à ce que vous croyez en Allah, seul !« 
            Le Coran 60:4

             »Certes, ceux qui ne croient pas à nos versets, nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leur peaux auront été consumées, nous leur donnerons d’autre peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage« 
            Le Coran 4:56

             »La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment« 
            Le Coran 5:33

             »Quant aux Infidèles, rien ne les sauvera de la colère de Dieu, ni leur biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l’abri de la punition d’Allah. Ils seront du combustible pour le Feu.« 
            Le Coran 3:10

             »Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes.« 
            Le Coran 2:193

             »A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l’eau bouillante, qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux. Et il y aura pour eux des maillets de fer. Toutes les fois qu’ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira) : « Goûtez au châtiment de la Fournaise.« 
            Le Coran 22:19-22

             »les Chrétiens disent : « Le Christ est fils de Dieu ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?« 
            Le Coran 9:30

             »Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants."
            Le Coran 5:82

            Ces textes sont immuables, car venant directement de la Parole d’Allah et de son livre Sacré, ils régissent la vie des musulmans depuis plus de 1400 ans, et vous voudriez les réformer ??


            • Julie de Pardailhan Julie Dep 15 octobre 2019 18:25

              @Jonas Alors nous sommes perdus. A moins de considérer, comme le suggèrent certains exégètes, que ces textes sont à resituer dans de très anciens conflits, et qu’ils n’ont plus lieu d’être. 


            • Jonas Jonas 15 octobre 2019 20:01

              @Julie Dep "A moins de considérer, comme le suggèrent certains exégètes, que ces textes sont à resituer dans de très anciens conflits, et qu’ils n’ont plus lieu d’être. "

              Ces textes sont repris mots pour mots, dans les milliers de mosquées de France, pour justifier la haine des femmes, du mode de vie européen, des chrétiens et des juifs.

              Ici, la grande et prestigieuse Mosquée de Lyon, cher à nos ex-ministres Gérard Collomb et Bernard Cazeneuve, justifie l’infériorité et la soumission des femmes.


            • Julie de Pardailhan Julie Dep 15 octobre 2019 20:22

              @Jonas En les tolérant nous justifions le mépris qu’ils ont pour nous.


            • gnozd gnozd 16 octobre 2019 09:13

              @Julie Dep

              "@Jonas En les tolérant nous justifions le mépris qu’ils ont pour nous

              "

              Excellent. J’aurais pas dit mieux.


            • Xenozoid Xenozoid 15 octobre 2019 18:05

              vu que cela ne sert a rien je n’ais pas voté sur cette article,

              c’était a la télé(boite) pour/a abrutis ?

              ils ont des bouquins a vendre ?


              • Xenozoid Xenozoid 16 octobre 2019 20:27

                @Cadoudal

                je me rappelle,yaya...
                .
                prouttttt ?


              • stef 15 octobre 2019 19:38

                Il devrait se présenter à la présidentielle (aurait-il les 500 signatures ?)

                bref , je vote illico pour lui.

                voir à ce propos 

                Attaque des policiers à Viry-Châtillon : 13 jeunes jugés à partir de ce mardi

                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 octobre 2019 19:44

                  @stef

                  Moi aussi mais a condition qu’il se fasse refaire le pif , le prépuce et qu’il se renomme Amour .


                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 15 octobre 2019 21:27

                  « C’est bon pour Israël » ^^


                  • Trelawney 16 octobre 2019 07:50

                    On met en chantier une loi sur les retraites avec menace de grève dure à la RATP et la SNCF. Le gouvernement s’en inquiète et craint la contagion. Que dalle dans la presse.

                    Le budget de l’état dérape de 100 milliards d’euro de dépenses inexpliquées avec augmentation de la dette. Rien dans les journaux.

                    Par contre grand débat dans les radios TV pour savoir si la mode sera à la coupe au bol ou au foulard Hermes. Et là les clowns (Zemmour, Onfray, Sifaoui etc) sont de sorti pour argumenter


                    • L’Astronome 16 octobre 2019 09:07

                       

                      Curieux de constater que quelqu’un, qui dit tellement de vérités et d’évidences, soit tellement vilipendé ? Pourquoi se voiler les yeux ?

                       


                      • zygzornifle zygzornifle 16 octobre 2019 10:21

                        Heureusement qu’il est la autrement on irai tous a la mosqué ....


                        • gerard JOURDAIN 16 octobre 2019 15:05

                          merci Monsieur Zemmour pour votre courage.

                          vous rentré dans l’histoire...le virage est pris en France.....ce fut long..

                          .j’en suis ravi en premier lieu, pour les musulmans qui ne souhaitent que leur tranquillité dans notre beau pays.


                          • DACH 16 octobre 2019 15:32
                            Le drame pour ceux qui tiennent des propos comme ceux de Serge uleski est qu’ils appellent racisme ce que tout le monde voit comme n’ayant pas grand chose à voir avec le racisme. De ce fait ils servent ceux qui pourraient avoir la tentation de le devenir.

                            MS prétend lutter contre l’islamisme. Ce qu’il fait en partie. Tout d’abord, quand on se prétend donneur de leçons, cela cache toujours une faiblesse intellectuelle...que son arrogance cache mal. Prétendre que E.Zemmour est raciste tient d’un ridicule que tout le monde peut voir. Les sujets s’interpénètrent : multiculturalisme, islamisme politique, terrorisme, les musulmans intégrés, et ce que prétend vouloir l’islam à travers Le Caire Al H, les pays du Golfe, les autres pays musulmans, y compris cet islamiste élu président en Tunisie, et le nain de Turquie en regard des prétentions qu’il affirme et dont il n’a pas les moyens. Au fond tout peut partir de ce que veut l’Islam.

                            Voir par exemple le travail de L’Islam mis à nu

                            https://www.dreuz.info/2019/09/06/lislam-mis-a-nu-par-les-siens-anthologie-dauteurs-arabophones/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

                            Voici un ouvrage des plus singuliers du sociologue Maurice Saliba, préface du jésuite Henri Boulad, s. j. : L’islam mis à nu par les siens. Une anthologie d’auteurs arabophones post 2001.

                            L’islam a commencé étrange et finira étrange comme il a commencé. Hadith..

                            Bonne recherche à vous tous.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité