• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > A qui le tour avant le déluge ?

A qui le tour avant le déluge ?

Voilà Le Roux d'épinglé et la machine à laver populaire se met en branle, mais curieusement, ce qui est reproché à Fillon et Le roux elle le tolère pour le FN.

Effectivement il peut y avoir deux perceptions de l'usage des emplois fictifs, ceux qui sont des détachements de personnes qui remplissent des tâches au service de partis politiques ou de syndicats d'intérêts public, d'autres dépêchés au service d'associations. J'ai pour ma part toujours connu cela, c'était le moyen accepté pour permettre à des institutions de disposer de personnel qu'elles ne pouvaient pas rémunérer du fait du peu d'adhésion politique, syndicale ou associative. Cette tolérance a pris fin lors de la condamnation de Juppé. Ensuite il y a ceux qui en font un usage dans leur intérêt particulier, ce qui sont le plus rare et qui semble concerner le cas Fillon et Le Roux.

Rien n’est gratuit.

Mais il faut savoir que ce que s'interdisent les citoyens avec l'argent public ils le tolèrent avec l'argent privé, car ce processus est toujours d'actualité et l'on dit que les employeurs sont libre de financer les gens qu'ils veulent pour remplir ces mêmes fonctions sociales. Car, il est bien évident que la vie sociale nécessite des emplois à temps plein bien au-delà de ce que chacune des institutions peut financer du seul fait de ses ressources. C'est une des raisons pour lesquelles l'état participe à leur financement... Comme, il est vrai que les citoyens aiment les services gratuits, or ceux qui les rendent ne peuvent pas aller à poil et manger des cailloux. Si cette appétence pour la gratuité est biologique, l'on peut distinguer celle qui concerne l'intérêt collectif social et qui se finance par le privé, les adhésions, l'état et les passes droits qui sont dorénavant interdits. Ensuite, il y a la gratuité économique vers laquelle les citoyens se précipitent quand il y a des promotions dans les grands ou petits magasins avec toujours une part gratuite dont tous savent qu'ils se font abuser, soit sur le poids de la marchandise, soit sur l'augmentation d'une marge avec d'autres produits qui s'achètent à la suite. Rare sont ceux qui bénéficient d'une réelle gratuité. Ainsi, les citoyens ce qui les gênent c'est quand ils voient ce qu'ils doivent payer, mais quand ils se font rouler comme dans les grandes surfaces, ils y retournent, car ils ne s'en rendent pas compte. Nous retrouvons ce comportement dans la vie économique et sociale. Il est inadmissible qu'aujourd'hui des citoyens puissent imaginer que dans l'existence il puisse y à voir quelque chose de gratuit, cela c'est bon pour l'enfant qui croient au père Noël.

L’on file du mauvais coton.

Chacun est donc libre de ne pas vouloir regarder la réalité et j'ai écrit que cela conduisait au radicalisme et c'est ce qui se passe avec les députés où ils deviennent des citoyens qui ne sont pas soumis aux mêmes droits que les autres et cela n'est pas acceptable en république. Tout citoyen a, suivant la déclaration universelle des droits de l'homme, le contrôle de l'usage des fonds publics qu’il consent. Il n'y a donc aucune anormalité qu'il connaisse l'usage que font les députés des fonds qui leur sont accordés. 

Art. 13. Pour l'entretien de la force publique, et pour les dépenses d'administration, une contribution commune est indispensable : elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés.

Art. 14. Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d'en suivre l'emploi, et d'en déterminer la quotité, l'assiette, le recouvrement et la durée. 

Art. 15. La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration.

Il est donc clair que toutes interdictions faites à un député d'employer un membre de sa famille est une entorse à l'égalité de droit. Un député rémunère qui il veut en respectant la loi et la loi ne fixe pas de salaire maximal, il est donc libre de payer au salaire qu'il veut, ceux qu'il emploi. Je veux bien que cela paraisse immoral suivant le quantum, mais ce n'est que peccadille par rapport aux salaires de certains cadres dirigeants et de la poussière par rapport aux richesses de ceux qui en détiennent 80%. A force de rabâcher au travers des médias les mêmes griefs comme des vieux qui perdent pied avec la réalité, des citoyens en perdent le juste rapport des choses entre elles. Si certains trichent ils devront rendre des comptes à la justice qui dira le fait et jusque là, faute de flagrant délit, c'est avec rigueur que la présomption d'innocence doit s'appliquer et que le secret de l'instruction doit être préservé. Une démocratie qui passe outre la protection de l’individu file comme l’on dit du mauvais coton. Les journalistes ne sont pas responsables des fuites sauf s'ils les soudoient.

Il faut arrêter avec tous pourris.

Tout un chacun sait que ce qui pourrit la vie est le doute, la suspicion, la défiance. Si les délits et les crimes sont une réalité de tous les jours (3 700 000 par an) nous ne disons pas pour autant que tous les citoyens sont pourris. De plus, ceux qui ont instillé, parfois avec raison au regard des faits, la suspicion, le doute, la défiance au sein de la population (suivait mon regard ils continuent de remplir les mails de leur fiel frontiste et ce n'est pas de l'humour au second degré), ont pourri la vie des citoyens, développé la haine et les ont entrainé vers la radicalisation. Dire cela ne m'empêche pas de reconnaitre que la responsabilité des politiques menées depuis 1984, ou l'abandon des lieux de la démocratie par des citoyens, a laissé la place à des carriéristes pour lesquels comptes peu l'intérêt collectif et ils ont contribué à asseoir le FN dont ils se plaignent aujourd'hui.

Pour rien.

Dans la surenchère où l'opinion a mis les pieds, demain il faudra interdire aux députés de nourrir et habiller leur famille surtout pour les femmes d'acheter une veste avec les fonds publics qu'ils reçoivent pour accomplir leur mandat. Il faudra également surveiller leur relation familiale de sorte que leurs épouses ne viennent pas interférer dans leur mission et faire du lobbying. Il est essentiel que chacun soit présumé honnête, car l'éducation sert à cela. Il est toujours temps de constater une évidence tout à fait différente, mais quand l'on veut avoir des saints qui dirigent le pays, alors il faut faire la grande lessive. Le dernier qui l'a faite, cela a durée 40 jours et si j'en crois ma propre expérience et de ce que je sais de la vie, pour rien.

La rancœur n’est pas bonne conseillère.

Alors, il serait temps que les citoyens se ressaisissent et trouvent le juste rapport des choses même si ce n'est pas facile comme je l'écris souvent. Tout cela parce qu'ils n'ont pas le courage de lutter contre tous ces riches qui les oppriment tandis que les hommes politiques sont à la porté de leur rancœur.

Celle-ci se manifeste par des propositions radicales du genre, ceux qui fautent doivent être inéligibles à vie ou incarcérés à vie, voire revenir à la peine de mort. A l'heure ou la science a démontré que la faculté de résilience du cerveau permet aux hommes de se sortir de leurs difficultés. Ceux là en sont à tu fautes, tu paies toute ta vie. C'est dramatique, cela plaît et leur paraît juste puisqu'il ne s'agit pas de leur propre existence.


Moyenne des avis sur cet article :  1.71/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 22 mars 12:13

    Que faites-vous du clientélisme ?


    Les enveloppes parlementaires, nombreuses et diversifiées, servent depuis toujours à arroser et asservir des gens qui deviennent redevables.

    Ces pratiques son ancrées dans les habitudes françaises depuis l’ancien régime, et le système parlementaire n’a fait que transférer des privilèges et des pratiques de corruption généralisée qui avaient fait leur preuve.

    La françafrique est le dernier avatar des organisations mafieuse qui se sont succédées aux manettes.

    les aventuriers qui ont voulu s’attaquer à la bête l’ont payé cher : Robespierre et Saint-Just y ont laissé la vie, et les historiens officiels ont œuvré pour ternir leurs mémoires à jamais.

    • ddacoudre ddacoudre 22 mars 13:13

      @Jeussey de Sourcesûre

      bonjour. je n’ai pas la prétention de porter de jugements moraux,j’attire l’attention sur le fait que les abus ont diverses sources, il y a ceux qui sont induits par la demande qui ne reçois pas les moyens d’être satisfaite légalement et se trouve des dérivatifs que la punition ne réglera pas puisque la demande subsiste, et ceux qui sont induits par la cupidité des individus. l’analyse critique permet de ne pas les mettre sur le même pied d’égalité.
      je sais parfaitement le rôle qu’il tient dans les relations au sein des collectivités notamment, rare sont les hommes qui rendent service gratuitement ou qui a un moment ou un autre ne rappelle pas leur largesse, je ne suis pas un nettoyeurs de conscience, je regarde la réalité comme elle est pour rester humain. j’avais coutume de dire a des amis disciple de Jéhovah que si tous les hommes étaient altruistes, la nature humaine est ainsi faite qu’ils se battraient pour l’être les uns plus que les autres. c’est pour cela que j’attire l’attention sur le danger du radicalisme. l’honnêteté s’apprend par l’éducation et l’école, mais une société basée sur la compétition perverti forcément tout cela. c’est en cela que le contrôle interne des individus est plus important à développer que le contrôle externe par les forces de police. la tâche est forcément difficile puisque comme tu l’écris certains y ont laissé leur vie il y a bien longtemps.
      cordialement. ddacoudre.over-blog.com.


    • Alren Alren 22 mars 12:24

      Il y a un trop-plein de femmes et d’hommes scrupuleusement honnêtes prêts à exercer un mandat politique de dévouement à la cause publique. Ils nous permettent qu’on puisse éliminer impitoyablement et définitivement ceux qui ont fauté.

      C’est l’équivalent du casier judiciaire vierge qu’on exige pour nombre de professions.


      • ddacoudre ddacoudre 22 mars 13:19

        @Alren

        bonjour. c’est terrible de voir que l’effet loupe des médias et maintenant l’amplificateur du net gonfle ceux qui contreviennent au détriment de ceux qui sont scrupuleux, naturellement de faits importants car, chacun de nous tous les jours contrevient à des lois sans même le savoir. c’est pour cela que l’on ne peut pas éviter de devoir apprécier la teneur d’un manquement et que pour cela il faut pourvoir disposer de critères comparatifs sinon l’on se fait emporter par ses émotions et elles sont toujours vengeresses.
        cordialement. ddacoudre.over-blog.com.


      • foufouille foufouille 22 mars 12:41

        on sent le défenseur de la ploutocratie vu le pourcentage de profiteurs.
        en plus, ils peuvent nommés qui ils veulent à certains postes.
        tous pourris car toi et tes ploutocrates vous fermez les yeux.



          • ddacoudre ddacoudre 22 mars 13:30

            @foufouille

            bonjour foufouille cela fait longtemps que tu ne m’avais pas laissé un commentaire.
            Sartre à dit l’homme se grandit quand il se regarde comme il est. alors que fait-on, l’on envoie tous les citoyens chez un psych. je pense savoir un peu comment est l’homme tant j’en ai côtoyé de tout bord. l’humain n’est pas naturellement ni un homme bon ni un homme mauvais il est taillé pour survivre. sauf que devoir vivre en collectivité les uns sur les autres et se partager la rareté que nous produisons génère des comportements asociaux desquels il faut se protéger. en prendre conscience s’apprend et il vaut mieux l’apprendre que le découvrir en fouillant les poubelles, sauf que nous ne voulons pas nous regarder comme nous sommes et préférons chercher le chevalier sans peur et sans reproche qui parce qu’il est seul meurt de solitude.
            cordialement. ddacoudre.over-blog.com.


          • foufouille foufouille 22 mars 13:57

            @ddacoudre
            la solution serait une enquête véritable sur le patrimoine en fin de mandat, inégilibilité de dix ans à chaque magouille. les juges devraient être tirés au sort pour éviter toute dérive politique.
            comme en GB, il faudrait publier leur train de vie vu que nous devons mendier au moindre ennui.
            c’est le cas depuis le scandale de 2009 en GB.
            je ne trouves pas du tout normal qu’un sénateur paye 16.5€ un repas qui en vaut 100.


          • ddacoudre ddacoudre 22 mars 19:03

            @foufouille
             bonjour j’entends ce que tu écris, mais tirer les juge au sort cela donnerait ce que nous vivons avec la condamnation de l’opinion publique manipulé par les faiseurs d’opinions médiatiques.
            tu vie déjà ce que cela donnerait. quand Sarkozy voulait que les juges de correctionnelle soient tiré au sort comme aux assises, il avait à l’esprit que ceux-ci seraient plus sensible au jugement au faciès pour punir plus durement. les vertus de la république ne reposent pas sur l’émotion mais sur la pensée critique et l’humanisme. qu’un sénateur ne paie sont repas que 16€50, il faut en connaitre les raisons pour porter un jugement. la dérive actuelle consiste à ceux que les gens qui ont peur demandent aux autres d’être comme eux. ont ne gagne pas de bataille avec des gens qui n’ont pas de couilles. c’est ce que nous voyons avec les régimes spéciaux des gens ont lutté pour avoir un avantage au delà de la loi et c’est leur droit, c’est la même chose pour les salaires et les avantages sociaux dans les branches, et ce n’est pas parce que plus personne ne veut se syndiquer pour lutter qu’il faut supprimer les avantages qu’ont ceux qui le peuvent encore.
            cordialement. ddacoudre.over-blog.com.


          • Sozenz 22 mars 13:49

            sur la gratuité .
            La nature donne gratuitement.
            elle donne l air , l eau , et de quoi se nourrir.
            c est l humain dans son coté tordu qu se donne le droit de tout faire payer et qui estime que tout à un prix .
            Tout à un prix , mais certainement pas celui que l on croit . et pas le prix que l homme met sur les choses .
            le prix est celui du respect de ce qui est donné gratuitement , c est a dire de jouir de ce gratuit ,en ayant la reconnaissance de celui ci , la reconnaissance , sa protection et son fonctionnement selon un véritable besoin. tout es donné selon nos besoins.
            En nous défaisant de notre nature première , nous vivons en total décalage avec notre environnement . nous sommes plus absurdes que les animaux alors que nous devrions être au dessus par notre capacité réelle ou potentielle à avoir conscience des choses .


            • ddacoudre ddacoudre 22 mars 19:09

              @Sozenz

              bonjour. nous sommes d’accord, le seul prix réel est l’énergie que dépense un homme pour se nourrir et produire des choses.http://ddacoudre.over-blog.com/2015/02/pour-creer-des-emplois-il-faut-en-suprimer.html
              cordialement.



              • jef88 jef88 22 mars 17:32

                - Fillon
                - Le Roux
                - Cambadélis
                Ce ne sont pas ces hommes qui sont entièrement fautifs, c’est un système mis en place depuis des générations ....
                Je cite Dom Calmet , Bénédictin, historien et ami de Voltaire... En 1745, il écrivait, en annexe à l’histoire de la Lorraine, une « dissertation sur la noblesse de Lorraine » :
                «  Tous les hommes sont créés libres et égaux. La différence des conditions ne vient que de la fantaisie, de la vanité, la cupidité ou de la violence des hommes. »
                C’était vrai sous l’antiquité et cela le reste ........


                • ddacoudre ddacoudre 22 mars 21:03

                  @jef88

                  bonjour. tu as raison en portant un regard sur l’humain sédentarisé, sa violence il la multiplié par les désirs qui à de vouloir posséder par vanité, cupidité ou nécessité ce que possède l’autre.
                  cordialement. ddacoudre.over-blog.com.


                • QAmonBra QAmonBra 22 mars 18:31

                  Merci @ l’auteur pour le partage.

                  (. . .) « Voilà Le Roux d’épinglé et la machine à laver populaire se met en branle, mais curieusement, ce qui est reproché à Fillon et Le roux elle le tolère pour le FN. » (. . .)

                  Il est une autre explication : Les véritables dirigeants de la France, qui ne ne sont pas tous français,(*) ont planifié une « finale » spectaculaire Macron vs MLP, avec cette dernière dans le rôle de l’épouvantail, comme son père contre Chirac en 2002. (pourquoi changer les recettes a succès ?)

                  Mais ayant conscience que les temps ont changé (Trump, Brexit) et que la méchante fifille à son papa pouvait être élue, tout est déjà prêt pour lui pourrir la vie et la faire rentrer rapidement dans le rang, au moins aussi vite que Tsipras et Syriza en Grèce.

                  Elle le sait pertinemment, car prévenue d’avance, d’où le flou artistique pour l’U€/OTAN. . .

                  (*) Ceux que Fillon fait état en aparté à de Villiers, dont hollande se plaignait dans un de ses discours électoraux ou que Mitterrand dénonçait dans son opus ante mortem.


                  • ddacoudre ddacoudre 22 mars 21:12

                    @QAmonBra

                    bonjour. naturellement chacun essaie d’anticiper et glisse s’il le peut sur ce qui peut lui nuire, c’est de bonne guerre personne ne donne l’occasion de ce faire déboulonner.
                    mais sur le fond, certainement que la France a glissé à droite, mais il faut reconnaitre à marine le Pen l’adresse d’avoir su changer l’image du FN en façade seulement le temps de prendre le pouvoir. mais si elle est au deuxième tour je n’ai aucun souci quand au risque de son élection.
                    bien au contraire de ce que tu avance elle sert de justification à l’élection d’un candidat du système qu’elle combat. http://ddacoudre.over-blog.com/2017/02/le-fn-le-meilleur-allie-du-systeme.html.
                    cordialement .


                  • Le Panda Le Panda 22 mars 20:28

                    @ddacoudre

                    Bonsoir,

                    Il y masse de réalités dans votre article. Je l’ai lu en modération et hop un petit coup pour pouvoir justement en débattre. Nous en avons discuté et je ne varie en rien et je suis satisfait que vous puissiez exprimer pleinement votre façon de vous exprimer. Attention n’allumer pas demain BFMTV, Marine est invitée de 8h20 à 9h30 et répondra aux questions des téléspectateurs. Connaissant un peu votre engagement. Juste un modeste constat pourquoi ne pas essayer de faire un article pleinement à son « sujet » par rapport à son programme. Je tenterai de vous suivre. La preuve je le pulse de 5 étoiles, sourires .....

                    Cordialement

                    Le Panda 


                    • ddacoudre ddacoudre 22 mars 21:29

                      @Le Panda

                      bonjour. oui je ne fais aucun mystère de mon engagement je suis libéral socialiste humaniste et anti capitaliste,tout mon blog en transpire. je suis pour l’homme d’abord sans distinction aucune.Nous sommes une et indissociable espèce.

                      la réalité est difficile à suivre, car elle nous est personnelle et n’est pas interchangeable, de là toute la difficulté de communiquer. Notre existence dépend du lieu où l’on pose nos pieds ; ils nous donnent la direction de ce que l’on regardera. ce regard sera toujours différent de l’autre, car il ne peut pas mettre ses pieds où j’ai les miens. Et s’il les met une fois que j’aurai quitté ma place , durant ce laps de temps le monde qu’il observera aura changé et ne sera plus celui que j’observais.
                      sur le sujet de marine depuis la dissolution du Gud suivit d’ordre nouveau et devenu FN, il y a une constante de fond dans ce mouvement dit d’extrême droite que je qualifie souvent de fascisant car, il regroupe les cinq critères qui identifient un pouvoir fasciste, suivent l’analyse de robert Paxon. partant de ce constat il devient facile d’imaginer ce qu’il adviendra. reste quelle forme cela revêtira car le passé ne sera pas reconstruit car il n’existe plus.par exemple j’ai écris le musulman remplacera t-il le juif, car d’évidence l’on ne reconstruira pas des fours crématoire pour les éliminer, mais il sont pointé comme étant des envahisseurs et des ennemies de l’intérieur.
                      http://ddacoudre.over-blog.com/article-le-musulman-remplacera-t-il-le-juifs-70363168.html
                      cordialement. et merci


                    • julius 1ER 23 mars 09:11

                       tous ces emplois fictifs me donnent à penser que tous ces gens impliqués dans ces scandales ont mis en place pour leur famille et leurs proches ... le Revenu Citoyen ...


                      mais que dans les faits pour eux-mêmes c’est bien ....mais pour les autres, les sans-dents c’est nettement moins bien ...... 
                      d’ailleurs en filigrane on s’aperçoit que tous sont opposés au RU sur un plan politique, j’oserai dire que c’est un marqueur commun à tous ces politiciens !!!!

                      • ddacoudre ddacoudre 23 mars 12:49

                        @julius 1ER

                        bonjour. bien la remarque sur le RU.
                        cordialement.


                      • Laurent 47 23 mars 10:03

                        J’ai appris avec satisfaction que la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique avait publié les déclarations patrimoniales de tous les candidats à la présidence.
                        Mais en y regardant de plus près, j’ai constaté qu’Emmanuel Macron était pratiquement un SDF !
                        Je me suis rappelé que ce chevalier blanc donneur de leçons de probité, était le même qui avait été épinglé par le Canard Enchaîné, pour fausse déclaration patrimoniale à la H.A.T.V.P. en 2014, alors qu’il postulait à une fonction ministérielle !
                        Et l’arnaque était de taille ! Je vous laisse juge :
                        Patrimoine déclaré : 156.000 euros Patrimoine réel : 3.010.996 euros, excusez du peu !
                        S’agissant d’un délit pénal, comme précisé dans l’attestation qu’Emmanuel Macron a signé, la loi aurait dû être appliquée, à savoir une amende, mais surtout l’inéligibilité du candidat !
                        Mais rien de tout cela n’a été pris en compte !
                        S’il est élu président, c’est donc un escroc que nous aurons à la tête de la France !
                        Pour plus de précisions, voyez ce petit bijou.
                        http://www.europe-israel.org/2017/03/saisine-du-parquet-financier-de-paris-pour-non-declaration-patrimoniale-de-macron/


                        • ddacoudre ddacoudre 23 mars 12:51

                          @Laurent 47

                          bonjour j’ai lu cela aujourd’hui dans l’article du Panda qui est precis et donne des liens je t’invite à le lire cordialement.ddacoudre.over-blog.com.


                        • Odin Odin 23 mars 15:38

                          La corruption a existé, existe et continuera d’exister.

                          Le problème est la proportion de celle-ci. Pour moi, si cette corruption est devenue exponentielle c’est en raison de l’impossibilité pour un politique depuis 1969 de pouvoir faire une carrière politique s’il privilégie l’intérêt national. Notre pays et beaucoup d’autres sont gangrenés, à tous les niveaux, par une oligarchie dont l’objectif est de promouvoir toujours plus ce monde unipolaire. La soumission à ce projet, pour la disparition des états, est la seule possibilité donnée à nos politiques pour continuer de profiter de cette « gamelle », et pour les remercier, on les achète par des passe-droits.

                          Comment les français pourraient avoir une entière confiance dans ces politiques européistes est mondialistes qui vendent notre pays à des puissances financières ? Des exemples ?

                          La perte de notre souveraineté monétaire par la loi du 3 janvier 1973 Pompidou/Giscard (dite Rothschild) et qui est à la base de notre endettement et des 50 Mds d’€ / an que nous payons à des banques privés et rien que pour les intérêts de cette dette.

                          Le référendum de 2005 avec lequel nos politiques se sont torchés le cul et prouvé qu’ils ne sont que des renégats.

                          La soumission à cette puissance financière avec la réintégration dans le commandement intégré de l’OTAN en 2007 etc...

                          La corruption diminuera le jour où il n’y aura plus de lobbying pour des directives européennes émises par des commissaires non élus et que donc les « veautants » choisiront des politiques capables de sortir de l’UE de l’€ et de l’OTAN pour privilégier la France et les français.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON









Palmarès



Partenaires