• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > A qui profite la pandémie de covid-19 ?

A qui profite la pandémie de covid-19 ?

Vous l'avez compris, rien ne sera plus comme "avant" la pandémie. Nos pays sont touchés par la crise, les ménages sont appauvris, le moral est à zéro. Gourous et prophètes vous incitent à mieux respecter l'environnement, éviter les conduites à risques, car l'urgence sera d'éviter de nouvelles épidémies. Après le siècle des guerres mondiales et de la bombe atomique, allons nous vivre celui des pandémies et des guerres bactériologiques ?

Mais comme dans toutes les guerres, il y a des vainqueurs et des vaincus. Les millions de français au chômage depuis six mois en savent quelque chose et on ne compte plus les pancartes "à vendre" devant les rideaux de fer des restaurants de ville. Pourtant, tout le monde ne semble plus ruiné et la morosité ambiante ne touche pas tout le monde.

Vous avez certainement constaté que votre boite à lettres est à nouveau encombrée par des tracts politiques, vous appelant à voter aux élections régionales pour des listes de magiciens encravatés qui vous promettent le meilleur des mondes s'ils sont élus. Au choix : des transports en commun performants (alors que lignes de car et de TER ferment les unes après les autres), des soins médicaux de qualité (alors qu'il n'y a quasiment plus de médecins), des formations pour les jeunes (alors qu'il n'y a plus d'activités économiques). Le tout présenté sur du papier glacé dernier cri, payé avec les dotations publiques quand que le peuple est invité à se serrer la ceinture.

On notera que nombeux sont les édiles qui ont anticipé la transition écologique. Ainsi hier-matin votre narrateur a découvert les nouvelles mesures en la matière mises en place à Chartres (28) par le maire "démocratie libérale". Des blocs de pierre pour barrer l'entrée du rare parking public du Faubourg Guillaume, des horodateurs flambants neufs le long des quelques rues où il était encore permis de se garer en toute liberté, avec un marquage au sol qui sentait la peinture fraiche. Le tout agrémenté d'une vitesse limitée à 30 kms/h dans tout le centre-ville. 

Merci à tonton Jean-Pierre (le maire du coin) pour ces cadeaux, mais on aurait préféré qu'il réalise ses prophéties électorales en matière de maisons de santé, d'aménagements pour les personnes handicapées, de relance de la vie associative et culturelle. Mais hélas, ces promesses ne sont pas proritaires, et l'argument avancé sera toujours le même : c'est la crise et il n'y a pas d'argent.

A voir. Car la pandémie de covid-19 n'a pas appauvri tout le monde, bien au contraire. Une étude réalisée par ATTAC/Oxfam nous révèle les véritables vainqueurs de la guerre sanitaire 2020-2021 :

- En un an, la fortune des 20 personnes les plus riches de la planète a augmenté de 62%

- La fortune des milliardaires français a augmenté de 170 milliards d'euros (!)

- La France compte 4 milliardaires de plus, dont... le fondateur du laboratoire Moderna ! Merci la vaccination de masse...

Par ailleurs, le vaccin Pfizer facturé 12 euros la dose pour les premières commandes va passer à 19,50 euros pour les contrats à venir signés par l'union européenne. Le dénommé Bourla, patron de l'entreprise, reconnait que c'est la stricte application du marché. Popaul a déjà engrangé entre 50 et 60 milliards d'euros de bénéfices, une logique écoeurante sur le dos du peuple en souffrance à nous faire regretter le communisme.

Puisque les prophètes du vivre-ensemble appelent à la solidarité, l'écologie, l'effort pour redresser l'économie alors que leurs maitres se remplissent les poches grâce à ce virus dont on ne connait toujours pas l'origine exacte, on attend l'avènement des démocrates qui prendront les vraies mesures pour améliorer le sort des citoyens : nationalisation des laboratoires de recherche, construction de polycliniques pour soigner les gens, taxation de ceux qui peuvent faire l'économie de leur fric et non des gogos d'automobilistes. 

Si la pandémie de covid-19 profite à quelques uns, nous ferons en sorte que les faux-gourous démagos ne mangent pas le dessert. Leurs élections régionales, ce sera sans nous !

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.42/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • sylvain sylvain 31 mai 14:40

    Piketty a montré un truc intéressant dans « capital et ideologie » . En étudiant l’évolution des patrimoines dans différents pays capitalistes au cours des 19 et 20 eme siecles, il apparait que les seules moment ou s’opère une redistribution des richesse vers le bas sont les grandes guerres . Les deux guerres mondiales surtout .

    Aucune politique de redistribution, même pendant la gouvernance du front populaire par exemple, ne le permet . Si on ne trouve pas d’alternative, la conclusion est simple : nos systèmes ont besoins de guerres généralisées régulièrement


    • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 31 mai 14:51

      @sylvain

      tu parles d’une découverte !
      c’est ce que les historiens et les éditorialistes appellent « rebattre les cartes » : 

      lien


    • sylvain sylvain 31 mai 15:26

      @Séraphin Lampion
      C’est effectivement une sorte de découverte évidente . Mais dire c’est évident et démontrer quelque chose c’est différent . Piketty n’est ni très original ni très inventif dans son travail, par contre c’est un putain de bosseur et lui et son équipe ont compilés des décennies de données administrative, et ça ça permet d’avoir des données chiffrées et (plus ou moins) indiscutable .

      Cela permet par exemple de se dire d’avance que l’article que vous mettez en lien a tout faux . Cette crise est totalement insuffisante pour rebattre les cartes ( on voit d’ailleurs déja très bien que ce n’est pas le cas, les grandes fortunes ne se sont jamais enrichies aussi vites ) : il faut une guerre mondiale, ou, espérons le, identifier clairement par quels mécanismes comprendre le phénomène pour pouvoir le changer autrement


    • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 31 mai 17:21

      @sylvain

      Les grandes fortunes ne font pas plus partie des joueurs que la direction et les propriétaires de casino ne jouent à la roulette.
      Les grandes fortune ont toujours mis de l’argent dans tous les camps et soufflé sur la braise pour activer la combustion, qu’il s’agisse des banquiers ou des marchands d’armes.
      Les parties de cartes, c’est juste en-dessous, mais même là, les dés sont pipés : ce ne sont pas les parieurs qui remboursent les dettes de jeu ni les pièces maitresses qui sont sacrifiées sur l’échiquier.
       


    • sylvain sylvain 31 mai 20:51

      @Séraphin Lampion
      effectivement, rebattre les cartes n’est pas le terme approprié, les redistributions de guerre n’ont jamais changées le sens du pouvoir . Disons plutot refaire circuler les capitaux, ce qui devient nécessaire au bour d’un moment .


    • Legestr glaz Legestr glaz 31 mai 23:40

      @sylvain

      Vous devriez lire les livre d’Antony Sutton, « Wall street et la Révolution bolchevique » et « wall street et l’ascension de Hiter » pour comprendre que les deux guerres mondiales ont été des sources de profits considérables pour certains. Comme le « nous sommes en guerre » d’aujourd’hui ! Piketty aurait-il mal vu ? 
      Cette « stratégique » de fausse crise sanitaire, montée en chantilly, va durer jusqu’en 2030, date fixée pour la mise en place des « global goals ». Ce virus est « vraiment une opportunité ». Nous avons 10 ans pour entrer dans la 4ème Révolution industrielle, et, il est certain, que les cartes vont être rebattues. Elles vont plus exactement être abattues. Parce que, lorsque des « eugénistes » ont pris le pouvoir, cela les démangent d’appliquer leur idéologie ! Et ils ne vont pas se gêner. Pourquoi le feraient-ils ? 


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 1er juin 09:25

      @Legestr glaz

      bonjours,
      pourquoi dire qu’elle va durer jusqu’en 2030, vous n’en savez strictement rien, sauf de manière étrange de considérer comme acquis, genre : ils ont gagné, il n’y aura pas d’alternative ( le fameux TINA en anglais) du tout, impossible, ils ont gagné...sauf donc de considérer comme acquis les plans des truands..
      je trouve cela suspect, si je puis me permettre..
      Pourquoi faudrait t’il à tout prix rentrer dans une soi disant 4eme révolution industrielle..
      etc
      or en jouant le contrôle total ils jouent aussi la défaite totale..


    • Aristide Aristide 1er juin 10:59

      @Séraphin Lampion

      Les parties de cartes, c’est juste en-dessous, mais même là, les dés sont pipés 

      C’est sûr, c’est l’étincelle qui fait déborder le vase !


    • Legestr glaz Legestr glaz 1er juin 13:51

      @Géronimo howakhan

      Effectivement, je n’en sais rien. Mais, ce que l’on sait avec certitude c’est que le « projet » des « global goals » doit être achevé en 2030. Voilà pourquoi je parle de 2030. 

      Et, figurez vous, que toutes les organisations « supra-nationales » tirent dans le même sens : celui de la mise en place de ces « global goals ». Il s’agit de l’OCDE, de l’UE, de l’ONU, de l’OMS, et de fondations comme le GAVI et le WEF, la fondation Rotschild. 

      La mise en place du projet « global goals » c’est l’entrée dans la 4ème Révolution industrielle. Vous savez, il suffit de lire ces « global goals ». L’avez vous fait ? 

      Pour terminer vous écrivez : « en jouant le contrôle total, ils jouent aussi la défaite totale ». Effectivement « ils » prennent ce risque. Mais la puissance de feu de ces gens qui contrôlent tous les médias est immense. La psychologie sociale est mise en oeuvre à l’échelle des pays de l’OCDE et de ses associés, comme il est fait usage des biais cognitifs humains que les médias de masse peuvent toucher sans aucun problème. 

      Par exemple, savez vous que l’efficacité des vaccins anti-grippaux n’a jamais été prouvée ? Jamais ! C’est même l’inverse qui est vrai. De très nombreuses études scientifiques montrent l’inefficacité de ces vaccins anti-grippaux. Et pourtant, la petit musique de fond demande bien à se faire « vaxxiner » chaque année, pour se protéger. Cela s’appelle « l’effet de simple exposition ». Plus besoin de prouver une quelconque efficacité lorsque le message ne porte plus que sur le prix et les dates de la vaxxination. 


    • sylvain sylvain 1er juin 14:35

      @Legestr glaz
      Vous devriez lire les livre d’Antony Sutton

      ...

      merci pour les références, j’irais voir . Piketty fait de la compilation de données, il a pu se tromper mais c’est peu probable, d’autant qu’il ne plait pas a tout le monde .

      Que certains se soient enrichis avec ces guerres c’est certain . Ca n’empêche pas que la globalité des 10 % les plus riches se soient considérablement appauvris . Sans pour autant changer la logique du système, c’est une bonne occasion de faire un peu de remaniement 


    • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 31 mai 14:46

      Merci pour cet article lucide.

      Ce que je comprends moins, c’est la participation apparemment inconsciente de « petits maires » comme le mien qui donnent plus l’impression d’être des idiots utiles que des manipulateurs patentés.

      Je ne sais pas à quel niveau de la hiérarchie il faut situer le pallier au-dessus duquel la naïveté fait la place au machiavélisme.

      De toutes façons, quoi qu’il en soir, le résultat se traduit par un renforcement que je n’aurais jamais imaginé du contrôle social et sociétal.

      Ce que je comprends encore moins, c’est la complicité implicite de ce qui était considéré comme l’« opposition » qui non seulement a gode le ver, mais continue et s’enfonce l’hameçon dans la gorge en en redemandant.

      Le mot « opposition » a-t-il toujours un sens ?

      A-t-on un autre choix que la résistance ?


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 31 mai 14:56

        @Séraphin Lampion
        Si même les assureurs s’énervent...


      • Clocel Clocel 31 mai 18:09

        @Séraphin Lampion

        Il finira par trouver du pétrole ce garçon...

        Bon, là je pense que tout le monde est d’accord, il faut poser le diagnostic et le soigner...

        La résistance !? Mais, comme d’hab, dans le maquis à prendre des coups en attendant le réveil des consciences, et, les vocations de coiffeur pour Dames...

        Pour tous ceux qui se sont intéressés à l’Histoire, il y avait un truc (un hiatus !?) qui passait pas bien...

        C’est plus clair pour pas mal de monde à présent, un aspect du tempérament des français nous avait échappé...

        On peut relire Marc Bloch et Lacroix-Riz, ça passe crème à présent.


      • sylvain sylvain 1er juin 16:47

        @Séraphin Lampion
        Ce que je comprends moins, c’est la participation apparemment inconsciente de « petits maires » comme le mien qui donnent plus l’impression d’être des idiots utiles que des manipulateurs patentés.

        Elle s’explique surement de la même manière que la participation d’une bonne moitié de la population . Les petits maires n’en savent pas plus que la plupart des gens .
        Suivisme, conformisme, paresse intellectuelle, teloche et autre merdias...


      • Clocel Clocel 31 mai 15:12

        Ce que je trouve hallucinant, c’est qu’à aucun moment les veaux ont douté en l’Europe qui a pourtant prouvé, une fois encore, sa parfaite et dangereuse incurie.

        Efficace et tenace le tatouage neuronal, les media sont décidément un bon investissement, jamais la laine du mouton n’a été mieux investi.


        • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 31 mai 16:19

          J’aime bien l’image qui commence comme avec cette vidéo

          et j’aime bien l’article aussi

           smiley


          • adeline 31 mai 16:32

            @Bendidon
            Lol, c’est juste moderatus qui porte un drap blanc.


          • agent ananas agent ananas 31 mai 16:57

            Cette pandémie n’est pas une catastrophe pour tout le monde.

            Pendant qu’on crève la dalle, il y a eu 40 personnes qui sont devenus milliardaires grâce au covid.

            La liste des profiteurs, euh des entrepreneurs ...

            https://www.msn.com/en-gb/money/other/the-covid-billionaires-the-40-people-who-capitaliszed-on-covid-19/ar-BB1foh1F


            • Le421... Résistant Le421... Résistant 31 mai 18:46

              Il faut quand même se souvenir qu’avant le Covid-19, les grands de ce monde avaient modélisé un problème de pandémie.

              Si nous nous n’étions pas prêts (et, en apparence, le gouvernement...), eux, ils avaient tout anticipé comment en profiter un max.

              Toujours chercher à qui profite le crime...

              Indirectement, à quelqu’un comme Macron qui se fera beau jeu de dire que tout ce déficit, c’est à cause du coronavirus.

              Alors qu’avant, ça partait déjà en couille grave de chez grave !!


              • alanhorus alanhorus 1er juin 13:23

                @Le421... Résistant
                STOP VOTE et Macron Atalli En prison


              • Adèle Coupechoux 31 mai 19:01

                Cela revient à combien un abonnement vaccinal qui est individuel et donc ne peut se partager en famille ?

                Merci pour ce billet !


                • cétacose2 31 mai 19:06

                  Le virus a été créé pour tuer , le vaccin aussi, mais ils fait le bonheur de certains...


                  • I.A. 31 mai 19:35

                    « [...] nationalisation des laboratoires de recherche, construction de polycliniques pour soigner les gens, taxation de ceux qui peuvent faire l’économie de leur fric et non des gogos d’automobilistes. 

                    Si la pandémie de covid-19 profite à quelques uns, nous ferons en sorte que les faux-gourous démagos ne mangent pas le dessert. Leurs élections régionales, ce sera sans nous ! »

                    Cet article remet les points sur les i, merci.

                    Il est bon de préciser aux vaccinés que tous les drames, tous les miracles, toutes les guerres  en ce XXIème siècle  ne peuvent avoir qu’un dessein : le fric, pas les bombes.

                    Tondre la masse. Gagner toujours plus. Rendre le peuple dépendant du pouvoir, des consignes et du boniment...

                    La Covid-19, c’est l’insatiabilité des puissants et des riches — les accros du pognon facile — c’est le mal du siècle, la maladie des idiots dans sa phase terminale.


                    • troletbuse troletbuse 31 mai 22:50

                      A quoi ca sert ? Mais ruiner les etats et installer le gvt mondial. Plus a la reduction de la populace en gardant un troupeau d’esclaves dont l’elite auto-proclamee aura besoin...sans oublier les petits garcons et les petites filles pour les pedo-satanistesainsi que des beaux mecs et des belles filles jeunes pour l"amusement des vieux salauds.


                      • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 1er juin 09:46

                        e

                        Salut, ce plan des déments, dans le sens médical, au pouvoir n’a aucune raison d’être sauf une forme de folie pure suicidaire.

                        Ils ont déjà tout, mais sur ce chemin même tout n’est pas assez car plus je possède plus je suis frustré, ce que j’en attendais n’est jamais là..au contraire, je ne reçois que souffrance, désespoir, frustrations, peur, haine etc sauf petite éjaculation mentale à chaque fois que je suis mauvais, quelques secondes d’oublie de ma vie qui est souffrance, car je nie le fait absolu que naître = mourir..or je ne peux pas faire ça !! ..

                        et ceci vaut également pour tous les humains, car les truands du sommet c’est nous, ils sont juste ceux d’entre nous qui ont gagné au jeu de magie noire voulu par tous : tout pour ma gueule, chacun sa merde, , monopoly, compétition qui élimine etc nos choix à tous, sauf rares exceptions produisent exactement ce qu’ils doivent..

                        Oui c’est bien un suicide qui est en cours, bien sur comme chacun ne sait pas le suicide est le désir de fuir sa souffrance en tuant le corps lentement ou d’un coup. cela inclut donc la fuite impossible de sa souffrance qui rajoute de la souffrance à la souffrance..car je ne peux fuir la souffrance, c’est moi, ce que je suis..

                        Ces truands du sommet et bien ils sont nous, ils sont l’alpha et l’oméga de ce que chaque humain depuis des millénaires veut et est devenu..ils sont le miroir de ce que nous sommes comme ce monde l’est, or chaque « je » a créé une image de lui qui est la perfection même...JE SUIS GÉNIAL MOA !!

                        Là nous avons juste à faire COMME D’HABITUDE au bal des perdants DU CASINO,perdants qui sont bien sur des milliards qui ont joué pensant gagner et qui ont perdu..c’est tout, c’est le camp des perdants qui n’est même pas foutu de voir que à 90% contre 10% forces de captages, propagandes et de répressions incluses, l’origine du probleme n’est pas les 10% mais les 90%...les 10% n’étant que des effets de ce que les 90% veulent....

                        Alors cette raclée est non seulement auto créée mais elle est en plus méritée et comme rien de tout cela n’est perçu et bien elle doit continuer jusqu’à ce que au moins un neurone s’éveille dans ce qui reste de nos psyché en général..ou que................

                        Aucun jugement, car ça ne sert à rien du tout, sauf à conforter encore plus le truand du sommet.

                        VOIR QUE CE DÉSASTRE EST NOTRE CRÉATION EST ET SERA EN FAIT LE PLUS DUR et peut faire échouer un changement radical absolument vital..pourquoi ? ben voyons, MOA je suis parfait..le probleme c’est les autres..

                        se disent 7 milliards de terriens..


                        • zygzornifle zygzornifle 1er juin 10:37

                          Le grand gagnant est la dictature sous les applaudissement des mougeons ...


                          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 1er juin 12:38

                            Vous avez certainement constaté que votre boite à lettres est à nouveau encombrée par des tracts politiques


                            J’ai pourtant mis un « Stop Pub » smiley


                            • alanhorus alanhorus 1er juin 13:27

                              Pour lutter contre cette racaille politicarde l’objectif c’est ZERO VOTES dans l’usine mortuaire de la pseudo démocratie véritable dictature génocidaire


                              • zygzornifle zygzornifle 2 juin 08:08

                                On va voir combien les labos vont injecter dans la campagne de Macron et on ne saura jamais ce qui passera en douce ....


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité