• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > A Sélestat : Vadé retro Dieudonas

A Sélestat : Vadé retro Dieudonas

JPEG

A propos de la fresque représentant Dieudonné à Sélestat, David Fontaine du Canard Enchainé tout en nuance journalistique balance : « ce graff géant réinterprète en noir et blanc un cliché de l’humoriste antisémite effectuant un de ses gestes fétiches : le doigt levé pour dire « au dessus c’est le soleil », en référence au caractère « sacré » de la shoah, avec un rictus censé singer le faciès caricatural d’un rabbin... » et il conclut son article tout en nuance par : « le maire Bauer et le conseiller Sitzenstuhl seront sûrement ravis de montrer au ministre (visite de Bruno Lemaire en novembre) la fresque antisémite dont s’enorgueillit leur commune... »[1]

Résumons  : Et je suis certain que la plume (défraichie) du Canard est allée sur place pour enquêter...

- humoriste antisémite

- rictus censé singer le faciès caricatural d’un rabbin

- fresque antisémite...

Il a oublié ce brave barboteur, de mentionner le geste de la quenelle, qui selon Alain Jakubowicz, l’a comparé a un « salut nazi inversé signifiant la sodomisation des victimes de la Shoah ». Hey mec ! Quant on fait un sale boulot, faut aller jusqu’au bout, marde quoi !

----------------------------------------

Tout a commencé lorsque une élue des verts au conseil municipal s’est offusquée de voir ce tag ornant depuis deux ans un mur de 3 mètres sur 6, entre deux barres HLM du quartier de la filature, au nord de la commune. La pauvrette je cite « n'en peut plus de voir cette fresque à chaque fois qu'elle passe devant. « Il n'y a aucune raison qu'on continue de promouvoir comme ça une personne qui a été condamnée pour faits discriminatoires ». Vite le SAMU d’aide psychologique !!! Elle se lamente, car les habitants de la citée HLM, (qui ont certainement mieux à faire) ne se focalisent pas sur « ce point crucial » Elle continue donc sa croisade effrénée...« Ça n’a fait réagir personne à l’époque », regrette-t-elle. Elle a ensuite adressé un courrier au cabinet du maire pour demander de masquer « la chose immonde » : Une demande restée sans réponse.(pour une fois un maire aurait-il toute sa tête ? » Elle a alors décidé d’employer les grands moyens en adressant un courrier au Canard Enchainé. Pourquoi ? « J’en ai assez de cet humanisme de façade qu’on affiche partout, alors que derrière, on n’est pas humaniste dans nos démarches. Il ne suffit pas d’avoir une bibliothèque humaniste pour l’être »...[2] Et dire que le Canard a pris faits et causes pour cette illuminée du haut Rhin... Décidément tout fout l’camp !

On a eu la Morano, puis la O’petit... Mais surtout des Schiappa’s comme si il en pleuvait... Elles sont partout ces redresseuses de tort qui ne font que du vent, tout en pissant dans des violons désaccordés... Alors que les vrais problèmes eux stagnent ou enfoncent la population dans la précarité. Justement ça se passe sur les murs d’une cité, où la vie n’est pas un long fleuve tranquille : insécurité, chomage...Mais ce qui est important pour cette tite Caroline Reys, c’est LA FRESQUE... Mais qui peut bien voter et faire élire de telle gourdasse bon sang de bois ? Avons-nous tous perdu le ciboulot, jusqu’aux journalistes du Coincoin ?

L’objet du délire :

Selon France bleue,[3] quand on arrive à l'entrée de la ville de Sélestat, on aperçoit difficilement la fresque. Elle est située derrière un garage. Elle est cachée derrière des arbres le long d'une piste cyclable. Il faut contourner une barre HLM et là, on découvre « l’horreur » qui empêche de dormir les braves gens et réveille les défunts...En parlant de ça, et c’est là, la raison du courroux de dame Reys (te calme...) « le délit » se trouve à mi distance entre le monument aux morts et le cimetière juif. Et particulièrement sur le trajet des élus et des citoyens participant à la journée commémorative de la déportation une fois l’an chaque dernier dimanche d’avril. La Schiappa’s clonée embraye à fond les bananes : « les participants à ce recueillement sont contraints de passer devant ce portrait qui les harangue, et la simple vue de cette fresque rouge ( ??? En fait elle est noire...Daltonienne la Caroline ?) est une insulte à la mémoire de toutes celles et ceux que l’on honore ce jour-la  »... Un portrait qui harangue ??? Franchement ma pauvre fille que peut-on faire pour t’aider ?

Par cette histoire qui se noie dans un verre d’eau, mais relayée par un Fontaine... Je reste songeur qu’un journal, dont j’ai tellement d’admiration depuis toujours ait dans sa rédaction un David, qui tire à vue comme le reste de la meute dans un hallali de plus de 10 ans sur un humoriste qui je sache, n’a jamais tué personne, à par qui peut être les limites de l’humour de notre époque ont été chamboulées...

Pour cet article ce n’est plus Le Canard Enchainé, mais Le Canard Tristement Enchainé. Amen et que Dieudo en sa sainte grâce mon frère David te bénisse !

Georges Zeter/novembre 2018

 

[1] Canard enchainé du mercredi 17 octobre : Dieudonné glorifié à Sélestat par david fontaine


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • Ruut Ruut 2 novembre 2018 16:42

    Traquer les comiques permet de ne pas faire son travail.


    • George L. ZETER George L. ZETER 2 novembre 2018 16:47

      @Ruut
      ... et beaucoup font leur travail de manière comique...


    • OMAR 2 novembre 2018 19:10

      Omar9
      .
      @Ruut
      .
      Caroline Reys vise en réalité, à perpétrer ce climat de victimisation d’un antisémitisme qui existe malheureusement et qu’il faut donc combattre, mais qui , est moins violent et, surtout moins affirmé que l’islamophobie et la précarité de certaines communautés.
      .


    • Jonas 3 novembre 2018 11:56

      @Ruut « Traquer les comiques permet de ne pas faire son travail. »


      Dieudonné n’est pas un comique, c’est un militant politique raciste anti-blanc, antisioniste et antisémite, soutien officiel de l’organisation terroriste du Hamas, et condamné plusieurs fois pour incitation à la haine raciale.

      « Eliminons le racisme, tuons un blanc par jour »
      Dieudonné « On en rit encore » France 3 2002

      « Je conchie le drapeau français »
      Dieudonné Lettre d’Insultes - 2002

      « Un jour tous les blancs auront des enfants métis et ça en sera fini du racisme »
      Lettre d’Insultes - 2002

      « Le Béké (le »Gros Blanc« ) est fini... La survie ne tient que dans le métissage. Et moi, j’observe, avec le sourire, sa déchéance »
      Dieudonné

      « les noirs sont considérés en France comme de grands enfants, des clowns pour le Blanc esclavagiste »
      Dieudonné, interview pour le journal France-soir

      "Il faut être juif pour avoir la liberté d’expression en France, c’est tout, c’est une réalité, et dire le contraire, c’est avoir peur. Mais on n’a plus peur, ils nous ont tout fait. Ils nous ont trainés dans la boue, ils nous ont transformés en tas d’esclaves, ils nous ont colonisés, qu’est-ce qu’on a peur ? C’est fini, la mort sera plus confortable que la soumission à ces chiens.« 
      Dieudonné

       »les Juifs, c’est une secte, une escroquerie. C’est une des plus graves parce que c’est la première« 
      Dieudonné

       »C’est le sionisme qui a tué le Christ« 
       »Israël ne survivra pas à cette décennie« 
       »Les chrétiens doivent rejoindre l’Islam« 
      Dieudonné — interviewé en Iran

       »Ben Laden est le personnage le plus important de l’histoire contemporaine, il a réussi à changer les rapports de force et la façon de se battre. Il est seul contre la plus grande puissance du monde. Donc forcément, cela inspire le respect"
      Dieudonné


    • George L. ZETER George L. ZETER 3 novembre 2018 12:05

      @Jonas
      hey mec ! c’est d’un peinture sur un mur dont on parle, pas de Hitler bis !!! relax un peu, sinon tu vas te faire du mal. faut arrêter un peu l’hystérie ! et voir de l’antisémite partout !


    • George L. ZETER George L. ZETER 3 novembre 2018 12:08

      @Jonas
      " Voltaire, emblématique représentant de la philosophie des Lumières était raciste, intolérant, misogyne, et antisémite obsessionnel.

      "
      ouais... Jonas, vous êtes de ceux qui voit même chez les morts des antisémites partout... votre maladie est incurable . malheureusement !


    • Jonas 3 novembre 2018 12:14

      @George L. ZETER «  »Voltaire, emblématique représentant de la philosophie des Lumières était raciste, intolérant, misogyne, et antisémite obsessionnel« ....ouais... Jonas, vous êtes de ceux qui voit même chez les morts des antisémites partout.. »

      Ce sont des faits, une réalité, étayés par des écrits et les actions politiques de Voltaire. Que cela ne vous plaise pas, ne change rien à la réalité.


    • Jonas 3 novembre 2018 12:17

      @George L. ZETER « hey mec ! c’est d’un peinture sur un mur dont on parle, pas de Hitler bis !!! »

      Je n’ai jamais dit que Dieudonné était Hitler bis.
      J’ai simplement précisé que Dieudonné est un militant politique raciste anti-Blanc et antisémite.


    • Cyrus (TRoll de DRame) La Maison Dieu (la tour) 4 novembre 2018 21:38

      @George L. ZETER

      Et pour cause ... Adam et Ève était également sémite , peut être même née dans le golfe d’ aden (eden ?)
      Ou commence exactement le judaisme , en egypte , a babylone ? ou plus recement avec le sionisme (théodore herzl) ?


    • Et hop ! Et hop ! 5 novembre 2018 09:39

      @Jonas : «  Dieudonné n’est pas un comique, c’est un militant politique raciste anti-blanc, antisioniste et antisémite, soutien officiel de l’organisation terroriste du Hamas, »

      Si nous sommes en démocratie, toutes les opinions ont le droit de s’exprimer, y compris la vôtre contre Dieudonné.

      La dictature est d’abord une dictature d’opinion, elle oblige à dire, à croire et à penser unique, elle censure, punit et réduit au silence les opinions critiques et déviantes.


    • Le Panda Le Panda 2 novembre 2018 17:03

      Bonjour

      Il a oublié ce brave barboteur, de mentionner le geste de la quenelle, qui selon Alain Jakubowicz, l’a comparé a un « salut nazi inversé signifiant la sodomisation des victimes de la Shoah ». Hey mec ! Quant on fait un sale boulot, faut aller jusqu’au bout, marde quoi !

      Il s’il n’avez oublié que cela (cet oubli) étant volontaire) après le doigt d’honneur fait au président ho bon nom encadré aux Dom-Tom cela aurait risqué de faire du Tam-Tam !

      D’accord ou pas ? Il vaut mieux se promener à Honfleur qu’au bagne

      Le Panda


      • papat 2 novembre 2018 17:30

        a peine au pouvoir le brésilien nous déplace t’il pas son ambassade à jérusalem !

        qui c’est le patron ici hein ?


        • OMAR 2 novembre 2018 18:56

          Omar9
          .
          Salut @papat
          .
          Cette irresponsable décision s’inscrit comme un message d’obéissance aveugle à Trump en espérant protection et dividendes, et un asservissement cupide aux idées et actions sionistes, sans parler de l’option macabre du protestantisme concernant les juifs..
          .
          Car, franchement, qu’est-ce qu’il a à foutre le citoyen brésilien d’une telle décision dans son quotidien...


        • OMAR 2 novembre 2018 18:48

          Omar9

          .

          Bonjour @G. L. Zeter :«  Et je suis certain que la plume du Canard est allée sur place pour enquêter...

          .

          Celui qui a été pour la diabolisation de Dieudonné, M. Valls, l’opportuniste lié éternellement conjoncturellement et hypocritement à Israël, est parti rogner quelque os à Barcelone, le sale boulot ayant été accompli.

          Quant à la France......

          .

          Par contre, le »Canard Enchainé« , s’il a énormément contribué à faire confondre et condamner cette raclure de Maurice Papon dans la déportation des juifs, jamais il n’a eu le même empressement et intérêt pour les algériens exterminés par ce même Papon. un certain 17 Octobre 1961 à Paris.

          .

          Et surtout, n’attendez jamais de la part de ce »canard" devenu boiteux, la moindre dénonciation ou enquête sur les crimes commis par ces mercenaires snipers et assassins de l’armée israélienne.


          • vesjem vesjem 3 novembre 2018 10:17

            @OMAR
            un journal où bosse l’aziza n’est bon que pour allumer la cheminée


          • JulietFox 3 novembre 2018 12:30

            @OMAR

            Il y a longtemps que je ne l’achète plus.


          • Julyo Julyo 2 novembre 2018 19:44

            Elle est pas mal du tout cette fresque !

            Anti juif/ sémite ? Vraiment, faut chercher.

            « Vieille fresque » dixit l’Alsace ; fresque divinoprémonitoire s’appuyant sur

            le désormais célèbre doigt présidentiel.

            Dieudo ne peut que tirer la gueule avec un autre doigt, avertisseur celui la, pour tout ceux qui love Manu....


            • spearit 2 novembre 2018 21:50

              Punaise, ça fait 49 ans que j’habite cette ville et ça fait à peine 10 jours que j’ai eu connaissance de cette fresque, qui vu le décor environnant se situe à 500m de chez moi

              Faut que j’aille voir ça avant qu’ils ne repeignent le mur en blanc...

              Et bien sûr, vive Dieudo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


              • George L. ZETER George L. ZETER 2 novembre 2018 22:08

                @spearit
                ce qui prouve bien que la Corine reys est hystérique car à l’entendre toute la ville serait en émoi... ou petite être un petit groupe influent de la ville veut dicter sa loi ?


              • Julyo Julyo 3 novembre 2018 10:48

                @spearit
                Faut prendre une photo HD
                et diffuser larga manu.


              • imago imago 3 novembre 2018 00:45

                et pendant ce temps là, les forces de l’ordre....

                https://www.youtube.com/watch?v=XsrQs4DNDss


                • vesjem vesjem 3 novembre 2018 09:31

                  je n’ose même plus acheter d’ananas


                  • Arthur Gohin 3 novembre 2018 10:19

                      J’ignorais que le canard enchaîné puisse tenir ce discours débile de la pseudo lutte contre l’antisémitisme. 

                      Il doit donc y avoir quelque argent isréalien dans le budjet de ce journal. Pour le savoir il me vient une idée lumineuse et originale : si nous allions poser des micros dans les bureaux du canard enchaîné ? Qui m’aime me suive. 


                    • zygzornifle zygzornifle 3 novembre 2018 11:16

                      De plus en plus le canard enchaîné devient le connard déchaîné ..... 


                      • zygzornifle zygzornifle 3 novembre 2018 11:17

                        A coté on devrait peindre Macron et sa selfie Antillaise ....


                        • Kapimo Kapimo 3 novembre 2018 12:58

                          Lors de l’affaire Valls/Dieudonné en 2014, le Canard enchainé avait publié un dessin représentant Dieudonné avec tous les stéréotypes du noir (très grosses narines etc) et son crane représenté en coupe avec un minuscule cerveau à l’intérieur.

                          Ce dessin sans aucun second degré (donc clairement raciste), m’a amené à comprendre que le Canard avait l’indignation variable (pas surprenant lorsqu’on a un frédéric Haziza parmi ses journalistes).

                          L’affaire Fillon n’a fait que me renforcer dans mon opinion : le Canard est devenu un outil du pouvoir.

                          Je n’achète désormais plus ce journal.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès