• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > A Strasbourg la tête de liste FN se retire

A Strasbourg la tête de liste FN se retire

On l’avait sollicité de Paris, Me André Kornmann, avocat au barreau de Strasbourg, pour conduire la liste FN aux municipales à venir.

Après un passage éclair et opportuniste au Centre en reconstruction, sans doute considéré comme un « ailleurs » accessible lors des incertitudes de 2008, hors UMP ou PS, les partis plus nuancés étant sans doute soustraits à sa considération, le voilà aujourd’hui plus frontiste que le premier des frontistes, donnant dans la démesure la plus déconcertante.

 Sauf à considérer qu’il y a dans cet homme quelque chose de pathétique qui dépasse la seule ambition politique, on doit réprimer quelques frissons de frayeur.

On connaissait ses coups de gueule intempestifs, on savait son irritabilité viscérale, on ne pouvait ignorer l’originalité incohérente de sa pensée politique, partout même au FN à Strasbourg et en Alsace, mais pas à Paris.

 

Des bourdes, grossièrement caricaturales.

Même les plus virulents des frontistes et a fortiori ceux en quête de « fréquentabilité » normale, ont été excédés par les déclarations officielles faites, haut et fort, en conférence de presse.

Un programme que n’oserait rêver le plus fervent fasciste et à plus forte raison le proclamer d’emblée, en solitaire. Qu’on entende bien trois éléments significatifs d’un florilège des plus stupéfiants :

- dans les écoles même les maternelles, les punitions seront rétablies, pas corporelles cependant (sic). Le code pénal des écoles de la Ville sera institué par l’avocat promu ici législateur, procureur et juge à la fois, en se passant évidemment de l’avis des enseignants. Plus fort : les directeurs qui n’appliqueraient pas ces sentences verraient leur établissement délaissé matériellement par la Ville.

- expulsion immédiate des HLM de toute la famille, bailleur social, d’un mineur délinquant récidiviste.

Pour appliquer ces mesures, la police municipale sera renforcée par 300 agents supplémentaires. L’ordre sera rétabli avec des « chiens de grande envergure » chiens d’attaque en réserve dans un chenil-caserne de la Ville et surtout pas des bons toutous à mémé. Pourquoi pas une milice, à terme ? Suppression du drapeau européen sur tous les édifices publics ! Rien que le drapeau tricolore, Marseillaise et fermez le ban !

 

Où a-t-on déjà osé pareilles inepties ? Le docteur en droit Kornmann prête sans vergogne à la police municipale des pouvoirs qu’elle ne peut détenir. Et tout de la même eau.

On croit rêver mais c’est un cauchemar insupportable au point que même les directions départementale puis nationale du parti lui ont demandé un langage plus « aseptisé » selon l’expression qu’il utilise lui-même. Attitude trop douçâtre qu’il refuse catégoriquement. Il persiste et signe donc, certain que le parti et lui sont en accord sur le fond à 90% mais non sur la forme à laquelle il ne peut ni ne veut renoncer. En conclusion il se retire de la liste. A Paris le FN s’amende et on déclare que « venant du Modem » ( ce qui est faux), il ne leur était pas assez connu. Peut-être trop centriste. Le ou la remplaçante ne seront malheureusement pas pire, c’est impossible et l’alerte est donnée.

 

Curieusement à droite, surtout à l’UMP, on est déçu : un tel candidat ne pouvait que desservir le score du Front National par ses outrances qui auraient focalisé sur le personnage l’attention des électeurs et leur aurait fait oublier la tentative de normalisation menée par les grands ténors et Marine Le Pen en tête.

 

Une nouvelle donne ?

Pire : voici que Nicolas Dupont-Aignan (DLR) se dit prêt à préparer une liste avec le Mouvement pour la France ( MPF) et chasser ainsi sur les terres de l’UMP et celles du FN en même temps tout en braconnant tout gibier souverainiste.

Il en appellerait même aux amis de Robert Grossmann, le gaulliste patenté. Le succès n’est pas assuré du tout de ce côté là, l’intéressé étant fin politique et n’ayant rien à y gagner.

On voit ainsi que la fragilité de la municipalité PS laisse le champ ouvert à toutes les convoitises.

L’UMP peut y perdre des plumes sur son aile droite et donner moins de poids à la sénatrice Fabienne Keller, très, peut-être trop, « parisienne ». Elle se fait soutenir par des vedettes comme François Baroin avant-hier, NKM hier, d’autres demain. Curieuse cette manie de se faire valoir par personnalités nationales interposées ! Se sent-elle si seule ? Ne lui reste –t-il qu’un lieutenant de poids comme le combatif Pascal Mangin ?

Cela lui sera-t-il utile dans des discussions au niveau national entre UDI et UMP pour une éventuelle liste commune qui pourrait bien l’emporter facilement ?

 Une fusion au second tour ?

 C’est le centre traditionnel à Strasbourg ( UDF) devenu UDI par l’alliance de la plupart des courants centristes qui pourrait bien en tirer profit avec le modéré François Loos à sa tête et Fabienne Keller à un poste très important. Distribution façon Ries en quelque sorte, sans dispute préalable toutefois car les électeurs n’aiment pas çà. A l’exception des militants très engagés peut-être.

Article paru sur Médiapat et Eurojournal.net

Antoine Spohr 


Moyenne des avis sur cet article :  3.53/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • Demian West 10 octobre 2013 11:50
    @ Spohr,

    Bon, on comprend tout de suite que pour l’auteur, ordre égale fascisme.

    Ca doit être le boxon dans sa turne.

    A part ça, les Alsaciens ont toujours battu des records pour les scores du FN, et vous pensez que ça va changer ? Non, au prochaines élections ce sera un raz-de-marée, et à cause de discours tels que le vôtre, qui accusent de fasciste toute personne qui veut entretenir sa pelouse et empêcher qu’on vienne la ruiner.

    A force de crier au loup, comme si vous accusiez vos propres concitoyens des pires maux, vous les avez attisés à réagir, ne venez pas vous plaindre ensuite et encore moins en prévision de la gamelle que vous allez vous prendre.

    Si vous n’aimez pas l’ordre, quittez l’Alsace. J’y suis né et avant vous, et je sais de quoi je parle. Continuez à me faire rire avec vos cris de roquet sur son petit fauteuil d’Européen.

    Bonne journée

    Demian West

    • A. Spohr A. Spohr 10 octobre 2013 15:03

      « Heureux les imbéciles qui sont nés quelque part » Brassens

      Es gibt nor dummer wie dumm. Renseignez vous et apprenez à lire et à interpréter. Vous n’avez rien compris à l’article. Schluss.

    • Demian West 10 octobre 2013 16:22

      Merci pour votre présentation de votre personne et en dialecte en plus, moi c’est Demian West !

       smiley

    • brieli67 10 octobre 2013 17:03

      la voix du Maître K --- avocat inamovible d’ Alsace d’ Abord ....
      et vétéran 2008 de la liste MODEM - centriste Bayrou number 28

      Fin de Seb Loeb, faut une nouvelle mascotte aux DNA-l’Alsace - Crédit Mutuel !
      Fabienne K , le Loos/ er en anglais ou en vedette américaine l’increvable Grossmann ?

      NB /
      DIWI en 2008 l’était MOUDEM sous Quitterie
      son pot’eau du 68 Robert D. Schnoudrouboule l’a poujadisé voire plus


    • ETTORE ETTORE 10 octobre 2013 11:52

      La proximité de l’Alsace avec l’Allemagne offre une résonance particulière à tout éclat de voix

      sortant d’un « organe » du FN.
      La moustache réapparaît comme par enchantement [si je peux m’exprimer ainsi]
      Qui sait, peut être que ce simple artifice pileux, sans les diatribes fachisantes suffirait 
      à réunir autour de lui les nostalgiques et les progressistes ?
      Dur dur pour Fabienne KELLER dans ce cas de « figure » lol

      • Demian West 10 octobre 2013 12:00

        @ Spohr, 


        Voilà immédiatement la réponse à votre article, dans ce commentaire d’Ettore qui compare allègrement les Alsaciens à des ex nazis, qu’il suffirait de pousser un peu avec deux ou trois poils pour qu’ils remarchent derrière un seul dictateur.

        C’est ce genre de discours que vous répandez, et parce que vous n’aimez pas l’Alsace. Alors laissez-là à ceux qui en sont les propriétaires, les Alsaciens chez eux et qui aiment cette région sans jamais la ridiculiser par des propos de propagande misérable.

        DW

      • A. Spohr A. Spohr 10 octobre 2013 15:09

        Il y a moins de fascistes , si c’est çà dont vous parlez,en Alsace et en pays de Bade que dans de grandes régions françaises. Faites les comptes électoraux.

        Ceci dit ,il y a de bons côtés à avoir de bons voisins qui ont produit tant de grands penseurs, savants, musiciens, ingénieurs....


      • jaja jaja 10 octobre 2013 12:04

        Bof un gros con de moins comme tête de liste FN... Et pourquoi pas proposer à Alain Delon le poste ? C’est un double national franco-suisse, très engagé à l’extrême droite depuis longtemps et ça fait longtemps qu’il est anti-système puisqu’il vit en Suisse, pays de la démocratie directe et à deux pas de Strasbourg en hélicoptère....

        Avec le parfumeur milliardaire antilibéral (hihi) Marionnaud le candidat à Clamart, la châtelaine fasciste MLP, Collard, c’est la France des richards qui commence à gagner les patrons des « petites » entreprises, celles où les salariés en chient le plus !
        Bizarre pour un parti antilibéral (hihi) de gagner nos meilleurs exploiteurs !

        G. Roux de Bézieux : « Un risque de vote FN pour les patrons de petites entreprises »
        http://videos.lesechos.fr/news/invite-des-echos/g-roux-de-bezieux-un-risque-de-vote-fn-pour-les-patrons-de-petites-entreprises-2731151464001.html


        • jaja jaja 10 octobre 2013 12:15

          Et qu’apprends-je ? La majorité des électeurs de droite deviennent eux aussi anti-système et se prononcent pour des alliances locales avec le FN aux prochaines municipales...
          Le libéralisme est en train de crever dans ce pays smiley


        • jaja jaja 10 octobre 2013 12:24

          Et pendant ce temps là Philippe Poutou du NPA qui est un homme du système, immigrationniste, mondialiste, syndicaliste et idiot utile du Capital se mange des coups donnés par les vigiles fascistes et antilibéraux (hihi) du géant de la distribution Leclerc...en tentant de défendre deux salariés licenciés...

          http://www.sudouest.fr/2013/10/10/philippe-poutou-pris-dans-une-bagarre-1194398-2774.php

          Choisis bien ton camp Camarade !


        • A. Spohr A. Spohr 10 octobre 2013 15:12

          J’en reprendrais bien un peu de ce jaja. Dommage que ce soit trop grave cette vermine qui gagne les têtes.


        • brieli67 10 octobre 2013 16:12

          n’est ce pas M. le Professeur Spohr

          y s’amusent bien les djeuns du FN

          alors que l’UMP a siphonné / siphonne Alsace d’Abord

          Stéphane Bourhis – Secrétaire Départemental Adjoint de l’UMP en charge de la communication

          qu’en dites vous Madame Fabienne K (ex-Keller) candidate UMP

          NB : Maître Kornmann ancien barriste était bien sur la liste du Modem en 2008 - position 28


          • A. Spohr A. Spohr 10 octobre 2013 16:30

            On peut être sur une liste d’un parti sans y être adhérent. Ce fut même le cas de Wehrling au début et de bien d’autres...avant l’éclatement.

            Mais en effet il y a des rapprochements troublants .

          • Ruut Ruut 10 octobre 2013 16:21

            Nicolas Dupont-Aignan devrait intégrer le FN il as le même projet.


            • non667 10 octobre 2013 21:53

              à ruut
              Nicolas Dupont-Aignan devrait intégrer le FN il as le même projet.

              puisqu’il ne l’a pas déjà fait c’est qu’il est une taupe à droite du système N.O.M. avec le but de grapiller quelques % au fn afin de l’amoindrir comme méchanlon à gauche  !


            • Luc le Raz Luc le Raz 10 octobre 2013 17:35

              Ahurissant ! Il suffit d’enlever le « r » de « Kornmann », ce sera plus proche de la réalité. Pfffff......... ! smiley


              • soi même 10 octobre 2013 20:09

                Cela ne va empêcher qu’il faut que Riss se ramasse une dégeler et Robert Grossmann et sa Fabienne soit pousser dans le purin.


                • soi même 10 octobre 2013 23:07

                  @ Actias, c’est comme d’habitude, une guerre d’égocentrique avide de pouvoir.

                  Il est impératif de viré tous cette engeance politicienne qui ne pense au pouvoir.
                  Il est temps que des idées neuves arrive, c’est même urgent vue ce qui se prépare comme nuage noir à l’horizon.
                  Comme disait les anciens, les Moineaux dehors !


                  • Laurenzola Laurenzola 10 octobre 2013 23:23

                    Dans ce monde, chacun porte sa croix, pour les Le Penistes, elles ressemblent à si méprendre à une croix gammée.

                    Moralité, quand les nazis abondent, mieux vaut se boucher le nez.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès