• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > A-t-on des nouvelles de M. Navalny ?

A-t-on des nouvelles de M. Navalny ?

Jeudi dernier, le 20 Août, Navalny a eu un malaise dans un avion qui venait de Tomsk (en Sibérie) à destination de Moscou. Celui qui nous est présenté comme l’alternative « démocratique » à Vladimir Poutine alors qu’il est crédité de 2% d’électeurs par les instituts de sondages) étant finalement « tombé » dans le coma, l'avion a dû faire un arrêt d'urgence à Omsk où Navalny a été transféré dans une clinique et mis sous respirateur.

Aussitôt, sans disposer d’aucun élément concret, sa porte-parole Kira Yarmysh a déclaré que Navalny avait été « empoisonné avec quelque chose mélangé à son thé, car c’est « la seule chose qu'il a bu ce matin », alors que, selon l’agence de presse RIA Novosti, Navalny n'avait rien mangé ni bu pendant le vol.

A l’unité de soins intensifs d’Omsk, aucune trace de poison n’a été décelée. L’état du patient s’étant stabilisé et à la demande de sa famille, il a été transporté Vendredi en Allemagne où il suit un traitement.

Le responsable du service des urgences de l'hôpital d'Omsk a déclaré que l'état d'Alexei Navalny était dû à une forte baisse du taux de glycémie, autrement dit un « choc diabétique », un accident qui survient lorsqu'une personne diabétique a pris trop d'insuline ou a trop peu mangé et peut même provoquer une crise de pancréatite, très douloureuse et très dangereuse. Si un tel choc n’est pas traité rapidement, il peut entrainer des convulsions ou un coma qui lui-même peut provoquer des lésions cérébrales. Comme l’avion qui transportait Navalny a dû effectuer un certain nombre de procédures d’urgences qui prennent du temps, son coma prolongé dû à des circonstances particulières peut avoir causé des dommages supplémentaires à son organisme.

Tout cela n’a pas empêché les médias occidentaux de relayer en fanfare la rumeur d’un empoisonnement aussitôt imputé à Poutine, alors qu’il ne représente aucun danger pour ce dernier et lui est même utile en servant d’os à ronger pour ses véritables adversaires.

En fait, si on voulait à tout prix trouver les auteurs d’un éventuel empoisonnement, les pistes des détectives journalistiques devraient plutôt conduire leurs enquêtes à Omsk où il s’était justement rendu pour faire éclater une affaire de corruption qu’il avait mise au jour. Mais, et-ce bien utile ?

Quand les services russes veulent être efficaces, ils connaissent d’autres solutions plus expéditives que l’empoisonnement : le chasse-neige.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.78/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

128 réactions à cet article    


  • amiaplacidus amiaplacidus 23 août 15:16

    Maintenant qu’il est soigné par des médecins allemands, dans un hôpital allemand, on ne devrait, logiquement, plus mettre en doute le diagnostique.

    Mais ces médecins, astreints au secret médical, ne peuvent pas le publier.

    Alors, c’est à ses proches, en particulier sa porte-parole Kira Yarmysh qui a parlé d’empoisonnement, de publier ce diagnostique.

    Pour moi, si elle ne le fait pas, la cause est entendue : elle n’a aucun intérêt à ce que ce diagnostique soit publié.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 23 août 15:57

      @amiaplacidus

      Une conférence de presse diffusée sur les chaînes de télévision et Internet MSM est envisagée pour communiquer publiquement le diagnostic, ce qui n’aurait de sens que s’il est déjà décidé que le diagnostic est un empoisonnement.

      La déclaration du médecin chef, le Dr Zingl, donne aussi des indications par défaut : il a déclaré que son équipe ferait une déclaration… lundi, puis, il a ajouté : "L’évaluation diagnostique est actuellement en cours. Il est impossible de dire encore combien de temps elle durera". Alors pourquoi faire une déclaration lundi si on n’a rien à dire ? Soit essaie de traire ses quinze minutes de célébrité le plus possible, soit il est un gouvernement allemand à vendre (ce qui serait ironique, car ce serait quelque chose que vous attendriez d’un médecin communiste, pas d’un médecin libéral / capitaliste).

      C’est chaud ! A suivre.


    • Xenozoid Xenozoid 23 août 16:07

      @Séraphin Lampion

      on a bien vu avec les skipral et le nettoyage des poignées de portes. en fait c’était le covid 19 en préparation,ils sont surement a melbourne maintenant


    • JP94 23 août 16:34

      @amiaplacidus
      C’est vrai que si c’était un comas éthylique, ça pourrait faire mauvaise impression. il faut absolument trouver une maladie assez honorable, à défaut d’empoisonnement pour une personnalité trouble qui ne trouble guère le jeu politique local.


    • OMAR 23 août 17:59

      Omar9
      .
      Salut @amiaplacidus
      .
      Sans douter un instant, de la probité et de l’honneur du personnel soignant de l’hôpital allemand, imaginez (j’écris bien imaginez) ce scénario où un quidam réussit à s’introduire dans ce lieu et empoisonne réellement Navalny.
      .
      Les voies de la conspiration sont impénétrables...


    • Don verdillo Reptile 23 août 18:06

      @OMAR

      Bof , si il lui lave le sang en dialyse comme pour Ararat on saura jamais . 


    • OMAR 23 août 18:38

      Omar9
      .
      @Reptile
      .
      L’autopsie de Arafat a été faite plus de 7 années après son « décès ».
      Et en 7 ans...
      https://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2015/08/19/la-mort-d-arafat-empoisonnee-par-le-soupcon_4729954_1655027.html


    • Don verdillo Reptile 23 août 18:58

      @OMAR

      oui l’ autopsie , mais des test sanguin avais été fait et n’ avais rien déceler ...
      Apres une dialyse ou une transfusion c’ est logique , tout est dilué ...

      c’ est bien pour ca qu’ il ont fait une necropsie , mais la non plus pas de trace .
      Si on avais fait une autaupsie fraiche , la on aurais peut etre eu la chance de trouver des residu.

      On ne sauras jamais a moins que quelqun ne parle .


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 24 août 16:19

      @Séraphin Lampion

      Suite du feuilleton : lien


    • Clocel Clocel 24 août 16:33

      @Séraphin Lampion

      Sacré Vladimir ! Va falloir lui confisquer sa réserve de curare ! smiley

      Je me marre parce que l’autre jour je lisais un article sur les moyens modernes de faire mourir accidentellement « un client » sans laisser de traces (armes électromagnétiques), ça renvoie le poison aux ouvrages de cette bonne Agatha Christie.

      Ils nous prennent vraiment pour des cons.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 24 août 16:51

      @Clocel

      « Ils nous prennent vraiment pour des cons. »

      ont-ils tort à 100% ?


    • Xenozoid Xenozoid 24 août 16:57

      @Séraphin Lampion

      ont-ils tort à 100% ?

      voila ,ça c’est de la vente d’assurance

      ca marche,pour l’instant t


    • V_Parlier V_Parlier 24 août 21:21

      @Séraphin Lampion
      J’extrais de la suite du feuilleton (« Le Monde ») ce qui ressemble à ce que j’ai entendu à la radio :
      « Berlin jugeait assez probable l’empoisonnement »
      « Le poison spécifique n’a pas encore été identifié et une nouvelle analyse de grande envergure a été lancée »
      « Angela Merkel, dans un communiqué, plaidant pour que les responsables soient traduits en justice » => Il faudrait peut-être qu’Angela vienne aussi au secours des victimes tabassées chaque jour un peu partout, c’est ça la solution ! Heureusement qu’Angela est là pour nous rappeler qu’un coupable, ça doit être traduit en justice ! On l’avait presque oublié chez nous...

      Bref, ça va être un Skripal 2 sans aucune coopération possible puisque le numéro de spectacle et d’intentions de procès est déjà allé trop loin.


    • V_Parlier V_Parlier 24 août 22:00

      @Shawford
      Et si flyblaster met 53 à minuit avec la fusée vers uranus ce sera le kali yuga assuré...


    • samy Levrai samy Levrai 23 août 15:20

      Ils sont gentils les camarades « Yale world fellows » de lui affréter un avion médical avec des toubibs dedans, puis de lui offrir les meilleurs hôpitaux, ça semble rapporter d’être le « principal opposant » ...


      • OMAR 23 août 18:11

        Omar9
        .
        Salut @samy Levrai
        .
        La Russie est dans son droit de demander le corps pour autopsie, de Jeffrey Epstein qui, et tout le monde le sait, s’est « suicidé »...
        https://www.elle.fr/Societe/News/Jeffrey-Epstein-un-medecin-met-en-doute-la-these-du-suicide-3824448
        .
        Mais là, pas question de mettre en doute la parole de ceux qui l’ont suicidé...


      • Pinkette234 Pinkette234 24 août 03:09

        J’ai moi aussi des doutes sur le suicide par pendaison de J. Epstein dans une prison anti-suicide.Les hommes ont presque tous des problèmes de sexualité. ...


      • doctorix doctorix 24 août 11:53

        @Pinkette234
        Il est très probable qu’Epstein ne s’est non seulement pas suicidé mais qu’il n’est pas mort. J’avais d’ailleurs une photo de son soi-disant cadavre emporté hors de la prison : celui-ci avait un nez bourbon alors qu’Epstein a le nez droit. Cette photo a disparu très rapidement.
        Ce genre de personnage spécialiste du chantage n’est pas né de la dernière pluie.
        Il a très certainement organisé des bombes à retardement qui explosent en cas de décès : ces bombes sont les innombrables dossiers qu’il possède sur d’innombrables hommes politiques qu’il faisait chanter, et que ses avocats ouvriraient en cas de « suicide ».
        Sa disparition arrange beaucoup de monde, lui-même en premier. Dans quelles mains est-il ? Je parierais bien sur Trump, dans son entreprise de démontage de réseaux pédophiles, où Epstein a tout ce qu’il faut pour lui donner un solide coup de main en échange de condamnations avantageuses.


      • ZXSpect ZXSpect 24 août 12:13

        @doctorix
        .

        « il est très probable qu’Epstein ne s’est non seulement pas suicidé mais qu’il n’est pas mort. »

        .

        Bien sûr Docteur… il a été vu récemment en compagnie d’Hitler, d’Elvis Presley et de Michael Jackson, dont des media menteurs nous avaient annoncé la mort. smiley


      • gouzier gouzier 24 août 16:47

        @doctorix

        Je l’imagine assez bien tranquille peinard en Israël.



      • doctorix doctorix 24 août 17:49

        @ZXSpect
        C’est ça, jouez au con.
        Parmi vos nombreux rôles, c’est le meilleur.


      • Jean Guillot le retour Jean Guillot le retour 24 août 18:12

        @ZXSpect
        même qu’il poussait Hitler sur sa chaise roulante , Hitler a survécu 131 ans aujourd’hui ça en fait le doyen de l’humanité


      • armand 23 août 15:51

        Curieux cette association Cinema for peace qui a réglé cette « extraction »


        • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 23 août 16:02

          @armand

          Sait-on de quelle couleur était l’avion allemand affrété ?
          Ca porrair donner une indication sur l’identité du « bienfaiteur ».


        • armand 23 août 16:03

          @Séraphin Lampion
          beige, un falcon je crois


        • armand 23 août 16:05

          @BaygonBleu
          il y en plein de tout prêts utilisés par europeassistance par exemple ou pour le rapatriement de gosne


        • armand 23 août 16:24

          @BaygonBleu
          surement effectivement , infos sur ce site


        • armand 23 août 18:29

          @BaygonBleu merci mais cherchez qui est « cinema for peace »


        • Don verdillo Reptile 23 août 18:31

          @armand

          ilan le sait tres bien puisque c’ est le maussade qui finance .


        • doctorix doctorix 23 août 16:04

          Ou comment faire exister un être inexistant....

          Si Poutine était un dictateur, Navalny serait en taule depuis longtemps, et on aurait empêché son transfert à l’étranger. Au contraire, Poutine s’est empressé de le faire dégager. Nul doute que ce petit salopard de Navalny aura un grand avenir médiatique sur nos chaînes européennes.

          Mais le plus choquant n’est pas là : ce qui choque au delà de l’écoeurement, c’est que macron et Merkel volent au secours de ce petit fraudeur fiscal et raciste, en offrant l’asile politique (mais pourquoi asile, il n’était pas persécuté, il était libre comme l’air ?), et ne font rien pour Assange, qui crève dans les geôles anglaises, ni pour Snowden, ni pour Manning, qui en avaient autrement besoin.


          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 23 août 16:29

            @Shawananas

            « C’est pas non plus un exemple de démocratie. »


            Alors, justement, ça ne tient pas debout ! En ce qui concerne une « vénération » de Poutine par Dotorix, c’est à l’intéressé de répondre, mais, Il ne s’agit pas de vénérer qui que ce soir en l’occurrence. Il s’agit seulement de faire preuve d’un minimum de discernement  : si Navalny avait été empoisonné par des agents de l’état russe, ils ne l’auraient jamais laissé échapper en emportant les preuves avec lui. Ils auraient terminé eux-mêmes leur mission à l’hôpital.


          • JPCiron JPCiron 23 août 16:38

            @doctorix
            .
            Navalny raciste ? Allons donc !

            Le discours qu’il tient sur les Tchétchènes est similaire à celui tenu par nos amis et alliés sur les Palestiniens.
            Et le résultat est similaire : https://ifamericansknew.org/stat/children.html#source

            Et cela ne gène personne ! D’ailleurs, la Presse n’en parle guère...
            .

            < ... ne font rien pour Assange, >

            Il faudrait du courage pour faire libérer un lanceur d’alerte de cette pointure...
            La vérité n’intéresse guère, semble-t-il.

            Les électeurs devraient rechercher des Leaders qui correspondent à leurs Valeurs. Mais eux aussi se prostituent facilement pour une promesse...

            .



          • Septime Sévère 23 août 16:44

            @doctorix
            .
            [Navalny] était libre comme l’air
            .
            Oui, enfin pas en permanence. 


          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 23 août 16:53

            @Shawananas

            « c’est pas parce que l’un est une ordure que l’autre est un ange.  »

            Quel rapport avec l’affaire en question ?

            Ça me fait penser à ce genre de dialogue :
            « - Il s’appelle Juste Leblanc.
            - Ah bon, il n’a pas de prénom ?
            - Je viens de vous le dire Juste Leblanc. Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste. »



          • Septime Sévère 23 août 19:45

            @Septime Sévère
            .
            Six moinssages déjà pour avoir observé que Navalny n’était pas tout à fait constamment libre. Excusez-moi pour le factuel smiley


          • JC_Lavau JC_Lavau 23 août 20:06

            @QamonBra. Parfait, merci.


          • doctorix doctorix 24 août 10:39

            @JC_Lavau
            Merci, J-C :
             Poutine est probablement un homme droit, fiable et extrêmement inventif. C’est de toute évidence quelqu’un qui pense à long terme et qui planifie, et il s’est avéré excellent analyste et fin stratège. 
            Les Français préfèrent les crapules, et la merde dans un bas de soie, c’est pourquoi ils ont élu Macron.
            Poutine est un des rares chefs d’Etat qui ait de la consistance et qui soit digne de la fonction.
            C’est pourquoi il est, avec Trump, la cible de nos media pourris. Tous deux nous ont évité bien des guerres.
            Trump est aussi en train de faire un travail formidable de lutte contre l’Etat profond (deep state) et de démolir tous les réseaux pédophiles, par lequel ce deep state fait chanter tous les politiciens US (et ailleurs) depuis des lustres. Un monde nouveau se prépare, et ce ne sera pas le NOM, mais sans doute un monde plus propre.



          • doctorix doctorix 24 août 11:27

            @Septime Sévère

            Six moinssages déjà pour avoir observé que Navalny n’était pas tout à fait constamment libre. 
            La Russie est un pays où les fraudeurs fiscaux vont en prison.
            C’est tout à fait scandaleux.
            Les russes n’ont pas notre chance, chez nous les mêmes fraudeurs sont libérés en quelque mois, ou ne vont même pas en taule (Balkany, par exemple).
            C’est là qu’on reconnait une vraie démocratie selon Wikipedia.
            Manquerait plus que ça, qu’on mette nos riches fraudeurs en taule ! Mais où trouverions nous nos hommes politiques, dans ce cas ?


          • doctorix doctorix 24 août 11:39

            @Shawananas

            Mais pourquoi donc un Charlatan comme toi...

            Mais qu’est-ce qui vous permet de m’insulter ? Votre anonymat ? Parce que c’est la mode de cracher sur les diplômes ? Pour suivre la meute des chiens de garde ?
            Ou simplement parce que c’est sans risque, vu que j’ai autre chose à faire que de porter plainte contre vous ?
            Vous êtes un lâche malveillant. Une hyène puante. Un déchet.
            Vous êtes de plus une saloperie de troll qui change de pseudo comme de chemise parce qu’il a honte de ce qu’il a publié sous d’autres pseudos : 43 messages en tout et pour tout, et sur les trois derniers jours...


          • foufouille foufouille 24 août 11:52

            @doctorix

            ce n’est pas une insulte car tu es un charlatan.

            faut préparer ton voyage en afrique pour soigner la polio avec du sel.


          • doctorix doctorix 24 août 12:00

            @foufouille
            Vous, on m’a demandé de vous ménager car vous êtes mentalement débile et qu’il ne faut pas se moquer des infirmes.
            N’en abusez pas, cependant...


          • foufouille foufouille 24 août 12:06

            @doctorix

            c’est vrai qu’on est servi question débilité avec toi et ton sang remplacé par de la flotte sans globules rouges.

            j’imagine le nombre de ceux que tu as laissé crever depuis que tu es fou.


          • biquet biquet 24 août 15:04

            @Séraphin Lampion
            Une ONG venant en aide aux diabétiques en Russie a été déclarée agent de l’étranger car elle mettait en doute la qualité de l’insuline en Russie. Je ne sais pas si Navalny est diabétique, mais si’il prend de l’insuline russe il a des soucis à se faire.


          • biquet biquet 24 août 18:02

            @Shawananas
            En tous les cas Navalny c’est un enfant de chœur comparé à Medvedev (au niveau de la corruption)


          • Septime Sévère 24 août 18:50

            @doctorix
            .
            ou ne vont même pas en taule (Balkany par exemple)
            .
            Voilà maintenant après Navalny le deuxième qui n’est pas en prison quand il y est ! 


          • doctorix doctorix 25 août 18:26

            @Septime Sévère
            Balkany est sorti de prison « pour cause médicale » en Février. Il aura fait 5 mois au lieu de 4ans.
            Faudrait mettre vos pendules à l’heure.

            https://www.lefigaro.fr/flash-actu/blanchiment-4-ans-de-prison-ferme-requis-en-appel-contre-patrick-balkany-2-ans-contre-son-epouse-20200211


          • Clocel Clocel 23 août 17:07

            Le pangolin a-t-il un alibi crédible ?

            La capacité de nuisance de cet animal n’est plus à faire, il a foutu toute l’Europe du sud à genoux, je ne serai autrement étonné qu’il s’en prenne à la Sainte Russie.


            • sylvain sylvain 23 août 17:38

              ben comme d’hab avec ce genre d’histoire, on saura jamais le fin mot de l’histoire . Les poutiniens diront que c’est sur c’est les occidentaux, les etats uniens diront que c’est encore un empoisonnement de ce poison de poutine et la plupart se diront qu’il vaut mieux pas faire trop de politique, surtout en russie


              • Jean Guillot le retour Jean Guillot le retour 23 août 17:53

                Non je n’ai pas de nouvelles , je suis entré en contact avec son épouse mais elle n’en sait pas plus , désolé


                • Xenozoid Xenozoid 23 août 17:57

                  @Jean Guillot le retour

                  >>>>>

                   avait-elle la fievre de covid 19 ?


                • Xenozoid Xenozoid 23 août 18:00

                  @all

                  a-t-il été resté positif au covid 19 ?


                • Xenozoid Xenozoid 23 août 18:44

                  Le taux de positivité des tests continue de grimper, s’établissant à 3,4 %, alors que 20.482 nouveaux cas ont été dépistés en une semaine.

                  L’épidémie de coronavirus prend d’inquiétantes proportions ce vendredi 21 août, alors que 4586 nouveaux cas ont été détectés ces dernières 24 heures, selon le communiqué quotidien de la direction générale de la Santé (DGS). La veille, 4771 cas avaient été détectés. 20.482 cas ont été dépistés en une semaine.

                  23 personnes sont mortes du Covid ces dernières 24 heures, portant le total à 30.503 victimes.

                  210 nouvelles admissions à l’hôpital ont été recensées, pour un total de 4745 malades actuellement hospitalisés. Parmi eux, 37 nouveaux patients graves ont été admis en réanimation, portant le solde de malades dans ces unités à 379.

                  Le taux d’incidence a progressé en sept jours de 42%

                  « La circulation du virus s’accélère : le taux d’incidence a progressé en sept jours de 42%. Neuf départements ont désormais dépassé le seuil d’alerte de 50 nouveaux cas positifs dépistés au cours des 7 derniers jours pour 100 000 habitants », indique la DGS.

                  https://www.lefigaro.fr/actualite-france/coronavirus-4586-nouveaux-cas-en-24-heures-430-clusters-en-activite-20200821


                  • doctorix doctorix 24 août 11:00

                    @Xenozoid
                    Depuis 14 jours, il y a 0,3 mort par 100.000 habitants, soit 200 morts.
                    Soit 14 par jour.
                    https://www.ecdc.europa.eu/en/cases-2019-ncov-eueea
                    Pendant ce temps, plus de 20.000 personnes sont mortes d’autre chose en France.
                    Vous remarquerez qu’il y a un mois nous approchions les 31.000 victimes. Il y en a 500 de moins aujourd’hui...
                    Seraient-elles ressuscitées ?
                    Il s’agit d’un tripotage de chiffres, à l’évidence, et les rectifications sont probablement très insuffisantes.
                    L’Espagne en a déjà retiré 5000, et le RU aussi...
                    Il reste à attendre la fin de l’année pour constater qu’il n’y aura pas eu un mort de plus que l’année dernière.
                    On parie ?


                  • popov 24 août 14:23

                    @Xenozoid

                    Seriez-vous en train de suggérer que nous devrions peut-être commencer à paniquer ?


                  • Xenozoid Xenozoid 24 août 14:38

                    @popov

                    non , je faisais un test

                    c’est un morceau(du figaro) choisi posté sur ce site par un certain BA,qui ne fait que ça,alors hier je me suis dit voyons voir ce qui se passe si c’était moi qui le plaçait en flood...voila, je remarque que j’ai eu pas mal de reactions...mais personne ne m’a demandé pourquoi j’aurais changé d’avis comme ça...on était 3000 a la haye contre la folie du virus,2000 la semaine d’avant.... et tout les soirs il y a des émeutes quelque part (pays bas)....

                    aussi si je veux lire le figaro,ou autres je vais sur leur site,je ne viens pas sur avx pour lire radio paris ,au contraire et franchement 6 mois de merde en barre....
                    Je me rappelle en fevrier et mars certains ici qui pronaient la peur pour que les gens obéissent aux injonction des « sachants » ,moi je n’irait pas les plaindre le jour ou ils se rendront compte,qu’il ne faut joue pas avec la peur car elle change de camp plus vite que la lumiere


                  • Xenozoid Xenozoid 24 août 14:40

                    @Xenozoid

                    qu’il ne faut pas jouer avec la peur


                  • popov 24 août 14:48

                    @Xenozoid

                    Ah bon ! J’ai eu peur. J’ai cru que vous aviez reçu une révélation ou un truc comme ça.


                  • Jean Guillot le retour Jean Guillot le retour 23 août 18:51

                    La dictature est en marche un employé de carrefour menotté et mis en garde à vue car il portait son masque de travers :

                    https://www.youtube.com/watch?time_continue=214&v=Nb13F_EAdRc&feature=emb_logo


                    • Xenozoid Xenozoid 23 août 19:03

                      @Jean Guillot le retour

                      des morts partouts

                      Le taux de positivité des tests continue de grimper, s’établissant à 3,4 %, alors que 20.482 nouveaux cas ont été dépistés en une semaine.

                      L’épidémie de coronavirus prend d’inquiétantes proportions ce vendredi 21 août, alors que 4586 nouveaux cas ont été détectés ces dernières 24 heures, selon le communiqué quotidien de la direction générale de la Santé (DGS). La veille, 4771 cas avaient été détectés. 20.482 cas ont été dépistés en une semaine.

                      23 personnes sont mortes du Covid ces dernières 24 heures, portant le total à 30.503 victimes.

                      210 nouvelles admissions à l’hôpital ont été recensées, pour un total de 4745 malades actuellement hospitalisés. Parmi eux, 37 nouveaux patients graves ont été admis en réanimation, portant le solde de malades dans ces unités à 379.

                      Le taux d’incidence a progressé en sept jours de 42%

                      « La circulation du virus s’accélère : le taux d’incidence a progressé en sept jours de 42%. Neuf départements ont désormais dépassé le seuil d’alerte de 50 nouveaux cas positifs dépistés au cours des 7 derniers jours pour 100 000 habitants », indique la DGS.

                      https://www.lefigaro.fr/actualite-france/coronavirus-4586-nouveaux-cas-en-24-heures-430-clusters-en-activite-20200821


                    • doctorix doctorix 24 août 11:08

                      @Xenozoid

                       portant le solde de malades dans ces unités à 379.

                      Mais c’est terrible !!!!!!
                      Pensez donc, un cas en réa pour 2,5 hopitaux publics !!!! Le personnel est littéralement débordé !!!!
                      Vous nous parlez des cas, comme les media, je vous parle des morts.
                      Et qu’est-ce qui nous intéresse ? Les cas, très majoritairement asymptomatiques mais frauduleusement considérés comme malades alors qu’ils se portent comme vous et moi, ou les morts ?


                    • Xenozoid Xenozoid 24 août 11:32

                      @doctorix

                      mon cher c’est un morceau(du figaro) choisit posté sur ce site par un certain BA,qui ne fait que ça,alors hier je me suis dit voyons voir ce qui se passe si c’était moi qui le plaçait en flood...voila, je remarque que j’ai eu pas mal de reactions...mais personne ne m’a demandé pourquoi j’aurais changé d’avis comme ça...on était 3000 a la haye contre la folie du virus,2000 la semaine d’avant....

                      ps:A chaque fois que BA remettra une nouvelle du corona en flood, j’irais aussi flooder tous les articles avec...qu’on se le dise,peut etre que AVX fera quelque chose


                    • doctorix doctorix 24 août 12:04

                      @Xenozoid
                      Ben oui, j’étais étonné de vous voir raisonner comme une cloche.
                      Je me disais que le virus BFM vous avait contaminé, vous aussi, et ça me désespérait...
                      BA, c’est juste la voix de son maître : rien à en attendre de bon ou d’exact.


                    • The White Rabbit The White Rabbit 23 août 19:52

                      Merci pour cette formidable enquête d’un journaliste citoyen (en pantoufles derrière son écran) qui n’a même pas attendu le résultat des analyses du patient Navalny.

                      Pour une fois que le journalisme citoyen se met au même niveau (mais à l’inverse) des médias mainstream ; qui eux parlent d’un empoisonnement probable sans non plus connaitre les résultats des analyses approfondies.

                      Il faudra donc attendre encore un peu avant de savoir si cet opposant de Poutine a subi le même sort que Anna Politkovskaïa (journaliste, assassinée en 2006), Alexandre Litvinenko (ancien officier du renseignement, mort empoisonné au polonium en 2006), Natalia Estemirova (journaliste, assassinée en 2009), Boris Berezovsky (oligarque et opposant, « suicidé » en 2013), Boris Nemtsov (opposant, assassiné en 2015), Serguei Skripal (ancien officier du renseignement, empoisonné au novitchok en 2018), Piotr Verzilov (activiste, membre des Pussy Riots, empoisonné en 2018)...

                      Wait and see


                      • Xenozoid Xenozoid 23 août 19:54

                        @The White Rabbit

                        we all know it is about « gebakken lucht »

                        Le taux de positivité des tests continue de grimper, s’établissant à 3,4 %, alors que 20.482 nouveaux cas ont été dépistés en une semaine.

                        L’épidémie de coronavirus prend d’inquiétantes proportions ce vendredi 21 août, alors que 4586 nouveaux cas ont été détectés ces dernières 24 heures, selon le communiqué quotidien de la direction générale de la Santé (DGS). La veille, 4771 cas avaient été détectés. 20.482 cas ont été dépistés en une semaine.

                        23 personnes sont mortes du Covid ces dernières 24 heures, portant le total à 30.503 victimes.

                        210 nouvelles admissions à l’hôpital ont été recensées, pour un total de 4745 malades actuellement hospitalisés. Parmi eux, 37 nouveaux patients graves ont été admis en réanimation, portant le solde de malades dans ces unités à 379.

                        Le taux d’incidence a progressé en sept jours de 42%

                        « La circulation du virus s’accélère : le taux d’incidence a progressé en sept jours de 42%. Neuf départements ont désormais dépassé le seuil d’alerte de 50 nouveaux cas positifs dépistés au cours des 7 derniers jours pour 100 000 habitants », indique la DGS.

                        https://www.lefigaro.fr/actualite-france/coronavirus-4586-nouveaux-cas-en-24-heures-430-clusters-en-activite-20200821


                      • Don verdillo Reptile 23 août 19:57

                        @The White Rabbit

                        Trouve toi un trou mon lapin , 
                        avec le masque sur un malentendu ca peut le faire smiley


                      • JC_Lavau JC_Lavau 23 août 20:27

                        @The White Rabbit : « Serguei Skripal (ancien officier du renseignement, empoisonné au novitchok en 2018) ». Tu es vachement bien automatisé par la propagande USraélienne.
                        Cela fait des années que plus personne hors du Secret de la Reine n’a revu Ioulia ni Serguiéï Skripal vivants, il n’existe même aucun indice que le MI6 les ait laissés en vie. Le MI6 ne les a pas empoisonnés avec un poison nervin militaire, mais au Fentényl, un opiacé incapacitant.
                        J’ai rassemblé deux documents là :
                        http://citoyens.deontolog.org/index.php/topic,2420.0.html
                        Tu vas donc me couvrir d’insultes et d’accusations délirantes.

                        Le reste de tes accusations dictées par la propagande USraélienne est tout aussi délirant.


                      • The White Rabbit The White Rabbit 23 août 20:35

                        @JC_Lavau

                        "Le 4 mars 2018, Skripal et sa fille Ioulia, qui était venue en visite de Moscou, sont empoisonnés avec un agent neurotoxique de type Novitchok7. Le 9 mars 20188, ils restent dans un état critique à l’hôpital du district de Salisbury9,10. Le 29 mars 2018, la BBC annonce que Ioulia Skripal a repris connaissance et a retrouvé l’usage de la parole, même si l’on ignore encore les éventuelles conséquences à long terme sur sa santé11,12.

                        Le 6 avril 2018, la presse annonce que Sergueï Skripal se rétablit lui aussi et n’est plus dans une condition critique13.

                        L’empoisonnement est classé comme une tentative de meurtre. Le 12 mars 2018, Theresa May, alors Première ministre du Royaume-Uni, juge « très probable » que la Russie soit responsable de l’empoisonnement de Skripal et de sa fille14.

                        Le 18 mai 2018, on annonce que Sergueï Skripal a lui aussi quitté l’hôpital15 et a été conduit en lieu sûr16."


                      • JC_Lavau JC_Lavau 24 août 07:55

                        @The White Rabbit. Wikipedia est un organisme de propagande privé, muni d’une police secrète privée. Le principal de ses militantismes fanatiques est sioniste.
                        Cela sous l’honorable couverture de « Je fais une encyclopédie ».
                        La propagande sert à faire croire des choses qui ne sont point vraies.
                        Exemple des fraudes de cet organisme de propagande : 

                        Fraude : nulle trace de corpus expérimental soutenant « acidification des océans »


                      • V_Parlier V_Parlier 24 août 21:30

                        @The White Rabbit
                        J’ai déjà commenté ce lien plus haut, et d’ailleurs même l’auteur l’a posté lui-même en commentaire.



                      • Attila Attila 26 août 00:28

                        @The White Rabbit
                        Vous jetez un dé à coudre de pipi dans une pissine olympique, il y aura des traces aussi : c’est pas pour ça que vous boirez du pipi.
                        Avec les performances des processus d’analyse actuels, vous pouvez trouver des traces de n’importe quoi : ça ne prouve rien.

                        .


                      • filo... 24 août 01:10

                        A Omsk les analyses ont détectés la présence dans l’urine de Navalny de l’alcool et de la caféine !

                        D’autres part les médias russe font état de surendettement des associations crées par Navalny en Russie. Alors...

                        Et in fine je ne serais pas étonné d’apprendre que l’état de santé de Navalny en Allemagne s’est subitement dégradé et qu’il meurt très rapidement.

                        Ainsi le crime sera parfait, le coupable « clairement mis en évidence » c’est un empoisonnement par les russes !

                        Et les mérdias occidentaux auront leur « os à ronger » pendant quelque temps.

                        Attendons, attendons ; qui vivra verra !


                        • zygzornifle zygzornifle 24 août 09:21

                          ça va il n’est pas soigné par la Buzyn , elle aurait diagnostiqué une gripette ….


                          • Aristide Aristide 24 août 09:51

                            Celui qui nous est présenté comme l’alternative « démocratique » à Vladimir Poutine alors qu’il est crédité de 2% d’électeurs par les instituts de sondages ...

                            Savoureux de mesurer la notion d’alternative par sondage. Serait-ce donc qu’il faille appliquer cette même règle à celui qui prétend etre une alternative en France et qui fait moins de 1%. dans une élection présidentielle.

                            Pour ceux qui ne suivent pas, Lampion est un chaleureux partisan de l’UPR et tout et tout .... et à son chef charismatique le bel et beau Asselineau ....


                            • doctorix doctorix 24 août 11:18

                              @Aristide
                              Et alors ? C’est mal d’être chaud partisan du seul homme politique honnête du panel français, et faut-il absolument qu’on vous prenne pour un imbécile pour avoir votre voix ?
                              Navalny n’est qu’un pantin malhonnête, et il n’y a que les media occidentaux pour en faire l’éloge.
                              Il est incompréhensible pour un occidental d’aimer son chef.
                              Les Russes ont beaucoup de chance. Ils ont élu un être exceptionnel, et ils le savent. C’est seulement pour ça qu’il n’y a pratiquement pas d’opposition.
                              C’est leur De Gaulle à eux.


                            • Aristide Aristide 24 août 12:21

                              @doctorix

                              Assez savoureux de voir Lampion de l’UPR juger de la qualité de l’alternative démocratique de Navalny sur la base de sa notoriété par sondage quand on sait la notoriété politique de son préféré UPR , et du votre.

                              Il est incompréhensible pour un occidental d’aimer son chef.
                              Les Russes ont beaucoup de chance. Ils ont élu un être exceptionnel, et ils le savent. C’est seulement pour ça qu’il n’y a pratiquement pas d’opposition.

                              Une vraie démocratie sans opposition, bizarre conception ... 

                              C’est leur De Gaulle à eux.

                              Vous devez lire l’histoire avec un masque sur les yeux. De Gaulle avait une vraie opposition, la preuve : il a été mis en ballottage lors de l’élection de 1965, et la suite a démontré son attachement à l’élection avec le désaveu de son référendum sur la régionalisation .... 

                              De Gaulle était, lui, un démocrate ..... Une petite vidéo pour vous rafraîchir la mémoire 


                            • babelouest babelouest 24 août 12:47

                              @Aristide
                              Oui, De Gaulle avait une opposition, dont un certain F Mitterrand titulaire de la Francisque qui lui avait été attribuée par Pétain lui-même. Opposition bruyante et pourtant entachée de lourdes casseroles comme la guerre d’Algérie (au hasard).
                              .
                              De Gaulle était un militaire. Justement le ballottage de 1965 a démontré largement qu’il n’était malgré tout pas un dictateur. Ce fut confirmé par sa démission de 1969 à la suite d’un référendum, dint il a accepté le résultat, et pour lequel il avait payé de sa personne pour le promouvoir.
                              .
                              La Russie n’est pas du tout la France. Pour ses habitants habitués encore plus que les Français à la communauté, le bien collectif a toujours eu beaucoup d’importance. Ces habitants très divers (tellement plus divers, même, que les habitants de l’Europe), se raccrochent à cet homme qui pense comme eux, et veut aider à les protéger. La Rodina, c’est un concept qui va bien au-delà de celui de Patrie en France. Dans les autres pays européens, ce concept n’existe guère : un Bavarois est bavarois avant d’être allemand. Un Basque également en Espagne, ou un Catalan souvent. En Europe de l’ouest la France est unique à ce niveau-là, mais en Russie c’est bien plus profond. C’est plus profond parce que cela transcende les centaines d’ethnies diverses, des dizaines de langues.
                              .
                              Dans ce contexte, oui, Poutine est un super-De Gaulle qui est eux-mêmes, qui les représente pleinement. Avant que des trublions ne viennent casser la machine russe il y a plusieurs siècles, cette place était celle du Tzar, une sorte de Charlemagne si j’ose dire. Le plus proche historiquement que nous ayons eu dans notre pays, mais deux crans en-dessous, était Louis XIV. Même lui se trompa, quand il révoqua, mal conseillé, l’Édit de Nantes. Ce fut une décision funeste, dont nous subissons encore un peu les conséquences.


                            • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 août 14:43

                              @Aristide

                              Lampion n’est partisan de rien du tout, à part de lui même :

                              ses analyses ténébreuses virevoltent, tournicotent, serpentent avant de retourner à leur point de départ tel un chien qui mort la queue de ses propres sous-entendus :

                              « la Vérité est ailleurs, ce n’est pas la vraie Question, voyons, vous n’avez pas encore compris, c’est pourtant clair il me semble ».

                              Lampion était assez partisan de Jérémy Corbyn pendant le Brexit.

                              Au fait :
                              Quelqu’un a des nouvelles de Jeremy Corbyn ??

                               smiley


                            • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 août 14:45

                              @babelouest

                              si Louis XIV vivait, vous le traiteriez de nul et d’incapable, comme un bon Français smiley


                            • Djam Djam 24 août 11:13

                              @ Séraphin

                              Dans le « merdier » (pardon pour le terme mais je n’en trouve pas d’autres aussi expressifs) quasi global qui se déploie sous nos yeux effarés, il y a bien deux guerres en cours :

                              1/ contre contre les peuples occidentaux trop habitués à vivre dans des démocraties qui fonctionnaient bon an mal an,

                              2/ guerre de l’information : la plus féroce puisqu’elle entraîne un système de censure assumée sur le net et un torrent de désinformation caricaturale dans tous les médias officiels.

                              Plus rien n’est planqué. Le système assume, usant de violence, de coercition et de terreur ici et là.

                              La guerre horizontale (entre chaque individu, groupe et ethnie) est savamment organisée. Elle bloque la guerre nécessaire, la verticale, celle qui devrait être faite envers ceux du haut de l’énorme pyramide de notre société.

                              Poutine fait partie des cibles mises régulièrement dans la visée de l’arme de désinformation massive de l’Ouest. Nommer l’ennemi c’est le créer. Le système fit de même pour S.Hussein, Khadafi et Assad qui résiste encore.

                              Le problème majeur demeure l’incapacité des masses du bas à penser par elle-même. Les réflexes pavloviens vont bon train. On se jette sur tout ce qui ne rejoint pas la doxa. Guerre de tranchée sur le net où s’écharpent anonymement des millions de dactylographes qui déposent leur petit caca chaque jour devant la porte numérique de tous ceux qui ont l’outrecuidance de poser des questions à côté de la ligne du parti mondial.

                              Demain, que l’Occident le veuille ou non, le nouvel empire sera du côté du plus territoire planétaire : l’Eurasie. Il y a cependant beaucoup de risque que la France n’en fasse pas partie tant elle est aliénée depuis des décennies à son faux ami américain qui la détruit à sa manière depuis la « libération ».

                              Pour ma part, je préfère un chef d’état qui « en a » plutôt qu’un jeune copain aux mains manucurées. Affaire de goût, certes, mais surtout affaire de symbole. Un Père, un Patriarche, un Visionnaire qui a de la densité, de la hauteur et du courage est un choix indépassable pour tout pays qui veut se relever. A défaut, nous finirons soit dans la bouillie euro américaine en fin de fermentation soit dans l’énorme machinerie sino-indo-russe en tant que petit boulon paumé dans le tout.


                              • Furax Furax 24 août 12:41

                                @Tibère
                                Gloire à Macron, notre chef bien aimé et l’Union Européenne démocratique et solidaire !
                                Honte aux étrangers et à leur vile propagande !
                                Honneur à notre information honnête et objective !


                              • popov 24 août 14:37

                                @Tibère

                                Vous faites des choix démocratiques en France ?

                                Je crois me souvenir d’un référendum dont le résultat a été ignoré. 

                                Et depuis ce moment, il me semble que le seul rôle des élus est d’imposer les GOPE de l’UE.

                                Allez-vous me répondre que je cherche à ternir l’idée que vous vous faites de vos institutions ?


                              • Iris Iris 24 août 16:18

                                @Tibère

                                Bonjour,

                                Nous devons craindre la propagande qu’elle vienne de Russie, d’un autre pays ou de l’intérieur.

                                Nul besoin de propagande étrangère pour avoir une image bien terne de nos institutions, et vouloir les modifier ne signifie pas se retourner contre son pays. Beaucoup pensent par exemple qu’un meilleur contrôle du peuple sur ses élus est dans l’intérêt de notre pays.


                              • Furax Furax 24 août 17:23

                                @Tibère
                                De toutes façons, ce débat est vain. L’« empoisonné » n’est pas, loin de là, un danger pour Poutine. 3%...
                                Le principal opposant (30%) est...le parti communiste !
                                On imagine mal Soros et ses employés (l’UE, Macron) financer des« révolutions orange » pour mette le PC au pouvoir


                              • doctorix doctorix 24 août 18:12

                                @Tibère
                                Poutine n’en a rien à foutre de nous, vous nous donnez une importance que la France n’a plus.
                                Il préfère se tourner vers des partenaires fiables comme les Chinois, plutôt que vers une succursale des USA, un caniche de l’oncle Sam et un larbin de Merkel..
                                Nous, en revanche, ferions bien de nous tourner vers ces deux pays avant que le dollar ne se casse la figure.
                                N’avez-vous pas compris le mépris dans lequel le monde entier nous tient depuis par exemple nos prises de position calamiteuses en Libye, puis en Syrie ?
                                Nous sommes complètement déconsidérés, quand nous ne sommes pas ridicules aux yeux de la planète.
                                Comme le coq, vous criez cocorico les deux pattes dans la merde.
                                Pas de quoi être fiers d’être français, ces temps-ci.
                                Et maintenant, l’Europe (au moins du Nord) se fout de nous avec nos masques et notre suicide économique, ainsi qu’avec notre précieux aux manettes, qui se prend pour Charlemagne....
                                PS : j’ai adoré votre remontée d’Est en Ouest : c’est nouveau, ça vient de sortir.


                              • doctorix doctorix 24 août 18:19

                                @Tibère
                                Autocrate, régime... ;
                                Parce que vous croyez que macron n’est pas un dictateur mis en place à coup de pognon (de Rothschild) pour imposer le Nouvel Ordre Mondial ?
                                Ne voyez-vous pas ce qu’a de dictatorial la politique qu’il met en place à l’occasion de cette fausse pandémie complètement artificielle ? Et que, comme tout dictateur, il règne par la terreur, ici sanitaire ?
                                Car peu importe ce qui terrorise les gens, l’important est qu’ils crèvent de trouille si on veut les mener là où on veut. Ca, en tous cas, c’est réussi.
                                La meilleure dictature n’est-elle pas celle qu’on oblige le peuple à désirer, comme un esclave qui réclamerait ses chaînes ?


                              • ZXSpect ZXSpect 24 août 18:42

                                @doctorix

                                .
                                Parce que vous croyez que macron n’est pas un dictateur mis en place à coup de pognon (de Rothschild) pour imposer le Nouvel Ordre Mondial ? Ne voyez-vous pas ce qu’a de dictatorial la politique qu’il met en place à l’occasion de cette fausse pandémie complètement artificielle ? Et que, comme tout dictateur, il règne par la terreur, ici sanitaire ?
                                .
                                Mais, cher Docteur (avec la majuscule), si Macron (avec la majuscule, merci) est le dictateur que vous prétendez, expliquez nous pourquoi tant de pays si différents politiquement, et avec chacun des intérêts économiques pénalisés, maintiennent des mesures sanitaires parfois renforcées.
                                .
                                Question superflue... vous allez me répondre N.O.M. smiley


                              • Iris Iris 24 août 18:50

                                @Tibère
                                D’accord avec vous, il ne faut pas se laisser dissoudre dans un marché ou nous aurions perdu tout contrôle, mais cela a déjà commencé avec l’UE.
                                D’accord avec vous également, il ne faut pas être dupe de la propagande Russe, elle ira globalement dans le sens de leur intérêts. Il ne faut pas l’être non plus de celle, beaucoup plus insidieuse car relayée par notre propre élite, des libéraux mondialistes qui nous dissolvent dans un groupe encore plus important que celui auquel vous faites allusion. L’élite libérale mondialisée n’est certes pas à la solde d’un pays étranger en particulier, mais elle ne défend certainement pas les intérêts de la France.
                                Bon, reste à savoir ce qu’on met derrière ce mot France.


                              • Yanleroc Yanleroc 24 août 19:00

                                @ZXSpect

                                NOM, OMS, peur, folie collective orchestrée par le Bilderberg ! ...

                                Il est urgent de reprendre les choses en main avant que le pouvoir ne leur échappe et ça se joue au niveau planétaire !

                                Ni Trump ni Poutine ne sont des agneaux, mais ils n’ont pas tous les atouts en main, malgré leur fortune !

                                La Banque est le maître du jeu !

                                Ne remettez pas en question, les acquis !

                                Je ne vous ferai pas l’injure de vous demander si vous connaissez le rasoir d’Ockham...


                              • ZXSpect ZXSpect 24 août 19:14

                                @ZXSpect
                                .
                                @doctorix
                                .
                                Les sectaires illuminés, convaincus d’avoir seuls la vérité, intolérants aux autres personnes et idées, je les ai pratiqués...
                                .
                                J’écoute leurs arguments en toute tolérance, mais je me garde de leurs certitudes.
                                .
                                Mon analyse personnelle basée sur le doute est bien plus difficile à assumer, mais plus honorable !


                              • Xenozoid Xenozoid 24 août 19:21

                                @ZXSpect

                                il n’y a pas de doute, juste qu’il n’y a pas de preuves, a part les médias et des chiffres


                              • Iris Iris 24 août 21:34

                                @Tibère

                                Nulle part je n’ai écrit ni pensé cela !

                                Ok, je ne vous avais pas vraiment compris. A ma décharge, vous parliez de remontée depuis l’Est vers l’Ouest, alors j’avais imaginé le pire. 
                                Donc dans votre scénario, nous ne faisons pas partie de ce marché hégémonique Russe, et sommes obligés de traiter avec les Russes pour commercer avec tous les pays le composant. En revanche nous pouvons commercer librement avec l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, et probablement la Suède, le Danemark, la Hollande, la Belgique, le Portugal, l’Irlande, n’oublions pas le Royaume Uni... bref votre scénario me parait nettement moins noir maintenant.

                                Sinon, je vois que vous ne réagissez pas à mon couplet sur la propagande dispensée par notre élite libérale mondialisée au service de sa fratrie. Je n’ose espérer que vous soyez en partie d’accord avec cela.


                              • Iris Iris 24 août 23:48

                                @Tibère

                                Je ne pense pas qu’il soit raisonnable de penser que ces pays se laisseront mettre le grappin par les Russes aussi facilement, ni que les autres pays occidentaux laissent faire sans réagir. Ou alors pourquoi pas la Belgique, la France la Hollande ou l’Espagne ? Pourquoi l’Ecosse et pas le Pays de Galles et pas l’Angleterre ? Votre scénario semble être à géométrie variable en fonction de je ne sais trop quoi...

                                Toujours rien sur l’élite libérale mondialisée ?


                              • Iris Iris 25 août 00:05

                                @Tibère

                                Ah ba si vous avez répondu, mais comme presqu’à chaque fois avec vous, j’ai limpression que c’est à côté de la plaque. Donc pas de propagande d’état en France. Nous ne vivons pas dans le même pays... C’est amusant j’ai parfois l’impression qu’on pourrait se rapprocher, c’est ce que je recherche dans les discussions politiques, et à la première lueur vous prenez le contre-pied. C’est que nous ne parlons pas le même langage. Mais ça vaut toujours la peine d’essayer.


                              • Legestr glaz Legestr glaz 25 août 10:02

                                @Francis29

                                Seuls les médias dominants diffusent l’information aux « masses ». Radios, télés, journaux. Il se trouve que ces médias dominants se retrouvent tous aux mains des puissances financières. 
                                Nous voyons bien, par exemple, la manière anxiogène avec laquelle l’actualité du covid19 est traitée. 

                                Il n’existe donc plus en France, hormis sur le net, de moyens de diffuser un son de cloche différent. 

                                Lequel des médias dominants, en France, va relater cette étude du chercheur physicien Denis Rancourt ? Aucun, jamais de la vie. C’est pourtant une « méta-analyse » ! 
                                https://www.rcreader.com/commentary/masks-dont-work-covid-a-review-of-science-relevant-to-covide-19-social-policy

                                Qui va relayer cette lettre ouverte de 239 chercheurs à l’OMS qui demandent à cette organisation de réviser leur opinion sur le port des masques ?

                                https://lesakerfrancophone.fr/re-loms-conseille-lutilisation-de-masques-dans-la-population-generale-pour-prevenir-la-transmission-de-covid-19


                              • Iris Iris 25 août 10:40

                                @Tibère

                                Dans l’univers de la cosmologie, la théorie du Big Bang est dominante et toute la pensée scientifique s’organise là aussi autour de cette théorie. Ça n’a rien d’un complot qui viserait à imposer une idée, c’est juste que c’est la théorie qui rend pour l’heure le mieux compte de la réalité

                                Non, c’est juste un modèle élaboré pour cohabiter avec les modèles pré-existants, tous ces modèles reflétant ce que nous croyons être la réalité, laquelle peut être tout autre.


                              • Iris Iris 25 août 11:04

                                @Tibère
                                Tous les pays d’Europe vont donc se jeter dans les bras de la Russie sauf la France, l’Allemagne et le Royaume Uni dont l’Ecosse se sera préalablement extrait.
                                Vous pensez que l’UE est un dispositif qu’on peut éteindre avec un simple interrupteur ? Combien de temps cela mettra-t-il pour que l’Ecosse quitte le Royaume Uni, que l’UE éclate, que les pays occidentaux qui la composent cessent de commercer entre eux, toute en laissant leurs alliés se faire bouffer les uns après les autres, tout en ne faisant rien pour trouver d’autres alliés, puis finissent par supplier à genoux la nouvelle URSS dictatoriale d’accepter de les prendre dans son giron ? Ah mais non, je comprends tout maintenant, vous êtes en fait une taupe de l’Est, vous allez essayer de ma faire croire que tout ce processus va se dérouler gentiment, et que nous serons tout heureux au nouveau royaume de Poutine ? Et pourquoi pas après tout, si cela nous permet de nous sortir du chemin libéral consumériste mortel sur lequel nous sommes.

                                Allons, allons...

                                Vous ne vous pouvez pas vous empêchez, hein !

                                Vous devriez être plus humble monsieur l’Empereur, car vous naviguez à vue dans des scénarios très improbables.


                              • Iris Iris 25 août 11:19

                                @Tibère

                                Non il ne saurait y avoir de propagande d’état dans des pays démocratiques car l’état ne peut interdire à l’opposition de s’exprimer et celle-ci conserve donc en toutes circonstances les moyens de le contredire.


                                Je ne vois pas le rapport, les propagandes opposés coexistent, c’est leur poids qui diffèrent grandement. Les moyens de contredire ne sont pas suffisant pour garantir un niveau décent de démocratie, il faut aussi garantir les moyens de convaincre, et ceux-ci appartiennent en grande majorité au camps des libéraux mondialisés. Heureusement, l’information alternative commence à peser, nous l’utilisons de plus en plus.


                              • foufouille foufouille 25 août 12:31

                                @Tibère

                                le libéralisme c’est aussi des gens qui crèvent car l’insuline est trop cher.


                              • Iris Iris 25 août 13:20

                                @Tibère

                                Je n’ai pas dit ça !

                                C’est en substance c’est ce que vous avez dit, je caricature à peine.
                                 

                                 ...vos complexes et délires de persécution

                                C’est quoi ce délire, de quoi parlez-vous ? Si vous vous sentez agressé, si la discussion ne vous parait pas assez policées, demandez-vous si le ton condescendant que vous adoptez parfois n’y est pas pour quelque chose.
                                 

                                Que les choses soient claires

                                Vous êtes drôle ! Si vous n’êtes pas capable de supporter la contradiction il vous faut abandonner. Ecrivez donc un article pour expliquer votre scénario clairement.
                                 

                              • foufouille foufouille 25 août 13:34

                                @Tibère

                                exemple de propagande libérale pour les retraites : tout le monde peut travailler jusqu’à 80 ans avec de beaux montages vidéos et le boulanger qui ferme au bout de 15 jrs car trop fatigué ( mais juste dans le journal local ).


                              • Iris Iris 25 août 14:41

                                @Tibère

                                Je n’ai écrit nulle part que la France l’Allemagne et l’Angleterre n’iraient pas se jeter dans les bras de la Russie mais qu’elles n’y seraient pas conviées. Cependant puisque vous semblez savoir mieux que moi ce que j’ai écrit, j’imagine que vous allez me dire où vous avez lu ce que vous croyez avoir lu...

                                Soit ! Admettons que j’ai surinterprété. Alors faites de votre scénario un article, car vous n’êtes pas clair.

                                 

                                Je supporterai la contradiction avec patience et amabilité si vous ne remettez pas sur le tapi ces jérémiades délirantes concernant ma prétendue inconduite envers vous.

                                Ne vous inquiétez pas, je me suis fait à votre ton condescendant, il n’est plus si fréquent il me semble, et puis il y a bien pire ici. Je conserve cependant le droit de vous le faire remarquer pour vous montrer lorsque vous perdez les pédales. Si ça ne vous plait pas vous savez ce qu’il vous reste à faire, ou plutôt à ne pas faire. En attendant je reste à votre disposition pour ferrailler, en espérant que nous puissions nous rapprocher.

                              • doctorix doctorix 25 août 18:32

                                @Tibère
                                à financer RT et Sputnik en français, petit génie...

                                Mais parce que nous n’avons pas de presse alternative, et que nos media nous mentent du matin au soir, que ce soit sur les russes (un peuple délicieux) ou sur cette pseudo pandémie terminée depuis deux mois.


                              • doctorix doctorix 25 août 19:39

                                @Tibère
                                C’est important, l’opinion internationale (celle qui nous méprise actuellement).
                                RT remet les pendules à l’heure, face au dénigrement systématique de la Russie dans nos media, sur consigne américaine.
                                Elle nous montre une autre image de la Russie, dont les habitants nous ressemblent et nous aiment, malgré notre arrogance et notre mépris, quand ce n’est pas, comme vous, de la haine. Et ne me dites pas le contraire : tous vos propos sont anti-russes, comme si c’était le diable.
                                La Russie a tout ce qu’il faut pour devenir un pays ami. Et elle le demande. Il faut être borné pour la rejeter.
                                Je crois que c’est De Gaulle qui disait que notre pays a toujours été bien en période d’amitié avec la Russie, et mal en période de désaccord.


                              • Iris Iris 25 août 20:04

                                @Tibère

                                C’est possible, je ne comprends pas assez votre scénario pour me faire une idée. Ce dont je suis certain en revanche, c’est que la propagande et la politique libérale mondialisée qui a cours depuis des décennies est la menace vitale la plus urgente à adresser.


                              • Bendidon Bendidon 25 août 20:54

                                @doctorix
                                Hé dottorino ton article a été publié et déjà 70 commentaires et toi où t’es ????
                                Tu te plains d’etre sans cesse censuré et quand un de tes articles passe la modé, tu te tires ???


                              • Iris Iris 25 août 22:17

                                @Tibère

                                Je ne suis pas un partisan du Frexit, les nations ont encore un poids suffisant pour s’imposer à l’UE. Je ne suis pas un partisan de l’éclatement de l’UE non plus, mais un partisan de réformes profondes tant que cela est encore possible.

                                Vous n’expliquez pas le déroulement de votre scénario en cas d’éclatement de l’UE, seulement son aboutissement auquel je ne crois pas. J’ai déjà tenté de vous expliquer pourquoi. Ceci dit je vous accorde que le risque existe toujours, je n’ai ni certitude ni boule de cristal, mais il est minime car fortement improbable, je crains beaucoup plus la continuation de notre politique libérale mondialisée et la consommation effrénée qui en résulte pour ne parler que de cette conséquence.


                              • Iris Iris 25 août 22:32

                                @Shawford

                                Join what ?


                              • Don verdillo Nekrogoblikon(TM) 25 août 22:47

                                @Iris

                                John les none 
                                john les mourru 
                                john NEKROGOBLIKON 

                                Jill & john ?


                              • Don verdillo Venom 26 août 01:51

                                @Venom

                                oublie pas d’ activer les sous titre en francais :)


                              • Don verdillo Venom 27 août 00:07

                                @Iris

                                Conte Cruel De La Jeunesse

                                Tibere est un pion du systeme , tout autant que les black block , nos elus , no media , tout converge ... A part profiter de son fric rien ne l’ interesse ...

                                Comment veut tu qu’ il redevienne un citoyen , a moins de tout perdre ...
                                On en a marre vive le feu 


                              • Iris Iris 27 août 00:54

                                @Venom

                                Oui, je me demande s’il est réel parfois. Merci pour la zique, ptain les béru...


                              • Don verdillo Venom 27 août 01:02

                                @Iris

                                oui il est réel , ce n’ est pas la madeleine de <<prousssst>> 
                                il as perdu tout souvenir de qui il etait avant ...

                                vu ce qui arrive il as intérêt a se réveiller et a se retrouver mais c’ est aussi son libre arbitre .

                                https://www.youtube.com/watch?v=OuNnWNa1gtA&list=RDOuNnWNa1gtA&start_radio=1&t=439


                              • popov 24 août 14:30

                                @Séraphin Lampion

                                La culpabilité de Poutine ne fait plus aucun doute : les labos allemands ont découvert des éléments du tableau de Mendeleïev dans le sang de Navalny.


                                • ETTORE ETTORE 24 août 14:53
                                  Tibère 24 août 13:27

                                  @Furax
                                  >>>>Honte aux étrangers et à leur vile propagande !<<<<


                                  Surtout que notre Monarc 0.0 national, oeuvre surtout pour l’information objective imposée par ses donneurs d’ordres.

                                  Alors, si même si un « chef d’état » est vendu aux activités extérieures, décidant en parfait intérimaire de ce qui est bon pour son pays à réorienter aux vues de son contrat.....Alors oui, on peut se dire que Poutine, tient le cap.


                                  • Yanleroc Yanleroc 24 août 23:47

                                    @Tibère, parano, défaitiste ou atlantiste acharné ?..

                                    et la Chine dans tout ça, c’ est pour ne desservir que Moscou, qu’ elle construit ses nouvelles routes de la soie ?..elle qui veut piloter le processus de restructuration de la Gouvernance mondiale !

                                    https://youtu.be/9SiUD_vweFE?t=1527

                                    https://youtu.be/FuhUo7Tt7Hc?list=PLbR7oulEpyOuRJZXwCBIbjls0t1RxMglE


                                  • doctorix doctorix 25 août 18:43

                                    @Tibère
                                    La Russie mesure près de 2 fois l’Europe en superficie, et plus de trente fois la France, avec une population du quart de l’Europe : vous ne croyez pas qu’elle en a assez pour survivre sans nous ?
                                    Et pourquoi voudrait-elle détruire notre économie ? Son intérêt est de commercer avec l’Europe, pas de la détruire.
                                    On y viendra, mais notre américanolâtrie et la peur des sanctions américaines (de quoi je me mêle ?) nous freine. C’est pourquoi nous devrions faire monnaie commune avec la Chine et la Russie plutôt que d’utiliser le dollar, qui va nous faire plonger avec lui.


                                  • doctorix doctorix 25 août 19:28

                                    @Tibère
                                    Il faut installer une petite roulotte à la foire du trône : avec vos talents de voyance vous allez faire fortune...
                                    L’Europe prendrait une toute autre allure si elle intégrait la Russie, peut-être même serait-elle aimable aux yeux de tous.
                                    Mais non, vous avez viscéralement besoin d’un ennemi, à la demande des USA qui ont créé cette europe pour lutter contre l’URSS et non pour le bien des peuples qui la composent. A la clé, entre autres, un débouché pour des armes de plus en plus coûteuses qui ruinent les peuples.
                                    Vous n’en avez pas marre d’être dirigé par des marchands de canons et de saloperies pharmaceutiques ? On a pas eu assez de guerres comme ça ? Vous en voulez d’autres ?
                                    Imaginez une Europe de l’Atlantique à l’Oural, comme la voulait De Gaulle, qui était convaincu que les idéologies et les régimes passent alors que les Nations demeurent. La Russie a quitté le communisme, cela devrait vous réjouir. Mais non, il faut encore la salir, c’est absurde.
                                    C’est toujours ce besoin d’un ennemi.


                                  • Tesseract Tesseract 24 août 15:26

                                    @L’auteur

                                    Des nouvelles de M. Navalny ?

                                    <mode complotiste>

                                    Navalny a sans doute été empoisonné par les anglais du MI6 !
                                    Les services anglais sont particulièrement vicieux, c’est l’occasion d’une belle manip pour faire porter le chapeau à Poutine !
                                    C’est clair ?

                                    </mode complotiste>


                                    • Furax Furax 24 août 18:12

                                      Il aurait été empoisonné avec un médicament contre la maladie d ’Alzheimer !

                                      Ach, l’humour allemand !

                                       smiley


                                      • ETTORE ETTORE 24 août 18:36

                                        Tibère

                                        @

                                        La question que je me pose est :

                                        Pour qui roule Monarc 0.0 ?

                                        Il n’est pas dans les bon papiers de Trumpy....

                                        Il n’est pas dans les rdv préférés de Poutine.

                                        Mamy Merckel, le supporte comme un poux sans abris sur la tête d’un chauve....Et se retient de le vaporiser, en tant que voisin qui s’invite sans être invité.

                                        Ach Franzosich, touchours à chanter plus forte qué le coque ! ach !

                                        Les bridés, sont loin de faire confiance à qui que ce soit, Monarc 0.0 ou un autre, ils vous rient à la gueule, et vous pissent dessus en vous préparant les nems à emporter.

                                        Alors ?

                                        On assiste à de grandes manoeuvres, aussi bien politiques qu’en gestuelles militaires, mais surtout, surtout, c’est l’extrême rapidité avec laquelle notre MONARC 0.0, se précipite pour arranger des affaires.....qui ne rapportent rien.... au pays !

                                        Alors à qui ? Qui pour orchestrer toute cette cinéscénie...., qui me parait personnellement, monté à deux vitesses !

                                        1/ Immobiliser les nationaux, par tous les moyens, suspendre tous les problèmes internes pouvant éclore, et laisser place libre aux manoeuvres et manipulations extérieures.

                                        2/ Chercher des noises à Poutine et affiliés, quels qu’ils soient, même au 10ème degré.

                                        Alors ....pour qui ?


                                        • QAmonBra QAmonBra 25 août 08:38

                                          @ETTORE

                                          (. . .) « Alors ....pour qui ? »


                                          Pour les incontournables fauteurs et profiteurs de guerres et de rois, aussi monstrueux que leur fortune, rêvant d’une aristocratie messianique à échelle planétaire ayant Jérusalem comme capitale, et dont leur mµgnon se croit et se prend pour « associé gérant ». . .


                                        • Old Dan Old Dan 25 août 12:00

                                          « ... inhibition de la choline-estérase ! » (= Diagnostic allemand)

                                          Ce type d’intoxication est tellement simple à dépister qu’on peut s’interroger sur la compétence des labos russes en 2020...

                                          .

                                          [... mais la rapidité du diagnostic conditionne la guérison et les séquelles éventuelles ! ]

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité