• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Acte 11, Jérôme Rodrigues, gilet jaune, va déposer plainte contre Macron, (...)

Acte 11, Jérôme Rodrigues, gilet jaune, va déposer plainte contre Macron, Castaner et la police - censure en marche !

P4 : La CENSURE MACRONIENNE EST EN MARCHE !

La Censure n'existe pas dans ce pays selon certains. Très grosse erreur, car même France 3 a été épinglé après avoir manipulé une vidéo pour faire disparaître "Macron Démission", ce qui a déclenché une véritable polémique sur les réseaux sociaux. Du coup j'ai poursuivi mon enquête. Le résultat est encore pire que ce que je pensais, et va nécessiter un autre article sur les journalistes de terrain et street Medics passés à tabac, non pas par les gilets jaunes, mais par la police. La question a été posée par plusieurs internautes, à savoir si Jérôme Rodrigues avait été volontairement visé et tiré comme un lapin. Au début, je pensais que NON, que les CRS tiraient un peu n'importe comment. Au final le prolongement de mon enquête m'a fait découvrir que de nombreux journalistes ont aussi été visés et tirés comme des lapins par les milices de ce pouvoir extrémiste. Le "Défenseur des Droits" vient de rendre une décision à Rennes le 15 janvier où il demande des sanctions contre les auteurs de violences policières VOLONTAIRE contre des journalistes, ce qui va clouer le bec à quelques députés et éditorialistes des radios et télés qui nous ont désinformé. Qui a entendu parler de cette grenade qui est tombée à côté d'une poussette à Marseille, PERSONNE.

Pour l'acte 12 du 2 février, voici quelques chiffres, selon le ministère de l'intérieur pour la France entière il y avait 58.600 manifestants selon le ministère de l'intérieur, et 290.000 manifestants à 16h pour un syndicat de "policiers en colère".

Paris 14.000, Bordeaux 4000, Brest, 400, Caen 2000, Chateauroux 1300, Clermont-Ferrand 1000, Lille 2000, Marseille 2000, Montpellier 400, Morlaix 2000, 2000 Nancy, Nantes 1500, Rouen 2000, Strabourg 2000, Tours 2000, Valence 6.000,

 

P4 : 9) Acte 11, Jérôme Rodrigues, gilet jaune, va déposer plainte contre Macron, Castaner et la police.

L'article étant toujours en modération j'en profite pour le remettre à jour. Visiblement la censure macronienne veille. J'ai eu en effet beaucoup de mal pour retrouver des articles qui écrivaient que Jérôme Rodrigues avait déposé une plainte contre Emmanuel Macron et Christophe Castaner.

https://www.youtube.com/watch?v=AKWIwgsCLdk

 

Mieux, j'ai trouvé un article qui signalait que Christophe Castaner avait fait l'objet de 500 plaintes, qui tenez vous bien, ont toute été classées sans suite. C'est encore un procureur général nommé par Emmanuel Macron qui a classé sans suite toutes ces plaintes. Nous avons encore là une belle preuve de l'indépendance de la justice. Il ne reste plus que la solution de faire une pétition et de déposer une plainte collective devant l'ONU et la Cour Pénale Internationale. Les victimes éborgnés à vie se compte en effet par dizaines. La France a déjà fait l'objet de plaintes devant l'ONU pour des violences policières, ce que semble ignorer nos journalistes comme Pascal Praud, Jean-Claude Dassier chez Laurence Ferrari sur CNEWS, Maurice Szafran, Olivier Truchot sur BFM et RMC et bien d'autres comme "les Grandes Gueules" sur RMC. Ce n'est pas la peine d'être journaliste, si c'est pour ignorer tous ces faits qui sont eux bien réels. Ces éditorialistes de plateaux télévisés qui ne prennent eux aucun risque, semblent oublier que plusieurs de leurs confrères qui eux sont sur le terrain, ont été ciblés et victimes de tirs de LDB ou flash ball. Plusieurs dizaines de journalistes au moins ont déposé des plaintes en justice contre les forces de l'ordre. Plusieurs victimes (au moins 4) de LDB dont Jérôme Rodrigues ont témoigné le 30/01/2019 devant le Conseil d'Etat pour déterminer s'il faut autoriser ou interdire le LDB. On a appris en même temps ce soir sur CNEWS qu'un policier avait reconnu avoir utilisé son LBD contre Rodrigues, démentant ainsi les affirmations de la préfecture de police et du ministère de l'intérieur.

 

Les milices Macroniennes ont blessé 2000 gilets jaunes ou autres dont le modéré Jérôme Rodrigues, et flingué la cote de popularité de Macron. Il est plus que temps pour les français d'exiger la démission de Christophe Castaner. Un autre gouvernement, surtout de droite aurait sauté depuis longtemps. C'est le pire pouvoir que nous ayons eu. Les français sont pressés de voir dégager ce gouvernement. Les retraités qui viennent de recevoir leur feuille sont pour la poursuite du mouvement des gilets jaunes. Tous les gilets jaunes qui ont vu leur retraite baisser veulent la démission de JUPITER Ier, et il y en a un paquet à chaque manifestation. L'augmentation des prix sur l'alimentaire dans les grandes surfaces à partir du vendredi 1er février ne va pas arranger les choses. Cela va surtout irriter les retraités qui vont trouver là encore une bonne raison de participer aux manifestations de l'acte 12 du 2 février.

Tous les gilets jaunes qui ont vu leur retraite baisser veulent la démission du dictateur JUPITER Ier, et il y en a un paquet à chaque manifestation. {JPEG}

Samedi 26/11/2019, lors de l'acte 11, Jérôme Rodrigues filmait les forces de l'ordre quand elles ont commencé à charger quelques gilets jaunes. Une grenade a été lancée dans sa direction, et a explosé à ses pieds. On entend ensuite une seconde après une autre détonation, là il est touché à l'œil. Le modéré Jérôme Rodrigues a été blessé à la tête vers 16h30 sur la place de la Bastille alors qu'il était en train de filmer en direct avec son smartphone. Voilà pourquoi dans l'article précédent je recommandais à tout le monde de s'équiper d'un appareil photo ou d'une caméra pour filmer en continu. Prenez en même temps plusieurs puces mémoires et batteries pour ne pas tomber en panne.

Le gilet jaune Jérôme Rodrigues est blessé à l'oeil à la Bastille pendant qu'il filmait en direct (4 mn)

https://www.youtube.com/watch?v=3LrQNPuipoc

 

Jérôme Rodrigues a été blessé à l'oeil droit par un tir de LBD ou Flash Ball par les milices de la dictature macronienne. Cette blessure est pratiquement identique à celles des autres victimes de LDB blessées au visage.

Jérôme Rodrigues blessé à l'oeil par un tir de LBD ou Flash Ball des milices vichyste de la dictature macronienne. {JPEG}

Félicitation au CRS qui a tiré n'importe comment sans réfléchir, car là il vient de flinguer Rodrigues mais aussi la cote de popularité du président de la république, à laquelle personne ne croit en plus. Il a été transporté à l'hôpital, il risque de perdre son œil. Là l'IGPN n'a pas le choix, elle est contrainte d'ouvrir une enquête.

Figure du mouvement des #GiletsJaunes, touché par un tir de #FlashBall dans l’œil droit (28s)

https://www.youtube.com/watch?v=UGZX16rJkQ4

 

Jérôme Rodrigues - un CRS tire sur un gilet jaune ! (1,28 mn)

https://www.youtube.com/watch?v=q9nRHmqyb4g

 

Jérôme Rodrigues a précisé sur son compte Facebook juste avant 18 heures, qu’il allait probablement « perdre son œil » …/... Ils m’ont déglingué ! ». A partir de 20 heures, il a été opéré pendant 4 heures pour réparer son oeil. Pour Priscillia Ludosky c'est une « tentative d’assassinat politique ». Il a déclaré qu'il va déposer une plainte contre Emmanuel Macron, Christophe Castaner, et la police.

Gilet jaune blessé : l'avocat de la famille de J-Rodrigues met en cause un tir de flashball. (1,04 mn)

https://www.youtube.com/watch?v=Kc5LVEEqs-U

 

Dans un témoignage vidéo diffusé chez Morandini le 28/01/2019, un témoin confirme que Jérôme Rodrigues a bien été ciblé et touché par le tir d'un LDB ou Flash Ball. D'autres témoignages depuis s'accumulent contre la police.

Le 26/01/2019, l'Acte 11 des Gilets jaunes à 19h30 avait rassemblé 330.000 manifestants à travers toute la France selon un syndicat de police. La préfecture de Toulouse s'est faite tirer l'oreille, dans un premier temps elle avait refusé de révéler le nombre de manifestants. Au final on a appris qu'ils étaient plus de 15.000. Toutes les préfectures minimisent les chiffres, ils sont systématiquement divisé par 2. Voici quelques chiffres rapides pour les grandes villes n'ayant pas eu le temps de faire plus de recherches.

 

Bordeaux 5000, Caen 1000, Dijon 2.500, Évreux 1000, Lille, 1.500+ un autre cortège 1000 pour le climat, Lyon 1.500, Le Mans, 300, 100 se sont rendus au palais des Congrès alors que le maire et ex-ministre Stéphane Le Foll prononçait ses voeux. Marseille 4000, Montpellier 1.500, Nantes 2.000, Nice 500, Quimper 1200, Strasbourg 300, Toulouse 15.000

Un internaute me faisait remarquer que je ne parlais pas des ronds-points comme celui du « péage du muy », sauf que la presse même pour des grandes ville ne donnent même pas le nombre de manifestants comme pour Lyon, la ville de Collomb (ancien ministre de l'intérieur). J'ai eu beaucoup de mal pour trouver un nombre qui ne me paraît en plus pas crédible. Visiblement tous les journaux locaux ont eu des consignes. Alors pour les rond-points, il ne faut pas rêver d'autant que les milices macroniennes ont ouvert la chasse aux gilets jaunes.

Et je ne parle pas des ronds-points, de moins en moins nombreux en raison du harcèlement des milices vichyste de la lèpre macronienne qui ont la matraque facile contre les retraités mais moins actives contre les casseurs et les black blocs.

Violences policières GILETS JAUNES ACTE 11, les milices vichystes d'Emmanuel Macron et de Christophe Castaner arrêtent un dangereux casseur. Prière de ne pas rire !!! (4,33 mn)

https://www.youtube.com/watch?v=076wNG92xEg

 

Je ne suis pas pour l'interdiction totale de ces armes LBD, car je voudrais savoir dans ce cas par quoi on les remplace. Je suis d'avis qu'on ne les donne qu'à des policiers formés et responables et qui ne tirent pas à tort et à travers comme nous l'avons vu sur diverses vidéos sur le net. Il vaut mieux un LBD qu'une arme à feu.

 

 

Mon article de départ étant trop long, j'ai décidé de le couper en plusieurs parties.

P1 : Violences gouvernementales macroniennes contre les gilets jaunes, et une presse entre les mains de l’industrie.

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/violences-gouvernementales-211568

1) Violences de tous les bords, et révélations.

2) Le comportement de JUPITER Ier.

3) La fin de JUPITER Ier ?

4) Quant à la presse qui est la propriété de l'industrie...elle désinforme

 

P2 : Un président illégitime élu par défaut et questions aux députés sur les violences gouvernementales

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/un-president-illegitime-elu-par-211886

5) Une élection présidentielle biaisée et faussée par la presse.

6) Grand débat ou arnaque ?

 

P3 : 7) Christophe Castaner ROI des fake news avec la presse complice et complotiste minimise la mobilisation des gilets jaunes.

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/christophe-castaner-roi-des-fake-211968

8A) Mobilisation du 12 janvier, Acte 9 de la manifestation des gilets jaunes..

8B) Mobilisation du 19 janvier, Acte10, les chiffres de la manifestation.

 

P4 : 9) Jérôme Rodrigues, gilet jaune, va déposer plainte contre Macron, Castaner et la police.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.52/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • Jeekes Jeekes 4 février 17:05

    ’’Jérôme Rodrigues avait déposé une plainte contre Emmanuel Macron et Christophe Castaner’’

     

    Résultat prévisible ?

    NON-LIEU

    Faut pas déconner non plus, y’aura pas un juge à la botte du pouvoir qui condamnera un flic alors que l’IGPN aura dit que tout c’était passé dans la plus stricte légalité. 

     

     


    ’’au CRS qui a tiré n’importe comment sans réfléchir’’

     

    Vous y croyez ?

    Moi je crois qu’il a parfaitement réfléchi au contraire.

    Je crois qu’il a fait ce qu’on lui a demandé de faire. Et même qu’il soit possible qu’il en ait retiré une très grande satisfaction.

     

    Et puis, merde quand même, il ’’obéissait aux ordres’’ comme un bon petit soldat. On va quand même pas le faire chier avec ça ?

    Comme à Nuremberg, n’importe quel SS vous le confirmerait : Befehl ist Befehl !

     

     

     



     


    • yuxexew 4 février 17:13

      @Jeekes

      Au moins on pourra pendre le juge de bonne foi.


    • Marc Filterman Marc Filterman 4 février 19:47

      @Jeekes
      Et puis honnêtement, le président bénéficie de l’immunité, donc la plainte n’a de jérôme Rodrigues n’a aucune chance d’aboutir.
      Pour Castaner tout a été classé sans suite, est-ce bien normal ?
      Autrement il reste le « Défenseur des droits » et l’ONU qui a déjà épinglé la France, mais ça les journaleux ou plutôt éditorialistes préfèrent l’ignorer et le censurer. On les voit d’ailleurs sur les plateaux télé coupé la parole, même à d’autres journalistes quand cela devient gênant pour ce pouvoir extrémiste.


    • Ouam Ouam 4 février 20:49

      @Marc Filterman
      Salut marc, merci pour ton article.
      Et je suis comme Jeekes

      ’au CRS qui a tiré n’importe comment sans réfléchir’’

       

      Vous y croyez ?

      Moi je crois qu’il a parfaitement réfléchi au contraire."

      +1000

      Et puis tien j’en profite pour tenter de rectifier.

      J Rodrigues (place de la bastille) ce n’est pas fromage OU dessert

      c’est fromage ET dessert.

      Cad que :

      Il a recu une grenade à la tnt (on voit l’explosion en orange sur le smartphone)

      on voit aussi la grenade qui roule au sol.

      Mais auiussi on voit le tir de flashball d’un 2eme crs sur rodriguez ainsi que un des colleges crs qui part avec l’arme plour la dissimuler ailleurs.

      D’aillleurs le projectile a coté de Roidriguez à bien été récupéré par un autre GJ lors de l’appels des médics

      Alors a ton avis ???

      Tu /crois vraiment que un double acte est une erreur ?

      Cad une grenade de décencerclement + un lbd sur une personne completement pacifique qui de plus est contre la grille de la place, cad de la aucun projectile ne peut venir...et exactement au meme moment !

       

      Tu en voit toi souvent des crs dans une manif qui apres un tir de flashball filent leur arme à un autre collegue qui s’empresse de partir avec le plus discretement possible ???

      La video est sur youtube, et est parue aussi sur A Vox.

      a +


    • Marc Filterman Marc Filterman 5 février 12:46

      @Ouam Salut Ouam
      Comme j’ai dit au début je ne pensais pas forcement à un ciblage volontaire, et après examen et divers témoignage, je pense le contraire, d’autant qu’avec les témoignages que j’ai récupérés, des journalistes sont volontairement visés. Sauf qu’un journaliste accuse les médias de censurer tout ce qui touche auviolences policières, mais fait moi confoance, je vais en parler pour clouer le bec des députés macroniens et des foulards rouges,
      BFMTV a dit l’autre jour qu’un pavé d’un GJ avait explosé la jambe d’un CRS, alors qu’en réalité c’est une grenade qui a explosé à ces pieds. Il a oublié de la lancer smiley


    • Alren Alren 5 février 13:11

      @Ouam

      Les nouveaux LBD sont équipés d’un viseur fabriqué par une firme US, Extrêmement sophistiqué, il permet au tireur de savoir exactement de combien il doit viser au-dessus de sa cible afin que que la trajectoire parabolique de la balle atteigne l’endroit choisi pour l’impact en fonction de la distance.

      La technologie est dérivée des viseurs des avions de chasse les plus modernes. Autant dire qu’elle n’est pas bon marché !
      Mais pour éborgner les manifestants, le pouvoir macronien ne reculera devant aucune défense, sachons-le.

      Donc les éborgnés l’ont été délibérément par de bons tireurs que l’on voit viser posément et longuement sur les vidéos.
      Il s’agit au minimum de violences volontaires disproportionnés avec le risque encouru par le tireur.

      Un particulier qui chasserait des cambrioleurs de cette façon se retrouverait en garde à vue avec mandat de dépôt !


    • Dom66 Dom66 5 février 16:08

      @Jeekes

      Re salut jeekes

      Encore une fois je plussois ton commentaire merci.  smiley


    • Jeekes Jeekes 5 février 18:59

      @Dom66
       
      C’est un plaisir !
       
       smiley
       


    • Marc Filterman Marc Filterman 5 février 19:52

      @Alren
      Les nouveaux LBD sont équipés d’un viseur fabriqué par une firme US, Extrêmement sophistiqué...
      Oui d’accord, mais attention il y a 2 types de munitions pour les LDB, dont une dont la portée est plus limitée et moins précise, et comme ils n’ont pas d’entraînement... C’est comme faire du tir avec des cartouches dont les balles n’ont pas le même nombre de grains ou charge de poudre, résultat, vous serez-un coup trop bas ou trop haut. Et je tiens pas compte des autres paramète dont nous avons rien à faire pour le LDB. J’ai des images où ont voit des CRS viser et tirer sur des cibles à moins de 10 ou 20 m y copris sur des journalistes, donc là ce n’est pas des erreurs, mais VOLONTAIRE.


    • yuxexew 4 février 17:13

      Salut,

      .

      Je t’informe que tout ce qui parle de Drouet ou de Nicole sera jeté.

      Que Rodriges il est défoncé aux médiocs, qu’il reste tranquille il aura sa médaille.

      Que Ludowski et Boulot, on les garde a l’oeil, a la moindre fanfaronade on tire.

      .

      Ca suffit le pacifisme, maintenant, c’est le moment de se rigidifier.

      https://www.youtube.com/watch?v=qki40OUgEEk

      Dans l’milieu de la chanson t’a une belle litanie de cause désobéissante.

      .

      Nique&Nique, le gouvernement.

      .

      Ps1 : L’éditeur méprise l’indentation l’enfoiré.

      Ps2 : Fin de l’expérience, vous êtes des sauvage. 


      • Marc Filterman Marc Filterman 4 février 19:51

        @yuxexew
        On sait comment cela s’est terminé en Egypte, le gouvernement a sauté.
        Je ne parle même pas des pays de l’est ou d’Afrique où cela se termine par des exécutions.


      • Jeekes Jeekes 4 février 17:26

        Autres choses :

         

        ’’Je ne suis pas pour l’interdiction totale de ces armes LBD, car je voudrais savoir dans ce cas par quoi on les remplace’’

         

        Mais par rien ! Exactement comme dans les autres pays de notre belle et grande démocratie qu’est l’UE. 

        Nos flics seraient plus cons qu’ailleurs, ils ne seraient pas capables de faire ce que savent faire les flics anglais, ou allemands ?

         

         

        ’’Je suis d’avis qu’on ne les donne qu’à des policiers formés’’

         

        C’est du vent ça, une excuse minable. Les flics sont formés, sinon à quoi servent les séances aux stands de tir ? De plus ils ont des ordres, des consignes. Comme celles de ne pas tirer de trop près et l’interdiction de viser la tête.

        Vous croyez vraiment qu’ils sont infoutus de viser, qu’ils ne savent pas lire ?

        Quoique...

        Dans ce cas faut aussi leur retirer leurs pétards, y’a danger !

         

         

        ’’et responables’’

         

        Responsables de quoi puisque de toutes façon ils sont non-coupables.

        Vous croyez que quelqu’un de responsable viserait dans la tronche d’une mémé, tabasserait à tour de bras (avec l’aide de plusieurs de ses collègues) un gamin tombé par terre, un papy de soixante-dix ans ?

        Qu’il tirerait dans le dos d’un manifestant inoffensif et qui s’enfuit ?

        Balancerait une grenade sous une poussette ?

         

        Vous croyez qu’on peut espérer que des gens qui vendent leur honneur pour une centaine d’euros d’augmentation soient responsables ?

        Que des gens qui exultent et s’encouragent en criant ’’poule’’ ou ’’tire-lui dans la gueule’’ puissent être considérés comme étant responsables ?

         

        J’vous aime bien, mais faut vous réveiller !

         


        • Marc Filterman Marc Filterman 4 février 19:57

          @Jeekes.
          Oui, ok avec vous, mais ce matos au début n’était pas destiné pour les manifs, son utilisation a été dévoyée par JUPITER, mais que devions nous attendre d’un Président admirateur de Clémenceau qui avait fait tirer sur les ouvriers à Draveil, sans parler de la polémique avec Pétain.


        • Ouam Ouam 4 février 22:28

          @Marc Filterman
          re salut..
          Il te faut te rendre à l’évidence avec ce que jeekes te dis...
          Je suis ne nouvelle fois completement d’accord avec lui

          Je t’ai placé un commentaire plus haut.
          Puis on s’en fout dans l’absolu que : (je te cite)
          "mais ce matos au début n’était pas destiné pour les manifs « 

          C’est bien la suite de ta phrase qui montre l’importance de l’imposture et de la félonerie non ?
           »... son utilisation a été dévoyée par JUPITER ...« 

          Comme toi, je m’en réfère auxs faits, et vu le nombre, ce n’est plus de la »bavure« , de »l’accident« , voir du »colatéral"
          C’est bien comme les années sombres de notre pays, de la répression policière auxs ordres.
          En plus on ne pourra pas dire que c’est du subjectif de ma part, vu que certains syndicats des fdos sonts outrés et le dénoncent aussi, meme des crs à couvert car ils risquent cher.
           
          Monarc c’est un gvt d’apperentis fachos, et en plus comble de la connerie puissa,ce 1000, ils se permettent de faire des lecons de morale à Maduro, Sisi, Salvini, Les Suisses , Orban, Poutine, Trump & co... sur les droits de l’homme & la bonne gouvernance smiley
           
          La honte n’etouffe pas de gvt d’irresponsables in-CON-pétants ! smiley


        • kalachnikov kalachnikov 4 février 22:50

          @ Ouam

          Salut Ouam.

          C’est juste sordide. Pour écouler le stock, c’est que ça coûte un pognon de dingue ces jouets, les cyniques les utilisent en connaissant pertinemment la dangerosité.

          Voir ici.


        • michalac michalac 5 février 00:44

          @Marc Filterman

          «  son utilisation a été dévoyée par JUPITER »

          Comment ça ?
          Comment Macron a-t-il pu dévoyer l’utilisation du LBD40 ?

          Le président aurait donné un ordre pour que soit utilisé de façon dévoyée le LBD40.
          Mais à qui ? Comment ? Et dans quel but ?

          On aurait donc la preuve de l’ordre donné par Macron de faire un usage dévoyé de cette arme...


        • Marc Filterman Marc Filterman 5 février 12:51

          @michalac
          Avant cette arme n’était pas utilisée dans les manifs, elle n’était utilisé qu’en banlieue. Comme a dit un CRS dont j’ai mis la vidéo sur un article prcd, pour les GJ ils ont eu droit à toutes les armes, Il n’avait jamais vu ça, certains de ses collègues (pas beaucoup) appellent à rejoindre les GJ, parce que des membres de leur faille défilent aussi.


        • Emohtaryp Emohtaryp 5 février 19:09

          @michalac

          Hey Ducon, macrotte a t-il éjecté gazetamère ??? ben non...

          Et donc macrotte est totalement responsable ainsi que son acolyte philippe....

          Plaintes ont été déposées il y a deux jours au TPI de Lahaye pour crimes contre leur peuple, c’est con hein, le troll ?


        • Marc Filterman Marc Filterman 5 février 20:01

          @Ouam
          <C’est bien comme les années sombres de notre pays, de la répression policière auxs ordres.

          C’est pour ça je suis tout à fait ok avec le Député Courson qui a parlé de régime Vichyste ce que je disais dans mon 1er articke sur le sujet Jupiter.
          Mais la France avait déjà été épinglée sous Hollande par l’ONU et en janvier par le défenseur des droits sur sujet des violences policères.
          Attend maintenant on tape sur les femmes handicapées et tu as des grenades qui atterrissent sous les poussette, mais ça, télé MERDE ne va pas le dénoncer.


        • michalac michalac 4 février 23:00

          « La France a déjà fait l’objet de plaintes devant l’ONU pour des violences policières »

          C’est exact. En Octobre dernier, l’ONU a épinglé la France pour avoir verbalisé deux femmes musulmanes qui portaient le Nikab.

          Mais la condamnation par l’ONU se résume à un avis du Comité des Droits de l’homme. Ça n’a rien coûté à la France ni à personne. Les décisions de l’ONU ne sont pas contraignantes. Ce n’est qu’une condamnation symbolique...

          Alors, qu’attend-on d’une plainte devant l’ONU ?


          • Marc Filterman Marc Filterman 5 février 20:22

            @michalac
            Exact, l’ONU a émis des ermarques, et ils attendaient la réponse de la France. Je ne sais pas comment cela terminé au final


          • michalac michalac 4 février 23:52

            « Visiblement la censure macronienne veille. J’ai eu en effet beaucoup de mal pour retrouver des articles qui écrivaient que Jérôme Rodrigues avait déposé une plainte contre Emmanuel Macron et Christophe Castaner. »


            Et pourtant,


            Europe 1 dès le 27 janvier :

            https://www.europe1.fr/societe/ce-que-lon-sait-des-circonstances-de-laccident-de-jerome-rodrigues-figure-des-gilets-jaunes-grievement-blesse-a-loeil-3846311


            Ouest France dès le 27 janvier :


            https://www.ouest-france.fr/societe/qui-est-jerome-rodrigues-blesse-l-oeil-lors-de-la-mobilisation-de-gilets-jaunes-paris-6198103


            Orange info dès le 27 janvier :


            https://video-streaming.orange.fr/actu-politique/le-gilet-jaune-blesse-a-l-oeil-porte-plainte-contre-macron-CNT000001clHRp.html


            Le Nouvel Obs dès le 27 janvier :

            https://www.nouvelobs.com/societe/20190128.OBS9186/jerome-rodrigues-reaffirme-avoir-recu-un-tir-de-lbd-version-contredite-par-beauvau.html

            Sud radio dès le 27 janvier :

            https://www.sudradio.fr/politique/jerome-rodrigues-entend-retourner-manifester-le-samedi-2-fevrier

            Les Dernières Nouvelles d’Alsace dès le 27 janvier :

            https://www.dna.fr/actualite/2019/01/27/gilets-jaunes-le-leader-blesse-a-l-oeil-place-dans-le-coma

            L’Express dès le 28 janvier :

            https://www.lexpress.fr/actualite/societe/jerome-rodrigues-gilet-jaune-pacifiste-et-blesse-a-l-oeil_2059594.html

            etc.. etc...

            Pas très efficace la censure macronienne...

            A moins qu’il ne s’agisse que d’une faiblesse passagère de votre part.

            A trop chercher, parfois, on fatigue...


            • Marc Filterman Marc Filterman 5 février 13:00

              @michalac
              Merci pour les liens, je vais les lire et je reviendrais ce soir


            • michalac michalac 5 février 00:14

              « Le parquet de Paris a été rendu destinataire d’éléments ayant justifié l’ouverture d’une enquête préliminaire des chefs d’atteinte à l’intimité de la vie privée et de détention illicite d’appareils ou de dispositifs techniques de nature à permettre la réalisation d’interception de télécommunications ou de conversations »

              Tiens !

              Il semblerait que la justice fonctionne et qu’elle sache s’autosaisir pour protéger les citoyens d’une « atteinte à la vie privée ». Et, accessoirement, d’une détention illicite d’appareil d’interception pirate de télécommunication...

              Autant d’acte portant atteinte à des droits fondamentaux plutôt précieux à la liberté et à la démocratie.

              S’il nous fallait accepter d’être enregistrer à notre insu à chaque seconde de notre vie privée, que seraient nos vies d’honnêtes gens aspirant au bonheur démocratique et à la liberté ?

              Bravo les gars ! Ça bouge enfin au Parquet...


              • Cadoudal Cadoudal 5 février 00:15

                « Ces personnes ont été licenciées car elles n’ont pas respecté leurs obligations contractuelles », a expliqué un porte-parole d’Amazon au Parisien.

                https://www.cnews.fr/france/2019-02-04/amazon-licencie-des-employes-qui-ont-exprime-leur-soutien-aux-gilets-jaunes-809685


                • zygzornifle zygzornifle 5 février 10:47

                  Les sans dents d’Hollande deviennent les sans yeux de Macron ....


                  • zygzornifle zygzornifle 5 février 13:40

                    Bientôt une perquisition chez Jérôme Rodrigues a moins qu’il se fasse écraser par un car de CRS en dehors des clous , c’est tout a fait dans le style de ce gouvernement « en marche » vers la dictature ....


                    • Croa Croa 5 février 15:32

                      « Je ne suis pas pour l’interdiction totale de ces armes LBD, car je voudrais savoir dans ce cas par quoi on les remplace. »
                      PAR RIEN DuCon !  Comme tu l’a pourtant constaté ça sert à neutraliser quelques manifestants pacifiques avant de charger. Que la police arrête toutes ces violences et le monde ne s’en portera que mieux.


                      • Dom66 Dom66 5 février 16:05

                        @Croa

                        Je suis d’accord et en plus pourquoi ils ne vont pas dans les « quartiers » ???

                        Non c’est plus facile contre des femmes et des travailleurs


                      • Marc Filterman Marc Filterman 5 février 20:19

                        @Dom66
                        Voir mon post Précédent https://www.agoravox.fr/commentaire5421358
                        Même certains membres des forces l’ordre trouvent que ce pouvoir extrémiste va trop loin, mais ils ne vont le crier sur les toits, ils seront virer.
                        En plus les familles de certains manifestent aussi.


                      • lloreen 5 février 15:51

                        ". Nous avons encore là une belle preuve de l’indépendance de la justice.

                        "

                        J’ai bien compris l’ironie de votre phrase mais il faut savoir le coup d’état du 5 décembre 2016 (décret Valls) a mis fin à la séparation des pouvoirs et du même coup à la constitution en vertu de l’article 16 de la DDHC de 1789.

                        La France se trouve donc bel est bien sous un régime totalitaire, ce que prouve amplement votre commentaire.

                        Art. 16. Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n’est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n’a point de Constitution.

                        https://www.legifrance.gouv.fr/Droit-francais/Constitution/Declaration-des-Droits-de-l-Homme-et-du-Citoyen-de-1789


                        • Marc Filterman Marc Filterman 5 février 20:13

                          @lloreen
                          Ce décret avec un autre ont été évoqué dans certaines réunions fermées.
                          On peut même se poser des questions sur la validité de la dernière élection de Macron.


                        • lloreen 5 février 21:31

                          @assouline
                          "Encore un délire...

                          "

                          C’est vrai que ces gens sont connus pour être délirants...
                          https://www.lepoint.fr/justice/la-cour-de-cassation-placee-sous-le-controle-direct-du-gouvernement-07-12-2016-2088662_2386.php


                        • lloreen 5 février 21:36

                          @assouline
                          "Encore un délire...

                          ".

                          Le décret Valls du 5 décembre 2016, réforme « l’inspection générale des services judiciaires », à savoir le contrôle par l’exécutif des juridictions judiciaires, faisant de facto entrer la Cour de cassation dans le champ de l’exécutif.
                          Effectivement, du délire...


                        • Marc Filterman Marc Filterman 5 février 22:29

                          @lloreen
                          Oui mais Assouline n’a pas entendu la polémique à la télé, ni lu les articles de l’époque. Il faudrait que je retrouve l’intervention du b^tonnier de Paris qui n’y avait pas été par 4 chemins, mais il faut que je retrouve le texte dans mes archives. On peut déjà mettre le lien d’une lettre. Réponse du 08/12/2016 au 1er ministre

                          https://www.courdecassation.fr/IMG///R%C3%A9ponse%20Cour%20de%20cassation%208%20d%C3%A9cembre%202016.JPG


                        • lloreen 6 février 11:09

                          @assouline
                          "Ne faites pas dire au Figaro ce qu’il n’écrit pas.

                          "
                          Même si le Figaro écrit des choses très intéressantes à savoir, dégoulinant bien entendu de parti pris, j’ai aussi des yeux pour lire autre chose que les feuilles de chou subventionnées et des oreilles pour entendre autre chose que les délires héroïnomaniaques.


                        • lloreen 6 février 11:19

                          @assouline


                          La création de l’inspection générale de la Justice place l’autorité judiciaire, l’un des trois fondements de la République sous le contrôle direct du ministre de la justice et donc sous le contrôle du pouvoir exécutif ce qui est une violation flagrante de la Constitution et de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789.

                          Je me contrefiche de ce qu’écrit ou n’écrit pas le Figaro, je sais encore compter jusqu’à trois : le trio François Hollande, Manuel Valls et Jean-Jacques Urvoas ont fait voler en éclat la Constitution.

                        • lloreen 6 février 11:27

                          @assouline
                          "celui né de n’avoir aucun compte à rendre.

                          « 

                          C’est une nouvelle théorie, sans doute...

                           »D’où il vient que la séparation des pouvoirs peut-être ainsi « déterminée 

                          "
                          Vous jouez sur les mots mais ne trompez personne.


                        • lloreen 6 février 14:29

                          @assouline
                          "Tous les termes contenus dans les dispositions légales ont une acception précise en sorte qu’il est impossible de faire dire à la Loi ce qu’elle ne dit pas.

                          "

                          D’où la pratique de louvoyer...et ce qui n’est pas dit peut-être interprété d’où l’importance de la jurisprudence.
                          Vous continuez à jouer sur les mots. D’ailleurs si les lois étaient le nec plus ultra, l’alpha et l’oméga il n’y aurait pas des tonnes de lois alimentant des piles de papiers et les députés n’en pondraient pas des centaines par jour.
                          La légalité n’est pas la légitimité.


                        • lloreen 6 février 14:33

                          @assouline
                          "Rien de théorique à ça... N’avoir aucun compte à rendre procure inéluctablement le pouvoir d’agir librement. Donc la liberté d’abuser du pouvoir d’une fonction.

                          "

                          N’avoir aucun compte à rendre n’existe pas. Je passe sur les pressions et autres démarches sectaires et le premier à qui l’on rend des comptes est soi-même.J’ai ma conscience en paix à ce sujet et c’est bien la seule chose qui m’intéresse.


                        • lloreen 6 février 14:41

                          @assouline
                          "Vous feriez mieux de vous intéresser à l’indépendance des parquets !
                          Vous y seriez plus utile...

                          "
                          Ils sont très dépendants des banques dont ils sont les corollaires. Mais pour que cela change,il faudrait demander à la ministre de monsieur Macron..Aussi indépendante que ses camarades.


                        • lloreen 6 février 14:52

                          @assouline
                          "Le risque d’une éventuelle corruption des juges vient davantage de l’intérieur, de la magistrature et des juges eux-mêmes...

                          "

                          Il n’est pas question de corruption mais de comptabilité. Ils sont nommés par le pouvoir en place et triés sur le volet par leurs pairs autant dire qu’ils sont les garants du système et ses parfaits petits soldats.


                        • Marc Filterman Marc Filterman 6 février 19:30

                          @assouline
                          Il faut lire la lettre du CSM et aussi participé aux réunions sur les questions de droit.
                          https://www.courdecassation.fr/IMG///R%C3%A9ponse%20Cour%20de%20cassation%208%20d%C3%A9cembre%202016.JPG


                        • lloreen 5 février 15:52

                          pardon :(...)savoir que (le coup d’état)


                          • zygzornifle zygzornifle 5 février 16:41

                            Sur le site gouv il y a une rubrique CRS , tu laisses tes coordonnées et on te convoque a la caserne la plus proche pour te crever l’œil ou directement a domicile si tu ne peux pas te déplacer voire même au boulot ce qui t’évite de trainer dans les manifs ....


                            • zygzornifle zygzornifle 10 février 13:17

                              Macron a fait peindre un tableau de chaque blessé pour les accrocher dans la salle de recepions du palais de Versailles et un double dans son bureau de l’Élysée mais la il y en a trop et il manque de place ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès