• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Acte 6 ou 7 : Les casseroles du 31 décembre à 20 heures !

Acte 6 ou 7 : Les casseroles du 31 décembre à 20 heures !

Le mouvement des gilets jaunes "s’essouffle", rentrez chez vous maintenant !

C’est sans doute ce que le pouvoir en place et certains de ses pseudo-opposants politiques souhaiteraient.

Alors si nous prenions tous ces gens à leur propre jeu et ce le plus pacifiquement du monde ?

Le 31 décembre 2018 à 20 heures, pendant que notre chef de l’état s’apprêtera à nous distiller un discours probablement convenu et que des éditorialistes aux ordres s’apprêteront à enfoncer le clou en nous expliquant ce que l’on doit en penser :

Sortez sur votre balcon, sortez dans votre jardin, sortez dans la rue et tapez sur vos casseroles de cuisine.

Cet acte non-violent a été celui choisi par une partie du peuple québecois en 2012 lors de ce qui fut surnommé « le printemps érable », contre un gouvernement qui souhaitait faire augmenter de façon fulgurante les frais de scolarité à l’université. Il s’en est suivi un changement de gouvernement et un abandon de cette réforme.

Il ne demande aucun moyen et ne risque pas de vous attirer les aléas d’une répression policière musclée au service d’un maintien de l’ordre. Service de maintien de l’ordre dont on dit qu’il serait l’un des plus efficaces au monde et dont, paraît-il, certaines de nos personnalités politiques de l’époque voulaient proposer le savoir faire pour aider monsieur Ben Ali à contenir le soulèvement légitime des tunisiens fin 2012.

Cela concerne tous ceux qui adhèrent au mouvement des gilets jaunes, les millions d’automobilistes qui ont mis un gilet jaune sur leur tableau de bord ou tous ceux qui pensent simplement que le président actuel n’est plus vraiment à la hauteur de sa fonction et ils doivent être nombreux d’après les derniers sondages.

Alors 31 décembre à 20 heures, tapez sur vos casseroles !

Il faut que le monde entier sache de quelle manière notre gouvernement répond aux revendications d’une partie importante de son peuple. Le mouvement ne peut notamment pas s’arrêter sans l’obtention d’un référendum d’initiative citoyen révocatoire qui permettra, le cas échéant, d’infléchir toute politique gouvernementale contraire à l’intérêt de son peuple. Celui-ci n’a pas forcément oublié la trahison du référendum de 2005.

PS : Ce texte peut être transmis sans aucune limite et imprimé ou photocopié pour être distribué.

Lien :

https://www.youtube.com/watch?v=btCUTN6bUn0

 


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • berry 17 décembre 2018 10:33

    Si vous êtes à bord de votre véhicule à cette heure-là, klaxonnez.


    • Arogavox 17 décembre 2018 12:03

      @berry
      Et si vous disposez d’une grosse caisse (ou d’un autre instrument), sortez avec dans la rue pour faire vos gammes ! Une bonne occasion de répéter à l’air libre, sans sourdine


    • Le421 Le421 18 décembre 2018 09:27

      @berry
      Et si vous savez jouer du pipeau, c’est le moment de le sortir. Clarinette convient aussi parfaitement...


    • baldis30 18 décembre 2018 10:14

      @Le421

      bonjour,
      « Clarinette convient aussi parfaitement
      ... »
       effectivement ... on peut faire mieux que Berlioz dans la Fantastique ( dialogue entre clarinette et percussion) .Toutefois dans le cas du 31 décembre la percussion devra dialoguer avec ..... le pipeau largement utilisé à cette occasion) !
       Mieux que Berlioz !


    • zygzornifle zygzornifle 17 décembre 2018 14:07

      Alors 31 décembre à 20 heures, tapez sur vos casseroles !

      Et a Minuit les bagnoles vont cramer dans les cités de non droit et on entendra le pinpon des pompiers ....


      • mac 17 décembre 2018 20:59

        @zygzornifle
        C’est la même chose chaque année mais visiblement ça peut se poursuivre sans beaucoup d’émoi puisque ce n’est pas dans les quartiers chics...


      • microf 18 décembre 2018 22:37

        @zygzornifle

        En mai 1968, ils n´y avait pas de cités de non droit, on cramait déjá en France. Ceux des cités de non droit n´ont fait que copier ce que faisaient leurs ainées, et celá continue jusqu´á aujourd´hui. Aux derniers cramages en France, aucune cité de non droit n´a participée au cramage, ni cramée, ni été cramée. Ceux des cités de non droit sont fatigués de cramer et laissent la place aux spécialistes des cramages continuer le cramage.



        • lloreen 17 décembre 2018 21:23

          La seule solution pour mettre fin à cette dictature est de rallier le conseil national de transition afin de mettre le programme de la transition en place.

          https://www.conseilnational.fr/

          Un conseil national de transition est un outil juridique reconnu par le droit international dont le but est précisément d’organiser une transition dans la sérénité après une situation chaotique dans un pays selon un programme

          https://www.conseilnational.fr/transition-programme/

          Depuis le 18 juin 2015, il existe un conseil national de transition en France, crée par un collectif de français en vertu de l’article 35 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789.

          "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs" (Article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen, et préambule de la Constitution du 24 juin 1793).

          Le conseil national de transition a crée une « Cour Suprême » qui demande l’approbation des citoyens pour l’exécution du MANDAT D’ARRET CONTRE MACRON.

          https://www.mesopinions.com/petition/justice/approuver-mandats-arret-delivres-cour-supreme/52273

          Par Conseil National de Transition Pétition adressée à CITOYEN DU PEUPLE DE FRANCE

          MANDAT D’ARRÊT

          Pour haute trahison, atteinte à la sûreté de l’Etat et crime contre l’humanité,

          La « Cour Suprême » de justice de France, créée pour représenter la « Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen », et animée exclusivement par des citoyens non professionnels, délivre ce jour, 10 novembre 2018, au nom du peuple de France représenté par tous les signataires, ce mandat d’arrêt concernant Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens, fils de Jean-Michel Macron et Françoise Noguès pour,

          - « Haute trahison » : violation de l’article 9 du préambule de 1946 du bloc de constitutionnalité, en raison de la vente illégale de biens du patrimoine national. Tentative d’établissement d’une dictature absolue par la loi n° 2017-1510 du 30 octobre 2017 visant à supprimer les droits « sacrés, inaliénables et imprescriptibles » pourtant garantis par la plus haute instance juridique de France : La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.

          - « Atteinte à la sûreté de l’état » : organisation d’un programme d’immigration mettant tous les Français en état d’insécurité, en danger de guerre civile, et ce, en violation du « droit à la sûreté » dont toute association politique est pourtant garante (article 2 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen).

          - « Crime contre l’humanité » : le Décret n°2018-42 du 25 janvier 2018 obligeant à la vaccination annule le « Droit Parental », fondement de la civilisation humaine. De plus, les études préalables révélaient que les produits injectés affecteraient gravement l’état de santé mental et physique des enfants, c’est donc en toute conscience qu’Emmanuel Macron a usé de son pouvoir pour préjudicier à la vie de centaines de milliers d’enfants français.

          Ce mandat d’arrêt est étendu à Edouard Philippe, Agnès Buzyn, Jean-Michel Blanquer et Annick Girardin, co-signataires du décret relatif à la vaccination obligatoire ; et à tous les autres membres de ce gouvernement dont il est avéré qu’ils ont participé activement à trahir la France et les droits fondamentaux et inaliénables des Français.

          Pour exécution dudit mandat, nous mandons et ordonnons à tous officiers ou agents de la Force publique de rechercher, arrêter et conduire chacun de ces individus à la Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis pour être mis à la disposition de la justice, comme l’état de droit l’exige.

          Compte tenu du fait que ces individus disposent de nombreux complices dangereux et sont soupçonnés d’appartenir à des réseaux occultes ayant phagocyté plusieurs services des institutions nationales, il est expressément recommandé aux agents de la force publique d’intervenir en collaboration avec les services des forces armées de l’état, civiles ou militaires, respectueuses de l’état de Droit et fidèles à la Constitution.

          Pour que la Force serve la Justice, le Peuple et la Souveraineté de la Nation Française.


          • lloreen 17 décembre 2018 21:25

            Message aux français du porte-parole du conseil national de transition, Eric Fiorile.

            https://www.youtube.com/watch?v=sfCPBFIezME&feature=youtu.be


            • Diogene86 Diogene86 18 décembre 2018 12:05

              Je peux témoigner que la méthode a obtenu des résultats au Québec jusqu’à aboutir à un changement de gouvernement.... Sans aller jusque-là, la dérision reste l’arme du pauvre elle respecte la légalité et ça ne ferait pas de mal à notre Jupiter que les gilet jaune se rappellent à son bon souvenir son discours annoncé.... Cet appel à la musique du peuple et à mon avis à partager sans modération


              • yapadekkoaqba yapadekkoaqba 23 décembre 2018 16:30

                Je suggère la création d’un nouveau syndicat pour salariés toutes catégories début janvier avec premier mot d’ordre : grève générale du zèle illimitée, c-à-d travail au ralenti ! C’est sans violence et avec effet bœuf ! Syndicet GJ bien entendu !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

mac


Voir ses articles







Palmarès