• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Adopte moi ! Car papa a voté Macron

Adopte moi ! Car papa a voté Macron

JPEG

Léna, 11 ans avec ce panneau « Ruffin, mon père a voté macron, tu veux bien m’adopter », c’était durant une manif de la France Insoumise en septembre 2017. Elle fut dénichée par Guillaume Meurice, pour les besoins du Moment Meurice sur France Inter.

Cette jeune damoiselle m’a carrément scotché, par sa capacité de discourir, d’analyser et synthétiser, d’être clair, d’avoir des opinions fermes et piquées d’humour. Une foultitude de politique, tel par exemple un Raffarin n’arriva après avoir blanchie sous le harnais politicard durant des décennies au millième de capacité de cette gamine de 11 ans... Lorsqu’invitée dans l’émission Par Jupiter, en quelques phrases bien senties en maniant efficacement la parole et l’humour Léna, explique son regret de ne pouvoir voter en 2022 (elle n’aura pas 18 ans), sa déception concernant l’action gouvernementale de Nicolas Hulot et traite Donald Trump et Kim Jong-un de « deux gros bébés »...[1] Ahah ! Ces deux poussas en gros « baby » ! Merci Léna !!!

Découverte du petit diablotin

On peut voir sur une vidéo François Ruffin, accroupie à sa hauteur, un peu mort de rire lui poser des questions :

- Comment t’as eu l’idée de faire ça ? (à propos de la pancarte)

- C‘est à dire que je harcèle mon père depuis 6 mois parce qu’il a voté macron. Je suis toujours sidéré par ce vote qui a été pour moi insensé et...Ce n’était pas normal pour moi...Et c’est pour ça qu’aujourd’hui je viens ici...

- Pourquoi tu veux pas qu’il vote macron ton père ?

- Parce que on le voit maintenant, on est dans la rue, on est des fainéants ! Pourquoi ? Parce que macron il bousille notre code du travail et ça c’est MON avenir !

Ensuite, elle s’adresse directement à la caméra. L’ultra lucide de 11 ans continue sur sa lancée :

- ...Le macronisme, il faut sortir du silence, il faut en parler. c’est comme l’alcoolisme hein ! C’est une drogue, il faut en parler ! C’est important !

François Ruffin tente gentiment de la piéger :

- Et comment tu me connais, tu devrais mettre Jean-Luc Mélenchon ?

Réponse de tac au tac en PLS !

- Ben parce que Jean-Luc Mélenchon il est trop vieux ! C’est un peu vieux pour moi quand même !

Cette fois, Ruffin est sur l’estrade et a à coté de lui Lena (pas l’ENA banane !)

- Tu as quel âge Lena ?

- 11 ans

- Voyez on renouvelle l’école des fans !

Vifs applaudissement et des « Léna présidente ! » fusent... Et elle sans se démonter aucunement...

- On verra peut-être dans 20 ans, pour l’instant c’est pas d’actualité (elle est au collège en 5ème)

La suite...

Dans son émission radio Guillaume Meurice interviewe par téléphone la préado :

- Est-ce que ton père a vraiment voté macron ?

- C’est vrai !

- Et t’as rien pu faire et qu’as-tu fait pour le convaincre de ne pas faire ça ?

- ben rien, mais je le charrie depuis 6 mois, mais là ben...je le charrie plus trop car il m’a quand même emmené à la manif...

- Ah oui quand même ! Bon c’est un macroniste ouvert on va dire.

- Non, un macroniste reconvertie

- Pourquoi tu es fâché avec macron ?

- Avec tout ce qui s’est passé avec la loi travail, les ordonnances, la suppression des emplois aidés, la suppression de l’ISF... (je vous rappelle qu’elle a 11 ans)

- Pour toi macron il est de droite ?

- Ah ben on peut pas comparer si il est fillonniste, juppéiste, non je pense pas non

Meurice ouvre un peu plus sur les questions...

- Et tu en penses quoi de Manuel Valls ?

- Ben pour moi c’est quelqu’un qu’est avide de pouvoir, qu’est malade de pouvoir il a fait de la politique son métier, et ça c’est dangereux pour moi !

- Et Jean-Luc Mélenchon, lui aussi il est politique de profession.

- (le son est vraiment mauvais)...par exemple l’Avenir en Commun en 357 propositions c’est intéressant !

Estomaqué par les réponses du petit lutin, Meurice s’exclame « tain ! moi à 11 ans je lisais le journal de Mickey ! Avec Picsou dedans je faisais pas le lien avec Bernard Arnault ! »

En conclusion lorsque Meurice lui demande si elle est la déléguée de classe sa réponse s’impose :

- Ca ne m’intéresse pas spécialement et puis les gens qui sont élus c’est les gens qui sont cool de la classe, mais c’est pas les gens qui ont les meilleures idées !

...Echec et mat ! Car, en quelques mots, Léna vient de résumer ce qu’est le jeu démocratique en notre pays...Des gens cool élus, et sans idée !

La vérité sort de la bouche des enfants, et la connerie, elle, sort de celle des adultes... Aurait pu résumer Léna, à qui je souhaite tous les bonheurs du monde...Sachant que ce sera dur pour elle, car la lucidité ne fait pas bonheur... Seul les cool traversent la vie sans se poser de questions, et ainsi... à Heureux les innocents.

Georges Zeter/juillet 2019

Vidéo Léna et Ruffin

vidéo Léna et Meurice

un bon article sur AgoraVox sur les surdoués : https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/de-la-bouche-des-enfants-200489



Moyenne des avis sur cet article :  2.81/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • samy Levrai samy Levrai 3 juillet 19:44

    Le petit génie Lena, doit ignorer que la seule différence entre LREM et la FI n’est que la forme et la couleur du logo... elle ne sait pas que nous ne sommes plus souverain et que la politique est dictée chaque année par les GOPE...

    Les pouvoirs de decision qui restent aux politiciens français se cantonnent à la surveillance /repression et aux sujets de société tel le mariage gay,... or aucun des deux ne parle de rendre la souveraineté à la nation...

    Salut Léna ( pas les nains !)


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 4 juillet 08:29

      @samy Levrai

      les GOPE sont fabriqués par qui ?

      réponse : les financiers représentant leurs propres intérêts et ceux des porteurs d’actions des multinationales, les dirigeants des multinationales et les très gros industriels, et les « élus » des pays membres qui ont été élus par qui ?

      que les médias dominants truquent les élections et permettent de mettre en place des interprètes plus ou moins talentueux qui ne feront que jouer des partitions écrites ailleurs est une réalité, mais ce constat ne fait que mettre en relief le caractère grégaire d’un troupeu plus enclin à suivre des « chefs » qu’à regarder ce qui est évident et affiché par d’autres médias que les médias dominants.
      le système électoral de la « démocratie » (?) « représentative » (?) ressemble au circuit commercial de la grande distribution. quand un hyper-marché a identifié sa zone de chalandis et s’installe dans son fief, il ne laisse que des miettes aux « petits commerçant »... quand il leur laisse des miettes, mais le clients sont piégés et ne peuvent plus revenir en arrière : le poids lourd a écrasé les autres 
      les électeurs n’ont plus, eux non plus de « petits commerces de la politique » pour faire leur marché electoral, les enseignes créent même des succursales pour simuler une concurrence


    • Drugar Drugar 5 juillet 11:47

      @Séraphin Lampion
      Evidemment que ce sont les multinationales qui dirigent, de fait et en sous-main, et qu’elles se servent de cet outil majeur de domination des peuples qu’est l’Union Européennes qui leur facilite grandement la tâche.

      Qu’il faille décapiter cet entité malfaisante, c’est une évidences. Mais, c’est ce que souligne Samy à sa manière, comment, quand la perte de notre souveraineté nous empêche déjà de lutter contre les politiques de cette outil qu’est l’UE, lutter contre les donneurs d’ordre de cette UE ? Autant essayer de gagner un marathon avec deux énormes boulets au pieds !!

      Retrouver notre souveraineté en sortant de l’UE et en s’émancipant de sa politique délétère ne garantie pas de gagner le marathon en se débarrassant des lobbys de tous poils, évidement, mais si l’on garde les boulets au pied en restant dans l’UE, je vous garantie une cuisante et humiliante défaite à ce marathon et une détérioration majeur de notre société.


    • covadonga*722 covadonga*722 3 juillet 20:17

      marwaaaf , abandonné par le prolétariat sous -chiens« trop blanc et alcoolique cf bénito », n’ayant pas réussi a foutre suffisamment de lycéens dans la rue , la LFI racole dans les collèges niveau 6e/5e le bourrage de crane marche .

      il leur faut patienter Coquerel « a la si aimable supléante » et obono eu labourent les terres exotiques de banlieue vont bientôt exiger le burkuni pour les barbues ......en signe solidarité bolivarienne 


      • Clocel Clocel 3 juillet 20:35

        Déjà, un macroniste encore en état de se reproduire, c’est suspect.

        Si j’étais toi petite, je ferais un petit test ADN, ça boit pas de pinard et ça remettrait sans doute les choses en ordre !

        Sinon, j’ai peur que Ruffin soit encore plus vieux que Mélenchon dans sa tronche, son logiciel politique pourrait encore tourner sur Atari ST...

        Demande à ton grand-père, il va t’expliquer, les années 80, c’était terrible, je ne voudrai pas que tu revives cela.


        • Traroth Traroth 4 juillet 10:19

          @Clocel
          Ah bon ? Expliquez-nous donc à quel point les années 80 étaient si terribles. Parce que j’en garde un très souvenir, personnellement...


        • Traroth Traroth 4 juillet 15:16

          @Traroth
          un très bon* souvenir


        • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 3 juillet 21:26

          A peine grotesque la manip ...

          A peine dégueulasse l’instrumentalisation de la gamine ...


          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 4 juillet 09:17

            @Sharpshooter - Snoopy86

            c’est sûr, c’est comme pour Greta !


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 juillet 21:44

            Tiens ...y’a plus le post de la mimi Arthes. L’auteur me semble un misogyne sévère. Vais en parler à Shiappa .


            • George L. ZETER George L. ZETER 4 juillet 07:24

              @Aita Pea Pea
              ah merci, d’en parler à Marlène, aussi, dans la foulée, demandez lui, de renvoyer le peigne que mon pote à oublié la dernière fois qu’il a passé la nuit chez elle. Un grand merci d’avance ! 


            • zygzornifle zygzornifle 4 juillet 08:48

              Non seulement il a voté Macron mais ton parrain c’est Benalla ......


              • Albert123 4 juillet 10:13

                Après Sainte Greta, Sainte Léna, les gauchistes n’ont visiblement plus que l’instrumentalisation des gosses comme argument, 

                le point de vue d’une gamine de 11 ans c’est mignon mais ça s’arrête là. 

                Quand à la politique spectacle de Rufin, ça devient lassant pour ne pas dire dire gênant, 

                si c’est cela la seule opposition au macronisme, autant se passer de l’opposition.

                elle coûte chère et est définitivement inutile


                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 4 juillet 11:36

                  Pu*ain (loi anti gros mots) 11 ans et déjà atteinte de « citoyenneté » ^^


                  • Florian Mazé Florian Mazé 4 juillet 12:19

                    Instrumentalisation gauchiste de la gamine. Ruffin place habilement ses pions pour devenir président de la république et il a toutes les chances d’être élu avec un scénario grec à la Tsipras d’autant qu’une crise systémique menace la France. On troquera le mondialisme d’extrême centre (Macron) pour le mondialisme d’extrême gauche (Ruffin) avec exactement le même dépeçage de la France à la clef, ou bien même un peu plus grave. L’homme-masse regrettera Macron après avoir voté Ruffin, Macron écrira alors un livre à succès sur sa vie et 600 000 hommes-masse se précipiteront en librairie pour l’acheter. Et le même scénario se produira après Ruffin, etc, etc.


                    • Clocel Clocel 4 juillet 12:30

                      @Florian Mazé

                      Ruffin à l’extrême gauche !? Tout s’explique alors ! smiley

                      Savez, tout ce que Ruffin peut nous promettre, c’est des jantes alu sur la C1 pour aller au tapin en covoiturage, guère plus...

                      Qu’est-ce qu’on dit ? Merci patron !

                      C1 électrique, of course, avec les batteries de papa Bolloré, pas une Tesla, faut pas déconner !


                    • Florian Mazé Florian Mazé 4 juillet 12:40

                      @Clocel
                      Bah... « extrême gauche » est un terme très général, et comme tous les termes très généraux, il désigne un simple habillage, une étiquette. Cela dit, je renouvelle ma « prophétie », je trouve que Ruffin ressemble de plus en plus à Macron au moment où ce dernier s’apprêtait à candidater. Mais, bon, j’espère me planter.


                    • Houp@ Houp@ 4 juillet 12:40

                      Bonjour,
                      Lena attachante enfant surdouée et nouvelle égérie des partisans de LFI (et des médias) ?

                      Je ne sais pas si cette jeune fille a réellement produit les idées qu’elle expose, mais en tous cas son langage et ses attitudes face à ses interlocuteurs sont en tous points conformes aux convenus politiciens : dans la forme, on croirait entendre du Sarkozy ou du Macron, signe que son originalité est malgré son jeune âge entachée de conformisme. Trivialement, je dirai qu’elle parle comme une vieille routière politicarde.

                      Faut-il que nous soyons à ce point en manque de gourous ?


                      • Florian Mazé Florian Mazé 4 juillet 12:42

                        @Houp@
                        Bien d’accord avec vous. Je dirais même plus : ça sent le service commandé.


                      • capobianco 4 juillet 12:52

                        @Florian Mazé
                        « ça sent le service commandé » 
                        Vous voulez dir que la gosse est formatée ou manipulée ou quelque chose comme cela ? Il est sûr que certains ici bavent de rage et préfèrent la caricature et le dénigrement devant cette jeune qui les dépasse.


                      • Albert123 4 juillet 14:20

                        @Houp@

                        « enfant surdouée »

                        concept foireux pour exciter l’égo des parents et enrichir des psy en carton.

                        il fallait effectivement un électorat stéréotypé comme celui de FI (bobo classe moyenne sociétalement à l’avant garde de toutes les conneries modernistes) pour célébrer toutes ces petites filles canonisées de leur vivant.

                        Sainte Léna c’est la sainte Greta française, l’idôle du moment des bobos gauchos

                        Con bendhit aussi est de gauche et lui aussi vantait les mérites des jeunes enfants au passage

                        Faut-il que nous soyons à ce point en manque de gourous ?

                        faut surtout que les gens soient complètement paumés pour idolâtrer une gamine de 11 ans.


                      • George L. ZETER George L. ZETER 4 juillet 14:35

                        @Albert123
                        ce site pullule d’aigris, de jaloux dont l’intelligence précoce de la gamine les dépasse, alors, on prefere etre mechant, sans tenir compte que oui, c’est une enfant, et le but de cet article n’étant pas de nommer des gourous mais simplement de parler de quelque chose de positif...pour infos, c’est après un certain temps que ruffin est tombé sur elle dans la manif..que de tristes personnages en commentaires, plus à plaindre qu’à blâmer les pauvres...


                      • Florian Mazé Florian Mazé 4 juillet 17:43

                        @George L. ZETER

                        L’expression « de jaloux dont l’intelligence précoce de la gamine les dépasse » est vicieuse syntaxiquement, étant donné qu’avec « dont » l’intelligence précoce détermine « les jaloux » et non « la gamine ». Il fallait donc écrire « Ce site pullule d’aigris, de jaloux dépassés par l’intelligence précoce de la gamine » ou encore « Ce site pullule d’aigris, de jaloux que dépasse l’intelligence précoce de la gamine » ou tout autre disposition correcte.

                        Bien cordialement,
                        Mon expertise est gratuite.

                        Florian Mazé, professeur de philosophie, professeur de grammaire, hispaniste, traducteur, auteur Agoravox, écrivain.


                      • Albert123 4 juillet 18:13

                        @George L. ZETER

                        ce monde ne produit plus rien de beau et de vrai contrairement à ce que pensent ceux qui veulent tant le sauver et qui s’échinent à voir du positif dans le grotesque

                        De plus voir de l’aigreur, de la jalousie et de la méchanceté là où il n’y a qu’un constat rationnel et froid de la situation c’est comme percevoir de la haine et de l’animosité là où il n’y a qu’un simple désaccord et une opposition.

                        une conséquence du monde faux et laid des chochottes gauchistes sans doute. 

                        L’amas de pitoyables zombies dégénérés qui s’émeuvent de manière collective sur les propos d’une gamine ne me donne aucune envie de trouver quoique ce soit de positif dans ce qui n’est que la manifestation d’une société en total déclin.

                        Et oui il y a quelque chose de propre à l’idolâtrie la plus perverse dans ce besoin chez toute une génération de vénérer de manière moutonnière des enfants sans aucune expérience.

                        « pour infos, c’est après un certain temps que ruffin est tombé sur elle dans la manif. »

                        le problème de Ruffin c’est qu’il n’en est pas à son coup d’essais, qu’en bon journaleux il fait du sensationnalisme et du spectaculaire mais que politiquement c’est creux.

                        Tout juste bon à faire des chansonnettes avec LREM, les verts et le reste de la gauche pour emmerder les cirques.


                      • nadi nadi 4 juillet 20:04

                        çà sent la condescendance. Merci pour la gratuité de votre expertise.


                      • nadi nadi 4 juillet 20:17

                        @nadi

                        Pour « Professor » Florian Mazé bien-sûr


                      • gnozd 4 juillet 17:17

                        Chez les enfants la vérité sort par la bouche.


                        • zygzornifle zygzornifle 8 juillet 07:54

                          @gnozd

                           Chez Benalla la vérité sort par l’a....s


                        • Aristide Aristide 5 juillet 12:00

                          En conclusion lorsque Meurice lui demande si elle est la déléguée de classe sa réponse s’impose :

                          - Ca ne m’intéresse pas spécialement et puis les gens qui sont élus c’est les gens qui sont cool de la classe, mais c’est pas les gens qui ont les meilleures idées !

                          Un bon résumé de la pensée insoumise, nous avons les meilleures idées et les gens sont des abrutis qui ne votent que pour l’apparence.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès