• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Adrien Perez, encore un jeune assassiné, mais qui sont les véritables (...)

Adrien Perez, encore un jeune assassiné, mais qui sont les véritables coupables ?

Adrien, tu avais 26 ans, tu avais tout l'avenir devant toi, tu venais fêter ton anniversaire, marquer cette étape de ta vie et en sortant de cet boite de nuit, une racaille a écrit le mot fin à ton histoire.

Bien sûr, c'est lui qui tenait le couteau, bien sûr c'est lui qui t'a percé le cœur, mais qui est le vrai coupable, qui permet que des racailles de cette sorte, puissent en arriver à ne plus savoir quelle est la limite de la violence, à croire que l'impunité, elle, n'a pas de limites ?

Lui, tenait l'arme bien sûr, mais la crainte de s'en servir, la gravité de son acte ne lui ont jamais été enseignés. La crainte de la sanction, jamais inculquée.

Mais la gravité de cette tragédie ne s'est pas arrêtée à l'acte, elle s'est continuée par la pire des attitudes , une compassion mesurée et une indifférence presque générale. Ce type de violence est banalisé.

On n'a pas brûlé de voiture, on a pas pas brûlé de bibliothèques, les parents n'ont pas organisé une marche blanche pour demander une justice sévère à l'encontre de ces racailles.

On attend, comme souvent, patients, presque résignés que la justice fasse son boulot.

Mais on ne se pose pas la question, comment une société peut produire une telle violence, l'accepter, ne pas mettre tout en œuvre pour limiter cette barbarie ?

Les hommes politiques se sentent à peine concernés par ces extrêmes violences à répétition.

les associations, leurs préoccupations sont à géométrie variable, elles ressortiraient encore leurs antiennes, les ghettos, la misère, le chômage, pour minimiser l'acte, un peu trop cynique dans ce cas, alors prudentes elles font silence.

Même les présidents qui parfois vont consoler les Théo se tiennent cois.

Les médias, presque muets, distants, prudents, surtout éviter l'amalgame, ils ont d'autres sujets dont ils se repaissent, les pitreries violentes de deux rappeurs, qui mettent un aéroport en alerte et font des dégâts considérables pour des problèmes d’ego. Là ils tiennent un sujet intéressant, qui fait recette et qui ne va pas les entraîner à se pencher sur un problème de société qui les obligerait à prendre position sur des sujets tabous.

Younes et Yanis El Habib, ces monstres enfantés par notre société, sujet trop délicat, trop sensible, vérité, attention danger !

Je pose la question.

Si c'était une de ces racailles qui avait été poignardée par ce jeune qui, lui, n'avait aucune excuse bien sûr, parce que sans histoires, que se serait-il passé ?

Imaginons un instant.

Des associations auraient organisé des marches blanches, les médias auraient brodé pendant des jours sur cette affaire, et des vengeurs masqués auraient dévasté la ville ?

Sûrement.

Là rien, un silence de mort. Un silence Honteux.

Silence des médias, des politiques, des associations, de notre président.

Des parents assassinés eux aussi, par cette indifférence qui tue, et ce n'est pas un cas isolé, souvenez vous des Dorian, Kylian, Marin, handicapé à vie, massacré par des racailles parce qu'il voulait s'interposer entre eux et un couple agressé. D'autres victimes nombreuses dont la liste s'allonge sont à déplorer au fil des mois.

Alors ADRIEN, c'est vrai , souvent on cite Saint Augustin, et avec juste raison.

A force de tout voir l’on finit par tout supporter

A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer

A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter

A force de tout accepter l’on finit par tout approuver !

Mais certains pensent à toi, à tes parents, à ta mère et comprennent sa haine et aussi son refus d'accepter ou de pardonner face à ces vies détruites parce que notre société n'a pas le courage d'appliquer les lois.

Parce l'État a peur de cette minorité de racailles.

Certains, Adrien, se refusent à comprendre, à accepter, à supporter à tolérer.

Le père d'Adrien crie sa révolte contre l’État impuissant , laxiste et surtout pleutre.

Car la culpabilité, c'est là qu'elle se terre.

Il faut écouter son cri de désespoir.

« Il y a eu Grégory [Baharizadeh] à Échirolles, il y a mon fils aujourd’hui. On pourra toujours organiser des marches blanches pour tenter de mobiliser l’opinion, cela ne servira à rien.  Car il y aura encore d’autres victimes  : une jeune fille demain, une grand-mère ensuite.  Et cela ne s’arrêtera jamais. Le niveau de violence dans l’agglomération grenobloise est inadmissible », estime Bruno Perez, le père d’Adrien. Et de poursuivre : « La police et les gendarmes font tout ce qu’ils peuvent, mais la vérité, c’est que l’État a peur de cette minorité de personnes ultra-violentes qui terrorisent la majorité des pauvres gens dans les quartiers. »

Alors quand les pouvoirs publics vont-ils se décider à éradiquer cette minorité de racailles qui pourrit la vie de nos villes et surtout celle des quartiers de non droit où s'exerce la loi des caids et se cultive la certitude de l'impunité ?

Quand aurons-nous, nous spectateurs passifs, assez de colère et d'indignation pour obliger nos politiques à faire leur boulot, assurer la sécurité et mettre fin aux massacre de nos jeunes ?

Allons-nous accepter qu'Adrien ne soit qu'un prénom qui s'ajoute à la longue liste ?


Moyenne des avis sur cet article :  3.41/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

149 réactions à cet article    


  • Christian Labrune Christian Labrune 6 août 2018 12:41
    @moderatus

    Une marche blanche aura lieu mercredi à Grenoble. C’est bien le moins, mais cela ne changera pas grand chose à la situation. Il y aura de beaux discours de nos politicards, comme après l’assassinat du colonel Beltrame, mais il faut être gentil avec les voyous : ce n’est pas de leur faute, et si on était moins compréhensif, ça pourrait être bien pire.

    De fait, c’est par votre article que j’apprends cet assassinat atroce. Je n’avais pas beaucoup suivi l’actualité ces derniers jours, un peu fatigué par les variations sur les performances artistiques de Benalla et de ses émules dans je ne sais quel aéroport.

    Tant que ce n’est pas à moi que cela arrive, pense le Français moyen très bien conditionné, ça peut encore aller, mais si rien ne change dans la manière de traiter ces sortes d’assassinats, on va droit dans le mur.

    Ci-dessous, un article qui fait à peu près la même analyse que la vôtre :



    • Ben Schott 6 août 2018 12:50

      @Zinzin

       
      « Je n’avais pas beaucoup suivi l’actualité ces derniers jours »
       
      Oui, c’est vrai qu’ils n’en ont pas parlé sur I24.
       


    • moderatus moderatus 6 août 2018 13:05

      @Christian Labrune


      De fait, c’est par votre article que j’apprends cet assassinat atroce. Je n’avais pas beaucoup suivi l’actualité ces derniers jours, un peu fatigué par les variations sur les performances artistiques de Benalla et de ses émules dans je ne sais quel aéroport.

      Benalla et les deux guignols à Orly ont occupé et occupent les médias et préoccupent les politiques.
      mais qu’un jeune de plus se fasse assassiner par de racailles comme cela arrive régulièrement, c’est un silence presque absolu, pas étonnant que vous n’en ayez pas entendu parler.

      merci pour votre lien, quelque journaux ont le courage de relever le silence médiatique et politique.

    • Christian Labrune Christian Labrune 6 août 2018 18:01
      @Ben Schott

      J’ai commencé à archiver méthodiquement ces sortes de messages ; c’est bien le cinquième que Zinzin peut lire depuis hier.
      Je vais envoyer le dossier non pas à la modération, mais directement à la Rédaction d’AgoraVox. Je vous rappelle que la charte stipule :
      L’acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d’insulte, est interdit. [...]
      La répétition de ce type d’abus peut entraîner la fermeture d’un compte et la suppression des éventuels articles ou commentaires déjà publiés.

      Circonstance aggravante : le propos est à chaque fois délibérément insultant. Je ne pense pas que la bêtise et l’inculture crasse de l’expéditeur, qui sont en la circonstance tout à fait évidentes, puissent constituer une circonstance atténuante. 

      Si cela ne suffisait pas, je ne tarderais pas à avoir recours à la justice. Si vous ignorez la procédure, qui est assez simple, je vous conseille de vous renseigner ici, où vous pourrez avoir tout de suite une idée assez précise des pénalités encourues :


      J’archive également le présent avertissement, cela va sans dire.

    • Ben Schott 7 août 2018 08:04

      @Christian Labrune

       
      @Zinzin
       
      Zinzin donne des avertissements, maintenant ! 
       
      T’es pas au collège ici ! Appelle la Kommandantur ou le Mossad si ça t’amuse, moi je continue de m’amuser des chasseurs d’islamo-nazis antisémites...
       
      Relaxe-toi, va faire un tour aux Gay-Games !
       


    • Onecinikiou 12 août 2018 11:49

      @moderatus


      Les responsables Moderatus sont connus : c’est la majorité d’électeurs et donc de citoyens français qui depuis quarante ans reconduit au pouvoir systématiquement une minorité de traitres, qui mène une politique diamétralement contraire aux intérêts les plus généraux et immédiats de ladite majorité !

      Politique qui a consisté à importer pour le compte d’un grand patronat français qui n’a plus rien de national une foultitude d’étrangers au très faible bagage culturel et rendu parfaitement inassimilables par des années de dénigrement anti-Français propagé par les officines antiracistes dans la petite main jaune du Lobby qui ne dit pas son nom, et où le choc des cultures s’est substitué progressivement en incompréhension réciproque, en haine recuite, en islamisation, et en violence de plus en plus accentuée.

      C’est la guerre civile qui nous pend aux nez dans les années qui viennent, par la faute des dirigeants politiques certes, mais du fait et de la responsabilité ultime des connards de Français qui les ont portés au pouvoir !! 

      Qui sur se site les a soutenus de tous ses votes ? Le sionard judéophile qui vous sert d’interlocuteur est le premier d’entre eux, malgré ses dénégations et ses indignations feintes parfaitement surjouées.

    • zzz'z zzz’z 6 août 2018 12:55

      Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.


      La dissolution dans la grande Union européenne des principes, des modes de vies enchevêtre nos façons de vivre. La fréquence de ces faits divers va augmenter ; la sûreté étant déléguée à l’échelon supérieur mené, en pleine lumière, par des forces contre-populistes.

      La location de services de sécurité communautaires ou privés du genre Blackwater va devenir la norme.

      • moderatus moderatus 6 août 2018 13:09

        @zzz’z


        Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

        Comme vous dites , tout le monde il est gentil , ou alors excusable .

        Alors le silence se fait , ne pas se poser des questions sur les raisons de ces massacres qui surviennent régulièrement et sur les responsables qui ne font pas grand chose pour en réduire la fréquence.

        34 personne tuées par balles à Marseille depuis le ;début de l’année. une broutille.



      • Cadoudal Cadoudal 6 août 2018 15:15

        @moderatus

        La merde à Macron a encore frappé , le quatrieme mort en une semaine , toujours les memes auteurs , toujours armés et notre justice qui est inexistante , la prochaine fois , il faudra pas y aller mains nues


      • moderatus moderatus 6 août 2018 15:28

        @Cadoudal


        je consulte de temps en temps Français de souche , et c’est vrai que l’on y apprend des exactions et des meurtres que les médias ignorent,
        Bizarre non ?


        Un gardien de prison a Nimes a aussi subi une tentative d’égorgement.

      • V_Parlier V_Parlier 6 août 2018 15:33

        @Cadoudal
        En effet je suis étonné de voir que même ceux qui tentent d’attirer l’attention sur l’assassinat d’Adrien Perez risquent de faire croire au public que ça n’arrive pas si souvent, alors qu’il faut bien démontrer qu’en effet, ça devient la norme car c’est très courant et que les assassins feront 6 ans. Or des trucs comme ça il y en a toutes les semaines !


      • Cadoudal Cadoudal 6 août 2018 15:34
        @moderatus
        Bonjour Moderatus,

        FDS et Dedefensa, les deux mamelles d’un gentilhomme ?


        Ils ne mentionnent jamais les emplois “durs”, qui sont entièrement ou presque entièrement occupés par des hommes et où les féministes, bien sûr, ne veulent pas travailler.

        http://www.dedefensa.org/article/hydre-societale-et-catastrophesanchezen-espagne

      • moderatus moderatus 6 août 2018 15:42
        @Cadoudal




        merci, pour ce lien, moi qui vits une partie de l’année en Espagne j’y ai trouvé un article sur sanchez qui a effectué le casse du siècle lui aussi.


      • moderatus moderatus 6 août 2018 15:46

        @Cadoudal



        Merci à Boulevard Voltaire, qui lui pense à Adrien et sa famille
        ce silence assourdissant me faisait mal aux oreilles


      • pierre 7 août 2018 18:11

        @moderatus

        « 34 personne tuées par balles à Marseille depuis le ;début de l’année. une broutille. »

        effectivement une broutille, tout se passe dans un milieu « mafieu » basique et le score est plutôt faible, cela fait 5 personnes par moi, le cancer lui tue plus et en silence.

      • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 14 septembre 2018 15:21

        Résultats très partiels des Démocrates de Suède (« populistes »)

        (Entre parenthèses, la poussée par rapport à 2014)

        Bjuv 38.7 %  (+ 25.6%) 

        Sjöbo 39.4 %  (+ 30 %)

        /Bromölla 38.3 %  (28. %) 

         

        Ces trois petites villes (entre 13’000 et 19’000 habitants) sont situés dans le comté de Scanie, dont la capitale est Malmö, ville la plus criminogène du pays, dont je n’ai encore réussi à trouve les résultats locaux

        Umea - 600 km au nord de Stockholm - 85’000 habitants : 8.6 % (+ 5.7 %)

        Stockholm : 9.8 % (+ 6.7 %)

        Danderyd - Comté de Stockholm - 30’000 habitants - 10.3% (+ 5.3)


      • moderatus moderatus 14 septembre 2018 16:34

        @Cateaufoncel3

         
        Chiffres en progression partout, c’est très bon

      • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 17 septembre 2018 17:02

        @moderatus

        Suède (suite)

        D’abord une carte EuropElects ; chaque point jaune indique une commune où le vote dit populiste est arrivé en tête, mais attention, il peut s’agir de villages de quelques centaines d’habitants :

        https://pbs.twimg.com/media/DnInkxvU8AAtZOT.jpg

        Plus votre écran est grand, plus c’est lisible.

        Quelques votes par catégories :

        Hommes  : 24 %, premier parti dans la catégorie

        Pas d’informations pour les femmes, mais elles étaient à 15-16 points de moins dans les sondages

        Entrepreneurs et fermiers : 25 %, en deuxième position derrière les Modérés (26 %)

        Cols bleus : 26 %, en deuxième position derrière les socialîstes (31 %)

        Cols blancs : 14 %, en troisième position, derrière les socialistes (25 %) et les modérés (20 %)

        Par rapport à 2014, la progession a été de 8 % chez les hommes, de 17 % chez les entrepreneurs et fermiers, de 15 % chez les cols bleus, de 8 % chez les cols blancs.

        Je rappelle que le résultat national était de + 4.6 %

        Enfin – pour le moment -, un survol des 21 comtés du pays, montre que les populistes ont recueilli :

        - + de 25 % des suffrages, dans 3 d’entre eux, dont celui de Malmoë, 28.82 %

        - + de 20 % dans 6 d’entre eux

        - + de 19 % dans 6 d’entre eux également

        Et c’est tout pour aujourd’hui

        P.S. – Votez pour moi à la modération, svp


      • moderatus moderatus 17 septembre 2018 18:12

        @Cateaufoncel3


        Merci pour tous ces chiffres qui permettent de jauger la progression.
        pour MLP aucun souci.

      • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 17 septembre 2018 18:45

        @moderatus

        « Merci pour tous ces chiffres qui permettent de jauger la progression. »

        Les deux gros problèmes, ce sont les femmes et les grandes villes. Dans le comté de Malmö, les « populistes » font 28.8 %, à Malmö même, où sont les gangs allogènes, et les viols, ils tombent à 16.8 %.

        Il y des choses comme cela, qu’on ne s’explique pas.

      • pallas 6 août 2018 13:06
        moderatus
        Bonjour,

        Vous savez les festivals, des trucs à pognon, auquel les jeunes vont pensant être écologique, chanteur, de la véritable mascarade.

        En France c’est le royaume de Disney, endettant et abrutissant encore plus les gens.

        Cette mascarade ce termine souvent par le meurtre et le viol, voir des faits divers simplement comme l’objet de l’article.

        Héééééééé, c’est beau non ?

        Salut

        • moderatus moderatus 6 août 2018 13:11

          @pallas


          En France c’est le royaume de Disney

          j’ai du mal à,relativiser comme vous le faites, je ne vois pas Mikey avec une Kalachnikov ni manier le couteau de cette façon.


        • zzz'z zzz’z 6 août 2018 13:38

          @moderatus
          Dans un film connu sur le Vietnam ; le réalisateur faisait chanter les jeunes appelés sur le théâtre des opérations que Mickey était le donneur d’ordre.


        • moderatus moderatus 6 août 2018 14:09
          @zzz’z

          Dans un film connu sur le Vietnam ; le réalisateur faisait chanter les jeunes appelés sur le théâtre des opérations que Mickey était le donneur d’ordre.

          je ne connaissais pas cette anecdote, merci pour ces éléments que j’ignorais.


        • moderatus moderatus 6 août 2018 15:53
          @generation désenchantée

          l’ extrait vidéo du film

          merci pour cet extrait que j’avais vu mais oublié.

        • jymb 6 août 2018 13:21

          Effectivement chez nous le racisme anti-blanc n’existe pas, la christianophobie n’existe pas, la misandrie non plus, pas plus que l’autophobie ou la francophobie, ou l’hétérosuspicion


          Bref, être un mâle blanc au volant d’une voiture, sur une route de campagne, de retour de la messe, faisant un salut joyeux à une auto-stoppeuse...je ne donne pas cher de sa survie devant un tribunal

          • moderatus moderatus 6 août 2018 14:13
            @jymb

            Effectivement chez nous le racisme anti-blanc n’existe pas, la christianophobie n’existe pas, la misandrie non plus, pas plus que l’autophobie ou la francophobie, ou l’hétérosuspicion


            Effectivement de nombreux problèmes sont occultés, certains croient encore qu’en faisant disparaitre les mots on efface les maux. certains médias en sont persuadés, suivis par certains politiques.

          • Pere Plexe Pere Plexe 7 août 2018 13:54

            @jymb
            A priori dans cette affaire ne sont concernés que des blancs...

            Pour le reste je ne sais pas grand chose des suspects que l’auteur surement mieux informé traite de racaille.
            On t ils des antécédents de délinquance ? de violence ? ont ils grandis en France ? les preuves contre eux sont elles solides ?

            C’est bien possible que ces deux là soient de vraies ordures.
            Mais à minima j’aimerai en savoir plus avant d’être aussi affirmatif.


          • moderatus moderatus 7 août 2018 14:18

            @Pere Plexe


            Pour le reste je ne sais pas grand chose des suspects que l’auteur surement mieux informé traite de racaille.

            Cettte semaine il y a eu une série de gens poigardés par de jeunes qui se servet de couteaux pour assassiner.

            Comment qualifier ces gens qui vont en boite armée et qui n’hésitent pas à tuer ?
            de gentils garçons , c’est au minimum des racailles, des assassins des fêlés.

            Mais à minima j’aimerai en savoir plus avant d’être aussi affirmatif.

            Affirmatif sur quoi , ? pour savoir si ce sont des salopards , c’est pas suffisant ?

            ce qu’il ont fait n’est pas suffisant, vous voulez en savoir plus ?
            Moi aussi, mais c’est uniquement pour comprendre le silence des médias.


            des infos complémentaires sur la racaille

            Un jeune homme de 19 ans a été passé à tabac dimanche 29 juillet 2018 devant la discothèque du Meylan. L’auteur des coups pourrait être lié aux agresseurs d’Adrien Perez, tué d’un coup de couteau au même endroit à quelques minutes d’intervalle.

            Trente minutes avant la rixe qui a coûté la vie à Adrien Perez devant la discothèque de Meylan dimanche 29 juillet 2018, une autre personne a été agressée au même endroit. Il s’agit de Diego, 19 ans, qui a reçu un violent coup de poing au visage.

            Sous le choc, la tête du jeune homme avait percuté le sol, lui faisant perdre connaissance. Victime d’un important traumatise crânien, il devrait garder des séquelles.


            France Info


            https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/autre-personne-agressee-au-phoenix-soir-du-meurtre-adrien-perez-1522780.html



            Et çà continue encore et encore, la liste s’allonge .


            Une semaine après la mort d’Adrien, une autre agression au couteau. Un jeune grièvement blésé à l’abdomen.

            Une semaine après la mort d’un jeune de 26 ans non loin de Grenoble, un autre homme de 27 ans a été agressé au couteau dans la nuit de samedi à dimanche. Le suspect s’est rendu ce dimanche à la police.

            Ouest France


            Un jeune homme est mort des suites de ses blessures dans la nuit de dimanche à lundi en Meurthe et Moselle. Alors qu’il venait de fêter ses 30 ans à Jarny, vers 4h du matin dimanche, il s’était mis en tête de retrouver un homme qui avait agressé dans la rue une des convives de sa fête qui lui refusait une cigarette.

            Le trentenaire a retrouvé l’agresseur mais celui-ci lui a asséné un coup de couteau, qui a touché sa jugulaire. Il a été hospitalisé mais est mort quelques heures plus tard.

            Encore des adeptes du couteau, mais aucun renseignement précis sur les agresseurs et leurs motivations.


            http://www.europe1.fr/faits-divers/meurthe-et-moselle-mort-dun-homme-agresse-au-couteau-3726788





            Grenoble , encore une ville où la racaille fait la loi avec la complicité du Maire.

            Très instructif


            http://www.bvoltaire.fr/eric-piolle-le-maire-rouge-vert-de-grenoble-na-pas-eu-un-mot-pour-adrien/?mc_cid=0fbbf331eb&mc_eid=83fd13002e






          • Julien30 Julien30 8 août 2018 11:56

            @Pere Plexe

            « que l’auteur surement mieux informé traite de racaille. »
            Jusqu’où va votre démagogie mon vieux ? Que vous faut-il pour traiter quelqu’un de racaille, terme d’ailleurs dans ce cas trop mesuré. C’était vous je crois qui traitiez les riches, tous, de salauds, d’êtres malfaisants, ce genre de chose, et là il ne vous fallait pas plus d’informations sur leur compte pour rendre votre jugement. Mais de toute façon, qui sur ce site accorde encore le moindre crédit à vos commentaires.

          • moderatus moderatus 8 août 2018 12:12

            @Julien30



            Bonjour Julien,

            Jusqu’où va votre démagogie mon vieux ? Que vous faut-il pour traiter quelqu’un de racaille, terme d’ailleurs dans ce cas trop mesuré

            Que répondrait Père Plexe à Malek Boutih ?

            L’ancien président de SOS parle de racailles

            Malek Boutih appelle à « un changement de méthode profond » concernant les banlieues. En premier lieu, il demande « une politique anti-racaille dans les banlieues » destinée à « isoler les voyous du reste de la population et de la jeunesse », prise en otage.



          • moderatus moderatus 8 août 2018 12:14

            @Pere Plexe



            Vos histoires de couleurs ne m’intéressent pas , la connerie et la barbarie n’ont pas de couleur.
            Quand au mot Racailles

            Quelqu’un du terrain vous en parle.

            L’ancien président de SOS parle de racailles

            Malek Boutih appelle à « un changement de méthode profond » concernant les banlieues. En premier lieu, il demande « une politique anti-racaille dans les banlieues » destinée à « isoler les voyous du reste de la population et de la jeunesse », prise en otage.



          • Pere Plexe Pere Plexe 8 août 2018 17:45

            @moderatus
            Vos histoires de couleurs ne m’intéressent pas , la connerie et la barbarie n’ont pas de couleur.

            je suis bien d’accord : c’était une réponse à @jymb qui évoque le racisme anti blanc.

            Malek Boutih appelle à « un changement de méthode profond » concernant les banlieues
            Qui ne serait pas d’accord ? Le constat d’un échec est indéniable.
            mais quel rapport avec ce meurtre ?
            la victime ou ses agresseurs sont ils de ces banlieues ?
            la commune de Meylan (que je ne connais pas) ne semble pas être un ghetto 

            Concernant le mot racaille il désigne habituellement des individus usant et abusant de la délinquance et de la violence, généralement avec un casier judiciaire épais comme le bottin.
            Je ne sais pas si les meurtriers présumés ont ce profil ?
            si vous avez des éléments en ce sens donnez les nous !

            Mon propos n’est nullement de faire d’assassins de gentils citoyen.
            Un gamin est mort.
            C’est aussi lui faire hommage que de ne pas raconter n’importe quoi sans le moindre élément.


          • Pere Plexe Pere Plexe 8 août 2018 17:54

            @Julien30
            Racaille désigne habituellement des délinquants de moindre importance.

            Comme vous le faite vous même remarquer ça ne semble pas être le mot adéquate dans cette affaire de meurtre, sauf si le profil des meurtriers (que je ne connais pas) colle à cette définition.

            C’était vous je crois qui traitiez les riches, tous, de salauds, d’êtres malfaisants, ce genre de chose
            Non.
            Mais quel rapport ? Pas mal de racailles sont riches non ? ça en fait des gens bien ?
            expliquez nous...

            Mais de toute façon, qui sur ce site accorde encore le moindre crédit à vos commentaires.
            Je n’en ai vraiment aucune idée.
            Mais j’ai la faiblesse de croire que mon crédit n’a rien à envier au votre.

          • moderatus moderatus 8 août 2018 18:56

            @Pere Plexe


            Concernant le mot racaille il désigne habituellement des individus usant et abusant de la délinquance et de la violence, généralement avec un casier judiciaire épais comme le bottin.
            Je ne sais pas si les meurtriers présumés ont ce profil ?
            si vous avez des éléments en ce sens donnez les nous !

            Bizarre votre attitude ?

            le mot racaille vous dérange , le mot assasin vous parait moins fort ?


            Younes et Yanis El Habib


            Des gens qui rentrent armés dans une discothèque, est ce normal ? Sont ce des individus dangereux ? Oui !

            les honnêtes gens se balladent armés ? non , les racailles oui !

            Adrien était armé ? non

            Les mots vous gênent , moi ce sont les coups de couteau qui me gênent et me mettent en colère

            les médias muets , on sait juste leur nom pourquoi ce silence ? Pourquoi ces non dits ?

            Plusieurs informations mais que je n’ai pas données car non confirmées.

            J’ai leur photo, mais je ne pas publiée.

            Zohra Bitan son cou de gueule.

            https://www.facebook.com/tvlibertes/videos/2231135080248321/?t=25






          • Cateaufoncel2 8 août 2018 19:14
            @moderatus


            Et un poignardé à mort de plus - Paris XVIIIe - 7 heures ce matin
             


          • Pere Plexe Pere Plexe 8 août 2018 20:45

            @moderatus
            l’usage du mot racaille n’est pas un hasard.

            il fait coller un sordide fait divers à la rhétorique de l’extrême droite.
            ce n’est pas le mot qui me dérange : c’est son emploi sans autre raison que le patronyme des assassins présumés.
            ce sont peut être vraiment des racailles, mais au vu du peu de renseignements dispo, il convient d’être prudent.
            Pour le reste je ne sais pas qui à entré le(s) couteaux dans l’établissement pas plus que le déroulement réel des faits ou la moralité des uns et des autres.
            les seuls sources disponibles , essentiellement la fachosphere, ne sourcent jamais, ne donnent aucun éléments tangibles, aucun témoignage direct.


          • moderatus moderatus 8 août 2018 22:17

            @Cateaufoncel2


            Et un de plus, la liste s’allonge , mais jamais de renseignements sur les assassins

            Quel presse de merde !

          • moderatus moderatus 8 août 2018 22:27
            @Pere Plexe

            Pour le reste je ne sais pas qui à entré le(s) couteaux dans l’établissement pas plus que le déroulement réel des faits ou la moralité des uns et des autres.

            j’ai la réponse , ces racailles ont trouvé les couteaux sur leur table où ils consommaient ,pour couper de rondelles de saucisson ça vous conviendrait hein ?


            Ridicule argumentation allez vous amuser ailleurs SVP

            Aucune réponse possible devant un tel aveuglement vous faites perdre du temps à tout le monde



          • Cateaufoncel2 8 août 2018 23:20
            @moderatus

            « ...mais jamais de renseignements sur les assassins »

            Un témoin aurait rapporté selon Le Parisien, que le meurtrier - qui court toujours - aurait commencé par demande à la victime si elle parlait arabe. Je n’imagine pas que cela puisse être une invention du canard...

          • moderatus moderatus 9 août 2018 07:04

            @Cateaufoncel2


            Il est étonnant que sur les nombreuses agressions qui ont eu lieu cette semaine passée ,on aiy aucun renseignement précis sur le agresseurs.
            Rien non plus sur l’agresseur d’Adrien, on ne sait ou il habite, ses antécédents, la seule chose que l’on sache c’est qu’il venait en bande armé dans une discothèque.

            Que font nos journalistes, aucune interrogation de témoins aucune recherche, Bizarre non ?
            30 secondes sur la marche blanche et hop on passe à autre chose sur nos médias TV.

            Ces voyous n’ont pas d’amis, de voisins , rien ! C’EST HONTEUX !

          • Julien30 Julien30 9 août 2018 11:20

            @Pere Plexe

            C’était vous je crois qui traitiez les riches, tous, de salauds, d’êtres malfaisants, ce genre de chose
            Non.
            Mais quel rapport ? Pas mal de racailles sont riches non ? ça en fait des gens bien ?
            expliquez nous…"

            Si si, je vous confirme, vous voulez que je vous ressorte votre commentaire ? Assumez au moins. Le rapport ? Vous faites exprès de ne pas comprendre ? Vous avez les mêmes techniques d’enfumage pathétiques que Fergus quand on vous met le nez dans vos âneries. 

          • moderatus moderatus 9 août 2018 11:29

            @Julien30



            Il y a des fois où se heurte à des murs d’incompréhension

            je vous livre deux vidéos que je viens d’écouter, et venant d’immigrés très concernés par ces problèmes. peut être que certains sourds entendront mieux ces messages

            Un Algérien analyse le comportement des immigrés de son pays.

            https://www.youtube.com/watch?time_continue=718&v=mybPPBLuznE


            Un journaliste immigré noir s’exprime sur la violence de certains immigrés

            https://youtu.be/BNn55_Ru4PM







          • Cateaufoncel2 9 août 2018 15:54
            @moderatus

            « Que font nos journalistes, aucune interrogation de témoins aucune recherche, Bizarre non ? »

            Cette profession est au-dessous de tout. Elle a progressivement glissé dans un conformisme qui est devenu une condition de réussite professionnelle. Les sujets considérés comme gênants sont soit évités, soit relégués à une portion congrue évitant les questions de fond. On le voit avec ces faits divers sanglants.

            On le voit aussi, par exemple, avec tout ce qui a trait au trafic d’êtres humains à partir de la Libye. Voilà uin pays où des migrants sont maltraités, esclavagisés, battus, volés, torturés même, mais où, en bout de course, disposent quand même de l’argent nécessaire pour payer les propriétaires et pilotes des canots pneumatiques et des barcasses, qui vont se positionner volontairement en situation de détresse dans le canal de Sicile. Mais ce tissu d’invraisemblances ne surprend personne, malgré qu’il se poursuit des années.



          • moderatus moderatus 9 août 2018 17:19

            @Cateaufoncel2



            je pense que certains journalistes feraient mieux de présenter leur carte de parti au lieu de celle de journaliste, ce serait plus en adéquation avec leur comportement.

            leurs patrons sont aussi des grandes fortunes à fond pour le mondialisme , cela doit influencer leur jugement

            , disposent quand même de l’argent nécessaire pour payer les propriétaires et pilotes des canots pneumatiques et des barcasses, qui vont se positionner volontairement en situation de détresse dans le canal de Sicile.

            Le trafic de migrants est très juteux , on parle de 32 milliards dans l’année, donc les passeurs se multiplient. et en plus il n’affrètent que des rafiots , appelant les ONG dès qu’ils sont à 20 miles des côtes. L’Italie a trouvé la solution, elle demande de reconduire les migrants chez eux, eux n’en veulent pas.


          • Cateaufoncel2 9 août 2018 19:45
            @moderatus« 

             »...je pense que certains journalistes feraient mieux de présenter leur carte de parti au lieu de celle de journaliste...« 

            Ca permettrait déjà de faire la distinction entre les militants et les opportunistes, parce qu’il y en a aussi pas mal, comme vous le suggérez vous-même :

             »...leurs patrons sont aussi des grandes fortunes à fond pour le mondialisme , cela doit influencer leur jugement."


          • Onecinikiou 12 août 2018 11:52

            @jymb


            Le présupposé idéologique implicite qui est le marqueur ADN des « progressistes » prétendument antiracistes, c’est que seuls les blancs peuvent faire preuve de racisme.


            La preuve : si tous ceux qui se sont indignés (toujours les mêmes ordures) avaient su AVANT que les auteurs n’étaient pas des blancs mais des « gens du voyage », il est certain que leur vocabulaire aurait été tout autre et qu’ils n’auraient alors pas surfé sur l’accusation de racisme. Ils n’en auraient même pas parlé !

            En accréditant l’idée que seuls les blancs sont racistes, les « antiracistes » démontrent en fait qu’ils sont eux-mêmes, et peut-être même eux seuls, des personnages à la doctrine profondément et consubstanciellement raciste. Etant de surcroit la plupart blancs, ils démontrent également qu’ils s’inscrivent dans une haine de soi pathologique et névrotique. Qu’ils se suicident bordel et arrêtent de nous faire chier !


            • moderatus moderatus 6 août 2018 14:16
              @MagicBuster


              Ya pire que BENALLA auprès de Macron .... BENNALA est un arbre qui cache la forêt.


              Effectivement la garde prétorienne existe toujours, malgré les dénégations de l’empereur et ses sbires ;
              Merci pour vos liens.

            • V_Parlier V_Parlier 6 août 2018 15:50

              @MagicBuster
              Tiens, Libération se réveille après avoir participé à l’étouffement de cette nouvelle ? (L’ordre de tirer à boulets rouges sur Macron ne devait pas encore avoir été donné quand c’était sorti, bien avant Benalla). Décidément Macron n’a pas obéi à ses maîtres, maintenant c’est sûr.


            • Arogavox 6 août 2018 13:36

               Nos ’premiers de cordée’ sont bien trop occupés à chercher ’les codes de La Réussite’
              ... ou bien à les apprendre, pour briller dans les salons, dans une collection de la Pléiade, dont ils revendiquent publiquement leur parfaite connaissance de Machiavel, tout en réservant à leurs partisans au secret leurs références à la perverse ’intelligence’ d’un Sade, qui avouait ceci :
               
              " il est sur cela comme ces écrivains pervers, dont la corruption est si dangereuse, si active, qu’ils n’ont pour but, en imprimant leurs affreux systèmes, que d’étendre au-delà de leur vie la somme de leurs crimes ; ils n’en peuvent plus faire, mais leurs maudits écrits en feront commettre, et cette douce idée qu’ils emportent au tombeau les console de l’obligation où les met la mort de renoncer au mal. « 

               ... dans un livre où l’on rencontre une répétition étonante de tout le vocabulaire à la mode d’aujourd’hui : 
                »en même temps« ,  »posture« ,  »fustiger«  , »pudeur (de gazelle)" ...
               Gageons que ce ne soit qu’une coïncidence fortuite ?


              • moderatus moderatus 6 août 2018 14:35

                @Arogavox


                les codes de la réussite de nos premiers de cordée sont dans le mondialisme et l’homme universel taillable et corvéable à merci, dans l’ouverture des frontières et dans le migrant interchangeable que l’on va faire travailler à bas coût et qui va relever notre courbe de natalité.

                ceux qui ne sont rien ne sont pas dignes de leur attention, pour ces technocrates le sort des ghettos ,les monstres qu’ils engendre, la moise sous tutelle des populations, ils s’en tapent.

                Adrien l’a payé de sa vie.

              • Cateaufoncel2 6 août 2018 13:54

                Qui sont les véritables coupables, demandez-vous ? Comme ça, au débotté, je pense que le premier des coupables, c’est l’antiracisme, qui imprègne les modes de penser et de fonctionner de la France d’en haut, médiateux compris.


                Christian Labrune fournit, ci-dessus, le lien d’un article de Valeurs Actuelles, mettant en parallèle le traitement médiatique de deux affaires ayant eu lieu dans la même nuit, le meurtre manifestement raciste d’Adrien et le jet, aussitôt qualifié de raciste, d’un oeuf, à Turin, sur une athlète italienne d’origine nigériane.

                Dans leur ensemble, les médias français auront parlé davantage d’un acte de gamins désoeuvrés que du crime de Meylan, près de Grenoble, parce que l’un sert la propagande antiraciste, tandis que le second pourrait alimenter le racisme. Pour moi, c’est bien le fond de l’affaire et l’origine de la complaisance - subconsciente - pour les assassins.

                L’interpellation des trois chenapans de Turin allait révéler qu’ils en étaient à la septième agression du genre, mais à la première perpétrée sur une personne ne couleur, et, accessoirement, que l’un des trois est le fils d’un élu du Parti démocrate (ex-communiste).

                • moderatus moderatus 6 août 2018 14:43

                  @Cateaufoncel2


                  Christian Labrune fournit, ci-dessus, le lien d’un article de Valeurs Actuelles, mettant en parallèle le traitement médiatique de deux affaires ayant eu lieu dans la même nuit, le meurtre manifestement raciste d’Adrien et le jet, aussitôt qualifié de raciste, d’un oeuf, à Turin, sur une athlète italienne d’origine nigériane.

                  exact j’avais moi m^me fait le parallèle, mais l’acte raciste n’est mème pas prouvé. entièrement d’accord avec vous que des associations , des intellectuels , des médias brandissent l’excuse de l’antiracisme, mais on en a déjà discuté ensemble, les foyers qui produisent ces monstres asociaux sont bien ces quartiers de non droit, et ceux responsables de l’intégrité du territoire et de la sécurité de ceux qui y habitent et de ceux qui en sont des victimes extérieures ce sont bien ceux qui nous gouvernent, non ?



                • Cateaufoncel2 6 août 2018 15:20
                  @moderatus

                  « ... l’acte raciste n’est mème pas prouvé... »

                  Si la victime avait été de couleur et les assassins « de souche », la question ne se poserait même pas. L’acte serait d’autorité qualifié de raciste - comme l’oeuf sur la tempe de Daisy Osakue - et exploité comme tel pendant des années.

                  Quant à ces frères El Habib, on en a si peu dit à leur sujet qu’on ne sait même pas s’ils étaient connus par les services de police, selon la formule consacrée. Si ça se trouve, ils n’avaient même pas un profil de racailles. J’ai entendu parler d’études d’ingénieurs, mais je suis toujours méfiant.

                • moderatus moderatus 6 août 2018 15:31

                  @Cateaufoncel2



                  Quant à ces frères El Habib, on en a si peu dit à leur sujet qu’on ne sait même pas s’ils étaient connus par les services de police

                  On a les photos et les noms , ce qui n’est pas toujours le cas, mais les informations sont filtrées ,pas d’amalgame.

                • Cateaufoncel2 6 août 2018 20:19
                  @moderatus


                  « mais les informations sont filtrées ,pas d’amalgame. »

                  Ce que je veux dire, c’est que ce serait carrément effrayant s’ils n’avaient pas d’antécédents « racailleux ». Passer d’un coup, d’un seul, de casier judiciaire vierge à assassin, c’est un sacré de « saut de qualité »

                • moderatus moderatus 6 août 2018 22:29

                  @Cateaufoncel2



                  Ce que je veux dire, c’est que ce serait carrément effrayant s’ils n’avaient pas d’antécédents « racailleux ». Passer d’un coup, d’un seul, de casier judiciaire vierge à assassin, c’est un sacré de « saut de qualité »

                  On en saura peut être un peu plus dans quelques jours, mais d’autres affaires étant survenues,
                  l’impact en sera diminué. C’est ça de gagné pour nos politiques et médias.

                • Nicolas_M bibou1324 6 août 2018 14:04
                  Vous ne vous placez pas au bon niveau d’observation, c’est pour cela que vous ne comprenez pas. Ce meurtre est un drame, sans aucun doute, je ne souhaite à personne de perdre ses enfants de cette façon. Mais d’un point de vue d’un dirigeant étatique, ce cas rentre dans une statistique. Une équation à plusieurs variables.

                  Un mort, pour un élu, ne représente rien, sauf s’il devient suffisamment médiatique. Les meurtres, les attentats terroristes, les fous qui dézinguent leur famille, ça fait quoi ? 600, 800 morts en tout les mauvaises années ? Sur un pays de 70 millions d’habitant, c’est ridicule, dérisoire, même pas digne d’une ligne dans la rubrique des chiens écrasés. Comparez aux 78 000 morts de la clope ou aux 49 000 morts de l’alcool ... l’insécurité et même le terrorisme pour un dirigeant est le dernier de ses soucis.

                  Un nouveau nom sur une liste ? Oui, en attendant le prochain. C’est cynique, inhumain. Mais le dirigeant qui créera une nouvelle taxe Mc Do sauvera plus de vies que celles fauchées par l’insécurité ces 100 dernières années. Le rôle d’un dirigeant est normalement de faire le mieux possible pour son pays, pas de s’occuper en priorité des chiens écrasés.

                  Je soutiens - tristement - la décision des médias et politiques de ne pas s’étendre sur cette affaire. Et soutiens de tout mon coeur cette famille dans ce douloureux moment.

                  • Cateaufoncel2 6 août 2018 14:57
                    @bibou1324

                    « Mais d’un point de vue d’un dirigeant étatique, ce cas rentre dans une statistique. »

                    Ce qui ne serait plus le cas, si les assassins étaient des « de souche » et la victime un immigré ou un issu de l’immigration.

                    Noyé dans la Seine par un skin, le 1er mai 1995, Brahim Bouaram est un cas qui, pour les dirigeants, tant étatiques que municipaux, était loin de se ramener à une donnée statistique. Vingt-trois ans plus tard, il fait toujours recette :

                    « En 2003, le maire de Paris Bertrand Delanoë, au nom des citoyens parisiens, honore sa mémoire et celle de toutes les victimes du racisme par la pose d’une plaque commémorative sur le quai rive droite, en amont du pont.

                     »Le 1er mai 2017, également entre les deux tours de l’élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron se rendent sur le pont, en hommage à Brahim Bouarram. Cette cérémonie a lieu en présence du fils de Brahim Bouarram, et de Bertrand Delanoë.

                    « Le 1er mai 2018, la maire de Paris, Anne Hidalgo, et le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, au nom du président Macron, ont déposé une gerbe en hommage à Brahim Bouarram. » (Wikipedia).

                    Le pauvre Adrien, lui, n’aura droit à rien du tout.



                  • moderatus moderatus 6 août 2018 14:58

                    @bibou1324


                    Je soutiens - tristement - la décision des médias et politiques de ne pas s’étendre sur cette affaire. Et soutiens de tout mon coeur cette famille dans ce douloureux moment.

                    Vous ne pouvez pas minimiser ce qui se passe journellement et en ^même
                    temps soutenir cette famille.

                    des quartiers de non droit, des caïds qui font la loi tiennent sous tutelle les habitants de ces quartiers, cultivent le sentiment qui devient une certitude, d’impunité ne sont pas des faits sans importance ou comparables aux morts par le tabac , c’est ridicule.

                    vous me faites penser à l’infirmière appelée dernièrement par une patiente qui,lui disait j, je me sens mourir et qui lui répondait , ’’mais on doit tous mourir.’’ c’est du cynisme, et je ne sais ce qui se cache derrière.

                    Une société qui connait ce degré de violence, 34 morts par balles à Marseille depuis le début de l’année ou régulièrement on assassine des gens pour un regard ou par plaisir ou par connerie ne peut être perenne

                    Plus de vivre ensemble, une guérilla incessante , et demain une guerre civile, alors SVP ne me parlez pas d’accidents de voiture.

                    les parents d’Adrien ne méritent pas qu’on minimise ce qui s"est passé, pour eux , pour ceux qui on précédé Adrien et pour ceux qui vont suivre.
                    relisez Saint Augustin





                  • moderatus moderatus 6 août 2018 15:04

                    @Cateaufoncel2

                    « En 2003, le maire de Paris Bertrand Delanoë, au nom des citoyens parisiens, honore sa mémoire et celle de toutes les victimes du racisme par la pose d’une plaque commémorative sur le quai rive droite, en amont du pont.

                    c’est ce que je dénonçais , il y a des crimes qui soulèvent un tollé général rameutent les politiques, font hurler la presse, et d’autre dont il ne faudrait pas parler .

                    certains ont peut être des reproches à se faire puisque si discrets soudain. un peu responsables et faux culs peut être ?


                  • Christian Labrune Christian Labrune 6 août 2018 19:46
                    @moderatus

                    La remarque de Bibou 1324 est totalement irrecevable. Elle me rappelle un propos du « philosophe » Michel Serres qui s’était fait applaudir lors d’une conférence à la Sorbonne, à une époque où on pouvait déjà dénombrer au moins deux cents morts dans des attentats en France, en expliquant que ce n’était rien à côté du nombre des morts sur les routes.

                    Cela revient - et c’est tout à fait inquiétant qu’un « philosophe » et des étudiants de la Sorbonne puissent entre être là -, à ne pas être capable de voir qu’il y a une diffférence entre un crime et un accident. Quand la voiture de M. Dupont dérape sur une plaque de verglas et qu’il se tue, il ne serait pas sérieux d’incriminer les constructeurs de son véhicule ou les responsables de la circulation routière. Même s’il y avait eu négligence quelque part, on ne pourrait pas déceler cette intention délibérée de tuer qui est présente dans le terrorisme ou dans des crimes comparables à celui qui est évoqué dans votre article.

                    On peut être athée comme je le suis, on sera bien forcé quand même de reconnaître que la civilisation commence avec le « tu ne tueras point » du décalogue. Confondre le meurtre et l’accident, même s’ils aboutissent dans les deux cas à la mort d’un citoyen, c’est renoncer à ce qui fait l’humanité même et regarder ses semblables comme du bétail ; c’est adhérer, de fait à un type de logique qui se retrouve dans tous les totalitarismes : l’état ou la religion sont tout, l’individu n’est rien.

                  • moderatus moderatus 6 août 2018 22:07

                    @Christian Labrune


                    Cela revient - et c’est tout à fait inquiétant qu’un « philosophe » et des étudiants de la Sorbonne puissent entre être là -, à ne pas être capable de voir qu’il y a une diffférence entre un crime et un accident


                    Vous avez parfaitement raison, on ne peut comparer les morts du Bataclan et ceux d’un accident de voitures, c’est absurde, mais cela peut être aussi une démarche pour exonérer les coupables de leur responsabilité. j’espère que ce n’est pas le cas cette fois ci.

                    On peut être athée comme je le suis, on sera bien forcé quand même de reconnaître que la civilisation commence avec le « tu ne tueras point » du décalogue. Confondre le meurtre et l’accident, même s’ils aboutissent dans les deux cas à la mort d’un citoyen, c’est renoncer à ce qui fait l’humanité même et regarder ses semblables comme du bétail ; c’est adhérer, de fait à un type de logique qui se retrouve dans tous les totalitarismes : l’état ou la religion sont tout, l’individu n’est rien.

                    je suis comme vous athée, mais je crois que "tu ne tueras point est une démarche d’homme sensé.

                    Faire des comparaisons comme celles que nous avons lues correspond pour moi à une volonté d’exonérer les coupables de leur responsabilité et confondre barbarie et accident . Grave comme démarche.

                    les parents des victimes ne méritent pas que l’on brouille les cartes.




                  • OMAR 6 août 2018 22:36
                    Omar9
                    .
                    @bibou1324 :« ..je ne souhaite à personne de perdre ses enfants de cette façon. ».
                    .
                    Je suis totalement d’accord avec vous, tout en ajoutant m’attendre à une sentence exemplaire envers ces assassins.
                    .
                    Aussi, j’apprécie quand @moderatus en fasse un article de dénonciation de ce genre d’actes abjectes.
                    .
                    Sauf que celui-ci procède à une communication et une condamnation sélectives des victimes et de leurs bourreaux : « souvenez vous des Dorian, Kylian, Marin... ».(’sic)
                    .
                    @moderatus ne se rappelle pas d’une crapule comme ce Nordahl Lelandais, ou cela ne l’intéresse pas, même si les victimes ont pour nom : Arthur, Jean-Christophe, Ahmed, Adrien.... et même Maelys, pourtant âgée juste de 8 ans.
                    .
                    Le comble c’est quand il écrit que :« les associations, leurs préoccupations sont à géométrie variable ».



                  • moderatus moderatus 6 août 2018 22:42

                    @OMAR


                    Omar d’habitude je vous supporte avec un brin de sympathie, mais là comme je vous en ai prié par respect pour les parents de nombreuses victimes cette semaine , absteniez vous de venir sur cet article . merci de votre compréhension.



                  • Cateaufoncel2 6 août 2018 23:56
                    @OMAR


                    « moderatus ne se rappelle pas d’une crapule comme ce Nordahl Lelandais, ou cela ne l’intéresse pas. »

                    Il faut être complètement à la masse pour mettre sur un même plan un tueur de souche, sévissant dans son pays contre des gens de son peuple, et des criminels d’importation qui sont ici, soit en raison d’une volonté politique soit en raison d’une absence de volonté politique. Ces derniers violent à la fois le Code pénal et les lois de l’hospitalité, ce qui est une circonstance aggravante.

                    Nordahl Lelandais était inévitable, les El-Habib, ou leurs parents, ou les parents de leurs parents, auraient pu être refoulés à la frontière, et Adrien serait encore en vie. A l’opposé, on ne pouvait rien faire, préventivement, pour la pauvre petite Maëlys. Votre comparaison serait abjecte, si elle n’était de quelqu’un qui n’est pas habitué à réfléchir - restons poli.


                  • OMAR 7 août 2018 11:29
                    Omar9
                    .
                    @moderatus
                    .
                    Je prends encore une fois, à témoin l’ensemble des lecteurs, que j’ai fait par de mon total respect pour Adrien ou toute autre victime d’acte aussi crapuleux.
                    Et j’ai aussi assuré la famille du défunt de ma totale compassion, solidarité et soutien.
                    .
                    De même, J’ai clairement dénoncé et condamné cet acte odieux.
                    .
                    Enfin, j’ai salué votre initiative de communication et d’information relatives à ce drame.
                    .
                    Alors où est mon manque de respect ?
                    .
                    Vous savez parfaitement que Agora vous permet cette faculté de me censurer.
                    Appliquez-la et arrêtez une fois pour toute vos suggestives menaces et invitation à l’auto-censure.
                    .
                    Car de mon coté, je ne cesserai de clamer ce qui me parait, juste, honnête et vrai, même s’il se trouve que mon contradicteur soit @moderatus... .

                  • moderatus moderatus 7 août 2018 11:57

                    @OMAR



                    Arrêtez de jouer les victimes de prendre à témoin et de demander que l’on vous censure.

                    Il y a un moment ou vous n’êtes plus crédible, vous dites une chose et son contraire, c’est un peu pervers comme démarche, mais je vais vous répondre et vous expliquer pourquoi j’ai trouvé votre intervention border Line et par ailleurs vous avez été le seul à avoir ce type d’argumentation.

                    Vous écrivez


                    « Sinon, les ghettos, la misère, le chômage,le délit de faciès, l’ostracisme, le mépris, le racisme,la haine, etc, etc, c’est vraiment des antiennes ? »

                    Vous pensez que traiter les Français de racistes, xénophobes, haineux, discriminateurs, méprisant l’autre, de parfaits salopards est une vérité que c’est le moment jouer les ’nique la France’ sur cet article ?

                    Ce que vous écrivez , ce sont les arguments que vont employer les avocats de la défense pour essayer de minimiser la sanction pour ses clients assassins. C’est leur boulot , je ne crois pas que ce soit le votre.

                    Eux sont payés pour cela.


                    Vous pensez que c’est le moment de se faire l’avocat de ces racailles ?

                    Vous pensez que trouver toutes ces excuses à ces voyous est justifiable en ce moment ?


                    Relisez Saint Augustin Omar


                    Nul n’est méchant que par le fait de sa volonté propre.
                    Saint Augustin ; La cité de Dieu (413-426)


                    Il y a des moments où il faut taire un peu ses idéologies et respecter la mort , pas seulement d’Adrien mais d’autres qui sont tombés cette semaine victimes de racailles similaires .

                    Respect Omar au moins pour ces parents dont la souffrance est presque pire que la mort . Ce jour là ils n’ont pas assassiné que l’enfant.

                    Les responsables politiques si ils avaient sévi dès les premiers dérapages des racailles en herbe, il n’y aurait pas tous ces meurtres . Le laxisme, les compromis, les compromissions, la lacheté ont pourri notre société . En laisssant les « incivilités » impunies ils ont donné à ces voyous un sentiment d’impunité, et la violence s’est répandue.




                    Tous les jours son lot d’agressions au couteaux.

                    Et ça continue encore et encore.


                    Rennes (35) : un homme de 28 ans sauvagement agressé et attaqué au couteau par six jeunes migrants afghans. Bien entendu sujet tabou et silence complet


                    Samedi 4 août, vers 5 h 45, Mickaël Gouzy, un boulanger-pâtissier a été victime d’un coup de couteau à la gorge. […] Il décrit son agresseur présumé, âgé d’environ 19 ans, comme « fou et violent ». Le boulanger agressé a en fait surpris des tagueurs en pleine action et a couru après.

                    Cette violente agression est survenue après une série de dégradations commises rue Saint-Jean, en plein centre-ville. Des rideaux, des murs en tuffeau et des vitrines, la chaussée ont été tagués à la peinture verte. Provoquant la colère des commerçants.

                    Qui en parle ?

                    Ouest France






                  • Garibaldi2 7 août 2018 12:39
                    @Cateaufoncel2

                    Donc, en résumé, si c’est un salaud de souche c’est normal, mais si c’est un salaud ’’d’importation’’ c’est le mal absolu.

                    Je me demande au bout de combien de générations vous acceptez qu’un individu né en France soit français sans avoir à remonter tout sa généalogie ?!

                    Je crois qu’il faudra signaler à nos chères têtes blondes que Marie Curie n’était pas ’’une vraie française’’, puisque née Maria Salomea Sklodowskae en 1867 à Varsovie, et que Yves Montand (né Ivo Livi en 1921 en Italie) n’était pas ’’un vrai français’’ non plus, bien que naturalisé en 1929. Pour Lino Ventura, le problème est réglé puisque ce métèque n’a pas eu l’audace de demander la nationalité française !
                     
                    Il faut d’urgence créer une loi qui dira que si on a des ancêtres étrangers, on ne pourra obtenir la nationalité française qu’après sa mort après examen de son casier judiciaire. Ca vous va comme ça ?!!!



                  • Cateaufoncel2 7 août 2018 14:19
                    @Garibaldi2

                    « Donc, en résumé, si c’est un salaud de souche c’est normal, mais si c’est un salaud ’’d’importation’’ c’est le mal absolu. »

                    Vous résumez très mal. Si c’est un salaud de souche, c’est inévitable, si c’est un salaud d’importation, c’était du domaine de l’ évitable.

                    "Je me demande au bout de combien de générations vous acceptez qu’un individu né en France soit français sans avoir à remonter tout sa généalogie ?!"

                    Ce n’est pas une question de nationalité, mais d’origine, c’est-à-dire de culture, de civilisation, de mentalité, c’est-à-dire, au final, de capacité d’assimilation. En l’occurrence, de double assimilation, capacité à s’assimiler et capacité à être assimilé par les autres.

                    Qu’il faille révéler à des gens que Marie Curie, Yves Montand ou Lino Ventura n’étaient pas des Français de souche, illustrent bien le problème : ils venaient d’ailleurs, mais ils avaient des têtes de gens d’ici. Sarközy aussi, il faut mettre le trëma pour rappeler qu’il est, par son père, d’origine hongroise

                    Tout cela est une question de perception, de ressentis et de nombres. Il y a désormais une surpopulation allogène, qui est mal vécue par des Français toujours plus nombreux. Ils sont deux sur trois à estimer qu’ils ne sont plus chez eux comme avant. Et cela fait que la délinquance allogène est, et sera, toujours plus mal perçue.

                  • OMAR 7 août 2018 17:31
                    Omar9
                    .
                    Vous êtes terrible, @moderatus, effrontément terrible..
                    .
                    Les antiennes, c’est vous qui les avez édictées à l’avance, dans votre article, pas moi.
                    .
                    Et je n’ai jamais traité les français de racistes, xénophobes et haineux, à l’exception de cette frange débile et très minoritaire qui prouve que ces antiennes sont ostentatoirement avancées dans certain commentaires de ce fil, et surtout, dans le lien suivant :
                    .
                    De plus, je ne suis l’avocat de personne, mais vous non plus,
                    .
                    Quant aux délits et crimes commis en France, ils sont quotidien et relèvent plus des faits divers parfois crapuleux, que d’actions racistes préméditées (825 homicides en 2017 dont 3 victimes d’attentats terroristes).
                    .
                    Enfin, ce genre d’actes inqualifiables ne sont pas l’apanage de la France uniquement ;
                    Regardez ce qui se passe dans les écoles et collèges américains ;
                    .
                    Sans parler de la Colombie, de la Chine ou de l’Afrique du Sud.
                    .
                    @moderatus, votre appel au tout répressif de la racaille des banlieues est justifiée mais inefficace.s’il n’est pas associé à la prévention (qui ne veut nullement dire noyer les banlieues avec de l’argent)

                  • moderatus moderatus 7 août 2018 18:46

                    @OMAR



                     Soyez honnête et assumez ce que vous écrivez.

                    Vous écrivez

                    pour décrire ce que subissent selon vous les banlieues difficiles

                    «  , les ghettos, la misère, le chômage,le délit de faciès, l’ostracisme, le mépris, le racisme,la haine, etc, etc,

                    Qui peut faire subir toutes ces saloperies que vous décrivez ?

                    Ghettos, misère , chômage , délit de faciès ostracisme racisme, mépris haine, ETC ETC ETC et plein d’autres saloperies avec vos ETC à répétition


                    ce ne peut être que la France, les Français et les institutions françaises que vous accusez de toutes ces turpitudes , pas les ours blancs.

                    Ne prenez donc pas les gens pour des imbéciles, Omar.


                    Vous vivez en France Omar ? vous n’êtes pas obligé de répondre , mais il m’avait semblé lire que vous viviez en Algérie.










                  • OMAR 7 août 2018 19:57
                    Omar9
                    .
                    @moderatus
                    .
                    Non seulement j’assume ce que j’écris sur les banlieues, mais je le prouve aussi.
                    .
                    Concernant le chômage et les services publics :
                    .
                    -Le racisme :
                    .
                    -Le délit de faciès
                    .
                    Je n’accuse pas la France, mais pointe mon doigt accusateur dans la même direction que vous ; « Silence des médias, des politiques, des associations... ».
                    .
                    Et puis arrêtez de jouer à l’anguille enduite de vaseline, répondez honnêtement et complétement à mes interrogations, au lieu de vous substituez aux citoyens, car personne ne vous a délégué le moindre pouvoir ou mandat, ou jouez à l’inspecteur Flairtout..



                  • Ouam Ouam 8 août 2018 03:44

                    @OMAR

                    Bon en 1er je salue Moderatus et le remercie pour ses articles et l’éclairage des citoyens que nous sommes par une presse auxs ordres qui ne diffuse plus ou si peu de l’information objective dès que cela peut nuire à certains interets.
                     
                    Tu devrais en faire de meme omar, car moderatus à dénoncé une foultitude de choses.
                    Je trouve que tu lui fait un bien mauvais procès, tu drevrai à minima le remercier.

                    Tu sais Omarn un jour les Modératus n’existeronts peut etre plus, et ce jour la crois moi tu les regrettera plus qu’amerement.
                     
                    Tu parle de délit de faciès, très bien et c’est vrai qu’il existe, mais il existe aussi avec l’age
                    tu constate TOI souvent des vieuxs se faire « controler » allez meme des vieuxs blacks ou vieuxs arabes..
                     
                    Franchement quelle est ta réponse, c’est non, on doit etre d’accord sur ce coup la.
                     
                    Je continue, allez... juste histoire de voir ou tu osera manifester ta mauvaise foi, ou alors en etayant de manière efficace ET vérifiable.
                     
                    Prenons les populations que tu cite, les filles sonts controlées combien de fois (en %) par rapport auxs hommes, donne nous tes chiffres, parce que moi j’en ai une vague idée, et je ne suis pas le seul sur ce topic...

                    Je te parle en France Omar, pas à gaza smiley
                     
                    Tu comprends ou je veut en venir ?
                    un fdo c’est un chasseur, il ne va pas chasser ou pecher la ou il n’y à pas le gibier qu’il recherche.
                     
                    Continuons ces exemples par un jeune black male en costar cravate tiré aux 4 epingles qui s’exprime correctement avec plus de 500 mots à son vocabulaire, et un jeune white fagotté en niktamere qui s’exprime dans le meme mode
                    à ton avis lequel des deuxs se fera le plus controler ?
                     
                    Et wouais omar, j’en suis désolé mais tu sais pertinament que ce que j’ai rédigé ci dessus est vrai.

                    Itou lorsque tu regarde la population carcérale, qui y est le plus représenté pour crimes divers ?

                    Quel est le % de prisonniers qui sonts dans la couche colorée et qui font le ramadan ?
                    Tu trouve bcp de boudhistes aux baumettes, fresnes , etc ? Toi
                     
                    Omar, j’en suis encore désolé...
                     
                    Donc forcément les controles se fonts envers les populations avec les signes distinctifs qui représente hélas la moyenne haute des criminels, ou je peut te rejoindre, c’est la pénalisation des gens corrects du lot, ici oui c’est regrettable.

                    Mais de l’autre coté, mets toi à la place des fdo, tu va pecher toi dans un lac vide ou avec peu de gros poissons ?
                    Tu lance souvent les services des gros délits financiers dans les cités ?
                    Bon toi peut etre ?
                    Mais les fdo moyens ils savent que ce n’est pas ici que l’on peche ce genre de gros poissons.
                     
                    Bref on pêche ou cela rapporte, cela répond à la 1ere question la ou tu à fait le mauvais procés à moderatus sur le délit de faciès.
                     
                    Alors prenons maintenant le racisme vu que tu en cause....
                    Go go go
                    Alors imaginons une université d’été interdite aux rebeus et auxs blacks...
                    Tu hulerai au scandale, au racisme profond et à l’apartheid....
                    Pourtant lorsque cela à été l’université d’été INTERDITE aux blancs, que pourtant modératus avait ici placée, allez hop plus d’omar, disparu le omar pour condamner cela.

                    Imaginons cette fois le FN creant une election miss white (intedite donc auxs autres)...
                    Tu serai choqué, voir outré et rierai au scandale
                    Celle du CRAN ne t’a pas visiblement trop dérangé, ou c’etais une miss black.

                    Je continue Omar avec la France ? non tu sais bien que je peut te fournir une trop (hélas) longue liste de mouvement communautaires colorés OU religieuxs,
                    on parles piscine dans le sud Omar ?

                    Alors déja concernant ce pays (la France) arrette de jouer les vierges éffarouchées de donneur de leçons.
                     
                    Parlons de ta chere religion d’amour et de paix.
                    Lorsque à la meque, paradis de l’islam tu vois écrit textuellement dans une file d’autoroute ou ailleurs
                    « For Muslim Only »
                    Rien ne te dérange Omar ? , toi grand défenseur de l’anti racisme ?

                    Un coup comme ca de ma post-religion (les cathos) auquel je ne participe déja plus depuis tres longtemps placerai sur des pannauxs dénocant de tels propos..
                    Tu est ou Omar la, allo Omar on t’a perdu smiley

                    Lorsque tu contate toi Omar (c’est ici sur A Vox) que une journaliste qui tiens les memes propos racistes (auxs usa cette fois tu note que je ne franchouilles pas) en parlant des blancs ne se fait pas condamner et en parlant des noirs ou des juifs se fait exclure des memes resauxs sociauxs plus condambnation...

                    Toi qui parles sans cesse d’égalité et d’équité, d’anti racisme...
                    ca va , tu ne tousses pas trop sur ce coup la, ou ton racisme partial anti blanc t’aveugle ?
                    Comme R.Dialo ou les proppos de Obono qui s’est meme fait remonter les bretelles en live par Mélenchon .
                    Il etais la Mélenchon, et toi tu etais ou à ce moment la Omar ?
                    En pleine lecture d’un verset ou d’une sourate passionnante pour ne pas intervenir.
                    Je te pose la question

                    Tu le sais en plus que je ne suis pas un caucasien , tu ne pourra meme pas dire que je défends ma chapelle, ce qui doit te faire particulièrement enrager, et j’avoie que cela n’est pour me déplaire, j’adore pourchasser les bas du front exportés qui veulent faire la morale auxs locauxs, surtout en les ayant déjà remplacés grace à un gvt auxs ordres.
                     
                    Je terminerai en beauté par le chomage.
                    Dans les coins ou certains abrutis brulent tous les services publics, pillent les commerces, agressent les autres, les tuent comme ce jeune homme pour une futile raison...
                    Comment veut tu que le commerce et l’échange prospère ?

                    Enfin penses tu toi que cela soit un facteur de développement lorsque les gus crament leurs propres services publics, leurs bus et transport, lurs écoles, dégradent tout ce qu’ils touchent, en pensant que c’est le kouffar et ou le local qui va régler la note.

                    Tu ne parlera pas bien sur des régions défavorisée de la France profonde que tu méprise, car ne brulant pas encore à qui mieu mieu, ne détruisant rien ou si peu, etant souvent dans la douleur silencieuse, et ne revendiquant pas ou tres mal et n’ayant pas la culture de l’Oumma (ou d’autres revendications communautaristes)
                     
                    Ceci appelle d’ailleurs les propos de ce jour sur RMC de Zora Bitan qui est Algérienne et d’autres Algériennes intervenues en direct pour parler cette fois des derives communautaristes ET SECTAIRES de ta chère religion....
                    Hélas pour toi, tu n’a pas de chance, c’est des gens comme moi, pas des caucasien, c’esrt dur de les classer en bas du front ou en racistes profond, il te faudra changer d’angle d’attaque.
                     
                    Rocca Dialo la communautariste raciste à pourtant essayé, jusqu’a menacer indirectement à travers zemmour Zora bitan....et à essuyé de nombreuxs platres.
                     
                    J’avoue m’etre particulièrement délecté sur ce coup la, le podcast des GG du mardi 7 Aout doit etre accessible si ertains désirent l’ecouter, c’est carrément croustillant...
                     
                    Cela ne va pas arranger tes petites affaires de communautariste religieux ,
                    mon bon Omar ce genres d’infos...

                    Comme Moderatus je les donne, tel le colibri qui appooter son obole
                    vu qu’il fait trop chaud pour dormir, aurant faire dans l’utile et l’efficace.
                     
                    Voila, je t’ai tout dit, comme d’ab tu n’entravera rien... ou répondra patr une stupidité qui te caractérise dès que tu est dos au mur face au précipice.

                    mais cela m’a fait du bien de te l’écrire.... tu est presque ma thérapie smiley
                    mais tu ne l’est pas car j’ai descidé de te laisser ce pays à toi et aux chances comme toi qui désormais la peuple..
                    ou un miracle tres rapide le partitionnement ou chacun sera avec ses groupes d’idées,
                    inutile de te dire que nous ne serons pas dans le meme secteur géographique...

                    Chacun ses valeurs, toi c’est le religieux
                    moi le pragmatisme et le démontrable et l’atthéisme forconné.

                    Tout nous sépare culturellement Omar....
                    il faudra de grands murs pour qu’une paix perdure.

                  • moderatus moderatus 8 août 2018 07:23

                    @OMAR


                    Omar,

                    vous êtes le seul sur cet article avec lequel le dialogue est impossible, nombreux ont des idées différentes, c’est normal, ils les expriment clairement nous en discutons, et cela se passe bien, comme cela doit se passer. C’est un lieu d"échanges , pas une cour d’école.

                    Vous êtes garçon conflictuel
                    mais pas seulement avec moi, votre attitude est la même sur nombre
                    d’articles où je lis vos interventions. Certains vous ont viré je crois

                    Un peu d’agressivité , un peu de Taqiya, voila la recette Omar, mai je ne sais pas , je suis d’une patience infinie avec vous.

                    RV au prochain article , il va vous passionner.


                  • OMAR 8 août 2018 11:16
                    Omar9
                    .
                    @moderatus :« Certains vous ont viré je crois.. »
                    .
                    Faux !!!
                    .
                    J’ai été interdit de réaction dans des articles uniquement par la volonté de leurs auteurs au profil bien ombrageux, pour ne pas écrire facho.
                    .
                    Et c’est moi qui ai annoncé cette bassesse en y mettant une certaine fierté, car leur abjecte censure fut la seule réponse à mes vérités.
                    .
                    De plus, je vous signale que je ne suis pas le seul à subir cette forme crasse de mépris de la liberté d’expression.
                    .
                    Enfin, si vous considérez que le dialogue est impossible avec moi, retenez ceci : je suis très souvent votre contradicteur, jamais votre ennemi...
                    .


                  • moderatus moderatus 8 août 2018 12:02

                    @OMAR


                    Faux !!!
                    .
                    J’ai été interdit de réaction dans des articles

                    J’ai donc raison, vous avez été viré de leurs articles. Vous êtes vous posé la question, pourquoi ?
                    pourquoi vos interventions quelque soit l’article et l’auteur tournent à l’affrontement ?

                    Enfin, si vous considérez que le dialogue est impossible avec moi, retenez ceci : je suis très souvent votre contradicteur, jamais votre ennemi...

                    Le dialogue n’est pas impossible, mais difficile, car la contradiction systématique peut être considérée comme de l’acharnement. Mais c’est votre tournure d’esprit, vous êtes conflictuel.
                    je ne vous considère pas comme un ennemi, j’aurai mis fin à nos échanges depuis longtemps, pas en vous censurant, en ne vous répondant pas.

                    Voyez , soyez honnête , nous perdons un temps fou sur des discussions qui sont complètement hors sujet , encore une entorse aux règles Agoravox.
                    Vous êtes un cas rare Omar.

                    essayez de rester sur les sujets des articles, et ne pas systématiser votre attitude négative , je vous assure, on peut ne pas être d’accord mais ne pas chercher l’affrontement.


                    .

                  • Cateaufoncel2 6 août 2018 15:28
                    "c’est ce que je dénonçais , il y a des crimes qui soulèvent un tollé général rameutent les politiques, font hurler la presse, et d’autre dont il ne faudrait pas parler .« 

                    Et c’est toujours fonction de l’usage propagandistique qui peut être fait par les uns et les autres : ne rien dire qui puissent booster le vote RN (ex-FN), tout faire pour ostraciser les »racistes" qui ne peuvent qu’être blancs.


                    • moderatus moderatus 6 août 2018 15:38
                      @Cateaufoncel2

                      Et c’est toujours fonction de l’usage propagandistique qui peut être fait par les uns et les autres :

                      Il y a plein de gens qui sont bannis de la télévision, Wauquiez par exemple, on ne le voit jamais.
                      Il y a un site que je consulte régulièremet et qui se nomme

                      ’invités politique du jour’

                      très instructif, nos médias sont consacrés à LREM et le gouvernement.

                      j’ai regardé l’autre soir

                      <<Macron le casse du siècle>>

                      machiavel était un enfant de cœur à côté de notre Jupiter.


                    • Cateaufoncel2 6 août 2018 20:12
                      @moderatus

                      « très instructif, nos médias sont consacrés à LREM et le gouvernement. »

                      Je suis remonté quelques jours en arrière. Il m’a semblé aussi que les socialistes, qui sont désormais inoffensifs, étaient surreprésentés. Et Philippot apparaissait dans deux émissions aujourd’hui. Ils semblent avoir décidé de le maintenir en... survie.

                      « j’ai regardé l’autre soir... »

                      Compliments, moi, je n’aurais pas pu. Mais comme il ne peut pas descendre plus bas dans mon estime...

                    • moderatus moderatus 6 août 2018 22:25

                      @Cateaufoncel2


                      « j’ai regardé l’autre soir... »

                      Compliments, moi, je n’aurais pas pu. Mais comme il ne peut pas descendre plus bas dans mon estime...

                      Et oui , il m’a fallu du courage , mais je voulais voir deux choses,
                      comment machiavel s’y était pris,
                      comment les médias le racontaient.

                      Le casse du siècle présenté comme un exploit.
                      On magnifie la tuepitude, la trahison , le mensonge.
                      mais morale et politique sont des oxymores.

                    • DACH 6 août 2018 16:31

                      Merci à Moderatus d’attirer un peu plus d’attention sur ces situations. il me semble prévisible qu’un jour des inconnus viendront tuer ces assassins pour venger les victimes. Et qu’ils seront nombreux et enragés !!!!


                      • moderatus moderatus 6 août 2018 17:46

                        @DACH


                        • Merci à Moderatus d’attirer un peu plus d’attention sur ces situations. il me semble prévisible qu’un jour des inconnus viendront tuer ces assassins pour venger les victimes. Et qu’ils seront nombreux et enragés !!!!

                        Vous savez mon moteur c’est chagrin et colère, on ne peut se contenter de constater ces assassinats avec indifférence comme le font certains politiques, et certains médias.
                        Il est certains que si l’état ne veut pas ou ne peut pas assurer la sécurité des citoyens, demain, certains voudront faire justice eux mêmes , et il faut l’éviter si,possible


                      • moderatus moderatus 6 août 2018 18:44

                        @DACH


                        Et çà continue encore et encore, la liste s’allonge .


                        Une semaine après la mort d’Adrien, une autre agression au couteau. Un jeune grièvement blésé à l’abdomen.

                        Une semaine après la mort d’un jeune de 26 ans non loin de Grenoble, un autre homme de 27 ans a été agressé au couteau dans la nuit de samedi à dimanche. Le suspect s’est rendu ce dimanche à la police.

                        Ouest France


                        Un jeune homme est mort des suites de ses blessures dans la nuit de dimanche à lundi en Meurthe et Moselle. Alors qu’il venait de fêter ses 30 ans à Jarny, vers 4h du matin dimanche, il s’était mis en tête de retrouver un homme qui avait agressé dans la rue une des convives de sa fête qui lui refusait une cigarette.

                        Le trentenaire a retrouvé l’agresseur mais celui-ci lui a asséné un coup de couteau, qui a touché sa jugulaire. Il a été hospitalisé mais est mort quelques heures plus tard.

                        Encore des adeptes du couteau, mais aucun renseignement précis sur les agresseurs et leurs motivations.


                        http://www.europe1.fr/faits-divers/meurthe-et-moselle-mort-dun-homme-agresse-au-couteau-3726788




                      • DACH 6 août 2018 18:52

                        @moderatus=Quelle tristesse pour les familles : Merci de vos réponses. le culte de l’irresponsabilité enseigné dans les écoles a sa traduction dans des actes dont les acteurs ne mesurent plus la gravité. Autre exemple : sur la lagune vénitienne, pendant la nuit, 2 pêcheurs vénitiens ont été tués par un horsbord, (motoscaffo), piloté par des jeunes (4) sans permis et en excès de vitesse élevée....Ces évènements sont des révélateurs de notre problème de société et au-delà de civilisation ! L’irresponsabilité comme moyen den jamais être punis de ses actes !


                      • moderatus moderatus 6 août 2018 21:58
                        @DACH


                        Démission de certains parents ,démission des politiques, démission de l’école, démission de l’état, J’ai peur que Michel Onfray ait raison et que la civilisation européenne soit en train de mourir.
                        Il faut essayer de sauver ce qui est encore sauvable.

                        Ne pas démissionner sur le plan personnel, sauver certaines valeurs.

                      • Ouam Ouam 8 août 2018 04:05

                        @moderatus

                        bonjour a toi et à la petite famille

                        pour en revenir à ceci

                        • Merci à Moderatus d’attirer un peu plus d’attention sur ces situations. il me semble prévisible qu’un jour des inconnus viendront tuer ces assassins pour venger les victimes. Et qu’ils seront nombreux et enragés !!!!
                        •  
                        Vous savez mon moteur c’est chagrin et colère, on ne peut se contenter de constater ces assassinats avec indifférence comme le font certains politiques, et certains médias.Il est certains que si l’état ne veut pas ou ne peut pas assurer la sécurité des citoyens, demain, certains voudront faire justice eux mêmes , et il faut l’éviter si,possible

                        Pour ma part j’ai plus que le sentiment que certains de nos gouvernants et une partie de l’oligarchie au pouvoir font tout pour que cela se produise.

                      • moderatus moderatus 8 août 2018 08:05

                        @Ouam


                        Bonjour et merci ,Ouam

                        merci pour ta longue intervention adressée à Omar tu as trouvé mieux que je n’aurais su le faire les mots qu’il fallait dire.

                        Pour ma part j’ai plus que le sentiment que certains de nos gouvernants et une partie de l’oligarchie au pouvoir font tout pour que cela se produise.

                        Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne font rien pour éviter que cela se produise.

                        Cette semaine, le pauvre Adrien dont l’assassinat m’a causé du chagrin bien sur , et aussi de la colère, de la révolte que j’ai voulu partager, n’est pas la seule victime, d’autres se sont ajoutées à la liste toujours dans le m^me silence inconcevable.

                        Je pense beaucoup aux parents , on a tué leurs enfants mais on les a tué eux aussi.

                        Quand le lis des abrutis qui te rétorquent que des accidents font plus de morts, donc ce n’est pas si grave, je me pose la question, quand pourra -t-on faire des greffes de cerveau ?

                        Je pense que nous sommes au delà du seuil de tolérance, et que les gouvernants ont intérêt à prendre des décisions rapides .

                        L’état n’a plus le droit d’avoir peur, comme disait le père d’Adrien.




                      • Ouam Ouam 8 août 2018 16:41
                        @moderatus
                        Salut à toi
                        "Quand le lis des abrutis qui te rétorquent que des accidents font plus de morts, donc ce n’est pas si grave, je me pose la question, quand pourra -t-on faire des greffes de cerveau ?« 
                        +1, rien à ajouter sur ce point.
                         
                         
                         »Pour ma part j’ai plus que le sentiment que certains de nos gouvernants et une partie de l’oligarchie au pouvoir font tout pour que cela se produise

                        Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne font rien pour éviter que cela se produise."

                        Tu pense toi que l’etat à peur, ou que c’est du laxisme ? etc...
                        Je n’y crois pas du tout (on n’est pas d’accord sur ce point)
                         
                        Ok je vais te prendre un exemple récent pour illustrer mes propos
                        Regarde comment ils terrorisent une grande partie des automobilistes et les amendes pour les radars avec l’histoire des 90 vs 80kmh.
                        Ca en fait du monde de concerné, il n’est pas laxiste l’etat ici et il n’a pas peur.
                         
                        Je persite et signe, c’est résolument voulu !, pourquoi et dans quel but...la j’ai plusieurs options.

                        Ou alors explique moi la différence de traitement ci dessus qui est flagrante ...
                        ou plutot explique nous car je ne dois pas etre le seul à me poser cette question et fait ce factuel constat.

                        à plus tard.

                      • moderatus moderatus 8 août 2018 18:04

                        @Ouam



                        Salutà toi Ouam.
                        Tu pense toi que l’etat à peur, ou que c’est du laxisme ? etc...
                        Je n’y crois pas du tout (on n’est pas d’accord sur ce point)
                         
                        Ok je vais te prendre un exemple récent pour illustrer mes propos
                        Regarde comment ils terrorisent une grande partie des automobilistes et les amendes pour les radars avec l’histoire des 90 vs 80kmh.

                        J’ai une explication, Ouam, je ne prétends pas détenir la science infuse, mais j’en suis convaincu.

                        On ne peut pas comparer le pékin qui obéit aux lois de la république et qui n’ose rien dire à un flic quand il prend une prune, à un gars de certains quartiers où la loi de la république n’existe pas et a été remplacée par celle des caïds et de racailles à leur solde. Ils tiennent leur quartier en coupe réglée, ne laissent rentrer personne qui ne leur plait pas, les flics, les pompiers , les médecins, tout ce qui représente une autre autorité que la leur. Ils terrorisent la police, Et mettent la ville à sac si on leur résiste.

                        Alors comme dit le père d’Adrien, L’état a peur , et c’est lui qui donne les ordres aux flics. ne rien faire , éviter tout affrontement et surtout ne pas tirer.

                        L’état a peur car ils n’ont pas de solution .4o ans de laxisme d’état et judiciaire et d’impunité
                        ont amené à cette situation.

                        première option

                        Si ils veulent reconquérir les territoires perdus de la république , il faut mettre à la raison une minorité certes mais importante, des moyens énormes , peut être appuyé par l’armée , avec les dommages collatéraux obligatoires qu’ils ont peur d’assumer.
                        mais le problème ne s’arrêtera pas là, comment remplacer rapidement cette économie souterraine armes et drogue, car ce sera alors une révolte générale contre la misère.

                        deuxième option

                        Si ils continuent de laisser cette minorité de racailles faire leur loi et l’étendre sur les cités alors ce sera un partage du territoire comme l’envisageait Hollande avec au bout les risques de guerre civile.. Je ne te parle même pas des salafistes radicaux qui vont continuer à empoisonner les cervelles de jeunes.

                        C’est ce qu’on appelle une situation Cornélienne, quelque soit l’option choisie , elle est pleine de danger.
                        tu sais dans le CID de Corneille, le héros devait tuer le père de son aimée pour venger son père. Pas de solution valable.

                        personnellement je pencherai pour la première option , car sinon la France ne sera plus la France, et la tragédie aura lieu quand même.
                        Tu vois la différence entre le gars qui prend un PV pour 9Oet celui qui fout le feu aux CRS.

                        la police ne terrorise que le clampin mais empêchée de se défendre , elle est terrorisé par les racailles.

                        il faut que la peur change de camp.

                        Je ne sais si mon explication t’a convaincu, mais depuis le temps que j’essaie de comprendre , j’en suis arrivé à cette analyse.




                      • Ouam Ouam 9 août 2018 23:16

                        @moderatus

                        Salut a toi,
                        Bref si c’est toi qui à raison (ton analyse ci dessus) ca craint quelque part encore plus que la mienne si nous y réfléchissons.
                         
                        Au fait tu à écouté un peu les news francaise ce jour ?, hébé ca y va le couteau...
                         
                        A ce rhytme...vais finir par prendre des actions chez opinel, laguiolle, etc smiley

                        a +

                      • moderatus moderatus 9 août 2018 23:37

                        @Ouam


                        Salut Ouam,

                        Si mon analyse est la bonne et j’aimerai me tromper,, je t’assure, les lendemains vont être mouvementés.

                        Au fait tu à écouté un peu les news françaises ce jour ?, hébé ca y va le couteau...

                        il y a une épidémie de couteau mania, c’est effarant , aujourd’hui un guignol a essayé de jouer du couteau conte des flics, et il s’est fait tirer au torse et aux jambes,
                        Si il décanille ils vont mettre le secteur à feu et à sang.
                         
                        je ’envoie une vidéo d’un Algérien qui vaut son pesant de cacahuètes, certains fléchissement quand même.

                        Un Algérien analyse le comportement des immigrés de son pays.

                        https://www.youtube.com/watch?time_continue=718&v=mybPPBLuznE




                      • Ouam Ouam 9 août 2018 23:44

                        @moderatus

                        Merci pour ton lien.
                         
                        Oui je le connais et je l’ai déja ecouté, il est lucide.
                        La preuve il s’est barré d’ici cad de la France (regarde sa voiture et son volant)
                        et il est particulierement prudent.
                         
                        A+

                      • Ouam Ouam 9 août 2018 23:56
                        @moderatus
                        ca va t’interesser ...sur !

                        et vu que la politique de notre pays ne veut pas changer, j’ai pas d’autres solutions que le départ.

                      • pallas 6 août 2018 18:05
                        moderatus
                        Bonsoir,

                        Ne cherchez pas le moindre humain, ayant un semblant de compensation en france, les humains ici n’existent plus, notre royaume n’est qu’un tas de gueux, obséquieux, stupide, indigne de lécher mes bottes, de la vulgaire vermine.

                        Chercher bien, d’humains n’existent pas. Juste des déchets.

                         smiley

                        Ma colère augmente encore, magnifique.

                        Salut

                        • moderatus moderatus 6 août 2018 18:24

                          @pallas


                          Chercher bien, d’humains n’existent pas. Juste des déchets.



                          salut à vous , je vous trouve bien cynique désabusé et faisant énéralisant à plaisir,

                          Bien sur il y a des racailles , mais je connais un tas de gens biens, j’ai confiance en l’Homme , capable du pire mais aussi du meilleur, mais pas dans ses gouvernants .


                          C’est par la tête que cela pourrit Pallas






                        • jjwaDal jjwaDal 6 août 2018 18:09

                          Le coupable me semble être le monde dans lequel nous vivons et le convoquer au tribunal ne va pas être facile. Quand on laisse partir le chômage comme seule variable d’ajustement (décidé par les statuts de la BCE qui n’a qu’un objectif essentiel qui est le taux d’inflation), quand on laisse des migrants forcer notre porte en sachant que nous devrons payer les factures diverses du logement social, de l’alphabétisation/formation et puis un travail au bout (le tout au détriment des locaux qui galèrent pour se loger, bosser, bref), quand on a laissé l’Etat laïc se faire rouler dans la farine par des gens qui se contrefoutent des usages et mêmes des lois dans leur pays d’accueil, quand on essaie l’intégration par reculades successives (l’expression de la religiosité dans la sphère publique par ex) et qu’on y arrive plutôt mal, quand on n’a pas mieux à faire que de créer le chaos dans des pays à nos portes, évidemment qu’au final on va avoir des conditions de vie pour un grand nombre de gens qui ne peuvent que créer une éducation à la violence, simplement pour se faire une place là où le hasard les a fait naître ou exister.
                          Certains n’ont pas le tabou du meurtre et Stiegler pourrait nous suggérer que ça pourrait être, enfin, pour les meurtriers une façon d’exister. On a laissé les conditions de la barbarie se développer, plus qu’à gérer.
                          Si les grands médias en ont peu parlé c’est que ce n’est pas un fait divers mais un révélateur de société. Et soulever le tapis, on sait ce qu’on va trouver dessous, alors on passe à autre chose...


                          • moderatus moderatus 6 août 2018 18:33

                            @jjwaDal


                            Le coupable me semble être le monde dans lequel nous vivons et le convoquer au tribunal ne va pas être facile. Quand on laisse partir le chômage comme seule variable d’ajustement (décidé par les statuts de la BCE qui n’a qu’un objectif essentiel qui est le taux d’inflation), quand on laisse des migrants forcer notre porte en sachant que nous devrons payer les factures diverses du logement social, de l’alphabétisation/formation et puis un travail au bout (le tout au détriment des locaux qui galèrent pour se loger, bosser, bref), quand on a laissé l’Etat laïc se faire rouler dans la farine par des gens qui se contrefoutent des usages et mêmes des lois dans leur pays d’accueil, quand on essaie l’intégration par reculades successive.

                            Vous êtes un homme à la recherche de la réalité, et vous la décrivez de façon parfaite , je partage pratiquement votre constat des réalités.

                            Si les grands médias en ont peu parlé c’est que ce n’est pas un fait divers mais un révélateur de société. Et soulever le tapis, on sait ce qu’on va trouver dessous, alors on passe à autre chose...

                            C’est exact ces faits sont des révélateurs de la société, mais on ne peut accepter le silence des médias, des politiques et des gouvernants devant une telle escalade de la violence.
                            Ce n’est pas l’absence de mots qui guérit les maux.

                            les faits se cumulent et le sience et l’omerta deviennent insuportables.


                            Et çà continue encore et encore, la liste s’allonge .


                            Une semaine après la mort d’Adrien, une autre agression au couteau. Un jeune grièvement blésé à l’abdomen.

                            Une semaine après la mort d’un jeune de 26 ans non loin de Grenoble, un autre homme de 27 ans a été agressé au couteau dans la nuit de samedi à dimanche. Le suspect s’est rendu ce dimanche à la police.

                            Ouest France


                            Un jeune homme est mort des suites de ses blessures dans la nuit de dimanche à lundi en Meurthe et Moselle. Alors qu’il venait de fêter ses 30 ans à Jarny, vers 4h du matin dimanche, il s’était mis en tête de retrouver un homme qui avait agressé dans la rue une des convives de sa fête qui lui refusait une cigarette.

                            Le trentenaire a retrouvé l’agresseur mais celui-ci lui a asséné un coup de couteau, qui a touché sa jugulaire. Il a été hospitalisé mais est mort quelques heures plus tard.

                            Encore des adeptes du couteau, mais aucun renseignement précis sur les agresseurs et leurs motivations, seulement quelque lignes pourquoi ?


                            http://www.europe1.fr/faits-divers/meurthe-et-moselle-mort-dun-homme-agresse-au-couteau-3726788





                          • Cateaufoncel2 6 août 2018 20:06
                            @moderatus

                            « Encore des adeptes du couteau, mais aucun renseignement précis sur les agresseurs... »

                            Dans le meilleur des cas « Jean-Michel* »...

                            * prénom fictif

                            Exemple de démocratie directe :

                            « Dans le canton de Soleure, les citoyens ont accepté en 2012 une initiative de l’UDC* exigeant que la police et la justice précisent la nationalité des délinquants dans leurs communiqués. Dans le canton de St-Gall, le Grand Conseil (législatif cantonal) a adopté en 2010 une initiative similaire des Jeunes UDC. » - Edition suisse de20 minutes - 7 novembre 2017

                            *Union démocratique du Centre, parti dit d’extrême droite

                          • DACH 6 août 2018 22:10

                            @moderatus=Non ce n’est pas le monde dans lequel nous vivons qui est responsable, mais lesêtres humains qui le font et qui y vivent. Rendre le monde responsable c’est donner un passeport d’irresponsabilité à tout être humain !


                          • jjwaDal jjwaDal 6 août 2018 22:18

                            @moderatus
                            Pour ça que pour recadrer un peu mon commentaire ci-dessus, je veux rappeler qu’on n’a aucune preuve d’une évolution significative à la hausse de la criminalité en France au cours du 20ième siècle et début du 21ième (disons jusqu’en 2012). Ce taux a connu un pic en 1983 (6,8/100 000 hab) et n’a pas cessé de chûter jusqu’en 2009 à 3,3 et remonter à 3,5 en 2012(pas de données plus récentes).
                            Il est mécaniquement en hausse depuis avec les attentats terroristes mais hors ceux-ci, on ne peux que supposer avec de bons arguments une hausse. Malgré tout on reste en deça des USA (5,3 en 2016) et à la 67ième place mondiale pour la criminalité. Il n’empêche que ce sont des morts imbéciles et scandaleuses dont les origines multifactorielles sont mal gérées.
                            On a eu 825 meurtres en 2017, mais les tentatives sont en hausse nette compensées par une meilleure prise en charge médicale. Donc au bilan c’est plus le climat créé par la hausse des aggressions qui ressort qu’une hausse réelle de la mortalité après aggression.
                            Autant pour moi.


                          • moderatus moderatus 6 août 2018 22:21

                            @Cateaufoncel2


                            « Dans le canton de Soleure, les citoyens ont accepté en 2012 une initiative de l’UDC* exigeant que la police et la justice précisent la nationalité des délinquants dans leurs communiqués


                            Pratique très courante, on ne donne pas d’indication quand il s’agit de racailles ou de migrants, pas d’amalgame mon cher, bien cacher la merde au chat.

                          • moderatus moderatus 6 août 2018 22:36

                            @DACH



                            @moderatus=Non ce n’est pas le monde dans lequel nous vivons qui est responsable, mais lesêtres humains qui le font et qui y vivent. Rendre le monde responsable c’est donner un passeport d’irresponsabilité à tout être humain !

                            je n’ai jamais dit cela , je suis très précis , les coresponsables sont les politiques et les dirigeants qui n’ont pas sanctionné les apprentis racailles et leur ont donné une quasi certitude d’impunité.

                          • moderatus moderatus 6 août 2018 22:44

                            @jjwaDal


                            bonsoir,
                            pour faire plus court je vous donne les chiffres de cette semaine, et j’en oublie surement

                            Et çà continue encore et encore, la liste s’allonge .


                            Une semaine après la mort d’Adrien, une autre agression au couteau. Un jeune grièvement blésé à l’abdomen.

                            Une semaine après la mort d’un jeune de 26 ans non loin de Grenoble, un autre homme de 27 ans a été agressé au couteau dans la nuit de samedi à dimanche. Le suspect s’est rendu ce dimanche à la police.

                            Ouest France


                            Un jeune homme est mort des suites de ses blessures dans la nuit de dimanche à lundi en Meurthe et Moselle. Alors qu’il venait de fêter ses 30 ans à Jarny, vers 4h du matin dimanche, il s’était mis en tête de retrouver un homme qui avait agressé dans la rue une des convives de sa fête qui lui refusait une cigarette.

                            Le trentenaire a retrouvé l’agresseur mais celui-ci lui a asséné un coup de couteau, qui a touché sa jugulaire. Il a été hospitalisé mais est mort quelques heures plus tard.

                            Encore des adeptes du couteau, mais aucun renseignement précis sur les agresseurs et leurs motivations.


                            http://www.europe1.fr/faits-divers/meurthe-et-moselle-mort-dun-homme-agresse-au-couteau-3726788



                          • pallas 6 août 2018 18:37
                            moderatus
                            Allons,

                            Les gamins qui ont la 20 enes d’années ont tous des troubles mentaux et physiques,
                            Incapable de supporter cette chaleur, ayant des soucis de fertilités, sachant à peine lire et écrire.

                            Je ne suis pas prêt de trouver un héritier ou héritière à ce rythme, sa en devient ennuyeux quand j’y pense

                             smiley

                            Salut

                            • foufouille foufouille 6 août 2018 20:21

                              la racaille suit l’exemple de la france à fillon et tapie qui ont tous les droits


                              • moderatus moderatus 6 août 2018 22:33

                                @foufouille


                                je pense sincèrement qu’il faut laisser Tapie en paix, nous en avons déjà parlé.
                                Quand à Fillon Foufouille, vous ne trouvez pas un peu bizarre qu’on n’en entende plus parler et que cette affaire si grave et si urgents traine depuis plus d’un an sans aucune nouvelle ?
                                posez vous la question, bizarre non ?

                              • OMAR 6 août 2018 22:08
                                Omar9
                                .
                                @moderatus : « Là rien, un silence de mort. Un silence Honteux. ».
                                .
                                Personnellement, je n’ai pas attendu votre article pour dénoncer et condamner cet odieux assassinat :
                                "L’assassinat du jeune Adrien ?
                                Tout en disant ma compassion avec la famille du défunt, je condamne vigoureusement cet acte et espère un châtiment exemplaire envers ses auteurs« .
                                In Agora du 05/08/2018
                                .
                                Aussi, je m’associe au deuil de ses parents et fait mienne leur affirmation : » ...une minorité de personnes ultra-violentes qui terrorisent la majorité des pauvres gens dans les quartiers".
                                .
                                Sinon, les ghettos, la misère, le chômage,le délit de faciès, l’ostracisme, le mépris, le racisme, la haine, etc, etc, c’est vraiment des antiennes ?

                                • moderatus moderatus 6 août 2018 22:18

                                  @OMAR


                                  respect Omar respect por les parents des victimes , j’ai nommé les complices mais non pardonné aux executeurs.
                                  de plus la liste s’allonge, rien n’excuse ces crimes même si j’associe d’autres coupables, et la culpabilité est souvent dans le laxisme , et la tolérance tous azimuts. La grande responsabilité c’est de faire croire à ces racaille qu’elles sont dans l’impunité.

                                  les antiennes sont de fausses excuses ,mais pas pour vous. , merci pour le respect des parents de ces jeunes assassinés de vous abstenir de venir sur set article, merci !

                                  Et çà continue encore et encore, la liste s’allonge .


                                  Une semaine après la mort d’Adrien, une autre agression au couteau. Un jeune grièvement blésé à l’abdomen.

                                  Une semaine après la mort d’un jeune de 26 ans non loin de Grenoble, un autre homme de 27 ans a été agressé au couteau dans la nuit de samedi à dimanche. Le suspect s’est rendu ce dimanche à la police.

                                  Ouest France


                                  Un jeune homme est mort des suites de ses blessures dans la nuit de dimanche à lundi en Meurthe et Moselle. Alors qu’il venait de fêter ses 30 ans à Jarny, vers 4h du matin dimanche, il s’était mis en tête de retrouver un homme qui avait agressé dans la rue une des convives de sa fête qui lui refusait une cigarette.

                                  Le trentenaire a retrouvé l’agresseur mais celui-ci lui a asséné un coup de couteau, qui a touché sa jugulaire. Il a été hospitalisé mais est mort quelques heures plus tard.

                                  Encore des adeptes du couteau, mais aucun renseignement précis sur les agresseurs et leurs motivations.


                                  http://www.europe1.fr/faits-divers/meurthe-et-moselle-mort-dun-homme-agresse-au-couteau-3726788




                                • Garibaldi2 7 août 2018 13:02
                                  @OMAR

                                  On se demande bien comment on peut laisser accessible une telle prose (democratieparticipative.biz) :

                                  ’En tout premier lieu, et avant d’évoquer la déportation totale de tous les extra-européens présents en Europe et en France, la plus brutale répression devrait s’abattre, en pareil cas, sur la famille élargie de cette vermine. Parents, grand-parents, enfants, femmes, soeurs, frères, cousins : les bêtes sauvages qui engendrent ces criminels, en plus de leur propre descendance, devrait être placée en camp de travail afin d’expier jusqu’à ce que les lois de la nature fassent leur oeuvre.

                                  La vermine nègre ou arabe fonctionne de manière grégaire et ne comprend que les châtiments collectifs les plus impitoyables. Tant que nous aurons des démocrates confits d’abstractions libérales comme la « responsabilité individuelle » pour gouverner le ministère de la justice, ces sauvages continueront.

                                  Avec une telle méthodologie, en quelques semaines, le calme serait totalement restauré dans toutes zones immigrées de métropole. Ce qui ouvrirait la voie à la déportation des millions de parasites raciaux qui ont beaucoup trop longtemps souillé notre terre.

                                  Le problème provient donc du régime judéo-démocratique et de ceux qui le gouvernent actuellement. Tant qu’il n’y aura pas un état raciste en France avec un système légal adapté, le pourrissement se poursuivra.

                                  Il faut une répression raciste mais plus encore, une politique d’état raciste.

                                  Cet objectif doit être clair pour tous les membres du mouvement.’’



                                  Qui sur ce forum va condamner de tels écrits ?

                                  Le site en question est basé aux USA.


                                • moderatus moderatus 7 août 2018 13:39
                                  @Garibaldi2

                                  Le site en question est basé aux USA.

                                  restez en France SVP ,ne nous baladez pas à travers le monde pour faire valoir des arguments que personne ne comprend.

                                  Vos écrits son signés par qui ? diffusés par qui ?, quels sont les fêlés qui les approuvent.
                                  restons sérieux.

                                  Si vous avez une opinion sur ce qui se passe Chez nous et sur le fait que des jeunes sont massacrés parce que le degré de violence est très élevé , merci de nous transmettre votre analyse.

                                  Botter en touche ne fit pas avancer le débat.

                                  merci


                                • OMAR 8 août 2018 11:03
                                  Omar9
                                  .
                                  Bonjour @Garibaldi2 et excusez-moi du retard de ma réaction.
                                  .
                                  Plus effroyables furent les commentaires qui en suivirent cet appel à l’extermination des arabes, musulmans, beurs , blacks et juifs.
                                  J’en ai relevé certains similaires ici sur Agora où par exemple, @hunter écrivait :
                                   »Donc je peux continuer à insulter les muzzs, à écrire « bougnoule »
                                  Ou cet autre @Covaconda, un ex-banni du site, qui ressassait que la guerre est proche et que ce sera la valise ou le cercueil pour les communautés arabo-africaines.
                                  Ils présentent cela comme une liberté ... d’expression : liberté exclusive, car limité à leur seule idéologie.
                                  .
                                  Et puis cette épidermique réaction de @moderatus qui n’était pas personnellement :
                                  « restez en France SVP ,ne nous baladez pas à travers le monde pour faire valoir des arguments que personne ne comprend. »
                                  Autrement dit "Cachez moi cette réalité, cette vérité, car le site n’est pas en France !!! 
                                  Ah bon ?.
                                  Comme si le sujet traité, les personnages et les intervenants n’étaient pas des citoyens français.
                                  Et comme si toute vérité émanant de l’étranger est systématiquement frappé d’obsolescence ou d’invalidité..
                                  .
                                  Enfin, et le comble, est-ce que le site d’Agoravox sur lequel nous échangeons est établi en France ?
                                  .

                                • moderatus moderatus 8 août 2018 11:40

                                  @OMAR


                                  Hors sujet Omar, vous cumulez les fautes.

                                  Charte et règles Agoravox.


                                  L’absence physique de votre interlocuteur augmente les tensions. Ayez-en conscience et maîtrisez-vous. Même si vous êtes seul devant votre ordinateur, n’oubliez jamais que vous vous exprimez dans une assemblée publique.

                                   

                                  • Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite ;

                                  • Aucun règlement de compte ou provocation n’est toléré ;

                                  • L’acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d’insulte, est interdit.

                                   

                                  Tout commentaire qui déroge à ces règles pourra être supprimé ; inutile donc d’y répondre, car votre réponse sera également supprimée. En cas de récidives répétées, le compte pourra également être supprimé.

                                  Evitez le hors-sujet, concentrez-vous sur le sujet de l’article.



                                • Homphilo 6 août 2018 22:42

                                  Ha si il avait èté juif on en aurait entendu parler encore et encore en pretextant un « acte horrible raciste antisemite »«  »


                                  • moderatus moderatus 6 août 2018 22:50
                                    @Homphilo

                                    Ha si il avait èté juif on en aurait entendu parler encore et encore en pretextant un « acte horrible raciste antisemite »« 

                                    Il ne faut pas parler des actes anti sémites et les condamner ?
                                    Curieuse remarque.


                                  • Homphilo 7 août 2018 10:08

                                    @moderatus Si mais il ne faut pas tout transformer tout en acte antisemite.et être sous la pression et la coupe du CRIF.


                                  • moderatus moderatus 7 août 2018 10:25

                                    @Homphilo


                                    Si mais il ne faut pas tout transformer tout en acte antisemite.et être sous la pression et la coupe du CRIF.

                                    Pour l’instant le seul qui a fait allusion aus juifs ,c’est vous, moi le CRIF , je m’en fous, mais quand il y a des actes antisémite en France et ils sont nombreux je m’élève contre. Tout acte raciste doit être dénoncé, si le racisme est avéré.
                                    Mais nous nous éloignons du sujet.

                                    la semaine a été fertile en agressions au couteau, ,il n’y a pas que le pauvre Adrien, même si son cas est particulièrement affreux et surtout le silence des médias est inadmissible.

                                    Tous les jours son lot d’agressions au couteaux.

                                    Et ça continue encore et encore.


                                    Rennes (35) : un homme de 28 ans sauvagement agressé et attaqué au couteau par six jeunes migrants afghans. Bien entendu sujet tabou et silence complet


                                    Samedi 4 août, vers 5 h 45, Mickaël Gouzy, un boulanger-pâtissier a été victime d’un coup de couteau à la gorge. […] Il décrit son agresseur présumé, âgé d’environ 19 ans, comme « fou et violent ». Le boulanger agressé a en fait surpris des tagueurs en pleine action et a couru après.

                                    Cette violente agression est survenue après une série de dégradations commises rue Saint-Jean, en plein centre-ville. Des rideaux, des murs en tuffeau et des vitrines, la chaussée ont été tagués à la peinture verte. Provoquant la colère des commerçants.

                                    Qui en parle ?

                                    Ouest France


                                  • Homphilo 7 août 2018 11:47

                                    @moderatus Bien sur que je parle des juifs car je trouve anormal que l information soit traitee differamment selon l origine de la victime.damien un quidam et tout passe sous siience.l assassinat de Me knoll ( qui est intolerable bien sur) a été developpé avec debat à l assemblée ,avec une marche blanche pour un acte barbare classé comme antisemite,alors que ce n etait que un crime crapuleux de petits voyous.mais il est vrai que l antisemitisme rapporte gros. Je ne suis pas antisemite mais. Je lutte contre l utilisation a tort de faits.j ai de nombreux amis juifs de cet avis. Lisez la fabrique de l holocauste vous aurez une petite idee( livre ecrit par un juif) Justice dans le traitement des faits


                                  • Homphilo 7 août 2018 11:49

                                    @moderatus Bien sur que je parle des juifs car je trouve anormal que l information soit traitee differamment selon l origine de la victime.adrien un quidam et tout passe sous siience.l assassinat de Me knoll ( qui est intolerable bien sur) a été developpé avec debat à l assemblée ,avec une marche blanche pour un acte barbare classé comme antisemite,alors que ce n etait que un crime crapuleux de petits voyous.mais il est vrai que l antisemitisme rapporte gros. Je ne suis pas antisemite mais. Je lutte contre l utilisation a tort de faits.j ai de nombreux amis juifs de cet avis. Lisez la fabrique de l holocauste vous aurez une petite idee( livre ecrit par un juif) Justice dans le traitement des faits


                                  • Homphilo 7 août 2018 12:13

                                    @moderatus Bien sur que je parle des juifs car je trouve anormal que l information soit traitee differamment selon l origine de la victime.adrien un quidam et tout passe sous siience.l assassinat de Me knoll ( qui est intolerable bien sur) a été developpé avec debat à l assemblée ,avec une marche blanche pour un acte barbare classé comme antisemite,alors que ce n etait que un crime crapuleux de petits voyous.mais il est vrai que l antisemitisme rapporte gros. Je ne suis pas antisemite mais. Je lutte contre l utilisation a tort de faits.j ai de nombreux amis juifs de cet avis. Lisez la fabrique de l holocauste vous aurez une petite idee( livre ecrit par un juif) Justice dans le traitement des faits


                                  • zygzornifle zygzornifle 7 août 2018 10:36

                                    une racaille a écrit le mot fin à ton histoire.


                                    Parfois c’est une racaille de CRS ou de gendarme Mobile qui met fin a ton histoire comme la mort de Rémi Fraisse mais dans ce cas le gouvernement défend son exécuteur bec et ongles ....

                                    • moderatus moderatus 7 août 2018 10:48

                                      @zygzornifle



                                      Parfois c’est une racaille de CRS ou de gendarme Mobile qui met fin a ton histoire comme la mort de Rémi Fraisse.

                                      Rien ne doit être caché , toutes les bavures sanctionnées.
                                      Une faute n’en excuse pa une autre.
                                      mais dans le cas de Fraisse il y a eu mobilisation générale

                                      Pour ces jeunes assassinés , silence honteux.



                                      Et çà continue encore et encore, la liste s’allonge .


                                      Une semaine après la mort d’Adrien, une autre agression au couteau. Un jeune grièvement blésé à l’abdomen.

                                      Une semaine après la mort d’un jeune de 26 ans non loin de Grenoble, un autre homme de 27 ans a été agressé au couteau dans la nuit de samedi à dimanche. Le suspect s’est rendu ce dimanche à la police.

                                      Ouest France


                                      Un jeune homme est mort des suites de ses blessures dans la nuit de dimanche à lundi en Meurthe et Moselle. Alors qu’il venait de fêter ses 30 ans à Jarny, vers 4h du matin dimanche, il s’était mis en tête de retrouver un homme qui avait agressé dans la rue une des convives de sa fête qui lui refusait une cigarette.

                                      Le trentenaire a retrouvé l’agresseur mais celui-ci lui a asséné un coup de couteau, qui a touché sa jugulaire. Il a été hospitalisé mais est mort quelques heures plus tard.

                                      Encore des adeptes du couteau, mais aucun renseignement précis sur les agresseurs et leurs motivations.


                                      http://www.europe1.fr/faits-divers/meurthe-et-moselle-mort-dun-homme-agresse-au-couteau-3726788

                                      Et il y a eu encore d’autres cette semaine.




                                    • Le Panda Le Panda 7 août 2018 10:42

                                      Bonjour moderatus

                                      Il semble que vous prêchiez dans le vide. Le sens de la réalité a quitté les êtres humains, il est évident que nous ne pouvons que nous incliner face à des meurtres de ce genre. Mais l’ignorance la plus grande demeure dans le fait du silence ou l’on bâillonne la liberté d’expression. Ce crime est plus conséquent et dénote le masque d’AGV ainsi que la caution des insultes à tous vents. Toutefois bon courage et respect à tous ses proches.

                                      Cdt

                                      Le Panda 


                                      • moderatus moderatus 7 août 2018 10:54
                                        @Le Panda

                                        Bonjour Le Panda Content de vous voir présent.

                                        Il semble que vous prêchiez dans le vide. Le sens de la réalité a quitté les êtres humains, il est évident que nous ne pouvons que nous incliner face à des meurtres de ce genre.

                                        M’incliner devant cet assassinat, dire mon chagrin pour Adrien et les autres jeunes , avoir une pensée pour la détresse infinie des parents. c’est le moins que l’on puisse faire, et c’est que n’ont pas fait les médias, les associations, les politiques, et pas le chef de l’état .
                                        L’omerta est un deuxième assassinat.

                                      • Le Panda Le Panda 7 août 2018 11:49

                                        @moderatus
                                        L’omerta est un deuxième assassinat.

                                        Je partage pleinement cette position, c’est un plaisir aussi de vous lire mais AGV n’a rien d’un média citoyen malgré l’envoi d’articles il y « L’omerta sur Le Panda » et ses articles merci de cet échange et poursuivez le combat que vous menez bonne journée


                                      • moderatus moderatus 7 août 2018 12:03

                                        @Le Panda



                                        je partage pleinement cette position, c’est un plaisir aussi de vous lire mais AGV n’a rien d’un média citoyen malgré l’envoi d’articles il y « L’omerta sur Le Panda » et ses articles merci de cet échange et poursuivez le combat que vous menez bonne journée

                                        Merci de votre appui, soyez persuadé du mien, je suis régulièrement vos tentatives pour pouvoir vous exprimer enfin, mon appui,est total, et cette censure incompréhensible.
                                        Nous en avons souvent parlé, mais n’avons trouvé aucune explication valable.

                                        Bonne journée à vous Le Panda

                                      • moderatus moderatus 7 août 2018 16:13

                                        Quand les médias vous mentent sur un fait divers à Turin et se font discrets sur à crime à Grenoble


                                        Gilles-William Goldnadel

                                        en mémoire d’adrien


                                        Gilles willam Golnadel lui aussi s’inquiète de l’omerta sur l’assassinat d’Adrien et des caprices de médias


                                        Deux sujets deux traitements differents deux poids deux mesures


                                        C’est ainsi que l’ensemble de la presse française aura rapporté uniment qu’une jeune athlète noire nommée Daisy Osakue, née à Turin de parents nigérians et qui avait reçu un jet d’œuf sur la cornée avait été victime « d’un attentat raciste ». La palme académique revenant au journal Le Monde qui, se saisissant de l’événement, y voyait dans un éditorial le signe définitif « d’une inquiétante montée du racisme en Italie » en imputant la responsabilité principale au vice-président du Conseil et ministre de l’Intérieur, le détesté par lui, Matteo Salvini.


                                        Lorsque j’écris que la presse a fait profil bas, je suis trop bon : l’audiovisuel de service public s’est montré comme toujours très idéologique. C’est ainsi que France 3 Rhône-Alpes a voulu retenir que ce père ne voulait pas être catalogué comme « raciste  » et ne désirait pas « que les politiques récupèrent cette affaire ».


                                        Quant à la « récupération politique », que France 3 se rassure, aucun danger d’émeute, quand bien même le Juge de la Liberté a refusé de suivre les réquisitions du parquet et a laissé libre le troisième suspect, le peuple restera calme. Il ne bouge pas le peuple. Il regarde la télévision, le peuple.

                                        Il n’y a que lorsque ce sont les délinquants qui sont victimes d’accidents du travail, que l’on brûle les édifices, que l’on blesse la police, et que l’on hurle au racisme. Tout de même, entre les marches blanches avec bougies victimaires et les saccages, il devrait désormais exister un juste milieu pour la juste colère. Les marches dignes ne seraient plus forcément silencieuses.

                                        En mémoire d’Adrien.




                                        http://www.valeursactuelles.com/societe/en-memoire-dadrien-quand-les-medias-vous-mentent-sur-un-fait-divers-turin-et-quils-se-font-discrets-sur-un-crime-grenoble-97934



                                        • Vredes Vredes 7 août 2018 16:48

                                          Aujourd’hui le 07 août 2018, je viens d’apprendre cette histoire, les médias généraux n’en ont pas parlé, c’est pour cela que je suis averti tardivement.

                                          Si le mort était arabe ou noir, il y aurait eu un scandale et tous les médias auraient crié « au loup » le jour même. Ce sont ces mêmes médias qui ont passé sous silence les viols de masse faits par des musulmans sur des blanches en Allemagne et surtout en Grande Bretagne à Rotherham ou Telford.  smiley

                                          • moderatus moderatus 7 août 2018 17:18

                                            @Vredes


                                            effectivement , pour quelles raisons obscures les médias ont fiat pratiquement l’impase sur cet assassinat et d’autres de même nature qui se sont déroulés cette semaine.

                                            les politiques non plus ne se sont pas manifestés.

                                          • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 7 août 2018 20:02

                                            Effectivement, je pense que vous avez raison, l’Etat a peur, c’est ce qui explique les directives données aux forces de police dans les banlieues. J’ai écrit sur ce sujet il y a quelques temps sur AV ( Qui sont vraiment les racistes ? ). S’il y a une raison de s’inquiéter, c’est cette peur et ce laxisme de l’État, sous Macron comme sous Hollande ou Sarkozy ou Chirac.


                                            • moderatus moderatus 8 août 2018 07:44
                                              @Bernard Mitjavile

                                              Bonjour,

                                              Effectivement, je pense que vous avez raison, l’état a peur, c’est ce qui explique les directives données aux forces de police dans les banlieues. J’ai écrit sur ce sujet il y a quelques temps sur AV ( Qui sont vraiment les racistes ? ). S’il y a une raison de s’inquiéter, c’est cette peur et ce laxisme de l’État, sous Macron comme sous Hollande ou Sarkozy ou Chirac.

                                              J’ai relu votre article sur le racisme et je veux dire que je n’ai pas une ligne à retrancher à ce que vous aviez écrit, c’est un constat incontestable.
                                              J’ai écrit comme vous des articles sur la racaille et les caïds des cités de non droit dans lesquels
                                              survivent des population qui sont sous le joug et la terreur de cette minorité redoutable qui est et fait la loi.

                                              L’État a peur, c’est une évidence, l’état a laissé la situation pourrir depuis plus de 40 ans .

                                              Le mal est si profond qu’ils ne savent comment s’y prendre,

                                              SI l’état décide de reconquérir ces territoires, ce sera t long, difficile , et il va y avoir des dommage collatéraux qu(il faudra assumer, il faudra mettre hors d’état de nuire les caïds et leurs lieutenants.
                                              c’est certain. Il faut aussi remplacer cette économie souterraine drogue et armes, pas évident.

                                              Si l’état laisse pourrir la situation, ce sera la partition (Hollande l’avait déjà envisagée dans son livre de confidences) et des risques de guerre civile.

                                              Personnellement je pense que pour sauver les populations qui vivent dans ces territoires, et leur éviter de céder aux caïds par désespoir, , il faut intervenir. Il faut intervenir aussi pour essayer de construire un vivre ensemble acceptable.

                                            • Une société qui permet ce genre de faits divers sordide est à revoir d’urgence. Hélas, les choix politiques faits depuis quarante ans sont responsables, et coupables !


                                              • moderatus moderatus 8 août 2018 22:20

                                                @France Républicaine et Souverainiste


                                                Une société qui permet ce genre de faits divers sordide est à revoir d’urgence. Hélas, les choix politiques faits depuis quarante ans sont responsables, et coupables !

                                                C’est exactement l’analyse que je fais , avec en plus un silence des médias à vomir.

                                              • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 9 août 2018 10:56

                                                @moderatus Merci pour votre commentaire. J’ai du mal à comprendre les raisons de ce refus de l’Etat d’agir sérieusement dans les zones de non droit au delà des plans Borloo et autres gaspillages d’argent public. Une telle action aurait le soutien de la majorité de la population. Bien sûr, le Monde, le Nouvel Obs et compagnie parleraient de fascime mais ils sont minoritaires dans le pays et peut-être que réduire les aides publiques qu’ils reçoivent les calmerait. Il y a quelque chose que j’ai du mal à comprendre.


                                              • moderatus moderatus 9 août 2018 11:24

                                                @Bernard Mitjavile


                                                J’ai du mal à comprendre les raisons de ce refus de l’Etat d’agir sérieusement dans les zones de non droit au delà des plans Borloo et autres gaspillages d’argent public. Une telle action aurait le soutien de la majorité de la population.

                                                Les raisons selon mon analyse sont compréhensibles et multiples

                                                il y a d’abord l’idéologie, l’homme interchangeable, c’est à dire taillable et corvéable à merci qui favorise un immigration sans contrôle.

                                                mais même si cette idéologie était mise au second plan , ce qui n’est pas le cas aujourd’hui,


                                                LA PEUR
                                                Le père d’Adrien a raison, l’état a peur, et ils se sent impuissant, il l’est et lâche aussi..

                                                Ce laxisme, cette immigration incontrôlée, ces quartiers de non droit que l’on a laissé prospérer cela dure depuis 40 ans et s’aggrave de jour en jour.
                                                deux solutions mais tragiques et Cornéliennes.

                                                Si on décide de reconquérir ces quartiers, il y a aura des dommages collatéraux, que l’on a peur d’assumer ; , et si on élimine les caïds et met hors d’état de nuire les racaille, par quoi remplacer l’économie parallèle que sont la drogue et les armes . Car là se seront des quartiers entiers qui rentreront en rébellion.

                                                Si on décide de laisse faire, on ira comme le disait Hollande vers un partage du territoire, avec pour conséquence possible une guerre civile et une partition qui sera la fin de la france telle qu’on la connait.

                                                On a laissé pourrir la situation, et maintenant on n’a que de mauvaises solutions.

                                                désolé de ne pas vous donner de réponses optimistes, j’aimerai tant pouvoir être moins Cassandre.



                                              • Ouam Ouam 9 août 2018 23:37
                                                @moderatus
                                                « ....une partition qui sera la fin de la france telle qu’on la connait.... »

                                                Plus j’y réfléchis, plus je crois que c’est la bonne solution.
                                                Regarde la yougoslavie lorsqu’elle s’est retrouvée mélangée apres la chute de tito.
                                                Tu sais ce qu’il s’y est passé ensuite ?
                                                Regarde la partition actuelle et commenrt cela s’est partitionné et quels pays de la division qui va bien, et les oays qui vonts mal...
                                                La réponse est sous tes yeuxs, juste à regarder.

                                                Au fait vous etes mals barrés en Espagne ... si t’ecoute un peu les infos.
                                                C’est la déferlante, car l’italie à dit stop, c’est vous qui allez recevoir l’Afrique entière désormais.
                                                Macron en recupere un peu car il n’y en à pas assez ici smiley
                                                 
                                                Je te dis ca mais en fait je m’en fous désormais et tu sait pourquoi.
                                                 
                                                Ca me rend juste un peu triste pour ceuxs qui n’auronts pas les possibilitées de partir.

                                                ps 2 si tu à 5mn ecoute l’interview du fils de la mere de khol (*) sur france infos
                                                ecoute bien ce qu’il te dit au sujet de la France, il pense comme moi.

                                                (*) Le fils de la mere juive qui à étée défenstrée il y a qqes mois si je ne me trompes pas de nom

                                                a+

                                              • Ouam Ouam 9 août 2018 23:40

                                                @Bernard Mitjavile

                                                « .... Il y a quelque chose que j’ai du mal à comprendre.... »

                                                Bjr,

                                                T’inquiètes !, tu n’est pas tout seul...
                                                Par contre je sais ce qu’il me reste à faire, et je t’invite aussi à y songer et à t’y préparer.
                                                 
                                                Bonne soirée à toi.

                                              • moderatus moderatus 9 août 2018 23:51

                                                @Ouam

                                                Plus j’y réfléchis, plus je crois que c’est la bonne solution.
                                                Regarde la yougoslavie lorsqu’elle s’est retrouvée mélangée apres la chute de tito.
                                                Tu sais ce qu’il s’y est passé ensuite ?
                                                Regarde la partition actuelle et commenrt cela s’est partitionné et quels pays de la division qui va bien, et les oays qui vonts mal...
                                                La réponse est sous tes yeuxs, juste à regarder.

                                                pour moi ce n’est pas la France ue j’aime , pas la France des lumières , pas la France phare du monde pas la France de la révolution, pas la France qui connait un vivre ensemble constructif.


                                                Au fait vous etes mals barrés en Espagne ... si t’ecoute un peu les infos.
                                                C’est la déferlante, car l’italie à dit stop, c’est vous qui allez recevoir l’Afrique entière désormais.

                                                pas de souci pour l’instant malgré Sanchez.

                                                Le Portugal n’a pas d’immigration, l’Espagne reçoit de migrants mais ne les garde pas, les avantages sociaux sont trop restreints , elle sert de gare de transit via la France, l’Allemagne , l’Angleterre ;
                                                je te passe ne vidéo d’un journaliste africain qui vit en France, elle vaut aussi son pesant de cacahuètes.

                                                Un journaliste immigré noir s’exprime sur la violence des immigrés

                                                https://youtu.be/BNn55_Ru4PM



                                              • Ouam Ouam 10 août 2018 00:10

                                                @moderatus

                                                Merci pour ta réponse et tes infos
                                                on s’est croisé pour la vidéo, je t’ai envoyé la meme plus haut.
                                                a+


                                              • Ouam Ouam 10 août 2018 00:23

                                                @moderatus

                                                "...pour moi ce n’est pas la France ue j’aime , pas la France des lumières , pas la France phare du monde pas la France de la révolution, pas la France qui connait un vivre ensemble constructif..."

                                                Ps tu à ecouté les 2 vidéos , la réponse est oui forcément smiley
                                                Donc comment veut tu croire à ce que tu écris ci dessus.
                                                Tu sais bien que ce n’est plus la cas, a la limite dis :
                                                C’est ce que j’aimerai que ce soit encore !, la pok je comprendrais.

                                                La France que tu aime, cad la France que j’AIMAIS n’existe plus, c’est fini.
                                                Il est temps d’ouvrir les yeuxs et d’etre ailleurs tant qu’il sera possible de le faire.
                                                 
                                                Et ensuite de laisser le grand reglement de compte ou l’écoroulement total avoir lieu....

                                                Je n’y ai pas participé, ne l’ai pas soutenu et souvent dénoncé, bref j’ai fait plus que ma part.
                                                Il ne faudra pas me demander de courir la fleur au fusil... certainement pas.
                                                 
                                                Je vais laisser les différent belliqueuxs terminer leurs oeuvres.

                                                J’espere juste que cela ouvrira les yeuxs d’autres peuples qui onts pu dériver dans ce genres de situations, ca servira peut etre à cela, cad à en sauver d’autres.

                                                a +
                                                PS je ne suis pas pessimiste mais réaliste.

                                              • moderatus moderatus 10 août 2018 08:12

                                                @Ouam


                                                Salut Ouam,

                                                On s’alimente aux mêmes sources d’information, j’ai trouvé réconfortant que certains immigrés soient aussi lucides.

                                              • moderatus moderatus 10 août 2018 08:34

                                                @Ouam


                                                Ps tu à ecouté les 2 vidéos , la réponse est oui forcément 
                                                Donc comment veut tu croire à ce que tu écris ci dessus.
                                                Tu sais bien que ce n’est plus la cas, a la limite dis :
                                                C’est ce que j’aimerai que ce soit encore !, la pok je comprendrais.

                                                La France que tu aime, cad la France que j’AIMAIS n’existe plus, c’est fini.
                                                Il est temps d’ouvrir les yeuxs et d’etre ailleurs tant qu’il sera possible de le faire.

                                                Je sais que tu as 100% raison Ouam, mais j’ai mal à la France tu comprends, je sais que cette France dont j’étais amoureux n’existe plus, Mais ce qui me fait le plus mal ce sont les « Nique la France » qui sont nombreux, et sont m^me dans les dirigeants et même au plus haut poste.

                                                Quand j’entends un président dire La France n’a pas de culture, l’art Français je ne l’ai jamais rencontré , la France est coupable de crimes contre l« humanité pour ramasser des voix ,j’ai le sang qui bout.

                                                Alors c’est vrai, il faut accepter une France qui a changé , mais pas tout accepter, et surtou ne pas accepter’’ Plus de France’’
                                                 
                                                Je n’y ai pas participé, ne l’ai pas soutenu et souvent dénoncé, bref j’ai fait plus que ma part.
                                                Il ne faudra pas me demander de courir la fleur au fusil... certainement pas.

                                                On a fait le même parcours, jamais participé à la décadence, et lutté avec nos pauvres moyens , en vain.

                                                Les cassandre , comme Onfray , comme Trump et comme Camus En 1957 avaient déjà prévu , la chute de la civilisation européenne , on y vient.
                                                Certains se sauveront peut être, ceux qui ruent dans les brancards et veulent garder un peu de souveraineté,

                                                Tu n’es pas pessimiste mais réaliste, c’est exact, mais ma nostalgie ne m’aveugle pas , ru sais où je vis une partie de l’année.

                                                Malika Sorel a écrit un livre , la »décomposition Française"
                                                elle a eu cet phrase que j’avais faite mienne

                                                « La France, la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis née, j’ai bu aux sources de sa culture. J’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux ».

                                                Malika Sorel





                                                A bientot Ouam


                                              • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 9 août 2018 12:55

                                                L’argent joue peut être un rôle plus important que l’on pense généralement . J’ai été surpris de voir que l’on allait intégrer les revenus du trafic de drogue dans le calcul du Pib de la France.


                                                • jocelyne 9 août 2018 19:01

                                                  @Bernard Mitjavile
                                                  "L’argent joue peut être un rôle plus important que l’on pense généralement . J’ai été surpris de voir que l’on allait intégrer les revenus du trafic de drogue dans le calcul du Pib de la France." et d’où cela sort ?


                                                • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 10 août 2018 16:31

                                                  @jocelyne Vous trouverez plus d’infos à : http://www.leparisien.fr/economie/comment-le-trafic-de-drogue-vient-gonfler-la-croissance-en-france-30-05-2018-7743462.php ainsi que de nombreux autres articles au début de l’été sur ce thème (express, Huffington Post etc..)


                                                • PR VR 12 août 2018 18:08

                                                  Ce site est vraiment devenu répugnant, que des vieux qui ne vivent pas dans une cité et qui refusent le terme racaille quand bien même les racailles eux mêmes se nomment ainsi 

                                                  .

                                                  Ago est un repère de cocos, de fachos, de sionistes et d’islamistes, les cons parlent aux cons.

                                                  • Bertrand Loubard 12 août 2018 21:37

                                                    « C’est que l’État a peur de cette minorité de personnes ultra-violentes qui terrorisent la majorité des pauvres gens dans les quartiers. »
                                                    Merci pour votre billet. Il me faut encore le relire et bien y réfléchir....N’empêche, je crois que je ne pense pas que « l’Etat a peur de cette minorité » ... La spirale du silence n’est pas basée sur les peurs individuelles ou collectives de l’isolement ... La spirale du silence est fondée sur l’espoir, de chacun et peut-être de tous, de partager, un jour, le pouvoir ...même à un niveau tel que celui qui aurait été atteint par un Benalla ou par nos supporters de la coupe de monde de foot. Bien à vous. Et bon courage.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès