• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Adrien Perez, encore un jeune assassiné, mais qui sont les véritables (...)

Adrien Perez, encore un jeune assassiné, mais qui sont les véritables coupables ?

Adrien, tu avais 26 ans, tu avais tout l'avenir devant toi, tu venais fêter ton anniversaire, marquer cette étape de ta vie et en sortant de cet boite de nuit, une racaille a écrit le mot fin à ton histoire.

Bien sûr, c'est lui qui tenait le couteau, bien sûr c'est lui qui t'a percé le cœur, mais qui est le vrai coupable, qui permet que des racailles de cette sorte, puissent en arriver à ne plus savoir quelle est la limite de la violence, à croire que l'impunité, elle, n'a pas de limites ?

Lui, tenait l'arme bien sûr, mais la crainte de s'en servir, la gravité de son acte ne lui ont jamais été enseignés. La crainte de la sanction, jamais inculquée.

Mais la gravité de cette tragédie ne s'est pas arrêtée à l'acte, elle s'est continuée par la pire des attitudes , une compassion mesurée et une indifférence presque générale. Ce type de violence est banalisé.

On n'a pas brûlé de voiture, on a pas pas brûlé de bibliothèques, les parents n'ont pas organisé une marche blanche pour demander une justice sévère à l'encontre de ces racailles.

On attend, comme souvent, patients, presque résignés que la justice fasse son boulot.

Mais on ne se pose pas la question, comment une société peut produire une telle violence, l'accepter, ne pas mettre tout en œuvre pour limiter cette barbarie ?

Les hommes politiques se sentent à peine concernés par ces extrêmes violences à répétition.

les associations, leurs préoccupations sont à géométrie variable, elles ressortiraient encore leurs antiennes, les ghettos, la misère, le chômage, pour minimiser l'acte, un peu trop cynique dans ce cas, alors prudentes elles font silence.

Même les présidents qui parfois vont consoler les Théo se tiennent cois.

Les médias, presque muets, distants, prudents, surtout éviter l'amalgame, ils ont d'autres sujets dont ils se repaissent, les pitreries violentes de deux rappeurs, qui mettent un aéroport en alerte et font des dégâts considérables pour des problèmes d’ego. Là ils tiennent un sujet intéressant, qui fait recette et qui ne va pas les entraîner à se pencher sur un problème de société qui les obligerait à prendre position sur des sujets tabous.

Younes et Yanis El Habib, ces monstres enfantés par notre société, sujet trop délicat, trop sensible, vérité, attention danger !

Je pose la question.

Si c'était une de ces racailles qui avait été poignardée par ce jeune qui, lui, n'avait aucune excuse bien sûr, parce que sans histoires, que se serait-il passé ?

Imaginons un instant.

Des associations auraient organisé des marches blanches, les médias auraient brodé pendant des jours sur cette affaire, et des vengeurs masqués auraient dévasté la ville ?

Sûrement.

Là rien, un silence de mort. Un silence Honteux.

Silence des médias, des politiques, des associations, de notre président.

Des parents assassinés eux aussi, par cette indifférence qui tue, et ce n'est pas un cas isolé, souvenez vous des Dorian, Kylian, Marin, handicapé à vie, massacré par des racailles parce qu'il voulait s'interposer entre eux et un couple agressé. D'autres victimes nombreuses dont la liste s'allonge sont à déplorer au fil des mois.

Alors ADRIEN, c'est vrai , souvent on cite Saint Augustin, et avec juste raison.

A force de tout voir l’on finit par tout supporter

A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer

A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter

A force de tout accepter l’on finit par tout approuver !

Mais certains pensent à toi, à tes parents, à ta mère et comprennent sa haine et aussi son refus d'accepter ou de pardonner face à ces vies détruites parce que notre société n'a pas le courage d'appliquer les lois.

Parce l'État a peur de cette minorité de racailles.

Certains, Adrien, se refusent à comprendre, à accepter, à supporter à tolérer.

Le père d'Adrien crie sa révolte contre l’État impuissant , laxiste et surtout pleutre.

Car la culpabilité, c'est là qu'elle se terre.

Il faut écouter son cri de désespoir.

« Il y a eu Grégory [Baharizadeh] à Échirolles, il y a mon fils aujourd’hui. On pourra toujours organiser des marches blanches pour tenter de mobiliser l’opinion, cela ne servira à rien.  Car il y aura encore d’autres victimes  : une jeune fille demain, une grand-mère ensuite.  Et cela ne s’arrêtera jamais. Le niveau de violence dans l’agglomération grenobloise est inadmissible », estime Bruno Perez, le père d’Adrien. Et de poursuivre : « La police et les gendarmes font tout ce qu’ils peuvent, mais la vérité, c’est que l’État a peur de cette minorité de personnes ultra-violentes qui terrorisent la majorité des pauvres gens dans les quartiers. »

Alors quand les pouvoirs publics vont-ils se décider à éradiquer cette minorité de racailles qui pourrit la vie de nos villes et surtout celle des quartiers de non droit où s'exerce la loi des caids et se cultive la certitude de l'impunité ?

Quand aurons-nous, nous spectateurs passifs, assez de colère et d'indignation pour obliger nos politiques à faire leur boulot, assurer la sécurité et mettre fin aux massacre de nos jeunes ?

Allons-nous accepter qu'Adrien ne soit qu'un prénom qui s'ajoute à la longue liste ?


Moyenne des avis sur cet article :  3.41/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

149 réactions à cet article    


  • Christian Labrune Christian Labrune 6 août 12:41
    @moderatus

    Une marche blanche aura lieu mercredi à Grenoble. C’est bien le moins, mais cela ne changera pas grand chose à la situation. Il y aura de beaux discours de nos politicards, comme après l’assassinat du colonel Beltrame, mais il faut être gentil avec les voyous : ce n’est pas de leur faute, et si on était moins compréhensif, ça pourrait être bien pire.

    De fait, c’est par votre article que j’apprends cet assassinat atroce. Je n’avais pas beaucoup suivi l’actualité ces derniers jours, un peu fatigué par les variations sur les performances artistiques de Benalla et de ses émules dans je ne sais quel aéroport.

    Tant que ce n’est pas à moi que cela arrive, pense le Français moyen très bien conditionné, ça peut encore aller, mais si rien ne change dans la manière de traiter ces sortes d’assassinats, on va droit dans le mur.

    Ci-dessous, un article qui fait à peu près la même analyse que la vôtre :



    • Ben Schott 6 août 12:50

      @Zinzin

       
      « Je n’avais pas beaucoup suivi l’actualité ces derniers jours »
       
      Oui, c’est vrai qu’ils n’en ont pas parlé sur I24.
       


    • moderatus moderatus 6 août 13:05

      @Christian Labrune


      De fait, c’est par votre article que j’apprends cet assassinat atroce. Je n’avais pas beaucoup suivi l’actualité ces derniers jours, un peu fatigué par les variations sur les performances artistiques de Benalla et de ses émules dans je ne sais quel aéroport.

      Benalla et les deux guignols à Orly ont occupé et occupent les médias et préoccupent les politiques.
      mais qu’un jeune de plus se fasse assassiner par de racailles comme cela arrive régulièrement, c’est un silence presque absolu, pas étonnant que vous n’en ayez pas entendu parler.

      merci pour votre lien, quelque journaux ont le courage de relever le silence médiatique et politique.

    • Christian Labrune Christian Labrune 6 août 18:01
      @Ben Schott

      J’ai commencé à archiver méthodiquement ces sortes de messages ; c’est bien le cinquième que Zinzin peut lire depuis hier.
      Je vais envoyer le dossier non pas à la modération, mais directement à la Rédaction d’AgoraVox. Je vous rappelle que la charte stipule :
      L’acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d’insulte, est interdit. [...]
      La répétition de ce type d’abus peut entraîner la fermeture d’un compte et la suppression des éventuels articles ou commentaires déjà publiés.

      Circonstance aggravante : le propos est à chaque fois délibérément insultant. Je ne pense pas que la bêtise et l’inculture crasse de l’expéditeur, qui sont en la circonstance tout à fait évidentes, puissent constituer une circonstance atténuante. 

      Si cela ne suffisait pas, je ne tarderais pas à avoir recours à la justice. Si vous ignorez la procédure, qui est assez simple, je vous conseille de vous renseigner ici, où vous pourrez avoir tout de suite une idée assez précise des pénalités encourues :


      J’archive également le présent avertissement, cela va sans dire.

    • Ben Schott 7 août 08:04

      @Christian Labrune

       
      @Zinzin
       
      Zinzin donne des avertissements, maintenant ! 
       
      T’es pas au collège ici ! Appelle la Kommandantur ou le Mossad si ça t’amuse, moi je continue de m’amuser des chasseurs d’islamo-nazis antisémites...
       
      Relaxe-toi, va faire un tour aux Gay-Games !
       


    • Onecinikiou 12 août 11:49

      @moderatus


      Les responsables Moderatus sont connus : c’est la majorité d’électeurs et donc de citoyens français qui depuis quarante ans reconduit au pouvoir systématiquement une minorité de traitres, qui mène une politique diamétralement contraire aux intérêts les plus généraux et immédiats de ladite majorité !

      Politique qui a consisté à importer pour le compte d’un grand patronat français qui n’a plus rien de national une foultitude d’étrangers au très faible bagage culturel et rendu parfaitement inassimilables par des années de dénigrement anti-Français propagé par les officines antiracistes dans la petite main jaune du Lobby qui ne dit pas son nom, et où le choc des cultures s’est substitué progressivement en incompréhension réciproque, en haine recuite, en islamisation, et en violence de plus en plus accentuée.

      C’est la guerre civile qui nous pend aux nez dans les années qui viennent, par la faute des dirigeants politiques certes, mais du fait et de la responsabilité ultime des connards de Français qui les ont portés au pouvoir !! 

      Qui sur se site les a soutenus de tous ses votes ? Le sionard judéophile qui vous sert d’interlocuteur est le premier d’entre eux, malgré ses dénégations et ses indignations feintes parfaitement surjouées.

    • zzz'z zzz’z 6 août 12:55

      Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.


      La dissolution dans la grande Union européenne des principes, des modes de vies enchevêtre nos façons de vivre. La fréquence de ces faits divers va augmenter ; la sûreté étant déléguée à l’échelon supérieur mené, en pleine lumière, par des forces contre-populistes.

      La location de services de sécurité communautaires ou privés du genre Blackwater va devenir la norme.

      • moderatus moderatus 6 août 13:09

        @zzz’z


        Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

        Comme vous dites , tout le monde il est gentil , ou alors excusable .

        Alors le silence se fait , ne pas se poser des questions sur les raisons de ces massacres qui surviennent régulièrement et sur les responsables qui ne font pas grand chose pour en réduire la fréquence.

        34 personne tuées par balles à Marseille depuis le ;début de l’année. une broutille.



      • Cadoudal Cadoudal 6 août 15:15

        @moderatus

        La merde à Macron a encore frappé , le quatrieme mort en une semaine , toujours les memes auteurs , toujours armés et notre justice qui est inexistante , la prochaine fois , il faudra pas y aller mains nues


      • moderatus moderatus 6 août 15:28

        @Cadoudal


        je consulte de temps en temps Français de souche , et c’est vrai que l’on y apprend des exactions et des meurtres que les médias ignorent,
        Bizarre non ?


        Un gardien de prison a Nimes a aussi subi une tentative d’égorgement.

      • V_Parlier V_Parlier 6 août 15:33

        @Cadoudal
        En effet je suis étonné de voir que même ceux qui tentent d’attirer l’attention sur l’assassinat d’Adrien Perez risquent de faire croire au public que ça n’arrive pas si souvent, alors qu’il faut bien démontrer qu’en effet, ça devient la norme car c’est très courant et que les assassins feront 6 ans. Or des trucs comme ça il y en a toutes les semaines !


      • Cadoudal Cadoudal 6 août 15:34
        @moderatus
        Bonjour Moderatus,

        FDS et Dedefensa, les deux mamelles d’un gentilhomme ?


        Ils ne mentionnent jamais les emplois “durs”, qui sont entièrement ou presque entièrement occupés par des hommes et où les féministes, bien sûr, ne veulent pas travailler.

        http://www.dedefensa.org/article/hydre-societale-et-catastrophesanchezen-espagne

      • moderatus moderatus 6 août 15:42
        @Cadoudal




        merci, pour ce lien, moi qui vits une partie de l’année en Espagne j’y ai trouvé un article sur sanchez qui a effectué le casse du siècle lui aussi.


      • moderatus moderatus 6 août 15:46

        @Cadoudal



        Merci à Boulevard Voltaire, qui lui pense à Adrien et sa famille
        ce silence assourdissant me faisait mal aux oreilles


      • pierre 7 août 18:11

        @moderatus

        « 34 personne tuées par balles à Marseille depuis le ;début de l’année. une broutille. »

        effectivement une broutille, tout se passe dans un milieu « mafieu » basique et le score est plutôt faible, cela fait 5 personnes par moi, le cancer lui tue plus et en silence.

      • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 14 septembre 15:21

        Résultats très partiels des Démocrates de Suède (« populistes »)

        (Entre parenthèses, la poussée par rapport à 2014)

        Bjuv 38.7 %  (+ 25.6%) 

        Sjöbo 39.4 %  (+ 30 %)

        /Bromölla 38.3 %  (28. %) 

         

        Ces trois petites villes (entre 13’000 et 19’000 habitants) sont situés dans le comté de Scanie, dont la capitale est Malmö, ville la plus criminogène du pays, dont je n’ai encore réussi à trouve les résultats locaux

        Umea - 600 km au nord de Stockholm - 85’000 habitants : 8.6 % (+ 5.7 %)

        Stockholm : 9.8 % (+ 6.7 %)

        Danderyd - Comté de Stockholm - 30’000 habitants - 10.3% (+ 5.3)


      • moderatus moderatus 14 septembre 16:34

        @Cateaufoncel3

         
        Chiffres en progression partout, c’est très bon

      • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 17 septembre 17:02

        @moderatus

        Suède (suite)

        D’abord une carte EuropElects ; chaque point jaune indique une commune où le vote dit populiste est arrivé en tête, mais attention, il peut s’agir de villages de quelques centaines d’habitants :

        https://pbs.twimg.com/media/DnInkxvU8AAtZOT.jpg

        Plus votre écran est grand, plus c’est lisible.

        Quelques votes par catégories :

        Hommes  : 24 %, premier parti dans la catégorie

        Pas d’informations pour les femmes, mais elles étaient à 15-16 points de moins dans les sondages

        Entrepreneurs et fermiers : 25 %, en deuxième position derrière les Modérés (26 %)

        Cols bleus : 26 %, en deuxième position derrière les socialîstes (31 %)

        Cols blancs : 14 %, en troisième position, derrière les socialistes (25 %) et les modérés (20 %)

        Par rapport à 2014, la progession a été de 8 % chez les hommes, de 17 % chez les entrepreneurs et fermiers, de 15 % chez les cols bleus, de 8 % chez les cols blancs.

        Je rappelle que le résultat national était de + 4.6 %

        Enfin – pour le moment -, un survol des 21 comtés du pays, montre que les populistes ont recueilli :

        - + de 25 % des suffrages, dans 3 d’entre eux, dont celui de Malmoë, 28.82 %

        - + de 20 % dans 6 d’entre eux

        - + de 19 % dans 6 d’entre eux également

        Et c’est tout pour aujourd’hui

        P.S. – Votez pour moi à la modération, svp


      • moderatus moderatus 17 septembre 18:12

        @Cateaufoncel3


        Merci pour tous ces chiffres qui permettent de jauger la progression.
        pour MLP aucun souci.

      • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 17 septembre 18:45

        @moderatus

        « Merci pour tous ces chiffres qui permettent de jauger la progression. »

        Les deux gros problèmes, ce sont les femmes et les grandes villes. Dans le comté de Malmö, les « populistes » font 28.8 %, à Malmö même, où sont les gangs allogènes, et les viols, ils tombent à 16.8 %.

        Il y des choses comme cela, qu’on ne s’explique pas.

      • pallas 6 août 13:06
        moderatus
        Bonjour,

        Vous savez les festivals, des trucs à pognon, auquel les jeunes vont pensant être écologique, chanteur, de la véritable mascarade.

        En France c’est le royaume de Disney, endettant et abrutissant encore plus les gens.

        Cette mascarade ce termine souvent par le meurtre et le viol, voir des faits divers simplement comme l’objet de l’article.

        Héééééééé, c’est beau non ?

        Salut

        • moderatus moderatus 6 août 13:11

          @pallas


          En France c’est le royaume de Disney

          j’ai du mal à,relativiser comme vous le faites, je ne vois pas Mikey avec une Kalachnikov ni manier le couteau de cette façon.


        • zzz'z zzz’z 6 août 13:38

          @moderatus
          Dans un film connu sur le Vietnam ; le réalisateur faisait chanter les jeunes appelés sur le théâtre des opérations que Mickey était le donneur d’ordre.


        • moderatus moderatus 6 août 14:09
          @zzz’z

          Dans un film connu sur le Vietnam ; le réalisateur faisait chanter les jeunes appelés sur le théâtre des opérations que Mickey était le donneur d’ordre.

          je ne connaissais pas cette anecdote, merci pour ces éléments que j’ignorais.


        • moderatus moderatus 6 août 15:53
          @generation désenchantée

          l’ extrait vidéo du film

          merci pour cet extrait que j’avais vu mais oublié.

        • jymb 6 août 13:21

          Effectivement chez nous le racisme anti-blanc n’existe pas, la christianophobie n’existe pas, la misandrie non plus, pas plus que l’autophobie ou la francophobie, ou l’hétérosuspicion


          Bref, être un mâle blanc au volant d’une voiture, sur une route de campagne, de retour de la messe, faisant un salut joyeux à une auto-stoppeuse...je ne donne pas cher de sa survie devant un tribunal

          • moderatus moderatus 6 août 14:13
            @jymb

            Effectivement chez nous le racisme anti-blanc n’existe pas, la christianophobie n’existe pas, la misandrie non plus, pas plus que l’autophobie ou la francophobie, ou l’hétérosuspicion


            Effectivement de nombreux problèmes sont occultés, certains croient encore qu’en faisant disparaitre les mots on efface les maux. certains médias en sont persuadés, suivis par certains politiques.

          • Pere Plexe Pere Plexe 7 août 13:54

            @jymb
            A priori dans cette affaire ne sont concernés que des blancs...

            Pour le reste je ne sais pas grand chose des suspects que l’auteur surement mieux informé traite de racaille.
            On t ils des antécédents de délinquance ? de violence ? ont ils grandis en France ? les preuves contre eux sont elles solides ?

            C’est bien possible que ces deux là soient de vraies ordures.
            Mais à minima j’aimerai en savoir plus avant d’être aussi affirmatif.


          • moderatus moderatus 7 août 14:18

            @Pere Plexe


            Pour le reste je ne sais pas grand chose des suspects que l’auteur surement mieux informé traite de racaille.

            Cettte semaine il y a eu une série de gens poigardés par de jeunes qui se servet de couteaux pour assassiner.

            Comment qualifier ces gens qui vont en boite armée et qui n’hésitent pas à tuer ?
            de gentils garçons , c’est au minimum des racailles, des assassins des fêlés.

            Mais à minima j’aimerai en savoir plus avant d’être aussi affirmatif.

            Affirmatif sur quoi , ? pour savoir si ce sont des salopards , c’est pas suffisant ?

            ce qu’il ont fait n’est pas suffisant, vous voulez en savoir plus ?
            Moi aussi, mais c’est uniquement pour comprendre le silence des médias.


            des infos complémentaires sur la racaille

            Un jeune homme de 19 ans a été passé à tabac dimanche 29 juillet 2018 devant la discothèque du Meylan. L’auteur des coups pourrait être lié aux agresseurs d’Adrien Perez, tué d’un coup de couteau au même endroit à quelques minutes d’intervalle.

            Trente minutes avant la rixe qui a coûté la vie à Adrien Perez devant la discothèque de Meylan dimanche 29 juillet 2018, une autre personne a été agressée au même endroit. Il s’agit de Diego, 19 ans, qui a reçu un violent coup de poing au visage.

            Sous le choc, la tête du jeune homme avait percuté le sol, lui faisant perdre connaissance. Victime d’un important traumatise crânien, il devrait garder des séquelles.


            France Info


            https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/autre-personne-agressee-au-phoenix-soir-du-meurtre-adrien-perez-1522780.html



            Et çà continue encore et encore, la liste s’allonge .


            Une semaine après la mort d’Adrien, une autre agression au couteau. Un jeune grièvement blésé à l’abdomen.

            Une semaine après la mort d’un jeune de 26 ans non loin de Grenoble, un autre homme de 27 ans a été agressé au couteau dans la nuit de samedi à dimanche. Le suspect s’est rendu ce dimanche à la police.

            Ouest France


            Un jeune homme est mort des suites de ses blessures dans la nuit de dimanche à lundi en Meurthe et Moselle. Alors qu’il venait de fêter ses 30 ans à Jarny, vers 4h du matin dimanche, il s’était mis en tête de retrouver un homme qui avait agressé dans la rue une des convives de sa fête qui lui refusait une cigarette.

            Le trentenaire a retrouvé l’agresseur mais celui-ci lui a asséné un coup de couteau, qui a touché sa jugulaire. Il a été hospitalisé mais est mort quelques heures plus tard.

            Encore des adeptes du couteau, mais aucun renseignement précis sur les agresseurs et leurs motivations.


            http://www.europe1.fr/faits-divers/meurthe-et-moselle-mort-dun-homme-agresse-au-couteau-3726788





            Grenoble , encore une ville où la racaille fait la loi avec la complicité du Maire.

            Très instructif


            http://www.bvoltaire.fr/eric-piolle-le-maire-rouge-vert-de-grenoble-na-pas-eu-un-mot-pour-adrien/?mc_cid=0fbbf331eb&mc_eid=83fd13002e






          • Julien30 Julien30 8 août 11:56

            @Pere Plexe

            « que l’auteur surement mieux informé traite de racaille. »
            Jusqu’où va votre démagogie mon vieux ? Que vous faut-il pour traiter quelqu’un de racaille, terme d’ailleurs dans ce cas trop mesuré. C’était vous je crois qui traitiez les riches, tous, de salauds, d’êtres malfaisants, ce genre de chose, et là il ne vous fallait pas plus d’informations sur leur compte pour rendre votre jugement. Mais de toute façon, qui sur ce site accorde encore le moindre crédit à vos commentaires.

          • moderatus moderatus 8 août 12:12

            @Julien30



            Bonjour Julien,

            Jusqu’où va votre démagogie mon vieux ? Que vous faut-il pour traiter quelqu’un de racaille, terme d’ailleurs dans ce cas trop mesuré

            Que répondrait Père Plexe à Malek Boutih ?

            L’ancien président de SOS parle de racailles

            Malek Boutih appelle à « un changement de méthode profond » concernant les banlieues. En premier lieu, il demande « une politique anti-racaille dans les banlieues » destinée à « isoler les voyous du reste de la population et de la jeunesse », prise en otage.



          • moderatus moderatus 8 août 12:14

            @Pere Plexe



            Vos histoires de couleurs ne m’intéressent pas , la connerie et la barbarie n’ont pas de couleur.
            Quand au mot Racailles

            Quelqu’un du terrain vous en parle.

            L’ancien président de SOS parle de racailles

            Malek Boutih appelle à « un changement de méthode profond » concernant les banlieues. En premier lieu, il demande « une politique anti-racaille dans les banlieues » destinée à « isoler les voyous du reste de la population et de la jeunesse », prise en otage.



          • Pere Plexe Pere Plexe 8 août 17:45

            @moderatus
            Vos histoires de couleurs ne m’intéressent pas , la connerie et la barbarie n’ont pas de couleur.

            je suis bien d’accord : c’était une réponse à @jymb qui évoque le racisme anti blanc.

            Malek Boutih appelle à « un changement de méthode profond » concernant les banlieues
            Qui ne serait pas d’accord ? Le constat d’un échec est indéniable.
            mais quel rapport avec ce meurtre ?
            la victime ou ses agresseurs sont ils de ces banlieues ?
            la commune de Meylan (que je ne connais pas) ne semble pas être un ghetto 

            Concernant le mot racaille il désigne habituellement des individus usant et abusant de la délinquance et de la violence, généralement avec un casier judiciaire épais comme le bottin.
            Je ne sais pas si les meurtriers présumés ont ce profil ?
            si vous avez des éléments en ce sens donnez les nous !

            Mon propos n’est nullement de faire d’assassins de gentils citoyen.
            Un gamin est mort.
            C’est aussi lui faire hommage que de ne pas raconter n’importe quoi sans le moindre élément.


          • Pere Plexe Pere Plexe 8 août 17:54

            @Julien30
            Racaille désigne habituellement des délinquants de moindre importance.

            Comme vous le faite vous même remarquer ça ne semble pas être le mot adéquate dans cette affaire de meurtre, sauf si le profil des meurtriers (que je ne connais pas) colle à cette définition.

            C’était vous je crois qui traitiez les riches, tous, de salauds, d’êtres malfaisants, ce genre de chose
            Non.
            Mais quel rapport ? Pas mal de racailles sont riches non ? ça en fait des gens bien ?
            expliquez nous...

            Mais de toute façon, qui sur ce site accorde encore le moindre crédit à vos commentaires.
            Je n’en ai vraiment aucune idée.
            Mais j’ai la faiblesse de croire que mon crédit n’a rien à envier au votre.

          • moderatus moderatus 8 août 18:56

            @Pere Plexe


            Concernant le mot racaille il désigne habituellement des individus usant et abusant de la délinquance et de la violence, généralement avec un casier judiciaire épais comme le bottin.
            Je ne sais pas si les meurtriers présumés ont ce profil ?
            si vous avez des éléments en ce sens donnez les nous !

            Bizarre votre attitude ?

            le mot racaille vous dérange , le mot assasin vous parait moins fort ?


            Younes et Yanis El Habib


            Des gens qui rentrent armés dans une discothèque, est ce normal ? Sont ce des individus dangereux ? Oui !

            les honnêtes gens se balladent armés ? non , les racailles oui !

            Adrien était armé ? non

            Les mots vous gênent , moi ce sont les coups de couteau qui me gênent et me mettent en colère

            les médias muets , on sait juste leur nom pourquoi ce silence ? Pourquoi ces non dits ?

            Plusieurs informations mais que je n’ai pas données car non confirmées.

            J’ai leur photo, mais je ne pas publiée.

            Zohra Bitan son cou de gueule.

            https://www.facebook.com/tvlibertes/videos/2231135080248321/?t=25






          • Cateaufoncel2 8 août 19:14
            @moderatus


            Et un poignardé à mort de plus - Paris XVIIIe - 7 heures ce matin
             


          • Pere Plexe Pere Plexe 8 août 20:45

            @moderatus
            l’usage du mot racaille n’est pas un hasard.

            il fait coller un sordide fait divers à la rhétorique de l’extrême droite.
            ce n’est pas le mot qui me dérange : c’est son emploi sans autre raison que le patronyme des assassins présumés.
            ce sont peut être vraiment des racailles, mais au vu du peu de renseignements dispo, il convient d’être prudent.
            Pour le reste je ne sais pas qui à entré le(s) couteaux dans l’établissement pas plus que le déroulement réel des faits ou la moralité des uns et des autres.
            les seuls sources disponibles , essentiellement la fachosphere, ne sourcent jamais, ne donnent aucun éléments tangibles, aucun témoignage direct.


          • moderatus moderatus 8 août 22:17

            @Cateaufoncel2


            Et un de plus, la liste s’allonge , mais jamais de renseignements sur les assassins

            Quel presse de merde !

          • moderatus moderatus 8 août 22:27
            @Pere Plexe

            Pour le reste je ne sais pas qui à entré le(s) couteaux dans l’établissement pas plus que le déroulement réel des faits ou la moralité des uns et des autres.

            j’ai la réponse , ces racailles ont trouvé les couteaux sur leur table où ils consommaient ,pour couper de rondelles de saucisson ça vous conviendrait hein ?


            Ridicule argumentation allez vous amuser ailleurs SVP

            Aucune réponse possible devant un tel aveuglement vous faites perdre du temps à tout le monde


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès