• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Affaire « François de Rugy » : certains de ses amis ont-ils eu intérêt à (...)

Affaire « François de Rugy » : certains de ses amis ont-ils eu intérêt à lui « savonner la planche, ou lui glisser une peau de banane » ?

Affaire « François de Rugy » : certains de ses amis ont-ils eu intérêt à lui « savonner la planche, ou lui glisser une peau de banane » ?

 

ce : site.

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que François de Rugy, est en pleine tourmente, dans les médias ( presses, radios télés ), on sonne « l'hallali », alors peut-être par esprit de contrariété, j'ai cherché à connaître l'homme pour essayer de mieux le comprendre.

D'abord, je tiens à signaler que François de Rugy, comme homme politique n'est pas ma tasse de thé !, néanmoins par honnêteté intellectuelle, je rédige cet article, car je pense qu'il est possible que François de Rugy en tant que président de l'Assemblée nationale qui avait pris moult décisions pour réduire les frais de ladite assemblée : sources.,.. eh bien ne s'est fait pas que des amis, et que ces derniers ont été peut-être plusieurs à lui « savonner la planche , ou à lui glisser une peau de banane  »,....Eh oui, lorsque l'on vous réduit par exemple votre pension de retraite de 37% ,... sûr que vous ne portez pas particulièrement dans votre cœur celui qui est à l'origine de cette décision ! :source.

 

Dans cette affaire, deux importantes vidéos !

 

La première la longue interview (1.18.24 ) de Fabrice Arfi reporter à Médiapart paru sur Agoravox TV : Ici.

La deuxième celle du passage de François de Rugy ( 12/07/19 ) chez Bourdin à RMC : Ici.

La question est : Sur cette affaire, le visionnage de ces deux vidéos ( au total 1 heure 45 ), nous permet-il d'y voir plus clair ?

 

Personnellement, j'ai trouvé F. de Rugy chez Bourdin assez convaincant : ( bien que F. de Rugy, je le répète ne soit pas ma tasse de thé, car à mon goût, un peu girouette, et très peu respectueux de la parole donnée,... comme hélas bien d'autres politiques : Le 15 janvier 2017, lors du deuxième débat télévisé, devant 1 750 000 téléspectateurs, François de Rugy prend publiquement l'engagement de soutenir le vainqueur de la primaire.

Au premier tour de la primaire citoyenne de 2017, il est crédité de 3,82 % des voix.

Un mois plus tard, il renonce à son engagement public de soutenir le vainqueur de la primaire, Benoît Hamon, et préfère s'engager aux côtés d'Emmanuel Macron pour la présidentielle. . Pour Jean-Christophe Cambadélis, alors premier secrétaire du PS, il s'agit d'une « faute morale ». La haute autorité des primaires qualifie son attitude de « contraire au principe de loyauté » Il s’engage à remettre en jeu la présidence de l’Assemblée à mi-mandat selon les règles fixées par La République en marche, indiquant que se porter candidat à sa succession ne serait pas dans « la logique » des choses. Quelques jours plus tard, il rappelle qu'il est élu pour la durée de la législature conformément à l'article de la Constitution et qu'il pourrait donc finalement aller au terme de ce mandat. Il revient de nouveau sur ses propos en janvier 2018 : wiki )

Ceci étant dit, je reviens sur les déclarations qu'a faites F. de Rugy chez Bourdin, où nous avons pu constater qu'il était vraiment très très en colère !.

De cet entretien, à la question, a-t-il agit pour réduire les frais de l'Assemblée nationale, la réponse est oui, cette mesure a-t-elle fait plaisir à tous les députés, sans se tromper force est de penser que non, donc de là à envisager que chez certains l'idée de lui « savonner la planche ou de lui glisser quelques peaux de banane » n'est pas absurde !

Pour ce qui concerne son appartement social, j'ai trouvé ses déclarations assez convaincantes, notamment sur le rôle de l'agence immobilière, ainsi que sur celui de la propriétaire pour cet appartement soumis à la loi Sellier ( le propriétaire a des réductions d'impôt s'il loue son bien à de personnes ayant de faibles revenus : sources )

 

Questions sur ces fameux repas !

 

Concernant ces fameux et fastueux repas quelques questions s'imposent,.. et nous attendons les réponses avec une grande impatience.

Premier constat : La cave de l'Assemblée nationale n'est pas remplie que de bouteilles de vin premiers prix !

Je vous invite à lire cet article : Les députés boivent moins, l’Assemblée vend son vin ( 5100 bouteilles sont à vendre) : source, ( certains vont penser que les vins servis au cours de ces repas l'étaient dans le but de diminuer les stocks ! ), voir également cet article de l'Opinion. « Hôtel de Lassay, mythes et réalités » : Ici.

Je vous invite également à consulter une page web qui évoque les vins et les Présidents à l’Élysée : Ici.

 

Quid de l'organisation de ces repas ?

 

Qui était chargé d'établir les menus qui seraient servis,... et surtout les vins ! est-ce F. de Rugy, son épouse, les deux, ou le maître d’hôtel des lieux ?

F.de Rugy, déclare chez Bourdin, qu'il est allergique aux crustacés et aux fruits de mer, … et que ceci est mentionné sur sa fiche à l'Assemblée, que le champagne ( comme à d'autres ) lui donne mal à la tête et qu'il n'aime pas le caviar ! (là comme dit l'autre on le croit ou pas, mais je pense que ce n'est pas très grave )

 

La question que tout le monde se pose ,... les motifs de ces repas ?

 

Les raisons ou motifs de ces repas avaient-ils des aspects « officieux » qui concernaient des sujets qui préoccupent les Français : chômage, sécurité, environnement etc etc, et ce dans le but d'y répondre et d'y faire face, de pistes ont-elles été abordées, et surtout y a-t-il eu des comptes rendus finaux  ! ( bien que ces derniers ne soient pas obligatoires pour déclencher plus tard une réflexion),..ou alors au contraire avaient-ils un caractère strictement privés, ce qui fait que la « ligne jaune aurait été plusieurs fois franchie »,.. et dans ce cas-ci, application de la loi, et éventuellement sanction !

 

Conclusion !

 

Maintenant, vous avez ces éléments, ne reste plus qu'a vous faire votre opinion personnelle, pour ce qui me concerne, je pense que F. de Rugy, n'est pas tout blanc, mais également pas tout noir ,.. reste maintenant à démêler cet imbroglio,.. alors comme dit l'autre affaire à suivre avec une grande attention !

 

L'image qui illustre mon article à été prise sur ce : site.

 

Merci de m'avoir lu.

 

Gilbert Spagnolo dit P@py


Moyenne des avis sur cet article :  1.82/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

97 réactions à cet article    


  • claire1549 claire1549 15 juillet 19:53

    On sait que Apathie était invité à ce dîner,certains disent même,après l’avoir entendu dire qu’il n’aurait pas dû y aller,que c’était un dîner de cons et qu’il a très bien joué le rôle ! 

    https://www.youtube.com/watch?v=n_dYaB_8GPE


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 juillet 20:11

      @claire1549

      Un repas, n’est pas 10 repas,..alors attendons calmement plus d’infos pour voir, sans se mêler à la meute des « savonneurs »,... et des « balançeurs de peaux de banane » !


      @+ P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 juillet 20:49

      @claire1549


      J.M Apathie, un faux derche de première, bicause, son épouse est une amie de l’épouse de F.de Rugy,.. et qui peux croire que dans ce cercle, que Mrs Apathie n’avait pas vent de la philosophie de ces repas ! ( d’ici qu l’on découvre que le couple Apathie à été invité à un ou plusieurs autres repas !


      @+ P@py


    • ASTERIX 16 juillet 09:42

      @claire1549

      On devrait l’appeler FARANCOIS FLOP  !!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • claire1549 claire1549 16 juillet 10:25

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      Toutes les chasses à l’homme sont détestables et il n’y a pas de raison de se réjouir quand les « fins limiers » de Médiapart s’acharnent sur leur cible et ne la lâchent pas malgré le manque de preuves ou avec de fausses preuves !
      Mais je n’ai pas très envie de défendre F.de Rugy quand j’entends son ex-directrice expliquer les conditions de son licenciement
      Les méthodes de F.de Rugy ne valent pas mieux que celles de Médiapart,on voit jusqu’où il est capable d’aller dans la lâcheté pour qu’on continue à le voir sur les écrans de télé derrière le Président de la République assister au défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées !


    • François Vesin François Vesin 16 juillet 11:19

      @claire1549

      Franchement, se déguiser en homard dans un panier de crabes ?!!!
      Il serait tout autant capable de planquer un gilet jaune dans sa boîte à gants
      Cette bande à Macron, et si ils arrêtaient de nous prendre que pour des cons !


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 juillet 11:44

      @claire1549

      Concernant l’ex directrice, la réalité s’est que cette dernière concernant un logement, ben n’était pas « une oie blanche » :source.( n’y son boss ) Maintenant, il faudrait faire à l’identique à moult autres personnes !


      @+ P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 juillet 12:16

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      ... ouf : ni !!

      @+P@py


    • zygzornifle zygzornifle 16 juillet 12:46

      @claire1549
       le homard ne lui a pas donne une Apathie

      virale ....


    • claire1549 claire1549 16 juillet 13:38

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      Il était paniqué et il a surtout chercher à sauver sa tête en la limogeant !
      Tout son parcours pour arriver là où il est,proche du pouvoir,confirme qu’il cherche à paraître,ça crève les yeux quand on le voit sur toutes les télés de la planète assister au défilé du 14 juillet bien placé derrière Macron,on comprend alors le sens de l’expression « imbu de lui-même » !


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 juillet 13:58

      @claire1549

      J’ai déjà écrits cette phrase plusieurs fois :


       nous élisons pas les plus capables, mais les plus ambitieux,.. et là énorme différence ! ,... donc ceci expliquant cela !

      Concernant le limogeage de sa directrice, ben pas très très chevalier son attitude,... mais néanmoins très très révélatrice !

      @+P@py


    • JulietFox 16 juillet 15:55

      @claire1549
      Ayé, il a démissionné. Au revoir...Omard !
      Quant à Aplati, il faisait peine a voir. Rouge comme une tomate, il a bredouillé, que c’était un chausse trappe . PTDR, le donneur de leçons


    • Taverne Taverne 16 juillet 16:08

      @JulietFox

      Ouais, c’est vraiment dommage, on commençait à peine à s’amuser avec les homards en plastique et les manifs « du homard pour tous ». Ce type n’a vraiment aucun humour, quoi quoi ! . smiley


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 juillet 16:51

      @JulietFox

      J’ai comme l’impression que le Jean-Michel, va de moins en moins être invité !!!!!!!!!!!!!


      @+P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 juillet 17:03

      @Taverne

      Ne te tracasse pas, avec « les flèches » qu’il y a en réserve, les histoires abracadabrantesques ( dixit le "tâteur du culs des vaches" ) vont certainement continuer !!,

      @+P@py


    • baldis30 17 juillet 10:38

      @claire1549
      bonjour,
       en matière de méthodologie c’est la réponse du berger à la bergère ...


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 juillet 21:14

      A ceux qui critique mon article, juste cette question, avant sa lecture, ... avez-vous connaissance par exemple :

      Que les nouveaux députés buvaient moins d’alcool, et de ce fait l’Assemblée nationale vendait une partie de ses vins ?... etc etc !

      Perso, j’adore faire des articles sur Agoravox, car cela m’oblige à faire pas mal de recherches sur le web, .. et cela est très très bon pour non vieux ciboulot !


      @+ P@py



      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 juillet 21:17

        @Gilbert Spagnolo dit P@py

        .. et je remercie la modération pour avoir validé mon article.

        @+ P@py


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 juillet 09:53

        @Positronique


        .. Un jour serra tu capable ( avec hélas bien d’autres ) de faire enfin une réponse constructive ??????


        @+ P@py


      • hgo04 hgo04 18 juillet 07:19

        @Gilbert Spagnolo dit P@py
        On devrait s’interroger sur le pourquoi d’une cave à vin (avant c’était aussi à cigares) à l’assemblée nationale..


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 juillet 08:59

        @hgo04

        Très très bonne question en effet, (et merci de l’avoir soulevée ) et ces « installations et mises en place » sont peu compatibles avec l’esprit de 1799,...comme quoi les années qui ont suivi l’esprit bourgeois a repris le dessus !


        @+P@py


      • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 16 juillet 04:09

        C’est qu’il faut bien occuper les sans dents abrutis de télé avec des histoires régulièrement.


        • Trelawney Trelawney 16 juillet 08:15

          Dans cette affaire, il ne faut pas voir le problème que sous l’oeil du cas « Derugy qui a fauté ».

          Un humoriste disait qu’à chaque fois que Derugy changeait de parti politique, il perdait un morceau de cerveau. Et c’est vrai que ce personnage est un imbécile ambitieux.

          Il a trahis EELV pour aller dans la primaire PS et ensuite Hammon en s’alliant avec Macron. Il a fait cela sans état d’âme et c’est fait des ennemis.

          Lorsque Jadot a organisé les élections européennnes, Derugy n’a rien trouvé de mieux que d’organiser une alliance avec Canfin un contre parti EELV et dans ce groupe il s’est allié des personnes comme Placé, Pompilli, Cosse, Baupin etc. Une telle brochette de looser est risible en soit, mais crée des inimitiés chez EELV canal historique.

          Avec sa femme il organise des diners « haut de gamme » au frais du contribuable et forcément devant ce luxe, les « amis »prennent des photos.

          Maintenant Derugy qui n’est pas subtil veut s’investir aux municipales à Nantes (fief socialiste) et des dossiers sortent et je pense qu’il y en a encore à sortir et des plus gratinés.

          Le problème de tout cela est que lorsqu’un Macron annonce qu’il va investir des milliards dans une armée de l’espace, alors que des policiers doivent arrêter une course poursuite, car leur véhicule a 800 000 km au compteur et des pneus lisses (le prix d’un repas de Derugy, c’est le prix d’un véhicule neuf pour la police). Quand Macron annonce que pour faire des économies on va supprimer 50000 fonctionnaires, et on occupe une partie de ceux ci à servir du vin pour les amis de Derugy.

          Le problème est cette déconnexion entre cette France presqu’en faillite et les ors de la République où l’on danse et boit du bon vin sur ce Titannic. C’est aussi cette déconnexion entre cet état qui invente tous les jours une taxe nouvelle pour aux yeux des français le convertir en homard géant et vin de grand cru.

          Et Derugy nous dira : « je n’ai rien fait de mal et les méchants sont les délateurs », alors que le fait de ne s’intéresser qu’aux avantages de sa fonction de ministre est le seul scandale qui existe. Et qui mérite un carton rouge


          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 juillet 09:21

            @Trelawney

            Je suis assez d’accord avec l’ensemble de tes écrits. Mon article était pour dire qu’il n’y à pas que du mauvais dans ce qu’a fait de Rugy, par exemple la réduction de la retraite de 37% des députés ceci est acté et cela dans le temps c’est quand même pas mal de pognon, non ?


            Pour le reste, les agapes, je l’admets c’est aussi important, mais laissons le temps au temps ou faire toute a lumière là dessus ,... de toute façon, les « chopines de pinard » auraient été bu un jour ou l’autre, puis quel ont été leurs prix d’achats,.. et question vins, ben il y a surabondance ( voir mon l’article )


            J’ai hâte de connaître les noms de ses « amis » qui lui ont « savonné la planche, et glisser des peaux de banane » :

            @+ P@py


          • Trelawney Trelawney 16 juillet 15:02

            @Gilbert Spagnolo dit P@py
            Il vient de présenter sa démission du gouvernement. Ca veut donc dire qu’il y a du plus lourd le concernant qui va sortir. On est mardi, peut être le Canard enchainé.

            Attendons de connaitre la suite sur le bonhomme


          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 juillet 16:30

            @Trelawney

            Je sorts de ma sieste quotidienne, ( il y a 15 mn environ ),...et j’apprends que l’allergique aux fruits de mer, jette l’éponge, comme dit l’autre fermer le banc, au prochain !


            @+P@py,


          • Taverne Taverne 16 juillet 16:42

            @Gilbert Spagnolo dit P@py

            Crustacés

            Aux agapes de Rugy, certains s’incrustent assez...(Homard et vous !)


          • machin 17 juillet 06:35

            @Trelawney

            vous avez tout dit.
            Tout le reste n’est plus que probablement un boulot bâclé, commandé par une agence de com à la solde du régime Macron.
            Mais cela nous change un peu, en plus drôle, de la défense et de la justification fallacieuse des sadiques en uniforme.
            Curieux tout de même cette manie, qu’ont les laquais, de défendre bec et ongles leur maitres. 
            Les neurones et la conscience doivent être solubles dans la servitude.

            Jean de la Fontaine l’avait déjà remarqué...


          • baldis30 17 juillet 10:53

            @Trelawney

            bonjour,
             pratiquement je partage votre façon de voir, j’y ajouterai, en pensant au mort de Chambéry lors de son expulsion que l’histoire des HLM, de sa directrice de communication ou de la sienne, n’est pas assez évoquée pour l’éducation du peuple à la cohérence des comportements.

            vous écrivez :
             « 
            ce personnage est un imbécile ambitieux. » est-ce une litote ?  smiley
            Pourrait-on ajouter : « Honest Iago »  smiley
            ou s’agissant d’un donneur de leçons un apophtegme du même Shakespeare  : « tout le monde sait que Brutus est un honnête homme »  smiley



            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 juillet 09:46

              @biquet

              Je connais le principe des STEP ,ben les médias en cause la preuve ,... par contre les politiques , dont en particuliers nos verts sont assez silencieux sur ce sujet , … reste à savoir pourquoi, .. pour bibi la raison, sont bien de branques !!!!

              Tout cela est raccord avec mon analyse, nous élisons pas les plus capables, mais les plus ambitieux,.. et là énorme différence !

              @+ P@py


            • biquet biquet 16 juillet 16:29

              @Gilbert Spagnolo dit P@py
              Les STEP ont un Quotient production/consommation d’électricité d’au mieux 0,85, on est très loin du Quotient de 15 dont parle l’auteur, visiblement les STE n’ont rien à voir avec les STEP.


            • troletbuse troletbuse 16 juillet 10:05

              IVous connaissez les quarantièmes rugissants. Chez nous, Micron a son ministre qui a la quarantaine rugyssante

              Bientôt probablement un qui a la cinquantaine hurlante et la soixantaine déferlante

              https://escales.ponant.com/40e-rugissants-50e-hurlants/


              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 juillet 10:21

                @troletbuse

                Au fait, tu as rien sur les quatre-vingtième rugissants, ( mon âge hélas ) ,.. car avec mon article , ça commence à souffler sec à mes oreilles !!!


                @+ P@py


              • zygzornifle zygzornifle 16 juillet 12:45

                En tant que citoyen de base je n’existe pas pour De Rugy donc ses larmoiement et sa mine d’outré a 2 balles ne m’apitoie pas , s’il se fait dégommer hé bien je reprendrait une bonne bière bien fraiche et attendant le plouc écolo a 2 balles que mettra Macron a sa place , tien ils n’ont cas faire revenir Placé , il est tout a fait dans la lignée de ces pom-pom girl de l’écologie ....


                • baldis30 17 juillet 11:08

                  @zygzornifle
                  bonjour, 
                   Bien plus subtil ... ce qui pourrait en dire long sur des aspects peu évidents : la représentante d’un ministère qui est quasiment totalement « captif » des intérêts pétroliers ... et pour cause .... ! 
                  Beaucoup trop n’ont pas compris que depuis 1973 le véritable problème énergétique c’est d’éliminer le pétrole et les hydrocarbures .
                  Or l’animal est coriace il se défend ....
                  Combien d’Amoco-Cadix, d’Exxon-Valdez, de Torrey-Canon, de marée noire non revendiquées etc.. ... pour la plupart non indemnisés ....
                  Combien de mines de type Centralia .... 
                  Aaaah si c’était la moindre fuite radioactive ... quel tollé ....et maintenant le tritium ... comme si le p... de s... de b.... de Soleil n’envoyait pas sa m.... à la moindre CME....
                  Comme si le C14 n’était pas synthétisé dans la haute atmosphère ....


                • ETTORE ETTORE 16 juillet 12:54

                  Tout cela embaume quand même le poissons pas frais.

                  Une fois sorti des pains de glace de la supérette LReM, crustacés et thons ont une durée de fraîcheur bien courte.

                  Il faut toujours avoir l’oeil sur les dates de péremption.

                  Certains se recyclent d’un rayon à l’autre.

                  Dangereux pour la santé.....morale !


                  • ETTORE ETTORE 16 juillet 12:56

                    oups « poisson » !!!

                    un « s » à enlever....mais vous pouvez garder....poison !


                    • Taverne Taverne 16 juillet 14:42

                      Que Rugy ait connu des peaux de bananes, on s’en fiche. Cela fait partie du job de politicien. Cela ne l’excuse pas sur le fond de l’affaire.

                      De même, le fait d’avoir réduit les frais de parlementaires et de les avoir mieux contrôlés, ne l’excuse pas sur le fond de cette affaire.

                      Jean-Baptiste Colbert était très rigoureux dans la gestion du budget mais il a amassé une grand fortune personnelle sur le dos du peuple : est-ce excusable ?


                      • Taverne Taverne 16 juillet 14:51

                        Fait partie aussi du job : la capacité à se défendre convenablement et avec dignité quand on est un ministre de la République. Darmanin et Hulot avaient prouvé cette capacité et avaient ainsi pu rester en place. Je n’en dirai pas autant de De Rugy.


                      • ZenZoe ZenZoe 16 juillet 14:58

                        Cherchez la femme...

                        Certaines langues de vipère disent que les dîners étaient aussi conçus pour booster la carrière journalistique de madame et comptaient surtout de nombreux ’’amis’’ à elle (il semblerait même que c’est une consoeur ’’amie’ de madame qui a pris les photos et les a expédiées à Médiapart pour assouvir une vengeance personnelle. Il faut dire que madame, en plus d’avoir des goûts de luxe, est une arriviste elle aussi et était peut-être visée tout autant que son mari...

                        Que du beau monde on vous dit !

                        PS : sur l’appart à Nantes, les explications du pauvre type se tiennent tout de même. Pour le reste, il peut glisser sur la savonnette et disparaître pour toujours dans la mousse, je reprendrai comme Zygornifle une bonne bière...


                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 juillet 16:25

                          @ZenZoe

                          Ah !, les donzelles entre elles, c’est pire que Dallas, … et je sorts de ma sieste quotidienne, et en parcourant vos réponses, j’apprends que l’allergique aux fruits de mer, jette l’éponge, comme dit l’autre fermer le banc, au prochain !


                          @+P@py,


                        • Trelawney Trelawney 16 juillet 17:05

                          @ZenZoe
                          Cherchez la femme...
                          C’est pour cela que je mettrais bien une petite pièce sur sa remplaçante au ministère à savoir Brune Poirson qui n’est pas la dernière pour les coups tordus.

                          Dans ce panier de crabe, il a voulu jouer les homards et il a perdu !


                        • Trelawney Trelawney 16 juillet 17:14

                          @Trelawney
                          Donc on a Emanuelle Wargon lobby Danone et Brune Poirson lobby Véolia qui veut justement revenir sur l’interdiction des coupures d’eau, parce que ça fait du gaspillage pour l’écologie.
                          Ce Macron sait user ses collaborateurs jusqu’à la corde pour les remplacer par des lobbyistes et continuer son travail au profit du CAC40


                        • baldis30 17 juillet 11:10

                          @Trelawney
                          Re
                          Borne .... lobby des transports donc du pétrole ....


                        • HELIOS HELIOS 16 juillet 15:00

                          ... tout cela

                          c’est pas grave, De Rugy s’est démissionné, fermer le ban, tirer le rideau ... zou, on en saura pas plus, dés fois que d’autres soient contaminés !

                          Ciao François, encore un François, un de moins.. et j’espère qu’il n’y en aura pas d’autres notamment un certain F B,coté droit, a la voix bien grave !!!!


                          • ZenZoe ZenZoe 16 juillet 15:06

                            Ca y est, il a glissé sur la savonnette et jette l’éponge

                            Allez, bon bain !


                            • Taverne Taverne 16 juillet 15:12

                              Rugy se ment ! Rrrrr !

                              Je voudrais faire dans la psychologie à deux balles mais je me demande si Rugy ne se ment pas à lui-même quand il se pose en naïf qui n’est au courant de rien, qui n’anticipe rien et comme une personne totalement irréprochable...C’est un défaut rédhibitoire pour le poste de ministre dans une ère de grande transparence.


                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 juillet 16:41

                                @Taverne

                                Au final, un bel avertissement pour les zotres !!!!

                                @+P@py,


                              • Traroth Traroth 16 juillet 15:20

                                De Rugy vient de démissionner. Personne ne le regrettera, même pas à LREM, je pense...


                                • Taverne Taverne 16 juillet 15:50

                                  @Traroth

                                  Bien au contraire, c’est l’occasion d’un renouvellement après la victoire des Verts aux Européennes. Mais problème : comment retrouver un ministre de l’écologie très « lobby-compatible » ?


                                • Traroth Traroth 16 juillet 16:04

                                  @Taverne
                                  Brune Proison fera parfaitement le job...


                                • Taverne Taverne 16 juillet 16:11

                                  @Traroth

                                  Les Brune comptent pas pour des prunes.


                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 juillet 16:23

                                  @Taverne

                                  Dans les 80’ y avait une version punk : « les brunes sont bonnes pour mes burnes » .


                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 juillet 16:48

                                  @Taverne

                                  Très très bonne question, … mais pour occuper les ors de la république parmi tous les ambitieux, je pense qu’il doit y avoir pléthore !


                                  @+P@py


                                • Abou Antoun Abou Antoun 16 juillet 17:33

                                  @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                  je pense que F. de Rugy, n’est pas tout blanc, mais également pas tout noir 
                                  C’est sûr puisqu’il est tout vert (de rage).


                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 juillet 17:41

                                  @Abou Antoun

                                  Homard , oh désespoir , oh grands crus ennemis...que n’ ais-je été faux -cul que pour cette infamie...


                                • Abou Antoun Abou Antoun 16 juillet 22:46

                                  @Aita Pea Pea

                                  Les frasques du ministre ça vaut bien un coup de Cid.


                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 juillet 23:00

                                  @Abou Antoun

                                  Salut . Molière . Sinon nous partîmes cinq pour nous gaver , et nous arrivâmes cinq pour tout chier.


                                • baldis30 17 juillet 11:12

                                  @Taverne

                                  Borne c’est fait et quel lobby .... celui des transports..... captif de quoi ....


                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 17 juillet 12:03

                                  @baldis30

                                  Les lobbys quels qu’ils soient , ben tiennent tous nos politiques par les c.. par la barbichette, bicause le pognon qu’ils versent aux divers partis !


                                  @+P@py


                                • baldis30 17 juillet 12:49

                                  @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                  re
                                   Mais le pétrole c’est bien le plus gros lobby mondial ! en commençant par l’influence aux U.S.A. ... et à titre d’exemple la séismicité anthropique liée à l’exploitation pétrolière par exemple dans le Kansas ( zone à cheval sur l’Oklahoma) !
                                  Et autres méfaits que Darlène Cypser, avocate U.S. spécialisée dénonçait lourdement il y a quelques années .... 



                                • baldis30 16 juillet 15:35

                                  Bonsoir à tous

                                  On aurait dû penser qu’il ne démissionnerait éventuellement que Mardi après-midi .... Pourquoi ?

                                   Parce que le Mardi après-midi précède de quelques heures le mercredi matin !

                                  Donc après le bouclage de ... de quoi ... de quoi .... de coin-coin !

                                  Ô les pauvres arbres qui vont finir sous les rotatives ... Souvenez-vous des cris des légumes que nous ont présentés les végans ici-même ...


                                  • Taverne Taverne 16 juillet 15:47

                                    @baldis30

                                    Avant le conseil des ministres...


                                  • Taverne Taverne 16 juillet 16:04

                                    Il devait aussi présenter ce mardi au Sénat le projet de loi énergie et climat. Finalement, c’est Mediapart qui l’a bousculé en lui posant de nouvelles questions gênantes auxquelles il n’a pas souhaité répondre et qui donneront lieux à un article de ce journal (sauf si ce dernier craint la menace de plainte pour diffamation annoncée par l’ex-ministre).


                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 juillet 16:55

                                    @Taverne

                                    Me semble bien qu’au final ( en appel ) que lorsque les faits sont véridiques, ben la diffamation direction poubelle !,

                                    @+P@py


                                  • JulietFox 16 juillet 16:02

                                    Pauvre Fanfoué, je ne m’en remets pas.

                                    Cela dit, j’aime le homard................................................................ ...................................................................... ...................................................................... ...................................................................... ............a Noel ! Et un petit !


                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 juillet 16:36

                                      Pt’ain le François est dégagé,.... mais pour les députés, reste les moins 38% pour leurs pension de retraite, vont bien trouver le moyen de mettre ceci à la chaudière !!!!!!!!!!!!


                                      @+P@py,


                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 juillet 16:43

                                        Finalement F. de Rugy, un mec qui a le « cuir trop tendre », et lorsque l’on a le « cuir trop tendre » , ben,il ne faut pas faire de la politique !!!!


                                        @+P@py


                                        • Louise Louise 16 juillet 16:59

                                          Pas trop tendre, mais trop molle sa cervelle... smiley


                                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 juillet 17:28

                                            Ça va encore brasser sec !

                                            François de Rugy "aurait dû tirer les conséquences dès nos premières informations", selon Edwy Plenel, qui estime que le ministre s’est « entêté »

                                            https://www.francetvinfo.fr/politique/la-republique-en-marche/francois-de-rugy/francois-de-rugy-aurait-du-tirer-les-consequences-des-nos-premieres-informations-selon-edwy-plenel-qui-estime-que-le-ministre-s-est-entete_3538485.html#xtor=EPR-51-[francois-de-rugy-aurait-du-tirer-les-consequences-des-nos-premieres-informations-il-s-est-entete-reagit-edwy-plenel-president-de-mediapart_3538517]-20190716-[bouton]


                                            VRAI OU FAKE La fille d’Edwy Plenel occupe-t-elle un emploi fictif à la mairie de Paris ?

                                            Cette accusation ancienne, ressortie en pleine affaire de Rugy, a déjà fait surface au moment de l’affaire Fillon. Contactée par franceinfo, Eve Plenel, fille du fondateur de Mediapart et directrice de Paris sans sida, dément à nouveau.

                                            https://www.francetvinfo.fr/politique/la-republique-en-marche/francois-de-rugy/la-fille-d-edwy-plenel-occupe-t-elle-un-emploi-fictif-a-la-mairie-de-paris_3538285.html


                                            Il vous semble que je participe aux cancans des médias, alors que des choses bien plus inquiétantes se passent dans notre pays,( hélas le choix est large ) ben c’est justement pour montrer comment on occupe sournoisement le chaland !!!


                                            ..au fait le « moustachu » de Médiapart, a-t-il une solution à proposer pour par exemple comment lutter contre les diverses violences commises en France,ah ! , un instant, on ne dit dans l’oreillette que ce n’est pas son rôle !ah bon, !!!

                                            @+ P@py


                                            • kirios 16 juillet 18:29

                                              @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                              je considère que Plenel n’est pas très franc du collier et que Médiapart ( j’y été abonné de quelques années) sous ses attraits informatifs est un journal de propagande dans le sillon des autres médias .
                                              ceci étant, même s’il y a eu magouille pour faire sauter Rugi , je crois que l’enquête de Médiapart est bien faite.
                                              Rugi s’en va , tant mieux ! il sera remplacé par quelqu’un ......du même acabit


                                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 juillet 18:42

                                              @kirios

                                              Ça brase pas mal en ce moment,c’est peut être un bon signe ,... pour peut être arriver un jour à la probité des pays nordiques !

                                              mais qu’il sera long le chemin ,... et je ne te dis pas le nombre des embûches sur le parcours !!!!!!!


                                              @+ P@py


                                              P.S,

                                              t’in au fait, il n’y à pas une émission qui se nomme : « Faut pas rêver » !!




                                            • Xenozoid 16 juillet 17:44

                                              faite gaffe aux nouvelles lois voté ,c’est une bonne période


                                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 juillet 20:21

                                                @Xenozoid

                                                Comme tu dis, en effet , depuis des lustres nombre des gouvernements ont profité de la période estivale pour faire passer des lois en « loucedé » !


                                                @+ P@py


                                              • charly10 16 juillet 18:10

                                                De Rugy démissionne, rien de plus normal. Ce que je lui reproche, c’est avant tout son comportement LAMENTABLE, ses arguments de « petit garçon » cherchant à se justifier devant un journaliste (JJ Bourdin). Comportement indigne d’un homme d’état. Il n’aurait jamais dû répondre à cette invitation. De Rugy est un âne. On peut d’ailleurs remarquer que dans la mouvance des partis écologiques il y a beaucoup "d’ânes » et même des ânes bâtés. 

                                                 Autre chose, quoiqu’ ait fait de Rugy, que dire de ces journalistes « MEDIAPARTEUX », qui ne se comportent plus en investigateurs, mais en inquisiteurs, voire en commissaires politiques. Faire de l’investigation d’accord sur le principe ; l’orienter dans le but de nuire à une personne ou un groupe, par des propos sibyllins, c’est plus que mesquin, c’est dangereux. Où est l’éthique journalistique ? 

                                                MEDIAPART devrait  utiliser son temps, à traiter sur d’autres sujets de société, que ceux qu’il va trop souvent chercher dans les poubelles de la république.


                                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 juillet 18:18

                                                  @charly10


                                                  MEDIAPART devrait utiliser son temps, à traiter sur d’autres sujets de société, que ceux qu’il va trop souvent chercher dans les poubelles de la république.

                                                  J’opine, d’autant que dans une de mes réponses précédentes, j’ai écrits ceci :

                                                  ..au fait le « moustachu » de Médiapart, a-t-il une solution à proposer pour par exemple comment lutter contre les diverses violence commises en France,ah ! , un instant, on ne dit dans l’oreillette que ce n’est pas son rôle !ah bon, !!!



                                                  .. et comme j’ai également marqué par ailleurs .F. de Rugy à le « cuir trop tendre » est cela est presque incompatible avec le « métier » de politicard !


                                                  @+ P@py


                                                • machin 17 juillet 06:46

                                                  @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                                  ..au fait le « moustachu » de Médiapart, a-t-il une solution à proposer pour par exemple comment lutter contre les diverses violence commises en France,ah ! , un instant, on ne dit dans l’oreillette que ce n’est pas son rôle !ah bon, !!!

                                                  .
                                                  vous parlez des sadiques en uniformes ?

                                                  .


                                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 17 juillet 09:21

                                                  @machin


                                                  Pour te faire plaisir, ente autres oui, .. mais néanmoins, il ne semble bien que concernant les violences que la majorité de Français n’évoquent pas la catégorie que tu me suggère, non !

                                                  http://www.odoxa.fr/sondages/barometre-securite-des-francais/



                                                  .. mis à part les « gauchos » ( assez actifs sur le web )

                                                  https://www.ouest-france.fr/societe/police/sondage-les-trois-quarts-des-francais-ont-une-bonne-image-de-la-police-6300592


                                                  @+ P@py


                                                • machin 17 juillet 11:20

                                                  @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                                  Moi aussi j’ai une excellente image de la police en général et en particulier de la gendarmerie toujours correcte et professionnelle à de très rares exceptions.

                                                  Les CRS, c’est autre chose... je reprocherais juste à la majorité d’entre eux, des pères de famille normaux qui sont là pour gagner leur vie, de cautionner les sadiques qui se cachent parmi eux et agissent comme les pires salopards de l’humanité.
                                                  A la différence de la gendarmerie, le sens de l’honneur leur fait totalement défaut.
                                                  .
                                                  Femmes, enfants, vieillards, frères, pères, mères, peut importe, on cogne sans distinction, sans état d’âme sur commande de n’importe quel scélérat.
                                                  Il ne sont pas au service de la nation ou des citoyens mais du seul pouvoir en place.
                                                  Que ce soit le régime Macron ou nazi, leur importe peu.


                                                • baldis30 17 juillet 12:53

                                                  @machin
                                                  bonjour
                                                  « A la différence de la gendarmerie
                                                   »
                                                  ce sont des militaires .... en uniforme .... grosse différence ...


                                                • troletbuse troletbuse 16 juillet 19:14

                                                  Il ne vous est jamais venu à l’idée que l’augmentation des taxes et impôts servait à augmenter le budget des ministères. Ainsi Rugy donnait un coup de pouce aux pécheurs de homards. Une noble idée, n’est-ce pas ?


                                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 juillet 19:58

                                                    @troletbuse

                                                    En effet, vu sous cet angle, une sorte de soutient pécuniaire aux pêcheurs !


                                                    @+ P@py


                                                  • baldis30 17 juillet 12:59

                                                    @troletbuse
                                                    bonjour,
                                                    comme je l’ai déjà écrit la bonne zone de pèche du homard c’est la géniale digue d’Antifer au Havre ... En exposant la bonne nourriture dans un lieu où la sobriété voire l’ascétisme devrait régner en maître ( queue  ?) c’est toute une ville dont la réputation peut sombrer dans la boue de Capoue voire les b..... de Sodome ou Gomorrhe ( mais pour ces deux dernières il semblerait que le commissaire aux fesses invitées ne fût jamais présent ....) 



                                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 juillet 21:34

                                                      @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                                      Je le maintiens, de Rugy est un politique au « cuir trop tendre » puisque son boss à fait de même ( si non pire )

                                                      .. auquel il est bon de rajouter entre autres : la vente d’Alstom ,...et celle du journal le Monde ,... et devient Président !!!

                                                      Pour le « dégagé » , reste à savoir dans quelle étagère il va atterrir ?

                                                      @+ P@py


                                                    • ETTORE ETTORE 16 juillet 21:38

                                                      Bon...un homard s’en va !

                                                      On va attendre le prochain poulpe de remplacement !

                                                      Je dis poulpe, car ces « octopodes » ont la fâcheuse manie de se planquer dans n’importe quelle cavité.

                                                      Et dieu sait que dans ce gouvernement....des trous il y en a, à foison !


                                                      • baldis30 17 juillet 09:16

                                                        @ETTORE

                                                        bonjour,
                                                         pour l’instant le homard s’en va et se réfugie en toute « normal ité » (*) à l’Assemblée nationale pour retrouver sa place dont l’une des prérogatives est de voter le budget !
                                                        Et entre autres percevoir l’IRFM dont de mauvaises langues prétendent aujourd’hui même sur le site de Francetvinfo, que cela sert aussi à payer les cotisations politiques ... mais ce sont de mauvaises langues en toute « normal ité » (*)

                                                        (*) « normal ité » expression de forme « néologisme » tirée de l’adjectif désuet normal très rarement utilisé de nos jours



                                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 juillet 12:29

                                                          Rajout du:20/07/19

                                                          Dîners polémiques de François de Rugy : selon l’enquête menée par l’Assemblée nationale, il s’agissait bien de "dîners professionnels"


                                                          https://www.francetvinfo.fr/politique/la-republique-en-marche/francois-de-rugy/diners-polemiques-de-francois-de-rugy-selon-l-enquete-menee-par-l-assemblee-nationale-il-s-agissait-bien-de-diners-professionnels_3543231.html


                                                          @+P@py


                                                          • baldis30 21 juillet 22:54

                                                            @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                                            bonsoir
                                                            enquête de l’Assemblée sur elle-même .... hum


                                                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 juillet 11:16

                                                            @baldis30

                                                            effectivement, reste à savoir qui faisait parti de ce groupe qui a « enquêté »,, de toute façon, si magouilles il y a eu , tout sortira un jour !


                                                            @+P@py


                                                          • Eric F Eric F 21 juillet 10:24

                                                            Au fond, ce qui est problématique, c’est qu’un président d’assemblée nationale dispose d’un palais, avec l’apparat d’un prince. Il est probable que ses prédécesseurs menaient également grand train dans ce cadre. On peut avoir des « repas professionnels »(?) sans que ce soit Luculus hebdomadaire.

                                                            Idem quant à la « suite ministérielle » qu’il a fait aménager à grand frais quand il est passé au ministère de l’écologie.

                                                            La leçon à tirer est générale, au delà des éventuels abus personnels, c’est de réduire le train de vie ostentatoire des représentants du peuple, il y a là une question d’exemplarité. Il ne s’agit pas de mégoter quant on reçoit un haut dirigeant étranger, mais ne pas confondre milieu politique et jet set ou star system,


                                                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 juillet 12:34

                                                              @Eric F

                                                              J’opine, en effet , il est grand temps de mettre un peu d’ordre dans ces dérives persos et mégalos !


                                                              @+ P@py


                                                            • Eric F Eric F 24 juillet 12:07

                                                              @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                                              du reste de Rugy a été « blanchi » par ses pairs, montrant que ce train de vie dispendieux est considéré normal. En fait le salaire d’un ministre n’est pas exorbitant vues les responsabilités, mais les frais de réfection de logement et de fonctionnement sont disproportionnés.


                                                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 24 juillet 17:34

                                                              @Eric F


                                                              Je le redis, je ne suis absolument pas un aficionados de F. de Rugy , aux dernières infos, il y aurait quelques repas ( je mémoire 4 ) qui posent problèmes et qu’il a déclaré qu’il rembourserait !

                                                              Ensuite concernant les frais qu’ont fait nombre de ministres soit dans leurs appartements ou dans leurs bureaux, cela devrait faire l’objet d’une autorisation de la direction des bâtiments publics ou du Centre des monuments nationaux point barre.


                                                              De Rugy, n’a pas été pire que bien d’autres, mais sa posture dans laquelle il demandait aux députés de « se serrer la ceinture » ( réduction de leur montant de retraite par exemple ) lui a attiré moult « savonneurs » et autres « lanceurs de peaux de banane » !

                                                              Pour résumer, il c’est fait prendre à son propre piège !

                                                               

                                                              Ceci étant dit, j’ai toujours un article en modé sur « Edwy le moustachu » celui qui est « un dur avec les mous, mais un mou avec les durs » !


                                                              @+ P@py

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès