• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Affaire Griveaux : « Ces gens ont une conception étrange de la démocratie (...)

Affaire Griveaux : « Ces gens ont une conception étrange de la démocratie »

Pour Observateur ContinentalStephane Montabert, président de l'UDC Renens (Suisse), nous donne son analyse sur l'affaire Griveaux et sur les affirmations des politiques et média qui nous expliquent que la divulgation de « vidéos privées » menace la vie démocratique.

Qu'est-ce-que nous montre l'affaire du « Griveaux Gate » ?

- Il est peut-être excessif de parler d’un « Gate » - il n'y a pas eu de manipulation gouvernementale visant ni à créer l’affaire ni à l'étouffer. C'est plutôt un événement singulier dans une campagne qui démolit l’image projetée par un candidat. Rien de ce qu’a fait Griveaux n’est d’ailleurs illégal ; mais, conscient que ses chances d’élection étaient désormais nulles et son image personnelle détruite, il a logiquement choisi de se retirer.

Que pensez-vous des affirmations des politiques et des médias qui affirment que « la démocratie est mise en danger » avec la publication de vidéos à caractère privée comme dans le cas de Griveaux ?

- Ces gens ont une conception étrange de la démocratie – une démocratie qui ne résisterait pas à la vérité ? Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, rétorqueront-ils. Mais, au-delà de la formule toute faite, qui a la légitimité finale de décider ce qui peut être dit ou non ? N’est-ce pas aux citoyens de faire le tri ? Et il est difficile d’imaginer ceux qui crient à la mise en danger de la démocratie aujourd’hui tenir le même langage si la vidéo avait affecté un concurrent honni... On aime bien les révélations embarrassantes, mais seulement chez les autres !

Dans quelle mesure ce « Griveaux Gate » est une bonne et une mauvaise chose ?

- De mon point de vue, c’est une excellente chose. Si Griveaux avait atteint la Mairie de Paris, quiconque disposant de cette vidéo aurait eu un fantastique levier pour le faire chanter.

Quelle différence voyez-vous entre le « Griveaux Gate », le « Strache Gate » ou le « Strauss-Kahn gate » ?

- Le cas Strauss-Kahn a impliqué la justice, et révélé que « tout le monde savait » au sein des médias, qui avaient choisi de se taire pour préserver le politicien. Le « Strache Gate »* est une opération montée avec talent pour détruire l’image d’un parti politique entier. La vidéo de Griveaux, enfin, est l’œuvre d’un franc-tireur qui a surpris tout le monde. Hormis le fait qu’elles affectent la sphère politique, ces affaires sont très différentes les unes des autres.

Faut-il rendre la vie privée de l'homme politique transparente puisqu'il est avant tout un homme public ?

- Qui peut prendre cette décision, sinon le principal intéressé ? Ce sont les hommes politiques eux-mêmes qui décident jusqu’où ils ouvrent les portes de leur vie privée aux journalistes et aux réseaux sociaux, si la mayonnaise prend. Mais plus ils se révèlent dans l’espoir de paraître sympathiques, plus ils doivent rester cohérents vis-à-vis des valeurs qu’ils invoquent dans leurs discours.

Est-ce-que l'affaire Griveaux ne montre pas positivement la faiblesse humaine chez cet homme politique ?

- La nature humaine n’est pas exempte de faiblesses. Les électeurs le savent bien, et le projet politique l’emporte généralement sur l’exigence de perfection. Mais la cohérence est aussi importante. Benjamin Griveaux ne paye pas pour sa vidéo, mais pour la contradiction explosive entre ce qu’elle représente et sa campagne où il mettait sans cesse sa famille et les valeurs familiales en avant. L’hypocrisie est totale.

Où commence la vie privée d'un homme politique ?

- Elle est équivalente à celle de n’importe quelle personnalité publique, même si la révélation d’un écart de conduite n’a pas les mêmes conséquences. À chacun ensuite de voir comment il agit en fonction de ses convictions, ou du risque de se faire prendre. Les hommes politiques aimeraient bien faire partie d’une caste supérieure où pareille dérive est rendue impossible ou illégale, mais à l’heure des réseaux sociaux, cet objectif semble chimérique.

Est-ce-que de telles affaires sont possibles en Suisse ?

- De telles affaires ont déjà eu lieu ! En 2014, un politicien écologiste argovien s’est pris en photo nu dans son bureau de maire, créant le scandale. En 2017, un conseiller national démocrate-chrétien fut accusé de harcèlement et démissionna. Un membre du gouvernement valaisan actuel, démocrate-chrétien lui aussi, a été contraint d’avouer un enfant illégitime…

Les réactions des médias et des partis varient selon les individus et les couleurs politiques, comme en France. Mais en fin de compte, quel que soit le pays, la responsabilité de la moralisation de la vie publique en revient toujours au citoyen à travers son vote.

* Le « Strache Gate » est le piège tendu au vice-chancelier de la République d'Autriche, figure charismatique du FPÖ. Une caméra cachée fut placée dans sa villa de vacances à Ibiza pour obtenir des scènes privées et des révélations politiques.

 

Le blog du politicien suisse : http://stephanemontabert.blog.24heures.ch/ 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=1384


Moyenne des avis sur cet article :  2.95/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 17 février 15:15


    Robert Rochefort était en avance, alors ?


    • gaijin gaijin 18 février 09:22

      @Séraphin Lampion
      les moeurs de ce petit monde sont en train de leur péter a la gueule ....
      pour paraphraser sarkozy ils en sont au stade de la déliquescence décomplexée


    • Fergus Fergus 17 février 15:49

      Bonjour, Patrice

      Une fois n’est pas coutume, je partage totalement l’opinion développée par M. Montabert sur le cas Griveaux.


      • JL JL 17 février 16:21

        ’’Si Griveaux avait atteint la Mairie de Paris, quiconque disposant de cette vidéo aurait eu un fantastique levier pour le faire chanter.’’

         

         Le problème c’est qu’il aurait probablement chanté sans états d’âme, vu que la morale de ceux qui croient qu’ils nous gouvernent laisse à désirer.

         

         Zélensky est un lanceur d’alerte à sa façon.

         


        • V_Parlier V_Parlier 17 février 21:25

          @JL
          Zelensky c’est le président actuel de l’Ukraine. Je ne dis pas que l’autre vaut mieux mais il doit y avoir erreur sur le nom...


        • JL JL 17 février 23:37

          @V_Parlier
           
           Oups !
           
           Piotr Pavlenski, en effet.


        • doctorix doctorix 18 février 11:48

          @JL
          On ne se pose pas la question de savoir si nos dirigeants actuels sont aussi l’objet de chantage.
          Ce serait pourtant le moment.
          La dénonciation de Griveaux, qui était déjà un « has been » avant l’affaire, ne changera pas la face du monde : il n’avait aucun avenir politique.
          Mais d’autres, qui sont en place, peuvent faire beaucoup de tort à la France sous la contrainte du chantage.
          C’est pourquoi oui : il faut dénoncer à tour de bras.
          Après tout, les hommes politiques n’ont qu’à être propres sur eux.
          Irréprochables, même.
          L’ennui, c’est que l’accession au pouvoir nécessite quelques compromissions, et que les hommes intègres émergent rarement...


        • joletaxi 18 février 12:08

          @doctorix

          vous croyez que c’est possible ?
          vraiment ?
          allons allons,toute la jacasserie politico médiatique est à l’ouvrage pour éteindre l’incendie, et l’homme de Poutine est déjà embastillé,condamné, expulsé.
          Et nul doute que déjà on concocte des textes de loi, pour que ce genre d’incident n’arrive plus, ah mais , c’est la démocratie qui est en jeu mon bon monsieur, et quel meilleur moyen de protéger la démocratie que d’empêcher les gens de s’informer, bientôt de réfléchir,les chinois l’on compris depuis longtemps.

          qui pourrait imaginer le général De Gaule...
          vrai que rien que de l’imaginer, ça ouvre des perspectives....

          S’il fallait encore discréditer la presse, les journaleux, ceci est la cerise sur le « cake »

          fort heureusement, cette clique veille à notre bienêtre ,un filtre sur le lave linge me semble être la mesure cruciale pour le moment( serais d’ailleurs curieux de pouvoir lire « l’étude » qui est à l’origine de cette nouvelle imbécilité)


        • JL JL 18 février 12:45

          @doctorix
           
          ’’ On ne se pose pas la question de savoir si nos dirigeants actuels sont aussi l’objet de chantage. Ce serait pourtant le moment. ’’
           
           Cela va sans dire. Mais ça va mieux en le disant, en effet.


        • ZXSpect ZXSpect 17 février 16:50

          « La vidéo de Griveaux, enfin, est l’œuvre d’un franc-tireur »…

          .

          l’expert suisse semble bien péremptoire.


          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 17 février 17:54

            @ZXSpect

            si c’était le cas, pourquoi aurait-« on » demandé à l’intéressé de retirer sa candidature ?
            « On » sait bien ce qu’il en est, lui, mais une fois de plus, il a agi avant de pensé, comme il parle avant de penser quand on ne lui écrit pas son texte !


          • Jonas 17 février 18:12

             

            La France n’est pas un pays Anglo-saxon ,puritain et hypocrite , mais un pays qui respecte la vie privé, parce que nous ne votons pas pour des saints, mais pour des hommes. Et les hommes , tous les hommes ont leurs défauts.

            On demande aux hommes politiques de régler les problèmes de la France, leur vie privée ne nous regarde pas. En France , on connait déjà la liste de leurs biens, leur salaire , leur situation familiale . Faut-il leur demander en plus de leur programme politique , d’afficher leur vie privée ? 


            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 17 février 18:22

              @Jonas

              « Faut-il leur demander en plus de leur programme politique, d’afficher leur vie privée ? »

               

              La réponse est oui. Voir l’argumentation :

              https://www.agoravox.fr/commentaire5677370


            • Jonas 17 février 19:04

              @Daniel PIGNARD

              Vous me renvoyez a une de vos réponses , en citant l’apôtre Paul. 

              Justement , faire de la politique n’a rien avec la foi. Ce n’est pas une vocation sacerdotale. La Politique est un métier. 
               
              Je n’ai pas l’outrecuidance , de vous rappeler certaines turpitudes des hommes d’Eglise. 

               Par ailleurs , Saül de Tarse dit « saint Paul, » avant de trouver son chemin de Damas a été un pharisien zélé , qui a persécuté les chrétiens <<  Saül, Saül , pourquoi me persécutes-tu ? Je suis Jésus que tu persécutes >> Cela ne vous rappelle rien ? 

              Le Christ , lui-même , a montré que la vie des hommes est difficile. Car , il pouvait rester tranquillement auprès de son père. Mais il a voulu , vivre la vie des hommes et auprès d’eux jusqu’au sacrifice. 

              Donc, ne cherchez pas à mélanger la politique et la religion , nous avons notre dose , avec une autre religion. 


            • Fergus Fergus 17 février 19:10

              Bonsoir, Jonas

              « Faut-il leur demander en plus de leur programme politique , d’afficher leur vie privée ? »
               
              Personne ne leur demande cela ! Ce qui leur demandé, c’est d’en tirer les conséquences lorsque cette vie privée est affichée par quel canal que ce soit  dès lors qu’elle porte atteinte à la probité ou à la morale.

              C’est pourquoi sa vidéo diffusée, Griveaux ne pouvait plus maintenir sa candidature.

              Dans cette affaire, ce qui est avant tout en cause, c’est le comportement d’un homme aux affaires publiques, autrement dit qui occupe  ou prétend occuper un poste où l’exemplarité devrait être de mise !


            • Jonas 18 février 07:07

              @Fergus

              Bonjour ,Fergus.
              Je reconnais , que Griveaux ,a tendu les verges ( sans jeux de mots) pour se faire fouetter, avec sa vidéo idiote. et imbécile. 

              Mais je reste persuader , que la vie privée , cette grande qualité de la France doit être respectée. L’américanisation des moeurs française n’est pas une bonne chose.
               
              La vie privée de certains de nos anciens présidents avait été préservée , tout le long de leur mandat, Giscard-Mitterrand-Chirac etc. et si vous remontez a la troisième et la quatrième République , vous serez surpris. Pensez au président Félix Faure et même a la vie amoureuse de Clémenceau et pourtant ... Bien sûr , aujourd’hui ,il y a les réseaux sociaux. 

              Vous devriez aussi, condamner , l’énergumène , réfugié chez nous , qui met le feu à la porte d’une succursale d’une banque , et veut se faire passer pour un héros. 


            • machin 18 février 07:29

              @Jonas

              Faut-il leur demander en plus de leur programme politique , d’afficher leur vie privée ? 

              Personne ne leur demande cela...

              Seuls les plus abrutis le font tout seuls et font la couverture des torchons comme « Gala » ou « Nous trois »...


              Monsieur Grivois l’a fait tout seul et de son plein gré...

              Personne ne l’a obligé à envoyer une miniature de son pénis... la réceptionnaire n’avait réclamé ni ce trophée ni l’original.


              Envoyer ainsi une photo de son pénis, ressemble étrangement, selon le climat puritain et maladif actuel à du harcèlement sexuel...


              Curieusement à ce sujet la grande gueule opportuniste et prétendument féministe du gouvernement reste muette...

              Bizarre... Bizarre ...


              Tout ceci ne relève pas de la justice, mais plutôt de la psychiatrie tant pour l’obsédé sexuel pipi caca que pour le taré prétendument artiste.


              Mais tout le monde le sait, les Russes sont des salauds.

              Poutine est capable de tout.


              L’enfant des banques que nous avons élu a évoqué cette hypothèse :

              C’est une manipulation politique des Russes.




            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 18 février 09:07

              @Jonas

              Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour. (Luc 8 :17)


              Il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. 3 C’est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l’oreille dans les chambres sera prêché sur les toits. (Luc 12 :2-3)


            • Jonas 18 février 10:01

              @Daniel PIGNARD.

              La force qui christianisme est cette phrase du Christ répondant aux pharisiens lui demandant s’il était permis de payer l’impôt à César : << Rendez à César ce qui est à César , et à Dieu ce qui est à Dieu.>> Par là il refuser de confondre et à opposer le pouvoir temporel et le pouvoir spirituel ( Mt22.17)

              Pour l’instant , la France , n’est pas un pays musulman ou l’islam est Dîn wa Dawla ,, religion et Etat. 

              La vie publique doit être séparée de la vie privée. Les hommes politiques ne sont pas élus pour leur perfection ,ni pour leur sainteté , mais pour leurs compétences. 

              @Daniel PIGNARD. Savez-vous que P.P, l’auteur du scandale , est cet énergumène , qui soutenait en Russie , les FEMEN, qui p... dans les Eglises , cassaient les autels -statues et crucifix ? 


            • doctorix doctorix 18 février 11:55

              @Jonas
              Vous négligez l’aspect chantage de la question.
              Un homme dont on découvre les faiblesses peut être l’objet de manipulation.
              Et c’est très grave quand il s’agit d’un responsable politique.
              Ce n’est pas parce qu’une déviation sera cachée pour vous et moi que des services secrets étrangers ne la découvriront pas pour faire pression et infléchir une politique.
              C’est ainsi que fonctionnent le Mossad et la CIA, et bien évidemment nos services secrets ne sont pas en reste.
              Une fois le vice caché révélé au public, les moyens de pression s’effondrent.
              Concluez vous -même.


            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 18 février 11:56

              @Jonas

              Plus nous nous approchons de la fin, plus le temporel rejoint le spirituel.

              Quel sera la Babylone que nous devrons quitter ?

              http://www.biblegateway.com/passage/?search=Esaie%2014:24-27&version=LSG

              http://www.biblegateway.com/passage/?search=esaie%2043:13-14&version=LSG

              http://www.biblegateway.com/passage/?search=esaie%2048&version=LSG

               

              1è lien : L’Eternel ôtera le joug de l’Assyrien qui nous asservit et dont nous ne pouvons normalement nous débarrasser.

              2è lien : Pour le faire, Dieu se servira des navires (Constitution, Droits de l’homme, grands principes, code pénal, code civil etc…) dont ils tiraient gloire (Le navire est ce qui sert à voguer sur les eaux, les eaux représentent le peuple mouvant)

              3è lien : A savourer dans toute sa splendeur sachant que Babylone ou encore les Chaldéens nous asservissent. Sachant aussi que le verset 14 dit qui se chargera de ce boulot.

              D’après vous, qui nous met en prison si nous ne lui donnons pas la moitié de nos gains ?

               

              A propos de la prophétie dans le 2è lien, les Bibles catholiques issues de la Vulgate ne mentionnent pas les navires en Esaïe 43:14 (Jérusalem et Maredsous). La Bible « Louis Segond » et la « Bible du Semeur » les mentionnent. Dans le lien Biblegateway ci-dessus, vous pouvez vérifier de nombreuses langues en la changeant dans le cadre réservé à cet effet. La Bible « King James Version » mentionne aussi des « ships ». Or les navires sont un élément capital pour avoir la clef de ce passage.

               

              « Le butin du puissant lui sera-t-il enlevé ? Et la capture faite sur le juste échappera-t-elle ? -

              Oui, dit l’Éternel, la capture du puissant lui sera enlevée, Et le butin du tyran lui échappera ; Je combattrai tes ennemis, Et je sauverai tes fils.

              Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair ; Ils s’enivreront de leur sang comme du moût ; Et toute chair saura que je suis l’Éternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob. » (Esaïe 49 :24-26)

               

              Les fils en sont exempts : Dixit le Seigneur : 

              « Et quand il fut entré dans la maison, Jésus le prévint, et dit : Que t’en semble, Simon ? Les rois de la terre, de qui perçoivent-ils des tributs ou des impôts ? de leurs fils, ou des étrangers ?

              Il lui dit : Des étrangers. Et Jésus lui répondit : Les fils en sont donc exempts. » (Mt 17 :25-26)


            • Jonas 18 février 17:24

              @doctorix

              Je ne néglige rien. Le cas de Griveaux , ne m’intéresse pas, plus que ça. C’est la méthode que je condamne. Parce que , je pensais étant donné notre culture et nos traditions, ( les rois de France n’étaient pas des saints) que nous étions immunisés. Demain n’importe quel maître chanteur peut s’en prendre , pour une raison ou une autre à toute personne de son choix. 

              Bien avant le Mossad et la CIA , les services bolchéviques comme la TCHEKA , le NKVD etc , Les Anglais avec Intelligence services , les services de renseignements Arabes , les Moukhabarates utilisent , tous ces méthodes , ce qui diffère , c’est la performance. 


            • Jonas 18 février 17:28

              @Daniel PIGNARD

              Cher monsieur , je crois que vous vous êtes trompé d’étage , l’Eglise c’est au R.d.C , 


            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 18 février 19:22

              @Jonas

              L’église du grec Ekklesia. Dans les Etats grecs, on appelait ainsi l’assemblée des citoyens, convoquée par le héraut pour la discussion et la décision des affaires publiques. AgoraVox est donc bien une assemblée des citoyens.


            • laertes laertes 23 février 13:17

              @Jonas que la soi-disant américanisation des mœurs soit une mauvaise chose ou pas ce n’est pas la question. Le monde a changé. Ce qui est effarant dans cette histoire c’est qu’un imbécile comme griveaux ne connaisse rien des réseaux sociaux. Cela donne une idée de sa capacité à gérer une ville comme Paris. Les mêmes qui parlent de l’américanisation de notre société française clouait au pilori Internet et ses dérives. Que vous le vouliez ou non des hommes politiques qui affiche ostensiblement leurs valeurs familiales sont des hypocrites qui auparavant aurait pu échapper à l’étreinte d’Internet mais qui maintenant ne le peuvent plus. Internet et les réseaux sociaux se foutent complètement de ce que vous pensez de l’américanisation de notre société Françoise ! Un homme politique qui affiche des valeurs pour pouvoir être élu et qui les baffoue dans sa vie privée ne peut plus comme avant échapper ! Il sera rattrapé par la patrouille indestructible d’internet. Ne vous déplaise !!!


            • Léonard 18 février 06:11

              LREM sentait bien que la campagne de Griveaux ne décollait pas. Pour le faire dégager, ils ont utilisé leurs réseaux de hackers russes via le juif ashkénaze Piotr Pavlenski et pour relayer la vidéo, ils ont pris le gugusse un peu fou Son-Forget (qui est relié lui-même à l’agent juif séfarade Alexandre Benalla) et Laurent Alexandre, qui est relié à la fois à Macron et à Le Pen.

              Griveaux a le même avocat que Mila, qui est l’agent israélien Richard Malka. Ce sont les juifs sionistes qui sont derrière tous ces complots.

              Ils l’ont dégagé pour mettre à sa place Agnès Buzyn-Lévy, une juive sioniste. Ceci dit, qu’elle gagne ou non, Hidalgo a déjà fait beaucoup pour les juifs (jusqu’à leur donner une place de Jérusalem dans le 17e, pas très loin de l’association d’extrême droite d’Henry de Lesquen dont l’immeuble est très protégé et où habitent par des juifs : ça se voit que l’extrême droite est tenue par les juifs). Que ce soit Hidalgo, Buzyn, Villani ou Dati, tous sont pour les juifs. Les russes s’ingèrent dans nos élections comme ils l’ont fait aux USA pour faire élire Trump. Et qui tient la Russie ? Ce sont les oligarques autour de Poutine, qui sont à 80% juifs sionistes.

              Nous aurons de plus en plus d’affaires sexuelles de ce type et aussi des fake news attaquant les arabes et les élections arrivant (municipales et présidentielles), il faudra attiser la haine de cette manière. Ainsi que des deep fake. Cela va s’aggraver et les sionistes cherchent le chaos. Personne ne comprend ce qui se passe et ne prend du recul. Tout le monde rentre dans leur piège vu que personne ne réfléchit par soi-même, si ce n’est par le biais de la télé et d’internet.

              Ainsi les lois austères passent plus facilement vu que vous etes occupés soit par les arabes, soit par les affaires comme Mila ou comme Griveaux...

              D’ici quelques années vous allez vous réveiller comme des cons en ayant perdu tous vos droits, vos enfants seront voués à la précarité et vous serez des déchets récupérés par un autre produit du système qui est le Front National !

              Heureusement que les arabes, les faux attentats, les deep fakes, les scandales sexuels... sont là, ca permet aux élites de faire passer des lois et d’appauvrir le peuple.

              Ils sont en train d’ouvrir un boulevard pour Marine Le Pen qui est elle-même reliée à Israël, aux Russes et aux USA.

              Juan Branco qui fait partie du même milieu privilégié que Macron est l’avocat du faux dissident Piotr Pavlenski. C’est aussi l’avocat des représentants des gilets jaunes comme Maxime Nicolle ou Eric Drouet (qui se sont barrés avec la cagnotte et se sont payé de belles bagnoles avec ce fric). Et tout ce beau monde est relié à l’extrême droite, à Israël, aux russes et aux USA. C’est pour ça que rien n’avance, qu’on tourne en rond et que des lois austères passent.

              Avec toutes ces polémiques, ça laisse à l’extrême droite et aux juifs sionistes le temps de préparer le prochain faux attentat (ou attaque au couteau, ou je ne sais quoi). Il leur faut toujours environ 1 mois et demi pour préparer un 2e faux attentat après un 1er. Comme il y en a eu un le 2 février à Londres, il faut s’attendre à un autre bientôt.


              • TSS 18 février 17:52

                @Léonard
                comme Maxime Nicolle ou Eric Drouet (qui se sont barrés avec la cagnotte et se sont payé de belles bagnoles avec ce fric).

                Ca c’est faux... !!


              • Léonard 18 février 06:32

                On se rencontre que Juan Branco , Piort Pavlenski ,le FN ,Laurent Alexandre, Soral ,Dieudonné,les représentants des gilets jaunes , le gouvernement Macron sont tous reliés à l’extrême droite et à ces 3 pays Israël USA Russie qui financent l’extrême droite

                Le but c’est de salir tous les hommes politiques droite/gauche pour laisser champ libre au FN qui est une création du grand capital et Israël USA Russie Ou alliance droite extrême droite comme le suggère Jean _marie le Pen

                Le but de l’affaire Gribeaux est de laisser 2 juives pros Israël Agnès Buzin Lévy et la maire actuelle qui a inauguré un place Jérusalem pour les juifs dans un de leurs quartiers de Paris C’est le tour de Rachida Dati d’être attaquée après Benjamin Griveaux

                Le but de toutes ces polémiques est de nous mener au nazisme

                Nous avons un gouvernement d’extrême-droite qui va nous mener au nazisme. Nous sommes gouvernés par des juifs sionistes qui créent le nazisme comme sous Hitler (qui était lui-même entouré de juifs sionistes) mais cette fois, ce sont les musulmans qui sont en ligne de mire.

                Les musulmans seront très touchés par des rafles, des attaques de groupes d’extrême-droite qui, comme le FN, sont reliés à l’Etat, au grand capital et à Israël (d’ailleurs beaucoup de juifs sionistes sont au gouvernement actuellement, comme Macron, Buzyn-Levy, Kohler, Attal, Ismaël Emelien...).

                http://www.leparisien.fr/politique/que-faisait-a-l-elysee-elie-hatem-militant-d-extreme-droite-et-royaliste-12-12-2019-8215896.php

                Un juif libanais d’extrême droite (et faux antisémite comme Soral) était à l’Elysée avec Macron. L’antisémitisme est le meilleur allié du sionisme, comme le disait Theodor Herzl, pour faire fuir les juifs vers Israël (alyah) et installer le chaos dans le reste du monde (avant 2022 comme le disait Attali).

                Un conseiller d’Edouard Philippe jadis membre d’un parti néofasciste

                Sandro Gozi, qui a récemment rejoint le cabinet d’Edouard Philippe, a été membre, en Italie, du Fronte della Gioventù (Front de la jeunesse) dans les années 80. Il s’agit de la section jeunesse du parti néofasciste MSI, pour « Mouvement social italien ».

                De l’autre côté des Alpes, le journal Il Primato Nazionale a ainsi déterré une photographie datée du 9 juin 1987. On y aperçoit, à l’âge de 19 ans aux côtés d’autres membres du parti, celui qui deviendra secrétaire d’État aux Affaires européennes du gouvernement Matteo Renzi. Sur le cliché, figure aussi Giorgio Almirante, le fondateur historique du MSI


                • Léonard 18 février 07:28

                  Le but de l’affaire Griveaux est de laisser 2 juives pros Israël Agnès Buzin Lévy et la maire actuelle qui a inauguré un place Jérusalem pour les juifs dans un de leurs quartiers de Paris C’est le tour de Rachida Dati d’être attaquée après Benjamin Griveaux

                  Alexandra de Taddeo, une étudiante en droit de 29 ans ( chiffre 11de la franc maçonnerie sioniste) Benjamin Griveaux, de son nom complet Benjamin-Blaise Griveaux, né le 29 décembre (Le chiffre 11 des francs maçons sionistes)

                  Ces faux dissidents reliés à l’extrême droite veulent nous mener au fachisme avec le FN ou alliance droite extrême droite

                  JUAN BRANCO VIENT DU MILIEU BOURGEOIS , il est souvent invité dans des grandes écoles comme Polytechnique Piort Pavenski vient lui aussi d’un milieu aisé

                  Ces faux dissidents qui représentent les gilets jaunes sont généralement d’extreme droite ou des grands bourgeois comme Thierry Paul Valette ou Juan Branco (qui était aussi avocat du faux dissident Julian Assange

                  f.

                  https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/des-grandes-ecoles-aux-gilets-jaunes-en-passant-par-wikileaks-qui-est-juan-branco-l-auteur-de-crepuscule-en-guerre-contre-macron_3421861.html

                  https://www.thierrypaulvalette.org/biographie


                  • TSS 18 février 18:02

                    @Léonard
                    du faux dissident Julian Assange

                    Un faux dissident qui s’est un peu plus mouillé que vous car lui n’etait pas anonyme derrière un clavier et il le paie actuellement.. !!


                  • Léonard 19 février 14:09

                    @TSS

                    C’est un faux dissident point !


                  • Léonard 18 février 08:00

                    Tous ces faux dissidents bourgeois sont tous reliés au nazisme via la Russie USA Israël et les FN

                    Piotr Pavlenski a-t-il posé avec un néonazi ukrainien ? - Libération https://www.liberation.fr/checknews/2020/02/16/piotr-pavlenski-a-t-il-pose-avec-un-neonazi-ukrainien_1778563

                    Une photo montrant l’artiste russe aux côtés d’un néonazi ukrainien, désormais repenti, a refait surface sur les réseaux sociaux. L’auteure du cliché indique à « CheckNews » qu’elle a été prise durant l’after-party d’une conférence de Pavlenski à Kiev, en juin 2016

                    apparaît sur d’autres photos en train d’effectuer le salut nazi ou de poser avec des enfants devant le drapeau nazi. Plusieurs internautes ont partagé ces images pour dénoncer les liens troubles qu’entretient l’artiste russe avec ces milieux extrémistes.

                    Piotr Pavlenski ne fréquente pas que Juan Branco ou Maxime Nicolle. On le voit ici en compagnie de néo-nazis ukrainiens. Source : Anton Shekhovtsov. #Griveaux

                    La photographie montrant les deux hommes n’est pas un montage. CheckNews a pu retrouver l’originale, postée sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram le 20 juin 2016, par Tamara Shevchuk, une artiste ukrainienne, vivant à Kiev. Elle indique avoir pris les photos la veille et identifie Dmitriy Riznychenko comme étant l’homme qui pose aux côtés de Piotr Pavlenski. En consultant son profil Facebook, l’homme apparaît dans un reportage récent de la Deutsche Welle, dans lequel il est présenté comme un ancien néonazi


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 février 10:35

                      @Léonard

                      Pour bien comprendre, il faut lire SHMUEL TRIGANO : Le judaïsme et l’esprit du monde. IL y est clairement expliqué que les juifs sont les « gendarmes » du monde quand celui-ci atteint l’hubris ou l’excès. En résumé, il faut rebattre les cartes. Et si l’extrême-droite peut servir au passage, pourquoi pas,...Etonnons-nous de voir Buzyn défendre la PMA alors qu’elle fut liée à la famille de Simone Weil qui fut présente dans la Manif pour tous. Tous les juifs fréquentent le milieu psys (Freud). Ils savent pertinemment que les enfants coupés de leur filiation seront psychotiques. Appauvrir et fragiliser psychologiquement (suicides ou autre,...) est bien le but non déclaré. Détruire aussi la famille. Diviser pour mieux régner : juifs contre musulmans. Réseaux sociaux fréquentés par les plus fragiles psychologiquement (Zuckerberg est sioniste). Bonjour les « revenge porn »... Personnellement, je ne suis pas dupe. C’est la marche du monde,....


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 février 10:35

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir. 33 ème commentaire : 3 fois 11.


                    • Léonard 19 février 14:07

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir Tu as raison !


                    • Léonard 19 février 14:11

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                      Preuve que ce sont vraiment les juifs derrière ce Piort Pavlenski ainsi que sa copine Alexandra issue des beaux quartiers du 16 e et d’Assas

                      Le Groupe Anarchiste Juif Expérlmental

                      GAJE

                      SOIREE DE SOUTIEN A PIOTR PAVLENSKI - merejkowskypierre.over-blog.com http://merejkowskypierre.over-blog.com/2018/03/soiree-de-soutien-a-piotr-pavlenski.html

                      Le Groupe Anarchiste Juif Expérlmental

                      GAJE

                      La Quenelle sur Twitter : « Clara Sabban, la jeune femme qu’a embrassée Christophe Castaner lors d’une folle soirée en boîte de nuit ! Elle est plutôt bien entourée ! #CRIF https://t.co/f2l85bxSJT » / Twitter https://mobile.twitter.com/quenellien/status/1106843952458674176?lang=fr

                      Castener est sous l’emprise du CRIF et du Mossad via Clara Sabban elle avait d’ailleurs été poussée en avant par le CRIF

                      Ce sont les israéliens de notre gouvernement qui montent tous ces complots contre les musulmans

                      https://www.capital.fr/economie-politique/dentistes-opticiens-pour-eux-la-secu-reste-une-vraie-corne-dabondance-1357101

                      Dernier exemple en date d’enquête en cours : une fraude communautaire. Depuis des années, un réseau de Français installés en Israël se fait rembourser des soins réalisés (ou prétendument réalisés) sur place par la Sécurité sociale et les mutuelles, avec la complicité de praticiens de la communauté en France. En accord avec les confrères israéliens, ces derniers facturent les soins comme s’ils avaient été effectués dans l’Hexagone, télétransmettent les dossiers au régime obligatoire et obtiennent les remboursements des mutuelles. « C’est un dossier tentaculaire, explique un enquêteur qui suit cette affaire. On est dans des réseaux qui rappellent les fraudes du Sentier ou l’escroquerie de la taxe carbone. » Répondre Signaler un abus Lien permanent


                    • Jean Keim Jean Keim 18 février 08:19

                      Je n’ai pas vu les vidéos, ça ne m’intéresse pas, mais dans cette affaire on entends parler du respect de la vie privée, or dans « vie privée » il y a « privée », c’est-à-dire qui reste strictement personnelle et intime, les pratiques sexuelles (comme les choix religieux d’ailleurs) librement pratiquées sans contraintes particulières entre partenaires consentants et adultes responsables, ne s’étalent pas dans la sphère publique, dans le cas contraire cela dénote chez l’exhibitionniste un problème psychologique qui peut nous interroger et nous faire douter de sa capacité mentale à gérer les affaires publiques.

                      Décidément dans la politique et peut-être également dans les « affaires religieuses » il y a des individus malsains, c’est le moins que l’on puisse dire.


                      • rita rita 18 février 08:44

                        Gri-Veaux de ville !

                        Macron lance toutes ses forces pour sauver le « queutard » ayant échoué avec Benalla il ne survivrait pas à un nouvel échec ?

                        Le parquet tente de trouver une issue favorable à cette leçon d’alcove !

                         smiley


                        • Aimable 18 février 10:43

                          @rita
                          Un queutard qui pratique le harcèlement sexuel , par vidéo interposée qui ne doit en principe laisser aucune trace .
                          Le comble dans cette affaire c’est que c’est elle qui a été arrêtée pour divulgation de vie privée .
                          Cette bande de politicards eux a priori ne se prive de rien .


                        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 18 février 12:08

                          @rita
                          Mais avec Griveaux, le parquet est vite sale.


                        • zygzornifle zygzornifle 18 février 12:16

                          Si la démocratie c’est se branler devant son smartphone oui on a une drôle conception de la démocratie ....

                          ça aurait été LePen ou Mélanchon a la place du Griveaux toute LaREM aurait hurlé que c’était a condamner et c’est Le Pen ou Mélanchon qui se seraeint retrouver en garde a vue inculpés de pornographie et de diffusion de vidéo a caractère sexuel ....


                          • zygzornifle zygzornifle 18 février 12:36

                            Il vient de trouver une place de directeur a la banque du sperme .....


                            • Popov Popov 18 février 14:07

                              La démocratie

                              griveau-oise : je t’envoie ma B... et si tu l’as fait suivre je t’attaque au tribunal...


                              • BA 19 février 08:37

                                En avril 2019, Benjamin Griveaux convoquait l’hebdomadaire PARIS MATCH pour jouer la comédie du mari modèle.


                                Pour faire sa com’, Benjamin Griveaux jouait la comédie du bon père de famille en posant avec son épouse devant les photographes de PARIS MATCH.


                                Et la nuit, il se branlait, il se filmait, et il envoyait les vidéos à sa maîtresse.


                                Macron et les macronistes, c’est le mensonge permanent.


                                Julia et Paris, les deux amours de Benjamin Griveaux.


                                https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Le-pari-de-Benjamin-Griveaux-1617775


                                • zygzornifle zygzornifle 19 février 13:02

                                  1 branleur de moins a LaREM ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès