• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Affaire GUAINO/GENTIL : Ces députés au dessus des lois !

Affaire GUAINO/GENTIL : Ces députés au dessus des lois !

Ainsi donc, la loi ne serait pas la même pour tout le monde …

Quand MR DURAND a été mis en examen pour une affaire de détournement de fonds, bien qu’il se dise innocent, qu’il crie à l’injustice, il a, comme c’est la règle pour tous justiciables Français, accepté cette décision.

Depuis, il attend, en silence, le moment où il pourra, devant les tribunaux, démontrer sa bonne foi. MR DURAND est un citoyen (ordinaire). Son nom ne fait pas la une des journaux, mais dans le petit village où il habite, tout le monde est au courant de ses ennuies judiciaires. C’est un Français comme vous et moi, respectueux des institutions, de la loi. Il sait très bien qu’être mis en examen, ne signifie pas automatiquement être coupable. Ses amis, et ils sont nombreux, l’encourage à bien préparer sa défense, car ils sont convaincus, eux aussi, de sa parfaite honnêteté. Voila, une histoire banale, comme il en arrive toutes les semaines en France. Des centaines de gens (se disant innocents) sont mis en examen par des juges, mais on ne les entend pas…

Et puis voila que Nicolas Sarkozy, ex président de la république, est à son tour, mis en examen par le juge GENTIL. Des cris d'orfraie s’élèvent alors de l’hémicycle. Sur les bancs, un homme vocifère, rouge de colère, il accuse. « Comment ose-t-on ? C’est un crime de lèse- majesté ! » « Le juge GENTIL a déshonoré un homme, a déshonoré les institutions et a déshonoré la justice en plaçant Nicolas Sarkozy en examen".

Devant son poste de télévision, MR DURAND, n’en croit pas ses oreilles, il se retourne vers son épouse et lui dit : « Ma chérie, suis-je donc aussi minable que cela, pour que notre député ne prenne pas ma défense, comme vient de le faire Henri GUAINO pour N.SARKOZY ? Sa femme lui répond : « J’en ai bien peur ! » Le mari s’insurge : « Et si moi aussi, je disais au juge qui m’a mis en examen, qu’il m’a déshonoré, qu’il a déshonoré les institutions, la justice, tu crois que je serai entendu ? » « Certainement, mon amour, assez en tous cas, pour partir immédiatement en garde à vue, pour outrage à magistrat… » « Mais, reprend MR DURAND, Henri GUAINO est toujours libre, lui ? ». « Mon amour je t’adore, mais tu es vraiment con ! Henri GUAINO est député, c’est un homme qui fait les lois, des lois qui s’appliquent à des naïfs comme toi, pas à lui…Regarde, ces gens là sont tellement au dessus des lois, qu’ils sont maintenant plus de 100, à bafouer la justice, à mépriser nos institutions, en toute impunité.

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20130511.OBS8698/105-deputes-ump-soutiennent-guaino-contre-le-juge-gentil.html

Allez, éteins la télé et viens manger…


Moyenne des avis sur cet article :  4.65/5   (81 votes)




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • Rensk Rensk 11 mai 2013 12:57

    Et moi je cours... 100 et pas 105... c’est donc qu’il parle d’un article qui cites les 100 élus mis en examen sur une seule page d’un journal... Pfff, j’en perd le soufle !


    • Gaveroche 11 mai 2013 12:57

      Bonjour,

      Je n’interviens plus que très très peu, tant l’attitude haineuse, immonde et abjecte de l’UMP me fait vomir... Eux seuls ont le droit de gouverner sinon... et bien ils empêchent de gouverner par tous les plus vils moyens. Ils se permettent mensonges et insultes en toute impunité, mais quand donc cela finira-t-il ?
      Bref, j’ai trouvé votre article très bien écrit tant il est, hélas, la représentativité de la France en l’état actuel d’une tentative d’incitation constante à l’insurrection de la part de l’UMP pour tout et n’importe quoi et, surtout, ce qui pourrait permettre de dévoiler leurs malversations durant près de 14 ans.

      • Patrice DEUMIE Patrice DEUMIE 11 mai 2013 14:12

        Oui, c’était involontaire smiley


      • guaino ce débile plein de tics comme son maitre sarko pète les plombs

        qu’attends mme taubira plein de dynamisme pour défendre le juge gentil , ???

        ce n’est pas parce que 105 de la mafia UMP attaque....au lieu d une plainte IL Y EN AURAIT 105

        LE DEPUTE MYARD DE LA DROITE FORTE ESTIME QUE LES DEPUTES SONT AU DESSUS DES LOIS

        MAIS QU ATTENDENT CES POLTRONS DU PS POUR LEUR RENTRER DEDANS


      • murene 11 mai 2013 13:22

        Ce billet concis et pertinent doit être salué.

        Je me demande s’il n’est pas hors de portée des cent et quelques députés UMP.
        Sinon ne se seraient ils pas déjà caché en un désert comme aurait du le faire leur divin maître ? 

        • Patrice DEUMIE Patrice DEUMIE 11 mai 2013 14:15

          Merci Murenne !
          Très concis, oui, tant j’étais indigné de lire cet article du NOBs...au point de faire pas mal de fautes smiley


        • foufouille foufouille 11 mai 2013 13:27

          un voleur de la france d’en haut n’est pas coupable sans « enrichissement personnel »
          le restaurant, etc ne compte pas


          • nounourse nounourse 11 mai 2013 14:54

            J’ai beaucoup aimé votre billet réactif, que d’ailleurs je répercute ici, et j’aimerais y ajouter en prolongation cet article :

            La communication pyromane face aux affairesCes 105 députés de l’UMP sont puants, mais ils sont qui plus est complètement crétins !

            • COLRE COLRE 11 mai 2013 15:27

              Merci l’auteur,

              Ces 103 députés veulent nous rejouer la scène du manifeste des 343 (droit à l’avortement) ou le manifeste des 121 (droit à l’insoumission)… Mais pour qui se prennent-ils ?

              Leur manifeste à eux revient à une minable défense de caste et d’auto-protection, ils réclament un droit d’impunité pénale, un droit de diffamation et d’injure à magistrat, un droit de salir la Justice quand celle-ci ose désigner l’un des siens, eux qui sont pourtant pour la tolérance zéro à l’égard de tout justiciable qui n’est pas eux.


              • Esprit Critique 11 mai 2013 15:50

                Ce Gentil, était -il sur le mur des cons ?

                Je n’en ai pas le souvenir..

                Les « faits », rencontre avec Mr Bettencourt, étant antérieur a la déclaration de « faiblesse » de la milliardaire, que dire si ce n’est une evidence, sans risquer d’être classé comme facho d’extrême droite, par les sympathisants du SM.

                Cela dit , cela fait environ un demi siècle que l’on sait qu’André Bett... a distribué du pognon a ses amis en tout genre.

                Il n’a pas du en donner suffisamment a certains !

                 

                 


                • travelworld travelworld 11 mai 2013 16:57

                  Robespierre reviens ! lol !


                  • fredleborgne fredleborgne 11 mai 2013 19:16

                    Bien que je pense que ces méprisables UMP ne valent pas moins que les PS actuellement au pouvoir côté bassesses, je suis de tout coeur avec vous et j’ai bien apprécié la conclusion « féminine ».
                    Au plaisir de vous lire par ailleurs


                    • Le421... Résistant Le421 12 mai 2013 09:18

                      Oui Fred... Sauf qu’à gauche, genre Cahuzac, il leur reste un soupçon d’honneur leur faisant avouer leurs turpitudes.
                      A droite, ils s’accrochent jusqu’au bout. Les mains dans le pot de confiture, ils jurent ne pas aimer le sucre !! C’est une culture différente, la culture des « au dessus des lois » qui ne sont faites que pour les manants comme vous et moi. Enfin, comme moi c’est certain, votre cas est une supposition bien sûr !!


                    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 12 mai 2013 16:09

                      Libre à vous, Fred-le-Borgne de pratiquer l’amalgame, mais 2 yeux vous auraient peut-être aidé a discerner le sac de ceux qui nous ont foutu dans la merde et celui de ceux qu’on a investis de la mission de nous en sortir... Je sais, je sais, « on » est un con, c’est le mot à la mode. Mais au moins « on » a viré ces hypocrites réacs au-dessus des lois (pas le cas de Cahuzac, ma belle !) et « on » a le mérite de les obliger à se démasquer, vautrés qu’ils sont dans le mensonge et le mépris de leurs peuple et institutions.
                      Philippe Bilger, qu’ailleurs j’ai pu fustiger, l’a dit ce matin : « indignes de la représentation nationale ». Voilà où en est la droite.
                      Et j’attends patiemment que Sarkozy plonge et rembourse.

                      Mais putain que c’est long !


                    • walter99 11 mai 2013 21:41

                      Ce n’est pas un juge mais trois juges qui instruisent cette affaire : pourquoi voulez-vous mettre des gens au dessus des lois . Guéant avait 500 000 euros de factures en liquide chez lui sans justification de provenance, vous acceptez cela vous, pas moi et nous sommes nombreux .Le général De Gaulle n’avait jama&is pris un centime dans les caisses ,Jospin non plus. Ce que ne supporte pas l’UMP c’est que Hollande ne soit pas fasciné par l’argent comme son prédécesseur. Cahuzac a été éjecté rapidement ,ça fait un membre de moins du lobby bancaire au pouvoir. Trois juges décideront pas un seul ,trois juges et ils ne décident qu’avec la loi ,c’est tout 


                      • wesson wesson 12 mai 2013 02:27

                        Bonjour l’auteur, 

                        pour enfoncer le clou, et confirmer votre article, M. Guaino vient d’annoncer qu’il a bien reçu une convocation de la part de la police, et qu’il ne compte tout simplement pas y répondre.

                        La suite serait pour moi logique : envoyer une escouade afin d’aller chercher M. Guaino à son domicile, et le coller en garde à vue le temps qu’il faut pour qu’il s’explique devant les policiers. On pourra d’ailleurs astucieusement utiliser la législation sur les personnes suspectés de terrorisme afin de prolonger la garde à vue tout le temps nécessaire. Je pense que M. Guaino qui fut l’un des inspirateur de cette législation ne pourrait qu’être d’accord avec son application sur sa propre personne.

                        En tout état de cause, ces personnes là montrent bien à quel point elles se sentent au dessus des lois qu’elles entendent imposer à tous les autres.

                        • Scuba 13 mai 2013 13:33

                          Dans cette affaire, personne ne parle de l’immunité parlementaire dont doit bénéficier Guaino (il me semble) ...

                          Immunité qui pourrait être levée par un vote des députés....

                          Que font donc les députés PS, au lieu de braire contre la droite dans cette affaire ?


                        • amipb amipb 12 mai 2013 09:05

                          Notre classe politique, de droite comme de gauche, est décidément l’une des plus bêtes du monde...


                          • Le421... Résistant Le421 12 mai 2013 09:12

                            C’est vieux comme du La Fontaine...
                            Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous feront... Etc,etc.

                            Il est vrai que c’est particulièrement insupportable et parfaitement inacceptable d’entendre ces gens à la télé, devant des millions de témoins, critiquer ouvertement une décision de justice.
                            Personnellement, je déchoirais tout simplement ces guignols de leurs mandats électoraux, ne serais-ce qu’un temps.
                            En plus, à l’UMP, ils se revendiquent de l’ordre et du respect des institutions françaises. Tu parles !!


                            • Claire29 Claire29 12 mai 2013 10:15
                              La loi sur l’abus de faiblesse ou sujétion psychologique dite loi About Picard que tous ces députés, ont probablement votée ou soutenue leur revient dessus comme un boomerang. (Loi nº 2001-504 du 12 juin 2001 art. 20 Journal Officiel du 13 juin 2001)
                              Je rappelle que cette loi a été votée dans le cadre de la chasse aux « sectes »,mot qui n’a aucune définition juridique.
                              Si ces députés avaient pensé qu’elle pourrait un jour concerner n’importe qui,même un des leurs qui a été Président de la République,il est évident que cette loi n’aurait jamais été votée,ni même proposée !
                              C’est l’histoire de l’arroseur arrosé,surtout quand on découvre le nom de Fenech dans la liste des signataires !
                              Avec cette mise en examen pour « abus de faiblesse »,le juge Gentil ne fait aucune différence entre l’UMP parti politique et une secte,on comprend qu’ils soient en colère contre lui !


                              • jotgilles0 12 mai 2013 12:11

                                Chez les rats ,quand il y a une surpopulation, il y a le chef qui va se jeter dans le fleuve et un certain nombre vont aussi se dévouer avec le chef ,histoire de laisser aux autres une possibilité de vivre dans un contexte meilleur.

                                Ce ne sont même pas des animaux Et pourtant ils ont fait les grandes écoles( sans doute à coté du radiateur),car les animaux au moins, font ce qu il faut pour s’en sortir et ceci en agissant pour la communauté.
                                La ,ils s incrustent, ils s agitent, ils se prennent pour des rois (de quoi d ailleurs ??????), etc,etc,.....Jamais ils se sont remis en question, moi c est moi et toi tais toi  voila leur devise 
                                Ils n ’ont encore rien compris au film,un petit peu de patience ,ça va venir.
                                Il suffirait pourtant de diriger la France en « bon père de famille » et c tout 



                                • colza 12 mai 2013 13:37

                                  Et que penser des 105 guignols UMP qui soutiennent Guaino ?

                                  Comme si une stupidité, assumée par 105 députés, cessait d’être une stupidité.
                                  Guaino a bien choisi ses amis...

                                  • ETTORE ETTORE 12 mai 2013 18:31

                                    Avec UN pourri et 104 guignols, qui soutiennent bec et ongle, « l’un d’entre eux »......

                                    est ce que cela ne fait pas, en fin de compte un véritable consensus sur le « tous pourris » ??

                                    L’hémicycle est devenue une véritable pétaudière, ni gauche, ni droite, ni centre, ni extrême
                                    les odeurs se mélangent sur les banquettes de velours ras et les ors gris
                                    et ce n’est pas du meilleur fumet .
                                    La France sent mauvais par son corps d’élite. [délité]
                                    Eux qui pensaient si fort que l’argent n’avait pas d’odeur !
                                    L’argent .....certe non ! Mais leurs mains sales....OUI !!!

                                    • C.S.A. C.S.A. 12 mai 2013 21:18

                                      Guaino en rajoute une couche aujourd’hui dans le JDD :
                                      "A priori, je n’ai pas l’intention de répondre aux questions de cette brigade de répression de la délinquance à moins qu’on n’y aille à cent députés« 

                                      Adopter une attitude d’ado rebelle ne lui suffit pas, l’ex »plume« de Sarkozy nous rassure sur ses véritables intentions :
                                       »J’en fais une affaire de principes. C’est la souveraineté du peuple qui est cause dans cette affaire.« 

                                      L’ami du peuple donc... Mais en tant que défenseur de la souveraineté du peuple de France, Mr Guaino se permet aussi de donner conseil aux ministères de l’intérieur et de la justice :
                                       »La justice a autre chose à faire et la police, encore plus."

                                      Source :
                                      http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Guaino-Je-n-ai-pas-l-intention-de-repondre-a-la-police-606829


                                      • Michel DROUET Michel DROUET 13 mai 2013 08:28

                                        Copé, dans une envolée oratoire ridicule a parlé récemment du « printemps des cons »

                                        Je crois que nous y sommes.


                                        • marco 13 mai 2013 09:57

                                          Non mais franchement, je supporte pas les gens qui font ça !!!

                                          Et Guaino ceci et Guaino celà !!! arrêtez de taper votre vice a deux francs !!!

                                          Abus de faiblesse !!! sur un ex-président !! c’est pas détournement de fond !!! ou abus de bien sociaux !!! ou quoi que ce soit d’habituel !!!!

                                          Vous voulez me faire croire que vous captez rien ??? vous êtes cons c’est ça ??? rien dans le citron ???

                                          Vous voulez un magistrat qui colle le même motif a Hollande ou autre ?? et qu’on vous dise de fermer votre gueule ?? j’aimerais bien vous y voir !!!

                                          Le peuple Français aura toujours un regard sur la justice !!
                                          Et NON !!! les magistrats ne sont pas des divinités toutes puissantes juste après DIEU !! tout ne leur est pas permit !!

                                          Ce juge a intérêt d’avoir un dossier en béton armé !! car si il y a non lieu sa carrière est FINIE !!!

                                          Mais quel bande de NAZES !!!! même un gamin voit votre vice pourrit !


                                          • Dolores 13 mai 2013 18:38

                                            Si tout n’est pas permis aux magistrats, tout n’est pas permis non plus aux politiques véreux qui pensent être au-dessus des lois et qui prétendront toujours être de pauvres innocents même si on les prend la mains dans le sac.
                                            Serait-ce des super citoyens qui quoi qu’ils fassent ne devront jamais répondre de leurs actes ?
                                            Votre bêtise à 2 balles est époustouflante !
                                            Vous êtes naze !


                                          • jack mandon jack mandon 13 mai 2013 11:17

                                            Dans une société démocratique, même en devenir,
                                            car il n’est pas de société parfaite,
                                            tout homme responsable et influent n’est pas au-dessus des lois.
                                            L’évolution sociétale fait sauter les privilèges graduellement.
                                            Les magistrats ne sont pas au-dessus des lois.
                                            C’est un des derniers bastion à faire sauter.
                                            Après l’armée, la police, la politique, les médias et maintenant la magistrature.
                                            Pas besoin de polémiquer, la politique n’a rien à faire là-dedans.

                                            Il existe encore une arrogance et une suffisance dans cette caste.
                                            Oui la magistrature semble planer avec son code et ses lois
                                            à la manière de Moïse dans sa genèse avec son décalogue.

                                            Le peuple français est conscient de ce particularisme d’un autre temps.


                                            • 65beve 65beve 13 mai 2013 11:28

                                              Guano souhaite rétablir la lettre de cachet.
                                              Hop, le juge (pas) Gentil à la Bastille !
                                              Mise en examen ne veut pas dire inculpation ; laissons la Justice faire son travail.
                                              On a déjà vu comment le travail de la Justice a été salopé par l’UMP dans l’affaire des frais de bouche de Chirac.


                                              • romanus 13 mai 2013 12:04

                                                La tactique de Guaino est claire : il sait que seul il risque d’être condamné.

                                                Donc il fait en sorte que la moitié du groupe UMP fasse sien ses propos : ainsi, si il est condamné, forcément cela forcera la justice à condamner ces 105 députés. Ce qui est logique : on ne peut pas comdamner un homme pour un motif, et laisser d’autres coupable de ce même motif sans sanction. Si la justice fait cela, tout l’UMP criera d’une seule voie contre une vendetta contre l’UMP, et nos médias bien pensant s’orienteront dans cet optique, ocultant la cause...

                                                Nous verrons si la justice est indépendante ou pas face à nos représentants. Nous verrons si nos représentants sont des maîtres ou des serviteurs du peuple (voir la définition de représentant dans le dictionnaire)


                                                • Dolores 13 mai 2013 18:45

                                                  L’important c’est qu’ils se pensent les maîtres et qu’ils agissent comme tels.
                                                  Leur arrogance et leur mépris du peuple n’en font pas des serviteurs !


                                                  • alexdeden 13 mai 2013 20:35

                                                    Le stéréotype parfais du sarkozien , dans la lignée des copé,nkm,dati et morano, tout ces sujets asservi à leur suzerain nicolas sarkozy de nagy bosca, sire de la blingblinguerie ,baron de l’imposture , trouillard et marionnettiste.Il est bien planqué au Maroc ..Tout cela pour dire que ce ce type h guaino est réellement antipathique « pour qui il se prend ce type » Monsieur a decidé que !! on va ou ??  Alex

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès