• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Affaire Médine ou le concours Lépine de la faux-cul-terie

Affaire Médine ou le concours Lépine de la faux-cul-terie

La polémique ne s'essouffle pas au sujet des concerts du rappeur havrais Médine, que le Bataclan a accepté de programmer en octobre 2018. Les textes provocateurs de sa chanson Don't Laïk ou ses allusions au djihad, qu'il assimile à un combat contre soi-même, ont déclenché des vagues de protestation chez divers responsables politiques, essentiellement à droite. Les déclarations sur Twiter de Marine Le Pen et de certaines personnalités publiques des Républicains ont immediatement déclenché la polémique.

Laquelle ne fut pas, c'est un euphémisme, reprise par un certain nombre de victimes et d'associations de victimes du Bataclan.

Pour preuve l'association Life for Paris s'est abstenue de toute critique : « Suite à la programmation du rappeur Médine au Bataclan, Life for Paris rappelle que cette salle a aussi été victime des attentats du 13 novembre 2015 et qu'elle est complètement libre de sa programmation, sous contrôle de la préfecture de police de Paris. Notre association n'est pas un organe de censure, elle est et restera apolitique et ne laissera personne instrumentaliser la mémoire des victimes des attentats à des fins politiciennes, comme c'est le cas dans cette affaire ».

Une autre des associations principales, 13 onze 15 Fraternité et Vérité, a rappelé sa position. Pour rappel, son président Philippe Duperron – père d'un jeune homme décédé au Bataclan – avait déclaré au micro de RTL : « Il y a au minimum une maladresse à cette programmation. C’est la raison pour laquelle, la salle qui est attentive à nos réactions et qui est assez proche des associations, examine aujourd’hui la situation. L’association, comme ça a toujours été le cas, regrette la récupération politique qui est faite de ce type d’annonce et regrette aussi que certaines tendances de la politique ne se soient pas du tout exprimées alors que c’est largement le cas de l’extrême droite et des Républicains. »

Il est à noter qu'après LR et RN, des personnalités d'autres partis, comme le Premier secrétaire du Parti socialiste Olivier Faure ou la député La République en marche (LREM) Aurore Bergé, ont exprimé leur gêne ou indignation au sujet de la programmation de Médine au Bataclan.

Thibault Guilhem, président de l'association The Hummingbirds Project, qui a aidé à récolter des fonds pour les victimes, est quant à lui encore plus catégorique. « Honnêtement je ne vois pas le souci... Oui Médine a dit et écrit des sal...s mais il s'est excusé, il a dit plusieurs fois que c'était des erreurs de jeunesse, donc le débat est clos pour moi ! ». Et ajoute « Tous les hommes politiques s'excitent là-dessus alors que personne n'a rien dit quand Macron a supprimé le secrétariat d'aide aux victimes, qu'il a supprimé des aides aux associations... »

Nous sommes donc deux ans et demie après le 13 novembre. La classe politique – tous partis confondus et ce quelles que soient ses options – a pour tâche d'intervenir sur le réel, c'est-à-dire non proférer discours et anathèmes mais agir pour améliorer la sécurité des francais. Et créer les conditions pour que le pouvoir judiciaire rende justice aux familles de victimes.

Pour ce second point, la deuxième plainte contre X déposée par une association de victimes pour exactement les mêmes motifs que la précédente classée sans suite en 2016 – en deux mots, instruction fut donnée aux huit militaires postés et armés devant le Bataclan de ne pas intervenir à l'arrivée des tueurs et pas davantage de porter secours aux victimes alors qu'ils avaient en leur possession du matériel adéquat, le laps de temps d'arrivée des secours ayant eu pour incidence de nouveaux morts – pose concernant la Chancellerie un GROS doute. Doute déja repéré par la commission parlementaire présidée en 2016 par Georges Fenech sur le même sujet.

Pour le premier point – améliorer la sécurité des francais – notons que tous les attentats commis après le 13 novembre 2015 furent effectués par des fichés S connus des services pour sympathie avec Daesch, que le numéro trois de Daesch, actuellement en prison sur notre sol, en sortira en aout prochain – l'Algérie ayant refusé son extradition – et sera en liberté surveillée. Contrairement à toutes ces petites gens derrière les barreaux en attente de leur procès.

Rappelons aussi que sur 100 cas d'intervention des forces de police dans le cadre de la loi dite d'exception, 95% ne concernent pas les djihadistes mais des militants d'extrême gauche ou droite, des syndicalistes ou des régionalistes – les chiffres sont ceux … du Ministère de l'Intérieur.

Concluons enfin sur ces fonds d'aide aux victimes asséchés par le Président des Riches, celui-la qui se faisait filmer en gros plan lors des commémorations des attentats dans les bras du père d'une des victimes. Ce monarque auquel, compte-tenu de ce qui précède, la question de la sincérite mérite d'être posée.

La chanson incriminée par ce rappeur, ancienne et déjugée par l'intéressé en des termes clairs, sera probablement, évidemment, exclue du repertoire chanté au Bataclan. Elle suffit néanmoins à faire sortir de leur torpeur tous les démagogues du castelet politicien. Les extrêmes bien sur, jamais en panne des lors qu'il s'agit de taper à bras raccourcis, y compris avec la pire mauvaise foi, contre l'islam – leur fonds de commerce. Leur pale copie au travers de Wauquiez et de ses sbires. Les donneurs de lecons de la gauche bobo bien pensante à tendance mondialiste – Aurore Bergé, on ne pouvait tomber mieux. Etc …

Au passage nos incompétents notoires pondeurs de stériles polémiques faites pour diviser – et donc mieux régner – s'érigent une nouvelle fois encore en censeurs et en clercs, parlent – mal – à la place des victimes et de leurs associations, tentent – avec une indécence caractérisée – de s'approprier un drame national …

Et se font botter le derrière par les représentants des victimes.

Trouble à l'ordre public – sans rire, faut-il que ces matamores surpayés de la communication mensongère n'aient rien à faire pour ainsi verser dans l'excès pour faire diversion sur une chose, la seule qui nous importe, leur parfaite incompétence. Les partis de gouvernement en poste – sous Hollande puis Macron – ont lamentablement échoué à faire autre chose que du show, et leurs opposants pas en reste, incapables de convaincre une majorité, multiplient tweets et gesticulations. Sur le dos d'un rappeur … et surtout des victimes …


Moyenne des avis sur cet article :  2.09/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • Sozenz 13 juin 18:39
    Au passage nos incompétents notoires pondeurs de stériles polémiques faites pour diviser

    je pense que vous en faites parti aussi du coup .
    relisez tout ce que vous avez marqué, et mettez vous à la place d une autre personne...

     essayez , c est un truc amusant à faire : car au final on finit par se taire .

    • christophecroshouplon christophecroshouplon 13 juin 18:53

      @Sozenz

      Articles publies ZERO
      Commentaires postes DEUX MILLE ET QUELQUES
      Conclusion - reste sur les berges petit commentateur et laisse les meilleurs que toi bosser sans user a vide tes quenottes

    • Milka Milka 13 juin 19:56

      @christophecroshouplon

      J’ai jamais rien publié et ne publierai jamais rien. Si vous ne supportez pas la contradiction , cessez !


    • christophecroshouplon christophecroshouplon 14 juin 03:30

      @Milka
      C est pas de la contradiction milka suchard c est du trolling de bas etage, anonyme qui plus est - l arme des laches de la toile ...


    • Sparker Sparker 13 juin 18:59
      Wahh ils se sont déjà lachés sur un autre article, je sais pas s’il vont venir sur le votre mais c’est du gras, du lourd, du qui tâche.
      Ce sont les maitres d’Avox..., ils doivent être une vingtaine à tous casser et ça bave ça bave et surtout ça ne comprend rien et ça ne sert à rien mais ça gueule...

      • Milka Milka 13 juin 19:44

        @Sparker

        Dites donc ! Vous !! M’enfin !  smiley


      • Cateaufoncel2 13 juin 19:58
        @Sparker

         L’avenir en commun avec les frères musulmans ?

        On parle souvent du mariage de la carpe et du lapin pour désigner une union antinomique et incompatible.

        Mais il y a infiniment pire, c’est la rencontre de l’émancipation « progressiste » et de l’aliénation musulmane.

      • christophecroshouplon christophecroshouplon 13 juin 20:41
        @Sparker
        Des gras du ciboulot qui tonnent sous des pseudos mais font au froc
        Des que bobonne a largue
        Des petits blancs qui se sentent envahis - devraient tester toutes les positions du Kama Sutra
        Bref des RIEN DU TOUT

      • francesca2 francesca2 13 juin 22:38

        @christophecroshouplon

        Et des vieux cons qui bavent devant la virilité de ceux qui vont bientôt les remplacer.
        Bref, DES ERREURS DE LA NATURE. 

      • nenecologue nenecologue 14 juin 00:08

        @francesca2
        ha ouais , le truc que tu apprécies c’est de te faire dominer par des males bien virils !

        une dhimmi dans tous les sens du terme !

      • francesca2 francesca2 14 juin 00:19

        @nenecologue
        Une dhimmi ? smiley Non mais tu es débile ou bien ? 


      • totrob 14 juin 08:27

        @christophecroshouplon
        Si çà te gonfles de rester sur Agoravox , maintenant que t’es Youtuber , t’es pas obligé de dialoguer avec les gens de ce site. Enfin dialogue vu tes posts c’est plutôt de la haine. Quand aux pseudos nous on est pas à 8000 km de la France . Tu fais le mariole , mais tu sais que tu es intouchable , pour le moment. Qu’est ce que tu as fait de si extraordinaire dans ta vie qui te permettes de traiter les gens de rien du tout ??? Je pourrai dire que tu es un écrivain raté tu vois . Et pour conclure oui on en a marre de l’immigration de masse voulue par nos élites , et qui nous appauvrit , nous le petit peuple de laborieux.


      • Sparker Sparker 14 juin 13:56

        @totrob

        Et bien sur c’est sur les victimes que tu tapes, surtout pas sur tes élites devant lesquelles tu es à genoux. Tu la sent pas la quenelle qui te laboure ?
        Faut pas te gourrer de combat ou pas prendre seulement le plus facile, quoi que les Dupont-Lajoie ont toujours besoin de boucs émissaires ou de bouquets mystères pour le « petit peuple laborieux », on croirait du Zola...

      • totrob 14 juin 16:11

        @Sparker
        je savais pas que Christophe avait un double compte.


      • totrob 14 juin 16:14

        @Sparker
        Petit traitre , la délation est l’apanage des faibles.


      • Sparker Sparker 15 juin 20:30

        @totrob


        T’es trop nul et tu réponds a coté. Enfin bon...

      • Moonlander Moonlander 13 juin 20:24

        Medine se radine a la Mecque des aigles de la mort non plombés 

        ca va être grap and drole.



            • Jonas 13 juin 22:49
              Médine est un sympathisant du PIR, un mouvement raciste anti-Blanc et anti-Français, il n’a rien à faire au Bataclan, retour en Afrique par avion charter immédiat !

              « le PIR lutte contre toutes les formes de domination impériale, coloniale et sioniste qui fondent la suprématie blanche à l’échelle internationale. »
              http://indigenes-republique.fr/le-p-i-r/que-voulons-nous/

              « Le PIR s’oppose à une Europe impériale blanche et à tous les dispositifs qui sont mis en œuvre dans cette perspective. Le PIR s’attachera à développer des liens d’entraide, de solidarité et de partenariat avec toutes les forces qui luttent, dans l’ensemble des Etats européens, contre le projet de construction d’une Europe blanche."

              « Il faut refuser le système d’intégration : sur le plan idéologique. Il faut résister à l’idéologie de l’universalisme blanc, des droits de l’homme et des lumières, du progrès, de la vision linéaire de l’histoire. »
              https://www.amazon.fr/Nique-France-Sa%C3%AFd-Bouamama-P/dp/2953641106


              • Jonas 14 juin 00:11

                Médine et le prédicateur misogyne, négationniste, antichrétien et antisémite Hassan Iquioussen, militent ensemble pour l’association islamiste « Havre de Savoir » :
                https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/3/1528926716-medine-hassan-iquioussen.jpg

                Hassan Iquioussen nie le génocide arménien, dénonce les « pseudo-attentats » et veut supprimer la loi sur l’interdiction du port du voile islamique
                https://vimeo.com/245613528

                Hassan Iquioussen : “François Hollande a fait assassiner des Palestiniens sur ordre du lobby sioniste”
                https://vimeo.com/249448729

                Hassan Iquioussen : « des dizaines et des dizaines d’architectes musulmans ont participé à la construction de la cathédrale Notre Dame de Paris »
                https://vimeo.com/249926079

                Hassan Iquioussen interdit la mixité entre hommes et femmes
                https://vimeo.com/249990136

                Le gouvernement français, les mass-média, les journalistes, les politiques humilient, harcèlent et persécutent les musulmans
                https://vimeo.com/249990384

                Hassan Iquioussen est un antisémite :
                https://www.humanite.fr/node/298462


                • docdory docdory 14 juin 09:56

                  @christophecroshoupion


                  1°) La prise de position de l’association « life for Paris » évoque avant tout un cas de syndrome de Stockholm«  : les victimes d’une exaction quelconque, genre prise d’otage ou attentat, finissent parfois par prendre le parti de leurs agresseurs. En l’occurrence, les agresseurs ayant été éliminés, cette association prend le parti de celui qui leur ressemble le plus : Médine, un ignoble rappeur islamo-fasciste ( il n’y a pas d’autres mot pour qualifier cet infâme idéologue ).
                  2°) Pour tous ceux qui, comme moi, estiment que laisser l’islamo-fasciste Médine »chanter« au Bataclan équivaut à laisser un groupe de rock néo-nazi chanter le »Horst Wessel Lied" sur les ruines d’Oradour sur Glane, il y a une pétition contre ce scandale, à signer en priorité !

                  • popov 14 juin 10:54

                    Je ne connaissais pas ce « chanteur » et je n’écouterai pas ses « chansons ». 

                     
                    Je n’aime pas le rap.
                     
                    Pour moi, le simple fait qu’il est soutenu par ce serpent de Marwan Mohammad me le rend extrêmement suspect. Un peu comme si les islamistes s’apprêtaient à déposer une crotte d’Allah pour marquer un territoire conquis.

                    • UnLorrain 14 juin 11:25

                      Un tag est un « excrément » j’entendais un jour sur un excellent site,un homme religieux parlait.. Vilain oiseau celui qui salit sont nid dit ce juste proverbe.


                    • docdory docdory 14 juin 11:38

                      @popov


                      Oui, une crotte sur le territoire conquis, c’est exactement le même principe que le projet ( avorté semble t-il ) de construction d’une grande mosquée à côté de Ground Zero. Le vainqueur d’une bataille décisive ( en l’occurrence l’idéologie mahométane ) veut apposer un symbole sur le territoire conquis ... ( Ground Zero ou le Bataclan )

                    • popov 14 juin 12:21

                      @docdory

                       
                      Bonjour
                       
                      Êtes-vous la réincarnation de doctory dont je ne peux retrouver le compte ?

                    • docdory docdory 14 juin 12:48

                      @popov


                      Non, pas du tout. Je crois avoir déjà lu des interventions d’un doctorix, avec lesquelles j’étais le plus souvent en total désaccord. Mais j’écris sur agoravox depuis 2006, lui, c’était bien plus tard.


                    • popov 14 juin 11:45
                      Il suffit qu’un parti comme le FN exprime des réserves à propos de cet événement pour que les gens cessent de dire ce qu’ils pensent ... de peur qu’on leur fasse remarquer qu’ils ont la même position que le FN.
                       
                      En France, l’extrême droite, ce n’est pas le FN, ce sont les Frères Musulmans. Ce sont eux qui ont une idéologie suprémaciste et comme tradition de supprimer la liberté de pensée partout où il prennent le pouvoir.
                       
                      On ne les entendra pas s’en prendre à ce rappe-merde, et pour cause, il fait partie de la même meute des vermines islamiques.

                      • Crab2 14 juin 13:53

                        L’islam génère plus de faux-culs que la moindre parcelle de vérité, suites :

                        AUTODAFÉ

                        http://laicite-moderne.blogspot.com/2018/06/autodafe.html


                        • Crab2 14 juin 13:54
                          Kaddish pour Susanna

                          Ce qui touche les Français juifs touche tous les Français, et, outre les crimes qu’il engendre de nouveau, il met en péril tout l’édifice démocratique des États de droit. L’indifférence à l’antisémitisme relève du suicide civilisationnel. Vous pourriez me poser la question ainsi. Pourquoi vous inquiétez-vous de l’agonie des libertés ? - Philippe Val

                          https://laicite-moderne.blogspot.com/2018/06/kaddish-pour-susanna.html


                          • Crab2 14 juin 13:54


                            Bataclan
                            - pas-Bataclan. Les anti-laïques d
                            u genre Médine ont de toutes façons perdus la partie - Ce n’est pas la civilisation qui meurt mais les mortifères religions.
                            En occident prédomine la joie de vivre et non la religion – c’est plus particulièrement vrai en France car 63% des français sont sans religion et 64% des 16 à 29 ans se déclarent non-croyants.


                            • Crab2 14 juin 13:56

                              La synagogue, l’Église et la mosquée, dans toute l’histoire des monothéismes ( y compris à Cordoue ou encore à Grenade ) n’ont jamais-été des lieux d’amour et de fraternité susceptible d’influencer une coexistence paisible entre les peuples avec ou sans confessions, mais, plus sûrement ont été des lieux de dominations et de pouvoir
                              Suites  :
                              http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/12/la-catharsis.html
                              .
                              http://democrite-epicure.hautetfort.com/.../la-catharsis...


                              • Crab2 14 juin 13:57

                                " Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. " Friedrich Nietzsche

                                Pour l’islamisme, toute femme qui ne rentre pas dans le moule sacralisé par la religion mahométane est un être inférieur ou une prostituée.

                                Liberté de conscience : Le principe du débat contradictoire ne s’arrête pas là où commence la religion, ce principe caractérise la civilisation. La critique oui, la censure jamais, le délit ou le crime c’est en France l’affaire de la Justice.


                                • Crab2 14 juin 13:58

                                  Les religions sont des Fake news d’un autre temps – la religion c’est aussi clonage des esprits – Est-ce qu’une loi permettrait l’interdiction de ces fausses révélations et la poursuite en Justice des colporteurs de ces rumeurs sans fondements ?


                                  • Debrief 14 juin 14:49

                                    Assez curieux qu’on en vienne à « débattre », en l’occurrence à dévider sa petite prose égotiste pour un facho de l’islam qui veut faire son show à l’endroit même où d’autres fachos décérébrés du même islam ont fait un massacre.
                                     
                                    S’il veut éructer sa haine du petit peuple blanc gaulois chrétien, est-il obligé de le faire spécialement là ?


                                    • Cateaufoncel2 14 juin 15:42
                                      @Debrief

                                      « ...est-il obligé de le faire spécialement là ? »

                                      Les musulmans tentent en permanence de mesurer les résistances, de déterminer jusqu’où il est possible d’aller trop loin...

                                      Cette fois, c’est raté. Si les concerts ne sont pas annulés, Collomb va les interdire pour éviter des troubles à proximité de la salle.

                                    • Buzzcocks 14 juin 17:16

                                      @Debrief
                                      Pour chanter, c’est quand même mieux de le faire dans une salle de concert... ce qu’est le Bataclan. Ce n’est pas un mausolée, ni un lieu de culte. 


                                    • Debrief 14 juin 17:21

                                      @Cateaufoncel2
                                      Ouais, à supposer que ce soit annulé, ce ne serait qu’un micro-acte de résistance face à la provocation conquérante du fascisme religieux abondamment financé par nos soins et soutenu jusqu’à l’absurde par la bobocratie en détestation du petit peuple de France autant que ceux-là.


                                    • Debrief 14 juin 17:29

                                      @Buzzcocks
                                      Certes, un salle de concert. Mais alors on oublie tout et plus rien n’a de sens. Et puis on se laisse traiter de kouffars par les cafards, c’est juste un spectacle au fond.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès