• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Affaire Mehdi Nemmouche : discours stériles et opportunisme (...)

Affaire Mehdi Nemmouche : discours stériles et opportunisme politique

 "Le principal suspect de la tuerie du Musée juif de Bruxelles a été arrêté vendredi à Marseille : Mehdi Nemmouche, 29 ans, est l’auteur présumé de la tuerie du Musée juif de Bruxelles."

Il s'agirait d'un homme qui aurait basculé dans le Djihad lors de ses multiples séjours en prison : séjour en Syrie avant un retour-maison vengeur et létale.

_____________

 

  Les débats vont bon train. Les experts sont convoqués : télés, radios, journaux. La classe politique y va de son refrain : "Y'qu'à, faut qu'on !"On parle d'améliorer l'échange d'informations entre les pays de l'espace Schengen ; d'autres évoquent des lieux de détention "dédiés" pour les "Mehdi Nemmouche" passés et à venir  : le camp de Guantánamo en violation du droit américain et du droit international - torture et humiliation -, est sans aucun doute dans leurs esprits...


On l'aura compris : rien de tout cela n'y fera. Aussi, à l'aune de ce qu'il nous est donné à lire et à entendre, on aura tous aujourd'hui de bonnes raisons d'être inquiets pour celles et ceux qui seront les prochaines cibles de ce qu'il est convenu d'appeler : le Djihad.

Reste alors... en ce qui concerne la France, à recouvrer sa liberté d'analyse et d'action - puisqu'à une échelle européenne rien ne sera possible -, et ce afin de couper, en grande partie, l'herbe sous le pied des recruteurs djihadistes avec les suites que l'on connaît au retour des recrues dans leur pays respectif (1) ; car enfin, il est vraiment grand temps que chaque pays européen assume la responsabilité et les conséquences de ses alliances et autres allégeances, tout en gardant à l'esprit que ces dernières devront à terme faire l’objet d’une consultation du corps électoral (2) via un référendum ou des élections qui, clairement, devront présenter les vrais enjeux de notre politique étrangère, débat contradictoire à l’appui. A charge pour le corps électoral de valider ou de rejeter les options proposées.

 

 Au plus vite, on attendra donc de la France ceci :
 

- Forcer Israël à rendre justice au Peuple palestinien : sanctions économiques, boycott diplomatique total.

- Se désolidariser officiellement de politiques à la suite desquelles seuls les USA et Israël ressortent gagnants contre tous les autres.

- Couper tous les liens avec l'Arabie Saoudite - propagateur en chef du bacille de la peste djihadiste dans nos banlieues et nos prisons -, et partout ailleurs.

- Changer de ministre des affaires étrangères dans les meilleurs délais ; ministre qui semble ne connaître que deux destinations quant aux analyses, aux consignes et aux ordres : Washington et Tel-Aviv.

- Encourager au sein de la communauté juive de France, la recherche de nouvelles figures indépendantes de la LICRA du CRIF et de l'UEJF (associations-écran d'officines israéliennes), susceptibles de réunir autour d'elles une majorité décidée à appuyer publiquement la condamnation sans réserve de la politique d'Israël et des Etats-Unis au Moyen-Orient avec le soutien des médias en ce qui concerne la promotion de ces hommes et de ces femmes regroupés au sein de nouvelles entités associatives (l'Union juive française pour la paix - UJFP pourrait être l'une d'entre elles) au détriment des associations précédemment citées qui ne font le plus souvent qu'envenimer une situation déjà très tendue : amalgames sans nombre, chantage à l'antisémitisme et pressions sur la classe politique et les médias en violation de notre pacte républicain... ces associations nous ayant apporté la preuve, à maintes reprises, qu'elles ne seront jamais des promoteurs de la justice, de la paix et de la réconciliation au sein de la société française.


 Car c'est toute l'image de la France - une image ternie après plus de dix années de soumission à un ordre mondial sans légitimité -, qui est à recomposée et sa politique à reconstruire autour d'une recherche d'indépendance et d'équilibre au profit d'un monde d'alliances multipolaires.

 

1 - Qui dénoncera pareillement le recrutement de ces Français sous uniforme de l'armée israélienne au service d'une politique condamnée par l'ONU et par toutes les organisations humanitaires à l'endroit des Palestiniens : vol de la terre, bombardements, assassinats et régime d'Apartheid ? Sans oublier qu'aucun média ne s'est fait l'écho de l’accueil le 26 mai dernier d’un recruteur de l’armée israélienne à la grande synagogue de Paris venu encourager des Français à se rendre en Israël pour "maintenir l'ordre" dans les colonies de Cisjordanie, et ce au détriment de l'image de la France et du rayonnement de sa culture humaniste, et sans considération aucune pour la sécurité d'autres Français, juifs ou non, sur notre sol.

 

2 - A noter que l'Assemblée nationale ne peut plus prétendre légiférer au nom de ce corps électoral depuis sa trahison de 2007 : sa validation du traité de Lisbonne dans le dos d'un Non franc et massif des Français deux ans plus tôt par référendum. 

 

***

 

  Pour l'heure, en attendant le Grand Soir et le triomphe de la raison du plus intelligent et du plus honnête contre la bêtise et un cynisme politique anti-humaniste comme il n'est pas permis, on n'aura qu'une préoccupation :

- S'assurer que les services en charge de la sécurité de notre territoire (la DGSI entre autres) disposent, sous l'oeil vigilent de l'institution judiciaire et d'associations pour la défense des droits de l'homme, de tous les moyens légaux (hommes et matériel) pour assurer une veille préventive efficace...

- Que tous les droits de Mehdi Nemmouche en tant que suspect et plus tard, si c'est avéré, en tant que prévenu... soient respectés, et qu'il puisse bénéficier d'un avocat compétent en France comme en Belgique, s'il est extradé. La procédure, toute la procédure... rien que la procédure donc ! Car seul le droit protège les juges et les coupables, et c'est son respect qui confère à son action toute la légitimité dont nos sociétés ne sauraient se passer.

En d'autres termes : on se devra d'être irréprochables.

__________________

Pour prolonger, cliquez : Montauban, Toulouse ainsi que Attentat à Bruxelles

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.11/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • claude-michel claude-michel 4 juin 2014 10:50

    Avec toutes ses condamnations il devrait encore être en prison (cumul des peines)...mais voilà changement de programme en 2012 avec la dame Taubira qui demande la sortie des voyous le plus rapidement pour faire de la place (les prisons sont pleines)...Résultat..vous le connaissez..Il est pas beau le PS.. ?


    • Bergegoviers Bergegoviers 5 juin 2014 10:53

      Les discours stériles et l’opportunisme politique, c’est quand le Mal se permet de l’ouvrir.

      Quand c’est le Bien il s’agit de lucidité, intelligence, humanisme, droits de l’homme, nos Valeurs et (bas du) Front Républicain.
      D’où les appréciations peu favorables à votre commentaire pourtant lucide et intelligent.

      P.S. : Je précise aux illuminés de passage que je ne vote pas, le jeu de mots est là juste pour rigoler (et me foutre de vos ptites gueules).


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 4 juin 2014 11:15

      On ne saurait trop féliciter l’auteur du présent article, qui permet d’espérer un retour prochain des pages les plus lumineuses de notre histoire, celles où l’on voyait triompher "la raison du plus intelligent et du plus honnête contre la bêtise et le cynisme politique anti-humaniste".

      Mais le bon sens et la lucidité de notre auteur sont, chez lui, rendus « stériles » par une trop grande timidité dans les généreuses propositions visant, "au plus vite", à protéger les possibles futures victimes, entre autres, du Musée juif de Bruxelles.

      Pour être vraiment efficace, « une veille préventive » pourrait par exemple inclure, dans « une France recouvrant sa liberté d’analyse et d’action », l’obligation faite aux potentielles victimes de porter un signe distinctif bien visible, par exemple une étoile de couleur vive.

      Ceci permettrait aux citoyens normaux d’intervenir à temps, auprès des autorités compétentes, pour faire rectifier leur comportement irresponsable aux citoyens victimables par trop négligents.

      On en voit trop qui, visitant sans le moindre scrupule tel ou tel musée, réaniment chez les porteurs du « bacille de la peste djihadiste », l’envie d’employer des moyens définitifs de leur apprendre à vivre.

       

      Sur son site du Nouveau Nouvel Obs, notre auteur écrit ceci :  »Le monde est plié en deux ; plus qu’une promesse : précarité et abrutissement. Aussi, quiconque aujourd’hui n’est pas en colère est soit un escroc, soit un imbécile, soit un salaud.« 

      Je remercie l’écrivain de me protéger, par la grande sagesse qui l’a conduit à rédiger le présent article, de m’éviter les trois terribles affections.


      • claude-michel claude-michel 4 juin 2014 11:19

        Désolé j’ai appuyé sur le mauvais bouton.. !+++


      • insomnia 5 juin 2014 00:33

        @ Pierre Régnier,

        Je vous plains sincèrement, car il y a de tout partout puisque le système est vérolé depuis fort longtemps !
        Des fanatiques il y en a de tout bord. Simplement ceux qui dominent le monde sont pire que ce que vous dénoncez !

        Ingérence quand tu nous tiens !!!!!


      • insomnia 5 juin 2014 00:35

        Oups...
        A ceux


      • Pierre Régnier Pierre Régnier 5 juin 2014 11:14

        Ne me plaignez pas, insomnia. Et retrouvez le sommeil après avoir un peu réfléchi loin des médias du système que je condamne aussi fermement que vous, peut-être plus :

        http://ripostelaique.com/le-nouveau-negationnisme-fait-des-ravages-chez-certains-lecteurs-de-riposte-laique.html

        Et si mon article est trop long, limitez-vous au dessin d’introduction, dont j’aimerais bien connaître le talentueux et lucide auteur.


      • Serge ULESKI Serge ULESKI 5 juin 2014 11:49

        La sécurité pour nous aujourd’hui : c’est de la prévention et la refonte intégrale de notre politique extérieure en attendant le Grand Soir de la fraternité universelle...
        Rien à voir avec la carotte et le bâton...
        Mais bien plutôt : la lucidité humaniste et morale contre les salauds et les imbéciles.


      • lsga lsga 5 juin 2014 11:54

        L’Humanisme est le système éthique et moral fondant le Capitalisme. 

         
        Le Grand Soir n’a rien à voir avec la « fraternité universelle », qui est un concept idéaliste, franc-maçon dans un premier temps, NAZI dans un second :

      • Pierre Régnier Pierre Régnier 5 juin 2014 14:46

        Isga

        Dans le présent, les gouvernants qui dominent le monde renforcent le capitalisme, plus précisément l’Economisme, dont le capitalisme est le principal moyen de développement.

        Ils renforcent ainsi le contraire de l’Humanisme, que les jeunes vont avoir de plus en plus de mal à mettre en place pour éviter le pire. Pour au moins, dans un premier temps, assurer la survie de l’humanité.

        La gauche en pleine dérive - à laquelle appartient Uleski, qui le montre dans cet article - veut voir une opposition entre l’économisme mondialisé et l’islamisation du monde.

        Mais ce sont deux avancées catastrophiques complémentaires, qui se  confortent et se renforcent mutuellement.

        Quand la fausse gauche le comprendra enfin les dégâts seront gravissimes.

        Mais on avance un peu. Autour de moi, mes anciens camarades de gauche, d’abord très tentés de me rejeter mais qui ont voulu garder le contact avec moi, commencent à ouvrir les yeux.

        Le dessin (qui n’est pas de moi, je n’ai pas le talent nécessaire) qui chapote mon article indiqué ci-dessous dit mieux qu’un long discours ce qui attend les nouveaux négationnistes, qu’ils soient « de gauche » ou de droite.

        http://ripostelaique.com/le-nouveau-negationnisme-fait-des-ravages-chez-certains-lecteurs-de-riposte-laique.html


      • lsga lsga 5 juin 2014 14:50

        mais arrête de t’inquiéter : toute la gauche française est nationaliste. Même le PS, qui est nationaliste européen (voir le cas du dossier Alstom).

         
        L’Humanisme, c’est une théorie éthique et morale, c’est à dire un truc à peu prêt inutile qui est le produit secondaire de l’organisation de l’appareil de production.
         


      • Pierre Régnier Pierre Régnier 5 juin 2014 16:39

        Deux mots dont nous n’avons pas du tout la même définition.
        Et donc on ne se comprend pas du tout.
        Si j’en trouve le temps j’y reviendrai peut-être.


      • scylax 4 juin 2014 12:18

        Cet article est abject, car Munichois face à l’internationale islamique. Décidément, certains Polonais ont du mal à se défaire de l’antijudaïsme.


        • Serge ULESKI Serge ULESKI 4 juin 2014 18:21

          Je ne démissionne pas, bien au contraire ; jugez plutôt  :

          - Forcer Israël à rendre justice au Peuple palestinien : sanctions économiques, boycott diplomatique total.

          - Se désolidariser officiellement de politiques à la suite desquelles seuls les USA et Israël ressortent gagnants contre tous les autres.

          - Couper tous les liens avec l’Arabie Saoudite - propagateur en chef du bacille de la peste djihadiste dans nos banlieues et nos prisons -, et partout ailleurs.

          - Changer de ministre des affaires étrangères dans les meilleurs délais ; ministre qui semble ne connaître que deux destinations quant aux analyses, aux consignes et aux ordres : Washington et Tel-Aviv.

          - Encourager au sein de la communauté juive de France, la recherche de nouvelles figures indépendantes de la LICRA du CRIF et de l’UEJF (associations-écran d’officines israéliennes), susceptibles de réunir autour d’elles une majorité décidée à appuyer publiquement la condamnation sans réserve de la politique d’Israël et des Etats-Unis au Moyen-Orient avec le soutien des médias en ce qui concerne la promotion de ces hommes et de ces femmes regroupés au sein de nouvelles entités associatives (l’Union juive française pour la paix - UJFP pourrait être l’une d’entre elles) au détriment des associations précédemment citées qui ne font le plus souvent qu’envenimer une situation déjà très tendue : amalgames sans nombre, chantage à l’antisémitisme et pressions sur la classe politique et les médias en violation de notre pacte républicain... ces associations nous ayant apporté la preuve, à maintes reprises, qu’elles ne seront jamais des promoteurs de la justice, de la paix et de la réconciliation au sein de la société française.


            Car c’est toute l’image de la France - une image ternie après plus de dix années de soumission à un ordre mondial sans légitimité -, qui est à recomposée et sa politique à reconstruire autour d’une recherche d’indépendance et d’équilibre au profit d’un monde d’alliances multipolaires.


        • Bergegoviers Bergegoviers 5 juin 2014 10:57

           « Car c’est toute l’image de la France - une image ternie après plus de dix années de soumission à un ordre mondial sans légitimité -, qui est à recomposée et sa politique à reconstruire autour d’une recherche d’indépendance et d’équilibre au profit d’un monde d’alliances multipolaires. »


          On croirait lire Marine Le Pen, qui pour les « discours stériles et les récupérations politiques » n’est pas moins douée que les autres.

        • Pierre Régnier Pierre Régnier 4 juin 2014 12:52

          Je vais cesser d’être ironique et vous dire pourquoi, Serge Uleski, vous me mettez en colère.

          Votre article s’ajoute à ceux, nombreux, qui depuis des années maintenant, et principalement dans ce qu’on appelle encore la gauche, cherchent à convaincre le pékin moyen que l’islam n’est pas responsable des crimes commis en son nom, et qu’il vaut mieux en chercher la principale cause dans la politique d’un pays, Israël, et de ses alliés.

          Je veux bien admettre que les adeptes du nouveau négationnisme innocentant l’islam en sont à la fois porteurs et victimes, mais il faudrait une fois pour toutes cesser de le cultiver.

          Et il faudrait pour cela que les responsables gouvernementaux, comme aussi les journalistes carriéristes, ou/et intellectuellement paresseux, abandonnent enfin leur lâcheté ou/et leur stupide conviction qu’ils ont tous un prétendu « devoir de mensonge » quand ils s’agit de traiter des religions.

          Il faudrait au moins que les uns et les autres cessent de répéter l’odieux amalgame qui fait de l’islamophobie une forme de xénophobie, de racisme, de haine de l’autre parce qu’il est différent.

          Je rappelle que les gouvernants ont des conseillers qui sont payés, avec les impôts des citoyens, pour étudier sérieusement les réalités humaines - y compris théologiques et sacralisées - afin de préparer des dossiers sérieux sur les sources des comportements fanatiques qui ensanglantent sérieusement le monde depuis la naissance de l’islam.


          • scylax 4 juin 2014 17:08

            Psittt ; Le dénommé Uleski est tout sauf à gauche. Voyons !


          • Pierre Régnier Pierre Régnier 4 juin 2014 18:19

            Évidemment scylax, pour vous et pour moi qui suis de gauche depuis toujours et qui le reste, ça se discute, ça se conteste.

            Mais il nous faut bien constater que, depuis des années, la grande majorité des médias, et bien sûr la droite que ça arrange beaucoup, nous répètent que c’est bien toujours la gauche, cette communauté de pensée en pleine dérive idéologique, culturelle et morale qui continue de prétendre être la gauche.

            Et donc, j’en suis convaincu, c’est bien la gauche dans la très grande majorité des esprits.

            Un livre de Jean-Claude Michéa très éclairant sur le sujet :

            Les Mystères de la Gauche. De l’idéal des Lumières au triomphe du capitalisme absolu (éd. Flammarion janvier 2014)


          • legrind legrind 4 juin 2014 14:35

            Ces assassinats auront permis à caroline Fourest de pondre un édito gloubiboulga dont elle a le secret.


            • Pierre Régnier Pierre Régnier 4 juin 2014 15:07

              Legrind

              Dans le texte dont vous donnez le lien, je vois au contraire un frémissement d’évolution positive chez Caroline Fourest.

              Certes, elle répète une fois de plus le stupide concept de racisme anti-musulman, mais c’est tout de même moins révoltant que celui, toujours très répandu par bon nombre de ses consoeurs et confrères, qui fait de l’islamophobie une forme de racisme, de xénophobie, de haine de l’autre parce qu’il est différent.

              Et vouloir « dé-fanatiser » et « désendoctriner » va plutôt dans le bon sens. Il restera à vérifier la sincérité de cette évolution.

              PS : Ouf ! Je constate que mon ordinateur m’autorise à nouveau à taper autrement qu’en italiques, ce qui me permettra de mieux différencier, dans mes textes, ce qui est de moi et ce qui est citation.


            • Ruut Ruut 4 juin 2014 15:51

              Pour le moment tous les soit disant djihadistes bafouent le premier pilier de l’islam.
              Tu ne tuera point.


              • Trelawney 4 juin 2014 16:13

                Dans toutes les religions, le concept « Tu ne tueras point » figure en bonne position.

                Mais ensuite il y a des conditions restrictives


              • Pierre Régnier Pierre Régnier 4 juin 2014 21:12

                @ Ruut et Trelawney

                Pouvez-vous m’indiquer où se trouve le commandement Tu ne tueras point, selon Ruut « premier pilier de l’islam » ? Dans mes deux lectures complètes du Coran je ne l’ai pas rencontré.

                J’ai par contre trouvé ceci :

                - à propos de ceux qui "luttent contre vous« (qui croyez) et qui »trangressent les Lois de Dieu" : Tuez-les partout où vous les rencontrerez (sourate II, verset 191)

                - à propos des « hypocrites », des « incrédules » qui « se détournent du chemin de Dieu » : Saisissez-les, tuez-les partout où vous les trouverez (sourate IV, verset 89)

                - Tuez les hypocrites (sourate IX, verset 5)

                (Le Coran, éd. Gallimard, Bibliothèque de la Pléiade, 1967)


              • Trelawney 5 juin 2014 07:26

                Pierre régnier

                Celui qui a dit « Tuez les tous, dieu reconnaitra les siens » ne lisait pas le Coran


              • Bergegoviers Bergegoviers 5 juin 2014 11:01

                @ Trelawney : justifier les crimes islamiques par le christianisme au lieu de nous citer le passage du coran qui dit « Tu ne tueras point », c’est comme justifier les crimes nazis par les crimes communistes.


              • Trelawney 4 juin 2014 16:11

                Qu’est-ce que Israël, la Palestine, les musulmans, les juifs ont à voir avec l’assassinat de 4 personnes à Bruxelles ?

                Cet assassinat a été commis par un débile mental qui n’a aucune culture politique et encore moins de culture religieuse.

                Par contre l’auteur de cet article qui essaie de justifier un acte absurde et gratuit par un discours lénifiant sur les méchants israéliens, les impérialistes américains et les malheureux palestiniens, ferait mieux d’enquêter plus sérieusement sur la question. Il s’apercevrait qu’il y a un monde entre un abruti qui flingue à tout va pour sa "minute de gloire", un gangster d’Al quaida qui enlève des personnes pour le fric et une multinational qui commandite un attentat pour faire du buisines avec la Palestine, l’Arabie Saoudite, Israël, la Syrie, le Mali, la Centre Afrique etc.


                • Serge ULESKI Serge ULESKI 4 juin 2014 18:16

                  "Qu’est-ce que Israël, la Palestine, les musulmans, les juifs ont à voir avec l’assassinat de 4 personnes à Bruxelles ?"
                  Le fait que les quatre victimes étaient juives dont deux israéliennes, et non flamandes, antillaises ou chinoises.


                • Trelawney 4 juin 2014 21:01

                  Si je suis votre raisonnement, ça veut donc dire que si 4 personnes juives ont été assassinées, c’est de la faute à la politique d’Israël, à celle de l’Arabie saoudite ou à l’interventionnisme américains. Mais pas de la fautes d’un demeuré (façon Ravachol). Il est vrai qu’on voie le complot partout, mais, dans un attentat, on doit toujours se poser la question « A qui profite le crime ». Et là franchement il ne profite à personne ! Ni aux Israéliens malgré leur propension à son confondre en victimes. Ni aux islamistes qui sont plutôt ridicule dans cette affaire.

                  Il est vrai qu’un fils d’immigré des banlieues, abandonné à la naissance, vivant de foyer en foyer, collectionnant les séjours en prisons où il s’islamise, qui part faire le djihad en Syrie avant de revenir en Europe pour y commettre un assassinat : quelle pub pour le FN.

                  Je vous rassure, malgré que ça leur profite, ils n’y sont pour rien.


                • Depositaire 4 juin 2014 16:20

                  D’une manière générale, l’article est juste. On fera juste remarquer qu’il oublie de mentionner le fait que le gouvernement est ouvertement complice dans l’envoi, le recrutement, des jihadistes en Syrie. De sorte que demander à ce gouvernement d’être plus ferme vis à vis de ces filières est au mieux une utopie.

                  Par contre, je souscris pleinement à propos de l’Arabie saoudite source de cette idéologie mortifère qu’est le wahhabisme/salafisme. Doit-on rappeler que cette doctrine n’a rien à voir ni de près ni de loin avec l’Islam véritable ? Ce n’est qu’une hérésie qui utilise le vocabulaire et les textes saints de l’Islam à des fins pour le moins douteuses. Bien pratique pour les médias islamophobes pour casser du musulman et faire des articles bien saignants que les gogos gobent avec délectation...

                  Pour ce qui est des commentaires sur cet article, il était tout à fait prévisible que les islamophobes de tous poils allaient se déchaîner.

                  Les imbécilités haineuses d’un Pierre Régnier malgré la répugnance que j’ai à y répondre méritent au moins un rectificatif. Même si je ne me fais pas d’illusion sur son effet. Il existe une certaine catégorie d’individus à qui vous pouvez apporter des preuves à l’échelle de l’univers, ils resteront malgré tout englués dans leur obsession haineuse. C’est sans doute leur raison de vivre.

                  Vous prétendez, M. Régnier que depuis sa naissance l’Islam ensanglante l’humanité. En d’autres termes, tous les musulmans sont, a priori, des terroristes potentiels, si on suit votre logique. Bigre ! Il y a plus d’un milliard et demi de musulmans dans le monde...l’humanité cours un très grave danger. A mon avis, il faut aller sur une autre planète si vous voulez vivre en sécurité. Je suppose que vous prenez des antidépresseurs et que vous vous barricadez chez vous le soir ! Sans doute, quand vous croisez un arabe, vous n’êtes pas tranquille. On ne sait jamais, c’est peut-être un terroriste qui prépare un attentat ? Ah, mais vous êtes cuit, mon pauvre monsieur, beaucoup de français et d’européens d’origine se convertissent à l’Islam. Encore des terroristes potentiels ! Mais que font le gouvernement et la police ?

                  Soyons sérieux. Comment pouvez-vous sortir de telles énormités ? Il est vrai que vous n’êtes pas le seul. Vos compères islamophobes sont aussi au rendez-vous.

                  Scylax qui dénonce « l’anti Judaïsme » de l’article et « l’internationale islamique », est tout simplement grotesque. Où voyez-vous dans la dénonciation d’israël, de l’anti Judaïsme ? De plus, il est parfaitement exact que notre ministre des affaires étrangères prend manifestement ses ordres à Tel Aviv et aux USA. Lors des dernières négociations avec l’Iran et à propos de la Syrie, il a tout fait pour faire capoter les négociations. Comme par hasard, mais c’est sans doute une simple coïncidence, c’est ce que voulait Netanyahou...Et son attitude face à la Syrie est en tous points fidèle aux désirs américains. Sans doute encore une coïncidence... !

                  De plus, où voyez vous de « l’anti Judaïsme » dans l’article ? Est-ce à dire que cette entité raciste et belliciste née par la spoliation violente du peuple palestinien sous des prétextes aussi fumeux que fantasmatiques et d’une déformation manifeste de l’histoire, représente le véritable Judaïsme ? Ne confondriez-vous pas Judaïsme et sionisme, par hasard ?

                  Pour ce qui est de « l’internationale islamique », pour vous instruire, vous devriez lire cet excellent ouvrage de Hamadi Redissi : « Le pacte de Nadjd » ou comment une hérésie est devenue l’Islam, aux éditions du Seuil. Ouvrage très instructif sur la naissance et le développement de la nébuleuse wahhabite en Arabie saoudite. Et puisque nous parlons littérature, je vous recommande aussi l’excellent ouvrage de Shlomo Sand, historien juif, « Comment le peuple juif a été inventé ». Une fois que vous aurez lu ces deux ouvrages, vous verrez un peu plus clair. Idem pour M. Régnier ! Mais comme dit plus haut, je ne me fais pas d’illusion sur la portée de mes propos...Certains se donnent rendez-vous sur ce site pour déverser leur haine viscérale de l’Islam. Ce n’est pas nouveau.


                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 4 juin 2014 17:43

                    Bonjour Dépositaire

                    Vous comprenez en me lisant que « si on suit ma logique, les musulmans sont, a priori, des terroristes potentiels ».

                    Serge Uleski comprend, lui, que « les experts des télés, radios, journaux, la classe politique et d’autres » ont, « sans aucun doute dans leurs esprits », pour « les Mehdi Nemmouche » des « lieux de détention comme le camp de Guantanamo où l’on torture et humilie, en violation du droit américain et du droit international ».

                    Indigné, depuis que j’en ai pris connaissance, par l’odieuse attitude des Etats-Unis à Guantanamo, je ne peux que m’indigner aussi des intentions de ceux qui voudraient y enfermer « les Mehdi Nemmouche ».

                    Mais je crains que ce soit en suivant sa propre logique que Serge Uleski devine la pensée des autres, comme c’est en suivant votre propre logique que vous inventez chez moi « des imbécilités haineuses, une obsession haineuse » qui seraient « sans doute ma raison de vivre ».

                    Certes, je suis islamophobe et je l’assume très publiquement, depuis des années, en signant de mon nom. Mais je m’indigne aussi tout aussi publiquement, depuis des années, contre les journalistes intellectuellement paresseux et contre les gouvernants, de droite et de gauche, qui veulent faire de l’islamophobie une forme de racisme, de xénophobie, de haine de l’autre parce qu’il est différent.

                    Ne les suivez pas. Ils empêchent que le pays s’attaque sérieusement - notamment en faisant respecter sa précieuse laïcité républicaine aujourd’hui quotidiennement violée - à un problème gravissime qui le détruit, le pays.

                    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/lettre-ouverte-a-l-ambassadeur-des-82314

                     


                    • Dany romantique 4 juin 2014 18:03

                      Il faut se poser les questions qui dérangent et celles-ci ne seront pas posées. La haine des islamistes radicaux à l’encontre des juifs est exacerbée par le martyr que vit le peuple palestinien à qui l’on a pris les terres sans autre forme de légitimité. Tant que que cette situation ne sera pas corrigée, les mêmes causes de guerre civile provoqueront les mêmes effets. Les attentats de Toulouse et de Bruxelles sont des petites échelles qui suivent le gros coup du world trade center.

                      Toutes les polices du monde, toutes les répressions en épée de Damoclès n’y feront rien. A t-on interrogé Ben Laden sur ses motivations ? non inutile, on le descend et basta. Il avait pourtant signifié en vidéo que son combat était une réponse de guerre envers l’implantation d’Israël. Pourtant les américains sont allé ouvrir une guerre de 12 ans en Afghanistan et ont mis l’Irak à feu et à sang. Pour quelle légitimité prédominante ? En outre ce conflit est historique entre le Talmud et l’Islam. Les guerres de religion sont inépuisables dans le temps, telle la guerre de Yougoslavie sortie de nulle part en Europe civilisée, à nos portes. Les religions sont le pire venin identitaire si l’on regarde l’histoire. Les chrétiens qui ont été eux aussi conquérants (les croisés, les conquistadors) ne sont plus dans le délire nationaliste depuis peu.
                      Ne pas chercher à comprendre les motivations dans une guerre rend celle-ci insoluble. Nous assistons à l’importation du conflit israëlo-palestinien en Europe et cela ne s’arrêtera avec du renseignement, des déploiements policiers, des prisons étanches, etc..Les motivations viennent de l’esprit. Il ne sert à rien de qualifier l’autre de terroriste -un crime est odieux par nature- car, à ce compte là, les résistants français qui se battaient contre les allemands étaient eux aussi qualifiés de terroriste par ces derniers. En Ukraine les termes de terroristes, de nazis vont bon train de part et d’autre... Dans une guerre civile, asymétrique la répression, par nature inévitablement sanglante, ne peut pas être la solution. La solution, même si ce n’est pas nouveau, c’est le droit des peuples à disposer d’eux même, sans procès d’intention, sans embargo en représailles, sans vindicte en légitimité démocratique supposée supérieure.  

                      • Serge ULESKI Serge ULESKI 4 juin 2014 18:13

                        On ne saurait mieux dire.

                        Cdlt


                      • Dany romantique 4 juin 2014 18:31

                        Bien entendu je suis d’accord globalement avec l’auteur qui fait preuve de courage, ce qui par les temps qui courent -en procès de liberté d’opinion et d’amalgame- est rafraîchissant. 

                        Cordialement à vous.

                      • KARMANIOL 4 juin 2014 20:10

                        @ Serge Uleski,

                        En fait de discours. Je vois plutôt le silence qui vient, ce silence salvateur pour les Florence Aubenas, Claude Dagens et Caroline Fourest de tous poils. Très drôle la hâte des journaux du régime (Le Monde, Libération, Le Point, le Nouvel Observateur) à passer à autre chose.

                        Jamais fait divers n’aura mis à jour autant l’insanité de la politique intérieure de M. Hollande et extérieure de M. Fabius. Aussi tous veulent que cela soit oublié et vite. C’est la jurisprudence journalistique érigée par Plenel, pour ne pas créer des débats « nauséabonds » occultons les faits !

                        Je note que c’est toutefois la première fois que la mort de citoyens juifs devra être passée sous silence, pour raison d’Etat, cette guerre syrienne que nos créanciers saoudiens et qataris nous imposent et aux Syriens. Finkielkraut disait il y a peu, assez visionnaire : « on va même voir le FN devenir le seul parti luttant contre l’antisémitisme ». Nous y voilà. 


                        • Massada Massada 4 juin 2014 20:59
                          Vous avez ouvert la boite de pandore en Syrie en armant les rebelles, cela va vous revenir en pleine figure. Selon Europol, la France concentre 66% des terroristes musulmans d’Europe ! (sur 216 terroristes musulmans arrêtés dans l’Union Européenne en 2013, 143 en France)

                          Pour le reste, cet article n’est qu’un exemple parmi d’autres de la haine anti-israel qui attise le feu en désignant celui-ci comme le bouc émissaire de tous les maux. Il s’agit là d’une véritable apologie du terrorisme, les djihadistes tiennent le même discours. 

                          Aux juifs de France, partez au plus vite, venez en Israël, maintenant, les conditions sont très bonnes. 


                          • Massada Massada 4 juin 2014 21:14

                            Les Juifs ont aujourd’hui un pays, pour les accueillir, une armée puissante pour les protéger et si l’antisémitisme musulman ou autre devait progresser en Europe, comme hélas, cela semble se confirmer, ils sauront cette fois où se réfugier et nul ne pourra leur en tenir rigueur. 





                            • lsga lsga 4 juin 2014 21:19

                              ou autre : tu progresses dans ta tentative de te faire passer pour un pro-israélien 


                            • Massada Massada 4 juin 2014 21:29

                              La France détient un triste record : elle est le pays, en Europe, où les antisionistes radicaux ont la base la plus solide. 

                              Ils excellent dans la diabolisation d’Israël, présenté comme un Etat voyou, qu’ils considèrent comme l’un des plus abjects sur la planète, tellement haïssable qu’il conviendrait de le rayer de la carte. 

                              L’antisionisme radical dispose de relais dans beaucoup de milieux politiques, associatifs et intellectuels. Comment certains jeunes d’origine arabo-musulmane ne cultiveraient-ils pas des réflexes antisémites, lorsqu’ils observent la complaisance d’une partie de l’intelligentsia de gauche envers les adversaires les plus extrémistes d’Israël ?

                              Certains militants à œillères de la cause palestinienne comme l’auteur ne sont sans doute pas antisémites mais peuvent être considérés, selon la formule du diplomate-écrivain français Jean-Christophe Rufin, comme des « facilitateurs de la nouvelle judéophobie ».


                              • tf1Groupie 4 juin 2014 22:38

                                Donc Israel est la cause du Djihad ?

                                Euh ......... vous ne caricaturez pas un peu Mr L’auteur ?

                                Si il y a des discours simplistes, le votre fait partie du lot.


                                • Serge ULESKI Serge ULESKI 4 juin 2014 23:21

                                  Il n’est pas question d’Israël mais de la France : qui nous sommes et avec qui souhaitons-nous être associés.
                                  La réponse est dans notre histoire.
                                  Nous n’avons rien en commun avec cette alliance américano-israélo-saoudienne et le chaos qu’elle provoque et entretien partout où elle sévit. 


                                • philouie 5 juin 2014 06:08

                                  Il est tout à fait exact que les velléités américaines de domination du monde en usant de moyen les plus abjects et notre association à ces procédés conduisent fatalement à importer la guerre de là-bas à ici.

                                  il y a des morts.

                                  la guerre tue. et on feint de s’en étonner.

                                  excellent article.


                                • Massada Massada 5 juin 2014 07:51
                                  Pour l’auteur de cet article, Israël est un coupable idéal.

                                  Il le charge de toute sa mauvaise conscience d’ancien colonisateur français. 

                                  Une poignée de Juifs qui transforme un désert en pays prospère et démocratique, au milieu d’un océan de dictatures arabes sanglantes, de misère, d’islamisme et de corruption, voilà un scandale. Il faut donc bien que cela soit intrinsèquement coupable, sinon où serait la justice ?

                                  Je n’en veut pas à l’auteur, il n’est que le fruit d’une propagande anti-israélien éhonté qui sévit en France, politique arabe de la France oblige.

                                  Les islamo palestiniens ne reculent devant rien pour diffamer Israël et notre communauté qui font notre fierté. Ces fausses informations sont très souvent relayées par des partis politiques français très attentifs aux votes de la communauté musulmane de France, qu’ils brossent dans le sens du poil au mépris de la vérité et de la démocratie, en relayant ou en organisant des manifestations aveuglément anti israélienne.


                                  • Christian Labrune Christian Labrune 5 juin 2014 09:35

                                    Cet article pourri n’aurait jamais dû passer la barrière de la « modération ». La liberté d’expression n’inclut assurément pas le droit de manipuler l’information pour induire des imbéciles à commettre des crimes aussi atroces que ceux de Toulouse ou de Bruxelles.
                                    Ce qu’on peut lire ici est aussi crapuleux que les déclarations d’un Tariq Ramadan au lendemain du dernier attentat.

                                     


                                    • Massada Massada 5 juin 2014 10:03
                                      Cet article est comme un appel au meurtre, nous revenons à la propagande des années noires. L’histoire est tronquée, Israël est vu comme un Etat criminel, assassin de victimes palestiniennes, des frontières révisées… 

                                      La France, l’eldorado de la liberté, la patrie des droits de l’homme reviendrait-elle à l’obscurantisme ? 

                                    • lsga lsga 5 juin 2014 10:11

                                      tous les États sont criminels et assassins.

                                       
                                      c’est dans la nature même de l’État. 

                                    • Serge ULESKI Serge ULESKI 5 juin 2014 11:40

                                      lsga (---.---.22.105) 5 juin 10:11

                                      « Tous les États sont criminels et assassins ; c’est dans la nature même de l’État. »

                                      Certes ! Mais certains le sont moins que d’autres ; et puis, il y a des tribunaux internationaux aujourd’hui ; il suffit d’assigner les bons candidats à comparaître.

                                      Ca nous changera. 


                                    • lsga lsga 5 juin 2014 11:42

                                      Certains le sont moins que d’autres ?

                                       
                                      Oui, par exemple Israël est bien moins barbare et assassine que la France. 
                                       


                                    • Christian Labrune Christian Labrune 5 juin 2014 11:53

                                      Massada,
                                      Je constate qu’on vient d’effacer la réponse que j’avais faite à cette intervention où vous paraissiez consterné de voir ce que la France était en train de devenir. Je vous y disais qu’AgoraVox n’était pas la France, et qu’à force de publier des articles tels que celui-ci, plébiscités par des minorités dont la propagande ordinaire équivaut à un permanent appel au meurtre et n’est donc pas sans influence sur les têtes fêlées que fascine la violence et qui se sentent encouragées au meurtre, AgoraVox devenait quelque chose de puant dont on n’ouvre plus sans dégoût les pages.

                                      Je vous disais aussi que depuis un certain nombre d’articles infâmes publiés par des soraleux dépités de la condamnation de leur bouffon favori, je n’intervenais presque plus, et d’autant moins qu’un article que j’avais envoyé à propos de la conférence de Genève relative à l’Iran avait été censuré par la « modération ». Comparer cette conférence à celle de Münich, comme je l’avais fait, c’était probablement contraire à ces valeurs de liberté auxquelles nos démocraties se déclarent très attachées !
                                      Je concluais en vous disant qu’on ne viendrait jamais à bout de la connerie, mais qu’étant ce qu’elle est, elle n’aura jamais le dessus.

                                      J’avais gardé une copie de deux autres interventions faites ce matin, mais pas de la réponse que je vous avais écrite, ce qui m’oblige à la refaire. Mais je prends soin de garder en mémoire ce double quelque peu développé. S’il disparaissait encore, j’exigerais cette fois des explications qui seraient sans doute assez embarrassantes.


                                    • Massada Massada 5 juin 2014 13:53

                                      @Christian Labrune


                                      merci pour ce complément d’information.
                                      J’ai remarqué aussi qu’il y avait de nombreux abus dans la modération des commentaires bien que conforme à la charte.
                                      Il s’agit là de censure.

                                      Certain utilise la technique qui consiste à réagir à un commentaire par des insultes pour ensuite le signaler ce qui enlève généralement le commentaire de départ avec toutes les réactions.

                                      La censure est le réflexe de peur. Peur de ceux qui pensent différemment, qui dérangent et menacent leurs convictions.

                                      La censure est facile mais toujours contreproductive. C’est juste un aveu de faiblesse de leur part. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès