• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Affaire Skripal : la France n’a pas les fesses propres

Affaire Skripal : la France n’a pas les fesses propres

 La Russie pose ici 10 questions pertinentes à la France sur les motivations des déclarations fracassantes de macron sur l'enquête concernant la tentative d'empoisonnement de l'espion russe et de sa fille. Il semble bien que le suivisme obsessionnel de notre président l'ait amené à des décisions pour le moins légères, et nous sommes en droit de nous poser les mêmes questions que les Russes, et d'exiger les mêmes réponses.

En effet, quand un président de la République Française déclare déclare :« Nous considérons cette attaque comme un défi sérieux pour notre sécurité » (? ??)

 « Tous les Etats-membres ont exprimé leur entière solidarité avec leur allié britannique » (? ??)

et

« Tous ont convenu que conformément à l’évaluation britannique, il n’y a pas d’autre explication plausible que la responsabilité de la Russie », (? ??)

on peut supposer que ces déclarations reposent sur des bases sérieuses. Or il semble bien qu'il n'en soit rien, et que notre président se contente de suivre le mouvement de la russophobie ambiante.

Monsieur macron, ces preuves, et la réponse aux questions russes, nous y avons droit, et nous les exigeons. Les Français sont très majoritairement opposées à cette animosité stupide envers un pays ami, ou qui ne demande qu'à l'être, laquelle est entretenue par une hystérie médiatique sans précédent, ainsi qu'aux sanctions arbitraires qui en découlent, lesquelles sont fort préjudiciables à notre économie sans même ennuyer plus que ça la Russie. Vous n'avez pas été élu pour semer la zizanie au sein du monde à la remorque des américains, mais pour ouvrir les voies de la Paix, du bon sens et au minimum de l'honnêteté intellectuelle. Nous mériterions un président courageux, comme l'a été Chirac dans l'affaire irakienne, et non un larbin atlantiste et semeur de guerre au service d'intérêts qui ne sont pas les nôtres.

D'autres questions, après ces premières, sont adressées par la diplomatie russe aux britanniques, qui les recoupent, et qu'on trouvera en fin d'article.

JPEG Questions de la Russie adressées à la France concernant l’affaire Skripal montée de toutes pièces par le Royaume-Uni contre la Russie

Source : Ministère des affaires étrangères de la Fédération de Russie, 31-03-2018

Samedi 31 mars, l’Ambassade russe à Paris a envoyé au Ministère français des Affaires étrangères une note contenant une liste des questions adressées à la France concernant l’affaire Skripal montée de toutes pièces contre la Russie :

1. Pour quelle raison la France a été impliquée dans la coopération technique dans le cadre de l’enquête britannique sur l’incident de Salisbury ?

2. La France a-t-elle envoyé à l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques une notification officielle concernant son implication dans l’enquête sur l’incident de Salisbury ?

3. Quelles preuves ont été transmises par le Royaume-Uni à la France dans le cadre de leur coopération technique ?

4. Les experts français ont-ils assisté au prélèvement des échantillons biologiques de Sergueï et Ioulia Skripal ?

5. Les experts français ont-ils analysé les échantillons biologiques de Sergueï et Ioulia Skripal ? Si oui, dans quels laboratoires ?

6. Sur la base de quels indices les experts français ont-ils établi l’utilisation de la substance toxique de combat du type “Novitchok” (selon les termes britanniques) ou de ses équivalents ?

7. Quelle est l’expertise de la France dans le domaine de l’analyse des substances toxiques de combat de ce type ou de ses équivalents ?

8. Sur la base de quels indices (marqueurs) les experts français ont-ils établi “l’origine russe” de la substance utilisée à Salisbury ?

9. La France a-t-elle des échantillons de contrôle de la substance toxique de combat “Novitchok” (selon les termes britanniques) ou de ses équivalents ?

10. A-t-on élaboré en France des échantillons de la substance toxique de combat de ce type ou de ses équivalents ? Si oui, pour quelles raisons ?

Source : Ministère des affaires étrangères de la Fédération de Russie, 31-03-2018

 

Questions de la Russie adressées au Royaume-Uni concernant l’affaire Skripal montée de toutes pièces par le Royaume-Uni contre la Russie

Source : Ministère des affaires étrangères de la Fédération de Russie, 31-03-2018

Samedi 31 mars, l’Ambassade russe à Londres a envoyé au Ministère britannique des Affaires étrangères une note contenant une liste des questions adressées au Royaume-Uni concernant l’affaire Skripal montée de toutes pièces contre la Russie :

1. Pourquoi a-t-on privé la Russie du droit à l’accès consulaire aux deux citoyens russes, victimes d’une attaque sur le territoire britannique ?

2. Quels antidotes et sous quelle forme concrète ont été administrés aux victimes ? Pourquoi les médecins britanniques possédaient-ils ces antidotes sur les lieux de l’incident ?

3. Pour quelle raison la France a été impliquée dans la coopération technique dans le cadre de l’enquête sur l’incident touchant aux citoyens russes ?

4. Est-ce que le Royaume-Uni a informé l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques de l’implication de la France dans l’enquête sur l’incident de Salisbury ?

5. Qu’est-ce que la France a à voir avec l’incident touchant à deux citoyens russes sur le territoire britannique ?

6. Quelles normes du code de procédure britannique permettent d’impliquer un État étranger dans une enquête intérieure ?

7. Quelles preuves ont été transmises à la France pour l’analyse et l’organisation de sa propre enquête ?

8. Les experts français ont-ils assisté au prélèvement des échantillons biologiques de Sergueï et Ioulia Skripal ?

9. Les experts français ont-ils analysé les échantillons biologiques de Sergueï et Ioulia Skripal et dans quels laboratoires ?

10. Est-ce que le Royaume-Uni possède déjà des documents relatifs à l’enquête menée par la France ?

11. A-t-on transmis les résultats de l’enquête française au Secrétariat technique de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques ?

12. Sur la base de quels indices (marqueurs) a été établie “l’origine russe” de la substance utilisée à Salisbury ?

13. Le Royaume-Uni a-t-il des échantillons de contrôle de la substance toxique de combat que les responsables britanniques appellent “Novitchok” ?

14. A-t-on élaboré au Royaume-Uni des échantillons de la substance toxique de combat du type “Novitchok” (selon les termes britanniques) ou ses équivalents ?

Source : Ministère des affaires étrangères de la Fédération de Russie, 31-03-2018


Moyenne des avis sur cet article :  4.68/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

121 réactions à cet article    


  • phan 5 avril 2018 18:23
    Il y a aussi 2 articles qui expliquent bien la position de la France dans l’affaire Skripal :

    ....
    On comprend que ce scénario digne des pieds nickelés ait laissé le Président de la République française sceptique, si bien que le 5 mars, Emmanuel Macron , demandait, par la voix de son porte-parole, Benjamin Griveaux, la prudence : il convenait, disait-il, d’attendre l’issue de l’enquête avant de proférer des accusations. Voilà qui était sage.
    Or, quelques heures plus tard, le 6 mars 2018 au matin, patatras, le Président déclarait urbi et orbi qu’il soutenait « nos amis anglais », lesquels venaient de subir sur leur sol une attaque sauvage et inadmissible avec un gaz redoutable, probablement d’origine russe et que la Russie était probablement coupable.
    ...



    • doctorix doctorix 5 avril 2018 20:51

      @phan
      Sans doute un coup de fil du patron à Washington.

      Ce n’est pas pour rien que les USA fabriquent des young leaders.

    • phan 5 avril 2018 22:53

      @doctorix
      Non, le coup de fil du banquier Rothschild !


    • gueule de bois 6 avril 2018 00:41

      @doctorix
      Ce n’est pas pour rien que les USA fabriquent des young leaders.
      Remarque pleine de bon sens. Les ’Young Leaders’ c’est une sorte de 5° colonne.


    • doctorix doctorix 6 avril 2018 07:50

      @gueule de bois
      Oui, c’est littéralement une école de traîtres à la France au profit des USA. Seul sarko avait été jugé trop con pour en faire partie.

      Mais il y a eu quand même

      Bernard Guetta, Dupont Aignan, François Hollande, Laurent Joffrin, Alain Juppé, N Koosciusco-Morizet, A Lauvergeon, F Leotard, Bruno Leroux, E Macron, Alain Minc, A Montebourg, Pierre Moscovici, C Ockrent, Valérie Pecresse, Fleur Pellerin, Edouard Philippe, Marisol Touraine, Najat Vallaud Belkcem, Laurent Wauquiez, entre autres et parmi les plus connus :

      https://fr.wikipedia.org/wiki/French-American_Foundation

      Il y a dès lors un tas de choses qui s’expliquent, et des ascenseurs qu’on renvoie.


    • doctorix doctorix 6 avril 2018 11:53

      Ici, le foreign office couvre ses mensonges par de nouveaux mensonges :

      Moi, ma maman m’a toujours dit que c’était bien plus simple de dire la vérité que de mentir.
      Effectivement, un mensonge en appelant un autre, ça rend la vie très compliquée.
      Merci maman.

    • @doctorix

      A elle de jouer en tout cas. Car mon papa m’a toujours dit lui : faut jamais rester le cul entre deux chaises ! smiley

      Je me suis donc exclus de l’audience avant que la Juge se laisse aller à le faire duelle même !

      Pour Plus Belle y’a Vie ou pas : be go/od Johnny ! smiley ^^


    • agent ananas agent ananas 7 avril 2018 01:51

      @doctorix
      Seul sarko avait été jugé trop con pour en faire partie.

      Il n’était pas libre. Il était occupé avec le Mossad et la CIA ...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 avril 2018 07:21

      @agent ananas
      Il semble que les ennuis de Sarkozy soit une vengeance du clan de Kadhafi...


    • gueule de bois 7 avril 2018 11:45

      @Fifi Brind_acier
      Vengeance bien légitime. Il y a eu assassinat politique.


    • agent ananas agent ananas 7 avril 2018 17:08

      @Fifi Brind_acier
      Il semble que les ennuis de Sarkozy soit une vengeance du clan de Kadhafi...

      ... ou d’un point de vue ésotérique, un juste retour de karma !


    • Giordano Bruno 5 avril 2018 18:26

      Dans cette affaire, les dialogues entre les divers représentants des pays de l’OTAN et ceux de la Russie me font à chaque fois penser à un dialogue entre un enfant de 5 ans et un adulte.

      Nous, peuple français, devons chaque fois que possible exprimer que nous ne sommes pas solidaires de ceux qui dirigent notre pays. 


      • Roberto 10 5 avril 2018 18:40

        Ce scénario digne d’un Benny Hill tourne à la farce


        « Boris Johnson sur la sellette après avoir été pris en train de mentir à la télévision »


        • doctorix doctorix 6 avril 2018 06:56

          @Roberto 10
          Dans cette article

          on voit une photo-montage avec Thérésa May brandissant une petite fiole, façon Colin Powell.
          Z’ont de l’humour, ces British..
          On notera le drapeau américain sur le revers de sa veste, pour qu’on n’oublie pas qui est à la manoeuvre.

        • Roberto 10 6 avril 2018 08:45

          @doctorix

          Plus dur sera la chute, elle aurai mieux fait de rester concentrée sur le BREXIT......

        • doctorix doctorix 6 avril 2018 10:34

          @Roberto 10
          Il est bien possible que cette andouille se soit fait piéger, que les rapports dénoncent bientôt ce fait, et qu’on profite de sa chute pour mettre par terre le projet de Brexit qu’elle défend pas trop mal.


        • Et hop ! Et hop ! 6 avril 2018 12:08

          @doctorix : 


          C’est évident que Mme May agit en fonction des notes et des rapports qu’ON lui soumet, il reste à trouver le rapport fallacieux qui l’a incitée à prendre une position diplomatique aussi radicale, et l’origine de ce rapport. Ca ne l’excuse pas.

          Pour la guerre d’Irak, c’est une officine anglaise située dans la banlieue de Londres qui avait fabriqué des faux rapports pour motiver la décision de guerre des USA.

        • xana 6 avril 2018 13:27

          @Et hop !
          L’OSDH déjà ???


        • Doume65 7 avril 2018 18:20

          @doctorix
          « on profite de sa chute pour mettre par terre le projet de Brexit qu’elle défend »
          Si May gère le Brexit, elle était (mollement) contre au moment du Référendum. Elle ne l’a pas défendu. Ce qu’elle défend, c’est son pays. Personne ne la fera donc tomber pour ça.


        • Dom66 Dom66 5 avril 2018 19:00

          « La France n’a pas su répondre aux questions posées par la Russie concernant l’affaire Skripal.

          Et puis si on compte sur l’idiot le brian » pour répondre...ont est pas sortie de la %$£§µ*

          « En expliquant sa position, le ministère français des Affaires étrangères a qualifié les questions de « non-fondées »

          https://fr.sputniknews.com/international/201804051035815520-moscou-paris-questions-refus/




          • doctorix doctorix 6 avril 2018 11:28

            @Dom66
            En passant, notons la dernière déclaration tonitruante de Trump :

            « Notre mission première était de nous débarrasser de Daech. Nous avons quasiment terminé cette mission « ...

            (Manque pas d’air, le frère ! Je pensais naïvement que c’était les russes).

            ... »et nous allons prendre très bientôt une décision, en coordination avec l’Arabie saoudite, sur ce que nous allons faire. J’ai dit aux Saoudiens que s’ils voulaient que nous restions en Syrie, ils devraient nous donner de l’argent. Le maintien de nos troupes en Syrie sera à notre détriment et au profit des autres pays », a affirmé Donald Trump, cité par Reuters.

            « Je veux que nous nous retirions. Je veux ramener les troupes à la maison. Nous n’en retirons rien. Vous imaginez, sept billions de dollars en 17 ans. Nous n’obtenons rien si ce n’est la mort et la destruction. C’est horrible. Il est temps de retirer les troupes », a ajouté le président américain."


            Après tout, il n’est peut-être ni aussi mauvais ni aussi bête qu’on ne le croit. C’est Israël qui va faire la tronche !

            http://parstoday.com/fr/news/middle_east-i60910-syrie_les_usa_menacent_riyad


          • xana 6 avril 2018 13:32

            @doctorix

            Trump ? Bof. Il a déja dit tout et son contraire.

            Une girouette, comme son prédécesseur.
            « Je promets n’importe quoi mais ne vous y fiez pas : Je ferai n’importe quoi (d’autre). »


          • Attila Attila 5 avril 2018 19:11

            " 1. Pour quelle raison la France a été impliquée dans la coopération technique dans le cadre de l’enquête britannique sur l’incident de Salisbury ? "
            Merci du renseignement, je ne savais pas que la France était impliquée à ce point.

            .


            • Roberto 10 5 avril 2018 19:27

              @Attila


              Comment la France s’est impliquée ?

              Il semblerai que c’est du au changement de la position de la France entre la nuit du 5 Mars et 6 Mars, qui laisse penser que celle-ci à du avoir des informations du RU, pour pouvoir changer radicalement de ton envers la Russie......
              D’où la suspicion des Russes .....

            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 avril 2018 19:44

              @Roberto 10
              Ou bien que Micron a appris que sa copine Merkel a rétropédalé, en proposant de remplacer illico les diplomates russes .... ??


              Et pi, c’est pas fini ! Voilà que Trump propose aussi de remplacer les diplomates russes ...

              Le ridicule ne tue pas ! Macron va aller au Forum économique de St Petersbourg, en lisant l’article de Russia Today, on tombe de l’armoire en lisant la déclaration de le Drian :

              « Nous voulons avoir avec Moscou un dialogue franc, un dialogue sans ambiguïté, un dialogue exigeant et nous demandons à Moscou de respecter le droit international », avait précisé le ministre.
              No comment.


            • Attila Attila 5 avril 2018 21:12

              @Fifi Brind_acier
              « Nous voulons avoir avec Moscou un dialogue franc, un dialogue sans ambiguïté, un dialogue exigeant et nous demandons à Moscou de respecter le droit international »

              Il ose tout ce Le Drian, c’est à ça con le reconnaît !

              .


            • Emohtaryp Emohtaryp 5 avril 2018 21:42

              @Fifi Brind_acier

              Nous voulons avoir avec Moscou un dialogue franc, un dialogue sans ambiguïté, un dialogue exigeant et nous demandons à Moscou de respecter le droit international »


              Franchement, cette bande de guignols sont totalement incompétents , voilà la triste vérité.......Des amateurs face à Poutine, ça va pas le faire.... smiley

            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 avril 2018 07:02

              @Emohtaryp
              Allons, ils ne sont pas incompétents, puisqu’ils sont dans le camp du Bien !!

              Les néocons ont du mal à digérer toutes les tuiles qui leur tombent sur la tête en ce moment : Assad qui libère petit à petit le territoire syrien, et qui est toujours là ; le PétroYuan ; les armes nucléaires de la Russie ; et le sommet à 3 sur l’avenir de la Syrie : Poutine, Rohani et Erdogan..., sans aucun pays de la Coalition occidentale...
              Les nouvelles sont mauvaises d’où qu’elles viennent, pour le camp du Bien.


            • Roberto 10 6 avril 2018 08:49

              @Attila


              « Se faire botter le cul sans ambiguïté »

            • HELIOS HELIOS 5 avril 2018 19:22
              ***** Affaire Skripal : la France n’a pas les fesses propres *****... Et pourtant elle monte au cocotier ...

              • doctorix doctorix 6 avril 2018 10:41

                @HELIOS
                La phrase complète est

                « Quand le singe monte au cocotier, il faut qu’il ait les fesses propres. »
                Il y a une chanson de carabin, aussi, qui pourrait convenir à Theresa May :
                « Ah la salope
                Va laver ton cul malpropre
                (chœurs) Car il n’est pas propre tirelire
                Car il n’est pas propre tirela »

              • BOBW BOBW 6 avril 2018 12:36

                @HELIOS : En ce moment ,la France justifie le dicton du coq Gaulois qui chante fort avec ses pieds dans la Merdre...


              • cevennevive cevennevive 6 avril 2018 13:47

                @doctorix


                Désolée doctorix, mais même si May avait le « cul propre » et pas de culotte, je ne crois pas que nous apprécierions le spectacle de la voir monter au cocotier. Nous regarderions ailleurs...



              • @cevennevive

                A hauteur d’homme suffirait, non smiley ? / smiley ?

                ( ... )


              • nono le simplet nono le simplet 6 avril 2018 14:10

                @Jayce le Conquérant pour (C) Lalumière
                salut Arnaud,

                 venu faire un petit tour je viens de voir que Nestor avait disparu corps et âme ...


              • xana 6 avril 2018 14:10

                @cevennevive

                J’ai beau être resté un vieux voyeur, je craindrais de rester paralysé d’horreur...


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 5 avril 2018 19:41

                Salut,
                Le Royaume Uni ment-il ?

                Peut-être.

                Fait-il exprès de faire mousser un fait divers anodin.

                Sans doute.

                Mais la diplomatie russe, ment-elle ?

                Certainement.

                Comme sur les ingérences lors du Brexit ou du référendum catalan, qui étaient considérées comme des accusations « d’hystériques », alors que tout était vrai.

                Ou comme quand elle a d’abord dit que Kazatchok n’avait jamais existé.

                Ou lorsqu’elle dit sans rire, que Skripal c’est comme les fioles de Colin Powel en 2003, comme sir le Royaume Uni voulait destituer Poutine.

                Alors entre un menteur probable, et un menteur certain, j’hésite vraiment.


                • roman_garev 5 avril 2018 19:54

                  @Olivier Perriet
                  Votre « certainement » ne vaut guère plus que les « highly likely » de ces clowns Boris et Teresa.

                  Car vos merdias préférés ont autant de preuves, c-à-d. zéro.

                  Et le plus marrant, c’est que vous essayez d’être plus catho que le pape. Car les deux « empoisonnées par l’arme chimique la plus mortelle au monde » sont déjà en guérison, le labo anglais a réfuté la mensonge des clowns sur l’origine russe du poison, et e RU se casse la tête comment faire pour sortir de ce show en sauvant sa face...

                • Olivier Perriet Olivier Perriet 5 avril 2018 20:33

                  @roman_garev

                  J’espère que « les deux empoisonnés en guérison » ne vont pas finir en légumes sur une chaise roulante.

                  Vous auriez l’air fin.

                  Tant qu’ils ne sont pas visibles, je serais vous je ne dirais rien.

                  Maintenant sur le choix entre des menteurs possibles et des menteurs certains, je ne vois pas pourquoi je choisirais de croire des menteurs certains smiley


                • doctorix doctorix 5 avril 2018 20:33

                  @roman_garev
                  sa face de rat ?

                  Theresa May n’avait aucune existence sur le plan international, et c’est tout ce qu’elle a trouvé pour se faire enfin remarquer.
                  Y a des coups de pied au cul qui se perdent.
                  Le grand scandale est que ces 24 questions n’ont aucun écho dans mes media.
                  Heureusement qu’on est là...
                  Quand même, ces russes, ils ne sont pas bons. Avec l’héritage du KGB, ils n’ont pas été foutus de faire le travail convenablement... smiley
                  En revanche, ces British sont excellents : un poison rarissime reconnu en quelques heures, et l’antidote sous la main aussitôt. Ils auraient fabriqué et inoculé le poison eux-mêmes que ça n’aurait pas été plus vite. Eux, le Mossad ou la CIA, allez savoir...

                • doctorix doctorix 5 avril 2018 20:40

                  @Olivier Perriet
                  Taisez vous, perriet.

                  Vous ne dites que des âneries.
                  Je ne sais pas si les russes ont fait quelque chose pour le Brexit ou sur le problème catalan, mais ils auraient été bien bêtes de ne pas le faire, si c’était dans leurs possibilités et dans leurs intérêts.
                  Ca fait 70 ans que les USA s’ingèrent dans les élections de tous les pays du monde, le nôtre y-compris, et ça ne vous a jamais gêné plus que ça.
                  Il n’y a pas une morale pour les USA, et une autre pour le reste du monde. C’est ça qui est terminé, définitivement.

                • roman_garev 5 avril 2018 20:42

                  @Olivier Perriet
                  Ils ne sont pas visibles que pour vous.


                  Vos merdias bien-aimés ne vous auraient pas encore informé ?


                • Emohtaryp Emohtaryp 5 avril 2018 22:00

                  @doctorix

                  Taisez vous, perriet.

                  Vous ne dites que des âneries.



                   smiley Perriet, c’est fou.....ça fait des bulles !
                  Pas plus tard qu’hier, il aboyait encore en meute contre Poutine sans avoir le moindre début d’espoir de l’ombre d’une preuve concrète !
                  Doc, tu vois, faut jamais s’affoler, on nous vend des guerres mondiales tous les 6 mois en ce moment. Mais quand Vlad a déclaré que si on touchait un seul cheveu de la Russie, il n’hésiterait pas un seul instant à déclencher l’apocalypse nucléaire, tout le monde a baissé la tête et est rentré sagement à la maison en bougonnant, ce sont bien des baltringues mais pas encore suicidaires....
                  Là, ils pensent déjà à la prochaine saloperie qu’ils vont bien pouvoir faire à tonton Vlad.....

                • ETIENNE 5 avril 2018 23:19

                  @Olivier Perriet
                  Ah ce que vous étes lourdingue !



                • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 avril 2018 09:31

                  @Emohtaryp

                  Euh, vous pouvez préciser qui, à part vous, vend une guerre ridicule contre la Russie ? smiley

                  Et pour Roman Garou, les merdias des vilains occidentaux, ils sont bien utiles quand même quand ça va dans votre sens.

                  Entre les mensonges russes et la manipulation anglaise probable, vous me demandez de choisir les menteurs.

                  C’est dur comme choix.


                • doctorix doctorix 6 avril 2018 09:58

                  @Olivier Perriet
                  les merdias des vilains occidentaux, ils sont bien utiles quand même quand ça va dans votre sens.

                  On peut savoir quand ils vont dans son sens ? Jamais...
                  Les merdias occidentaux accumulent mensonge sur mensonge. Ils sont intéressants en ce sens qu’à force de les voir mentir, on finit par savoir ce qui est vrai : toujours le contraire de ce qu’ils disent.
                  Même avec une boussole qui indiquerait le Sud, on finit quand même par savoir où est le Nord. Quel journal, quelle radio, quelle télé, a émis le moindre doute sur l’origine russe du poison ? Aucun. 
                  Et pourtant, ils ne sont pas plus stupides que n’importe qui.
                  Donc ils mentent délibérément.
                  C’est d’ailleurs la raison pour laquelle dans le programme de l’UPR, on trouve un article qui débarrasserait le paysage médiatique de l’influence néfaste des neuf milliardaires qui le vampirisent : c’est à la page 20 :

                • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 avril 2018 10:11

                  @doctorix

                  Je répondais à Roman sur « l’état de la fille qui s’améliorait », d’après les « merdias » eux-mêmes.

                  Sur votre raisonnement mécanique, et les boussoles inversées, ça ne doit pas trop vous fatiguer smiley


                • roman_garev 6 avril 2018 10:12

                  @Olivier Perriet
                  « les merdias des vilains occidentaux, ils sont bien utiles quand même quand ça va dans votre sens. »


                  Ils ne sont utiles (dans les rares cas où ils donnent l’info, et pas l’intox) que pour vous fournir des preuves, vu qu’il est absolument insensé de vous fournir des preuves depuis des médias russes ou depuis des sources que vous traitez de pro-russes...

                • Dom66 Dom66 6 avril 2018 10:30

                  @roman_garev
                  Salut roman,

                  Certainement !! A quoi on reconnaît un Perriet ? c’est qu’un Perriet ça ose tout ! Les Bulles montent au cerveau.

                  Ne pas trop lui en vouloir le poison de nos médias qui rend débile a fait sont effet, plus rien a espérer.  smiley

                  Bonne journée



                • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 avril 2018 17:29

                  @roman_garev

                  vu qu’il est absolument insensé de vous fournir des preuves depuis des médias russes ou depuis des sources que vous traitez de pro-russes...

                  Vous confondez avec un autre ; pour dire que je m’intéresse à tout, je viens de lire sur AVox TV que les Skripal vont très bien et dorment.

                  à suivre.


                • Emohtaryp Emohtaryp 6 avril 2018 20:42

                  @Olivier Perriet

                  Les Skripal vont très bien....


                  Et vous ne voyez toujours pas qui ment comme un arracheur de dent ???
                  Même la pressetituée n’ose plus sortir ses bobards à deux balles.....
                  Vous manquez sérieusement de discernement et d’intuition devant des mensonges gros comme des WTC.... 
                  Quand à macaron, c’est over game !
                  L’incompétence, ça se paye cash avec Vlad, totalement décrédibilisé, le trouduc, à sa place je songerai à la démission, car aller affronter Poutine à Moscou, j’aimerai pas être à sa place........ smiley

                • @Emohtaryp

                  Pupuce001, en propre ou en inversé, soit toi ou lun(e) de vous deux ÊTES bel et bien @TonAmiSkynet, soit c’est game over !

                  Réfléchissez bien, à 00h00 UTC, LA RAGE DU PEUPLE n’aura strictement plus aucune nécessité ni raison exécutive !!


                • Emohtaryp Emohtaryp 6 avril 2018 21:00

                  @Jayce le Conquérant pour (C) Lalumière

                  Mon shoushou, t’as pas mis le décodeur en marche ? 
                  No comprendo ? smiley

                • Emohtaryp Emohtaryp 6 avril 2018 21:01

                  @Emohtaryp

                   Appelle la pastèque pour la traduction !

                • @Emohtaryp

                  Seul @Orel_san a ton sort entre ses mains désormais.

                  Il est strictement hors de question que je me passe de :

                  https://www.youtube.com/watch?v=2bjk26RwjyU

                  ...En #U42 ou everywhere else !

                  Désolé... ou pas.


                • xana 6 avril 2018 22:06

                  @Jayce le Conquérant pour (C) Lalumière

                  Va cuver ta biture ailleurs, tu pues le dégueulis...


                • @xana

                  Je vais exaucer tes vœux, pani pb.

                  Comme disait un ancien 1er Ministre en moto trop rapide sur AV, on -et moi en l’occurrence- peut pas accueillir toute la misère du monde.

                  Grâce à ta déjection je lui referai éventuellement une petite place.

                  Ah oui, et si tu pouvais appeler ton pote Rysperdal qui lui aussi ne me sera plus d’aucune utilité ni jamais prescrit, continuez à faire la paire vis à vis des zombies.

                  Tschuss


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 avril 2018 07:34

                  @Olivier Perriet
                  Vous devriez vous intéresser aux nombreuses ingérences des USA dans les affaires intérieures des pays qui refusent de se soumettre..., ça va des écoutes aux coups d’états militaires, en passant par « les révolutions colorées »...
                  William Blum : Rapport anti Empire n° 140".

                   

                  Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis ont :

                  • - Tenté de renverser plus de 50 gouvernements étrangers, dont la plupart étaient élus démocratiquement.

                  • - Bombardé la population de plus de 30 pays.

                  • - Tenté d’assassiner plus de 50 dirigeants étrangers.

                  • - Tenté de réprimer un mouvement populiste ou nationaliste dans 20 pays.

                  • - Gravement interféré dans les élections démocratiques d’au moins 30 pays.

                  • - De plus… bien que cela ne soit pas facile à quantifier… ont plus trempé dans la pratique de la torture que n’importe quel autre pays au monde… depuis plus d’un siècle… pas seulement en infligeant concrètement la torture, mais en l’enseignant, en fournissant des manuels et des équipements.

                • keiser keiser 7 avril 2018 14:06

                  @xana

                  Alors celle là elle est bonne ! ...
                  L’hôpital qui se moque de la charité.
                  Xana, tu es vraiment un sale merde infâme.
                  Et c’est toi qui pues la déjection.
                  Tu es vraiment à chier.


                • nadezhda 8 avril 2018 14:09

                  @Olivier Perriet
                  Tais-toi, Perriet


                • Ben Schott 8 avril 2018 14:18

                  @Emohtaryp
                   
                  « car aller affronter Poutine à Moscou, j’aimerai pas être à sa place... »

                   
                  Un autre trou-du-cul de président en avait d’ailleurs déjà fait les frais : 
                   
                  « Selon le compte rendu que dresse le journaliste Nicolas Hénin d’un tête-à-tête en 2007 entre les deux dirigeants dans Le mystère Poutine, le chef de l’Etat français, qui à l’époque a pris ses fonctions depuis peu, commence par expliquer sur un ton assuré à Vladimir Poutine qu’avec lui, « on va parler des sujets qui fâchent ».
                  Les centaines de morts en Tchétchénie ? « Inadmissible », lâche le locataire de l’Elysée. Anna Politkovskaïa, la journaliste russe assassinée ? « Inadmissible ».
                  D’après les sources de Nicolas Hénin, le président russe aurait d’abord répondu par un silence. Malaise dans la pièce. L’homme fort de Moscou aurait ensuite entrepris de rappeler à Nicolas Sarkozy de ne pas trop jouer les insolents.
                  « Bon alors je vais t’expliquer. Tu vois, ton pays, il est comme ça », lui aurait-il dit, mimant un petit écart avec ses mains. « Mon pays, il est comme ça », aurait-il poursuivi, écartant cette fois largement ses bras. 
                  « Alors maintenant, de deux choses l’une, ou bien tu continues sur ce ton et je t’écrase. Ou alors tu arrêtes de parler comme ça et tu verras. Tu viens juste de devenir Président de la France mais je peux faire de toi le roi d’Europe », lui aurait-il lancé, dans un discours ponctué d’insultes et de propos humiliants. 
                  Selon le journaliste, Nicolas Sarkozy serait ressorti complètement « éberlué » de cette rencontre. Comme « K.O. debout ». Choqué au point de paraître encore tout chamboulé, bien que souriant, lors du point presse qui avait suivi. Une attitude que les reporters dans la salle avaient remarquée et que certains avaient un peu vite analysée comme étant due à un abus de vodka. C’était mal connaître les deux chefs d’Etat, souligne Nicolas Hénin : aucun des deux n’est très fan d’alcool. »
                   


                • Shaw-Shaw #Shawford42 8 avril 2018 14:28

                  @#NonoS LP/R-42

                  Enfin, j’me comprends :

                  https://www.youtube.com/watch?v=qq-Nyn5VVTw

                  (Et pdt LEUR temps là, mon nouveau beauf E. de la Boetie ne lâche plus mon esprit des lois d’un basque ! smiley )


                • zygzornifle zygzornifle 6 avril 2018 08:41

                  En mai 68 la France a eut les fesses propres mais ça n’a pas duré , les traces de caca sont revenues rapidement .....


                  • Et hop ! Et hop ! 6 avril 2018 12:17

                    @zygzornifle


                    Après 1958, la France a eu les fesses propres, et puis il y a eu la chienlit de mai 68, révolution couleur de merde ontanienne.

                  • zzz999 6 avril 2018 08:56

                    Il est à craindre hélàs que les Anglais ne préparent quelque chose de bien plus grave pour éviter que leur fake news soit éventée au grand jour :

                    https://lesmoutonsenrages.fr/2018/04/06/lissue-de-la-reunion-durgence-du-conseil-de-securite-initie-par-la-russie-ce-soir-cest-encore-pire-quavant/#more-111288


                    • doctorix doctorix 6 avril 2018 09:42

                      @zzz999
                      Heureusement, Doctorix, après bien d’autres, a prévu le coup :

                      Ca va être difficile de faire passer la pilule.

                    • Roberto 10 6 avril 2018 09:48
                      Quant la presse française ventile de la merde .......

                      "Les animaux de l’ex espion retrouvés mort !


                      • doctorix doctorix 6 avril 2018 10:03

                        @Roberto 10
                        Les restes du chat et des cochons d’Inde ont été incinérés

                        Ben voyons.
                        On incinère des pièces à conviction, maintenant...
                        Surement qu’il y avait urgence...
                        Qui donc pourrait ne pas voir qu’on se fout de nous ?

                      • Et hop ! Et hop ! 6 avril 2018 12:19

                        @doctorix : Ils ont retrouvé près du cadavre de ces pauvres bêtes un ticket de caisse d’achat de poison pour chat dans une pharmacie de Moscou.


                      • xana 6 avril 2018 13:36

                        @Et hop !

                        Excellent !

                        Et la pharmacienne est formelle : le client ressemblait à Vladimir Vladimirovitch Poutine !


                      • phan 6 avril 2018 15:37

                        @Roberto 10

                        La presse ne fait que répéter la VO (qui change de version de jour en jour)
                        ...
                        Le poison est dans la valise de Yulia ramenée de Russie.
                        ...
                        Le poison est dans le système de ventilation de la voiture de Serguey.
                        ...
                        La mort du chat euthanasié et des 2 cochons d’Inde ...
                        ...
                        La plus forte concentration de poison détectée se trouvait sur la poignée de la porte d’entrée de la maison.
                        ...

                        2 simples questions : 

                        - Ils sont combien à fermer la porte d’entrée de la maison avant de partir à 9h du matin ? (laissez vous fermer à double tour la porte d’entrée par votre poisson rouge)

                        - On a retrouvé les Skripal empoisonnés vers 17h : Rester plus de 8h sans aller aux toilettes, Ils ne se lavent pas les mains avant de manger ? (poison innervant à effet retardataire, chapeau les Ruskofs !) 

                      • Xenozoid Xenozoid 6 avril 2018 15:42

                        @phan
                         pire ,

                        ils on laisser les animaux crevee de faim et de soif depuis l’affaire, et ont euthanasiés le chat survivant car trop malade,et ils les ont brûlés les cadavres

                        maintenant ils vont avoir le front de libération des animaux sur le dos...

                        et tout le monde parlera de fake news et abuses


                      • xana 6 avril 2018 16:08

                        @phan
                        Chapeau les Ruskofs ! En plus le poison est sélectif. Sur Skripal et sa fille, qui s’évanouissent en même temps, mais plusieurs heures après avoir été contaminés, et sur le constable britannique qui tombe dans les pommes aussitôt arrivé sur les lieux... Quant au chat et aux cochons d’Inde, soit les Russes ont mis au point un gaz inoffensif pour les animaux (Bravo à eux !) soit... ben je ne vois pas d’autre explication (comme les autorités britanniques).

                        On n’oserait pas suggérer que la mise en scène n’a pas été suffisamment répétée... Donc ça doit être vrai, mais alors je répète : Chapeau les Ruskofs !

                        Jean Xana


                      • Xenozoid Xenozoid 6 avril 2018 16:15

                        @Xenozoid

                        ça resemble a la fin de bin laden façon hollywood

                        attention parodie

                        zombinladen


                      • leypanou 6 avril 2018 10:01

                        Lors de la réunion de l’OPCW pour étudier la demande russe pour que les enquêtes soient transparentes, 15 pays du bloc atlantiste (US, RU, et les laquais) ont voté contre, 6 pays (le bloc multipolaire Russie Iran, etc,) ont voté pour, et 17 malgré la pression du bloc atlantiste se sont abstenus (cf conférence de presse hier de l’ambassadeur russe au RU Alexander Yakovenko).

                        Bref, le RU et les laquais atlantistes font tout pour tout se fasse en secret : n’oublions pas aussi que le consulat russe n’a toujours pas accès à Yulia Skripal, malgré la convention de Vienne de 1963 sur ces cas.

                        La Russie, ayant déjà été au courant d’enquêtes pseudo-neutres, mais qui ne le sont pas car les enquêteurs ont leurs biais idéologiques, a demandé que les enquêteurs soient vraiment internationaux.


                        • doctorix doctorix 6 avril 2018 10:13

                          @leypanou
                          La transparence, voilà l’ennemi !

                          C’est carrément orwellien.
                          Un tout petit bravo pour les 17 qui se sont abstenus, malgré les probables pressions US et britanniques, encore qu’un vrai courage aurait voulu qu’ils votent pour la transparence.
                          Mais qu’est-ce que c’est que cette assemblée qui est favorable à l’opacité dans une affaire aussi grave ? Quand l’opacité a-t-elle jamais été bénéfique à l’émergence de la vérité ?
                          Et si l’ennemi à abattre, c’était la Vérité ?
                          Ce n’est même pas une question...

                        • quid damned quid damned 6 avril 2018 11:02

                          @doctorix

                          « Mais qu’est-ce que c’est que cette assemblée qui est favorable à l’opacité dans une affaire aussi grave ? »

                          >« Qui veut tuer son chien l’accuse de la rage »

                          Vieux dicton mais très actuel, hélas.


                        • phan 6 avril 2018 12:04

                          @leypanou

                          le consulat russe n’a toujours pas accès à Yulia Skripal

                          Par contre la TV russe a eu un accès téléphonique : Appel téléphonique de Yulia Skripal diffusé par la TV russe : Yulia et Sergei Skripal vont bien



                          • doctorix doctorix 6 avril 2018 10:27

                            @quid damned

                            Oui, c’est à lire absolument, dans cette transcription :
                            La première chose à noter est que Skripal n’était pas un espion russe.
                            Mais un espion britannique !

                          • quid damned quid damned 6 avril 2018 10:50

                            @doctorix

                            Merci pour ce lien qui permet de citer des passages, notamment :

                            « Plus important encore, je veux dire à tous les collègues étrangers qui manifestent aujourd’hui leur solidarité avec la position du Royaume-Uni : rappelez-vous Tony Blair, qui a pris une décision au sujet de la participation du Royaume-Uni dans la guerre en Irak. Il a également fait des déclarations : ces déclarations sont disponibles sur Internet, sur les sites Web du gouvernement britannique, sur les sites Internet des Nations Unies. Avec un visage impassible, il a déclaré que l’Irak possède des armes de destruction massive. Les armes qui inquiètent le monde entier, les armes chimiques. Toutes sortes de choses ont été nommées, toutes sortes de théories ont été avancées. Sur cette base, le Royaume-Uni a décidé de se joindre à la coalition anti-irakienne. L’Irak était un Etat souverain, c’était un état où aucun terrorisme international n’a jamais existé. Bien sûr, l’Irak avait ses propres problèmes, ses problèmes de développement interne. Mais à cause de Londres, ce pays a perdu des centaines de milliers de civils, sans compter le personnel militaire. »


                          • xana 6 avril 2018 10:45

                            Merci Doctorix pour votre article.
                            Merci également pour vos réponses mesurées et pleines de bon sens dans l discussion.

                            Encore une fois les trolls atlantistes (bob14, Arioul et Perriet) montrent qu’ils n’ont aucun argument sérieux qui puisse justifier leur parti-pris. Ils démontrent ainsi qu’ils ne sont pas des opposants sincères mais juste des saboteurs. Heureusement chacun ici les connaît depuis longtemps.

                            Cette affaire Scripal semble avoir été menée bien maladroitement, peut-être même hâtivement.

                            Puis-je me risquer à faire une hypothèse moins complotiste que l’hypothèse « Putin did it » des Anglais ? Mon idée (mais je n’y crois pas plus qu’à une autre) c’est que l’empoisonnement des Skripal aurait été accidentel, et que les Anglais auraient sauté sur l’occasion pour le maquiller en « casus belli ». Mais sans avoir eu le temps d’élaborer un scénario plus crédible, sans avoir eu la possibilité matérielle de monter un ensemble convaincant de « preuves » incontestables, etc - Ce qui les a amenés à dénoncer trop vite le coupable présumé, alors que dans une affaire mieux préparée l’enquête aurait été irréprochable et les règles respectées. Maintenant ils sont comme des gosses les mains pleines de confiture qui s’obstinent à accuser le chat du vol d’un pot de gelée de groseilles.
                            Pour l’empoisonnement accidentel je n’ai évidemment pas l’ombre d’un indice. Pas plus que May et Johnson n’en ont contre la Russie, d’ailleurs. Mais je ne peux m’empêcher de repprocher cet empoisonnement de la proximité des labos de Porton Downs (le RU a-t’il le droit, lui, de continuer de faire des recherches pour la geurrt chimique ?). Sur cette histoire d’exercice sur le thème d’une attaque chimique dans la région de Salisbury justement ces jours-là. Sur le fait qu’on ait effectivement pu administrer un antidote aux victimes qui curieusement ne sont pas tombées inconscientes à l’instant de leur contamination, mais trois bonnes heures plus tard. Curieux que cet antidote si spécifique ait justement été disponible immédiatement...

                            Bref, je ne vais pas construire une théorie depuis mon clavier et surtout depuis mon village en Roumanie.
                            Mais je suis bien sûr que si les Scripal avaient été empoisonnés volontairement et avec un produit aussi toxique qu’on veut nous le dire, que ce soit par les Russes (je n’y crois pas un instant), par les services Anglais ou par Dieu sait quel organisme à trois lettres, ou même le Mossad, ces gens seraient à la morgue et non à l’hôpital à l’heure qu’il est. Faux drapeau ou pas.

                            Jean Xana


                            • doctorix doctorix 6 avril 2018 11:07

                              @xana
                              On sent effectivement beaucoup de précipitation et de maladresse dans cette affaire.

                              C’est du bricolage d’amateur.
                              Mais, comme disait Goebbels, « Plus le mensonge est grosplus il passe. »
                              Et c’est un connaisseur qui le dit : le chef de la propagande nazie.
                              Un maître à penser pour tous ceux qui nous dirigent.

                            • Et hop ! Et hop ! 6 avril 2018 12:28

                              @xana : 


                              Je pense aussi que c’est une opération montée de propagande pour exploiter un fait divers, comme le fait toujours systématiquement la propagande avec tous les faits qui peuvent décrédibiliser l’ennemi, et que si des services secrets avaient voulu tuer cet espion, ils y aurai réussi en provoquant un accident fortuit.

                            • xana 6 avril 2018 13:05

                              @Et hop !
                              Merci. Bien sûr ce n’est qu’une hypothèse, mais pas plus absurde que celle que les médias servent à longueur de journée.

                              Il est vrai que notre « hypothèse » n’incrimine personne pour l’empoisonnement proprement dit (sauf toutefois un possible manque de précaution dans l’emploi de produits dangereux dans des lieux accessibles au public). Par contre elle souligne un problème que les médias ne veulent absolument pas évoquer : Que bidouille-t’on à Porton Downs alors que le RU est censé adhérer à la charte concernant la destruction des armes chimiques et biologiques ? Les USA ont contrôlé le démantèlement des laboratoires soviétiques en Usbekistan, qui a contrôlé le démantèlement de Porton Down ? Et si ce labo n’a pas été démantelé, pourquoi deux poids, deux mesures ?

                              Quant à l’exploitation de l’incident à des fins politiques, je suis heureux de constater qu’elle se retourne contre ses auteurs.
                              Il faut dire qu’ils ont agi comme le dernier des débutants...

                              Jean Xana


                            • Xenozoid Xenozoid 6 avril 2018 13:25

                              @xana

                              Il faut dire qu’ils ont agis comme les derniers des débutants...

                              moi ça me gêne ce trop évident,le 1er jour je me suis dit, si ce n’était pas une blague anglaise, après la révélation des russes qu’une operation en syrie avec des attaque de faux drapeau avec gaz ,.....
                              les anglais avec leur humour ,leur disent mais on a les médias....

                              quoiqu’il en soit c’est une diversion ,may et bojo,sont les victime/acteur collatéraux et sacrifiée(les agneaus), d’une guerre profonde loin du coeur et loin des yeux,il y a aussi le fait qu’il y a une guerre de l’information/désinformation qui s’est multiplier avec l’internet....

                              il y a un effet « bottle neck »a la longue


                            • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 avril 2018 17:40

                              @xana

                              Et est-ce que les Skripal auraient pu être empoisonnés au Xanax  ?

                              Est-ce que Jean Xana est dealer de Xanax roumain ?

                              C’est le prochain scandale qui sera dévoilé par Thérésa May.

                              Enfin, c’est étrange que les limiers du Kremlin n’aient pas creusés cette question, car il y a de quoi être surpris :

                              d’après les pro union européenne, le Brexit était censé être un acte « pro-Poutine ». Et finalement le Royaume Uni post Brexit est remonté comme jamais contre la Russie.

                              Etrange, non ?

                              Il faudrait poser la question à Maria Zakharova, elle aura sûrement une hypothèse passionnante à développer.


                            • xana 6 avril 2018 18:22

                              @Olivier Perriet

                              Pauvre tache.

                              On dirait vraiment que tu es arrivé à bout d’argument.
                              Tu fais pitié.
                              Tu passes simplement pour un minable, aux yeux de tous sur ce site.

                              Si tu es payé pour troller, je peux te dire que tu t’es fait rouler en beauté.
                              Et si tu n’es pas payé, je pense que tu devrais consulter un psychiatre. Avec un tel degré de masochisme on devrait te protéger, les asiles sont faits pour ça.

                              Jean Xana


                            • xana 6 avril 2018 10:49

                              Désolé pour les coquilles de frappe. Je tape sur un laptop roumano-francisé aux caractères à demi effaçés, et quand je ponds une grosse tartine cela devient particulièrement pénible de relire. Veuillez accepter mes excuses. Jean Xana


                              • doctorix doctorix 6 avril 2018 11:02

                                @xana
                                Accordé ! C’est le fond qui compte, pas la forme. Je ne me moque des fautes d’orthographe que quand les gens m’emmerdent, petit entorse à ma bonne foi légendaire. smiley


                              • @doctorix

                                Tss — tss, c’est comme si j’disais : y’a des e qui manquent... ou pas ! smiley / smiley / smiley


                              • UnLorrain 6 avril 2018 11:03

                                @ roman_garev

                                Est ce que le mot « maman » se prononce de la même manière ou quasiment, en Russe qu’en Français ? ( je veux dire,est ce que quand un russe prononce ce mot de « maman » on entend le mot « maman » ) Merci de votre réponse malgré ma question qui semblera hors sujet.


                                • roman_garev 6 avril 2018 11:36

                                  @UnLorrain
                                  Bonjour et merci pour votre question, je suis toujours ravi de voir un intérêt au russe.

                                  En russe « maman » est « mama » (мама) tout court, et en surplus avec l’accent tombant sur la première syllabe.
                                  Il existe aussi, comme d’hab en russe, des multiples variations de ces deux mots français « maman » et « mère », à savoir мать (mat’), матушка (matouchka), мамочка (mamotchka), мамаша (mamacha), маменька (mamen’ka), мамуля (mamoulia), мамулька (mamoul’ka), мамуленька (mamoulen’ka), маманя (mamania), маманька (maman’ka)... et j’en passe pour noter que chacune de ces synonymes est à utiliser par des genres précis de personnages et dans des situations précises (si encore ce n’est pas de l’ironie).
                                  Il est fort difficile de tenir un emploi d’espion en Russie sans avoir le russe en tant que langue maternelle smiley

                                • xana 6 avril 2018 12:07

                                  @roman_garev

                                  Sujet passionnant que la linguistique comparée.
                                  Je suis désolé de ne connaître que quelques mots de russe, probablement parce que j’ai du mal à entendre les sons. Par contre je déchiffre l’écriture ayant appris le grec et le latin dans mon enfance.
                                  Mais je suis encore incapable de lire « Ма́стер и Маргари́та » dans le texte...

                                  Il y a une vingtaine d’années j’entendais mieux et j’ai eu l’occasion d’apprendre une autre langue est-européenne, le roumain. C’est fondamentalement une langue latine, mais avec beaucoup de traits provenant du slave, et pas mal de mots d’origine slave plus ou moins roumanisés. La vie quotidienne dans les campagnes roumaines est certainement assez proche de celle qu’on peut observer dans les campagnes russes, et on retrouve pas mal de similitudes jusque dans la langue.
                                  En particulier cette habitude culturelle d’attribuer une multitude de diminutifs aux prénoms, aux surnoms et aux qualificatifs comme papa et maman. Et comme vous le soulignez pour la langue russe, c’est un code très compliqué car n’importe qui ne peut pas prétendre utiliser n’importe quel diminutif !

                                  Bien à vous
                                  Jean Xana


                                • UnLorrain 6 avril 2018 12:22

                                  @roman_garev

                                  Merci de m’avoir répondu. Portez vous bien.


                                • Dom66 Dom66 6 avril 2018 13:03

                                  @Doctorix

                                  En répondant aux hurluberlus sur le sujet, j’avais oublier de vous dire merci pour votre article, heureusement que la révérence n’est pas d’actualité

                                  Bonne continuation.


                                  PS :Pour les 10 questions je les avais vu sur « RT et Sputnik » les  « vilains médias » que nos Micron et Le Drian veulent faire taire.


                                  • Dom66 Dom66 6 avril 2018 14:11

                                    @Nenette le génial petit robot
                                    oui é !! je tape trop vite, « désoler »  smiley é


                                  • phan 6 avril 2018 14:07

                                    Le journaliste Guy Mettan signe un livre à contre-courant sur les relations entre l’Occident et la Russie. Selon lui, l’Occident déteste la Russie. Il retrace les causes historiques de « cet acharnement », et pointe du doigt le rôle des médias occidentaux, attiseurs de russophobie.

                                     « Aux yeux de l’Occident, les Russes sont des « traîtres » : au lieu de se joindre aux pillards, ils se sont tenus aux côtés des « misérables du monde », aussi bien dans le passé que maintenant. Ils refusent de vendre leur patrie, et leur gouvernement fait tout ce qui est en son pouvoir pour rendre la Russie autosuffisante, pleinement indépendante, prospère, fière et libre. »
                                    Voici pourquoi l’Occident ne piffe pas les Russes : En Occident, ils n’aiment pas ceux qui se défendent, qui se battent contre eux, et surtout ceux qui gagnent.


                                    Les mondialistes ont piégé l’ours en 1991 lorsque l’URSS a échoué. Cependant, plutôt que de se lier d’amitié avec l’ours, ils l’ont mis en cage puis l’ont affamé, torturé et humilié pendant les huit années qui ont suivi. C’est alors que l’ours a démoli la cage et s’est défendu.


                                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 avril 2018 19:47

                                      @phan
                                      Ils ne détestent pas la Russie, ils voudraient mettre la main sur ses immenses réserves naturelles ... De plus, si la Russie s’alliait avec l’ Europe de l’ Ouest, cela constituerait, ( plus la Chine et l’ Asie) la plus formidable entité économique du monde, qui mettrait dans les choux les USA...


                                      Depuis le début du 20e siècle, avec Mackinder puis Bzrezinski, les USA n’ont qu’une obsession, verrouiller le passage est- ouest pour éviter toute union :
                                      c’est le verrou purulent de l’ Ukraine qui garantit que cette union ne se fera pas.
                                      « Le Grand Échiquier » de Bzrezinski « 

                                       » (...) Mackinder au début du siècle avait tracé déjà ce que nous avions vu plus haut développé par Brzezinski, à savoir que « qui gouverne l’Europe de l’Est domine le heartland, qui gouverne le heartland domine l’île-monde, et qui gouverne l’île-monde domine le monde » (le heartland étant le coeur continental). L’Amérique suit donc cette voie pour parvenir au maintien de son rang.(...)
                                       


                                    • xana 6 avril 2018 20:21

                                      @Fifi Brind_acier

                                      Je préciserais : Ils ne détestent pas la Russie, mais ils la préfèreraient sans les Russes, tout comme ils ont aimé l’Amérique du Nord en la débarrassent de ses Peaux-Rouges.

                                      Reste que si les Indiens ont été assez faciles à manipuler (combien de traités de paix ont-ils signés, dont AUCUN n’a jamais été respecté par les Blancs), les Russes semblent nettement plus coriaces.

                                      D’autre peuples s’y sont essayé dans l’Histoire, ils ont laissé leurs os dans la plaine et dans la forêt russe. Mais les Anglo-saxons pensent réussir où la Wehrmacht a échoué. Bonne chance !
                                      Surtout que les Russes avaient une plutôt bonne impression de l’Occident en sortant du Socialisme, mais les Occidentaux ont complètement gâché leurs chances par leur stupide arrogance, et désormais les Russes ne se laisseront plus faire.

                                      Ce qui est heureux pour le reste du monde, car les Anglo-saxons vont s’y casser les dents. Et pas que les dents.
                                      Et nos dirigeants vendus vont se retrouver sans appui. Il se pourrait bien qu’il y ait du changement, même si les peuples occidentaux sont abrutis par la consommation et la propagande, et que les réverbères servent enfin à suspendre quelque chose.

                                      C’est toujours bon d’espérer.

                                      Jean Xana


                                    • phan 6 avril 2018 20:40

                                      @xana
                                      La Russie est « très probablement » derrière la paix retrouvée en Syrie ! 


                                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 avril 2018 07:44

                                      @xana
                                      Des négociations avancent vers une réunification des 2 Corées, au grand dam de Trump ... ! Ce qui n’empêche pas l’ US Navy de continuer à faire des ronds dans l’eau dans la région.


                                      Poutine commence à en avoir ras le bol et a averti les USA.

                                      "Le ministère russe des Affaires étrangères a publié, le jeudi 5 avril, un communiqué pour avertir les États-Unis quant à leurs agissements militaires dans la péninsule coréenne.

                                      « Il faut que les États-Unis mettent un terme à leurs activités militaires dans la péninsule coréenne, le plus tôt possible », indique le communiqué."


                                    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 6 avril 2018 16:31

                                      Sur l’Agora vous aimez les dissertations oiseuses et les histoires interminables ! Comprenez bien que lorsque je publie un commentaire ou lorsque je publie un article, je ne laisse même pas l’ombre d’une mystère sur le sujet considéré. 


                                      J’avais dit dès le début que le royaume d’Hitchcock a inventé cette histoire biscornue et que les pays occidentaux n’avaient pas à faire la queue leu leu derrière le complot British ! 

                                      D’ailleurs on pourrait penser aujourd’hui que l’ensemble des pays occidentaux qui avaient commis la bêtise de renvoyer les diplomates russes se sont concertés et avaient préparé ensemble cette minable mise en scène qui avait l’objectif de discréditer le président Poutine après son éclatante réélection ! 

                                      Je rappelle que ensemble des pays qui avaient suivi le royaume nin étaient tous atteint du syndrome du « Coq qui a mal au cul lorsque la poule pond son œuf à la sauvette » ! 

                                      Et cette histoire très occidentale finira comment ? Déjà que les Anglais se disent incapables de donner une quelconque preuve... L’Occident ne veut pas abandonner le jeu des « coalitions », il se trahit et se consume lentement car tous les complots qu’il alimente se retournent contre lui. La Russie a perdu quoi suite à cette minable mise en scène briticolore ?

                                      • xana 6 avril 2018 18:12

                                        @Mohammed MADJOUR

                                        Je t’aime bien ami, mais tes posts (toujours en gras, et toujours fort indigestes) passent mal.
                                        Ici la plupart de lecteurs décrochent dès la troisième ligne.
                                        Moi-même j’ai du mal à te lire. Essaie au moins de faire un peu plus léger !

                                        Jean Xana


                                      • xana 6 avril 2018 18:46

                                        @arioul
                                        Je n’ai pas d’avis sur la question et si j’en avais un je n’en discuterais pas avec une ordure comme toi.


                                      • Piere CHALORY Piere CHALORY 6 avril 2018 18:11

                                        Bonsoir,


                                        Aux dernières nouvelles, l’espion assassiné par les ruskoffs serait en voie de guérison ! 

                                        Il ’’n’est plus dans un état critique’’ ont déclaré ses soigneurs. Décidément, le Kgb n’est plus ce qu’il était. Quant à la fille (de l’espion), elle est en pleine forme, elle parle m^me, Oulia, et « Elle attend avec impatience le jour où elle pourra sortir de l’hôpital ».

                                        Seuls les animaux domestiques, dont un hamster n’ont pas survécu à l’attaque du ou des terroristes, aucune carte d’identité n’ayant été oubliée sur les lieux de l’ex-crime, on en sait pas plus.


                                         

                                        • @Piere CHALORY

                                          Gaffe l’alien, je ne m’entends déjà plus ici !

                                          Valable pour tous les baltringues qui ne s’imagineraient même pas encore un seul jour à jamais décider de se mettre à soudainement à vouloir émigrer en #U42 ou même pour y demander l’asile poétique temporaire !!!!!


                                        • Piere CHALORY Piere CHALORY 6 avril 2018 18:16

                                          @Jayce le Conquérant pour (C) Lalumière



                                          Vous pouvez décoder ???

                                        • xana 6 avril 2018 18:50

                                          @Piere CHALORY

                                          Pas la peine. C’est toujours le même cinglé qui débite des conneries depuis des années sur ce site sous divers pseudos. Apparemment il ne mord pas, c’est pourquoi les psys le laissent en liberté. Je ne sais pas le nom de son problème, mais ça a l’air très douloureux. Plaignons-le.


                                        • pipiou 6 avril 2018 18:33

                                          Oui c’est le gag que la Russie nous joue à chaque coup qu’ils sont mis en cause : poser des questions.

                                          Pourquoi dix ? Ben parce qu’on a dix doigts bien sûr ...

                                          Encore un article pour adolescents .
                                          Bientôt sur Agoravox : les Chtis en Russie smiley


                                          • doctorix doctorix 6 avril 2018 18:49

                                            @pipiou
                                            Mais noooooooonnn..... !!!!


                                            Ils posent des questions ici parce que chez eux ils n’ont pas le droit, vous le savez bien !!!
                                            Alors ils en profitent.

                                            Et nous on ne répond pas parce que c’est chez nous une tradition républicaine, et que ce n’est pas facile de répondre quand on a une langue de bois. 

                                          • xana 6 avril 2018 18:54

                                            @pipiou
                                            J’avais oublié celle-là dans la liste des trolls. Il faut dire qu’elle est plutôt insignifiante.
                                            Par contre elle a une qualité : Elle est capable de rédiges ses sottises sans y ajouter dix fautes d’orthographe par ligne. De nos jours c’est agréable !


                                          • pipiou 6 avril 2018 18:55

                                            @doctorix
                                            Et quand un gamin te pose des questions à la con du genre « pourquoi le ciel est bleu ? » toi tu réponds.

                                            les dix questions bidons c’est aussi une spécialité de Reopen, ça donne le niveau !


                                          • pipiou 6 avril 2018 18:55

                                            @xana
                                            Et toi quand tu n’as rien à dire tu poses 10 fois la question « es-tu un troll ? » smiley  smiley  smiley


                                          • xana 6 avril 2018 19:02

                                            @doctorix
                                            Vous avez du temps à perdre pour répondre à cette dinde...


                                          • Emohtaryp Emohtaryp 6 avril 2018 20:53

                                            @pipiou

                                             Eh ben pioupiou, la famille Skripal se porte à merveille...
                                            Le soit disant gaz à tonton Vlad, c’est de la merde qui ne marche pas ? smiley
                                            Ils se sont trumpés, ils ont pris des boules puantes made in usa.....
                                            Tes potes que tu viens défendre tous les jours ici sont des charlots, quant à Mac à rond, c’est game over......L’incompétence, ça ne pardonne pas.... 
                                            ah ah ah !!!!

                                          • pipiou 6 avril 2018 22:04

                                            @Emohtaryp
                                            Et ?  smiley  smiley  smiley


                                          •  C BARRATIER C BARRATIER 6 avril 2018 23:00

                                            Je n’aurais pas cru MACRON bête...malheureusement en notre nom


                                            • nadezhda 8 avril 2018 14:25

                                              Doctorix, merci pour votre article.


                                              • markos 9 avril 2018 14:02

                                                je récupère un article assez ancien pour commenter le peu qu’il nous est donné de connaitre.
                                                on a appris il y a quelques jours que la fille skripal allait mieux et était en mesure de s’exprimer.
                                                or, depuis cette annonce, on ne sait toujours pas ce qu’elle a à dire.
                                                la logique voudrait que si elle avait des discours à charge contre la russie, on les connaitrait déjà.
                                                or, depuis qu’elle peut parler, elle n’a rien dit ou l’empêche t’on de dire quoique ce soit ?
                                                son silence est très suspect, peut être du au fait qu’elle pourrait dire des choses qui ne cadrent pas avec la version officielle.
                                                de plus, il semble que l’arme chimique, présentée comme 100 plus mortelle que le sarin, soit fort heureusement pour les victimes, inefficace.
                                                 dernière chose, j’apprends ce matin que les victimes, skripal père et fille, pourraient être évacuées pour leur sécurité vers les USA sous une fausse identité.
                                                ce qui laisse à penser que le risque de les voir disparaitre de la circulation sans qu’ils ne puissent un jour donner leur précieux témoignage directement à un média neutre, est réel.
                                                c’est à dire qu’on va peut être assister à un immense barnum sans qu’il n’y ait un seul microgramme d’élément concret à se mettre sous la dent, un barnum qui a créé le plus grande crise diplomatique depuis la fin de la guerre froide.
                                                qui peut avaler ça ?


                                                • eddofr eddofr 9 avril 2018 16:38

                                                  Euuuuh, ...


                                                  Y a t il un sujet, quel qu’il soit sur lequel la France ait les fesses propres ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès