• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Agenda Picsou 2018/2022 : la fin du cash !

Agenda Picsou 2018/2022 : la fin du cash !

Les directives européennes sont prêtes, certaines dispositions restrictives sur les retraits déjà votées et appliquées en catimini depuis 2015 : la feuille de route de l’UE a bel et bien inscrit au programme la fin du cash à l’agenda 2018/2022 pour les pays membres du Club des Winners. La preuve ? Devant les premières contre salves, le journal indépendant Le Monde s’est empressé de fourbir un long papier en guise de cache sexe avec moult éléments de langage.

Plus de bas de laine ? Terreur dans les clochers : comment va faire Mamie Monique et Tonton René ? Ben ils se démerdent avec la carte à puces, le numérique c’est ça l’avenir, et puis le prétexte, absolument noble, est de lutter contre le financement du terrorisme.

Petit arrêt sur image : déjà rien que dans l’énoncé du problème y’a comme qui dirait un problème. Qui au juste finance Daesh et consorts ? La vente de dattes peut-être ? La traite des femmes ? Ah ce point-là ? J’ignorais jusque-là que les plus grosses magouilles se traitaient par caisses de liquidités…

Enfumage bien sûr, on sent les montées de boucliers, le sujet est a priori à vif chez les populations, lesquelles ont déjà démontré qu’elles l’étaient sur tout et n’importe quoi actuellement. Mais le système et ses promoteurs s’en moquent, ils passeront en force, le cadre européen leur en donne légalement la possibilité, et nos chers députés absolument pas infiltrés par le lobby bancaire va se faire un plaisir de résister ardemment.

C’est un scandale, hurlera Germaine avant de prendre son métro. Qu’elle en veuille ou pas cela ne changera rien, le banquier de Rothschild lui apprendra à elle aussi à penser printemps. Maintenant lequel : 2018, 2019, 2020, 2021 ou le dernier avant bye bye Manu ?

De nombreuses mesures ont déjà été prises pour complexifier les processus de retrait, limiter le montant ou allonger les délais de retraits. Epargne, assurance vie, comptes courants - tout ce pognon dans les coffres : pas touche, nos opérations ultra toxiques inscrites en plus dans les comptes ne pourront guère tenir la distance, le scénario catastrophe est déjà écrit et prévu par nos huiles, et il faudra alors bien se servir là où il reste des sous, à savoir dans vos poches m’sieurs dames. Donc pas touche au magot ! Tu retires 300 euros par ci par là et tu nous laisses tes 50 bâtons.

Leur système de gains étant totalement déconnecté du réel, celui-ci les rattrape à vive allure et ce sont les raisonnables épargnants et qui sait les salariés et tous les autres (bref tout le monde sauf le haut du panier) qui vont en faire les frais. Sous couvert de modernité et de « c’est tellement plus pratique » et de prétendue lutte contre le terrorisme qu’on finance par en dessous, n’est-ce-pas Monsieur Fabius ?.

A partir de là, si on relie ca au Vaste Plan des (complotistes) on en arrive donc à … Mais non voyons, tout ça c’est de la science-fiction matinée de délires paranoïaques. Le Diable n’existe pas, pas plus que l’aveuglement d’ailleurs.

Pas plus informé que ta banque avec leurs saloperies de liens avec les boites de télécom de tous tes faits et gestes. Les mecs te tracent au centimètre mieux que la DCRI, c’est en même temps l’agence de renseignement et le poseur de bombes, une hydre à deux têtes qui te tient sous sa laisse avec des ratios dont beaucoup n’ont pas idée. Tu passes à la station Nation ton Navigo ? Ils te diront l’heure exacte à la seconde près C’est ça la technologie. Et à ces Diafoirus blindés de chez blindé nos dirigeants qui auront pour nous accumulé les dettes, laissé filer l’évasion fiscale cause numéro Un des déficits publics, entériné les lois scélérates dont nous sommes la cible et le dindon, nos dirigeants qui sont leurs débiteurs et leurs obligés vont tout bonnement laisser le bourreau se faire payer sur la bête.

Ca devrait commencer par quelques Une de La Tribune, des Echos ou du Point cet été, puis une reprise de concert vers la mi-novembre quand les premiers froids et les premières crampes et grippes seront au rendez-vous. Rien ne vaut l’épuisement du mouton pour un remède de chacal. La campagne, vous verrez, la campagne de décervelage va progressivement enfler, de quelques notes jusqu’à une petite symphonie avec Cohen et consorts en pochette surprise. Histoire de préparer les oies incrédules.

On aura au préalable préparé toutes les objections avec des slides En Marche bleu et rose. Il y aura tant d’autres GROS sujets et de détournements d’attention sur des faits sans importance que ça devrait comme presque toujours passer comme une lettre à la Banque Postale. Quelques lanceurs d’alerte aussitôt éteints par la Decodex-Attitude, au cas-ou l’argument du chantage à l’emploi dans les banques, à la création de nouveaux postes (de nouveaux bouliers ?)…

Du gruyère je vous dis …

Et quelques mois plus tard ou années plus tard (ce n’est plus qu’une question de temps quand le truc est posé comme nécessaire à sa propre survie par les marionnettistes aux comptes plus que plombés) ça sera dans les faits.

Et ça sera le début de la fin pour chacun de nous. Là on va vraiment déguster.

Comme c’est décrit dans le Vaste Plan écrit en 1985 …


Moyenne des avis sur cet article :  4.63/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 13 mai 09:54

    « Il y aura tant d’autres GROS sujets et de détournements d’attention »

    Merde ! Ça, ça veut dire des attentats, des états d’urgence...

    Le terrorisme, c’est le FN de « l’extérieur », façon efficace de tenir les veaux en rang derrière les bouchers...

    Question : Ne finirons-nous pas par nous lasser de bouffer des pilules bleues ?


    • Leonard Leonard 13 mai 13:00

      Télédeclaration obligatoire, comptes bancaires, cartes de crédit, cartes à débit différé, contrôle monétaire, crédits à la consommation, ministère de l’anti-fraude, trésor publique, simplification du contrôle citoyen...


      • Homme de Boutx Homme de Boutx 13 mai 14:14

        lamentable ! imaginez ce liquide qui passe de main en main à chaque fois 20 à 80 % de taxe en moins ! dix fois, cent fois lorsque d’autres essayent de créer des entreprises honnêtes !
        et en plus, c’est le con qui paye le remplacement des billets, la contrefaçon sans compter sa propre CB et ses frais de compte !

        devriez avoir honte d’écrire de tels articles à charge !

        et même pas des infos sur les coinbits et autres moyens de payement des pirates qui vont pouvoir paralyser la planète grâce au dieu de la finance et toutes les mafia, bill gates !


        • jjwaDal jjwaDal 13 mai 15:15

          Non. C’est une paranoïa urbaine mal documentée. De l’ordre de 5% des transactions marchandes se font via la monnaie fiduciaire et l’immense majorité des européens sont favorables au maintien de cette forme d’échange économique (75% des allemands déjà, or l’UE c’est d’abord eux et ensuite les autres...). Comparativement, au passif des banques on trouve l’essentiel de notre épargne (hors immobilier), de moins en moins bien rémunérée et susceptible d’être en grande partie vaporisée lors d’une crise économique de grande ampleur. Dit autrement du livret A au PEL en passant par l’assurance-vie, nous sommes créanciers des banques. Qu’elles fassent banqueroute et seule la garantie des dépôts et la foi protègent l’essentiel de notre épargne. Alors chercher quelques « valises de billets » quand la libéralisation des transferts de capitaux envoie en quelques microsecondes des millions ou milliards dans des paradis fiscaux serait cocasse...
          Il est vrai qu’en cas de bank run généralisé, le système bancaire serait désintégré en quelques jours (par absence de fonds propres), mais cela n’arrivera jamais. Les banques, comme en 1929 fermeraient dès les premières heures.
          Par ailleurs ce n’est pas la crainte de thésaurisation des épargnants par rembourrage de matelas aux billets de 50/100€ qui pourrait inspirer une telle mesure. Même avec une rémunération nulle des dépôts tout le monde choisit la banque pour stocker ses économies.
          La réalité est que la dette souveraine cumulée à la dette privée (déjà bancaire) ne sera jamais remboursée en totalité ( la confiscation de la totalité de l’épargne des français ne suffirait pas) et qu’essayer de le faire en tapant dans les économies des particuliers induirait une dépression économique monstrueuse, donc contre-productive.
          Mais il faut payer en cash au maximum, bien sûr.


          • hunter hunter 13 mai 15:38

            @jjwaDal
            Parfaitement exact !
            Pure légende urbaine !
            Les derniers textes européens ne parlent que de contrôle encore plus serré du cash, mais pas sa suppression !
            Ils le disent d’ailleurs à un moment, ça ferait trop d’agitation dans les masses, et comme vous le dites les allemands sont très cash, et je rappelle que l’UE, c’est le quatrième Reich, que la patronne, c’est Angela (Macaron va dès lundi chercher ses ordres à Berlin), et que l’euro, c’est le nouveau nom du reich Mark !

            Une sorte d’usine à gaz, avec des registres, bref des trucs à la mord moi l’nœud, qui prendront des siècles à se mettre en place !

            La disparition du cash, c’est comme l’histoire de l’interdiction des potagers d’il y a cinq ans, ça a fait cliquer partout, ça a fait du buzz, mais les potagers sont tujours là, et ça pousse nickel, merci pour eux !

            Peut-être dans les zones urbaines, le cash sera de moins en moins populaire, car les hipsters branchés version boboïde, sont prompts à dégainer le smartphone qui fait tout (mais pas encore le café, ni les turluttes) !

            Mais ça reste encore à voir !

            Et puis de toute façon dans deux ans mini, plus d’UE ni d’euro (pari pris par le UK, et ils vont gagner), donc on fera des monnaies locales, inaccessibles aux hipsters, qui n’auront plus qu’à se bouffer entre eux pour survivre !

            Bon débarras !

            Adishatz

            H/


          • jjwaDal jjwaDal 14 mai 07:53

            @hunter
            A part nous faire chier on a vraiment l’impression qu’ils s’ennuient... Le plus cocasse est qu’ils laissent des paradis fiscaux en pleine zone UE, les banques jouer au casino avec des effets de levier qui vont nous mettre part terre à la première occasion, le chômage partir, la rémunération de l’épargne dégringoler, les salaires stagner sinon baisser dans les pays les plus riches de la zone euro et ils cherchent sous la lanterne allumée (notre pognon), les solutions qui de façon évidente sont ailleurs...
            Ah ça ira (ter) , les eurocrates à la lanterne !....


          • UnLorrain 13 mai 21:28

            @ l hauteur

            Vous vous trumpez,d expressions et j vous l ai dja dit je crois ! smiley

            Une levee de boucliers : entreprise sans effet,definition par un certain Dutourd Jean.

            Une lettre a la poste...simple ?? Rien n est moins sur,preuves : le centre des impots qui m appelle cette semaine en me disant que ma declaration leur est revenue ( je suppose un facteur trop zele,cette poste devant faire garde de mon courrier !) Deuxieme cas,et bien plus debectant : ma carte grise...paume sur les voies de la poste,un tampon sur ce courrier me prouvant cet egarement,un seul centre de courriers perdus existant en France,en Gironde si j ai bonne memoire,je passe sur le merdier du temps d attente a recevoir cette put... de carte grise de MA put.. de bagnole !


            • troletbuse troletbuse 13 mai 22:03

              Quand vous donnerez 20 euros à votre voisin qui vous a rendu service, vous devrez payer les charges sociales et lui sera obligé de les déclarer aux impôts. Il faut bien engraisser toute la crasse politicarde qui se branle les couilles à des salaires d’or et parfois non imposables.


              • UnLorrain 13 mai 22:28

                @ Hunter

                Puissiez vous dire vrai que ce soit premonitoire !

                Si je pige bien ce terme de hipster,des put... de parasites alors..je leurs ai trouver cet autre denominatiion de plathelminthe,deux H dans le mot savant ! smiley des putains de putains de vers intestinaux qui vivent au depend de l organisme hote,ils crevent si l hote creve !!des bouchinutiles de la pire espece !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès