• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Agnès Buzyn et l’épidémie en France

Agnès Buzyn et l’épidémie en France

Certains politiques se sont engouffrés à leur grande honte, voulant profiter de cette épidémie pour se refaire une certaine virginité sachant que parmi la foule il y en a qui sont poursuivis en justice pour de nombreux délits comme détournements d’attachés parlementaires, de fonds publics etc. dans les déclarations stupéfiantes - car profondément déplacées et créant une faille aux conséquences non encore imaginables dans la lutte contre l’épidémie créant une suspicion indigne - de l’ancienne ministre de la santé. Agnès Buzyn, parce qu’elle a eu peur d’être contaminée pendant la campagne, parce qu’elle a été obligée d'abandonner son poste de ministre pour aller au casse-pipe, s’est minablement vengée, de sa lâcheté devant le risque de contamination pendant la campagne et d’avoir dû laisser son poste pour un combat perdu devance, en accusant le pouvoir politique d’avoir volontairement laissé progresser l’épidémie, pour on ne sait quel bénéfice électoral, alors que le fait de permettre au premier tour des élections municipales d'avoir lieu, dans le contexte actuel, et compte tenu de la sociologie de son électorat (personnes âgées plus favorables) n’était pas à son avantage. Tout le monde a-t-il oublié que le 24 janvier Agnès Buzyn déclarait qu’il y avait peu de risque de contamination ? Tout le monde a-t-il oublie dès le 4 mars la restriction des rassemblements publics à 5 000 personnes (à l'époque déclarée comme étant une mesure pour contrer les manifestations hostiles au pouvoir) puis quelques jours plus tard à 1 000 ? Tout le monde a-t-il oublié la mise en quarantaine des rapatriés du 2 février ? Tout le monde a-t-il oublié toutes les alarmes du pouvoir et toutes les déclarations qui disaient qu’il en faisait trop ?

Un détail : Macron n'est pas mon copain

L’accusation de Buzyn, reprise par des vautours avec un seul intérêt électoraliste, ne tient pas la route une seconde. Ce qui saute aux yeux et devrait sauter aux yeux de tout un chacun c’est que ce qui est repris par les malfaisants c’est qu’elle aurait prévenu du risque le premier ministre comme si, d’une part elle était un devin mais surtout, d'autre part, comme si, dans le monde, personne ne s’inquiétait à part elle. Comme si le pouvoir n’était pas conscient du danger. Comme si tout le monde médical attendait les bras croisés. C’est tellement absurde qu’il est invraisemblable que l'on prête foi à cette légende comme quoi le pouvoir n’aurait pas été conscient du risque. Comme si qui que ce soit d'un peu sensé ne se souvenait pas des autres épidémies dans le monde. Comme si seule Agnès Buzyn savait tout et Cassandre n’était pas crue. C’est donc non seulement contraire à la vérité mais une insulte à tout le monde médical. Faut-il rappeler qu’un des pays qui résiste le mieux est la Corée du Sud qui n’a pas fait de confinement et que le pays qui a lui aussi confiné ses habitants a vu son nombre de morts exploser littéralement. Ne parlons pas de la Chine, on ne peut strictement avoir aucune confiance dans un pays qui a arrêté les médecins qui se posaient des questions les obligeant à renier publiquement leurs déclarations, dont un est mort.

L’attaque contre le fait d’avoir organisé les élections municipales est abjecte et infondée. Abjecte car il s’agit de se faire bien voir en se servant d'une cause tragique, et infondée car il y avait 100 fois moins de risque d’aller voter alors que toutes les précautions avaient été prises que d'aller s’acheter le même jour une baguette dans une boulangerie bondée, ou d’aller au super-marché comme ce fut le cas les jours environnant le jour de l’élection à se retrouver derrière une caisse pendant dix minutes au milieu de la foule. C’était moins risqué que tous les rassemblements qu’il y a eu partout en France malgré les interdits et les demandes d’être prudents.

Pour terminer, toute personne qui veut se faire une idée se doit de comparer. Vous verrez ci-dessous un graphique, à la date du 19 mars 2020, du nombre de décès par pays ramenés à la population et repositionné dans le temps par rapport aux premiers décès. On ne peut comparer le nombre de contaminés tant les tests différèrent d’un pays à l’autre. Mis à part, en Europe, l’Allemagne et la Corée, la France se situe comme le pays le moins touché par les décès. Cela veut dire de façon objective et vérifiable que toutes les accusations sont infondées, et que notre pays résiste mieux que nombre d’autres et aurait encore mieux résisté s’il n’y avait eu un rassemblement évangélique totalement inconscient qui a été un facteur majeur de contamination.

Dans le graphique ci-dessous, les décès de l’Italie ne sont pas comptabilisés jusqu’à la fin l’écart étant gigantesque, il était impossible de les mettre.

 

JPEG

 

On ne sait pas ce qui va concerner l’avenir, mais jusqu’à hier la France était, hormis l’Allemagne et la Corée, le pays le plus résistant. Et ça ce sont des faits et non des accusations imbéciles de leaders politiques qui voudraient faire croire que nous trouverions dans une sorte de scandale d’état tel, par exemple, celui de sang contaminé. Ils veulent faire croire qu’Agnès Buzyn aurait été aux courant d’un complot, comme le 11 septembre, et que le pouvoir au courant n’aurait rien fait. C’est à pleurer tant c’est absurde. Il faudrait aussi qu’ils attaquent le comité scientifique et tous les leaders de partis qui ont donné leur aval pour que l’élection municipale du premier tour se tienne.

Voici les pays qui ont été choisis, avec le nombre d'habitants et le ratio avec la France pour faire une comparaison qui tienne la route.

Nombre d’habitants

Italie 60,5 millions

Espagne 46,7 millions

Allemagne 83 millions

France 67 millions

Corée du Sud 52 millions

Suisse 8,5 millions

Pays-Bas 17 millions

Angleterre 55 millions

Portugal 10,3 millions

Belgique 11,4 millions

 

Ratio de population inverse par rapport à la France

Italie 1,11

Espagne 1,43

Allemagne 0,81

France 1

Corée du Sud 1,29

Suisse 7,88

Pays-Bas 3,94

Angleterre 1,22

Portugal 6,5

Belgique 5,88

 

Les courbes des décès par pays ont été ajustées en fonction de la population et déplacées dans le temps pour que chaque début de contamination coïncide.

Il faut noter le cas de l’Allemagne tout à fait exceptionnel. Soit leur système de santé est extraordinairement performant, soit la comptabilisation des décès est différente en excluant par exemple les personnes atteintes de multipathologies.

 

Le pseudonyme d'Inconnu Soldat provient d’un écho à la légitimation des terroristes de Daesh par Michel Onfray qui les a déclarés être des soldats, leur conférant un statut et par celui-ci le droit de fait d’être en guerre contre l’Occident. Un soldat n’est pas un terroriste, et un terroriste n’est pas un soldat, mais un terroriste.

Deux livres publiés aux éditions des sans voix :

Propos d'Onfray - Occident et Islam(isme) : La pensee absolue et asymetrique

et

Gilets jaunes l'imposture


Moyenne des avis sur cet article :  1.73/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • Maître Yoda Hamster Jovial 20 mars 16:50

    ici Londres

    ici Londres

    les Français parlent aux Français :

    « les carottes sont cuites »

    je répète :

    « les carottes sont cuites »

    lien


    • berry 20 mars 16:58

      Agnès Buzin est moins optimiste que vous sur les capacités du gouvernement.

      Elle en a rajouté une couche hier :

      « Si le second tour des municipales est reporté à dans six mois ou un an, qui peut dire si on sera vivants ou morts ? Si je ne serai pas morte ? »


      • Maître Yoda Hamster Jovial 20 mars 17:09

        @berry

        elle fait une dépression post-partum sans accouchement
        c’est très fort !


      • exocet exocet 20 mars 20:20

        @Hamster Jovial
        elle fait une dépression post-partum
        .
        Vous voulez peut-être dire une « dépression post raclée électoralum ? »


      • uleskiserge uleskiserge 20 mars 21:26

        Tenant compte du fait que le 24 janvier 2020, Agnès Buzyn a sous-estimé publiquement la propagation du coronavirus de la Chine au monde entier ……

         ICI  https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/coronavirus-en-france-les-risques-de-propagation-du-virus-dans-la-population-sont-tres-faibles-selon-agnes-buzyn-1217484.html : « En France, "les risques de propagation du virus dans la population sont très faibles »


        Buzyn a manifestement oublié les centaines de millions de billets vendus par les compagnies aériennes chaque année…

         

        Il semblerait que Buzyn cherche à se couvrir redoutant sans doute un scandale sanitaire et politique d’après crise... d’autant plus que… si l’on en croit son témoignage au journal Le Monde, alors qu’elle était au gouvernement, cette ministre de la santé n’aurait donc pas cessé de penser… de dire une chose en privé et d’en dire et d’en faire une autre en public : comme valider la com du gouvernement : « Dormez tranquilles chers concitoyens, tout va bien ! »

         

        Il se pourrait bien qu’il n’y ait personne à sauver dans cette affaire.



        • rita rita 21 mars 14:03

          Décès en France en moyenne !

          entre 6/800.000 par an !

          Les causes sont multiples : Selon Santé Publique France, le cancer est la première cause de mortalité en France pour les deux sexes. Ces dernières années, le cancer du poumon chez la femme, le cancer du pancréas et celui du cerveau ont particulièrement augmenté.

          Quatre principales causes, tous sexes confondus, totalisent les deux tiers (67,1 %) des décès en France (données 2013) : les tumeurs malignes (27,6 % des décès), les maladies de l’appareil circulatoire (maladies cardio-vasculaires, 25,1 %), les maladies de l’appareil respiratoire (6,6%) et les morts violentes (accidents, suicides et autres causes externes de décès, 6,5 %).

          75.000 morts du au tabac !

          Depuis le 1er Janvier, 129.590 personnes sont décédés !

          A peine plus de 400 du virus en question ?

          Allez les « bouzes » bonne journée !


          • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 21 mars 23:26

            « mais jusqu’à hier la France était, hormis l’Allemagne et la Corée, le pays le plus résistant »

            Quelle idiotie ! 

            Mis à part ceux qui sont mieux, la France est la meilleure !

            L’auteur oublie que jusqu’à ce jour ce sont la Chine, Cuba , la Russie les pays qui résistent le mieux, tout en étant sous les « sanctions » de la France end et des USA. C’est vrai que ce sont des « dictatures »


            Pays qui aident d’ailleurs l’Italie.... et la France qui sanctionne Cuba et le Venezuela avec son support au président en charge Guaido, nommé par l’ordure Trump.

            L’auteur se fout de la vie des gens, comme beaucoup d’ailleurs sur ce Forum.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès