• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > AgoraVox recherche un « community manager »

AgoraVox recherche un « community manager »

La Fondation AgoraVox, reconnue d’utilité publique, publie depuis 2005 le premier journal d’actualité sur Internet entièrement rédigé par des citoyens. AgoraVox est présent aujourd’hui en France et en Italie, avec plus de 2 millions de visites par mois et plus de 100.000 articles publiés depuis son lancement. La Fondation AgoraVox a pour mission de permettre à tous d’exprimer librement ses opinions et soutient ainsi la liberté l’expression. La force d’AgoraVox est constituée par son réseau de contributeurs. En 8 ans, plus de 80.000 personnes ont rejoint la communauté des rédacteurs et des modérateurs sans la moindre sollicitation.

AgoraVox a été une des premières initiatives de journalisme participatif en Europe et continue à être un des rares acteurs à croire dans l’information citoyenne dans un univers médiatique en pleine effervescence. Pour cette raison et pour renforcer son développement, nous recherchons une personne capable de coordonner les activités liées au site français.

Plus précisément, nous recherchons un community manager motivé, au fait de l’évolution actuelle du web et des médias sociaux. Un profil dynamique et expert des médias en ligne, des sites communautaires et des réseaux sociaux (facebook, twitter, etc.) avec des compétences sur l’information en ligne et un solide background informatique et technologique (recherche d’information sur Internet, utilisation d’outils de CMS, mesures d’audience, etc.). Il devra entre autres animer et structurer la communauté des lecteurs, des rédacteurs et des modérateurs d'Agoravox, qui constituent la vraie source d’information d’AgoraVox et en renforcer leur cohésion. La curiosité, la capacité à s’intéresser à de nombreux sujets, l’esprit d’ouverture sont nécessaires. Des compétences en relations publiques et dans l’univers des médias seraient également utiles.

La connaissance de l’anglais et de l’italien, sans être indispensable, serait un plus apprécié. Si le poste vous intéresse, envoyez un e-mail avec un CV et vos motivations à fondation at agoravox.fr

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.05/5   (38 votes)













Palmarès



Partenaires