• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > AgoraVox souffle ses 10 bougies en 2015 !

AgoraVox souffle ses 10 bougies en 2015 !

JPEG AgoraVox va souffler ses 10 bougies

C’est Paul Villach qui m’a fait connaître ce média en ligne.

C’est un journal citoyen où l’on ne discute pas avec son double mais parfois avec son contraire, ce qui permet d’éviter l’entre soi favorise le vrai débat.

Quand j’ai envoyé mon premier article en janvier 2010, il m’a conseillé de ne pas trop tenir compte des votes émanant de trolls qui censurent sans le lire un article et n’hésitent pas à faire des commentaires parfois haineux et parfois hors de propos.

Il avait raison, certes mais quand on fait connaître Agoravox à ses proches ou à ses amis, ceux-ci sont presque tous surpris voire scandalisés par les commentaires des « anonymes » qui se lâchent….

Cela n’aide pas à donner envie de lire Agoravox et d’en faire la promotion.

Ce média citoyen est perfectible.

Pour progresser il faut à la fois que les contributeurs soignent leur écriture et à la fois que les messages de haine ou xénophobes ne puissent pas paraître….

La censure ? Non, plutôt la mesure.

Personnellement j’ai décidé de relire plus attentivement mes papiers car comme tout un chacun, il m’arrive malgré tout de cliquer trop vite sur la touche : envoi.

J’apprécie beaucoup certains intervenants même ceux qui ne pensent pas comme moi…

On s’enrichit réciproquement quand le débat est nourrit d’arguments.

Je ne sais pas si je suis trop humaniste et trop sensible mais je ne supporte ni les insultes et ni les qualificatifs injurieux….Certains commentaires m’énervent et m’indisposent mais je m’interdis de leur répondre vertement en utilisant le même ton.

Je remercie les animateurs d’Agoravox et leur esprit d’écoute….Je suis opposé à la publicité qui envahit nos écrans et le versement d’un soutien financier à la fondation d’AGORAVOX me permet justement d’être exempté de pollution publicitaire !

Ne serait-il pas possible en 2015 de fêter ce dixième anniversaire en ouvrant un espace de débat sur le devenir de notre média, voire même d’organiser une rencontre de rédacteurs ?

Voici quelques propositions soumises à la réflexion.

Je ne fais pas de vœux pour 2015, préférant à la ritualité l’engagement :

En 2015, je me battrai encore plus résolument qu’hier pour une société plus juste, plus humaine et plus fraternelle.

Vive le débat démocratique, vive AGORAVOX, vecteur du débat contradictoire !

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  4.86/5   (57 votes)




Réagissez à l'article

145 réactions à cet article    


  • Spartacus Lequidam Spartacus 19 janvier 2015 16:54

    Être contre la censure sauf pour les opinions de haine ou xénophobes, c’est être pour la censure ! 


    Le  censeurs qui s’érigent en juge de l’opinion juste et légitime sont des censeurs.

    La modération n’a pas de place dans la défense du droit à la libre expression. 

    Quand Chalot dit « sauf les opinions » ce n’est pas l’opinion qui est sanctionnée, c’est bien l’auteur. 

    Il importe que le processus de soustraction à la lecture soit impartial et que chacun puisse faire entendre ses arguments.

    • Gasty Gasty 19 janvier 2015 19:27

      Qui est derrière Spartacus ? Personne ne le sait, alors ne dites pas que c’est l’auteur qui est sanctionner mais plutôt ses opinions ou plutôt encore ses opinions qui le sanctionne car elles ne sont pas très convaincante dans la majeure partie des cas. Et ne dites pas que vous êtes censuré, c’est faux. Mais que l’on se serve de vous, c’est fort possible puisque grâce à vous, vous permettez aux autres d’exprimer ce qu’ils pensent de vos propos. Finalement c’est peutetre ça qui vous déplait le plus. Peu de commentaires vous sont favorable.


    • Spartacus Lequidam Spartacus 20 janvier 2015 07:37

      @Gasty

      Donc censuré pour des opinions qui ne seraient pas très « convaincantes ».....
      Effectivement nous n’avons pas la même notion de la liberté d’expression et de la censure.


    • Gasty Gasty 20 janvier 2015 08:35

      Spartacus, je le redis, vous vous plaignez d’être censuré alors que c’est faux.Si vos opinions ne vous rende pas sympathique...que puis-je ? C’est à vous qu’il en incombe.D’ailleurs est-ce des opinions ou des idées (que je ne qualifierais pas) peu constructive notamment sur le plan social... voir même anti social.Ne dites pas le contraire.

      Si vous accusez pour seulement justifier vos raisonnements, n’attendez rien. Moi-même, je n’attend pas à ce que vous me disiez« Oui c’est vrai je suis anti social, je suis dans mon monde et c’est celui-la qui m’intéresse, les autres je m’en fout ».


    • Spartacus Lequidam Spartacus 20 janvier 2015 23:06

      Une « opinion n’a pas pour but ni finalité de »rendre sympathique« ou de »plaire".
      Une opinion est une opinion Point.

      Oui c’est vrai je suis anti social, je suis dans mon monde et c’est celui-la qui m’intéresse, les autres je m’en fout.

      Le social dans votre monde c’est le directivisme. Dans le mien il n’existe que volontairement.

      Dans le votre le votre c’est le travailleur social qui est le plus social, dans le mien il ne fait que son travail, et celui qui l’es est celui qui décide de son propre chef d’aider.

      Les autres dans votre monde, c’est toujours après eux que vous attendez pour vivre. Et c’est par intérêt social qu’il vous intéresse.
      Dans le mien c’est à chacun de se prendre en charge. Et dans le mien on trouve plus efficace de lui offrir un savoir faire ou émancipation qu’une subvention.

      Mais c’est une opinion. Et je n’ai pas besoin de reconnaissance sociale ou de sympathie.
      Par contre elle a besoin d’être exprimée.


    • nimbus 21 janvier 2015 17:20
      • Où sont passés Georges yang, Grandgil, Jean Pelletier ? 

        Pourquoi ces rédacteurs de qualité sont-ils partis ?

        Chacun a le droit d’exprimer une opinion, mais balancer des insultes, sans tenir compte du contenu de l’article, pratique courante sur agoravox, on n’en voit pas l’intérêt !
        On peut plaisanter, c’est bien mais invectiver est une preuve totale d’immaturité...

        Combien de lecteurs pour cet article ? Agoravox perd de son audience : un peu de responsabilité lui permettrait de renaître !
      • Par Trelawney (---.---.---.20) 21 janvier 13:42


    • CHALOT CHALOT 19 janvier 2015 17:17

      Spartacus ! c’est la loi qui nous y oblige et on peut s’exprimer sans haine. C’est comme cela que j’envisage le débat avec vous.
      Non c’est l’opinion et non l’auteur qui est sanctionné, je ne m’amuse pas à mettre des moins 1 à vos articles : d’abord cela ne m’amuse pas et en plus cela ne favorise pas le débat


      • Trelawney Trelawney 20 janvier 2015 09:52

        Chalot,

        La loi sur la liberté d’expression est très large et sa limitation est très restrictive et ne s’applique qu’à 4 principes :

        - La menace ou la provocation de commettre un crime ou un délit contre les personnes dont la tentative est punissable est un délit

        - La propagande ou la publicité en faveur de produits, d’objets ou de méthodes préconisés comme moyens de se donner la mort

        - L’atteinte au secret professionnel

        - La diffamation et l’injure. dans ce dernier cas il faut que ce soit ciblé à une personne. Si vous dites « Je n’aime pas les juifs », c’est un jugement de valeur et ca n’entre pas dans le cadre de la loi. Si vous dites « sale juif » en ciblant une personne, c’est punissable.

        Je ne pense pas que filtrer les commentaires soit une bonne solution. Il y a plein de site d’actualité ou de médias officiels où les commentaires sont filtrés. Ce n’est pas pour cela qu’il s’y écrit moins de conneries. Allez faire un tour sur les sites « dit sérieux » du Figaro, d’Europe 1, de TF1 pour vous en rendre compte


      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 20 janvier 2015 11:56

        Sauf qu’en pratique, la censure est parfois étrange sur agoravox. 


        Certains de mes posts conformes à la charte d’agoravox ont malgré tout été purement et simplement censurés parce qu’ils dérangeaient manifestement les auteurs des articles débattus.

        Evidemment, ça en dit plus qu’il n’en faut sur les dérives LIBERTICIDES de certains auteurs qui sont désormais repérés.

        Il est donc regrettable que les commentaires censurés soient définitivement effacés alors qu’ils pourraient être repris dans le compte de l’auteur et qu’ils soient consultables à la rubrique messages censurés avec le MOTIF CLASSES ( injure, racisme, révisionnisme non conforme à la loi, appel au meurtre, apologie du terrorisme, apologie du crime contre l’humanité .... ) de la censure qui est pour l’instant MANIFESTEMENT ARBITRAIRE dans la plupart des cas.

        On est entre adultes responsables et on devrait avoir le droit de pouvoir juger par nous même du caractère bien fondé ou non d’un acte de censure et en plus de pouvoir constater par nous même quels sont les auteurs qui pratiquent le plus l’injure et la calomnie à longueur d’articles.

        Je sais bien que ce que je dis entre en contradiction avec certaines lois qui sont à mon avis imparfaites parce qu’elles réduisent trop la liberté d’expression et que l’effet pervers de ce lissage bizounoursien c’est que ceux qui sont franchement hors la loi ne sont pas inquiétés vu que tout est effacé et qu’en plus on ne peut pas déterminer qui sont les véritables malotrus de ce site bien qu’on en a une certaine idée au bout d’un certain temps, et ce d’autant plus que le lissage des censeurs n’est pas toujours instantané et que ça nous a valu des moments inoubliables de franche rigolade où on finissait par passer plus de temps à se gausser du censeur que de commenter sérieusement ( et avec tout le fiel requis, bien évidemment ) les élucubrations ( il y en a des bons dans le domaine ) de l’auteur.

        La censure : MOI je dis ... NON !

        Agoravox devrait pouvoir négocier avec les autorités publiques une exemption du devoir de censure des éditeurs de contenu internet pour qu’on puisse apprécier à quel point d’AUCUNS sont TRES loin du respect des droits de l’homme, quitte à ce que d’AUCUNS répondent de leurs propos illégaux devant un tribunal par la suite au lieu de passer éternellement muscade comme c’est le cas aujourd’hui.

      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 20 janvier 2015 11:59

        J’en profite pour saluer la mémoire de Paul Villach avec qui je m’entendais très bien aussi bien que je le tournais parfois en bourrique avec ses obsessions de ma métonymie et de l’interconicité un peu trop souvent appliquée à des jeunes femmes aux formes avantageuses.


      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 20 janvier 2015 12:29

        Enfin, pour tout vous dire, MOI , je rôde sur Agoravox depuis la grande époque où il n’y avait pas encore de Morice, ni de besoin de se logguer pour intervenir et où Demian West intervenait, de même qu’Emile Mourey et Cyril Skinazy ( le vidéaste - légèrement - libidineux ). 


        Détail curieux et presque incroyable, personne n’insultait personne à ce moment là, et on ne parlait pas non plus du conflit israelo-palestinien.

      • L'enfoiré L’enfoiré 20 janvier 2015 18:02

        Alois,


         Voilà pourquoi j’aime bien Tadei qui dit que tout ce qui n’est pas interdit, est permis.

         Au fait, je vous ai oublié.
         En effet, vous étiez dans la grande époque.
         Le Grand Bleu, Demian, il a beaucoup changé.
         Mûri ? j’ignore
         J’avais proposé de fermer les commentaires comme cela se fait sur d’autres sites.
         Emile, bien sûr. Les vieux de la vieille qui restent en course, calé souvent sur un même sujet.
         Morice, ce qui est dommage avec lui, c’est qu’il tire sur tout ce qui bouge, même quand on tente de l’appuyer.
         De 2007, quels sont ceux qui sont restés publier deux ans après le lancement ? 

      • Garance 21 janvier 2015 04:02

        Salut Cap’taine


        Oh....mais que vois-je ? : il y à bal ce soir à l’Opéragoravox et je n’ai pas reçu mon carton d’invitation ?

        Payons-nous l’incruste au nom de nos 10 années de trollisme

        Mazette.....mais ils sont tous venus....que du beau monde.... !!!!!

        Tous en fracs...et quelles allures... !!!!


        " Vous ici ?...je vous croyais aux eaux ?

        - Pensez-donc ; je n’allais pas rater cette occasion de vous revoir Très Cher afin que nous fêtions ces 10 brillantes années

        - Mais n’est-ce pas ce bon Fergus que j’aperçois là-bas ?

        - Ci- fait mon cher Gruni ; courrez donc le rejoindre tant vous êtes inséparables

        - Ah...bonjour l’Enfoiré....z’êtes venu vous aussi de votre lointaine Belgique ?

        - Un coup d’avion et me voici 

        - Vous n’êtes pas venu pour rien : fichtre...que de posts

        - La joie.... mon Cher ...la joie d’être ici... !!!

        - Comme je vous comprends

        - Alinéa... !!! ...vous êtes en beauté ce soir ; vous allez faire des ravages.... !!!!

        - Vous me flattez vil suborneur...

        - Quel est donc ce beatnick soixant-huitard avec sa guitare sur le dos. ?

        - C’est Manu Aguéra le Gitan des ramblas persécuté par Franco en son temps 

        - Je vois que le bon Père Mourot est là...

        - C’est notre conscience ; il se devait d’être là ; il y est

        - Ne serait-pas ce bon Cap’taine que je vois attablé au buffet ?

        - Ou vouliez-vous qu’il soit ?

        - Pourvu qu’il sache se tenir cette fois et ne monte pas pisser sur les tables comme il le fit pour les cinq ans de la Fondation

        - N’ayez crainte le Maître de la Cérémonie Chalot le surveille qui veille au grain

        - Mais je vois que Morice est venu lui aussi ? ...je suis étonné de le voir céans avec sa dépression est-ce bien prudent ?

        - Il est sous traitement dont les effets sont visibles : regardez : il rit

        - Ah ce bon Chalot sans qui cet Anniversaire ne se serait pas tenu ; un des piliers du Temple

        - Mais dites-moi : il y a pleins de nouveaux noms ?

        - Grattez un peu vous les reconnaîtrez tous : les vicissitudes du combat ont fait qu’ils ont du changer de pseudos ; qui s’en plaindrait ? le combat doit se poursuivre

        - Je n’aperçois pas le Boss ?

        - Lequel ? 

        - Mais Mr Révelli

        - Il n’a pu venir et le déplore...comprenez ..Conseil d’Administration chez Bigmalion : il joue sa place

        Tout ceci est bien : retirons-nous sur la pointe des pieds ; on ne saurait déranger plus longtemps 

      • Trelawney Trelawney 21 janvier 2015 08:31

        Garance,

        Vous tapez l’incruste ou vous faites l’extras Parce que comme vos déplacements ne sont jamais gratuits.....


      • L'enfoiré L’enfoiré 21 janvier 2015 08:57

        Bonjour Garance,

         J’adore cet humour. Et, personne ne relève le défi.
         J’ai revu ta présence sur Avox.
         Aucun billet !!!
         Pas possible. Faudra-t-y mettre.
         Je sens que cela risque d’être top du top.
         Comme je l’ai dit, on manque d’humour ici bas, sur cette antenne frileuse.
         Faudrait réchauffer tout cela en cet hiver qui s’annonce tout aussi gelant pour les côtelettes.
         Vas-y. Tu auras au moins un lecteur, moi. 
        @+ smiley 
         
         

      • bourrico6 21 janvier 2015 12:49

        Raclure et Calmos... le duo de choc d’AV.

        Et c’est avec ce genre de guignols qui oscillent entre le trollage et la bouffonnerie que vous envisagez l’avenir d’AV ?

        Ah, et bel exemple pour donner la crédit à la « droite » que ces deux buses, changez rien surtout !

        MOUAHAHAHAH !!  smiley


      • Nestor 21 janvier 2015 13:07
        Salut Rocla,

        « Dites moi Garance au fait , vous ne m’ avez jamais parlé de votre élevage 

        de pingouins en Alaska ? »

        P’tain t’as pas suivie ou quoi ? Garance a laissé tomber l’élevage de pingouins il est tombé amoureux d’un pigeon parisien !

        Il est passé du jour au lendemain à l’élevage de pigeons, il les trouve beaucoup plus utiles et beaucoup plus marrants et il c’est même fabriqué une boite à crou crou .... À que crou crou !? ... Whouaaaaaaaaa ! smiley

        Lui et son pote le pigeon sont devenus inséparables !


      • cevennevive cevennevive 21 janvier 2015 13:25

        Ah, Nestor, j’ai tout compris !


        C’est son pigeon apprivoisé qui a fait caca sur le manteau du Président, l’autre jour !


      • L'enfoiré L’enfoiré 21 janvier 2015 17:15

        Salut Nestor,

         Garance chante peut-être la complainte du phoque en Alaska.

      • Serge ULESKI Serge ULESKI 22 janvier 2015 10:06

        Bon anniversaire !

        Je compte le fêter sur mes blogs Lemonde.fr et Nouvelobs...


      • CHALOT CHALOT 19 janvier 2015 18:03

        Gnostic ! Je suis étonné qu’il soit enfin paru d’autant plus que je ne l’ai pas remis
        Je suis d’accord avec vous sauf peut être sur le politiquement correct, mais je ne suis pas objectif !


        • mac 19 janvier 2015 18:18

          Personnellement j’aime bien consulter Agoravox car, contrairement à ce qui est dit pas certains, les opinions y sont assez diverses et ce média ne constitue pas qu’un repère d’extrémistes de tous poils même si ceux-ci s’y expriment assez souvent aussi.
          Pour ce qui est du pseudo, même si ça ne doit pas empêcher de mesurer ses propos et de se conformer à la loi, il me semble qu’il n’est pas forcément simple pour tout le monde de livrer publiquement son opinion lorsque l’on est encore en activité et que l’on a des collègues, des clients ou un patron...


          • Fergus Fergus 19 janvier 2015 19:38

            Bonsoir, Chalot.

            Je rebondis sur le pseudo à l’usage des lecteurs : il ne faut pas, comme certains le croient, toujours voir derrière celui-ci une volonté de se cacher, mais parfois des raisons pragmatiques imposées. C’est ainsi qu’après avoir hésité, j’ai choisi, lorsque je suis arrivé sur AgoraVox en 2008, de publier sous un pseudo afin de ne pas être importuné par des adeptes du harcèlement comme cela m’est arrivé dans le passé. Un pseudo ne donne pas les coordonnées, pourrait-on me rétorquer. A Paris, non. Mais dans une petite ville de province où il n’y a qu’un ou deux homonymes, la confidentialité n’existe plus.


          • itsy-bitsy cyrus 20 janvier 2015 12:08

            bonjours fergus , on rencontre le même problème a la campagne , l’ anonymat a un précédent historique , de tres nombreux auteur ou journaliste on publié sous des « nom de plume » , il s’ agit donc d’ une pratique tout a fait normale et différente du « trollage » .


          • L'enfoiré L’enfoiré 20 janvier 2015 18:14

            Salut Ferfus,

             Le pseudo.... !!!
             Comme si un nom pouvait dire quelque chose sur la personnalité de quelqu’un.
             Quel a été son know how ?
             L’à propos de quelqu’un est pour moi, beaucoup plus intéressant.
             Cherchez bien sur Avox et vous verrez que cela ne courre pas les rues virtuelles d’Avox.
             Pseudos, modération et censure, tellement de choses à dire sur le sujet.
              

          • nours77 nours77 19 janvier 2015 18:23

            bonne aniv agoravox !

            Je suis d accord la vrai liberté d expression c est de pouvoir tout dire, tout ! (c est dans la constitution il me semble, pas la censure...)
            Cela ne dispense pas bien sur d assumer les conséquences de ses dires !

            Mais bon, il y a quelque chose qui me chiffonne dans cette ambiance de conflit, ce que les gens écrivent, ce n est au final qu un avis personnel qui n engage que la personne et ceux qui partage cette opinion, ou non mais qui veulent participer, plus l individu est important dans sa partie et plus leur avis sera important (j écoute le maçon pour refaire le mur ou le banquier pour investir en banque,... leurs avis sont précieux...)
            mais pourquoi tant de passion a dénier les avis des autres quand il n ont aucune importance, aucun poids, aller jusqu a supprimé les post, bannir, les poursuivirent en justice maintenant dans le pire des cas, je suis d accord il y a des principe déplorable qui demande des arbitrages ou modérateurs (pour les insultes et langage ordurier, message de flood ou les spampubs), mais pas pour un avis subversif, tout dépend du point de vu ou l on ce place, il me semble, êtes vous incapable de vous imaginez 2 secondes en dehors de vos chaussure ? De réfléchir sur le pourquoi du comment du contraire a aussi une utilité, au lieu de tout niez en bloc, pratique bien trop utilisé en ce moment, oui ou non, t en est ou non... Blanc ou noir, dans ce monde de gris.......

            En tout cas je souhait au moins encore 10 ans a agoravox, on verra après !


            • gruni gruni 19 janvier 2015 18:30

              Bonjour Chalot


              Il est très rare qu’un article qui donne une opinion sur Agoravox soit publié. Vous n’en avez que plus de mérite.
              Vos arguments ont peut-être fait mouche. Cette phrase par exemple :

              « Cela n’aide pas à donner envie de lire Agoravox et d’en faire la promotion »

              Bonne soirée

              • jesuisunhommelibre jesuisunhommelibre 19 janvier 2015 18:40

                Comment ne pas approuver cet article. Pour une fois


                • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 19 janvier 2015 18:43

                  C’est vrai qu’il y a un problème sur Agoravox avec les modérations. Il est assez facile d’être modérateur, même si l’on a du mal à supporter la contradiction. Mais comment juger de l’ouverture d’esprit des modérateurs ? Pour ma part, je suis modérateurs pour avoir pu publier quelques articles. Mais je n’ai jamais voté contre un texte qui exprimait des idées qui n’étaient pas les miennes. Au mieux, je m’abstiens. Par contre, on pourrait éliminer les articles injurieux. L’ennui, c’est que la mauvaise foi, les insultes et les débats de cour de récré ont toute leur place dans les discussions qui suivent où l’on trouve parfois le même commentaire reproduit plusieurs fois sur différents fils !.


                  • Fergus Fergus 19 janvier 2015 19:50

                    Bonsoir, jean.

                    D’accord avec vous : être en désaccord avec un article ne justifie pas de voter contre sa parution. Il m’est d’ailleurs arrivé assez souvent de valider des articles contraires à mes idées, mais bien rédigés et bien argumentés.

                    Les raisons pour lesquelles je vote contre : la qualité insuffisante de la rédaction ou de l’orthographe (encore que je demande parfois dans le commentaire que cet article puisse être revu après correction) ; l’usage de propos insultants, racistes ou antisémites, conformément à la loi ; la publicité commerciale plus ou moins bien déguisée.

                    En ce qui concerne les propos échangés sur les fils, je regrette comme vous que le ton soit trop souvent à l’invective : aucun débat sérieux ne peut se développer dans ces conditions. Pour ma part, comme Chalot, je m’efforce de rester toujours courtois, y compris lorsque j’ai affaire à des personnes agressives, manipulatrices ou mensongères, ce qui est parfois difficile à supporter, mais j’estime que cette courtoisie est une règle d’or à laquelle nul ne devrait déroger dès lors qu’il n’y a pas de propos insultants.


                  • CHALOT CHALOT 19 janvier 2015 18:56

                    Les réactions critiques, même acerbes contre mes articles ne me gênent pas,
                    Ce qui pose problème c’est la réaction du lectorat, de celui qui arrive et qui lit des commentaires, il a une piètre idée d’AGORAVOX et cela est négatif.


                    • Fergus Fergus 19 janvier 2015 19:53

                      @ Chalot

                      Je me fais souvent la même remarque, et cela me navre d’autant plus que ce site pourrait sans doute avoir plus d’audience si auteurs et commentateurs étaient capables, quasiment en toutes circonstances, de faire valoir leurs idées - avec force et détermination, certes -, mais dans le respect des contradicteurs.


                    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 19 janvier 2015 23:09

                      Bonne initiative, Chalot,
                      J’ai répétitivement ces derniers temps, via des signalements de commentaires déplacés, interpelé Carlo Revelli à propos du concept de liberté d’expression et de la différence entre militantisme et prosélytisme. Alors qu’en modération je favorise les articles contraires à mes opinions (trop systématiquement à mon goût), je signale au contraire généralement, et assez vite, TOUS les manquements à la charte que je relève dans les commentaires. En effet, la diffamation, l’invective et les attaques ad hominem sont, vous le savez bien, devenues monnaie courante sur le site. Ils réagissent assez vite, y’a quelqu’un qui lit.

                      Si les commentaires sont définitifs et les débats rares, on a vite cependant fait le tri. L’ineptie est généralement proportionnelle à la certitude avec laquelle sont assénées les théories les plus alambiquées. Pas de doute, le doute est hors de mode. Sans lui, par contre, plus de débat.
                      On dit qu’il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis. Si c’est vrai, il y a en un paquet tout autour, ici l’idiot, c’est celui qui changera d’avis !

                      On nous dit qu’on peut « modérer » un article. Tu parles. On dit oui ou non, c’est exactement le contraire d’une « modération ». Je n’espère pas plus d’éthique de la part de la vraie modération d’Agoravox ; celle qui décide du publiable, in fine... y’en a-t-il seulement une ? quelqu’un qui lirait tout avant publication ? impossible ! La démission est patente et abritée derrière le même paravent que Charlie Hebdo, Dieudonné, Fourest ou Zémour. La liberté d’expression en est devenue l’inattaquable garante... C’est oui ou non. Et non, ce n’est pas la liberté, donc c’est oui. Des articles sur ce site peuvent sentir le brun. Certains peuvent et s’en réclament. Des avatars sont des canon, on ne cache plus rien, on véhicule de tout... Après publication, le déluge. Le problème d’un appel au meurtre, c’est qu’on ne l’entend qu’après qu’il ait été lancé.

                      Ne parlons pas des noyautages de toutes sortes. De ces tribunes de gurus politiques où les adorateurs, en nombre, défendent béatement mordicus le dogme en disqualifiant toute opposition à coup de copiés/collés interminables et fastidieux... en lieu et place de débat (Asselineau en ce moment, souvenez-vous Vaneste, à une autre époque).7
                      Un gros foutoir, c’est le mot. Dommage. Agoravox devrait être une agora, un phare. C’est une cour des miracles livrée à elle-même et qui ne s’éclaire même pas elle-même.
                      Je trimballe moi-même un paquet de « moinsseurs » à mes basques qui ne lisent ni ne commentent ce que je laisse derrière moi, on clique au passage, c’est tout. Le champion pour ça, c’est le prolixe Morice ; ne citer que son nom déclenche des réactions révélatrices sur leurs auteurs...

                      Après, l’interface.
                      Bof, nul. Déjà on devrait limiter les commentaires ; le mien, par exemple est trop long, ah, ha, ah ! On devrait aussi déactiver le Crtl+C pour éviter les romans (précités) déjà en ligne,
                      inventer le pop-up qui évite de perdre le commentaire (êtes-vous sur de vouloir quitter la page ?), etc, etc, oui y’en a des choses à faire. Je serais près à voyager pour un échange, mais pas sûr d’avoir envie d’étaler d’un débat en ligne. Le virtuel, j’aime bien quand c’est concret... J’ai mes contradictions, ça m’a l’air patent.

                      On dit qu’on ne critique que ce qu’on aime. Est-il donc nécessaire pour terminer, de dire qu’on n’espère seulement que les conditions d’une relation claire soient établies pour que celle-ci dure ?
                      Car c’est ce que j’espère.

                      Y’a un mot niçois qui me caractérise, rassurez-vous : Bastian contrari : contre-tout ou à peu près...


                    • Trelawney Trelawney 20 janvier 2015 09:09

                      C’est une cour des miracles livrée à elle-même et qui ne s’éclaire même pas elle-même.

                      N’est-ce pas ce qui caractérise la société humaine. Je suis contre toute forme de modération. S’il y a des commentaires insultants ou prosélyte, ça discrédite systématiquement l’auteur. A nous d’avoir l’esprit suffisamment critique pour s’en rendre compte. Nous n’avons pas à accompagner le lecteur dans ce site, à lui d’en tirer les bénéfices de ce qu’il peut y trouver.

                      Le fait d’avoir écrit quelques articles, me donne le droit de modérer les articles avant parution. J’en suis très honoré. J’approuve les articles bien écrits, qui privilégies les faits et qui suscitent le débat.

                      Je désapprouve systématiquement et uniquement les articles publicitaires

                      Ma bonne résolution pour cette année concernant Agoravox est : « Je ferais moins de fautes d’orthographe ». Mais ça c’est pas gagné

                      J’ai approuvé cet article début janvier. Il a mis du temps à sortir


                    • Passante Passante 20 janvier 2015 15:18

                      faites attention à ce positionnement chalot, 

                      vous parlez presque d’une position de maître 
                      de possédant des publications, de modérant, etc.
                      c’est un secteur d’agoravox, une pratique.
                      il en est d’autres, transversales.
                      souvent les commentaires vont apporter bien plus que les articles.
                      cette libre dynamique est le vivant du site,
                      les articles, joyeux prétextes.

                      il n’empêche que si le publiant/modérant, dans cette verticalité même,
                      réclame un espace d’échange, alors il accepte de reposer la question :
                      qu’est-ce qu’être auteur ici, quand ici est d’abord tissé de.. ?

                      agoravox comme lieu, donc la voix, les voix, 
                      puis citoyen y’a écrit.
                      sauf que attends.. « citoyen » c’est seulement écrire ?
                      et « media » c’est seulement publier/commenter ?

                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 janvier 2015 08:16

                      rocla et autres bien pensants et faux culs, qui discourent sur la liberté d’expression...,


                      Il vous arrive de penser que la censure des médias dominants obligent les censurés à utiliser Internet ? Je lis souvent des critiques sur le rôle maléfique des médias dominants, mais jamais je ne lis de soutiens à ceux qui sont censurés. Deux poids, deux mesures ?
                      On soutien Snowden, à la rigueur, mais pas l’ UPR.

                      Ils me font bien sourire tous ces défenseurs de la liberté d’expression...
                      L’UPR est censurée depuis 7 ans, cela vous va comme exemple de censure ?
                      Dans ce pays, dès qu’on parle de souveraineté, et dès qu’on pointe la responsabilité des USA, on est immédiatement assimilé à des extrémistes, quand ce n’est pas au FN.

                      Mais le FN, lui, il a table ouverte dans les tous les médias.
                      Il peut danser viennois et déraper dans tous les sens, pas question de censure.
                      Normal, disent-ils, c’est la démocratie !

                      Mais visiblement, il y en a qui sont plus normaux que d’autres...


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 janvier 2015 10:38

                      rocla, merci de mettre un peu d’humour !


                    • bourrico6 21 janvier 2015 12:56

                      Ce qui pose problème c’est la réaction du lectorat, de celui qui arrive et qui lit des commentaires, il a une piètre idée d’AGORAVOX et cela est négatif.

                      T’as tout saisis, quelqu’un qui vient et qui tombe sur du Spartacus, du Massada, du Isga, du Sempiero, du Chapoutier, du Morice, ou sur un post ou je traite toutes ces fientes de tous les noms, il va vite se faire un idée de la ou il est.
                      Soit il se barre, soit il reste pour se fendre la poire et se moquer de tous ces ratés de la vie.


                    • bourrico6 21 janvier 2015 12:56

                      Faux-cul moi

                      Oui, mais pas seulement.


                    • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 19 janvier 2015 19:25

                      Je confirme : je connais des proches que j’avais aiguillés vers Agoravox et qui ont fui à cause de trop de commentaires inutiles, injurieux ou simplement contestables et n’apportant rien au débat. On devrait pouvoir débattre sans s’injurier, en se respectant et en respectant ceux qu ne sont pas de notre avis.


                      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 20 janvier 2015 12:52

                        Zallez pas souvent dans les embouteillages pour parler comme ça !


                      • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 21 janvier 2015 11:36

                        Si Agoravox ressemble à un embouteillage, il ne sert à rien ! Il n’y a qu’à se contenter des propos d’embouteillages qui semblent avoir relayé les propos de café du Commerce !


                      • bourrico6 21 janvier 2015 13:01

                        On devrait pouvoir débattre sans s’injurier, en se respectant et en respectant ceux qu ne sont pas de notre avis.

                        Ce qui demande de pouvoir prendre du recul.
                        La plupart ici n’en sont pas capables
                        Les figures les plus représentatives de la nullité d’AV, et dont je cite un échantillon plus haut, sont inapte à la moindre remise en question, ils sont ici pour s’affirmer et pour tenter d’exister.

                        Alors au final, ben je n’ai plus que mépris pour ce site, et quand je viens, c’est pas pour apprendre ni pour discuter, c’est pour me défouler sur des cons... et y a toujours matière ici, toujours.


                      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 23 janvier 2015 01:19

                        hum... re-bonsoir,
                        « Ce qui demande de pouvoir prendre du recul.
                        La plupart ici n’en sont pas capables »
                        , dites-vous (écrivez-vous, plutôt).
                        si je suis votre propre raisonnement, votre langage démontre que vous-mêmes n’en êtes pas capable !
                        Ou alors c’est de l’humour et alors, chapeau ! Mais non. Vous êtes l’illustration même des attaques ad hominem non argumentées, donc gratuites, auxquelles je faisais allusion plus haut. Mais de plus vous portez ces attaques, si j’ai bien compris, dans le seul but de vous défouler sur des têtes ou des opinions qui ne vous reviennent pas. Comme il est -très naturellement- rare qu’on réponde courtoisement à un style tel que le votre. au mieux on coupe court ; au pire on répond, mais le registre change, et le sujet... tant-pis pour le sujet ; Donc fin du débat, place à l’invective et aux insultes. Vous venez d’en faire la démonstration.
                        Je n’en demandait pas tant, après ma trop longue diatribe que vous êtes libre d’aller moinsser.
                        Mais bien sur, j’ai tout faux, je suis l’Autre, et c’est la faute de l’autre, n’est-ce pas ? Il est si con.


                      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 23 janvier 2015 01:22

                        Oh ! ...Je n’en demandait...avec un t, bravo l’artiste...
                        (sry) smiley


                      • kalachnikov lermontov 19 janvier 2015 19:37

                        Je mets mon opinion. Je ne puis aller en modération n’ayant pas écrit d’articles.

                        Hors considération de lisibilité, courtoisie, etc, tous les articles devraient être publiés hors de toute considération subjective. Considérations objectives : c’est la loi qui fixe ces bornes. Pas d’antisémitisme, etc, etc.

                        ET RIEN QUE CA.

                        Les modérateurs qui sanctionnent des articles pour des raisons autres qu’objectives devraient être sanctionnés et empêchés de modération. Ca leur donnerait du loisir pour apprendre la démocratie et la liberté d’EXPRESSION.


                        • kalachnikov lermontov 19 janvier 2015 22:44

                          Ben, je suis moinssé. Il yen a, manifestement, qui mouillent à l’idée de filtrer, orienter, manipuler depuis les coulisses.


                        • Massada Massada 19 janvier 2015 19:54

                          Fermeture d’Agoravox repère de complotistes, antisémites, dieudonnistes et autres détraqués.




                          • kalachnikov lermontov 19 janvier 2015 20:29

                            @MAssada

                            Ecoute, petite, ici ce n’est pas comme en Israel. Des délits comme ’offense du sentiment religieux’ n’existe pas. C’est la liberté d’expression, quoi.

                            Au fait, il a défilé pour quoi Bibi l’autre dimanche ? Si tu n’aimes pas la libre expression et que tu ne sais pas ce que c’est, pourquoi tu es là ?

                            Puis, cette façon de psychiatriser, c’est super soviétique dans l’esprit. L’antisémitisme est puni par la loi, donc ce n’est pas la peine de réclamer la fermeture d’Agora vox. Nous autres Français, nous sommes si attachés à la liberté d’expression qu’on va te laisser dérouler ta propagande habituelle très intéressée et pas du tout humaniste, même si on sait qu’en fait, c’est la fin de la liberté que tu souhaites.

                            De toi à moi, tu te déshonores à souhaiter la mort d’une maison qui t’offres l’hospitalité, à toi, ainsi qu’à tes idées, et ton pays puisque tu t’en réclames. Ca a un nom : déloyauté.


                          • Massada Massada 20 janvier 2015 08:40

                            A ma liste je rajoute aussi les phallocrates !


                          • Trelawney Trelawney 20 janvier 2015 09:19

                            Massada,

                            Je suis opposé à toute censure et ton commentaire a sa place ici. Ce commentaire ne sert qu’une seule chose, ton discrédit. Les insultes et le prosélytisme sont des instruments de moqueries envers celui qui les utilise.

                            J’ai plein d’amis dans l’armée israélienne et on a encore le luxe de boire notre whisky avec nos amis palestiniens dans Jérusalem Est, sans à avoir à supporter des traines savates dans ton genre. Espérons que ça puisse durer encore longtemps 


                          • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 20 janvier 2015 12:19

                            Mais personne n’a émis l’idée que Massada était sous fausse bannière pour justement DISCREDITER les Israëliens par ses commentaires odieux et excessifs.


                            Maintenant , c’est fait !



                          • tf1Groupie 20 janvier 2015 12:25

                            D’accord avec Massada : « merci à Dieu de ne pas m’avoir fait femme »


                          • kalachnikov lermontov 20 janvier 2015 12:35

                            @ Massada

                            Je te taquine au sujet de ton zoli avatar ; c’est pas aussi verboten, quand m^me , le rire par chez vous ? Si ?

                            Si j’étais phallocrate, au sujet de ton avatar, j’aurais dit : ’c’est comme Satan : séduisant au dehors mais bien laid au-dessous’. Tu sais bien que le Livre voit la femme comme un démon, le Problème, la Cause de tout. C’est cette salope qui nous a fait tomber du Paradis, non ?


                          • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 20 janvier 2015 12:40

                            Il me semble que la femme sur la photo, c’est une pilote de F16 de je ne sais plus quel pétromonarchie qui bombarde le Daech.


                            On l’a déjà vue dans les médias.

                          • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 20 janvier 2015 12:57

                            Enfin,peut être pas celle là.



                          • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 20 janvier 2015 18:29

                            Ouais, je me disais aussi après réflexction qu’avec un galil ça ne devait pas être une aviatrice des pétromonarques.


                            Mais est ce un galil ?

                          • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 22 janvier 2015 10:01

                            OUI LES REPUBLIQUES DOIVENT SUPPRIMER LA LOI SUR LE BLASPHEME


                            quand a fermer CHARLIE ceci est une atteinte aux droits des citoyens de la REPUBLIQUE

                            détraqués complotistes VIRONS LES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!CITOYENS !!!!!!!


                          • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 22 janvier 2015 10:06

                            QUE C EST BIEN DIT ET BIEN ECRIT

                            mais les complotistes qui voyent la main de la CIA OU D’ AUTRES SERVICES DANS LES ATTENTATS

                            LEUR PLACE EST EN PSY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                          • Jean Mohamed De La Bastille Jean Mohamed De La Bastille 19 janvier 2015 20:15

                            Pour ma part, j’estime que quand on écris un article, on se doit de laisser les autres s’exprimer en réaction sans contraindre leur parole...Je n’ai jamais censuré un commentaire même si la plupart sont plus qu’insultant, même si beaucoup étaient hors de propos et que leurs auteurs n’avaient pas lu une seule ligne de mon article...


                            Beaucoup ont la critique aussi acerbe que facile et effectivement on n’a cessé de me le répéter, ils font fuir beaucoup de monde...C’est marrant on m’a parlé d’un de mes articles hier en me disant que les commentaires étaient horribles et se demandait ce que je foutais sur ce site....

                            Beaucoup de gens sur Facebook me disent que AG est un média d’extrême droite !!!

                            Moi j’adore Agoravox et je remercie énormément les acteurs de ce média comme il n’en existe pas d’autres.

                            Maintenant il faudrait trouver des solutions....Pour ma part, je ne souhaites pas que les commentaires soient censurés car si on se permet de publier, il faut accepter la critique et les railleries...Par exemple, je fais beaucoup de fautes d’orthographe du fait de la précipitation et d’une relecture trop enlevée ...J’essaie de corriger et de relire à plusieurs reprises mais il y a encore du taf...

                            Comme proposition, je pense qu’il suffirait d’un lien qui permette à l’auteur lorsqu’il se retrouve face
                            à des injures, des messages agressifs de pouvoir instantanément supprimer le commentaire inapproprié...Bien sur, cela ne concernerais que les commentaires violents...Si l’auteur supprime des commentaires de manière arbitraire, son pouvoir de modération est supprimé pour le prochain article...

                            Ce serait une sorte de permis de modération à point...CA à l’air loufoque mais bon...

                            Jean Momo.


                            • kalachnikov lermontov 19 janvier 2015 20:19

                              @Gavroche

                              Etre juge et partie donne toujours mauvaise justice.


                            • L'enfoiré L’enfoiré 20 janvier 2015 19:31

                              Bonsoir Jean, 


                              Le problème n’est pas de recevoir des « insultes » voilées ou non, mais comment y répondre. 
                              Comment détourner l’attaque frontale. 
                              Il y a des techniques d’endormissement de l’adversaire/
                              Utiliser la force de l’autre. Détourner son attention qui attend la réponse de pied ferme.

                              Une vieille technique que l’on apprend au judo. Une vieille technique de guérilla (sans même y arriver) décrit dans « L’art de la guerre » de Sun Tsu. 

                              Tout cela devrait s’apprendre dans l’éducation civique.
                              Chez nous on en parle enfin pour remplacer les cours de religions ou de morale.
                              Apprendre à vivre en société, quoi.
                              Cela ne s’apprend pas en tant qu’adulte que les opinions sont et doivent être concurrentes.

                            • juluch juluch 19 janvier 2015 20:20

                              Bonjour Mr Chalot


                              Mr Villach nous manque..... smiley

                              • Xenozoid 19 janvier 2015 20:28

                                y’a surtout les multipseudos les, 256X réinscrit,ok,et le vote qui fait cela possible


                                • Xenozoid 19 janvier 2015 20:33

                                  et le fait que cela devient un jeu, même les jeux en ligne en souffrent , c’est vote a tout va ,des gamins, minos,bac a sable, 1000 arguments pour dire quelque mots, et ne jamais vivre


                                  • Xenozoid 19 janvier 2015 20:34

                                    c’est la domestication


                                    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 janvier 2015 20:47

                                      Je trouve Agoravox plutôt pas mal comme il est. Les trolls sont impossibles à éliminer totalement sur un forum, c’est comme ça ! Rien n’est parfait et le mieux est souvent l’ennemi du bien. 


                                      • Xenozoid 19 janvier 2015 21:34

                                        les multipseudo c’est chiant,et les éternels ,qui on eux 256 pseudo aussi


                                        • BOBW BOBW 19 janvier 2015 22:18

                                          D’accord, cette pratique des multi-pseudos est antidémocratique ,inélégante et fausse les débats, leurs auteurs sont de véritables spammeurs déguisés.

                                          Il serait souhaitable que le site vérifie les IP afin de limiter fortement leur nombre.

                                        • BOBW BOBW 19 janvier 2015 22:32

                                          Post Scriptum : Depuis plusieurs années Il est écrit :«  NDLR : Le club des rédacteur est actuellement fermé, il va être refondu, un forum va être créé directement sur le site ».

                                           Peut-on espérer que les administrateurs prennent effectivement cette décision prévue afin d’encourager un échange et un débat qui peut être fécond ?


                                        • Xenozoid 19 janvier 2015 21:36

                                          n’est ce pas rocla


                                          • A. Nonyme A. Nonyme 19 janvier 2015 23:04

                                            Je plusse Chalot, avec qui je suis souvent en désaccord à 99,9% smiley
                                            AV doit rester un espace de liberté. Même Massada peut s’y exprimer, ou même Momo... Dingue ! Je regrette toutefois qu’un harcèlement en règle ait fait fuir ou rendu rares quelques belles plumes.
                                            Pensée à Paul Villach avec qui j’ai souvent croisé le fer.


                                            • L'enfoiré L’enfoiré 21 janvier 2015 09:48

                                              Et oui, A,

                                               Est-ce que quand vous lisez un article de journal, vous allez immédiatement lire la signature de l’auteur ?
                                               A mon avis, non ?
                                               Je m’en fous complètement de qui l’a écrit.
                                               J’aime le contenu, le fond, et pas le contenant.

                                               Croiser le fer avec Popol comme je l’ai appelé à l’époque ! Étais-je vindicatif ?
                                               Peut-être quand il m’énervait énormément avec ces mots que personne ne cherchait vraiment à comprendre (captain rocla devrait en avoir la liste) , et qui revenaient comme des leitmotivs sans originalité ou quand, il détournait les attaques en faisant semblant qu’il n’avait pas vu.
                                               Je me souviens de ses billets autour de la journée de la jupe, de ses attaques aux journaux, de sa balade chez Fogiel où il s’est fait descendre en flèche à la question « Qu’est-ce que le journaliste citoyen apporte de plus comme information au journalisme tout cours ? ». Mais il avait gagné la bataille à ses yeux.
                                               Oui, tout cela je me souviens. 

                                               Les belles plumes, comme vous dites, sont souvent imprimées sur papier. 
                                               C’est moins risqué. Il passe la censure, une fois par l’éditeur du bouquin, et puis ce sont les lecteurs qui devront choisir sa lecture pour leurs longues soirées d’hiver..
                                               S’ils ont un nom connu, ils passeront plus facilement la rampe de lancement. 

                                            • alinea alinea 19 janvier 2015 23:39

                                              Comme je faisais de la retape auprès d’une copine, pour qu’elle écrive sur Agoravox( grande qualité et activités politiques que je trouvais intéressantes) elle m’a répondu : sur ce site où n’importe qui peut dire n’importe quoi ?
                                              Ça ne m’a pas éloignée d’Avox, mais de la copine : c’est exactement ce que j’aime ici !
                                              C’est vrai que je boude de plus en plus les articles de la caste des grands, qui ne s’abaissent pas à lire d’autres articles et sont, hors leur propre publication, invisible ailleurs !
                                              Sinon, il faut en faire une étude exhaustive, mais il y a des articles qui attirent les invectives, les insultes ; d’autres non ! On dit « faire le buzz ».
                                              Bienheureuse de ne jamais faire le buzz !!
                                              Sinon, si cela était possible techniquement, je proposerais bien la fin de l’anonymat des plus et des moins !!
                                              On y verrait peut-être plus clair !!
                                              Sinon, rien à redire ; Agoravox est à l’image de mes humeurs : maussade, tout le monde me moinsse ou me rentre dedans ; positive, des véritables moments d’humanité chaleureuse se révèlent !!


                                              • Yohan Yohan 20 janvier 2015 13:21

                                                Alinea

                                                Vous avez préféré perdre une copine dans le monde réel pour rester dans le monde virtuel d’ici c’est une erreur d’autant que votre copine a raison. On peut ici écrire n’importe quoi même des contre-vérités. Je comprends que l"on puisse éviter de mélanger ses écrits avec du grand n’importe quoi

                                              • alinea alinea 20 janvier 2015 14:12

                                                Oh Yohan : je n’ai pas perdu cette copine : mais voyez-vous quand on milite à gauche toute, et qu’on ne supporte pas que le clampin ordinaire s’exprime parce que ce n’est pas le top du top de la pensée aboutie, ou de l’art de l’écriture, quand on prétend défendre le peuple et qu’on ne veut pas s’y mêler, permettez-moi d’avoir des montées de rage, quand même !!
                                                C’est vrai qu’il n’y a rien que je hais plus que la suffisance des bobos/écolos/éduqués/ qui ne supportent que la belle qualité rare, en tout !
                                                Et c’est la même chose que je n’aime pas chez ceux qui viennent poser leurs oeuvres ici mais ne s’abaissent pas à prendre le temps de causer !!!


                                              • L'enfoiré L’enfoiré 20 janvier 2015 15:51

                                                Bonjour Alinea,

                                                 Je l’ai toujours dit qu’il fallait faire entrer le gente féminine dans la fosse aux lions machistes que nous finissons toujours par être.
                                                 Je suis sûr que la proportion des interlocutrices sur Avox, doit être assez minimale sans même parler de parité.
                                                 Bien sûr que les articles qui attirent les mouches par des sujets polémiques auront des commentaires et d’autres resteront blêmes à attendre le moineau qui s’est perdu.
                                                 Les commentaires peuvent être intéressants, peuvent apporter des idées neuves.
                                                 Je dis « peuvent » car il faut quelques neurones en bataille pour qu’ils arrivent à sortir de leur boîte à malice.
                                                 L’anonymat des pointeurs sur touches ?
                                                 En fait, allez voir sur Agoravox.it. Il n’y a a que les « + » qui sont comptabilisés.
                                                 « La fortune et l’humeur gouvernent le monde » disait François de la Rochefoucault smiley
                                                   
                                                 
                                                  

                                              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 20 janvier 2015 18:41

                                                Rien que les plus, mais nous on a gardé un petit côté irréductibles gaulois qui aiment se foutre sur la tronche pour un oui ou pour un non et donc les moinssages c’est vraiment un super bon truc surtout qu’il y a en plus des plussages.


                                                Ils sont fous ces Romains !

                                              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 20 janvier 2015 18:45

                                                Et je vous raconte pas avant quand on pouvait plusser et moinsser plusieurs fois avant que d’AUCUNS viennent se plaindre que c’était pas du jeu !


                                                Faudrait quand même pas que ça devienne trop policé non plus sinon il n’y aurait plus d’intérêt de venir.

                                                Surtout que certains ont peut être un agenda caché et que leurs plaintes servent à faire capoter agoravox au profit de leurs propres sites de débats baisés.

                                              • alinea alinea 20 janvier 2015 21:58

                                                Oui !! j’ai vu ça sur d’autres sites aussi ; mais c’est complétement con !!
                                                Ceci dit, j’oublie assez facilement que nous ne nous connaissons pas tous ici parce que, au bout d’un moment, on finit toujours par voir les mêmes !


                                              • Bubble Bubble 20 janvier 2015 02:08

                                                Le changement qui me semblerait utile serait la possibilité d’éditer des messages (et articles) pour corriger les fautes. On laisse souvent passer des horreurs et on ne les voit que sur le message posté.


                                                • BOBW BOBW 20 janvier 2015 12:02

                                                  Effectivement les « devs » devraient s’atteler à cette tâche car personne n’est à l’abri d’une erreur de frappe. Actuellement impossible de pouvoir corriger 


                                                • CHALOT CHALOT 20 janvier 2015 09:53

                                                  Certains souhaiteraient quitter Agoravox pour construire un autre média débarrassé des trolls et de certains articles.
                                                  Je pense que ce serait une erreur, pour deux raisons
                                                  La première c’est qu’on ne lance pas, on ne fait pas vivre un média comme cela...Cela demande un investissement militant important
                                                  La deuxième c’est qu’on risque de créer un média « monocorde » insipide même sans saveur.
                                                  L’intérêt d’AGORAVOX c’est justement qu’il y ait des points de vie diamétralement opposés.
                                                  Il reste la question des votes qui ne sont pas ou plus des actes spontanés et celui de certains commentaires très courts qui peuvent être ou paraître injurieux...Cela rebute des lecteurs potentiels, pas nous mais le lectorat.


                                                  • itsy-bitsy cyrus 20 janvier 2015 12:56

                                                    @chalot ,
                                                    « Il reste la question des votes qui ne sont pas ou plus des actes spontanés »=> sur ce point précis , chaque vote , pourrais être lier a la publication d’ un commentaire sur l’ article ou le commentaire « visé » , argumentant ainsi le vote et reduisant le « plusage/moinsage » qui étant des vote de tribus sont gênant.

                                                    le bouton signaler restant a dispos , pour les contenus illégaux ou injurieux (pleonasme) , la encore il ne s’ agit pas de « delation » , mais plutot du devoir qui va avec la carte electorale , celui d’ etre « jury » , au meme titre il ne faut donc signaler qu’ en notre « âme et conscience » et non par revanche.

                                                    merci pour l’ article très intéressant et posant des question importante pour l’ avenir d’ av.


                                                  • L'enfoiré L’enfoiré 20 janvier 2015 14:51

                                                    Chalot bonjour,

                                                     J’ai personnellement connu comme je l’ai écrit dans un de mes commentaires, que les schismes sont toujours nombreux.
                                                     Oui, il faut un certain militantisme, mais surtout énormément de temps pour écrire.
                                                     Est-ce que j’écris pour les autres quand j’écris un article ?
                                                     A 80%, non. C’est pour moi, exclusivement. Pas pour mes beaux yeux, mais pour pouvoir comparer une époque ancienne avec une autre. Pour voir ce qui a évolué.
                                                     Les 20% qui restent, c’est pour voir comment réagissent les autres à des idées qui parfois sont parfois tout bonnement indépendantes de ma propre pensée intime. Aucune agression, mais cela peut-être provoc et un test de résistance à elle. Quand on accepte la critique, on doit pouvoir en envoyer aussi. Echanges de bons procédés. 
                                                     Quand on vient sur mon blog, je réponds. C’est une règle imposée par la bonne gouvernance. Réponse qui peut aller dans le sens du commentaire ou totalement en opposition.
                                                     C’est fou, non. smiley 

                                                  • L'enfoiré L’enfoiré 20 janvier 2015 14:55

                                                    « la question des votes »


                                                    C’est comme à l’école. Les points, depuis quelques temps, les étudiants peuvent recevoir l’explication de leur note (quand elle est basse, bien sûr) par le professeur.
                                                    Sur Avox, il n’y a pas de prof.
                                                    Il n’y a que des votants qui plussent ou moinssent à l’aveuglette.
                                                    Oui, le rituel est bien moins étendu dans le virtuel.
                                                    On ne doit pas se justifier de ses notes, grassement données.
                                                    Je me moinsse parfois, moi-même. Tellement c’est amusant.

                                                  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 20 janvier 2015 10:28

                                                    JE ME SENS VICTIME DE LA CENSURE SUR AGORAVOX, JE L’AI DIT AVANT CET ARTICLE. 

                                                    «  »Vive le débat démocratique, vive AGORAVOX, vecteur du débat contradictoire !«  »

                                                    Oui Chalot, mais on a souvent entendu des « vive ceci », « vive cela »... La censure sur AGORAVOX est la seule faiblesse de cette fondation ! Il faut bien trouver le remède pour que le site puisse souffler encore plus de bougies.

                                                    Le curseur des « plus » et de « moins »  n’est pas le problème, ceux qui lisent se font leur propre opinion, c’est l’accès à la publication par la seule clé de la pertinence qu’il faut permettre !


                                                    • L'enfoiré L’enfoiré 20 janvier 2015 14:57

                                                      Salut Mohammed,

                                                       Peut-être faudrait-il couper la moustache de votre photo.
                                                       La cravate n’est peut-être pas l’endroit de l’apposer.
                                                       Soyons relax.
                                                        smiley

                                                    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 20 janvier 2015 15:05

                                                      @L’enfoiré (---.---.---.134) 20 janvier 14:57

                                                      Oui... Juste que je refuse d’être un enfoiré

                                                      Votre conseil est une preuve de plus quant à l’érosion des valeurs et de la pertinence . . .

                                                      Si AGORAVOX DEVAIT PLONGER DANS LA MÉDIOCRITÉ, CE NE SERA JAMAIS A CAUSE DE MOI !


                                                    • L'enfoiré L’enfoiré 20 janvier 2015 15:10

                                                      Et oui, n’est pas enfoiré qui veut, mon cher Mohammed Madjour.

                                                      Ce pseudo m’a un jour été donné.
                                                      Depuis, il m’a servi.
                                                      J’ai même eu une anecdote amusante quand j’ai rencontré sur la Toile « Blanche neige et j’ai joué au huitième nain ».

                                                    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 22 janvier 2015 10:24

                                                      MM a raison FAUT IL FAIRE UN GROS DON POUR VOIR PARAITRE UN ARTICLE QUAND D’AUTRES

                                                      comme l ami MOMO SONT TOUJOURS EDITES  ????

                                                      un petit retraité ou une veuve ou un smicard parisien ne peuvent DONNER UN MINIMUM DE 30 EUROS PAR MOIS avec cela is « bouffent » pendant 4 JOURS§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

                                                      FAUDRA T IL COMME A L ASSEMBLEE EN 1981 NE VOIR QUE DES ARTICLES DE PROFS OU D OBSCURANTISTES COMPLOTEURS ?????????????


                                                    • eric 20 janvier 2015 10:32

                                                      D’accord, c’est à mon expérience, un des rares endroit (avec Têtu !), ou on peut vraiment écrire n’importe quel commentaire sans censure...

                                                      En revanche, il me semble que la modération repose sur une nombre de gens infinitésimal. Pour ce que je comprend, le passage ou non d’un article, c’est entre 4 et 10 personnes ; Cela fait la part belle au petit groupe de copains qui fait passer ses trucs quel que soit leur intérêt.
                                                      C’est la faute à tous le monde. Personnellement, je modère peu. Essentiellement quand je ne trouve pas un seul article qui m’intéresse et que je me dis, c’est quand même dommage....
                                                      Mon principe, éliminer les trucs que j’ai déjà vu 1000 fois ailleurs, approuvez ceux ou je trouve quelque chose de nouveau comme info. Ainsi, le PRCF, dont on devine qu’il a réunit les trois ou 4 personnes qui vont bien, me fait l’effet d’être un parti néostalinien archaïque et intolérant, mais ils fouillent leurs sujet, il y a des tas de références, des info qu’on ne voit pas ailleurs.

                                                      Vous Chalot, dans l’ensemble, idem, a part les répercussions d’appel au peuple du genre « constate proteste s’indigne exige », les reproductions texto des communiqués officiels du pouvoir que l’on a déjà vu dans tous ses médias officiels, j’ai tendance a approuver parce qu’il y a des remontées terrain qui éclairent les débats.

                                                      A mon sens, la seule vraie solution serait que détenteurs du site soient beaucoup plus actifs et aient une sorte de voix prépondérante.

                                                      Quelqu’un chez eux devrait filtrer et écarter non pas ce qui est raciste ou intolérant, ce qui est subjectif, mais ce qui est inutile, déjà vu partout ailleurs, et ce qui est différent et ou nouveau sur le plan des contenus.

                                                      C’est mon côté démocrate de droite....séparation des pouvoir : oui à une assemblée législative, mais oui aussi à un exécutif qui met en œuvre et garantie, notamment les principes.

                                                      Légitimité démocratique ?

                                                      La conception même de leur site est en soit une garantie de l’ouverture des propriétaires. Or, nous sommes sur un truc privé, pas sur un service public ou dans groupe humain ou chacun a strictement les mêmes droit. Le fait qu’il n’existe de facto pas de site « civil civique citoyen ouvert, sans censure et au fonctionnement parfaitement démocratique » est en soi un diagnostic.

                                                      Les propriétaires du site devrait sélectionner au final en fonction de critères « d’utiité ».


                                                      • Nestor 20 janvier 2015 10:36

                                                        Salut,

                                                        Il a une semaine plein de monde dans les rues pour la liberté d’expression ...

                                                        Agoravox me convient, je viens parce que justement il y a de tout ...

                                                        L’homme comme la femme libre avec les langues déliées ... Trolls ou sérieux c’est ce qui fait le charme de tous les jours ... La liberté d’expression appartient à tous !

                                                        Le sérieux comme le Troll si ça te plait pas tu zaps ... Et si t’as envie de rentrer dans son délire rien ne t’en empêche ... Si on doit lire que des trucs sérieux, moi qui suis très lunatique ça va vite me gonfler ... T’as des jours où t’as envie d’être sérieux et d’autres non ... Au moins ici tu trouves ton bonheur quotidien !

                                                        Alors du top du troll à l’ultra sérieux salut à tous et bon anniversaire à Agoravox ! 


                                                        • ecophilopat 20 janvier 2015 11:37

                                                          Lecteur d’Agoravox depuis environ 2008, inscrit en 2010 (je crois), je lis beaucoup mais post peu de commentaires et ne me sent pas capable d’écrire un article, et bien que je n’ais pas vraiment de reproche à faire, j’aimerais néanmoins donner mon avis concernant ce média.

                                                          Il me semble qu’au niveau des articles proposés une certaine pluralité s’affiche bien sur AV, c’est d’ailleurs une des raisons qui m’attire ici et je souhaite que cela continue.

                                                          Je ne suis pas favorable à la censure des commentaires ormis pour ceux comportant des injures.

                                                          Il est certain qu’un bon nombre de commentaires n’apporte rien de constructif, voire comme le dit l’auteur, font fuir les nouveaux lecteurs potentiels. Aux amis à qui j’ai recommandé le site et qui me font cette remarque, je conseille de persévérer un peu en leur expliquant qu’avec l’habitude ils sauront reconnaitre les intervenants digne d’intérêts et ceux qu’ils peuvent zapper. Mais effectivement pour que cela fonctionne il serait peut-être nécessaire d’empêcher le changement de pseudo (ce qui ne doit pas être simple je l’admet).

                                                          Je ne comprend pas à quoi servent les + et les - qui ont l’air de chagriner nombre de posteurs. Si l’utilité est de faire remonter les commentaires les plus appréciés, il suffit juste de rendre invisible le résultat de ce system de notation.

                                                          Une petite remarque aux gens qui commentent, ainsi qu’à certains auteurs, aérés vos textes, il est fastidieux de lire des paragraphes de 50 lignes d’un seul bloc.

                                                          @ rocla

                                                          Bien que l’expression soit un peu galvaudée les trolls existent bien sur AV.

                                                          Il en existe plusieurs sortes, il y a celui, comme vous, qui parsème les fils de messages de 3 lignes juste pour faire une blague ou un calembour et celui-la ne me dérange pas, d’autant que vous êtes parfois capable d’écrire des choses intéressantes avec lesquels je suis rarement d’accord mais intéressantes tout de même.
                                                          Et il y a ceux qui à longueur de message, et en permanence, nous gratifie d’écrits suintant de contre-vérité et de mauvaise foi, ceux-la sont des trolleurs, dont le but est la désinformation, l’un d’eux est apparu sur ce fil d’ailleurs.

                                                          Le manuel du trollage
                                                          http://lesbrindherbes.org/2015/01/07/dossier-lire-manuel-de-trollage-et-de-desinformation/


                                                          • Alphonse Dé 20 janvier 2015 13:58

                                                            Jean François,,

                                                            je comprends cette envie d’ un espace clair, où la haine serait absente. Mais celle-ci fait partie de nous, ne vaut- il mieux pas l’exprimer en texte que physiquement ?
                                                            c’est l’option défouloir que je choisis parfois. La méchanceté est pure hypocrisie mais ne pas vouloir la lire ni la décoder aussi.
                                                            Il est certes moins facile d’interdire la vraie, celle qui blesse ou tue chaque jour. Mais c’est celle-ci qu’il faut détruire en premier, le reste suivra.
                                                            Quant à soigner son écriture.. Laissons à chacun cette liberté extrême de jouer avec les mots, et de transcrire son ressenti comme il le peut. Ne serait - ce pas plutôt au lecteur d’ accepter une orthographe déficiente, une syntaxe douteuse ou un style différent du sien ? une belle preuve de respect et de tolérance, nous en avons besoin.

                                                            Je suis donc viscéralement opposé à toute censure, cet acte signifiant uniquement que son auteur désapprouve l’élément visé, pour un motif qui lui est propre.

                                                            Au vu des commentaires, certains veulent un AgoraVox comme ceci, d’autres comme cela, bref un espace qui leur ressemble. En somme ils veulent s’approprier ce blog et souhaitent que les participants s’identifient à eux. C’est pas très joli comme mentalité, que je situe entre esprits d’exclusion et de sainte - Nitouche.

                                                            Le coup des interventions plébiscitées, remontées en haut de page. Lourd, à tendance élitiste, peut dénaturer le propos par ce report hors contexte. Index inutile et/ou trompeur.

                                                            Il me plaît bien ce site, longue vie à lui pourvu qu’il ne nuise pas à la liberté d’expression.


                                                            • L'enfoiré L’enfoiré 20 janvier 2015 14:32

                                                              «  Laissons à chacun cette liberté extrême de jouer avec les mots, et de transcrire son ressenti comme il le peut. »


                                                              Tout à fait. Pour moi, le fond est beaucoup plus important que la forme.
                                                              J’aime le contenant et je me fous du contenu.
                                                              La modération et donc censure ont beaucoup changé depuis les débuts.
                                                              J’ai connu ces moments-là.
                                                              Des modérateurs qui étaient désignés et reconnus comme tel.
                                                              Ce n’est plus le cas.
                                                              Qui fait quoi ? Qui approuve ? Qui désapprouve et avec quel justification ?
                                                              Personne pour le dire.
                                                              J’ai fait partie de cette époque de début dans la modération. 
                                                              Là, on passe l’éponge après chaque modération. On oublie l’auteur pour ne s’intéresser qu’au texte à modérer.
                                                              Pas de copains de mes copains sont mes copains.
                                                              Mais, modérer demandait beaucoup de travail à cette époque (4600 articles modérés) c’est presque du full time.
                                                              J’ai lâché la bride depuis////

                                                            • Tillia Tillia 20 janvier 2015 14:10
                                                              J’ai connu AV à ses débuts, c’est devenu un media assez strange et c’est bien dommage, c’était un bel outil, il faut croire que la démocratie est mal comprise donc fort mal appliquée. Il y a des salles capitonnées, que l’on rencontre au hasard des coursives où les théories les plus farfelues se montent le col les unes, les autres.

                                                              Je suis inscrit depuis trèèèèès longtemps.
                                                              En ce qui me concerne, il y a eu le temps de la lecture (agréable) maintenant est venu le temps de l’injure (participative, citoyenne et salutaire).

                                                              • L'enfoiré L’enfoiré 20 janvier 2015 14:24

                                                                Tiens Tillia, c’est un pseudo dont je ne me souviens pas.

                                                                Depuis ses débuts ?
                                                                Début 2005 ?


                                                              • Tillia Tillia 20 janvier 2015 14:33

                                                                L’enfoiré 

                                                                2006/2007 quelque chose comme ça. Normal que je ne sois pas dans vos souvenirs, j’ai écrit « lecture agréable ». Oisif pour quelques temps, j’avais décidé de parcourir ce bon vieux lien, pour voir ce que la boutique était devenue... hé bien j’ai vu, l’état du patient s’est aggravé smiley 

                                                              • L'enfoiré L’enfoiré 20 janvier 2015 14:38

                                                                J’étais depuis 2005 sur la base « Réflexions du Miroir » que je n’ai jamais quittée, depuis début 2005.

                                                                Un jour un mail m’est arrivé en provenance d’Avox me demandant si je voulais y publier.
                                                                J’ai beaucoup réfléchi avant de dire oui.
                                                                Il y avait des règles de conduite qui ne m’allaient pas vraiment, mais j’ai finalement accepté.
                                                                Puis il y a eu des entrées et des sorties.... smiley
                                                                 

                                                              • L'enfoiré L’enfoiré 20 janvier 2015 14:14

                                                                Bonjour Chalot,


                                                                 10 bougies aussi pour mon blog dont j’avais averti ce fait dans ce billet dans lequel on parlait de blogs.
                                                                 On commence petit, très petit et puis, on grandit.

                                                                • Ronny Ronny 20 janvier 2015 14:32


                                                                  Rédacteur depuis 2008 sur Avox :
                                                                  http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/la-france-aurait-contribue-a-l-35565
                                                                  Je suis quelque part très déçu de la tournure que prend ce « media ».

                                                                  Au début, nous vions pa mal d’articels de qualités, avec des blogueurs de renom, des éditorialistes, des contributeurs qui menaient un véritable travail journalistique sur le terrain ou de recherche d’informations étayées...

                                                                  Si je regarde Avox aujourd’hui, ces contributeurs de talent ont tous fuit ou presque et ont été remplacés (cause ou conséquence) par un nombre élevé de rédacteurs qui n’enquetent pas, qui propagent des informations non vérifiées quand elles ne sont pas fausses, qui préfèrent le croie au savoir, bref je trouve que ce site qui faisait à l’origine dans de l’information décalée nage maintenant dans la désinformation la plus complète. J’ai pu le constater sur des sujets que je maitrise totalemetn au plan professionnel ou des rédacteurs et commentateurs ont posté en réponse ce que j’appelle au mieux des bêtises ou des erreurs, au pire de mensonges sciemment ennoncés !

                                                                  Je partage en ce sens l’analyse de J de Rosnay que j’ai croisé à deux ou trois occasions professionnellement :

                                                                  http://www.streetpress.com/sujet/41152-agoravox-vie-et-mort-d-un-site-de-journalisme-citoyen-a-la-francaise&nbsp ;

                                                                  Et je maintiens ce que j’écrivais voila peu. Il est bon d’avoir du sens critique, d’analyser les tenants et les aboutissants, de rechercher le « dessous des cartes ». Mais avec un minimum de sérieux, sans reprendre à longueur de colonnes des articles viraux que l’on retrouve sur tous les autres sites, que ce soit Fox news, Francais de souche, ou la voie de la Russie (au hasard !).

                                                                  Et merci d’enquêter, d’expérimenter, de questionner quand on n’est pas un familier du sujet.... Je serais curieux de savoir combien de fois les rédacteurs les plus zélés ont fait l’effort d’au moins téléphoner pour vérifier une info auprès de plusieurs sources...

                                                                  Enfin, le remplissage d’articles totalement paranos du genre « false flag » partout, complot partout, conspiration partout fait énormément de tord à la fois à A vox, et à la recherche de l’info elle même. La multiplication de ces articles fait que ce bruit de fond crée rend le signal non visible. Et cela génère une telle image négative du simple questionnement de l’info que je pense de plus en plus que les théoriciens systématiques du complot sont en fait des auxiliaires zélés des lobbys et autres groupes d’influence...

                                                                  Bref, je me demande si je reste ou si je me casse pour ouvrir mon propre blog....


                                                                  • L'enfoiré L’enfoiré 20 janvier 2015 15:03

                                                                    Ouvrir son propre blog ?

                                                                    Pourquoi pas ?
                                                                    Vous avez des possibilités de suivi que vous n’aurez jamais ici.
                                                                    Google Analytics, vous permet de le faire sous toutes les coutures.
                                                                    Mais c’est vrai, comme il y a une période pour l’ouverture de la chasse, il doit y avoir une période d’ouverture d’un nouveau blog... smiley


                                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 janvier 2015 09:07

                                                                    Ronny,
                                                                    En matière d’enquête, je vous conseille la lecture du livre de Daniele Ganser « Les armées secrètes de l’ OTAN », cela vous fera passer pour longtemps l’envie de parler de complotisme ou de conspirationnisme, sans savoir de quoi vous parlez.


                                                                  • Ronny Ronny 20 janvier 2015 15:38

                                                                    La critique d’Avox est là :
                                                                    http://www.streetpress.com/sujet/41152-agoravox-vie-et-mort-d-un-site-de-journalisme-citoyen-a-la-francaise
                                                                    mais quand on clique à partir d’Avox on tombe sur erreur 404.
                                                                    Voici donc un minilen :
                                                                    http://minilien.fr/a0nwd6


                                                                    • L'enfoiré L’enfoiré 20 janvier 2015 16:15

                                                                      Et oui, Ronny, il y a ou risque d’avoir dans tout, une naissance, une montée en puissance, une apogée et une descente aux enfers.

                                                                      Je dis « risque » parce qu’il faut toujours pouvoir se renouveler pour rester la tête hors de l’eau.
                                                                       Je ne parle pas de changements cosmétiques comme changer de couleurs, mais une refonte à la recherche de ce qui ne va pas ou plus.
                                                                       Il fut un temps (et j’ai encore les preuves) où il y avait des forums sous forme d’échanges de mails.
                                                                       Un des organisateurs était Carlo Revelli. Il venait même publier des billets.
                                                                       Le dernier article qu’il a envoyé, si je n’en ai pas manqué, a été celui de l’annonce de la mort de Paul qui a été la rampe de lancement de Chalot.
                                                                       Je n’étais pas un fan de Paul. On ne s’est jamais rencontré autrement que par mails interposés.
                                                                       Lui, avait quelques tics, si pas des tocs, à reprendre le même canevas d’articles presque au quotidien à se demander s’il ne faisait pas partie de la maison.
                                                                       Morice est toujours fidèle au poste. 
                                                                       Qui se rappelle du Grand-Bleu ?
                                                                       Peut-être lui, peut-être Captain Rocla. 
                                                                       J’en ai connu du monde à une certaine époque puisqu’en plus mon adresse mail était connue.


                                                                    • alinea alinea 20 janvier 2015 19:33

                                                                      Ronny ;
                                                                      C’est peut-être simplement parce que c’est le seul lieu où ils peuvent s’exprimer !
                                                                      Quelle est la vraie dissidence qui aujourd’hui trouverait porte close ailleurs ? Il n’y en a pas !
                                                                      Donc ce n’est pas Agoravox qui a changé, mais la société ! Sans compter qu’on ne passe pas toute sa vie à écrire ici ; le nombre de rédacteurs potentiels n’est pas extensif à l’infini.
                                                                      Je me souviens d’une jeunette fraîche émoulue d’une école de je-ne-sais pas quoi, qui était venue pondre son premier article ici - bien sous tout rapport son article, dans la ligne exacte de la bien-pensance officielle, avec ce petit dédain qui suintait des phrases- mais ce dédain et ce mépris qu’elle affichait dans sa première expérience de s’adresser « à la masse », a fait qu’elle s’est fait jeter comme une malpropre ! Très bonne expérience initiatique pour elle : comment ? Le peuple n’est pas con, pas débile, pas ignorant ? On ne peut pas lui balancer n’importe quoi n’importe comment ?!!
                                                                      En été 2013, où le FN courait ici plus vite que la gauche vraie, celle-ci sauf quelques exceptions, s’est cassée ; les gens aiment à être entre eux que voulez-vous ; alors oui, un blog, on n’y verra que les siens et on se couchera contente, jamais perturbée ou meurtrie par les attaques !!!
                                                                      Un media citoyen, c’est un media citoyen ; pas un media bon chic bon genre !!
                                                                      Là, je voudrais dire que l’on pourrait dire pourquoi, à un nouvel auteur mais même à un ancien, son article a été refusé. J’aime toujours à imaginer que l’on peut progresser ; on pourrait lui en donner les critiques - même anonymement- ; à lui d’en tirer ou non profit...


                                                                    • L'enfoiré L’enfoiré 21 janvier 2015 10:37

                                                                      Bonjour alinea, 

                                                                       « ce n’est pas Agoravox qui a changé, mais la société »
                                                                      Exact. Le monde s’est endurci.
                                                                      La peur du lendemain a remplacé les idées des années folles.
                                                                      La sécurité est dans toutes les têtes.

                                                                      Ce n’est pas une jeunette que j’ai soutenu à une certaine époque, mais un nouveau rédacteur qui pour son ballon d’essai avait écrit un article tout à fait dans la note et qui s’est vu descendre en flamme.
                                                                      Il voulait immédiatement quitter le bateau qui avait des tendances à tanguer trop fort sur une mer déchaînée.

                                                                      Je vais vous faire rire. Il n’y a pas si longtemps, un peu plus de dix ans, j’ignorais ce que voulait dire gauche et droite. La politique, je n’avais même pas eu le temps de m’y intéresser.
                                                                      J’ai trouvé ce clivage assez amusant sur Avox et dans l’esprit français. J’ignore toujours de quel côté je me trouve. Notre politique à la proportionnelle explique peut-être la raison de cette séparation des pouvoirs tellement marquée.
                                                                      Mais si vous suivez notre actu, elle a changée récemment.

                                                                      Pourquoi un article était refusé à l’époque ?
                                                                      En fait, il y avait une charte et j’en parlais en 2006

                                                                    • CHALOT CHALOT 20 janvier 2015 15:56

                                                                      Rosny ! J’avais lu cela et d’autres papiers mais je vous en remercie
                                                                      Aujourd’hui, beaucoup de personnes sont déboussolées et l’on en voit « dériver » ( jugement de valeur et non une vérité).
                                                                      J’ai vu autour de moi, chez mes proches politiquement du moins encore il y a cinq ans ( anticapitaliste, anticlérical et anti bureaucratie) des personnes prendre des postures étonnants :
                                                                      - les gauchos-islamistes considérant l’islam comme la religion du pauvre ;
                                                                      - des convertis à l’islam même radical ( j’ai un exemple précis)
                                                                      - les théoriciens du complot ( qui ont rejoint le douteux Meyssan)
                                                                      - les militants de Riposte laïque.....
                                                                      - les pourfendeurs du pape et complaisants avec l’islam...
                                                                      On rencontre des défenseurs de ces causes sur Agoravox et ailleurs, c’est cela aussi le débat
                                                                      Si on ne parlait qu’à son miroir, ce serait d’une tristesse !


                                                                      • Tillia Tillia 20 janvier 2015 16:15

                                                                        CHALOT

                                                                        Parler à son miroir est une chose, répondre à des illuminés qui vous soutiennent que du 7 au 9 janvier ce sont des comédiens qui ont joué un sketch ... Vous avez beau zapper, à un moment donné, il faut mettre les pieds dans le plat ! Donner de la voix et envoyer les noms d’oiseaux, car c’est insupportable. 

                                                                        ça fait 15 ans que les complotistes nous bassinent avec le 119 et tout ça pourquoi ? pour RIEN, juste histoire de radoter et de tourner en boucle, si encore ça rapportait du pognon à AV, mais même pas, juste que ça le discrédite. Bref passons ... 

                                                                        Il y a des sites qui récupèrent (avec une patience d’ange) tous les théoriciens les plus farfelus, j’engage toute la troupe des radoteurs et adeptes des histoires holé holé à aller se frotter sur :

                                                                        Les sceptiques du Quebec et de créer leur propre conspiration sur Conspiracy Theory Generator smiley

                                                                        Ils trouveront aisément les liens, là bas ça leur fera plaisir et nous ça nous fera des vacances.

                                                                      • L'enfoiré L’enfoiré 20 janvier 2015 16:20

                                                                        Tout à fait.

                                                                        C’est cela Internet.
                                                                        Rien à voir avec le minitel d’avant qui servait pour se passer les dernières nouvelles locales.
                                                                        Allez lire (si cela vous amuse) mon dernier billet : « D’un François 1er à l’autre ».
                                                                        Avant d’écrire, il faut lire beaucoup de choses autour de soi et parfois bien plus loin..
                                                                        L’histoire apporte parfois quelques raisons aux choses de la vie.


                                                                      • Tillia Tillia 20 janvier 2015 16:40

                                                                        Ha tiens ... pourquoi les sceptiques du Québec est passé en rouge et renvoie sur Chalot ? 

                                                                        C’est juste chez moi ou c’est un bug ? 


                                                                      • L'enfoiré L’enfoiré 20 janvier 2015 17:46

                                                                        Où cela, ici ?

                                                                        Tout me parait « clean & cool »

                                                                      • Tillia Tillia 20 janvier 2015 18:20

                                                                        Alors tant mieux, parce-que quand je clique sur le mot en rouge ça me renvoie sur la fiche de Chalot smiley

                                                                        Merci L’enfoiré

                                                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 janvier 2015 15:09

                                                                        Tillia,
                                                                        Les gens sont déboussolés, et cherchent sur Internet des réponses que les médias ne leur apportent pas, et pire, qu’ils leur cachent.
                                                                        Comment voulez-vous qu’ils fassent confiance à des politiques et des médias qui leur mentent ?


                                                                        Quand ils découvrent sur Internet qu’il n’y a jamais eu d’armes de dissuasion massives en Irak, mais 1 million de morts quand même...
                                                                        Que ce sont les USA qui ont créé Al-Qaïda et soutiennent EEIL.
                                                                        Que Hollande a livré des armes aux rebelles syriens
                                                                        Quand Soros reconnaît avoir financé Maïdan.
                                                                        Quand les USA reconnaissent qu’ils ont financé la révolte de Hong Kong etc
                                                                        Quand ils découvrent sur le 11/9 des témoignages comme celui de Susan Lindauer, arrêtée au titre du Patriot Act pour avoir expliqué ce qu’elle savait.

                                                                        Comment voulez-vous qu’ils ne doutent pas de la version officielle quand il y a un attentat ?
                                                                        Les politiques mentent trop souvent, et récoltent ce qu’ils sèment : le doute et la perte de confiance.

                                                                      • Tillia Tillia 23 janvier 2015 22:41

                                                                        Si vous pouviez arrêter 2 secondes votre litanie qui nous saoule ... merci infiniment Fifi en carton 


                                                                      • CHALOT CHALOT 20 janvier 2015 16:19

                                                                        Oui ce sont des illuminés qui développent la théorie du complot ou plutôt des personnes qui touchent des royalties mais ils s’adressent aussi à des personnes fragilisées. C’est là que la bât blesse et qu’il faut répondre comme l’a bien fait Charlie dans son numéro de mercredi.


                                                                        • L'enfoiré L’enfoiré 20 janvier 2015 16:25

                                                                          J’ai aimé les caricatures de l’Hara qui rit", le journal bête et méchant. Il n’avait pas de prénom.

                                                                          Je n’achetais pas. je consultais. Il n’arrivait pas toujours jusqu’ici d’ailleurs.
                                                                          Charlie Hebdo, il fallait même vraiment vouloir le chercher.
                                                                          C’était plutôt confidentiel, non en dehors de la France ?
                                                                          Oui, cette fois, on se l’est arraché comme investissement pour le futur.
                                                                          La crise de la presse est bien réelle.
                                                                          Alors Vadot, mon caricaturiste préféré a lancé celle-ci
                                                                          De l’humour bien noir....



                                                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 janvier 2015 09:04

                                                                          Et ce dessin -ci, il vous plaît ? Il est de Luz : « Charlie Hebdo encule les colombes de la paix ».
                                                                          Un peu comme Obama, le Prix Nobel de la paix, en somme ?


                                                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 janvier 2015 15:18

                                                                          Chalot,
                                                                          Vous développez une théorie du complot aussi, puisque vous ne prouvez pas ce que vous avancez.


                                                                          Quand des doutes se sont insinués sur l’intervention des USA lors des évènements de Maïdan, il y a eu hypothèse de complot. Les blogueurs parlaient de révolution orange.

                                                                          Quand les entretiens téléphoniques de Nuland ont été connues, et que Soros a reconnu avoir financé Maïdan, il ne s’agit plus de complot, mais d’information sur un coup d’état dans un pays étranger.
                                                                          Mais c’était bien un complot quand même, déguisé en révolution, vous pouvez tourner le problème comme vous voulez, cela ne change rien à la réalité des choses. On nous menti.

                                                                        • yvesduc 20 janvier 2015 21:37

                                                                          Entièrement d’accord. Une rencontre entre rédacteurs avait déjà été organisée il y a quelques années et la télé était même venue. Je serais pour ma part tout à fait partant de remettre ça.


                                                                          • nimbus 21 janvier 2015 12:21

                                                                            Où sont passés Georges yang, Grandgil, Jean Pelletier ? 

                                                                            Pourquoi ces rédacteurs de qualité sont-ils partis ?

                                                                            Chacun a le droit d’exprimer une opinion, mais balancer des insultes, sans tenir compte du contenu de l’article, pratique courante sur agoravox, on n’en voit pas l’intérêt !
                                                                            On peut plaisanter, c’est bien mais invectiver est une preuve totale d’immaturité...

                                                                            Combien de lecteurs pour cet article ? Agoravox perd de son audience : un peu de responsabilité lui permettrait de renaître !

                                                                            • alinea alinea 23 janvier 2015 01:58

                                                                              Grandgil ? C’est Gordon ?


                                                                            • Trelawney Trelawney 21 janvier 2015 13:42

                                                                              Le 5 février, je fêterai mon 1° anniversaire ici, donc on peut dire que je suis un nouveau sur ce site. Comment suis-je arrivé ici ? Parce que je me suis fait virer de Rue89. Pour la petite histoire, mon éviction de ce site est dû au fait que je me suis permis un commentaire sur Zemmour. Un bloggeur s’était permis un commentaire qui en gros disait « pas encore mort celui-là » et je l’ai ait répondu « C’est vrai que pour son cas c’est de l’acharnement thérapeutique » Hop viré tous les 2. Ce ne sont pas des rigolos chez Rue89. Il faut aussi les comprendre. Ils ont créé ce site d’actualité en s’inspirant d’Agoravox et ont de suite vendu le truc au Nouvel Obs histoire de se faire un peu de cash au passage. Donc Rue89 est devenu une entreprise sérieuse interdite aux guignols de services.

                                                                               

                                                                              Voilà qu’au fil de mes pérégrinations sur le net, je tombe par hasard sur Agoravox. Le site est un peu foui mais pas plus que ma bibliothèque et (vous n’allez pas me croire) je lis mon premier article qui est un article de « morice ». Son article est bien documenté, bien structuré ; mais je me dis que ce type est complétement à la masse et que si on laisse des types comme cela publier des articles, ce site est fait pour moi.

                                                                              Je fais des recherches sur l’origine d’Agoravox à savoir : à quand ça remonte et qui a eu l’idée farfelu de créer ce site et je m’aperçois qu’à l’origine le truc a démarré sur les chapeaux de roue et que des gens comme Jean-Michel Apathie, Corinne Lepage ou encore Nicolas Dupont-Aignan y avaient leur rond de serviette. Pour être honnête, je ne suis pas certain qu’un article de Jean-Michel Apathie m’aurait fait le même effet que celui de Morice (quoique coté masse c’est l’hôpital et la clinique).

                                                                              Ensuite, d’après certains « bien-pensant », ça a merdé et c’est devenu un repère d’adeptes des théories conspirationnistes et de personnes couleurs caca d’oie (rouge-brun). Que tout ça c’est du parce qu’il n’y a pas d’argent chez Agoravox et parce qu’ils n’ont pas les moyens d’embaucher des journalistes formés aux grandes écoles et capables parce qu’ils ont une formation de sélectionner, modérer et éditer les articles conformes à l’idée qu’ils se font de la tempérance.

                                                                              Les deux fondateurs connus, le biologiste et essayiste Joël De Rosnay et le franco-italien Carlo Revelli (je dis franco-italien parce que c’est comme cela qu’il faut dire dans les médias « bien-pensant », tout ça pour lui coller une connotation genre : « c’est quoi ce métèque » et qu’en 2 mots t’as taillé un costard au type et que t’as plus besoin de développer sur pourquoi t’es pas d’accord avec) ont lancé l’idée du « site de journalisme-citoyen » en l’air dans la pure philosophie du web 2.0 et boum elle est retombé, a fait des vagues et s’est installé pour durer, n’en déplaise à certains.

                                                                              Au début on a un phénomène de mode avec des « signatures » plus connus parce qu’ils font partis de la coterie que pour leurs qualités d’intellectuels. Forcément beaucoup de personnes viennent jeter un coup d’œil en se disant « si truc machin y écrit ça doit être bien ». Forcément d’autres profitent de cet espace de liberté et du volume de lecteurs pour y écrire des articles prosélytes et forcément les bien-pensant ce sont jeté la dessus pour dire que ce site est un ramassis de personnes véhiculant des idées nauséabondes. Il faut vous dire que les « bien-pensant » ont un dérèglement cérébral qui ne leur permet pas de comprendre que le citoyen à qui ils s’adressent n’est pas capable de se construire une opinion par lui-même et a besoin de son aide et de sa connaissance pour cela. Si vous en rencontrez un ne le contrariez surtout pas, il risque tel un robot décérébré de partir en vrille et les incidents collatéraux sont redoutables

                                                                              Donc le phénomène de mode passé, ce truc valorisé, par les pigeons du Nouvel Obs,  à plus de 10 millions d’euros en 2007 et qui devait amorcer l’émergence d’un « 5e pouvoir » : celui des bloggeurs-citoyens a perdu bon nombre de ses lecteurs et en a retrouvé d’autres soit disant pas très recommandables, mais bien décidé à se taper l’incruste.

                                                                              Car ce joyeux foutoir a laissé les pleins-pouvoirs aux bloggeurs, et sur Agoravox, ce sont les rédacteurs qui ont posté au moins 4 articles qui décident par vote de la publication d’un article. Un système qui fait dire à Joël de Rosnay que « le site fonctionne tout seul. »

                                                                              Ici c’est un peu l’auberge espagnole : « Un endroit où on trouve de tout, où on rencontre n’importe qui. » et dans ce squat, je n’ai pas mis longtemps à m’y sentir chez moi. Aussi je vais y rester quelque temps à croiser le fer avec des « cocos canal historique », des libertariens, des fachos de la dernière heure et des hétérophobes de tout poil. Et tant pis si un type écrit un article et, avec ses différents pseudos, se bombarde de commentaires élogieux. Car « le contentement narcissique fait partie du concept et c’est à prendre avec le reste.


                                                                              • L'enfoiré L’enfoiré 21 janvier 2015 17:57

                                                                                Trelawney,


                                                                                 Perso, je me suis viré moi-même de plusieurs sites.
                                                                                 Pardon, il y en a un dans lequel je ne suis pas même entré.
                                                                                 Un article présenté qui n’avait pas l’heur de plaire aux gestionnaires.
                                                                                 Un autre bien connu, dans lequel, je commentais mais dont la modération était géré par des lieutenants plus cathos que le Pape du site.
                                                                                 Rue89, il a falluque l’on m’explique qui ils étaient liés pieds et poings liés au NouvelObs.
                                                                                 Corine Lepage venue sur Avox ?
                                                                                 En fait, c’est plutôt son équipe qui a envoyé un ou deux articles de la divine Corine.
                                                                                 Elle ne répondait jamais aux commentaires. J’ai secoué le prunier et c’est son équipe qui a répondu.
                                                                                 Carlo répondait aux commentaires. Joel, je ne l’ai jamais vu. Parfois, bien loin de savoir qu’un de ses articles étaient publiés alors qu’il se trouvait sur sa planche à se faire entraîner par une belle vague.
                                                                                 Joël est aussi très sportif et peut-être l’air du large lui donnait des idées.
                                                                                 Un site ne fonctionne JAMAIS tout seul s’il veut rester à la pointe.
                                                                                 C’est un leurre.

                                                                                 Le « 5ème pouvoir », oui. Encore un souvenir d’une grand messe près de Paris en 2007.
                                                                                 Qui s’en souvient ? La rencontre des gens d’esprit et de lettres. 
                                                                                 Je n’y étais pas, mais j’ai eu quelques anecdotes à ce sujet. 
                                                                                  
                                                                                 
                                                                                 

                                                                              • Trelawney Trelawney 21 janvier 2015 19:03

                                                                                Merci pour ses informations,

                                                                                Ca fait pas mal de temps que je m’informe sur le net et que j’ai abandonné la presse papier que je ne lis plus que quand je tombe par hasard sur un journal.

                                                                                Avant d’être sur Agoravox, je lisais des sites d’information classique. franchement à par Médiapart qui est payant, le reste n’est pas original et distille une information très médiocre.

                                                                                Il est vrai qu’un site d’information livré à lui même ne peut pas être à la pointe de l’information et que certains articles sont approximatifs. Cependant ils ont le mérite de s’interroger sur tel ou tel événement et d’approfondir en cherchant sur le net un complément d’information sur le sujet.

                                                                                Je ne prends pas ce qui est dit ici pour argent comptant (comme dans tout autre site d’information), mais cette année sur Agoravox a changer ma perception que j’avais sur les sujets. Ce n’est déjà pas si mal.


                                                                              • L'enfoiré L’enfoiré 21 janvier 2015 19:27

                                                                                « Médiapart qui est payant »


                                                                                Et oui, l’argent a toujours été le nerf de la guerre.
                                                                                Parfois, c’est pas l’intermédiaire de la pub, parfois, c’est la collecte. 

                                                                              • alberto alberto 21 janvier 2015 15:36

                                                                                Bonjour Chalot,

                                                                                Il m’arrive de lire tes articles que je ne commente pas, mais avec lesquels je suis souvent en accord.

                                                                                Moi aussi je trouve qu’AgoraVox est a pris mauvaise tournure : les « grandes plumes » sont parties écœurées de tant d’insultes et de discrédits, les articles sur les évènements médiatiques sont redondants et surabondants ;vus trop souvent à travers le filtre conspirationniste...Sans parler une perte de sens de l’humour et de la mesure !
                                                                                Quant aux trolls, c’est comme les morpions ou les acariens : difficile de s’en débarrasser sinon accepter de vivre dans un monde aseptisé...

                                                                                Mais bon : je suis inscrit depuis février 2007 et je jette quotidiennement un œil intéressé sur les article du jour. 

                                                                                Ton idée de débat sur l’avenir de ce blog avance déjà sur le présent fil, mais pour ce qui est de la rencontre entre auteurs : un peu difficile à réaliser, je pense et de mon point de vue pas très utile ?

                                                                                Bien à toi


                                                                                • CHALOT CHALOT 21 janvier 2015 19:13

                                                                                  Cet article n’est pas annoncé sur la page d’accueil
                                                                                  aidez à faire que cela change
                                                                                  c’est un débat intéressant et ouvert


                                                                                  • L'enfoiré L’enfoiré 21 janvier 2015 19:24

                                                                                    Bien d’accord.

                                                                                    C’est peut-être aussi l’automatisme du système qui le régit.
                                                                                    Les algorithmes font qu’un article est présent pendant 24 heures.
                                                                                    En principe, il devrait prévoir un roulement dans le tourniquet du début.
                                                                                    Mais bon, entre la théorie et la pratique, il peut y avoir quelques os tendus. smiley



                                                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 janvier 2015 09:00

                                                                                    Chalot, bonjour,
                                                                                    Ne serait-il pas possible de donner des conseils de présentation des commentaires ?
                                                                                    Perso, je ne lis pas les pavés rédigés d’un bloc, sans paragraphes.


                                                                                  • Philippe Stephan Slipenfer 21 janvier 2015 20:59


                                                                                    ba moi j ai repris mon premier pseudo de 2006
                                                                                    mais j ai fait sauté beaucoup de mes post 7 à 8 milles
                                                                                    j ai trop la trouille que Morice me les jettent au nez dans 20 ans . smiley


                                                                                    • CHALOT CHALOT 22 janvier 2015 22:30

                                                                                      Marko Paulo ! j’ai voté pour la sortie de votre texte car je suis pour la liberté d’expression ce qui signifie des divergences et non de l’entre soi


                                                                                      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 23 janvier 2015 01:46

                                                                                        Re-bonsoir,
                                                                                        Personnellement, je ne vote jamais contre un article et privilégie au contraire ceux qui m’énervent le plus... une sorte de masochisme intellectuel, sans doute ?
                                                                                        Mais je n’ai pas pu voter pour l’énumération des versets sataniques nouvelle édition de Marco Polo, dont le déversement anarchique et aveugle (rire... ça me fait penser à un Borgne connu...et à un proverbe..., pardon), dont le déversement anarchique et aveugle, donc, aboutit aux situations que nous connaissons.
                                                                                        Ce n’est pas à vous, acteur social et porte-voix des plus défavorisés que je vais écrire que c’est au fond d’une carence « d’intelligence » sociale et des obstacles au vivre-ensemble qu’est née la tension actuelle. Le fric arrange les choses, la misère gangrène tout. Nous avons un rôle à jouer partout, même ici. Contre elle.
                                                                                        Alors, la liberté d’expression ok ; celle de foutre le bordel, non merci. Quand une expression a vocation à foutre le bordel, on fait quoi Chalot ? on tend l’autre joue ? On a livré des gilets par-balles au Canard Enchaîné, cette semaine ! Le seul journal du monde sponsorisé par personne, si je puis dire... Le seul indépendant en d’autre termes.
                                                                                        La voilà, de mon point de vue, la liberté d’expression à défendre.


                                                                                      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 23 janvier 2015 11:52

                                                                                        Bonjour,
                                                                                        Ayant déjà envahi la Corse à maintes reprises j’ai pu y trouver quelques Jimi Hendrix (je me souviens de bons sangliers* bien arrosés) bien meilleurs que moi. Je compte continuer ces invasions, temporaires car je trouve la Corse très bien là où elle est.
                                                                                        Ceci-dit, rattacher les wagons, tout-à-fait, mais surtout bien choisir et ne pas rater l’aiguillage.
                                                                                        Et le jour où je serai capable de jouer Hendrix et non façon Hendrix, il ne s’appellera plus Hendrix...

                                                                                        * (bœuf corse, of course)


                                                                                      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 23 janvier 2015 12:53

                                                                                        mezien, Chibani : le jour où la Corse sera capable d’élever les cochons sauvages, ses routes seront plus sures. Aucune incidence économique, culturelle ou sur les nappes phréatiques, la charcutaille en vente étant nitratement bretonne. L’autre se donne et se partage. Pareil pour la zique.
                                                                                        Votre avatar est à chier.
                                                                                        Z’avez pas un nom ? Les noms me permettent de transformer l’exposé en pensé (sans e). Petite faiblesse personnelle.


                                                                                      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 23 janvier 2015 13:01

                                                                                        Chalot,

                                                                                        Re-moi, bonjour,

                                                                                        Avec maintenant 266 réactions et autour de 90% d’avis favorables, force nous est faite d’en déduire que ce sont forcément d’autres critères, sur lesquels nous n’avons à l’évidence pas prise, qui décident du choix de la une de la page d’accueil et de l’affichage de « articles les plus lus sur Agoravox » ? Sinon cet article y sera déjà.
                                                                                        1 suggestion de plus ? non non non, c’est fait exprès.


                                                                                        • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 23 janvier 2015 13:02

                                                                                          95%, pardon (et bravo, ça veut dire quelque chose)


                                                                                        • Gérard Dahan Gérard Dahan 23 janvier 2015 17:06

                                                                                          Je viens de répondre à ton article par un autre article... (qui paraîtra peut-être demain)
                                                                                          Cordialement smiley


                                                                                          • psynom 24 janvier 2015 12:38

                                                                                            Je lance quelquefois de la musique ou de la radio tout en lisant les articles, j’ai l’habitude d’ouvrir une série d’article d’Agoravox dans autant d’onglets.

                                                                                            Résultat : des pubs s’affichent au milieu des articles sans respect pour l’auteur ni le lecteur… De multiples pubs sonores, vidéos… s’exécutent automatiquement en même temps !

                                                                                            Cacophonie agressive, déni de mon droit élémentaire d’écouter de la musique, ralentissement considérable de mon ordi…

                                                                                            STOP À CETTE PRATIQUE INVASIVE !


                                                                                            • Nestor 24 janvier 2015 12:54

                                                                                              Psynom,

                                                                                              « des pubs s’affichent au milieu des articles sans respect pour l’auteur ni le lecteur… De multiples pubs sonores, vidéos… s’exécutent automatiquement en même temps ! »

                                                                                              Les bloqueurs de pubs ça existe ...


                                                                                            • psynom 24 janvier 2015 14:14

                                                                                              charlie cui banni, S’il y avait « formule d’abonnement » j’aurais plutôt le réflexe d’aller vers le plus facilement accessible de la même façon que je ne vais plus que rarement sur Médiapart…

                                                                                              Nestor, « Les bloqueurs de pubs ça existe ...  » je connais, mais ça fini par être un peu lourd à gérer… Je connaît aussi le blocage du son de Flash Player avec le mélangeur de volume de Windows, je connaît « arrêter le processus » de Flash Player dans le gestionnaire de processus, etc.
                                                                                              Mais, c’est autant d’entraves à la facilité de lecture.

                                                                                              Rien ne remplacera le RESPECT DU LECTEUR.


                                                                                            • julius 1ER 25 janvier 2015 18:54

                                                                                              merci Chalot de rappeler les 10 années d’existence d’Ago...... déjà 10ans, c’est peu et c’est beaucoup, et c’est souvent intéressant d’avoir des visions contradictoires sur différents sujets de société encore que certains intervenants sont souvent sur les forums pour créer des polémiques par pour faire avancer les débats sur les différents sujets proposés.........mais bon Agora a le mérite d’exister et c’est un plus dans le débat démocratique encore que, on aimerait qu’il y ait encore plus d’intervenants, ce qui pourrait faire de ce site « le pouls » du pays........ dans l’immédiat contentons-nous de ce site et souhaitons lui une longue vie !!!!!!!!!! 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité