• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ah, il faut faire un vaccin ?

Ah, il faut faire un vaccin ?

Elle s’appelle Mauricette, elle a 78 ans, elle est en EHPAD, et elle est vaccinée en grandes pompes, avec caméras et responsables de la gestion de la „pandémie”, sans en avoir été informée ???

 Malgré le code de Nuremberg et la Convention d’Oviedo, Mengele serait donc revenu au pouvoir ?

Le Code de Nuremberg, dans son article 1 , est particulièrement clair :

Le consentement volontaire du sujet humain est absolument essentiel. Cela veut dire que la personne concernée doit avoir la capacité légale de consentir  ; qu’elle doit être placée en situation d’exercer un libre pouvoir de choix, sans intervention de quelque élément de force, de fraude, de contrainte, de supercherie, de duperie ou d’autres formes sournoises de contrainte ou de coercition  ; et qu’elle doit avoir une connaissance et une compréhension suffisantes de ce que cela implique, de façon à lui permettre de prendre une décision éclairée. Ce dernier point demande que, avant d’accepter une décision positive par le sujet d’expérience, il lui soit fait connaître : la nature, la durée, et le but de l’expérience ; les méthodes et moyens par lesquels elle sera conduite ; tous les désagréments et risques qui peuvent être raisonnablement envisagés ; et les conséquences pour sa santé ou sa personne, qui pourraient possiblement advenir du fait de sa participation à l’expérience. L’obligation et la responsabilité d’apprécier la qualité du consentement incombent à chaque personne qui prend l’initiative de, dirige ou travaille à, l’expérience. Il s’agit d’une obligation et d’une responsabilité personnelles qui ne peuvent pas être déléguées impunément.

Voici le lien : http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr/Code%20de%20Nuremberg/fr-fr/

La Convention d’Oviedo :

Le 04/04/1997 a été signée la Convention (ou Traité) d’Oviedo, qui est le seul instrument juridique contraignant international pour la protection des droits de l’Homme dans le domaine biomédical.

Elle reprend les principes développés par la Convention européenne des Droits de l’Homme dans le domaine de la biologie et de la médecine.

Il s’agit d’ une Convention cadre visant à protéger la dignité et l’identité de tous les êtres humains et à garantir à toute personne, sans discrimination, le respect de son intégrité et de ses autres droits et libertés fondamentales à l’égard des applications de la biologie et de la médecine.

Ce traité part de l'idée que l'intérêt de l'être humain doit prévaloir sur l'intérêt de la science ou de la société. Il énonce une série de principes et d'interdictions concernant la génétique, la recherche médicale, le consentement de la personne concernée, le droit au respect de la vie privée et le droit à l'information, la transplantation d'organes, l'organisation du débat public sur ces questions, etc.

La Convention interdit toute forme de discrimination à l'encontre d'une personne en raison de son patrimoine génétique et n'autorise des tests prédictifs de maladies génétiques qu'à des fins médicales. Les interventions sur le génome humain ne peuvent être entreprises que pour des raisons préventives, diagnostiques ou thérapeutiques et seulement si elles n'ont pas pour but d'introduire une modification dans le génome de la descendance. L'utilisation des techniques d'assistance médicale à la procréation n'est pas admise pour choisir le sexe de l'enfant à naître, sauf en vue d'éviter une maladie héréditaire grave.

La Convention fixe des règles relative à l'exercice de la recherche médicale en prévoyant des modalités détaillées et précises, notamment pour les personnes qui n'ont pas la capacité de consentir à une recherche. Elle interdit la constitution d'embryons humains aux fins de recherche, et, dans les pays où la recherche sur les embryons in vitro est admise par la loi, celle-ci doit assurer une protection adéquate de l'embryon.

La Convention consacre le principe que la personne concernée doit donner son consentement éclairé préalablement à toute intervention dans le domaine de la santé, sauf dans les situations d'urgence, et qu'elle peut, à tout moment, retirer son consentement. Une intervention ne doit être effectuée sur une personne n'ayant pas la capacité de donner son consentement, par exemple sur un enfant ou sur une personne souffrant d'un trouble mental, que pour son bénéfice direct.

Voici le lien : https://www.coe.int/fr/web/conventions/full-list/-/conventions/rms/090000168007cf99

Ces gens qui gouvernent vont très certainement invoquer la dernière phrase ci-dessus : pour le bénéfice direct de Mauricette ...

Et pour cela ils s’appuient aussi sur le projet de loi déposé et qui pérennise l’état d’urgence sanitaire et sera certainement voté en procédure accélérée les 19 et 20 janvier 2021.

Voici une partie du contenu, lisez bien l’alinéa 6. Il sera donc autorisé par la loi que le gouvernement puisse faire des personnes non vaccinées des citoyens de seconde zone.

Art. L. 3131‑9. – Dans les circonscriptions territoriales où l’état d’urgence sanitaire est déclaré, les pouvoirs prévus à l’article L. 3131‑4 sont applicables de plein droit.

 

« Le Premier ministre peut également, par décret pris sur le rapport du ministre chargé de la santé, prendre aux seules fins de garantir la santé publique les mesures suivantes :

 

« 1° Réglementer ou interdire la circulation des personnes et des véhicules et réglementer l’accès aux moyens de transport et les conditions de leur usage ;

 

« 2° Interdire aux personnes de sortir de leur domicile, sous réserve des déplacements strictement indispensables aux besoins familiaux ou de santé ;

 

« 3° Ordonner la fermeture provisoire et réglementer l’ouverture, y compris les conditions d’accès et de présence, d’une ou plusieurs catégories d’établissements recevant du public ainsi que des lieux de réunion, en garantissant l’accès des personnes aux biens et services de première nécessité ;

 

« 4° Limiter ou interdire les rassemblements sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public ainsi que les réunions de toute nature, à l’exclusion de toute réglementation des conditions de présence ou d’accès aux locaux à usage d’habitation ;

 

« 5° En tant que de besoin, prendre toute autre mesure limitant la liberté d’entreprendre.

 

« 6° Le Premier ministre peut, le cas échéant dans le cadre des mesures prévues aux 1° à 5°, subordonner les déplacements des personnes, leur accès aux moyens de transports ou à certains lieux, ainsi que l’exercice de certaines activités à la présentation des résultats d’un test de dépistage établissant que la personne n’est pas affectée ou contaminée, au suivi d’un traitement préventif, y compris à l’administration d’un vaccin, ou d’un traitement curatif.

Voici le lien : https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3714_projet-loi?fbclid=IwAR1I7E_lr6Px34C1DOGFwIbsFMLQL7-Bc0E2DjgE32NgBLGVI9lWQfDw3No#tocUniqueId2

 

Face à ce qui vient de se passer allons-nous trouver une association de défense des droits de l’homme qui va s’emparer de ce état de fait et déposer plainte pour qu’une enquête sérieuse soit menée aux fins de vérifier si Mauricette était consentante ou juste cobaye ?

 

Nota : je n'ai pas mis en lien la vidéo avec cette Dame, n'ayant pas cherché à obtenir son autorisation ni celle de la personne susceptible de répondre d'elle (tuteur éventuel), d'ailleurs la médiatisation dont elle a "bénéficié" doit elle aussi faire l'objet d'une enquête !


Moyenne des avis sur cet article :  4.46/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

202 réactions à cet article    



    • Gégène Gégène 29 décembre 2020 10:06

      @Séraphin Lampion

      non mais un lot, quoi !


    • Et hop ! Et hop ! 29 décembre 2020 12:03

      @Séraphin Lampion

      Information venant du KGB à l’époque de Staline, vous y croyez ?


    • Sozenz 29 décembre 2020 14:03

      @Et hop !
      cela vous étonnerait que cela puisse être véridique ?
      quand on sait ce qui s est passé durant cette periode .
      attendez ,je reviens ,je vais aller vomir ...



    • troletbuse troletbuse 29 décembre 2020 09:56

      Cette mise en scène voulue par les politicards véreux (conflit d’intéret avec les labos) et relayée par les journaputes est une honte. Si je faisais partie de la famille, je n’aurais jamais accepté cette saloperie. La phrase « Ah, c’est un vaccin » est souvent absente des vidéos. Cela pue la manipolation.

      J’espère pour cette dame, qui n’avait pas été mise au courant de la supercherie, que le vaccin n’était que de l’eau distillée.

      Les politicards et consorts méritent un Nuremberg.


      • Gégène Gégène 29 décembre 2020 10:07

        je suis sûr que cette brave dame avait consenti... à être filmée lors d’une cérémonie !!!


        • simir simir 29 décembre 2020 14:13

          @Gégène
          Serait elle consentante pour une coloscopie ?


        • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 décembre 2020 14:18

          @simir
          faite par Blachier ?


        • Gégène Gégène 29 décembre 2020 14:26

          @simir

          mais on ne s’intéresse plus à l’horoscope à son âge !!! smiley


        • Taverne Taverne 29 décembre 2020 10:33

          Pour alimenter le débat : (source Le Progrès)

          La séquence a été filmée par un « pool », c’est-à-dire une seule équipe de journalistes, pour raisons sanitaires, puis communiquée à l’ensemble des médias audiovisuels.

          « On va dégrafer », lance un membre de l’équipe soignante à Mauricette, qui répond « ah, il faut enlever ça ». Puis elle regarde vers l’infirmière, qui prépare les compresses, la seringue, bref l’équipement nécessaire au vaccin.

          « Ah, faut faire avec ça », dit-elle alors. Sauf que pour les antivaccins, Mauricette aurait dit « Ah, faut faire un vaccin »... La vidéo serait donc la preuve que la première vaccinée française ne serait pas consentante, et même pas informée de l’injection.

          Si la confusion est possible à l’écoute du son de la vidéo, tout le reste plaide en faveur du consentement éclairé de la patiente : d’abord, le dispositif lui-même, qui peut difficilement sembler « normal ».

          Ensuite, le chef du service gériatrie de l’hôpital, le Dr Samir Tine, avait indiqué que Mauricette avait elle-même demandé à être vaccinée, avant même que cela lui soit proposé.

          Enfin, même si la défiance envers les vaccins, en France, est en hausse, il semble particulièrement absurde d’imaginer que les autorités sanitaires aient choisi, comme première vaccinée, une patiente non-consentante...

          Juste après l’injection, la retraitée est apparue en pleine forme. Clairement interrogée sur le vaccin, Mauricette s’est dite « très émue » d’être la première à le recevoir. « C’est un honneur », dit-elle même à ce propos, comme le montre la suite de la vidéo, sans aucun doute possible, ni sur le sujet, ni sur sa compréhension des faits.

           


          • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 décembre 2020 10:43

            @Taverne
            hier soir la vidéo qui était sur youtube a disparu ...


          • Taverne Taverne 29 décembre 2020 10:50

            @Gérard Luçon

            Ce fait ne permet pas de déduction définitive. Est-ce à la demande de la famille, de Mauricette, du gouvernement ? Est-ce l’initiative du site ?


          • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 décembre 2020 10:55

            @Taverne
            exact ... mais ça surprend, alors que la médiatisation a été intense


          • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 décembre 2020 11:36

            @Le Panda
            avec votre remarque on touche un problème majeur que nous rencontrons sur agoravox depuis maintenant plusieurs mois, à savoir des gens autorisés à évaluer et qui fonctionnent dans le « délit d’opinion », empêchant ainsi que des débats sains existent ... c’est pour moi une grave dérive de ce qu’était a-vox au début !


          • babelouest babelouest 29 décembre 2020 11:49

            @Gérard Luçon
            Je suis bien d’accord... je me demande qui est vraiment aux manettes.. certainement pas un de mes copains de la ZAD de Notre Dame des Landes. Un de ceux qui, un peu grâce à moi, continuaient à « causer dans le poste »....


          • Et hop ! Et hop ! 29 décembre 2020 12:18

            @Taverne : «  tout le reste plaide en faveur du consentement éclairé de la patiente »

            Un consentement éclairé avec une information objective ?

            Vous croyez qu’on lui a dit que ce vaccin n’est pas un vaccin mais une thérapie génique expérimentale qui n’a jamais été utilisée sur l’homme, pour soigner une maladie qu’elle n’a pas et dont le virus n’a jamais été isolé ?

            Vous croyez qu’on l’a informée que le but de ce traitement est de rapporter un maximum de fric aux actionnaires de la société Pfizer qui a obtenu de ne pas pouvoir être tenue responsables des conséquencs et des séquelles provoquées.


          • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 décembre 2020 13:07

            @Le Panda
            je viens de regarder le titre : « une fausse gloire » ... et de voter, vous êtes à plus 6 et moins 5 ... et aucun commentaire des « votants »


          • pierrot pierrot 29 décembre 2020 15:56

            @Gérard Luçon
            C’est exact qu’Agora est devenu le site de l’la propagande UPR et de l’extrême droite avec ses idéologies habituelles : anti tout, anti science, homophobe, anti féminisme, anti immigrants et étrangers, racistes...d’ignorants complotistes se gavant des sites obscurantistes et des pires sociaux sociaux qui sont une catastrophe pour l’intelligence.


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 décembre 2020 16:01

            @pierrot

            dans le genre con pour les plus ou moins résumer ainsi ...vous aussi êtes pas clair...lol


          • JC_Lavau JC_Lavau 29 décembre 2020 16:21

            @pierrot. J’ai posé ici quelques dizaines d’articles scientifiques, tâchant de vulgariser. Donc ils sont anti-science, n’est-ce pas ?
            En effet, un trouveur, et a fortiori un trouveur professionnel, a le don de détecter bien avant les autres quoi est anti-scientifique et infondé dans le substrat de croyances communes.

            Le contrat social du scientifique inclut le mandat de se piloteren exactitude : le système de production des connaissances,il est présumé le piloter en exactitude et non en traditions, nien stratégies de pouvoir, ni en narcissisme, ni en corruption. 


          • troletbuse troletbuse 29 décembre 2020 16:30

            @Et hop !
            Et même si on lui a dit que c’était une thérapie génique, qu’a-telle pu comprendre ?
            On lui a peut-être dit qu’elle allait vivre jusqu’à 120 ans.
            Aucune interview d’un journapute qui pourrait évaluer sa compréhension ou sa culture.
            Combien de personnes peuvent comprendre cette thérapie ? Une minorité.


          • Attila Attila 29 décembre 2020 16:34

            @pierrot
            l’amalgame entre l’UPR et extrême droite est classique chez la gogôche néocons. Si, effectivement, l’UPR a sombré dans le soutient à Saint Raoult qui guérit des écrouelles par imposition des mains et du cochonavirus en suçant sa chloropine, certaines révélations nous montrent que l’UPR n’est pas homophobe.
            Ni raciste.

            .


          • Francis, agnotologue Francis 29 décembre 2020 16:41

            @troletbuse
             
             ’’Combien de personnes peuvent comprendre cette thérapie ? ’’
             
             Ce n’est pas une question d’âge ni de connaissances, mais de la façon dont c’est expliqué.
             
             Si la compréhension est une adéquation à nos intentions, il en est de même de l’explication.
             
             Je suppose que vous pouvez comprendre ça ?


          • troletbuse troletbuse 29 décembre 2020 16:57

            @Francis
            Je comprends à mon niveau. Mais dans un EHPAD où la télé est branchée sur BFM ou autre, on parle de quoi ?


          • troletbuse troletbuse 29 décembre 2020 17:01

            @Attila
            Tiens, je vois que je peux attendre longtemps vos liens sur « la risée » dont sont victimes Raoult et Peronne. Vous avez oublier Fourtillan.


          • troletbuse troletbuse 29 décembre 2020 17:08

            @pierrot
            Mais que faites vous sur ce site de cons, ce site obscurantiste ? A votre place, je me pairais un abonnement sur l’Immonde, le journal de Bill Gates. Où sur 20MN, etc...
            Vous sciez la branche sur laquelle vous êtes, un signe d’intelligence, n’est-ce pas ?  smiley


          • Attila Attila 29 décembre 2020 17:15

            @troletbuse
            «  Tiens, je vois que je peux attendre longtemps vos liens sur « la risée » »
            Exact.
            Je ne suis pas motivé pour passer du temps pour des personne emmurées vivantes dans leurs croyances et incapables de douter.
            Ceux que cela intéresse n’ont qu’à sortir de ce trou qu’est le « complotisme » et aller voir le monde, notamment les échanges entre médecins sur leurs blogs ou sur touitère.

            .


          • troletbuse troletbuse 29 décembre 2020 17:16

            @Attila
            Anti LREM, je n’ai jamais été voir le site LREM, je suppose qu’il y en a un. Mais pour vous, je vois que vous vous faîtes du mal en allant sur des sites qui ne correspondent pas à vos idées. Faut être con ou masochiste pour en arriver à ce point. Exactement comme le Pierrot qui reste sur ce désolant site d’AV  smiley


          • Attila Attila 29 décembre 2020 17:18

            @troletbuse
            Mais que faites vous sur ce site de cons, ce site obscurantiste ? A votre place, je me pairais un abonnement sur l’Immonde, le journal de Bill Gates. Où sur 20MN, etc... "
            Voilà : pour vous il n’y a le choix qu’entre les sites de cons plotistes ou les merdias. Vous êtes manichéen, ce n’est pas une surprise.

            .


          • troletbuse troletbuse 29 décembre 2020 17:19

            @pierrot
            Ouais, ouais . Pourtant vous avez bien trouvé ces articles quelque part.
            Je me doutais bien que vos affirmations étaient gratuites. Sans plus !


          • troletbuse troletbuse 29 décembre 2020 17:21

            @troletbuse
            Message précédent destiné à Attila.


          • Sozenz 29 décembre 2020 18:11

            @Francis
            Ce n’est pas une question d’âge

            sauf que les personnes en epahd ne sont pas forcement très autonomes et sont souvent atteindre d alzheimer .

            https://www.sudradio.fr/societe/campagne-de-vaccination-le-planning-sest-un-tout-petit-peu-etire-dans-le-temps/

            il ne faut pas croire que de ne pas etre dans le denie des incapacités , est un moyen de rabaisser les personnes . c st juste de regarder la réalité en face ; et de pouvoir ainsi regarder au delà de ce qui est dit a demi mot .

            ne pas vouloir Voir ne vous empechera pas les accidents ; bien au contraire ;

            Si la compréhension est une adéquation à nos intentions

            allez jusqu’ au bout de votre pensée ...


          • Le421... Refuznik !! Le421 29 décembre 2020 18:22

            @Taverne
            Je veux bien vous croire...
            La pauvre femme à son âge n’avait probablement jamais vu une seringue de sa vie.
            Si vous me confirmez cette théorie, alors je veux bien vous croire !!


          • roby roby 29 décembre 2020 18:41

            @Taverne
            un pain de Mauricette ne peut pas répondre à vos questions !


          • Francis, agnotologue Francis 29 décembre 2020 19:04

            @troletbuse
             
             ’’allez jusqu’ au bout de votre pensée’’
             
            Il faut lire la phrase en entier : Si la compréhension est une adéquation à nos intentions, il en est de même de l’explication.

             
            La compréhension est une adéquation à nos intentions (1)
            De la même manière, les explications que nous fournissons sont en adéquation à nos intentions. cf. les explicationnistes (2).
             
            Nos intentions ne sont pas toujours pures et sans conflits entre l’exigence de la bonne foi et nos intérêts égotistes. Loin de là.
             
             
            (1) « l’interprétation est toujours prise entre deux formes d’adéquations possibles, l’adéquation selon le sens, qui peut avoir pour nous divers degrés d’évidence, et l’adéquation « causale » (empirique) qui se réfère aux lois habituelles du comportement. »
             
            (2) « Les « experts », éditorialistes et autres exégètes médiatiques sont les doxosophes de Socrate, ces « techniciens-de-l’opinion-qui-se-croient-savants » posent les problèmes de la politique dans les termes mêmes où se les posent les hommes d’affaire, les hommes politiques et les journalistes politiques" (Bourdieu)


          • roby roby 29 décembre 2020 19:23

            @Attila
            Je ne peux pas vous laisser dire cela sans réagir ma fille atteinte de la Covid 19 à été guérie grâce a la chloroquine et plaquenil elle a été soignée dès le début par ces médicaments cela fait plus de 6 mois dans un hôpital de Lorraine et sans séquelles jusqu’à présent par conséquent comment ne pas rejoindre le Pr Raoult de renommée mondiale de qui vous vous moquez vous qui ne lui arrivez même pas à la cheville , je me rappelle que le Pr Raoult à toujours dit qu’il fallait soigner avec le plaquenil dès le début de la maladie et non dans les cas ou la maladie est à un stade avancé et il a toujours dit qu’il traitait les malades atteints avec ce qu’il avait sous la main , celà fait la deuxième fois que je témoigne sur Agora 


          • alinea alinea 29 décembre 2020 20:12

            @Taverne
            Moi je l’ai entendue dire : ah c’est un vaccin ? et pas ah faut faire...
            sur que vaccin vecça ça se ressemble, mais « vecça » tout seul, ça veut pas dire grand chose !
            Il faut exiger que tous les vaccinés soient suivis, et qu’on ait d’eux des nouvelles aussi précises et fréquentes qu’on a eues des « positifs » testés ou des « cas contacts » !


          • Le421... Refuznik !! Le421 29 décembre 2020 20:33

            @roby
            Demandez à Estrosi comment il a été soigné !!
            Si il n’a pas changé sa veste pour plaire à Macron, bien sûr !!


          • troletbuse troletbuse 29 décembre 2020 21:37

            @Francis
            Ca, c’était à destination de Sorenz.


          • troletbuse troletbuse 29 décembre 2020 22:33

            @Philippe Huysmans
            Bien sur, c’est très clair ; « Ah faut faire un vaccin » . Elle ne savait donc pas


          • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 décembre 2020 23:14

            @alinea
            je crois que dans le Code de Nuremberg il est précisé que faute de volontaires les médecins soivent s’auto-vacciner ... (expérimentation sur eux-mêmes)


          • Francis, agnotologue Francis 30 décembre 2020 08:48

            @troletbuse
            vu


          • troletbuse troletbuse 30 décembre 2020 09:19

            @Sozenz
            Les vieux des EHPAD non vaccinés, mourront officiellement du Covid.
            Les autres vaccinés mourront de vieillesse mais en même temps ou même plus rapidement ?


          • alinea alinea 30 décembre 2020 21:02

            @Gérard Luçon
            ... et pas les politiques ? Il paraît que Mélenchon est partant !!
            J’ai idée que le faux ( ça sent l’entourloupe son histoire !! ) covid de Macron, c’est aussi pour lui épargner le vaccin !! non, vous ne croyez pas ?


          • Gérard Luçon Gérard Luçon 31 décembre 2020 04:58

            @alinea
            Mélenchon s’est donné une mission : après l’élection de Gros-qui-Tâche il a déclaré être le « représentant des ayant-droits »,

            il est donc en ce moment représentant de ceux ayant droit au masque à prix réduit, noble tâche ...


          • Francis, agnotologue Francis 31 décembre 2020 10:09

            @Gérard Luçon
             
             ’’ Mélenchon s’est donné une mission : après l’élection de Gros-qui-Tâche il a déclaré être le « représentant des ayant-droits », il est donc en ce moment représentant de ceux ayant droit au masque à prix réduit, noble tâche ... ’’
             
             Mélenchon n’est pas un insoumis, c’est clair. Il dira "ouiii, mais la pandémie ...’’
             
             La pandémie appartient à la liturgie de la religion du capital.
             
            « Ne pas laisser le capital régner, voilà ce qu’est être de gauche. » Lordon


          • alinea alinea 6 janvier 2021 20:26

            @Gérard Luçon
            Ça me rend triste.


          • Taverne Taverne 29 décembre 2020 10:45

            C’est un peu le problème du masque :

            madame êtes-vous consentante ?

            mouionf !

            Elle a dit oui.

            Devant caméra on réglerait la question en demandant à la personne de faire oui ou non de la tête.

            Ce n’est pas tant le cas de Mauricette à lui seul qui doit interroger mais la procédure de recherche et de validation du consentement de tous les vaccinés.


            • simir simir 29 décembre 2020 14:26

              @Taverne
              Mauricette est d’accord pour se faire filmer lors de sa colloscopie


            • Francis, agnotologue Francis 29 décembre 2020 11:09

              Croyez vous que les millions de personnes qui se font tester et celles qui vont se faire vacciner sont informées ?

               

              Deux citations à lire ensemble et qui vont bien ici :

               

              « Comment se fait-il que nous ayons tant d’informations et que nous sachions si peu de choses ? » Noam Chomsky

               

               « L’imposture a besoin de beaucoup de détails » Anatole France


              • Taverne Taverne 29 décembre 2020 12:12

                Précisions juridiques sur le consentement

                La loi n° 2015-1776 du 28 décembre 2015 d’adaptation de la société au vieillissement, dite « loi ASV », a réaffirmé les droits et libertés des personnes âgées, notamment ceux des résidents en Ehpad, en particulier sur le recueil du consentement, et a apporté des réponses aujourd’hui mises en place.

                Recueil du consentement

                L’article 27 de cette loi traite du recueil du consentement : Désormais, les ESSMS ont l’obligation de recueillir le consentement des personnes accueillies lors de la conclusion du contrat de séjour. Ces dernières devront pouvoir exprimer leur volonté en toute autonomie et indépendance.

                Personne de confiance

                Créé par l’article L. 311-5-1 du CASF (Code de l’action sociale et de la famille), ce nouveau droit devra être proposé par l’établissement selon une procédure calquée sur celle prévue à l’article L. 1111-6, alinéa premier, du code de la santé publique. Ainsi, la personne désignée peut être un parent, un proche ou le médecin traitant de l’usager. Cette désignation doit être faite par écrit et est révocable à tout moment.

                En application de l’article 27 de la loi ASV, le décret du 18 octobre 2016 détaille les conditions dans lesquelles s’exerce le droit de désigner une personne de confiance. Le texte prévoit ainsi que la délivrance de cette information doit intervenir huit jours au moins avant l’entretien. Elle est délivrée à la personne elle-même ou à son représentant légal. Cette information s’accompagne de la remise d’une notice explicative. En outre, la délivrance de cette information doit être « attestée par un document daté et signé par le directeur de l’établissement ou son représentant et la personne accueillie et, le cas échéant, son représentant légal. Une copie du document est remise à ces derniers ».

                Le décret prévoit un petit nombre d’exceptions aux obligations qu’il instaure (lorsque la personne accueillie a déjà désigné une personne de confiance ou lorsque l’information prévue a déjà été délivrée).


                • pipiou2 29 décembre 2020 12:20

                  Ah mais bien sûr, il y a avait plein de volontaires pour se faire vacciner, mais on a choisi exprès Mauricette qui elle ne voulait pas l’être pour la filmer et exposer le pot-aux-roses.

                  Moi ce qui m’étonne c’est que l’auteur ne dénonce pas tous les reptiliens qui s’affairaient autour de Mauricette.


                  • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 décembre 2020 12:25

                    @pipiou2
                    dénoncer c’est pas mon genre, même si vous étiez présent et sur le film de cette grande opération de vaccino-communication ...


                  • Et hop ! Et hop ! 29 décembre 2020 12:44

                    @pipiou2 : «  Moi ce qui m’étonne c’est que l’auteur ne dénonce pas tous les reptiliens »

                    Super argumentation.


                  • pipiou2 29 décembre 2020 12:59

                    @Et hop !
                    Et un auteur qui suggère qu’on se soit conduit comme Mengele faisant des expériences sur une vieille dame influençable par contre ça vous laisse de marbre !


                  • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 décembre 2020 13:13

                    @pipiou2
                    en 2020, dans notre Europe vieillissante, la « Mémé » est très tendance, en Allemagne ils ont choisi une Dame de plus de 100 ans, en Autriche 98 et en Espagne je crois 96 ans .... nous avons été raisonnables donc ... pour le reste, c’est Nuremberg et Oviedo qui sont mes références, pas Pfizer et Astrazeneca


                  • pipiou2 29 décembre 2020 14:39

                    @Gérard Luçon
                    Nuremberg, Menguele, la Chine et les questions complotistes à 2 balles sont vos références .


                  • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 décembre 2020 14:45

                    @pipiou2
                    En Chine c’est juste une balle, et c’est la famille qui paye ...


                  • Et hop ! Et hop ! 29 décembre 2020 18:43

                    @pipiou2

                    La comparaison avec Mengele est un point Godwin, donc aussi mauvaise argumentation que le complotisme et les reptiliens.

                    Mais vous savez bien que personne n’a donné son consentement pour recevoir ce vaccin, puisque personne n’a été informé des avantages et des inconvénients qu’il peut en tirer, pour la simple raison qu’ on ne les connaît pas selon le Dr Fisher qui venait d’être nommé Monsieur Vaccin, et qui a été immédiatement été démis après sa déclaration honnête.

                    Ce n’est pas un vaccin, c’est une thérapie génique expérimentale qui n’a jamais été essayée sur l’homme avant il y a 2 mois, donc on ignore prsque tout sur les effets indésirablsou bénéfiques dans six mois, un an, 2 ans, etc.. Le HIV2 n’a jamais été isolé, les tests PCR donnent 98 % de faux positifs, etc..


                  • pipiou2 29 décembre 2020 18:51

                    @Et hop !
                    He bien le point Godwin tu peux l’attribuer à l’auteur puisque c’est lui qui a cité Mengele.

                    Mais tu n’as pas lu l’article, tu viens juste ici faire de la désinformation ; tes racontars sur le consentement ou les vaccins sont bidons.
                    Mais balancer des intoxs c’est ce qu’il y a de plus facile.


                  • Sarah Damaris 29 décembre 2020 20:56

                    @Gérard Luçon..bravo pour cette joute..et pan dans ta g..Pipo piou


                  • Et hop ! Et hop ! 2 janvier 2021 19:21

                    @pipiou2

                    J’avais bien vu que Mengele était cité par l’auteur, et c’est à son props que je dis que c’est de la mauvaise argumentation.


                  • zygzornifle zygzornifle 29 décembre 2020 12:39

                    Cette publicité autour du vaccin est vraiment d’un mauvais gout, aller filmer dans les Ehpad pour promouvoir cette campagne de vaccination ne me donne pas envi de copuler avec la seringue .....


                    • Le421... Refuznik !! Le421 30 décembre 2020 09:15

                      @zygzornifle
                      C’est un peu comme le résultat des votes dans ces établissements...
                      ’achement fiable !!



                      • Taverne Taverne 29 décembre 2020 13:48

                        @Gérard Luçon

                        Je retiens cet extrait : « Mauricette M., qui porte un masque sur le visage et souffre de surdité, ne parle pas d’une voix distinctement audible. Difficile donc de trancher, même en réécoutant la séquence à plusieurs reprises. » Ce qui renvoie à mon message de ce matin à propos de la compréhension des mots prononcés derrière un masque par une personne âgée. Et impossible de lire sur les lèvres. On aurait pu lui demander la confirmation de son consentement par un signe de tête bien visible pour les caméras. Mais bon c’est trop tard et plutôt que d’alimenter une polémique à n’en plus finir et le complotisme, le mieux était en effet de retirer la vidéo mais il aurait fallu donner les explications justifiant ce retrait et indiquant qui l’a demandé. 

                        J’ai donné plus haut les dispositions de la loi de 2015 qui traite du recueil du consentement et la désignation d’une personne de confiance en EHPAD. Naturellement, l’application effective peut varier quelque peu d’un EHPAD à l’autre. Le contrôle du respect de ces dispositions devrait être assuré avec le plus grand sérieux surtout pour un vaccin dont tous les effets à moyen terme et long terme (Mauricette peut vivre encore 30 ans…) ne sont pas bien connus.


                      • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 décembre 2020 14:03

                        @Taverne
                        j’ai lu votre intervention sur le consentement, mais le problème est bien plus « large » que son propre consentement, c’est pour ça que j’ai mis « Oviedo » ... que lui a t-on expliqué (dit, raconté, etc ...) pour qu’elle accepte sachant que l’Etat a voulu à tout prix médiatiser, lui a t-on fait miroiter un passage à la télé par exemple ? dans l’article on la déclare en plus « dure de la feuille », non ? ... maintenant l’Etat doit accepter les questionnements et s’expliquer, ainsi que les « décideurs » (cette Dame, sa famille, le Dr de l’EHPAD, etc ...) ... 


                      • alinea alinea 30 décembre 2020 21:39

                        @Gérard Luçon
                        Indépendamment de tout ça, il y a quelque chose qui choque : pourquoi la première vaccinée, est une femme, qui vit en EHPAD ?
                        Pourquoi pas Brigitte, puisque son époux a contracté la maladie, il est donc, de fait vacciné ?
                        Ce seront les mêmes vaccins j’imagine, qui vont circuler les prochaines semaines... !
                        Ou alors, comme l’autre vidéo superbe celle-la et sans ambiguïté, sur cette ministre ou présidente de je ne sais où, qui se fait filmer se faisant vacciner, mais quand l’infirmière qui a mis la main devant l’aiguille au moment de l’injection, la retire, on voit que celle-ci est encore encapuchonnée !!!
                        ( je ne sais pas où on trouve cette vidéo !! je l’ai vue dans l’entretien de Asselineau et Fouché)


                      • Gérard Luçon Gérard Luçon 31 décembre 2020 06:22

                        @alinea
                        je crois que c’était la 1ère ministre de Nouvelle Zélande


                      • Pauline pas Bismutée 31 décembre 2020 08:51

                        @Gérard Luçon

                        D’Australie, nuance (mince, mais quand même)


                      • Et hop ! Et hop ! 2 janvier 2021 19:26

                        @alinea : «  Pourquoi pas Brigitte »

                        Brizitte est comme Castex, et comme le PDG de Pfizer, elle ne veut pas être vaccinée.


                      • Adèle Coupechoux 29 décembre 2020 14:28

                        Vous avez raison de vous interroger sur son consentement

                        Ce cirque autour de cette dame que les journalistes appellent Mauricette, me dégoûte. Avec quelle familiarité, elle a été traitée, quelle indécence...

                        Savent-ils seulement ce que pudeur signifie ?


                        • pipiou2 29 décembre 2020 14:43

                          @Adèle Coupechoux
                          Après que tous les complotistes et Gerard Lucon ont fait tout ce cirque autour de cette dame vous nous parlez de pudeur et décence ?


                        • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 décembre 2020 14:57

                          @pipiou2
                          excellente remarque, sachant que ce ne sont pas les complotistes qui ont tourné l’opération « Mauricette » ... la question d’actualité, en voyant cette gestion de la « pandémie » faite par nos vaillants dirigeants dont le numéro 1 est perdu dans la nature c’est que le choix est assez simple : soit on est complotiste, soit on est crédule ... 


                        • Adèle Coupechoux 29 décembre 2020 14:59

                          @pipiou2

                          Si vous aviez lu cet article vous auriez compris qu’il traite du consentement. Et de façon précise car documentée.
                          J’ai juste rajouté une remarque qui porte sur un énième cirque supplémentaire orchestré par les media. Entre les applaudissements à 20h00 tapantes et le vacarme des casseroles, les réa filmées pendant le confinement, le nombre de décès comptabilisés chaque soir et aujourd’hui le nombre de contaminations....Pas besoin d’être complotiste pour avoir un minimum d’esprit critique. Et ne pas supporter la familiarité avec laquelle nous sommes traités.


                        • pipiou2 29 décembre 2020 15:03

                          @Gérard Luçon
                          Ceux qui brodent sur le « ah faut faire un vaccin » sont les complotistes, comme ceux qui péroraient sur la couleur des rétroviseurs pour arguer que les attentats de 2015 avaient été tournés en studio.

                          Il faut bien qu’il y ait des infos mainstream pour que les complotistes fassent leur beurre.


                        • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 décembre 2020 15:08

                          @pipiou2
                          la version studio pour « charlie » m’avait échappée ...par contre la fuite des frères Kouachi a été grandiose, rocambolesque même ... digne des Pieds Nickelés 


                        • Sarah Damaris 29 décembre 2020 21:35

                          @Adèle Coupechoux en fait , vous avez mis le doigt Adèle coupechoux sur ce qui m’a le plus dérangée dans cette vidéo. Plus que de la familiarité , c’est du mépris dont il est question dans cette scéne scénario. On se croirait dans une scène où un noble explique avec condescendance à un paysan qu’il doit se faire avoir sans rien dire. Le ton est méprisant. Le geste et le fait de le faire aussi. Où est la charte du patient ? Où peut on sentir un consentement éclairé si rien n’est dit entre le patient et le soi disant médecin ? J’ai trouvé sur wikihow un article qui explique comment faire des injections à son bétail. Belle mise en parallèle de ce qu’on est pour eux. Du bétail. Et encore, ceci dit avec le cœur qui saigne car j’éprouve de plus en plus de l’amitié fraternelle pour nos pauvres vaches d’elevage qui subissent une vie horrible entre 3 à 5 ans maximum au lieu de 50 auquel elles pourraient prétendre, à être attachée bien souvent, ponctionnée sans vergogne ( je ne peux finir aucune vidéo sur ce sujet mais les quelques images entrevues m’ont horrifiées ) et auxquelles on arrache leurs veaux 2 à 3 semaines après leur naissance, eux pleurant tout seuls loin d’elles et elles devant souffrir sans que personne de ce monde dégénéré ne s’émeuve... je suis écœurée depuis de nos pays soi disant civilisés et ce que j’espére sincèrement . c’est qu’une fois que cette Covidictature sera passée, on passe vraiment dans un nouveau monde, une Nouvelle Terre où il y aura une déclaration des droits des animaux et que tout ce que l’oligarchie a permis au nom soi disant de nos besoins soit interdit à jamais... 
                          pour finir sur ce sujet, j’ai appris en regard les injections sur les vaches, que le mot vaccination vient de la vaccine qui était une maladie qu’on attrapait via les vaches et qui immunisait ceux qui s’occupaient d’elles de la variole. 
                          Wikipédia : La vaccine est transmissible à l’homme, pour qui elle est le plus souvent bénigne (elle peut s’avérer plus grave voire mortelle pour les personnes immunodéprimées). on aurait pu dès lors si on n’était pas immunodéprimées nous mettre en promiscuité directe avec nos sœurs de cœur pour nous auto vacciner contre la variole...peut être que si on accueillait aussi des chauve souris bien utiles contre les moustiques on pourrait aussi se débarrasser de la Covid ? 



                        • Aimable 29 décembre 2020 14:33

                          Les non vaccinés , seront des citoyens de seconde zone , nous voila revenus sous le régime de Pétain, moi qui croyais que ce temps la était révolu , mais non , il est toujours d’actualité chez certains politiques de l’exécutif qu’une catégorie de gens ont élus en toute connaissance de cause , car voter pour un banquier , il faut quand même oser .  smiley


                          • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 décembre 2020 14:43

                            @Aimable
                            et pas qu’en France, le discours est le même en ce moment en Roumanie, Hongrie ... et peut être dans d’autres pays de l’UE mais je ne suis pas toute l’actualité ... 


                          • roby roby 29 décembre 2020 19:34

                            @oncle archibald
                            Par contre en France on rentre comme dans du beurre et pas seulement d’aujourd’hui au début de l’année vous reveniez de Nouvelle zélande à C.De Gaulle sans que l’on vous demande quoi que ce soit alors qu’a l’aller a chaque escale on demandait des justificatifs ou l’on vous prenait la température 


                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 décembre 2020 19:41

                            @roby Déjà il n’y a pas de vols directs en provenance de NZ sur CDG ...faut passer par Heathrow...London.


                          • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 décembre 2020 22:41

                            @oncle archibald
                            excellent rappel, pour 2 raisons :
                            -1986, mon 1er vaccin Fièvre jaune, 1996 le second, et pour le 3ème c’est un tampon d’une société chinoise qui a validé mon carnet de vaccination (sans me faire vacciner) car entre temps l’OMS avait annoncé que ce vaccin était valable « permanent » et non plus sur 10 ans, sauf qu’en Afrique l’info n’était pas passée officiellement
                            -sur tous mes périples en Afrique de l’ouest on m’a demandé une seule fois de présenter mon carnet, à Dakar Yoff


                          • Pauline pas Bismutée 31 décembre 2020 08:47

                            @Aita Pea Pea
                            Exact, ou/et changements d’avion/escales a Dubai, ou Doha, ou Singapour (ou autres) suivant les vols et la compagnie aérienne..


                          • Et hop ! Et hop ! 2 janvier 2021 19:31

                            @oncle archibald

                            La fièvre jaune est une vraie maladie endémique dangereuse (comme la polio, la variole, le tétanos,..), ce qui n’est pas le cas du Rume19 qui ne tue que 0,05 % des populations contaminées, et uniquement les gens âgés ou déjà très malades.


                          • phan 29 décembre 2020 15:13
                            Pour le Rivotril, y a t il un consentement ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité