Des branquignols : voilà ce qu’est Al-Qaida. Ou plutôt, voilà ce que sont ceux qui ont créé le mythe Al-Qaida. Cette semaine même, on apprenait que le colis piégé, là, n’en n’était pas un, mais que c’était un vieux leurre fabriqué par une obscure société US de Californie pour tester les détecteurs d’aéroport. A partir de là, la suspicion sur le coup des imprimantes piégées qui avaient précédé ne pouvait que se renforcer. Mais ça n’avait pas empêché Al-Qaida de s’approprier l’action, même ratée, et surtout de s’emballer un brin en déclarant avoir abattu avec cette méthode un 747 crashé par pur accident. Aujourd’hui, le grand cirque continue, avec une révélation qui prêterait à sourire si ce n’était à pleurer de débilité. Figurez-vous qu’un homme s’est baladé pendant des semaines en Afghanistan au titre de « grand représentant taliban pour des conversations de paix », a été véhiculé gracieusement par des avions US (des C-130), a même rencontré Karzaï, qui depuis nie farouchement l’avoir vu... et surtout est reparti avec de l’argent, beaucoup d’argent, pour graisser un peu le moteur du rapprochement en cours, gracieusement offert par les USA, et ses alliés. A savoir aussi la France ! Or on vient d’apprendre qu’il s’agissait d’un complet imposteur, qui a mystifié tout le monde. D’aucuns pensent même à un vilain tour joué par l’ISI aux services secrets US. Bref, cette semaine, c’était la semaine des branquignols qui font des guerres, ravagent des pays et tuent en majorité des civils, au nom de leur « raison » et qui ne sont pas fichus de garder quelque part un trombinoscope à jour. Bienvenue au royaume de l’incompétence la plus crasse : celle de l’administration américaine et de ses services de renseignements plus que dépassés.
Raconté comme ça, on tombe de haut en effet. L’info citée au départ par le New York Times sidère, littéralement. Canoe et France 24, qui la reprennent, la résume parfaitement : "des mois durant, ces rencontres de haut niveau soutenues par l’OTAN ont donné l’impression de permettre des progrès, mais seulement grâce à la participation d’un homme prétendant être le mollah Akhtar Mohammed Mansour, l’un des plus âgés des responsables talibans. Mais il semble désormais que ces discussions n’aient pas donné de grands résultats et que les responsables américains aient abandonné tout espoir que l’homme soit Mansour ou même qu’il puisse être un responsable taliban, selon le New York Times. « Ce n’est pas lui », a déclaré à Kaboul au journal américain un diplomate occidental très engagé dans les négociations, ajoutant : « Et nous lui avons donné beaucoup d’argent ». Le faux leader taliban, qui selon le Washington Post serait en réalité un simple boutiquier de la ville pakistanaise de Quetta, s’est entretenu avec des responsables de l’OTAN et de l’Afghanistan à trois reprises, selon ces responsables". Incroyable, n’est ce pas ? Une société qui ne jure que par la technologie et dont les satellites savent lire depuis au moins 40 ans les plaques minéralogiques n’est pas capable de tenir à jour une liste de photos, ou d’engager des dévisagistes comme ceux qu’il peut y avoir dans toute entrée de boîte de nuit pour s’assurer de l’identité d’un diplomate ou d’un prétendu diplomate ! On reste sidéré là ! Un simple boutiquier escroc (mais fort adroit) aurait réussi à repartir avec plusieurs dizaines de milliers de dollars, voire davantage, au nez et à la barbe de la CIA omniprésente à Kaboul ? C’est d’un grotesque !
Ceux qui doivent se sentir ridicule, aujourd’hui, en prime, ce sont bien les faiseurs de guerre habituels, dont notamment IntelCenter, cette fabrique de fausses nouvelles prise la main dans le sac avec le cas du dénommé Mansour. Sur son site, des titres de DVDs consacrés aux talibans, ceux qui alimentent les journaux télévisés en mal d’archives, il figurait en bonne place pourtant un autre dénommé Mansour. Une vidéo en "volume 8" des "Umar Studio" (déjà ça commençait fort) décrivant les folles activités de ce raconteur de bobards. Le DVD du "Commander Mullah Mansour" contenait selon IntelCenter "une interview vidéo avec le commandant taliban Mansour Dadullah", décrite ainsi : " Il parle de l’utilisation des kamikazes, des relations avec les pays pays voisins et d’autres moudjahidined, de la formation en informatique et en Internet, de la vengeance pour la mort du mollah Dadullah, l’état de santé d’Oussama ben Laden, d’Omar Studio et plus encore". Présentée comme une exclusivité, ce n’en n’était pas une. Le fameux Dadullah avait été interviewé un an avant par les journalistes anglais de Channel 4 ! Au coin du reportage (à 4’ pile du début !) un homme connu : Moez Garsallaoui, le second mari de la folle à la burqa belge, Malika el Aroud (étrangement jamais filmée de face lors de son procès, ou alors avec un cache surajouté !) ! Pourquoi donc, sinon ne pas pouvoir ainsi reconnaître les yeux entr’aperçus sous la burqa ! Dans le reportage, Dadullah finissait par dire qu’il ne négocierait jamais avec les USA et encore moins avec Karzaï !
Dans un second DVD de la même officine, le même Dadullah effectuait paraît-il "sa visite au centre formation de dissuasion nucléaire islamique".. ne rigolez pas, ça a été vendu comme ça par IntelCenter ! Il faut oser écrire ça ! Mieux encore, avec les sous-titres évoquant les kamikazes qui ne sont pas sans rappeler quelqu’un : "un représentant de chaque groupe parle de sa mission. Tous les kamikazes parlent Anglais, sauf celui du groupe pour les objectifs Afghans . La rencontre aurait eu lieu le 9 juin 2007. Des images de cette réunion ont d’abord été montrées publiquement quand un journaliste invité à la projection de l’événement a publié les images qui ont tourné dans les médias en juin 2007. La séquence de cette vidéo est du cameraman officiel et prises à partir d’un angle différent". C’est encore une fois grotesque : un journaliste aurait piraté les infos d’autres journalistes et tous les talibans, ce jour-là, parlent anglais ! On dirait un remake parfait du faux camp de taliban monté de toutes pièces par Jack Idema, le chtarbé de service, qui a réussi à leurrer toutes les télévisions et même l’un des plus grands reporters. Dan Rather lui-même, qui se fera fait piégerpar lui en 2002. Le 11 février 2008, Mansour Dadullah était capturé par les pakistanais. Et Jack Idema a été retrouvé au Mexique, en train de préparer d’autres escroqueries,après avoir été sorti discrètement de prison et s’être envolé en Ill-76...
Pour ceux qui n’auraient pas encore assez compris l’enfumage, ils peuvent toujours s’offrir le DVD "Talibans Vidéos VOL3", où l’on a droit aux interviews des fameux quatre échappés de Bagram, notamment cet Abu Yahya al-Libi présenté alors au même moment par les généraux US comme étant d’une intelligence rare. Tellement rare qu’il avait accusé les infirmières bulgares d’avoir inoculé le Sida aux enfants qui leur avait été confiés. Dans le DVD, paraît-il, notre "remplaçant futur" de Ben Laden (il était au même moment présenté comme cela !) "expliquait" paraît-il son évasion. Super : tout le monde sait aujourd’hui qu’il avait bénéficié de complicités américaines au sein de la base pour y arriver, ce qu’il se garde bien de dire je suppose ! Encore une fois, IntelCenter joue à l’idiot du village : la vidéo avait complaisamment été diffusée par al-Jazeera et al-Arabiya dès le 18 Oct. 2005... Revendre des saisies de vidéos faites sur des programmes commerciaux, voilà un nouveau marché florissant : 39,95 la copie, ça fait un peu cher, peut-être... pour les stations de télévision qui vont se retrouver à balancer de "l’inédit" déjà diffusé ailleurs !
"On aurait pu croire que l’ensemble des services de renseignement dépensant plusieurs milliards de dollars aurait eu le moyen de différencier un émissaire de Quetta Shura d’un simple commerçant", a déclaré au Washington Post, un responsable américain en Kaboul . Mais pour moi, ce n’est pas très surprenant. Si le mollah Omar s’était fait passer pour un commerçant, je suis sûr que nos génies de l’intelligence ne l’auraient pas reconnu. " Faire plus incompétent va devenir difficile dans les années à venir, en effet. A moins qu’une explication simple arrive à expliquer tout cela : non pas par le "vieillissement" d’un Mollah Omar comme les branguignols du FBI avaient tenté de le faire avec Ben Laden, un Mollah Omar jamais vu depuis une décennie ou presque. Non, par un fait qui en rappelle un autre. Un Mollah Omar mort, ça devient assez difficile de le reconnaître vivant...tout simplement. Or ça fait 9 ans maintenant que personne ne l’a vu, l’Omar. Comme son compère Ben Laden ! La CIA aurait eu du mal à le reconnaître, même vivant, remarquez, comme l’a noté en faisant de l’humour sans le savoir Wikipedia : "une des photos censées le représenter, et qui fut un temps utilisée par la presse, puis par la Central Intelligence Agency (CIA) sur des affiches de recherche, représentait en fait une autre personne". Là, on touche le fond il me semble. L’homme présenté s’appellait Maulvi Hafizullah. Un afghan doté de deux yeux valides. Alors que le Mollah Omar a perdu le droit en 1986 lors de l’explosion d’une roquette soviétique, ce que tout le monde savait... sauf le FBI ! Sur les "leaflets" balancés par millions par les américains pour que les afghans dénoncent le chef taliban, il faut bien dire aussi qu’ils n’avaient pas fait beaucoup d’efforts, et que les afghans devaient se gondoler plutôt qu’autre chose à voir une telle représentation bâclée de leur dirigeant taliban ! C’est fou le nombre de fois où est apparu la tête d’un autre sur ses tracts de propagande !
Parmi les autres ridiculisés de l’histoire, les blogs moults fois cités ici des incitateurs à la haine, dont le "Long War Journal", tenu par un faucon notoire, qui annonçait que le Mullah Akhtar Mohammed Mansour, alors représentant haut placé des talibans était l’ancien "Minister of Civil Aviation and Transportation", et ancien gouverneur fantôme de Kandahar, et "possible successeur de Baradar", le chef taliban arrêté par les pakistanais dès qu’il avait osé parlé de... négociations. Or le fameux Akhtar Mohammad Mansour avait été annoncé comme mort lors d’un raid au tout début d’octobre 2001, tué par des forces anglo-américaines ! Dans le même blog, l’annonce de la sortie d"un "numéro spécial" d’Inspire, le magazine d’Al-Quaida paraît-il, était présentée avec moult adjectifs concernant la fameuse équipée des imprimantes dopées à l’explosif. Grotesque, avait-t-on dit des événements liés aux tribulations des imprimantes et à la revendication d’un accident comme "attentat" ? Grotesque et imprimé sur papier glacé, ou presque dans Inspire. Un magazine aussitôt repris en "une" du site de Rita Katz, bien sûr ! Tout en anglais, bien sûr, car tout le monde sait que les afghans parlent et lisent la langue couramment : ce cirque ridicule de désinformation va encore durer combien de temps ?
Oh, très longtemps d’après ce qu’on apprend ce jour-même par dépêche d’agence ! Brut, ça donne ça comme nouvelle info : "plusieurs agences fédérales américaines, dont le FBI, ont piégé un adolescent d’origine somalienne en lui faisant croire qu’il allait participer à un attentat à la voiture piégée dans le centre de Portland, principale ville de l’Etat de l’Oregon. Mohamed Osman Mohamoud, âgé de 19 ans, a été arrêté vendredi et a été inculpé de tentative d’usage d’arme de destruction massive, a indiqué le département américain de la Justice, vendredi soir. Le FBI et plusieurs autres agences de sécurité avaient fourni à Mohamoud une fausse bombe et avaient fait croire au jeune homme que celle-ci serait utilisée lors de l’illumination d’un arbre de Noël dans le centre de Portland." Ou l’on remarque tout de suite cette annonce pour le moins surprenante qui fiche à vrai tout en l’air : "le FBI (...) avait fourni à Mohamoud une fausse bombe".... qui résume assez bien le problème il me semble. Pour entretenir la peur auprès des gens, on en est au stade de se sélectionner un ou deux cintrés attirés comme des mouches par des sites soi-disant djihadistes contrôlés et surveillés par les services secrets, de ramasser à la volée les prétendants aux exactions, de les contacter en leur fournissant le matériel (factice, tiens, ça recommence !) nécessaire, de laisser mijoter et d’attendre de prendre sur le fait le candidat au suicide ou à l’attentat. Génial : à quand une case sur Facebook spécial jihad ? Cochez-là si vous avez envie de poser des bombes ou de devenir kamikaze, la maison fournit les (faux) explosifs ! On en est là de la mascarade, et elle devient sinistre, avec une manipulation évidente de jeunes exaltés entretenus et choyés. Le fameux Faisal Shahzad, avec sa bombe qui ne pouvait marcher, fait partie du lot, en ce cas. N’importe quel artificier avait jugé son équipement de SUV inexploitable pour en faire une bombe réelle. Sa vidéo d’après attentat, montée en studio avec surimpression de kalachnikov restera comme un grand moment également...
Je vous l’avais déjà dit pour le site de Malika El-Aroud au look si changeant de procès en procès, histoire confirmée avec l’arrestation d’un groupe terroriste en Belgique, à Anvers .... qui se rendait tous les jours sur un site du même tonneau surveillé depuis des mois par le FBI... le site d’Ansar Al mudjahidin...alias "ansar1", alias "ansarnet", un nom qui rappelle plein de choses. Celui de "Minbar", celui qu’entretenait la célèbre burqaïste belge, reine de la propagande en arabe : sans jamais l’avoir parlé et encore moins écrit : une belle prouesse, dont on salue la manipulatrice au passage : franchement, c’est prendre les gens pour des imbéciles un énième fois que de laisser entendre qu’elle aît pu, avec le peu de bagage intellectuel dont elle dispose, fournir des textes en arabe sur son site ! Belphegor en prison, son pot à miel continue étrangement à fonctionner. Lors de son précédent procès, El-Aroud avait pourtant lâché la phrase "j’avais besoin de partir, je n’en pouvais plus ici après des années de harcèlement et de menaces, j’en avais marre des procès, des écoutes, des caméras en face de ma rue, des filatures. Je voulais partir, tout le monde le savait, j’avais même organisé mon départ avec la police.Je n’ai pas pu partir à cause de ma maladie, j’avais du mal à bouger, j’ai été voir un psychiatre"... personne n’avait sursauté dans le prétoire à ’expression "organisé mon départ avec la police" ! Parmi les gens arrêtés à Anvers, des membres du mouvement d’Anjem Choudary, provocateur grotesque ayant avoué avoir reçu la même "illumination" que Georges Bush après un passé d’alcool, de drogue et de mauvaise vie... ses photos d’avant et après sa "conversion" sont représentatrices il me semble de la manipulation du MI5 anglais et de la CIA, de même que l’autre grotesque représentant de Shariah4Belgium, bien connu ici-même comme provocateur né. Choudary, dans la presse anglaise a été logiquement taxé de "meilleur recruteur existant pour le BNP" ! "A chaque fois qu’un des groupes sectaires d’ Anjem Choudary à ouvert la bouche, les médias britanniques nous en ont joyeusement offert des rapports juteux"notait le fort juste Harry’sPlace. Chez Agoravox, même topo : seuls les extrémistes de droite avaient pu tomber dans un tel panneau. On voudrait fabriquer la haine et un sursaut nazillon qu’on ne s’y prendrait pas autrement. Des incendiaires de Reichstag, affublés d’un torchon sur la tête : des gars si pratiques à certains. De la manipulation pure et simple.
On ne saurait mieux dire : à une baguette, même fêlée, il faut un tambour pour se faire entendre.
Moyenne des avis sur cet article :
3.23/5
(52 votes)
Sont bien obligés de faire ces manipulations merdeuses pour continuer à entretenir cette industrie de la peur qui leur permet de cumuler des budgets faramineux. Dès qu’une « info » est démontée, ils en sortent une autre. Ça n’a plus de fin. Jusqu’à quand ? La faillite annoncée ? Sonnenberg est de retour, certainement pour le meilleur...
Je vois moi aussi Al Quaida comme une sorte de franchise, mais une franchise dont les succursales, indépendantes, plus ou moins bien organisées, et placées sous la responsabilité de caciques aux motivations très divergentes, sont détachées d’une virtuelle tête qui essaie encore de faire croire à son existence.
Mais une franchise très utile aux intérêts américains et à leur politique aventureuse. Mythe ou pas, Al Quaida nourrit le Pentagone et les stratèges étasuniens.
mais pas seulement aux US ... qui ce sert aujourd’hui dAl-Quaida ??? presque tous les pays occidentaux et mombre d’autres...... et pour quel resultats ??
Declarer une guerre en Afganistan pays ou personne n’a jamais gagné, juste pour y faire passer un pipe line la ficelle est on ne peut plus grosse et pour y debusquer qui ? un homme qui ce cacherait dans une grotte alors qu’il fait parti d’une des famille les plus riche du monde ??
je rappelle quand même que le FBI ne poursuit pas Ben Laden pour le 11 Septembre.... encore à mon avis un black program
L’islam n’est pas Al-Qaida pas amalgame.
Et pour ce qui est des crimes de religion , la religion Chretienne n’est pas en reste ....je pense que sur ce point aucune religion n’a de leçon à donner à une autre.
tout simplement le célèbre Georges Hussein, le non moins célèbre Frère Voiture, le non moins trop connu .. Martina L
Ce gars est REDACTEUR, ici, il en est à combien de pseudos et de CVs tous plus tarés les uns que les autres : il appelle à l’extrême droite de la suisse où il habite, inonde le site de sa prose identitaire et vous le laissez manifestement faire depuis des mois sans broncher. Ras le bol de ce troll.
Depuis 2003 plus de 650 000 civils irakiens sont morts ! Combien de ces victimes qui sont en trés grande majorité musulmannes ont été assassinées par les forces de paix ? Combien par le terrorisme islamiste ? A mon humble avis les forces de paix qui sont venus apporter un message d’amour à travers l’Humanisme qu’ils étaient censés représentés, ont fait plus de victimes innocentes. Il faut vraiment être borné pour ne pas voir ce que cette invasion a d’horrible et d’inadmissible.
Bush ce criminel de guerre n’ira jamais devant aucun tribunal, pourtant nous savons tous ce qu’il en est des armes de destruction massive et des milliers de victimes que sa guerre a couté !
branquignol Dérivé de branque, « individu qui se laisse berner », sans doute de l’argot piémontais branci, « âne », avec suffixe plaisant -ignol ou selon Pierre Guiraud, croisement avec guignol.
Effectivement, l’histoire est ubuesque voire risible s’il n’y avait pas des vies en jeu..que ne ferait-on au nom de la propagande !!!..
Un autre branquignol patenté déclare la perle du jour.... ( on n’est plus étonné de rien...)
<<“Nous sommes évidemment préoccupés par la diffusion d’informations de
nature confidentielles“, a insisté François Baroin, avant d’ajouter :
“j’ai toujours pensé qu’une société transparente c’était une société
totalitaire“.
>>... Le mec qui veut mettre des caméras partout et qui n’a plus de langue tellement il lèche la viande décomposée... On comprend qu’ils commencent à s’affoler les bouffons ! mais que vaut exactement la bombe de wikileaks, presque trop beau pour être réellement vraie ?? Peut-on imaginer une manipulation machiavélique ?...
pas dur ; recouper leurs propos. Où est-elle apparue en premier ? sur un reportage de CBS News . Réfugiée en suisse, puis en Belgique alors qu’elle vivait avec un imam parti manier le bazooka et filmé avec, elle a déclaré très bien s’entendre avec la police belge, et ses photos de prétoire ne correspondent absolument pas à celles de ses interviews...
On censure Morice, c’est pas bien ça Entre nous Morice, ce n’est pas la police qui « traite » Malika hein ! On a l’air de rien mais on a aussi des services secrets en Belgique et malgré certaines rumeurs" c’est pas des manchots !
« »When the government supplies a fake bomb and then thwarts the plot, this is insanity. This is grandstanding,« Susanne Brody, one of the defense attorneys in that case, said Monday when asked about the FBI’s use of undercover stings.
Brody said the tactic requires extraordinary amounts of time and money and can ensnare hapless people, not hardened terrorists.
»The people they repeatedly come up with continue to be people who have no ability to do something on their own,« said Samuel Braverman, another defense attorney in the New York case who said he’s skeptical of a strategy that amounts to »picking off the dumbest we have to offer.«
In the Oregon case, even the government’s own documents paint Mohamud as something of a piddling terrorist : He tried to connect with a jihadist in Pakistan, but kept mistyping the e-mail address. He claimed that, because he had been a rapper, he could get an AK-47 machine gun. »
dans le 9.3 il l’aurait eu pour - de 500€ !!!! et comme ancien Rappeur il aurait encore eu de la ristourne ....
le pire c’est qu’aujourd’hui ceux qui prennent l’avion commencent leur vol par un état de stresse à cause d’une franchise tout juste bonne à faire des kidnaping ...
ceci dit il y a de grandes disparitées dans les embarquements, en europe impossible de passer le check douane avec une bouteille d’eau entamée au moyen orient c’est possible .