• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Alain Soral condamné à 18 mois de prison ferme pour provocation à la haine (...)

Alain Soral condamné à 18 mois de prison ferme pour provocation à la haine raciale

Ce jeudi 19 septembre, le tribunal correctionnel de Bobigny a condamné L’essayiste d’extrême droite Alain Soral à vingt-quatre mois de prison, dont dix-huit mois ferme, et 45 000 euros d’amende. Il était poursuivi, ayant diffusé sur son site une vidéo jugée antisémite, pour provocation à la haine raciale et injure publique aggravée.

En état de récidive légale

L’affaire se termine mal pour l’écrivain habitué des tribunaux. Le jeudi 20 juin, les avocats des différentes parties civiles annonçaient que le parquet de Bobigny avait requis la condamnation de l’essayiste d'extrême droite Alain Soral, à deux ans de prison ferme. Le très contesté frère d’Agnès Soral, de son vrai nom Alain Bonnet, avait diffusé sur son site « Egalité et réconciliation » un clip de rap intitulé « gilet jaune ». Les images du clip mis en cause montrent une pancarte portant le nom de Rothschild qui est jetée au feu. Les photos de Jacques Attali, Bernard-Henri Lévy et Patrick Drahi finissent de la même manière au bûcher. « Ce n’est qu’en virant les Rothschild que l’on pourra sauver la France. Il faudra virer Attali et BHL aussi », scande un extrait de cette chanson, sur fond d’archives des manifestations des gilets jaunes, et d’extraits médiatiques. 

« C’est très violent. C’est une utilisation du rap pour distiller des messages de propagande, faisant référence à un complot juif. On trouve dans ce clip tous les poncifs antisémites », fustige dans le figaro Ilana Soskin, avocate de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra).

Le mercredi 5 juin, une autre peine avait été requise contre M. Soral, toujours pour des motifs similaires : un an de prison ferme. Il avait tenu des propos jugés antisémites, dans une vidéo postée sur son site Egalité et Réconciliation. L’homme aurait insulté toute la communauté juive en critiquant l’entrée de Simone Veil au Panthéon. Les charges : « injure publique à caractère antisémite et pour provocation à la haine ».

Notons que sur son site, il avait publié un dessin nommé « Chutzpah hebdo », une image représentant le visage de Charlin Chaplin devant l’étoile de David avec dans une bulle avec la mention, la question : « Shoah où t’es ? », caricature provocante de l'hebdomadaire satirique « Charlie Hebdo » après les attentats de Bruxelles : « Papa où t’es ? ».

Soral était clairement en état de « récidive légale » comme l’avait déclaré l’une des avocates des parties civiles, dans le Figaro.

Il a donc été condamné ce 19 septembre, à la suite d’une citation directe du collectif d’associations comprenant l’Union des étudiants juifs de France (UEJF), SOS Racisme, la Licra, J’accuse, le MRAP et la ligue des droits de l’homme (LDH). 

« Nous continuerons à poursuivre M. Soral dès qu’il tiendra des propos anti-juifs » avait promis Ilana Soskin, en janvier dernier, alors que M. Soral, révolté après un procès avait déclaré : « Les juifs sont manipulateurs, dominateurs et haineux ». 

« La haine n’est pas une opinion, mais un délit », a déclaré victorieusement la LDH, après le verdict, sur son compte Twitter. 

Fin du Munich judiciaire

Alain Soral a été condamné à 24 mois de prison, dont 18 mois ferme, par le tribunal correctionnel de Bobigny. Il devra s’acquitter d’une amende de 45.000 euros et supprimer le clip incriminé de son site, sous astreinte de 1000 euros d’amende par jour de retard.

Méa culpa de la justice envers les parties civiles ou ferme décision de ne plus laisser passer les « dérives » du polémiste ? Notons que le 15 avril, un mandat d'arrêt avait été ordonné par le tribunal correctionnel de Paris pour contestation de crime contre l’humanité et injure raciale. Alain Soral avait fait appel. Finalement, il avait été décidé que le parquet de Paris ne pouvait exécuter le mandat et en avait fait appel, estimant qu'il n'y avait pas de base légale.

Cette décision avait fait mouche et avait vivement été critiquée par les différentes associations antiracistes, parties civiles. Dénonçant un « Munich judiciaire » sur L’Obs, elles s’étaient scandalisées : « Croyant protéger le droit, on finit par protéger les racistes et les antisémites de toute sanction effective et par organiser leur impunité ».

« Cette décision importante marque légitimement la fin de l’impunité dont bénéficie, de fait, Alain Soral, multirécidiviste de la haine, impliqué par le passé dans 57 procédures pour les mêmes infractions contre ses cibles habituelles », ont réagi les associations dans un communiqué.


Moyenne des avis sur cet article :  1.62/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 21 septembre 10:33

    La loi à l’ouest du Pecos...


    • Paul Leleu 21 septembre 23:45

      @Clocel

      d’un autre côté, quand on joue au cow-boy, faut pas venir pleurer après...

      mais ce qu’il y a de marquant avec Alain Soral, c’est que Mulliez, Pigasse, Arnaud, Lagardère, Betencourt, Bouygues et Bolloré c’est OK pas de problème...


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 22 septembre 02:55

      @Clocel

      il n’y a que les très, três naïfs pour croire qu’il existe essentiellement d’autres crimes et délits punis par la loi que celui d’afficher par la parole ou le geste une opinion qui fâche ceux qui détiennent le pouvoir...On n’échappe au châtiment qu’en prenant le pouvoir. Le reste est du domaine de ce que les anglosaxons nomment BULLSHIT.

      PJCA


    • vesjem vesjem 22 septembre 09:17

      @Paul Leleu
      le cowboy fait le taf, comme un résistant en 39-45, pendant que toi, tu bouffes des nouilles


    • doctorix doctorix 23 septembre 10:48

      @Pierre JC Allard
      Soral s’en prend à des sionistes pour ce qu’ils font et non pour ce qu’ils sont. 
      La famille Rothschild et d’autres banquiers juifs ont largement financé toutes les guerres depuis deux siècles, c’est un fait incontestable.
      Les malheurs du peuple palestinien sont le fait des sionistes, c’est aussi un fait.
      BHL est une crapule qui est largement responsable de la guerre en Libye, en Syrie et au Kosovo, c’est encore un fait,mais lui reste libre, avec pourtant tant de sang sur les mains.
      Les juifs Français représentent 0,7% de la population, mais sont représentés de 10 à 50 fois plus dans nos media que que la statistique ne l’autorise.
      L’influence du CRIF sur notre justice (comme ici), sur notre politique intérieure et internationale ne sont un secret pour personne.
      Aux USA, les assemblées sont formés d’élus qui doivent leur élection fort coûteuse au lobby qui n’existe pas, et il s’ensuit une politique de conquête guerrière abominable depuis 60 ans.
      Ca + ça, les français deviennent antisémites. Et ce n’est pas ce jugement qui ne doit rien à Salomon qui va arranger les choses.


    • cettegrenouilleci 23 septembre 10:53

      @doctorix

      Bonjour Doctorix

      Tout à fait d’accord avec votre commentaire.


    • doctorix doctorix 23 septembre 11:20

      Bonjour @cettegrenouilleci
      Ce jugement est un avertissement pour tous ceux qui voudraient attaquer les sionistes (et par là le gouvernement, c’est souvent la même chose).
      Ce n’est pas la justice qui est passée, c’est la vengeance.
      Terrorisme d’Etat, en fait.
      Premisses de dictature, et collusion gouvernement-justice.
      C’est ce que les français retiendront.
      Et plus on ira dans ce sens, et plus les français deviendront antisémites, alors qu’ils ne l’étaient pas.
      Se rappeler que macron a fait l’amalgame antisionisme-antisémitisme, et a voulu imposer cette notion. Mais qui croit-il donc tromper ?


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 septembre 19:51

      @doctorix

      Les juifs Français représentent 0,7% de la population, mais sont représentés de 10 à 50 fois plus dans nos media que que la statistique ne l’autorise

      Ben merle, je m’étais pas encore vraiment rendu compte !,.. c’est grave docteur ?

      .. mais alors cétipa normal touça

      @+ P@py


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 24 septembre 15:32

      @doctorix

      Je crois que la condamnation de Soral est une ignominie, mais le monde a toujours été une foire d’empoigne entre groupes de pressions. On n’aide certes pas Soral, nl la justice, en dérivant vers une condamnation globale du sionisme, qu’on aime ou non, mais qui est peut être la plus grande histoire a succes de l’Histoire ! .... autant blâmer Nadal d’avoir un bon retour de service... !

      PJCA


    • Et hop ! Et hop ! 25 septembre 22:27

      @Clocel

      Il y a un bon exemple d’extension illimité du sens d’antisémitisme dans les attendus de ce jugement.

      Dans la vidéo, la banque Rotschild est évoquée plusieurs fois, mais sans le moins du monde faire allusion au fait que les Rotschild sont juifs, c’est seulement à cause du fait que c’était la banque qui employait Macron, et que les banques en général exercent une véritable tyrannie sur l’éconolmie et l’État ; si Macron avait travaillé chez Rockfeller, la vidéo aurait évoqué Rockfeller, sans évoquer que c’est une famille et une banque protestante, et ça n’aurait pas été poursuivi pour antiprotestantisme, par une ligue contre le racisme et l’anti-protestantisme. D’ailleurs le mot anti-protestantisme n’existe même pas.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 30 septembre 02:16

      @doctorix

      On ne devrait juger de ce que sont les gens qu’au vu de ce qu’ils font... le reste est préjugés


    • Yann Esteveny 21 septembre 10:52

      Message à tous,

      J’ai voté pour la parution de cet article de propagande sur Agoravox. Il eut été dommage de priver les ennemis de la France d’étaler leur haine assumée. Les sycophantes de la République maçonnique détruisent la liberté d’expression avec le relais des médias milliardaires tout en présentant cela comme de la Justice.

      Que celui qui a des oreilles pour entendre entende


      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 21 septembre 11:56

        @Yann Esteveny

        Et un couplet 3 de Notre Merveilleuse Marseillaise pour ces Messieurs

        « Quoi ! Des cohortes étrangères
         Feraient la loi dans nos foyers !
         Quoi ! Des phalanges mercenaires
         Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)
         Dieu ! Nos mains seraient enchaînées !
         Nos fronts sous le joug se ploieraient !
         De vils despotes deviendraient
         Les maîtres de nos destinées ! »


      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 21 septembre 12:08

        @Yann Esteveny

        Au jour du grand retournement, on se souviendra de tout cela : « C’est pourquoi, écoute ceci, malheureuse, Ivre, mais non de vin !

        Ainsi parle ton Seigneur, l’Éternel, Ton Dieu, qui défend son peuple : Voici, je prends de ta main la coupe d’étourdissement, La coupe de ma colère ; Tu ne la boiras plus !

        Je la mettrai dans la main de tes oppresseurs, Qui te disaient : Courbe-toi, et nous passerons ! Tu faisais alors de ton dos comme une terre, Comme une rue pour les passants. » (Es 51 :21-23)


      • CLOJAC CLOJAC 21 septembre 19:07

        @Yann Esteveny
        Que penser d’un pays dont la justice se satisfait de « sévères admonestations » pour « punir » des multirécidivistes qui volent, violent, dealent, incendient... Et envoie un homme en prison pour des délits d’opinion ?
        Je sais que l’antiaméricanisme est à la mode par les temps qui courent, mais eux au moins ils ont le « First Amendment » qui empêche de condamner les gens pour des paroles ou des écrits. 
        Ceci dit, j’apprécie peu les zigzags idéologiques de Soral entre marxisme et nationalisme, amha plus proches du buzz que de convictions bien ancrées.


      • Yann Esteveny 21 septembre 19:44

        Message à avatar CLOJAC,

        Ce n’est pas le pays qui est coupable mais les hommes qui soutiennent le régime en place. La Justice est bafouée. Toute parole de Vérité est salie.

        Respectueusement 


      • Pie 3,14 21 septembre 21:07

        @Yann Esteveny
        « Ennemis de la France maçonnique soutenus par les milliardaires »...il manque la finance juive que votre pathétique idole n’aurait pas manqué de dénoncer.
        Avoir des oreilles ne suffit pas, il faut avoir un cerveau entre les deux.


      • Ruut Ruut 22 septembre 02:37

        @Yann Esteveny
        Donc Nick Conrad lui peut le pire, mais Soral ne peut pas plus soft...
        Curieuse époque....


      • doctorix doctorix 23 septembre 11:33

        @Ruut
        Il dit que ses chansons sont le miroir de ce que sa communauté a ressenti dans les siècles passés, en inversant noir-blanc pour nous le faire comprendre, et que c’est donc un second degré non raciste.
        Mais s’il s’imagine que ses fans comprennent ce second degré, il se fourre le doigt dans l’oeil, et il est en fait un étendard du racisme anti-blanc, comme beaucoup de représentants de cette sous-culture rap.
        https://www.youtube.com/watch?v=ZD4l8W1g4vI


      • vesjem vesjem 21 septembre 11:03

        ce qu’il faut retenir de très important, c’est qu’une minorité très puissante parvient à contrôler les systèmes médiatique, politiques, judiciaire, en france, et qu’un patriote courageux se fait emprisonner pour le simple fait de dénoncer ce problème


        • jeanpiètre jeanpiètre 21 septembre 14:31

          @vesjem
          ou pour transformer ce crétin en martyr ,une bonne façon de crystaliser leur opposition, stigmatiser l’agent double


        • Et hop ! Et hop ! 21 septembre 20:04

          @vesjem

          Ces jugements créent énormément d’antisémitisme, les Français ne supopportent pas qu’on persécute des gens pour des caricatures ou des critiques.


        • Et hop ! Et hop ! 21 septembre 20:08

          Quand on voit que des braves citoyens bretons qui transportent dans leur voiture un homar géant en papier mâché se font arrêter et mettre en garde à vue.


        • vesjem vesjem 22 septembre 19:36

          @ piètrejean


        • Eric Havas Eric Havas 21 septembre 11:06

           

          Le niais qui veut faire de barbu de Boobaland un poilu de 14...

           

          Alain Bonnet le benêt souchien 

           

          (pour les gochos crasses, pléonasme... allusion à bonnet phrygien, Soral de son vrai nom Bonnet)

           

          « As-t-on déjà vu épilé souchien bobo mourir pour son supermarché rempli de burkinis ? » Seigneur sith


          • Eric Havas Eric Havas 21 septembre 21:09

            Pourquoi l’ED en France est si niaise ?

            Zemmour, Buisson, RN, toujours dans des paradigmes de penser passés.... vouloir ressusciter les morts, nation, empire...

            Alain de Benoist : La fête des voisins la nouvelle idéologie ... 10000 bouquins lus pour en arriver à ça ???

            La « négation de la négation », connaissent pas ces crétins ?

            Ce qui fait le succès de l’ED c’est une régression à l’essence, pas la finesse idéologique de ces niais.


          • vesjem vesjem 22 septembre 19:41

            @Eric Havas
            et l’affirmation de la négation de l’affirmation, tu connais ; vois-tu où je veux en venir ?


          •  Adibou Adibou 21 septembre 11:13

            En effet, « La haine n’est pas une opinion, mais un délit »

            Concernant Soral, c’est un multirécidiviste, la sanction est donc légitime.


            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 21 septembre 11:54

              @Adibou

              Si la haine était un délit, plus aucun procès ne pourrait se faire puisque celui qui traîne quelqu’un en justice est forcément haineux contre lui.

              Or qui sont ceux qui font des procès aux Français de France ?

              l’Union des étudiants juifs de France (UEJF), SOS Racisme, la Licra, J’accuse, le MRAP et la ligue des droits de l’homme (LDH)

              Ces gens sont-ils des Français de France ou des Français de papier ?

              Aiment-ils notre Marseillaise qui leur dit ceci ?

              « Quoi ! Des cohortes étrangères
               Feraient la loi dans nos foyers !
               Quoi ! Des phalanges mercenaires
               Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)
               Dieu ! Nos mains seraient enchaînées !
               Nos fronts sous le joug se ploieraient !
               De vils despotes deviendraient
               Les maîtres de nos destinées ! »


            • Giordano Bruno 21 septembre 12:24

              @Adibou
              La haine est un sentiment. On a criminalisé un sentiment. Drôle d’époque.


            •  Adibou Adibou 21 septembre 12:32

              @Giordano Bruno

              C’est pas tout jeune :

              Le 21 avril 1939, le garde des sceaux Paul Marchandeau est l’auteur d’un décret-loi qui prévoit des poursuites « lorsque la diffamation ou l’injure, commise envers un groupe de personnes appartenant, par leur origine, à une race ou à une religion déterminée, aura eu pour but d’exciter à la haine entre les citoyens ou les habitants ». Ce décret-loi est abrogé par la loi du gouvernement de Vichy du 16 août 19402.

              Vous noterez qu’en France c’est un délit depuis 1972 alors qu’en Finlande ou en Australie c’est un crime ...


            • Albert123 21 septembre 12:36

              @Adibou

              non la haine n’est qu’un sentiment qui découle en général d’une opinion. et aucun des 2 n’est un délit normalement.

              La justice française, elle , est une vaste blague de mauvais gout avec des magistrats idéologisés et faux cul.

              Soral prend 2 ans et 45000 € pour avoir diffusé un clip de rap d’un tiers sur son site web

              Zemmour 3000 € pour avoir martelé ouvertement et quotidiennement son islamophobie sur des chaines TV y compris celle du service publique.


            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 21 septembre 13:29

              @Adibou

              Les Juifs mettraient encore Jésus-Christ en prison quand il leur dit 8 fois Malheur à vous…et qu’il les traitent d’hypocrites, de conducteurs d’aveugles, d’insensés et d’aveugles, de serpents, de races de vipères, et il leur dit encore « Afin que retombe sur vous le sang innocent répandu sur la terre… Tout cela retombera sur cette génération. »

              C’est dans Matthieu 23 :13-39.


            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 21 septembre 13:38

              @Adibou

              Heureusement, les paroles de la Marseillaise, les paroles de Jésus-Christ et les paroles de l’apôtre Paul sont encore là pour nous instruire au sujet de ce groupe de personnes.

              « Car vous, frères, ... vous aussi, vous avez souffert de la part de vos propres compatriotes les mêmes maux qu’elles ont soufferts de la part des Juifs. Ce sont les Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés et ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes, nous empêchant de parler aux païens pour qu’ils soient sauvés, en sorte qu’ils ne cessent de mettre le comble à leur péchés. Mais la colère a fini par les atteindre » (1 Thes 2 :15-16)


            • un des P'tite goutte un des p’tite goutte 21 septembre 14:24

              @Adibou

              S’acharner sur un haineux qui fait des généralisations que le premier venu démonte d’un claquement de doigt pendant que d’innombrables vendeurs de mort -réelle, celle - là, drogue et violence envers police, pompiers, ambulances, dans les quartiers, sont invisibles à la bien-pensance que personnifient désormais la bande des 5 : uejf, sos racisme, la licra, j’accuse, le mrap et la ldh incapables, aussi, bien sûr, d’effectuer les mêmes actions envers tel rappeur appelant à éliminer les « faces de craie ».

              Plus le temps avance et plus ces associations, organisations voient leur crédibilité réduite à néant tant sont unilatérales, orientées, et sans aucun doute commanditées leurs actions.

              Et pourtant j’ai appartenu à l’une d’elle dans ses tous débuts. Quand je vois ce qu’elle est devenue, j’en éprouve du dégoût, profond. 
              On pourrait ajouter l’unef, aussi, que je connaissais et connais. Sans commentaire tant tout cela est boueux dorénavant.

              La haine, actuellement, se traduit presqu’exclusivement par des propos et des actes des membres du gouvernement et acolytes (presse surtout) vis-à-vis d’une majorité de la population.


            • Et hop ! Et hop ! 21 septembre 19:58

              @Adibou : « La haine n’est pas une opinion, mais un délit »

              La haine est un sentiment négatif envers quelqu’un ou quelque chose, et un sentiment ne peut pas être un délit.


            • Jonas Jonas 21 septembre 11:42

              C’est absolument scandaleux. La vidéo pour laquelle Soral a été condamnée est un pamphlet contre la dictature macroniste en place et une dénonciation du messianisme juif, un courant politico-religieux dont par exemple Jacques Attali, BHL (qui explique qu’il faut « réduire le caquet au coq gaulois », « être Juif, c’est être une escorte silencieuse et secrète pour les autres peuples et les autres nations »), se revendiquent publiquement comme beaucoup d’autres, c’est-à-dire qu’ils militent pour la destruction de l’Europe chrétienne et de l’identité nationale avec comme arme l’Islam pour fonder un monde sans frontières de nomades, métissé, gouverné par des élites juives, avec pour capitale mondiale Jérusalem.
              Macron n’étant qu’un pion diffuseur de cette idéologie mondialiste, orientée vers le commerce, l’argent, la marchandisation des biens et des individus.
              On voit le deux poids deux mesures, les rappeurs comme Nick Conrad qui appellent publiquement au meurtre des Blancs, n’ont pas été condamnés à des peines de prison.
              Je vous laisse imaginer le scandale médiatique sur BFM TV, CNEWS, TF1, France Télévision..., si un Blanc avait fait une chanson pour tuer les Juifs.


              • John Eastwood 2 John Eastwood 2 24 septembre 10:03

                @Jonas

                Faut consulter vite ! 


              • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 21 septembre 11:45

                Cette condamnation viole les droits de l’homme de 1789.

                ART. 10. — Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi.

                ART. 11. — La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.


                « L’autorité judiciaire doit demeurer indépendante pour être à même d’assurer le respect des libertés essentielles telles qu’elles sont définies par le préambule de la Constitution de 1946 et par la Déclaration des droits de l’homme à laquelle il se réfère. » (loi constitutionnelle du 3 juin 1958 - 4°)


                « Afin que cette déclaration constamment présente à tous les membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que les actes du pouvoir législatif et ceux du pouvoir exécutif…afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous.... » (préamb Déclaration 1789)


                • simazou 21 septembre 21:14

                  @Daniel PIGNARD
                  Pignard, vous avez un goût de vinaigre, et encore du très mauvais vinaigre, vous jouez comme votre copain Dieudonné sur la Shoah, vous êtes une ordure


                • eau-du-robinet eau-du-robinet 21 septembre 22:36

                  Bonjour Daniel PIGNARD,
                  .
                  La justice en France n’est plus indépendante.
                  https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/fin-de-la-separation-des-pouvoirs-187328
                  .
                  La justice française à été confisque voire détourné pour servir les intérêts d’une minorité de la population (1%).
                  https://www.youtube.com/watch?v=b6r7zz9H55M
                  .
                  Et c’est pareil pour TOUTES les médias dominantes qui véhiculent la pensé unique. Il n’existe plus de pluralité de l’information en France.
                  https://www.youtube.com/watch?v=cdoqWEvvkeI
                  .
                  La France est un pays vassal des puissances étrangères, États Unis & Israël.
                  https://www.youtube.com/watch?v=M9ndIplZ7R0
                  .
                  https://www.youtube.com/watch?v=qlbMhrk6LeY
                  .
                  C’est BHL qui avait entraine la France pour entrer en guerre en Libye
                  https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-monde/20120407.RUE9095/libye-quand-bhl-engageait-la-france-sans-l-aval-de-sarkozy.html
                  .
                  etc.


                • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 22 septembre 08:35

                  @simazou
                  Le Talmud en est une autre.


                • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 22 septembre 13:47

                  @simazou

                  Voici celui qui se nomme l’historien le plus haï de Grande Bretagne. Pourquoi ? Mais parce qu’il essaie d’ordonner l’histoire telle qu’elle a eu lieu et non telle qu’on voudrait qu’elle fut.

                  http://www.dailymotion.com/video/xqyfe3_hongrie-1956-les-origines-censurees-de-l-insurrection-de-budapest-par-david-irving-1995-extrait-vost_news


                • Raymond75 21 septembre 12:06

                  C’est tout à fait dramatique, ce brave homme, un Français irréprochable, un philosophe, que dis un sage, est une victime de l’acharnement des ennemis de la culture !!!

                  Je propose un jeune de solidarité ; tout à l’heure je me priverai d’apéritif.


                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 21 septembre 13:31

                    @Raymond75
                    C’est un choah !


                  • Raymond75 21 septembre 12:07

                    Internet est le refuge de la pourriture humaine.


                    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 21 septembre 13:59

                      @Raymond75
                      Or il se trouve que vous êtes sur internet.


                    • Dédé15 21 septembre 14:38

                      @Raymond75

                      Bingo !!


                    • Rincevent Rincevent 21 septembre 13:56

                      C’est quand même à Soral que l’on doit ce curieux néologisme : ‘’judéophobe’’. Il s’en est servi pour tenter d’éviter le mot antisémite qui le conduisait systématiquement en correctionnelle.

                      Or, dans judéophobie il y a phobie, c.a.d. une peur démesurée, un sentiment échappant à des causes rationnelles, un symptôme de névrose. Autrement dit, il se présente comme un malade ! C’est une position curieuse…


                      •  Adibou Adibou 21 septembre 19:00

                        @Rincevent

                        C’est sa sœur qui en parle le mieux..


                      • Et hop ! Et hop ! 21 septembre 20:00

                        @Rincevent

                        L’invention d’un néologisme est interdite ?


                      • Sergeant Pepper Sergeant Pepper 21 septembre 21:49

                        @Rincevent
                        « Autrement dit, il se présente comme un malade ! C’est une position curieuse… »

                         smiley
                        Mettons ça sur le compte d’un éclair de lucidité.


                      • Rincevent Rincevent 22 septembre 00:17

                        @Et hop !

                        Pas du tout mais, tant qu’à faire, autant le faire bien en évitant d’y introduire un élément qui parle de pathologie, non ?


                      • simazou 22 septembre 16:56

                         C’est Jean-Pierre Taguieff qui l’a utilisé pour la première fois dans la Judéophobie des Modernes en 2008

                         


                      • Et hop ! Et hop ! 25 septembre 22:24

                        @Rincevent

                        Un doublon devient nécessaire quand une catégorie est devenue trop générale, ce qui est le cas du néologisme antisémitisme qui en principe définit le racisme contre les Juifs (considérés comme race) et qui a fini par englober toute opposition ou critique relative à un individu juif, ou à une institution juive, ou à un auteur juif comme Freud par Michel Onfray, ou à une banque juive, ou à la politique de certains gouvernements d’Israël, ou à la prépondérence dejournalistes se revendiquant comme juifs dans les médias français, etc.. Quand une vieille dame se fait assassiner, si elle est juive, on parle aussitôt de crime antisémite.

                        l y a un bon exemple d’extension illimité du sens d’antisémitisme dans les attendus de ce jugement. Dans la vidéo, la banque Rotschild est évoquée plusieurs fois, mais sans le moins du monde faire allusion au fait que les Rotschild sont juifs, c’est seulement à cause du fait que c’était la banque qui employait Macron, et que les banquesen général exercent une véritable tyrannie sur l’éconolmie et l’État ; si Macron avait travaillé chez Rockfeller, la vidéo aurait évoqué Rockfeller, sans évoquer que c’est une famille et une banque protestante, et ça n’aurait pas été poursuivi pour antiprotestantisme, le mot n’existe même pas, par une ligue contre le racisme et l’anti-protestantisme. 

                        Il y a eu je crois en premier la création du néologisme homophobie (au sens aversion pour l’homosexualité), et je crois ensuite islamophobie, puis cathophobie. Donc judéophobie est logique pour parler d’une aversion pour une religion ou une idéologie juive.

                        Il y a des personnalités se revendiquant juives et des institutions se disant juives, qui ont un rôle très important dans la vie politique, économique, dans les médias et les idéologies, tout en le revendiquant comme une position juive. Par exemple BHL qui a déclaré qu’il a provoqué la guerre de Libye, son bombardement et l’assassinat du colonel Khadafi en tant que Juif. Est-il possible de s’opposer à eux et de critiquer leur projet politique sans être taxé d’antisémitisme ?


                      • Hijack Hijack 21 septembre 23:37

                        Dans l’état actuel des choses, en France ... Soral (considéré à tort comme d’extrême droite, alors qu’il est ... je pense, bien au-dessus, malgré qu’il ait fait un p’tit tour chez Marine, avant de s’apercevoir que ce n’était pas la bonne voie... ) est injustement condamné. J’ai vu quelques commentaires plus haut, encore plus haineux que la haine elle-même, non pas de leur propre analyse, mais de ce que les médias leur ont fait comprendre ...


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 septembre 00:20

                          Le divan rouge entrera t’il dans la cellule ?


                          • soi même 22 septembre 01:47

                            Avec Hitler la république de Weimar a été très gentil.


                            • Kapimo Kapimo 23 septembre 02:29

                              @soi même

                              Oui, intéressant, ça peut s’appliquer à qui on veut. Une phrase qui sous-entend au choix que la démocratie/le vote est une erreur, ou que la liberté de parole est une erreur. Une phrase en plein dans le mille du point Goodwin, qui permet d’interdire en toute bonne conscience ce qu’on veut interdire.
                              Et vous-même, vous l’appliqueriez à qui ? A Macron ? A Melenchon ? A MLP ? A Trump ? A Johnson ? A Bibi ?


                            • soi même 27 septembre 23:35

                              @Kapimo, avec votre point drogui, cela te permets de raconté des conneries en barre, tu as toujours rien compris que la démocratie est devenue une farce, elle devenue une ploutocratie aristocratique financière qui tourne sur elle même, le retour a une république serait un grand bien salutaire.


                            • agent ananas agent ananas 22 septembre 04:12

                              Soral est condamné à 18 mois ferme pour un clip dont il n’est pas l’auteur ... une condamnation qui intervient peu après avoir participé à une émission sur Jeffrey Epstein ...

                              La justice, Nick ta mère Conrad ...


                              • Djam Djam 22 septembre 07:48

                                Trop drôles les commentaires ! Il y a ceux qui se réjouissent de la sentence d’une pathétique justice d’opérette et ceux qui tentent d’argumenter pour non pas défendre Soral mais leurs propre idéologie quand elle résonne avec celle du « haineux »...comme ils diiiiiiii-iiiisent (Aznavour) 😄

                                Et pourtant, combien sont-ils les authentiques courageux qui, plutôt que de « commenter » planqués derrière anonymat bidon et clavier sans talent, aurait le courage de monter au créneau comme le fait le Soral depuis plus de dix ans ?

                                Réponse : aucun. Trop confort de la ramener pour juger aussi grossièrement que sur ce forum ou l’on s’être et s’insulte pour des thèmes formatés pour les masses (la haine, le climat, les femmes, la crise économique, et bla bla bla).

                                Pas très beau et à coup sûr pas glorieux du tout ce réflexe pavlovien de sauter sur un mec choisi par un régime digne de l’URSS d’antan pour l’enfoncer davantage encore. Soral en fait des caisses, est à l’évidence obsessionnel dans ses thèmes de combat mais il en a lui au moins. C’est tout même un peu plus virile que ces centaines d’anonymes (ou presque) qui soulage leur impuissance en bavant quotidiennement sur tous les mecs ou bonnes femmes qui osent sortir du troupeau.

                                On suppose que tous ces commentateurs sont un poil conscient de faire d’autant de haine ordinaire, facile, mesquine et d’ignorance crasse que le Soral monomaniaque.

                                Allez, encore un effort petits français planqués, continuez à cracher sur les « forum »... Relisez-vous et admirez votre propre haine...


                                • exol 22 septembre 08:23

                                  @Djam
                                  Encore plus drôle ton commentaire moraliste à deux balles , sur que toi t’es pas sous pseudo et que tu racontes que des commentaires angéliques. Oh Louis , ici c’est le bistrot du net , pas le forum des grands penseurs d’aujourd’hui . Soral comme Dieudo savent très bien ce qu’ils font , du pur commerce .


                                • the clone the clone 22 septembre 09:32

                                  Ce n’est qu’en virant les Rothschild que l’on pourra sauver la France

                                  Faudrait pas oublier de faire un tour du coté de l’Élysée ou il a son fan club ....


                                  • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 22 septembre 09:56

                                    Cet article semble approuver les limites de plus en plus strictes infligées à la liberté d’expression dans certains domaines. Pour prendre un peu de recul, un article sur comment et pourquoi la liberté d’expression a été de plus en plus limitée en France au cours des dernières années : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/comment-on-en-est-arrive-la-ou-217934


                                    • Olivier 22 septembre 22:29

                                      Cette condamnation me m’étonne pas de la « justice » française, dont la servilité n’a d’égale que celle des journalistes.

                                      Soral paye le prix de ses attaques envers les maîtres du système, dans une démocratie devenue une caricature d’elle-même.

                                      Les raisons de la condamnation sont également très significatives : le motif est qu’il aurait « incité » des tierces personnes à éprouver un sentiment qui serait une forme de haine. On ignore qui sont ces personnes, ni si elles ont réellement éprouvé un sentiment quelconque, ni si celui-ci était de la haine ou non, ni si cela s’est traduit d’une façon ou d’une autre ! 

                                      On a compris qu’il s’agit d’une loi de répression des pensées, comme on en ont tous les régimes totalitaires.

                                      Mes encouragements et mon soutient à Soral.


                                      • L'Astronome L’Astronome 23 septembre 08:34

                                         

                                        Il fait pas bon d’attaquer les adorateurs de Y’avait, d’holala ! ou les mélanoderches

                                         


                                        • Le clip de rap « gilet jaune » est anti-capitaliste, et s’attaque à des princes de la finance (Rothschild etc.). Il n’y est pas fait mention de religion ou d’appartenance ethnique. Donc cette condamnation est une attaque contre la liberté d’expression, digne d’un état totalitaire. La France est-elle encore une démocratie ?


                                          • révolQé révolQé 23 septembre 10:05

                                            Comme l’a si bien dit un footballeur :

                                            — « Quand la roue tourne va tourner... »  smiley

                                            L’histoire n’est qu’un éternel recommencement, mais certains ont tendance à l’oublier depuis ( parait-il) des millénaires...


                                            • legrind legrind 24 septembre 08:56

                                              Avec toutes les critiques que je peux faire au boss des éditions Kontre Kulture, je suis écœuré par ce jugement, le programme sur l’affaire Epstein est très bien. 
                                              https://youtu.be/NINB4WipEUw


                                              • troletbuse troletbuse 24 septembre 10:09

                                                Je suis Soral

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès