• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Alain Soral démasqué : la fin d’un mythe ?

Alain Soral démasqué : la fin d’un mythe ?

"Tu vois, gros, je n'ai même pas besoin de te punir, Dieu s'en charge ! Et ce n'est pas fini". C'est en ces termes ignobles qu 'Alain Soral, le prince de la "dissidence", a présenté ses condoléances à l'essayiste Salim Laibi après la mort du fils de trois ans de ce dernier...

Un mythe s'est donc écroulé, car aucun contexte ne justifie de déballer une horreur pareille à un de ses concitoyens, même s'il s'agit d'un adversaire. On comprend mieux pourquoi Soral a peu d'amis, et surtout pourquoi les gens ne s'attardent pas auprès de lui. Il y a quelques temps, une de mes connaissances du quartier latin parisien m'a d'ailleurs déconseillé d'entrer en contact avec lui, le bonhomme connaissait ce personnage et ses étranges traits de caractère.

Alain Soral est attrayant par l'oestracisme dont le système médiatique le gratifie. Ses vulgates anti-américaines, anti-israeliennes et ses diatribes d'adolescent attardé contre le vilain capitalisme n'ont toutefois rien de bien original ; mais elles lui permettent de bien gagner sa vie. Sauf qu'à l'arrivée notre Ali Baba se comporte comme le chef des quarante voleurs...

Salim Laibi, son détracteur, a livré un pamphlet plus instructif que le baratin publié par deux journalistes de libération. Le rédacteur de l'excellent site web le libre penseur confesse et témoigne de ce qu'il a vu ; un mythomane qui aime l'argent, la domination et qui méprise ses prochains. Querelles de mythos, pourrait-on penser... mais la violence de la phrase du tweet soralien, qui démontre son absence de compassion pour la souffrance d'autrui, son goût de la provocation, son rejet des règles élémentaires d'humanité, prouvent beaucoup.

Nous nous sommes trompés sur Soral, dupés. Certes, il était prévisible qu'il se gardait d'appliquer les préceptes qu'il énonçait. Alain le chrétien ? Personne ne l'a jamais vu assister à un office religieux. Jamais un croyant n'oserait dire des horreurs à un père qui vient de perdre son fils. Alain le boxeur viril ? Cela fait rire ceux qui ont couché avec lui (j'ai bien dit "ceux"). Alain le défenseur de la gauche du travail ? Lui-même n'a jamais travaillé, ni pris la peine d'étudier. Le défenseur de la droite des valeurs ? Par sa violence et sa vulgarité, il a montré qu'il se moquait des valeurs morales... 

Il y a une fin à tout. Notre bonhomme, qui roule en Harley-Davidson grâce au pognon de ses fidèles, qui taguent des "Soral a raison" sur les murs de Paris, n'est pas un éveilleur de peuple. Juste un homme d'affaires, qui vend des bouquins, et peut-être, bientôt, des contrats d'assurance comme son comparse Dieudonné. Goût du fric, grossiéreté et influence sur les faibles d'esprit, Soral a ressuscité l'extrême-droite d'avant-guerre. Bref il n'a plus rien d'intéressant ni d'attrayant pour le quidam.

Que ceux qui souhaitent militer dans un parti rejoignent un vrai mouvement. Que ceux qui souhaitent s'éveiller lisent les vrais penseurs. Onfray, Michéa, Finkielkraut, Badiou, chacun à sa façon propose du concret et du construit, loin des bobards soraliens d'ancien publicitaire frustré d'avoir été refusé chez les francs-maçons.

Chaque époque a ses gourous, la nôtre ne fait pas exception. S'il y a souvent une part de vérité dans le discours de ces gens, la réalité est toujours cruelle quand le pot aux roses est découvert. Bon vent, donc, à Dark Soral et condoléances à M.Laibi, qui a par ailleurs montré la sagesse et la retenue qu'un pieux musulman pouvait montrer dans ce genre d'épreuve. Toute la différence entre un chroniqueur père de famille sensé et un vulgaire provocateur, sans principes ni valeurs. La parenthèse Soral refermée, place aux bonnes lectures : le complexe d'Orphée de Michéa ou Et si on aimait la France de Bernard Maris. Il est tant de se remettre à lire de vrais auteurs !


Moyenne des avis sur cet article :  2.08/5   (65 votes)




Réagissez à l'article

146 réactions à cet article    


  • robert 23 septembre 2015 11:53

    Vla le FN qui fait la promo de Bernard ? il va se retourner dans sa tombe....


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 23 septembre 2015 21:31

      @gros macho


      L’auteur a atteint le troisième degré de l’insignifiance, qui est de ne plus contredire l’adversaire sur le fonds ni même la forme, mais sur la bienséance de son discours. Tous les gens « bien » ne seront-ils pas d’accord que cette remarque de Soral est bien contraire à que l’on doit dire a un père éploré ? Bon. Et alors ? Faut-il garder une minute de silence pour compatir a la souffrance de la mère de chaque assassin qui est pendu ? On le devrait, bien sûr....maIs est-ce bien le message de cet article ? Ou n’est-on pas instrumenter le « politically correct » à l’américaine, qui voudrait  que chaque merde soit respectée si elle est présentée dans un bas de soie ?

      PJCA




    • Martha 24 septembre 2015 10:09


       Article nul, du niveau de ceux de Jean Robin sur « enquêtes et débats ».

       Direction poubelle.


    • jonnygrobiday 24 septembre 2015 20:34

      @Pierre JC Allard
      t’en as lu combien des bouquins de Soral le vieux gaucho passé à la FNophilie ? encore un qui ne le connait qu’à travers les videos. misère du désir, malgré un thème intéressant c’est de la litterature de petit-bourgeois declasse qui sombre dans la névrose avec je ne sais combien de copier-coller Internet. Comprendre l’empire, une somme de toutes les théos complotistes avec il est vrai quelques réf. politiques interessantes.
      C’est ce que je disais, Soral ramasse tous les cailleras à qui il reste plus de 1 neurone et une poignée de desperados ex-marxistes. Les cathos tradis à part le Pierre Hillard (à qui il vendrait ses bouquins autrement, hormis aux incultes de la géopolitique ???) le Besancenot de la dissidence, ne le suivent pas.


    • berry 24 septembre 2015 20:35

      On n’a pas besoin d’un arbitre des élégances et des bonnes moeurs ;
      il y a tellement de sujets plus importants et plus urgents à traiter.


    • frugeky 27 septembre 2015 17:02

      @berry

      Elle est où la dernière vidéo de « soral répond » ?


    • Julien30 Julien30 23 septembre 2015 12:01

      Oui Soral est en bonne partie une arnaque, un type qui prône des valeurs qu’il est très loin d’incarner, avec de gros problèmes d’ego (Jésus sera à son retour assis sur son canapé rouge à sa droite ! Culte à jamais !), aigri, revanchard, mesquin, agressif et cela se ressent dans ses analyses dans lesquelles on trouve beaucoup de raccourcis ou d’erreurs grossières, des traces encore trop présentes de marxisme, de fixation sur Israël tout en tombant dans un conspirationnisme excessif. Mais bon il fait lire à une partie de la jeunesse des auteurs (ou du moins ils en entendent parler) à lire (même si tout n’est pas bon dans kontrekulture), bref il a son utilité mais il faut assez vite le dépasser pour arriver à des analyses plus sérieuses.


      • Julien30 Julien30 23 septembre 2015 12:08

        Et il a des analyses pertinentes sur divers sujets sociétaux notamment, même s’il les a en bonne partie piqué chez d’autres tout en revendiquant le plus souvent la paternité, mais on est pas à ça près avec lui.


        « M.Laibi, qui a par ailleurs montré la sagesse et la retenue qu’un pieux musulman »
        Sagesse et retenue ne sont pas deux mots que je choisirai pour qualifier Salim « c’est tous des dégénérés ! » Laibi, vraiment pas. 

      • Béo Ulaygues Béo Ulaygues 23 septembre 2015 13:46

        @Julien30

        « il faut assez vite le dépasser pour arriver à des analyses plus sérieuses. »
        Analyses que tu serais bien incapable de sortir de ton chapeau .

        Ta prétention de quidam éclairé surfant au dessus de la plèbe te fait manquer le principal message de Soral .

        C’est la forme de son discours qu’il faut savoir dépasser pour s’imprégner du fond, exactement le contraire de tes bien vaniteuses conclusions .

        Les êtres parfaits existent sans doute mais je n’en connais pas, et je suis certain après t’avoir lu que tu n’en fais pas partie .


      • Julien30 Julien30 23 septembre 2015 14:05

         Oula, on se détend, Soral est une idole intouchable pour vous ? Votre réaction excessive et agressive ne montre que l’ego blessé de celui qui a vu son gourou attaqué, après on peut rentrer un peu plus dans le fond si vous voulez même si votre commentaire n’y invite pas. 

        Et une bonne partie du fond chez Soral est pompé comme beaucoup savent, à gauche et à droite, si vous n’êtes pas au courant c’est que vous avez des lectures en retard. Il a recours plus qu’à son tour aux raccourcis et à une forme de systématisme conspirationniste, ça aussi si vous ne l’avez pas encore vu, il y a encore un peu de boulot. Je ne prétends sûrement pas être parfait, je ne vois pas pourquoi vous me parlez de ça, et je précise au passage que Soral m’a aidé à comprendre un certain nombre de choses. 
        Mais en évoluant et en lisant (notamment des livres qu’il recommande et qu’il m’a fait découvrir) oui on a le droit et même le devoir de le mettre là où il mérite : un bon vulgarisateur comme le disait de lui de Benoist sur un certain nombre de sujets importants, mais aussi un être dont la pensée est trop souvent parasitée par son ego et une réelle forme de paresse intellectuelle, le tout enrobé d’une bonne couche de vulgarité dans la parole et les actes.

      • Béo Ulaygues Béo Ulaygues 23 septembre 2015 14:32

        @Julien30
        « on peut rentrer un peu plus dans le fond »

        Le fond justement c’est que je n’ai besoin que d’un mot pour te définir quand toi tu étales ta prose si sophistiquée pour nous raconter ta vie :

        Tu n’est qu’un mesquin et petit ingrat . Voilà ton fond à toi .

        Quant aux termes gourou, conspirationniste et probablement antisémite, c’est tellement éculé comme méthode, tellement pratique pour celui qui ne veut pas s’embarrasser de détails que je n’y fais plus attention.
        Si cela te rassure de les utiliser, ne t’en prive pas .
        Gaffe quand même de ne pas trop tirer sur cette corde qui semble être la seule à ton arc .


      • Julien30 Julien30 23 septembre 2015 15:14

        @Béo Ulaygues
        Oui oui, allez continuez de vous défouler si ça vous fait du bien, bonne journée quand même.


      • doctorix doctorix 23 septembre 2015 16:02

        @Julien30

        Arrêtez de taper sur Soral.
        A force, vous allez me le rendre sympathique, en plus d’être bien informé et perspicace.

        En fait, l’article de l’auteur s’articule sur une phrase malheureuse, et on répète et on ressasse.. Le reste est creux et sans argument vrai.
        Quand j’écoute Soral, il me semble que j’apprends des choses.
        Ici, je n’ai rien appris.
        Ce n’était sans doute pas le but de l’article.
        Mais alors pourquoi écrire ? Quand on a envie de chier, il y a des endroits pour ça.

      • Honoré 24 septembre 2015 09:05

        @Béo Ulaygues
        « Quant aux termes gourou, conspirationniste et probablement antisémite, c’est tellement éculé comme méthode, tellement pratique pour celui qui ne veut pas s’embarrasser de détails que je n’y fais plus attention. »


        Malheureusement @Béo ici c’est toi qui ne t’embarrasses pas de détails et qui vilipendes sans arguments. Tu insultes @julien30 pour le décrédibiliser, lui qui essaye d’expliquer rationnellement sa pensée. Ce en quoi, paradoxalement, tu finis par ressembler aux chiens de garde du système que tu dénonces.

        Alain Soral m’a personnellement beaucoup appris via ses analyses. Il est clair que l’homme a une intelligence et un charisme qui sont bien au dessus de la moyenne.
        Cependant moi aussi j’ai parfois l’intuition qu’il faut se méfier du personnage.

        Pour avancer @Béo, il faut savoir écouter et dialoguer. 
        Si il ne sert à rien d’écouter BHL, sache au moins dialoguer avec tes frères de la dissidence. 

      • Béo Ulaygues Béo Ulaygues 24 septembre 2015 11:41

        @Honoré

        Très bien, quels sont donc alors les arguments qui décrédibilisent le fond des analyses globales de Soral ?

        Et sa pensée justement, parlons-en .
        Il retourne sa veste à la lecture de ce torchon et après visionnage de la vidéo du dentiste.
        C’est une attitude bien plus malsaine et insultante que d’utiliser un mot comme ingrat qui lui va bien .

        Bien sûr qu’il y a une part d’ombre chez Soral, et encore pas si cachée que ça puisque lui-même le reconnaît.

        Mais tout le reste de son travail ? il faudrait tout d’un coup l’oublier ?

        Où bien faire comme de la Beauce, mettre en exergue Finkelkraut, l’architecte d’ SOS racisme ?
        Onfray, le pacifiste qui verrait d’un bon œil les services secrets loger une balle dans la tête d’ Assad ?

        De belles salopes et de grands faux-culs, voilà ce qu’ils sont .

        Alors gourou ou pas, quand je lis les saloperies de deux blancs-becs qui ont vite fait d’oublier d’où ils viennent, l’infamante accusation (  smiley ) d’ingratitude ils n’ont pas fini de l’entendre .


      • fborion 28 septembre 2015 08:38

        @Béo Ulaygues

        Je vous cite :«  De belles salopes et de grands faux-culs ». Voilà le genre de langage vulgaire récurrent chez Soral... Et chez Vincent Raynouard... Que du beau monde en somme !

      • Garance 23 septembre 2015 12:06

        L’auteur


        Je vous lisais avec intérêt : je ne vous lirais plus

        «   Cela fait rire ceux qui ont couché avec lui (j’ai bien dit »ceux« ) »

        Frustré de ne pas avoir été du nombre ?

        Vous pouvez débiner Soral : vous ne valez pas plus cher que lui

        • Jean Guillot meslier 23 septembre 2015 12:33


          Chez Soral , il y a beaucoup d’approximations , de raccourcis mais parfois aussi beaucoup de bon sens , ce n’est pas de l’eau tiède , pas du politiquement correct .


          • Robert GIL Robert GIL 23 septembre 2015 13:12

            @meslier
            Monsieur Soral, il m’aide à comprendre le monde, parce qu’il a tout lu, tout vu, tout entendu. Tout est en réseau dans son cerveau on dirait. Il est connecté. Il sait tout ce qui se complote en cachette à Londres, à Washington, à Maubeuge, à Pékin, à Tel Aviv… En temps réel. Il sait parler de pleins d’idées et il arrive à toutes les mélanger dans une même phrase.


          • Jean Guillot meslier 23 septembre 2015 13:46

            @Robert GIL

            Oui c’est un agitateur d’idées après il faut savoir trier le bon grain de l’ivraie , c’est une sorte de poil à gratter pour les politiciens conformistes .

            S’il n’existait pas il faudrait l’inventer .


          • Doume65 23 septembre 2015 14:22

            @Robert GIL
            « parce qu’il a tout lu, tout vu, tout entendu »
            Normal, c’est le frère de Shuck Norris.
            Et en parlant de son cerveau, tu as oublié le qualificatif « parfait ».


          • soi même 24 septembre 2015 00:45

            @meslier, ( mais parfois aussi beaucoup de bon sens , ) et bien se n’est pas un critère dans sont cas .
            Le bon sens c’est vraiment à géométrie variable, souvent ce que l’on appel le bon sens, est ce qui nous plaît à entendre.

            La question est plus celle si , est- il pertinent où pas dans ses propos ?

            Et bien je le croit pas qu’il est pertinent, et son bon sens est un leurre , comme dit le contenue de l’article il en vie apparemment grassement.


          • César Castique César Castique 23 septembre 2015 12:58

            Le tout, c’est de croire ce que rapporte l’obscure Laibi... 



            Et l’homme est ainsi fait qu’il ne cherche pas la vérité pour y croire, il recherche ceux qui disent ce qu’il a envie de croire.


            On dirait que Fabien de La Beauce a trouvé.


            • César Castique César Castique 23 septembre 2015 15:07

              @César Castique

              Il fallait lire : ce que rapporte l’obscur Laibi... 


              De toute façon, c’est le même smiley

            • BadKenny 24 septembre 2015 16:55

              @César Castique

              C’est tout à fait ça.

              De cet arnaqueur, je retiens encore une vidéo vieille d’une année (à l’époque) réutilisée sans aucune gêne.

              Sans compter le ratio insultes/article qui n’aide pas à le prendre en sympathie.


            • Jimmy 23 septembre 2015 13:06

              comme si un article aussi insipide pouvait changer mon (excellente) opinion d’Alain Soral !


              • Robert GIL Robert GIL 23 septembre 2015 13:15

                @Jimmy
                Comme Soral est très subversif (il défend la domination masculine, blanche et chrétienne), il n’est plus invité sur les plateaux de télévision, en tout cas beaucoup moins qu’à l’époque où il sévissait sur le plateau de la prestigieuse émission « C’est mon choix », débattant avec d’autres intellectuels comme lui. Faut dire qu’il s’est fait doubler par Éric Zemmour, qui a le même discours raciste et islamophobe que lui…lire la suite


              • Robert GIL Robert GIL 23 septembre 2015 13:17

                @Jimmy
                Comme Soral est très subversif (il défend la domination masculine, blanche et chrétienne), il n’est plus invité sur les plateaux de télévision, en tout cas beaucoup moins qu’à l’époque où il sévissait sur le plateau de la prestigieuse émission « C’est mon choix », débattant avec d’autres intellectuels comme lui. Faut dire qu’il s’est fait doubler par Éric Zemmour, qui a le même discours raciste et islamophobe que lui…lire la suite


              • Robert GIL Robert GIL 23 septembre 2015 13:18

                @Robert GIL
                fausse manip, merci a la modération de supprimer le commentaire en double.


              • Jimmy 23 septembre 2015 16:17

                @Robert GIL
                raciste Alain Soral ? mais que fait-il en compagnie de Dieudonné ? islamophobe Alain Soral ? mais enfin renseignez-vous, il y a plein de musulmans à Egalité et réconciliation, Alain Soral prône la réconciliation entre les français issus de l’immigration (en grande partie musulmans) et les français tout court.
                ça colle pas avec raciste et islamophobe
                ce n’est pas à cause de son discourt par rapport aux musulmans que le système le déteste


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 septembre 2015 19:22

                @Jimmy
                ça ne colle surtout pas avec le fait qu’il finit toujours par appeler à voter FN. Râteau du FN, prétend rassembler les musulmans patriotes. Sauf que le FN fait la politique de Netanyahu qui a déclaré la guerre à l’ Islam... Cherchez l’erreur... 


              • Jimmy 24 septembre 2015 12:52

                @Fifi Brind_acier
                il n’appelle pas à voter FN qui lui fait même un procès, mais constate que c’est le vote le moins pire parmi ceux qui ont une chance d’être élus
                vous préférez Sarko ou Hollande ?


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 septembre 2015 19:43

                @Jimmy
                Non je préfère l’ UPR, sinon rien !


              • Jelena 23 septembre 2015 13:25

                Il n’existe trace de ce tweet qu’aurait écrit Soral. Quand à ce Salim Laibi, quand on va sur son site, on y apprend entre autres, que David Cameron exécute des rites sataniques avec une tête de cochon sur les épaules.... Et c’est Soral qui s’adresse aux simples d’esprit ?


                • Jelena 23 septembre 2015 13:33

                  Il n’existe aucune trace de ce tweet... (manque un mot).


                • Trelawney Trelawney 23 septembre 2015 13:51

                  @Jelena
                  Il n’existe trace de ce tweet me semble compréhensible aussi. Pour ce qui est de Cameron et son cochon, on n’a pas fini d’en parler smiley


                • kalachnikov lermontov 23 septembre 2015 16:31

                  @ Jelena

                  Il s’agit d’un mail, je crois, issu de la correspondance entre les deux lascars.


                • krapom.deviantart.com krapom.deviantart.com 23 septembre 2015 16:56

                  @Jelena
                  C’est l’austérité, au Royaume-Uni, et tout le monde n’a pas les moyens comme Clinton de se payer une stagiaire (pun intended).


                • Trelawney Trelawney 23 septembre 2015 13:33

                  Soral, Zemmour, Onfray, et tant d’autres de tous bords......

                  Franchement, avez vous encore besoin de justifier votre pensée par un gourou, un penseur, un intellectuel ? Etes-vous autant en manque de force de caractère pour ne pas penser par vous même et développer votre sens critique sans se cacher derrière une idole ?

                  Soral, Zemmour, Onfray et tant d’autres on de temps en temps des éclairs de génie, mais développent le plus souvent des idées, qui dans le présent immédiat peuvent paraitre pour intelligibles, mais avec du recul ne sont que de grosses conneries. Ce que dit, fait ou pense Soral m’indiffère. Je ne lui porte aucun jugement de valeur, parce que j’en ai rien à faire de ce type, comme de Zemmour ou de Onfray ou de tant d’autres de tous bords.

                  Qu’il y ait des pigeons pour lui refiler du fric et bien tant pis pour eux


                  • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 23 septembre 2015 13:37

                    11:11 x 11:11 [1111 x 1111] = 1234321 (Séquence numérique ascendante et descendante donnant la forme d’une pyramide)

                    11 x 11 = 121 (Un autre nombre pyramidal)

                    K :11 ème lettre de l’ alphabet Kontre Kulture = 11 11

                    CQFD Soral bosse pour le NWO



                    • cathy30 cathy30 23 septembre 2015 13:41

                      Sur la photo il manque plus que des dents de vampires et ça le fera encore mieux smiley


                      • Philippe Stephan Christian Deschamps 24 septembre 2015 09:34

                        @cathy30
                        .
                        enfin un commentaire intelligent... !.. smiley


                      • DanielD2 DanielD2 23 septembre 2015 13:54

                        On peut être quelqu’un d’exécrable personnellement et être intéressant à écouter. Soral a certainement toujours été quelqu’un d’exécrable, mais il était intéressant à écouter il y a quelques années.

                        Là où Soral est vraiment parti en sucette, c’est quand il a commencé à sucer de la babouche et à raconter n’importe quoi juste parce que son épicerie en ligne avait une grosse clientèle musulmane. Antisémitisme obsessionnel, complotisme délirant, glorification de l’islam, etc.

                        Ce qui lui arrive aujourd’hui est bien fait pour lui, ça lui apprendra à fréquenter des musulmans et des africains. Ils ont tous fini par se retourner contre lui, certainement parce qu’il a eu le tord de ne pas se convertir à l’islam ou/et parce que c’est une communauté de merde facile à noyauter pour les renseignements généraux.

                        Il aurait du rester au FN. C’est quand il a rompu avec eux que ça a commencé à mal tourner pour lui, vu qu’il n’avait plus rien à proposer à ses adeptes à part « Acheter mes livres et mes tire-bouchons dissidents hallal ».


                        • Béo Ulaygues Béo Ulaygues 23 septembre 2015 14:14

                          @ L’ auteur

                          Je t’imagine bien en train de bomber le torse, tout fier que tu devais être de poster ton pompeux dégueulis .

                          Seulement l’étalage de ton amour déçu confine au grotesque car personne ne t’avais demandé de considérer Soral comme un gourou et encore moins d’en tomber amoureux .

                          Une fois la merde bien remuée que reste-il de ton texte ainsi que de la charge du dentiste marseillais ?

                          Rien, tu vas continuer d’aller visiter E&R, continuer d’écouter les discours de Soral car tu vas t’apercevoir que l’herbe n’est ni plus verte ni plus fraîche dans le près du voisin, et comme un vulgaire adolescent qui nous a piqué sa petite crise de « Moi Je » tu rentreras à la niche , la queue entre les jambes .


                          « Onfray, Michéa, Finkielkraut, Badiou »

                          Ta sortie sur l’argent sale de Soral m’a bien fait marrer, surtout quand tu cites ces 4 là qui ont leur rond de serviette dans tous les médias ....

                          Finkiekraut ....  smiley tu sais ce qu’il en a en foutre d’un bourricot de ton acabit, ce brave Finkie ?


                          • alinea alinea 23 septembre 2015 14:30

                            @Béo Ulaygues
                            Michéa aussi ? Ah, bon !!


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 septembre 2015 19:35

                            @alinea
                            Onfray aussi ? Ah, bon !!!
                            Onfray met pourtant dans le même sac l’ Islam, le Christianisme et la religion Juive.
                            Extrait du « Traité d’athéologie » :


                            « Les 3 monothéismes, animés d’une même pulsion de mort généalogique, partagent une série de mépris identiques ; haine de la raison et de l’intelligence ; haine de la liberté ; haine de tous les livres au nom d’un seul ; haine de la vie ; haine de la sexualité, des femmes et du plaisir, haine du féminin ; haine des corps, des désirs, des pulsions.

                            En lieu et place et tout cela, judaïsme, christianisme et islam défendent : la foi et la croyance ; l’obéissance et la soumission ; le goût de la mort et la passion de l’au-delà ; l’ange asexué et la chasteté ; la virginité et la fidélité monogamique ; l’épouse et la mère ; l’âme et l’esprit.
                            Autant dire la vie crucifiée et le néant célébré ».

                            Faudrait voir à pas confondre les torchons et les serviettes...Onfray est de Gauche libertaire.
                            Rien à voir avec les diverses voitures balais de l’extrême-droite.


                          • jaja jaja 23 septembre 2015 19:45

                            @Fifi Brind_acier

                             Avant d’être libertaire Onfray c’est une vraie girouette comme le disent les vrais anars :

                            http://www.alternativelibertaire.org/?Girouettisme-Onfray-mieux-d-se


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 septembre 2015 19:54

                            @jaja
                            Depuis 1983, il y a 36 gauches, et c’est encore pire en ce moment.
                            Vous préférez les discours de Pierre Laurent ?


                          • jaja jaja 23 septembre 2015 20:32

                            @Fifi Brind_acier

                            Non d’ailleurs Onfray est devenu l’un de ces admirateurs dit-on....


                          • jaja jaja 23 septembre 2015 20:36

                            @Fifi

                            de ses admirateurs.... pardon pour la faute... Quand aux 36 gauches elles résultent du marasme idéologique engendré par les multiples renoncements et trahisons dont celle de Tsipras et de la majorité de Syriza est le dernier avatar....


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 septembre 2015 20:37

                            @jaja
                            Où avez vous trouvé cette information ?


                          • jaja jaja 23 septembre 2015 20:46

                            @Fifi

                            dans le lien d’AL donné plus haut.... :

                            « Invité par les mass-médias comme « représentant de la gauche radicale », il y passe le plus clair de son temps à taper sur... la gauche radicale. Adepte du retournement de veste, il a été en cinq mois, successivement, supporter de Besancenot, puis d’une candidature unique antilibérale, puis de Royal, puis de Bové, puis de Besancenot, puis de nouveau de Royal, et, aux dernières nouvelles, du PCF [9] ! »


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 septembre 2015 20:57

                            @jaja
                            Il est intelligent, il noie le poisson. Il n’a jamais dit qu’il était de « Gauche radicale », mais de Gauche tout court. Samedi soir, il a vaguement parlé de Chevènement. Il n’est dans aucun Parti, il a parfaitement compris que s’il citait un nom précis tout le temps, il serait grillé et censuré.


                            Je trouve que sa technique est excellente. Elle fait tourner en bourrique les médias. Elle lui permet de dire ce qu’il a dire sans se faire étiqueter, il est intelligent. C’est parfait.

                          • alinea alinea 23 septembre 2015 21:09

                            @Fifi Brind_acier
                            Je parlais des ronds de serviettes dans les médias !!


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 septembre 2015 08:36

                            @alinea
                            Ecoutez plutôt ce que dit Onfray. S’il peut le dire, c’est qu’il ne se place pas sous une étiquette politique, sinon, on le censurerait.


                          • César Castique César Castique 24 septembre 2015 09:38

                            @Jaja

                            A propos de la Grèce, je me souviens d’un article du 21 août où, avec la naissance de l’Unité populaire, tu saluais « une évolution majeure dans la politique grecque, mais aussi pour la gauche radicale, en Grèce et à un niveau international. ».

                            Comme j’annonçais que «  le nouveau parti ne devrait pas atteindre la barre des 5 %... », tu as ironisé à propos d’une certaine Mme Irma qui, au demeurant, n’avait vu que partiellement juste, puisque l’Unité populaire n’a même pas atteint les 3 %, qui lui auraient permis de faire une entrée – tonitruante ! – au Parlement, avec… 7 ou 8 députés.

                            Résultat, l’ « évolution majeure dans la politique, mais aussi pour la gauche raidcale, en Grèce et à un niveau international » est reportée sine die.

                            P.S. – La boule de cristal, les tarots ou les entrailles de poulet, n’étaient pour rien dans mon pronostic, il s’agit d’une constante qui se vérifie pratiquement toujours, avec ce genre de scission. Essaie de t’en souvenir, ça t’aidera à éviter de prendre tes désirs pour des réalités.


                          • Jibal 24 septembre 2015 10:43

                            @jaja
                            « Avant d’être libertaire Onfray c’est une vraie girouette comme le disent les vrais anars »

                            Merci pour l’info : Les « vrais » anars sont donc ceux d’Alternative Libertaire.

                            Non, parce que j’hésitais aussi un peu entre eux et la Fédération Anarchiste, No Pasarán, l’Organisation Communiste Libertaire, la Coordination des Groupes Anarchistes, l’Offensive Libertaire et Sociale, la CNT-AIT, le Groupement d’Action et de Réflexion Anarcho-Syndicaliste, le Syndicat Intercorporatif Anarcho-syndicaliste, la Coordination anarchiste, l’Union des anarchistes et d’autres que j’oublie surement..

                            Quant à la girouette, comme disait l’Edgar :
                            « Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent ».


                          • jaja jaja 24 septembre 2015 11:43

                            @César Castique

                            La citation « une évolution majeure dans la politique grecque, mais aussi pour la gauche radicale, en Grèce et à un niveau international. » ne m’appartient pas, comme tu le prétends, elle est celle de Stathis Kouvelakis, l’auteur du texte du 21 août 2015 que je publie et dont je donne le lien à la fin de mon article...

                            Apprends à rendre à César ce qui est à César.... en politique le n’importe quoi n’abuse que les gogos... Par ailleurs dans le petit texte qui m’appartient en propre je dis bien : « Un peu tôt pour apprécier ce nouveau Front politique issu de la Plateforme de gauche de Syriza, révulsée par la capitulation de Tsipras. »...Ce qui signifie qu’en ce qui me concerne, à l’époque de la rédaction de cet article, j’attends de voir avant de me prononcer.

                            Je dis cependant dans l’un de mes commentaires qui trahit un peu ma pensée :
                            @César...Notez que les contradictions qui opposent DEA, la gauche de Syriza et Tsipras représentant la majorité du parti grec se jouent au sein d’un même camp réformiste qui pensait possible de modifier la donne par les urnes... et non pas entre les « purs » épurés et les moins purs.... »
                            Ce qui implique une distance certaine de ma part avec DEA devenue l’Unité populaire. D’autant plus que l’unité n’a pu se faire avec Antarsya... ceci du aux exigences de l’Unité populaire envers cette organisation révolutionnaire... Antarsya que je soutiens et qui est d’ailleurs encore plus faible que ne l’est l’Unité populaire réformiste....

                            Bref le Front unique n’a pu se faire entre KKE, Unité Populaire et Antarsya comme il aurait été souhaitable à condition qu’aucune de ces organisations n’impose sa loi aux autres et qu’une plateforme anti-austérité acceptable ait pu voir le jour. Cela n’a pu se faire... dont acte..

                            Le résultat électoral est donc à la mesure de cet échec à présenter une alternative anticapitaliste aux travailleurs grecs... dont beaucoup se sont abstenus après la désillusion engendrée par la capitulation de Tsipras et de la majorité de Siryza...

                            Bref la politique n’est pas qu’une affaire de boule de cristal.... Pour les élections en Catalogne ce dimanche, mon cher César, vous prévoyez quoi ? Victoire des indépendantistes ou non ?


                          • jaja jaja 24 septembre 2015 11:54

                            @jaja

                            « Les « vrais » anars sont donc ceux d’Alternative Libertaire. »

                            Je ne suis pas plus qualifié que quiconque pour décerner le titre de « vrais anars » à qui que ce soit...
                            Cependant pour la liste des organisations militantes que vous donnez je pense que la vision de la girouette Onfray est la même pour toutes..

                            « Quant à la girouette, comme disait l’Edgar :
                            « Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent
                             ».

                            C’est très juste ! mais le pauvre Edgar, lui-même girouette de choc, faisait semblant d’ignorer que l’on peut et doit résister au vent... surtout lorsqu’il est mauvais !


                          • Layly Victor Layly Victor 24 septembre 2015 12:15

                            @Fifi Brind_acier

                            Lettre ouverte à messire Onfray


                            Je vois, messire Onfray , que vous ne connaissez strictement rien du christianisme, mais vous vous permettez de bavasser dessus.
                            Avez vous, seulement une fois dans votre vie, ouvert les évangiles ou les actes des apôtres ? Clairement non.

                            l’amour de la mère, l’amour de la fidélité, l’âme et l’esprit, c’est la vie crucifiée ?
                            haine de la sexualité, haine du féminin, haine du plaisir, vous avez vu ça où ? C’est la civilisation judéo-chrétienne qui a introduit clairement la notion de plaisir partagé dans l’acte sexuel, et c’est le christianisme qui a inventé le mythe de la Vierge Marie, la femme idéale au coeur libéré du mal (vous ne pouvez pas comprendre ce que ça veut dire, ce n’est pas une histoire de sexe)
                            haine de la raison et de l’intelligence, haine des livres, alors ça c’est la meilleure. Ce sont le judaïsme, le Christianisme et l’Islam qui ont repris l’héritage des Grecs et inventé la Science moderne et la méthode scientifique. Ce sont les savants Juifs, Chrétiens et Musulmans qui ont ouvert à l’humanité les portes du ciel (cf Albert Einstein : Etudes scientifiques)
                            C’est l’Eglise qui a été à l’origine du mouvement universitaire en Europe, mouvement qui a fait de l’Europe l’épicentre de la découverte et du monde moderne.

                            Au lieu de ça, vos amis franc-maçons et libertaires sont pour la destruction de toute culture et de tous les livres qui ne se réfèrent pas uniquement à l’ego de leur auteur et à l’idéologie « libertaire », voire en littérature aux histoires de cul de la bourgeoisie (quelle libération !).

                            J’ai bien fait de me méfier de ce Onfray et de ne pas acheter ses bouquins.
                            Je préfère m’en tenir aux classiques :
                            Je veux être pareil au soleil, lorsqu’il se couche. C’est alors qu’il répand dans la mer l’or de sa richesse inépuisable, de sorte que même les plus pauvres pécheurs rament alors avec des rames dorées. (F. Nietzsche) C’est le thème du déclin : j’aime celui qui est sur son déclin, parce qu’il donne tout son superflu.
                            C’est quand même autre chose que les histoires de nombril et de cul de la bourgeoisie libertaire !

                            Merci Fifi, de nous donner un aperçu de cette « nouvelle pensée », pour les ignorants comme moi.

                            PS : Si vous voulez lire un authentique philosophe contemporain : Robert Pirsigg : Zen and the art of motorcycle maintenance (une oeuvre majeure !)

                          • César Castique César Castique 24 septembre 2015 12:47

                            @jaja



                            « Ce qui signifie qu’en ce qui me concerne, à l’époque de la rédaction de cet article, j’attends de voir avant de me prononcer. »


                            Il n’y avait rien à attendre. J’ai dit, et rien de plus, que quand un petit parti sort d’un grand - je simplifie au maximum - pour se présenter contre lui, il ne franchit pas la barre des 5 %. 


                            J’ajoute néanmoins qu’il est exceptionnel que l’expérience des scissionnistes, s’ils ne se renforcent pas par ailleurs, se prolonge plus de l’espace d’une législature.


                            « Pour les élections en Catalogne ce dimanche, mon cher César, vous prévoyez quoi ? Victoire des indépendantistes ou non ? »


                            Je ne prévois rien. Quand j’ai une préférence marquée, je crains que ma perception du résultat à venir n’en soit affectée, alors je m’abstiens.

                          • krapom.deviantart.com krapom.deviantart.com 24 septembre 2015 15:34

                            @jaja

                            Au moins il assume. « Il n’y a que les cons qui ne changent jamais d’avis, » dit-on.
                            Alors félicite-le plutôt ne pas être resté coincé au stade anal.

                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 septembre 2015 17:41

                            @Layly Victor
                            Je suis athée et je partage entièrement la définition des 3 religions monothéistes que donne Onfray.
                            Et ne vous en déplaise, j’ai lu la Bible et les Evangiles.


                            Si les religions se contentaient de s’occuper de spiritualité, il y aurait déjà matière à critiques. Mais en plus elles s’occupent du temporel, et deviennent de fait des Partis politiques incontrôlés, se mêlant de tout, et surtout de ce qui ne les regardent pas.

                            Mais comme j’approuve la loi de 1905, chacun est libre de croire ce qu’il veut.
                            Y compris les athées.

                          • Layly Victor Layly Victor 25 septembre 2015 09:59

                            @Fifi Brind_acier

                            La définition des 3 religions monothéistes que donne Onfray témoigne de son inculture totale en ce qui concerne ces religions. C’est d’ailleurs la marque des « philosophes » modernes : l’inculture.
                            Pas la peine de prendre connaissance de ce dont on parle, puisque seul compte l’avis de son nombril : moi je, moi je, moi je.

                            Votre réponse est extrêmement malhonnête sur le plan intellectuel, et vous renversez l’ordre des choses. Ce ne sont pas les Chrétiens qui veulent empêcher les athées d’être athées, c’est pltrôt, à l’inverse, les athées qui veulent empêcher les Chrétiens d’être Chrétiens et qui cherchent à les conchier en toute occasion. Avez vous vu quelque part un livre d’un philosophe chrétien qui s’en prend aux athées ? Non, car nous n’avons pas la même peur que vous, celle que l’autre puisse croire en quelque chose (pardon, vous croyez en votre dieu Asselineau).

                            Je ne vois pas qui a remis en cause la loi de 1905 ? Au contraire, ce sont vos patrons franc-maçons qui veulent à tout prix éradiquer toute trace de christianisme dans ce pays, y compris en servant la soupe aux pires des extrêmes. Leur haine des Chrétiens est prioritaire sur tout le reste. Vous avez bien l’esprit Charlie : faire semblant de s’en prendre aux musulmans, y compris d’une façon vulgaire et déplacée, alors qu’en réalité, l’objectif prioritaire, c’est le Chrétien.

                            Je déteste le genre de contorsions que vous faites : vous faites semblant de croire que je m’en suis pris aux athées, ce qui n’est pas le cas : vérifiez ce que j’ai écrit soigneusement, si vous avez le minimum d’honnêteté. Je m’en suis pris à la manière vulgaire et simpliste d’Onfray de présenter les religions monothéistes. Ce qui vous fait mal, c’est que ces trois religions sont à l’origine de la science moderne et du mouvement universitaire, et pas les blablateurs du quartier latin.

                            Je ne suis pas comme vous et vos semblables, je n’ai pas besoin de conchier ceux qui ne pensent pas comme moi. Si j’écrivais un livre sur l’athéisme, je commencerais par me documenter. Je connais déjà Diderot par coeur, Marx, Engels, Lénine, Mao (un mélange interessant entre la dialectique matérialiste et la tradition confucéenne). Je ne me contenterais pas, comme Onfray, de raccourcis de cour de récré.

                            Vous tombez le masque de l’UPR. Vous mangez à tous les rateliers.
                            Votre attitude me confirme dans mon intention de ne plus jamais participer au barnum électoral.

                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 septembre 2015 18:35

                            @Layly Victor
                            Vous avez la chance de vivre dans un pays laïque, vous vivez votre foi comme vous l’entendez, et les athées aussi. L’UPR n’a rien à voir là dedans.


                            Là où je vous donne raison, c’est que certains athées ( les Charlie- Charlots), qui ne savent pas lire la loi de 1905, persécutent des croyants au nom « du choc des civilisations ».

                            Mais ce n’est pas l’ensemble des athées. « Le choc des civilisations » c’est la géopolitique des néo cons américains, cela n’a rien à voir avec la loi de 1905.

                             


                          • Doume65 23 septembre 2015 14:25

                            « la fin d’un mythe »
                            Ah bon, y’a eu un commencement ?


                            • cathy30 cathy30 23 septembre 2015 14:33

                              Interview très pertinente de Soral sur Lepen : https://www.facebook.com/100009020499787/videos/1498590040451665/


                              • jonnygrobiday 23 septembre 2015 15:36

                                Je me procurerai le livre qui a l’air très intéressant. En attendant pur suivre le personnage depuis des années, le mois qu’on puisse dire c’est qu’il est embourbé dans des contradictions et qu’il faut vraiment n’en plus pouvoir de ce système pour se jeter sans réserves dans les bras du gus.

                                La première et la plus énorme de ces contradictions, c’est la première partie du slogan de son assoc’ : gauche du travail quand on sait que le mec n’a jamais rien foutu de ses 10 doigts comme les Le Pen.
                                Je sais qu’il y a un éducateur gauchiste sur ce site, psychologue scolaire qui est complétement en transe dès que le sujet Soral est abordé. Juste pour prendre un exemple. C’est en gros ça, un bon tiers des soraliens : des paumés politiquement anciens 68ards


                                • Hijack Hijack 23 septembre 2015 15:40

                                  Ah ... zut alors !!! ... Comme ça, il a été démasqué ???

                                  .
                                  Quoi qu’il en soit, tout a déjà été dit ... ici !


                                  • soi même 23 septembre 2015 15:59

                                    Sans interêt , il est de la même tramp Alex jones.


                                    • krapom.deviantart.com krapom.deviantart.com 24 septembre 2015 15:36

                                      @soi même
                                      Sauf que Alex Jones n’aurait pas réussi à dire un seul mot, il serait devenu tout rouge comme un personnage d’Astérix et se serait mis à vociférer ses conneries habituelles pendant une heure.


                                    • Laurent 47 23 septembre 2015 16:06

                                      Si abject que soit Alain Soral dans ses propos, il ne le sera jamais autant que ceux qui ont soutenu depuis le putsch du Maïdan, et qui continuent de soutenir, les nazis ukrainiens qui massacrent les habitants du Dombass ( sous les yeux des observateurs impuissants de l’OSCE ).

                                      Des individus comme Laurent Fabius et Bernard-Henri Lévy, si prompts à condamner les ukrainiens qui se battent pour leur survie dans l’Est de l’Ukraine, ont même oublié que les miliciens responsables de ces exactions, sont issus des milices responsables du massacre de milliers de juifs en Russie, en Pologne, en Ukraine. Ce sont également ceux, au sein de la panzer-division SS Das Reich qui ont rayé de la carte le village d’Oradour sur Glane !
                                      Ces deux individus, qui nuisent délibérément aux intérêts de la France, auraient été passés par les armes en 1945, pour apologie du nazisme et haute trahison !

                                      • soi même 23 septembre 2015 16:27
                                        Chair fraîche Poème sans rîmes pour réalité dissonante De la poésie glacée sur les abattoirs

                                        De lentes volutes montent dans la nuit noire, tandis que du ciel sans lune descendent des flocons de glace.

                                        L’être nu tremble dans sa peau, glacé par les bruits et les cris qui l’attendent à l’autre bout du couloir.

                                        La lame luisante jette ses éclairs tranchants sur les murs et les yeux livides de peur.

                                        Le corps terrassé par la machine humaine avide s’affaisse sur lui-même dans les mâchoires d’acier.

                                        La bête se vide de son sang précieux tandis qu’une main gantée accroche son corps devenu viande à une vaste chaîne.

                                        Son dernier souffle chaud monte dans la salle blanche et rouge, tandis qu’une neige froide la couvre d’un linceul de silence.

                                        Les instruments coupants transforment alors sa délicate chair fraîche en tranches congelées, propres et prêtes à consommer..

                                        Il a fait son boulot, c’est un intrus qui ment... !


                                        • kalachnikov lermontov 23 septembre 2015 16:36

                                          @ les gens

                                          On peut aller voir sur LLP (= le libre penseur), rubrique forum. Ca déballe sévère.

                                          Spéciale dédicace au béat Beo : ’On ne devient pas Robespierre en vendant des mugs...’

                                          Si j’en crois Blanrue, ce livre ’le mytho’ n’est que le premier moment d’une avalanche qui va emporter Bonnet. (cf. il ne s’appelle pas Soral mais Bonnet). ’Bonnet a raison’, c’est sûr que ça craint comme slogan !

                                          Ne croyez pas que j’ai qq ch contre ce Bonnet. C’est juste un plaisir esthétique : j’adore regarder les combats de hyènes au crépuscule ;


                                          • kalachnikov lermontov 23 septembre 2015 16:46

                                            ah, et si on veut savoir qui est vraiment ce Moix, il faut aller voir sur le site de Blanrue, ’le clan des vénitiens’.


                                          • Béo Ulaygues Béo Ulaygues 24 septembre 2015 11:52

                                            @lermontov

                                            Ta mugOphobie t’amène à raconter de plus en plus d’âneries, il est sans doute l’heure pour toi de te trouver un groupe d’anonymes souffrant de la même indisposition et de bien travailler en profondeur pour en trouver les causes .

                                            Au fait, ton chef de clan, il est plutôt tasse ou plutôt Mug ?  smiley


                                          • Phalanx Phalanx 23 septembre 2015 16:50

                                            Intellectuellement, Soral est comme un porte avion qui mitraillerait, canonnerait et bombarderait en permanence tout autour de lui, sans sommassions, et sans faire pas de prisonnier .... Alors il y’a parfois des dommages collatéraux, mais globalement il tire dans le mille et inflige de terribles dégâts aux maffias gouvernementales et à leur propagande.

                                             

                                            Il faut l’écouter et le lire. Tout comme il faut écouter et lire Michéa, Onffray ou Zemmour.

                                             

                                            Quant à cet article, c’est un pétard mouillé, on n’y apprend rien. L’auteur ne cite pas ses sources et tente quelques vagues accusations de vénalité (si Soral était resté dans le système il serait bien plus riche aujourd’hui, comme tous nos prêcheurs de bonnes paroles politiquement correcte) ou d’insinuation d’homosexualité (je ne crois pas que ce soit le cas, mais quand bien même, il fait ce qu’il veut avec son kiki tant qu’il n’érige pas la perversion en modèle de société).

                                             


                                            • Gollum Gollum 23 septembre 2015 17:15

                                              Bon c’est vrai que si Soral a dit cela (sur le gosse de 3 ans de LLP) c’est indéfendable. 


                                              Mais LLP n’est guère mieux lui dont les vociférations, les « dégénérés ! » gueulés à tue-tête m’ont toujours indisposé… et dont le niveau intellectuel est loin d’atteindre celui de Soral.

                                              J’ai vu plus d’une fois Soral à la télévision, littéralement insupportable, ne cessant de couper la parole aux uns et aux autres, voulant à tout prix s’imposer dans le débat..

                                              Ces insultes faites aux uns et aux autres, dans son canapé rouge, vendu depuis peu aux enchères, ont toujours été le « truc » qui m’a toujours rebuté..

                                              Il n’empêche qu’il offre un paradigme plus proche de la vérité que ce dont on nous abreuve tous les jours. Sans pour autant emporter l’adhésion de façon totale non plus tant de distorsions s’y immisçant obligent à prendre ses distances.. Son éloge du gros Le Pen, tartuffe narcissique s’il en est, m’a toujours indisposé…

                                              Son ouverture à tout va à des médiocres de tout acabit comme justement LLP, mais aussi Livernette, Reynouard (celui qui trouve Hitler gentil parce qu’aimant les animaux, excusez du peu..), Dortiguier, adepte du récentisme (!), j’en oublie… une belle brochette de branquignoles.

                                              Il est clair que Soral est maintenant coulé, corps et bien.

                                              Dans le fond c’est pas plus mal. Place à la suite. (Asselineau lui continue, sans accroc et avec sûreté)

                                              Quand on compare avec ce qu’avait su mettre en place Alain de Benoist, avec une revue de prestige, et des rédacteurs à la hauteur, des sujets de haute tenue, on mesure l’abime abyssal qui sépare la Nouvelle Droite de Kontre Kulture avec quelques bouquins (certes intéressants) édités ici et là..

                                              Il n’empêche malgré tous ces travers que Soral est plus dans mon camp que les politiques qui nous gouvernent pour la grande majorité d’entre eux tellement ils ont réussi à s’aplatir devant les vrais puissants de ce monde...

                                              • legrind legrind 23 septembre 2015 17:34

                                                Il y’a des articles, éditos excellents sur E& R et des bouquins intéressants édités par Kontre Kulture.


                                                • Pere Plexe Pere Plexe 23 septembre 2015 17:44

                                                  Soral est une crapule idéologique malsaine.

                                                  Cela dit le procès qui en est fait ici me parait bien peu équitable.

                                                  Que l’homme soit intéressé est un fait
                                                  .Mais combien d’autres le sont au moins autant ?

                                                  Qu’il est l’égo hypertrophié est évident.
                                                  Comme nombre de politiciens ou de journalistes d’essayistes de tous poil.

                                                  Qu’il ait pris quelques libertés avec la réalité de son personnage n’a là encore rien d’exceptionnel.

                                                  Laissons donc tomber ces travers peu reluisant mais tellement courant.
                                                  Sont procès doit être celui des idées.
                                                  Rien d’autre.


                                                  • Hijack Hijack 23 septembre 2015 18:08

                                                    Comme déjà dit ailleurs, Soral on peut l’attaquer, aucun souci, à condition de l’attaquer sur ses idées ... si nous ne sommes pas d’accord avec les siennes. Or l’essayiste est connu pour ses idées, que certains soutiennent et d’autres vomissent et c’est leur droit. Le problème de LLP, c’est qu’il ne déverse ses diatribes anti Soral que sur le bonhomme et nullement sur ce qu’il a dit ou écrit. Amour déçu, contrarié, refoulé ???

                                                    LLP, après avoir fait sa Soraloscopie (faut, là aussi avoir du courage pour tout écouter) ... le voilà qu’il écrit un livre ... tout comme Agnès, je dirai. Laïbi, après avoir léché à tout va, tente de salir ce qu’il avait soutenu, rappelez-vous Nabe. qu’est-ce qu’on retiendra de Laïbi, le raloscopeur, insulteur au fait ???

                                                    Si quelqu’un a quelque chose contre Soral, c’est bien ... mais se servir de ce Laïboscopeur, ça me dépasse. Il en fait mille fois plus contre celui qu’il jalouse que contre n’importe quelle crapule sur terre, n’importe quel désastre, n’importe quel crime.

                                                    Oui, au sujet de la mort de l’enfant de LLP ... si Soral a vraiment dit ce qui avait été dit, c’est méprisable. Mais j’en sais pas plus, juste lu comme ça, vite fait.

                                                    A part ça, je peux écouter Soral, prendre note ou contredire, mais il ne m’a jamais saoulé ... LLP, est un type qui n’aime pas le sport, n’aime pas les femmes (du moins comme je le conçois), me donne l’impression d’être un islamiste très light  ... Les pensées de Soral on conteste ou en on parle ... tandis que celles de LLP, même dans son cabinet de dentiste à Marseille, je doute que ça fasse débat. Je reproche aussi à Laïbi, de ne pas avoir convoqué Haziza ... toute l’équipe de C+, tous les journalistes etc ...

                                                    .

                                                    A mon sens, cette attaque par en-dessous, va redonner à Soral l’envie de se battre ... ça promet et on va bien rigoler !

                                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 septembre 2015 20:03

                                                      @Hijack
                                                      Et vous avez appris quoi chez Soral ?


                                                    • Hijack Hijack 23 septembre 2015 21:19

                                                      @Fifi Brind_acier

                                                      Chez ??? Je ne suis pas chez lui, ne suis même pas adhérent à E&R.

                                                      Il ne m’a rien appris, seulement il fait les mêmes analyses que moi, du moins je suis d’accord avec les siennes, disons, 80 %, ce qui fait bcp. Il m’arrive de le contredire et me répond tjrs, contrairement à Laïbi. D’ailleurs, j’ai il me semble, il y a un moment posé une question à Asselineau, j’attends tjrs la réponse.

                                                      Asselineau et Soral ont du talent tous les 2 ... seulement le premier manque de sérieux, le second a des défauts comme tout le monde et si je l’écoute, comme bcp (y compris ses pires ennemis) c’est que ça ne me saoule pas, qu’il prend des risques qu’il assume. La seule chose que j’ai appris, l’existence et les analyses GéoPolitiques / Eschatologiques du Sheikh Imran Hossein, que je n’aurai pas connu sans E&R.

                                                      Et toi, t’as appris quoi chez l’Upr ??? que le complotisme et le sionisme vont de pair ??? D’ailleurs, si vous avez une piste, faut la donner. Il semble que ça ressemble à de l’antisémitisme par hypocrisie, n’est-il pas ??? ... Alors traiter les autres d’être antisémites, c’est du UPR.

                                                      Sur l’Europe Asselineau donne de très bonnes bases ... les mêmes que donne l’essayiste, en moins rigolo, de façon un peu plus brut car sans aucune barrière.


                                                    • Hijack Hijack 23 septembre 2015 21:23

                                                      Correction >>> Lien ci-dessus invalide, le revoici :
                                                      .
                                                      que le complotisme et le sionisme vont de pair


                                                    • berry 23 septembre 2015 22:27

                                                      @Fifi Brind_acier
                                                      Soral dit beaucoup de choses intéressantes.
                                                      Son avis sur l’action de François Asselineau mérite d’être écouté.
                                                       
                                                      http://www.egaliteetreconciliation.fr/Alain-Soral-donne-une-lecon-de-politique-a-Francois-Asselineau-18909.html


                                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 septembre 2015 07:22

                                                      @berry
                                                      Tu parles d’une leçon ! ça fait rigoler tous les adhérents de l’ UPR !!
                                                      Soral ne sait même pas qu’il existe une Charte fondatrice à l’ UPR, qui interdit les sujets qui divisent, mais qui permet aux adhérents de s’exprimer à titre personnel.


                                                      « L’ UPR est le parti qui a décidé de ne pas se laisser entraîner dans des débats accessoires lorsque l’essentiel est en jeu. Les adhérents de l’ UPR sont LIBRES de se déclarer etc. »

                                                      Les adhérents de l’ UPR ont la liberté d’expression qu’ils veulent, A TITRE PERSONNEL sur tous les sujets. Sous réserve de ne pas impliquer l’UPR sur des sujets qui divisent.

                                                      Rassembler pour sortir de l’ UE n’est pas l’objectif principal de Soral. Il n’est qu’un râteau du FN, dont l’activité principale est de diviser les Français sur des sujets clivants, qui n’ont pas de solution sans sortie de l’ UE.


                                                      Asselineau vient de le rappeler ce matin : la Commission européenne engage des poursuites contre 19 pays qui tardent à mettre en place ses directives sur le droit d’asile, dont la France.
                                                      L’UPR commence à déranger. La jalousie est un vilain défaut.

                                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 septembre 2015 07:34

                                                      @Hijack
                                                      Je n’ai pas appris grand chose chez Asselineau, sauf sur les documents américains déclassés. J’avais déjà les mêmes analyses géopolitiques que lui, quand j’ai découvert l’ UPR.
                                                      Tout le monde n’est pas politiquement inculte dans ce pays.


                                                      L’UE, l’euro et l’ OTAN n’ont pas été mis en place par Israël, mais par les USA.
                                                      Israël, sans la puissance militaire et économique des USA, n’est qu’un point sur la carte du monde, entouré d’ennemis. A tel point que Netanyahu s’entend maintenant avec Poutine, c’est nouveau, ça vient de sortir...« Un nouvel équilibre des forces au Moyen Orient »

                                                    • Hijack Hijack 24 septembre 2015 12:03

                                                      @Fifi Brind_acier

                                                      Israël ... tu le réduis à moins que rien ... si j’avais été sioniste, je te taxerai d’antisémitisme - je blague !
                                                      Cela étant, vu la sensibilité du problème, surtout que le risque d’être Hors Sujet évident ... je ne parlerai pas plus d’Israël ici. Mais sache une chose, tes déclarations prouvent une chose, : tu ne connais qu’une partie de la surface volontairement émergée ... quant à l’autre partie, tu ne la soupçonnes même pas.

                                                      Par conséquent, normal que tu sois chez ... heu ... Mr Asselineau, qui lui n’a rien ( ambition) à part ses gentils adhérents anti complotistes ... et ses moins de 1 % au meilleur des cas. Et venir l’opposer à Soral est très mal venu ... ce dernier n’a pour l’instant aucune ambition politique.


                                                    • Hijack Hijack 24 septembre 2015 12:06

                                                      @Fifi

                                                      Netanyahu chez Poutine ... là aussi, tu as bcp à apprendre : Poutine ne joue pas à la marelle ... il fait de la stratégie politique de très haut niveau et l’avenir du monde est en jeu. Rencontrer le diable et même boire une Vodka avec, n’est en rien le suivre. Poutine est un joueur d’échecs ... et il a plusieurs coups d’avance.


                                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 septembre 2015 17:45

                                                      @Hijack
                                                      Quand vous aurez le temps vous me parlerez du lobby pétrolier américain ou du lobby militaro industriel US, deux bricoles qui n’ont aucune importance dans la marche du monde....


                                                    • Hijack Hijack 24 septembre 2015 19:19

                                                      @Fifi Brind_acier

                                                      Le monde est tel actuellement, que tous les motifs économiques deviennent secondaires ...
                                                      La Syrie et l’Irak, de même que la Libye sont des pays ayant des ressources ... Il est évident pour tous à présent, que leurs agressions avaient un autre but que le pétrole. Cela étant, pour faire parler et surtout pas réfléchir, sont capables de nous faire croire au plus facile ... voilà pourquoi, les partis sont faits, encore plus ceux qui n’ont rien et n’auront jamais rien, mais leurs adhérents se croiront portés par des idées ... bon courage !


                                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 septembre 2015 20:05

                                                      @Hijack
                                                      Tu parles si les problèmes économiques sont secondaires ! L’économie américaine est dans les choux, le chômage n’est pas à 5% mais à 23%, et l’obsession des USA a toujours été la main mise sur les ressources en pétrole.


                                                      Je connais un peu l’histoire d’Israël, protégé d’abord par l’ URSS, puis il s’est tourné vers les USA, et maintenant il se tourne vers Poutine. C’est qu’Israël considère que le vent est en train de tourner, et pas seulement pour lui.


                                                      Si le vent tourne contre les USA, ce n’est pas le moment d’abandonner la question de la souveraineté. Il ne vous pas appris cela, Soral, qu’il y a des périodes historiques et géopolitiques plus favorables que d’autres ? Et bien nous y sommes.

                                                    • Hijack Hijack 24 septembre 2015 20:51

                                                      @Fifi Brind_acier

                                                      Soral ne m’a rien appris ... mais toi, tu suis comme un chien chien ton adoré ... qui ne sera rien.
                                                      Soral je l’ai contesté très souvent sur le FN ... et quelques autres trucs qui te dépassent.
                                                      Soral est ce qu’il est et moi comme je suis. Toi, tu n’interviens que lorsque tu veux placer ton implaçable. Perso, je parle de tout.
                                                      Le vent ne tourne pas contre seulement les USA, mais contre une bonne partie du monde.

                                                      Reste à l’upr, pas de souci, perso, je n’ai jamais été adhérent à E&R. 


                                                    • Layly Victor Layly Victor 25 septembre 2015 10:17

                                                      @Fifi Brind_acier

                                                      L’activité principale du FN serait de diviser les français sur les sujets « clivants »...on croirait entendre du Juppé dans le texte, mise à part la petite ritournelle sur la sortie de l’UE qui guérirait tous nos maux.
                                                      C’est sûr qu’à l’UPR, vous n’êtes pas « clivants » : vous mangez à tous les rateliers !

                                                      Vous connaissez les français et ce qu’ils pensent du FN ? Non, et vous ne voulez pas les connaître (je parle des français ne vivant pas dans le périmètre comprenant la place des Vosges et St Germain).
                                                      Je précise que je ne suis ni au FN, ni électeur, mais j’en ai marre de votre médiocrité, et je ne supporte plus qu’on méprise le peuple à ce point.


                                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 septembre 2015 18:46

                                                      @Layly Victor
                                                      L’UPR mange à tous les râteliers ? Et lesquels, s’il vous plaît ? Asselineau n’a pas pu réunir les 500 signatures en 2012, s’il mangeait à tous les râteliers, l’ UPR ne serait pas censurée depuis 8 ans, et Asselineau aurait eu les 500 signatures.


                                                      Ce que je sais, c’est que 85% des Français ne veulent pas du FN à la tête de l’Etat. Depuis 40 ans que le FN est poussé dans les médias, il n’a jamais réussi à faire plus de 13 ou 14% de l’ensemble des électeurs.

                                                      Si vous espérez que le FN aide le peuple, c’est que vous avez une sacré naïveté !

                                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 septembre 2015 07:25

                                                      @Hijack
                                                      Vous n’êtes pas adhérent à E&R, mais vous défendez les mêmes analyses politiques, où est la différence ?


                                                    • Pie 3,14 23 septembre 2015 18:41

                                                      Soral un mythe ?


                                                      Un antisémite pathologique sûrement.

                                                      Pour que le mythe soit fini, il aurait fallu qu’il commence un jour.

                                                      • vesjem vesjem 23 septembre 2015 20:07

                                                        @ l’auteur
                                                        mais pourquoi avoir mis du marron sous les yeux de soral ? pour le cerner ?


                                                        • Le421 Le421 23 septembre 2015 20:42

                                                          aucun contexte ne justifie de déballer une horreur pareille à un de ses concitoyens...

                                                          Pardon ??

                                                          Il y a peu de temps, on cramait des « sorcières » en place publique au nom de Dieu...
                                                          Maintenant, on coupe les têtes d’innocents au nom d’Allah...

                                                          Alors, demander à un facho d’avoir des réflexions intelligentes c’est attendre des cours de physique quantique d’une poule parisienne...

                                                          Té !!
                                                          T’en a un qui brûlait des bagnoles dans son bled en accusant les « bougnoules » et la montée de l’insécurité.
                                                          Et je te le donne « émile », il plaide la bêtise !!
                                                          Ca risque marcher parce qu’au moins, il reconnaît ses caractéristiques...  smiley


                                                          • Miville Miville 23 septembre 2015 20:43

                                                            Alain Soral est un parfait salaud mais c’est pour parler comme Roosevelt un salaud à nous. Les gens qu’il mord au hasard de ses crises de haines méritent ses morsures, les filles qu’il traite de putes méritent le viol effectivement, et la plupart des politiciens dont il déshonore les femmes physiquement méritent d’être sodomisés rituellement sur la place publique, de même que la plupart des juifs qu’il érige au rang de con du mois méritent le camp de concentration effectivement, un camp de concentration non pas dans un pays antisémite mais en Chine maoïste où on ne sait pas ce que c’est qu’un juif, ou même qu’en principe c’est un éloge, mais où on reconnaît à vue les parasites et où on les traite comme tels. Alain Soral est un psychopathe, mais BHL aussi, dans des situations qui le rendent beaucoup plus dangereux, et les deux devraient être logés ensemble dans la même cellule psychiatrique avec impossibilité d’en sortir jusqu’à ce qu’ils s’entendent pour faire numéro d’humour commun.


                                                            • COVADONGA722 COVADONGA722 23 septembre 2015 21:01

                                                              yep z’etes chiant je hais viscéralement ce qu’est Soral , et même un con peu dire des vérité et surtout même un con peut mettre le doigt sur une plaie à vif et merde quand je lis ceux qui le critique ici et leur argumentaires pfff je le hais vachement moins pfff c’est bien ce que je dis Soral est un con mais si tellement au dessus de certains de ses contempteurs ici .....


                                                              asinus

                                                              • hgo04 hgo04 23 septembre 2015 21:27

                                                                «  »« On comprend mieux pourquoi Soral a peu d’amis, »«  »«  »


                                                                Amis.. ennemis... qu’elle importance pour Soral.. l’essentiel n’est pas pour lui, d’avoir des amis ou des ennemis, l’essentiel pour lui, d’avoir de la compagnie.. ce que vous êtes, pour Soral.. de la compagnie.
                                                                Vous l’alimentez...

                                                                • blablablietblabla blablablietblabla 23 septembre 2015 21:48

                                                                  Et dire qu’il y a na qu’ils ont besoin de Soral pour comprendre le monde d’après un poste , c’est affligeant .
                                                                  pour savoir qui est Soral et bien tapez Agnes Soral sa soeur elle explique dans un article qui est son frere ha ça vous troue le cul .
                                                                  beaucoup de crétins ici surtout les soraliens, forcément ils ont du mal à comprendre le monde ha ha ha ah ha ha ah ouarf !


                                                                  • blablablietblabla blablablietblabla 23 septembre 2015 21:50

                                                                    Agnes Soral est une actrice ,c’est elle qui à joué ave Coluche tchao pantin !


                                                                    • Kapimo Kapimo 24 septembre 2015 00:05

                                                                      Article à charge, avec une posture morale à trois sous (c’est l’époque).
                                                                      Soral peut etre comme ceci, manipuler cela, mais c’est dans tous les cas un homme debout, en dépit de la censure et en dépit des coups assénés par les chiens de garde du système.
                                                                      Que sa démarche soit juste ou erronée, il mérite un certain respect.
                                                                      Article pas crédible et sans aucun intérêt.


                                                                      • lhommepoulpe 24 septembre 2015 01:39

                                                                        Dans une démocratie, les médias devraient se montrer équitables dans leur traitement des différents courants politiques. Les médias sont là pour informer, ils ne sont, en aucun cas, mandatés pour servir d’autorité morale ! Il est totalement anti-démocratique de voir, dans nos médias, quantité d’article fustigeant Alain Soral sans jamais donner la parole au camp d’en face. Même les anti-Soral acharnés, s’ils sont honnêtes, devraient reconnaître que cela n’est pas normal. 

                                                                        Qu’en pensez-vous ?


                                                                        • elpepe elpepe 24 septembre 2015 02:05

                                                                          un mythomane qui aime l’argent, la domination et qui méprise ses prochains

                                                                          Ben alors un homme normal ou est le probleme ?
                                                                          Une phrase lui a echappe et vous le vouez a l echafaud, c est bien maigre comme butin et accusation ?
                                                                          Ce gars m est plutot sympathique, il a l air un peu perdu, aussi des fois dans ses delires, mais tjrs sincere
                                                                          Pourquoi vous attaquez vous a des hommes a terre, ca prouve votre grand courage pas vrai ?


                                                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 septembre 2015 07:49

                                                                            @elpepe
                                                                            Pour cracher sur l’ UPR, et pour appeler à voter FN à chaque élection, il n’est pas à terre du tout, il est en pleine forme !!


                                                                          • Béo Ulaygues Béo Ulaygues 24 septembre 2015 12:26

                                                                            @Fifi Brind_acier

                                                                            Tu es vraiment brise-miches avec ton UPR à la noix .
                                                                            Les conférences d’Asselineau sont sur E&R, ce qui ne l’a pas empêché d’aller tapiner dans le sens du vent face à Caron .
                                                                            Soral n’a jamais appelé à voter FN, il a expliqué pourquoi, Lui votait pour JM Le Pen, sans demander aux autres de bêtement le suivre .
                                                                            La suite des évènements et l’évolution du FN lui ont donné tort et il a reconnu son erreur .

                                                                            Ton parti en gestation ne pouvait pas prétendre à être élu et il l’a dit avec ses mots à lui mais il n’y avait pas de crachats, arrête un peu avec tes gérémiades d’adolescent contrarié .  smiley


                                                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 septembre 2015 17:49

                                                                            @Béo Ulaygues
                                                                            Il n’a pas appelé à voter FN ?
                                                                            «  Egalité et réconciliation : le vote FN expliqué aux musulmans ».


                                                                            L’UPR ne pleurniche pas, elle présente des listes dans toute la France aux Régionales.
                                                                            Et la Parti créé par Soral, il en est où ?

                                                                          • Béo Ulaygues Béo Ulaygues 24 septembre 2015 20:06

                                                                            @Fifi Brind_acier

                                                                            Comme dirait Mouchard de Libé, tu es en train de filer un bien mauvais coton .

                                                                            Ton lien date de 2012 et n’est pas à proprement parler un appel au vote équivalent à signer un chèque en blanc au FN . Beaucoup de nuances dans le texte .

                                                                            Je te conseille le passage de Soral chez MetaTV, où il explique très bien son point de vue qui ne manque pas de cohérence .

                                                                            Tu sais très bien que les choses ont encore évolué depuis et que ce qu’il conseille aux musulmans notamment, c’est au moins d’arrêter d’être les dindons de la farce en continuant de voter PS .

                                                                            Il n’est pas démocrate, ne vote pas ou plus, que te faut-il de plus ?

                                                                            Si tu continues avec tes demi-vérités et tes demi-mensonges, tu seras considérée comme la Caroline Fourest de l’UPR, c’est ça que tu veux ?  smiley

                                                                            Quant à RecNat, je n’y ai jamais cru, ils, avec Dieudo, ont sorti une explication un peu alambiquée de protection du mouvement E&R avec un parti politique officiel difficile à dissoudre éventuellement .

                                                                            J’en suis resté là, avec un bonus quand même, l’affiche du lion et du coq que j’ai en T-Shirt .

                                                                            Et vous , vous faites des T-shirts ?  smiley


                                                                          • kalachnikov lermontov 24 septembre 2015 20:16

                                                                            @ Béo le béat

                                                                            Dis donc, c’est vraiment un chien, la groupie, il aurait pu te refiler un mug.


                                                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 septembre 2015 18:50

                                                                            @Béo Ulaygues
                                                                            Et bien Soral devrait quitter son canapé et se présenter aux élections, ça l’occuperait.


                                                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 septembre 2015 07:34

                                                                            @Béo Ulaygues
                                                                            Si vous saviez ce qu’on s’en fout de Soral et de ses délires...Les fachos ont toujours critiqué le capitalisme, alors qu’ils sont la phase ultime du capitalisme contre les classes populaires.
                                                                             « Patronat et financiers pendant l’ occupation » , par Annie Lacroix Riz.
                                                                            C’est d’un autre niveau en matière d’éducation populaire que les discours de Soral sur son canapé...



                                                                            • kalachnikov lermontov 24 septembre 2015 08:41

                                                                              « Aujourd’hui, si Jésus était présent sur Terre (peut-être l’est-il), il serait ici à côté de moi ». [Soral]

                                                                              Et c’est vrai qu’entre safari à la belette sur fesse-bouc, selfie à poil, compassion bien sentie pour gosse mort et cancéreux, apologie du fist-fucking, quenelle pas même assumée à Berlin, etc, que ça n’a rien de douteux.


                                                                            • kalachnikov lermontov 24 septembre 2015 12:52

                                                                              « Re-salut, l’obèse,

                                                                              J’ai vu que tu avais réussi à te faire un peu de gratte virtuelle avec mon précédent message.
                                                                              C’était un message privé auquel tu aurais dû répondre en homme, si tu étais un homme, au lieu d’aller chialer comme une vieille pute, mais bon, on connait ton courage et tes procédés...
                                                                              Du coup, tu m’a donné envie de t’en concocter un second ; un second, plus torché, dont tu sauras faire bon usage.
                                                                              Ecoute bien, tu vas aimer :
                                                                              ’Et ton cancer, ça avance ?’
                                                                              Parce qu’un cancer du pancreas, à ton âge, si jeune, tu es à peu près sûr de crever dans les deux ans, non ?
                                                                              Décidément le sort t’afflige mon gros poussah ! Tu as dû en manger de la merde au Mac d’O [sic] pour te retrouver à 40 ans dans cet état de délabrement. Tu avais déjà une sale gueule, une voix atroce mais là, c’est tout ton intérieur qui est en train de virer caca !
                                                                              Je ne devrais pas te l’avouer mon loukoum à l’ail, mais vois-tu, ça me fait de la peine.
                                                                              J’irais même jusqu-à dire que tu vas me manquer : ta grossièreté native, ta colossale prétention toujours déçue, ce spectacle affligeant de malhonnêteté et de bassesse si méthodiquement répété était pour moi un stimulant, une boussole, la marche à ne pas suivre...
                                                                              Allez superdocteur Salim, je t’abandonne pour un temps à tes travaux fondamentaux mais surtout n’hésite pas : même si ta pudeur légendaire y répugne, c’est au moins dix ’j’aime’ supplémentaires sur Facebook que tu vas pouvoir scorer en publiant.
                                                                              Ca c’et un beau cadeau !
                                                                              SORAL »


                                                                            • France Républicaine et Souverainiste Fabien de la Beauce 24 septembre 2015 09:48

                                                                              La gravité des propos tenus par Alain Soral montrent que le bonhomme est soit infréquentable, soit fatigué. Toujours est-il que ceux qui travaillent avec lui finissent toujours par s’en éloigner...

                                                                               Comment prendre au sérieux quelqu’un qui se réjouit de la mort du fils d’un de ses anciens amis ? 
                                                                              L’ennui c’est qu’il ne s’agit pas d’un unique dérapage, Soral a des procès pour injures graves en tous genres... Un de mes amis, ex-proche de Dieudonné, en a fait les frais lui-aussi.
                                                                              Quand on fait de la politique, de la philo et de l’action civique, c’est dans une finalité d’humanisme pour améliorer le sort du plus grand nombre. Soral l’a manifestement oublié. De plus que fait-il concrètement pour aider les autres ? 
                                                                              Salim Laibi est militant associatif, Farida Belghoul fait du soutien scolaire pour les plus démunis, ils ont au moins cette respectabilité, eux.
                                                                              De plus, la hargne sur ce forum de ses partisans (Garance...) ne font que justifier le côté gourou d’Alain Soral...
                                                                               


                                                                              • Layly Victor Layly Victor 24 septembre 2015 12:45

                                                                                @Fabien de la Beauce

                                                                                Mais oui, mais oui, nous le savons, vous les créatures de Sciences Po, des experts en tous genres et des officines solférinienne et germanopratines, vous avez un sens moral très développé.
                                                                                J’adore les militants associatifs et les adeptes du soutien scolaire à l’immense respectabilité, qui se moquent pas mal des massacres perpétrés un peu partout en ce moment à travers le monde au nom de leur sens moral et de leur respectabilité.

                                                                                Vous ne vous en rendez pas encore compte, mais vous êtes déjà dans les poubelles de l’histoire.
                                                                                La benne passe à quatre heures du matin.
                                                                                Bon voyage.

                                                                              • robin 24 septembre 2015 09:55

                                                                                EN supposant même pourquoi pas que Soral soit un salaud est-ce que pour autant tout ce qu’il a pu dire est faux ?


                                                                                • kalachnikov lermontov 24 septembre 2015 10:18

                                                                                  @ robin

                                                                                  Penses-tu que ton raisonnement lumineux soit valide dans le cas du prêtre pédophile qui a un discours public et un comportement privé ? Lui aussi dit des belles choses, non ?


                                                                                • robin 24 septembre 2015 14:48

                                                                                  @lermontov

                                                                                  La vérité reste la vérité même si elle devait être dite par le diable en personne.


                                                                                • kalachnikov lermontov 24 septembre 2015 15:01

                                                                                  @ robin

                                                                                  Ce n’est pas la question.

                                                                                  L’imposture de Soral, c’est qu’il s’élève contre la corruption morale du système alors qu’il en est un reflet parfait, l’enfant de son époque. Il n’est pas différent, il n’est pas autre chose. C’est aux fruits qu’on reconnait l’arbre, parole christique. Les maîtres, tenants du système, sont dans une m^me posture : les grands mots à la bouche, les grandes idées agitées.

                                                                                  Cette farce est ignoble. Déjà mille fois jouée rejouée. Même le peuple dans son rôle éternel de crédule et de benêt est parfait.


                                                                                • berry 24 septembre 2015 20:23

                                                                                  @lermontov
                                                                                  Il n’y a pas de corruption morale de Soral, il y a au pire de la grossièreté et un manque de diplomatie.
                                                                                   
                                                                                  Il faut hiérarchiser les problèmes ; les pécadilles que l’on reproche à Soral ne sont rien à côté de ce que l’on peut reprocher à nos dirigeants :
                                                                                  ce sont des fauteurs de guerre à répétition, des manipulateurs de Daesh et d’Al-Qaïda, des organisateurs de l’invasion africaine actuelle, voire tout simplement des assassins.
                                                                                  Et je n’exagère rien, voyez par ex. les commentaires sur cet article concernant la mort de Robert Boulin, c’est édifiant.
                                                                                  http://www.agoravox.tv/actualites/citoyennete/article/robert-boulin-le-ministre-suicide-50912
                                                                                   
                                                                                  La corruption morale, elle est du côté du système et pas ailleurs.


                                                                                • kalachnikov lermontov 25 septembre 2015 09:47

                                                                                  @ berry

                                                                                  Sur ce plan, la différence entre Soral et le système est le pouvoir, soit la capacité de nuire. Il suffit de lui donner l’espace et le chien donnera sa pleine mesure. Car, la réalité, c’est que Soral est un chien déguisé en homme et que ce chien intérieur le domine.

                                                                                  L’à venir, au-delà des balivernes des uns et les autres, est le suivant : la crise pseudo-climatique va s’aggraver, avec des phénomènes de proportion biblique et en particulier cosmiques qui vont survenir ; en conséquence de quoi, la populace effrayée va refluer vers le religieux, l’idée de Péché, l’idée de Châtiment, etc. C’est la raison pour laquelle l’Islam va réussir à imposer son empire sur le globe : une gnose apocalyptique, des idéologues frappadingues, le nombre et la présence d’un noyau un peu partout, en particulier en Occident.

                                                                                  Et l’Islam est une baudruche avec quelqu’un derrière ; quelqu’un qui connait l’avenir et a tout prévu pour conserver son empire sur les masses.

                                                                                  Ca, ce n’est pas comprendre l’empire, les mouvements nébuleux à l’intérieur de la boîte, c’est juste comprendre la vie, ce qui cause les mouvements nébuleux dans la boîte.


                                                                                • Brice Bartneski bartneski 24 septembre 2015 10:57

                                                                                  Soral raconte intelligemment des choses idiotes. Bien sûr que tout n’est pas complot mais penser que les puissants n’élaborent aucune stratégie ni aucun plan pour dominer, cela me paraît insensé.


                                                                                  • Brice Bartneski bartneski 24 septembre 2015 11:03

                                                                                    @l’auteur


                                                                                    Quant à l’article, rien qu’à voir la photo de Soral avec des cernes photoshopées, je n’ai pas eu envie de le lire tellement ça sent la propagande bien-pensante, pour ne pas dire la bonne morale judéo-christiano-musulmane à plein nez.

                                                                                  • johnsmith.jr 24 septembre 2015 11:32

                                                                                    Les désastreux problèmes sont Soral sont son agressivité, sa méchanceté, sa susceptibilité, sa vanité, sa tendance à insulter, diffamer, écarter, prétendre « PUNIR » (! !!) etc etc... En effet il a un fond boueux par ses méthodes, et sa personnalité.

                                                                                    Après pour ma part, je continue à penser qu’il a joué , et joue peut-être encore (?) un rôle utile, par ses synthèses, et la vulgarisation d’une certaine grille de lecture.

                                                                                    Celui qui aujourd’hui entend essayer de « comprendre le monde (impérial ;) », doit évoluer en faisant la part des choses.

                                                                                    Oui la phrase dite à Laibi est horrible et indigne. Oui elle éclaire sur le vrai fond boueux de Soral, mais elle n’étonnera que les naifs et ceux en attente d’un (faux) prophète.

                                                                                    Rien que le titre de cet article montre le processus hystérique : « la fin d’un mythe ».
                                                                                    Un mythe de quoi ? 
                                                                                    En effet, prendre fait-et-cause sur coup de tête, motivé par la déception, ne risque t-elle pas aussi d’ obscurcir le jugement ?

                                                                                    Tout en comprenant et compatissant, je trouve ça aussi dégueulasse comme Laibi se sert de ce message ordurier, pour fédérer derrière lui tous ceux qui se sentiront meilleurs en écrabouillant Soral ; comme si sa « méchanceté » était la pierre angulaire de ses analyses, ou plutôt synthèses, géopolitiques.

                                                                                    Même si je le comprends, je trouve l’acharnement et la croisade vengeresse tout aussi médiocre. Et la compassion qu’il suscite ne devrait pas aveugler, car au delà de sa douleur, beaucoup de ses arguments me semblent frelatés. 


                                                                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 septembre 2015 20:15

                                                                                      @johnsmith.jr
                                                                                      Je viens de parcourir le site « Libres penseurs », je ne vois pas bien la différence avec le FN ? Aucune analyse du rôle des USA dans la construction européenne, anti Islam à donf, et rien sur les guerres de l’ Empire...Je me suis arrêtée sur un article sur « les antifas et le fanatisme musulman ».


                                                                                      A l’ UPR, on connaît bien les antifas de Rebelyon et surtout d’ INDYMEDIA. Une organisation financée par les fondations Soros, Ford, Rockefeller et plusieurs Départements du gouvernement américain. Ce que le site Libres penseurs ne semble pas savoir.Ce n’est pas chez eux que j’irai chercher de l’info.

                                                                                    • johnsmith.jr 25 septembre 2015 16:04

                                                                                      @Fifi Brind_acier
                                                                                      Pourquoi me parler de ce site « libres penseurs » ?
                                                                                      Je ne connaissais pas et n’y avais jamais mi les pied de mémoire...
                                                                                      Quel est le rapport avec mon com ?
                                                                                      Quel rapport entre mon com et le FN ?
                                                                                       ??????????
                                                                                      Vous êtes un robot UPR ou bien ???
                                                                                       :)


                                                                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 septembre 2015 19:01

                                                                                      @johnsmith.jr
                                                                                      Vous êtes parano ?
                                                                                      Relisez la fin de votre commentaire sur « la croisade vengeresse médiocre » contre Soral. Je suis donc allée voir le site qui mène « la croisade vengeresse » : Libres penseurs.
                                                                                      Mais peut-être qu’il fallait vous demander une autorisation spéciale ?


                                                                                    • johnsmith.jr 30 septembre 2015 02:54

                                                                                      @Fifi Brind_acier
                                                                                      parano d’autorisation spéciale de quoi ? gnnn... ?

                                                                                      Désolé, je ne comprends rien à cet échange pour moi absurde.
                                                                                      Vous me parlez d’USA, de FN, d’UPR, d’Indymédia, d’antifas... alors que je n’ai fait référence à rien de tout ça.
                                                                                      J’imagine qu’il y a un quiproquo.
                                                                                      Ne confondez vous pas le site (que je ne connais pas) « LES libres penseurs » que vous mettez en lien , avec http://www.lelibrepenseur.org/ , auquel fait référence l’article, animé par Laibi, dit LLP ? celui là qui fédère autour de lui la « croisade vengeresse médiocre » ( suite aux propos dégueux de Soral après la mort de son fils), par l’intermédiaire de tous les « dissidents » avec lesquels s’est faché Soral.

                                                                                      Sinon juste, je ne comprenais pas l’à propos de rebondir sur mes propos pour essayer de me faire du prosélytisme UPR... mais bon, j’imagine que c’est simplement votre façon un peu « abrupte » de militer... :)
                                                                                      Surtout que je suis déjà familier des thèses UPR, et même adhérent... donc bon... comment dire...
                                                                                       :)

                                                                                    • joelim joelim 24 septembre 2015 19:49

                                                                                      Il y a bien pire : Soral s’est fait un autoportrait (selfie) TORSE NU. 


                                                                                      Vous n’auriez pas imaginé... Il y a les preuves sur l’internet.

                                                                                      • gaijin gaijin 25 septembre 2015 11:32

                                                                                         « Il est tant de se remettre à lire de vrais auteurs !   »
                                                                                        il serait peut autre aussi temps de se mettre a penser par soi même et de foutre tous les imposteurs du prêt a penser aux chiottes .......


                                                                                        • charlotte 25 septembre 2015 12:33

                                                                                          franchement !!!
                                                                                          citer finkelkraut cest se tirer une balle dans le pied.
                                                                                          c’est ridicule, et oui... ca c’est un article qui fait de la pub a SORAL


                                                                                          • sylvie 25 septembre 2015 18:32

                                                                                            Parfois je me demande (souvent en fait) si vous n’êtes pas un ado Fabien, il y a 2 semaines vous avez publié l’article contraire...


                                                                                            • kalachnikov lermontov 25 septembre 2015 19:58

                                                                                              Marc Georges, ex-secrétaire d’E&R aujourd’hui parle.

                                                                                              http://blanrue.blogspot.fr/2015/09/soral-vs-blanrue-quelques-petites.html


                                                                                              • kalachnikov lermontov 28 septembre 2015 08:06

                                                                                                Soral a répondu à George via Facebook. De façon très argumentée, comme on va le voir.

                                                                                                « Marc George me traite de fiotte mais il oublie de préciser que s’il a atterri à E&R c’est parce qu’on s’est rencontré au Bois*, et non dans le cadre du FN comme ce gros mollusque le prétendait sur meta tv ! Sa spécialité, c’était l’anulingus. »

                                                                                                [*le Bois de Boulogne, lieu bien connu de prostitution]

                                                                                                Capture d’écran ici :
                                                                                                http://www.lelibrepenseur.org/5858707-2/

                                                                                                Je note que George dans son texte n’a nullement traité Soral de ’fiotte’ ; que ce dernier fait une fixette maladive sur cette notion de ’fiotte’ et que ’comprendre l’Empire’ cela se résume au fond à cette notion infiniment profonde ; en troisième lieu que mr Soral ne répond à aucune accusation telle celle-ci : ’« Touchez pas au grisbi’ semble être devenue la devise de l’association [cf. E&R], en lieu et place de ’droite des valeurs ; gauche des idées’ ».


                                                                                              • kalachnikov lermontov 28 septembre 2015 10:57

                                                                                                Un oeil exercé remarque tout de suite ceci : Soral n’a pas de pensée politique, philosophique, etc ; il emprunte à droite et gauche, de façon à faire un brouet rigolo qui impressionne. Au fond, c’est le même principe que sa maison d’édition qui édite des livres que l’on peut trouver facilement gratuitement sur la toile, à ce qu’on dit. Mais dès qu’il doit émettre un jugement qui lui est propre, tout tourne autour de l’...anus. L’Anus, c’est le dieu caché de Soral, dieu qui a un empire exclusif sur lui.


                                                                                              • macha macha 27 septembre 2015 14:19

                                                                                                Fabien,


                                                                                                Je crains que vous n’ayez rien compris aux propos et aux idées de Mr Alain Soral.
                                                                                                Dommage pour vous !

                                                                                                • France Républicaine et Souverainiste Fabien de Berchères-en-Beauce 28 septembre 2015 17:24

                                                                                                  @macha
                                                                                                  Le idées de Soral,

                                                                                                  Droite des valeurs = liberté d’insulter un père qui vient de perdre son fils ? De donner des leçons de morale qu’on ne respecte pas soi-même ?
                                                                                                  Gauche du travail= Alain n’a jamais travaillé, ni étudié...
                                                                                                  Pour les valeurs et le boulot, on repassera !

                                                                                                • Auxi 27 septembre 2015 19:08

                                                                                                  La plus à plaindre est sans doute sa sœur Agnès qui, elle, a vraiment du talent – les plus grands réalisateurs ne s’y sont pas trompés. Porter le même nom qu’un engin pareil ne doit pas être facile tous les jours. Non, Alain Soral n’est pas un intellectuel, non, il n’est pas intelligent, c’est juste un faiseur, comme Dieudonné. De la dissidence en carton pâte, de la rebellitude de comptoir, et beaucoup de fric sur le dos de gogos enamourés. Soral, un pauvre con très ordinaire.


                                                                                                  • berry 27 septembre 2015 20:40

                                                                                                    @Auxi
                                                                                                    Que dire de vous alors....


                                                                                                  • Auxi 27 septembre 2015 20:48

                                                                                                    @berry


                                                                                                    Rien. Je ne suis pas un personnage public.

                                                                                                  • France Républicaine et Souverainiste Fabien de Berchères-en-Beauce 28 septembre 2015 17:26

                                                                                                    Purée, je n’aurais pas crû que cet article ferait un tel carton ! Il en a des disciples le prophète !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès