• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Alexandre Douguine : Pion ou maître à penser de Poutine ?

Alexandre Douguine : Pion ou maître à penser de Poutine ?

"Un groupe baptisé l'Armée nationale républicaine a revendiqué l'attaque qui a tué la fille de l'intellectuel nationaliste russe Alexandre Douguine"

Daria Douguine, 29 ans, a perdu la vie samedi soir dans la région de Moscou, près du village de Bolshie Vyazemy, suite à l'explosion d'un engin explosif de 400 g de TNT installé sous le plancher du véhicule au niveau du chauffeur. La voiture qu'elle conduisait appartenait à son père Alexandre Douguine, un intellectuel ultra-nationaliste russe. L'engin a été déclenché à distance, d'après l'agence de presse TASS , qui tient ses informations de "responsables de l'application des lois". La zone ou était stationnée la Toyota Land Cruiser n'était plus surveillée depuis deux semaines, suite à une panne des caméras de surveillance.

http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01032022/src/qslzlrf/zone/2/showtitle/1/&quot ;

Alexandre Douguine est considéré par de nombreux médias comme un conseiller important de Vladimir Poutine, parfois comme son guide spirituel, voire le cerveau du maître du Kremlin. Cependant, "l’influence du théoricien nationaliste auprès du président russe se serait toutefois réduite ces derniers mois, selon certains experts". En réalité, il est vraisemblable que Douguine était utile au président Russe, quant à son influence réelle ? Le personnage est certainement écouté par une partie de la population, donc un influenceur capable de vanter l'idée d'une légitime "annexion par Moscou des territoires dans lesquels vivent des populations russophones". Son influence en Russie n'est pas jugée négligeable, la preuve par Poutine. De plus, "son livre Quatrième théorie politique serait quant à lui une lecture obligatoire pour les futurs officiers de l’armée russe.

L'armée nationale républicaine revendique l'attentat

"Selon The Guardian, un ancien membre de la Douma, Ilya Ponomarev, a déclaré dimanche soir sur sa propre chaîne de télévision qu'un groupe russe inconnu, l'Armée nationale républicaine, a revendiqué l'attaque contre Daria Douguine"

"Ponomarev affirme que ce groupe l'a autorisé à relayer ses propos. "Nous (...) déclarons hors-la-loi les instigateurs de la guerre et ceux qui volent le peuple et l'oppriment". "Nous déclarons que le président Poutine (...) est un criminel de guerre qui a altéré la Constitution, déclenché une guerre entre les peuples slaves et conduit les soldats russes à une mort certaine et insensée."

L'information est cependant à prendre avec grande précaution, puisque le Guardian n'a pas pu la vérifier. On aimerait savoir si ce groupe russe opposé à la politique de Poutine existe, ou s'il n'est qu'une invention pour couvrir des espions ukrainiens en opération sur le territoire de l'ennemi. N'empêche, qu'ils ne s'arrêteront certainement pas là.

Douguine, chantre de l'eurasisme

Eurasisme, "doctrine qui prône la spécificité de la Russie orthodoxe, une civilisation à distinguer de l’Occident comme de l’Asie.

Pour Douguine, l'occident est un "cimetière de déchets toxiques" aux "moeurs dépravés

En 2014 Douguine écrivait "L’Ukraine en tant qu’État indépendant avec certaines ambitions territoriales représente un énorme danger pour l’ensemble de l’Eurasie"

Après l’annexion de la Crimée, Douguine voyait plus loin : "Moscou doit envoyer ses troupes en Ukraine" (Novorossiia)

En septembre 2008, juste après la guerre russo-géorgienne. A l’époque, Douguine faisait des reproches à Poutine qui « n’ose pas aller jusqu’au bout » et « restaurer l’empire »« Il hésite à franchir le Rubicon, à affronter l’Amérique ». Voilà qui est fait indirectement sur le sol ukrainien.

En 2008 il prédisait que « L’empire soviétique, se reconstruira par différents moyens : la force, la diplomatie, les pressions économiques… Cela dépendra du lieu et du moment. » C'était plutôt bien vu !

Encore Douguine, qui se donne comme mission de combattre un "occident maléfique" et qui compte sur l'extrême droite pour déstabiliser l'Europe « Nous partons de l’idée que la Russie est une civilisation à part, de type européen par la géographie et par la race » « les Russes sont tellement conservateurs qu’ils se considèrent comme les derniers porteurs des valeurs de l’ancienne civilisation européenne et romaine ». Douguine rejette vigoureusement « le multiculturalisme et la tolérance  ». 


Moyenne des avis sur cet article :  2.53/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

605 réactions à cet article    


  • Lire Jean PARVULESCO : POUTINE... 


    • Astrolabe Astrolabe 23 août 21:26

       

      les États-Unis alertent contre une intensification des frappes russes en Ukraine

      Les services américains tirent la sonnette d’alarme, avertissant « que la Russie va, dans les jours à venir, intensifier ses frappes contre les civils et les installations gouvernementales ukrainiennes », rapporte le Wall Street Journal. « C’est la première alerte de sécurité émise par les Américains au cours de ces derniers mois », note de son côté le Guardian, qui souligne qu’elle intervient alors que « l’Ukraine célèbre demain le 31e anniversaire de son indépendance », et surtout après que le « Kremlin ait accusé Kiev du meurtre de Daria Douguina » et promptement identifié son assassin, « une Ukrainienne liée au régiment Azov » selon les services russes.

       

      « Des accusations qui manquent sérieusement de crédibilité », estime le Guardian, à l’instar d’une grande partie de la presse internationale, comme le quotidien suisse Le Temps qui raille « une enquête conclue dans des temps records ». Moins de 48h après l’attentat, le FSB « a ainsi trouvé la Mata Hari qui serait venue avec sa fille de 12 ans en Russie pour surveiller Daria Douguina, perpétrer son assassinat avant de s’enfuir en Estonie », ironise le Corriere della Sera, qui dénonce « un scénario parfait », « qui réunit tout à la fois l’ennemi ukrainien, le bataillon Azov, et surtout la main étrangère », parfait « pour diligenter des représailles » nous dit le quotidien italien. La version du FSB « donne surtout des ailes à ceux qui prônent une main de fer contre l’Ukraine », commente également El País.


    • Astrolabe Astrolabe 23 août 21:33

       

      L’ancien député Ilia Ponomarev affirme avoir été informé de l’attentat contre Daria Douguina et soutenir l’acte, perpétré selon lui par un mouvement de “partisans russes”, l’“Armée nationale républicaine” qui, le jour même, publiait son manifeste.



    • V_Parlier V_Parlier 24 août 20:05

      @Astrolabe
      Des terroristes russes pro-Kiev ou des ukrainiens pro-Kiev, ça ne change pas tellement le cadre de l’histoire. Quant à l’enquête « vite bouclée », toute investigation commence évidement par l’analyse de l’entourage de la victime durant les derniers jours. Et comme par hasard, la voisine pseudo-réfugiée ukrainienne vient de partir et les données de la douane montrent qu’elle est sortie vers l’Estonie... Mince alors, si difficile que ça de conclure. Après on peut dire que c’est inventé et que c’est le groupe terroriste « du cru » qui a fait le coup, ouaip peut-être. Et alors ?


    • Clocel Clocel 23 août 08:30

      Dans la série, la vérité est dans le poste, revue de presse d’un Master ès canapé...


      • troletbuse troletbuse 23 août 19:24

        @Clocel
        On peut attendre la St Glinglin l’article de Grounichion sur les attentats sous faux-drapeau qui ont eu lieu en France comme
        Merah sous le Nain
        Charlie
        Le Bataclan
        Nice sous le gros Hollandouille
        Strasbourg sous le présent pédésident
        Ma liste est exhaustive
        Aujourd’hui c’est les incendies spontanés d’édifices religieux et des forêts. Para^lt que c« est la faute à »Pas de chance", un mégot pour NDP, affaire classée en 1/4 d’heure, une camio,,ette dans les Landes avec bien sur des témoins qui ont vu mais sans voir les gars à quelques mètres qui faisaient un barbecue au lance-flammes.  smiley
        Chez nous, c’est les islamistes , vous savez, ceux qui faisaient du bon boulot en Syrie
        La gauche bobo n’en fini pas de lécher le cul des dirigeants actuels.  smiley


      • Les cons. Cela confirme bien que Poutine n’a rien à voir avec Staline. Mais est plus proche de Michel Strogoff et la GRANDE CATHERINE, Amie de Diderot. Un vrai facho quoi... une fille sacrifiée pour lever le voile d’ISIS (BLAVATSKY : russse) A ELLE..


        • Clark Kent Philippulus 23 août 08:45

          « Relativement courantes au XXe siècle, les «  opérations sous faux drapeau » (ou « fausse bannière ») sont menées clandestinement pour en rendre responsable un ennemi. La référence à ce type d’opérations, dont voici quelques exemples, est courante dans les discours conspirationnistes. »

          Le Monde Diplomatique - Juin 2015


          • gruni gruni 23 août 09:22

            @Philippulus

            Merci pour le lien, ce petit rappel  de quelques « opérations sous faux drapeau »

            n’était pas inutile. 


          • Aristide Aristide 23 août 10:02

            @gruni

            En gros, aucune information fiable sur cette affaire et nous voilà déjà à laisser subodorer qu’il s’agit d’un attentat sous faux drapeau. On ne connait même pas le drapeau que l’on nous sert ce même discours affligeant .... pfffff


          • gruni gruni 23 août 10:26

            @Aristide

            Si vous attendez que cet affaire soit résolu, ça risque de durer longtemps.
            En tout cas, le meurtre de la fille Douguine est l’occasion de parler de son père, conseiller de Poutine et ami de l’extrême droite. C’est déjà pas si mal.


          • Aristide Aristide 23 août 10:47

            @gruni

            Si vous attendez que cet affaire soit résolu, ça risque de durer longtemps.

            Ou avez vous vu que j’attend cela. Je me contente de mettre en évidence que l’on est dans l’incapacité de juger de cette affaire.

            Simple, non ? Comment juger d’une affaire d’attentat dans notre position de simple lecteur de la presse ? Sur la base de quelles informations ? 

            Et toujours les deux camps, attentat ukrainien pour les soutiens de la Russie et attentat russe pour ceux de l’Ukraine. Sans compter ceux qui vont plus loin encore, faux drapeau, manipulation, etc ...


          • Furax Furax 23 août 11:47

            @gruni
            « ami de l’extrême droite »
            Alors là, la cause est entendue !
            Il y a l’extrême DROUATTE, l’extrême gauche (Pouah aussi !)
            et
            Les extrêmes corrompus et extrêmes cinglés (Macron, Trudeau, Jacinda, Schwab, Biden etc.
            Certains frisent la perfection.
            Ce sont les CCC : Comédiens, Corrompus, Cocaïnomanes (Macron Zélensky)
            Vous, Gruni, qui adorez les classifications, où vous situez vous ?


          • gruni gruni 23 août 11:57

            @Furax

            Pas à l’extrême droite ! Vous avez au moins appris que les Soral, Le Pen, Maréchal, et De Villiers sont proches au moins par les idées de Douguine. 
            Peut-être devriez-vous lire « Egalité et réconciliation » sur le sujet, mais bien sûr vous faites comme vous voulez.


          • xana 23 août 13:45

            @Aristide

            Bien d’accord avec vous. L « enquête » de Gruni me rappelle Maurice Leblanc, le père d’Arsène Lupin, dont les « mystères » sont résolus à coup d’entrefilets dans la presse parisienne à scandale.
            De nos jours qui croit un seul mot des médias a déjà perdu toute réalité.
            Et c’est certainement aussi vrai des médias Russe que des nôtres !

            Mais pourquoi voulez-vous absolument « savoir ce qui s’est passé » si tout ce qu’on vous raconte n’est que mensonges ?

            Sauf évidemment si vous croyez encore qu’un média dit la vérité.
            Dans ce cas personne ne peut rien pour vous et votre naïveté.


          • Furax Furax 23 août 16:14

            @gruni
            Comme je suis un peu bête, je cherche toujours à apprendre auprès d’immenses puits de science comme vous.
            Toutefois, j’aimerais vous proposer une citation :

            "Ainsi la patrie n’a pas pour fondement des catégories économiques exclusives, elle n’est pas enfermée dans le cadre étroit d’une propriété de classe. Elle a bien plus de profondeur organique et bien plus de hauteur idéale. Elle tient par ses racines au fond même de la vie humaine et, si l’on peut dire, à la physiologie de l’homme. « 

            Du Douguine ? Extrait de »Egalité et Réconcliation«  ?
            Pas du tout !
            Allez, je vous propose un autre extrait :

             »Même à l’heure ou la monarchie et l’aristocratie françaises trahissaient la nation et faisaient appel à l’étranger, elles étaient convaincues que la France était en elles, que sans elles la patrie ne pouvait que se dissoudre et tomber dans le chaos. Les forces instinctives d’habitude, de tradition, de solidarité brute qui concourent à la formation de la patrie, et qui en sont peut-être la racine physiologique, deviennent ainsi des forces de résistance et de réaction. Et c’est d’un grand effort que les révolutionnaires, les novateurs, les hommes d’un droit supérieur doivent dégager de la patrie ancienne une patrie nouvelle et supérieure (…)."

            Alors cher maître ?
            Allez, je cesse de vous taquiner

            JEAN JAURES
            https://lvsl.fr/jean-jaures-la-patrie-cest-la-multiplication-de-lame-individuelle-par-lame-de-tous/


          • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 23 août 16:33

            @Furax
            Et voilà Jean Jaurès d’extrême-droite. M’enfin ! Vous avez tout cassé ! C’est malin !


          • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Abbott&costello 23 août 16:36

            @Pierre-Marie Baty

            Et encore il nous as pas citer le jean-jaures racialiste qui parle du devoir civilisateur des peuple blanc a l’ egard des peuple exotique .

            ce n’ est peut etre pas du petain , mais ca ressemble beaucoup a du laval lui aussi issue de la SFIO .


          • Captain Marlo Captain Marlo 23 août 16:41

            @Furax
            Merci pour les citations de Jean Jaurès, je ne connaissais pas.
            Mais si vous dites la même chose à la Gauche européiste & mondialiste d’aujourd’hui, vous vous faites traiter direct de facho !


          • gruni gruni 23 août 16:56

            @Furax

            « Comme je suis un peu bête, » pourquoi un peu !

            « immenses puits de science comme vous ». Non, là c’est un peu trop.

            Merci pour les citations de Jaurès. Je pense que là où il est, en regardant en bas, il doit pleurer toutes les larmes de son esprit.


          • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Abbott&costello 23 août 16:59

            @gruni

            oui il as certainement mal vecu la defaite de zemmour . <ironie>


          • Furax Furax 23 août 18:57

            @gruni
            Très bête je suis, ta modestie te tuera Gruni, mais arrête de faire chialer Jaurès, Vote Macron et trouve des sujets de diversion, comme d’hab’
            https://twitter.com/EricMassaud/status/1562036379172970496
            Je suis un pauvre désinformateur
            https://twitter.com/idrissaberkane/status/1561808333614600193
            Non vacciné et contre les CCC
            (Clowns, Corrompûs, Cocaïnomanes)
            https://twitter.com/Eynaud_Marc/status/1561819380626907137


          • Furax Furax 23 août 20:04

             Pierre-Marie,
            Eh oui, l’âge aidant on devient un tantinet iconoclaste !
            Et puis il y a tellement de choses qui vous valent d’être taxé d’extrême-droite !
            Le bien aimé psychopathe qui nous mène, protégé par son invraisemblable milice, n’est-il pas « socialiste » ? Que de monde à drouate ! smiley


          • Joséphine Joséphine 23 août 21:24

            @Pierre-Marie Baty

            Les gens qui sont qualifiés d’extrême droite en ce lieu ne sont que des patriotes qui aiment et défendent leur civilisation , et c’est vrai que l’UE lutte contre ce qu’elle appelle les « dérives nationalistes » , entendez par là les pays européens qui osent encore être souverains chez eux....

            Autre paradoxe que j’ai observé ici-même, les ukrainistes qui brandissent le drapeau ultra-nationaliste ukrainien vomissent les nationalismes français, espagnols, italiens, catalans, corses, occitan...ils sont antipatriotes au possible, mais ce sont les premiers à brandir les drapeaux des autres pays ! Pays où ils ne mettront jamais les pieds....


          • Glosspan Pangloss 23 août 23:20

            @Joséphine
            patriotes qui aiment et défendent leur civilisation

            A ce moment là ce ne sont plus des nationalistes, la civilisation englobe plusieurs nations (fédéralisme). En revanche défendre son identité (valeurs, devise, économie etc...) c’est être nationaliste, placer l’intérêt de son pays au dessus de l’intérêt des autres. Et puis vous savez ils y a les bons nationalistes (Israël / Ukraine) et les mauvais, c’est comme pour les chasseurs. C’est Washington qui décide qui est dans le camp du bien et qui décide qui est dans le camps du mal.


          • Joséphine Joséphine 24 août 00:37

            @Pangloss

            Bonsoir Pangloss, et merci pour ces précisions mais la dernière fois que j’ai écrit le mot « identitaire » et « identité » ici, j’ai eu droit à la meute....En réalité je m’autocensure beaucoup. Je m’interdis d’écrire certains mots . Comme quand je parle de la prison de Fresnes, je m’interdis de nommer le problème qui devrait sauter aux yeux de tous , sinon l’agent Massada me dira encore une fois ; « Raciste » ! Vous les connaissez, ces gens-là sont nationalistes chez eux, mais cosmopolites chez les autres....

            C’est assez terrible de s’empêcher comme ça en France, pays des libertés. Orwell avait vu les choses en petit finalement , dans peu de temps 1984 sera presque un paradis à côté de ce que va devenir la France ! 


          • Glosspan Pangloss 24 août 00:47

            @Joséphine
            1984 sera presque un paradis à côté de ce que va devenir la France !

            S’il n’y avait que la France ...


          • GoldoBlack 24 août 09:01

            @Joséphine
            « Les gens qui sont qualifiés d’extrême droite en ce lieu ne sont que des patriotes qui aiment et défendent leur civilisation »
            Ce genre d’analyse de la part de quelqu’un Vous ! donc qui a eu l’indécence, la crapulerie d’écrire sur AV que « Macron est pire Hitler » ne peut conduire qu’à une chose : rire de vous.


          • Captain Marlo Captain Marlo 24 août 10:36

            @ Pangloss,
            En revanche défendre son identité (valeurs, devise, économie etc...) c’est être nationaliste, placer l’intérêt de son pays au dessus de l’intérêt des autres

            Vous vous trompez de définition :
            Etre patriote c’est aimer son pays.
            Etre nationaliste, c’est se croire au dessus des autres et détester les étrangers.

            Le RN et les Partis d’Extrême Droite en Europe sont nationalistes.
            S’ils étaient patriotes et défendaient les intérêts de leur pays, ils décideraient de sortir de l’UE & de l’euro par l’article 50 du TFUE. Et de sortir complètement de l’Otan par l’article 13 du Traité de l’ Atlantique nord.

            Ce sont des faux opposants. Exemple en Italie, l’Extrême droite fait les yeux doux à l’UE et se soumet à l’Otan.


          • Lynwec 24 août 10:38

            @Philippulus

            A propos de « conspirationnistes », un article intéressant qui éclairera ceux qui en auraient encore besoin sur la raison pour laquelle ce mot (et ses synonymes) sont si souvent utilisés...

            https://www.mondialisation.ca/la-manipulation-et-le-mensonge-elaborent-une-croyance/5670503

            Nous sommes bel et bien dans l’ère du mensonge institutionnalisé, d’autant plus visible que les moyens de communication se sont améliorés .

            Partir du principe que toute hiérarchie est fondée sur le mensonge est le début de la sagesse . Gouverne-ment...


          • Glosspan Pangloss 24 août 10:41

            @Captain Marlo
            Le RN et les Partis d’Extrême Droite en Europe sont nationalistes.
            S’ils étaient patriotes et défendaient les intérêts de leur pays, ils décideraient de sortir de l’UE & de l’euro par l’article 50 du TFUE. Et de sortir complètement de l’Otan par l’article 13 du Traité de l’ Atlantique nord.

            Vous n’avez pas tort et pourtant l’UPR qui souhaite la sortie de L’UE, de l’euro, de l’OTAN est classé par certains extrémistes dans la catégorie nationalistes d’extrême-droite.


          • NiNi NiNi 24 août 15:14

            @Joséphine
            Ces gens-là ont juste besoin d’un hôtel confortable avec du personnel ; quand plus personne ne les servira, il se noieront dans leurs déjections et le monde porra respirer un meilleur parfum…


          • Joséphine Joséphine 24 août 15:58

            @NiNi

            Macron nous l’a dit : « l’insouciance c’est terminé ». Fini l’assistanat, fini le gouvernement papa qui vous prend la température le matin ! Ceux qui ne sont pas préparés à ce qui vient disparaitront. Bye bue les boomers ! 


          • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ abbott&costello 24 août 16:21

            @Joséphine

            prime avant les election , une fois elu te la remet dans le fion smiley

            nouvelle devise de la macronie smiley


          • Fergus Fergus 23 août 08:51

            Bonjour, gruni

            Eu égard au nombre des pistes envisageables, on ne saura sans doute jamais qui est à l’origine de cet attentat.

            Cela dit, une chose semble évidente : la thèse des services secrets russes est débile. Quelle que soit sa motivation, on voit mal, une terroriste mettre sur pied une action de ce genre en territoire russe avec sa fille de... 12 ans ! C’est grotesque !


            • Clocel Clocel 23 août 09:00

              @Fergus

              Deuxième point de vue de l’EHPAD des mimosas, le Campagnol des obsolètes, on est parti pour un bon cru là, je le sens ! smiley


            • Clark Kent Philippulus 23 août 09:03

              @Fergus

              Est-ce « débile » de penser que le Mossad ait pu « recruter des activistes du groupuscule islamiste fondamentaliste baloutche Joundallah » ?

              La seule chose qui soit sûre, c’est que, pour un coup tordu, c’est un coup tordu, et le fil rouge qui mènerait à son origine n’est pas près d’être mis en évidence, sauf erreur grossière de la part des auteurs.



            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 23 août 09:03

              @Fergus
               
               ’’Eu égard au nombre des pistes envisageables, on ne saura sans doute jamais qui est à l’origine de cet attentat.’’
               
               Ça pue l’incantation méthode coué pour se rassurer.


            • gruni gruni 23 août 09:17

              @Fergus

              Bonjour Fergus

              Quelques informations complémentaires...
              La femme qui serait la poseuse de la bombe est née en 1979. Son nom  Natalia Vovk. Elle est arrivée en Russie en juillet avec sa fille née en 2010. Selon le FSB elle aurait loué un appartement dans l’immeuble où vivait Douguine.

              Cette femme devrait dorénavant se méfier de ses consommations alimentaires.


            • Clocel Clocel 23 août 09:20

              @Francis, agnotologue

              Pauvre vieux... Son monde s’écroule dans ce cas on s’accroche à toute les branches pourries, furent-elles syntaxiques...


            • Clark Kent Philippulus 23 août 09:20

              @gruni

              Et elle serait née où, la dame ?
              Et elle est arrivée en Russie en venant d’où ?
              Comment ? D’Ukraine ?
              Non ! J’y crois pas !


            • chantecler chantecler 23 août 09:24

              @Clocel
              Voui, quand on ne veut pas savoir , on réussit facilement à ne pas savoir ...
              En attendant l’enquête avance à grand pas ....
              https://histoireetsociete.com/2022/08/23/operation-de-la-russie-en-ukraine-22-aout-diffusion-en-ligne-jour-180/


            • gruni gruni 23 août 09:26

              @Philippulus

              Et pourtant, elle venait bien d’Ukraine, et je tiens ça de source sûre.
              Vous avez remarqué l’efficacité exceptionnelle des services russes !


            • Clocel Clocel 23 août 09:29

              @chantecler

              Le plan ne fonctionne pas comme prévu, la probabilité devient très grande que le reset se fasse avec l’atome...

              S’il faut ça pour réveiller le troupeau, allons-y, parce que là, on est pire que mort...


            • velosolex velosolex 23 août 09:56

              @Fergus
              « lors que les enquêtes sur les crimes politiques n’aboutissent jamais en Russie − les assassins de la journaliste Anna Politkovskaïa courent depuis 5 798 jours, ceux de l’opposant Boris Nemtsov depuis 2 733 jours −, les tueurs de la jeune femme de 29 ans (une fervente suiveuse de son père, devenue journaliste de médias de propagande) ont été démasqués en moins de deux jours. »
              (Libération du jour) 
              Dans l’affaire des contes de Perrault, nul doute que les services secrets Russes auraient arrêté le petit chaperon rouge, et laissé courir le loup, un citoyen au dessus de tout soupson, proche du pouvoir, et au dessus de tout soupçon.....


            • velosolex velosolex 23 août 10:00

              Clocel

              Certains sont pires que la bétise....

              Quand la propagande ne marche plus, on se transforme en père fouetard..

              .Tiens, ou est Corto Maltesse ? Assassiiné par les services secrets Russes ?


            • velosolex velosolex 23 août 10:06

              @gruni
              Efficacité en effet exceptionnelle !
              Les services secrets Russes sont en avance sur les autres.

              Ils trouvent les preuves et les assasins ainsi que les donneurs d’ordre, avant même que le crime ne soit commis. 

              On remarquera qu’ils ont évite les gaz inervants.
              Une signature un peu trop visible
              Vu qu’on les trouve pas encore à la quicaillerie du coin. Ca montre tout de même une sacré intellignce. 


            • Clocel Clocel 23 août 10:11

              @ velosolex

              Cool... Les pépés... Cool...


            • velosolex velosolex 23 août 10:17

              @Fergus
              Donc une maman et sa gamine de douze ans auraient déjoué la surveillance du contre-espionnage russe, posé une bombe et fui dans la foulée sans le moindre ennui.

              En moins de 48 heures, les services du FSB (ex KGB ) ont trouvé l’auteur de l’attentat alors qu’ils n’ont pas pu anticiper qu’ une femme de 43 ans (Ukrainienne) et une enfant de 12 ans , venues en Russie, allez se procurer des explosifs , les placer sous la voiture et disparaitre aussi facilement ???? 

              On se perd en conjoncture, comme dirait l’autre


            • Fergus Fergus 23 août 10:22

              Bonjour, velosolex

              Merci pour vos commentaires. 


            • chantecler chantecler 23 août 10:28

              @velosolex
              Non, c’est un peu plus élaboré ...
              On peut être maman et appartenir à un réseau Azof par exemple .
              Et les services secrets russes peuvent obtenir rapidement des informations concernant des gens cheloux ....
              Mais je ne voudrais pas vous embrouiller inutilement .*
              N’oubliez pas de mettre un peu d’huile dans votre essence, on appelle cela un mélange ....
              Un bouchon d’huile 2 temps 3 mouvements et hop ça roule !
              Pour démarrer basculez le moteur de votre deux roues , sauf si stabilisateurs , et pédalez !


            • eau-mission eau-mission 23 août 10:29

              @velosolex

              Maintenant que le doute est installé dans votre esprit (pré-disposé dans le cas présent) il vous reste à mettre en place les éléments qui auraient pu décider les responsables de l’attentat (Russes vous dit le doute) à sacrifier la jeune femme.


            • gruni gruni 23 août 10:33

              @velosolex

              Je ne vous apprends rien si je vous dis que les infos de la presse russe et les déclarations des services, sont d’abord destinées au peuple Russe. La propagande, vous savez ce que c’est, mentir plus que l’autre smiley


            • Yann Esteveny 23 août 10:49

              Message à Francis, agnotologue,

              « On ne saura sans doute jamais » si la complicité criminelle sur Agoravox a rendu jaloux les employés de BFM TV.

              Respectueusement


            • charlyposte charlyposte 23 août 11:06

              @velosolex
              Ton inculture zappe ce qu’est la CIA ET LE MOSSAD !!! hum smiley


            • samy Levrai samy Levrai 23 août 11:17

              @gruni
              « Cette femme devrait dorénavant se méfier de ses consommations alimentaires. »
              Qui pourrait vouloir qu’elle ne parle pas ou plus ? Je ne crois pas que ce sont les russes qu’elle devrait craindre mais plutôt ses commanditaires, nous ne devrions plus jamais la revoir, vu les loulous qu’elle fréquente et ce qu’ils ont à perdre. 


            • velosolex velosolex 23 août 11:26

              @gruni
              Cette guerre aberrante me révolte. Je suis prêt à mettre un pull en plus et à participer à l’effort de guerre, pardon « contre l’opération spéciale »...Bravo à votre article. D’autres infos ont fait la une des journaux, comme celle de ce soldat Russe qui a tenu un journal et a déserté...
              « Sur la télévision suisse, le témoignage d’un soldat russe déserteur. Il dénonce aujourd’hui publiquement les mensonges, la désorganisation de l’armée russe. Il raconte comment, le 24 février, il est parti de Crimée avec son unité sans avoir où il allait. Quinze jours plus tard, il comprend qu’il participe à la guerre en Ukraine. Les soldats sont livrés à eux-mêmes, tenaillés par la faim. »Peu à peu j’ai compris que je ne voulais pas participer à cette folie« , explique Pavel Filatyev. Ce soldat de métier a fui vers l’Estonie avant de se décider à briser le silence. » France info.

              Pour Pavel Filatyev, si peu équipées, les premières troupes envoyées sur le terrain en Ukraine étaient des cibles très faciles pour les Ukrainiens. Et il raconte d’ailleurs qu’au sein de l’armée russe, un sentiment de colère plane. Contrairement à ce que le Kremlin veut laisser paraître, «  »la plupart des gens dans l’armée sont mécontents de ce qui se passe, ils sont mécontents du gouvernement et de leurs commandants, ils sont mécontents de Poutine et de sa politique, ils sont mécontents du ministre de la défense, qui n’a jamais servi dans l’armée".


            • Furax Furax 23 août 11:37

              @velosolex
              UN soldat russe a témoigné sur BFM. Alleluia !!! Enfin la vérité !


            • gruni gruni 23 août 11:38

              @samy Levrai

              Qui pourrait vouloir qu’elle ne parle pas ou plus ? 
              Les commanditaires évidemment, qui sont-ils ? Moi j’en sais rien. Mais il y a des zones d’ombre dans votre commentaire...


            • gruni gruni 23 août 11:47

              @velosolex

              Merci pour votre commentaire
              Le pouvoir russe a vendu à ses soldats la promesse d’une victoire rapide et une arrivée en Ukraine où ils seraient reçus comme des libérateurs. Alors évidemment, dans la situation actuelle il y a du mécontentement dans les rangs de l’armée. Maintenant que sait-on de l’armée ukrainienne, combien de désertions ? Voilà où nous en sommes, et personne ne sait exactement où l’on va.


            • velosolex velosolex 23 août 12:13

              @eau-mission
              Vous plaisantez. La vie n’a jamais eu d’importance en Russie. A preuve tous ces pauvres gars qu’on a envoyé se faire exploser dans les chars, sans savoir ce que constituait cette « opération spéciale ».....Depuis toujours, la Russie a toujours d’un cynisme total en coup tordu, n’hésitant pas à exécuter ceux qui dérangent dans ni’mporte quel pays. Les bénéfices l’emportant toujours sur les inconvénients, et la responsabilité ou l’innocence d’une personne ne pèse pas en elle même. Seule la fin, comme pour les échecs, à une importance. 
              Marc Dugain a écrit un très bon livre sur ce sujet, avec Poutine au centre de l’action. « Une exécution ordinaire »
              Extrait : Et qu’est-ce que la terreur ?
              « C’est la certitude pour tout homme de l’Union Soviétique, du plus humble au plus puissant, de l’anonyme à l’ami intime de Staline, que rien ne le protège d’une décision de l’exécuter qui peut tomber chaque instant sans véritable fondement. Les hommes doivent accepter qu’à tout moment, sans raison précise, on puisse les ramener à cette forme absolue de modestie qu’est la mort....... »
              « Depuis des siècles, nos dirigeants, quels qu’ils fussent, nous ont maintenus dans un état qui faisait de la mort une délivrance. Il n’y a pas de soldat plus redoutable que celui qui pense que la mort libère du poids de la vie. Toutes les idéologies du monde, en face de ça, c’est du sang de vierge. »
              « Au bout du compte, que sont ces 23 vies, comparées à un secret d’état à naitre ? Rien. Et cela n’a rien de choquant. Le contraire aurait étonné. Dans un pays où la vie ne vaut rien, où la mort a longtemps été une délivrance, peut-on concevoir qu’on échange des siècles d’exercice du pouvoir dans le secret contre les 23 vies d’hommes qui ont choisi le métier des armes ? Le contraire aurait été à lui seul une révolution. Et de révolution, dans ce pays, nous n’en avons jamais eu. » A propos du naufrage du sous marin koursk, mais qui pourrait tout autant commenter celui du « Moskva »


            • velosolex velosolex 23 août 12:24

              @Furax
              Comme d’habitude l’imbécile ne voit ce qu’il veut voir.
              Ce « UN » qui fait sens du quotidien d’une armée perdue, a été repris par tous les journaux du monde.
              Que BFM parle d’autant des camps de mort nazis, ou Russe, ne les fait pas disparaitre de l’histoire, au prétexte qu’un journal ne vous déplait. 



            • jjwaDal jjwaDal 23 août 13:02

              @velosolex
              « On » ? Vous assurément. L’avantage de l’attaquant est qu’il peut choisir la cible, le lieu et le moment, quand la défense doit tout observer, partout et tout le temps.
              Après l’attentat, les services russes ont visionné les caméras de surveillance de la résidence où logeait cette jeune femme. La suspecte y avait loué récemment. Elle était également sur les caméras de surveillance du lieu où les Dougine se sont rendus et où le père a prononcé un discours.
              Il se trouve qu’elle était sur la liste des personnes suspectes et est entrée en Russie au milieu du chaos de la guerre avec un passeport de la DPR, donc a priori un passeport russe.
              Elle est possiblement celle qui a posé la bombe sous la voiture avant de prendre la fuite. Elle a eu le temps pour ça, vu que la bombe n’était pas à minuterie mais télécommandée. Elle NE PEUT PAS être la personne qui a déclenché la bombe qui devait voir le véhicule circuler pour activer l’activer. Rien n’indique donc qu’elle n’a pas pu recevoir l’explosif sur place et donc voyager sans trouble jusqu’à sa cible, ou même qu’elle a remis l’explosif a une tierce personne, le tueur réel, en servant de chiffon rouge pour détourner l’attention.
              Par ailleurs elle a quitté le territoire, non en franchissant la frontière ukrainienne mais estonienne. Verrouiller des milliers de km de frontière en 48h n’est pas faisable.


            • Eric F Eric F 23 août 13:25

              @gruni
              Une envoyée de services secrets qui s’installe avec sa fille dans l’appartement de sa future victime, vraiment pas ’’professionnel’’ !
              Maintenant, que des mouvements partisans pro-ukrainiens soient à l’oeuvre en Russie, Crimée et territoires occupés, c’est tout à fait probable. Le terrorisme est réputé être l’arme du faible.


            • gruni gruni 23 août 13:45

              @Eric F

              « Selon le FSB elle aurait loué un appartement dans l’immeuble où vivait Douguine. »

              « que des mouvements partisans pro-ukrainiens soient à l’oeuvre en Russie, Crimée et territoires occupés, c’est tout à fait probable. »

              C’est bien sûr possible, mais la fête nationale ukrainienne est célébrée le 24 août. Alors je ne sais pas si un attentat pro-ukrainien avant la fête de l’indépendance était une bonne idée


            • xana 23 août 13:49

              @gruni
              Comment peut-on tenir quelque chose « de source sûre » dans ce domaine ?
              Ce sont les Anglais qui vous l’ont dit ?


            • gruni gruni 23 août 13:58

              @xana

              J’ai écrit de source sûre dans un commentaire

              C’était de la plaisanterie, comment peut-on ne pas s’en apercevoir...

              D’autre part, je parle d’un sujet d’actualité pour ouvrir un débat, je n’ai nullement l’intention de résoudre l’énigme.


            • eau-mission eau-mission 23 août 14:43

              @velosolex

              Staline appartient à une époque où l’idée de créer un homme nouveau pouvait tout justifier. Les temps ont changé.

              Pour le Koursk, si cette histoire éclaire le personnage Poutine, elle n’est pas glorieuse non plus pour l’Otan, d’après mes souvenirs.

              Avez-vous lu la fin de la déclaration du père : «  Nos cœurs aspirent à plus que de la vengeance ou des représailles. Nous n’avons besoin que de notre victoire.  »

              A partir de là, vous pourriez creuser le scénario : Poutine attendait cette réaction. Perso, j’attends qu’on en sache plus. Je constate que j’ai eu du mal à retrouver cette déclaration chez Google. Elle doit gêner les scénaristes officiels.


            • samy Levrai samy Levrai 23 août 15:24

              @jjwaDal
              C’est la voiture du père ou celle de la fille qui a eu la bombe ? si c’est celle du père, tout se complique beaucoup beaucoup. 


            • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Abbott&costello 23 août 15:50

              @samy Levrai

              il semble que alexandre douguine ne conduisait pas , et qu’ il empruntait les vehicule de ses amis de maniere aleatoire justement pour tenter d’ eviter uen attaque et ceci bien avant la chute de l’ URSS.

              Le vehicule est bien celui de sa fille .


            • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Abbott&costello 23 août 15:59

              @samy Levrai

              la tueuse est une ukrainienne ayant changer trois fois de plaque et ayant resider en france comme refugié avant de repartir , esperont que nos service et nos citoyen khazar n’ ais pas participer a la logistique de l’ operation .c’ est probablmement un plan zelinsky-otan pour impliquer la france dans la guerre mondiale .

              ce qui fait etrangement suite aux declaration du general qui veut que nous envoyons du personel militaire la bas .



            • Captain Marlo Captain Marlo 23 août 16:49

              @chantecler
              Merci pour l’info : "Le Congrès américain et le Parlement britannique discutent activement d’une éventuelle participation de l’OTAN à des opérations de combat en Ukraine. Une raison possible de cette situation serait la fuite de substances radioactives de la centrale nucléaire de Zaporojié."

              En échange, le bulletin 96 de Xavier Moreau : « Gamelin en phase terminale, économie russe, Broussilov 2.0  »


            • samy Levrai samy Levrai 23 août 18:27

              @gruni
              Quelle ombre ? le fait qu’elle soit Azov ?


            • gruni gruni 23 août 18:57

              @samy Levrai
               
              « nous ne devrions plus jamais la revoir, vu les loulous qu’elle fréquente et ce qu’ils ont à perdre. »

              Là vous faites des affirmations et non plus des hypothèses, en plus les loulous ce n’est pas clair. Rien ne vous permet d’affirmer que c’est un complot monté par les ukrainiens, parce que vous n’en savez absolument rien, tout comme moi. 


            • Joséphine Joséphine 23 août 19:00

              @charlyposte

              Mossad il connait pas et il veut rien savoir. Faut dire que la vie doit être bien maussade au Mont d’Arrée calciné. Regarde les tous en train de cracher sur Douguina, cette pauvre femme assassinée lâchement. C’est un acte de terreur, Zelensky et Biden se frottent leurs mains crochues. 

              Le plus ironique, c’est que Douguine n’a aucune influence réelle en Russie. Il n’existe pour ainsi dire que dans les médias occidentaux qui s’en servent comme d’un méchant héros d’extrême droite , digne des films Marvel.

              Le présenter comme « un proche » de Poutine est totalement faux. En réalité Charlie, le père Douguine est bien plus proche de Soral que de Poutine. Le seul résultat, après cet attentat manqué, c’est que le poids de Douguine sera considérablement renforcé en Russie où il sera vu comme un martyr. Ce qu’il est. 


              J’en profite pour mettre un lien intéressant où Dougine explique que la Russie incarne la lutte contre le mondialisme et les trotskystes réchauffistes de Davos : 


              Alexandre Douguine : « La Russie est en train de créer un champ de résistance mondial » - Egalite et Réconciliation (egaliteetreconciliation.fr)

              Article qui date du mois de mars 2022. Avant la mort de sa fille. 


              Paix à son âme. 


            • Astrolabe Astrolabe 23 août 19:12

               
              L’extrême-droite russe est en deuil à l’instar de l’extrême-droite française.


            • samy Levrai samy Levrai 23 août 19:21

              @gruni
              C’est ce qu’affirme les services spéciaux russes après leur enquête, tu sais avec le le nom de la fille que tu donnes toi même . 
              https://t.me/russosphere/19111


            • Samson Samson 23 août 19:38

              Bonsoir @Fergus
              « Cela dit, une chose semble évidente : la thèse des services secrets russes est débile. Quelle que soit sa motivation, on voit mal, une terroriste mettre sur pied une action de ce genre en territoire russe avec sa fille de... 12 ans ! C’est grotesque ! »

              Personnellement, c’est Gruni qui m’apprend la présence d’une fille de 12 ans. Tous les communiqués que j’ai vu jusqu’ici ne parlaient et ne montraient que la présumée exécutrice, mais soit !

              Je doute personnellement de la débilité de la thèse des services de renseignement russes, d’autant qu’elle est étayée de pas mal d’arguments dont des vidéos, et j’incline donc à conclure que c’est plutôt vous qui êtes encore un grand naïf.

              J’ignore bien évidemment si l’identité attribuée à l’exécutrice et à « sa fille » correspondent à leurs identités réelles ou celles reprises sur leurs passeports, mais même accompagnée de « sa » fille, l’hypothèse n’a rien de franchement débile, la présence d’un enfant permettant d’atténuer quelque peu les éventuels soupçons ou la rigueur des contrôles.

              Pour rappel et même si la presse occidentale fait actuellement l’impasse sur le fait et je conviens volontiers que çà la fout un peu mal de voir nos « valeurs » €uropéennes et « démocratiques » défendues par de tels fous fanatisés -, une part des nationalistes ukrainiens affichent fièrement leur nostalgie du bandérisme et du nazisme, et des milices néo-nazies comme Azov sont très officiellement intégrées à l’armée ukrainienne, y figurant même au rang d’unités d’élite.

              De personnes fanatisées dès leur plus tendre enfance, on peut sans sourciller exiger tous les sacrifices ! Sinon, à quoi bon prendre la peine de leur « laver » le cerveau, à l’instar de nos plus féroces jihadistes ???

              Bien à vous, en vous présentant mes cordiales salutations ! smiley


            • gruni gruni 23 août 20:20

              @samy Levrai

              D’abord, ce que disent les services russes n’est pas parole d’évangile.
              Attendons la suite, nous verrons bien et peut-être rien.


            • Samson Samson 23 août 21:39

              @Captain Marlo
              En tous les cas, les militaires anglais sont maintenant invités à préparer leurs familles à leur participation au conflit.

              On est bien partis pour se les geler cet hiver ! smiley


            • Samson Samson 23 août 22:21

              @Fergus
              Bon, il n’y a pas d’enfant dedans, mais jamais regardé Anne Parillaud dans Nikita, ...
              ou Uma Thurman dans Kill Bill ??? smiley


            • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 23 août 22:51

              @fergus
              On a sa photo, elle est encombrée d’une fille de 12 ans, elle est en Lettonie.
              Si c’est elle, on la retrouvera vite.
              Et on saura qui commandite.
              Pour moi, les ukronazis.
              Poutine ne serait pas maladroit au point de manquer le père.
              C’est de l’amateurisme à la joueur de piano à queue.


            • GoldoBlack 24 août 09:07

              @Joséphine
              Oh les vilains qui crachent sur la méchante néofasciste... Mais que dire de celles et ceux qui crachent sur le peuple ukrainien qui crève depuis des mois ?
              D’un côté, une fasciste avérée, de l’autre un peuple que le tzar fasciste ait le seul avec sa clique et ses trolls à voir comme entièrement nazi...
              Vous nous prenez vraiment pour des billes !


            • Eric F Eric F 24 août 09:11

              @doctorix, complotiste
              ’’Poutine ne serait pas maladroit au point de manquer le père’’
              Assurément, mais peut être que la fille a été la cible choisie, le père ayant été dissuadé de prendre la voiture


            • GoldoBlack 24 août 09:24

              @Joséphine
              Nous direz-vous un jour pour quelle organisation identitaire vous cachetonnez ?
              Votre rhétorique pue le discours organisationnel.


            • chantecler chantecler 24 août 09:45

              @GoldoBlack
              Le votre n’est pas piqué des hannetons non plus !


            • GoldoBlack 24 août 09:52

              @chantecler
              Qu’en déduisez-vous ?


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 août 10:16

              @Eric F
              @doctorix, complotiste

              ’’Poutine ne serait pas maladroit au point de manquer le père’’
              ’’Assurément, mais peut être que la fille a été la cible choisie, le père ayant été dissuadé de prendre la voiture’’

               

              Je suis aussi sur cette hypothèse. Le père serait-il soumis à un chantage ? Et par qui ? Dans quel but ?

              Répondre à l’une de ces question c’est répondre à l’autre. Une sorte de Cui bono au deuxième de gré.


            • Captain Marlo Captain Marlo 24 août 10:42

              @GoldoBlack
              Mais que dire de celles et ceux qui crachent sur le peuple ukrainien qui crève depuis des mois ?

              Les russophones du Donbass ont pu crever par milliers pendant 8 ans, cela vous laisse indifférent. Si 14 000 français étaient morts dans un pays voisin, vous croyez que le gouvernement aurait patienté 8 ans ??


            • Lynwec 24 août 10:44

              @velosolex

              C’est vrai qu’en Fronsse, à l’opposé, ces enquêtes aboutissent toujours, voir à ce sujet la mort de Pierre Bérégovoy par exemple...


            • Lynwec 24 août 10:50

              @GoldoBlack

              Depuis 2014 en fait, ça fait donc bien plus que « des mois... » (mais il faut dire que c’était des russophones qui crevaient, ceci explique peut-être cela)
              Mention spéciale pour le classement automatique en « fasciste » de tout discours ant cabalo-mondialiste, ainsi que les classiques éléments de langage contenus dans la même phrase...

              Le manque d’objectivité a parfois ce genre d’effets secondaires ...


            • Lynwec 24 août 10:51

              @Lynwec
              lire « discours anti... » bien sur .


            • velosolex velosolex 24 août 14:11

              @Joséphine
              La vie dans les monts d’Arée est ce qu’elle est. Pas désagréable du tout. 2000 hectares brûlés, c’est dommage, c’est sûr, mais ça reste anecdotique en rapport avec la castastrophe systémique. Elle n’empéche pas les touristes de venir, attirés par l’espace, le calme, et les températures qui restent agréables. Ce ne sont pas les pires. Des amoureux de la nature, de la marche à pied et du vélo. 
              En tout il faut avoir une intelligence discursive, et voir les causes premières, au risque de tout mélanger, dans de beaux sophismes
              Les incendies sont un risque, et tout le monde les redoute. Néanmoins ils sont vécus différement que ceux d’Ukraine. Les premiers sont dus à la fatalité, les incendiaires restant anecdotiques. Ceux d’Ukraine sont liés à des pyromanes qui ont pris le pouvoir en Russie, et qui menacent même le monde entier du feu nucléalire en enfermant leurs chars et leurs canons dans l’enceinte de la plus grande centrale nucléaire européenne. « Une forme de suicide collectif », jugent la plupart des observateurs. 

              « L’armée russe a pris ses quartiers dans la centrale nucléaire de Zaporijia, la plus grande d’Europe avec ses six réacteurs. Et bien malin qui saura l’en déloger sans provoquer une catastrophe environnementale. « Après l’avoir prise d’assaut le 4 mars, ils ont immédiatement installé des tanks et des dépôts de munitions à l’intérieur de la centrale, de manière à s’assurer que personne n’osera tirer. Ils s’y sentent à l’aise et prennent la population en otage », peste Dmitry Orlov, 37 ans, maire d’Energodar, ville mitoyenne de la centrale » Extrait du journal Le Monde

              Votre fascination pour les salopards et les ordures, de tous sexes, en disent plus sur vous que sur ce qui se passe la bas...Les particules qui vont retombées n’épargneront ni les uns ni les autres. Après l’hystérie, viendra le temps des pleurs. La Russie a toujours aimé les monstres. Le Raspoutine de Poutine est dans la suite logique. « Qui souflle sur les braises récolte la tempéte ! »


            • Joséphine Joséphine 24 août 16:09

              @Captain Marlo

              D’autant plus que personne ici ne crache sur le peuple ukrainien que Zelinsky envoie au casse pipe au lieu de respecter les accords de Minsk. Ce peuple ukrainien sacrifié par la volonté de l’OTAN ! Ce n’est pas nous qui écrivons « Bingo » lorsqu’un ukrainien meurt...Je suis la première à dénoncer le viol des réfugiées ukrainiennes par des migrants en Italie, France, Allemagne ! C’est tellement symbolique de notre époque absurde, ces femmes fuient leur pays et se font agresser par des migrants chez nous, elles sont légions. 

              Les ukrainiens se battent pour ressembler à nos sociétés covido-mondialo-LGTBQ sorosiennes , leur déconvenue sera terrible . 


            • GoldoBlack 24 août 17:12

              @Captain Marlo
              Pas de lien ? Vous me décevez !
              J’en dis que vous êtes hors sujet comme souvent à votre ordinaire.


            • GoldoBlack 24 août 17:13

              @Joséphine
              « D’autant plus que personne ici ne crache sur le peuple ukrainien »
              Non. Vous les traitez juste de nazis...
              Vous vous foutez vraiment du monde !


            • Joséphine Joséphine 24 août 17:28

              @GoldoBlack

              Les soldats d’Azov tu veux dire ? Ils sont nazis, le hic c’est qu’on ne parle pas moins de 7 langues chez les combattants d’Azov : français, anglais, arabe, polonais, hébreux... Y sont pas tous ukrainiens ces bouchers qui ont déclaré la guerre à la Russie en 2014 ! 


            • Joséphine Joséphine 24 août 17:42

              @velosolex

              Puis-je vous rappeler que c’est le français Le Drian qui a rétorqué à Poutine que « la France a la bombe atomique » ? Cela s’est passé il y’a six mois et c’était une offense de plus faite à la Russie de notre part. . 

              De toutes façons vous avez gagné Vélosolex . L’ingérence de la France dans cette guerre nous mènera inexorablement vers la guerre et c’est ce que vous voulez. . Le problème, c’est que Macron ne trouvera pas beaucoup de volontaires pour crever pour Zelinsky. 

              En réalité dans le conflit qui nous oppose Velosolex , il y’a deux lignes claires : 

              D’un côté il y’a ceux qui veulent rentrer dedans , ce sont les bellicistes (dont vous faites partie), et de l’autre il y’a les pacifistes qui refuseront toujours cette guerre . 

              Aussi, ce sont nos folles sanctions qui nous conduisent au suicide collectif. En outre je ne vois pas en quoi notre suicide pourrait aider le peuple ukrainien. Qui se frotte les mains en ce moment avec nos milliards déversés et nos tonnes d’armes ? Qui ? Pas nous....


            • GoldoBlack 24 août 18:42

              @Joséphine
              Ne soyez pas malhonnête. C’est bien toute l’Ukraine que vous considérez comme nazie.
              Quant à considérer des Hébreux comme nazis... On voit votre grande rigueur intellectuelle...
              Quant aux bouchers russes qui rasent l’Ukraine, faisant des centaines de victimes civiles, notamment des gosses... Une phrase de compassion ?


            • Joséphine Joséphine 24 août 19:32

              @GoldoBlack

              Renseigne toi ! L’hébreux fait bien partie des diverses langues qui sont parlées chez les mercenaires d’Azov. Demandez à Massada, il adore les bouchers d’Azov, il les défends tous les jours ici ! 


            • Astrolabe Astrolabe 24 août 19:37

              @GoldoBlack
               
              Elle préfère aduler Dimitri Outkine, le néo nazi fondateur du groupe Wagner et décoré par Poutine.
               


            • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ HER HI SON 24 août 19:50

              @GoldoBlack

              c’ est toi qui manque d’ honnêteté intellectuelle quand tu dit que des juif ne peuvent pas être nazi .C’ est d’ ailleur la meileur trace du pont entre le sionisme et le nazisme qui as creer israel en palestine .

              https://fr.wikipedia.org/wiki/Mischling

              Mischlings renommés[modifier | modifier le code]

            • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ HER HI SON 24 août 19:56

              @Joséphine

              Nos imbecile ne connaise pas les fait ...
              ou alors il les masque volontairement .

              la colaboration juive a bien exister , des nazi juif arianiser egalement .
              https://fr.wikiversity.org/wiki/Recherche:Collaboration_juive_sous_le_nazisme


            • Joséphine Joséphine 24 août 20:01

              @HER HI SON

              Comme si l’ultra-droite juive n’existait pas. Mouarf ! 


            • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ HER HI SON 24 août 20:06

              @Joséphine

              Si on veut se marrer , on peut lire 

              https://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Rajsfus

              qui nous explique assez bien comment certain tentait de sauver leur vie , et leur economie en livrant des juif moins fortuné pour s’ acheter un passage vers la palestine ...

              le morceau le plus croustillant reste neanmoins un juif , qui se fit passer pour un allemand et dirigea un camp de concentration dans les pays balte exterminant ses frere smiley

              Alors c’ est pour ca , quand on me dit qu’ azov et zelinski ne peuvent pas etre nazi , je me roule par terre tellement c’ est grossier comme ruse de nos pro-ukrainien si prompte a nous nazifier les russe en citant wagner smiley

              Dans un article en polonais publié en 2007 dans la revue scientifique Glaukopis sous l’intitulé « Lonek Skosowski : la fin des collaborateurs juifs de la Gestapo » , Wojciech Jerzy Muszyński et l’historien Marek Jan Chodakiewicz écrivent[H 36] : « Au cours de la Seconde guerre mondialeHitler et les membre du Parti national-socialiste œuvrèrent en chœur pour conduire les Juifs à la mort. Ceux-ci, harassés, persécutés, ne virent d’autres alternatives que d’user de toutes sortes de stratagèmes pour survivre sans pour autant pouvoir s’assurer la moindre garantie de succès en retour. Contraints de se cacher, certains d’entre eux eurent même recours à des mesures extrêmes. L’un des cas les plus controversés est celui d’Elke Sirewiza. Après avoir reçu de faux papiers affublés du nom de Fritz Scherwitz[H 37], il s’affilia au Parti nazi. Servant les SS en qualité de « Obersturmführer », il fut nommé commandant en chef du camp de concentration « Lenta » à Riga en Lettonie. Il supervisa et cautionna l’assassinat de Juifs et le viol de femmes juives[H 38]. »

              article détaillé : camp de concentration de Riga-Kaiserwald



            • pacifico 24 août 20:10

              @Astrolabe 24 août 19h37
              Du nazisme , elle en a à revendre , au point d’en distribuer autour d’elle à la volée...


            • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ HER HI SON 24 août 20:12

              @pacifico

              c’ est ca enterre les commentaire qui te derange ... ca ne fait que leur donner plus de poids et n’ oublie pas de les signaler avec toute ta bande a la moderation .

              c’ est trop tard les gens l’ on deja lu smiley pas besoins de reposter 5 fois comme un cretin palpeur de mamelle de chevre smiley


            • Xenozoid Xenozoid 24 août 20:26

              @HER HI SON(cyrus)

              le jeune padawan a oublié de dire que les commentaires disparaissent seulement dans ses « conversations »...pas de cyrus, pas de commentaires suprimés...jeune padawan


            • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ HER HI SON 24 août 20:32

              @Xenozoid

              ha bon et c’ est qui alors qui censure pierre marie baty chez dugenet smiley
              il me semble bien avoir vu la meme meute dans les parage smiley


            • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ HER HI SON 24 août 20:34

              @Xenozoid

              t’ as vu comme il est beau mon petit pêre sauver cette été ... ca c’ est de l’ ecologie pas du branlage de nouille a la pemile et xeno smiley


            • Joséphine Joséphine 24 août 22:03

              @HER HI SON

              Me voilà nazie maintenant ! C’est pas moi qui glorifie ceux qui ont torturé et martyrisé le peuple russophone du Donbass ! 


            • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ HER HI SON 24 août 22:05

              @Joséphine

              c’ est confu dans leur petite tete de grabataire ...

              meme quand tu leur demande leur adresse , il te parle de la mairie ou il vont jamais MDR smiley


            • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ HER HI SON 24 août 22:07

              @Joséphine

              des qu’ on sera envahit par les troupe russe , tu va les voir changer de camp 
              et gueuler « vive la russie , vive poutine » et denoncer leur voisin comme soutient de l’ ukraine smiley

              ce genre de petit rat sert toujours le plus fort quand le vent tourne  smiley


            • Joséphine Joséphine 24 août 22:10

              @HER HI SON

              Le terroriste Zelensky et ses cousins de New York doivent bien se marrer de voir tous ces idiots qui sont prêts à faire la guerre pour lui. Mon Dieu, qu’ils sont inconscients ! Tous hypnotisés par l’instapute Zelensky....


            • pemile pemile 24 août 22:12

              @Joséphine « Tous hypnotisés par l’instapute Zelensky.. »

              Pour fêter ton arrivée l’Espagne déclare qu’elle va doubler son aide à l’Ukraine !


            • Joséphine Joséphine 24 août 22:14

              @HER HI SON

              Mais Poutine n’a nullement l’intention d’envahir la France. Quand la propagande macroniste qui dit qu’on se bat contre Poutine pour nos « libertés » est un vaste mensonge. Le président Poutine ne menace en rien notre liberté. 

              Le seul qui menace notre liberté, c’est Macron ! 


            • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ HER HI SON 24 août 22:18

              @pemile

              he les para américain , bidens les envoit quand sauter sur moscou ?

              c’ est quand meme sa guerre pour le gaz et les oligarque ukrainien , il compte juste faire massacrer les europeen ?


            • Joséphine Joséphine 24 août 22:18

              @pemile

              Oui, j’ai vu ça... Wait and see . J’espère que la Catalogne résistera contre le gouvernement de Madrid ! 


            • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ HER HI SON 24 août 22:19

              @Joséphine

              t’ as toujours pas reusit a te rapeler ton adresse le debile ?

              c’ est dur de viellir smiley


            • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ HER HI SON 24 août 22:20

              @Joséphine

              oups c’ etait pour pemile bien sur ...me scalp pas avec tes ongles smiley


            • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ HER HI SON 24 août 22:24

              @Joséphine

              tout ses millions gagné chez rotchild , puis en dealant avec UBER , mc kinsey , pfitzer sont bien en securité rassure toi ...

              440 000 € de frai pour jeanbri , il lui as fait greffer des linguot dans le squelette ...
              depuis il faut un clark pour la deplacer la premiere dame trans smiley

              des que ca va barder , il va se la jouer gouvernement en exil a newyork smiley

              Joséphine 24 août 22:14

              @HER HI SON

              Mais Poutine n’a nullement l’intention d’envahir la France. Quand la propagande macroniste qui dit qu’on se bat contre Poutine pour nos « libertés » est un vaste mensonge. Le président Poutine ne menace en rien notre liberté. 

              Le seul qui menace notre liberté, c’est Macron ! 



            • Joséphine Joséphine 24 août 22:26

              @HER HI SON
              Oulàlà, suis crevée moi, j’arrive plus à écrire. Je pars dans 5 jours ! Dis donc Cyrus, je voudrais te poser une question en HS (quoique). Il est question d’énergie. 

              Voilà ma question ! J’aurai plusieurs cheminée qui sont des feux ouverts, mais il me semble qu’on perd as mal de chaleur avec feu ouvert. Je voulais savoir combien coute l’installation d’un insert en France ? J’aurai plus qu’à enlever 30% pour avoir le prix espagnol. Mais attention, je voudrais un insert un peu esthétique. Genre avec une belle grande vitre et un joli cadre (c’est pour ma chambre l’insert)


            • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ HER HI SON 24 août 22:44

              @Joséphine

              on ne change pas que le foyer , il faut tout refaire , le tuyaux , l’ isolation anti feu , le parement ( brique et pîerre ) , donc tu va en avoir pour aussi cher qu’ une cheminee neuve ( entre 3000 et 5000€) .

              de plus il faudra voir , si c’ est autoriser au niveau historique et conservation dans ta maison .

              d’ un autre coté , c’ est plus economique , moins dangereux coté incendie , moins poluant , et avec un surcout de 1000 ou deux mille euro tu peut installer des sytemse de recuperation de chaleur ( gaine a air +ventillation ellectrique ) ou carement des tuyaux eau chaude dans la sole et un chaufage centrale + circulateur et radiateur en fonte , tu t’ y retrouvera donc sur la facture de bois diminuer par trois et la puissance de chaufage mutiplier par le nombre de radiateur et/ou de bouche a air ( meilleur repartition du chaufage dans la maison ( mais des gaine a passer et distribuer ) c’ est de gros chantier .

              si c’ est uniquement pour securiser la cheminee et eviter que les braise saute tu peut poser un systeme de vitre supportant le feu .

              ca ne ne te fera pas d’ economie de bois , ni de polution , mais ca evitera d’ incendier le salon ...

              https://www.temprix.fr/porte-de-poele-porte-de-cheminee-bornholm-1.html
              demande le prix par telephone mais ca devrai se negocier entre 800 et 1200€ si ta cheminé est pas de taille a faire cuire un cochon smiley



            • Joséphine Joséphine 24 août 23:28

              @HER HI SON

              Merci pour tous tes renseignements, c’est cher quand même. J’ai le droit d’installer un insert , le truc c’est que c’est une cheminée énorme ! Presque plus grande que moi ! Je vais réfléchir à des solutions, c’est surtout que je voudrais pas que ma couette prenne feu quand je m’endors, lol ! 


            • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ HER HI SON 24 août 23:34

              @Joséphine

              Alors dans l’ immedia un joli parefeu en grille metalique qui fait au moins ta zone de feux ( les deux tier de ta hauteur de foyer et toute la largeur ... plus si c’est du parquet et pas de la pierre une plaque de metal et au moins 1m entre le foyer et le bas de ta couette . Un detecteur d’ incendie 

              En precaution accessoire tu te trouve un beau pompier comme charlie et un extincteur a poudre smiley


            • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ HER HI SON 24 août 23:43

              @Joséphine

              t’ as une solution que je n’ ais pas citer car je n’ aime pas trop coté design . tu peut installer un poele en fonction de ton diametre de conduit directement dans la cheminé ...

              https://www.aasgard.fr/blog/remplacer-cheminee-par-poele-a-bois/

              j’ aime pas trop , mais c’ est pas tres cher , et c’ est economique , ecologique ( mais une horeur pour faire le menage smiley



            • Joséphine Joséphine 25 août 01:06

              @HER HI SON

              Lol ! J’appelle le pompier Charlie tout de suite ! 


            • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ HER HI SON 25 août 01:41

              @Joséphine

              tu trouvera peut etre aussi bien sur place smiley

              gambaremassu ona wa


            • GoldoBlack 25 août 08:48

              @Joséphine
              Vous répondez encore à côté... C’est une manie de tous ces fachiottes dès qu’on les contredit...
              Ce seraient donc des nazis juifs ? Répondez « Joséphine » les Français, pardon, les Gaulois veulent savoir !


            • Astrolabe Astrolabe 25 août 18:58

              @Joséphine
               
              Votre discours sur votre problème d’insert dans votre chambre à coucher (et de foyer fermé) ferait le régal d’un psychanalyste, très chère Joséphine. smiley
               


            • GoldoBlack 25 août 19:55

              @Joséphine
              « Me voilà nazie maintenant ! C’est pas moi qui glorifie ceux qui ont torturé et martyrisé le peuple russophone du Donbass ! »
              Qui a dit Macron est pire qu’Hitler ? Toi !
              Alors évite de cacher tes sympathies.
              Quant à Cyrus qui mélange tout, c’est du confusionisme pur et simple. C’est une perversion mentale et politique pour induire les citoyens peu instruits en erreur. Un procédé dégueulasse.


            • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Hattori Hanzō 25 août 20:27

              @GoldoBlack

              Le nazisme est la version goy arienne du sionisme khazar ...
              il n’ y as aucun confusionisme a constater que le pangermanisme se venge des croisiade judeo catholique aussi bien par le nazisme que par le sionisme des blond au yeux beleu khazar .

              vraiment desolé goldoblack-en-ski


            • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Hattori Hanzō 25 août 20:29

              @GoldoBlack

              C’est une perversion mentale et politique pour induire les citoyens peu instruits en erreur. Un procédé dégueulasse.

              met nous donc ton pedigré et le 3piece sur la table qu’ on constate ton conflit d’ interet ...

            • GoldoBlack 26 août 22:38

              @Hattori Hanzō
              Je suis anarco-indépendantiste breton, membre d’aucune orga.

              Accessoirement les Juifs n’ont génocidé personne.


            • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Hattori Hanzō 26 août 22:52

              @GoldoBlack

              en encore un breton d’ importation noborder facon pemile ...
              on as un sacree nid de vipere ici , vous etes la honte des vrai breton francais smiley

              Accessoirement les Juifs n’ont génocidé personne.

              Drole de facon de justifier l’ apartheid ,le confinement , la spoliation , le massacre ,la deportation des palestinien de souche qui bien que musulman avait quand meme le droit de vivre chez eux .

              Si on aplique a la lettre ton mot malheureux , on pourrais dire a tord que les allemand nazi n’ ont genocidé persone puisque certain ont survecu au masacre .

              Tu te rend compte du ridicule de ton afirmation ?


            • Glosspan Pangloss 26 août 23:37

              @Hattori Hanzō

              breton d’ importation ?

              Sac’h kaoc’h, toull foer. smiley (pour le fun car c’est grossier)


            • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Hattori Hanzō 26 août 23:43

              @Pangloss

              kaka tout faire meme par homophonie ca se comprend smiley


            • Glosspan Pangloss 26 août 23:45

              @Hattori Hanzō
              Trad : Sac à merde, trou à diarrhée


            • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Hattori Hanzō 26 août 23:46

              @Pangloss

              c’ est plutot un Leue brizh il as pretendu etre inspecteur des impots smiley
              ou comment se faire une tonne d’ amis en 5 minute smiley


            • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Hattori Hanzō 26 août 23:51

              @Pangloss

              y en as de sacrement marrante smiley tres imagé smiley
              https://www.topito.com/top-insultes-breton


            • Glosspan Pangloss 26 août 23:55

              @Hattori Hanzō
              Un polyvalent qu’on disait à l’époque. C’est comme ça qu’on les appelait.


            • Glosspan Pangloss 26 août 23:59

              @Hattori Hanzō
              y en as de sacrement marrante

              Oui je sais, n’ayant pas été à l’école Diwan (de toutes façon on n’y apprenait pas ce genre d’expressions) je m’aide aussi smiley


            • Glosspan Pangloss 27 août 00:04

              @Hattori Hanzō

              Topito ce n’est pas le top.
              Pour infos et culture linguistique : 1 | 2 | 3


            • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Hattori Hanzō 27 août 00:07

              @Pangloss

              c’ est une bonne chose , qu’ on ais remis en route la preservation de la langue bretonne , tout comme on le fait pour le provencale , le basque ou le corse .

              mais nos amis independantiste anarchiste comme pemile et goldoblack confonde la fierté et le droit de casser les couille au autre .

              il ne voudrais pas d’ une veritable independance avec une frontiere et un demerde toi , il veule des regle en dehors de la republique mais un assistanat pour payer les factures .

              d’ ailleur la pluspart des breton de souche on de la famille partout en france de nos jours .


            • Glosspan Pangloss 27 août 00:12

              @Hattori Hanzō
              Pour ce qui est du breton, c’est comme pour le corse, ce sont les indépendantistes des 70’s qui ont poussés pour que les langues régionales soient reconnues.


            • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Hattori Hanzō 27 août 00:17

              @Pangloss

              Je suis pas passé souvent en bretagne , mais j’ ais remarquer que comme partout c’ etait les gens des campagne qui etait les plus ouvert et les plus sympa , dans les ville comme brest c’ est moins cordial on se croirais dans n’ importe quel grande ville les gens ne se capte pas voir se deteste avant de se connaitre .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité