• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Algérie : la nature a horreur du vide

Algérie : la nature a horreur du vide

On connait bien l’adage qui dit « pour tuer son chien, on l’accuse d’être enragé ». C’est, grosso modo à ce style de jeu que s’est adonné un certain H.B sur Algérie patriotique du 27 septembre en cours. Sauf qu’ici, et c’est là que le bât blesse, il ne s’agit pas de chiens mais d’hommes. Et quels hommes !

Première remarque qui vient à l’esprit, avant de s’attaquer point par point à ce qu’il avance comme inepties dans son article, qui est d’bord ce H.B ?

Parmi les commentateurs du dit article, et ils sont nombreux, apparemment personne ne le connait. Personne ne semble en avoir ne serait-ce qu’une petite idée. Pourtant, de nos jours, l’anonymat est devenu presque un mythe. Rien n’échappe à Google et autres moteurs de recherche. Bon, laissons tomber cette question de l’anonymat, chacun de nous étant libre de signer de son vrai nom ou d’un simple pseudonyme son article sur Algérie patriotique ou ailleurs. Mais, toujours est-il que ce procédé, s’il n’est pas quelque peu malhonnête, dénote tout de même d’un manque flagrant de courage politique de la part de celui qui y a recours. Ainsi donc, convenons-en, l’auteur de cet article qui signe H.B, contrairement à ceux qu’il critique, n’a pas une once de courage d’assumer son acte. 

Les militants de Jil jadid, et à leur tête Soufiane Djilali, par contre si. Ils assument. Dès le départ, dès la création puis l’officialisation de leur parti politique en 2012, ils ne se sont pas dérobés à la responsabilité qui est la leur : celle de dire haut et fort que la crise politique qui secoue le pays depuis au moins une vingtaine d’années a assez duré. A Jil jadid, nous sommes conséquents avec nous-mêmes et nous assumons nos actes. La dernière réunion à laquelle faisait certainement allusion Mr l’anonyme (appelons-le comme ça, c’est mieux que de donner des initiales) n’était pas motivé par une quelconque « fête d’anniversaire du parti ». Et encore moins la dixième année. Jil jadid n’a que quelques années d’existence officielle et, apparemment, il commence à déranger en haut lieu. Il commence à damer le pion à certaines formations politiques qui ont pratiquement l’âge de l’indépendance du pays. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il a justement une vision politique et non des « slogans vides de sens ». Mr l’anonyme aurait dû demander le programme politique de Jil jadid avant d’écrire son papier et de dire n’importe quoi. En fait, il est à se demander s’il ne le fait pas sciemment afin d’induire en erreur les lecteurs d’AP. En effet, quand on avance un peu dans la lecture de son article, on se rend compte qu’involontairement peut-être, celui-ci reconnait, même des bouts des lèvres, le rôle joué par Jil jadid au sein de la CNLTD. De là donc, découle le fait que Mr l’anonyme n’est ni naïf ni bête. Il a la maitrise de l’art de la propagande politique, et il est à coup sûr quelqu’un du SYSTEME, ou commandité par le SYSTEME pour diffamer et par conséquent nuire à Jil jadid. La technique est vieille comme le monde : la meilleure défense est l’attaque.

Par ailleurs, Mr l’anonyme devrait savoir que la nature a horreur du vide. Le départ de ce système auquel on appelle de tous nos vœux à Jil jadid, et depuis quelques semaines maintenant, à Mouwatana, ce nouveau mouvement politique à la naissance duquel a contribué largement Jil jadid, ne laissera aucun vide. Beaucoup d’algériens d’ici et de la diaspora, bardés de diplômes de haut niveau, dans tous les domaines, et ayant le patriotisme chevillé au corps, n’attendent que ce départ, pour venir en masse prendre les destinées de la 2ème République. Ainsi sera créé un véritable Etat de droit, Etat dans lequel, au moins, la corruption à grande échelle sera bannie. 


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    



    • zygzornifle zygzornifle 2 octobre 2018 09:49
      Algérie : la nature a horreur du vide..

      Alors pourquoi ils sont venus par centaines de milliers en France ?

      • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 2 octobre 2018 14:48

        @zygzornifle

        Surtout ça : «  »ayant le patriotisme chevillé au corps...«  » Un patriotisme Harraga ? 

      • Après des décennies d’incompétences, de violences, de magouilles et de corruption qui ont coulé l’Algérie, souhaitons bonne chance à cette seconde république !


        • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 2 octobre 2018 14:46
          « Algérie » : Le néant politique et social !

          «  »Beaucoup d’algériens d’ici et de la diaspora, bardés de diplômes de haut niveau, dans tous les domaines, et ayant le patriotisme chevillé au corps, n’attendent que ce départ, pour venir en masse prendre les destinées de la 2
          ème République.«  »

          « Des Algériens bardés de diplômes de haut niveaux ... » Vous croyez que c’est le diplôme qui construit une nation ? Et pourtant nous vivons dans un monde construit par des dirigeants illettrés. Qui a construit les nations  européennes et asiatiques aux siècles deniers ? 
          Que je sache, il ne manque pas de diplômés dans les universités algériennes aujourd’hui et pourtant elles sont plus sales que les poubelles, elles ont horreur de la science et de la technique. Elles ne disposent d’aucun laboratoire digne de ce nom et les publications sont nulles ! 

          « ayant le patriotisme chevillé au corps, n’attendent que ce départ... » Un patriotisme propulseur au propergol qui les a mis en orbite stationnaire occidentale ? Ah bon ! Ils n’attendent que le départ... Comme ça, sans investir même pas une simple idée ! Ces bardés de lourds diplômes, ignorent-ils alors, comme vous, qu’un pouvoir politique, en arrivant au Koursi-Terminus n’attend jamais le départ... S’agissant du régime FLN/UGTA/RND/SATELLITES, il est précisément dans sa tombe à El Mouradia, il n’a pas l’intention d’en sortir ! 

          « venir en masse prendre les destinées de la 2ème République. » 
          Et tout est bien qui finit bien !!! C’est un conte pour enfants attardés ? Ces missiou du savoir attendent des invitations de la part du régime algérien qui leur offrira les clés du portail de la 2e république ??? Vous ne pensez pas qu’il aurait d’abord fallu créer une 1ère république ? 

          GHEDIA Aziz, je vous ai déjà dit que Djil Djadid ( Pour ceux qui ne comprennent pas l’arabe : Nouvelle génération) n’est pas différent du Djil Qadim (Ancienne génération FLN/UGTA/RAND/CORROMPUS) plus que périmée ! Vous n’avez aucune idée de ce qu’est l’Algérie d’aujourd’hui et vous ne pouvez avoir aucun projet d’avenir...

          La fausse opposition n’a ni programme, ni moyen, elle fait semblant de s’opposer juste pour garder son statut privilégié (Finance, affaires, déplacement et voyages). 

          Aucun Algérien ne m’a suivi quand depuis dix ans j’appelle au REFUS DE LA TENUE DES ELECTIONS, seul décision populaire qui dégagerait le plus vieux régime au monde et certainement le plus nocif ! La fausse opposition algérienne qui demande la transparence dans les élections sait pertinemment que les Algériens ont toujours voté et voteront toujours pour le distributeur automatique des sacs d’argent, c’est-à-dire pour le FLN/UGTA/RND/SATELLITES car depuis la mort de l’Etat en 1980, le régime a transformé le Trésor public en portefeuille privé et la corruption généralisée n’a laissé indemne aucune famille algérienne ! Nous sommes dans le néant absolu. La Nature a t-elle horreur des Trous noirs ?

          UN RAPPEL DE 2014


          • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 2 octobre 2018 14:55

            Pour vous monsieur GHEDIA : Un rappel de 2016


            « LA FAUSSE OPPOSITION EST DÉFINITIVEMENT DISCRÉDITÉE » 

            • blablablietblabla blablablietblabla 2 octobre 2018 15:38

              Mohammed Madjour !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès