• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Alléluia !, la Gauche est là

Alléluia !, la Gauche est là

Question : Pourquoi les socialistes ont-ils toujours la larme à l’œil ?

Réponse de Zazie : Mais parce qu’ils se mettent le doigt dans l’œil jusqu’au coude !

Depuis que papy Karl a formulé le crédo socialiste, en reprenant des valeurs judéo-chrétiennes mises à la mode de la philosophie allemande aussi pesante que sa dialectique et sa langue, avec toutes les contorsions d’usage pour faire coller l’histoire à cette pensée nouvelle se référant à Platon et aux Grecs en oubliant qu’ils ont été les premiers industriels esclavagistes, incapables de faire société entre des cités qui se sont allègrement détruites à tour de rôle avec un entrain qui a servi de modèles aux empires européens eux-mêmes esclavagistes, et porteurs des mêmes croyances religieuses aussi farfelues (inutile de développer), la plateforme communiste porteuse de multiples avatars a aspiré la bourgeoise gavée qui avait besoin d’un liant de bien-pensance pour être droite dans ses bottes. Ils pissent dans le bouillon qu’ils boivent chez Maxim’s, mais c’est un acte de dévotion à la sainte église marxiste.

Ce sont les « Nouveaux Religieux » qui citent les textes de papy Karl sans les avoir lus – le seul qui a tout lu est mort fou après avoir tué sa femme – dont la banalité est confondante : mais on s’y tient, en croyant que Billancourt partage ces aphorismes :

  1. lutte des classes : comme si ceux qui n’ont rien ne voulaient pas piquer le fric de ceux qui en ont et si possible prendre leur place – alors que le seul mot d’ordre raisonnable reste celui de Mai 68 : « Charlot des sous ! ».
  2. plus-values : comme si on allait embaucher un salarié pour ne pas en obtenir un bénéfice ;
  3. dépérissement du capitalisme : c’est pour le jour d’après !
  4. dépérissement de l’Etat, avec dictature du prolétariat porteur des valeurs humanistes. (Maduro est en train de le faire e=avec des prolétaires en uniforme, certains en rêve ( ?!)

Mais le bourgeois de gauche n’en démord pas : il ne voit pas que papy est passé à côté de l’essentiel :

  1. bombe démographique avec des conséquences sur l’espèce humaine par :
  2. épuisement des ressources naturelles
  3. pollutions, dont le CO², et ses conséquences irréversibles sur le climat
  4. concentration des patrimoines et revenus sur 1% de la population mondiale.
  5. dictature du populo qui vote extême

Ce n’est pas dans les Ecritures ! De toutes façons si on est foutu, on le sera avec le « Capital » à la main disent les plus radicaux représentant le « Canal Historique », le poing levé chantant l’Internationale ; les autres jouant au chat et à la souris avec leurs sensibilités, leurs chapelles, leurs tendances, et entretenant la confusion de sens entre capital, capitalisme et capitaliste (cf. : Le Robert) qui leur sert d’échappatoire dialectique, alors qu’ils savent très bien qu’il est impossible de faire pousser une petite salade frisée sans capital ! La question de la possession du capital est un enjeu majeur (cf. : Piketty), mais ils s’en désintéressent préférant jeter l’enfant avec l’eau du bain, utilisant les heures de présence dans les assemblées, les médias et les partis pour s’écharper sur le dilemme de l’offre et la demande, du marché ou de norme, avec xit ou in pour l'UE, et d’autres raffinements (comme social-démocratie versus social-libéralisme, social-truc et social-machin...) que seuls des intellectuel pointus peuvent comprendre, la journaliste (de Gauche) joliment peinturlurée L’Oréal transportant les messages vers des destinations gérées par le « complexe médiatico-industriel » pour l’édification des péquenots de façon à les faire voter encore une fois pour cette Gauche qui défend les « valeurs », et les conduit vers des jours meilleurs. La télé d’Etat fait la pub sous le contrôle du geek de gauche habillé Armani ou en Chanel avec make up glamour.

Le 1% des plus riches, qui possèdent 30% du patrimoine, pose un problème de gouvernance étatique – c’est à dire de démocratie –, que la gauche radicale et l’autre refusent de voir, se sentant démunie depuis que leur religion n’a plus d’impact sur les masses laborieuses qui ont reçu les 35 heures comme un cadeau du Prince pour leurs mérites passés, les déchargeant du poids de l’avenir en les incitant à faire du tourisme, de la musique et des marches de « défense pour… » plutôt que de bosser.

Les « purs », les successeurs des Castro, Chavez… les avatars des grandes figures qui firent le trotskisme, le stalinisme, le maoïsme, continuent de prêcher la doctrine qui libérera l’humanité souffrante de ses oppresseurs, quitte à crever de faim avant d’y arriver – c’est comme le Ciel pour le Pape : il est là et il faut savoir souffrir ici-bas pour le gagner ; si on crève de faim en route l’accession en sera d’autant plus belle !

Ces « purs » tiennent bon, car ils ont un logo plus puissant que Coca Cola : « la Gauche » ! Tant qu’on ne se repérera pas dans l’hémicycle avec la boussole et qu’on en reste depuis 1789 avec ces deux mots pour s’orienter : Droite, Gauche, « La Gauche » existera !, même avec le doigt dans l’œil jusqu’au coude. Alléluia la Gauche est là !!!


Moyenne des avis sur cet article :  3.2/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 août 2018 11:09

    7 milliards d’aveugles,...C’est beaucoup,....


    • JL JL 30 août 2018 11:29
      Encore un article sur le thème « Les animaux malades de la peste ». 
       
      «  Le secret d’une autorité, quelle qu’elle soit, tient à la rigueur inflexible avec laquelle elle persuade les gens qu’ils sont coupables.  » (Raoul Vaneigem)

      • troletbuse troletbuse 30 août 2018 12:10

        La gauche , encore un mot que l’on peut bannir du dictionnaire


        • baldis30 30 août 2018 13:03

          bonjour

          « Mais parce qu’ils se mettent le doigt dans l’œil jusqu’au coude  »

           FAUX ... parce qu’amateurs de soupe à l’oignon le soir après le spectacle ils ont l’obligation d’en éplucher une livre ! n  smiley


          • Alren Alren 30 août 2018 13:33
            Les élus du parti socialiste ne sont PAS socialistes s’ils l’ont jamais été !

            ÉCRIRE UN ARTICLE SUR LA « GAUCHE » EN FAISANT COMME SI LA FRANCE INSOUMISE N’EXISTAIT PAS DISCRÉDITE COMPLÈTEMENT CET ARTICLE QUI FAIT DANS « L’ANARCHISME » genre « café du commerce ».

            Il est clair que face à l’impopularité inouïe de Macron même chez beaucoup de ceux qui ont voté pour lui au premier tour, nous allons voir avant les européennes un déferlement d’articles aussi nauséabonds de mauvaise foi que celui-ci !

            • Esprit Critique 30 août 2018 16:15

              @Alren
              C’est sur que faire remarquer que ceux qui, se prenant pour des cerveaux destinés a eclairer le reste du peuple, a « l’idéologie » de Gauche, ne sont que de sombres connards se foutant le bras dans l’œil, ça vous fait de la peine !


            • DACH 30 août 2018 16:42

              @Alren=Ce n’est pas parce que FI fait semblant d’exister que FI existe ! Ce qui est nul chez eux tient à une ambition dont ils n’ont pas l’intelligence pour convaincre. On sait tous que leur menu ne fera pas un bon repas. Il faut donc chercher autre chose !


            • Alren Alren 30 août 2018 17:45
              @DACH

              Ce n’est pas parce que FI fait semblant d’exister que FI existe !

              C’est sûr que 400 000 soutiens, des milliers de personnes parfois debout aux meetings et d’autres qui renoncent à rester parce que la place est trop petite et qu’ils sont à un kilomètre de l’orateur, 17 députés qui pourraient être 40 sans le maintien de candidats communistes au deuxième tour, des centaines de pages de programme composées en commun : la FI n’existe pas, qu’on se le dise !

              Surtout face au nombre d’adhérents des autres formations politiques et du nombre de personnes assistant à leurs réunions !!!

              En fait le mouvement FI est un événement historique exceptionnel, typique de l’intelligence française. On s’en rendra compte dans quelques années.

            • Alren Alren 30 août 2018 17:48
              @Esprit Critique

              Si vous parlez des bobos socialistes, il y a longtemps que je n’ai aucune illusion sur ces gens-là et que l’article ne m’a rien révélé.

            • Legestr glaz Ar zen 30 août 2018 18:10

              @Alren

              Vous trouvez intelligent de rester dans l’Union européenne ? 


               Il ne faudrait pas galvauder le substantif intelligence. 

            • manech42 manech42 31 août 2018 01:11

              @Alren

              Faux !, les élus socialistes sont bel et bien socialistes, c’est de gauche qu’ils ne sont pas. De tous temps et partout dans le monde les socialistes ont trahies les classes laborieuses !


            • Esprit Critique 30 août 2018 16:24

              Tout est la : L’humanité est devenue une bombe démographique avec des conséquences sur l’espèce humaine, par l’épuisement des ressources naturelles et la production de pollutions non maitrisées.

              Tout le reste n’est que BlaBla, de gauche a droite et vice-versa.


              • Alren Alren 30 août 2018 17:52
                @Esprit Critique

                Je pense qu’on pourra redresser la situation (pas pour la bombe démographique qui ne touchera que certaines parties du monde) mais il ne faut plus attendre !

                Il faut mettre au pouvoir en France ceux qui assureront la transition écologique et serviront d’exemple aux peuples étrangers comme cela s’est déjà produit dans l’histoire avec la révolution de 1789.

              • zygzornifle zygzornifle 30 août 2018 16:40

                La gauche est la pour soutenir le peuple et diminuer des écarts entre le riche et le pauvre , diminuer les discriminations gagner en liberté égalité fraternité on l’a bien remarqué avec Hollande ....

                Et Macron qui sort d’un gouvernement de soit disant gauche en faisant une politique de droite dure , droite gauche cela ne veut plus rien dire du tout , ce sont les actes qui comptent et des actes de vrai gauche on peut toujours en rêver ....

                • manech42 manech42 31 août 2018 01:13

                  @zygzornifle

                  Je rappelle ici que macron était ministre de hollande, merci qui ?


                • GéraldCursoux GéraldCursoux 30 août 2018 19:10

                  La Gauche c’est comme le Vatican : quand on a la Foi, tout ce qui la met en cause est l’oeuvre de malfaisants... 

                  Une question : Vous, Les Insoumis... à qui êtes-vous insoumis ? 
                  Parce que les autres, ceux qui ne sont pas de votre mouvement, n’ont pas l’impression d’être soumis ! Encore un slogan de Gauche à la mort moi le noeud.

                  • capobianco 31 août 2018 13:02

                    @GéraldCursoux
                    «  Parce que les autres, ceux qui ne sont pas de votre mouvement, n’ont pas l’impression d’être soumis  »


                    Bien sûr, mais voila des décennies que sont élus des gens qui font la même politique au service de la finance ! Ceux qui les élisent sont-ils ou non soumis au système ? 
                     «  à qui êtes-vous insoumis  ? »
                    Drôle de question, j’espère que vous avez une réponse.
                    « Encore un slogan de Gauche à la mort moi le noeud. »
                    Pourriez vous préciser de quel « slogan » il s’agit ? Il me semble que la FI est le nom d’un mouvement comme d’autres s’appellent LR, RN, NPA, ou autres. C’est le mot insoumis qui vous gène ? 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès