• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Allez Jean-Luc, ressaisis-toi !

Allez Jean-Luc, ressaisis-toi !

Jean-Luc, te dis-tu parfois, que ton affection pour le peuple de gauche, que tu voudrais rassembler, ne masque pas une crainte plus profonde pour le peuple tout court ?

Le peuple tout court, Jean-Luc, n'est pas forcément partagé comme le cerveau humain ou l'Assemblée Nationale (c'est ce qu'on nous fait croire en tout cas) entre droite et gauche.

Le peuple est le peuple. Il travaille ou il chôme, il spécule ou économise son petit pécule, il fraude ou il mendie. Une partie s'abstient parfois de voter, de penser ou de prendre position. Une autre pense toujours la même chose et choisit toujours la même couleur. Beaucoup ne se retrouvent pas dans les programmes des partis politiques. Tout le monde juge à l'aune de son vécu, du petit bout de sa lorgnette, de la hauteur de son étage dans les strates humaines.

Jean-Luc, tu te plantes avec ton parti de rassemblement qui ne veut pas rassembler tout le monde.

La gauche c'est quoi la gauche, putain ? Il n'y a pas plus de peuple ou de gens de droite ou de gauche que de races humaines. C'est de la connerie ces catégories. C'est fait pour nous diviser, comme les partis politiques. Lis Simone Weil et son texte contre les partis politiques, qui date de 1940.

J'ai écouté ton dépit dimanche soir. J'aime ta sincérité mais ton manque de lucidité m'exaspère. Tu as perdu tes moyens. Qu'est-ce qu'un homme sensé aurait-dit ?

Un homme sensé aurait soulevé des points comme :

1/ la légitimité du président normal est gravement atteinte 
2/ la légitimité de l'euro comme monnaie française, et peut-être celle de la France dans l'UE, sont aussi touchées


La première question pourrait aboutir à des débats comme : la révocabilité du chef de l'Etat, ou plus gentil, la dissolution de l'Assemblée Nationale. 

La seconde question pourrait aboutir à l'idée de référendums-plébiscites sur l'euro et l'UE. Pour refonder sa légitimité et celle de la France en Europe le Président de la République devrait en appeler au peuple pour trancher ces questions. Et d'abord poser un vrai débat national sur la souveraineté politique et monétaire, ou l'union européenne et transatlantique. 

Jean-Luc, pardon si je me répète un peu c'est pour le dire autrement.

Tu ne me plais pas beaucoup et peut-être que ce qui ne me plait pas chez toi ne plait pas plus à des millions de gens. Je crois que ta façon d'être témoigne de ta vision politique. Ton agressivité mâtinée d'intolérance pour ton adversaire politique n°1 depuis ton aventure malheureuse à Hénin-Beaumont, interroge ton goût pour la démocratie.

Tu sembles toutefois gagner en tempérance. Tu t'étais déjà un peu calmé avant le triomphe dominical de Marine... Tu ne sembles plus apte à te ridiculiser en te prononçant pour l'interdiction du FN.

Tu restes sans doute encore travaillé par un désamour pour la liberté politique et la libre-concurrence des opinions. Ta conception bien particulière de la démocratie s'associe à une gentille pensée de gauche. Cela te conduis à esquiver, marginaliser ou ridiculiser des questions posées par la droite et l'extrême-droite comme : les frontières et l'immigration (jadis elles n'effrayaient pas le Parti Communiste1). Ceci trahit une défaillance de ton logiciel. On peut y voir un mépris pour des thèmes qui intéressent (parmi d'autres) le peuple et touchent à la question de la souveraineté populaire.

Car oui la question de l'immigration et des frontières mérité d'être débattue. La situation actuelle n'est pas plus humaine que celle proposée par Marine ou d'autres fadas des frontières. Est-ce que les murs aux portes de la Grèce et de la Bulgarie sont des réussites de l'Union ? Est-ce que les noms de Lampedusa, Ceuta et Melilla ne suffisent pas à discréditer la politique migratoire européenne ? Calais est une malheureuse place faibles à ajouter à la liste des chancres de l'universalisme européiste. Un Soudanais sans nom entre 16 et 18 ans est mort le 18 mais, écrasé par le car sous lequel il se cachait pour passer la Manche. Au moment où je t'écris, 12 ans après la fermeture du centre d'accueil de Sangatte, on s'apprête à démanteler les trois camps calaisiens, où la gale sévit allègrement.

Tu dois aussi dénoncer tout ce que je raconte, et pourtant tu n'es pas crédible, mais pas crédible du tout sur ces questions là.

Immigration zéro ou immigration choisie, difficile d'établir quelle option est la moins injuste. L'immigration zéro mais l'immigration choisit assassine.

Je ne veux pas me focaliser sur ces points là, ce sont seulement des points à inclure dans une politique démocratique.

La démocratie c'est tout l'humain – pas seulement le « peuple de gauche » - d'abord et les oligarques perdent leurs pouvoirs.

Un démocrate ne considère t-il pas que c'est au peuple lui-même, directement et non à ses représentants, de fixer les grandes lignes politiques de la nation ?

Il faut des votations comme en Suisse, populaires surtout, et pas seulement des référendums plébiscitaires. Nous devons dire que notre système politique faillit chaque jour et que ce n'est pas le numéro devant la République qui changera quelque chose. C'est un changement profond, une première démocratie qu'il faut.

Je ne sais pas quelle politique migratoire serait la meilleure pour la France et nos frères les humains, voisins immédiats ou lointain étrangers. Personne ne sait cela. Mais tout le monde sait que la politique actuelle de la France, extérieure et intérieure, n'est pas moins fasciste que celle proposée par le FN. Personne ne sait quoi faire et pourtant tout le monde doit décider. Il n'y a aucune question à mettre sous le tapis parce qu'il n'y a pas de questions fascistes. Toute question est légitime.

Début mai 2014, un Afghan a été sauvé alors qu'il dérivait sur la Manche sur une embarcation dont le mat était un pied de table.

Pourtant en 2009 Eric Besson avait été chargé d'expulser les Afghans illégaux de France. 5 ans plus tard la France occupe toujours l'Afghanistan. Nos patrons ricains et nous-mêmes devons bientôt partir mais aucune amélioration sur place depuis 13 ans que nous y sommes n'est suffisante pour nous proposer de beaux reportages sur comment la France a encore mis tout le monde d'accord pour faire une démocratie tout belle et gentille.

Nous continuons d'être une puissance coloniale via le Franc CFA2. Notre politique économique impérialiste, sécurisée par notre armée, conduit des gamins à mourir dans la Méditerranée, dans et sous la Manche.

Alors est-ce que le fascisme n'est pas chez tes anciens amis du Parti à la rose ?

Jean-Luc, cesse de vouloir instruire le peuple, l'inonder de ta lumière.

Tu vois l'ampleur de la merde dans laquelle nous sommes ? Avoue que tu es complètement, comme moi, désemparé par la tâche qu'il y aurait pour un seul homme, même bien entouré, pour commencer à relever notre beau pays, la France ou l'espèce de continent dans lequel elle se trouve.

Tu as déjà fait un bout de chemin. Tu as rejoins le FN sur certains thèmes où il était en avance. Je n'aime pas ce parti, je n'aime aucun parti, mais il faut l'avouer il y a plus de cohérence chez lui que chez toi car il y a moins de tabous. Que les actes ne suivent pas, qu'au fond ce sont des amis du patronat, c'est possible. Je sais que dans la région Rhône-Alpes les élus FN ont voté contre un vœu hostile au Traité Transatlantique. Oui ce sont des traitres et des menteurs. Comme d'autres.

Sur le discours le FN est plus crédible, mieux audible que ton rassemblement de gauchers. C'est comme ça. Je t'ai dit pourquoi. Examinons comment s'en distinguer.

Plus largement : comment la gauche peut-elle déborder la droite souverainiste ?

En abolissant la gauche. En devenant démocrate. Jean-Luc, tu n'as qu'à dire : j'ai compris qu'un parti politique est toujours néfaste à la démocratie. Je suis devenu démocrate, je veux redonner le pouvoir au peuple.

Les élections ça n'est plus possibles. La politique du pays doit être orientée par des votations. Le gouvernement doit obéir au peuple et non l'inverse.

François Hollande et le PS ont trahi. Ils n'ont pas renégocié les traités européens ni séparé les banques. Si nous étions en démocratie ils seraient révoqués.

Je préfère les souverainistes aux mondialistes3. Mais je préfère les démocrates aux souverainistes.

Si la gauche devient démocrate alors peut-être deviendrais-je de gauche. Non, c'est ridicule si la gauche devient démocrate je reste démocrate et la gauche n'est plus la gauche mais le parti de la démocratie. Le parti de tout le monde. Car oui, c'est comme ça, en démocratie il n'y a pas de partis. Les gens discutent et votent point par point au lieu d'élire des gueules sur des programmes jamais appliqués.

Il est temps qu'on rebatte les cartes en brisant les catégories dans lesquels nous baignons. Il est temps que l'on trouve les principes qui nous permettront d'ôter à l'oligarchie les pouvoirs qu'elle nous a pris.

Si tu veux faire ta part, Jean-Luc, tu pourrais être un colibris de bon calibre.

Fais-ce que Démocratie Réelle avait proposé : consulte la population sur chaque projet de directive européenne et rapporte le résultat à Strasbourg. 

C'est plus constructif et moins indécent, quand on gagne 11 000 euros par mois, que d'appeler au ressaisissement des travailleurs.

C'est surtout audacieux et nécessaire, d'essayer autre chose en introduisant de la démocratie directe pour court-circuiter des institutions stupides. 

 

1. On se souvient que le PC de Marchais dénonçait l'immigration comme volonté du patronnat de faire pression sur les salaires. Jean-Luc lui ne s'en est pas toujours souvenu www.youtube.com/watch ?v=uo_wyrUKPKE

2. Ecouter à propos l'excellent Nicolas Agbohou

3. Il faudrait nuancer. EELV par exemple, bien que peu ardents contre les institutions européennes, vote souvent contre les lois mondialistes... en vain. Par exemple le 23 mai 2014 sur l'ISDS http://lesbrindherbes.org/2014/05/24/ptit-dernier-route-lisds-approuve-vite-fait-en-douce-parlement-europeeen-les-elections/

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.94/5   (66 votes)




Réagissez à l'article

151 réactions à cet article    


  • DanielD2 DanielD2 27 mai 2014 12:48

    Pourquoi vous ne laissez pas ce pauvre Merluchon tranquille. On achève bien les chevaux ...


    • colere48 colere48 27 mai 2014 14:55

      Oui mais voilà encore un « mauvais » cheval...
      Il avait un boulevard devant lui, pour cela fallait tuer le « père »... hélas il l’a protéger d’un écran de fumée... « Flamby » n’a rien à craindre de « révolutionnaire » sauce PS...
      Non monsieur Mélanchon le peuple n’est pas con !! et il vote comme il peut comme il veut.


    • Le Gaspésien 27 mai 2014 17:51

      En tout cas, il est réélu, lui qui il y a 5 ans avait bien dit que jamais, il rempilerai. Il est vrai qu’à 32 000€ par mois pour rien foutre ou bien se tromper de bouton, moi je resterai aussi.


      Cet homme n’aime pas les français, ils le dégouttent, il le dit lui même, « Mon arrivée en Normandie a été un cauchemar, les hommes boivent. »
      Il a des soupirs de regrets de ses amis d’Afrique du Nord. Le Peuple a le pif pour ce genre d’attitude.

      Et puis Mélenchon n’est pas le Front de Gauche, avec une savate comme Pierre Laurent qui lui est carrément vendu au Système que peut il faire ? C’est bien simple les seuls communistes d’aplomb, ne sont plus au PCF.


    • jmdest62 jmdest62 27 mai 2014 18:20

      @ l’auteur

      1) Une longue tirade pour dire (en moins bien !) ce qu’a déjà dit et même écrit JLM dans son programme < l’Humain d’abord > que vous n’avez sans doute pas lu Je vous invite à vous pencher sur le chapitre 6 et vous verrez que vos conseils vous pouvez vous les garder.

      2) en avril 1974 JM Le Pen obtient 0,75 % des voix à l’élection présidentielle....en 1981 il ne peut pas se présenter faute d’avoir obtenu les 500 signatures ....En 1988 : il obtient 14,39 % des voix etc etc .........
      Le FN a 40 ans d’existence .....Le Parti de Gauche et le FdG existent depuis 5 ans : « ...Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.... »

      @ méditer


    • Emmanuel Glais 27 mai 2014 18:37

      Non non dans « L’humain d’abord », il n’est point question de démocratie (ce qui signifie une Constituante tirée-au-sort ni d’indexation des salaires), par exemple smiley


    • jmdest62 jmdest62 28 mai 2014 08:33

      @ l’auteur

      l’élection présidentielle de 2002 est la meilleure preuve que le vote FN n’est qu’un vote contestataire ....les français ont voulu montré leur mécontentement mais ils ont su également se rendre compte jusqu’où il ne fallait pas aller trop loin ...

      Pour les européennes c’est la même chose : le FN remporte un succès sur un vote qui n’implique pas directement les français.....et qui n’aura comme seule utilité de faire que nos ’Zélites’ se sentent un peu obligés , pour la façade, de faire <comme si ... >

      @+


    • baron 27 mai 2014 12:49

      Mélanchon est un des grands artisans de la monté du FN, c’est une évidence.


      En ne tenant pas sa place de défenseur des salariés français et jouant pour uniquement la carte de la récupération pour le PS .... Il a laissé le terrain à Marine le Pen.

      Il doit dégager ...


      • Piotrek Piotrek 27 mai 2014 16:07

        Vous allez voir que dans 1 mois ou deux, Marine Le Pen va copier le discours de Méluche d’avant les élections. Mot pour mot

        Il ne sera plus question de guerre contre l’Europe, oubliée la sortie de l’Europe. Mais le FN parlera de « négociations » à mener de « pressions » à instaurer ici et là dans le dédale des couloirs du parlement Européen.

        Quant à la défense de l’ouvrier français face au patron français, le choix, faute d’idéologie claire ça sera le patron français qui sera écouté. Et oui ! si on a pas de position ferme, il est simple de penser qu’en défandant les entreprises françaises on défendra les travailleurs français !

        Ce qui a de beau dans le programme FN c’est que tout le monde se croit gagnant ! Mais la géométerie variable des arguments ne pèse pas bien lourd face à la gravité économique.


      • alinea alinea 27 mai 2014 13:11

        Mélenchon a beaucoup parlé de l’immigration et il a proposé des solutions ; mais, les braves gens n’ont rien compris ou rien voulu comprendre à son discours !
        C’est le seul parti qui propose la participation populaire, pour faire une constituante, et pour avoir droit de véto ! c’est le seul parti qui propose, dans son quinzième engagement à « Agir avec les mobilisations sociales, écologiques et citoyennes » ; c’est le seul parti qui propose la VIe République qui mettra un terme au pseudo royalisme français,etc.
        Que voulez-vous de plus ? Qu’il se pose comme « bon » dictateur ? Parce que la plupart, absolument pas politisée n’attend que ça ? Qu’il caresse dans le sens du poil la connerie ambiante ? Qu’il oublie son humanité pour devenir une machine performante ?
        Sommes-nous si peu nombreux à aimer l’intelligence et à vouloir la promouvoir et la faire rejaillir dans un peuple qui en a été dépossédé ?
        ( je dis « parti », par facilité, et parce que certains sujets portent à caution entre les différentes formations du FdeG !!)


        • Anaxandre Anaxandre 27 mai 2014 13:25

           Le trotskiste, internationaliste, franc-maçon, immigrationniste, etc, JL Mélenchon ne pouvait absolument pas leurrer durablement les travailleurs (que le FN les leurre aussi est un autre sujet) ; et je le dis et le redis : l’électorat potentiel de la « vraie » gauche attend un programme de gauche souverainiste (cette offre politique existe, mais pas dans les « grands » médias évidemment qui préfèrent bien sûr mettre uniquement en avant la gauche internationaliste des idiots utiles du grand Capital mondialisé).


        • DanielD2 DanielD2 27 mai 2014 13:33

          @Alinea

          Oui, vous êtes trop intelligent pour nous au FdG, on est bête, on comprend pas. Pourtant le « quinzième engagement « Agir avec les mobilisations sociales, écologiques et citoyennes » » ça a l’air bien, mais comme on est con on pense que c’est juste du blabla de bobos. Il va falloir un long travail de pédagogie pour nous éduquer.


        • alinea alinea 27 mai 2014 13:39

          Daniel : la connerie n’est pas fatale !! Ici, vous avez des a priori, ailleurs des filtres très performants !! c’est ça la connerie, alliée souvent aussi à une énorme paresse !


        • Fergus Fergus 27 mai 2014 13:42

          Bonjour, Anaxandre.

          Vous écrivez « l’électorat de la « vraie » gauche attend un programme de gauche souverainiste ». Faux, assez largement. Moi-même et des membres de mon entourage, tous votant FdG, sommes résolument hostiles aux partis souverainistes et foncièrement européens. Mais sur des bases évidemment différentes de celles qui prévalent.


        • Aristoto Aristoto 27 mai 2014 13:48

          Mais quand est ce que vous allez comprendre que NOUS somme oui internationaliste franc-mac ( républicainisme et laîcité ) immigrationiste pour la priorité des sans papiers, des roms des gays, des transexuel, des juifs, des maghrébin de cité et des noirs de Paris sur les bon français catholique bientot minoritaire dans ce pyas !!! OUI nous assumons notre ligne politique et ne nous cherchons à leurrer personnes !!!

          Par contre au FN je veux bien une réponse à cette question : Oui ou non au FN on inscrit dans son programme politique l’utilisation du virus ebola pour réduire la démographie africaine ( enfin un projet d’envergure internationaliste pour le FN ) !

          Non mais bolchevique c pas une insulte, c un constat !!! Par contre vous Nazi ça vous plait pas trop ?!


        • Anaxandre Anaxandre 27 mai 2014 13:51

           Bonjour Fergus,

           Je suis désolé de vous le dire mais vous faites donc partie des idiots utiles du grand Capital mondialisé (si ce n’était pas le cas, les Mélenchon et autre Besancenot ne seraient pas autant médiatisés depuis si longtemps, réfléchissez un peu...).


        • Fergus Fergus 27 mai 2014 13:52

          Bonjour, Alinea.

          D’accord avec toi. Mais le FdG a souffert de la double image dégradée de Mélenchon et ô combien inconsistante de Laurent.

          Mais surtout, ce qui a le plus nui au FdG a été la fixette obsessionnelle de Mélenchon sur un FN beaucoup mieux armé pour récupérer les cocus de l’UMP et du PS. Le Pen a ciblé les classes populaires dans sa com’ là où Mélenchon a trop souvent ciblé... Le Pen. Une faute stratégique dont il a commencé à prendre la mesure bien trop tard. D’où un résultat désastreux : présidentielle, un rapport de 1 à 2 entre FdG et FN ; européennes, un rapport de 1 à 4 ! Pathétique !

          Pire : as-tu observé que le total FdG-NPA-LO représente moins de 7 % ? Une misère jamais atteinte, le seuil inférieur de la gauche radicale, toutes élections confondues, devant être à 12 %. Un indicateur effrayant, non ? 


        • Aristoto Aristoto 27 mai 2014 13:57

          Juste au passage pour dire de Méluche qu’il est parfait de bout en bout !! Non mais c pas parce que les jésuite croyais en la Terre au centre de l’univers que Galilée devait se résigner à revoir son modèle !!

          A dans 500 ans alors pour un véritable projet politique d’envergure !


        • Anaxandre Anaxandre 27 mai 2014 13:59

           « ...as-tu observé que le total FdG-NPA-LO représente moins de 7 % ? Une misère jamais atteinte... »

           À mon sens essentiellement pour les raisons exposées plus haut (et que votre idéologie de gauche, à vous et certains de vos amis, soit internationaliste et européiste n’enlève rien à ce que j’avance : une étude rapide des sondages sur l’électorat potentiel de « la gauche de la gauche » suffit à s’en convaincre.)


        • jaja jaja 27 mai 2014 14:02

          Anaxandre en ce qui concerne Besancenot ses « alliés du grand Capital » sont vraiment mesquins puisqu’ils ne lui ont pas donné l’argent nécessaire à l’impression de la profession de foi que reçoit par la Poste chaque électeur chez lui smiley ce qui explique que même des amis proches me demandaient pourquoi le Npa ne se présentait pas !!!

          Quand aux passages médiatiques télévisuels de Besancenot chacun sait ce qu’ils sont matraqués comme on l’a été par la le Pen omniprésente sur toutes les chaînes publiques et privées.... (voir chiffres du CSA qui permettent la comparaison)...


        • foufouille foufouille 27 mai 2014 14:05

          "sommes résolument hostiles aux partis souverainistes et foncièrement européens. Mais sur des bases évidemment différentes de celles qui prévalent."

          sauf que cette promesse d’une belle europe date de 57 ans. l’europe est libérale comme le PS et ses amis


        • Aristoto Aristoto 27 mai 2014 14:13

           « ...as-tu observé que le total FdG-NPA-LO représente moins de 7 % ? Une misère jamais atteinte... »

          À mon sens essentiellement pour les raisons exposées plus haut (et que NOTRE idéologie de gauche, à NOUS et certains de NOS amis, soit internationaliste et européiste n’enlève rien à ce que j’avance : une étude rapide des sondages sur l’électorat potentiel de La Gauche suffit à s’en convaincre.)

          Et bah kestu veut ma petit dame, ON est minoritaire on est minoritaire ! Ca tombe je suis pas démocrate smiley

          Bon cela n’enlevè rien au fait que dans 50 la religion musulmane sera la première religion de France ( c pour cela qu’on a besoin plus que jamais d’un république laïc forte et intraitable avec la réaction religieuse ) et que la région parisienne sera majoritairement composé de fils et fille d’immigré d’ancienne colonie, c a dire MAGHRÉBIN ET NOIRE, en attendant l’import massive de l’Asiats  !

          Bon de toute façon ce que je dit là est sans grande importance dans 50 ans on se sera déjà fait exterminer par les extra terrestre !


        • alinea alinea 27 mai 2014 14:52

          Je pense Fergus que rien n’est rectiligne ! Que le FdeG a des propositions et que les gens s’arrêtent à des foutaises ; je suis d’accord pour la fixette ( j’ai d’ailleurs commencé sur ce site avec ce thème là !!) mais c’est pas grave ; à gauche il y a des vraies perspectives, des vraies obligations de négociations entre les différentes composantes, c’est normal que ce soit moins aguicheur !


        • latortue latortue 27 mai 2014 15:24

          c’est sur que vous êtes bête puisque Mélenchon vous donne des directives de vôte il ne fait pas confiance a ses adhérents ou soutients ,au point de leur dire de voter pour celui contre qui il se bat le reste du temps .
          et pourtant ce type a la faculté de déplacer les foules et il n’en fait rien si ce n’est du bla bla et de beaux mots .
          Personnage ambigu qui gagnerait a être plus claire et surtout plus du tout a la traine du PS .


        • Anaxandre Anaxandre 27 mai 2014 15:57

           « Anaxandre en ce qui concerne Besancenot ses « alliés du grand Capital » sont vraiment mesquins (...) »

           Et oui Jaja !... Le « grand Capital » n’est pas plus gentil avec un Besancenot qu’avec les salariés quand ils ne leur servent plus de rien...
           Content que vous vous en soyez aperçu !


        • jaja jaja 27 mai 2014 16:02

          Première fois qu’un facho reconnaît que nous ne sommes pas, à cette heurs, les alliés du « grand capital »... Champagne !
          Bon dès demain le discours sera différent mais bon profitons de l’instant smiley


        • Anaxandre Anaxandre 27 mai 2014 16:24

           Mais non, mais non ! Un Besancenot se remplace vite ! Les sociaux-traîtres et autres idiots utiles type Edouard Martin se bousculent au portillon pour remplacer les « grillés » d’hier ! Vous êtes bien naïfs vous autres « anti-fachos » !


        • jaja jaja 27 mai 2014 18:08

          Ce mec est cinglé...


        • christian pène 27 mai 2014 18:59

          Je me gausse de la stupidité héréditaire de la classe politique des partis de gouvernement qui auront tout fait pour faire accéder le FN au pouvoir.....Hollande aura mieux fait que Mitterrand qui subit une première râclée dès 1984, dut subir Chirac jusqu’à la fin de son premier septennat .....réélu en 1988 par l’aveuglement de l’électorat , il subira une seconde râclée en 1993......le premier septennat ne lui aura donc pas servi de leçon ; il s’en servira pour des opérations extrêmement douteuses de financement de son idolâtrie via le magazine GLOBE......j’en conclus que finalement ce n’est pas l’argent DU public fût-ce à profusion qui fait le succès électoral , c’est une affaire d’intelligence : Mitterrand en avait-il ?

          au final je me demande si le FN n’accédera pas au pouvoir suprême grâce aux modes de scrutins scélérats imaginés et sans cesse revisités par une classe politique aux abois : le scrutin majoritaire permet avec une majorité toute relative de l’emporter haut la main......

          la classe politique a peur du FN parce qu’il lui faudrait partager le Trésor public ;or Dumas et Jospin ont dit que le FN n’était pas fasciste , et Sarkozy l’a déclaré compatible avec la république ......en rappelant que le FN n’est taché par le sang d’aucun cadavre ; et si Le Pen a torturé, c’est sous commandement du général servile MASSU ; tandis que Mitterrand a envoyé des rebelles algériens à l’échafaud ......

          Bien évidemment il ne faut pas parler des centaines de milliers de morts torturés en exclusivité par le FLN algérien , des esclaves des Turcs jusqu’en 1830 date de l’expédition d’Alger par Louis XVIII , Turquie à laquelle Hollande et comparses ne songent nullement à demander réparation.....tandis que la bouffonne George PAU-LANGEVIN venue des îles demande à l’État français l’indemnisation de l’esclavage subi par ses ancêtres.....esclavage auquel les socialistes donnèrent leur adhésion.....

          sans la République française , la Taubira ne serait RIEN.......et sa Guyane , pour laquelle elle souhaite l’indépendance , ne serait rien sans la République ..... : Brassens toujours actuel......


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 mai 2014 08:19

          Fergus,
          C’est bien parce que le FDG est europathe qu’il n’a aucun avenir !

          Les questions que pose le FN, en y apportant des mauvaises réponses, sont des questions bien réelles. Auxquelles le FDG, comme tous les Partis européistes, ne veut pas répondre.

          Seule l’ UPR apporte des réponses dans son programme copié sur celui du CNR, et sa proposition de sortie de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN légalement et unilatéralement.

          Comment un Parti qui se dit de la Gauche radicale peut-il laisser les Français dans ce système ultralibéral ?
          Il n’y aura jamais de remise à plat des Traités, ni de politique sociale dans l’ UE, vous leurrez les gens, et vous les désespérez !


        • Fergus Fergus 28 mai 2014 09:15

          Bonjour, Fifi.

          Non, c’est l’UPR qui leurre les gens en cherchant à leur faire croire que le salut est dans la sortie de l’UE.

          Le salut viendra forcément de l’intérieur de l’UE. C’est pourquoi il est important de faire gagner les partis européistes qui défendent la nécessité d’un changement du fonctionnement de la gouvernance continentale.

          La montée des « vraies » gauches en Europe (sauf hélas en France !) et la montée concomitante des partis populistes ont ceci en commun qu’elles obligent les états à se poser des questions sur l’UE telle qu’elle est. Et des changements sont en train, timidement, de s’amorcer. C’est pourquoi il faut enfoncer le clou dans ce sens jusqu’à la mise en œuvre d’un nouveau traité constitutionnel, ou a minima d’un avenant à ce traité, allant dans le sens d’un assouplissement des règles budgétaires, d’un renforcement du pouvoir du Parlement et de significatives avancées sociales.

          Hors de cette vision et de cette perspective, la France de l’UPR serait un astre mort !


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 mai 2014 12:27

          Fergus,

          Une belle avancée sociale que le texte voté juste avant les élections par nos députés, qui va modifier le droit des contrats pour adapter le droit français à TAFTA !
          Votre stratégie ne débouche que sur le pire !


        • brieli67 28 mai 2014 20:37

          treize !! la Fifrelette de Pasqua- FA


          et Fergus doit tenir crachoir

        • brieli67 28 mai 2014 20:48

          le SEIZE à FERGUS !!!


          pr Frôôlein PIPI LangueSTROUMPF l’amie FA et Passkwoua

        • Le421... Refuznik !! Le421 29 mai 2014 21:24

          anti-gauchiste...
          Le type qui donne du temps de parole avant les élections en fonction du résultat après !!
          Ca, franchement, je n’y avait pas pensé.
          Bon.
          En 2017, Marine le Pen va faire 57%*. Donc, pour la campagne, il faudra lui donner 57% du temps pour sa « propagande » !!
          Ben là mon gars, ça me troue le cul !!
          Je savais qu’on avait affaire à des fachos, mais bon. Ca fait toujours drôle quand on réalise.
          *Combien ?? 61 ?? Ah bon. Désolé.


        • LE CHAT LE CHAT 27 mai 2014 13:49

          Il paie son soutien au mollusque , ses outrances , ses insultes ......


          • Aristoto Aristoto 27 mai 2014 13:55

            Mais bon sangs que les Nationaliste reste parqué dans le patelin bouseux à consanguins ! NOUS notre projet il est pour la jeunesse magrébine noir et Rom qui représente l’avenir de ce pays  !!

            C pétain qui cherchait l’union sacré de la Nation !!


            • Ariane Walter Ariane Walter 27 mai 2014 14:02

              C’est vrai qu’il nous gonfle avec « sa gauche » qui n’est qu’une aile du Moloch libéral. Toute une clique de destroy de première bourre.
              Et sa dernière intervention qui commence par « mon ami Pierre Laurent », lui en fait perdre bcp des amis qui ne veulent rien à voir avec des traîtres patentés.
              mélenchon a eu une occasion en or. Lors de la trahison de laurent, il lui fallait casser la baraque. mais non. il est resté pour « des postes ». Quand on voit le résultat...
              Et ça va pleure because le FN, alors que les vrais fachos,les PS , sont justement à gauche.
              Les gens qui votent FN sont peut-être abusés mais du moins ils votent contre un discours clairement anti-européen. Pour les actes, on verra après.
              J’ai quand même voté FDG car il y a bcp de militants clairs et fermes.


              • alinea alinea 27 mai 2014 16:57

                Je suis étonnée de ton analyse Ariane ! suffoquée même !!
                La trahison de Laurent, d’accord ; sauf qu’au sein du FdeG, chacun fait ce qu’il veut et certains cocos pensaient - et c’est vrai souvent- qu’ils étaient fort utiles dans les villes. Que Mélenchon ait le bon sens de prendre ça comme un aléa d’un parcours compliqué et exigeant et l’intelligence de savoir qu’un PC, puis plus loin un PG, c’est se fermer la voie !! Ces différentes visions du monde, dans ce Front là, sont le miroir des différentes visions du monde dans la société ; mais de gauche quand même !
                Aurais-tu préféré qu’il simplifie son discours, caricature les propositions, pour ratisser large ? Qu’il fasse du Le Pen pour séduire les impensants ?
                Dieu merci, le long terme est notre temps !!


              • Ouallonsnous ? 27 mai 2014 17:48


                "J’ai écouté ton dépit dimanche soir. J’aime ta sincérité mais ton manque de lucidité m’exaspère. Tu as perdu tes moyens. Qu’est-ce qu’un homme sensé aurait-dit ?

                Un homme sensé aurait soulevé des points comme :

                1/ la légitimité du président normal est gravement atteinte 
                2/ la légitimité de l’euro comme monnaie française, et peut-être celle de la France dans l’UE, sont aussi touchées


                La première question pourrait aboutir à des débats comme : la révocabilité du chef de l’Etat, ou plus gentil, la dissolution de l’Assemblée Nationale. 

                La seconde question pourrait aboutir à l’idée de référendums-plébiscites sur l’euro et l’UE. Pour refonder sa légitimité et celle de la France en Europe le Président de la République devrait en appeler au peuple pour trancher ces questions. Et d’abord poser un vrai débat national sur la souveraineté politique et monétaire, ou l’union européenne et transatlantique. "

                Mais JL Mélenchon est il resté un homme sensé ?

                Son entêtement à participer au parlement fantoche de l’UE avec son deuxième entêtement à croire à l’UE réformable, alors que toutes les analyses et les faits écoulés démontrent le contraire et la nécessité vitale pour la France comme pour les autres pays membres d’en sortir au plus vote, nous démontrent le contraire !

                Reste la gamelle des europèistes bruxellois ....


              • marc 27 mai 2014 18:22

                Ariane


                Complètement hystérique qui brûle ce qu’elle a adoré comme une vulgaire groupie ne supportant pas de ne plus être au genou du gourou. Lamentable bérésina intellectuelle.

              • Francis, agnotologue JL 27 mai 2014 19:21

                La vérité c’est qu’Ariane aimerait sans doute que Mélenchon envoie promener ses potes communistes vu qu’ils ne sont pas compatibles avec les copains de Pierre Berger.

                Sans les communistes, Mélenchon n’arrivera jamais à rien, sinon peut-être en retournant dans le giron du PS.


              • Fergus Fergus 27 mai 2014 20:28

                Bonjour, JL.

                Sur la nécessité d’une alliance PG-PC, c’est l’évidence même, la quasi totalité des moyens et de la logistiques sont fournis par le PC. Sans ce dernier, le PG ne serait qu’un groupuscule qui ne pourrait pas espérer émerger à un niveau significatif avant de très longues années.


              • Francis, agnotologue JL 27 mai 2014 20:39

                Bonsoir Fergus,

                c’est à Ariane Walter qu’il faut dire ça.


              • aliante 27 mai 2014 21:56
                1. Depuis qu’il n’a plus l’age de voyager en deuxième classe ,(je ne cite pas le costume trois pièces taillé par l’illustre communiste Maxime Gremetz )
                2. sur les liaisons dangereuses entre Melenchon et le parti ultra libéral socialiste
                3. Arrêtes de pleurer Jean Luc procures toi le programme du Cnr 

              • ablikan 27 mai 2014 22:52

                Le fdg est une arnaque aussi profonde que l’ump, le ps et tous les autres (y compris fn/upr bien que d’une autre maniere, mais chut ca croient encore très fort dans le coin, leur bulle petera aussi eventuellement cela-dit). Je doute pas qu’il y ait des gens formidables tassés à l’arrière de tous ces partis, mais au volant ce sont les mêmes pourritures partout, par design, pour les resultats qu’on sait.


              • ablikan 27 mai 2014 22:54

                @marc : rejouis-toi donc au lieu d’etre bête


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 mai 2014 08:39

                J’espère que tout le peuple de Gauche mesure bien ce qu’il en coûte d’avoir utilisé le FN comme épouvantail pendant 40 ans, pendant que la GÔooche, encore plus que la Droite, dérégulait la finance et démontait pièce à pièce le modèle social français pour complaire à l’ UE des banksters ??
                Pendant 40 ans on nous a bassinés avec le même discours :

                « Nous faisons un travail de fossoyeurs de la France et de l’intérêt général, mais votez pour nous, sinon, ce sera le FN ! »

                Ben voilà, le peuple de Gauche ne se déplace plus pour soutenir la GÔoooche, contre le FN. FINI ! F-I-N-I, Capri c’est fini !

                C’est tout la classe politique qui a pris un coup de pied aux fesses, le FN a perdu en route plus de 2 millions d’électeurs depuis 2012, mais les autres, encore bien davantage !

                Vous allez vous réveiller ? L’UE ne sera jamais sociale, c’est une arnaque pour les peuples, un piège dont il faut sortir au plus vite.
                Et de manière républicaine et démocratique s’il vous plaît !
                Les Français ne supportent plus l’ultralibéralisme européen, réveillez-vous !
                C’est Etienne Chouard qui vous l’explique !


              • Brice Bartneski bartneski 28 mai 2014 10:55

                - Pourquoi il pleure Jean-Luc ?
                -Parce que c’est la mère Lepen qui se servira du traité transatlantique pour faire parler d’elle et pas lui comme prévu.


              • Fergus Fergus 28 mai 2014 11:46

                @ Fifi.

                « Les Français ne supportent plus l’ultralibéralisme européen, réveillez-vous ! »

                Exact, ils veulent réformer le fonctionnement de l’UE sans sortir de cette Europe qui va dans le sens de l’histoire pour que Européens puissent s’appuyer sur un ensemble politico-économique capable de rivaliser avec les Etats-Unis, la Chine et les blocs émergents. C’est pour cet objectif qu’il faut se réveiller et se battre.

                Quant à Chouard, il développe, de manière habile, des arguments qui sont très largement contredits par d’autres arguments tout aussi habiles et pertinents.

                Bonne journée.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 mai 2014 12:34

                Fergus,
                Regardez la réalité en face, une majorité de Français ne veut plus entendre parler d’Europe. Vous vous y accrochez comme une moule à son rocher !

                Vous promettez une Autre Europe, à la St Glinglin, et vous vous étonnez que les électeurs fasse la moue.

                Mais surtout ne changez rien, bientôt il y aura plus de militants FDG à l’ UPR qu’il n’en restera au FDG...

                Déjà au niveau national, l’ UPR avec 77 136 voix est devant le NPA avec 75 034, alors que l’ UPR est censurée +++. Ne changez rien !

                 


              • Ariane Walter Ariane Walter 28 mai 2014 16:18

                j’admire ce qu’il y a à admirer , je critique ce qu’il y a à critiquer. et si les hommes et les circonstances avaient changé et non moi ? Si c’était moi qui gardais une ligne droite ?
                L’union PC/PG perdra encore plus de voix. Elle n’a aucune crédibilité.
                je vais vous donner un ex en ce qui concerne l’attitude de Laurent :
                C’est comme quelqu’un qui serait absolument opposé au travail au noir dans les vergers. il ferait des interventions, des discours, des livres...mais au moment de faire la cueillette dans ses propres champs il engagerait.. ;des travailleurs au noir... Avec de très bonnes raisons : j’ai besoin de ce fric pour vous défendre etc...
                Le déshonneur est le déshonneur.


              • brieli67 28 mai 2014 20:39

                QUATORZE par l’amie de Pasqua- Santé

                sous la WALTER

              • brieli67 28 mai 2014 20:49

                pause-PIPI à midi


                17 encore pour Fergus

              • Scual 27 mai 2014 14:13

                Et un tract confusionniste de plus, un.

                Comme si y a avait pas assez de confusion comme ça.


                • claude-michel claude-michel 27 mai 2014 14:33

                  Mélenchon roule sur le réservoir de secours...bientôt la panne sèche en vue...Il est dépassé par les événements...comme celui qu’il critique Hollande...sont du même moule.. !


                  • wesson wesson 27 mai 2014 14:55

                    bon à tous ce concert de pleureuse, je voudrais quand même dire qu’il s’agit des élections du parlement européen, qui est en fait un truc qui ne sert à pas grand chose en définitive - le pouvoir réel de l’Europe résidant au conseil Européen, composé de tous les présidents des pays concernés. 


                    Alors le score du FN dans une élection à faible participation et ou Tapie avait réussi à obtenir plus de 10%, je relativise.

                    Le FdG a une tâche ingrate dans le paysage politique : plutôt que de s’occuper de la composition des saucisses, des fesses des homos ou d’autres sujets tout aussi essentiels, il fait vraiment de la politique. 

                    Et c’est vrai que les électeurs n’y sont pas du tout habitués. 

                    • claude-michel claude-michel 27 mai 2014 15:12

                      (Le parlement européen, qui est en fait un truc qui ne sert à pas grand chose en définitive )... ?

                      heu...85% de nos lois proviennent de ce parlement.. !


                    • wesson wesson 27 mai 2014 15:17

                      « 85% de nos lois proviennent de ce parlement »


                      non toto. Les lois européennes proviennent de la commission et le parlement n’en a pas l’initiative (cf article 17-2 du TU)

                      Et il n’as le dernier mot que sur quelques sujets, genre les dépenses non obligatoires, mais pas plus. En définitive, c’est plus de l’habillage, et une source de financement politique.

                    • wesson wesson 27 mai 2014 15:19

                      là ou les choses se passent réellement un peu, c’est dans les « commission », que l’on devrait un peu plus justement appeler « sac à lobbies »



                    • claude-michel claude-michel 27 mai 2014 16:18

                      Le Parlement européenParlement européenInstitution de l’Union européenne représentant les citoyens des États membres est l’institution représentant les peuples des États membres de l’Union européenne (UE). Son rôle s’est progressivement renforcé à travers les différents traités, mais aussi avec l’élection au suffrage universelSuffrage universelDroit de vote accordé à tous les citoyens majeurs. direct de ses députés à partir de 1979.

                      Ses compétences, au départ principalement consultatives, couvrent aujourd’hui trois champs :

                      • compétences législatives : il participe à l’adoption des actes juridiques aux côtés du Conseil (Conseil des ministresConseil des ministresFormation collégiale réunissant l’ensemble des ministres.). Si le pouvoir d’initiative concernant les propositions d’actes reste réservé à la Commission dans la procédure législative ordinaire, le ParlementParlementOrgane collégial qui exerce le pouvoir législatif (adoption des lois et contrôle du pouvoir exécutif). En France, le Parlement est composé de deux chambres : l’Assemblée nationale et le Sénat. peut lui demander de soumettre les propositions de textes qui lui semblent nécessaires. Le traité de Lisbonne a aussi accru ses compétences en étendant le domaine d’application de la procédure législative ordinaire ;
                      • compétences budgétaires : il établit, avec le Conseil, le budget annuel de l’Union. Le traité de Lisbonne a étendu ses prérogatives en matière de dépenses grâce à la disparition de la distinction entre dépenses obligatoires – déterminées par les traités ou par des actes arrêtés en vertu de ceux-ci – sur lesquelles le Conseil avait le dernier mot –, et dépenses non obligatoires sur lesquelles le Parlement avait le dernier mot.
                      • compétences de contrôle de l’exécutif de l’UE : le Parlement dispose de moyens de contrôle. Il peut censurer la Commission qui doit alors démissionner. Le président de la Commission est élu par le Parlement et le choix des autres membres de la Commission est soumis à son approbation. Il peut aussi poser des questions écrites ou orales au Conseil et à la Commission, recevoir des pétitions émanant des citoyens européens, constituer des commissions temporaires d’enquête. Il dispose d’un droit d’accès à la Cour de justice afin de sauvegarder ses prérogatives notamment face au Conseil et à la Commission....Pas si broutilles que ça.. ?

                    • Ouallonsnous ? 27 mai 2014 17:52

                      OK claude michel, le parlement de l’UE fait tout cà, ce que tu oublie c’est qu’il le fait pour les lobbies de Bruxelles et non pour les citoyens des pays de l’UE !!!


                    • Julien30 Julien30 27 mai 2014 20:58

                      Et c’est vrai que les électeurs n’y sont pas du tout habitués."

                      Ouais ils sont un peu cons les électeurs quand ils ne votent pas comme vous voulez. L’extrême-gauche coule main dans la main avec ses maîtres du PS et l’UMP, parti de gauche qui essaye de passer pour être de droite suis le mouvement. En temps de grande crise économique et morale il est normal que vos idées disparaissent, la violence du réel ramène au contraire les gens à la lucidité sur les mensonges et dégâts des idées de gauche.


                    • claude-michel claude-michel 28 mai 2014 07:30

                      Par Ouallonsnous ?...On tourne en rond avec Bruxelles..qui « fabrique » 85% de nos lois... ?


                    • Ouallonsnous ? 28 mai 2014 10:01

                      A Wesson, ce que claude michel oublie, le parlement de l’UE fait tout cà, mais  c’est qu’il le fait pour les lobbies de Bruxelles et non pour les citoyens des pays de l’UE !!!


                    • Jelena XCII 27 mai 2014 15:41

                      Vous dites que Mélenchon manque de clarté, mais votre article également manque de clarté... Mais soit... De toutes façons, tant que la France dépendra de Bruxelles (ultra-libéraliste), il est impossible d’appliquer une politique « de gauche » (tendance communiste), il faudrait donc avant toute chose sortir de l’UE, mais vu la bienveillance de l’oncle Sam.... ce n’est pas gagné.


                      • Emmanuel Glais 27 mai 2014 18:42

                        Pardon si je manque de clarté. En gros je dis que Mélenchon, pour moi, si vraiment il aimait le peuple, ou l’humain, il serait démocrate. Il serait donc contre les partis politiques. Il serait pour la démocratie directe, la seule, l’unique Démocratie. Il a trop aimé la gauche et craint le fascisme pour être démocrate. 


                        Lisez Simone Weil, elle écrit beaucoup mieux et beaucoup plus clairement que moi... et dit presque la même chose. 

                      • Fergus Fergus 27 mai 2014 20:32

                        Bonjour, Emmanuel.

                        La « démocratie directe », c’est quoi, selon vous ? Si cela consiste en des « votes à main levée » comme vous l’indiquez dans votre présentation, cela n’a aucun sens. Les rares pays qui pratiquaient encore cela localement (exemple la Suisse avec ses Landsgemeinde) les ont tous abandonnés car totalement incompatibles avec la complexité des sociétés modernes.


                      • Emmanuel Glais 27 mai 2014 20:44

                        Bonsoir Fergus. J’ai écrit d’autres articles là-dessus. J’ai plein d’idées mais je défends avant tout qu’une Constituante tirée-au-sort serait la seule façon d’écrire des institutions qui ne soient pas, pour une fois, écrites par et pour les hommes de pouvoirs. 


                      • CN46400 CN46400 28 mai 2014 08:19

                        «  il serait démocrate. Il serait donc contre les partis politiques ».


                        Voilà du pétainisme pur....C’est d’ailleurs le parfum que j’avais détecté en lisant cet article qui, hasard n’est-ce pas, ne critique jamais les fondements du FN.

                        Quand à Ariane, enfin, elle se dévoile, elle aussi. Bien qu’ayant perdu de sa superbe, sa plume sa plume reste belle. Mais celles de Céline ou Brasillach n’étaient pas si mal non plus... Ca commence par l’anti-communisme primaire, et puis çà continue, parcours tellement piétiné que l’herbe elle-même a renoncé à y pousser !

                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 mai 2014 08:47

                        La Gauche européenne financée par Bruxelles, ça sent déjà le consensus, non ?

                        La « refondation » de l’UE n’est qu’une illusion, les 28 ne seront jamais unanimes pour remettre à plat l’ensemble des Traités.
                        Vous vendez de l’illusion qui laisse les Français sans défense.

                        Et puis évitez la paranoïa chaque fois qu’on critique le Parti Communiste !
                        Comme si vous étiez encore communistes...
                        Le PCF, lui au moins, avait une analyse lucide sur l’ UE !


                      • Fergus Fergus 28 mai 2014 11:49

                        Bonjour, Emmanuel.

                        Non, je ne crois pas qu’il faille modifier les systèmes de représentation. Ce ne sont pas eux qui posent problème, mais le manque de contrôle de l’action des élus, par exemple par des jurys citoyens. D’où la nécessité de travailler sur ce plan car là est, à mon avis, la clé de la réconciliation entre le peuple et ses élites politiques. 


                      • brieli67 28 mai 2014 20:43

                        et de QUINZE avant de partir au buro 


                        l’execoute woman de Pasqua-FA

                        FIFI ou PIPI au choix


                      • leypanou 27 mai 2014 16:21

                        C’est bizarre qu’aucun commentaire n’ait relevé ceci : « Tu as rejoins le FN sur certains thèmes où il était en avance  ». Sur quels thèmes par exemple ?

                        Il est certain qu’au FN, ils aiment bien répéter que cela fait 25 ans qu’ils ont raison. Mais ils ont raison sur quoi ? Prenez point par point leur programme pour se rendre compte de l’enfumage et du manque de crédibilité. Le comportement des médias dominants y a aussi été pour quelque chose, car le vrai adversaire des médias dominants est le FdG et non l’extrême droite (ce qui est clair comme de l’eau de roche avec Svoboda en Ukraine).

                        Que ceux qui ont prôné une abstention débile assument leur responsabilité, mais cela ne dédouane pas le FdG et ses dirigeants de leur erreur de stratégie (affaire René Balme, désobéissance non crédible, traitement de l’accord avec le PS à Paris, personnalisation des interventions avec JL Mélenchon essentiellement, etc, etc).


                        • almodis 27 mai 2014 16:59

                          merci @leypanou !

                          je viens de terminer cet article et la phrase que vous soulignez m’a fait sursauter !

                          NON , Emmanuel , non ! le Fde G n’a pas rejoint le F.N , c’est exactement le contraire : sous l’impulsion d’A.Soral qui a été à bonne école chez les marxistes , le F.N maquillé de ces dernières années , a copié les propositions de la « vraie gauche », tout en ne la rejoignant pas sur les questions sociétales .

                          Il suffit pour vérifier de chercher dans les discours ultra libéraux et capitalistes de Le Pen , père et , mieux , de lire le no de Fakir de Décembre 2013 qui recense tous les maquillages de Le Pen , fille .


                        • alinea alinea 27 mai 2014 17:02

                          Je pense que Mélenchon, encore lui(!), est tout sauf con mais qu’il a le tort de ne pas arriver avec ses gros muscles et annoncer qu’il a tout compris et qu’il a tout emballé ; du prêt à porter ! Non la façon du PG et du FdeG, c’est plutôt du sur mesure ; c’est plus long, et il faut le mériter ! smiley


                        • alinea alinea 27 mai 2014 17:07

                          Il y en a qui pensent que le FN pense ! Ils ne savent peut-être pas qu’ils squattent le web et dépècent les interventions pour savoir d’où vient et où ira le vent ! Qu’ils pillent ici et là pour faire la bonne offre : ils ont une équipe de marketing du tonnerre, c’est pour ça qu’ils appâtent les consommateurs !


                        • leypanou 27 mai 2014 17:41

                          @sampiero :

                          Ils ne sont plus à Saint-Cloud mais à Nanterre, le paquebot ayant été vendu lors de la période des vaches maigres. Mais là, avec les 25 députés européens et les élus municipaux, la caisse va se remplir.


                        • Emmanuel Glais 27 mai 2014 18:19

                          Je crois que sur l’euro, principalement, les économistes du FdG se sont rapprochés des positions du FN. Plus globalement la critique de l’Union Européenne par le FdG s’épaissit avec le temps. Tant mieux. Ce n’est pas simplement du FN qu’il se rapproche mais aussi de l’extrême-gauche. Mélenchon a été ridicule en élisant Hollande en 2012. Il lui a donné tous les pouvoirs pour faire une politique presque sans opposants à gauche pendant au moins un an. Ensuite il a décrédibilisé le FdG en passant pour un rabatteur de voix ou un faible dissident encore sous l’emprise du PS.

                          Je lui reproche de n’avoir jamais mis sur le débat public aucun thème important. Qui peut dire que Mélenchon a proposé une idée neuve ? Même l’indexation des salaires sur l’inflation, stoppée en 1983 par son ami Mitterand, il n’ose pas le demander. Il n’a jamais avancé que des chiffres sympathiques (Smic à 700 000 euros, départ à la retraite à 60 ans) mais jamais aucune idée ayant une portée systémique. Je suis peut-être injuste, je lui reconnais d’être un brillant orateur mais sur le fond je crois qu’il est très, très faible. Sa critique du mitterandisme et du tournant libéral, son amour pour la République et la haine de le Démocratie... bref tout ça me font penser que ce n’est pas un homme d’avenir. 
                          Je ne connais pas tellement le programme du FN. Je ne dis pas qu’il est cohérent avec le discours, je dis qu’ils ont dicté les problématiques que la « gauche » non-socialiste s’est empressé de suivre. Mélenchon n’osait pas aller contre les jeunes européistes acritiques qui pouvaient voter pour lui. Maintenant il court derrière le peuple qui voit le prix de la baguette qui va bientôt dépasser le 1euro quand les salaires gèlent. 

                        • Emmanuel Glais 27 mai 2014 18:33

                          Bien sûr je parlais d’avantage du discours que du détail. Les gens retiennent plus les discours que les programmes, je pense.


                        • Le421... Refuznik !! Le421 27 mai 2014 21:08

                          @leypanou
                          Analyse intéressante et pertinente.


                        • alinea alinea 27 mai 2014 21:09

                          Vous avez lu le livre de Jacques Généreux « nous on peut » ? Il date de 2011, jusqu’ici, les positions économiques du FdeG y sont inscrites.


                        • ablikan 27 mai 2014 23:18

                          disclaimer : je suis anti-parti, donc y compris anti-fn.

                          Mais il y a quelque chose qui me frappe, on reproche au fn d’avoir été liberal, et desormais de l’etre beaucoup moins, soit, mais a-t-on le droit d’introduire la notion d’histoire ? Au sortir de la guerre, le choix qui se posait etait grosso modo celui du liberalisme ou du communisme, De Gaulle a tenté un genre d’entre-deux (avec de très fortes tendances liberales, m’enfin il a pas pillé la nation comme tous ses successeurs, il l’a gouvernée à sa sauce) avant que mai 68 ne vienne poser les derniers cloux dans le cerceuil de la gauche francaise. Donc vous pouvez faire le reproche au fn, mais en l’occurence tout le monde est coupable du même crime, donc c’est court.

                          Sur le changement d’avis ensuite... Face à tant d’échec du libéralisme (avec le vol de tout ce que nous avions construit... sncf, france tel, etc.), la moindre des choses seraient de reconsiderer le dogme non ? Eh ben non, non seulement on continue de foncer comme des connards, pire, ce qui ne sont pas fou et qui ont changé d’avis et donc de programme, on trouve tous les moyens de le leur reprocher, c’est quand meme fort ca. Si je te choque tu me dis :)

                          En verite ca me parait plus simple, le fn est un parti populiste (dans le sens neutre du terme tant qu’ils font pas la demonstration par le pouvoir que c’est pas dans le sens positif ou negatif), quand le peuple veut du liberalisme, il lui propose du liberalisme, et quand le peuple veut autre chose, il lui propose autre chose. C’est d’ailleurs ce que devrait etre en realité la gouvernance, l’accomplissement de la volonté du peuple. Si je te choque tu me dis :)

                          Pour en revenir au disclaimer, ce sont quand meme des oligarques, et je soupconne fortement qu’ils cherchent un pillage, mais le probleme quand on se sert de cette incertitude comme argument, c’est que c’est beaucoup moins démontré que pour l’ump et le ps vu qu’ils n’ont pas encore eu le pouvoir (national du moins).


                        • Le Gaspésien 27 mai 2014 18:08

                          La farce bat son plein.

                          La vraie gauche
                          La gauche de la gauche
                          Les facho 
                          et ta soeur…

                          Il y a deux gauches et deux droites.

                          1-La gauche du travail. elle est très anémiée
                          2-La gauche libertaire, liberticide, et totalement aux ordres de l’extrême droite financière FdG, NPA, LO, EELV
                          3-La droite financière PS, UMP, UDI
                          4-La droite traditionaliste. Royaliste, droite de « moeurs », les vigilants ..

                          Essayez de vous situer.

                          Pour ma part, j’ai pas voté FDG car les traitres à la gauche du W me dégoutent
                          Je n’ai pas voté pour le FN, car je ne vote plus à gauche depuis quelque temps.



                          • jaja jaja 27 mai 2014 18:13

                            Dans votre tableau vous oubliez la droite idiote qui dit n’importe quoi sur Agoravox... smiley

                            Au café de la calomnie vous devez avoir beaucoup d’amis...


                          • Le Gaspésien 27 mai 2014 20:47

                            Ben oui JaJa

                            Les soutiens à l’extrême droite financière sont d’extrême droite, y a pas à en démordre.
                            Vous pouvez vous parer de mots bidons, anti fa, les travailleurs c’est nous ( quelle blague) le NPA est d’extrême droite ! Un serviteur zélé du Système. pouha !!

                            Vous me taxez de droite, rigolpif va. Enfin, je vous fais réagir, c’est déjà le début de la découverte. Je vous sens sincère. 


                          • ablikan 27 mai 2014 23:24

                            Ah ils me font rever ces Gaspesiens, enfin surtout les Gaspesiennes. T’aurais pas un lopin de terre à me refourguer dans le coin de Percé ? :P


                          • Le Gaspésien 28 mai 2014 06:56
                            Par ablikan (---.---.218.187) 27 mai 23:24

                            Ah ils me font rever ces Gaspesiens, enfin surtout les Gaspesiennes. T’aurais pas un lopin de terre à me refourguer dans le coin de Percé ? :P


                            Non, pas de terrain vers Percé, j’ai vécu du côté de Cap-Chat ( le + grand cimetière d’éoliennes du monde)


                            Sinon, je te conseil le Nouveau Brünswick dans la pointe Acadienne, sur l’Atlantique.


                          • christian pène 27 mai 2014 18:42

                            Edouard Balladur : « la politique consiste à manipuler l’opinion publique »....
                            reste à savoir dans quel but ?

                            c’est archi-simple : garder ou atteindre la haute main sur le Trésor public (l’argent du peuple) pour l’utiliser à des fins personnelles dont électoralistes....

                            il suffit de voir à quoi ont servi les nationalisations de Mitterrand ,par exemple la survie du magazine GLOBE pour encenser Mitterrand avec l’argent de ELF et autres entreprises ;ça n’a servi à rien puisque Mitterrand a été désavoué piteusement en 1993.....une râclée que s’apprête à subir Hollande qui a déjà commencé en avril avec les municipales puis ce dimanche aux européennes .....

                            et donc Mélenchon ne cherche pas autre chose que le contrôle de l’argent DU public...seulement il est peut-être un tribun mais pas assez malin pour qu’on ne s’aperçoive pas des grosses ficelles de la démagogie :il ne suffit pas d’aboyer contre le FN comme le font les autres, les gens voient les atteintes à leurs libertés et le hold up sur leurs revenus.....

                            Le parti de Mélenchon c’est 40% (après 60% d’abstentions ) de 6% des électeurs qui ont voté pour lui : donc 1.5% de l’électorat , une miette....et donc le PCF c’est encore moins.....le PS c’est 40% de 14% soit 3.5% de l’électorat.....les Verts-nuisants 2.25%.......

                            le FN c’est 40% de 25% de l’électorat soit 10%.....donc avec les abstentions , cela fait 70% d’électeurs qui refusent l’Union européenne qui n’a d’union que le nom puisque la monnaie unique n’est même pas celle de tous les 28 pays......QUEL RATAGE...... !

                            e somme , avec ou sans monnaie unique, chaque pays adhérent n’en fait qu’à sa tête tant au point de vue fiscal qu’au point de vue sociétal...... : nous sommes trompés par des escrocs : l’Union n’existe pas.....c’est un leurre.....mais qui coûte quand même 280 milliards.....

                            donc il n’y a que les journaleux de BFM ou i-télé qui peinent à remplir leurs pages d’informations qui sont à l’affût des éructations de ces personnages qui ne représentent pratiquement qu’eux-mêmes.....

                            quand on est un individu honnête et un tant soit peu intelligent, il est possible de rétablir la dignité des gens sans heurts autres que ceux que doivent subir les prébendiers du régime : la classe politique et les millions d’assistés « ayant de faux droits »......

                            Pétain a gouverné sans parlement dès le printemps 1940 avec 7 ministres.....dans des conditions épouvantables ; tandis que l’omni-président actuel a besoin de 30 à 40 ministres pour tout rater ; déjà Valls en a environ 10 de moins qu’Ayrault, c’est dire ......mais ce n’est pas ce qui en fait des individus compétents : n’importe lequel est bon à faire n’importe quoi , n’importe quand , n’importe comment ; certains cumulent les charges : ministre +........de toutes manières, il ne s’agit que d’emplois fictifs et leur temps libre leur permet de se pavaner à la radio et devant les caméras de télévision.......de ce point de vue-là, Hollande a réussi son « tri sélectif »..... : des individus en forme de minables gangsters produits par l’école républicaine tout-au-plus bons pour la déchetterie .....

                            Finalement Mélenchon fait partie de ces individus qui s’imaginent parce qu’on leur présente caméra et micro......il eût finalement mieux valu ,selon La Fontaine, qu’il ne fût pas né.....quand on naît con, on est con (Brassens ) et les cons , ça ose tout , ce qui permet de les détecter rapidement (Michel Audiard) ......Mélenchon essaie de prouver au peuple chloroformé que l’Urss a survécu, que le mur de Berlin est encore debout....lui, c’est un nostalgique des méthodes de Staline, de Mao, Pol-Pot, des dictateurs de père en fils de Corée du nord , de Mugabé le tyran affameur du Zimbabwé raciste anti-blanc....

                            c’est l’individu qui hait le capitalisme , alors qu’il profite abondamment du travail des autres du secteur privé qui produisent de la richesse , parfaitement amnésique du livre de Jean Montaldo « les finances du PCF » acoquiné avec la banque soviétique pour l’Europe du nord (sic) ......livre dont le contenu n’a jamais été démenti , jamais le moindre procès Montaldo.......

                            puisque l’auteur de l’article est frappé de myopie, il me faut lui dire que TOUS les partis de gouvernement sont impliqués dans de sordides affaires criminelles , encore ce jour, l’UMP de Copé a été prise en flagrant délit l’acculant à la démission après qu’il a truqué ,comme Aubry au PS ,les élections de premier secrétaire......

                            il est remplacé par Juppé qui a été condamné comme comparse de Chirac Jacques ex-président de la République ,Chirac ayant été le premier président de la république à être condamné pour des affaires crapuleuses (sauf l’assassinat de Robert BOULIN) et qui a récidivé en volant 200.000€ dans les caisses de la ville de Bordeaux pour se faire réélire...accompagné de l’inoffensif Raffarin et de son vieil ennemi intime Fillon......

                            en somme l’auteur de l’article souhaite continuer à être plumé par les quidams des partis de gouvernement.....et s’il était un suppôt de Mélenchon arrvé au pouvoir par la violence et la ruse , il finirait condamné pour déviationniste et ennemi du socialisme.....


                            • Emmanuel Glais 27 mai 2014 20:42

                              Vous ne m’avez pas lu, puisque je « propose » à Mélenchon de sortir de son parti. Je suis POUR L’ABOLITION DES PARTIS POLITIQUES. C’est clair comme ça ?


                            • Le421... Refuznik !! Le421 27 mai 2014 21:04

                              Le parti de Mélenchon c’est 40% (après 60% d’abstentions ) de 6% des électeurs qui ont voté pour lui : donc 1.5% de l’électorat...

                              Cela confirme ce que je pense et dit depuis toujours...
                              Certains courants politiques sont suivis par des gens habiles dans l’information mais incapables de compter, ne serais-ce que 6% de 40%... Il suffit de dire le contraire et c’est du tout bon !!!
                              Allez, je reprends !! Simple pour que vous suiviez, même au FN !!
                              10.000 électeurs...
                              4.000 votants...Soit 40%, C’est bon ??
                              6% de 4.000 votants soit 240. Ramenés à 10.000. 1% c’est 100. 2.4% c’est 240.
                              Capito ??
                              Ca y est, ils dorment au fond de la salle... Désolé !!

                              Bon, d’accord, je suis électeur et militant Front de Gauche.
                              Seulement, vous pourrez écrire 20.000 fois que j’ai tort. Ca ne changera rien au résultat.

                              Au fait !!
                              25% de 40%, ça fait 10%.
                              Alors, en étant aussi bête, le FN est majoritaire avec 10% des Français...

                              Non, je reste honnête. Pour moi, le Front National a fait un score historique. Je le reconnais avec beaucoup de dépit, mais c’est un fait.


                            • tf1Groupie 27 mai 2014 21:05

                              Et vivre en pagne dans la savane vous êtes pour ?


                            • Le421... Refuznik !! Le421 28 mai 2014 07:43

                              Evidemment, quand on a affaire à des « péloys » incapable de vous donner le Log décimal de 1000... Ca donne pleins d’électeurs FN !! et... des réactions à la con, stériles et idiotes.
                              Allez, retournez sur Facebook avec vos « amis » !! mdr (ça, vous devez comprendre)


                            • Le421... Refuznik !! Le421 28 mai 2014 07:46

                              Définition du logarithme vu par moi et par d’autres...
                              « Le logarithme d’un nombre N à une base de X est la puissance à laquelle il faut élever le nombre X pour obtenir le nombre N »
                              Par ex...
                              Log 4 à base 2 = 2 parce que 2² = 4... OK ?



                              • Le421... Refuznik !! Le421 28 mai 2014 07:47

                                A la soupe !! Surtout si elle devient meilleure...


                              • legrind legrind 27 mai 2014 20:11

                                Tiens aucun militant UPR n’a encore fait la promo d’Asselineau  smiley


                                • Le Gaspésien 27 mai 2014 20:56

                                  oh lui eh, enfin, c’est vrai c’est calme hein ?


                                  mon parti a fait campagne pour UPR.
                                  4 voix dans le patelin ( dont moi et ma partenaire) dans le même temps 13 voix pour Nouvelle Donne, le sous marin du PS avec le bellâtre au calbute bien fourni le beau Bruno. Comme quoi la télé pour abrutir le Peuple, c’est utile au même titre que pour vendre de la merde en barquette.
                                  Sinon, aux niveau des idées, personne n’arrive à la cheville du programme UPR.
                                  Nous reprenons nos distances d’avec l’UPR et poursuivrons notre chemin vers la Démocratie réelle.


                                • ablikan 27 mai 2014 23:32

                                  >mon parti a fait campagne pour UPR.

                                  finalement le Nouveau-Brunswick c’est peut-etre pas si mal :P


                                • Le Gaspésien 27 mai 2014 23:54

                                  Eh oui, Renaissance Démosthène est bien un parti politique avec dépôts des statuts de l’association politique, passage au journal officiel, puis dépôt des statuts de l’association de financement puis repassage par la case JO, puis certification des comptes, ouf ! Et bien il faut faire tout çà pour pouvoir dire MON parti politique.

                                  Bien sûr tous les financements sont de ma poche, pas été financé par le PS ou Goldman Sachs.

                                  Pour faire court, ce parti a pour but de faire la promotion du tirage au sort dans un certain nombre de domaines publiques. Par exemple tirage aux sort des rédacteurs de la futur Constitution, du contrôle et des sanctions si les élus/stratèges déconnent.
                                  Ce sera pas à moi de diriger les débats, ce sera au Peuple.
                                  Il y a encore loin de la coupe aux lèvres, je sais.


                                  PS : MON parti a été validé au JO le même jour que l’UPR !
                                  C’est un parti oligarchique pur se disant démocrate (comme tant d’autres)

                                  Renaissance Démosthène lui est par essence même, démocrate !


                                  PS 2 : La Gaspésie est au Québec, pas au Nouveau Brünwick.

                                  Préservez vous

                                • Vipère Vipère 27 mai 2014 20:21


                                  Quand on est drogué au FDG jusqu’aux yeux, on n’y voit plus clair et le dealer peut vous refiler tout ce qu’il veut dans le produit, on n’est plus très regardant sur la composition, pourvu qu’on qu’on ait son trip, que l’on ne soit pas en manque, même si ce n’est plus le nirwana des débuts.


                                  • Le421... Refuznik !! Le421 27 mai 2014 20:52

                                    Ecrivez FN à la place de FDG, ça marche pareil.
                                    On appelle cela des truismes, des affirmations gratuites et non vérifiables, ou bien vérifiables pour tout le monde...
                                    Je reconnais que ça influence beaucoup les gens passionnés de Candy Crush et du PSG...


                                  • Vipère Vipère 27 mai 2014 20:49


                                    L’auteur est ballot, d’une balloterie de jeune militant, il faut bien que jeunesse se passe.... lorsqu ’il affirme ce qui suit  :

                                    "Jean-Luc, te dis-tu parfois, que ton affection pour le peuple de gauche, que tu voudrais rassembler, ne masque pas une crainte plus profonde pour le peuple tout court ?« 

                                    Si, d’aventure le leader avait des craintes, ce n’est certainement pas pour le peuple, le bon peuple ne luit sert qu’à rempiler un mandat !

                                    Pour le dire clairement, »par ici la bonne soupe" ! s’il faut y mettre des sanglots dans la voix, il n’est pas le dernier des comédiens.

                                    Trente au PS, pas de meilleure école, il est formé le bougre, au top, au cours Florent, ils peuvent s’accrocher les artistes...


                                    • alinea alinea 27 mai 2014 21:14

                                      Vipère : auriez-vous quelques informations que je n’ai pas sur Mélenchon ; son psychisme, son mode de vie, ses vices secrets ? Car celui que je connais n’aime pas la bonne soupe !! Il donne ses revenus de bouquins au parti, il bosse dix huit heures par jour, il informe le quidam qui le veut sur ce qui se passe au Parlement européen, il écrit dans son blog et fait part de ses analyses, il n’est pas né une cuiller d’argent dans la bouche et n’a rien à foutre du pouvoir ; alors, il est clair qu’aucune de ses paroles n’a de double sens !


                                    • Le421... Refuznik !! Le421 28 mai 2014 07:53

                                      @ Alinéa

                                      Le malaise, c’est que nous n’arrivons plus au FDG à prouver notre bonne foi !!

                                      Ils vont même trouver que Mélenchon a eu la grippe à 12 ans, que c’est pas bien, et que même, si ça se trouve, il a joué à « touche-pipi » avec sa voisine quand il avait 10 ans...
                                      Et ça, c’est impardonnable !!
                                      Il était au PS (horreur !!) et il a fréquenté les franc-maçons !! Or, vous connaissez la théorie du complot judéo-maçoniques cher aux têtes blondes bons à rien. (jeu de mot).

                                      Nous nous fatiguons à vouloir le bonheur des autres alors qu’il est si simple d’en promouvoir le malheur. Beaucoup plus facile dans les faits...


                                    • alinea alinea 28 mai 2014 11:16

                                      421 ; ce qui est grave c’est que plus rien n’existe hors l’engouement ou la haine, le suivisme aveugle ou le rejet ; plus aucune pensée ne se discute, rien n’est plus approfondi.. les gens s’en foutent ! alors que Mélenchon réunisse toutes ses qualités ( et je ne dis pas qu’il n’a que des qualités !!) cela ne veut plus rien dire pour personne, ou plutôt ne veut dire quelque chose que pour peu de gens ! c’est la société toute entière qui est partie en couilles !!


                                    • Le421... Refuznik !! Le421 27 mai 2014 20:49

                                      Il semble en effet indispensable de passer par le stade FN à la Présidence. Et puis à l’assemblée et au Sénat aussi. Dans les Mairies et même dans l’Association des Anciens Trufficulteurs de Sorges...
                                      Comme ça, la France sera sauvée !!
                                      Reste à voir.
                                      Au moins, déjà, on va voir, si les comptes sont rendus-il n’y a rien de moins sûr-au niveau Européen, quelle va être l’action salvatrice de ce pouvoir nationaliste qui va représenter le pays en Europe.
                                      Je reste extrêmement perplexe quand à un avenir qui ressemble de plus en plus à un passé.
                                      Essayer d’imaginer, puisque la vision du pays semble au repli sur soi, d’enlever de chez vous tout ce qui vient de l’étranger.
                                      Parce que, ma bonne dame, si nous ne voulons pas des « autres », vous cassez pas la tête, la Terre tournera sans nous.
                                      Faut pas vouloir virer les bougnoules qui viennent bosser et garder ceux qui amènent du fric au PSG...
                                      Quoique je pense que dans le style « je prends ce qui m’arrange et je laisse le reste », les immigrés sont battus par les« bons français »... Genre agriculteurs qui gueulent contre l’Europe tout en s’abreuvant de subventions.
                                      Vu sous cet angle et si je regarde bien ma propre situation, alors, je me demande si je ne voterais pas FN la prochaine fois rien que pour voir ce dont ils sont capables.
                                      Moi, militant du Front de Gauche.
                                      Vu que j’ai beaucoup, mais alors vraiment beaucoup moins à perdre que certains...
                                      Mais attention !! Après, ça risque d’être un peu tard...

                                      Et puis je commence, comme Jean-Luc, à être vraiment fatigué de vouloir le bonheur pour les autres en me faisant chier à leur expliquer ce qu’ils ne veulent plus entendre.
                                      Après tout, il est bien con. Il va toucher son fric, je m’emmerderais pas comme lui à reverser une partie de ses traitements à la collectivité du parti, et il pourrait s’en foutre comme certains. Problème... Quand on est honnête, on est honnête.


                                      • Le Gaspésien 27 mai 2014 21:03

                                        Patrie, pour être plus précis = c’est la Terre des Pères.


                                        Sinon l’analyse est juste, vraiment.
                                        Ce mec n’aime pas les français ni la France et c’est pour ce motif qu’il a eu une carrière au PS.
                                        Bon, il est réélu à Bruxelles, en préretraite en somme( Rrrrr) enfin j’espère.

                                        200 000 € en 5 ans, il pourra se réinstaller au Maroc.


                                      • alinea alinea 27 mai 2014 21:19

                                        Eh bien moi, je le trouve un peu trop patriote ! et ce n’est pas que j’aime la mondialisation loin de là ; mais la patrie, c’est déjà grand pour moi.
                                        Actias, avez-vous lu Mélenchon ? L’avez-vous entendu ailleurs que trente seconde de suite dans les émissions débiles de la télé ( perso, je n’irais pas, mais il doit penser que c’est bien !! chacun son truc !) Vous savez que Mélenchon a écrit pas mal de bouquins, peut-être pourriez-vous y jeter un coup d’oeil avant de dire n’importe quoi !!


                                      • Vipère Vipère 27 mai 2014 21:54


                                        Vous savez que Mélenchon a écrit pas mal de bouquins, peut-être pourriez-vous y jeter un coup d’oeil avant de dire n’importe quoi !

                                        1/ Lire un bouquin d’un politicien n’est pas dans mes principes...

                                         qui est assez balourd pour troquer son argent pour du papier noirci par le « nègre » d’un politicien...

                                        2/ « Zeus » travaille 18 heures par jour pour le peuple ? il doit travailler du chapeau. Vu l’état de la France, de mal en pis...
                                         


                                      • alinea alinea 27 mai 2014 22:22

                                        Mélenchon est dans l’opposition !! il ne peut rien pour la France pour l’instant ; de plus il écrit lui-même ses bouquins, et il écrit assez bien d’ailleurs ! je ne fais aucune pub, je ne supporte pas la délation !


                                      • alinea alinea 28 mai 2014 00:18

                                        oups ! pardonnez !! je voulais écrire« calomnie » !! ( et pas délation, avoir reçu une jument sur la tête a perverti le flux entre mes neurones !! smiley)


                                      • Le421... Refuznik !! Le421 28 mai 2014 07:55

                                        Ce mec n’aime pas les français ni la France...

                                        Vous confondez avec Depardieu !!!


                                      • alinea alinea 28 mai 2014 11:22

                                        mais il ne veut ! pas « changer le peuple » ; les rumeurs ont la vie dure, il ne veut pas ôter les frontières mais les protéger, pas franco français mais européen, et de toutes façons le problème est bien là ; il se cabre devant le dumping social, et puis, pour quoi je dis « il » , c’est « nous » !!


                                      • alinea alinea 28 mai 2014 14:02

                                        Peut-être constate-t-il simplement que le peuple français est atteint d’alcoolisme ! ce qui n’est pas le cas des musulmans !! smiley
                                        Quant à se dire « contre » la mondialisation, ça ne mange pas de pain, hein !! smiley smiley


                                      • alinea alinea 28 mai 2014 15:14

                                        antigauche :
                                        non, disons qu’il dit que les peuples maghrébins ne sont pas méprisables !! du reste, c’est moi qui dit cela, pour rire un peu aussi !!
                                        Quand on est anarchiste, on est pas mondialiste ( c’est moi, ça !!) ; certes les échanges sont toujours un enrichissement, mais la dictature mondiale, je suis désolée, Mélenchon la combat aussi ; et avec plus de force et de conviction que certains !! (suivez mon regard !) mais comme il n’emploie pas un vocabulaire basique avec des idées simplistes, il y en a toujours pour lui trouver des poux !
                                        Peu importe vous savez,il n’est pas le Messie qui sauvera cette terre !!


                                      • morice morice 27 mai 2014 20:58

                                        Toute la bêtise d’un Mélenchon dans sa déclaration larmoyante de dimanche soir : dans son discours, il ne trouve rien de mieux que de parler de « patriotisme »... démontrant par le verbe qu’il s’était fait piéger lui-même par les idées du FN !!!


                                        ridicule, et navrant de parler de patritotisme un soir d’élection européenne !!! 

                                        le naze complet là. On aurait dit...Chevènement !!!

                                        • tf1Groupie 27 mai 2014 21:01

                                          Non un homme sensé aurait compris que le FdG ne représente presque rien en France et certainement pas le peuple français.

                                          Qu’il s’en aille tous !!


                                          • Attilax Attilax 27 mai 2014 21:03

                                            D’accord avec ça !


                                          • Attilax Attilax 27 mai 2014 21:02

                                            Totalement d’accord avec cet article. JLM passe son temps à se tirer des balles dans le pied. Il a parfois de belles envolées, mais presque tous ses choix s’avèrent mauvais. Il avait fait une campagne présidentielle magnifique, il a tout gâché dans la dernière semaine. Il s’est ridiculisé à Hénin-Beaumont à jouer à l’antifa parachuté, il a été lamentable devant Cahuzac, et surtout, il n’a pas eu les couilles de rompre avec ses alliés qui l’ont poignardé, il est resté, lamentablement. Le point d’orgue étant sa pauvre contre-manifestation raté à Carhaix avec 800 pelés, osant même traiter les 15000 bonnets rouges d’imbéciles et d’esclaves. Comme s’il avait le monopole de la contestation ! Ce jour là, j’ai su que je ne revoterais plus jamais pour ce type.
                                            C’est pas comme ça qu’il reviendra « le peuple de gauche », mon pauvre Jean Luc les Mouches.
                                            Dommage, il était beau ton discours de la Bastille...


                                            • alinea alinea 27 mai 2014 21:24

                                              Le problème Attilax, c’est que vous attendez le surhomme qui prendra vos affaires en main avec le doigté qui vous convient ! Mélenchon c’est un mec comme les autres , qui fait de la politique ; il se trompe, il a ses obsessions, ses faiblesses, mais sa grande force- et c’est le seul dans toute la panoplie que l’on nous présente aujourd’hui-, il est intelligent, cultivé et surtout, il sait se remettre en question ; son tort ? le faire ouvertement !
                                              Vous êtes des enfants en quête de père idéal ; il y a des tas de psy qui cherchent des clients !!


                                            • Attilax Attilax 27 mai 2014 21:51

                                              Justement non, Alinea, je n’attends plus l’homme providentiel depuis longtemps. Je ne crois plus du tout dans la République ni dans le système représentatif, ce magnifique pipeau. Si j’ai voté Méluche, c’est uniquement pour le remercier de la belle émotion de son discours de la Bastille. Je savais déjà que le bonhomme était enfermé dans ses convictions. En règle général, je vote blanc ou je m’abstiens. D’accord avec vous pour reconnaître ses qualités : c’est un bel orateur et il est capable d’autocritique. En revanche, je l’ai trouvé carrément stupide sur bien des événements, comme ceux cités plus haut. De plus, sa conférence de presse genre « c’est la fin du monde » est très exagérée : avec 60% d’abstention, les chiffres restants deviennent vite énormes. Le FN a même perdu des voix par rapport aux présidentielles ! Ce n’est pas le FN qui a gagné, c’est tous les autres qui ont perdu.
                                              De toutes façon, JLM sait très bien que l’assemblée européenne n’a strictement aucun pouvoir. Les français aussi l’ont remarqué.
                                              Ca relativise le « séïsme ».


                                            • alinea alinea 27 mai 2014 22:17

                                              Absolument en accord avec vous , pour votre dernier post !! là est sa faiblesse : le FN !! Il en fait une affaire personnelle, et c’est plus que dommage ( j’ai écrit ici là- dessus, je n’y reviendrai pas) ; mais ce soir des élections, il a complétement oublié qu’il était un homme politique !! l’homme en lui était écroulé ! comme je ne partage pas son écroulement, ma foi, ça ne me touche guère, ça m’énerverait plutôt ! mais comme moi non plus je n’attends pas le père idéal, comme je préfère un homme qui se voit qu’un homme qui se cache, ma foi, je n’en fais pas une messe !!!


                                            • Vipère Vipère 27 mai 2014 21:10

                                              "Et puis je commence, comme Jean-Luc, à être vraiment fatigué de vouloir le bonheur pour les autres en me faisant chier à leur expliquer ce qu’ils ne veulent plus entendre.« 

                                              Très prétentieux de vouloir le bonheur des autres qui que l’on soit ! 

                                              Mais, le summum du cynisme, c’est lorsqu’un politique vous promet le bonheur !
                                              On est sûr, que les lendemains seront tout, sauf enchanteurs.

                                              Pourquoi ? parce que pendant qu’il vous fait une tape »amicale" dans le dos, de l’autre main, il vous fait les poches.

                                              Les frais de campagne coûte un bras, mon bon Monsieur, voyez où en sont rendus le Sieur C. et sa bande à se goinfrer plus que de raison...

                                              Manquerait plus que le Juge les coince pour escroquerie en bande organisée...


                                              • Vipère Vipère 27 mai 2014 21:24


                                                Ma langue de vipère à couper, si Chonchon verse ses revenus de député européen aux petits frères des pauvres !

                                                preuves comptables à l’appui, cela va sans dire.


                                                • alinea alinea 27 mai 2014 21:25

                                                  La charité, c’est pas trop notre truc vipère !!


                                                • leypanou 28 mai 2014 11:33

                                                  @sampiero :

                                                  J’ai bien aimé çà !!! Que c’est drôle !


                                                • foufouille foufouille 28 mai 2014 15:27

                                                  « Si mélenchon versait ses revenus de député européen aux petits frères des pauvres »
                                                  il pourrait plus payer sa baguette 1.40€
                                                   smiley


                                                • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 27 mai 2014 21:47

                                                  Je crois que le pays vit une crise ... d’incompétence !

                                                  Je suis sidéré de voir que pas un seul parti n’a de vraie vision claire, d’analyse de la situation et de proposition qui se tienne.

                                                  Pour l’extrême droite, c’est simple. Il suffit de fermer les frontières aux humains, et l’économie se redressera.

                                                  Pour l’UMP et le MEDEF, il suffit de diminuer le coût du travail, et le problème est résolu.

                                                  Pour le PS... la situation se redressera forcément un jour d’elle-même.

                                                  Pour le FDG, il suffit de redonner des salaires élevés, et l’économie repartira d’elle-même grâce à ce flux monétaire.

                                                  Pour les Ecolos, il suffit de diminuer notre consommation énergétique, et la terre est sauvée.

                                                  Pour la gauche abstentionniste, il suffit de quitter l’Europe.

                                                  Pour le NPA, il suffit d’abolir le capitalisme.

                                                  Je ne vois aucune vision d’ensemble qui intègre la complexité, et les effets pervers de chaque mesure, lorsqu’elle est tout simplement possible. Et surtout, je ne vois aucune analyse que détermine les causes profondes de la crise que nous vivons, qui est, cette fois c’est certain, une crise non pas conjoncturelle, mais de civilisation.

                                                  Donc, à gauche comme à droite, chacun voit le petit bout du côté de sa vérité, sans appréhender l’ensemble.

                                                  A gauche surtout, l’archipélisation en chapelles, sous-chapelles, tactiques, contretactiques (ne parlons pas de stratégie - plutôt de tragédie), oppositions de principe, n’a pas de sens. Il s’agirait enfin d’élaborer un vrai projet de société qui puisse répondre au défi d’un effondrement probable, et peut—être rapide, de nos Etats, de l’Europe, du système de démocratie représentative, du système économique actuel.

                                                  Il s’agit ni plus ni moins d’élaborer un nouveau paradigme sociétal. Et cela, aucun individu seul, ou entouré de conseillés avisés à garder leur place auprès du gourou, ou de l’hyper-communiquant, ne saurait le faire.

                                                  Il faut de plus s’attaquer justement à ce système de communication qui ne fait qu’anesthésier la société pour qu’elle ne regarde jamais le réel en face.

                                                  Donc ces pourcentages n’ont aucune validité en rien, car basés sur des idées fausses tenues par des incompétents, ou des ecrocs, pour une population anesthésiée et abrutie par la téléorganisation.

                                                  Il n’y a plus de démocratie car il n’y a plus d’élection car il n’y a plus de choix entre des idées claires et cohérentes. Il n’y a plus qu’un spectacle lamentable joué par des acteurs minables devant des ahuris.

                                                  Le seul résultat de ce spectacle est que tout continuera comme avant quoiqu’il arrive.


                                                  • Attilax Attilax 27 mai 2014 21:59

                                                    C’est en République qu’on pratique les élections. En Démocratie, Il n’y a pas d’élections puisqu’il n’y a pas de représentants : ce sont les citoyens qui sont censés voter eux-mêmes leurs lois (c’est le sens du mot). CQFD : on n’a jamais été en démocratie, c’est un abus de langage et une superbe banane qui dure depuis des décennies. A part ça, globalement d’accord.


                                                  • alinea alinea 27 mai 2014 22:11

                                                    Je ne connais pas bien les autres, mais pour le FdeG !!! vous y allez fort ! smiley
                                                    il doit pouvoir se trouver encore le « programme » « demandez l’programme » !!!!!!!!!!!!!!!!!


                                                  • Marco07 27 mai 2014 23:07

                                                    Z’auriez pas vu Ariane ?

                                                    Je ’inquiète. Toutes ces déculottées, c’est pas bon pour le moral. Pourvu qu’elle ait changé de parti.


                                                    • Mmarvinbear Mmarvinbear 28 mai 2014 01:05

                                                      Si Mélenchon pleure, c’est avant tout sur son sort : l’échec du FDG est celui de sa stratégie d’outrance à tout prix.


                                                      Cela fait des mois qu’il n’est plus que sa propre caricature télévisée, alignant les coups de gueules dans le vide, luttant pour une pureté idéologique qui veut préserver son message, mais empêche aussi tout renfort.

                                                      Le psychodrame des Municipales, ou son intransigeance a failli couper le FDG en deux, va lui être fatal : maintenant que sa stratégie a échoué, il est la cible numéro un de ses affiliés à qui il va devoir rendre des comptes.

                                                      JLM a fondé le FDG car il avait échoué à prendre le contrôle du PS. Mais maintenant, il est près de perdre son propre jouet.

                                                      • alinea alinea 28 mai 2014 11:27

                                                        Aucun échec !! Le FdeG garde ses parlementaires et les accroît en Europe !!
                                                        La France est royaliste, le peuple aime ses maîtres, comme dit Tf1groupie, si de maîtres nous ne voulons pas, il faut se casser ! Oui l’exil, tant de gens ont dû s’y résoudre !


                                                      • Mmarvinbear Mmarvinbear 28 mai 2014 13:14

                                                        Mélenchon avait pour objectif de faire un score a deux chiffres, et si possible de faire mieux que son score de la présidentielle.


                                                        Même pas 7 % au final.

                                                        Non seulement il ne progresse pas, mais il ne cesse de régresser de scrutins en scrutins.

                                                        Reste à savoir combien de temps il va réussir à tenir en place. Copé a tenu deux heures et demie.

                                                        On prend des paris ?

                                                      • Aristoto Aristoto 28 mai 2014 02:55

                                                        Donc on a là une moitié que la patriotisme de mélenchon ( durant une élection européenne) fout la gerbe et de l’autre une qui vomit son accaparation de la Patrie vu qu’on vérité qu’il ne cherche qu’à la détruire : bah oui il est franc mac sioniste tendance sataniste zétiez pas au courant !


                                                        • Vipère Vipère 28 mai 2014 08:39
                                                          Le421 (---.---.39.44) 28 mai 07:53

                                                          @ Alinéa

                                                          Le malaise, c’est que nous n’arrivons plus au FDG à prouver notre bonne foi !!

                                                          Ils vont même trouver que Mélenchon a eu la grippe à 12 ans, que c’est pas bien, et que même, si ça se trouve, il a joué à « touche-pipi » avec sa voisine quand il avait 10 ans...
                                                          Et ça, c’est impardonnable !!
                                                          Il était au PS (horreur !!) et il a fréquenté les franc-maçons !! Or, vous connaissez la théorie du complot judéo-maçoniques cher aux têtes blondes bons à rien. (jeu de mot).

                                                          Nous nous fatiguons à vouloir le bonheur des autres alors qu’il est si simple d’en promouvoir le malheur. Beaucoup plus facile dans les faits.

                                                          XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

                                                          XXXXX


                                                          Pitoyables les arguments de le421 ! le degré zéro de la conscience politique.


                                                          Qui vous demande de prouver votre bonne foi, vous confondez politique et religion.

                                                          D’ailleurs, ce ne sont pas les militants à prouver quoi que ce soit, mais leur leader.

                                                          Or, quelles actions politiques peut-il revendiquer, à part les sempiternelles discours pseudo-révolutionnaires.


                                                          A-t’il brillé ailleurs que sur des podiums, parmi des sympatisants acquis et fascinés par son bagou ?


                                                          • alinea alinea 28 mai 2014 11:37

                                                            Mélenchon est le porte-parole du parti de Gauche et de Front de Gauche ! Il fait très bien son boulot ; avec lui des dizaines de politique et des milliers de militants, des centaines de milliers de sympathisants et des millions d’électeurs !
                                                            Et puis Vipère, la Politique, c’est avant tout de l’humain ; c’est ce qu’ont oublié depuis un bon moment ceux qui gouvernent !!


                                                          • smilodon smilodon 29 mai 2014 13:26

                                                            @ vipère : ....«  »«  »...., vous confondez politique et religion. «  »« .... Je reprend cette phrase, partie de votre texte, que je trouve très intéressante. Et je vous pose cette question, à partir de ces quelques mots ...... Quels »régimes politiques« , dans quels »pays« , gouvernent sur ce »principe«  ??!!.... Ce »principe« qui veut que la »1ère« des lois est celle de »Dieu« , la seule »valable« et »valide« , et que toutes les autres lois »humaines« ne peuvent qu’en »découler« en s’y »conformant«  ???!!.... Le mot »République« n’est qu’un mot qu’on peut associer à plein d’autres, avec des »résultats« très différents !.. La preuve, comment se nomme le »régime« Iranien en place ????!!...... Le mot »Démocratie« en est un autre, étymologiquement, même si certains le mélange aussi à toutes les sauces, (cF l’Algérie).. !...... Autant de différence entre »république et démocratie« , (pas du tout »synonymes« ) qu’entre les mots »loi« et »justice« , ou »éducation« et »instruction« , et tant d’autres, si différents quoique si »semblables« dans »l’imaginaire" !....... Adishatz.


                                                          • Crab2 28 mai 2014 09:09

                                                            couché Jean-Luc____couché !!!

                                                            Europe 2014 - sans bulletins blancs

                                                            Les bulletins blancs ne sont pas comptabilisés comme le refus d’un programme proposé par chacune des candidates ou candidats, d’où inévitablement une abstention massive des françaises et des français qui ne veulent pas d’une Europe politique, d’autant moins à 28

                                                            Suites :

                                                            http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/05/europe-2014-sans-bulletins-blancs.html

                                                            ou sur :

                                                            http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/05/26/europe-2014-sans-bulletins-blancs-5377760.html


                                                            • Vipère Vipère 28 mai 2014 09:11

                                                              Melenchon n’est pas dans l’opposition, c’est un homme du système, détaché du PS pour faire cavalier seul. 

                                                              Il ne fait pas entendre la moindre contestation au sein du parlement européen, rien à voir avec Nagel FARAGE : http://www.youtube.com/watch?v=Kt091EWzXlk&nbsp ;

                                                              Devant d’autres assemblées que celles de ses sympatisants, béats d’admiration, JL MELENCHON ne brille pas, il s’éteint.





                                                              • Pasco 28 mai 2014 09:35

                                                                Gauche, droite, gauche, droite...
                                                                A droite, droite,
                                                                A gauche, gauche,
                                                                Gauche, droite, gauche, droite...
                                                                A mon commandement, pour le peuple : Halte !
                                                                Votez.
                                                                Gauche, droite, gauche, droite...


                                                                • reneegate 28 mai 2014 10:15

                                                                  indépendant de tout parti vous dites mais vos thèmes principaux émigration et salaire des députés sont les obsessions du FN. Et sur les travailleurs détachés, le GMT etc.. c’est le FdG qui les a dénoncé et combattus au PE (voir blog melenchon europe). Désolé mais le salaire d’un député européen, une fois payé les assistants obligatoires pour étudier tous les projets de lois, ne permettra pas de faire fortune, alors stop là dessus.
                                                                  Par contre je vous rejoins sur droite/gauche obsolète et le FN n’est pas le grand méchant loup (pas plus que ces veules libéraux qui s’accommodent des chavirages de familles entières en Méditerranée ).


                                                                  • Garance 28 mai 2014 10:41

                                                                    Pourquoi et sur quoi il pleure le Merluchon ?


                                                                    D’avoir rabattu les voix de la « vraie » gauche pour le Bouffi et voir ce qu’il en a fait ?

                                                                    De s’être fait entuber de 1 ére par Laurent qu’il croyait à sa pogne ?

                                                                    Naïf sur ce coup-là le Merluchon

                                                                    Allez pleure la Merluche : tu pisseras moins

                                                                    • Brice Bartneski bartneski 28 mai 2014 11:01

                                                                      Pourquoi tu pleures Jean-Luc ?
                                                                      Ta dernière parole avant les élections était : « il faut choisir entre pour ou contre le traité transatlantique. Moi je suis contre. »
                                                                      Lepen est contre comme toi. Tu devrais être content ? C’est pas toi qui dit tout le temps : « ce qui compte c’est que les idées avancent ».


                                                                      • Vipère Vipère 28 mai 2014 11:52


                                                                        Demandez donc à MELENCHON de vous aider à finir le mois difficile, et vous verrez « l’humain » se manifester ! smiley



                                                                        • smilodon smilodon 29 mai 2014 12:50

                                                                          Mélanchon voulait devenir « Che Guevara », mais son armée de « révolutionnaires » s’est quelque peu dispersée au fil des mois !!..... Il avait le « sang chaud » et « pensa » pourfendre le FN à lui seul !..Triste (mais juste ?) fin pour lui que celle d’un « Don quichotte » solitaire et pleurnichant !.... Mais quel parcours tout de même, pour un « petit gars » de Tanger !!..Socialiste depuis 77, conseiller municipal, général, sénateur, ministre, député européen !!.... (Le dernier ferme la porte !).....Quelle C.V !!.... Alors « CHE » en plus !.... C’était peut-être trop ??!!.... « Don quichotte », c’est déjà pas si mal !!.... Adishatz « JLM », et sans rancune.


                                                                          • smilodon smilodon 29 mai 2014 13:02

                                                                            ....« Quel » C.V, dsl..(Relis-toi mon vieux !!)....


                                                                            • smilodon smilodon 29 mai 2014 14:59

                                                                              Ca fait combien de temps qu’il est « entré en politique » « pour tout changer » celui-là aussi ???!!.. 1977 ??!!!... Mis à part pour lui-même, c’est quoi donc qui a changé dans votre vie, grâce à lui, depuis 37 ans ???!!... Pour moi rien !.... Ah si !.. J’ai 37 ans de plus, et encore des fin de mois pas toujours faciles !..... Et juste une chose de plus en « 37 ans » !... Je n’aime plus les joueurs de pipeau !.....Plus du tout !....Ils peuvent bien souffler à gorge déployée ou poumons ouverts !..... Leur « pipeau », s’ils savaient où je voudrais leur mettre !.......Tous ces joueurs « fous » !...... Je ne suis pas un « rat » !......Y’a déjà belle lurette !.... Qu’ils y plongent seuls dans cette rivière où ils nous emmènent !... Celui-là en premier, et les autres juste après !..... Y’en a un peu marre de tous ces « pseudos » sauveurs !.. Le JLM comme les autres !... Ils ne pensent qu’à eux-mêmes !... La preuve ???. Je les connais TOUS, et « eux » pas un seul ne me connait !... S’ils sont là où ils se trouvent, pourtant, c’est grâce à tous ces « gens » qu’ils ne connaissent pas !... Et qu’ils ne connaitront jamais !.... Qu’ils dégagent !...Et vite !...Adishatz.


                                                                              • tchoo 29 mai 2014 15:44

                                                                                Ah Mélenchon aurait du faire ceci, aurait du faire cela
                                                                                Pourquoi, pourquoi n’a t il pas vu le chemin ?
                                                                                eh bine toutes vos interrogations prouvent une chose, c’est que quelque part vous avez espéré qu’il vous apporte la solution, et vous voila déçus parce qu’il n’a pas capté les mécontents de tout, qui savent pourquoi mais ne savent ce qu’ils veulent (à part de plus être mécontent)
                                                                                Tout ce la prendra un peu de temps de réflexion, si tant est qu’elle encore possible, et chacun retrouverait le chemin de l’intérêt général, si j’étais optimiste.
                                                                                Le suis-je encore devant autant d’aveuglement ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès