• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Annezin 2 : la revanche des « connards », 53,45% pour Marine Le (...)

Annezin 2 : la revanche des « connards », 53,45% pour Marine Le Pen

Voilà ce qui arrive quand on se prétend moraliste dans une région frappée de plein fouet par la mondialisation libérale. Chacun se souvient des propos du maire d'Annezin, commune du Pas-De-Calais, qui avait qualifié de "connards" les électeurs marinistes de sa commune au premier tour de la présidentielle. Or, notre édile de choc, plus courageux face aux mauvais électeurs que face aux bandes de voyous, n'a pas démissionné.

Ses administrés lui ont répondu par leur vote de ce dimanche 7 mai 2017, par un résultat sans appel. 53,46% (1630 connards) pour Marine Le Pen contre 46,54% (1419 moutons blancs). A noter 500 bulletins blanc et nuls, sans doute les plus lucides et les plus sensés, qui ont choisi le ni-ni. Difficile pour quelqu'un doté d'un peu de culture et de bon sens ouvrier de choisir entre un banquier et une concierge...

Monsieur le Maire va devoir serrer les fesses dans les rues de son patelin, où on l'imagine dégoulinant de sueur face à la menace de 1630 citoyens prêts à faire l'étalage de leur "connerie". Au bar local, on se gausse de cette situation en proposant le p'tit rouge "ch'ti connard", tout en essayant de comprendre les gens. 

La morale à tirer de cette histoire à boire est assez simple. Le peuple est fatigué des donneurs de leçons qui ne font rien pour améliorer leur ordinaire, au contraire. On ne change pas les gens en les insultant, mais en proposant des solutions efficaces à leurs problèmes quotidiens. Un bon édile doit aussi savoir écouter. Refuser d'entendre parler de délinquance, de trafics et d'incivilités commises par des populations issues de la diversité censées remercier la France pour son hospitalité, c'est effectivement faire le jeu des extrêmistes. Monsieur le Maire d'Annezin est-il capable d'écouter ses semblables, où est-il à l'image des bobos autistes parisiens sur ces questions délicates ?

"Connards" pour les uns, "trou du c..." pour les autres (Kassovitz à l'égard de Dupont-Aignan), menaces dans les cas extrêmes (la casserole Benjamin Biolay !), sans parler du baragouin des rappeurs du système, les 59% d'ouvriers et de prolétaires qui ont voté pour Marine Le Pen ont droit à tous les noms d'oiseaux de la part de ces bourgeois mal éduqués, égoistes et en prime moralistes qui ont contribué par leurs idées à pourrir leur quotidien. 

Dix millions et demi de français sont donc entrés en résistance ce dimanche 7 mai 2017, malgré les brimades et les insultes. Peu importe, finalement, les idées de Marine Le Pen. Ils ont voulu faire un pied de nez au système, à défaut de se révolter autrement. Il faudra toutefois que nos "élites" et leurs intendants précisent ce qu'ils cherchent au juste en provoquant les gens ? A déclencher une guerre civile ?

On imagine mal des Kassovitz, Biolay ou Bernard Henri-Lévy s'impliquer dans une guerre d'Espagne. Ils seraient les premiers à se barrer ailleurs. Contrairement au maire d'Annezin, qui serait bien inspiré d'aller au contact de ses administrés et de travailler, plutôt que d'insulter. Il peut également laisser sa place à d'autres, s'il se révèle incapable de la moindre remise en question.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.13/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • Buzzcocks 12 mai 2017 15:22

    Marre de la bienpensance des bobos, on ne peut plus dire connards dans ce pays. Ce maire a bien le droit de donner son avis et ce ne sont pas quelques bobos qui vont empêcher de dire quelques vérités bien senties.
    De toutes façons, les paroles de cet élu sont parues dans la presse, or les beaufs qui votent FN n’ont jamais lu un journal de leur vie, à la limite Closers et Voici. Ils ont déjà les anges de la téléréalité à regarder.
    La bienpensance des merdias, ça commence à bien faire... on peut appeler un chat un chat, merde à la fin.


    • Raymundo007 Raymundo007 13 mai 2017 03:52

      @Buzzcocks
      toi aussi t’es un connard.
       smiley


    • goc goc 13 mai 2017 05:27

      @Buzzcocks
      Ce maire a bien le droit de donner son avis et ce ne sont pas quelques bobos qui vont empêcher de dire quelques vérités bien senties.

      Vous oubliez un petit détail, ça s’appelle la Démocratie, Ce maire, n’est pas propriétaire de sa ville, il a été choisi par les habitant pour gérer à titre provisoire, l’administration de sa commune. Il est donc redevable de ses faits envers tous les habitants. Quand on est élu, le principe républicains veut qu’on soit le maire de tous les habitants, même de ceux qui n’ont pas voté pour soi. Alors insulter une partie des habitants c’est insulter la démocratie, en donner l’image d’un élu qui ne s’occuperait que d’une partie de sa commune.

      Le problème c’est que ça devient de plus en plus courant.
       L’autre jour on a vu à une émission Tv (celle de l’ex-dealer Ardisson) un chroniqueur, voulant montrer à ses maitres qu’il est un bon toutou, s’est permis d’insulter les électeurs bitterois qui avaient élu R. Mennard (qui était présent sur le plateau) . On peut ne pas être d’accord avec ce Maire,et ses idées, mais on respecte le choix des habitants de sa ville. Insulter ses électeurs, c’est montrer son mépris pour la démocratie et donc c’est la porte d’entré au fascisme.
       


    • Duke77 Duke77 13 mai 2017 06:18

      @Buzzcocks

      Alors là c’est le monde à l’envers. Donc les électeurs FN sont des beaufs qui regardent les merdes télévisuelles comme les chtis à LasVegas, et ceux qui ont voté PS ou LR sont bien informés, c’est ça ? Alors que justement la montée du FN est en grande partie le resultat d’un rejet du système. Et ben... On peut difficilement faire plus débile comme commentaire. Y a du boulot pour certains !


    • mmbbb 13 mai 2017 09:38

      @Buzzcocks si vous etiez payes à écrire des poncifs vous seriez tres bien remunere . Vous qui etes si intelligent je vous rappelle ceci , il y a eut l acteur Lellouche qui monta aux creneux Il se fit le chantre de la grande morale gauchisante Mais il oublie de dire que le cinema francais est subventionne et evite ainsi le laminoir du cinema americain i est vrai que le cinema francais produit des chef d oeuvres en serie Les acteurs francais ne sont pas étouffés par leur modestie Quand a benjamin Biolay qu il apprenne a chanter et evite de monter sa geule de defonce de bo bo en etalant ses etats d ’ames dans des journeaux de beaufs tel Closer http://www.closermag.fr/article/benjamin-biolay-evoque-sa-descente-aux-enfers-j-etais-une-machine-a-m-autodetruire-610398 Detruit toi et ne casse pas les couilles Je ne sais pas qui sont les plus beauf rigolo Quant aux beaufs tant croques par Cabu, et bien ce sont les gentils « sauvageons » tant proteges par la pensee unique qui l ont assaninés ! T ’es vraiment con


    • Croa Croa 13 mai 2017 15:33

      À Duke77 « ceux qui ont voté PS ou LR sont bien informés »
      Non mais d’après les médias « ceux qui votent LRPS sont plutôt plus instruits ». C’est un peu la même chose non ? Donc Buzzcocks est juste dans la pensée politiquement correcte. C’est un bon sujet français.


    • Lugsama Lugsama 16 juin 2017 15:11

      @Croa

      C’est pas d’après les médias c’est d’après les études. Oui les électeurs du FN sont surtout les loosers du monde moderne, ce n’est pas un avis ou une insulte, c’est un fait. 

      Le PS avant et Macron maintenant attirent les personnes qui ont fait des études et/ou réussit leur vie, ceux que les jaloux de leur réussite appelent « bobo » ..

    • JC_Lavau JC_Lavau 12 mai 2017 15:46

      La vraie solution, c’est de supprimer les électeurs...


      • Remosra 12 mai 2017 15:53

        @JC_Lavau

        On devrait pas essayer avec les politiciens d’abord ? Ca fera moins de monde....


      • JC_Lavau JC_Lavau 12 mai 2017 21:57

        @Remosra. Pff ! Toujours voir petitement les choses !


      • Sergio Sergio 13 mai 2017 12:02

        @Remosra


        Le peuple n’est pas encore prêt à votre initiative, là vous vous attaquez à de gros requins, vous risquez de perdre vos ventouses, gaffe ! 
        Je vous soutiens, et ne le dites à personne, la ’ Panda-gomme ’ pourrait encore sévir, c’est l’ectoplasme de Sergio le lionceau qui vous parle ! 

        Une étoile en plus pour vous et là, je ne regarde pas que le doigt !


      • Sergio Sergio 13 mai 2017 12:15

        @JC_Lavau


        Bonjour JC, 

        Laissez donc donc Remosra, comparse du poisson pilote, s’accrocher au requin Makron, il finira un jour par le remorquer, et l’entraîner dans les abysses insondables, car lui seul sera capable de remonter. 

        Remosra, tu va être un super Héros, je te propose d’être ton Robinet !

      • devphil devphil 12 mai 2017 16:29

        Merci pour le retour d’informations et pour la photo

        Philippe


        • Jeekes Jeekes 12 mai 2017 16:44

          @ l’auteur
           
          Merci pour l’info.
          Même si je trouve que finalement, les « connards » n’ont pas été si nombreux que ça à réagir.
          Enfin bon, c’est eux qui voyent...

          Mais là, quand vous écrivez que :
           
          « Le peuple est fatigué des donneurs de leçons qui ne font rien pour améliorer leur ordinaire, au contraire. »
           
          Je remarque que malgré tout, ce « peuple fatigué » à quand même élu micron.
          Me semble donc que c’est pas demain la veille que le peuple foutra dehors toutes ces pourritures à grands coups de lattes dans le fion...


          • Duke77 Duke77 13 mai 2017 06:23

            @Jeekes

            Oui sauf que pour Macro, une bonne partie de ses électeurs ont cru qu’il représentait un renouveau politique. L’élection de ce type est le résultat d’une manipulation de l’opinion publique, pas d’un conformisme. Le problème c’est que les gens croient ce qu’ils entendent à la TV, et que les soutients de Micro possèdent à peu près toute la presse. Le « check » de Micro à Rute Elgrief, présentatrice de BFM WC est symptomatique...


          • bluerage 12 mai 2017 17:30

            A c....d, c....d et demi.

            Monsieur le maire devrait nettoyer le pas de sa porte avant de se draper dans une dignité toute fausse et théâtrale. 

            Merci Annezin d’avoir remis les pendules à l’heure !


            • socrate socrate 13 mai 2017 11:01

              @bluerage
              Dons le maire ne s’était pas trompé.


            • franc 12 mai 2017 19:47

               Par leur vote ses concitoyens ont répondu au maire de manière grossière ----------« -va te faire foutre connard »


              • JC_Lavau JC_Lavau 12 mai 2017 21:56

                @franc. C’est bien pourquoi, la vraie, vraie vraie solution est de supprimer les électeurs. Non mais sans blague !


              • julius 1ER 13 mai 2017 08:39

                Dix millions et demi de français sont donc entrés en résistance ce dimanche 7 mai 2017, malgré les brimades et les insultes


                @l’auteur, 

                vous appelez çà de la résistance que de voter pour un parti fasciste !!!
                on ne doit pas avoir la même vision de ce qu’est la résistance dans un pays en manque de Démocratie !!!!
                et vous vous prétendez « Gaulliste » dans ce qui vous tient de CV !!!

                • kara 13 mai 2017 09:34

                  @julius 1ER

                  Julius, pas 10 millions et demi, presque 22 millions en fait ont voté pour le parti fasciste. Elle est pas belle la vie ?


                • Croa Croa 13 mai 2017 15:37

                  À julius 1ER,
                  .
                  Arrêtes avec tes phobies.  smiley Le FN est fasciste comme moi je suis Pape !  smiley


                • Ben Schott 13 mai 2017 15:44

                  @Croa
                   
                  Ça, julius 1ER ne l’avouera JAMAIS, même sous la torture !...  smiley
                   


                • Djam Djam 13 mai 2017 09:15

                  On est pas sorti de l’auberge... américaine...
                  Car c’est cela qui a été entériné le 7 mai au soir dans une grande messe limite grotesque dans son hollywoodienne mise en scène dans laquelle un minuscule petit homme, bras raides et pas réglés la veille, tentait d’imiter De Gaulle (oui, ils osent tout), en même temps Mitterrand, et en même temps les autres acteurs de séries télé d’outre atlantique.
                  Oui, l’oligarchie à tout intérêt à monter les diverses catégories de français les unes contre les autres et... c’est en marche !
                  Oui, les votants sont des nigauds de première vu qu’ils redonnent un mandat aux mêmes tous les 7 puis 5 ans, en pire à chaque étape.
                  Oui, la France sera achevée par la fracturation régionales déjà bien avancée et qui vise la soumission par parcelle de l’ex nation France aux bureaucrates bruxellois.
                  Oui, les votants de la macronie sont essentiellement des gens des centres villes importantes qui se foutent des ouvriers, paysans et autres petites gens vu qu’ils ne les ont jamais rencontrés et qu’ils ne rêvent que d’une chose : devenir des clones de petit macron.

                  Lisez donc le dernier ouvrage de Régis Debray. Tout est dit, vu, analysé et bien.


                  • Pimpin 13 mai 2017 09:49

                    Je cite :

                     « Difficile pour quelqu’un doté d’un peu de culture et de bon sens ouvrier de choisir entre un banquier et une concierge... »
                    « Peu importe, finalement, les idées de Marine Le Pen. Ils ont voulu faire un pied de nez au système, »

                    Parce que bien sûr il ne vous vient pas à l’esprit une seconde que des gens - de bon sens- voteraient pour le FN par adhésion à ses analyses et propositions ! Il ne vous vient pas à l’esprit une seconde que pour ces électeurs Marine n’est pas une « concierge ».

                    Dans ces conditions comment pouvez-vous prétendre y comprendre quelque chose ?
                    D’ailleurs, avez vous seulement pris connaissance de ce que propose vraiment ce parti ? Je ne parle pas bien sûr des idioties colportées par ses adversaires.

                    • Lugsama Lugsama 16 juin 2017 15:13

                      @Pimpin

                      Et c’est quoi le probème avec les banquiers ? ils mangent des enfants ? On se croirait dans les années 30..

                    • aliante 13 mai 2017 10:00


                      Jospin a déclaré en 2002 que la menace fasciste vendu dans les médias n’était que du théâtre
                      en voyant Marine Lepen se balancer sur de la musique international après sa défaite sur la piste de danse je me suis dis en effet c’est une sacré comédienne


                      • Pimpin 13 mai 2017 10:22

                        @aliante

                        Défaite sur la piste de danse ? elle a perdu un concours de danse ?

                      • Sergio Sergio 13 mai 2017 13:07

                        @Pimpin


                        Je crois que c’était une Valls à deux tours !

                      • Sergio Sergio 13 mai 2017 15:57

                        C . . . . . D

                        CORNARD, CLÉBARD, COSTARD, CREVARD, COQUARD ....

                        Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité