• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Antisémite ? Sans blague…

Antisémite ? Sans blague…

La fabrique à bullshit des médias dominants commence sérieusement à s’emballer, on dirait.

En faisant mon petit tour des médias, ce matin, je suis tombé sur un post de blog relayé par le journal de révérence, intitulé « Les antisémites obsédés par Soros ». Manifestement écrit avec les pieds par un historien bien éloigné de son domaine de compétence, ce qui n’est pas un problème, en l’espèce, puisqu’il n’y a pas vraiment de sujet traité, non plus.

Il s’agit d’un patchwork totalement improbable ayant pour seul objectif de ramener pêle-mêle quelques vieilles lunes de la bienpensance dominante. Soros il est gentil, Trump c’est un méchant nazi, Orban aussi, et tant pis si la cohérence n’est pas vraiment au rendez-vous, comme nous le verrons.

Dissection du bousin

Et ça commence très fort, sans trop s’embarrasser de d’exactitude ou de la plus légère couche d’éthique journalistique

Les campagnes contre George Soros, accusé d’incarner la finance mondialisée et d’encourager les flux d’immigration, alimentent de plus en plus de passages à l’acte antisémite.

Sachant que l’on parle de l’attentat de Pittsburgh, commis par un suprémaciste blanc, dans la synagogue « Tree of life », qui avait fait 11 morts, le 27 octobre dernier, quel est le rapport avec Soros ? À moins qu’on essaie de « fusionner » cet attentat avec l’envoi, par un autre détraqué de (fausses ?) bombes à un certain nombre de figures liées au parti démocrate, dont G. Soros.

« Quand il dit Soros, c’est un code pour désigner les Juifs. Quand il dit ‘globalisme’ aussi.

Comme nous le verrons plus loin, l’entrée en scène de Soros n’a pour seul but que de préparer l’arrivée du vrai méchant de service, j’ai nommé Ze Donald !

L’attaque du 27 octobre contre une synagogue de Pittsburgh est, avec 11 morts, l’attentat antisémite le plus meurtrier de l’histoire des Etats-Unis. De nombreuses voix se sont élevées depuis pour dénoncer le climat de haine entretenu par Donald Trump, surtout dans ses attaques obsessionnelles contre George Soros, un des plus solides soutiens financiers du parti démocrate. « Quand il dit Soros, c’est un code pour désigner les Juifs. Quand il dit ‘globalisme’ aussi. Par ses propos, il alimente les antisémites », affirme Joy Katz, écrivaine juive de Pittsburgh.

Poète, eh ? En tout cas Mme Katz ne semble pas trop s’embarrasser d’honnêteté intellectuelle, non plus. Donc, quand Ze Donald dit « Soros », il désigne en fait les juifs, et quand il dit « globalisme », pareil, il désigne les juifs. Si ça c’est pas une preuve !

Donc on a un gros antisémite de base, qui pour complaire à son gendre Jared Kushner (qui entretient des liens financiers étroits avec des entreprises israéliennes) a déplacé l’ambassade US de Tel-Aviv à Jérusalem en parfaite contravention avec le droit international, a fait voter par le sénat un projet de loi qualifié de « plus grande aide militaire jamais octroyée dans l’histoire du pays » (single largest military aid package in American history) pour un total de 3,8 milliards de dollars en 2019. Source : MintPress

Vous voyez le loup ? Quand on vous sert des discours qui vont manifestement à l’opposé de la réalité des faits, il y a lieu de les prendre avec la plus grande circonspection.

Dans les faits, le lobby sioniste n’a jamais été aussi bien en cour qu’aujourd’hui, et le président actuel n’est qu’une marionnette aux mains du complexe militaro-industriel.

Encore une petite cuillerée de propos confus ?

Soros a de fait été le premier destinataire de colis piégés dans la vague qui a visé récemment aux Etats-Unis des personnalités identifiées au Parti démocrate. Il est la cible de violentes campagnes des médias acquis à Trump qui l’accusent d’encourager les flux de réfugiés vers les Etats-Unis. Le tueur de Pittsburgh associait d’ailleurs la communauté juive qu’il a visée et la menace des « envahisseurs » que seraient selon lui les réfugiés. Mais c’est pourtant dans le pays natal de Soros, la Hongrie, que les attaques les plus systématiques ont été lancées par le gouvernement du très populiste Viktor Orban, au pouvoir depuis 2010. A l’été 2017, des affiches géantes sont placardées dans tout le pays (voir ci-dessus), avec, à côté de la photo du milliardaire américain, ce slogan : « 99% des Hongrois sont contre les immigrants. Ne laissons pas Soros rire le dernier ».

Ah, oui, on comprend mieux : puisque le tueur de Pittsburgh associait la communauté juive à la menace des envahisseurs, on peut le faire dans l’autre sens, aussi. C’est très logique. Et on voit tout de suite bien le rapport entre le frapadingue qui a commis l’attentat et Trump, puisque Trump s’en prend aussi à Soros ! Et tant qu’on y est, le « très populiste » Orban, eh bien il est antisémite aussi, puisqu’il aime pas les migrants, et qu’il aime pas Soros. C’est très logique, tout ça se tient très bien. Accessoirement, on comprend notre historien a une vision bien péjorative du populisme.

Populisme : Tout mouvement, toute doctrine faisant appel exclusivement ou préférentiellement au peuple en tant qu’entité indifférenciée. Source CNRTL

Les inoxydables « Protocoles des Sages de Sion »

Quant à Maurice Samuels, professeur à Yale, il accuse Trump de « répercuter (ou retweeter) de façon routinière les théories conspirationnistes d’extrême-droite, dont beaucoup concernent George Soros, qui offre un symbole bien pratique des Juifs contrôlant les marchés financiers, la politique et la presse. Une notion qui constitue le fond de commerce du discours antisémite depuis ‘Les Protocoles des Sages de Sion‘ ».

Dans lequel l’auteur, tranquille, cite des délires accusant Trump de relayer des « théories conspirationnistes d’extrême-droite ». Même pas peur : ah oui, j’oubliais, c’est pas l’auteur, hein, c’est Maurice…

La bonne question à se poser

Je crois que nous serons d’accord pour dire que le problème de l’extrême droite américaine est d’abord un problème domestique, et qu’il n’a que peu de rapport avec l’Europe ou la France. De même, la politique hongroise concernant l’immigration illégale est du ressort du gouvernement de ce pays, et je ne vois pas que l’on serait fondé à dicter à un État souverain sa politique en la matière. Essayez un peu d’aller le faire en Chine, aux États-Unis ou en Israël, on en reparlera après.

Du coup, quel est l’intérêt de répandre ce genre de billevesées dans la presse française ? C’est assez simple en somme, si vous critiquez Soros, vous critiquez la politique migratoire européenne et si vous critiquez la politique migratoire, vous êtes forcément antisémite. Cqfd.

Crise migratoire

Il n’y a pas plus de crise migratoire que de beurre en branche. Il y a toujours eu des flux migratoires, le plus souvent en provenance des pays pauvres ou en proie à la guerre. Il se trouve simplement que les États-Unis ont, ces dernières années, ravagé un certain nombre de pays du Moyen-Orient, d’Asie et d’Afrique, dégommant au passage des régimes stables qui auparavant assuraient un contrôle des frontières efficace, comme la Libye.

Alors forcément, ces flux sont plus importants, mais rien qui ne pourrait être parfaitement contrôlé : la question à se poser, ici, étant de savoir pourquoi nous devrions à présent accepter d’office tout ou partie de ces flux de migrants ? Quoi qu’on en dise, la question d’accepter (ou non) la venue de migrants doit être posée à la population, qui en dernier ressort paiera pour leur intégration. Toute autre solution ne mènera qu’au rejet et à la montée des communautarismes et du racisme. On fait le lit de l’extrême droite.

C’est tout de même étrange que durant des siècles, l’immigration n’a jamais créé de difficulté majeure (parce qu’en substance elle était fortement découragée), et que subitement, à partir des années 2010 cela deviendrait de facto un « problème » insurmontable avec en corollaire que les populations européennes seraient contraintes à l’accepter.

Est-ce qu’on nous prendrait pas (un peu) pour des lapins de la semaine ?

---

Webmaster du Vilain Petit Canard, citoyen de nationalité belge, né à Schaerbeek le 16.10.1966. Marié et père de deux enfants. Je vis en Belgique et j’exerce la profession d’Informaticien à Bruxelles. Mes articles


Moyenne des avis sur cet article :  3.98/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

160 réactions à cet article    


  • Massada Massada 5 novembre 2018 08:35

    « Donc on a un gros antisémite de base, qui pour complaire à son gendre Jared Kushner (qui entretient des liens financiers étroits avec des entreprises israéliennes) a déplacé l’ambassade US de Tel-Aviv à Jérusalem en parfaite contravention avec le droit international »

     

    Aucun président n’a autant affiché son amitié envers les Juifs que Donald Trump, qui est aussi le premier président à avoir une famille juive.

     

    Et aucun président n’a fait preuve concrètement d’autant d’amitié envers Israël que Donald Trump : il est le plus grand ami d’Israël à être entré à la Maison Blanche depuis la refondation d’Israël, et il l’a montré par nombre de gestes concrets que je n’ai pas à énumérer à nouveau.

     

    Alors écrire que Donald Trump est un gros antisémite de base, c’est franchement idiot.


    • Séraphin Lampion NEMO 5 novembre 2018 08:39

      @Massada

      « écrire que Donald Trump est un gros antisémite de base, c’est franchement idiot. »

      et ne pas être accessible à la moindre parcelle de second degré ou d’énoncé paradoxal est carrément crétin !


    • zzz999 5 novembre 2018 08:45

      @NEMO

      Si voua attendez de l’intelligence de Massada vous risquez d’attendre longtemps. Un sayan doit être d’abord obéissant avant d’être intelligent.


    • Séraphin Lampion NEMO 5 novembre 2018 09:01

      @zzz999

      lien


    • leypanou 5 novembre 2018 09:10

      @NEMO
      un goyim qui traite un sayan de crétin peut être assimilé à de l’antisémisme.


    • Séraphin Lampion NEMO 5 novembre 2018 09:15

      @leypanou

      et un bodel qui traite un gentil d’idiot, c’est quoi ? De l’antigoïisme ?


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 5 novembre 2018 09:27

      @Massada

      C’est pas tous les jours qu’on sera d’accord, eh ?

       Trump est, de loin le président US le plus complaisant de l’histoire avec le régime sioniste de Neta

       L’aide militaire US pour 2019 est la plus importante jamais octroyée à Israël

       Trump n’est pas antisémite, c’est juste un gros beauf, mais pour les fabriques de fake news, il faut le présenter ainsi pour y associer tout ce que ce pays compte comme racailles et de détraqués.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 5 novembre 2018 09:30

      @zzz999

      Il n’est pas plus con que vous ou moi, il a seulement un peu de mal à trouver l’angle pour enfoncer le coin.


    • Massada Massada 5 novembre 2018 09:53

      @NEMO

      Je n’ai jamais traité l’auteur d’idiot, j’ai écrit que ses propos sont idiots.
      Je ne critique pas la personne (que je ne connais pas) mais ses idées que je ne partage pas.


    • Christian Labrune Christian Labrune 5 novembre 2018 12:34

      @NEMO
      Les démocrates américains sont tellement cons qu’il leur serait bien difficile de maîtriser l’ironie et le second degré.
      Il faudrait leur faire observer que les attentats antisémites en France, sans même remonter à ceux de Copernic ou de la Rue des Rosiers, ont dès longtemps précédé ce qui se passe actuellement en Amérique.
      A ce compte-là, il faudrait expliquer les crimes de Toulouse, de la porte de Vincennes, l’assassinat d’Ilan Halimi, ceux de Sarah Halimi et de Mireille Knoll par des provocations de Sarkozy, de Hollande ou de Macron stigmatisant un islam fanatique dont, a contrario, ils ont été très honteusement les complices.
      Trump, lui, sait nommer l’ennemi : il n’est pas comme Hollande qui, au lendemain des assassinats autour de Charlie Hebdo poussait la complaisance jusqu’à déclarer que tout cela « n’avait rien à voir avec l’islam ». Il devait être, fort heureusement démenti dès le lendemain par son premier ministre.

      Les mouvements "de gauche’, partout dans le monde actuellement, en choisissant le laisser-faire, sont en train de nous préparer une montée générale de l’extrême droite. Merkel n’a évidemment pas voulu faire entrer 90 députés plus ou moins nostalgiques du fascisme au Bundestag, mais qu’elle l’ait voulu ou pas, le résultat est là. A lieu d’essayer de redresser la barre, elle choisit de partir : elle ne présidera plus la CDU et ne briguera pas un autre mandat. Place, donc, à l’extrême droite. Et la même chose risque fort d’arriver en France après une défaite prévisible, et en rase campagne, de l’actuel illusionniste.


    • OMAR 5 novembre 2018 17:33

      Omar9
      .
      Et voila, le zinzin d’Agora, le nazisioniste déclaré et chemisé en brun qui sort de sa tanière.
      .
      Pas un mot de compassion ou de solidarité avec les innocentes victimes juives.
      .
      Et encore moins une petite condamnation de la crapule qui a commis cet acte abjecte.
      .
      C’est juste un suprémaciste qui n’a pas crié « Allah Akbar », n’est pas black et ne s’appelle Abdelkader, mais Robert Bowers.
      .
      Donc, c’est pas un terroriste et surtout pas un antisémite.
      Alors la douzaine de victimes juives peuvent être enterrées et vite oubliées, et leur familles souffrir moins.
      .
      Par contre, il faiut rappeler les drames de l’Hyper Casher, Toulouse, Copernic, histoire d’entretenir cette haine envers les musulmans et les blacks.
      Pitoyable....
       


    • Désintox Désintox 5 novembre 2018 17:56

      @Massada
      Ne confondez pas « antisémite » avec « antisioniste ».

      En toute logique, on peut être antisioniste sans être antisémite ou bien sioniste et antisémite, ou bien sioniste sans être antisémite ou encore à la fois antisioniste et antisémite.

      Trump appartient à l’une de ces quatre catégories.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 5 novembre 2018 19:23

      @Désintox

      Et pour faire simple, on s’en tient aux affabulations présentées dans l’article de l’immonde -> antisémite.

      Les médias dominants ne parlent jamais d’antisionisme, sauf précisément pour l’associer à l’antisémitisme...


    • Galilée Galilée 5 novembre 2018 21:23

      @Massada

      Qui plus est , Soros est un antisémite ex-juif , comme il y en a tant chez les gauchistes nés de parents juifs ..
      Son passé de collabo des nazis , son soutien inconditionnel aux terroristes djihadistes font de lui la pire des crapule antijuive .

      Trump , n ’en déplaise aux belles âmes , parle vrai et sait parfaitement distinguer le bien du mal , loin de la confusion mentale toxique des post-modernes « super intelligents » ..


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 5 novembre 2018 22:08

      @Galilée

      Soros, on peut le définir comme un apatride, athée, qui défend des idées proches des libertariens : il faut en finir avec le pouvoir des États et le remplacer par le pouvoir des entreprises. Et pour cela, il faut détruire méticuleusement tout ce qui ressemble de près ou de loin à une structure sociale qui pourrait s’y opposer.

      Un ennemi du genre humain, selon moi.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 novembre 2018 22:13

      @Philippe Huysmans Sorros est un grand comique qui vous fait courir.


    • Désintox Désintox 11 novembre 2018 11:05

      @Massada
      Le problème ne se pose pas ainsi.

      Par ses discours anti-migrants permanents, Trump alimente le racisme, et donc l’antisémitisme.

      Il est facile de faire du racisme déguisé en utilisant les mots « migrants » , « colons », ou « Soros » à la place de « noir », « maghrébin » ou « juif ».

      Les racistes font cela tous les jours sur les forums d’Agoravox. C’est du racisme camouflé, mais c’est quand même du racisme, et donc un délit.

      Autre fait troublant : la multiplication d’acte terroristes d’extrême droite dans le monde.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 11 novembre 2018 22:11

      @Désintox

      Merci pour cette bonne tranche de rigolade, j’en ai pleuré  smiley

      Sinon, désintox, c’est un pseudo ou votre résidence actuelle ? Ceci expliquerait cela ...

      Après les antisémites, les antisémites qui le sont sans le savoir, nous avons les crypto-antisémites qui cachent tellement bien leur jeu qu’ils font plus que tous les présidents précédents pour aider Israël. Trop fort ! Moi je pensais que Trumpy était un peu con, il remonte dans mon estime : là, je l’imagine parfaitement capable de nouer ses lacets tout seul, comme un grand !


    • chantecler chantecler 5 novembre 2018 08:47

      Ce qui est certain c’est que la politique migratoire d’Israël est exemplaire .


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 5 novembre 2018 09:28

        @chantecler

        Yep, tiré comme un lapin, à deux cents mètres de la barrière, même si vous êtes une femme « armée » d’un drapeau.


      • Massada Massada 5 novembre 2018 10:01

        @Philippe Huysmans
         
        Empêcher de forcer une frontière par une foule de plusieurs milliers de personnes composées de femmes, enfants et de miliciens armés les utilisant comme bouclier humain est un véritable défis pour une armée d’un pays démocratique.
         
        Tsahal s’en est très bien sorti en ciblant les miliciens et en épargnant les femmes et enfants au grand désespoir du Hamas qui souhaitait un grand massacre à la Syrienne pour les médias.


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 5 novembre 2018 10:21

        @Massada

        Bien essayé, Massacrada, mais l’exécution de la femme dont je parle a été filmée, du coup, vous passez pour une banane.

        http://www.egypttoday.com/Article/1/47262/Video-Palestinian-woman-shot-by-Israeli-sniper-in-east-of

        Ne me remerciez pas ça fait plaisir. Et si vous voulez on peut retrouver celle du gamin « armé » d’un pneu abattu d’une balle dans le cou en tentant de s’éloigner de la zone de la barrière ?

        Et pour ceux qui s’intéressent encore à ces événements, j’en avais fait un article assez détaillé


      • Séraphin Lampion NEMO 5 novembre 2018 10:22

        @Massada

        Vpus connaissez l’enfant au renard ?

        « Au reste, ces enfants, quand ils dérobaient, craignaient si fort d’être découverts, qu’un d’eux, à ce qu’on rapporte, ayant pris un renardeau qu’il avait caché sous sa robe, se laissa déchirer le ventre par cet animal à coups d’ongles et de dents, sans jeter un seul cri, et aima mieux mourir que d’être découvert... » - Plutarque (Vie de Lycurgue)


      • Massada Massada 5 novembre 2018 10:30

        @Philippe Huysmans
         
        Il y a toujours des risques d’erreur, d’autant plus que le Hamas brule des pneus et utilise des miroirs pour aveugler nos tireurs.
        Mais en tant qu’ancien instructeur de tir, je trouve que les nouveaux ont fait du bon travail avec un ratio miliciens/civils qu’aucune armée au monde n’a réussit à obtenir. 
         
        Pour preuve les passages en force de la frontière ont fortement diminués, ne rassemblant moins d’une centaine de personne.

        Très fier de la relève.


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 5 novembre 2018 11:09

        @Massada

        Non, Massada, regardez la vidéo : pas de fumée, des tireurs embusqués avec des fusils à lunette téléscopique, qui savaient parfaitement sur qui ils tiraient, parce que si on est « aveuglé », on ne tire... pas.

        C’est du meurtre, rien de moins.

        Et je pense sérieusement que vous avez un léger problème psychologique, Massada. Assassiner des gens, ça arrive, mais être détraqué au point de s’en vanter, faut vraiment avoir peur de rien, ou être un peu demeuré.

        Vous vous rendez compte que dans mille ans d’ici, les petits gars d’en-face n’auront rien oublié ? 


      • Massada Massada 5 novembre 2018 11:35

        @Philippe Huysmans
         
        Vous venez de découvrir que dans une guerre il y a des morts !
         
        Je ne me vante pas, je dis que Tsahal fait du bon travail et atteint ses objectifs de défense du pays avec le moins pertes civils, qu’aucune autre armée au monde n’a jamais réussit à obtenir.

        Je dois souligner qu’aucune armée dans l’Histoire de la Guerre n’a pris de mesures aussi importantes que Tsahal pour minimiser les dommages aux civils dans une zone de combat. 

        Dans toutes les armées du monde y compris dans les rangs de Tsahal il existe de mauvais soldats. Par imprudence ou par négligence, ces soldats individuels peuvent avoir été responsables de quelques victimes civiles, de mauvais traitements, de dommages de biens, de pillage ou de vol. Ce sont bien entendu des actes inadmissibles et condamnables.

        J’ai été informé dans les détails des mesures et actions juridiques prises, des leçons tirées par Tsahal et du rôle implacable de la Cour suprême de Justice.
         

        Il faut dire que dans les cas où des civils furent victimes, ou maltraités, l’avocat général militaire de Tsahal a ordonné un certain nombre d’enquêtes pénales, qui sont ensuite publiées en toute transparence.


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 5 novembre 2018 11:58

        @Massada

        Tout d’abord, dans une guerre, deux armées de belligérants se font face, et éventuellement se combattent. Rien de tel ici, juste une armé suréquipée qui massacre des civils armés de pierres (à 200m) et de cerf-volants.

        Tout le monde peut bien voir exactement ce qui se passe à Gaza pour peu qu’il ouvre les yeux, et c’est tout ce qu’on veut sauf une guerre.

        Aucun soldat israélien n’a jamais été sérieusement inquiété pour avoir buté des civils, y compris désarmés, y compris au sol, vous le savez aussi bien que moi. Cette culture de l’impunité sur base d’une théorie purement racialiste se voit comme une mouche dans une tasse de lait, et personne n’est dupe.

        Ce que vous devriez essayer d’intégrer, c’est que personne, vraiment plus aucun dirigeant occidental n’est dupe, pas plus que la presse, pas plus que les gens qui s’informent autrement qu’en regardant Hanouna.

        Ils ont juste peur de l’Oncle Sam, mais avec la coercition on n’obtient pas l’adhésion, tout au plus la résignation qui s’accompagne d’un esprit de revanche.


      • Christian Labrune Christian Labrune 5 novembre 2018 12:57

        C’est du meurtre, rien de moins.

        =========================
        @Philippe Huysmans
        Il faut vraiment ne rien connaître à la situation au sud d’Israël pour écrire de pareilles énormités.
        Si les soldats Israéliens n’avaient pas tiré sur les émeutiers stipendiés par l’Iran via le Hamas pour les empêcher absolument de franchir la barrière de sécurité, que se serait-il passé, selon vous ?

        Les premiers Kibboutzim sont à moins de dix minutes de marche de la barrière. Si une centaine d’émeutiers avaient pu passer (mais ils ont été jusqu’à 40000 ! ) et s’étaient retrouvés dans ces villages, qu’aurait-il pu arriver, selon vous ? Quel était l’objectif du Hamas creusant ses tunnels et poussant ensuite sa population vers la barrière  ? Apporter des fleurs ou des chocolats aux Israéliens du sud ?

        Israël n’avait pas le choix. Un médecin gazaoui las de réparer des blessés a eu le courage de mettre en garde les jeunes, déclarant à peu près que ceux qui acceptaient d’aller se faire tirer dessus par Tsahl étaient de parfaits idiots, et qu’ils n’auraient pas à se plaindre si demain un « handicap physique » devait s’ajouter à leur « handicap mental ».

        J’ajouterai que ce qui se passe en Israël, nous le connaîtrons assez vite en France. Il paraissait « normal », il y a vingt ans, à cause de je ne sais quelle « occupation » que les Israéliens connussent des attentats terroristes. Nous avons désormais les mêmes en France, en plus sanglant parce que nos services secrets ne sont pas aussi aguerris. Quelle « occupation » de territoires, en France, justifierait ces sortes d’exactions ? Aucune.

        Il faut donc bien comprendre que ce n’est pas une question territoriale qui est la cause première des attentats en Israël, mais un antisémitisme islamiste hérité du mufti nazi de Jérusalem qui inspire encore toute l’idéologie ; non seulement celle du Hamas, mais même celle de l’OLP.

        Les Juifs ont dû quitter massivement les pays du Moyen-Orient. Le même phénomène s’observe déjà en France. Ils quittent les banlieues (cinquante mille en moins de vingt ans) et ils finiront par quitter la France puisqu’ils se font déjà massacrer dans Paris.

        Ce qui s’est passé durant des mois a la barrière de sécurité en Israël se passera demain pareillement en France à la bordure beaucoup plus floue des territoires perdus de la République, mais quand vous verrez les incendies se multiplier dans Paris, vous continuerez à trouver ça normal ?


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 5 novembre 2018 13:08

        @Christian Labrune

        Eh tchian, je crois que j’ai nettement plus de respect pour le garde frontière et soldat convaincu qu’est Massada que pour vous.

        Parce que vous, ce n’est pas l’idéologie qui vous motive, pas la sécurité des vôtres, non, juste votre ignorance crasse et votre sujétion à la propagande de masse.


      • Massada Massada 5 novembre 2018 13:22

        @Christian Labrune
         
        L’auteur déteste les juifs et donc forcement les israéliens.
        Sa passion est de trouver tous ce qui lui permet de dire du mal des juifs et surtout des israéliens.
         
        Le juif à condition qu’il n’ait pas de pays et qu’il soit soumis pourrait encore passer à ses yeux enfin s’il est pauvre et cache tous signes distinctifs.
         
        C’est le genre de personne qui s’acoquine avec les islamistes, les communistes ou les néo-nazis du moment que l’on tape sur le juif ou l’israélien.
         
        Le Hamas, le Hezbollah et autres fous de Dieu sont sympathiques à ses yeux non pas pour leur islam débile, il n’en a rien à foutre mais principalement parce qu’ils veulent tuer du juif.

         Mais il n’est pas antisémite, certainement pas, non, il n’y a pas d’antisémitisme en Europe, simplement il n’aime pas les juifs comme moi je n’aime pas les moustiques.


      • Massada Massada 5 novembre 2018 13:38

        @Christian Labrune
         
        En bon gauchiste l’auteur doit voir le conflit du MO sous la forme d’une lutte des classes, le prolétaire(le palestinien) opposé au bourgeois (l’israélien).
        Forcement il ne cherchera pas comprendre l’origine du conflit, mais sur la forme en bon gauchiste il se doit de soutenir le prolétaire.

        Il est belge et en Belgique le communisme est très populaire.
        Ils ont un parti PTB communiste qui utilise le conflit israel-palestine pour grandir sa popularité. Défendre les palestiniens ou les ouvriers belges c’est pour eux un meme combat.

        C’est tout à fait dans la logique de l’auteur


      • aimable 5 novembre 2018 13:43

        @Massada
        il vous faut être pragmatique , vous pourriez reconnaitre que tsahal a commis une erreur en ne tuant pas les femmes , parce que pour eux c’est le seul moyen d’atteindre l’outil de reproduction des palestiniens .


      • Christian Labrune Christian Labrune 5 novembre 2018 13:54

        @Massada

        Encore un qui ferait bien de regarder l’entretien d’hier soir sur i24news (que j’ai vu tout à l’heure en rediffusion) entre Elie Chouraqui et William Goldnagel. La propagande imbécile dont il se fait le relais complaisant s’y trouve superbement démontée.

        Mais je ne lui répondrai même pas. Les insultes des gens qui ne pensent pas glissent sur moi comme l’eau sur la plume des canards.

        Il n’aura même pas été foutu de répondre, et pour cause, à la question très simple que je lui posais : si quelques dizaines d’émeutiers du Hamas avaient pu débarquer dans un kibboutz, que se serait-il passé ? Combien de morts, des deux côtés, dans le quart d’heure suivant ?

        Pas un seul de ces petits malins qui entrent sur AgoraVox comme dans des chiottes à la turque pour soulager leur petite diarrhée antisémite, de peur d’être ridicule, ne se risquera à répondre à cette question pourtant essentielle.


      • Cyrus CYLON CYRUS 5 novembre 2018 15:41

        @Christian Labrune « enfin revenu de T.A.H.I.T.I qui est un endroit merveilleux . »

        Les arguments des gens qui ne pensent pas (comme vous) glissent sur vous comme l’eau sur la plume des canards serait bien plus juste.

        Toujours les même marronniers qui poussent sans cesse dans l’ humus de votre prose....

        Toujours les même réponse que l’ on vous fournis et que vous ne lisez pas .

        Sur les prix nobel , sur la peur de gaza , sur l’ iran , la religion ou le réchauffement climatique ... vous rester con-gelé , sourds muet et aveugle aux nuances les plus élémentaire .



      • OMAR 5 novembre 2018 17:39

        Omar9
        .
        @Massacrada
        .
        Tsahelll s’en est très bien sorti en ciblant les enfants tout en épargnant le sable et la mer sur une plage de Gaza.
         http://www.slate.fr/story/89977/mort-quatre-enfants-sur-plage-gaza-intervention-sol

        Assassins,fourbes et diaboliques...


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 5 novembre 2018 21:11

        @Massada

        Je vois le PTB (un peu) comme le NPA, parfaitement capable de soutenir les guerres néocoloniales et l’ordolibéralisme sans moufter. En un mot comme en cent, je ne peux pas saquer les trotskystes.

        Ramener ça à la lutte des classes me semble non seulement une carricature grossière mais aussi largement hors de propos...

        Il y a des bourgeois palestiniens comme il y a des masses de pauvres travailleurs israéliens (qu’ils soient juifs ou arabes ou fallashas ou russes). 

        Je crois que ce ne sont ni les uns ni les autres qui sont à la base du conflit en Palestine. Ils sont les jouets d’une clique de gangsters qui se parent de religion pour imposer un état d’apartheid. D’ailleurs les religieux (juifs), ne peuvent pas les voir en peinture.

        Vous pouvez appeler ça démocratie si vous voulez, votre opinion n’a pas vraiment d’importance. Ce qui compte c’est comment le reste du monde vous voit.


      • Galilée Galilée 5 novembre 2018 21:25

        @Philippe Huysmans
        Que fait une femme et ses gosses sur une zone de combat ??


      • Galilée Galilée 5 novembre 2018 21:32

        @Massada
        Qu ’est censée faire une femme et un gosse , dans une zone de combat , ou les tireurs ont ordre de tirer sur tout contrevenant ??
        On l ’ a a menée la de force , en espérant la sacrifier sur l ’ autel de la propagande ....


      • Galilée Galilée 5 novembre 2018 21:35

        @Galilée
        C’est un évènement tragique mais il est important de rappeler que l’utilisation cynique de résidents de la bande de Gaza par le Hamas, qui les détient en otages, a provoqué l’annulation des attaques sur des cibles terroristes, comme nous l’avons prouvé au cours des derniers jours ».


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 5 novembre 2018 22:02

        @Galilée

        Zone de combat ? Non, stand de tir, en plein territoire de Gaza à une « barrière » de sécurité (en réalité la clôture du zoo, ou du camp de concentration, au choix) qui ne représente rien, en droit (ce n’est aucunement une frontière puisqu’il n’y a qu’un seul État).

        Du coup si je déboule dans votre cuisine avec un fusil, que je décide que c’est une zone de combat, je peux flinguer votre femme, aussi ? 

        Tsahal ne peut assassiner en toute impunité que pour la seule raison que les USA les protègent en dépit du droit international, y compris au Conseil de Sécurité. Et cette protection cessera le jour ou l’Oncle Sam n’aura plus les moyens de ses ambitions. Et miraculeusement, ce jour-là, on trouvera des Israéliens nettement mieux disposés à discuter d’un accord de paix qui ne soit pas léonin.


      • Christian Labrune Christian Labrune 5 novembre 2018 22:21

        On l ’ a a menée la de force , en espérant la sacrifier sur l ’ autel de la propagande ============================

        @Galilée

        Ne dramatisons pas : les gentils organisateurs du Hamas ont tout prévu :

        Un engagement d’un mois pour des manifestations à la barrière de sécurité : 100 dollars
        Rétribution pour les conducteurs d’autocars : 90 dollars
        Une blessure : 200 dollars
        Une blessure vraiment grave : 500 dollars
        Un mort 3000 dollars.

        Tout cela est évidemment financé par le pacifisme iranien. Pour trois mille dollars, le prix d’un Gazaoui à l’usage très particulier du Hamas, on devrait pouvoir s’offrir un appareil reflex numérique à matrice 24X36. Quand je dis « s’acheter », je veux parler évidemment de la famille, laquelle pourra faire des photos de l’enterrement, toujours utiles pour pallywood.

        J’entendais tout à l’heure un de ces jeunes crétins gazaouis qui se sont laissé entraîner dans cette aventure imbécile. Pour le Hamas, disait-il, nous ne sommes rien de plus que des bestiaux. Ils nous envoient à la barrière, et ensuite, ils nous laissent tomber.

        C’est bien surprenant, ai-je pensé. 


      • L'enfoiré L’enfoiré 6 novembre 2018 17:51

        @Philippe Huysmans
        Exact.
        Il y a deux jours, rappel du 4 novembre 1995, le jour où avec Rabin, c’est la paix qu’on assassinait.
        http://vanrinsg.hautetfort.com/media/02/02/1894556807.mp3


      • L'enfoiré L’enfoiré 6 novembre 2018 18:01

        Israël, un pays où je ne retournerai pas.... smiley

        "Le secret réside dans la singularité de la croyance de ce groupe humain. Il faut partir d’une phrase de la Bible, tirée de la bénédiction de Baalam ’Am levadad ishkon’ (Un peuple qui demeure seul) ? Cela signifie que ce peuple se reconnait dans un rapport singulier au divin et que de ce fait, il se retranche volontairement des autres et se trouve retranché des autres. Ce n’est pas seulement un peuple qui a été ostracisé par les autres, c’est aussi un peuple qui s’est ostracisé lui-même", Elie Barnavi


      • Jonas 7 novembre 2018 07:45

        @Philippe Huysmans
        Avant de répondre à votre article , j’aimerai savoir , ce qu’un soi-disant Etat Palestinien , qui n’a jamais existé , sauf dans la mythologie Arabe , peut apporter de plus que les 21 pays Arabo-musulmans déjà en place. . Que ferai ce soi-disant Etat de plus et de mieux que l’Algérie, l’Egypte, la Syrie, le Liban , la Libye etc ? 
        Est-ce que les flux incessants des immigrés arabo-musulmans et musulmans non arabes ne signent pas un échec flagrant des indépendances de ces pays, qui ont échoué dans tout ? La Palestine c’est l’aphrodisiaque des pays arabo-musulmans comme le disait le Roi Hassan II , du Maroc. 

        Aucun pays digne de ce nom, ne peut accepter que des hordes sauvages , viennent s’installer chez lui , sans sans consentement et celui de son peuple. Les Etats-Unis, Hongrie-Pologne-République Tchèque etc ont mille fois raisons. 

        1) L’Algérie arabo-musulmane a chassé 10 000 africains sans soulever la moindre protestation . Comme le Maroc qui avait ouvert la chasse aux noirs a Tanger. 

        C’est quoi le droit international ? 
        Est-ce que la Syrie du dictateur Bachar Al-Assad respecte « le droit international » ?
        Est-ce que l’Egypte , le Soudan, l’Irak, la Libye, l’Algérie , Bahrein , l’Arabie saoudite, les Emirats Arabes unis, le Pakistan, l’Iran, la Turquie, le Bangladesh,l’Afghanistan etc respectent Le droit international ? 
        Est-ce que la Russie respecte le droit international en occupant à travers ses affidés , une partie de la Géorgie ( Ossétie du Sud , l’Abkhazie )sans parler de la Crimée et du Dombass ?
        Est-ce que le Maroc respecte le droit international en occupant le Sahara Occidental ?
        Est-ce que la Turquie respecte le droit international en Occupant une partie de Chypre ou en intervenant militairement en Syrie ? 
        Est-ce que l’Iran respecte le droit international contre les minorités Bahie et Arabe ? 
        Est-ce que la Chine respecte le droit international au Tibet et ou Xingiang ? 
        Et si vous avez quelques notions de géopolitiques , vous pouvez allonger cette liste. 

        En fait le droit international ne doit concerner a votre avis qu’Israël et seulement Israël. 

        Si vous avez l’honnêteté de prendre une mappemonde , vous , vous apercevrez , que Gaza a une frontière avec un pays arabo-musulman qui est l’Egypte, et en tant que pays arabo-musulman , ferme sa frontière aux Gazaouis. pourquoi , 
        Je vous rappelle que le territoire de Gaza est sous la domination des Frères musulmans du Hamas , organisation terroriste , qui refuse de recevoir sur son sol le soi-disant Président de l’autre Palestine, Mahmoud Abbas. 

        Oui , Israël a le droit et le devoir de défendre ses frontières et ses citoyens contre les terroristes du Hamas, qui envoie ses enfants à la mort pour attirer l’attention des pays occidentaux naïfs. Alors que tant et tant d’arabo-musulmans sont tués chaque jours dont des milliers d’enfants dans le silence complet des pays arabo-musulmans et musulmans non arabes, comme au Yemen , Syrie ,Irak Somalie, Pakistan, Afghanistan , Iran,Turquie etc. 
         


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 7 novembre 2018 13:14

        @Jonas

        Tout être humain avec le cerveau plus gros qu’une cacahuète est capable de démontrer l’inanité de vos arguments sans avoir à risquer la surchauffe : 

        Les Palestiniens sont un peuple, avant d’être un « État », tout comme les juifs étaient un peuple avant que les Nations-Unies décident de leur offrir ce qui ne leur appartenait pas, à savoir le territoire majoritairement peuplé par les Palestiniens.

        Le flux de réfugiés a pour cause première qu’on a détruit les pays dont ces migrants proviennent : plus de gouvernement, plus de services publics, plus d’infrastructure, plus de travail, et parfois, la mort à chaque coin de rue. Et qui est responsable de ça ?

        Le droit international est défini (par consensus) dans la Charte des Nations-Unies, qui est accessible à tout-un-chacun sur le site de l’organisation. Savoir qui le respecte, c’est aussi se poser la question de savoir qui ne le respecte pas, et là, viennent en tête : Israël et les États-Unis.

        La Russie n’occupe nullement l’Ossétie, cher ami, vous avez passé les quatre dernières années dans un congélou ? 

        Pour la Crimée, faisant suite aux menaces pesant sur l’usage des langues (et tout simplement un risque de devenir des citoyens de seconde zone), les Criméens se sont prononcés à 97% pour le rattachement à la Russie, ce qui rétablissait dans les faits une erreur politique de Kroutchev. Ils sont très contents, et la situation va plutôt bien là-bas, merci pour eux.

        Donbass : pas de Russes là-bas, juste des Ukrainiens russophones qui se battent pour leur droit à être russophones en Ukraine, et qui dans les faits, défendent (plutôt bien) leur peau.

        L’annexion de Chypre n’a jamais été reconnue par les Nations-Unies, mais dites-moi, qui est l’allié principal de la Turquie, qui l’a fait rentrer dans l’OTAN et lui a fait miroiter l’entrée dans l’UE sans jamais se poser la question de savoir si la Turquie n’était pas « légèrement » en tort ?

        Gaza, n’étant nullement un État, mais bien une enclave (camp de concentration, ou zoo, comme vous préférez), n’a pas de frontière. Mais il se trouve que la clôture du zoo coincide avec la frontière israélo-égyptienne.

        Tout pays a le droit de « défendre ses frontières » mais en l’occurence, aucune frontière d’Israël n’a été menacée. Gaza n’étant pas (mais alors pas du tout) un État, il n’a aucune frontière, seulement une limite arbitraire, fixée par les Israéliens. De même, Gaza n’a pas d’armée. On parle seulement de manifestants désarmés qui se sont fait tirer comme des lapins à plus de deux cents mètres de la barrière, dont des femmes, et des gamins qui essayaient de fuir la zone et se sont fait tirer dans le dos.

        Voilà, bon appétît.


      • Jonas 8 novembre 2018 12:27

        @Philippe Huysmans (1)
        Bonjour, Je vais répondre a chacune de vos objections, qui ne tiennent pas la route. 

        Je prends avec un peu de retard , votre réponse a mon courriel, et je constate , que vos connaissances concernant le Proche et le Moyen -Orient sont celles de l’université bien connue pour son sérieux , Wikipédia. 
        Comme le disait , le spécialiste de cette région, Henry Laurens ( professeur , non pas à l’université Wikipédia, mais au collège France) «  Parler du monde arabe est une illusion si on a pas à l’esprit l’Empire ottoman, les arabes ont une unité culturelle, sauf le Maroc. Ils ont appartenu pendant plus de 4 siècles à l’Empire ottoman, cela veut dire même institutions , même mode de savoir , même organisation sociale ». fin de citation. 
        Ce que l’on nomme aujourd’hui Palestine , était inclus dans l’Empire ottoman depuis 1517 et pour aller vite , elle n’a jamais été un Etat souverain mais un espace géographique où vivaient , des Arabo-musulmans , des Arabes Chrétiens , des Juifs, des Samaritains , des Druzes , des Circassiens et des ottomans venus de l’Empire. Sous la domination turque et conformément à la loi sur la nationalité ottomane de janvier 1869, les habitants de cet espace géographique étaient des citoyens ottomans et avaient la nationalité OTTOMANE et non Palestinienne , puisqu’il n’existe pas d’Etat palestinien. Parler d’un Etat Palestinien que les juifs ont volé est un mythe que les simples d’esprit et les ignorants ou les deux répètent sans jamais le démontrer sauf par des logorrhées. 
        En 1916 , avant la défaite de l’Empire ottoman , 50% des pays actuels de la région n’existaient pas. Ni Israël, ni la Jordanie , ni le Liban , ni la Syrie , ni l’Irak, ni le Koweït, ni l’Arabie, saoudite , etc. Comment un Etat Palestinien peut-il avoir existait ? 
        De même puisque nous commémorons la fin de la Grande Guerre , un grand nombre de nouveaux Etats ont été créés en Europe, Yougoslavie, Ukraine,l ’Empire Ottoman devenu un nouvel Etat de la Turquie, la Russie devenue URSS, Roumanie,Pologne, Lituanie , Lettonie , Hongrie , Grèce, Géorgie, Finlande etc. 
        @ Phillipe Huysmann, vous devriez abandonner Wikipédia, pour vous plonger dans la Vraie histoire , celle faite par des historiens et non pas celle de Wikipédia qui vous embrume le cerveau . 
        Avant les Ottomans , il y avait l’occupation des Mamelouks , pas d’ Etat Palestinien et avant celle des Mamelouks d’Egypte , celle des Ayyoubides ( Arabo-Kurdes) pas. un Etat Palestinien etc. 
        Les historiens Arabes comme tous les gouvernements Arabes ( de l’époque) ont toujours considéré que la Palestine n’était pas une une entité politique , mais un espace géographique faisant partie de la province du sud de la Syrie. Un responsable du Haut Comité Arabe aux Nations-Unies déclare en 1947, « La Palestine fait partie de la province de Syrie, et que politiquement , les Arabes de Palestine n’étaient pas indépendants dans ce sens qu’ils ne constituaient pas une entité politique distincte. »


      • Jonas 8 novembre 2018 13:27

        @Philippe Huysmans( 2)
        Lors de la dislocation de l’Empire Ottoman , la Grande-Bratagne et la France , occupantes devenues par la suite des puissances mandataires , se sont réparties les restes de l’Empire ottoman. La Grande-Bretagne la Palestine et l’Irak , elle a de ce fait créé un Etat nommé Transjordanie en Palestine pour compenser la perte des lieux saints musulmans de la Mecque et de Médine par les Hachémites dans leur terrible guerre contre les Saoudiens. La Palestine sous mandat britannique, était de 120 466 KM2, le nouvel Etat Transjordanien a eu 89 210 KM2 soit 74,05 % le restant fut réparti par les Nations-Unies le 29 novembre 1947 suivant la Résolution 181, entre un ; 

        1. Un Etat Juif 
        2. Un Etat Arabe et non palestinien 
        3. Un Corpus séparatum 
        Les juifs ont accepté ce partage , les pays Arabes l’ont refusé ( Les palestiniens n’avaient pas droit au chapitre) 
        Aujourd’hui ( 2018 ) certaines voix parmi les palestiniens reprochent aux pays Arabes d’avoir rejeter ce partage.
        Pour votre gouverne , la création de la Transjordanie (aujourd’hui Jordanie ) a été décidée d’une manière arbitraire par la Grande-Bretagne , en ce qui concerne Israël , c’est par le combat courageux des juifs contre l’occupant britannique , que celui-ci a finalement remit son mandat à l’ONU et c’est cet Organisme qui a décidé de la création d’Israël Non rien n’a été offert a israël. 

        Mais ces immigrants , qui viennent en Occident , ils ont a leur disposition le choix entre 57 pays musulmans en plus de la la Chine, la Russie et d’autres pays . Pourquoi en Occident ? Parce que l’Occident offre beaucoup de prestations sociales ,c’est le seul et unique choix . .
        Pour moi, je l’ai écrit souvent sur ce site , ces arabo-musulmans , qui viennent se réfugiés en Occident, trahissent et crachent sur la mémoires de celles et ceux qui sont morts pour recouvrer l’indépendance et faire passer  l’homme Arabo-musulman de la situation d’indigène à celui de citoyen libre dans son pays. 
        Ces immigrés arabo-musulmans sont des lâches , car ils fuient leur pays pour des raisons économiques , au lieu de rester dans leur pays et partager avec leurs compatriotes les difficultés et aider leur pays à se relever, comme l’ont fait les Chinois, les Indiens, les Coréens du Sud , Israël , Singapour etc.
        J’ai plus de respect , pour celles et ceux qui se battent dans leur pays et non pour celles er ceux qui pérorent à Paris, Madrid, Londres, Berlin etc, c’est tellement facile. 
         

      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 8 novembre 2018 13:34

        @Jonas

        Euh, Jonas, tout d’abord, je ne reviens pas sur des discussions une semaine après publication, j’y passerais ma vie.

        Ensuite, votre post, c’est un peu le Bingo pour trollologue, ça commence avec Ze spécialiste, pour directement déraper (en longueur) sur une question que je n’ai absolument pas abordée.

        J’avais pourtant essayé de vous l’écrire : je parlais bien de PEUPLE Palestinien vivant en Palestine (oui oui, reprenez une carte, c’est comme cela qu’on appelait la région à l’époque).

        Qui a parlé d’un État ? Pas moi.

        Mais c’est bien essayé quand même

        A+


      • Jonas 8 novembre 2018 14:48

        @Philippe Huysmans (3)
        Pour vous sorti comme étudiant de l’université de Wikipédia , les seuls qui ne respectent pas le droit international sont : Israël et les Etats -Unis. 
        La Syrie , l’Irak, l’Arabie saoudite , les Emirats ,l’Algérie , Somalie, Soudan , Bahrein le Pakistan ,la Turquie , l’Afghanistan , l’Iran , la Chine avec le Tibet et les camps d’un million de Ouïgours , respecte le droit international , la Russie de Poutine respecte le droit international , la Birmanie avec la persécution des musulmans asiatiques respecte le droit international. Au Yemen , la coalition arabo-musulmane sunnite a la tête de laquelle le pays de naissance du prophète de l’islam est très respectueux du doit international. 

        L’Ossetie comme l’Abkhazie sont des territoires qui ont été détachés de la Georgie 
        par des milices et des agents de Poutine lors de sa guerre contre la Georgie. Revoyez Wikipédia. 
        Certes pour la Crimée , c’est une erreur de Khroutchev , mais c’est par un coup de force de Poutine et des miliciens comme au temps du KGB, que Poutine a repris la Crimée sans négociations ni avec l’autre partie de l’Ukraine ni avec l’ONU. D’ailleurs c’est ce qui fait débat entre les pays Occidentaux , les Etats-Unis et Poutine. 

        Dombass pas de Russes ? Vous avez hiberné en Sibérie , pour vous paraphraser, faire croire qu’il n’y a pas de soldats Russes a la manette. Les chars et les missiles contre l’autre partie de l’Ukraine sont de quelles fabrications et qui sont les serveurs ? 

        D’abord , je suis violemment contre la présence de la Turquie à l’OTAN , comme de son adhésion à l’UE. Mais pour comprendre le Moyen-Orient , il faut que vous , vous intéressiez à l’Empire Ottoman , comme j’ai lai dit dans un courriel. En second lieu ,l’ entrée de la Turquie ( pas celle d’Erdogan) à l’OTAN a été favorisée par sa déclaration de guerre à l’Allemagne nazie, deux mois avant la fin de la Seconde Guerre mondiale , ce qui lui a permis de se trouver dans le camp des vainqueurs et de bénéficier du plan Marshall. La guerre froide venant , elle a été la sentinelle avancée de la frontière de ’l OTAN. Mais cela n’empêche en rien son occupation d’une partie de Chypre qui fait partie de l’UE. Sans parler des 46 000 morts dans sa guerre contre les Kurdes de l’intérieurs , de l’occupation d’Iskenderun ( ancienne Alexandrette) ville de Syrie et les bombardements des kurdes en territoires syrien.


      • Jonas 8 novembre 2018 16:24

        @Philippe Huysmans
        Oui, je suis mille pour mille pour Israël et je dis vive Israël !
        Quand on sait la sauvagerie et les crimes que peuvent s’infliger mutuellement , des peuples issus du même rameau , du même tronc. Il faut admirez le courage d’Israël , entouré de cet océan de dictature dont la seule et unique loi est de se maintenir au pouvoir coûte que coûte , peut importe le nombre de mort. 
        10 000 au Yemen 500 000 en Syrie des milliers en Irak, Soudan ,etc. 

        Admirez @Philippe Huysmann, la peut-être candidature pour la cinquième fois du mort-vivant d’Algérie, Boutéflika, dont personne n’a entendu le moindre mot depuis des mois et seulement des borborygmes. Et s’il se présente , je vous fais le pari ici, qu’il sera élu avec des Youyous et des lampions. 
         

        Il faut être précis lorsque vous parlez de Gaza , vous parlez d’une entité terroriste , qui s’est accaparée du pouvoir en 2007, par un coup d’Etat contre le pouvoir central , en faisant 450 morts et 550 blessés. 
        D’ailleurs , Mahmoud Abbas , l’autre dirigeant de l’OLP , peut voyager partout dans le monde , mais ne peut mettre les pieds à Gaza. Dernièrement , le Premier ministre Hamdallah a échappé de justesse à un attentat à Gaza. 

        Avant le coup de force des Frères musulmans du Hamas , la frontière entre Gaza et Israël était ouverte et + de 100 000 gazaouis travaillaient en Israël. 

         Wikipédia, vous a mal expliqué le cas du Hamas. C’est bien un Etat terroriste qui administre une population de 2 millions de personnes, avec un Premier ministre et des ministres , une milice armée , dont les sévices ont été dénoncés dernièrement par Human Rhigt Watch . Une police politique et une police des moeurs, comme en Iran.
        Le Hamas est une milice terroriste qui se fiche des morts et des blessés , ce qui compte c’est de faire parler d’elle et de ses exploits terroristes, non du bien -être des gazaouis.

        Israël a le droit et le devoir de protéger sa population et son territoire. Pour les terroristes du Hamas , la vie des leurs n’a aucune importance. 

        Dans un monde civilisé , on n’envoie pas des femmes et des enfants en sachant , qu’ils risquent de se faire tuer. Sur les plus de 197 tués par Israël , plus de 68 % sont des miliciens du Hamas et du Djighad islamique. Le restant ce sont soit des femmes adultères ou rejetés par un mari polygame et cherchent a racheter l’honneur de leurs familles en bravant l’armée Israélienne. Une femme adultère a Gaza ou répudiée préfère se faire tuer et aller rejoindre Allah que de vivre sous les regards des proches et des voisins . 
        Quant aux jeunes que les terroristes du Hamas envoie sur la frontière d’Israël , ils sont payés , et leurs familles perçoivent des primes selon leur gravité. Le Moyen-Orient n’est pas la Suisse ou la Scandinavie, ce ne sont pas des gentilles personnes qui cherchent la paix et l’harmonie, mais dans leur majorité des hordes sauvages. 
        Regardez , comment ces gens , de même religion, ayant le même livre saint, les mêmes traditions , les mêmes moeurs , les mêmes coutumes , la même langue littéraire s’entretuaient . Le Summum a était atteint par le prince d’Arabie saoudite , il a liquidé un simple journaliste opposant ( alors que celui-ci fut depuis des décennies un laudateur du wahhabisme) il la étrangler , démembré et dissout . Regardez l’Egypte d’Al-Sissi, la Syrie du dictateur Bachar Al-Assad, et vous voulez qu’Israël puisse vivre pacifiquement en tendant le cou , a ces régimes sauvages et a une population fanatique, analphabète et illettrée. 


      • Jonas 8 novembre 2018 16:57

        @Philippe Huysmans
        Je voudrai d’abord , vous remerciez sincèrement pour votre courage , je ne suis pas d’accord , avec vous , mais je salue votre élégance de répondre aux courriels . Merci et bravo !
        La Palestine est un espace géographique qui n’appartient pas a ce peuple inventé nommé « Palestinien ».Les habitants de cet espace étaient des citoyens ottomans.
         Si vous aimez les cartes , qui disent plus qu’un long discours.
        Regardez le drapeau Jordanien et celui de la révolte arabe fomentée par les britanniques contre les turcs en Arabie. Il symbolise le rêve dune grande nation arabe allant de l’Irak , a l’espace géographie de la Palestine, de l’Arabie et de la Syrie.
        NOIR/BLANC/VERT avec un triangle ROUGE. . C’est un drapeau qui n’a rien a voir avec la Palestine , ce qui montre en fait que ce que l’on appelle la " cause palestinienne n’est que le résidu du rêve d’une grande nation Arabe. 

        Salut a vous. 


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 8 novembre 2018 19:36

        @Jonas

        Je ne vois pas trop de quoi vous parlez ? Je ne vous ai jamais répondu par e-mail pour la simple raison que vous ne m’avez jamais écrit non plus, et si vous l’aviez fait, je vous aurais (probablement) demandé de vous en tenir à la discussion publique via Avox.

        Ceci dit, pour votre gouverne, les mails provenant de mon compte sont signés par mon provider, ce qui me met (assez bien) à l’abri d’une forgerie.


      • Jonas 9 novembre 2018 10:07

        @Philippe Huysmans
        Comme pour vos pauvres connaissances sur le Proche et Moyen -Orient. D’un côté , vous étalez votre anglobish « provider » et de l’autre un français ancien « forgerie ».
        Je mets cela sur le dos de la fatigue ! 
        En effet , je ne vous ai jamais adressé de e-mail, mais des courriels. sur les échanges, sur votre article sur AGORAVOX.
         
        Pour des crypto-islamistes comme vous , il est facile et cela ne coûte rien de vous acharnez sur Israël tout en vous crevant les yeux pour ne pas voir le danger que représente l’islam et ses nombreux satellites, sur la planète. Des attentats sont commis même dans des pays , qui n’ont jamais colonisé ni exploité les pays arabo-musulmans , ils ont plutôt été bienveillant à leur égard  comme les Pays-Bas, Suède, Danemark, Norvège, Australie, Canada .etc pour répondre a vos arguments sur les interventions et exploitations. 245 morts en France , cela vous laisse froid comme la lame des égorgeurs de l’islam. En revanche vous ne dites rien sur les Chrétiens  persécutés et ostracisés à 85% dans le monde musulman. 

        Vous défendez , le petit arabo-musulman palestinien gazaoui téléguidé et nourri de haine , mais vous passez sous silence la situation des Coptes en Egypte , de la minorité chrétienne ( 2%) au Pakistan , dont la jeune Asia Bibi figure emblématique poursuivie parce que chrétienne. Des émeutiers sauvages nourri de Coran et de haine reproche a cette jeune chrétienne de s’être désaltérée dans une fontaine , réservée aux musulmans. 85% des chrétiens persécutés dans le monde le sont dans les pays MUSULMANS. 
        @ Phillipe Huysmann, vous le compagnon de route des islamistes, comme autrefois ceux des Khmers Rouges et des staliniens , allez sur ce site www.facebook.com/ToBeOrNotToBeStupid, vous constaterez le courage d’une jeune chrétienne palestinienne dénonçant le comportement des dirigeants palestiniens et des palestiniens envers les chrétiens. Le double langage des musulmans dans leur pays et celui offert à l’Occident n’a pas encore dessiller les yeux des naïfs. Pourtant les pays musulmans montrent chaque jour ce qui sont capables de faire même entre eux. 


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 9 novembre 2018 11:40

        @Jonas

        Je suis informaticien, la plupart des termes techniques que j’utilise sont les termes anglais, et je ne pousse pas le ridicule jusqu’à utiliser « gratuiciel » pour freeware, par exemple.

        Le terme « forgerie », je le connaissais parce qu’il m’arrive de lire des textes anciens, aussi, et j’avais été étonné de découvrir que le mot anglais était, en fait, emprunté au français.

        Pour mes connaissances, ben on va dire que c’est ce que vous en pensez, eh ? Parce que, quand même, quand j’écris quelque chose, le premier imbécile venu peut le vérifier lui-même, ou me mettre mon nez sur une erreur, ce qui, en l’espèce, ne s’est produit à aucun moment : vous avez dit bizarre ?

        Je suis passionné de cryptographie (surtout classique) mais pour les autres « crypto-whatever », faudra repasser, ou alors apporter des éléments probants que chacun puisse vérifier sur base de mes écrits : pour le dire autrement, votre opinion, tout le monde s’en fout, et ce n’est pas l’objet d’une critique/analyse.

        Je ne vois pas le rapport entre les Gazaouites et les barbus décérébrés Pakistanais, enfin, rien qui autorise Israël à traiter Gaza comme il le fait. 

        Non seulement je n’ai plus de compte Facebook, mais il est même rendu impossible à n’importe qui d’y poster l’un de mes articles (de mon site). Donc, voilà, Facebook, c’est fort fort lointain, on va dire.

        Ceci sera mon dernier message concernant cet article, sauf si quelqu’un vient avec une vraie question : j’ai autre chose à faire que de passer mon temps à des « critiques » qui sont aussi infondées que ridicules.

        Bon week-end,


      • Oceane 9 novembre 2018 18:01

        @Jonas

        Les pays arabes et arabo-musulmans apportent de l’argent pour leur protection - dhimmis ? - : les bedonnant du Golfe, tandis que les autres sont les fournisseurs de la chair à canon dont ont besoin les « démocraties » pour ravager le monde et les dominer complètement.

        « Aucun pays digne de ce nom ne peut accepter des hordes de sauvages » et tu cites les États-Unis ? C’est le monde à l’envers ! Et les Amérindiens alors ? Effacés de la surface de la terre, mais surtout de la mémoire des Européens ?


      • Jonas 9 novembre 2018 19:19

        @Philippe Huysmans
        C’est dommage , de refuser d’entendre cette jeune palestinienne chrétienne, qui vit , elle, parmi , vos amis palestiniens , mais.. 

        Pardonnez-moi , sur ce site , on est pas entre informaticiens , donc vos termes d’informatiques sont superflus . Imaginez un philosophe jargonnant et jouant avec des concepts ? 

        Moi, je suis un arabophone, il m’arrive de temps en temps d’utiliser des mots en Arabes , mais selon l’interlocuteur , pas avec tout le monde. 

        Voilà une question a laquelle vous ne pouvez pas vous dérober. 
        Vous avez écrit dans une de votre réponse du 7 novembre à 13:14, ceci, pour justifier les flux constants d’immigrés. 

        1. 1) « Le flux de réfugiés a pour cause première qu’on a détruit les pays dont ces migrants proviennent : plus de gouvernement, plus de services publics, plus d’infrastructures , plus de travail et parfois la mort a chaque coin de rue. Et qui est responsable ? 

        2) Pourtant parmi les flux migratoires se trouvent des Algériens ( Harragha) et des Marocains . Le Maroc est indépendant depuis 1956 , et l’Algérie depuis 1962, ils ont des gouvernements qui se succèdent depuis. Qui a détruit, leurs infrastructures ? Quant aux services publics , ils sont rares dans ces pays , donc il n’y a pas besoin de les détruire. Pour la mort malheureusement , l’Algérie a connu ses années noires ( plus de 200 000 morts) et il ne se passe pas de semaines , sans accrochages entre terroristes et l’armée Algérienne. Pour le Maroc,il vous suffit, de vous intéresser au sud de ce pays.

        2) L’attentat récent à Melbourne ( Australie ) par un Somalien qui a trouvé refuge et hospitalité dans ce pays , alors que son pays d’origine et a feu et a sang depuis des décennies . il remerce ce pays par un attentat. Selon vous est-ce que l’Australie , avait occupé ce pays ? A-t-elle détruit ce pays ? N’-a-t-elle pas versé des millions de dollars pour soulager la souffrance de ce pays ?

        3) Les Gazaouis et les Pakistanais , sont des musulmans , les premiers s’appuient sur l’opinion internationale et des gens naïfs comme vous , les seconds sont au pouvoir et se fichent de l’opinion internationale. ,pour finir, juste un petit extrait de ce que peut dire sur la chaîne Al-Aqsa du Hamas, en Arabe , un député nommé Marwan Abu Ras : Toujours le double langage , le vrai en Arabe et le conciliant dans une des langues occidentales . Le tour est joué. 

        << Les juifs sont la nation la plus répugnante , ils sont dotés des pires valeurs morales de l’humanité. Ils ( les juifs ) recrutent des prostituées dans les rangs de leur l’armée , pour attirer les arabes dans leurs pièges ( pas les palestiniens , mais les Arabes qui sont répartis sur 21 pays NDLR) , qu’ils envoient des filles infectées du sida pour qu’elles forniquent avec les jeunes musulmans ( là , le député du Hamas , groupe terroriste cher à vos yeux de myopes , parle des musulmans , 1 500 millions d’adeptes NDLR) , la victoire arrive bientôt .L’Etat d’Israël sera détruit , les juifs criminels et ceux qui les aident et les soutiennent , ainsi que ceux impliqués dans la coordination sécuritaire aussi .>> Et vous voulez que les jeunes gazaouis soient pacifiques ? 

        Vous êtes un informaticien égaré dans la géopolitique , moi, je suis un arabophone qui a fait des études de géopolitique et notamment sur l’Empire ottoman. 
          » Ces choses là, sont difficiles , pour les comprendre , il faut les avoir étudié." Victor Hugo. 

        Bonne soirée et merci pour ces échanges. 

         


      • Massada Massada 5 novembre 2018 11:37

        En conclusion, je dirais que l’armée israélienne a pris des mesures exceptionnelles pour respecter les lois des conflits armés et minimiser les pertes civiles à Gaza. Israël déploie aussi des efforts considérables pour enquêter sur les incidents où des civils auraient été illégalement tués, blessés ou maltraités, et où des biens civils auraient été illégalement endommagés ou volés. Je ne connais pas une nation au monde qui ait mené des enquêtes aussi complètes sur ses propres activités militaires comme l’a fait Israël.

        extrait du témoignage du Colonel Richard Kemp médaille de Commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique.


        • jmdest62 jmdest62 5 novembre 2018 15:26

          @Massada
          Israël déploie aussi des efforts considérables pour enquêter

          .......«  »
          °
          Est-ce que Israel , afin d’ être un peu crédible , pourrait déployer les mêmes efforts dans le respect des résolutions de l’ ONU ? 
          Merci d’avance


        • Cyrus CYLON CYRUS 5 novembre 2018 15:49

          @jmdest62

          Quelle ONU ? Celle qui as autorisé par complaisance la torture a guant anamo ?
          Ou encore la même , celle qui applique draconiennement des résolution ridicule au détriment de petit pays ?

          L’ onu , c’ est un peut l’ Europe du monde quelquechose penser pour empêcher la guerre qui en devient le principal moteur .

          Débarrassons nous de ces structure obsolette , harmonisons la planète dans une fédération a PART ÉGALE tout en gardant no frontière légal.


        • jmdest62 jmdest62 5 novembre 2018 15:55

          @CYLON CYRUS
          Belle incantation !!
          Amen


        • Cyrus CYLON CYRUS 5 novembre 2018 16:16

          @jmdest62

          Si seulement ça pouvait décanter ....et devenir buvable 


        • OMAR 5 novembre 2018 17:46

          Omar9
          .
          @Massacrada : « ..extrait du témoignage du Colonel Richard Kemp médaille de Commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique. ».
          .
          Pendant que tu y es, peux-tu nous parler du 1er rapport de l’émissaire de l’ONU sur les massacres commis par l’armée barbare Tsahell à Gaza ?
          .
          Il s’agit de Mr. Goldstone, un juif d’Afrique-du-Sud
          http://www.ism-france.org/analyses/Crimes-de-guerre-israeliens-Le-rapport-Goldstone-approuve-par-l-ONU-article-12946


        • Jonas 7 novembre 2018 11:34

          @CYLON CYRUS
          L’ONU , ce machin , comme disait le général est dominé par les pays Arabo-musulmans et leurs satellites Africains. 
          Sur 193 pays de l’Assemblée générale , 111 , soit , 57% font la loi, dans cette organisme , a ces 111pays , il faut ajouter, Cuba, le Vénézuela , etc. 
          L’Ordre du jour est toujours dominé par les pays arabo-musulmans et leurs satellites. 
          Un exemple simple et récent , qui vous ouvrira les yeux.Le cas de l’Arabie saoudite malgré la guerre atroce au Yemen et l’exécution de ce énième opposant Jamal Khashoggi, , aucun projet de réunion ni de condamnation de ce pays à l’Assemblée générale de l’ONU . Pourquoi ? 
          La Turquie , qui massacre les Kurdes , viole le territoire syrien en bombardant les mêmes kurdes , rien à l’ONU. Pourquoi ? 
          De même pour le Maroc , qui occupe le Sahara Occidental ou la Birmanie pour ses exactions contre les Rohingyas.Rien à l’Assemblée générale de l’ONU ? Pourquoi ? 
          En Revanche , si un Palestinien est tué , par Israël , la Ligue Arabe , qui représente les dictateurs et les monarchies pétrolières comme l’Organisation de la Coopération islamique ( OCI) , montent au créneau pour ameuter l’Assemblée générale et exigent une condamnation d’Israël. 


        • Jonas 7 novembre 2018 12:00

          @CYLON CYRUS
          « Débarrassons nous de ces structures obsolètes , harmonisons la planète dans une fédération a Part EGALE tout en gardons nos frontières légales. » dites vous dans votre courriel du 5 novembre. Remarque pertinente, mais ... 
          D’abord , il faut que les pays arabo-musulmans ou musulmans non arabes s’entendent entre eux en ayant la même religion et le même livre saint le Coran. et doivent se comprendre et s’harmoniser, avant d’entreprendre une Federation avec des pays ayant d’autres religions , d’autres valeurs et d’autres traditions. 
          Vous connaissez les difficultés que rencontrent Union Européenne , autrement plus civilisée que les pays Musulmans. 

          Savez-vous que sur 193 pays de l’ONU , le budget global de ce machin, est supporté par 10 pays ? Etats-Unis , 22% Japon,9,68% Chine, 7,92% Allemagne ,6,38% France,4,85% Royaume-Uni ( Grande-Bretagne-Irlande du Nord , 4,4% Brésil, 3,82% Canada,2,92%—Australie , 2,33%  Russie ,3,08 soit 62,16% . Le premier contributeur musulman est l’Arabie saoudite avec moins de 4%. Où est la PART EGALE dont vous parlez ? 


        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 7 novembre 2018 12:58

          @Jonas

          L’ONU est une coquille vide sans pouvoir, à l’exception du seul Conseil de Sécurité, seul habilité à prendre des décisions en ce qui concerne la gestion des conflits : et qui sont les membres permanents de ce petit club ?


        • Jonas 8 novembre 2018 15:13

          @Philippe Huysmans
          D’accord avec vous, l’Assemblée générale de l’ONU est une coquille vite . Quelle position a-t-elle prise en Syrie, Irak, Somalie ,Chine, Birmanie etc. Rien. 
          Le seul pays qui par hasard subi le plus de condamnation est Israël. Pourquoi ? 

          Pourtant en 100 ans de guerre israélo/Arabe , il y a eu moins de 130 000 morts.
          En comparaison de la guerre civile Algérienne plus de 200 000 morts . La Guerre civile Libanaise , 150 000 morts , le règne de Saddam Hussein , ( 30 ans ) 600 000 morts + le millions de mort dans la guerre Iran/irak. Guerres du Yemen, Somalie Soudan , RDC, Rwanda, Erythrée, Ethiopie , Sierra Leone, Nigéria , Zimbabwé etc. 

          Les membres permanents de ce petit club , appelé Conseil de sécurité sont les vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale plus la Chine. ( Etats-Unis, Russie, Chine , France , Grande-Bretagne) 
          La Chine refuse , l’entrée de l’Inde , alors que les pays comme la France et la Grande Bretagne militent pour que certains pays puissent rejoindre ce petit club.
          Les pays Africains ne sont pas d’accord entre eux pour que l’un deux soit présent ainsi que les pays Arabo-musulmans et musulmans non arabes. L’Arabie saoudite veut devancer l’Egypte , et la Turquie l’Iran. 
          Dans votre esprit Wikipédia , les responsables sont tout désignés les pays Occidentaux . Malheureusement pour vous, ce sont les prétentions de certains pays , qui bloquent 


        • phan 5 novembre 2018 11:49
          Fusillade « antisémite » à Pittsburgh : la preuve du faux drapeaux fait surface
          Tout indique qu’aucun massacre n’a eu lieu dans la synagogue de Pittsburgh
          Pas de corps, pas de blessés, pas d’ambulances, pas de brancards, pas de sang, pas de vidéo d’une seule victime, pas d’interviews de fidèles ou de rabbins présents, pas de photos d’une seule preuve réelle, rien n’a été présenté qui prouve que le massacre de la synagogue ait eu lieu.
          La tuerie de Pittsburgh est un autre canular jadis comme l’USS Liberty battant pavillon égyptien comme l’arnaque planétaire : Israël, état du peuple sémite !
          Enregistrez les 2 vidéos dans l’article et les 2 vidéos P3 et P4 : la Hasbara va tenter de les censurer.

          • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 5 novembre 2018 12:13

            @phan

            Je n’ai aucun goût pour les théories complotistes, et celle-ci en est une. Ce n’est pas aux « autorités » de prouver quoi que ce soit, mais bien à ces tocards d’amener ne serait-ce qu’un élément factuel à l’appui de leur délires (j’ai lu le truc, ça ressemble à rien, comme les autres fois).

            Pour les vids, je vais les ajouter sur l’article de mon site (ici je ne peux plus l’éditer), et je vais faire mieux, en prendre copie, et si elles disparraissent de Youtube, je les hébergerai moi-même, là ce sera nettement plus dur de les supprimer.


          • leypanou 5 novembre 2018 12:23

            @phan
            attention : faux drapeau et faux attentat ne sont pas pareils.
            En France, on a eu plusieurs fausses agressions, tout de suite relayées par les msm -aux ordres-, des politiciens connus se sont même faits avoir, alors que les faux drapeaux sont de vrais attentats (ou actes) commis par des entités mais mis sur le dos d’autres.

            Comme on vit dans un monde de fakes, tout est possible. Et puis surtout, les bonimenteurs ne reculent devant rien pour enfumer, la fausse attaque chimique au Ghouta Oriental en est le dernier exemple.


          • phan 5 novembre 2018 14:15

            @Philippe Huysmans

            Pour les attentats anti-yéminites (200.000 morts depuis 3 ans) : de vraies victimes, de vraies bombes (fournies par nos vrais Démocrates Humanistes), pas de tocards, pas de délires complotistes dénonçant ces crimes ?

            Pouvez vous me donner le nom de ces 2 tocards-voyous qui ont voté contre la levée de l’embargo contre Cuba (2 sur 191) ?


          • phan 5 novembre 2018 14:16

            @leypanou
            Le signe commun d’un faux attentat et d’un faux drapeau est la réponse à la question : Cui Bono ?
            Le storyboarding de l’attentat de Pittsburgh ressemble à celui de Boston avec la fameuse photo de Jeff Bauman, comme les lettres à l’Anthrax ou récemment les colis piégés à Soros, Clinton...
            Israël pratique beaucoup de faux drapeaux : Hotel King David, Affaire Lavon, USS Liberty, 11 Septembre, ...



          • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 5 novembre 2018 14:29

            @phan

            Votre « démonstration » ressemble surtout à de la logique circulaire, vu d’ici.

            Et « stop mensonges », ben comment dire, on aimerait bien qu’ils arrêtent les mensonges, en effet.

            Vous croyez que ça aide bien le lecteur de base à débrouiller le vrai du faux dans un monde déjà passablement compliqué (et où les complots sont bien réels, mais nettement plus furtifs) ?


          • phan 5 novembre 2018 15:45

            @Philippe Huysmans

            On vous sert en boucle : L’homme au bob (Mohamed Abrini) à l’attentat de Zaventem, Jamal Khashoggi entrant dans le consulat saoudien d’Istanbul ...
            mais jamais on vous donne en boucle les vidéos des 15 saoudiens (parmi les 19 supposés pirates) à l’enregistrement, dans la salle d’attente des aéroports, au contrôle de sécurité ...
            Michel Collon vous explique très bien sur les média-mensonges.
            Avez vous posé les questions : « Etats-Unis : combien de Noirs meurent sous les balles des policiers ? combien de victimes annuelles par les armes à feu ? » 

          • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 5 novembre 2018 16:05

            @phan

            Michel Collon n’a jamais, jamais, à aucun moment, abordé la « question » du 11 septembre, et au contraire, a bien dit pourquoi cela ne l’intéressait pas.

            Pas mélanger les torchons et les serviettes : entre Michel Collon et Stop-Mensonges, il y a plus qu’une légère différence d’approche. 

            Pour les « victimes » des armes à feu, le problème est que souvent, celles-ci reprennent sous la rubrique « morts par balle » les suicides, qui sont la première cause de mort par balle mais n’ont que peu à voir avec la violence en général. 

            Je connais la problématique des violences policières aux States, mais je ne vois pas trop le rapport, ici ?

            Au reste, ce ne sont pas les armes qui sont dangereuses, ce sont les Américains eux-mêmes. Il y a presque autant d’armes en Finlande, en Suisse, ou en Israël, avez-vous déjà entendu parler de tels massacres à répétition dans ces pays ?

            La question de la complotite en pose une autre : à partir de quel moment peut-on dire qu’il y a complot ? Pour cela, encore faudrait-il avoir des éléments de preuves, mais selon les comploteux, ces preuves on nous les cache : du coup, ça part méchamment en sucette.

            Je préfère en rester à écrire sur des sujets que je comprends, avec des arguments que chacun peut apprécier lui-même.

            Comme je l’ai déjà écrit : si je venais demain vous dire que j’ai voyagé dans le temps, et que je sais que l’assassin de Kennedy s’appelait John Smith, et qu’il était voyageur de commerce, ça vous fait quoi ? Ca vous en touche une sans secouer l’autre, et la raison en est simple : ce n’est pas la réponse qui vous intéresse, mais le mystère et tout ce que vous pouvez imaginer autour.  Accessoirement, c’est un hénaurme business.


          • phan 5 novembre 2018 21:19

            @Philippe Huysmans

            Collon, Bricmont, Chomsky, ... appartiennent aux intellectuels du politiquement correct ne vont pas perdre du temps dans les débats interminables des chercheurs de vérité.
            J’ai pris la photo de Jeff Bauman pour illustrer un média-mensonge (vocabulaire utilisé par Michel Collon et c’est tout) : la victimisation et le mythe du héro fragilise la perception de la vérité dans un complot.
            Faites une petite recherche avec google avec les mots clé : Attentat de Boston, de Charlottesville, de Sandy Hook, acteurs de crise de Visionbox.
            Comme pour les Attentats du 11 Septembre 2001, vous êtes devenus tous Américains, il est encore temps pour les Attentats de Pittsburgh de devenir tous Sémites !
            Hora fugit stat jus (l’heure passe, la justice demeure) : Robert Bowers risque la peine de mort pendant ce temps notre grand démocrate humaniste court toujours mais en fauteuil roulant.

          • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 5 novembre 2018 22:44

            @phan

            Aucun de ceux que vous citez n’appartient au camp des « politiquement corrects », ils sont tout trois diabolisés, voués aux gémonies et interdits de médias un peu partout.

            Michel Collon s’est (encore) fait censurer (hier ?) d’un débat qui aurait du avoir lieu au salon du livre de Beyrouth. Rudy Demotte, ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles et Ada Greoli, ministre de la Culture, ont interdit sa venue sur le stand des éditeurs belges et de la Librairie Antoine. Sans fournir d’explication et en refusant d’entendre Michel Collon.

            Dur dur la vie de « politiquement correct ».

            J’ai vu à peu près tous les sujets dont vous parlez à peu près au moment où ils sont parus, et franchement, ces gars-là sont bons pour la petite camionnette rouge qui fait pin-pon.

            Je n’ai pas beaucoup d’affection pour les sites qui font la promotion (le putaclic) d’histoires abracadabrantes qui feraient ruer un cheval de bois pour une simple raison : ils ne servent que leur poche et font un mal de chien aux gens qui essaient réellement de donner un sens à l’information.

            Ne voyez-vous pas ce qui cloche dans ces « faux attentats » ? C’est pourtant gros comme une baraque !

             Chaque fois qu’il y a un attentat, on vous ressort... la même histoire (eh, c’est dans les vieilles casseroles qu’on fait le meilleur bouillon)

             La preuve que c’est vrai, puisque c’était vrai la dernière fois (logique circulaire, alors même que cette première fois était principalement basée sur... de l’air)

             Aucun témoin de première main (ce qui ne vaut déjà pas grand-chose au demeurant), aucune source qui ne soit strictement issue de la même « rédaction » (Kevin devant son écran, quoi).

            — On présente le Cui bono comme étant une preuve ultime, mais je ne vois pas, moi, en quoi pareil fait-divers profite à Trump ? Ni même aux Dems.

             Absence de preuve présentée comme preuve du contraire (raisonnement logique fallacieux)

            Donc pour moi, à classer quelque part entre « reptiliens » et « La preuve que la bombe atomique n’est qu’un mythe », sur l’étagère portant l’étiquette « machins rigolos ».


          • phan 6 novembre 2018 00:36

            @Philippe Huysmans
            Désolé de toucher à votre confort intellectuel : Michel Collon n’a pas eu droit à 9 camions de CRS-gendarmes armés avec des mitraillettes pour empêcher son droit d’expression comme le « machin rigolo » Dieudonné.
            Pas besoin d’apporter la preuve, ce sont les propres aveux des faussaires.
            Tuerie de Pittsburgh, Cui Bono : le lobby. Assassinat de JFK, Attaque de l’USS Liberty, Attentats du 11 Septembre 2001, Cui Bono : Israël
            Dans la programmation itérative, on peut prouver l’existence des bugs, mais pas leur absence — Donald Knuth


          • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 6 novembre 2018 08:21

            @phan

            On dirait que vous aimez le coq-à-l’âne, c’est généralement un mauvais signe s’agissant d’une discussion argumentée.

            Vous parlez de complotistes à façon Stop-mensonges ou Dieudo ? Parce que bon, autant que je sache, Dieudo n’a jamais exprimé la moindre idée complotiste, tout au plus a-t-il égratigné un peu la version officielle du 11 septembre, mais sans jamais vraiment rentrer dans le sujet : comme beaucoup, il a un peu de mal à l’avaler, je suppose, mais s’en fout comme de sa première cuite au bourbon.

            Vous ne pouvez pas justifier vos théories avec des « preuves » que des complots (bien réels, ceux-là) ont existé, et existent encore.

            Laissez Knuth où il est, la question soulevée est purement logique et n’a rien à voir avec la programmation, fût-elle itérative.  L’absence d’une preuve n’est la preuve de rien du tout, quel que soit le sujet. Du coup, votre argumentaire est vide.


          • phan 6 novembre 2018 11:21

            @Philippe Huysmans

            « dieudonne la fine équipe du 11 » : Quand Ben Laden l’a vu, il en est mort de rire !
            Merci d’écrire des trivialités pour encenser les faits divers dans un pays où l’on dénombre de nombreux musées de la Shoah, mais pas un seul mémorial sur l’American Holocaust .
            Des millions de victimes sans valeur tuées après le 11 Septembre 2001 : c’est quoi la blague belge ?

          • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 6 novembre 2018 11:36

            @phan

            C’est quoi exactement votre problème ? Pourquoi voulez-vous à toute force que je croie à vos histoires à dormir debout ? 

            Je crois ce que je veux, sur base de mon propre jugement, et de ma méthodologie d’analyse des informations.

            Que cela ne vous empêche surtout pas de dormir, et si vous voulez croire à la marmotte qui met le petit chocolat dans le papier alu, c’est votre problème, pas le mien, je respecte la liberté de chacun, merci de faire pareil.


          • phan 6 novembre 2018 12:17

            @Philippe Huysmans

            complotistes,
            tocards,
            logique circulaire,
            comploteux,
            raisonnement logique fallacieux,
            reptiliens,
            machins rigolos,
            je respecte la liberté de chacun, merci de faire pareil

            Abruti fini ça vous va comme liberté de chacun ?

          • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 6 novembre 2018 12:20

            @phan

            Je n’ai pas l’impression de vous avoir associé à tous ces épithètes, mais si vous vous sentez concerné, be my guest.

            Pour l’abruti fini : ok, ça me va comme un gant.


          • Arthur Gohin 11 novembre 2018 18:31

            @Philippe Huysmans
            Vous répondez excellemment à Mossada et Christian labrune, et phan par contre lui est assez désordonné. Mais cela n’empêche que l’article qu’il a cité m’est convainquant : cet attentat est tellement bien fabriqué qu’il n’y a aucune victime ! Sans doute qu’aux Usa il est trop difficile de trouver une synagogue antisioniste, et il ne faut pas de victime juive sioniste, comme d’habitude. 


          • Christian Labrune Christian Labrune 5 novembre 2018 14:31

            peut-être même que tous les juifs de France ne sont pas précisément les fous de guerre qu’on retrouve à la Knesset ces temps-ci ?

            ----------------------------------------------------------

            Une frontière est attaquée par des terroristes armés rêvant de meurtres ; des dizaines de missiles tombent sur les villes du sud d’Israël, sont fort heureusement pour la plupart interceptés par le dôme de fer mais parviennent quand même à détruire ici et là quelques bagnoles et même, à Beer Sheva, une maison habitée par une femme et ses jeunes enfants. Les habitants ont entre cinq et quinze secondes pour courir aux abris. Quel mot trouver pour décrire une pareille situation, sinon le mot « guerre » ?

            Que font les « fous de guerre » de la Knesset et du gouvernement dans un pays objectivement attaqué au sud et menacé au nord dans la région du Golan ? Ils vocifèrent mais ils ne font rien. Ils temporisent. Un jour, ils ferment les passages vers Gaza, réduisent la zone de pêche ; le lendemain, parce qu’il y aura eu un peu moins d’exactions, ils font le contraire, laissent passer le fuel pour la centrale électrique, pressent l’Egypte de négocier avec les terroristes pour ne pas avoir, en lançant des chars dans Gaza, à massacrer, inévitablement, des populations civiles. Le « fou de guerre » Liberman, il y a un an, expliquait qu’avec l’aide internationale et celle d’israël, Gaza pourrait devenir une sorte de Singapour méditerranéen. On est bien loin du « delenda est Carthago » du temps des guerres puniques.

            Je me suis demandé, à voir ce qui s’est passé ces derniers mois, si le « fou de guerre » Netanyahou n’était pas un peu cinglé de ne pas prendre le taureau par les cornes pour en finir avec le Hamas, parce que ce que vivent depuis 2007 les agriculteurs du Sud est scandaleusement insupportable. Finalement, il semble possible que ce soit lui qui ait eu raison, comme souvent. Pendant quatre ans, il n’y avait pas eu réellement de conflit armé. Si cette paix relative pouvait durer encore trois ans, ce serait toujours ça de pris : dans trois ans, le régime iranien sera déjà tombé dans les oubliettes de l’histoire, et les Palestiniens qui n’ont déjà plus le soutien des pays sunnites auront perdu aussi celui des Européens. La trève négociée pourrait donc devenir, comme avec la Jordanie et l’Egypte, une paix durable. Il ne s’agit donc que de gagner du temps.

            Bref, en la circonstance, Netanyahou et Liberman m’apparaissent plutôt comme des « fous de paix ». Je n’ai rien contre la guerre quand elle est nécessaire, mais je préfère quand même la philosophie de ceux qui préparent la guerre pour n’avoir jamais à la faire.


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 5 novembre 2018 15:03

              @Christian Labrune

              Lieberman et Neta : « fous de paix » ? Euh, comment dire, même Massada il oserait pas, mais vous m’avez bien fait marrer.  smiley

              Pour la disparition de l’Iran, va falloir attendre un peu, je crois, ce n’est pas exactement demain la veille que les Américains pourront aller y mettre le souk : les Russes y opposeront leur veto, et si nécessaire, y déploieront leurs troupes, leurs avions et leurs S400 exactement comme en Syrie. Notez que les Chinois et les Turcs les aideraient aussi en pareil cas.


            • jmdest62 jmdest62 5 novembre 2018 15:04

              @Christian Labrune
              Quel mot trouver pour décrire une pareille situation, sinon le mot « guerre » 
               ?

              °
              je vous propose ...« Résistance »
              En France , il y a presque 70 ans , on appelait ça de la résistance......vous savez ces actions ( sabotages , attentats etc...) faites par des « méchants » français contre les « gentils » allemands qui étaient venus nous rendre une visite amicale et qui s’étaient juste un peu incrustés.
              @+


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 5 novembre 2018 15:24

              @jmdest62

               smiley  smiley  smiley  smiley

              En effet, et comment alors qualifier justement l’attentat de l’Irgoun contre l’hôtel King David ? Terrorisme ? Résistance ? 


            • jmdest62 jmdest62 5 novembre 2018 15:53

              @Philippe huysmans
              j’avoue ne pas connaitre suffisamment cette partie de l’histoire pour émettre un avis .
              Dans l’histoire plus récente ....disons depuis 1967, il est pour moi évident qu’Israel est l’ agresseur et donc que les actions menées par les agressés sont de la résistance.
              A noter que depuis cette période Israel se moque des résolutions de l’ONU sous l’égide de laquelle ce pays a été créé de toute pièce.
              @+


            • Cyrus CYLON CYRUS 5 novembre 2018 16:12

              @Philippe Huysmans

              Lieberman et Neta : « fous de paix » ? Euh, comment dire, même Massada il oserait pas, mais vous m’avez bien fait marrer.  

              En effet , massada , pense dans sa langue et fait l’ effort pour nous de traduire et d’ essayer de « reformuler » , il lit chaque message et essait de le comprendre .

              Labrune lui , pense en français haut de gamme , mais n’ entend plus rien du haut de sa tour d’ ivoire .

              L’ Iran n’ est pas non plus un petit morceau a digérer , de meme que l’ afghanistan reste en travers de l’ appétit des USA.

              NE parlons surtout pas du pakistan qui joue trouble jeux .

              Les USA sont déjà bien fatigué a digérer l’ Irak et la Syrie .

              Preuve en est que le mali nous as été dévolu pour que le boa n’ explose pas . 

              Il faut parfois savoir refréné ses appétits


            • Christian Labrune Christian Labrune 5 novembre 2018 22:38

               Euh, comment dire, même Massada il oserait pas, mais vous m’avez bien fait marrer.

              =========================
              @Philippe Huysmans

              Brillante argumentation, et si imparable que j’en reste coi. Ceux qui disposent d’un cerveau sauront très certainement en tirer les conséquences nécessaires.

              Vous n’avez cependant pas encore répondu à la question que j’avais posée plus haut : si un groupe de seulement quelques dizaines de Gazaouis stipendiés par le Hamas avait pu, à un moment ou à un autre, franchir la barrière de sécurité et atteindre un village israélien, que se serait-il passé ?

              Pour vous mettre sur la voie d’une réponse : que se passe-t-il déjà sur cette page immonde d’AgoraVox que vous avez suscitée ? Evidemment, on est dans le virtuel de l’internet et cela n’aura pas de conséquence réelle immédiate, mais c’est quand même en lisant ces sortes de proses infectes et mensongères que des décérébrés pourront se mettre en tête, comme tel connard de Toulouse en 2012, de vouloir « venger les enfants palestiniens ».


            • Cyrus CYLON CYRUS 5 novembre 2018 23:32

              @Christian Labrune

              En cas de dérapage « merah » lié a agora vox ,soyez sur que les services passeront chez vous examiner vos liens avec la ldj bien avant d’ emmerder Philippe.

              Vous mélangez tout , ne répondez a rien ...

              C’ est un jeu pour vous , peut importe les victimes , vous vous régalez a jeter de l’ huile sur le feux .


            • Arthur Gohin 11 novembre 2018 18:53

              @Philippe Huysmans
              En effet, et comment alors qualifier justement l’attentat de l’Irgoun contre l’hôtel King David ? Terrorisme ? Résistance ? 

              Terrorisme car déjà en 1946, et en fait depuis avant même l’affaire Dreyfus, les sionistes sont les envahisseurs. Ils voulaient se débarrasser de la tutelle anglaise car elle voulait limiter cette invasion... après l’avoir outrageusement favorisée durant leur mandat. Mandat qui déjà trahissait les arabes. 


            • CATAPULTE 5 novembre 2018 15:08

              "Il n’y a pas plus de crise migratoire que de beurre en branche. Il y a toujours eu des flux migratoires, le plus souvent en provenance des pays pauvres ou en proie à la guerre"

              Je suis heureux de lire ça ici.

              Cessons de voir une crise au moindre événement ou en chaque tendance. L’Histoire entière en faite et l’Histoire n’est pas une crise. Il ne s’agit, bien souvent, que de la marche normale du monde.Qu’elle nous plaise ou non.

              Angoissons-nous, révoltons-nous, réjouissons-nous tant qu’il nous plaira ! Mais laissons aux faits de n’être que factuels. Rien de plus.


              • papat 5 novembre 2018 15:10

                aux deux zinzins !

                Chaque fois qu’un article parlera de la colonie ,vous pourrez écrire 100 lignes 10 fois par article , quand des militaires tiennent une arme de précision et dégomment des hommes des enfants désarmés ....ça restera des assassinats..


                • illiadegun illiadegun 5 novembre 2018 15:51

                  Quand j’ai vu le titre de l’article,ma première question : « A partir de combien de posts vais-je trouver Massada ? » Comme l’article je l’avais lu sur un autre site (RI) je me suis précipité sur les commentaires et boum ! Il était là,Massada ! In first place ! Que voulez-vous,moi,Massada,il me fait rire :à défendre l’indéfendable,à nier l’évidence à baigner dans ces incertaines certitudes,il m’amuse...

                  Par contre en ce qui concerne C.Labrune contrairement à Massada  j’aurais tendance à moins rire :la preuve il a besoin de parler fort et peste toujours aveuglement : oui,c’est ça : Labrune peste. Enfin c’est juste un avis tout en .... rigolade. Houpa !


                  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 5 novembre 2018 16:22

                    @illiadegun

                    Labrune peste  smiley  smiley  Pas mal du tout.

                    Je pense que Massada est payé à la pige pour faire ce petit boulot, je suppose que ça aide à mettre un peu de crème dans ses épinards kosher, et à payer les études de sa nombreuse descendance.

                    Donc il n’est pas là par hasard, il fait sa veille médiatique tous les matins, comme un brave petit soldat qu’il n’a jamais cessé d’être.


                  • Cyrus CYLON CYRUS 5 novembre 2018 16:33

                    @illiadegun

                    Champi-Gnon Nique l’ air ca lui irait bien aussi lui qui veut bombarder les muzz iranien smiley


                  • Cyrus CYLON CYRUS 5 novembre 2018 16:36

                    @CYLON CYRUS
                    Vous croyez vraiment que labrune peut se faire du soucis pour israel et son peuple ? Il ne s’ en fait même pas pour notre peuple français .

                    Ou est ce un plaisir subtil de nuisance cahochyme bien assumé ?


                  • Cyrus CYLON CYRUS 5 novembre 2018 16:39

                    @Philippe Huysmans

                    Massada le fait certainement en bénévole .... fouiller la merde d’ agoraviox , 
                    c’ est un peut comme travailler a l’ abattoir , le salaire ne justifie rien si on aime pas son boulot ... 

                    Au fait je suis payer combien a l’ index des troll ? ... j’ ai pas recu mon salaire y a arnaque smiley


                  • Massada Massada 6 novembre 2018 07:35

                    @Philippe Huysmans
                     
                    je ne suis pas payé pour mettre des commentaires sur AV, dommage, j’aimerais bien lol, mais non. Y a pas d’argent pour ça.

                    nombreuse descendance ? j’ai deux garçons, dont l’un va intégrer l’armée dans une unité combattante. Il suit les traces de son père et j’en suis très fier.

                    AV m’amuse et me permet d’exercer mon français. Ma mère d’origine française m’a appris le français depuis la naissance. Je n’ai jamais eu l’occasion de m’y rendre, j’aimerais beaucoup car elle en a toujours parlé comme d’un pays magnifique. Mais perso, je trouve que le pays a bien changé depuis son enfance et ne ressemble en rien à ce qu’elle décrit. AV me permet de suivre l’actualité française par les citoyens meme et non par les médias officiels.


                  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 6 novembre 2018 08:41

                    @Massada

                     Je reste persuadé que vous êtes payé (même si ça ne représente probablement pas des fortunes) pour tenter de contrebalancer ce que vos services voient comme un organe de propagande potentiellement nuisible à l’image du d’Israël.

                     Je le savais déjà, vous l’aviez déjà dit

                     J’avais remarqué que le français était votre langue maternelle, ça se voit à des kilomètres. Si la France a bien changé, je crois qu’Israël a encore bien plus changé, et pas en bien. Jusqu’aux années ’70, les gouvernements successifs s’étaient encore donné la peine de faire semblant de chercher une solution équitable au problème, depuis quelques années, vos dirigeants sont dans une attitude dont l’arrogance n’a absolument aucune limite, et se sont lancé dans une agression abjecte.

                    Ce n’est pas une question de personne, ce ne sont pas les peuples habitant la Palestine qui sont responsable de cette impasse, c’est la racaille qui vous dirige (et accessoirement la racaille qui dirige l’autorité palestinienne dans une moindre mesure).

                    Et tout cela n’est permis que parce que les USA ont étendu leur bras protecteur (et aveugle) sur leurs agissements : la question étant de savoir, « est-ce que quelque chose peut durer éternellement ? » La réponse est simple, non.

                    Et le jour où ça finira, vous allez passer un grand moment de solitude, et mesurer à quel point le silence complice des États n’était dicté que par la peur de l’Oncle Sam. Ce jour-là vous compterez vos amis avec effroi.

                    La situation en Palestine n’est qu’une des conséquences des guerres impériales de la Rome v 2.0 que sont devenus les USA depuis la fin de la seconde guerre mondiale (un peu avant, en fait). Un pet de l’histoire.


                  • foufouille foufouille 6 novembre 2018 08:47

                    @Massada
                    la france n’a pas beaucoup changé. on parle plus des banlieues pourries que avant, c’est tout.


                  • Massada Massada 6 novembre 2018 09:11

                    @Philippe Huysmans
                     
                    Payé par qui ? le gouvernement, le Mossad smiley smiley
                     
                    Après l’armée, j’ai travaillé dans la sécurité personnelle en Cote d’Ivoire (ou j’ai connu mon épouse). C’était dangereux mais très bien payé.
                    Rentré au pays, j’ai ouvert ma propre boite de sécurité avec d’anciens frères d’arme que j’avais connu lors d’opérations anti-terroristes.
                     
                    Nous ne travaillons pas pour le gouvernement, mais pour le privé (stars, hommes d’affaires, banques, concerts, transport de biens, etc....).
                    Ca marche plutot bien, ma connaisance du français est un atout mais nous avons aussi du personnel parlant arabe et russe.
                     
                    Ma vision de la situation en Palestine est très claire.
                    Cette situation a été crée de toute pièce par le KGB et certain pays arabe dont l’Egypte qui n’acceptait pas la création de l’état d’Israel et désiraient son élimination.
                    Ca n’a pas fonctionner et maintenant ce monstre nommé Palestine emmerde tout le monde y compris l’Egypte smiley

                    La résolution de ce conflit est très simple, la Cis-Jordanie est la Jordanie et Gaza est l’Egypte. 
                    Voilà problème résolu.

                    Concernant le soutien américain à Israel, il va dans les deux sens.
                    Les bénéficiaires d’aide financière américain sont obligés de dépenser tout l’argent qui leur est confié en matériel américain afin de « sauvegarder l’emploi des ouvriers des entreprises d’armement américaines ».
                     
                    Ensuite nous sommes la principale source de renseignement du MO.
                    Nous avons de nombreux centre de recherches militaires dont les bénéfices sont partager avec les USA.
                    Enfin de nombreuses firmes américaines ont leur centre de recherche et développement en Israel.

                    Voyez vous , les USA investissent en Israel mais ont un retour très bénéficiaire, contrairement à l’argent à fond perdu aux palestiniens qui ne sert qu’a financer les familles de terroristes.


                  • Massada Massada 6 novembre 2018 09:17

                    @foufouille
                     
                    Non, il fut un temps ou la France était allié d’Israel, puis tout à changer avec De Gaulle. Maintenant la France avec sa politique pro-arabe est en guerre froide avec Israel.


                  • Francis JL 6 novembre 2018 09:20

                    @Massada
                     
                     ’’Ma vision de la situation en Palestine est très claire. Cette situation a été crée de toute pièce par le KGB et certain pays arabe dont l’Egypte qui n’acceptait pas la création de l’état d’Israel et désiraient son élimination. ’’
                     
                     Sacrés Russes ! Ce sont eux également, qui ont installé leur pays si près, trop près des bases militaires de l’OTAN  !!!


                  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 6 novembre 2018 11:17

                    @Massada

                    Ce n’est clairement pas le KGB qui a « nettoyé » les villages palestiniens en 48 et qui a empêché les primo-habitants de revenir, faut pas me prendre pour l’idiot du village que je ne suis pas. 

                    Le problème c’est que l’on a « donné » aux juifs un pays qui ne leur appartenait pas, ou plus exactement peuplé non seulement de juifs mais aussi de palestiniens


                  • Massada Massada 6 novembre 2018 11:39

                    @Philippe Huysmans
                     
                    Avant 1948 la Palestine était un territoire sous mandat britannique, peuplé par des arabes et des juifs, donc tous palestiniens. D’ailleurs, dans les médias et les prises de parole politique le terme « palestinien » était accolé aux juifs habitant dans ce territoire.
                     
                    Après 1948, tous les conflits, toutes les disputes et guerres régionales étaient appelés toujours guerres (ou conflits) ISRAELO-ARABES. Aucun mot sur le « peuple palestinien », personne ne parlait de conflit israélo-palestinien !
                     

                    Témoignage d’Ion Mihai Pacepa, ancien général des services d’espionnage roumains (la Securitate, le correspondant du KGB en Roumanie) qui a fait défection en Occident au début des années 1970.
                     
                    Dans son livre « The Kremlin Legacy », il écrit : « un jour de 1964, nous avons été convoqués à une réunion conjointe du KGB, à Moscou. Le sujet était d’importance : il s’agissait de redéfinir la lutte contre Israël, considéré comme un allié de l’Occident dans le cadre de la guerre que nous menions contre lui. L’époque était aux luttes de libération nationale. Il fut décidé que ce serait une lutte de libération nationale : celle du « peuple palestinien ».
                     
                    C’est bien grâce au KGB que s’est propagé le mythe du peuple palestinien, dont l’ensemble de politiciens et des médias mainstream parlent ou écrivent à la longueur de journée.
                     
                    L’OLP est une création du KGB qui avait un penchant pour les mouvements «  de libération ». L’armée de libération nationale de Bolivie a ainsi été créée par le KGB en 1964 avec l’aide de Ernesto « Che » Guevara …
                     
                    Le Front Démocratique pour la Libération de la Palestine, qui a effectué de nombreux attentats à la bombe a également été créé par le KGB… En 1964, le premier Conseil de l’OLP était composé de 422 représentants palestiniens, tous triés sur le volet par le KGB. Ce Conseil a approuvé la Charte nationale palestinienne elle-même rédigée à Moscou. La Constitution palestinienne a elle aussi, vu le jour à Moscou, avec l’aide de Ahmed Choukeiry, un agent d’influence du KGB qui devint aussi le premier président de l’OLP


                  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 6 novembre 2018 11:49

                    @Massada

                    Vous devriez vous astreindre à mettre (un peu) plus de temps avant de répondre, là on voit un peu trop bien que c’est un cut&paste de vos fiches  smiley

                    On va pas refaire l’histoire, chacun peut bien aller lire les diverses sources disponibles à tous.

                    Néanmoins on en reste plus ou moins à ceci : quelqu’un (la communauté internationale) a donné à une communauté (juive) un pays qu’elle ne possédait pas, et qui était peuplé depuis toujours de palestiniens (et de juifs) à qui on n’a pas demandé leur avis -> ils ont été spoliés.

                    Puis les colons sont arrivés, et dès 1948 ont commencé la liquidation des villages occupés par les Palestiniens dont les descendants n’ont jamais été autorisés à revenir sur leur terre. Vous avez fait plus fort que les boches, en fait, qui eux avaient permis aux Belges et aux Français ayant fui les combats vers la zone « libre » de revenir, entre 1941 et 1943 dans les zones d’où ils étaient originaires.

                    C’est la base du conflit, et si vous pensez que ça va passer avec un peu de mie de pain et un verre d’eau, je vous conseille d’y réfléchir encore.


                  • Massada Massada 6 novembre 2018 12:07

                    @Massada
                     
                    Pendant plus de 50 ans le monde n’avait comme seul solution celle à deux états.
                    Visiblement, cela ne fonctionne pas.
                    La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. Disait Albert Einstein.

                    Alors il faut autre chose, la Jordanie annexe la cis-jordanie et l’Egypte Gaza.
                    On est en paix avec ces deux pays et chacun prospère dans la joie et l’allégresse.
                    Bon évidement cela nécessite un petit massage des dirigeants palestiniens qui vont se retrouver aux chomages. Mais les peuples auront gagné la paix et la prospérité.


                  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 6 novembre 2018 12:16

                    @Massada

                    Vous avez une vision bien simple de la situation : le mec qui déboule dans mon salon, qui décide qu’il est chez lui et pense qu’il peut simplement suggérer au voisin de m’héberger, ce sera « la prospérité dans la joie et l’allégresse ».

                    C’est une façon de voir, mais ça reste celle du spoliateur, et il y en a une autre : 

                    Les palestiniens reviennent sur leurs terres, et vous instaurez une démocratie qui ne soit pas racialiste. Pas belle la vie ?

                    Comment ça, inacceptable ? Pour l’instant, disons, mais le temps pourrait bien vous donner tort, et vous pourriez finir par vous retrouver du mauvais côté du flingue.


                  • Massada Massada 6 novembre 2018 13:26

                    @Philippe Huysmans
                     
                    Vous avez aussi une vision bien simpliste mais fausse de la situation car pour moi si en rentrant de vacances meme très longue, je trouve un « mec » comme vous dite qui a aménagé dans ma maison, je le fout dehors.
                     
                    L’islam n’est pas née dans cette région et s’il s’est implanté là c’est par des invasions successives.
                    Il y a 800 avant notre ère, on y parlait hébreu et pas arabe.
                     
                    Moi je propose une solution pragmatique qui permet de vivre en paix et de commencer le développement économique de la région. 
                    J’ai discuté avec pas mal d’arabes en Israel et leur seul désire n’est pas la création d’un état palestinien mais de vivre en paix et faire prospérer l’économie, bref gagné des sous.


                  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 6 novembre 2018 13:45

                    @Massada

                    Bon alors juif peut-être Massada, mais « originaires de la région », faut pas poussay.

                    Ou alors c’est le bon vieux problème de la dissolution : à partir de quel moment il n’y a plus de vin quand on rajoute de la flotte ? 

                    Ou, pour le dire autrement, le couteau préféré de votre grand-mère, gardé durant trois générations avec amour, et réparé au point d’avoir changé deux fois la lame et trois fois le manche, c’est toujours le même couteau ?

                    Alors originaires de la région... possiblement, mais à dose homéopathique si l’on considère votre ADN, je suppose. Et pour le coup, si ça se trouve, je suis plus apparenté aux primo-habitants de la région que vous. Ce serait con, non ?

                    Cerise sur le gâteau : si des juifs peuvent bien revenir après 2.000 ans, je suppose que les palestiniens et leurs descendants peuvent bien y revenir de plein droit après 70 ans ? 

                    Nooooooon ? Pourquoaaaaaaa ?

                    Le problème avec vous Massada (mais vous voulez pas comprendre).

                     vos arguments sont en mousse, on les retourne comme on veut
                     vous êtes issu de la communauté vue comme l’oppresseur, du coup, votre point de vue est perçu comme étant logiquement biaisé.


                  • Christian Labrune Christian Labrune 6 novembre 2018 15:43

                    Néanmoins on en reste plus ou moins à ceci : quelqu’un (la communauté internationale) a donné à une communauté (juive) un pays qu’elle ne possédait pas, et qui était peuplé depuis toujours de palestiniens (et de juifs) à qui on n’a pas demandé leur avis -> ils ont été spoliés.

                    =====================================
                    @Philippe Huysmans

                    Ce que vous racontez n’a pas de rapport avec la réalité. Il n’y a jamais eu de spoliation. Les terres, au début du XXe siècle, ont été très régulièrement achetées par les sionistes à des propriétaires arabes de la région qui, souvent même, ne l’habitaient pas. Il faudrait que vous lisiez un peu les historiens.

                    L’amélioration des conditions de vie des deux communautés dans cette région à très vite fait l’admiration des voyageurs qui s’y rendaient à quelques années de distance. Avant que les Anglais fassent la sottise, au début des années 20, d’imposer Mohammed Amin al Husseini au poste de mufti de Jérusalem en remplacement de son demi-frère qui venait de trépasser, les élites égyptiennes, partageaient assez souvent le même sentiment. Une région qui végétait depuis des siècle dans une économie pastorale misérable, était en train d’opérer un véritable décollage économique.

                    Tout l’effort d’un mufti qui deviendra nazi dès le début de la guerre, et celui des Frères musulmans aussi après 28, sera de soulever - et contre leur intérêt même -, les populations arabes contre des Juifs qui, quoique fort peu prédestinés par leur histoire durant les derniers siècles, à s’occuper d’agriculture, étaient en train de transformer très efficacement l’économie de la région.

                    A la fin de novembre 47, la jeune ONU avait préconisé un partage du territoire. C’est sur cette recommandation que s’appuie très explicitement la déclaration d’indépendance lue par Ben Gourion le 14 mai de l’année suivante.

                    Rien n’empêchait dès le lendemain ceux qu’on n’appelait pas encore les Palestiniens de faire exactement la même chose et d’entrer avec le jeune état juif dans des négociations pacifiques sur la définition des frontières ou sur des questions plus épineuses comme celle de Jérusalem.

                    Mais le lendemain même de la renaissance d’un état d’israël, les « Palestiniens » déclarent la guerre, soutenus bientôt par cinq états arabes de la région.

                    Pourquoi ?

                    Vous n’avez pas répondu à la première question que je vous avais posée et que je rappelle : que se serait-il passé, ces derniers mois, si les populations poussées par le Hamas avaient pu atteindre les premiers kibboutzim ?

                    Est-ce que vous saurez répondre à cette nouvelle question que je reformule :
                    Pourquoi les « Palestiniens » déclarent-ils la guerre en 48 au lieu de proclamer la naissance d’un « état palestinien » à laquelle les Israéliens et les instances internationales n’auraient pu voir la moindre objection ?


                  • Christian Labrune Christian Labrune 6 novembre 2018 20:54

                    si en rentrant de vacances meme très longue, je trouve un « mec » comme vous dite qui a aménagé dans ma maison, je le fous dehors.

                    =======================================

                    @Massada

                    n’ayant lu que le début de votre intervention (ci-dessus), j’avais cru qu’elle avait été expédiée par l’auteur de l’article, et comme j’ai l’habitude des inversions perverses et culottées de la propagande palestinienne je n’en en avais pas été outre mesure étonné. Je n’ai vu que je répondais à Massada qu’au moment d’appuyer sur le bouton.
                    Je dis la même chose que vous, et cette mise au point étant faite, j’envoie quand même ces explications qui ne vous étaient évidemment pas destinées.
                    ================
                    C’est ce que les sionistes rentrant au pays après des siècles d’exil n’ont pourtant pas fait. Les royaumes de Judée et d’Israël, huit siècles avant notre ère, ont plus de rapport, me semble-t-il, ne serait-ce que du point de vue de l’onomastique, avec l’histoire des Juifs qu’avec celle des Arabes,

                    250 mille Arabes avaient préféré rester sur place en 48, au lieu de s’éloigner en attendant qu’on ait fini l’épuration ethnique. Ils sont aujourd’hui plus de 1.7 million. Il n’a jamais été question, que je sache, de les « foutre à la mer ».

                    En revanche, l’objectif des Arabes de la région, en 48 comme en 67, était bien de « foutre à la mer » ou d’exterminer jusqu’au dernier tous les juifs de la région (les émissions de la radio du Caire pendant la guerre des six jours, sont sans ambiguïté). Votre exemple est donc tout à fait incongru : c’est le type qui s’est installé dans votre maison pendant votre absence (très relative dans le cas qui nous occupe) qui prétend vous foutre dehors. Si vous vous obstinez à rester sur place, personne ne songera évidemment à prendre le parti du truand.


                  • Cyrus CYLON CYRUS 6 novembre 2018 21:34

                    @Christian Labrune

                    Matmatah - Peshmerga (clip officiel)


                  • zak5 zak5 7 novembre 2018 06:13

                    @Philippe Huysmans
                    Ou alors c’est le bon vieux problème de la dissolution : à partir de quel moment il n’y a plus de vin quand on rajoute de la flotte ?

                    Alors originaires de la région... possiblement, mais à dose homéopathique si l’on considère votre ADN

                    salem alikoum molenbeek

                    Absolument

                    et dire qu’il y a encore des gens qui ne croient pas à la théorie du « grand remplacement ». Vous parlez d’ADN, de faciès, pour séparer le bon grain de l’ivraie !!! mais c’est carrément une révolution pour un gauchiste dégoulinant d’universalisme.

                    Vilain petit canard de molenbeek, vous êtes en train de faire remonter la merde fasciste sans vous rendre compte ! Mais quand ont roule au carburant islamiste, comment y échapper ?


                  • Arthur Gohin 11 novembre 2018 19:08

                    @Philippe Huysmans
                     Moi aussi je suis persuadé que Mossada est payé. Et que tout ce qu’il raconte sur sa vie n’est absolument pas guaranti, Israël étant un sommet historique dans le culot. 
                     Le Mossad fabrique des personnages sur tous les sites tant soit peu ouverts à la réalité palestinienne. Vous avez bien décrit leur laïus inoxydable toujours le même sur tous les sites. Moi je ne répond pas, je les envoie promener, mais j’apprécie quand même la grande qualité de vos réponses. 


                  • Montdragon Montdragon 5 novembre 2018 18:14

                    Il n’y a pas plus de crise migratoire que de beurre en branche. Il y a toujours eu des flux migratoires, le plus souvent en provenance des pays pauvres ou en proie à la guerre. Il se trouve simplement que les États-Unis ont, ces dernières années, ravagé un certain nombre de pays du Moyen-Orient, d’Asie et d’Afrique, dégommant au passage des régimes stables qui auparavant assuraient un contrôle des frontières efficace, comme la Libye.

                    Bon, vous avez 17 ans et lisez sputnik ?

                    Ça vole pas haut tout ça, on croirait une soupe de Le Bras et de Todd à la sauce indigènes.

                    Peut mieux faire.


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 5 novembre 2018 19:01

                      @Montdragon

                      Nous dit le mec qui n’a jamais écrit un article de sa vie. Et si l’on en juge par le niveau des commentaires, c’est peut-être mieux, tout compte fait : 

                      @colibri


                      il ne vous est pas venu à l’esprit que les kanaks sont fainéants et improductifs, et, comme d’autres des îles, seraient tout à fait incapables de développer une société équilibrée face à la puissance financière internationale.
                      Ça fait les grandes gueules devant les caméras mais ça va voter bien, sans la France pas un rond, ou aspiration sous le giron australo-américain, et kanak y’en a travailler beaucoup beaucoup, fini les séances pétards-kava place des cocotiers. Le kanak est un branleur, ce vote est un simulacre.

                      Sans les thunes blanches et l’énergie des wallos, ce caillou est un shithole.


                      On sent tout de suite le gars respectueux de l’autre, ouvert à la culture, pas le genre à nous servir des gros clichés de beauf raciste.  smiley  smiley

                    • Cadoudal Cadoudal 5 novembre 2018 20:16

                      @Philippe Huysmans
                      « des gros clichés de beauf raciste. »

                      On attend tes statistiques sur la productivité du prolo kanak...


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 novembre 2018 20:22

                      @Cadoudal Salut . Tu sais très bien que c’est pas si simple .J’dis ça.


                    • Cadoudal Cadoudal 5 novembre 2018 21:17

                      @Aita Pea Pea
                      D’un point économique, c’est d’une simplicité biblique...

                      Après, si la France veut protéger la culture des « peuples premiers », en les protégeant du système capitaliste, j’ai rien contre le principe, après faut savoir ce que ça coute...

                      Et tenter d’éviter les luxations en faisant le grand écart entre la protection des kanaks et la promotion de l’invasion afromuzz des terres des indigènes métropolitains...

                      Tous les faux culs de gauche défendent en même temps la protection des kanaks sur leur terre et l’immigration de masse à Arzano... Pas besoin de faire un sondage, c’est un fait vérifié chaque jour..

                      On appelle ça du relativisme exotique, pourtant la productivité du prolo indigène Breton est reconnue...

                      Enfin bref, moi je suis pas un faux cul de gauche relativiste en pâmoison devant les cultures exotiques, j’ai la mienne, j’en suis fier...

                      Je vous laisse débattre dans le vide entre humanistes populicides progressistes relativistes supporters de l’imam de Brest et de Bouteldja, moi j’ai compris deux trois trucs...

                      « c’est pas l’Histoire qui fait la démographie, c’est la démographie qui fait l’Histoire »..

                      Kenavo...


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 novembre 2018 21:29

                      @Cadoudal

                      Bouteldja elle est baisable ...


                    • Cadoudal Cadoudal 5 novembre 2018 21:44

                      @Aita Pea Pea
                      Peut-être que dans son biotope naturel, et encore...

                      La haine la défigure quand même pas mal, comme Rockaya Diallo, mais de toute façon, Jack Lang son employeur préfère les petits garçons, elle risque rien de se coté là...


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 novembre 2018 22:07

                      @Cadoudal

                      Merde ...elle est derrière les fenêtres de Nouvel qui ont toujours merdees ...ça doit la perturber. .


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 5 novembre 2018 22:59

                      @Cadoudal

                      Être fier de sa culture ne veut pas dire que l’on doive débiner celle des autres. Vous n’êtes que le dernier maillon de la chaîne : qu’avez-vous apporté à votre culture ? Rien, c’est elle qui vous a fait. On peut le dire de n’importe quel Kanak ou afromuzz tout également.

                      Je n’ai rien, mais alors rien d’un gaucho faux-cul, et je ne suis pas précisément pour l’immigration sans contrôle, je pensais l’avoir exprimé assez clairement dans mon article.

                      Mais les gens dont vous parlez, si je ne me trompe pas, votre gouvernement leur avait demandé de venir, non ? Et ceux qui sont là aujourd’hui sont tout aussi français que vous, que vous le vouliez ou pas.

                      Je crois qu’à une époque, la France a mal géré la question de l’immigration en ce sens qu’elle a favorisé la création de véritables cités-ghettos, pas exactement propices à l’intégration.

                      Mais ne vous faites pas d’illusion : les tensions que vous ressentez si fort, et cet antagonisme ont été voulus par vos gouvernements respectifs, qui s’en servent pour mieux vous diviser, et vous contrôler. Et malheureusement, un certain nombre de partis de gauche sont complices de cet état de fait.

                      Et vôteriez-vous pour la droite de l’extrême-droite, vous feriez en final un énorme plaisir à ceux qui tirent les marrons du feu. Regardez le Brésil....

                      En fait le pouvoir s’accomode très bien des dictateurs, ils maitiennent l’ordre pour le compte des multinationales qui n’ont pas à se salir les mains, réduisent le pouvoir des travailleurs à s’associer en syndicats, musèlent les opposants politiques et, de temps à autre, envoient à la boucherie une génération entière de jeunes gens un peu trop gagnés par des idées de liberté.

                      Puis on pleure, on attend un peu, et on recommence. Pas belle, la vie ?


                    • Cadoudal Cadoudal 6 novembre 2018 00:13

                      @Philippe Huysmans et Aita

                      Rien a foutre de la culture des kanaks, si ils viennent pas m’emmerder chez moi, ils font ce qu’ils veulent chez eux, aucune envie d’aller les coloniser ou de leur apprendre à vivre...

                      "Mais les gens dont vous parlez, si je ne me trompe pas, votre gouvernement leur avait demandé de venir, non ? Et ceux qui sont là aujourd’hui sont tout aussi français que vous, que vous le vouliez ou pas

                      "

                      Vous avez un peu de mal avec les comparaisons historiques, Messieurs les faux culs relativistes ?

                      Ce serait le gouvernement des kanaks qui aurait demandé aux caldoches de venir ?

                      Et les caldoches sont tout aussi kanaks que Tjibaou...

                      Avec moi, ça marche pas trop vos simagrées, j’ai pas fait comme vous et Pemile l’école Fergussonienne du cirque...

                      J’ai pas eu le même référent laïcité inclusive que vous :

                      https://francais.rt.com/france/46764-accuse-pour-ses-preches-radicaux-imam-brest-recoit-diplome-universitaire

                      Je le répète, démerdez vous entre gauchistes colonialistes, évitez moi, parlez moi de la baisabilité de Bouteldja ou de l’élargissement des trottoirs si ça peut soulager vos problèmes de conscience et votre peur du vide...

                      Vous êtes transparents, pré digérés, fades et sans colonne vertébrale...

                      Pas mieux que des civelles au fond d’une nasse attendant que ça remonte...

                      Ebba Åkerlund, âgée de 11 ans, était l’une de ceux qui ont été brutalement assassinés par Rakhmat Akilov, un immigrant illégal, en avril dernier à Drottninggatan à Stockholm. Maintenant, un autre immigrant illégal se consacre à détruire systématiquement la tombe d’Ebba. Au lieu d’être expulsé du pays conformément aux décisions d’éloignement, il est remis en liberté par la police encore et encore.

                      C’est le père d’Ebba, Stefan qui, dans un message Facebook, questionne le comportement de la police au sujet de l’auteur, qui à plus de 30 reprises, a vandalisé la tombe de Ebba. Lors de plusieurs de ces crimes, l’homme a été arrêté par la police mais a réitéré les faits après avoir été relâché après une heure d’interrogatoire.

                      Selon Stefan, c’est le même schéma qui dure depuis six mois maintenant : l’homme casse, vandalise la tombe de Ebba, est arrêté par la police mais est immédiatement de remis en liberté. Stefan pose un certain nombre de questions ouvertes à la police et aux autres responsables, qui peuvent être résumées comme suit :

                      Comment l’homme condamné à l’expulsion n’a-t-il jamais quitté le pays ?

                      Pourquoi n’est-il pas condamné à une peine d’emprisonnement d’un an, comme indiqué dans le jugement, s’il viole la décision d’expulsion ?

                      Pourquoi l’expulsion n’est-elle pas effectuée et pourquoi est-il relâché, en liberté malgré les délits ?

                      http://www.fdesouche.com/1100729-suede-la-tombe-de-ebba-akerlund-11-ans-a-sa-mort-tuee-par-un-migrant-vandalisee-a-plus-de-30-reprises-par-un-migrant


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 novembre 2018 00:31

                      @Cadoudal

                      Zen ...vas pas nous faire un avc ...on t’aime.


                    • Cadoudal Cadoudal 6 novembre 2018 00:39

                      @Aita Pea Pea
                      A force de faire semblant d’aimer tout le monde, vous pensez que tout le monde vous aime...

                      Faites gaffe quand même, ouvrez un livre d’Histoire de temps à autre et soignez un peu votre défense...

                      http://www.letribunaldunet.fr/actualites/matignon-suicide-gendarme.html


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 novembre 2018 00:53

                      @Cadoudal

                      Je fais pas semblant d’aimer tout le monde ...et fait pas semblant de m’intéresser aux autres ... J’aime pas les racistes en exemple...je ne t’ai jamais pris pour un des leurs...je te trouve con dans tes obsessions mais je pense que t’es un gars bien...suis con lol


                    • Cadoudal Cadoudal 6 novembre 2018 01:36

                      @Aita Pea Pea
                      Gentil n’a qu’un œil...

                      En matière de connerie, je suis un mètre étalon..

                      Mais oui, t’es con, tu vois pas, t« entends pas, tu sens rien...

                      Si tu penses qu’ils sont tous aussi cons que toi et moi, et réceptifs à notre connerie, tu te goures...

                      Notre connerie c’est un patrimoine immatériel en voie de disparition qui devrait être classé par l’UNESCO...

                       »le phénomène migratoire prend une ampleur sans précédent."

                      « Le budget prévu pour les MNA en 2018, 6,7 millions d’euros, s’avère insuffisant au regard de l’augmentation du nombre de jeunes accueillis, et nécessite de prévoir un total de 400.000 € en plus. »

                      La politique du gouvernement sur les MNA ne peut être viable dans le temps.

                      https://www.lechorepublicain.fr/chartres/social/politique/2018/11/05/le-departement-vote-400-000-en-plus-pour-les-mineurs-non-accompagnes_13041884.html#refresh


                    • Cadoudal Cadoudal 6 novembre 2018 01:40

                      @Cadoudal
                      7,1 millions d’euros pour 190 mineurs étrangers clandestins…
                      37 368 d’euros par tête de pipe par an. Et juste pour l’Eure-et-Loir…

                       


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 6 novembre 2018 08:12

                      @Cadoudal

                      Je crois qu’on va en rester là, M. Cadoudal, je n’ai aucun plaisir à faire la conversation avec un bouton de porte. 


                    • foufouille foufouille 6 novembre 2018 12:28

                      @Philippe Huysmans
                      « Nous dit le mec qui n’a jamais écrit un article de sa vie. »
                      ce qui évites d’avoir les chevilles enflés et de remplir les poches d’auteurvoxdei. beaucoup d’auteurs ne supportent pas la critique, censurent, totalement ignorant du sujet de l’article quand c’est pas écrit après la lecture d’un seul site internet comme cabanel et cie.


                    • Cadoudal Cadoudal 6 novembre 2018 13:11

                      @Philippe Huysmans
                      Kenavo le Belge..

                      Bon retour chez toi..

                      Belgique : jeune marocain appelle au meurtre des chrétiens

                      https://www.youtube.com/watch?v=25Puq_OxILQ&feature=youtu.be

                      Souhaib, le fils de l’imam de Dison, n’ira pas en prison : il restera sous l’égide du tribunal de la jeunesse bien qu’il soit majeur

                      https://www.sudinfo.be/id83921/article/2018-11-06/souhaib-le-fils-de-limam-de-dison-nira-pas-en-prison-il-restera-sous-legide-du


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 6 novembre 2018 13:19

                      @covadonga*722

                      Qui parle d’autorité ? Vous avez vu ce que le gars pond comme commentaires alors qu’il ne s’est jamais donné la peine de publier quoi que ce soit ?

                      Je sais que c’est une agora, et c’est pour ça que j’y suis : j’y apprécie non seulement les articles, mais également bon nombre de commentateurs qui ne sont pas les moins réveillés qui soient, loin de là. 

                      Je ne me formalise pas des commentaires qui me disconviennent, simplement, quand on m’attaque, faut s’attendre à prendre quelques petites piques, aussi, la réponse du berger à la bergère.

                      Je n’écris rien que je n’aurais pesé, et rien que je ne dirais pas en face à la personne dans les mêmes circonstances, une excellente manière de rester toujours dans le ton et ne pas franchir les limites de ce qui est acceptable.

                      Mes commentaires sont tous accessibles sur ma page d’auteur, revenez-me voir quand vous aurez trouvé un passage où, précisément, j’insulterais mes contradicteurs ou franchirait les limites de ce qui est permis sur... une agora.

                      Je n’ai rien d’un stalinien, encore moins d’un trotskystes, et le dogmatisme communiste me file sérieusement la nausée, surtout quand il est associé à une mauvaise foi quasi-pathologique : considérez-moi plutôt comme un précurseur du communisme, un anarchiste avec une vision sociale.

                      Parce dès que les Bolcheviks sont arrivés, le communisme est mort.


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 6 novembre 2018 13:30

                      @Cadoudal

                      La question étant, quel âge avait-il au moment des faits (moment où son discernement (oupas) devait s’exercer ? Il était mineur. 

                      Et chez nous, ne vous en déplaise, on ne met pas les mineurs en taule. Pas comme chez vous, en somme.

                      Les juges de la jeunesse connaissent leur travail, et je fais confiance à la justice, d’autant que le juge s’appuie également sur une équipe pluri-disciplinaire pour décider si ce petit con doit rester en détention en centre fermé ou se décharger du dossier au profit d’un tribunal ordinaire (qui risquerait de le foutre au trou, et ça nous avancerait à quoi ?).

                      Ce petit crétin n’a tué personne, il a juste baigné durant une bonne partie de sa vie dans des discours extrémistes qui, c’est le moins que l’on puisse dire, n’en ont pas fait un modèle d’intégration.

                      En ce qui me concerne ce serait : une paire de baffes dans la tronche, privé d’internet, et à la prochaine connerie, hop, au trou pour un mois histoire de te remettre les idées en place.

                      Où était le problème, déjà ?


                    • Cadoudal Cadoudal 6 novembre 2018 13:46

                      @Philippe Huysmans
                      Blablabla, et blabla... Oui mais blablabla parce que blablabla...

                      "Où était le problème, déjà ?

                      "

                      Ce gentil petit crétin qui appelle au meurtre des indigènes est MAROCAIN comme son père...

                      Je vois que t’as été vachement enrichi culturellement et que ton intégration au sein de l’Oumma est une réussite...

                      Anarcho-Salafiste, c’est le genre de truc qui en jette dans les diners en ville ?

                      Moi je trouve ça juste pitoyable, mon processus d’intégration est plus lent que le tien...


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 6 novembre 2018 13:55

                      @Cadoudal

                      Des Marocains, par ici on en croise des tonnes, pratiquement tous les transports en commun sont conduits par eux, et ils ne posent pas plus de problèmes que ça.

                      On a aussi une grosse communauté Turque, une autre Congolaise plus des centaines de milliers d’Italiens et de Portugais.

                      Et le pays n’a pas le quart du tiers de problèmes que vous évoquez, c’est étrange, non ? 

                      Vous devriez éteindre BFM, ça vous échauffe les sangs et vous allez nous péter une durite (et on ne voudrait pas vous perdre).

                      Bon allez, si vous n’avez plus d’arguments, on va peut-être en rester là, ça devient un peu monotone.


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 6 novembre 2018 14:03

                      @foufouille

                      Vous savez aussi bien que moi que je ne censure personne. Je ne reproche pas aux commentateurs de n’être pas auteurs, mais simplement faut pas se permettre ce que ce gars se permet en pareil cas.

                      Or il n’avait aucun argument, rien, le vide intersidéral.

                      Et le reste de ses commentaires est à l’avenant, comme je le montrais.


                    • Massada Massada 6 novembre 2018 14:09

                      @Philippe Huysmans
                       
                      Vous savez aussi bien que moi que je ne censure personne.
                       
                      c’est une de vos qualités que je vous accorde volontiers.


                    • Cadoudal Cadoudal 6 novembre 2018 14:22

                      @Philippe Huysmans
                      « Un autre conducteur a tenu à rester anonyme, tant il craint des représailles. »
                      À noter qu’en février dernier, Hamed avait déjà été interpellé en possession de deux couteaux, après avoir défoncé la porte d’une amie qui lui devait de l’argent.

                      http://www.dhnet.be/regions/charleroi/en-plein-bad-trip-il-veut-poignarder-des-automobilistes-pres-de-charleroi-5be06a07cd70fdc91b46de02?fbclid=IwAR2FeiWLvUrtldnLDNAFCqvSi57rktU5rNt4DW8UZx-L4VCDKLjugdFlCV4

                       Je comprends que tu ais peur des colons, et que ça limite ta liberté de parole, mais fallait prendre un pseudo comme moi...

                      Sous le coup d’une expulsion au Maroc suite à la perte de la nationalité belge, Malika El Aroud, que l’on surnomme « La veuve noire du Djihad », vient de faire une demande d’asile politique en Belgique.

                      https://www.bladi.net/veuve-noire-djihad-asile-politique-belgique,53434.html

                      Une consécration qu’il doit à son engagement politique datant de plusieurs années,
                      et à ses origines marocaines, confiait-il à Yabiladi.
                       https://www.yabiladi.com/articles/details/69878/belgique-deux-belgo-marocains-sont-elus.html
                      Le commerçant braqué à Montignies-sur-Sambre craint des représailles : « Ils sont dehors »

                      « Le jour où ils viennent chez moi, c’est tout de même une tentative de racket qui est punissable de cinq à dix ans. Il y a un braquage en bande organisée avec violence et armes. Je crois que c’est punissable de sept à quinze ans et au bout de quatre jours, les personnes sont chez elles bien tranquillement, en train de jouer à la Play Station en fumant des joints avec leurs potes. »

                      https://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/3490202/2018/10/28/ Le-commercant-braque-a-Montignies-sur-Sambre-craint-des-represailles-Ils-sont-dehors.dhtml



                    • Cyrus CYLON CYRUS 6 novembre 2018 14:42

                      @Massada

                      Vous avez tout les deux beaucoup de qualités .
                      On y lit de vrai arguments sans trop d’ attaque personnelles.

                      Il faut régler ce conflit équitablement par la négociation car la seul autre solution possible c’ est la destruction du moyen orient et sa colonisation par d’ autre peuples vraiment étranger (US , Chinois , ou peut être même croisé européen). 

                      Imaginons un instant philippe , que la Belgique soit récupéré par les neerlandais et les flamand belges , au détriment des francophone pour cause de montée des eau sur le pays bas . (ou l’ inverse recupéré par les français)

                      Comment vous sentiriez vous ? Comment se sentirait un belge qui as de la famille des deux coté ? 
                      La force de la belgique est justement d’ avoir su gérer ce genre de conflits dans l’ intérêt commun du royaume républicain belge .

                      La palestine et israel devrait y penser .

                      Si on rattache gaza a l’ egypte , la cisjordanie a la jordanie , il manque jerusalem qui devrais repasser en zone neutre .
                      Mais aussi la construction d’ une fédération moyen oriental d’ intérêt commun ou se retrouverais les allié jordanien , égyptien et israélien ainsi que cette zone neutre .

                      .


                    • foufouille foufouille 6 novembre 2018 14:58

                      @Philippe Huysmans
                      c’est pour te donner une idée de l’ambiance que j’ai parlé de la censure.
                      par exemple Fergus ne censure pas mais ne se gène pas pour lécher le cul des censeurs .........


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 6 novembre 2018 15:53

                      @CYLON CYRUS

                      Je pense qu’une tentative de récupération du Nord de Bruxelles jusqu’à la Hollande jetterait la Wallonie et Bruxelles dans l’escarcelle de la France qui y gagnerait deux ou trois départements très riches et prendrait un poids considérable face à l’Allemagne.

                      Les francophones sont logiquement de culture française, et je me sens nettement plus proche d’un Français que d’un Hollandais, même si ma famille est d’origine flamande, d’une petite ville située pile à la frontière hollandaise.

                      Ceci dit, attention quand même : les flamands de Belgique se sentent plus éloignés des Hollandais que des Français... La langue n’est pas exactement la même, et les différences culturelles sont énormes (notamment en matière de religion, la Belgique étant catholique et la Hollande majoritairement protestante).

                      Je ne crois pas que la Belgique ait pu résoudre quoi que ce soit, il se trouve seulement qu’il n’y a pas à proprement parler de sentiment national : la Belgique est une sorte de non-pays, ou de région riche au coeur de l’Europe dans laquelle nous avons non pas deux, mais bien trois langues (FR DE NL)

                      Et de même, les germanophones ne se sentent pas Allemands, et même s’ils en avaient l’occasion (de rejoindre l’Allemagne), ils resteraient là où ils se trouvent très bien. Cela ne veut pas dire qu’ils ne s’entendent pas, ils font du business en permanence ...

                      Historiquement aussi, la Belgique est une sorte de restauroute pour tous les conquérants en culottes courtes. On a été sous domination d’à peu près tout le monde à l’exception notable du Mordor.  On est habitués, quoi  smiley

                      Le problème qui s’ajoute en Palestine est d’ordre plus religieux et culturel que véritablement politique, sur fond de rancoeurs. Les dirigeants Israéliens sont tétanisés de trouille à l’idée de la dissolution de leur identité culturelle juive dans un gros machin qui serait... ce que Jerusalem a toujours été auparavant, en fait, le croisement de toutes les routes, et quelque part, le centre du monde (route de la soie, etc.).

                      Ce qui m’inquiète encore plus c’est qu’aujourd’hui, côté Israélien, la question religieuse n’est qu’un cache-sexe pour masquer des velléités d’expansion : une bonne partie des vrais religieux juifs traditionnels se fichent de l’État d’Israël comme de Colin-tampon.

                      Alors évidemment, aucun des ingrédients pour une paix durable n’est présent, d’autant plus que les Israéliens sont excusés (et protégés) par avance pour toutes les filsdeputerie qu’ils pourraient faire aux Palestiniens : cela n’est pas de nature à les amener à la table des discussions.

                      Et franchement, je n’ai pas de solution : il suffit de regarder la carte pour comprendre (et là, Massada a parfaitement raison) qu’une solution à deux États est farfelue et irréalisable, ne serait-ce qu’au niveau du découpage des frontières.

                      Peut-être un État mixte acceptant le retour des Palestiniens, mais alors quid de la nationalité (il y a déjà des différences à ce niveau entre Israéliens et Israéliens-Arabes). Les Israéliens n’auraient strictement plus voix au chapitre, leur démographie est en rade (conditions économiques aidant).

                      Moi je me contente de noter (et de chouiner très fort) chaque fois qu’Israël s’en prend aux civils Palestiniens, et j’ajoute que pour ce qui concerne cet article en tout cas, ce n’est pas moi qui ai amené le sujet sur le tapis puisque l’article parlait bien de Trump et des tartuffes de la presse Dem et française.

                      J’ajoute que vous ne devez pas voir les pays environnant Israël comme des alliés : les haines sont tenaces, et un pays comme la Jordanie, par exemple, est simplement trop petit pour s’opposer à Israël. L’Égypte ? Elle a déjà donné et à d’autres chats à fouetter. Les pays de la péninsule Arabique ? Ils sont justes inféodés aux USA. À la première occasion, ils leurs boufferaient le foie, n’en doutez pas une seconde.


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 6 novembre 2018 15:55

                      @foufouille

                      C’est un peu pathétique cette ambiance de petits merdeux qui vont « le dire à Madame », j’en conviens.

                      On a été quelques-uns à dire qu’on n’était pas d’accord, mais macache, ils s’en tamponnent le coquillard.


                    • Christian Labrune Christian Labrune 6 novembre 2018 16:44

                      il ne vous est pas venu à l’esprit que les kanaks sont fainéants et improductifs, et, comme d’autres des îles, seraient tout à fait incapables de développer une société équilibrée face à la puissance financière internationale.

                      ================================
                      @Philippe Huysmans

                      Pour revenir à notre sujet, et sans me prononcer sur le jugement que vous formulez concernant les Canaques (je connais mal cette question), j’observe que vous auriez pu tout aussi bien écrire :

                      "il ne vous est pas venu à l’esprit que les Palestiniens sont fainéants et improductifs, et, comme d’autres musulmans, seraient tout à fait incapables de développer une société équilibrée face à la puissance économique israélienne".

                      Depuis que les 8000 Israéliens du Gush Katif ont TOUS quitté Gaza après la décision prise par Sharon et votée par la Knesset en 2005, les Gazaouis ne peuvent plus dire qu’ils sont « occupés ». Les aides internationales ne leur ont pas manqué, mais elles sont allées dans les poches des chefs terroristes ; le reste aura servi à creuser des tunnels, a fabriquer des missiles, et à abrutir, par la propagande des écoles de l’UNRWA, une population de plus en plus misérable, décérébrée et désepérée.

                      Je modifie encore un peu la suite de vos observations :
                      Ça fait les grandes gueules devant les caméras mais ça approuve le Hamas ; sans Israël, pas d’électricité, pas de vivres, pas de médicaments (le blocus est bien plus sévère du côté Egyptien !).

                      Autrement dit, la solution serait probablement que Gaza devînt une colonie d’Israël. Ses habitants au moins, soutenus par Israël comme les Canaques par la France, cesseraient illico de crever de faim et de misère.

                      Le problème est que la France, ancienne puissance coloniale, veut bien continuer à soutenir la Nouvelle-Calédonie, mais Israël se refuse à retourner dans Gaza qui devrait donc finir, selon toute logique, par revenir à l’Egypte comme avant 67. 


                    • foufouille foufouille 6 novembre 2018 16:54

                      @Philippe Huysmans
                      c’est le mot surtout quand il suffit juste de démontrer une erreur de l’auteur. quand les revenus de la pub vont baisser, ça changera.
                      certains, publiés tous les jours, ont juste quelques commentaires de larbins.


                    • Cyrus CYLON CYRUS 6 novembre 2018 18:07

                      @Philippe Huysmans

                      Vous avez très bien résumé la question belge .
                      Plutôt bien également le contexte palestino/israelien.
                      Je chouine tout autant quand le sang d’ un palestinien ou d’ un juif est versé .
                      J’ ai mit très longtemps a comprendre la pensée de Massada tout comme celle d’ un palestinien de gaza ... j’ apprendrais encore 

                      Cyrus

                      https://www.youtube.com/watch?v=xcCPp3l_1T4
                      ______________________________________________________________________ _______________

                      I am the one who preys on weak
                      Je suis celui qui s’attaque aux faibles. 
                      I offer everything they seek
                      J’offre tout ce qu’ils recherchent
                      and I am the one who comes richly endowed
                      Et je suis celui qui vient richement doté. 
                      Harvesting crops of fields that others have plowed
                      Récolté les cultures de champs que d’autres ont labourés
                      I am the one, lascivious
                      Je suis l’élu, lascif
                      I am the son of one below
                      Je suis le fils de celui d’en-dessous 
                      The progeny of beast of woe
                      La progéniture d’une bête de malheur
                      And I am the son who comes into the daughters of men
                      Et je suis le fils qui vient dans les filles des hommes
                      Destroying all and make them want it again
                      Détruisant tout et les faisant en vouloir encore

                      I am the son, lascivious
                      Je suis le fils, lascif


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité