• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « Antisionistes », il n’est jamais trop tard...mais un peu quand (...)

« Antisionistes », il n’est jamais trop tard...mais un peu quand même

« Antisionistes », encore un effort ?

A l’extrême gauche, dans les mouvements auto-proclamés « anti néo-colonialistes », l’heure est à la condamnation publique et verbeuse de Dieudonné. 

Communiqué des Indigènes de la République, de l’UJFP, d’EuroPalestine, brusquement empressés, à l’occasion de l’initiative électorale de Dieudonné, de proclamer haut et fort, leur rejet de son alliance avec l’extrême droite.

Tous ces communiqués reposent sur deux énoncés :

Dieudonné ne serait pas un « véritable antisioniste », il ne ferait qu’utiliser une noble cause pour masquer son antisémitisme et celui de ses amis.

Jusqu’ici, les auteurs de ces communiqués avaient choisi de garder le silence sur les précédentes initiatives dudit Dieudonné, car elles ne méritaient pas qu’on en parle, et le faire aurait « fait le jeu » à la fois du « sionisme » et le sien.

Le problème de ces deux argumentations, qui reposent sur l’idée qu’il y aurait en France deux « antisionismes » revendiqués, l’un qui serait une usurpation néo fasciste, et l’autre un combat pour la justice et la liberté ne tient pas à l’épreuve des faits et de l’histoire des idéologies de ces dernières années.

Les faits : on ne peut reprocher à Dieudonné son inconstance dans ses propos.

Dès 2002, celui-ci se dit convaincu de l’existence d’un « lobby juif », et dès ces années, là, il explique bien le sionisme, comme étant non seulement l’idéologie et la pratique de l’Etat Israélien en Israël, mais comme un réseau d’influence mondial qui tient les médias, et les politiques de bien d’autres pays. Dès ces années, il met en œuvre la thèse qui sous tendra tout son engagement, celle selon laquelle le racisme néo colonial serait en premier l’œuvre des maîtres du monde « sionistes », qui auraient organisé la traite négrière, et aujourd’hui organiseraient, grâce à la « pornographie mémorielle » sur la Shoah, la légitimation des discriminations sociales et ethniques qui touchent les descendants des anciens colonisés.

Cette expression extrêmement claire de ses idées n’empêchera pas qu’il bénéficiera à l’occasion de ses premiers déboires avec le monde médiatique et la télé, dont il était jusque là un membre à part entière, du soutien de la plupart des « antisionistes » d’extrême gauche.

En 2004, Dieudonné est un membre phare, avec Alain Soral de la liste EuroPalestine, dont les héritiers officiels déclarent encore aujourd’hui qu’à l’époque son propos était légitime.

Le gros problème, c’est qu’aucun de ces communiqués n’explique en quoi le propos de Dieudonné a changé depuis cette époque, et encore moins, depuis la constitution de sa liste aux élections européennes, qui motive cette « sortie du silence » de ses anciens camarades.

Anciens camarades qui ont gardé pour beaucoup ce silence, lorsque Dieudonné a fait acclamer sur scène, il y a quelques mois, le négationniste Robert Faurisson aux cris de « Vive la Palestine », en pleine offensive sur Gaza.

Objectivement, pour qui se proclame « antisioniste » parce que solidaire des Palestinien(nes), s’il y avait un moment, où la nécessité d’exprimer publiquement sa différence avec les antisémites s’imposait, c’était bien celui-là, celui d’une mobilisation de masse contre la guerre, dont il était nécessaire qu’elle ne soit pas amalgamée et salie par des ordures antisémites. Pourtant, on cherchera en vain une avalanche de communiqués similaires à celle qui a lieu aujourd’hui.

Par conséquent, celle-ci ne peut s’expliquer par la « découverte » d’une alliance de Dieudonné avec l’extrême droite, alliance qui date de quelques années déjà, et que Dieudonné n’a jamais cherché à cacher, lui donnant au contraire et constamment toute la publicité possible.

Dieudonné n’a donc pas changé : son « antisionisme » d’aujourd’hui est celui d’hier.

En quoi se distingue-t-il donc objectivement de celui de ses anciens compagnons ?

Pour l’observateur extérieur, en effet, les arguments des uns et des autres pour se prévaloir d’un « antisionisme véritable » sont un jeu de miroirs sans fin.

Les uns et les autres s’accusent mutuellement de faire le jeu du « sionisme » réel.

Les uns et les autres dénoncent les manipulations des « médias sionistes » : les Indigènes de la République comme Europalestine ont appelé à une manifestation sur ce thème pendant l’offensive israélienne sur Gaza ! Depuis chacun se présente comme la victime de ces médias et présente ses frères ennemis « antisionistes » comme des favorisés.

De même, dès lors qu’un homme politique de l’UMP s’en prend à l’un  ou l’autre camp « antisioniste », les réactions sont les mêmes mais inversées.

Ainsi, lorsque Brice Hortefeux s’en prend aux Indigènes de la République l’an dernier, ceux-ci y voient la marque de l’acharnement dont ils sont victimes et la preuve que leur discours antisioniste fait d’eux les véritables ennemis de la classe dominante. A l’époque, Alain Soral, co-listier de Dieudonné, et ex co-listier d’Europalestine, y voit au contraire la preuve que les Indigènes sont les « idiots utiles » de l’ « Um-ps » et des sionistes, dont ils font le jeu, et qu’il ne s’agit rien d’autre que d’une publicité déguisée.

Mais lorsqu’Henri Guaino s’en prend lui, avec la même verbosité et la même absence d’actes, à la liste antisioniste, les arguments sont les mêmes, mais ils changent mutuellement de bouche. Cette fois, les « antisionistes » de gauche dénoncent la publicité faite à Dieudonné, tandis que celui-ci se prétend le véritable ennemi du système.

Bref, s’il y a finalement un point commun qui émerge, dans les analyses des deux camps « antisionistes », c’est que l’ « antisionisme » est manifestement tout à fait utilisable par la classe dominante….

Autre point commun, et pas des moindres, un discours commun sur l’Europe et sur ce qu’elle pourrait être. Avant le « schisme » provoqué par le dépôt de la liste de Dieudonné, les « antisionistes » , quels qu’ils soient ont soutenu, chacun de leurs côté de multiples pétitions demandant à l’Europe institutionnelle de rompre ses relations avec Israël, de faire pression par tous les moyens possibles sur cet Etat , de reconnaître le Hamas comme interlocuteur politique….

C’est là un bien étrange paradoxe commun à tous les courants « antisionistes » en France , excepté bien entendu les anarchistes et les a-nationalistes qui n’éprouvent aucun besoin particulier de se déclarer spécifiquement antisionistes, et de faire une hiérarchie entre les nationalismes. Tous les autres « antisionistes », qui se déclarent aussi anti colonialistes, semblent pourtant persuadés que l’Europe a un rôle à jouer et doit jouer ce rôle dans le destin du monde et notamment dans les ex-colonies. L’institution politico-militaire européenne ne serait donc pas un ennemi en soi, elle pourrait au contraire être un vecteur de paix et de liberté, pour peu que le « peuple » y envoie les « bons » représentants, qui pratiqueraient un « bon » interventionnisme.

D’ailleurs, si Dieudonné est le seul à être finalement allé jusqu’au bout de ses ambitions électorales, les autres « antisionistes » avaient manifestement le même objectif, celui de créer un parti dont l’ « antisionisme » serait le credo principal sinon unique, avec donc le même présupposé idéologique, le sionisme serait l’ennemi principal à combattre en France aujourd’hui. Pendant la mobilisation contre les bombardements israeliens, si Dieudonné s’agite et cogite déjà avec le centre Zahra , les Indigènes de la République envoient un appel pressant à créer « le Parti antisioniste » .

Cet appel ne comporte aucune exclusive, aucune mention n’y est faite de ceux, qui éventuellement n’y seraient pas les bienvenus, pour cause d’antisémitisme…Mais il ne sera visiblement pas entendu, et c’est donc finalement Dieudonné et ses camarades qui seront en mesure de présenter une liste « antisioniste », pas les « antisionistes d’extrême gauche ».

La rivalité entre les « antisionistes » ne relève donc guère de questions de fond, mais bien plus d’une concurrence dans la course aux élections.

Les deux courants ont la même analyse : la France subirait l’influence extérieure des « sionistes » qui contrôleraient les médias, le monde politique, et la majorité des institutions pour leurs intérêts propres.

Le nationalisme juif serait le seul à être vraiment illégitime, le seul en tout cas aujourd’hui qui étende son influence de manière mondiale : ainsi les deux courants estiment que ce sont les « sionistes » qui tirent les ficelles du gouvernement américain. Les deux courants défendent par ailleurs, becs et ongles d’autres nationalismes, et pas seulement celui de minorités opprimées et sans Etats. Dieudonné comme les Indigènes se retrouvent ainsi dans la défense du régime iranien, auquel on ne concède quelques défauts mineurs que pour mieux exalter son rôle d’opposant au sionisme….

Il suffit aussi de faire l’inventaire des thèmes et des cibles des deux courants , ces dernières années pour voir que ce sont les mêmes : notamment l’importance démesurée accordée aux mêmes personnalités publiques, de Bernard Henry Levy à Finkielkraut, de Philippe Val à Bernard Kouchner, s’est construit le mythe d’une puissance intellectuelle « sioniste » , d’une influence redoutable et supérieure à celle de la myriade d’intellectuels médiatiques et de politiciens , dont il n’est jamais démontré en quoi ceux-ci spécifiquement seraient plus puissants ou plus écoutés que les autres.

Sans compter, naturellement, l’obsession incessante du comparatif des exactions de l’armée israélienne avec le génocide nazi, comparaison qui n’est jamais faite, par les deux courants à propos d’aucune autre guerre, d’aucun autre massacre contemporain, quand bien même il s’accompagne exactement des mêmes massacres de civils, du même acharnement contre une population définie par des critères ethniques, culturels ou religieux.

Il est donc bien difficile de distinguer deux « antisionismes » distincts chez ces courants nationalistes, qui ont été alliés, il y a à peine quelques années. Et force est de constater, que si guerre il y a aujourd’hui entre eux, ce n’est pas le camp des « antisionistes » de l’extrême gauche qui l’a déclaré. Si Alain Soral s’en prend aux Indigènes de la République dès leur création, ces mêmes Indigènes reconnaissent, eux, avoir volontairement gardé le silence sur les actes et les propos de Dieudonné , pendant toutes ces années.

Les communiqués actuels résonnent donc comme ceux d’ex-actionnaires dépités, qui se sont fait voler les bénéfices éventuels d’un fonds de commerce nauséabond.

Comme la longue plainte de soutiens indéfectibles de Dieudonné, qui ne leur a pas renvoyé l’ascenseur et a finalement choisi de mettre sa notoriété au services d’autres « camarades ».

Le discours « antisioniste » de gauche ne change donc pas d’un iota. L’ennemi principal des antiracistes serait donc toujours le « sioniste » et pas l’antisémite, et à aucun moment, les organisations citées plus haut ne présentent comme une erreur le fait d’avoir refusé d’attaquer les antisémites de front, au prétexte que cette stratégie aurait fait le jeu du pouvoir en place.

Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’une partie de l’extrême gauche française a ce discours et cette stratégie. Et les représentants de l’UJFP, ou ceux des Indigènes de la République peuvent bien mettre en avant leurs origines pour se démarquer, il n’en reste pas moins que leurs positions et leurs choix stratégiques sont exactement les mêmes que ceux qui ont conduit une partie des socialistes et des communistes français à creuser leur propre tombe et surtout à donner un formidable tremplin à la droite antisémite à la fin du 19ème siècle.

Bien avant que Drumont, l’auteur de « la France Juive » fasse l’objet d’élogieuses critiques dans certains journaux d’extrême gauche, au moment ou le mouvement du général Boulanger et sa composante antisémite prennent leur essor, la plupart des socialistes, des guesdistes et des blanquistes choisissent dans un premier temps l’alliance, dans la rue et dans les urnes. Et quand ils se rendent compte que celle-ci ne leur est pas avantageuse, la plupart se contentent du « silence » équivoque : aux élections de 1888, certains candidats comme Lafargue choisissent de se retirer plutôt que d’affronter ouvertement les candidats boulangistes, par peur de s’aliéner une partie des ouvriers. D’autres textes, de groupes guesdistes ou blanquistes, justifient  à la même époque le refus d’attaquer les boulangistes antisémites par les propos suivants

« Considérant que , malgré les indignes moyens employés, les suffrages réunis sur le Général Boulanger sont une expression menaçante du mécontentement général contre une République qui n’a été que la République des capitalistes, nous refusons de cautionner l’agitation anti-boulangiste menée par les radicaux et les opportunistes »

« Le danger ferryste étant aussi redoutable que le péril boulangiste, les révolutionnaires ne devraient favoriser ni l’un ni l’autre, et n’avaient pas à faire le jeu de la bourgeoisie en l’aidant à combattre celui qui était à présent son plus redoutable adversaire ». 

A leur propos, Engels, évoquera, non sans raison, le tort immense porté par les socialistes français à la cause du socialisme international et leur reprochera de « n’avoir jamais eu le courage de combattre cette absurdité » et d’avoir ainsi creusé leur propre tombe, et celle du mouvement ouvrier, pour de longues années. L’essor quasi constant de la droite nationaliste révolutionnaire dans les décennies qui suivront ne lui donnera pas tort. A chacune de ses poussées, ceux qui à l’extrême gauche choisiront de reprendre une partie de ses thèmes, ou de ne pas s’y opposer de front, feront à la fois le jeu du pouvoir en place et de la gauche parlementaire, qui aura beau jeu de diaboliser le mouvement ouvrier en se servant de leurs dérives, et celui de l’extrême droite en route vers le fascisme qui utilisera les ambiguïtés de certains discours pour semer la confusion et récupérer une partie des votes ouvriers

Les « antisionistes » de gauche ont adopté la même stratégie, pendant des années , avec Dieudonné ou Kemi Seba. Ainsi, en 2007, les Indigènes de la République éprouvent-ils le besoin de s’élever contre la condamnation de l’antisémite de la tribu K au prétexte que celui-ci aurait été condamné en tant que Noir et appellent à la solidarisation , car à travers lui « 

c’est nous tous, Noirs, Arabes et musulmans, qui avons été condamnés »(1).En 2006 ,bien après la prétendue rupture,  dans un communiqué , Europalestine dénonce le sort de Dieudonné « privé d’accès aux médias , attaqué par « les officines sionistes » (2)

Il  arrive aujourd’hui à ces grands stratèges la même chose qu’à leurs ancêtres politiques, et le fait qu’ils soient ou se revendiquent les descendants de minorités opprimées, qu’ils soient incapables de remettre en cause les collusions idéologiques qui les ont amené à nourrir l’extrême droite raciste ET antisémite, ne fait que rendre plus grave leurs errements.

Peu importe à vrai dire, de savoir si la démarche procède réellement d’un antisémitisme partagé ou de stratégies politiciennes, reste que leur « antisionisme » qui a essentiellement constitué à opposer la lutte contre l’antiracisme à celle contre l’antisémitisme, à défendre, ou au mieux à épargner des antisémites convaincus, a conduit à la création du Parti Antisioniste dont ils avaient rêvé et qui s’avère être un second Front National.

Leurs vagissements indignés contre l’OPA de l’extrême droite sur leur « antisionisme », ne fait que démontrer leur incapacité à être autre chose que le dindon de la farce des fachos de tous bords et n’enlève rien à leur responsabilité écrasante dans la propagation de la haine raciste ET antisémite.

Et, en Europe l’histoire des siècles précédents, démontre sans discussion possible, que cette haine a toujours été l’arme des capitalistes dans leur ensemble pour diviser le mouvement ouvrier, et détourner la colère et la lutte contre les classes dominantes dans des impasses meurtières.

 

(1)Communiqué des Indigènes de la République , 3 décembre 2007

(2)Communiqué Europalestine, mars 2006

http://www.europalestine.com/spip.php?article2024


Moyenne des avis sur cet article :  3.6/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • abdelkader17 3 juin 2009 11:57

    Certains groupuscules dont la mainmise sur la cause Palestinienne n’est plus à démontré sentent désormais pointer une réelle perte d’influence, une marginalité avancée, ces associations dont le fond commerce s’appuie en grande partie sur l’indignation, l’immobilisme et les manifestations folkloriques voient l’intrusion d’un antisionime radical comme une perte substantielle de leur crédibilité, un danger effectif.
    Toutes ces situations masquent mal des rapports de domination bien établis ou la cohérence et la cohésion n’a jamais voix au chapitre.
    Les intellectuels communautaires ont une influence certaine, en témoigne la parution de chaque ouvrage du médiocre BHL qui dispose d’un réseau d’influence hors norme.
    Des types comme Barbier apologiste de crime de guerre a Gaza peuvent se répandre sans que ça suscite la moindre indignation dans un média national au nom de la défense des valeurs de l’occident, le thème de la guerre des civilisation n’est jamais loin.
    Un second front national vous y allez fort, ce parti est plus représentative d’une composante
    plurielle de la société ou toutes les sensibilités ont voix au chapitre, toutes ces sensibilités idéologiques ne se réduisent en aucun cas à un ersatz du FN.


    • Stéphane Bouleaux 3 juin 2009 12:14

      Dieudonné et le centre chiites « zahra » , c’est la foire aux racistes et extremistes.

      Il est incroyable qu’on laisse s’exprimer ces personnes qui sont soutenus par des groupes terroristes.


      • abdelkader17 3 juin 2009 18:26

        @Bouleaux
        terroristes pour la bien- pensance occidentale qui soutient corps et âme l’état raciste d’israel, au moyen orient et dans le tiers monde ces groupes sont légitimement perçus comme des organisations de résistance luttant contre un colonialisme implacable et qui ne prive pas depuis un demi siècle pour commettre des excés en tout genre.


      • Stéphane Bouleaux 4 juin 2009 10:41

        "bien- pensance occidentale qui soutient corps et âme l’état raciste d’israel, au moyen orient et dans le tiers monde ces groupes sont légitimement perçus comme des organisations de résistance luttant contre un colonialisme implacable... blabla...« 

        Ouais abdel ! T’as bien appris la lecon de ton imam !

        C’est de la faute des occidentaux si les terroristes musulmans font peter des bombes dans des trains, devant des maternelles, dans les mariages, coupent les tetes des touristes et tuent 3000 personnes qui allaient bosser !

        De TRES BEAUX EXEMPLES DE »RESISTANCE" ...

        Pauvre idiot !


      • abdelkader17 3 juin 2009 12:48

        @MCM
        Il faut reconnaitre que la révolution mondiale est désormais islamique le vieux tiers mondisme bon teint c’esr révolu.


      • Flo Flo 3 juin 2009 13:55

        Toujours plus ridicule, mon pauvre MCM...


      • Flo Flo 3 juin 2009 13:59

        Et Abdelkader qui en remet une couche...
        Décidément ces articles sur Dieudonné, qu’ils soient bons comme celui-ci ou ridicules comme celui de Ramila donnent lieu à des fils de commentaires qui valent leur pesant de cacahuètes...
        « les fondations antisémites cachées des officines gauchistes »... mouarf arf...
        « La révolution mondiale islamique »... mouah ah ah...
        Allez-y, rivalisez de connerie, je vais chercher du pop-corn et je reviens...


      • Flo Flo 3 juin 2009 14:54

        C’est bien, continue...
        (je suis un homme, soit dit en passant)


      • Flo Flo 3 juin 2009 15:08

        Présomptueux.


      • abdelkader17 3 juin 2009 12:15

        @Bouleaux
        Vive la démocratie.hahahahaha


        • Stéphane Bouleaux 4 juin 2009 10:45

          je te cite :« la révolution mondiale est désormais islamique »  !!! LOL

          Ca n’est surement ni une révolution démocratique, ni une révolution culturelle, ni une révolution sociale.

          Ca ressemble beaucoup plus à un laché de fous sortis d’un asile ou à une forte augmentation des mariages cosanguins...


        • Flo Flo 3 juin 2009 15:22

          C’est de l’humour ?
          Dans le cas contraire, envisagez de consulter, il y a des spécialistes pour ça.
          La paix au moyen-orient...
          Hubert, vos interventions font l’apologie de la CONNERIE, que certains veulent stigmatiser mais la CONNERIE triomphera toujours.
          Un CONNARD comblé.


        • Flo Flo 3 juin 2009 15:56

          Inutile de signer les vôtres pour que chacun comprenne ce que vous êtes.
          Nul besoin de chercher à vous démasquer, c’est déjà fait.


        • abdelkader17 3 juin 2009 13:38

          Alors Hubert comment ça se passe à l’ambassade les camarades ont du boulot en ce moment.


          • Thémis 3 juin 2009 19:36


            Enfin un article bien construit sur le PAS parlant de sa « responsabilité écrasante dans la propagation de la haine raciste ET antisémite ».

            Évidemment, il n’est pas en haut de « Une » et ne possède pas une photo ni des allusions propices à générer un buzz, mais cela doit être dû au hasard...

            Agoravox sachant si bien souffler le chaud et le froid afin de ratisser large, gageons que cet article n’est pas seulement un alibi visant à démontrer que le journal citoyen ne fait pas que soutenir le clown triste aux molles quenelles et soutiens pour le moins douteux, voire criminel (cf.Carlos).

            Merci donc à son auteur n’ayant même pas écrit un commentaire auparavant (et à l’inscription si récente), dont une formidable coïncidence a fait paraitre son premier et si bion article aujourd’hui, en miroir inverse d’un habituel article pour le PAS....


            • abdelkader17 3 juin 2009 20:46

              @Thémis
               Toujours ce même registre éculé, si nous en sommes à cette situation aujourd’hui il faut bien admettre que les sionistes en sont les premiers responsables, les condamnations constantes pour antisémitisme comme vous le faite sont totalement contre productives, elles produisent même l’effet inverse.
              Le chantage à l’antisémitisme, occulte un véritable débat de fond, peut on aujourd’hui sereinement critiquer la politique coloniale d’israel, quel rôle joue les élites communautaires, leur influence disproportionnée dans les médias et dans la politique.
              Sarkozy à décidé de s’aligner sur israel de la la façon la plus servile et la plus stupide qui soit, on expurge l’administration, le pôle audiovisuel extérieur de la France de ses éléments « pro arabes ».
              On encourage l’extrémisme israelien à aller de l’avant par la reconduite et le renforcement d’accords de coopération, dans le même temps on vote des résolutions contre l’Iran le Hezbollah et tous ceux qui refusent le diktat occidental.
              Ce n’est plus jouable, les 5 siècles de domination occidentale sont désormais révolus ce ne sont pas les gesticulations Sarkozyste qui inverseront la tendance.


              • Stéphane Bouleaux 4 juin 2009 10:47

                On devrait donc penser que les attentats en egypte, aux états unis, devant des ecoles, dans le metro c’est de la faute d’israel ???

                T’as 15 ans ou quoi ?


              • yvesduc 3 juin 2009 21:12
                Merci pour cette excellente analyse et ces arguments pertinents. Mais petite coquille : j’ai l’impression que l’auteur place le PAS à l’extrême-droite alors que la gauche et la droite sont présentes au PAS. Je ne saurais dire dans quelles proportions mais ça a l’air équilibré.

                La différence avec les autres mouvements pro-palestiniens se trouve dans la stratégie de communication (recours à la provocation pour exister médiatiquement), dans une plus grande défiance envers le système et dans l’absence de sectarisme envers les antisémites (ce qui ne signifie pas qu’il y en ait, la machine à calomnier allant bon train. Témoignage personnel : je n’ai pas rencontré d’antisémites au PAS).

                • yvesduc 3 juin 2009 21:31
                  Hum, je réalise que je n’ai pas bien compris la fin de l’article et malgré plusieurs relectures, je n’y parviens toujours pas. Il est toutefois amusant de lire que : « Peu importe à vrai dire, de savoir si la démarche procède réellement d’un antisémitisme partagé ou de stratégies politiciennes, (...) », ce qui écarte la possibilité d’éprouver de la compassion pour la tragédie palestinienne ! Dès lors, le PAS est forcément « source de haine et d’antisémitisme » puisqu’il ne lui est pas accordé le droit de s’émouvoir du sort des Palestiniens ni de proposer une solution politique mettant fin au conflit.

                  Autre précision : le PAS n’est pas un « second Front National ». Les anciens du Front que j’ai rencontrés étaient en rupture avec leur ancien parti, comme Soral comme chacun sait.

                • xray 3 juin 2009 21:50

                   

                  L’EUROPE EST SIONISTE 
                  Lorsque l’on découvre certains commentaires,  on reconnaît la même horde d’abrutis et d’ignorants qui ont réagi à l’intervention du Pape lorsque celui-ci a affirmé que le préservatif ne protégeait pas contre le virus imaginaire du Sida.  

                  On pourra toujours dire et redire sur les célèbres protocoles, il faut bien reconnaître que le Sioniste-catholique a fait des ravages considérables dans les cerveaux morts abrutis d’ignorance, de rêves, d’imaginaire,  d’ignorance pour le mensonge (De croyances).  


                  Un Rabbin appelle à voter pour la liste anti sioniste.
                  http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2009/05/08/un-rabbin-appelle-a-voter-pour-la-liste-anti-sioniste.html

                  Un vandalisme institutionnel 
                  http://pour-vivre-heureux-vivons-cache.i-clic.net/article-244833.html 

                  Le Grand Guignol politique
                   
                  http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/ 

                  La niche à chien fait de la résistance.
                   
                  (Par nature, les fonctionnaires sont toujours à la recherche de quelque chose à voler.) 
                  http://echofrance23.wordpress.com/ 

                  Depuis 5 000 ans ! Quoi de neuf ?
                   
                  http://echofrance36.wordpress.com/2008/10/22/depuis-5-000-ans-quoi-de-neuf/ 



                  • franck2009 3 juin 2009 22:42

                    Je suis passé du premier paragraphe au dernier.

                    Ccl de l’auteur : Les antisionistes sont antisémites. Effectivement assez original comme position.

                    Le problème aujourd’hui c’est que tout le monde s’en fout de passer pour antisémites....personnellement j’assume complètement. Se faire traiter de fachos et d’antisémites par des judéo-nazis reste un vrai plaisir d’esthète...c’est un peu snob, mais tellement bien porté, légèrement décadent et suprêmement fun....pour ne pas dire trop cool...

                    « Espèce d’anti-sémite » me dit mon copain Olivier en rigolant.....quand je lui fais part de mon projet d’acheter un drapeau nazi sur internet...pour le placer à côté d’un drapeau états-unien et israëlien ....

                     :)


                    • Nico 4 juin 2009 01:53

                      Bel article

                      Si vous écrivez avec raison que rien ne diférencie ces deux antisémitismes, c’est bel et bien que personne ne peut y trouver de différence réelle. La preuve, vous êtes obligé de nous dire préalablement que le camp de l’antisionisme (je dirais volontiers l’antisémitisme, mais il faudrait parler de Le Pen, Mégret et les autres, qui sont une autre sous-espèce ) est divisé. En effet, il a fallu que vous nous l’appreniez pour qu’on le sache.

                      Le caractère obsessionnel, le fait de voir la main des Juifs partout, la réduction des problèmes u monde à la politique israélienne, il est dommage qu’avec des idéologies venant du même puisard nauséabond ils en soient encore à de tels désaccords. Je vais leur révéler enfin la vérité sur cette discorde :

                      Un peu d’humour :

                      Pour que ces hommes d’exception se disputent, il y a forcément quelque part la main des Juifs et d’une organisation pour la suprématie juive mondiale ! [note au modérateur, je ne fais que parodier des discours très sérieux]. Dans cette partie de billard à trois bandes (Dieudonné/Soral, les organisations anciennes, Le Pen), si un fait le jeu du sionisme, c’est qu’il est juif. Mais qui ? Ce sont des antisémies fanatiques !

                      Le Mossad a peut-être renfloué les finances du FN, pour que celui-ci affaiblisse l’antisionisme (autre hypothèse), ce serait la meilleure solution. En effet, ces tristes sires sont antisémites depuis le début, se dire que par exemple Le pen, 20 ans après le Durafour crématoire, est juif semble étrange (mais plus plausible que de voir le métis Dieudonné en Juif)

                      Conclusion : Le Mossad paie le FN pour qu’il affaiblisse la résistance antisioniste en attirant Dieudonné, ce qui décribilise le mouvement et laisse libre cours à la domination mondiale du sionisme.

                      On mesure l’ampleur du périls sioniste !


                      • Nico 4 juin 2009 12:39

                        Je n’ai pas précisé, mais un lecteur attentif l’aura compris, que je préfère l’hypothèse de la main du Mossad à celle d’une « judéité » cachée de Le Pen, Soral ou Dieudonné.


                      • pigripi pigripi 4 juin 2009 11:18

                        QUI FINANCE LA CAMPAGNE LUXUEUSE DE DIEUDONNE ?

                        • Ce que je trouve super c’est la présence d’une voilée dans le groupe de Dieudo photographié sur sa propagande électorale que je viens de recevoir à la maison

                          et qui clame : « Pour une Europe libérée de la censure du communautarisme des spéculateurs et de l’Otan. »

                          Une femme voilée qui affiche la religion qui la minorise c’est ça être libre ?
                          Et c’est pas du communautarisme que revêtir un uniforme religieux en dehors des lieux de culte ?
                          Et spéculer sur la dette coloniale pour bafouer les principes républicains d’égalité des sexes et de laïcité c’est pas de la spéculation, ni du communautarisme ?

                          Et qui a spéculé pour payer au Dieudo ces photos et affiches qui sont les plus luxueuses de cette campagne électorale ? ( il suffit de les comparer à celles des autres candidats pour le voir)

                        • Les 8€ demandés pour participer à son meeting - et qui n’ont pas forcément été payés par les participants - c’est pour faire croire que ce sont les militants de son parti et autres supporters qui payent sa campagne -pour faire semblant d’être transparent - quand il est évident qu’elle coûte des millions d’euros ce qui veut dire que des gens très très fortunés ont mis la main à la poche.

                        • D’où vient cet argent ?
                          Qui est derrière le clown ?

                          Sans doute le lobby juif et les francs maçons ))))))))))) car, depuis la dernière guerre mondiale, tout le monde sait qui sont les « spéculateurs ». (c’est ainsi que les nazis et les vichyistes désignaient juifs et francs maçons, les éternels boucs émissaires)

                          Qui oserait dire que, derrière le clown sinistre il y a l’Arabie Saoudite (La mecca oblige), la Russie (pour torpiller l’Europe qui voudrait lui voler l’Ukraine et la Moldavie), Bush (qui veut garder le contrôle sur le pétrole irakien), Dubaï (qui est en train de rafler toute l’industrie automobile européenne), la Syrie (qui veut faire chier la France qui soutient le Liban), l’Algérie (pour laquelle la France est une willaya), etc.

                        • Cherchons encore : qui a intérêt à déstabiliser notre république laïque et l’unité européenne ainsi que son poids économique et politique ?
                        • Sur le plan national, qui a intérêt à renforcer l’extrême droite au premier tour pour rafler ses voix au second ? Le véritable second tour étant les présidentielles de 2012 qui sont l’unique préoccupation du pouvoir en place.

                        • Nico 4 juin 2009 12:35

                          Il y a un très bon article de Zélote la dessus, qui est sur l’AV il me semble, et sur le blog de Cosmic Dancer.

                          Dieudonné serait plus financé par l’Iran, qui est embarqué dans un discours antisémite forcené, et qui veut prendre le rôle de leader de l’antisémitisme (appelé « antisionisme ») arabo-musulman, pour établir un leadership sur cette zone, au détriment des états arabes et sunnites du Golfe. 

                          Les deux clowns de cette farce ne sont même pas en free lance.


                        • pigripi pigripi 4 juin 2009 11:34

                          DIEUDO, SARKO, ABDELKADER17 et consorts, MEME COMBAT ......

                          Je trouve qu’il y a un point commun entre Dieudo et Sarkozy, Lefebvre, Orelsan, Abdelkader17, katalizeur, Fouadraiden, Paradizal, Allègre : des petits mâles qui se prennent pour des dieux que le monde entier doit remarquer, à défaut d’admirer.

                          Car vous avez bien remarqué que ces charmants personnages sont tous des mâles ...Un hasard ?

                          Le pen et Villiers qui sont des anges à côté de ces individus, ont le « mérite » de leur professionnalisme qui peut au moins avoir une vertu pédagogique pour ceux qui veulent faire de la politique, sans pour autant partager leurs idées. Leur accorder ce « mérite » n’est pas peu dire vu leurs idées nocives pour la démocratie.

                          Ces petits mâles que j’ai cités, sont prêts à tout pour prendre le pouvoir, le garder le plus longtemps possible et en jouir au maximum. Que ce pouvoir soit médiatique (avec toutes les retombées matérielles avantageuses), qu’il soit politique ou idéologique, ou bien les trois à la fois, qu’importent les moyens - spéculation, mensonges, manipulations, censure, mauvaise foi, culpabilisations, corruption, chantage et menaces explicites ou implicites - pourvu que l’on domine.

                          Les premiers cités n’ont pour technique que touiller la merda pour se faire remarquer à n’importe quel prix et dans l’environnement qu’ils peuvent occuper ( de AGVX au monde entier en passant par la France et l’Europe).

                          Des minables indignes du respect que je porte à l’humanité mais dangereux pour son intégrité.


                          • Nico 4 juin 2009 12:27

                            Quand on voit la disproportion de la population carcérale entre hommes et femmes, on ne peut que vous donner globalement raison. Par contre, même si vous amenez un angle de vue intéressant, il faut que je « digère » votre idée.

                            J’ai quand même un contre-exemple en tête, Ségolène Royal, qui en devient pathétique à force de vouloir montrer au monde qu’elle existe, incapable d’accepter l’idée qu’elle n’est pas présidente. Rachida Dati est aussi un peu dans ce style exhibitionniste. Dernier cas qui me vient en tête, Victoria Beckham, qui a une peur panique de redeveni anonyme, et qui a don réorienté la carrière de son mari, en en faisant plus un jet-setteur qu’un footballeur.

                            Le pen et Villiers ont un discours différent, car il est bien plus construit intellectuellement et ils ont un langage bien plus riche. Le Pen est le dernier vrai orateur, le dernier tribun de la politique française, j’aurais aimé qu’un homme politique dont j’estimerais le discours puisse être aussi bon que lui dans ce domaine.

                            Pour Abdelkader17 et Fouadraiden, j’ai presque autant que vous l’impression d’un égocentrisme forcené. Par contre, je crois que dans leur cas, cette perception résulte aussi d’un discours réducteur qui brasse de manière obsessionnelle les 2-3 mêmes thèmes. Il faudrait voir s’ils postent plus que d’autres « gachettes » de l’AV, mais ni vous ni moi n’irons éplucher de la sorte l’historique des commentaires d’un inscrit (on ne va pas finir comme certains). Gazi poste comme un forcené, uniquement sur certaines thématiques, mais on le soupçonnera moins spontanément d’égocentrisme.

                            Il y a pour moi d’autres posteurs qui seraient aussi condamables, mais qui procèdent différemment, en nous abreuvant de longs posts obscurs, souvent dans d’interminables soliloques sur des thématiques paranoïaques. Je dirais même qu’ils ont moins à dire qu’Abdelkader 17 et Fouadraidren, leurs posts sont moins nombreux (quoique autrement plus longs). Eux aussi ont le besoin de se faire remarquer.

                            Vous savez Pipigri, il y a des personnes sorties des cités qui appellaient Sarkozy le « loubard en costume », tant la dégaine, le costume, la gestuelle et la manière de parler du personnage leur rappellaient des petits voyous un peu montés en grade. Notre « cher » président avait aussi le surnom « Sarkoface » (au lieu de « Scarface »), c’est vrai que la comparaison avec Tony Montana n’est pas idiote.


                          • Flo Flo 4 juin 2009 14:26

                            Les personnes qui viennent dans un espace public pour y exprimer leur opinion ne sont pas dangereuses, bien au contraire ; le débat sur l’agora est la base de la démocratie.
                            Même si ces personnes parlent fort ou défendent des opinions déplaisantes, je ne pense pas que cela en fasse des menaces pour l’intégrité de l’humanité, vous exagérez !
                            Il faut aussi prendre en considération le fait que les débats ont lieu par écran interposé, ce qui permet à chacun de se laisser aller à des débordements ou des attaques qui, tout violents qu’ils soient, ne font de mal à personne et contribue à un certain folklore. Ne nions pas qu’il peut être distrayant et drôle de lire certains dérapages verbaux...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Luftmenschen


Voir ses articles







Palmarès